Message Technique de nettoyage des mémoires cellulaires et nettoyage énergétique des chakras 2026

Ta gardienne Gigi me demande de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Pourquoi fais-tu tes besoins dans ma chambre depuis quelques jours ?

Le beau chien marron que tu vois venir à la maison s’appelle Disney. Il a 3 ans comme Virgule, mais lui ne connais pas les chats, mais il n’est pas méchant. Il a besoin de se sentir aimé par toi, il est très curieux de te connaître, il a besoin de douceur. Est-ce que tu veux bien l’intégrer à la maison avec nous ? 

Est ce qu’il a été méchant avec toi ? 

Que puis-je mettre en place pour que tu te sentes à l’aise avec ses visites ? 

Tu es l’être que j’aime le plus au monde et jamais je ne t’abandonnerai, c’est important pour moi que tu te sentes heureuse et en sécurité à la maison. 

Ici dans la maison, il ne peut rien t’arriver, Virgule Disney et moi on est ici pour te donner de l’amour.

Quand je te laisse à la maison quelques Jours toute seule c’est uniquement parce que je pars travailler et que je ne peux pas t’amener avec moi. D’ailleurs je ne peux pas amener Virgule non plus. Donc Virgule est gardé par une baby-sitter parce qu’elle ne sait pas rester seule en autonomie comme toi à la maison. 

Les prochaines semaines, des amis vont venir vivre à la maison avec toi, ils sont pressés de te rencontrer. Mais c’est important que tu sois gentille et propre avec eux. 

As-tu assez de jouets à la maison ? 

Je t’aime profondément et je suis heureuse que tu partages ma vie. »

  • « Tu es en sécurité avec moi. »
  • « Je veux comprendre ce que tu ressens et ce dont tu as besoin. »
  • « Si quelque chose t’inquiète, te fait peur ou te dérange, dis-le-moi. 
  • « Je ferai de mon mieux pour t’écouter et prendre soin de toi. 

 

Couchée sur son ventre, les pattes avant allongées devant elle, elle me fixait intensément l’air assez craintif pendant que je lui lisais le contenu. Pendant que je lui parlais, elle s’est mise à vocaliser plusieurs fois très discrètement, et lorsque je me suis arrêtée, elle a miaulé plusieurs fois avant de se lever et de venir à quelques pas de moi et me dire :

Je me sens pas mal perturbée ces derniers temps et je comprends, j’entends que je le serai encore plus les prochaines semaines. Seule chatte sur le territoire, je me dois de transmuter toutes les énergie négatives du lieu et des personnes, et de savoir que te amis vont venir me fait comprendre qu’il y aura encore plus de taf. Je commence à prendre de l’âge et j’ai beaucoup plus de mal, je suis beaucoup plus fragile et vulnérable pour m’auto-nettoyer avec les énergies de la terre, et le soin que l’on vient de me faire m’a fait du bien et m’a bien libérée. Je portais beaucoup d’énergies qui ne m’appartenaient pas. Merci, je t’en suis très reconnaissante.

Avec Virgule ça commence doucement à aller, j’ai bien intégré et je me suis adaptée à sa présence. L’autre, le marron me pose problème. Je sais qu’l n’a pas l’habitude des chats et c’est assez troublant car je ne suis pas sûre de ses réactions. Ici c’est chez moi, sur mon territoire, et tu n’arrêtes pas d’ouvrir la porte à tout le monde, j’avoue que la présence de Disney me contrarie énormément. Tu le remarques et je suis désolée pour les malpropretés, indignes de moi, mais ne le prend pas pour de l’ingratitude, j’exprime des peurs et un profond mal-être, mea culpa, difficile de maîtriser ces pulsions, mais je vais faire des efforts avec ton aide, promis…

Ton message d’amour me touche énormément, il me va droit au cœur et je regrette, je déplore mon comportement, pardon, je t’aime si fort et tu comptes plus pour moi que la prunelle de mes yeux. Lorsque tu pars et me laisse seule, je me sens triste et abandonnée, j’attends ton retour avec impatience. C’est si bon d’être toutes les deux, et de devoir te partager avec les chiens, même s’ils sont plein d’amour pour toi, pour moi c’est compliqué, et tu peux le comprendre. Je sais qu’il est curieux et veut se rapprocher de moi alors que moi je préfère autant que je le peux l’éviter de plus possible. Il n’a pas été méchant avec moi, mais il s’approche trop près et ne respecte pas ma zone de confort. Je le ressens comme une intrusion dans mon intimité et ça m’agresse. L’idéal pour moi c’est qu’il ne m’approche pas, il me faut du temps et je te remercie pour ta bienveillance et toute l’importance que tu me donnes.

Je sais que tu m’aime et que tu fais tout ce que tu peux pour me sentir en sécurité, mais les peurs sont là, elles existent et me créent du stress et des angoisses. Encore une fois il me faut du temps, je ne suis pas malheureuse, rassure-toi, j’ai juste besoin de m’adapter à cette situation et je te remercie pour cet échange, c’est si bon de se sentir aimée et respectée. Je suis contente pour les jouets que tu me donnes et je ne peux pas me plaindre, ils sont suffisants, à condition bien sûr de ne pas être obligée de les partager. Je ne suis plus toute jeune et je n’ai pas l’énergie nécessaire pour jouer avec Virgule et Disney et encore moins de me disputer pour mes jouets. Ils ont les leurs et doivent respecter les miens.

Tu es ma maman d’amour et je me considère toujours encore comme ton bébé malgré les années qui passent et c’est merveilleux de s’aimer si fort, je vais m’atteler à faire confiance à ce malheureux qui a besoin de ton amour aussi. Mais chaque chose en son temps, laissons le temps au temps, ne sois pas impatiente, je sais que tu es là pour moi et pour me sentir en paix et que les énergies entre Virgule, Disney et moi soient harmonisées et pacifiées. Je sens ton amour et ce que tu ressens. Je t’aime fort.

 

Ton gardien Tyson me charge de te dire qu’il t’aime très fort et de te transmettre les demandes et les souhaits qu’il a concernant ta présence, ton travail auprès de lui et autour des bovins que tu es sensé rassembler et accompagner. Tu as été formé pour cette mission et tu étais très efficace, mais depuis quelque temps tu ne remplis plus ton rôle.

Debout sur ses pattes, bien ancré à la terre, il me regardait l’air navré et craintif, il baissa la tête pour éviter mon regard. Lorsque je me suis arrêtée, il s’est assis et releva la tête vers moi tout en poussant quelques jappements pour me dire :

Je suis désolé, je suis confus et navré. C’est vrai que je ne fais pas mon travail, c’est vrai que lorsque je vois les vaches je préfère prendre la poudre d’escampette, et puis au fil des jours avouons-le, cela me plaît d’être juste là pour lui, pour eux et pour mon compagnon, et là je m’applique, je fais mon travail pour veiller sur eux et les protéger, pour éviter qu’on leur fasse du mal. Je suis constamment sur mes gardes, sur le qui-vive et je préfère de loin cette mission que de ramener et guider cette meute de vaches qui m’ont bien, et il n’y a pas longtemps par un jour de vent violent et d’orage, m’ont bien donné des coups de pattes et de sabots. Depuis je préfère les éviter, elles me font peur, certes elles étaient sans doute stressées et moi aussi, et je le suis à chaque fois depuis.

C’était douloureux et le soin que tu viens de me faire m’a fait beaucoup de bien. Je sentais une forte pression dans la région de l’arrière-train qui irradiait dans tout le corps. Je me sens un peu soulagé, merci et désolé de ne pas être à la hauteur de tes attentes. Je comprends ton désarroi et ta frustration, mais j’ai besoin de votre aide pour calmer les angoisses et me permettre de reprendre confiance.

Je te remercie pour ton message d’amour, je t’aime très fort aussi et je suis aussi là pour toi, pour vous, et très dépendant de votre bien-être. Ron, je me charge de le faire bouger et c’est plus simple pour moi de m’occuper de lui et de vous que du troupeau que je crains depuis cet incident qui m’a profondément marqué. C’est beaucoup plus plaisant d’être libre et de pouvoir faire ce que l’on a envie de faire, mais j’ai entendu, j’ai compris tes messages et je vais faire des efforts pour taire mes appréhensions et me remettre au travail.

Ta gardienne Nami me demande de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Concernant les questions, j’aimerais savoir les choses essentielles :

Comment elle se sent ?

Si elle a des douleurs ?

Si elle est heureuse ?

Si elle s’ennuie avec moi ?

Si les marches ça devient difficile pour elle ?

Si elle apprécie ma fille Clara ?


Ce qu’elle aimerait que je fasse plus ? 

Si elle sait que je l’aime et que je fais du mieux que je peux ? 

 

Couchée sur son ventre, elle me fixait l’air triste, craintif pendant que je lui parlais et s’est mise à japper doucement plusieurs fois lorsque je me suis arrêtée, puis elle s’est levée et a remué sa queue me montrant qu’elle était rassurée et contente de me voir. Je lui ai demandé si elle acceptait de lui répondre et elle baissa la tête l’air un peu gêné et m’a dit :

Bien sûr que je vais lui répondre et je suis navrée, je suis désolée de voir qu’elle se fait du souci pour moi, qu’elle s’inquiète pour moi et je m’en excuse. Elle est ma maman, pas ma gardienne, je me considère depuis mon arrivée chez elle comme son bébé, sa petite fifille et je l’aime très fort. Ses inquiétudes me navrent, elle fait tout ce qu’elle peut pour moi et mon attitude, la tristesse, le manque d’entrain que je peux connaître par moment sont indignes de tout le bonheur qu’elle m’apporte.

Dis-lui de ne pas le prendre comme de l’ingratitude de ma part, c’est juste qu’en ce moment, avec ces fortes chaleurs, je me sens fragile et vulnérable. Je fatigue vite, mon cœur commence à stresser et cette canicule m’a beaucoup affaiblie. Certes ça va mieux, ne perdurent que les douleurs, les bobos dus à l’âge et c‘est normal. Je ressentais une très forte pression dans l’arrière-train et ça devenait difficile d’emprunter les marches, mais le soin que l’on vient de me faire m’a bien aidée et soulagée. Je me sens à nouveau en alignement et je t’en suis si reconnaissante. Sinon je ne suis pas en souffrance et je gère les douleurs, ne te tracasses pas.

De nature assez craintive et réservée depuis ma naissance, ma génitrice ne m’a pas apporté ce sentiment de sécurité qu’elle doit apporter à son chiot pendant la période de sevrage, et j’ai toujours gardé quelques manques, on va dire que ce sont des séquelles qui hélas sont ancrées dans mes mémoires. Mais cela n’a rien à voir avec toi ou C…… Je suis heureuse, je me sans aimée, choyée et respectée, et je n’ai jamais manqué de rien. C….. est ma petite sœur, je l’aime fort aussi, elle a besoin de grandir et a besoin de toi et de ta présence.

Je ne m’ennuie pas, les balades me conviennent, et de ressentir les odeurs de mes congénères et pouvoir me nettoyer avec les énergies de la terre me font beaucoup de bien, cela me redonne un peu de peps, car je deviens tout doucement une petite mamie et j’ai besoin de me reposer plus qu’avant.

Mon amour pour toi est pur, profond et inconditionnel et ma mission consiste à te permettre à te reconnecter à ton petit enfant intérieur, à la source et t’aider à trouver à l’intérieur de toi la grande force et le courage qui t’habitent. J’aimerais que tu penses un peu plus à toi, que tu prennes un peu plus de temps pour toi, pour vaquer à tes centres d’intérêts et te changer les idées. Tu vis pour Clara et moi et tu as plutôt tendance à t’oublier. Lorsque tu as des états d’âme, j’en ai aussi, et lorsque tu vas bien, je vais bien aussi (miroir). Nous sommes très proches, très fusionnelles et les câlins, ton affection me font beaucoup de bien et à toi aussi. Lorsque tu me nourris de tendresse, tu chéris ton petit enfant intérieur et tu panses toutes les blessures affectives du passé.

Je sais que tu fais tout ce que tu peux pour moi et te remercie pour la bienveillance, la compassion et l’empathie qui sont dans ton cœur, du pur et grand bonheur. Je t’aime et même si je prépare tout doucement ma transition, je serai toujours reliée à toi où que je sois, te protègerai et veillerai sur toi. Avec C…… vous êtes mes deux amours, mes anges terrestres.

Ta gardienne Poppy me demande te donner des messages et de te poser quelques questions :

Ma demande :
– comment se porte-t-elle ? (que faire pour améliorer le cas échéant ?)
– sa nourriture lui convient t’elle ? (que changer ?)
– son environnement lui convient-il ? Je lui ai parlé d’un éventuel déménagement en maison avec jardin mais
rien est fait, rien est prévu et je n’ai encore aucun contact dans ce sens.
– se sent elle seule ? un deuxième chat serait-il bienvenu ?  Je lui ai parlé d’un 2eme chat mais rien est fait, rien est en cours, et je n’ai aucune piste dans ce sens.
– elle a plusieurs formes de vocalise, mais je ne suis pas sûre de tout capter.
A-t-elle l’impression que je la comprends et me comprend-elle ?
Dois-je changer quelque chose à ce niveau ?
– les soins Krya ont l’air de très bien lui réussir, est-ce le cas ?
– est ce que ça se passe bien avec A……. ?
– moi, son humaine, est-ce que je lui conviens ?

Les messages :
-> elle est l’amour de ma vie, et son bien être est ma 1ere préoccupation
-> si je vais m’occuper d’Elios en l’absence d’Astrid c’est pour qu’il ne meurt pas de faim
et pas parce que je l’abandonne à son profit.
-> si je pars pour la journée ou plus, ce n’est pas de l’abandon c’est pour mon travail
ou quelques jours de vacances. Que puis-je faire pour que ça se passe mieux ?
-> mes absences sont aussi en lien avec papa/maman qui sont âgés, fragiles, malades
et nécessitent de l’attention. (Poppy ne les connait pas, mes parents et ma famille n’aiment pas les chats).

Assise pendant que je lui lisais le contenu, elle me fixait attentivement, et de temps à autre je voyais ses oreilles bouger, et sa tête se tournait légèrement à droite puis à gauche comme le font les chiens lorsqu’on leur parle, et lorsque je me suis arrêtée, ayant capté ma pensée, elle m’a dit :

Oui ne sois pas surprise, il n’a rien de surprenant, j’étais déjà avec ma maman dans une autre vie et bien sûr que j’étais un chien, son toutou. Et si je lui suis revenue sous cette forme c’est parce qu’elle a à la fois besoin d’un chien pour veiller sur elle et la protéger, mais aussi de la présence d’un chat pour remplir un autre rôle bien entendu. Mais n’allons pas trop vite, j’ai déjà trop dit et je me dois de lui répondre point par point, ça tu sais elle est très pragmatique et il faut y aller de manière pratique, organisée (petit clin d’œil), et je vais avant tout lui dire merci.

Merci pour son merveilleux message d’amour, et moi je l’aime beaucoup, je l’aime très fort et mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel, parce que je comprends la raison de ses absences, je sais qu’elle a bon cœur et porte secours à Elios et ses parents. C’est plus que normal mais cela me perturbe tout de même. Ok pour son travail, elle a besoin de nous nourrir et nous soigner, certes elle a aussi besoin de prendre du repos, de changer d’air, mais c’est difficile pour moi lorsqu’elle me laisse seule. Surtout qu’elle anticipe et culpabilise de me laisser, et cela je le ressens très fort et ça me contrarie et me perturbe encore plus. Je me sens délaissée, je suis frustrée et à cela se rajoutent des peurs et des angoisses. Pas top.

Je suis une chatte très câline, un peu timbre-poste, et ma mission consiste à lui apprendre le détachement affectif, alors que j’ai moi-même besoin, pour me sentir bien dans ma tête et mes pattes, besoin de lui être moins attachée, besoin de passer mes journées sereinement lorsqu’elle me laisse seule, bref un peu le chat qui tourne en rond et se mord la queue. Et tu l’as bien compris, je suis son miroir, (petite moue, puis grand sourire). Elle a besoin de moi pour lui apprendre à aimer d’une manière fluide, sans dépendance ni codépendance, sans peur de perdre l’autre et ce n’est pas gagné, il y a encore du travail.

A travers moi, avec moi à ses côtés, elle peut aussi, lorsqu’elle me chérit, nourrir son petit enfant intérieur de tendresse et panser toutes les blessures du passé, et elles sont nombreuses et encore, toujours en elle car elles font partie d’elle, et elle ne pourra en faire table rase que lorsqu’elle se sera vraiment reconnectée à sa source. Elle est sur le chemin et je suis là pour l’accompagner, j’aimerais qu’elle se sente aimée et apaisée. Elle a connu beaucoup de souffrances et il est temps de les laisser derrière elle et de voir la vie autrement.

Moi je vais bien et je suis là pour elle, je sais que je compte pour elle comme la prunelle de ses yeux et c’est réciproque. A deux nous sommes si heureuses et je le lui exprime avec mes différentes vocalises, ou tantôt je lui dis ok, c’est bien, j’ai compris, ou alors stop ne te tortures pas l’esprit, laisse faire le temps, les choses. Ma nourriture me plaît, mais j’aime aussi manger ce qu’elle mange (petit clin d’œil). J’aime mon territoire, je m’y sens bien mais une maison avec un jardin bien sûr que j’en rêve tout comme toi, mais évitons d’en parler puisqu’il n’y a rien de prévu. Tu sais nous les animaux nous vivons dans le moment présent, dans le ici et maintenant et c’est bien mieux d’être centré.

Les soins que tu me fais me sont très bénéfiques, je me sens à chaque fois plus libre, plus légère et en alignement. J’ai beaucoup de gratitude pour toi, et de la chance de t’avoir retrouvée, tu es une belle âme avec beaucoup d’amour et de compassion dans ton cœur. Du pur et grand bonheur pour moi même si j’ai parfois tendance à ressentir des petites pointes de jalousie lorsque tu me laisses seule, mea culpa.

Oui j’aimerais bien que Mutn nous revienne, je me sentirais moins seule même si nous avons tous les deux la même mission auprès de toi, je m’adapterai au mieux pour que l’on ne se marche pas sur les pattes, car depuis le temps je suis devenue possessive et exclusive par la force des choses. Quant à A……. je l’aime bien, elle est loyale et me respecte, toujours à l’heure (grand sourire).

Et je termine en te reposant la question si tu me conviens ? Mais quelle question ! C’est moi qui ai choisi de te revenir dans cette enveloppe terrestre et je me sens si bien avec toi. Je te considère comme ma maman et je me sens être ton bébé, ta fifille, ton enfant, le sang de ton sang. Aimée, choyée et respectée, j’adore lorsque tu me dis que je suis belle, que tu es fière de moi et que tu m’aimes plus que tout au monde. C’est si fusionnel, je suis toi, tu es moi !!!

Ta gardienne Max me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et que tu ne dois pas avoir peur lorsqu’elle s’absente, elle et toujours là pour toi et tu as toujours le droit de venir dormir sur son lit. Lorsqu’elle part au travail tu ne dois pas trembler, elle revient toujours, surtout elle voudrait te rassurer afin que tu ne sois plus terrorisé par les bruits forts tels que les orages, les pétards, les feux d’artifice. Tu es complètement paniqué et elle s’inquiète beaucoup pour toi, tu trembles, tu halètes et elle se fait des soucis pour toi. Elle aimerait aussi dans la mesure du possible que tu ignores le chat de ses parents Moon. Peux-tu passer à côté de lui comme s’il n’existait pas ?

Assis dans les herbes pendant que je lui parlais, il me regardait attentivement, l’air tantôt inquiet et tantôt navré, et il baissa la tête. Lorsque je me suis arrêtée, il releva la tête vers moi, s’est avancé vers moi de quelques pas tout en jappant plusieurs fois pour me dire :

Merci, merci d’être là et de nous permettre cet échange. Merci pour le soin que tu viens de me faire, je me sens tout à coup bien dans mes pattes et dans ma tête, et surtout très soulagé. Débarrassé de ce fardeau que je porte depuis quelque temps et qui ne m’appartient pas, mais dont je n’arrivais pas à me défaire malgré les sorties, les balades, étant trop fragile, trop vulnérable. De nature assez craintif, n’ayant pas été sevré correctement par ma génitrice, je manque souvent de confiance et j’ai peur. Je ne me sens pas en sécurité, et lorsque les bruits sont très, trop forts, je suis complètement terrifié et je n’arrive plus à me maîtriser. Je perds en quelque sort le sens de tout, les pédales comme vous diriez vous les humains, et les angoisses et le stress sont au maximum, c’est épouvantable, ça me met dans un état terrible.

Depuis tout petit les bruits sont pour moi une phobie profondément ancrée dans mes mémoires et cela se répercute sur ma vie et la tienne, j’en suis désolé. Lorsque je porte des énergies qui ne m’appartiennent pas c’est encore pire, et j’ai même peur de sortir de la maison. Ça allait un peu mieux et ces derniers temps cela revient au galop et j’ai besoin d’aide, même si après ce soin je me sens nettement mieux, de nouveau centré et en alignement.

Dis à ma maman que je l’aime très fort aussi, et je suis navré pour tous les tracas et désagréments. Un peu possessif et jaloux, je me sens parfois aussi très contrarié et je m’en excuse, c’est indigne de moi, qu’elle ne le prenne surtout pas pour de l’ingratitude de ma part, lorsque je ne viens pas sur le lit mais délaissé, un peu rejeté par ma génitrice, cela revient fort et des souvenirs douloureux resurgissent lorsqu’elle me laisse seul. Je sais qu’elle ne m’abandonnera jamais, mais j’ai quand même beaucoup de mal à maîtriser et gérer mes états d’être.

Quant au chat, oui je sais, mais c’est tentant de le courser, à ces instants, même si j’en ai peur, j’arrive à bouger et à ne pas trembler. Je ressens sa peur et cela m’agresse, et en même temps me fait exister, mea culpa, je vais essayer de faire de efforts.

Tes gardiens Quicky me demandent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

QUESTIONS:

 – que fait-il / où va-t-il quand il disparaît ?

– pourquoi est-il aussi agressif avec nous comme s’il ne nous reconnaissait pas ou nous en voulait de quelque chose.

– est-ce qu’il est bien avec nous et avec les autres chats et dans son lieu de vie ?

– est-il encore affecté par la disparition de James ?

– pourquoi ne témoigne-t-il pas d’affection envers ma femme alors que c’est elle qui l’a découvert sur la terrasse d’un café, et alors qu’elle s’en est   beaucoup occupé depuis qu’il était chaton, elle a énormément joué et passé du temps avec lui petit ? 

– pourquoi est-ce qu’il m’a choisi moi ( en se couchant à mes pieds sous la table) parmi tous ceux qu’il a rencontré, parce qu’il est resté très attaché à moi depuis ce jour.

– comment pouvons-nous le rendre heureux ?

 

MESSAGES:

– on aimerait qu’il ait plus confiance en nous, surtout envers ma femme.

– on ne veut que son bien et on l’aime énormément.

– de quoi a-t-il besoin pour trouver sa place dans la famille ?  

 

Assis pendant que je lui parlais, il me regardait tristement, puis lorsque je me suis arrêtée il s’est mis à miauler plusieurs fois, d’abord un miaulement rauque, puis de plus en plus doux et son regard changea d’expression, ses yeux se sont mis à briller et il s’est rapproché de moi pour me dire :

Tu vois je ne suis pas si sauvage, et même si je ne suis pas un chat de type timbre-poste, je peux me montrer affectueux, et j’ai envie et besoin de câlins. Certes pas souvent, ce n’est pas trop mon truc, mais là, avec leurs messages d’amour, les missives qu’ils me donnent, je me sens tout ému, je suis très touché et si tu le souhaites, tu peux me caresser.

Sans hésiter je l’ai caressé doucement, puis il m’a regardée profondément dans les yeux et m’a demandé :

Que vois-tu ? Que ressens-tu ?

Surprise, je lui ai dit que j’étais venue pour lui parler, pour lui poser des questions, et c’est lui qui m’interroge ? Me questionne ? Il a tourné plusieurs fois sur lui, puis m’a dit :

Je vais bien sûr leur répondre, mais avant cela, dis-moi maintenant que tu m’as fait le soin et débarrassé de beaucoup d’énergies qui ne m’appartenaient pas, penses-tu que je suis habité ? Car si je l’étais je ne serais pas clean maintenant, or tu dois le voir et le ressentir, je suis un chat tout à fait normal, je ne porte pas de choses maléfiques ou obscures. Je vibre sur un autre plan et ne fonctionne peut-être pas comme un chat lambda, mais je ne suis pas possédé. Loin de là, mon taux vibratoire si tu le vérifies est de nouveau très élevé.

Dis-leur merci pour leur message d’amour et moi je les aime très fort tous les deux. Je suis relié à mon gardien et je me considère plutôt comme son gardien. Rien à voir avec le fait qu’elle m’a beaucoup, depuis chaton, octroyé du temps avec des jeux, des câlins, et que c’est elle qui m’a découvert, je suis là pour lui et ma mission consiste à le protéger lui, envers et contre tout, de toutes énergies qui pourraient lui nuire. Déjà pour cela je me dois de transmuter un tas d’énergies chaque jour pour lui et leur appartement, mais aussi dans la maison et l’extérieur, tout l’environnement. Leur lieu de vie n’est pas top et mériterait un nettoyage effectué par un professionnel.

Quant aux alentours, c’est le travail que je fais lorsque je disparais. Oui je suis avant tout un chat sentinelle et ma mission principale est de m’occuper du jardin, de la rue et de tout le quartier. Chez le voisin le jardin est bien atteint aussi, et lorsque j’y passe beaucoup de temps c’est parce qu’ils ont bien plus besoin de moi que vous.

L’endroit où je suis né est un endroit où il se passe des choses pas très positives et souvent les énergies sont du bas-astral, mais relèvent aussi de la magie noire. Je vibre sur un autre plan et je vous ai été envoyé par ton guide (papa) pour te protéger et ne pas te laisser atteindre par ces forces obscures. Voilà la raison de mon attachement plus fort vis-à-vis de toi que de ma maman que je considère comme telle. Bébé elle m’a chouchouté, câliné et je lui dois beaucoup, je l’aime d’un amour profond mais ma mission, même si je veille sur tous, mon âme est reliée à la tienne.

Lorsque je grogne, que je manifeste de l’agressivité vis-à-vis de vous, c’est parce que je porte vos énergies, je vous en ai débarrassé et ça me perturbe et me pousse à vous attaquer, mea culpa, j’en suis profondément désolé, je n’arrive pas toujours à maîtriser mes pulsions, alors que je vous aime et que mon rôle est de justement être-là pour vous et vous protéger. Ne vous torturez pas l’esprit, je suis bien avec vous et chez vous, c’est juste que mon travail m’oblige à explorer les extérieurs et de veiller à tout ce qui se passe. Ne vous inquiétez pas si je vous semble ne pas avoir trouvé ma place, c’est tout à fait naturel, ma place est sur le territoire, et je suis en quelque sorte le maître de lieux.

Avec James que j’adorais je partageais beaucoup de temps et il me plaisait d’être plus avec lui, nous étions sur le même plan et même si je peux encore le voir et lui parler, il me manque encore. Nous étions très proches et nous partagions beaucoup de choses. Depuis son départ, rien n’est plus comme avant et j’ai encore de la peine. Les autres congénères ne me dérangent pas, on ne se marche pas sur les pattes et c’est l’essentiel.

Lorsque je pleure la nuit c’est parce que ça bouge et surtout dans votre chambre, et lorsque vous me prenez avec vous ils prennent le large et cela me rassure. C’est pour vous que j’ai peur, peur qu’avançant, prenant de l’âge, de ne plus être à la hauteur de ma mission.

Et cette canicule n’a rien arrangé. Je me suis senti beaucoup plus fatigué, fragile et vulnérable. Là je me sens plus léger, merci. Merci aussi pour votre bienveillance et merci de me demander de quoi j’ai besoin pour trouver la place dans la famille. Mais cette place je l’ai trouvée dans vos cœurs et j’ai confiance en vous.

Je ne fonctionne pas et ne fonctionnerai jamais comme mes congénères, et un petit soin énergétique de temps à autre me permettra de rebondir et de continuer d’avancer et de vous accompagner. Je vous aime fort et je suis heureux avec vous et chez vous.

Tes gardiennes Louise me chargent de te dire qu’elles t’aiment toutes les deux très fort et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

-Te sens-tu aimée?

-Nous aimes-tu?

-As-tu compris ce qui c’est passé?

-Sais-tu pourquoi c’est arrivé?

-Souhaites-tu avoir une autre compagne avec toi?

-Ces serait un bébé, tu feras maman ou mentor, le veux-tu?

-Que veux-tu que l’on fasse différemment?

-Soffres-tu du manque de Thelma?

-La vois-tu encore?

-Peux-tu communiquer avec elle?

-Aimes-tu être sortie un soir sur deux pour te défouler?

-Cela te fait-il du bien?

Hier tu t’es blessée les pattes, que voulais-tu faire? Retourner dans la cage?

-Sais-tu si son heure était arrivée ou si c’était une erreur de notre part?

Elle me regardait tout en bougeant très rapidement ses vibrisses et tout son corps tremblait. Je l’ai aussitôt rassurée et lui ai dit que je ne m’approcherai pas plus, que je respecte la distance, zone de confort entre elle et moi, et que si elle ne se sentait pas prête à leur parler de suite, je pouvais revenir la voir un peu plus tard. Elle m’a fixée intensément et m’a dit :

Non, reste, ne pars pas, je sais combien elles ont toutes les 2 besoin d’avoir des réponses à leurs questions, et je peux leur en apporter quelques-unes. Tu sais si je tremble c’est parce que à la fois je suis très émue, oui les émotions sont très fortes, mais c’est aussi un signe de nervosité, d’excitation et d’appréhension intenses. Je suis de nature assez craintive, peureuse et réservée, et les humains, hormis les proches, je préfère les éviter. Mais tu es déjà venue me parler, je me souviens bien de toi et je vais me détendre et leur parler. Elles n’attendent que ça depuis le terrible départ de ma compagne.

Il faut que je te dise pour que les choses soient très claires, que c’est Sandrine ma gardienne, évidemment que Nirvana aussi, mais je suis reliée à la maman, et je la considère comme ma maman aussi. Elle est douce et généreuse et je n’ai jamais, non je n’ai vraiment jamais manqué de rien. Premier petit être à rentrer dans sa vie, elle avait et a appris beaucoup de choses à travers Thelma et moi. Du vrai et grand bonheur d’avoir ouvert son cœur pour se responsabiliser et aimer un animal tel son petit, tel son enfant. Et bien sûr que les peurs, les inquiétudes sont présentes lorsqu’on aime, lorsqu’on s’attache, peu importe la race, la nature de ce petit être.

Bien sûr que je me sens aimée, et mon amour pour elle et pour Nirvana est pur, profond et inconditionnel. Avec Thelma nous avons toutes les deux trouvé notre place dans leurs cœurs et sur le territoire. Et pour moi c’était du grand bonheur. Depuis son départ brutal, je me sens tout comme vous très triste. Elle me manque et je sais que je dois faire mon deuil, mais c’est difficile pour moi aussi, car pour l’instant elle n’est pas encore arrivée au jardin des animaux, et je ne peux pas communiquer avec elle. Oui je la vois, elle est encore en route et vous avez bien fait de réagir tout de suite, grâce à vos demandes d’aide à Christiane, elle a compris qu’elle ne doit pas s’accrocher dans le bas-astral, mais qu’elle doit prendre le chemin et monter vers la lumière. Elle est en route et je sais qu’elle me fera signe dès qu’elle sera arrivée.  Pour le moment ce n’est pas possible et il faut accepter sa transition, il faut la respecter.

J’ai bien sûr compris ce qu’il s’est passé, elle a ressenti une forte douleur dans la poitrine et elle n’arrivait plus à respirer, elle est partie très vite. Rien à voir avec vous, c’était certainement son heure, mais elle saura mieux vous répondre que moi. C’est vrai que le choc a été violent et pour vous et pour moi, mais nous devons la laisser partir, elle a terminé sa mission et nous devons respecter son choix, cette décision vient de son âme et du créateur.

Mais j’ai besoin moi, pour ma santé mentale surtout, de pouvoir encore partager mon existence avec une compagne et pourquoi pas elle ? Ce serait mon souhait le plus fort et j’espère tant le voir se réaliser. Pour cela je dois tout de même m’armer d’un peu de patience, mais ce sera difficile, la patience je ne connais pas, c’est tout, tout de suite, tout à ton image ma chère (petit clin d’œil). Après un bébé oui cela me parait normal, mais peu importe, à voir…

J’aime bien sortir de la cage, mais c’est dur d’être seule pour me défouler, je dois faire attention aussi. Je fatigue vite, mon cœur est fragile avec ces fortes chaleurs, mais oh combien c’est délivrant et ressourçant pour moi. Et c’est en essayant de retourner dans la cage que je me suis fait mal. J’ai eu d’un coup des peurs, du stress, me suis soudainement sentie oppressée et je voulais retourner dans la cage. Je m’y sens en sécurité.

Je sais qu’il vous faut du temps et à moi aussi, mais de rester seule c’est trop cruel pour moi, je ne pourrai pas longtemps lui survivre, je déprimerai très vite, même si elle peut dès qu’elle sera arrivée au paradis des animaux, venir me faire des coucous et discuter avec moi. De la retrouver sur le plan terrestre c’est mon souhait le plus fort et le sien sans doute aussi. A vous de décider car pour vous c’est difficile aussi de vous retrouver face à ce deuil, le premier deuil d’un animal relié à votre âme, entièrement sous votre unique et seule responsabilité. Cela touche votre double, votre enfant intérieur et c’est fort, très, très fort.

Je vous aime si fort et vous n’avez rien à changer, vous vous reconnectez à votre source à travers nous et c’est merveilleux, c’est magique, même dans les temps difficiles.

 

Communication du 22/07/2026

 

Ta gardienne me charge à nouveau de te donner des messages et de te poser quelques questions Louise :

Voici les questions que je voudrais poser à Louise:

-Vous êtes-vous reconnues/retrouvées ?

Thelma se souvient-elle de la maison, de toi, de nous ?

-j’ai l’impression que la relation entre toi et moi a beaucoup évolué, tu trouves aussi ou c’est dans ma tête ? 

-Es-tu ou pourrais -tu être jalouse de Thelma ?

Puis-je vous mettre ensemble sans dangers ? Hors de la cage pour commencer ?

Je t’aime si fort que je ne supporterais pas que Thelma, par peur ou stress, te fasse du mal

-Que dois-je faire pour que tout se passe bien ?

-Es-tu contente d’avoir de nouveau la Thelma ?

Et pour finir je tiens à te remercier pour ta patience et ton rapprochement, j’espère que nous allons encore évoluer… les 3 ensemble 

Merci 

 

Assise, elle me scrutait fixement pendant que je lui parlais et tout à coup ses vibrisses se sont mises à s’agiter, elle les bougeait frénétiquement et s’est mise d’abord à grogner, puis à gazouiller et enfin quelques petits aboiements avant de me dire :

Son message d’amour me rassure tellement, moi aussi je l’aime beaucoup, je l’aime si fort et depuis le départ de Thelma je me suis encore plus rapprochée d’elle, car elle avait besoin de moi et encore plus de ma présence pour l’aider à ne pas culpabiliser, pour l’aider à vivre son départ si rapide et pour pouvoir aller de l’avant. Elle a réussi à passer ce cap, elle a réussi à assumer ce choc émotionnel et elle a tout de suite compris qu’elle n’était pas partie pour toujours, elle a su qu’elle nous reviendrait et la voilà. A peine ressourcée elle s’est réparée tout de suite et la revoilà parmi nous, et je suis si content de l’avoir retrouvée.

Bien sûr que nous nous sommes reconnues même si ce n’est plus ma sœur, même s’il n’y a plus le fort lien de sang entre nous, c’est bien elle, c’est son âme, et c’est du grand bonheur pour tous les trois. Thelma se souvient de tout ici, ce qui change pour elle, c’est qu’elle soit petite, qu’elle a besoin d’un peu d’éducation pour avancer et évoluer correctement sur son chemin, et puis surtout elle n’est encore qu’un bébé et à ce titre a besoin d’un peu de temps et moi aussi, je dois m’adapter à ce petit bout, et toutes les deux nous devons trouver un terrain d’entente et ne pas se marcher sur les pattes, car ce qui change profondément depuis son retour c’est qu’elle aussi est reliée à toi, à ton âme.

Elle aussi a une mission et un rôle à accomplir auprès de toi et je reconnais, j’avoue que cela me perturbe un peu. Pas de jalousie (petite moue) ou un peu quand même, peu importe je dois m’adapter à elle et à cette situation. Je suis contente qu’elle soit de retour, je suis contente de ne plus être seule et puis surtout je sais que vous avez besoin d’elle. Ce retour si rapide c’est tout simplement magnifique, un cadeau de ta chère et tendre sœur. Toi aussi tu as perdu ta petite sœur dans des conditions difficiles et elle t’aide depuis l’au-delà, elle est là pour toi, pour nous, pour toute la famille, elle veille sur nous, et si Thelma est revenue si vite c’est parce qu’elle a œuvré pour. Ce n’est pas un hasard, tu peux en avoir la certitude comme tu l’as eue lorsque tu as vu Thelma et que tu l’as serrée dans tes mains.

Moi aussi je souhaite que tout se passe bien, mais il te faut peut-être un peu de patience, tu ne peux pas vouloir faire comme si tout était redevenu comme avant. Thelma, même si c’est son âme, revient dans le corps d’un bébé et doit grandir et s’habituer à nous. Pour commencer essaie les contacts hors de la cage et fais confiance. Confiance est le maître-mot mais aussi patience. Alors fais un effort et ne précipite pas les évènements, une chose après l’autre et tout ira bien. Nous sommes de nouveau une famille maintenant, et n’oublie pas, le pilier c’est toi, donc c’est toi le chef d’orchestre et c’est toi qui doit donner le rythme.

 

Révane, ta gardienne me demande de te transmettre quelques messages :

Mon petit coeur,

Je te sens en souffrance depuis quelques jours, avec l’arrivée de Kaïto. Je te trouve anxieuse et j’ai l’impression que tu penses que Kaïto va prendre ta place.

Je voulais que tu saches que Kaïto ne prendra jamais ta place. Il n’est pas là pour te remplacer mais t’accompagner et te soutenir après la perte de Shadow, comme pour nous. Tu es un membre à part entière de notre famille et nous t’aimons vraiment très fort, de tout notre coeur. Nous ne t’abandonnerons pas. Avec l’aide de Christiane, je souhaite faire cette communication pour te rassurer, pour que tu nous dises ce qui ne va pas. Je réalise que cela fait beaucoup de chamboulements émotionnels pour toi ces derniers mois avec la perte de Shadow et l’arrivée de Kaïto. Mais nous sommes là pour toi, pour t’aider à traverser ces moments difficiles. Nous t’aimons tellement fort. Tu es notre princesse adorée.

Kaïto est un gentil loulou qui lui aussi a été abandonné et qui a besoin d’une famille. Ouvrons-lui notre maison et aimons-le comme un des nôtres. Nous sommes certainement très maladroits dans nos actions envers toi et Kaïto. Dis-nous ce qui te gêne et ce que nous pouvons améliorer pour que tu te sentes mieux, que tu sois heureuse et que tu laisses à Kaïto la chance de devenir un bon compagnon de route. N’oublie pas que tu es dans note coeur pour toujours. Nous t’envoyons beaucoup d’amour.

Elle me regardait tristement pendant que je lisais le contenu, son regard s’est éclairé petit à petit et lorsque je lui ai lu le passage « tu es notre princesse dorée » elle s’est mise d’abord à japper plusieurs fois, puis à aboyer très fort. J’ai attendu quelques secondes, et lorsqu’elle s’était calmée, j’ai continué à lui lire les missives, je l’ai vu baisser la tête l’air gêné, puis elle l’a relevée le regard doux, les yeux pétillants et elle est venue à côté de moi pour me dire :

Son message d’amour est très fort, il me touche beaucoup et je suis très émue. Je suis leur princesse adorée, cela me va droit au cœur et je me sens profondément précieuse, alors que j’ai si peur, alors que depuis l’arrivée de Kaïto je crains de perdre ma place, et je suis très perturbée. Je sais qu’il a lui aussi connu une histoire difficile, il a été lui aussi abandonné et mon comportement est ingrat et indigne de moi. Mais j’ai encore du mal avec le départ de Shadow qui a su me donner confiance et avec qui je me suis de nouveau très vite sentie à l’aise, alors que ce nouveau compagnon réveille à nouveau en moi des mémoires que je croyais avoir totalement effacées, voilà que ressurgissent des souvenirs où, en tant que chienne errante, je devais me battre pour trouver de quoi me nourrir et survivre, et ce n’était pas simple, surtout avec les congénères. Ne le prenez pas pour de l’ingratitude de ma part, ce sont des stimuli qui émergent et me rendent anxieuse et sur mes gardes, à la limite de l’agressivité.

Merci pour votre message d’amour, et moi je vous aime fort tous les deux. Je suis reliée à toi que je considère comme ma maman, et mon amour pour toi est pur, profond et inconditionnel. Alors que toi tu as un cœur immense, empli d’amour et de compassion, surtout pour tous les animaux mais aussi tous les êtres de la terre, je suis moi stressée par l’adoption de ce pauvre compagnon qui vient de vivre une situation difficile.

Mea culpa j’ai besoin de votre aide et vous remercie, je te suis si reconnaissante ma bien-aimée de me rassurer et pour ta grande bienveillance. Ce n’est pas vous qui devez changer ou améliorer quoique ce soit. C’est à moi d’accepter sa présence et de m’adapter à lui. Il me faut un peu de temps, mais on y arrivera et nous serons de nouveau une famille unie. Je t’aime et papa aussi.

Ton gardien me demande de te donner des messages Arthas :

Je voudrais qu’il sache dans un premier temps, que je ne l’abandonnerai jamais car Arthas est l’être le plus important à mes yeux et que je serais toujours présent pour lui.

Je voudrais qu’il sache que je l’aime plus que tout au monde.

Je voudrais qu’il sache que je m’excuse si son départ lui fait du mal et que je mettrais tout en œuvre pour qu’il soit heureux et qu’il ne manque de rien. 

Je veux qu’il sache que je n’ai que lui et que je ne me vois pas sans lui et qu’il sera toujours pas priorité.

 

Arthas est un chien, je pense très stressé de nature de par son passif et il est très attaché aux personnes qu’il aime.

 

Assis pendant que je lisais le contenu, il me regardait tantôt l’air stressé, tantôt l’air triste. Lorsque j’avais terminé, je lui ai demandé s’il acceptait de lui répondre, et tout en jappant plusieurs fois il m’a dit :

Oui, bien sûr que je vais lui répondre. A commencer par le rassurer, lui dire merci pour tous ces messages d’amour, pour sa grande bienveillance et tout ce qu’il me dit me touche beaucoup et me va droit au cœur. De nature assez angoissé, je peux ressentir un grand stress dès que quelque chose change, bouge, et en ce moment je me sens à nouveau très perturbé. Oui je me sens très seul lorsqu’il part à son travail, et elle me manque beaucoup. Je l’ai considérée comme ma maman, je l’aime beaucoup, et mon compagnon aussi.

Depuis leur arrivée j’avais trouvé un équilibre et je me sentais serein. Tout petit, dès ma naissance, on me séparait de ma maman et j’en ai beaucoup souffert. Je n’ai pas été sevré et socialisé correctement et c’est sûr que ce manque, cette sécurité affective que je n’ai pas connue pendant les premières semaines après ma naissance, me manquent toujours et à vie.

Lorsque je suis arrivé chez mon papa, j’ai tout de suite trouvé ma place dans son cœur, et mon plus grand souhait et surtout besoin était de l’accompagner partout. Oui je sais je suis très dépendant de lui et de sa présence, et avec maman et Rusko je ne me sentais plus seul, je me sentais en sécurité et faire partie d’une famille. Me voilà à nouveau seul et je me languis énormément des mois passés à jouer et me faire câliner.

Dis-lui merci pour son message d’amour empreint de tant de sincérité, je sais qu’il ne m’abandonnera jamais et qu’il m’est autant attaché que je le suis. Dis-lui que je l’aime très fort et que j’ai besoin d’aide pour retrouver cette sérénité et joie de vivre de ces derniers temps. Je sais, j’ai compris la situation mais cela ne change rien au problème que je me sens de nouveau seul pendant son travail.

C’est bien triste pour lui aussi, alors comment voit-il son avenir ? Il est trop jeune, il a beaucoup d‘amour et de compassion dans son cœur et il mérite lui aussi, tous les deux nous méritons de fonder une famille, une vraie famille unie et où l’on s’aime.

Ta gardienne Luna me charge de te dire qu’elle t’aime et qu’elle sera avec toi jusqu’au bout. Tu peux donc être plus calme, et ce serait bien d’essayer de dormir un peu plus la nuit pour qu’elle aussi arrive à dormir un peu plus. Elle aimerait aussi savoir si tu as mal ? Si tu prends toujours du plaisir dans la journée ? Peux-tu lui dire pourquoi tu pleures tout le temps ? Souhaites-tu lui dire quelque chose ? Je dois aussi t’expliquer que le parc qu’elle vient de mettre en place est pour te protéger la nuit et lorsque tu es seule. Tu te cognes partout comme tu ne vois plus, et elle l’a tapissé de tapis anti dérapant pour que tu ne tombes plus et ne te fasse plus de mal. C’était la 1e nuit où elle t’y a installée et tu n’as pas compris, tu cherchais désespérément une sortie alors que c’est juste pour te protéger et tu ne dois pas avoir peur.

Elle était debout sur ses pattes et me regardait l’air terne, vide et très triste pendant que je lui parlais. Lorsque je me suis arrêtée elle s’est mise à chouiner quelques instants et je lui ai demandé si elle avait compris les missives et si elle acceptait de lui répondre ? A la grande surprise elle s’est mise à japper quelques petits wouf, puis tout en essayant délicatement de se coucher sur son ventre m’a dit :

Bien sûr que je vais lui parler. Je sais qu’elle a beaucoup de mal à accepter et à comprendre la situation, mais elle le sait malgré elle, je suis sur mon chemin, je prépare mon départ et ma transition à mon rythme, et c’est tantôt très douloureux. Tout dépend aussi du temps et comme c’est souvent très venteux, c’est beaucoup plus douloureux, et pour supporter mon état je me réfugie dans mon corps astral pour mieux le gérer.

Je ne vois plus et c’est très handicapant pour moi, et lorsque je pars dans mon corps astral, je suis carrément ailleurs. Lorsque je reviens dans mon corps physique je pleure, je chouine parce que j’ai mal mais aussi parce que je suis perdue et j’ai peur. Les nuits sont beaucoup plus traumatisantes que la journée. Dans la journée je me sens plus calme et plus rassurée parce que ça bouge, on vit à côté, autour de moi, alors que la tombée de la nuit et la nuit sont anxiogènes. Lorsque tu dors je me sens seule, très seule, mais depuis le soin que l’on m’a fait je me sens mieux, un peu plus rassurée et voilà que tu me mets en cage.

Pour moi c’est terrible de m’enfermer même si c’est pour me protéger et pour mon plus grand bien, c’est très perturbant. J’ai toujours été libre d’aller où je veux et j’ai besoin de cette liberté surtout la nuit, où de me promener, de tourner en rond me fait du bien. J’aimerais bien pour pouvoir te laisser dormir y rester, mais je ne suis pas sûre d’y arriver, c’est très inconfortable pour moi, je préfèrerais une couche plus confortable (mémoire de forme).

Je sais que tu m’aimes et que tu veilles sur moi et mes bobos, et je t’aime très fort aussi. Merci pour ton message d’amour, mon amour pour toi est pur, profond et incommensurable et j’ai toujours été là pour te protéger, t’accompagner sur ton chemin pour te permettre de te reconnecter à ta source, à ton petit enfant intérieur, et j’arrive au bout, j’ai terminé ma mission auprès de toi et je suis désolée de te faire de la peine et surtout te priver de sommeil.

Je prépare doucement mon départ et tu dois t’y préparer aussi, et si tu le souhaites lorsque le moment sera venu, tu pourras m’aider à partir. Pour l’instant il n’y a pas d’urgence pour moi tant que j’arrive à exprimer par mes pleurs et tourner en rond la nuit, j’arrive à gérer mes états d’âme et ça me calme. Mea culpa pour l’inconfort et la peine que ça t’engendre, cela me rend si triste pour toi, mais nous avons toutes les deux encore besoin d’un peu de temps pour nous préparer à ce grand voyage et je sais que je peux compter sur toi, que tu seras toujours là pour moi. Lorsque le moment sera venu, tu sauras m’accompagner pour me permettre de tirer ma révérence en toute dignité. Et crois-moi je ne serai jamais très loin et si ton cœur le souhaite, nous nous retrouverons à nouveau pour une nouvelle mission.

Je t’aime fort et je me considère comme ta fille, ton enfant et toute ma vie a été une existence de rêve. Du pur et grand bonheur même si la fin est plus difficile, ce qui est pris, ce qu’on nous a donné le droit et la joie de vivre ensemble est bien au-dessus de toutes les difficultés d’aujourd’hui. Je ne vois plus, maïs de bouger, de tourner en rond, de marcher même si je me cogne et que ça peut faire mal me permet d’exister.

Ta fifille Luna encore et toujours. Je t’aime.

Ta gardienne Thaila me demande de te donner un message :

 

Thaïla a 4 ans elle attaque Patzi  8ans qui est arrivée il y a un peu plus d’un an 

J’aimerais que Thaïla sache que je le l’aime très fort et que ce sera toujours ma fifille peu importe l’arrivée d’autres animaux chez nous 

 

Assise pendant que je lui parlais, elle me regardait l’air curieux, ses yeux verts grand ouverts, et a baissé la tête lorsque je me suis arrêtée pour me dire :

Je suis émue. Je suis très touchée par son message d’amour et j’ai honte de mon comportement vis-à-vis d’eux, et surtout de cette nouvelle compagne que j’ai du mal, beaucoup de mal à accepter.

Dis à ma maman, car je la considère comme telle, je suis son bébé, sa petite fifille, que je l’aime très fort aussi. Mon amour pour elle est incommensurable et je ne voudrais pas qu’elle prenne mon comportement comme de l’ingratitude de ma part, mais l’arrivée de Patzi me contrarie beaucoup.

Je suis un chat de type timbre-poste, je suis très câline, j’ai une mission auprès de toi et me dois de t’apprendre le détachement affectif, t’apprendre à aimer en toute fluidité sans peur de perdre l’autre et sans dépendance ni codépendance. Et voilà qu’arrive cette chatte qui a le même rôle et je ne peux la tolérer, j’ai peur de perdre ma place, j’ai peur de ne plus pouvoir t’accompagner comme je le fais et ça me perturbe beaucoup et me rend agressive.

J’ai entendu, j’ai compris qu’il y a de la place pour d’autres animaux chez nous, sur le territoire et dans ton cœur, mais pour moi c’est un traumatisme, j’exprime mon mal-être en l’attaquant et pour lui faire comprendre qu’elle ne doit pas s’approcher trop près de toi. J’ai aussi entendu à travers tes missives tes souhaits et je te promets de faire, d’essayer de faire des efforts.

Je suis si désolée, mon attitude agressive est indigne de moi, tu le sais, je suis remplie d’amour pour toi, je t’aime.

Ta gardienne Uhguette me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :


Dis-moi pourquoi as-tu peur, pourquoi tu te caches, Pourquoi tu es si triste ?

Pourquoi as-tu plus envie d’aller chez Papa Hervé ?

Lui dire de ne pas s’inquiéter que je serai toujours là pour elle, et qu’en aucun cas veux l’abandonner,

 

Elle me fixait le regard triste, fuyant, pendant que je lisais le contenu, et lorsque je me suis arrêtée, elle a baissé la tête. S’en sont suivies quelques secondes de silence, et je lui ai demandé si elle avait entendu et compris les missives, si elle acceptait de lui répondre ? Elle leva la tête vers moi et ses yeux, l’expression de son regard avait changé, il était plus doux et brillant. Elle s’est mise à japper 1-3 fois pour me dire :

Bien sûr que je vais lui répondre. Je sais qu’elle m’aime, elle me le dit souvent pour ne pas dire tout le temps, je sais aussi que mon comportement l’inquiète, la tracasse, et j’en suis désolée. J’ai un peu de mal ces derniers jours à être centré dans mon corps, je pars souvent et pour la plupart du temps dans mon corps astral, et cela me permet de mieux gérer mon état et la situation.

Peux-tu lui expliquer ce que tu veux dire pas ton état ? Peux-tu lui dire ce qui ne va pas pour toi, as-tu mal quelque part ?

Non, non je ne peux pas vraiment dire mal, ce ne sont pas des douleurs aigües, ce sont de fortes pressions que je ressens dans ma tête, et cela me fait peur et me fait trembler. Je suis très sensible aux odeurs, les émanations, les effluves des produits qu’ils utilisent me montent dans le nez, et cela me perturbe et me crée des pressions dans les tempes. Et puis elle m’a emmenée plusieurs fois chez le vétérinaire, elle m’a laissée là-bas, et j’ai encore eu plus peur. Je n’ai pas compris pourquoi de devais rester, et après à mon retour, j’ai ressenti des spasmes très forts dans mon ventre, et depuis je tremble encore plus, tout mon corps réagit et je me sens fragile et vulnérable.

Dis-lui merci pour son message d’amour, je l’aime beaucoup, mais j’ai un peu de mal à lui faire confiance, j’ai peur qu’elle ne m’emmène à nouveau et c’est très traumatisant pour moi. Papa est plus cool, ne m’oblige à rien et je me rapproche de lui, il me protège.

J’aurais bien aimé avoir des bébés, j’ai compris que c’est fini, que ce n’est plus possible, et cela rajouté à toutes les énergies que j’ai portées jusqu’au soin que tu viens de me faire, explique mon attitude. Je suis navrée si elle se fait du souci, mais j’ai besoin d’aide pour retrouver la paix et l’harmonie dans mon cœur et mon esprit.

Dis-lui merci de me rassurer, je sais combien elle m’aime et je reconnais sa bienveillance. J’adore l’accompagner à son travail et je m’y suis toujours sentie être une petite princesse, de plus je n’aimerais pas rester seule, mais c’est un peu difficile et compliqué pour moi, il me faut un peu de temps pour évacuer ce stress que je ressens à l’intérieur de moi et qui me rend triste.

Ta gardienne Yuzu me demande de te transmettre des messages :

Voici Yuzu mon chat persan de 2 ans cette année. Il est aveugle de naissance. 

J’aimerais savoir s’il vous plaît comment faire pour qu’il arrête de faire pipi hors de sa litière car cela me chagrine beaucoup car j’ai l’impression qu’il essaie de communiquer un mal être que je ne comprends pas et que je n’arrive pas à améliorer. 

Il n’est actuellement sous aucun traitement, juste des vitamines pour la vessie que j’ai acheté en animalerie car au début j’ai pensée à un petit souci urinaire…

Je me sens impuissante et démunie. 

J’aimerais que vous lui disiez à quel point il compte pour moi, que je l’aime tellement fort, qu’il apporte tellement de joie à ma vie et qu’il est un ange venu du ciel dans ma vie au bon moment. 

Que puis-je faire pour le rendre plus heureux. 

 

Couché, la tête penchée vers moi comme s’il pouvait me voir, son regard était vide, triste et sans expression. S’en sont suivies de longues secondes de silence, je lui ai demandé s’il avait entendu et compris les missives et s’il acceptait de lui répondre. Il a miaulé plusieurs fois très rapidement pour me dire :

Oui, oui bien sûr, j’ai entendu, j’ai compris ses doléances et je vais lui répondre. Tout d’abord je vais lui dire que je suis désolé, je me sens extrêmement désolé, je suis navré et j’ai honte. Oui ce comportement, alors qu’elle compte tant pour moi, que je me suis toujours considéré comme son bébé, eh bien mon attitude est ingrate, indigne de moi et je me sens très confus. C’est vrai, elle est ma maman d’amour et je l’aime plus que tout. Je l’aime fort aussi et je suis heureux avec elle, avec eux, même si parfois je me sens être un peu en retrait vis-à-vis de mes congénères et même de la chienne.

Mon handicap, j’y suis pourtant habitué depuis petit, mais cela m’oblige aussi à rester en retrait vis-à-vis de mes compagnons et de ne pas pouvoir jouer et m’amuser comme j’aimerais le faire. De la frustration, parfois une petite pointe de jalousie, mea culpa, et cela me pousse à prendre possession de tout le territoire et tous les endroits par des pipis et des marquages intempestifs. J’exprime ainsi mon mal-être, et en même temps je me sens attiré par mes propres odeurs et cela me fait du bien d’uriner à ces endroits.

Dis-lui que je regrette, mais c’est difficile de résister, surtout que je porte souvent des énergies qui ne m’appartiennent pas, et cela accentue mon mal être et mes malpropretés. Depuis le soin je me sens plus clean et plus zen, merci. Je sais que tu ne peux pas tolérer ce manque d’hygiène et que je dois faire des efforts, j’ai besoin de ton aide.

Tu es ma maman, toujours là pour moi, tu ne vas pas trop bien, je te sens un peu triste en ce moment et cela rajouté à mon état d’être, me perturbe, nous avons tous les deux autant besoin l’un que de l’autre (miroir). Je t’aime et tu compte plus que la prunelle de mes yeux, c’est-à-dire plus que tout au monde. Merci d’être toujours là pour moi et merci de me rassurer, avec votre aide j’arriverai à canaliser ces sales pulsions.

Je t’aime ma mie, je suis ton petit ange et tu es le mien depuis mon arrivée dans ta vie.

Tes nouveaux gardiens Rio me charge de te rassurer, ils ne t’abandonnent pas, même si tu es malade ou handicapé. Et s’ils doivent te laisser un peu seul ponctuellement parce qu’ils doivent s’absenter, ils reviennent toujours à la maison. Tu comptes déjà beaucoup pour eux, et ils prendront bien soin de toi. Et toi, te sens-tu bien chez eux ? As-tu un message pour eux ?

Debout, bien ancré sur ses pattes, il me regardait l’air vraiment très craintif pendant que je lui parlais, et lorsque je me suis arrêtée, son regard s’est éclairci, il m’a fixé intensément dans les yeux et m’a dit :

Merci, merci, que ça fait du bien de t’entendre, que c’est bon et merveilleux de découvrir que j’ai retrouvé des humains ayant du cœur, aimant les animaux et prêts à tout pour notre bien-être.

Tout en me parlant, il s’était rapproché de moi et je lui ai demandé l’autorisation de le caresser, il s’est mis très doucement et sans précipitation à tourner autour de moi, signe qu’il en avait envie, mais tout en restant toujours très prudent ou réservé. Ayant capté ma pensée, il m’a dit :

Je suis désolé, je sais que tu as une âme remplie d’amour et de compassion et que je n’ai rien à craindre, et puis oui, j’aime les caresses

Et sans hésiter je lui ai fait un petit câlin. Puis au bout de quelques secondes, il s’est assis pour me dire :

Dis-leur merci pour leur message, cela me rassure vraiment beaucoup. Ils sont gentils et bienveillants à mon égard, et surtout ils me respectent. Rien n’est forcé, tout est naturel et je suis si navré de leur montrer que tantôt je suis méfiant, surtout lorsqu’ils partent et me laissent seul, mais j’ai peur. Leur absence me rappelle et réveille des stimuli qui sont encore bien présents et ancrés dans mes mémoires. Cela me crée du stress et des angoisses et le syndrome de la séparation et de l’abandon sont encore là, plus aussi fort qu’à mon arrivée, mais dès que je reste seul je suis inquiet et perturbé. On m’avait fait des promesses et au bout de quelques jours ce n’était plus vrai, j’ai besoin d’aide et d’un peu de temps pour m’adapter.

Ne le prenez pas pour de l’ingratitude de ma part, je vous aime déjà beaucoup et je me sens si bien avec et chez vous. Je sens et je sais que j’ai trouvé un bon foyer avec des humains généreux et aimants, avec beaucoup d’empathie et j’ai confiance. Le temps, votre aide et votre présence feront le reste, et nous serons heureux. Merci, merci…

Ta gardienne Joyce me demande de te donner un message très important :

Dites-lui, svp, combien nous l’aimons, et combien elle est précieuse pour nous, et que l’arrivée de Bounty ne changera rien à cela. Je n’oublie pas qu’elle a été très éprouvée au décès de son frère Nelson, mais je me devais de porter secours à Bounty

Assise pendant que je lisais le contenu, elle me regardait intensément, et s’est mise à tourner plusieurs fois autour d’elle lorsque j’avais fini de lire les missives, et tout en poussant quelques petits jappements, m’a dit lorsqu’elle s’est calmée :

Je suis désolée, oui je suis navrée, depuis l’arrivée de ce petit être je me sens perturbée, je suis triste, jalouse, alors que je sais combien je suis aimée et que je sais aussi qu’ils ont tous les deux beaucoup d’amour et de compassion dans leur cœur, que c’est tout à leur honneur d’aider ce bébé à vivre, de faire tant d’efforts pour lui permettre de survivre, mais et je le reconnais, j’ai peur qu’ils ne s’attachent plus à lui et que s’il lui arrive quelque chose nous serons à nouveau tous très tristes. Il y a la fois une pointe de jalousie, de possessivité, mais aussi des peurs et j’en suis désolée.

Ne le prenez pas pour de l’ingratitude de ma part, cette arrivée de Bounty, alors qu’il venait à peine de naître et que ses chances de survie étaient minimes, m’a beaucoup perturbée, se sont réveillées en moi des mémoires, des stimuli qui me rappellent la terrible souffrance que j’ai eu au départ de Nelson. Pourtant je crois, je sais qu’il y a un lien entre les deux, mais pour l’instant je ne peux pas comprendre, j’essaie de faire des efforts pour m’adapter à lui, même si je ressens de nouveau beaucoup de tristesse, Nelson me manque toujours.

Dis-leur merci pour leur message d’amour, je sais que je suis aimée, je sais que je compte beaucoup pour eux et je vais être confiante, ils sont tous les deux qu’amour, et je les aime très fort. Merci pour votre grande bienveillance, ce petit être occupe beaucoup de votre temps, mais vous êtes là pour moi, pour nous et je vous remercie de me rassurer. Je vous aime fort, fort.

Ta gardienne Bella me charge de te dire qu’ils t’aiment très fort et aimerait que tu répondes à ses questions :

Pouvez-vous lui demander comment elle va ? Est-ce qu’elle souffre ? Si oui, que pouvons-nous faire pour l’aider ? Est-ce qu’elle serait d’accord avec la venue d’un autre chat dans notre foyer ? Pour, par exemple, la soulager pour défendre son territoire ? Les rares fois où nous partons en vacances, elle va chez les parents de Dominique (Françoise et André), est-ce qu’elle se sent bien chez eux ?

Elle me regardait l’air craintif, navré, et baissa la tête. Lorsque je me suis arrêtée, elle s’est mise à miauler discrètement plusieurs fois, des petits miaous très faibles, puis après un petit instant, elle a levé la tête vers moi pour me dire :

Je suis désolée s’ils s’inquiètent pour moi. Vrai que je ne me sens pas toujours top ces derniers temps, mais je ne veux pas les inquiéter davantage. Mon papa ne va pas bien, c’est à lui que je suis relié, c’est à lui que je dois apprendre le détachement et il ne va pas bien et moi non plus (miroir), c’est naturel. Je porte ses énergies et lorsque je n’arrive pas à les transmuter, mon état physique et général en souffre. Je ne suis pas en grande souffrance, rassure-là, mais je ne me sens pas à ma place.

Je me sens souvent manipulée par des énergies du bas-astral, elles s’accrochent à moi et cela me pèse. Je me sens fatiguée et un peu à la traîne physiquement. Certes les bobos dus à l’âge sont là et c’est normal.  Depuis le soin que l’on vient de me faire, je me sens à nouveau alignée dans le présent, l’ici et maintenant, et cela me fait beaucoup de bien.

Merci pour ta bienveillance, je t’aime très fort aussi et je vous aime toute la famille d’un amour profond et inconditionnel. Mon papa a besoin de moi beaucoup plus que d’habitude ces derniers temps, et je suis là pour lui, c’est mon travail, ma mission, je suis fière et contente de l’aider à traverser cette période existentielle qui le perturbe.

Un autre chat ? Oui et non, oui pour m’aider à défendre le territoire, et non s’il veut prendre ma place. Je commence à prendre de l’âge et il serait peut-être plus efficace pour s’occuper des énergies du lieu et des personnes, mais s’il est trop jeune et qu’il veut jouer, moi je ne veux pas être embêtée,. ll devra garder ses distances. Je suis là pour vous et veille, même si je deviens plus fragile et vulnérable, je veille sur chacun de vous.

Je me sens bien chez Françoise et André, mais je préférerai de loin rester ici sur mon territoire. Même si j’ai pris l’habitude, votre absence me dérange toujours, vous m’avez trouvée et adoptée et je n’aime plus être séparée de vous, vous êtes ma famille et je vous aime.

 

Ta gardienne Bluesky me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et aimerait te poser quelques questions :

Les questions à lui poser seraient :

 Comment elle se sent dans la maison actuelle et dans les environs ?

Information à lui donner : ne n’aime pas qu’elle soit dehors la nuit car il y a des animaux sauvages qui ne sont pas toujours sympas avec les chats, et ils sortent la nuit.

Plus tard, lui demander si elle se trouve mieux dans cette maison ou dans celle d’avant (qui est la mienne mais dont je risque de déménager) Pour information, on m’a dit que ma maison n’était pas bonne énergétiquement pour moi et que je me prenais des charges, et Bluesky aussi car elle veut me protéger. Aussi je pense à déménager (et je fais donc des essais) ou à confier Bluesky à une autre personne habitant dans un endroit « joyeux pour elle »

 Elle me regardait l’air craintif pendant que je lui parlais, et a poussé quelques petits miaous très discrets lorsque j’avais fini de lire le contenu. S’en sont suivis quelques secondes de silence et je lui ai demandé si elle avait bien compris les messages et si elle acceptait de lui répondre. Elle m’a fixée intensément et m’a aussitôt dit :

Bien sûr que j’ai entendu et compris ce que tu me disais et je vais bien sûr lui répondre. De nature timide, très peureuse et très craintive, je préfère toujours rester un peu en retrait, je préfère veiller à ce que la personne qui vient me voir ne soit pas trop intrusive, et je mets un peu plus de temps à réagir. Petite je n’ai pas été sevrée, pas socialisée comme il faut, je suis et je reste au fond de moi, très peureuse, aussi bien vis-à-vis des humains que des congénères qui me font peur. Surtout ici où le matou se prend pour le maître du lieu, pour le chef et me pourchasse dès que j’ai envie de m’aventurer sur son territoire. C’est compliqué pour moi qui adore sortir, me balader et me ressourcer avec les énergies de la terre.

La maison me convient, nous convient énergétiquement mieux à toutes les deux, mais à l’extérieur ça craint. J’aime me promener la nuit, mais ici, j’ai bien observé que c’était dangereux. J’ai déjà fait de mauvaises rencontres, et j’avoue qu’avec ce congénère en plus qui ne me laisse aucun espace, je préfère de loin rester dans la maison. Je ne peux pas non plus utiliser la chatière, la vibration, le ressenti lorsque je veux y passer est trop, vraiment trop flippant, cela me crée des angoisses supplémentaires, et du coup lorsqu’on me poursuit je ne me sens plus en sécurité, car impossible pour moi de passer la châtière, et je me sens acculée, c’est très perturbant.

Pourtant, hormis cet intrus, l’endroit me plaît et j’aimerais pouvoir le découvrir sereinement. La maison, notre maison énergétiquement n’est pas top, et tu l’as bien senti. Il y a du taf pour transmuter les énergies négatives, mais j’adore les environs, je peux au moins sortir comme je l’entends et me nettoyer et me débarrasser de tout ce que je porte et ne m’appartient pas. Déménager dans un endroit plus zen, plus clean oui, mais de là à penser à me confier à une autre personne habitant un endroit plus joyeux pour moi, rien que de te l’entendre penser et encore plus le dire, l’exprimer, me terrasse complètement.

Merci pour ta bienveillance quant à mon confort et mon état d’être, mais tu sais, moi je t’aime plus que tout. Tu es à la fois ma maman, mon amie, ma compagne, et mon amour pour toi est pur, profond et inconditionnel. Tu te vois à travers moi, à travers mon image, tu es mon miroir et nous ne sommes pas ensemble par hasard. On m’a guidée vers toi (homme âgé, grand-père) et je suis là pour t’aider à t’apprendre le détachement, t’apprendre à aimer d’une manière fluide et sans peur, ni dépendance ou codépendance. Je suis là pour t’accompagner et te montrer que si l’on veut s’épanouir, si l’on veut trouver le bonheur, il faut accepter de s’écouter, de rentrer en soi, de faire un travail sur soi, afin de pouvoir se débarrasser de toutes les blessures du passé. Et tu en as connues aussi bien dans ton enfance que plus tard, et il est temps de s’en séparer.

Alors changer de maison, oui, mais à deux, où que tu ailles je veux t’accompagner, à deux ce sera plus simple, et pour toi et pour moi. Tu as besoin de moi à tes côtés et je suis si heureuse d’être là pour toi.

Ta gardienne me demande aussi de te prévenir qu’elle partira quelques jours, et c’est son amie qui prendra soin de toi jusqu’à son retour.

Merci, beaucoup de gratitude de m’en informer, avec ce qui lui passe par la tête je suis rassurée, je sais qu’elle reviendra, qu’elle ne m’abandonne pas et je le comprends.

Dis-lui merci et j’ai confiance pour la suite, je l’aime fort.

Maia, ta gardienne me demande de te dire qu’elle t’aime très fort et me charge de te donner un message :

« J’ai confiance pour toi avec ce coning de calibrage qui est instauré le temps de notre absence pour que tu te sentes moins seule.

Nous avons besoin de partir, je penserai à toi tous les jours, prend bien soin de toi ».

Il y aura certainement des amis de Candice qui viendront dormir à la maison pendant 1 week-end (elle les accompagnera), n’aies pas de craintes, ils s’occuperont aussi de toi, ils aiment beaucoup les chats.

Le reste du temps, ce sera Marjorie qui prendra soin de toi comme d’habitude.

Je te demanderai stp de faire tes besoins si possible dans ta litière si tu ne les fais quand tu seras à l’extérieur, de ne pas abîmer les plantes  (comme tu fais même en notre présence).

 

Aussi, je te remercie de ta compréhension et pour ton comportement lorsqu’Adèle, le bébé de Candice vient à la maison.

 

As-tu un message pour nous ? »

 

Elle me regardait toujours l’air un peu méfiante pendant que je lisais le contenu, et s’est mise à miauler plusieurs fois lorsque je me suis arrêtée. Elle me dévisageait et ses yeux étaient tristes. Elle confirma aussitôt et m’a dit

Oui je sais qu’ils vont partir et cela m’attriste. Je n’aime pas rester seule, j’ai besoin de sa présence, de la voir, de la sentir et de pouvoir me faire câliner. Lorsqu’elle n’est pas là j’ai toujours peur, je ressens toujours et encore ce sentiment de dépendance vis-à-vis d’elle, et je voudrais n’en jamais être séparée.

Toute petite, ma génitrice ne m’a pas socialisée comme il se dit, et j’ai toujours encore ce syndrome de la séparation, cela me stresse, me crée des angoisses, et lorsque c’est trop fort, je fais pipi dans les plantes. Désolée, difficile de me contrôler, ce sont des pulsions que je ne maîtrise plus dans ces moments-là et qui me permettent d’exprimer mon mal-être.

Tu sais ma chère et douce maman, oui je suis ta petite fifille, je me considère toujours encore comme ton bébé, le sevrage s’est mal fait et c’est auprès de toi que je me sens bien, rassurée et apaisée. J’ai compris ton message et je te remercie pour la bonté et surtout ta grande bienveillance. Je sais que tu fais tout ce que tu peux pour me protéger, et moi aussi je veille sur toi. J’ai compris que tu, que vous avez besoin de partir et que tu fais tout ce que tu peux pour me permettre de mieux gérer et vivre votre absence, je t’en suis très reconnaissante.

Oui, je me sens déjà bien entourée, et j’espère que tu reviendras très vite. Suis contente lorsque les filles viennent me voir, mais le bébé, j’ai un peu peur. Parfois il crie, il pleure et je n’aime pas, c’est perturbant.

Merci pour ton message d’amour, je t’aime fort aussi. Mon amour est pur, profond et je me sens en sécurité avec toi, du pur et grand bonheur. Je vais essayer de faire des efforts pour que cela se passe bien avec Adèle aussi. Vous avez besoin de prendre l’air, de prendre le large pour vous retrouver et vous ressourcer, et cela vous fera le plus grand bien. Et à votre retour les énergies de la maison seront plus zen, l’ambiance un peu moins plombée. Tu as le soleil dans ton cœur et tu œuvres pour le grand tout, cela attire encore des énergies qui ne nous appartiennent pas, et de revenir chargés à bloc fera bouger et circuler les choses. Parfois il faut être sage, pendre du recul, et la motivation pour aller de l’avant revient en grande force.

Je vous aime et je vous attends, rassurée d’avoir eu cet échange qui me conforte dans ce que je sens depuis quelque temps. Ta Maia.

 

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort, et me demande de te rassurer pour Nanouk. Il va partir demain pour faire soigner sa patte douloureuse et tu ne dois pas avoir peur, il revient lorsqu’il sera opéré et que sa patte sera réparée.

Il s’est mis à aboyer très fort, et lorsqu’il se fut calmé, il m’a dit :

Dis-lui merci, merci de m’avoir prévenu, j’ai si peur de l’abandon, j’ai si peur à chaque fois que quelqu’un de la famille part, de ne plus le voir revenir. Tous les départs, ma maman, mon papa, j’ai toujours peur après mes débuts difficile de rester seul et abandonné. Le traumatisme ressurgit à chaque événement traumatisant, et j’ai peur pour Nanouk, mon frère. Je les aime si fort lui et ma maman, c’est ma famille, je suis heureux avec eux et c’est encore mieux lorsque les filles sont là, nous sommes une famille réunie. J’espère qu’il va revenir très vite, il me manque déjà.

Puis il s’est mis à gémir plusieurs fois avant de pousser 2-3 hurlements.

Ta gardienne Moustache me demande à nouveau de te donner des messages :

J’aimerais lui dire qu’il est toujours mon chouchou et que Iris ne lui prendra pas cette place de chouchou.

Je ne comprends pas cette agressivité et se stress que tu as parfois avec nous ta famille. Je respect ton humeur et te laisse sortir quand tu veux. On ne te fera jamais de mal et on veut que ton bonheur.

Tu es un chat apaisant quand tu n’es pas stressé et j’aime ses moments de câlins avec toi.

Tu es mon chouchou adoré et avec iris j’aimerai que se soit une cohabitation sans stress et avec de la tolérance.

Je sais que tu fais déjà beaucoup d’efforts et je t’en remercie.

Merci de nous rendre heureux.

 

Il baissa la tête pendant que je lisais le contenu et la releva l’air navré pour me dire :

Je suis désolé, mea culpa, qu’elle ne le prenne pas pour de l’ingratitude, mais je me sens parfois très appressé, j’ai du mal à supporter sa présence, surtout depuis qu’elle sort et empiète sur mon territoire, c’est difficile à supporter et à gérer pour moi, et j’ai du mal à maîtriser mes réactions. Je sais et j’ai bien compris que je suis et resterai toujours ton chouchou, mais même si je sais qu’elle aussi a sa place ici, chez vous, je suis perturbé et mon comportement est indigne de ce que vous attendez de moi.

J’en ai pleine conscience et encore une fois je suis désolé. Chat de rue, ma mission est avant tout de m’occuper des énergies de l’extérieur, de l’environnement, bien que j’ai aussi endossé un peu le rôle de nettoyeur et de timbre-poste depuis le départ de Mimi. Je me suis habitué, et de tempérament assez possessif j’étais content d’être le seul, l’unique et le privilégié.

Iris est arrivée et je fais avec, je la tolère, mais de marcher sur mon terrain, sur mes plates-bandes, c’est un peu plus compliqué à accepter et je le lui exprime.

Merci pour ton message d’amour, tu le sais, je t’aime très fort aussi et je sais que cette situation te rend malheureuse. Je vais faire des efforts et avec votre aide et une compagne un peu moins invasive, je vais y arriver. Je vous aime, nous sommes une famille et de dois réussir à m’adapter quelles que soient les circonstances. Mais ce n’est pas facile pour moi (petite moue).

Ta gardienne Iris me demande de te donner des messages :

J’aimerais lui dire que je l’aime et qu’elle ne craint rien avec nous . Ce que je veut c’est ton bonheur.

J’ai remarqué que tu t’arrachais les poils lors de ta toilette, Que voudrais tu me dire ,je ne comprends pas.

Sache que tu es une minette adorable et une très bonne chasseuse de souris . Merci de nous apporter la joie dans notre famille.

On t’aime !

Elle me regardait l’air craintif pendant que je lisais les missives, et m’a dit lorsque je me suis arrêtée :

Je sais, je sais que je n’ai rien à craindre avec eux mais il y a aussi Moustache et lui n’est pas aussi coopératif, lui me fait comprendre que ma présence l’énerve, l’agace et je suis constamment sur mes gardes. C’est frustrant d’être toujours sur le qui-vive, cela me crée du stress, et des mémoires surgissent par rapport à avant, avant mon arrivée chez eux, où j’ai été toujours obligée de veiller sur moi, mais aussi de trouver de quoi manger, et rajouté à tout cela je ne me sens pas tranquille.

Je suis une chatte assez réservée, mais j’ai aussi envie de jouer et de m’amuser avec lui, mais rien à faire il est dominant et se prend pour le chef ici.

Ce qui le dérange le plus Iris, c’est que tu empiètes sur son territoire extérieur depuis que tu peux sortir, et cela le rend agressif envers toi, mais tes gardiens font tout ce qu’ils peuvent afin que les énergies entre vous deux soient harmonisées et pacifiées.

Oui je sais, j’ai bien compris que ses attaques se sont réactivées depuis que je peux sortir, mais j’aime et j’en ai besoin aussi. Lorsque je m’arrache les poils, c’est le stress qui est en moi et je l’exprime ainsi. Je sais qu’ils ne veulent que mon bonheur, et moi je les aime aussi. C’est du pur et grand bonheur de faire partie de leur famille, mais ce galopin est dominant et veut faire sa loi, et ce n’est pas toujours cool pour moi.

Dis-lui merci pour son message et que je suis heureuse et fière de leur apporter de la joie dans la maison. Et les souris (petit clin d’œil) j’en ai beaucoup attrapées et aucune ne me résiste (grand sourire)

Ta gardienne Minnie me charge de te donner des messages et te poser quelques questions :

Je veux bien lui demander si elle est bien heureuse avec nous si nous pouvons remettre Booba dans la maison avec elle et qu’est-ce qu’il s’est passé pour qu’elle devienne agressif d’un seul coup ? A t-elle eu peur de quelque chose ? Et dite lui que je l’aime très fort

Elle me regardait du coin de l’œil pendant que je lisais le contenu et baissa la tête lorsque je me suis arrêtée. Quelques secondes de silence et je lui ai demandé si elle avait bien entendu les missives de sa gardienne et si elle voulait bien lui répondre ? Elle a levé la tête vers moi tout en faisant quelques petits miaulements, puis elle est venue à côté de moi pour me dire :

Je suis navrée, je suis si désolée de mon comportement agressif, et je leur demande pardon. Lorsque j’ai vu Booba chargé de toutes ces énergies négatives j’ai eu peur. Cela m’a agressé jusqu’au plus profond de moi-même, et je l’ai agressé pour mieux me défendre. J’avais peur et je savais qu’il aurait du mal à les transmuter et s’autonettoyer avec les énergies de la terre. Et depuis, dès que je le vois, dès qu’il s’approche, je réagis violemment, j’ai du mal à maitriser mes pulsions et encore une fois, je le regrette.

Est-ce qu’il porte encore des énergies négatives ou est-ce qu’il est propre à présent, Minnie ?

Parfois oui, parfois non et moi ça me perturbe. Un petit nettoyage du lieu et des personnes serait utile. Moi je fais ce que je peux, mais les peurs et les angoisses me rendent vulnérable.

Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui surtout que moi je l’aime très fort aussi. Bien sûr que je suis heureuse et je sais que Booba ne voulait pas me faire du mal, mais j’ai eu très peur. C’était lui qui s’est retourné en m’aboyant dessus et ce n’était pas lui, enfin tu comprends… Je sais que tu l’aimes comme ton garçon aussi et que mes réactions violentes te choquent et te font mal.

Je me sens mieux depuis le soin. De nouveau réalignée dans le présent, le ici et maintenant et je vais essayer de faires des efforts afin que les énergies entre Booba et moi soient harmonisées et pacifiées. Un petit nettoyage des mémoires me serait bien utile aussi.

Je l’ai aussitôt rassurée et lui ai promis de le faire tout de suite après notre échange. Elle m’a dit

Merci, beaucoup de gratitude à toi et ma maman, merci pour sa grande bienveillance, je l’aime si fort.

Ta gardienne Sol me demande de communiquer avec toi. J’ai des messages à te donner et quelques questions à te poser :

Questions: 

– pourquoi tu te disputes de plus en plus avec d’autres chiens ? 

– pourquoi tu pleurs autant quand je pars de l’appartement et tu n’arrives pas à te reposer quand je ne suis pas là ? 

– est-ce que tu aimes les nouveaux massages détentes que je te fais ? 

– quelle est ton activité préférée ? Ton activité préférée avec moi ? 

– est-ce qu’il y a quelque chose qui te manque qui te rendrait plus apaisé et heureuse ?

– est que tu as un message pour moi ? 

 

Messages: 

– nous allons bientôt entreprendre une nouvelle aventure ensemble : tu vas beaucoup te plaire et rencontrer des humains qui t’adorent déjà, surtout dans ce nouvel endroit on pourra vivre à trois avec Youva aussi.  tu verras que je dois ranger, nettoyer, beaucoup bouger dans l’appartement mais aussi sortir seule beaucoup plus que d’habitude – s’il te plaît ne stresse pas, ne sois pas triste je vais toujours revenir et je ne pars pas sans toi. 

– je suis désolée que tu m’accompagnes dans mes angoisses les plus grandes, mais saches que tu ne dois pas t’inquiéter pour moi, ni réguler ou prendre mes énergies. 

– j’ai du changer ta nourriture et faire une nouvelle transition alimentaire pour notre nouvelle aventure. J’espère que ta nouvelle nourriture te plaît. 

– je t’aime beaucoup et merci beaucoup de partager ta vie avec moi, tu as une énergie solaire et tu rends mes journées avec plein de joie 

, à chaque fois que je te vois courir et jouer avec d’autres chiens ça comble mon cœur. je te promets tu vas beaucoup aimer ta nouvelle vie. Youva t’aime aussi et tu lui manques énormément. 

 

Assise, elle me regardait l’air craintive, j’eu l’impression qu’elle était prête à prendre la poudre d’escampette, et lorsque j’avais terminé de lire le contenu, elle m’a fixée intensément dans les yeux et ayant lu dans mes pensées, m’a dit tout en poussant quelques petits jappements :

Ne t’inquiète pas, je n’ai pas peur de toi. Je suis assez bien socialisée avec les humains et ils ne me posent pas problème. Je n’ai pas peur de toi, c’est juste que je me sens souvent, et presque toujours, assez tendue, toujours en alerte, aux aguets et sur le qui-vive, je surveille ma maman et tout ce qui se passe autour de nous. De nature assez possessive, j’ai besoin de me sentir exclusive et je suis très, très dépendante de ma maman. Je me considère depuis tout temps comme son bébé, sa fifille et j’ai besoin d’être toujours avec elle. Dès que je ne la vois plus, dès qu’elle me laisse seule, je me sens triste et abandonnée. J’aimerais être H24 avec elle et l’accompagner partout.

Mais tu sais, Sol, cela n’est pas possible, elle a des obligations, des contraintes et ne peut pas t’emmener partout, et puis elle ne t’abandonne pas, elle revient toujours à la maison.

Oui je sais, je n’ai pas peur de l’abandon, mais le syndrome de la séparation est là, il existe et me cause problème. J’ai besoin d’aide pour arriver à canaliser ce stress et ces angoisses, elle peut le comprendre, elle est elle-même toujours à l’affut et c’est très difficile pour elle de trouver un équilibre et la paix intérieure.

Quelque part je suis là pour l’accompagner sur son chemin et lui permettre de se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur pour lui permettre de panser toutes les blessures du passé, et surtout l’aider à capter, à ressentir la grande force et le courage qui l’habitent, qu’elle a à l’intérieur d’elle. Elle y arrive, mais il y a encore un peu de chemin à faire et ce changement de vie, cette nouvelle aventure qu’elle m’annonce, est source de beaucoup de stress.

J’ai bien compris son message et je vais essayer de maîtriser mes pulsions, surtout lorsqu’elle me laisse seule dans l’appartement. Je suis là aussi pour veiller sur elle et la protéger, et je n’aime pas trop lorsque les congénères s’approchent trop près. Un peu de jalousie, de possessivité certes, mais aussi de la protection. De m’amuser et de jouer avec eux, oui, mais il y a des limites à ne pas franchir.

Dis-lui merci pour son message d’amour, et dis-lui que moi je l’aime très fort. Elle est ma maman, ma compagne, ma mie, et mon cœur se resserre dès que je ne la vois plus. Elle me manque et c’est compliqué à vivre pour moi. J’aime bien les massages, cela me détend et c’est un moment privilégié pour moi et pour elle aussi. Quant à mon activité préférée, j’aime bien les jeux avec les compagnons, mais je préfère pardessus tout être avec toi, rien qu’avec toi. J’adore les balades, j’aime rencontrer des humains, mais les autres chiens c’est mieux de les croiser de loin. Dès qu’ils se rapprochent je me sens en danger, mea culpa pour ce comportement indigne de moi, alors qu’au fond je suis plutôt très douce et très câline. La nourriture me plait, bien que j’adore manger la même chose que toi, mais ça va.

Quant à cette nouvelle vie que tu m’annonces, je te sens très heureuse et contente, cela me remplit le cœur de joie, alors oublie tes propres inquiétudes, vit cette période comme un nouveau départ. Je suis très contente de retrouver Youva aussi et tous les trois nous serons réunies et plus fortes. De te sentir bien dans ton cœur et ton esprit m’apaisera beaucoup. A toutes les deux d’arriver à vivre ensemble en paix sans dépendance ni codépendance l’une envers l’autre.

Je t’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et avec un peu d’aide, je vais arriver à trouver cette paix intérieure qui me rendra heureuse, peu importe les tourments et aléas de la vie. Tu es là et pour moi c’est l’essentiel, cette complicité me comble le cœur. Je suis heureuse avec toi, ne doute pas.

 

Ta gardienne Virgule me demande de te transmettre plusieurs messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

Ma douce Virgule,

Je voudrais d’abord savoir comment tu vas, comment tu te sens dans ton cœur et dans ton corps.

Je veux que tu saches que si je t’ai confiée à papi et mamie pendant ma saison d’hiver en Suisse, ce n’est pas un abandon. Ici, j’ai un tout petit logement et je travaille beaucoup trop, et je n’aurais pas pu m’occuper de toi aussi bien que tu le mérites.
Je voulais ce qu’il y a de mieux pour toi.

Considère ce moment comme des vacances. Tu peux t’amuser, te reposer et profiter, surtout avec Vendame (le chien de mes parents). Je suis heureuse de savoir que tu n’es pas seule et entourée.

Je veux aussi que tu saches que je viendrai te récupérer dans quatre mois, dès que mon travail sera terminé. Ce n’est qu’un temps, et je reviens vers toi. Et on va passer tout le printemps et l’été ensemble. Ça va être chouette.

Je t’aime profondément. Tu me manques énormément, et tu manques aussi beaucoup à Gigi (mon chat de 12 ans). Nous sommes toutes les trois liées, même à distance.

D’ailleurs, j’aimerais savoir comment tu te sens avec GIGI quand on est ensemble à la maison? Je veux que tu saches que GIGI t’aime beaucoup, je le sais. 

Je veux aussi que tu saches que tu es la chienne la plus belle et la plus gentille du monde. Je suis tellement fière de toi.

J’aimerais maintenant te poser une question avec douceur et sans jugement.
Peux-tu m’expliquer pourquoi tu as fugué deux fois ? Tu es si gentille et obéissante, et j’aimerais comprendre ce que tu voulais exprimer ou ce que tu ressentais à ce moment-là.

Je veux aussi te dire que fuguer me fait très peur, car cela te met en danger. Une voiture, un accident ou d’autres problèmes pourraient t’arriver, et je ne supporterais pas qu’il t’arrive quelque chose.
Je te demande, s’il te plaît, de rester en sécurité et d’arrêter de fuguer.

Enfin, je suis là pour toi, si tu as besoin de quelque chose, de me dire des choses je t’écoute. Je pense notamment à l’abandon qu’on a vécu, toi et moi, l’été dernier par Morgane. Est-ce que tu vas bien?

Merci de m’écouter. Je suis toujours avec toi, même quand je suis loin.
Je t’aime, ta maman Cindy

 

Elle était assise pendant que je lisais le contenu, et me fixait intensément. Lorsque je me suis arrêtée, elle s’est levée, a tourné 2,3 fois sur elle-même puis s’est mise à japper plusieurs fois. Puis elle s’est laissée tomber sur le ventre, les pattes allongées devant elle et m’a de nouveau regardée profondément dans les yeux. Je lui ai demandé si elle acceptait de lui répondre ? Elle baissa la tête quelque secondes, puis très rapidement s’est mise debout et elle est venue à côté de moi pour me dire :

Bien sûr que je vais lui répondre. De pouvoir lui répondre est une énorme chance pour moi, et surtout d’avoir pu recevoir ses messages est une chance inouïe pour moi, et je suis contente. Si je me comporte un peu bizarrement et que je donne l’impression de ne pas vouloir échanger avec toi, c’est parce que d’une je suis très touchée, oui son message m’émeut jusqu’au plus profond de moi, et que de deux je suis navrée, oui je me sens ingrate de prendre la poudre d’escampette, de fuguer alors que je sais qu’ils en sont terriblement affectés, qu’ils ont peur pour moi, pour ma sécurité, pour mon existence, et je me sens désolée.

Enorme soupir, quelques secondes de silence, et elle m’a dit :

D’ailleurs moi aussi lorsque je fugue j’ai peur de ne pas la trouver, j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose, et de partir comme ça dans l’inconnu me stresse et me fait très peur aussi, mais lorsque ça me prend, c’est un moment de terribles angoisses que je ressens, où j’ai peur qu’elle m’ait laissée, j’ai peur de l’abandon et j’ai peur de ne plus la revoir, je n’arrive pas à résister, je prends la fuite, je cours à sa recherche.

Dis-lui merci pour son message d’amour et moi je l’aime très fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel et je sais, je comprends les raisons de son absence, mais elle me manque et Gigi aussi. Même si ce n’est pas un congénère, c’est tout comme, nous sommes potes et nous nous entendons bien. Elles me manquent toutes les deux et j’ai peur d’en être toujours séparée. Cela me rappelle l’abandon que nous avons vécu, et réveille des mémoires douloureuses. Elle me manque aussi, et je comprends bien que je n’ai pas d’autres choix que de rester chez papi et mamie et qu’elle reviendra me chercher après son travail.

Je suis bien chez eux et avec Vandame, mais toi ma douce et adorable mie que je considère comme ma maman, tu me manques tellement. Nous restons une famille tous les 3 et une famille doit rester ensemble.

Je te remercie de me rassurer, cela me fait beaucoup de bien, merci, merci pour ta bienveillance. Je vais faire des efforts aussi pour bien me tenir et ne plus me mettre en danger, mea culpa. J’aime mamie et papi et je ne veux pas qu’ils le considèrent comme de l’ingratitude de ma part, c’est un grand moment de stress et j’ai peur de ne plus vous revoir, je ne maîtrise pas mes pulsions, je pars à votre recherche. Tu peux le comprendre, tu as vécu la séparation comme un terrible abandon aussi et ensemble ce serait plus simple à cicatriser cette douleur.

Je vais être patiente, je suis si contente et heureuse que tu sois fière de moi, et j’adore lorsque tu me dis que je suis la chienne la plus belle et la plus gentille du monde. Aussi dois-je accepter cette séparation temporaire et me comporter avec beaucoup de compréhension et de gentillesse.

Dis à Gigi que je l’aime beaucoup, beaucoup.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort, elle aimerait savoir pourquoi ces pipis depuis quelques semaines ? Pourquoi elle te sent malheureux en ce moment ?

Il baissa la tête pendant que je lui parlais, et lorsque je me suis arrêtée, m’a regardée l’air navré pour me dire :

Je suis désolé, je l’aime si fort aussi, mais l’âme de Bahia est toujours là parmi nous, elle s’accroche à moi, à elle, à cette petite, et c’est très perturbant pour moi. Elle a besoin d’aide et moi aussi. Ici ce n’est plus sa place et tant qu’elle reste là ce sera difficile pour tous.

J’aimerais tant qu’elle nous revienne, mais voilà elle a repris cette minette et Bahia ne pouvait pas revenir dans son corps, elle n’a toujours pas fait le passage.

Je l’ai aussitôt rassuré et lui ai promis de faire le nécessaire pour aider Bahia à rejoindre le jardin des animaux.

Merci, merci, beaucoup de gratitude. Dis-lui que je suis désolé pour tous ces pipis, mais je ne peux m’en empêcher, c’est plus fort que moi et pour lui montrer mon mal-être.

Je l’aime ma maman d’amour.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort. Elle voudrait savoir ce qui t’est arrivée lorsqu’elle t’a trouvé miaulant à la mort dans ces ronces au milieu d’un bois ce jeudi 17 juillet 2024 lors de sa pause déjeuner ? Que s’est -il passé pour que tu disparaisses ces 10 derniers jours ?

Elle me fixait intensément pendant que je lui parlais, et s’est mise à miauler plusieurs fois avant de me dire :

Dis-lui merci et que moi je l’aime très fort aussi. Je n’ai pas connu ma maman lorsque je suis née et c’est elle ma maman. Je suis son bébé, sa fifille, et grâce à elle j’ai trouvé une bonne maison. Cachée par ma génitrice dans les buissons, je me suis retrouvée dans les ronces, et elle m’a sauvée. C’est mon ange sur terre et j’ai beaucoup de gratitude pour elle. N’ayant pas été sevrée, pas socialisée, j’ai peur, peur de tout et c’est difficile parfois de m’approcher, mais avec elle je me sens en confiance et tout va bien.

Je me suis retrouvée enfermée dans un abri au fond du jardin et je ne pouvais pas m’échapper. J’ai eu très peur. J’ai eu faim mais aussi très froid et depuis mon retour j’ai des crampes dans le ventre, cela me fait mal, ça me brûle.

Dis-lui merci pour les soins, je me sens à nouveau dans le présent, dans le ici et maintenant et cela me fait du bien. Je me sens débarrassée de toutes ces énergies qui ne m’appartenaient pas et c’est magique.

Merci pour tout.

Ta gardienne me charge de te dire qu’ils t’aiment très fort toutes les deux et qu’ils sont heureux que tu partages ta vie avec eux depuis le départ de ton ancienne gardienne. Elle va revenir dans 2 jours pour passer un petit séjour avec vous et vous garder toi et ta sœur Rosa pendant leur absence, ton papa et ta maman partent en vacances quelques jours, mais ce ne sera pas long, ils ne vous abandonnent pas toutes les deux et seront bientôt de retour.

Elle me toisait du coin de l’œil l’air un peu apathique pendant que je lui parlais, puis elle s’est levée et elle est venue à côté de moi pour me dire :

Allons-y, disons-lui ce qu’elle a envie d’entendre, et pour commencer eh bien dis-lui que moi je l’aime très, très fort aussi. Elle et mon papa bien sûr aussi. Mais surtout ma maman que j’ai toujours considérée comme ma 2e maman, que j’avais toujours du mal à être séparée d’elle, et que depuis petite je me serais bien vu vivre avec les deux. Oui pour moi l’idéal était d’être tous ensemble et de pouvoir profiter de leur présence et leur amour à toutes les deux. Ce n’est pas possible, la vie est ainsi faite, et depuis le départ obligé de mon autre maman, j’ai trouvé un foyer où je me sens en sécurité et je suis heureuse. Avec Rosa nous jouons ensemble, nous partageons beaucoup de choses même si elle est plus forte, qu’elle est dominante. Cela ne me dérange pas.

Quant à mon ancienne gardienne, je sais que je lui manque et elle me manque parfois aussi, mais je me suis faite à son absence, et cela ne me perturbe plus. Son retour va bien sûr me chambouler mais je suis si contente de la revoir et de pouvoir passer un peu de temps avec elle. Et puis je sais, j’ai compris qu’elle repartira sans moi et cela me rassure car j’ai vraiment trouvé m a place ici et avec eux.

Dis-lui merci pour sa bienveillance, de m’avoir expliqué ce qui allait se passer, et je n’ai pas peur. Je les aime toutes les deux mais ma place est ici à présent, et le soin que l’on vient de me faire me permet de bien m’ancrer et d’oublier les situations difficiles que j’ai pu connaître. Merci, merci, beaucoup de gratitude, je suis à la fois si heureuse de la revoir mais aussi si triste de les voir partir, mais j’ai compris qu’ils reviendraient et je me sens apaisée. Je les aime fort.

Ta gardienne me charge de te dire qu’ils vous aiment toi et ta sœur très fort. Son amie, l’ancienne gardienne de Théodora viendra quelques jours en vacances chez vous, et se chargera de vous garder, vous promener et vous câliner pendant que ta maman et ton papa feront un petit voyage. Mais aucune inquiétude, elle repartira après leur retour et tout se passera bien pour toutes les deux.

Elle me regardait attentivement pendant que je lui parlais et s’est mise à japper plusieurs fois avant de me dire :

Oui, oui je sais, elle nous l’a déjà dit et je n’ai pas peur. Je sais qu’ils reviendront, c’est juste que le temps sera très long, surtout pour ma maman. Même si je les aime fort tous les deux, je suis reliée à elle et je me sens beaucoup plus proche d’elle, mais je n’ai pas peur, je sais qu’ils reviendront et que Danie repartira.

Je l’aime beaucoup mais de pouvoir avoir Theodora à moi, tout à moi depuis son départ, me va si bien. Nous sommes heureuses toutes les deux, et de rester avec elle pendant leur absence nous fera des vacances aussi, aussi bien pour nous que pour Danie, toujours heureuse de revoir ma sœur, mais triste aussi de devoir repartir sans elle. Mais c’est comme ça et tous les 4 nous avons trouvé notre équilibre et nous sommes heureuses.

Dis-lui que je serai sage, ils vont me manquer mais je serai patiente et impatiente de les revoir.

Aller en haut