Animaux en transition

Home/Animaux en transition
Animaux en transition 2017-09-15T10:22:14+00:00

La mort n’est pas un problème pour les animaux. Ils sont tous reliés entre eux et lorsque c’est le moment, ils savent qu’ils vont partir et sont prêts à partir. C’est nous qui parfois, leur rendons les choses plus difficiles.

Il est important d’en prendre conscience afin d’accepter de le laisser partir lorsque c’est le moment pour lui. Il y a des animaux qui se raccrochent à la vie parce qu’ils sentent que vous n’êtes pas prêts.

Il y a une période de préparation (semaines ou mois) et l’animal n’a pas peur de où il s’en va. Mais il faut que ce soit en respect. C’est souvent l’humain à cause de son attachement qui les empêche de faire la transition correctement, ce qui explique que certains animaux se cachent pour mourir.

Je ne peux pas prendre les décisions à votre place, mon rôle à travers la communication animale est de faire tout mon possible pour vous aider à prendre la bonne décision permettant à votre animal de partir sans souffrances.

Lorsqu’un animal est prêt à partir ou qu’il faut l’euthanasier, j’ouvre un coning naturel de transition. Ce n’est pas moi qui aide votre animal à partir, dans cette transition je ne suis que le lien pour permettre à votre animal d’être rassuré et le laisser partir dans de bonnes conditions. Ce travail aidera aussi son gardien.

Un coning de transition aidera aussi votre animal à partir dans de meilleures conditions et vous aidera lorsque vous aurez recours à l’euthanasie.

Lorsqu’un animal souffre, nous avons la possibilité de l’aider à partir. Et c’est considéré par eux comme un acte d’amour. Nos compagnons savent combien ce choix nous est douloureux.

Lorsque l’animal ne souffre pas et qu’il n’y a plus de thérapie possible à cause d’une maladie  ou de son âge et que le gardien n’a pas la force d’accompagner son animal, il peut  avoir recours à l’euthanasie. Ce ne sera pas un problème pour votre animal qui vous connaît et sait que vous n’avez peut-être pas la force de le laisser faire sa transition.

Le tout est de le faire en toute conscience. Et de ne pas culpabiliser. Car la culpabilité empêchera un moment votre animal d’aller là où il doit aller, vers la lumière.

Lorsque je dis en toute conscience, c’est que souvent inconsciemment on le fait parce qu’on n’a pas la force, le courage de ne pas le faire.

Il faut être en paix avec soi-même et reconnaître cette faiblesse. Elle est humaine et votre compagnon ne vous en voudra pas, il vous aime tant. Nos animaux ne sont qu’amour, le tout est d’avoir l’honnêteté d’accepter que son état vous pose problème à vous et que vous n’arrivez pas à  gérer la situation.

Si vous être capable de prendre conscience et d’en saisir la subtilité, vous animal partira avec amour vers la lumière.

Je tiens aussi à préciser que nous les humains, prenons souvent la décision de les euthanasier alors que eux ne le souhaitent pas et cette décision peut être faussée par nos croyances, nos peurs et nos émotions.

J’ai eu de nombreux messages d’animaux en transition qui ne voulaient pas être euthanasiés, qui voulaient partir et faire la transition à leur rythme, entourés de leurs gardiens.

Je reçois souvent aussi les messages des animaux en transition me demandant de l’expliquer aux humains.

 

Lire les Messages d'animaux
Lire les Témoignages