Lorsque je suis arrivée sur le chemin Youri m’y attendait. Un chemin gris, triste et sans lumière, Youri assis semblait complètement figé, ankylosé à cet endroit. Son regard était vide et j’avais l’impression qu’il s’était habitué à rester assis seul dehors dans le froid. Je me suis approchée doucement de lui pour ne pas lui faire peur, et lorsque je me suis arrêtée doucement de lui pour ne pas lui faire peur, lorsque je me suis arrêtée à quelques mètres je l’ai appelé doucement plusieurs fois par son nom avant qu’il ne tourne la tête vers moi, les yeux cette fois-ci curieux et remplis d’une grande lueur d’espoir. Je l’ai appelé une dernière fois et lui ai dit que c’était bien lui que je venais voir. Je me suis présentée et lui ai expliqué que j’avais des messages de la part de sa gardienne :

Je souhaitais lui dire ces messages :

Mon Youri je t’aime tellement, tu me manques terriblement, je pense à toi tout le temps, tu étais un être extraordinaire tu as illuminé la vie de Vassili et celle de ta maman. J’espère que tu me pardonneras de t’avoir conduit vers la mort. Je n’accepte pas ton départ, nous avions encore tant d’années à passer ensemble… Zoya te cherche partout et Odin est triste. Tu m’as réconforté par ton amour quand je n’allais pas bien. Je t’aime mon Youri. J’espère que tu es bien où tu te trouves maintenant, tu ne méritais pas de partir, nous voulions prendre soin de toi et t’aimer encore longtemps. Ta maman souffre beaucoup car elle n’était pas avec toi lors de ton départ et elle se demande où tu es si tu vas bien.

 

Pendant que je lui lisais le contenu, je pouvais observer un changement chez lui, je pouvais le voir rayonner de lumière, il s’est rapproché de moi pour me dire :

Je suis très ému, je suis très content d’avoir cet échange avec toi, de recevoir ce beau message d’amour et de pouvoir t’en donner pour elle, ma maman. Je sais que mon départ brutal la plonge dans une grande et effroyable détresse, et j’ai tellement de peine à la voir si triste, si malheureuse et se torturer l’esprit. Elle a été là pour moi, elle m’a permis d’avoir une nouvelle chance de pouvoir faire confiance aux humains, et surtout elle m’a aimé, choyé, respecté et permis de vivre des moments merveilleux en sa présence, avec elle, Vassili et mes compagnons.

Et moi je la laisse si brusquement alors qu’elle m’a emmené et laissé chez le vétérinaire, mon petit cœur n’a pas résisté à cette sédation et j’ai fait le grand saut alors qu’elle n’était pas là, qu’elle n’a pas pu m’accompagner, et cela rajouté de la culpabilité à sa grande souffrance, moi je ne me sens pas le droit de la laisser et je reste là à errer dans son quotidien, à l’accompagner comme son ombre à m’accrocher à elle, à eux tous et à leur puiser leur énergie. Je sais que je lui manque et je sais qu’elle regrette d’avoir fait ce choix de me faire faire ce détartrage, et en même temps elle l’a fait pour mon bien, pour me permettre de garder mes petites dents le plus sainement possible, et c’est mon petit cœur qui n’a pas résisté.

Il est vrai que j’étais particulièrement fragile depuis mon arrivée chez elle, et surtout ces derniers temps. Je ne saurais lui dire mon âge, c’est une notion que nous ne connaissons pas, mais je pense bien avoir été plus âgé que ce que le vétérinaire avait estimé. Je me sentais fatigué, ma carapace, mon enveloppe corporelle et toute ma charpente étaient bien usés. Mes oreilles aussi étaient en souffrance et mon petit cœur encore plus.

Dis-lui de ne pas culpabiliser, la culpabilité est un obstacle qui m’empêche de continuer ma route, et elle de trouver la paix dans son cœur et son esprit. Je sais que je lui manque et elle me manque aussi, même si moi je peux encore la voir et l’entendre, ne plus pouvoir me manifester physiquement à elle pour lui donner et recevoir des câlins est une dure épreuve pour moi aussi. Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui que moi aussi je l’aime très fort. Je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et je lui suis tellement reconnaissant de tout l’amour qu’elle ma apporté elle, et Vassili aussi, et que ma vie à leurs côtés a été une existence de rêve.

Depuis mon adoption, même si j’avais encore parfois des moments très difficiles à vivre car des mémoires bien traumatisantes émergeaient et étaient encore omniprésentes de ma vie d’avant, avec des maltraitances et un abandon en pleine ville, même si ces souvenirs sont restés ancrés dans ma psyché, je ne peux que lui dire merci pour ces merveilleux moments de pur et grand bonheur. Depuis que j’étais chez elle, je me suis réconcilié avec l’humain et j’étais heureux, si heureux avec vous. Cet accident cardiaque, c’est pas de chance, et c’est compliqué pour moi car je n’avais pas préparé mon départ, mais ici ce n’est plus ma place et j’ai besoin d’aide pour monter au jardin des animaux me reposer et me ressourcer, et te permettre à toi de commencer ton travail de deuil. Tant que je reste là ce n’est pas bon pour moi ni pour vous, et encore moins pour mes compagnons qui me voient et que ça perturbe beaucoup.

Je l’ai rassuré et lui ai dit que j’étais aussi là pour l’accompagner pour faire son passage ;

Beaucoup, beaucoup de gratitude d’être là pour nous. Ma maman en a grandement besoin aussi, nous étions si proches, si fusionnels et elle a pu, grâce à moi, se reconnecter à son petit enfant intérieur, le chérir et le nourrir de tendresse à travers moi. Elle a elle aussi connu l’abandon et elle connaît cette grande souffrance du cœur, cela nous a bien rapprochés (miroir).

Dis-lui de ne pas s’en vouloir, je n’ai rien à lui pardonner, ce n’est pas de sa faute, celle du docteur non plus, sauf que j’étais sans doute trop fragile pour une anesthésie, et je l’aurais été de plus en plus, mes problèmes de santé étaient bien présents et réels. J’avais aussi des bobos dus à l’âge dans tout mon corps et depuis que je suis parti je me sens de nouveau tout léger.

Je ne ressens plus aucune douleur, et il me tarde maintenant d’avoir pu communiquer avec toi grâce à cette dame, de rejoindre ce haut-lieu magique d’où je pourrai te faire des signes, t’envoyer des ondes positives et divines. Et puis tu sais mon âme est éternelle, elle perdure et aspire, lorsque tu seras prête, à te revenir. N’aie aucun doute nous nous retrouverons, j’endosserai le costume qu’il te plaira et nous pourrons continuer notre belle histoire d’amour ensemble. Ne me pleure plus, fais-moi confiance comme je l’ai fait, et lorsque tu te mettras à ma recherche je me mettrai sur ton chemin.

Puis tous les deux nous avons emprunté ce chemin si triste qui au fil de nos pas devenait de plus en plus lumineux. Lorsque je me suis arrêtée devant le pont des fleurs, il m’a dit

Merci, merci à toi, à ma maman, dis-lui que je l’aime d’un amour incommensurable et que mon souhait le plus cher est de la retrouver sur le plan terrestre. Elle a besoin de moi, de ma présence pour avancer sur son chemin et lui donner force et courage.

Puis il l’a traversé et s’est noyé dans la belle lumière de l’escalier de l’arc en ciel. Au revoir Youri, paix à ton âme, repose-toi et ressource-toi et à bientôt !