Messages d'animaux décédés 2020

La rencontre avec Jumper a eu lieu dans un pré très vert et très fleuri, un pré qui se trouve juste avant le pont des fleurs. Lorsque je me suis approchée d’elle, elle est aussitôt venue vers moi pour m’accueillir :

C’est normal qu’elle n’a pas su établir la communication avec moi, c’était bien trop tôt, j’avais besoin de quelques jours pour continuer ma transition, et tu le sais bien et elle aussi, c’est la période, le petit laps de temps qu’il faut nous laisser avant d’établir une connexion. Maintenant je suis prête à le faire et je me sens aussi prête à faire le passage.

Je lui ai dit que j’avais des messages et des questions à lui transmettre de la part de ses gardiens :

Message à Jumper : toute la famille t’aimait très fort. Tu étais une chatte tellement gentille et câline. Tu nous manques beaucoup et on pense beaucoup à toi. La maison est bien vide sans toi. On espère que tu es bien là où tu es maintenant.

Questions :

– Qui était ton gardien ?

– Quelle était ta mission ? Auprès de lui ou autre ?

– Ton départ était-il prévu ou était-ce un accident ? Que s’est-il passé ?

– As-tu souffert ?

– Tu étais seule au moment de ton départ, est-ce que tu nous pardonnes ?

– Pourquoi es-tu partie environ une année dans l’autre famille ? Et revenue ensuite ?

– As-tu déjà été avec nous avant ?

– Est-ce que tu vas revenir ?

– As-tu un message pour nous ?

 Dis-leur merci pour leur message d’amour, je sais qu’ils m’aiment et que je leur manque. Moi aussi je les aime et ils me manquent aussi. Je sais que la maison leur semble bien vide sans moi et je ne peux que leur dire de ne pas trop me pleurer, et de ne pas trop en souffrir, car même si je ne suis pas encore montée au jardin des animaux, je me sens bien maintenant, je me sens toute légère et n’ai plus aucune douleur.

Dis-leur de ne pas culpabiliser de n’avoir pas été à mes côtés lorsque j’ai fait le grand saut. Je l’avais décidé ainsi et j’attendais qu’ils partent pendant les fêtes pour tirer ma révérence. Le mal me rongeait de l’intérieur et ils ne pouvaient rien pour moi. Je suis désolée de leur infliger cette peine, mais je ne voulais pas les inquiéter et je ne voulais surtout pas qu’ils annulent leur séjour pour rester avec moi.

Ils ne pouvaient plus rien pour moi et j’ai choisi de partir pendant leur absence. Je ne peux pas dire que j’ai beaucoup souffert, je m’étais réfugiée dans mon corps astral depuis quelque temps et j’arrivais à gérer les douleurs pour les rendre supportables.

Oui j’étais déjà avec eux, ou plutôt avec elle (la gardienne) et son départ m’a beaucoup perturbé. J’étais là pour lui apprendre le détachement affectif, l’aider à se projeter dans la vie en toute confiance et ne pas vivre dans les souffrances du passé. Elle a choisi de partir plutôt que de faire un travail intérieur sur elle qui lui aurait bien aidé à avancer sur son chemin. Ce fut la fuite en avant et cela a bien été traumatisant pour tout le monde.

Je suis partie dans la famille pour les aider à avancer eux aussi sur leur chemin de vie, mais c’était peine perdue. Aucune prise de conscience et surtout aucune volonté pour y parvenir et c’est tout naturellement dans ma famille que je suis revenue pour, à eux aussi, leur apprendre le détachement affectif, leur apprendre à aimer sans vivre dans la dépendance ou co-dépendance.

Oui j’étais un chat de type timbre-poste, très câlin et je m’occupais d’eux à tout de rôle. Ils ont beaucoup évolué tous les 3 et sont à présent prêts pour définitivement tourner la page de ce passé, certes difficile et douloureux, mais aussi enrichissant, car ils savent que plus on aime, plus on souffre et qu’il faut toujours arriver à gérer ses relations avec plus de légèreté, de fluidité et vivre ses sentiments en harmonie avec ce que l’on est au plus profond de soi et de soi-même. Ne pas chercher chez l’autre ce que l’on a à l’intérieur de soi (miroir).

Dis-leur que j’avais terminé ma mission et que depuis l’arrivée de C……… je songeais à remonter au jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer. Je sais que ça peut leur paraître cruel, mais dis-leur que c’est pour moi la seule possibilité de leur revenir reposée et ressourcée, dans le corps d’un autre chat en pleine forme et avec une nouvelle mission, et cette fois auprès de mon gardien.

Je les aime et ne les oublie pas, je sais que c’est difficile pour les enfants et qu’ils espèrent me retrouver très vite et moi aussi. Ils peuvent comprendre mon choix de partir dans les étoiles pour un petit laps de temps, car mon retour sera signe de renouveau et de renaissance pour eux. Et cela bien plus et au-delà de ma présence physique.

Je lui ai dit que je me chargeais de transmettre ses messages, et elle m’a répondu :

Merci, dis à V que ce qu’elle fait pour les animaux est parfait, elle est juste parfois un peu trop pressée et se met trop la pression. Patience et confiance et tout coulera de source. Et merci à toi pour les messages que tu vas leur donner. Mon départ est incompréhensible pour eux et les aidera enfin à commencer leur travail de deuil.

Je suis maintenant pressée de traverser le pont pour rejoindre l’escalier de l’arc en ciel et j’espère qu’ils se mettront très vite à ma recherche.

Puis sans plus attendre, elle s’est empressée de traverser le pont et s’est noyée dans la belle lumière de l’escalier de l’arc en ciel.

Au revoir Jumper, paix à ton âme. Repose-toi et ressource-toi.

 width=La rencontre avec ZENO s’est faite devant une maison, il était assis sur le perron et regardait tristement le lever du soleil. Les rayons de lumière qui le touchaient semblaient lui faire du bien, il ne bougeait pas et restait figé, comme scotché à cet endroit. Je me suis approchée doucement et me suis présentée à lui pour lui expliquer que sa gardienne m’envoyait pour lui poser quelques questions car son départ brutal la plongeait dans une grande détresse :

As-tu souffert mon chéri, je m’en veux terriblement de ne pas avoir été là, tu étais encore tout chaud quand je t’ ai pris dans mes bras, il était 18h, pour aller chez le vétérinaire

A très bientôt Loulou d’amour
Est ce que je dois prendre Patoune ?

Je sais et je suis très triste pour elle, je l’aime tant et sa grande souffrance me fait tellement de peine. De la voir si malheureuse me fait bien plus mal que la douleur que j’ai ressentie dans ma poitrine, douleur qui m’a complètement traversé la poitrine et qui m’a fait pousser un hurlement rauque et effrayant, et c’était fini, fini pour moi. Je me suis aussitôt vu en lévitation au-dessus de mon corps et je savais qu’il me serait incapable de le réintégrer. Je savais que ce serait difficile à accepter pour elle et totalement incompréhensible et injuste, qu’elle n’était pas avec moi et en même temps j’étais soulagé et rassuré qu’elle ne soit pas là, j’ai remercié le Bon Dieu de m’avoir fait faire cette crise en son absence, car cela l’aurait effrayée et terrifiée à vie. C’est extrêmement fort le dernier souffle que j’ai poussé et elle aurait eu très peur.

Dis-lui que je l’aime et que je suis désolé pour la peine que je lui inflige. Depuis mon départ si rapide et brutal, elle ne va pas bien et se torture l’esprit. Elle trouve que ce destin est injuste pour moi et pour elle alors que j’étais encore si jeune et que nous avions encore beaucoup de choses à partager ensemble.

Dis-lui aussi que je comprends le grand choc que ce drame lui a causé, et que sa grande souffrance et le départ si rapide m’empêchent aujourd’hui de monter au jardin des animaux. Dis-lui que je suis toujours à côté d’elle, dans son entourage au quotidien, et depuis ce fameux soir je lui pompe son énergie ainsi que celle de mes autres compagnons et c’est très perturbant pour eux.

Tant que je reste là, que je n’arrive pas à faire mon passage, je ne peux me reposer et me ressourcer et elle, elle ne peut commencer son travail de deuil. Et pire encore, tant que je ne suis pas monté au paradis des animaux, je ne peux lui revenir dans le corps physique d’un autre chat, alors que c’est la raison essentielle de mon départ.

Il faut que tu lui expliques les raisons de mon décès si brutal avant que ce ne soit impossible pour moi de lui revenir.

Je l’ai arrêté, il commençait à s’agiter et je lui ai demandé de se calmer, que j’étais là justement pour l’aider à rejoindre le paradis des animaux et pour aider sa gardienne à faire son deuil et retrouver la paix dans son cœur et son esprit. Il m’a regardée et l’expression de ses yeux, très paniquée quelques instants avant, redevenait normale.

Tant que je reste là, je ne peux préparer mon retour, elle va finir par tomber complètement au fond du trou et ce sera difficile de la faire remonter. Un passage dans l’au-delà est la condition sine qua none pour me permettre de très rapidement lui revenir dans le corps physique de ce petit Patoune qu’elle a réservé.

Il commençait de nouveau à s’énerver et je lui ai encore une fois demandé de se calmer, je l’ai rassuré et lui ai dit que je l’aiderais à faire le passage après notre échange. Là il a poussé un soupir de soulagement.

Ouf ! Excuse-moi si je te semble très pressé et tantôt complètement désespéré et stressé, mais c’est un peu à son image en ce moment (miroir de sa gardienne) et en l’occurrence il y a urgence. Il faut que tu lui expliques que si je suis parti si vite c’est pour pouvoir lui revenir tout aussi rapidement dans le corps d’un petit chaton avec une mission, un vrai travail à accomplir auprès d’elle.

J’avais terminé ma mission auprès de ma précédente gardienne et c’était plus une mission de chat sentinelle, alors qu’auprès de toi j’ai un travail de chat timbre-poste à faire et pour que mon âme soit reliée à la tienne, il était pour moi plus simple de faire un aller/retour au jardin des animaux.

Mais pour cela, il faut me laisser monter. Je n’ai pas souffert, ne t’inquiète pas, c’était très rapide et mon âme aspire maintenant qu’à une chose, c’est de pouvoir faire le passage afin de pouvoir redescendre et prendre la place de l’âme qui se trouve dans le corps physique de ce petit Patoune. Ne crois pas que ce ne soit pas possible, tout est possible et C……….. pourra te l’expliquer, il y a des transferts d’âme qui se font et si tu as choisi ce petit BB, je te reviendrai dans ce costume que tu as sélectionné.

Nos âmes seront définitivement reliées et je viendrai pour t’apprendre le détachement affectif, t’apprendre à aimer sans dépendance ni co-dépendance. Fais-moi confiance et ne culpabilise pas, mon départ n’est pas un hasard, mon départ te permettra de me retrouver et je serai ton BB d’amour pour une longue aventure que nous partagerons ensemble. Notre complicité et fusion seront encore plus grandes et nous vivrons des moments merveilleux ensemble.

Je t’aime, tu es ma mamounette d’amour et je suis tellement pressé de te retrouver.

Encore une fois je l’ai rassuré et lui ai promis de transmettre ses messages. Lorsque je lui ai demandé s’il était maintenant prêt, il a fait un grand bond pour venir à mes côtés et tous les deux nous avons emprunté un beau chemin de lumière qui s’est ouvert à nous. Lorsque je me suis arrêtée devant le pont des fleurs, il m’a dit :

Merci, tu comprendras que je suis ravi de le traverser

Et sans plus attendre il est parti comme une flèche et s’est noyé dans la lumière de l’escalier de l’arc en ciel. Jamais auparavant je n’avais vu un animal faire le passage aussi précipitamment.

Au revoir Zeno, ressource-toi très très vite et à bientôt.

 width=Après avoir demandé à Dolly de patienter un peu pour permettre à Tika de répondre aux messages de sa gardienne, je me suis adressée à Tika qui est tout de suite venue à côté de moi. Elle était visiblement pressée et avant même que je ne lui dise qu’elle pouvait à présent prendre la parole, elle m’a dit :

J’ai besoin d’un câlin, caresse-moi.

Sans plus attendre, je l’ai longuement caressée, c’était très touchant, elle poussait sa tête contre ma main et contre mes mollets et tournait, tournait autour de moi. Puis après ces quelques moments d’effusions, elle s’est assise, tout comme sa compagne et m’a dit :

Moi aussi je suis très heureuse d’avoir des nouvelles de ma maman. Moi aussi j’étais son bébé, sa fifille et moi aussi je l’aime et je sais que je lui manque terriblement. Elle me manque aussi, même si je suis encore dans son entourage, que je peux la voir et l’entendre. Mais si ici ce n’est plus notre place et tant que nous restons entre deux, nous puisons dans leur énergie à tous, et cela perturbe en premier Mamoune qui va tomber malade si ça dure trop longtemps.

Et puis j’ai envie de monter au jardin des animaux pour me ressourcer, car tout comme Dolly, j’ai très envie de les retrouver très vite. Elle connait les raisons de notre imprudence et tout comme Dolly je ne peux te dire laquelle des deux est partie en premier, mais je pense et tu dois t’en douter que c’est probablement moi. Dès que je voyais quelque chose bouger et passer très vite tels que les voitures, vélos, joggers, je pétais un câble, je devenais à la limite de l’hystérique comme tu dis, je ne me maîtrisais plus, je devenais comme folle, incapable de résister à mes pulsions, et leur courais après au détriment du danger que cela pouvait représenter pour moi, et ce jour-là, lorsque j’ai vu ce petit lièvre complètement terrorisé courir comme une fusée pour s’échapper (chasseurs ?) je n’ai pas réfléchi et je l’ai suivi comme une bombe avec Dolly à mes côtés, et tu connais la suite de l’histoire.

Pour moi aussi le choc a été très violent, je n’ai ressenti ni peur, ni douleur, c’était bien trop fulgurant et ça m’a envoyé tout de suite dans mon corps astral et plus moyen d’y revenir.

Ce qui me fait souffrir maintenant c’est de te voir en détresse et nous pleurer. Pardon, pardon ma petite maman tant chérie, tant aimée, pour cette malheureuse épreuve et souffrance que notre tempérament jeune et fougueux t’inflige.

C’est vrai que j’avais un fort tempérament, que je n’avais peur de rien et que surtout je n’avais pas conscience du danger. Lorsque je voyais des choses, des sujets passer rapidement devant moi, je sortais de mon corps et ne maîtrisais plus rien, et c’est bien ce qui a dû se passer ce dimanche matin.

Ne culpabilise pas, tu ne pouvais rien y changer et je n’ai pas entendu tes cris et ton sifflet. J’étais bien trop impliquée dans cette poursuite qui m’a envoyée de l’autre côté du voile. J’espère tout juste, qu’après un petit passage au paradis des animaux, tu seras prête à nous reprendre toutes les deux, car moi aussi j’aspire à te revenir très vite, et avec Dolly nous voulons rester ensemble.

Tu es ma maman et ma mission consiste à te reconnecter à ton petit enfant intérieur qui tu nourris de tendresse à travers nous, et tu as bien besoin de notre présence pour avancer sur ton chemin. Tu es admirable et courageuse et tu sauras lorsque ce sera le moment de te mettre à notre recherche. J’ai toute confiance en toi et je sais que Mamoune attend notre retour aussi.

De là-haut nous pourrons vous envoyer des petits signes à Mémé aussi et venir vous faire des petits coucous.

Je me suis ensuite aussi adressée à Dolly et leur ai demandé si elles étaient prêtes à faire le passage maintenant. Toutes les deux sont venues à mes côtés et ensemble nous avons emprunté un beau chemin de lumière qui s’est ouvert à nous. Il y avait des petits cœurs rouges et blancs qui apparaissaient de partout et elles m’ont toutes les deux dit :

Notre maman aime les petits cœurs et nous lui en envoyons tout plein.

Puis, lorsque je me suis arrêtée devant le pont des fleurs, elles l’ont traversé joyeusement et se sont noyées dans la belle lumière de l’escalier de l’arc en ciel.

Au revoir Tika, au revoir Dolly. Paix à vos âmes.