L’intuition est un talent caché

Home/L’intuition est un talent caché
L’intuition est un talent caché 2017-03-31T13:37:41+00:00

Chacun de nous a de l’intuition, mais cette faculté est réprimée dès notre jeune âge par nos parents, nos enseignants et notre entourage en général. Dans notre culture, dominée par la raison et la logique, il est habituel d’étouffer notre intuition.

L’intuition est une fonction de notre hémisphère cérébral droit, qui est associée à la créativité et à l’émotion. Ce qui explique que les personnes très sensibles ont plus de facilité à accéder à leur intuition. Mais nous avons tous des émotions et sommes donc tous capables de nous connecter à notre intuition.

33.yeuxL’intuition est une qualité innée de l’être humain. Dans les traditions anciennes, elle était beaucoup plus développée que dans notre monde moderne.
L’intuition est un don. Quelques personnes sont nées avec ce don, d’autres l’ont perdu puis retrouvé. Mais la plupart l’ont développé.
L’intuition vient du plus profond de nous-mêmes, c’est notre sixième sens.
Enfants, nous nous en servions librement. Peu importait si quelque chose semblait illogique ou absurde, nous agissions avec spontanéité. Nous savions recevoir des informations intuitives. Puis nous avons grandi et on nous a appris à nous dissocier de notre être profond, à critiquer et à refuser consciemment nos informations intuitives et tout ce qui n’était pas logique.
Et pourtant, inconsciemment, nous nous servons de notre intuition tous les jours. C’est ainsi que nous parvenons à « saisir » des personnes inconnues ou des « situations  » et qu’on ressent que quelque chose nous « dérange », mais l’on ne sait pas quoi. Et tout d’un coup, il nous arrive une image, ou on entend dans notre tête, un mot ou une phrase et là on comprend ce qui dans telle situation, tel propos ou discours ne va pas.

Je veux dire par là que tout le monde est capable de communiquer télépathiquement et tout le monde le fait, et souvent inconsciemment.