Roméo mon chat percuté par une voiture

Home/Roméo mon chat percuté par une voiture
Roméo mon chat percuté par une voiture 2017-09-11T09:40:17+00:00

Roméo 30122012

Technique de Guérison d’Urgence pratiquée le 26 juillet 2012 sur mon chat Roméo (8 mois) qui venait d’être percuté par une voiture.

Le jeudi 26 juillet 2012 peu avant midi, je fus avertie que Roméo venait d’être renversé par une voiture et emmené chez un vétérinaire. J’ai gardé mon sang froid pour lui téléphoner, elle me dit « Pour l’instant, je ne peux rien vous dire, je lui ai prodigué les soins d’urgence et l’ai mis sous perf pour le stabiliser, rappelez-moi à partir de 14H15 ».
La communication (Roméo en état de choc) n’était pas possible. J’ai tout de suite ouvert une technique de guérison naturelle d’urgence (coning). Au bout d’environ 45 minutes, j’ai eu 4 informations importantes : « il va s’en sortir, il va falloir l’opérer mais aucune fracture et aucun organe n’est atteint »…

À mon arrivée chez la véto à 14H15, sans réfléchir, je lui ai dit qu’il n’y avait rien de grave, qu’il s’en sortirait. Elle m’a répondu avec une pointe d’agacement « je ne peux pas me prononcer avant d’avoir fait les radios, je ne peux pas vous dire si sa colonne est brisée ou si un organe vital est atteint ». Toutefois, la perf est passée et il n’a fait aucun pipi, j’espère qu’à la radio, la vessie sera pleine sinon ça signifiera que l’urine est partie dans son corps… ».

Une, deux, trois radios et elle me donna le diagnostic suivant : aucune fracture, rupture de la paroi abdominale (péritoine), vessie vide ce qui signifie une rupture de la vessie. Je dois l’opérer tout de suite, c’est urgent. Ce n’est pas compliqué, il s’agit de recoudre la poche de la vessie, le péritoine…

Alors immédiatement, revint à moi le message « pas de fracture, aucun organe n’est atteint » et je lui dis « Non,  je souhaite l’emmener chez mon vétérinaire ». « D’accord me dit-elle, je rédige un compte rendu pour mon collègue, mais il faut faire vite, il faut l’opérer tout de suite si vous voulez le sauver ».

Pendant le trajet, Roméo eut la gentille et délicate attention de me faire un petit pipi sur ma robe.
J’en étais folle de joie !!!

Il fut pris en charge par le vétérinaire qui a tout de suite refait des radios qui confirmèrent la rupture de la paroi abdominale, mais aussi un important pneumo thorax. Au vu de ce diagnostic et de l’état du cœur de Roméo l’intervention ne put se faire que le lendemain vendredi.

L’opération dura 2 heures, il fut obligé de recoudre sur « 4 épaisseurs » tellement la chair et les muscles étaient en « bouillis ». « C’est un miracle de ne constater aucune fracture ni organe de blessé. Cependant vu l’ampleur du pneumo thorax je ne peux encore me prononcer sur l’évolution de son état »  me dit-il.

J’ai ramené Roméo à la maison le lundi soir et un rendez-vous était fixé au vendredi pour une radio de contrôle, le vétérinaire restait prudent quant à sa récupération (pneumo thorax).

A mon agréable surprise, arrivé à la maison, Roméo s’est empressé de monter les escaliers et de se promener dans la maison. J’ai pratiqué des séances de magnétisme et il a récupéré à une vitesse incroyable. Il n’a manifesté aucune douleur, hormis le jour où mon amie, sa marraine, est venue le voir pour le plaindre et qu’il a sauté de sa chaise pour lui montrer en boitant qu’il était blessé à la patte. Après son départ, plus aucun boitement ! Malgré le traumatisme de l’accident, il s’est avéré être un excellent comédien !!!
J’ai pratiqué les soins complémentaires à ceux du vétérinaire pendant 3 semaines, puis j’ai fermé le coning (technique de guérison énergétique).

Quant au vétérinaire, il a mis cette rapide guérison et récupération sur le compte « du jeune chat en parfait état de santé  » avant l’accident.