La connexion avec Zefir s’est faite dans cette belle et luxuriante prairie qui se trouve après l’escalier de l’arc en ciel et juste avant l’entrée du paradis des animaux. Zefir, couché de tout son long sur le ventre s’amusait à regarder les abeilles se poser d’une fleur mellifère à une autre et les papillons blancs, orange et dorés tournoyer autour des arbres à papillons blancs et violets. Le voyant très occupé à son jeu, je me suis arrêtée quelques instants pour profiter du paysage et de la grande plénitude qui régnait dans ce lieu. Après quelques instants je l’ai appelé doucement par son nom et au bout du second appel il a tourné la tête vers moi, le regard curieux, les oreilles dressées et s’est aussitôt levé pour venir vers moi et me dire :

Je t’attendais. Depuis qu’elle a compris et décidé de me laisser partir je suis monté dans ce haut lieu magique et maintenant, comme tu peux l’observer, je me sens en paix. Je me suis déjà bien reposé et ressourcé, je savais qu’elle ferait appel à toi pour me donner des messages, et depuis quelques jours maintenant je suis ici dans cette belle clairière où tout est en paix et en harmonie. Sa douleur, sa grande détresse m’ont retenu dans le bas-astral, mais depuis que sa volonté a acté de me laisser faire le passage, je me sens de nouveau bien et je peux à présent déjà courir, jouer et m’amuser comme dans le temps.

Si je reste là avant de rejoindre Félix et les autres congénères et animaux, c’est parce que je voulais vivre cet échange avec toi en toute intimité. Mais dis-moi, qu’as-tu à me dire ou me demander ?

Je me suis présentée et lui ai lu le contenu des missives de sa gardienne :

« Je t’aime pour l’éternité, mon ZEFIR magique !

Je te redemande pardon, comme je l’ai fait de ton vivant, pour les 3 jours de 2022 où je t’ai beaucoup grondé pour ton caca mou sur tes pattes et dans le lit (il faisait des diarrhées récurrentes, depuis 2014).

Je pense aujourd’hui qu’en fait,  tu « absorbais » les énergies négatives que m’envoyaient certaines personnes de mon entourage et de mon travail !

J’espère et j’ai demandé à l’Univers de te retrouver là-haut quand le temps viendra pour moi de quitter cette terre.

Merci de toute mon âme pour ton AMOUR et ta présence à mes côtés , dans les moments difficiles ainsi que dans les moments heureux !

Merci pour cet immense  BONHEUR que tu m’as apporté  ! « 

 Mes questions à ZEFIR :

 Te trouvais –tu dans l’un des deux engins que j’ai aperçu dans le ciel, le samedi 21 janvier à l’heure exacte de ton départ du 14 janvier ? ( j’ai aperçu en effet, 2 petits engins comme des bols blancs, avec les bords comme en  papier argenté étincelant, montant rapidement et verticalement dans le ciel. Ils ont monté si haut qu’après 5 minutes ils ont disparu dans le ciel)

As-tu bien senti mes mains et mes caresses, lors de ton « euthanasie » chez ton véto préféré ?

As-tu « planifié » cet AVC qui m’a « obligée » à ce dernier acte d’amour ? Moi, j’ai toujours souhaité  que , lorsque le moment de départ seras venu, tu « parte » paisiblement chez moi, dans ton sommeil par exemple.

Penses-tu , ZEFIR, revenir chez moi ou chez ma famille ?

Es-tu déjà arrivé au Paradis des Animaux ?

As-tu rencontré Félix, le chat de ma maman ainsi que ma maman ( habitant à l’étranger, ma maman t’as « connu » qu’à travers les photos) ?

 ZEFIR adoré, as-tu un message pour moi à me transmettre grâce à Christiane ?

 Message de mon fils Stéphane pour ZEFIR : 

 « MERCI ZEFIR POUR M’AVOIR RENDU MEILLEUR ! »

 

Merci, merci, dis-lui merci pour son merveilleux message d’amour empreint de regrets, de culpabilité et de tant de nostalgie et de gratitude. Dis-lui que moi aussi je l’aime, je les aime tous les 2 d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je n’ai rien à lui pardonner, j’étais un chat timbre-poste chargé de lui apprendre le détachement affectif, mais aussi nettoyeur bien sûr, et il m’incombait de la débarrasser de toutes les énergies qui ne lui appartenaient pas. Je l’ai fait pour elle, pour la  protéger et c’était mon travail, rien de plus normal.

Il est vrai qu’elle est très jalousée et les énergies qu’on lui envoie ne sont pas toujours très saines. Cela la perturbe et la fatigue, c’était mon rôle de l’en débarrasser. Qu’elle ne culpabilise pas pour ça et qu’elle ne s’excuse pas de m’avoir grondé, je sais combien les malpropretés surtout les traces dans le lit lui ont posé beaucoup de désagréments, c’est à moi de lui dire merci et de m’excuser pour ces tracas et les mauvaises odeurs.

Dis-lui que je me suis toujours considéré comme son bébé, son garçon, et Stéphane était un frère pour moi. Il a beaucoup appris à mes côtés, je m’occupais aussi de ses énergies à lui et il avait bien sur sa place avec nous. Il a su, grâce à moi se reconnecter à sa source, cela lui a permis de sentir en lui une force et une confiance, et lui a fait retrouver son chemin et sa vérité. Oui j’ai apprécié sa présence et je ne peux que les féliciter pour les bons moments et les belles années que j’ai vécus avec eux.

J’étais très complice et fusionnel avec ma maman et j’ai traversé avec elle des périodes heureuses remplies de joie, mais aussi des moments un peu plus difficiles pour elle, et notamment le départ de sa maman. Dis-lui que même les moments plus douloureux et critiques ont été des moments remplis d’amour et de joie, et je l’ai toujours accompagnée de tout mon cœur. Je l’aime et je sais que je lui manque.

Depuis mon départ son cœur lui semble vide et sa maison aussi. Dès le moment où elle a décidé de me laisser rejoindre ce haut-lieu magique, j’ai pu continuer ce beau chemin de lumière qui m’a mené au pont des fleurs et je n’avais pas peur. On m’attendait de l’autre côté, il y avait Félix, sa maman et tant d’autres ancêtres et animaux. Elle ma guidée dans l’escalier de l’arc en ciel et m’a chargé de te dire qu’elle t’aime très fort et qu’elle sera toujours là pour toi, pour vous.

J’aurais pu, grâce à ton aide pendant que le docteur m’aidait à partir, rejoindre tout de suite cette belle lumière, mais dès que j’avais fermé les yeux, mon départ était pour toi inacceptable et ta grande souffrance m’a empêché d’emprunter ce chemin jusqu’à ce week-end.

Ce n’était pas moi les 2 petits engins comme tu cites, c’étaient tes guides. Ils ont essayé de te montrer qu’il existe autre chose derrière le voile, et que même si on ne peut pas toujours le voir, il se passe des choses dans l’invisible. Après la mort il y a la renaissance et mon âme, tu le sais, elle perdure.

Depuis mon arrivée ici je me suis déjà bien réparé et lorsque tu seras prête et te mettras à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur ton chemin. Bien sûr que mon âme aspire à te revenir, tu as encore besoin de moi pour t’accompagner sur ton chemin et j’endosserai le costume qu’il te plaira. Ne te torture pas l’esprit quant à mon départ. Bien sûr que j’aurais aimé t’éviter ce terrible choix de devoir m’emmener et m’aider à partir, mais c’était aussi pour t’éviter des moments encore plus pénibles, et cela m’a permis de faire le grand saut et de souffler la flamme de ma bougie en toute dignité.

Merci, beaucoup de gratitude et cela grâce à ton courage, ton amour pour moi et ta grande et immense bienveillance. Tu es pour moi la plus belle âme qui existe sur terre, tu es mon ange terrestre et je te remercie  pour l’empathie et la compassion que tu as dans ton cœur pour les animaux et tous les êtres de la terre.

J’ai hâte de revenir, même si là-haut c’est le nirvana, pour moi le paradis est sur terres avec toi, à tes côtés. Alors n’hésite pas à m’ouvrir très vite la porte de ta maison et nous pourrons continuer notre belle histoire d’amour ensemble. En attendant je veille sur toi et Stéphane et vous envoie plein de bonnes énergies. Je vous aime, votre Zéfir est fier de vous et vous dit à bientôt sur terre.