Zender tu viens d’être adopté d’un refuge en Roumanie, où tu as vécu depuis tes 3 mois. Ta gardienne voudrait tout d’abord que tu saches qu’elle t’aime énormément et qu’elle a eu un gros coup de cœur pour toi alors qu’elle ne voulait pas d’animaux à Paris, mais elle sait que tu seras beaucoup mieux avec eux, même si les conditions ne sont pas optimales. Elle fera en sorte que tu ne manques de rien et bientôt ils auront une maison à la campagne.

Dis-lui merci, je suis très touché même si j’ai encore beaucoup de mal à m’adapter et à dompter mes peurs. Je sais qu’elle m’aime, j’ai ressenti la grande générosité de cœur chez cette dame, mais je me sens encore très perturbé et j’ai beaucoup d’angoisses. Qu’elle ne m’en veuille pas, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, c’est plus des peurs, qu’elle le comprenne. J’ai vécu toute ma vie ou du moins ce dont je me souviens, en refuge et je ne suis pas habitué au confort d’une maison et encore moins que des humains sont là pour moi et s’occupent de moi.

Au refuge j’étais un solitaire et chacun vivait pour soi dans l’espoir qu’un jour un humain ait un coup de cœur et reparte avec nous. Je pensais que j’y passerais ma vie et que jamais personne n’aurait envie de me recueillir. Je me suis trompé et malgré mes inquiétudes, j’en suis bien heureux. Je sais que j’ai trouvé une bonne maison, j’ai juste besoin d’un peu de temps pour m’habituer et m’adapter à cette nouvelle vie.

Est-ce que ton prénom te convient ?

Oui pas de problème.

Comment te sens-tu en ce moment ? De quoi as-tu besoin ?

Je me sens toujours très inquiet et j’ai peur. J’ai peur car je sais que c’est un nouveau départ, une nouvelle vie pour moi. C’est flippant, au refuge je me sentais malgré tout chez moi, même si je n’y étais pas heureux, je me sentais en sécurité. Dis-lui que j’ai besoin d’un peu de temps pour me faire à cette nouvelle vie et aussi à leur faire confiance. Je sais que parfois les humains nous adoptent et quelque temps après, pour une raison ou une autre, nous ramène de nouveau au refuge. Je ne voudrais pas y retourner et surtout pas dans le camion.

Tu n’as rien à craindre Zender, tu ne seras plus ramené au refuge, l’essentiel c’est que tu te sentes bien, que tu leur fasses confiance et que tu fasses un petit effort pour que ton intégration se passe le mieux possible. Y-a-t-il certaines choses que tu aimerais qu’ils fassent ?

Oui qu’ils enlèvent cette cage, je ne l’aime pas, j’y ai beaucoup stressé et j’ai eu la peur de ma vie enfermé derrière ces barreaux. Et puis rien que de la voir, j’ai peur, je crains qu’on ne me ramène au refuge. Je les ai trouvés et je ne veux plus les quitter maintenant.

Et pourtant ta gardienne me dit que pour l’instant elle ne peut pas s’approcher de toi et que ça pose problème car elle ne peut  te sortir pour faire tes besoins.

Je n’aime pas être attaché, cela me rappelle de bien mauvais souvenirs du refuge et je dois m’adapter à elle. Pour l’instant je suis trop dans les peurs et cela me fait de la peine. Mais je sais que

je dois accepter qu’elle me touche, qu’elle me caresse surtout que j’en ai très envie et c’est nécessaire que je sorte faire mes besoins. Mais encore une fois, qu’on me laisse un peu de temps et tout ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Est-ce que tu t’inquiètes pour tes frères et sœurs ? Ils ont tous été adoptés et vont très bien.

Je sais et je suis rassuré pour eux.

Est-ce que les soins t’ont fait du bien ?

Oui je me suis tout de suite senti mieux, plus apaisé et bien entouré. Dis-lui merci pour tout.

Tu devras faire un grand effort Zender pour leur faire confiance, afin qu’ils puissent te promener et que tu deviennes propre. Si tu ne veux pas retourner dans la cage, il va aussi falloir rester sage lorsqu’ils te laisseront seul et ne pas faire des bêtises. Et pour terminer Zender, connais-tu ta mission auprès d’Alexandra et Stéphane.

C’est à elle que je suis relié, et c’est elle que je dois accompagner sur son chemin, mais c’est encore trop tôt pour moi pour songer à cette mission. Je sois d’abord réussir à supprimer, à balayer toutes ces peurs.

Tu y arriveras très vite, n’aie crainte, fais leur confiance Zender et tout ira bien.