Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et me demande de te poser quelques questions Aslan :

QUESTION : Pourquoi ne soit-il pas en dehors du robinet? Peut-il boire dans un bol? Pour des raisons pratiques… 

 

QUESTION : Pourquoi parle -t-il autant ? Peut-il ne pas nous informer qu’il a besoin d’aller faire ses besoins ? Il nous réveille toutes les nuits et miaule pendant deux heures pour nous dire qu’il a envie de faire ses besoins alors que sa caisse est propre et n’a pas bougé d’endroit. C’est assez invivable… surtout depuis qu’il vit en appartement avec mon copain et moi ( j’y reviens après) 

 

QUESTION: il peut être très câlin et d’un coup sans raison, il court de côté, baisse les oreilles, « pète un plomb », et mord très fort. Pourquoi? Comment peut on faire?

 

 

QUESTION : est-il okay pour que je le laisse la nuit principalement et de temps en temps la journée si besoin en bas de la résidence c’est à dire dans les espaces verts avec d’autres chats ( méchants)? Pourra-t-il se retrouver ? Revenir quand je l’appellerai ? A t-il conscience du déménagement ?

 

 

QUESTION : Aslan peut il se balader dans la résidence et comprendre les enjeux avec ce chat roux ? ( risque qu’ils se battent…) a t-il peur ? 

 

QUESTION: pourquoi passe-t-il énormément de  temps sous le lit dans notre nouvel appartement alors qu’il ne l’a jamais fait auparavant ? 

 

Nous devions s’absenter 3 jours, nous l’avons ramené chez mes parents ce WE. Pas proche de ma mère avec qui il a passé plus d’1 an. 

Aslan est actuellement tjrs chez mes parents car je voulais attendre la communication pour le reprendre dans les meilleures conditions. 

Nous dormons peu… On est tous pas très bien … lui comme nous. Nous comme lui.

 

=> Quoi faire et comment faire car jusqu’à ce changement de domicile, il n’y avait pas de problèmes, il n’y en avait plus.

 

Voici d’autres questions: 

—> le laisser aller dehors ? 

—> comment va-t-il rentrer ?

—> peut il retourner chez mes parents quand on s’absente, quand on part en congés ? ou est-ce que

cela le traumatise  ?

—> de quoi a t-il besoin ?

J’aimerais qu’il se taise la nuit parce qu’il nous réveille de 2 à 5h du matin pour ses besoins, c’est pas possible

à moyen et long terme… je reprends des études en novembre, je vais beaucoup travailler, j’ai aussi besoin

de pouvoir dormir. Nicolas aussi travaille.

—> en plus il lui est arrivé de faire ses besoins à côté de sa caisse ( presque sur le tapi…), que veut-il? 

—> va t-il pleurer dehors ou devant la porte principale jusqu’à ce que les gens lui ouvrent… à quel prix ???

Il a de la résistance : il peut miauler jusqu’à ce que l’on cède, mais là, en appartement : on n’est pas tout seul… 

Comment l’entendre ? on ne sera pas toujours dans la maison !

 

Dis-lui que moi aussi je l’aime et je suis désolé si en ce moment particulièrement je lui crée plein de désagréments. J’ai besoin de parler, de m’exprimer, de leur faire comprendre lorsque je suis content mais aussi lorsque je le suis moins et depuis qu’ils m’ont emmené dans ce petit espace où je ne peux pas sortir, où il circule beaucoup d’énergies qui ne nous appartiennent pas, je me sens très perturbé. J’ai besoin de sortir pour m’auto nettoyer avec les énergies de la terre et ici ce n’est pas possible, d’où la raison pour laquelle je me cache sous le lit.

C’est leur chambre qui est surtout à nettoyer et notamment l’endroit où se trouve le lit. Lorsque je miaule la nuit c’est parce qu’il y a beaucoup de passages, ce n’est pas parce que je dois faire mes besoins. Et lorsque c’est le cas, oui j’aimerais pouvoir sortir pour les faire. Me laisser sortir oui j’en ai très  envie, et je suis d’accord pour tout et en même temps c’est difficile de répondre à ses questions

Je ne peux savoir comment ça va se passer et encore moins comment les relations avec les autres congénères vont se dérouler. Ce que je sais c’est que j’ai peur d’être abandonné, j’ai peur d’être seul et dehors sans possibilité de revenir en cas d’envie ou de danger, je vais me sentir en insécurité. Elle me pose des questions auxquelles je ne sais répondre. La seule chose que je peux lui dire c’est que j’ai besoin de sortir mais j’ai aussi besoin de pouvoir rentrer et les solutions c’est à elle l’humaine de les trouver.

Pourquoi je ne bois qu’au robinet ? Parce que ça me stimule lorsque ça coule et ça me donne envie de boire. Dans un bol ce n’est pas pareil, c’est inerte, pas de stimuli… et pourquoi de temps à autre je pète un plomb ? Parce qu’ils ne se rendent pas bien compte, lorsque j’ai fait le plein de câlins, et que aussi et surtout j’ai fini de vous nettoyer, après il faut me laisser tranquille, j’ai besoin de me ressourcer.