Message Technique de nettoyage des mémoires cellulaires et nettoyage énergétique des chakras avant 2021

27.KarlaAvec ma maman, c’est une très longue histoire. Une histoire difficile et très violente, mais dis-lui qu’elle arrête de parler avec les morts et je serai moins stressée en ce moment. Elle peut faire le deuil de son fils tout en le laissant tranquillement veiller sur elle. C’est aussi ça l’amour. Laisser partir ceux qu’on aime, l’accepter et ne pas en souffrir. J’ai peur pour elle et je prends son chagrin sur mon dos, et puis je ne veux pas que Popeye et Clochette s’installent chez nous. Si elle arrête de communiquer avec les esprits, on n’aura pas besoin de leur aide. Je suis là et je veux rester seule avec elle.

Elle cherche et interprète n’importe quel signe. La date d’anniversaire se rapproche et ça la perturbe. Même si elle a compris et décidé de le laisser tranquille (le fils décédé), inconsciemment elle attend un signe, un message de sa part. Elle en a besoin comme si ça pouvait nourrir son âme perturbée et en même temps avec le travail qu’elle fait sur elle, elle le redoute. Je suis sur le qui vive. Dis-lui que même si on ne peut jamais faire complètement le deuil lorsqu’on a perdu un enfant, il faut l’accepter en sa mémoire, on n’a pas le choix, c’était le choix de son âme.

Déprime depuis l’arrivée d’une petite chatte Jade

enjoy 1Ta gardienne s’inquiète, car depuis l’arrivée de Jade tu ne vas pas bien, tu es prostrée et te cache dans la chambre. Pourquoi ? As-tu peur d’elle ?

Oui j’ai très peur, son arrivée m’a causé un énorme choc émotionnel.

Mais c’est une petite chatte très gentille et très câline, tu n’as pas besoin d’en avoir peur. Tu as peur des chats ?

Oui un peu, mais elle, elle est différente. Elle est revenue chez sa gardienne et j’ai peur qu’elle prenne toute la place.

Elle était déjà avec Danielle ?

Oui, c’est son petit york qu’elle a tant aimé, et moi j’ai peur qu’il n’y en a plus que pour elle, je me sens à nouveau trahie, j’ai peur d’être à nouveau abandonnée.Chez mes anciens gardiens, j’ai eu mal au cœur et au ventre. J’ai perdu mes bébés, et je ne pouvais plus leur servir. Ils m’ont donné sans le moindre petit regret. J’ai été ballotée d’un endroit à un autre et maintenant que je croyais avoir trouvé une maison et une gardienne qui m’aime, voilà que revient le grand amour de sa vie.

Tu es jalouse ?

Non, j’ai peur de ne plus compter pour elle. Jade occupe déjà tout l’espace.

As-tu un message pour ta gardienne ?

Oui je l’aime et je sais qu’elle m’aime aussi mais pour moi, Jade représente un grand danger, alors je me cache…

Enjoy, tu sais que tu n’as pas la même mission que Jade auprès de ta gardienne, ceci explique qu’elle soit revenue en chat et qu’elle ne prendra pas ta place.

Je l’espère mais j’ai peur quand même.

Communication du 1/11/2015

 Ta gardienne me dit que depuis l’arrivée de la nouvelle petite chatte, tu ne vas de nouveau pas bien, tu te caches sous le lit et tu es prostrée. Que se passe-t-il Enjoy, as-tu peur de ce petit chaton ?

Oui, je suis profondément perturbée et contrariée et surtout très déçue. J’espérais qu’elle avait compris quand Jade est arrivée que je suis une petite chienne traumatisée et que même si on m’a aidée à oublier, même si on m’a aidée à mieux gérer mes peurs, mes angoisses, mon stress par rapport à l’abandon, dès qu’il y a un stimuli qui me rappelle ces souffrances, je panique et je crains qu’on n’a plus besoin de moi, que je ne sers plus, qu’on a adopté un autre pour me remplacer.

Enjoy, ta gardienne t’aime, elle ne t’abandonnera pas, elle a juste adopté Liberty pour que Jade ait une petite compagne pour jouer ensemble. N’es-tu pas heureuse Enjoy ?

Si, j’aime ma gardienne et je suis bien avec elle, mais je suis un peu déçue car ce n’est pas tant pour Jade qu’elle a adopté ce petit ouragan, c’est plus pour elle.

C’est ce qui te déçoit ?

Oui, elle a un manque d’amour dans sa vie, et elle transfère une grande boulimie d’affection sur ses animaux. C’est bien pour nous, mais pas assez pour elle, et à ce rythme nous serons bientôt trop nombreux et plus personne n’y trouvera sa place. Dis-lui de ne pas transférer tous ces manques sur les animaux. Dis-lui que nous sommes là pour elle, et que nous avons besoin qu’elle trouve un équilibre affectif avec nous sans avoir besoin de se tourner tous les ans vers un autre animal, même si la mission de ce dernier consiste à l’y aider (détachement). Dis-lui de s’ouvrir un peu aux humains, de sortir davantage et de se trouver d’autres centres d’intérêts. Dis-lui qu’elle a aussi besoin d’une vie sociale.

Et si elle commence à sortir plus souvent, serais-tu d’accord pour l’attendre gentiment à la maison, sans déprimer ?

Non, elle peut m’emmener, moi aussi j’ai besoin de sortir et de voir du monde, moi aussi j’aime aller chez d’autres gens et voir d’autres animaux.

Mais alors le lapin et les 2 chattes resteront seuls, eux ?

Le lapin est un solitaire et ne demande pas à sortir, et les chattes sont deux. Pendant notre absence, elles peuvent jouer ensemble, mais aussi faire leur travail et dormir. Elles ne s’ennuient pas.

En attendant, Enjoy, es-tu prête à faire un effort pour accepter Liberty sans peur et sans déprimer ?

Je me sens déjà moins angoissée, beaucoup plus apaisée.

IMG_2739R……., la fille ainée de ton gardien décédé, me demande de communiquer avec toi Khonan, es-tu d’accord pour me parler ?

Oui, je savais qu’un jour ou l’autre ça viendrait. Elle y songeait depuis un grand moment mais en même temps elle était dans la crainte d’apprendre des choses qui la feraient souffrir. Car tout comme moi, elle en souffre encore. Mais ensemble nous arriverons à faire le deuil et à le laisser partir pour ce repos qu’il mérite, car malgré les souffrances et blessures qu’il a pu lui infliger, mon gardien était quelqu’un de profondément bien. C’est vrai que tout l’accuse et que son acte est cruel pour nous, pour ses proches et son entourage. Un suicide est toujours très traumatisant pour les proches et génère des chocs émotionnels difficiles à guérir et à oublier. Moi-même j’en suis encore très traumatisé, j’ai eu très peur et le bruit du coup de feu résonne encore et toujours dans ma tête. Ce que je vais pouvoir te dire m’aidera et me fera du bien. Cela fait un moment que je sais que c’est R…… qui nous aidera à faire le deuil.

Sais-tu ce qui s’est passé ce jour-là, Khonan ?

Oh il n’y avait pas que ce jour, il y songeait souvent les dernières semaines, mais le courage lui manquait. Il était désespéré, au bord du gouffre et culpabilisait de ne pas être à la hauteur et de faire du mal à ses proches. Il ne se sentait plus capable d’assumer (ce n’était pas son fort d’assumer ses responsabilités) et la situation financière était critique. Il avait peur du regard des autres et de sa famille. Il craignait un nouvel échec et en avait honte. Mon gardien était un homme bon, capable de faire rire ses amis et les gens qu’il fréquentait. C’était un homme, mais dans sa tête il était resté un gamin et il lui manquait cette notion « d’homme mur » qui lui aurait permis d’être le pilier d’une famille et d’assumer ses responsabilités. C’était un joyeux luron qui aimait faire la fête et boire un coup avec des gens à qui il n’avait rien à prouver. Lorsqu’il s’agissait de ses proches, il se sentait submergé et incapable de faire face à la situation. Il était conscient du mal qu’il leur faisait et l’est encore beaucoup plus depuis son départ. Ce geste désespéré pour fuir une situation difficile, génère de la culpabilité et l’empêche de partir avec sérénité. Ce jour-là il avait l’intention de m’emmener avec lui, mais il n’a pas eu le courage de le faire. Et c’est bien, car à travers moi, Rachel peut comprendre son geste et lui pardonner. Il n’a pas été un papa, ni un fils exemplaire, quelque-chose au plus profond de lui l’empêchait d’évoluer et d’être lui-même. Il ne faut pas le juger ni chercher ce qui aurait pu lui permettre de vivre sa vie autrement, c’était son chemin. C’est en l’acceptant en âme et conscience qu’elle pourra lui pardonner et se pardonner de ne pas avoir eu le papa qu’elle aurait aimé avoir. Même s’il n’a pas été très présent et qu’il ne lui a pas souvent témoigné de l’affection, il l’aimait et il avait mal dans son cœur de ne pas être capable de lui exprimer cet amour. Ah, c’était bien plus facile de boire un coup et de faire rire les potes. Ne pas être à la hauteur, faire souffrir ses compagnes, ses filles et sa mère (le père qui était son pilier lui a beaucoup manqué depuis son départ.) était pour lui cette part d’ombre qu’on redoute, nous fait peur, et qui à un moment ou un autre nous fait basculer si on n’arrive pas la dompter.

J’ai souvent communiqué avec lui depuis cette terrible journée et je sais qu’il sera là pour moi lorsque le moment sera venu. Mais il était important, et il l’a compris au moment de commettre l’irréparable, que je devais rester car je serai chargé d’une nouvelle mission auprès de celles qui restent dans cette incompréhension. Pas un mot d’explication, un geste fou et démesuré, telle sa manière de vivre et aujourd’hui ces vérités à travers moi, doivent nous permettre à tous de nous libérer, de faire notre deuil et de le laisser partir vers la lumière. Lui pardonner, et se pardonner, est le pardon qu’il espère.

Et toi Khonan, ça va aller maintenant ?

Oui je suis heureux d’être le messager, qui je sais, leur permettra de faire la paix dans leur cœur. On oublie jamais, mais les souffrances, les situations difficiles doivent nous aider à grandir et à comprendre que nous avons tous à l’intérieur de nous, une grande force qui doit nous guider vers la lumière et non vers les ténèbres.

Lola est une femelle, adoptée a la Spa il y a 3 ans et demi, elle avait a peu près un an. Je n’ai pas de date de naissance mais elle est très nerveuse, a peur de tout , surtout des hommes.J’ai songé a plusieurs reprises à lui trouver une bonne famille et par miracle j’ai une amie en France qui a une petite chienne cotton de tulear qui la veut ou si jamais cela ne marche pas, sa Maman qui vit seule l’adopterait également .Je voudrais savoir si jamais je les sépare si ils le vivraient bien ? Si Figaro pourrait rester seul ?Si Lola serait heureuse sans lui et sans moi ?

Elle a tendance à faire pipi aussi mais au même endroit où lui a fait .

LolaLola me regarde d’un air très surpris : « mais elle me parle et tout doucement, elle s’intéresse à moi » « elle a l’air gentille, qu’est-ce-que je fais ? » Elle hésite à m’aborder mais reste immobile sur le chemin à m’observer. Je m’approche un peu, elle ne bouge pas. Je lui demande si elle veut bien qu’on cause un peu et très méfiante, elle  me répond « de quoi ? »

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime mais elle ne sait pas si elle pourra te garder avec elle car c’est parfois bien difficile d’avoir 2 chiens. Elle aimerait savoir pourquoi tu as si peur de tout et surtout des hommes ?

Ils sont méchants « il » frappait tout le monde, ma maman et les enfants et criait très fort tous les jours, c’était l’enfer. J’ai pris des coups de pieds, et parfois il m’attrapait par la queue et me jetait sur le canapé, je n’avais pas le droit de m’installer à un endroit doux et confortable, mais sur une serviette sur le carrelage froid de la cuisine, et à chacun de ses passages c’était un petit coup de pied. Je tremblais lorsque j’entendais ses pas s’approcher et il hurlait et cassait tout (problème d’alcool…)

J’étais tout le temps sur le qui-vive, il fallait que je surveille ses faits et gestes et lorsque ma maman me prenait dans ses bras, il m’en arrachait en me tirant par les oreilles pour me balancer en l’air. Elle n’osait plus me prendre et moi j’avais peur d’être dans ses bras. C’était pourtant si doux, si chaud, si confortable. Puis par peur elle m’a emmenée… J’en suis encore très triste et je ne peux pas oublier.

C’est la raison pour laquelle tu as peur de rester sur les genoux ou d’être portée par ta gardienne ?

Oui j’aimerais bien, mais j’ai si peur…

Aimerais tu être avec Stéphanie et sa fille Tess ?

Non, je ne veux pas partir, je suis bien avec elle et Figaro. Je les aime et je ne veux pas encore être abandonnée. Je voudrais juste trouver ma place ici, mais c’est difficile pour moi, je souffre de ce traumatisme. Et ma gardienne n’est souvent pas présente « entre deux » pas centrée, toujours en mouvement.  C’est vrai qu’elle a des problèmes à régler, qu’elle doit se réorganiser et comme elle est très indécise concernant mon  sort, je ne trouve pas ma place avec elle et je reste constamment sur le qui-vive. Dis-lui que je l’aime et que j’aime Figaro même si je sais que c’est son préféré. Il est très affectueux et j’aimerais pouvoir l’être aussi. Dis-lui aussi que j’ai mon rôle, ma mission auprès d’elle, celle de lui apprendre à reconnaitre sa part d’ombre. Cette part de soi qu’on redoute à affronter et à apprivoiser (très gentille, très douce puis stressée, impatiente, irritable…)

Lola tu fais aussi pipi au même endroit que Figaro ?

Oui ce n’est pas bien, mais c’est l’odeur, c’est l’instinct, je ne le fais pas exprès c’est automatique.

LELALela, ta gardienne aimerait que je communique avec toi, te sens-tu bien avec eux ?

C’est bizarre qu’elle me pose cette question, elle voit que je suis heureuse et très contente d’être avec eux et mes congénères. Je sais que je suis anxieuse de nature, ce qui parfois peut créer un mal-être, et je me sens obligée de lécher mes pattes pour évacuer les tensions. Mais j’aime être avec eux, j’aime être entourée des autres chiens, et je prends beaucoup de plaisir à jouer. J’ai juste parfois un peu trop de stress, mais je ne suis pas apathique. Je suis heureuse de vivre, heureuse d’avoir trouvé des gardiens qui m’aiment et me respectent, et je leur dois un immense merci, car au refuge je n’étais pas bien, j’étais un numéro et il fallait se méfier de moi, ce n’était pas très agréable.

Oui, ta gardienne me dit que tu as été jugée agressive, à la limite de l’euthanasie, peux-tu m’expliquer pourquoi tel comportement ?

Parce-que j’ai peur, parce-que je me défends.

As-tu souffert de maltraitances avant d’arriver à la SPA ?

Oui, tous les jours, il (homme) me poussait dans mes retranchements, même lorsque je me cachais (chiot). Il venait et me tirait de toutes ses forces par la queue pour me mettre le museau dans mon pipi et mes excréments.

Tu n’étais pas propre, Lela ?

Comment pouvais-je l’être, on ne me sortait pas, je n’avais pas droit à la promenade. Elle passait ses journées à fumer et boire de la bière, et lorsqu’il rentrait, ça le mettait tellement en colère, qu’il la frappait et moi aussi. Après il se mettait à boire aussi, et lorsqu’il avait bien bu, je reprenais encore des coups. J’avais très peur de lui. Il s’assoupissait sur le canapé, la canette de bière dans la main, et lorsqu’il se réveillait et qu’elle s’était vidée sur sa chemise, il la balançait. Il valait mieux éviter d’être à côté, et je cherchais toujours refuge sous les meubles. Elle au moins était gentille et je n’avais pas besoin de la craindre.

Et au refuge, étais-tu bien traitée ?

Mieux, mais on me craignait, et je savais que c’était le mouroir pour moi. J’avais peur, le climat était toujours agité avec beaucoup de va et vient.

Ta gardienne me charge de te dire que tu es en sécurité avec eux, qu’il ne t’arrivera plus rien de difficile, que tu ne dois pas chercher à pincer les gens, que c’est dangereux pour toi, car si tu mordais quelqu’un, tu risques de devoir passer une étude comportementale, qui te mettrait en danger de mort. Tu comprends ce que j’essaye de t’expliquer, Lela ?

Oui, je sais, tu n’as pas besoin d’insister, mais comment faire autrement ? Je suis programmée, c’est mon instinct, dès que je vois ou flaire quelqu’un que je ne connais pas, je suis sur le qui-vive, et préfère agresser que d’être agressée. Je sais que ce n’est pas bien, je regrette, mais c’est plus fort que moi. C’est inné et je n’arrive pas à me contrôler. J’aimerais bien être différente, j’aimerais tant pouvoir arrêter ce mécanisme. Parfois j’ai peur, j’ai conscience de ce qui risque de m’arriver, et je me lèche pour éliminer les tensions.

Lela, tes gardiens sont là pour toi, et vont t’aider à oublier toutes les méchancetés qu’on t’a fait subir. Est-ce que les gamelles te conviennent ? As-tu besoin de quelque-chose en particulier ?

La nourriture est bonne ici et je mange à satiété. Je ne suis pas très sociable et j’aimerais pour autant qu’ils le peuvent, qu’ils me protègent et m’évitent de fréquenter des étrangers.  Je me sens rassurée dans mon cocon.

photoTes gardiens me disent que tu es peureux, angoissé et  aussi agressif avec les autres mâles. Ils aimeraient savoir d’où viennent ces peurs et ces angoisses ?

Je sais, cela parait très surprenant vu ma taille, mais je suis malgré mon gabarit, d’une nature très anxieuse et j’ai peur de tout.

Sais-tu pourquoi et te sens-tu en danger ?

Je ne sais pas, c’est comme ça, je ne peux pas expliquer.

Te sens-tu en danger ?

Pas vraiment, mais je défends mes gardiens.

C’est à cause d’eux que tu attaques les autres chiens, alors qu’ils aimeraient que tu joues avec eux ?

Je me dois de les protéger, je suis un protecteur et je veille.

Mais tes gardiens ne sont pas en danger, ils ne craignent pas les autres chiens et ne veulent surtout pas que tu sois agressif et les attaque. Ils ne comprennent pas pourquoi tu veux leur montrer ta force alors qu’ils ont souvent peur rien qu’à te voir.

J’ai de la chance de par ma taille, j’impose et les fais fuir.

Tes gardiens aimeraient que tu sois rassuré, que tu saches qu’ils sont là et ne t’imposeront jamais une situation dangereuse pour toi. Ils seront toujours là pour toi, pour te protéger et tu peux arrêter d’avoir peur.

C’est plus fort que moi, je ne réfléchis pas, ce sont des pulsions dès qu’un autre chien s’approche, je suis sur la défensive et prêt à bondir. Je panique, je stresse et je sors de mon corps. Il ne faut pas qu’ils s’approchent, je protège le périmètre.

Il va falloir faire un gros effort Walt, c’est très inquiétant pour tes gardiens et aussi dangereux pour toi, pour eux et les autres chiens. S’il y a des morsures graves, un jour, ils risquent de devoir te faire passer des tests pour déterminer ton degré d’agressivité, et si cela se passe mal, ils risquent aussi de devoir se séparer de toi. Tu comprends que la situation peut être grave et que tu dois absolument canaliser cette agressivité, ces peurs pour avoir un comportement normal ?

J’entends ce que tu me dis, mais comment faire ? C’est un tel automatisme, tout se déclenche très vite et je ne suis pas maître de moi.

Tes gardiens vont t’y aider, tu dois leur faire confiance, tu dois être un chien de compagnie et les relations avec tes congénères doivent être harmonisées et pacifiées.

FALCO 26 11 2015 034Falco, peux-tu me dire comment tu vas, comment tu te sens chez Jocelyne et Patrice ?

La question me surprend, je vais bien, je me sens bien et je suis heureux depuis que je suis chez eux, même si parfois je suis un peu dans mon monde (sourd). Je ne manque de rien, on s’occupe de moi comme un prince. Je n’étais pas habitué à autant de gentillesse de la part des humains.

As-tu beaucoup souffert avant d’arriver chez eux ?

Oui, j’étais plus une charge qu’un petit chien qu’on a envie de dorloter et de câliner, et j’étais celui qui posait problème. On s’est vite débarrassé de moi et pas une fois, mais deux, parce que j’étais un chien pas « normal » et que mon éducation était plus compliquée.

En as-tu pleinement conscience Falco ?

Bien sûr, je n’ai pas besoin d’entendre pour comprendre ce que vous pensez, et je ne croyais pas avoir la chance de pouvoir trouver un jour un foyer avec des gardiens qui m’aiment. Ce n’est que du bonheur !

Par contre Falco, ils me disent que lorsque tu t’accapares d’un objet ou d’un torchon ou de la nourriture tombée à terre, tu deviens méchant et prêt à les mordre, et ils ont peur pour leurs petits enfants ou leurs amis. Pourquoi ?

Parce qu’on m’a appris à l’être, on m’a stimulé pour provoquer une réaction agressive. Je n’étais pas comme les autres, c’était énervant, et il fallait trouver des moyens pour me faire réagir. C’était méchant, on me frappait avec des objets, et on me privait de nourriture. Si je n’étais pas vigilant, je n’avais rien à manger. Il fallait que je sois très réactif et que je l’attrape. Si je lâchais, je prenais des coups et je n’avais plus rien à manger.

Je comprends Falco, mais chez tes nouveaux gardiens, tu n’as rien à craindre, ils sont gentils et ne veulent que ton bien.

Je sais, je suis désolé, mais c’est plus fort que moi, je ne réfléchis pas, je n’arrive pas à me contrôler, c’est l’instinct.

Ils me disent que tu es différent lorsqu’ils ont de la visite, tu fais tout pour te faire remarquer, tu voles des gants, des écharpes par exemple, et tu deviens impossible à maîtriser, c’est très bizarre.

Parce que j’aime qu’on s’intéresse à moi. Mais je suis un gentil chien et j’aime les gens, j’aime jouer, je suis un peu cabotin et espiègle, j’ai juste peur quand on me provoque. Peut-être que je suis très actif lorsqu’ils ont des amis, mais je ne me rends pas compte, on ne m’a pas appris.

Tu as aussi tendance à essayer de t’imposer auprès de la petite chienne Livit.

Oui, je sais, mais ce n’est pas facile de trouver sa place lorsqu’on n’est pas comme les autres.

Tes gardiens t’aiment et ils essayent de trouver comment faire pour que tu deviennes plus obéissant et moins agressif lors de leurs interventions à ton égard. Il va falloir que tu fasses un effort, car tu es heureux chez eux et ils ne t’abandonneront pas.

LéoLéo es-tu heureux ?

Oui je suis heureux avec ma gardienne, même si parfois j’ai un peu de stress et des angoisses.

A cause des autres chats ?

Un peu, mais je ne peux pas me plaindre, ils me laissent tranquille, c’est juste que je suis un chat très solitaire et que j’ai besoin d’avoir mon espace à moi. C’était difficile pour moi au refuge, et comparé à là-bas, c’est du vrai bonheur ici.

Qu’as-tu subi pour être aussi craintif avant ton arrivée à la SPA ,

Abandon  et maltraitances. Des disputes, des coups de pieds, des coups de balais, des objets qui volaient, et puis la séparation.

Ton stress et tes angoisses sont encore liés à ces peurs ?

Oui, je n’aime pas les hommes. Ils sont méchants, ils hurlent et sont violents.

Quand S………. venait chez vous, tu faisais pipi dans le lit, pourquoi ?

Parce-que j’étais perturbé et contrarié. J’avais peur de lui.

Il n’était pas gentil ?

Si, mais pas sincère, et heureusement que la relation s’est arrêtée, car tôt ou tard il aurait montré son vrai visage, et ce n’était pas un ange.

Il n’aimait pas ta gardienne ?

Son amour n’était pas désintéressé.

Que représente Tania pour toi ? Quelle est ta mission ?

Ce qu’elle représente pour moi ? Tout, ma mère, mon amie, ma bienfaitrice. Elle m’a adopté, me nourrit, me soigne et me câline. Même si je suis un chat indépendant,  je l’aime. Ma mission ? Oui, j’ai une mission auprès d’elle, autant elle est là pour m’aider à vivre en cercle « restreint », autant je suis là pour l’aider à se détacher de toute dépendance et surtout affective. Lorsqu’elle aura trouvé en elle cette force intérieure qui lui permettra de vivre en toute harmonie avec elle-même, elle s’ouvrira d’autres portes et trouvera le bonheur.

Et toi Léo ? As-tu besoin de quelque chose ?

Oui, moi aussi j’aimerais pouvoir effacer les mauvais souvenirs et vivre en toute confiance.

Ce petit teckel adopté à l’âge de 18 mois en Corse avait fait de malheureuses expériences auprès de son maître chasseur…Messages de sa gardienne :Lui dire que je l’aime beaucoup et qu’il fait partie de la famille autant que Eyra le setter.Il a été attaché aux arbres et je pense qu’il a peur des arbres. Si  je reçois une visite ou si je rentre même après une courte absence ou quand arrive l’heure de sa promenade, il court vers les arbres de mon jardin et creuse jusqu’à mettre les racines à nues tout en aboyant : s’il pouvait s’arrêter de gratter autour des arbres en déterrant les racines, cela me ferait vraiment très plaisir.

Lorsque je l’appelle il doit venir et qu’il ne tente plus de s’échapper car sa maison c’est ici maintenant.

FangoFango m’est apparu tout « foufou » et courait autour de moi en aboyant, il voulait jouer… A ma question concernant les racines qu’il déterrait les racines, il me répond :

Je le fais parce que je suis content. Je n’ai pas peur des arbres, au contraire je suis content qu’ils soient là. Ca me permet de gratter la terre et je retrouve le plaisir que j’ai connu à la chasse. Je gratte, je gratte et j’aboie pour donner l’alerte que j’ai trouvé… « les racines»… J’ai été éduqué pour débusquer le gibier dans son terrier… Et la sensation de gratter les arbres est très agréable. Je me sens libre, je cours tout excité autour et je le fais parce que j’aime… J’ai besoin de le faire, cela me rend tout fou et me rappelle de bonnes sensations. J’ai adoré la chasse et la traque au gibier même s’il n’était pas très gentil avec moi et que je ne lui servais qu’à ça… Et puis Eyra est contente lorsque je fais le fou autour des arbres. Elle aimerait faire comme moi mais ne comprend pas le rituel, c’est normal elle n’a pas été initiée à la chasse. Je vais essayer de me contrôler mais c’est difficile, c’est plus qu’un rituel pour moi. C’est un besoin et si je ne reviens pas lorsqu’elle m’appelle ou si je pars ce n’est pas volontairement, c’est parce que je suis pris dans le feu de l’action, on m’a appris, on m’a  éduqué comme cela. Ici je suis heureux, on me donne beaucoup d’affection et je les aime. Dis-lui que je ne veux pas m’échapper c’est très agréable de vivre auprès d’elle, je suis très heureux mais parfois il y a des « stimuli » que je n’arrive pas à contrôler….

Il était nécessaire de faire un nettoyage des mémoires cellulaires et des ckakras. J’ai conseillé des fleurs de Bach pour permettre à sa gardienne de reprendre un peu son éducation et surtout de le sociabiliser, les instincts, facteurs qui déclenchent son comportement étant principalement dus à l’apprentissage qu’il avait reçu.

OSCARComment te sens-tu après ces 3 semaines chez tes gardiens ?

J’ai du mal, Lily a peur de moi et ne tolère pas ma présence. Cela les perturbe et ils hésitent à me garder, et moi ça me crée beaucoup de stress. J’ai peur de me retrouver de nouveau au refuge ou dans la rue.

Tu n’as pas besoin d’avoir ces craintes, Oscar, ils ne t’abandonneront pas, ils se chargeraient de te trouver une autre maison. Est-ce ce que tu préfèrerais ?

Non, je ne veux pas partir, j’aimerais que Lily m’accepte et joue avec moi. Elle est craintive, triste et a peur de tout, ce n’est pas drôle.

Que peut faire ta gardienne pour ton intégration ?

Il faut déjà qu’elle soit claire avec elle-même, il faut qu’elle-même commence par m’accepter, qu’elle accepte que je prenne ma place, que je m’installe, et sois confiante en la vie et en l’avenir. Lorsqu’il y a des enfants dans une famille, il y a aussi de la jalousie et des chamailleries. Tout n’est pas toujours en harmonie, et les enfants ne sont pas pour autant abandonnés ou confiés à des refuges. Alors pourquoi les animaux ? Parce qu’ils ne vous appartiennent pas ? Parce qu’ils ne sont pas de votre chair et votre sang ? Parce que vous les prenez et vous en délestez s’il y a un problème ! C’est bien un comportement d’humain. Ne serait-il pas plus correct que vous preniez vos responsabilités ? Je ne suis pas là par hasard, j’ai une mission auprès d’elle, mais c’est beaucoup trop tôt pour qu’elle le comprenne. Il faut d’abord qu’elle m’accepte et se responsabilise. Lily est son miroir, elles ont peur toutes les deux depuis mon arrivée, et elles se transmettent les angoisses et le stress. C’est très inconfortable pour tous et le climat est tendu et agressif.

Sa gardienne a souhaité une communication avec Lilli qui faisait ses besoins à l’intérieur. Très gênant d’autant plus qu’à son âge et son handicap (problème de hanches et genoux), elle pouvait difficilement se baisser pour le ramasser.Communication du 27/09/2014 :

IMG_1357Je suis inquiète et anxieuse. J’ai peur, je me sens vulnérable. Elle n’a pas beaucoup de patience et ne comprend pas que je sois différente des autres chiens qu’elle a eu avant moi. Je suis une petite chienne et j’ai besoin qu’on s’occupe de moi, d’être entourée et choyée. Qu’on me câline et qu’on joue avec moi. J’ai la liberté d’aller et venir dans la maison et le jardin et ça me met en insécurité. C’est trop vaste, j’ai besoin qu’on m’encadre un peu plus. Je sais, ce n’est pas bien d’être malpropre mais où que je fasse mes besoins, ça ne change rien. Je suis toujours sur mon territoire, on ne m’a pas vraiment appris la différence. Et puis du jour au lendemain on m’a appelé Lilli (s’appelait Inuit et a été adoptée à l’âge de 5 mois). J’ai pris une autre identité et cela aussi m’a perturbée.

Communication du 10/12/2014 suite à de nouveaux « oublis » :

Je suis désolée, je ne le fait pas exprès. Je n’arrive pas à me retenir, c’est trop long jusqu’au matin. Je suis très heureuse, elle s’occupe beaucoup plus de moi et joue souvent avec moi. Mais comme j’ai un petit estomac je mange des petites quantités et souvent. Je mange la nuit et après j’ai envie de faire mes besoins…

V__4155Perle, ta gardienne me charge de te transmettre un message pour toi  « Perle mon amour, tu sais mon cœur, quand j’ai pris Tiger c’était avant tout pour toi car tu ne pouvais pas avoir de BB, et je pensais que Tiger pouvait le devenir. Hélas quand tu l’as vu, tu ne l’as pas voulu. Le temps passe et aujourd’hui Tiger est devenu grand, cela te stresse, tu sembles avoir peur de lui, et ça me rend triste, car je t’aime tellement fort. Je voudrais que tu sois sereine et paisible comme tu l’étais avant. Nous t’aimons toujours aussi fort, tu le sais très bien car je te le dit chaque jour. J’espère mon cœur que tu arriveras à trouver une paix en toi, Tiger t’aime et ne te veut pas de mal, il veut juste jouer, et il sent que tu ne le veux pas, alors il t’embête encore plus, essaie de lui ouvrir ton cœur et tu verras en lui toute sa gentillesse et son amour pour toi. Il n’y a dans cette maison que de l’amour et du bien-être pour vous. Câline te laisse tranquille et tu es en paix avec elle, alors donne une chance aussi à Tiger et tu verras qu’il t’aime. Je veux juste que tu sois heureuse ma perle d’amour car je t’aime si fort. Viens vers moi et demande moi tout ce que tu veux, je serai là. Je t’aime Perle. Maman.

Voilà Perle un grand message d’amour     pour toi de la part de ta « maman ». As-tu quelque chose à lui dire ?

Oui, son message, ses mots d’amour me touchent beaucoup. Moi aussi je l’aime et je ne souhaite pas lui causer des soucis, mais c’est vrai que Tiger me perturbe beaucoup. Depuis que je l’ai vu, je ne suis pas bien, je ressens du stress, des angoisses, et je suis sur le qui-vive constamment. Il le sait et n’arrête pas de me chercher pour m’embêter et cela devient de plus en plus difficile. Je ne trouve plus ma place et je perds tous mes repères.

Perle, ta gardienne me dit que Tiger est un chat très agréable et gentil, juste un peu coquin et joueur, alors qu’est-ce qui te dérange tant chez lui ? De quoi as-tu peur ?

J’ai peur qu’il prenne ma place, j’ai peur de ne plus être le seul bébé de ma gardienne. Il est mon double et j’ai peur  qu’il s’accapare, qu’il s’approprie ma mission. Il est très dominateur et même s’il est gentil et veut jouer avec moi, il essaye de prendre l’ascendant sur moi. Je m’en méfie et je préfère l’éviter.

Perle, ta gardienne me charge de te rassurer, elle veut t’aider à redevenir aussi paisible et sereine qu’avant l’arrivée de Tiger, et tu dois aussi faire un petit effort pour l’accepter. Le message d’amour que je t’ai transmis doit te prouver qu’il ne prendra jamais ta place dans son cœur, et doit te conforter tout l’amour qu’elle a pour toi. Mais Perle, quelle est donc ta mission auprès de ta gardienne ? Peux-tu m’en parler ?

Je suis là pour elle, pour l’aider à se nettoyer énergétiquement après un travail avec un client, mais aussi pour lui permettre d’exprimer son amour, d’aimer et de se sentir aimée. Cela la remplit d’un grand sentiment de plénitude et moi aussi. Avec Câline, nous nous chargeons de véhiculer des énergies bienveillantes et harmonieuses.

Perle, ne crois-tu pas qu’il serait très bénéfique pour toi et pour vous tous, que Tiger contribue à ce travail ? Ne peux-tu pas lui ouvrir ton cœur et lui laisser une toute petite place et cela pour l’équilibre et le bonheur de tous ?

Si, si, je vais faire un effort, je ne veux plus me sentir triste et désœuvrée. Dis-lui que je l’aime très fort.

Communication du 14/11/2015

Perle, ta gardienne me dit que tu es de nouveau très tristounette, et que tu ne supportes de nouveau plus Tiger dans ton entourage. Que s’est-il encore passé ? As-tu encore peur qu’il prenne ta place ?

J’ai de nouveau peur, je me sens de nouveau plus fragile et vulnérable.

Parce-que tu as de nouveau absorbé des énergies qui ne t’appartenaient pas ?

Oui et lui aussi. C’est difficile d’être joyeux et bien dans sa peau, quand on ne se sent pas soi-même et qu’on est aspiré par le bas. C’est difficile de résister, je me sens triste, anxieuse et j’ai du stress. Tiger me fait peur, j’ai peur pour ma place, et ses énergies à lui m’inquiètent aussi. Je préfère qu’il ne m’approche pas.

Comment peut-on t’aider Perle ?

Il faut nous aider à nous libérer, et à évacuer toutes ces énergies négatives.

Peter est agressif et veut me mordre (la gardienne) en ce moment… Que se passe-t-il ?

Numériser0008Je suis énervé, me sens pollué, habité par des énergies qui ne m’appartiennent pas. Cela me rend nerveux et m’épuise physiquement et psychiquement. Charles, c’est mon gardien et c’est à moi de le nettoyer énergétiquement mais j’en suis incapable. Me sens trop parasité. Heureusement que Capucine (la chatte) prend la relève, j’en suis heureux même si ce rapprochement me perturbe beaucoup. Nous protégeons surtout Charles, Elisabeth aussi mais elle en a moins besoin que lui. Elle est beaucoup plus forte et on n’arrive pas à l’atteindre comme lui. Elle a la foi dans son cœur, c’est un vrai rayon de soleil dans la maison. Et si je l’agresse, je n’y peux rien, j’en suis désolé, ce n’était pas moi, c’est comme une force extérieure qui me rend irritable et me  pousse à le faire… Pour elle ce n’est déjà pas facile, tout dépend beaucoup d’elle, alors que « lui » se laisse cristalliser par sa maladie, c’est un cercle vicieux car les pensées négatives prennent souvent le dessus. Je l’aime et je suis là pour lui, c’est mon « papa » et je dois l’aider à guérir. Dis-lui de ne pas se laisser entraîner dans une spirale descendante, qu’il soit confiant en la vie et les forces supérieures. Dis-leur aussi de nettoyer énergétiquement la maison, on s’en occupe (les chats) mais ça nous épuise énormément….

101_4344Il m’apparait très réservé, sur ses gardes, prêt à m’attaquer si je continue d’avancer sur mon chemin. Je m’arrête, je l’observe, je lui envoie une belle lumière jaune orangée et j’attends. Il fait mine de partir, puis se retourne et me regarde.

Tu es qui toi ? D’habitude ce sont des choses noires qui circulent et me font peur, toi tu ressembles au soleil. Ce n’est pas du froid que tu dégages, c’est du chaud, que veux-tu ?

Qu’on discute, tu veux bien ?

Ca dépend, est-ce que ce sera long ? (Il manque de patience)

Non Iro, le temps que tu voudras, c’est toi qui décide.

Ah bon, mais on ne m’a jamais laissé le choix, on décide toujours tout pour moi, mes mamans, et toutes ces choses qui veulent nous faire du mal.

C’est quoi ces choses ?

C’est le mal en personne et je dois être très vigilant, il faut être sur ses gardes 24h sur 24.

J’ai des messages de D……. et F….. pour toi, Iro. Elles t’aiment depuis qu’elles t’ont vu et elles t’aimeront toujours. Tu es leur soleil, leur seul bébé, leur amour. Elles veulent que tu sois heureux que ta vie soit belle, que tu sois moins angoissé et que tu te sentes bien dans ta peau. Et surtout ne penses pas que tu remplaces Balthus, elles te demandent pardon si leur attitude te l’a laissé croire.

Ouah, c’est beaucoup de choses à assimiler par mon petit cerveau. Je me sens tellement perdu et fatigué et souvent très angoissé…

Te sens-tu aimé et protégé ?

Oui, je me sens aimé et protégé du mieux qu’elles peuvent, mais c’est aussi très perturbant, parce que elles se considèrent toutes les deux comme mes gardiennes et pour moi cela crée un problème d’identité. Je suis relié à D….., mais je me sens aussi responsable vis-à-vis de F…… Elles m’aiment mais elles ont beaucoup de mal à trouver la paix et subissent constamment des attaques négatives dont elles ont du mal à se débarrasser. Cela crée un profond déséquilibre entre les peurs, angoisses et colères. Moi je les capte et pour les protéger j’essaie d’absorber du mieux que je peux toutes ces ondes maléfiques, mais ça me rend fragile, vulnérable et agressif.

C’est la raison pour laquelle tu grognes contre les étrangers, que tu as grogné et tenté de mordre tatie F…. ?

Oui je sais que mon comportement n’est pas normal, mais soit je veux les protéger et je montre mes crocs, soit je ne suis pas seul et on m’oblige à le faire. Je n’arrive pas à me contrôler, c’est comme si ce n’était pas moi. C’est une force extrême qui me fait aussi très peur et me crée des crises d’angoisse. Je ne peux plus aller dans ma tente, je ne m’y sens plus en sécurité, « ils » en profitent lorsque j’y suis.

Que peuvent-elles faire pour t’aider ?

Il faut commencer par un profond et sérieux nettoyage des personnes et des lieux. Mais il faut des experts pour cela et la dame qu’elles ont contactée ne pourra pas le faire à elle seule, il faut qu’ils soient au moins à deux, c’est beaucoup trop lourd.

LILYTa gardienne aimerait savoir si tu souffres de la présence d’Oscar ?

Je ne suis pas en souffrance, mais terriblement perturbée.

Parce que tu as peur de manquer d’espace ? Parce-que un chat est solitaire ?

Non, nous avons tous les deux une mission différente, ce n’est pas une question de territoire.

De quoi as-tu peur alors ?

Parce qu’il a le même vécu que moi, cela me rappelle de mauvais souvenirs et me traumatise.

Peux-tu m’expliquer ?

J’étais une petite chatte qui vivait dehors, une chatte de la rue à la recherche d’une maison et d’un gardien. J’ai eu de la chance d’arriver chez eux, parce que c’est là où je voulais aller, et ils m’ont adoptée. Toutes ces années passées avec eux et l’autre compagne m’ont aidé à oublier les peurs et les angoisses d’être livrée à moi-même. Et voilà qu’il arrive, il a exactement vécu les mêmes souffrances que moi. Cela me perturbe beaucoup, ça me rappelle de mauvais souvenirs et me crée beaucoup d’angoisses. Lorsqu’il s’approche de moi, j’ai peur qu’il m’agresse et je suis sur le qui-vive.

Que peut faire ta gardienne pour t’aider ?

Elle ne peut pas m’aider, elle a autant peur que moi. Tout comme moi, elle est stressée et paniquée. Cela me crée encore plus d’angoisses.

Y- a t ‘il une solution pour toi Lily ? Veux-tu qu’Oscar reparte ?

Non, bien sûr que non, je ne suis pas sans cœur, je sais ce que c’est que de vivre dehors, sans amour et sans protection. Ma compagne me manque, je sais qu’elle m’aurait rassurée et protégée.

Mais les gardiens sont là pour te protéger aussi.

Elle a elle-même besoin d’être rassurée et ne peut pas trop m’aider.

As-tu une mission de vie auprès d’elle ou de son compagnon ?

Oui, j’étais arrivée pour remplacer l’enfant, pour les aider à vivre sans manque maternel/paternel, et depuis le départ de l’autre chatte, il y a un problème d’équilibre, et maintenant je me sens  chargée de nettoyer les alentours, je suis en quelque sorte devenue la sentinelle.

Ce rôle te plait-il ?

Oui, c’est moi qui l’ai pris, on ne me l’a pas demandé.

Peux-tu m’expliquer ce que tu veux dire par problème d’équilibre ?

Avant on était deux et c’était plus facile. Depuis que je suis seule, j’ai besoin de sortir souvent pour me nettoyer énergétiquement. Oscar n’est pas de trop, c’est juste qu’il me rappelle mon passé et c’est difficile.

Plum'eTa gardienne me demande si tu te sens bien parmi eux ?

On ne peut rêver d’une meilleure existence.

Elle me dit pourtant que tu as peur, que tu as peur d’eux, que tu gardes toujours une distance de sécurité d’environ 1 mètre et que tu te contractes lorsqu’ils approchent les mains, comme si tu attendais des coups.

Oui c’est juste, je suis très craintive et terrorisée lorsque des mains s’approchent, j’ai pris tellement de coups, des coups de cravache, de bâton, que lorsque je vois une main, je suis tétanisée et je ne peux dissocier la main des coups. Je regrette mon ingratitude vis-à-vis de mes gardiens, mais je me sens hantée, même si j’ai bien compris que je n’ai rien à craindre chez eux. J’ai peur et c’est un énorme mal être pour moi. Dès qu’on s’approche trop près, j’ai peur des maltraitances, et je me crispe car si l’on insiste et si je montre les dents, ce sera bien pire.

Sais-tu pourquoi tu as subi autant de maltraitances et par qui ?

Une soularde (m’a montré l’image d’une femme forte qui ressemblait à un « monstre », une personne d’un certain âge, édentée et les cheveux hirsutes). Lorsque la bouteille était vide, elle la cassait sur moi. Elle était très agitée et il ne fallait surtout pas réagir sinon c’était bien pire. J’ai souffert dans toutes les parties de mon corps et j’en garde des douleurs surtout dans les hanches et l’arrière train (une fracture mal consolidée ?).

Chez S…… et R……, tu n’as plus rien à craindre Plum’e, tu n’as plus besoin d’avoir peur, tu peux te sentir en sécurité.

Je l’ai compris, mais je me sens surtout en sécurité lorsque je suis seule au calme dans une pièce. Le moindre petit bruit ou mouvement me met sur le qui-vive et je stresse et j’angoisse. Lorsque je ne peux pas m’isoler, je n’arrive pas à trouver le repos ni physiquement, ni psychiquement.

Pourtant lorsque tu es décidée, tu viens chercher des caresses.

Oui ce sont des moments privilégiés, des instants où j’oublie mes souffrances et cela me fait tellement de bien.

On me dit que tu as aussi peur des galgas ? Parce qu’elles ont eu une attaque vis-à-vis de toi ?

Elles sont trop agitées pour moi, elles forment un clan et même si elles ont aussi souffert de maltraitances, elles arrivent à l’évacuer plus facilement parce qu’elles communiquent entre elles. Moi, je leur rappelle trop l’image de leur bourreau car j’y pense encore constamment et mes peurs leur font peur.

Que peuvent faire tes gardiens pour améliorer les conditions ?

Ne pas m’en vouloir d’être si difficile à gérer, avoir de la patience pour m’aider à gérer toutes ces peurs et me laisser le temps, qui j’espère, atténuera mes souvenirs, mes appréhensions et me permettra de sortir de mes réserves. J’aimerais tant être comme les autres.

Peux-tu me dire à qui tu te sens le plus reliée ?

Reliée ? À aucun, je me sens très seule.

Mais te sens-tu tout de même plus proche de l’un d’eux ? Vers qui tu vas le plus facilement ?

R………

LLARA1Llara, ta gardienne aimerait savoir si tu te sens bien avec eux et chez eux, si tu as besoin de quelque chose en particulier ?

Si je me sens bien avec eux ? chez eux ? Mais je suis traitée comme leur fille, je me sens être la petite reine de la tribu, et après tous les sévices et manques que j’ai connu avant d’arriver dans ma maison, je me sens privilégiée, et je sais que je tiens une grande place dans leur cœur et que j’ai un lien très particulier avec mon gardien.

Tu es donc plus reliée à lui ?

Oui, mais je les adore tous les deux.

As-tu envie de me dire quel est ce lien particulier ?

J’étais déjà chez eux, et c’était déjà mon gardien. Il l’a ressenti et m’a adoptée tout de suite.

Et pourquoi n’es-tu pas revenue directement chez eux ?

Parce qu’ils ont tous les deux, pas seulement Sylvie, une vraie mission auprès de Galgos, et que c’était important que je leur revienne par ce biais. C’était un peu compliqué, pour me dresser on m’infligeait des sévices et on me privait de nourriture. Mais j’ai eu de la chance, je n’ai pas connu les maltraitances de beaucoup de congénères, et je n’avais qu’une idée en tête, celle de les retrouver. C’était important qu’il me retrouve grâce à cette filière, cela lui a sans doute permis de prendre conscience que ce n’est pas la seule cause de ma gardienne, mais que c’était aussi la sienne. Ma gardienne a surtout la mission d’aider, de nous permettre de vivre sereinement quelques années avant de nous accompagner pour faire le grand saut, mais à travers lui, elle a aussi cette mission de nous aider à retrouver une seconde jeunesse. Ils remplissent bien leur rôle et moi je l’aide lui à se détacher de sa vie active et sociale.

Vis-à-vis de tes congénères, est-ce que tu t’entends bien avec Nina, tu grognes souvent très fort avant de lui laisser ta place ?

Elle me perturbe beaucoup, surtout tant que Tania n’était pas partie. Je lui en voulais de ne pas la laisser partir.

Mais ce n’était pas de sa faute, Llara, c’est Tania qui s’accrochait à elle, qui ne voulait pas partir.

Oui je sais, mais j’ai beaucoup souffert de sa mort, et Nina lui ressemble tant et veut prendre sa place, cela me perturbe.

Et physiquement, comment te sens-tu ?

Je me sens bien.

Et lorsque tu pleures et boîtes lorsque tu te lèves ?

C’est ma patte qui me fait mal.

Tu ne te sens donc pas aussi bien que tu le dis ?

Si, si, je n’y pense que quand j’ai mal après un trop grand effort ou un trop long moment d’immobilisme.

On me dit aussi que tu manges beaucoup, même les crottes de tous les autres chiens ?

Quand on a faim on mange tout ce qu’on trouve.

On ne te donne pas assez à manger ?

Si mais j’ai toujours encore faim, et c’est l’habitude.

« Te sens tu bien depuis que tu es avec moi ? 

Manques-tu de quelque chose ? 

Souffres-tu physiquement lorsque je te monte et plus particulièrement lorsque nous sautons ? 

Pourquoi as-tu des réactions étranges à certains moments, as-tu eu des traumatismes avant d’être avec moi ? 

Pourquoi dans le van tu panique des fois ? 

Lorsque tu es en liberté au paddock et ou au manège j’ai l’impression que tu es paniquée est-ce le cas ? 

Penses-tu pouvoir faire la saison de concours ou sauter te poses des problèmes physiques ? 

Saches que je t’aime très fort et que je fais mon maximum pour que tu te sentes le mieux possible. »

Oui je me sens très bien avec elle. Nous sommes reliées l’une à l’autre lorsqu’elle est avec moi et lorsqu’elle me monte. Cela me change d’avant.

Pourquoi ?

Avant on attendait avant tout des résultats, des performances, je me sentais utilisée et il n’y avait aucune coopération entre mon gardien et moi. Je n’aimais pas ça et j’ai toujours encore du mal même avec elle, de faire des concours car cela me rappelle de mauvais souvenirs.

As-tu subi des maltraitances Vénus avant d’arriver chez ta nouvelle gardienne ?

On ne peut pas vraiment parler de maltraitances, mais plutôt de mauvais comportements, tels que me forcer à monter dans le van et de m’y enfermer pendant des heures, sans aucune raison, ou alors me laisser divaguer au manège pour ensuite me reprendre et me corriger brutalement. J’ai toujours beaucoup d’appréhension lorsque je m’y trouve, car les souvenirs resurgissent et c’est très angoissant. Cela m’occasionne  une grande inquiétude.

Te sens-tu en sécurité maintenant ?

Oui j’ai toute confiance en elle, seulement parfois les mémoires reviennent et me créent du stress. Je ne manque de rien avec elle, j’ai juste besoin d’évacuer ces anciennes peurs.

J’ai quelques douleurs lorsque nous sautons, surtout au niveau du dos ver la croupe, mais ça reste dans le domaine du supportable, bien que ça crée également une tension lorsque nous faisons des sauts. Je n’aime pas les concours et je préfèrerai m’abstenir de sauter.

Dis-lui que je suis navrée, je sais que c’est important pour elle, mais tant que je ressens des pressions, il me sera difficile d’être zen et au top.

Je sais qu’elle m’aime et moi je l’aime aussi. Cette période passée ensemble me donne de nouveau le sentiment d’exister et j’ai confiance en elle pour m’aider à retrouver la joie et la confiance en moi. Lorsque nous sommes tous les deux elle est avec moi, je le ressens très fort et cela me redonne confiance en l’humain.

Nimeria ta gardienne aimerait savoir si tu es heureuse dans la vie qu’elle t’offre ? Si tu fais des bêtises (pipi) parce-que tu t’ennuies ? Aimerais-tu la compagnie d’un autre chat ? Ou y a-t-il une autre raison ? Elle t’aime énormément, mais tes comportements (pipis, morsures, griffures) commencent à peser un peu sur votre relation.

J’aime la vie avec elle, c’est une gardienne adorable et je suis très attachée à elle. Je me plais chez elle, mais je n’aime pas rester seule. J’ai été seule et abandonnée trop tôt dans la vie, je n’ai pas connu la quiétude d’être avec une maman qui me socialise et me donne les b a bas d’une éducation et m’apprend comment me comporter. Je le ressens comme un profond manque en moi et cela crée parfois du stress et un comportement ingrat. J’attaque, je mords, mais au fond c’est parce qu’on ne m’a pas appris à ne pas le faire.

Et puis je n’aime pas rester seule, cela aussi me stresse et me crée des angoisses et je fais des pipis. Je sais que ce n’est pas bien, mais c’est pour lui montrer mon mal-être. J’aimerais qu’on ne soit jamais séparés et qu’elle s’occupe de moi comme de son bébé.

Cela Niméria ne va pas être possible, ta gardienne a son travail, ses obligations et ses contraintes et ne peut pas toujours rester avec toi. Aimerais-tu la compagnie d’un autre chat ?

Non, je ne veux pas la partager.

Je me charge de lui transmettre tes réponses, mais il va falloir de ton côté faire un effort pour améliorer ton comportement.

Ta gardienne me charge de te transmettre les messages suivants :

1/ Lui dire que je l’aime plus que tout au monde et que c’est grâce à elle que j’arrive à continuer ma vie. Je lui suis reconnaissante pour l’amour qu’elle me donne et je lui dis merci. Elle est une compagne merveilleuse et je m’estime très chanceuse de l’avoir. Elle doit savoir que je suis très malheureuse à cause de ma fille ……… (que Stella connaît) qui me cause beaucoup de chagrin.

2/ Je souhaite lui expliquer que je suis atteinte d’une maladie qui me fait beaucoup souffrir physiquement et qui me rend parfois irascible (ce dont je lui demande pardon). Je sais qu’elle s’inquiète beaucoup pour moi. Je souhaite lui dire que je fais tout pour me soigner et aller mieux.

3/ C’est difficile mais je dois lui dire que s’il m’arrive quelque chose, j’ai prévu pour elle un foyer avec une dame très gentille (une amie à moi qui s’appelle ………) qui adore les chats et qui a un grand jardin. Elle adoptera Stella s’il se passe quoi que ce soit mais Stella doit savoir que c’est seulement en cas de dernière extrémité soit si ma maladie me rend totalement invalide soit en cas d’accident de la route ou autre… dans tous les cas Stella ne sera pas sans rien.

4/ Je souhaite aussi lui dire que quand je lui refuse d’aller dehors sur la terrasse et qu’elle miaule pendant des heures pour sortir, ce n’est pas pour la punir mais parce que le voisin met du désherbant sur ses plates-bandes (qui sont partagées avec ma terrasse) et comme Stella n’arrête pas de manger de l’herbe, ce serait toxique pour elle donc c’est pour cela que je lui refuse parfois de sortir pendant des jours. Et comme il commence à faire beau, on rentre justement dans la période où le voisin met son désherbant.
5/ Je souhaiterais savoir si Stella est la réincarnation de V……….., un chat mâle que j’ai eu il y a très longtemps (une vingtaine d’années).

Moi aussi je l’aime plus que tout, c’est une gardienne avec un grand cœur et je sais qu’elle arrive à tenir et gérer sa maladie parce que je suis là. Je connais sa maladie, je sais qu’elle est en grande souffrance et parfois très énervée et je suis là pour elle. Je suis là pour l’aider, pour l’encourager à se soigner. Je sais que ma présence l’oblige à bouger, à avancer, à trouver des solutions et c’est plus que nécessaire, car sans cela elle baisserait les bras et se laisserait aller.

Son moral n’est pas fort et ma mission consiste à lui apprendre le détachement. Je suis là pour lui apprendre que quelle que soit la situation, quelle que soit la souffrance physique et morale, on n’a pas le droit d’abandonner et surtout ne pas avoir de pensées négatives. Elle a comme chacun, une grande force intérieure et elle se doit de la reconnaître.

Elle doit malgré sa maladie, son handicap, sentir qu’elle n’est pas seule, qu’il y a toujours des personnes pleines de bonne volonté qui seront là pour l’aider. Aide-toi et le ciel t’aidera.

Dis-lui que si la situation est toujours bloquée avec ………., si elle ne peut toujours pas communiquer avec elle, qu’elle le fasse par écrit. Même si elle ne lui envoie pas les courriers, cela lui permettra de faire un travail par rapport à leurs conflits et de lui envoyer des pensées d’amour et de la lumière. Elle est reliée à sa fille et cela leur sera bénéfique à toutes les deux. L’univers le leur rendra, car l’univers, lorsque c’est fait avec amour, est juste et nous renvoie ce que nous méritons. Si elle le souhaite, elle pourra très vite renouer un contact physique. Il suffit juste d’un peu de patience.

Dis-lui aussi qu’elle n’a pas besoin de me demander pardon et que je sais qu’elle a tout prévu si jamais le pire devait se présenter et je lui en suis très reconnaissante. Je connais l’ampleur de son amour pour moi et je sais qu’elle a fait ce qu’il fallait faire et je ne me sentirai jamais abandonnée, mais que je préfère qu’elle pense un peu plus à elle et accepte de regarder vers l’avant avec optimisme plutôt que d’être dans le négatif et s’imaginer la fatalité comme seule issue.

Je sais aussi pour quelle raison elle refuse de me laisser sortir et c’est très inconfortable pour moi. J’ai besoin de me nettoyer avec les énergies telluriques de la terre pour me débarrasser des énergies que je porte et qui ne m’appartiennent pas. L’idéal serait de pouvoir trouver notre maison à nous. Qu’elle n’abandonne pas aussi facilement cette idée et sollicite de l’aide lorsqu’il faut la véhiculer pour les visites. Cela aussi lui mettra du baume au cœur et l’aidera à avoir une vision positive de l’avenir.

Et pour répondre à sa question, bien sûr que je suis V…………. Qu’elle n’en doute pas, son intuition ne l’a pas trompée. V…….. était déjà là pour l’aider dans le détachement affectif, pour l’aider à mieux gérer ses relations affectives et faire un travail pour effacer et supprimer ses mémoires liées à son enfance notamment par rapport au père.

Ma rencontre avec VOP s’est faite dans un grand pré. Il m’a regardée d’un air très farouche lorsque je l’ai abordé, et j’ai de suite senti à son regard que c’était un cheval angoissé et peureux. Je lui ai demandé comment il se sentait chez sa gardienne.

Tantôt très bien, tantôt un peu moins.

Pourquoi ?

Je me sens parfois rattrapé par mon passé, et le stress et les angoisses reviennent au galop.

Peux-tu m’expliquer ? As-tu subi des traumatismes poulain ?

Oui, on ne m’a pas toujours respecté, et plutôt dénigré et mis à l’écart lorsque je ne me montrais pas à la hauteur de ce que l’on attendait de moi.

C’est ce qui explique tes peurs, que tu as peur de tout ?

Oui je ne me suis jamais senti en sécurité, et la coopération entre moi et mon ancien gardien n’existait pas. On voulait juste se servir de moi et m’utiliser comme un objet. Cela m’a empêché de prendre confiance en moi et de mordre dans la vie. (Problèmes de dents). J’ai été perturbé au plus profond de moi-même et ces vieilles mémoires reviennent souvent et m’empêchent d’avancer (fracture du pied).

Et avec ta gardienne actuelle, te sens-tu en confiance ? As-tu conscience des conséquences de tes réactions lorsqu’elle te monte ? Par 2 fois elle est tombée à cause de tes écarts imprévisibles et très violents et elle s’est fracturé une vertèbre et l’épaule.

Je suis désolé et m’en veux de ces réactions impulsives, mais il est vrai que j’ai peur de tout, et lorsque ces mémoires se réveillent, je ne réponds plus de rien et n’arrive pas à contrôler mon stress et cette impulsivité. J’ai subi des traumatismes, j’ai pris des coups aussi et lorsque ces souvenirs affluent, la maîtrise de moi est difficile. Si je manque de confiance en elle ? Parfois oui, parfois je la sens distante, je sens qu’elle n’est pas en fusion totale avec moi, mais de par mon comportement je peux la comprendre. Je ressens son inquiétude et ses peurs et cela n’arrange pas notre coopération, et au contraire crée des tensions et des distorsions. La tension qu’elle ressent lui parle de la difficulté à agir. De la difficulté d’action et de maîtrise. Elle ressent des freins notamment en termes de moyens pour arriver à me maîtriser et cela la bloque et l’empêche de lâcher prise lorsque nous sommes tous les deux. Moi ça me crée des doutes, je manque de confiance en elle, en moi et ça devient un cercle vicieux.

Elle aimerait savoir si tu as envie d’avancer avec elle, car elle est prête à tout mais seulement si tu le veux bien ?

Oui, qu’elle n’ait pas de doutes à ce sujet, j’ai trop peur d’un nouvel abandon et espère, avec son aide, trouver les moyens de retrouver la confiance, et de pouvoir tous les deux faire un travail sur nous pour nous permettre d’avancer ensemble.

De quoi as-tu peur dans le fond du manège ?

Aimes-tu quand on passe du temps ensemble ?

Aimes-tu lorsque nous travaillons à pied ou monté ?

Aimerais tu qu’on aille en promenade monté ou à pied seulement toutes les deux ?

Aimerais-tu être montée parfois sans mors et/ou sans selle ?

Te plais-tu dans l’écurie où tu te trouves pour l’instant ?

Te plaisais-tu lorsque tu étais à la maison ?

Est-ce que tu m’en veux Que je ne puisse pas te donner de copain cheval quand tu es à la maison ?

Au fond du manège il s’est passé un incident qui y a attiré de mauvaises énergies et moi j’y suis très sensible, je les capte, je les absorbe et ça me fait réagir violemment.

C’est quoi cet incident ? Tu peux m’en dire plus ?

M’a montré l’image de maltraitances vis-à-vis d’un cheval.

Bien sûr que j’aime passer du temps avec toi, j’attends que tu viennes me voir et je m’ennuie souvent lorsque tu n’es pas là. Oui j’aime lorsque nous travaillons ensemble, il n’y a que le fond du manège qui me pose problème. Evidemment que j’aimerais aller en promenade que tous les deux en montée ou pied peu importe. Il y a un endroit (chakras) très important à l’endroit où est posé la selle, et d’être monté sans selle accentue la coopération et la fusion avec sa cavalière et c’est doublement efficace. On se sent vraiment faire qu’un à condition que le cavalier soit connecté à son cheval dans le moment présent, dans le ici et maintenant.

Et le mors ?

Peu importe.

Je me plaisais assez bien dans cette écurie, un peu moins depuis que je crains le fond du manège. A la maison je me plaisais bien entendu mieux, c’est chez moi et je voyais ma gardienne plus souvent et j’avais plus la possibilité de drainer les énergies et me débarrasser des choses qui ne m’appartiennent pas. De vivre dans un box n’est pas toujours très sain pour nous. Un compagnon me manque, c’est comme pour vous les humains, nous aussi aimons partager notre existence avec un compagnon ou un copain, mais je ne lui en veux pas, je sais que les conditions ne sont pas réunies pour.

Et pour terminer Erine, peux-tu me dire pourquoi tu tapes du pied et veux la mordre lorsqu’elle te brosse ?

Pour lui faire comprendre qu’il y a un problème au fond du manège, mais aussi chez moi, que quand je fais ça, je ne suis pas moi et que je suis manipulée par d’autres forces. C’est peut-être difficile à comprendre pour elle mais c’est la réalité.

OBAMA1Etais-tu Louguia, es-tu sa réincarnation ?

Oui, et il était urgent que je lui revienne pour continuer ma mission auprès d’elle.

Laquelle ?

Lui apprendre le détachement, aimer sans avoir peur de perdre ceux qu’elle aime, les aimer en toute confiance, en la vie et en l’avenir.

Elle aimerait savoir comment tu vis, si ça te plaît chez eux ?

Oui beaucoup, je me sens chez moi et je suis très heureux d’être avec elle.

Elle s’est déjà beaucoup attaché à toi mais par peur d’un accident, ne peut pas te laisser sortir dans le jardin sans harnais. Ils ont grillagé le balcon avec un filet spécial, elle t’y installera aussi un bac de terre et de plantes. Acceptes-tu de vivre comme ça ou doit-elle te chercher une famille qui te laisse sortir ?

Mais c’est cruel, c’est inhumain cette question. Comment me cantonner à ce petit balcon, moi qui ai erré de longues semaines dehors ! Je suis habitué à vivre dehors, même si ici je me sens chez moi et que j’apprécie le confort d’avoir un foyer à moi. Mais j’ai aussi besoin de sortir, de chasser er de m’occuper des énergies du lieu.

L’accès au jardin sans harnais est impossible Obama, que préfères-tu, rester chez eux ou accéder ou jardin sans surveillance ?

J’aimerais me sentir libre de sortir, d’aller et de venir comme je veux, mais ai-je le choix ?

Oui elle ne veut que ton bonheur et ne veux pas te priver de liberté si tu le vis mal. Que choisis-tu ?

Vivre avec elle.

Ils envisagent d’accueillir un autre chat ou chien, quelle compagnie préfèrerais-tu ?

Pour avoir côtoyé beaucoup de chats dans la rue, je sais que ce n’est pas facile de s’adapter à tous types de chats, et j’avais aussi l’habitude d’être le seul. C’est vrai que j’ai un tempérament un peu exclusif et à choisir je préfèrerai la compagnie d’un chien, mais qui tolère les chats.

Elle aimerait aussi savoir ce qui t’es arrivé lorsque tu as vécu dans la rue ? As-tu été abandonné ?

Ils sont partis et ne m’ont pas emmené. Ils ont fait leurs bagages, mais je ne faisais pas parti du voyage. Mais c’est mieux ainsi, le transfert d’âme a pu se faire tout naturellement.

Massimo, ta gardienne dit que depuis le terrible bruit sur la route qui t’a fait hurler, tu es très traumatisé, que tu as apparemment peur d’elle et que tu l’agresses. Que se passe-t-il ?

Oui c’est vrai, j’ai eu un choc énorme, elle aussi et des entités ont profité de notre frayeur pour nous habiter.

Toi je viens de te nettoyer énergétiquement Massimo, le sens-tu ?

Oui je me sens mieux, libéré, comme délivré d’un poids et je suis désolé d’être aussi ingrat et de l’agresser. Mais parfois elle me fait peur. Elle porte des énergies qui ne lui appartiennent pas et elle n’est pas dans son corps. Elle n’est pas centrée.

Dis-lui que je l’aime et ne veux pas être séparé d’elle. Nous avons juste besoin d’aide tous les deux.

osiris_full_1Osiris, ta gardienne a un message pour toi. Ils t’aiment énormément, tout ce qu’ils souhaitent c’est que tu trouves pleinement  ta place dans leur famille, que tu sois heureux et que tu saches qu’ils ne t’abandonneront jamais. Ils te demandent pardon pour la colère qu’ils ont exprimé envers toi. Es-tu heureux avec eux et veux-tu rester avec eux ?

Je sais qu’ils m’aiment et qu’ils ne m’abandonneront pas et je suis désolé de leur créer autant de soucis et de contrariétés. Je peux comprendre leur colère mais je suis d’une nature anxieuse et je ressens depuis quelque temps un grand stress et un mal-être. Je ne suis ni heureux, ni malheureux, j’ai beaucoup de mal à trouver un équilibre, tout comme l’ambiance qui règne dans la maison, je ne me sens pas en harmonie. Ici les énergies sont plutôt négatives et ça n’attire pas que le meilleur. C’est très perturbant et me provoque des angoisses, des peurs que je ne sais exprimer que par de la malpropreté. A l’instant même, je me sens mieux dans ma tête et dans ma peau, mais la plupart du temps j’aimerais pouvoir sortir pour me nettoyer énergétiquement, car cela me pèse et me plombe.

Que peuvent-ils faire pour toi Osiris ?

Ils doivent déjà commencer par s’aider eux-mêmes. Ils ont besoin de se parler afin d’éclaircir la situation et trouver un terrain d’entente. Il s’agit de se responsabiliser et de remplir chacun son rôle et ce en toute conscience, et de ne pas faire porter à l’autre sa part de responsabilité. Lorsqu’ils arriveront tous les deux à reconnaître et porter ce qui leur appartient, je me sentirai certainement et les deux autres chats aussi, un peu déchargé. L’ambiance et l’énergie qui règne ici en sera fluidifiée, et on se sentira mieux.

Pourquoi fais-tu pipi et caca lorsqu’elle te nettoie les oreilles ? N’aimes-tu pas le nouveau produit ?

Non et je n’aime pas quand elle me nettoie les oreilles, ma sensibilité étant exacerbée en ce moment, le nettoyage est de plus en plus désagréable.

Et tu miaules aussi tout le temps et essayes d’ouvrir la porte d’entrée de l’appartement pour sortir. Pourquoi ? Ne veux-tu plus rester chez eux ?

Si, mais c’est très inconfortable pour moi ici. L’appartement mériterait aussi d’être nettoyé énergétiquement.

Et quel est le problème avec Aiko que tu attaques tout le temps ?

Elle aussi porte des énergies qui ne lui appartiennent pas et je ne peux la supporter.

Melba, ta gardienne aimerait savoir si tu te sens bien avec Malya ?

Oui, elle a son caractère, j’ai le mien, mais on s’entend, il n’y a pas de conflits.

Es-tu heureuse de pouvoir sortir de temps en temps dans le jardin ?

Oui, et j’aimerais y sortir encore plus souvent. Ca me plairait bien d’aller et venir à ma guise.

Ta gardienne ne souhaite pas que vous alliez au-delà car cela représenterait un danger pour vous.

Oui je sais, j’avais compris ses inquiétudes.

Elle vous remercie d’être là, elle dit que vous êtes adorables et que vous lui apportez beaucoup.

L’inverse est vrai aussi.

Par contre, Melba, tu continues à mordiller les câbles, des bouts de tissus, des lacets et cela est très dangereux pour toi. Que se passe-t-il ? Pourquoi ce besoin de mâchouiller ?

Cela me vient probablement d’une autre vie.

Peux-tu m’expliquer ?

J’ai été un lapin dans une autre vie et à chaque incarnation je ressens ce besoin impérieux de grignoter, de mâchouiller. Cela calme mes nerfs.

Es-tu stressée ?

A certains moments, mais bien moins depuis que je peux sortir.

Ta gardienne est hospitalisée Titus et sa fille Monique reste chez elle pour que tu ne te sentes pas seul et abandonné.

Oui je sais et j’apprécie énormément sa présence.

Seulement le problème Titus, tu miaules la nuit lorsque tu rentres et sors et tu la réveilles 5 à 6 fois. Tu es libre de rentrer, sortir et manger à ta guise, mais sans miauler et la réveiller à chaque fois sinon elle ne tiendra pas longtemps car cela l’épuise de ne pas pouvoir dormir.

Oui je comprends, mais c’est un réflexe, c’est associé à mes entrées/sorties et désirs de nourriture.

Mais Titus tu peux manger tes croquettes sans miauler et sans qu’on soit obligé d’être à côté de toi, ce que faisait ta gardienne et qui l’a aussi beaucoup épuisé.

Je suis désolé, je ne me rends pas compte.

Peux-tu faire un effort ?

Je vais essayer.

Quoiqu’il arrive à ta gardienne, sa famille s’occupera toujours de toi, n’aie aucune crainte. On me dit que de jour tu es un chat très agréable, câlin et patient, que se passe-t-il la nuit ?

La nuit je vis dehors et je fais un tas de rencontres, rentrer chez moi, faire des allers/retours, savoir que quelqu’un est là pour m’accueillir me rassure, c’est très plaisant. Et puis ça rassurait aussi ma gardienne de me savoir rentré.

Sauf que ta gardienne qui se levait, tu l’empêchais de se reposer et Monique qui est chez toi en ce moment aussi. Titus, les humains ne vivent pas la nuit, la nuit ils se reposent et se ressourcent pour être en forme le jour. Tu peux comprendre la différence ?

Oui je comprends et j’essaierai de me calmer.

TOOMUCH1Toomuch, ta gardienne me demande de communiquer avec toi, car depuis 10 jours où elle t’a emmené faire un petit spectacle, tu as énormément changé, et ton comportement est très bizarre. Tu as refusé de remonter dans le van pour le retour et vous avez été obligés de faire 35 km à pied. D’autre part tu t’en es pris à ta copine jeudi et depuis ce week-end tu n’es plus le même, tu n’as plus le même comportement. Que se passe-t-il et que peut faire ta gardienne pour te venir en aide ou améliorer quelque chose pour toi ?

Je suis navré, je me rends compte que je lui crée des soucis, mais c’est plus fort que moi. Désabusé par le comportement des humains, j’ai eu la chance d’être adopté par elle, et je commençais à lui faire confiance, à me sentir en confiance et recommencer surtout à me faire à nouveau confiance.

Peux-tu m’expliquer pourquoi Toomuch ?

J’ai des capacités certes, et j’aurais peut-être pu être un bon cheval de compétition, mais j’ai aussi une très forte personnalité, et lorsque j’ai compris que je ne devais servir qu’à ça, je me suis senti utilisé et cela a bloqué tous mes moyens. Très vite les motivations n’étaient plus les mêmes et plus je m’acharnais à vouloir être un bon cheval, plus mes résultats étaient moyens et la relation entre nous s’est détériorée jusqu’à ce que je n’en fasse qu’à ma tête. J’ai perdu confiance, confiance en elle, en moi et je redoutais l’échec. Je savais qu’elle allait me vendre et j’ai eu beaucoup de chance de retrouver un être sensible avec une grande ouverture d’esprit. Tout s’est bien passé, même si elle a pu ressentir certaines réticences, une certaine réserve de ma part et je commençais à retrouver confiance en moi, en l’humain jusqu’à ce fameux spectacle.

C’est ce qui t’as perturbé ?

Je suis avant tout un solitaire. Je n’aime pas les bains de foule, les cris et les applaudissements. Je suis un équidé et comme tous les chevaux, j’ai besoin de ressentir une coopération, une fusion totale avec ma gardienne, et pour cela nul besoin de se donner en spectacle.

Elle me dit qu’il lui semble que tu avais pris plaisir aux exercices d’entraînement ?

Oui, mais c’était pour le plaisir, nul besoin de prouver à une foule de personnes que j’en étais capable.

C’est cela qui t’as bloqué ?

Oui, j’ai eu peur,  des angoisses sont revenues  et je n’arrivais plus à les contrôler.

Quel est le message que ta gardienne doit comprendre ? Elle a beaucoup d’amour pour toi et une réelle envie de te prouver que tu peux lui faire confiance. Que vous évoluerez tous les deux, qu’elle travaille aussi sur elle afin de s’apaiser et d’être sereine lorsqu’elle passe du temps avec toi.

Dis-lui merci, dis-lui que je regrette ce qui s’est passé, je ne voulais pas la peiner. Ma mission auprès d’elle n’est pas d’être un cheval de course ni de compétition ou de spectacle. Ma mission est bien plus noble et consiste à l’aider à s’ouvrir à l’amour inconditionnel, à se reconnecter à sa source afin de lui faire comprendre le vrai sens de son existence, et c’est un travail que nous avons à faire ensemble tous les deux, et lorsque tous les deux nous aurons assez de confiance en nous, nous pourrons partager avec les autres et pourquoi pas nous offrir et leur offrir un petit spectacle.

Et peux-tu me dire ce qui t’as pris de ne plus vouloir remonter dans le van ?

De l’entêtement, de la rancune aussi, il fallait bien lui faire comprendre.

Et la jument ?

Un mal-être, une colère, des années de remise en confiance gâchées, et un retour à la case départ, et surtout de la gêne, de la honte vis-à-vis d’elle.

Je vais lui transmettre tous les messages Toomuch et ne t’inquiète pas, ensemble vous retrouverez le chemin de la confiance et cette fusion qui vous appartient.

Dolce, tu deviens agressif et attaque tes gardiens, mais que le soir. Pourquoi ? Que se passe-t-il le soir ?

Dès qu’on arrive en fin de journée, je stresse et j’angoisse, j’ai peur.

Pourquoi ?

C’est toujours à son retour un peu arrosé que je prenais des coups.

C’est cela qui te rend agressif ?

Oui je suis désolé, mais je pète un peu un câble, les souvenirs sont encore trop récents et je crains de ne jamais oublier.

Tu as trouvé de bons gardiens Dolce, tu n’as plus rien à craindre et tu dois leur faire confiance. C’est important car ton comportement est inqualifiable vis-à-vis d’eux. Ils t’ont adopté et ils t’aiment. Ils ne te feront jamais de mal.

Ta gardienne aimerait savoir pourquoi tu as peur de tout ? De la foule en ville et que tu te caches sous le siège de la voiture lorsqu’elle roule ? Pourquoi veux-tu fuir plutôt que de rester à côté d’elle qui te protège ?

Je ne peux répondre à cette question, j’ai peur, je panique, cela me crée du stress et des angoisses et je suis constamment sur le qui-vive, prête à déguerpir et me cacher.

Ces peurs viennent-t ‘elles de ton enfance ? Est-ce que tu ne t’es pas sentie assez protégée par ta génitrice ?

Non je ne crois pas, je n’ai en tout cas aucun souvenir.

Et le couple et les enfants chez qui tu étais ? T’ont-ils fait du mal ? T’ont-ils séparée de ta maman ?

Oui mais ce n’est pas tant la séparation qui m’a causé du tort, ce sont les enfants qui me faisaient très peur. De vrais petits monstres, ils en avaient toujours après moi, à me tirer les oreilles et la queue. Ce n’était pas très rassurant. Ils étaient bruyants et manquaient totalement de délicatesse. J’avais très peur et toujours envie de me cacher sous un meuble ou le lit. Là-bas au moins ils ne me marchaient pas dessus.

Est-ce ce qui explique la fuite dès que tu as peur ? Ou que tu te caches sous le siège de la voiture lorsqu’elle roule ?

Oui la voiture posait problème aussi, coincée entre eux, je n’avais pas de solution de fuite.

Ce n’est donc pas le comportement de ta gardienne qui provoque ton comportement à toi ?

Non, c’est profondément ancré en moi et j’en suis désolée, mais ça n’a rien à voir avec elle.

Et lorsque cette dernière part travailler le matin, te sens-tu seule et abandonnée ?

Un peu oui, je n’aime pas rester seule avec mes angoisses qui reviennent constamment à la charge. Je sais même si elle a des doutes, des moments de grandes angoisses et de grandes peurs. Je sais qu’elle m’aime, qu’elle est là pour me protéger et me rassurer.

C’est une dame au grand cœur, mais elle passe à côté de sa vie. Elle ne sait pas faire les bons choix et s’attire des compagnons qui créent de la dépendance et de la Co dépendance. Elle a pourtant une grande force de caractère. Elle est capable de vivre et de gérer sa vie sans se charger de quelqu’un qu’elle doit assumer aussi bien moralement que matériellement. Cette relation ne lui apporte rien de bon et ne fait que la tirer vers le bas.

Tu ne l’aimes donc pas et préfèrerais vivre seule avec elle ?

Evidemment, la question ne se pose pas et cela n’a rien à voir avec de la jalousie. J’aimerais qu’elle se trouve un compagnon avec qui elle puisse partager et être heureuse. Elle le mérite. Moi je suis là pour l’aider à avancer sur son chemin, à trouver sa voie, lui montrer ce qui lui fait du bien et ce qui lui fait du mal. Elle l’a bien compris, en a pris conscience, il suffit maintenant de mettre les choses en action. Lorsqu’elle  me fait des bisous ou des caresses, c’est à elle qu’elle fait du bien, c’est son petit enfant intérieur qu’elle caresse et qu’elle chérit. Moi j’adore, et elle ça la remplit de bonheur, d’amour inconditionnel.

Elle aimerait savoir pourquoi tu aboies intempestivement lorsque tu sors en fonçant comme une folle dans le jardin ? Quand tu entends avion, hélicoptère, portes de voitures qui claquent, les enfants qui jouent dans la résidence ? Est-ce pour avertir ou de peur ?

C’est de l’énervement, c’est du stress dû à la peur. On ne m’a jamais dit que ce n’est pas bien, on ne m’a pas appris comment gérer ces situations.

Oui j’ai des contacts avec Pretty qui est partie peu de temps après mon arrivée. Elle est heureuse au paradis des animaux, mais souhaiterait nous revenir et moi je serais heureuse de son retour. Elle sait que sa gardienne aurait aussi besoin de son énergie pour pouvoir prendre les bonnes décisions avec plus de facilités.

Je sais que le vétérinaire ou l’ostéopathe sont là pour me soigner et me faire du bien, mais je n’aime pas trop surtout le vétérinaire. Mais la dernière séance d’ostéo, oui j’ai aimé, me suis aussi sentie plus calme et apaisée après.

Et pour finir, ta gardienne voudrait te dire combien elle t’aime et que tu lui apporte beaucoup de joie et de réconfort. Qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour te donner amour, joie et bonheur. Que tu n’as plus à avoir peur de quoi que ce soit, que tu peux avoir une totale confiance en elle, qu’elle te protègera toujours de tout. Elle aussi aime te faire de gros câlins.

Oui je sais, dis-lui merci pour tout, pour tout le bonheur, toute cette tendresse et son amour.

Ta gardienne me dit que 2 mois après ton arrivée, soit depuis le mois de janvier, tu manifestes des peurs lorsqu’elle te monte. Tu te crispes et pars au galop dès que tu entends des bruits, lorsque son blouson fait du bruit ou lorsqu’elle veut retirer sa veste, prendre une bouteille d’eau… et tu fais des démarrages plein galop. C‘est très dangereux, de quoi as-tu peur ? Qui a pu te traumatiser ?

J’ai peur du bruit, cela me rappelle des stimuli déjà vécus par le passé, et je stresse, j’angoisse et n’arrive pas à me contrôler.

Tu peux m’en dire plus ?

J’ai par le passé, avant d’arriver chez elle, subi quelques traumatismes tels que des comportements mal canalisés par la colère, le stress et le manque de respect.

As-tu subi des maltraitances ?

Oui indirectement, et cela me fait peur lorsque j’entends des bruits similaires (coup de cravache en l’air, au sol…) promenades pendant des tempêtes (bruit des branches, du vent dans les arbres…)

Mais tes peurs ne se sont manifestées que 2 mois après ton arrivée ?

Oui, le changement de gardienne m’a rassuré quelque temps, mais les vieilles mémoires ont repris le dessus.

Symi, il y aura du changement dans quelques jours et ta gardienne me demande de te l’expliquer :

« Nous allons déménager bientôt, suite à ma séparation avec F…….., mais qu’elle aura un jardin c’est un appartement en RDJ et qu’elle pourra sortir. Mais que les 3-4 premières semaines elle ne pourra pas sortir, le temps qu’elle prenne ses marques à l’intérieur déjà et que moi pendant cette période je poserai congé  tous les après-midi pour être avec eux, entre autres pour  faire la médiation car elle ne supporte pas trop la  proximité de Tinos donc ils ne seront seuls que les matins.
Et ensuite elle pourra sortir. Elle reverra également  F……. (Je ne sais pas à quel point elle est attachée à  lui) car nous nous séparons dans de très bons  termes.

Je  voudrais lui poser ces questions :
tu  es triste de ne plus habiter avec F……… ?
Pourquoi  tu rejettes Tinos que tu as materné les 6 premiers mois de  son arrivée, il t’embête, il te fait du mal ? Moi je  l’avais pris pour toi, pour que tu aies un ami de jeu  puisque tu étais toute seule à la maison toute la  journée.
Ta  santé va bien, tu as quelque chose à me dire à ce  sujet ?
A  terme, tu accepterais que je prenne un 3ème chat ou pas ?
Est-ce  que tu as des nouvelles de Bijou ? Tu sais s’il est  revenu ? (il nous a quittés en avril 2016)
N’oublies  pas que je t’aime ma Symi, je câline beaucoup plus  Tinos car tu n’as pas l’air d’apprécier les  câlins ni les bisous alors que Tinos en demande beaucoup,  mais je vous aime tous les deux sans distinction, pas  l’un plus que l’autre. »

Oui je sais que nous allons déménager. Je l’ai compris depuis un moment, d’ailleurs je le savais avant elle. C’est le moment pour elle de prendre cette sage décision, car ce n’est hélas pas l’homme de sa vie et c’est bien de le faire car la relation s’est complètement disloquée.

Elle voudrait savoir si tu es triste de ne plus habiter avec F………. ?

Non c’est elle ma gardienne, c’est à elle que je suis reliée et c’est chez elle que je veux habiter, malgré que la maison, le territoire et la liberté vont me manquer.

Tu pourras toujours sortir là où tu seras, mais pas pendant les 3 premières semaines pour que tu t’habitues d’abord à l’appartement et que tu t’appropries le territoire. Te laisser sortir tout de suite serait beaucoup trop dangereux au risque de te perdre si tu t’éloignes.

Et comment va ta santé ? As-tu quelque chose à me dire à ce sujet ?

Non je vais bien, rien à signaler.

Tu rejettes Tinos alors que tu l’as materné les 6 premiers mois de son arrivée, il t’embête ? Il te fait du mal ?

Tinos est un pot de colle lorsqu’il est arrivé, je l’ai pris sous mes ailes, mais j’ai très vite remarqué qu’il voulait prendre ma place auprès de toi et ça je n’étais pas d’accord, malgré que je sois un chat de type nettoyeur. Et puis il n’est pas tendre avec moi. Il me saute dessus.

Je pense qu’à deux nous pouvons déjà accomplir du bon travail et qu’un 3e n’est pas nécessaire.

Non Bijou n’est pas revenu et ne reviendra pas cette année. Cela nous laissera le temps à Tinos et moi de nous adapter à ces changements et ce nouvel appartement.

Bijou voudrait revenir pour une mission après de ta mère et peut-être, si elle ne veut pas le reprendre, lui confiera –t-on un travail auprès de toi, mais beaucoup plus tard.

Oui je sais Tinos est un chat de type « timbre-poste » et aussi bien toi que lui avez besoin de câlins. Je le comprends parfaitement et je n’en suis pas jalouse, ne t’inquiètes pas. Par contre, changer d’air sera plus perturbant pour tous les eux et j’espère que je pourrai sortir très vite.

Tinos, ta gardienne me demande de t’expliquer :

« Est-ce que tu peux lui expliquer que nous allons déménager bientôt, suite à ma séparation avec
 Florian, mais qu’il aura un jardin (c’est un appartement en RDJ) et qu’il pourra sortir. Mais que les
 3-4 premières semaines il ne pourra pas sortir, le temps  qu’il prenne ses marques à l’intérieur déjà et que moi pendant cette période je poserai congé tous les  après-midi pour être avec eux, entre autres pour faire la médiation car des fois il fait une fixation sur Symi et la  pourchasse, peut-être qu’il veut jouer je ne sais  pas. Donc ils ne seront seuls que les matins. Et ensuite il  pourra sortir. Il reverra également F (je ne sais pas  à quel point il est attaché à lui) car nous nous
séparons dans de très bons termes.

 Je voudrais lui poser ces questions :
qui  est ton gardien ?
Tu  es triste de ne plus habiter avec F…..
Pourquoi  tu embêtes Symi, tu veux jouer avec elle ou tu veux juste  l’embêter ? Tu souffres du fait qu’elle te rejette ? Je peux faire quelque chose ?
Ta  santé va bien, tu as quelque chose à me dire à ce sujet ?
À  terme, tu accepterais que je prenne un 3ème chat ou pas ? »

Avec Symi, nous nous sommes déjà préparés à ce changement. C’était évident pour nous depuis quelques mois et nous savons que nous ne pouvons rien faire pour l’en empêcher. D’ailleurs, hormis notre confort que cela va perturber, cette séparation est nécessaire. Je suis un chat de type timbre-poste et puis moins accroc à l’extérieur, mais c’est évident qu’il y aura une période d’adaptation et que ce ne sera pas facile.

Peux-tu me dire qui est ton gardien ?

C’était F……….a fait quelques mois que j’ai été déchargé de ma mission auprès de lui. Il n’est pas très ouvert au travail que je fais et de toute façon ne voulait pas me garder. C’est bien dommage, mais je sais qu’elle aura besoin de moi et je suis heureux de l’aider à se détacher affectivement. Je pourrai la nettoyer énergétiquement et l’aider dans cette transition.

Oui je suis quand même un peu triste de le quitter et de quitter les lieux. J’ennuie Symi parce que c’est une pimbêche et qu’elle ne veut pas jouer avec moi. J’aimerais bien qu’elle s’occupe plus de moi comme à mon arrivée, mais elle reste dans son coin et manifeste même de la peur dès que je l’approche.

Oui j’aimerais bien un compagnon de jeu, mais encore faudra-t-il qu’il soit différent de Symi, si c’est pour décupler les problèmes ce n’est pas la peine.

Pas de problème de santé dont je pourrais avoir conscience.

Dis-lui de penser à elle maintenant. Cette séparation doit lui permettre de reprendre sa vie et son avenir en main, et si elle se sent bien, ça ira pour nous aussi. Moi aussi je l’aime et n’espère que son bonheur.

Zender tu viens d’être adopté d’un refuge en Roumanie, où tu as vécu depuis tes 3 mois. Ta gardienne voudrait tout d’abord que tu saches qu’elle t’aime énormément et qu’elle a eu un gros coup de cœur pour toi alors qu’elle ne voulait pas d’animaux à Paris, mais elle sait que tu seras beaucoup mieux avec eux, même si les conditions ne sont pas optimales. Elle fera en sorte que tu ne manques de rien et bientôt ils auront une maison à la campagne.

Dis-lui merci, je suis très touché même si j’ai encore beaucoup de mal à m’adapter et à dompter mes peurs. Je sais qu’elle m’aime, j’ai ressenti la grande générosité de cœur chez cette dame, mais je me sens encore très perturbé et j’ai beaucoup d’angoisses. Qu’elle ne m’en veuille pas, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, c’est plus des peurs, qu’elle le comprenne. J’ai vécu toute ma vie ou du moins ce dont je me souviens, en refuge et je ne suis pas habitué au confort d’une maison et encore moins que des humains sont là pour moi et s’occupent de moi.

Au refuge j’étais un solitaire et chacun vivait pour soi dans l’espoir qu’un jour un humain ait un coup de cœur et reparte avec nous. Je pensais que j’y passerais ma vie et que jamais personne n’aurait envie de me recueillir. Je me suis trompé et malgré mes inquiétudes, j’en suis bien heureux. Je sais que j’ai trouvé une bonne maison, j’ai juste besoin d’un peu de temps pour m’habituer et m’adapter à cette nouvelle vie.

Est-ce que ton prénom te convient ?

Oui pas de problème.

Comment te sens-tu en ce moment ? De quoi as-tu besoin ?

Je me sens toujours très inquiet et j’ai peur. J’ai peur car je sais que c’est un nouveau départ, une nouvelle vie pour moi. C’est flippant, au refuge je me sentais malgré tout chez moi, même si je n’y étais pas heureux, je me sentais en sécurité. Dis-lui que j’ai besoin d’un peu de temps pour me faire à cette nouvelle vie et aussi à leur faire confiance. Je sais que parfois les humains nous adoptent et quelque temps après, pour une raison ou une autre, nous ramène de nouveau au refuge. Je ne voudrais pas y retourner et surtout pas dans le camion.

Tu n’as rien à craindre Zender, tu ne seras plus ramené au refuge, l’essentiel c’est que tu te sentes bien, que tu leur fasses confiance et que tu fasses un petit effort pour que ton intégration se passe le mieux possible. Y-a-t-il certaines choses que tu aimerais qu’ils fassent ?

Oui qu’ils enlèvent cette cage, je ne l’aime pas, j’y ai beaucoup stressé et j’ai eu la peur de ma vie enfermé derrière ces barreaux. Et puis rien que de la voir, j’ai peur, je crains qu’on ne me ramène au refuge. Je les ai trouvés et je ne veux plus les quitter maintenant.

Et pourtant ta gardienne me dit que pour l’instant elle ne peut pas s’approcher de toi et que ça pose problème car elle ne peut  te sortir pour faire tes besoins.

Je n’aime pas être attaché, cela me rappelle de bien mauvais souvenirs du refuge et je dois m’adapter à elle. Pour l’instant je suis trop dans les peurs et cela me fait de la peine. Mais je sais que

je dois accepter qu’elle me touche, qu’elle me caresse surtout que j’en ai très envie et c’est nécessaire que je sorte faire mes besoins. Mais encore une fois, qu’on me laisse un peu de temps et tout ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Est-ce que tu t’inquiètes pour tes frères et sœurs ? Ils ont tous été adoptés et vont très bien.

Je sais et je suis rassuré pour eux.

Est-ce que les soins t’ont fait du bien ?

Oui je me suis tout de suite senti mieux, plus apaisé et bien entouré. Dis-lui merci pour tout.

Tu devras faire un grand effort Zender pour leur faire confiance, afin qu’ils puissent te promener et que tu deviennes propre. Si tu ne veux pas retourner dans la cage, il va aussi falloir rester sage lorsqu’ils te laisseront seul et ne pas faire des bêtises. Et pour terminer Zender, connais-tu ta mission auprès d’Alexandra et Stéphane.

C’est à elle que je suis relié, et c’est elle que je dois accompagner sur son chemin, mais c’est encore trop tôt pour moi pour songer à cette mission. Je sois d’abord réussir à supprimer, à balayer toutes ces peurs.

Tu y arriveras très vite, n’aie crainte, fais leur confiance Zender et tout ira bien.

Leeloo tu viens d’être adoptée dans cette famille. Es-tu heureuse de l’avoir intégrée ?

Oui ça a été le coup de cœur immédiat. J’étais déjà avec elle et le feeling est passé tout de suite. Je pense qu’elle a dû me reconnaître aussi.

Etais-tu un chat avant ?

Non un chien. Et ce n’est qu’un juste retour dans sa famille. Je me plais ici, aucun problème d’adaptation. Un peu quand même.

Pourquoi chasses-tu les chats ? Pourquoi les agresses-tu même lorsqu’ils ne bougent pas ?

Je n’aime pas les chats, ils sont trop attachés à leur territoire, ils prennent toute la place et cela me dérange. Ici c’est chez moi et je veux trouver ma place.

Tu n’as aucune inquiétude à avoir Leeloo, tu as déjà trouvé ta place et tu dois respecter celle des deux chats, ils sont là et ont leur rôle auprès de tes gardiens. Ils sont là pour les protéger et les nettoyer énergétiquement ainsi que les lieux. Toi tu connais ta mission dans leur vie ?

Je suis reliée à ma gardienne, c’est auprès d’elle que j’ai la mission de l’aider à avancer sur son chemin, de l’aider à élever sa petite fille d’une manière juste et équilibrée. De veiller à ce qu’elle n’essaye pas d’en faire trop pour compenser un manque personnel qu’elle a connu dans sa petite enfance. Je serai à ses côtés et saurai la guider.

Et quel est ton passé ?

Rien d’exceptionnel, trop de contraintes, pas de maltraitances et de toute manière je n’ai pas souffert d’abandon puisque c’est chez elle que je voulais venir et je savais depuis ma naissance que c’est dans un refuge qu’elle viendrait me chercher. Je n’ai pas attendu longtemps, elle a été guidée par l’au-delà vers moi (père) et elle n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’elle m’a vue.

Je vais lui transmettre tes messages Leeloo, aimes-tu ton prénom ?

Pas d’importance, je m’y adapte.

Le principal est que tu dois t’adapter, accepter et laisser les chats tranquilles. Ils doivent vivre leur vie, se sentir libres de faire leur travail, sinon ils vont tomber malades et tes gardiens auront des soucis aussi.

J’ai compris l’ampleur de leur mission, cela me surprend un peu, j’ai l’impression qu’ils ne font que dormir.

C’est là que tu te trompes, lorsqu’ils dorment, ils travaillent et pour que ce soit vivable pour tous, c’est toi qui dois faire un effort pour les respecter.

Ta gardienne m’envoie vers toi pour te donner des messages :

Nous souhaitons te remercier d’être venue à notre rencontre, et d’intégrer notre famille, Nous sommes très fiers de toi, et de ce que tu es devenue. Un grand merci à toi d’avoir accepté de nous suivre dans nos aventures, et de partager notre vie, merci à tous ces moments de partages, de douceurs, de cocooning et de rires. Nous t’aimons très fort, et te remercions de prendre soins de nous et de ta sœur Zahra.

Merci à vous aussi. Je vous aime très fort et me sens très inquiète en ce moment car je sais et je sens une séparation proche. D’avoir pris soin de vous et aussi de Zahra fait partie de ma mission il n’y a donc rien d’extraordinaire à cela.

Nous sommes sincèrement fières de vous, vous avez beaucoup grandi ces dernières années, on vous trouve très fortes et très courageuses, vous êtes très adaptables et faciles à vivres, sincèrement merci pour tout cela qui nous aide beaucoup dans nos aventures. On sait que le voyage va très bien se passer, et cette période à venir sans nous physiquement, dans une nouvelle maison, des nouveaux repères, on est conscient que se sont beaucoup de changements, on sait aussi que vous êtes capables d’y arriver, on vous connait, vous êtes notre super famille d’amour, on croit du en vous!! Vous êtes fortes!! Vous gérez parfaitement les différents transports maintenant et nous sommes très fières de vous pour ça aussi!!

Prenez soins de vous belles âmes, on sait que vous savez très bien le faire. On est près de vous, on vous accompagne tous les jours, nous restons auprès de vous, on vous aime de tout notre cœur!!On revient au plus vite vers vous nos amours!!!

Je le savais, je le pressentais ce grand changement qui se présente et va chambouler toute notre vie. Ce sera difficile pour vous mais ça le sera plus encore pour nous car nous avons une mission auprès de vous et ce sera compliqué, même si nous sommes et resterons reliés par notre âme, il nous sera difficile de faire notre travail. Le mien consistait à vous nettoyer énergétiquement et à m’occuper aussi et surtout du lieu et j’ai par ailleurs la mission de t’aider à te détacher. Oui c’est toi ma gardienne et je dois justement t’aider à te détacher de ce grand besoin viscéral de voyager et de vivre des aventures. Tu as besoin d’un foyer et d’une vie équilibrée, entourée d’amour et en même temps tu te sens toujours très attirée par les voyages, par l’aventure et de vivre autrement que les autres.

Tu as la chance d’avoir trouvé le compagnon qui adhère à tes besoins et si moi et Zahra nous avons parfaitement adhéré à ce choix de vie c’est parce que cela fait partie de notre mission. Moi j’ai envie et je n’ai pas terminé mon travail, je souhaite donc continuer l’aventure avec vous et le plus vite possible.

Etre délocalisée et déracinée sera une période très très difficile et je ferai tout mon possible pour m’adapter. Je ne veux pas changer de famille, c’est toi ma famille et si j’ai le choix en France c’est de vivre avec Zahra chez ta mère.

Là-bas énergétiquement je pourrai me rendre utile et le contact sera pour nous encore moins coupé car c’est ta mère et tu vas pouvoir plus facilement communiquer avec elle. Il y a le lien du sang, de la famille et je ne souhaite pas aller dans une famille d’accueil.

J’ai reçu le soin, il m’a fait le plus grand bien surtout sur le plan émotionnel et je t’en remercie.

Comme tu le souhaites, je mettrai tout en œuvre pour être forte bien que j’appréhende ce voyage et ce retour. J’espère que vous ne nous oublierait pas, ce serait trop cruel car je vous aime plus que tout et je vais avoir du mal à trouver mes repères, privée de votre présence, de votre affection et surtout du travail que je dois accomplir auprès de toi. Heureusement que nos âmes sont connectées pendant toute la durée de cette séparation cela me permettra de ne pas me sentir abandonnée car mon vœu le plus cher est de vous accompagner partout où vous allez.

Revenez très vite nous chercher, tu es ma maman et j’ai besoin de toi pour vivre sur le plan terrestre. Je t’aime, je vous aime tous les deux.

Elma, ta gardienne me charge de plusieurs messages pour toi :

Pour Elma lui dire :

– que mon fils et moi l’avons choisie et avons fait un long voyage pour l’adopter (refuge de Troyes) et que nous l’aimons et l’aimerons toujours. Elle est la bienvenue chez nous.

– j’aimerais qu’elle sache qu’il n’y aura pas d’abandon et qu’elle a sa place chez nous et dans notre cœur pour toujours.

– je lui demande  d’être plus obéissante en promenade, de ne pas s’éloigner à perte de vue et de  revenir quand je l’appelle car ses fugues sont dangereuses pour elle, me stressent et me fatiguent beaucoup.

– J’aimerais qu’elle reste dans le jardin non attachée pour qu’elle en profite plus mais cela se fera que si elle se calme et si je peux  lui faire confiance

– j’ai beaucoup de travail car je crée actuellement mon emploi mais je la promène souvent alors en retour qu’elle se pose un peu (surtout en voiture lors de déplacements car elle aboie beaucoup et s’agite)  on dirait un lion en cage !

Je sais que je suis la bienvenue chez vous, je l’ai ressenti et je me sens très bien chez vous. Je me sens aimée et j’ai envie en retour de leur apporter beaucoup d’affection. Je suis une tendre, une sensible, un vraie boule d’amour et je suis navrée si mon comportement un peu foufou, très débridé  te cause problème. J’ai été abandonnée, séparée de ma maman pratiquement dès ma naissance et j’en ai souffert. Après j’ai connu le triste sort des animaux qui arrivent au refuge sans repères et sans aucune éducation. Là-bas on te nourrit, on te soigne, on te promène. Lorsqu’on est jeune en bonne santé comme moi, on te câline, on joue avec toi, mais on te laisse faire et on ne t’apprend pas à canaliser les énergies.

Aujourd’hui je te cause des ennuis parce qu’on ne m’a jamais dit non, qu’on ne m’a jamais appris ou montré que ce n’était pas comme ça. Maintenant que tu le dis, je le comprends et je vais essayer de faire un effort pour améliorer mes attitudes, mais c’est tellement normal et naturel pour moi que je crains que ce sera difficile.

Oui j’aimerais bien me promener et profiter librement du jardin, mais l’appel des autres congénères est si tentant, c‘est plus fort que moi. Et en voiture je deviens folle, la voiture me stresse, je n’ai connu la voiture que pour aller d’un refuge à un autre et chaque fois il fallait à nouveau s’habituer à un nouvel endroit, à de nouveaux compagnons. Je n’aime pas la voiture, la peur et les angoisses reviennent au galop.

Je vais lui expliquer tout cela Eulma, mais de ton côté il va falloir faire un gros effort pour obéir, ne plus fuguer, ni aboyer de manière agressive et de revenir lorsque ta gardienne ou Lucas t’appellent.

Pardon si j’aboie de manière agressive, mais c’est pour la protéger, pour éviter qu’on ne s’approche trop d’elle.

On appelle cela de la possession Elma, ne t’inquiète pas, les personnes que vous croisez en promenade ne lui feront pas de mal.

Ta gardienne me charge de communiquer avec toi. Pour commencer je te donne un message de T…… :

Souki, j’aimerais que la cohabitation entre nous deux se passe mieux, que tu arrêtes d’être jalouse de moi quand je suis avec ta maitresse. Je t’aime beaucoup, j’ai envie de jouer avec toi, te faire des câlins et passer des moments avec toi.
Ça me peine beaucoup que tu me craignes alors que je fais pleins d’efforts pour que tu m’acceptes et que je souhaite que le bien dans la famille.

Oui je sais bien qu’il ne veut que mon bien, qu’il aime ma gardienne et souhaite que la cohabitation  se passe bien mais qu’il se mette à ma place, j’étais sa privilégiée et lui il arrive et l’accapare complètement. Je le crains parce que j’ai peur de perdre ma place auprès d’elle et cela me stresse et me perturbe.

Le message de ta gardienne Souki :

Ma petite Souki je t’aime énormément avant toutes choses. Voilà 4 ans que tu partages ma vie, mes bonheurs, mes soucis, mes joies…
J’aimerais comprendre ton comportement pas toujours facile. Je fais toutes les choses en mon possible pour te rendre heureuse j’aimerais que tu sois plus compréhensive avec nous.
Que tu arrêtes d’être jalouse de T…… et d’être mécontente pour un rien, que les bêtises disparaissent si c’est juste pour faire un caprice. Cela nous lasse grandement.
On se plie en quatre pour toi et tu le sais.  
J’ai envie que l’harmonie revienne dans cette maison et ça passe aussi par toi, à plusieurs on est plus fort.
Tu es une grande dame maintenant tu n’as plus à faire des bêtises de bébé chat sauf si tu es malade et qu’on ne le sait pas encore.
Je ne peux pas te donner accès à l’extérieur en dehors de la terrasse car il y a une route à côté de chez nous, que tu ne connais pas les voitures et il y a des chiens de garde juste à côté de la maison. Je te laisse accès à la terrasse tous les jours dès que tu le souhaites.
Je t’adore ma Souk essaie d’être plus indulgente avec nous.

Je sais que tu m’aimes énormément et moi aussi. Je suis désolée de te causer autant de tracas mais comprend bien que pour moi il s’agit d’un grand changement que j’ai aussi plus de travail pour nettoyer les énergies de l’appartement et de vous deux. Si je pouvais sortir et me nettoyer avec les énergies de la terre, cela serait plus facile à gérer pour moi aussi. Alors oui, de temps en temps je fais des bêtises mais je me sens plutôt être une jeune chatte, un bébé, ton bébé, plutôt qu’une grande dame. Tu me considères comme une grande dame et moi je veux continuer à être ton bébé. Il y a une discordance et cela me crée des angoisses et du stress.

Elle a quelques questions Souki :

Pourquoi tu crains Tristan, tu l’ignores et le snobe ?
Qu’est ce qu’on peut faire pour que la relation s’améliore avec toi ?
Pourquoi tu es étranges quand on est à deux alors que seule tu viens faire des câlins ?
Pourquoi tu fais pipi partout dès qu’on te laisse seule une soirée alors que ta litière et propre et libre d’accès ?
Est tu malade?
Qu’est ce qui ne va pas chez toi?
Tu nous aimes plus ?
Si tu t’ennuies à la maison quand tu es seule est ce qu’un petit compagnon te rendrais heureuse? Un petit chat
Si oui tu veux un mâle ou une femelle?
As-tu d’autre chose à nous dire ?

Je crois  que tu connais bien les réponses. T….., je le crains j’ai peur qu’il prenne ma place, il t’aime et cela me perturbe. Je sais que la jalousie n’est pas digne d’un animal, mais c’est difficile pour moi. Lorsque je suis arrivée je me suis sentie être ta petite fille, nous étions très complices et voilà que je dois partager cette complicité avec lui et que je n’aime pas lorsque nous sommes tous les trois. Je préfère être seule avec toi. Les pipis ? Pas bien non plus, mais lorsqu’il t’emmène et ne me laisse pas passer la soirée avec toi, je suis contrariée. Mea culpa, je suis désolée mais je n’arrive pas à me contrôler, c’est plus fort que moi.

Je ne pense  pas être malade, c’est juste mon petit être qui en souffre et me faire subir la compagnie d’un autre chat serait encore pire pour moi. La partager encore avec un autre chat me troublerait et m’angoisserait encore plus. J’aime profondément ma gardienne et je l’aime lui aussi puisqu’il aime ma gardienne et la rend heureuse. Mais cela n’empêche pas de me créer des tensions et du travail supplémentaire parce qu’il porte souvent des énergies qui ne lui appartiennent pas.

Je suis là pour elle, ma mission consiste à la nettoyer énergétiquement et à lui apprendre le détachement affectif afin qu’elle vive ses relations affectives sans dépendance ni co-dépendance et il y a déjà de quoi faire.

Oui mais ton comportement Souki apporte tout de même beaucoup de désharmonie dans le foyer. Tu dois bien t’en rendre compte ?

Oui je sais, ce n’est pas bien, je vais essayer de me contrôler.

?????????????

Ta gardienne me charge d’un message pour toi Léo et aussi quelques questions :

Mes questions :

Comment te sens-tu ?

Souffres-tu ?

Peux-tu me dire où tu as mal ?

Que veux-tu que je fasse pour que tu te sentes mieux ?

Pourquoi es-tu si peureux depuis petit ?

Est-ce que quelqu’un t’a fait du mal avant que tu apparaisses dans ma vie ?

Acceptes-tu de me raconter ton histoire pour que j’essaie de mieux te comprendre ?

 Mon message :

Mon bébé d’amour, tu as bouleversé ma vie lorsque tu es venu miauler à notre porte il y a 6 ans. Je t’aime comme je n’ai jamais aimé un animal. Tu es la seule source de bonheur et d’apaisement pour moi. Tu es un véritable miracle. Je te protègerai toujours. Je sens une âme extraordinaire lorsque je te regarde dans les yeux. J’aimerais tant communiquer avec toi. Je suis très fatiguée à cause de ma santé et je sais que je ne suis pas assez disponible pour toi. Mon temps, je le consacre à essayer de secourir tes congénères et cela m’obsède. J’espère réussir à être disponible le plus vite possible. Si tu savais à quel point je t’aime mon bébé…

Dis-lui merci pour cette belle déclaration d’amour. Moi aussi je l’aime et je suis très heureux avec elle. Je suis un chat d’un tempérament peureux, angoissé et craintif. Depuis tout petit je porte ça en moi car je n’ai sans doute pas été rassuré et mis en confiance par ma maman. J’ai été à la rue tout petit et je t’ai cherché parce que je savais que tu allais me choyer et me câliner et que tout l’amour que tu m’apporteras compenserait les manques de mes premiers mois de vie terrestre.

Je m’aperçois aujourd’hui que même si on a la chance d’avoir retrouvé sa gardienne de cœur, même si on te donne tout l’amour qu’un être humain puisse te donner, les mémoires de ce manque (non socialisation) sont profondément ancrées et il est difficile de les supprimer. Elles sont là et génèrent souvent un état d’être soucieux et peureux. Je suis désolé, tu es une maman d’amour et si je suis revenu chez toi en tant que chat, c’est parce que tu as besoin de l’énergie d’un chat pour te nettoyer mais aussi pour t’aider et te soulager physiquement.

Ta santé est importante, veille à ne pas trop en abuser. Veille aussi à être dans le présent, à vivre dans le ici et maintenant, car avec toutes les obligations que tu te mets sur le dos, tu as tendance à ne pas être centrée. Le déséquilibre crée des tensions qui se manifestent aussi physiquement. J’aimerais être plus souvent avec toi et j’aimerais que tu lèves un peu le pied. Je sais que tu as un cœur d’or et que tu te sens obligée d’aider mes congénères, mais parfois il faut savoir lâcher prise et laisser aux autres le soin de s’impliquer davantage.

Ce n’est pas de la jalousie de ma part, c’est juste que tes maux je les ressens, et mon dos et mon arrière train surtout en souffrent. Je me sens coincé dans mon corps et je n’arrive plus à coordonner les mouvements, c’est douloureux.

On m’a envoyé vers toi (maman) et on me charge de te faire comprendre que lorsqu’on en a plein le dos, il faut songer à accepter nos limites. Lorsque tu iras mieux, j’irai mieux aussi, pense un peu à toi, à nous et ce n’est pas de l’égoïsme, en réfléchissant tu peux trouver d’autres alternatives pour apporter ton soutien.

Time, ton comportement  est souvent agressif, pourquoi ?

Je suis un chien de tempérament assez calme, mais très possessif. Je protège ma gardienne et je n’aime pas qu’on s’en approche de trop. Cela m’agresse et me contrarie.

Ma mission consiste à la protéger contre les malveillances et ici il règne tout de même des énergies pas toujours très saines. Il en apporte beaucoup à la maison (fils) et j’ai du mal à le tolérer. Un nettoyage du lieu et des personnes (surtout lui) serait nécessaire. Lorsque je porte ces énergies en moi, je ne suis pas moi, je me fais manipuler et je ne contrôle plus la situation. Rajouté à un peu de possession et de jalousie, le résultat est très négatif et j’en suis désolé.

Ne m’en voulez pas, je vous aime, mais dans ces moment-là je stresse, j’ai peur et je réagis violemment, c’est plus fort que moi.

On va t’aider Time à pouvoir mieux gérer la situation, ne t’inquiète pas.

Bellotte, ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime beaucoup, que tu n’as plus aucune crainte à avoir, elle fera tout ce qu’elle pourra pour  te rendre heureuse, te choyer et te câliner pour que tu arrives à oublier ton passé et te sente bien dans la tête et dans ta peau.

Est-ce que tu aurais envie de parler de tes expériences malheureuses ? Sont-elles encore présentes ?

Hélas oui, je sais que je n’ai plus rien à craindre maintenant, j’ai enfin trouvé une gardienne, une personne qui a du cœur, qui est pleine de bonté et de générosité envers les animaux et pas seulement les siens, envers tous les animaux de la terre. Et moi j’ai eu cette grande chance, c’est un miracle pour moi d’avoir été adoptée et prise sous son aile. Je suis vraiment désolée de lui faire croire que je ne suis pas bien, que je ne suis pas heureuse chez elle. C’est tout le contraire, mais parfois j’ai de mauvais souvenirs, j’ai des images très angoissantes qui viennent, tel un éclair dans ma tête et j’ai peur. Je stresse, j’angoisse et je n’arrive plus à contrôler ces pulsions. C’est beaucoup lorsqu’elle m’emmène en voiture, le souvenir d’avoir été jetée de la voiture est traumatisant. J’ai couru derrière, mais rien à faire, on m’a lâchement et salement abandonnée. A chaque fois qu’elle m’emmène, c’est comme si c’était hier et la peur me terrifie.

Ta gardienne ne t’abandonnera jamais Bellotte, si elle t’emmène en voiture c’est pour ton bien, se promener avec toi ou t’emmener chez le vétérinaire, pas pour te faire du mal mais pour te soigner, que tu sois en forme et en bonne santé. Il faut que tu arrives à oublier le mal qu’on t’a fait Bellotte, que tu reprennes confiance et puisse vivre avec tes nouveaux gardiens et compagnons en paix et en harmonie.

C’est ce que je souhaite tous les jours, à chaque instant de mon existence, mais les hommes me font un peu peur. Il n’était pas gentil avec moi, lorsqu’il avait bu et qu’il criait, il la frappait (femme) et me donnait des coups de pied. Je le dérangeais, pas de sous et une bouche de plus à nourrir. J’étais très attachée à la petite fille, le garçon était trop petit et me tirait les oreilles et la queue, mais la petite fille, lorsqu’ils se disputaient, venait se réfugier auprès de moi sous la table. Elle aussi a eu très peur de lui.

Malgré l’amour qu’elle me donne aujourd’hui, malgré que je sente que j’ai trouvé une maman pour moi et malgré mon passage au refuge, les souvenirs, les images sont encore souvent très présentes et très traumatisantes.

Dis-lui que je l’aime et lui aussi, qu’il me pardonne si je le crains un peu, mais c’est profondément ancré en moi. J’aimerais tant me vider la tête et pouvoir vivre comme un animal normal dans le présent et le ici et maintenant. J’adore ma vie chez elle et cela me pourrit encore le quotidien.

Ne t’inquiètes pas Bellotte, si elle a fait appel à moi, c’est pour t’aider et bientôt ton passé ne sera plus qu’une période de ta vie dont tu ne voudras surtout plus te souvenir.

Je l’espère tant, merci, merci pour tout.

Nathalie aimerait savoir si tu souffres physiquement et si oui, ce qu’elle pourrait faire pour te soulager.

Je ressens une douleur dans la bouche, en bas et surtout lorsque je mange, c’est supportable malgré que ce soit lancinant de temps à autre et que j’ai comme des pointes. Les dents me font mal aussi je crois, je ne sais pas j’ai mal lorsque je mastique. Je n’aime pas trop la vétérinaire, aucun chat n’aime y aller alors si je peux l’éviter c’est mieux.

Je ne crois pas Timie, tu vas avoir besoin qu’on te fasse un détartrage et aussi qu’on s’occupe de ce que tu as sous le menton, si tu as mal tu ne peux rester comme ça.

Je me sens en pension ici, c’est chez moi et pas chez moi, je ne peux pas t’expliquer, je sais que j’habite ici mais ce n’est pas vraiment ma place. Ma place était chez ma gardienne et elle me manque beaucoup. Je ne suis pas malheureux mais depuis toutes ces années, je me sens un peu en standby. Nathalie est aimante et attentionnée avec moi, mais ce n’est pas ma gardienne, elle a son Léo et ils sont très attachés l’un à l’autre, moi je me fais toute petite à côté pour avoir une petite place dans son cœur et cette maison.

Celle-ci, avec le départ de la mamie, mériterait d’être nettoyée énergétiquement. Elle a beaucoup souffert, et faire partir toutes ces mémoires serait nécessaire. Elle me manque, j’aimais lui apporter de la tendresse, on se câlinait beaucoup toutes les deux. Elle trouvait en moi de la force et de la joie et ça l’aidait à supporter son quotidien. Elle a eu un peu de mal à partir, Nathalie la retenait, mais elle a réussi à monter dans la lumière et je suis très heureuse pour elle.

Nathalie me charge d’un message pour toi :

Mes questions :

 J’aimerais savoir si elle souffre physiquement ?

 Ce qu’elle souhaite que je fasse pour la soulager

 Si elle accepte de revoir la vétérinaire ?

 Ce qu’elle pense de sa vie dans cette maison ?

 Ce qu’elle ressent depuis le décès de maman (car elles étaient proches) ?

 Si je suis suffisamment aimante et attentionnée avec elle ? 

 Mon message :

 Timie, tu es une minette adorable, douce, aimante, discrète. Je t’aime beaucoup mais je sais que ta vraie “maman” est ma sœur Cécile et peut-être que j’ai peur de trop m’attacher à toi et de souffrir si elle décidait de te reprendre un jour. Cela m’attriste souvent lorsque je l’entends te dire “ma Timie” même si c’est tout à fait normal. Elle t’a confié à maman et à moi il y a bientôt 8 ans à cause des problèmes de santé de son mari, “ton papa”. Je sais que je ne suis pas assez disponible pour toi et je te demande pardon. Le lien fusionnel que j’ai avec Léo, mon chat, est peut-être difficile à vivre pour toi mais sache que tu as aussi une grande place dans mon cœur.

Merci pour ton message, je sais que j’ai une petite place dans ton cœur et que surtout tu as peur de t’attacher à moi, tu as peur de souffrir le jour où ma gardienne me reprendra. Mais cela fait si longtemps qu’elle m’a confiée à toi, qu’elle me manque terriblement et que par ailleurs je n’ai pas trouvé ma vraie place ici. Comme je l’ai dit je me sens en standby ici, un peu entre deux et c’est la raison pour laquelle j’étais tellement proche de la mamie.

Elle aussi, et surtout cette dernière année, savait qu’elle était entre deux, mais pour ne pas te faire souffrir elle n’osait pas le dire. J’aimerais que tu vives dans le moment présent, dans le ici et maintenant et que tu vives ta vie et ce que tu ressens pleinement sans te poser des questions pour ce qui pourrait être le lendemain.

Léo peut comprendre que j’ai aussi droit à avoir ma place ici, et que tu t’occupes un peu plus de moi, il ne t’en voudra pas. Le temps passe et je commence à avoir des problèmes de santé et ma gardienne ne me reprendra peut-être jamais, et toi à côté de ça tu as peur de t’attacher à moi. Et moi dans tout ça ? Moi j’attends, je prends ce qu’on me donne et depuis le départ de mamie c’est difficile. Avec elle, je me sentais utile, maintenant j’attends que le temps passe et c’est parfois très long.

Moi je t’aime et j’aimerais bien que tu t’intéresses plus souvent à moi, merci de m’avoir permis de te le dire. Profite du moment présent, tu n’es pas toujours centrée dans le ici et maintenant. Il y a souvent un grand déséquilibre et avec tes problèmes de santé, c’est très mauvais. Fais en moins, mais fais le bien…

Tes gardiens me chargent de plusieurs messages pour toi Zahra :

Nous te remercions d’être venue te joindre à notre famille, et d’accepter de nous suivre dans nos aventures. Nous souhaitons te demander pardon de ne pas avoir tout le temps était dans l’amour et de ne pas te comprendre aussi bien qu’on le souhaiterait. Nous sommes fiers de toi, de l’être que tu es devenue et nous te remercions pour tout ce que tu fais pour nous et pour ta sœur Neha. Un grand merci pour ces moments de partages, de douceur, de rires et de cocooning. Nous sommes très heureux que tu es acceptée de nous suivre dans nos aventures toi aussi. Nous t’aimons très fort!!

Ils avaient un peu de mal au départ et ne comprenaient pas qu’un lapin puisse ressentir les mêmes émotions et avoir autant besoin d’amour qu’un autre animal. Je ne leur en veux pas, l’important est qu’ils ont compris que moi aussi je suis un être sensible doué de capacités sensorielles et que j’aime être câlinée et choyée.

Nous sommes sincèrement fières de vous, vous avez beaucoup grandi ces dernières années, on vous trouve très fortes et très courageuses, vous êtes très adaptables et faciles à vivres, sincèrement merci pour tout cela qui nous aide beaucoup dans nos aventures. On sait que le voyage va très bien se passer, et cette période à venir sans nous physiquement, dans une nouvelle maison, des nouveaux repères, on est conscient que se sont beaucoup de changements, on sait aussi que vous êtes capables d’y arriver, on vous connait, vous êtes notre super famille d’amour, on croit du en vous!! Vous êtes fortes!! Vous gérez parfaitement les différents transports maintenant et nous sommes très fières de vous pour ça aussi !!

Prenez soins de vous belles âmes, on sait que vous savez très bien le faire. On est près de vous, on vous accompagne tous les jours, nous restons auprès de vous, on vous aime de tout notre cœur!!On revient au plus vite vers vous nos amours!!!

Avec Neha, nous présomptions ce qui se tramait et nous avions que l’heure de nous séparer était proche. Heureusement qu’ils nous laissent ensemble toutes les deux et j’espère que là où nous serons accueillies ils nous prendront toutes les deux.

Ce serait trop dur d’être aussi séparée de Neha. Elle est un peu comme ma sœur et je l’aime.

Si j’ai une préférence, oui je souhaiterais rester dans sa famille le lien ne sera jamais coupé même si j’ai bien compris qu’ont ont demandé à ce qu’il ne le soit pas à une personne qui est capable de faire ça et qui pendant toute la durée de notre séparation gardera nos âmes reliées.

Est-ce que la maman de Sandra te conviendrait ?

Oui, surtout que j’étais déjà chez elle.

En tant que lapine ?

Non, en tant qu’être humain, nous avons déjà eu à partager notre quotidien ensemble.

Et tu serais heureuse de la retrouver ?

Oui, pourquoi pas.

Dis-leur que moi aussi je les aime et de savoir que nous serons séparés d’eux pendant si longtemps me cause beaucoup de peine.

J’aimerais avec Neha pouvoir les accompagner et ne pas être obligée de faire tout ce voyage qui va me stresser et va nous éloigner d’eux sans garantie qu’ils puissent nous placer ensemble sans savoir combien de temps nous devrons attendre leur retour.

Moi aussi j’ai une mission auprès d’elle et ne pourrai continuer de la remplir et me crée un énorme désorroi. Je suis chargée de l’aider à vivre ses relations affectives sans peur de ne pas être aimée ou mal aimée. Le papa n’a pas toujours rempli son rôle et je suis là pour le remplacer.

Dis-lui de faire leur possible pour nous reprendre très vite, c’est très important pour nous. Je les aime et je serai bien triste sans eux.

Tes gardiens me chargent de te dire :

Mon conjoint est d’accord avec moi pour essayer le soin et lui dire qu’on l’aime qu’il faut qu’il arrête de mordre/pincer, que Stéphane va aussi faire des efforts pour avoir plus de patience si Maneko se calme aussi.

Savoir si il a besoin ou voudrait quelque chose en particulier pour l’aider

Et qu’il soit moins brutal avec tout le monde, qu’il cesse ses aboiements, et surtout qu’il laisse le chat un peu tranquille.

Lui dire qu’on ne voudrait pas se séparer de lui sauf s’il nous y force.

Moi aussi je les aime et je ne veux pas être séparé d’eux. C’est chez moi, c’est ma maison et je suis heureux de leur être revenu.

Tu étais déjà chez eux ?

Oui en tant que chien.

Il faut que tu t’adaptes, que tu changes ton comportement Maneko. Tu aboies, tu mords, tu pinces, tu courses le chat, tu renverses la petite. Tu es ingérable avec les autres gens et animaux et cela est intolérable. En as-tu conscience ?

Non pas vraiment, c’est vrai que j’ai un fort tempérament, mais je ne me rends pas bien compte que c’est insupportable et que je fais mal lorsque je mords. C’est plus fort que moi, je sors de mon corps et ne contrôle plus rien, je suis désolé, je ne veux pas faire de mal, mais mon impulsivité est difficile à maîtriser pour moi et puis j’ai souvent des douleurs et ça me rend très nerveux et insupportable.

J’espère qu’ils m’aideront pour soulager ces douleurs, qui de temps à autre surviennent comme des pointes. Ça se réveille brutalement et tout mon arrière train me fait souffrir.

Je leur transmets ton message Maneko, pourrais-tu un peu ménager le pauvre chat ?

Je n’aime pas le chat, il prend tout l’espace ici et ça m’agace.

Freyja, ta gardienne me dit que tu fais pipi sur le canapé, le lit, le plan de travail de la cuisine, les meubles, que se passe-t-il ? Peux-tu me dire pourquoi ?

Je ne me sens pas bien dans mon corps ni dans ma tête, ils sont là, ils sont tous là et s’accrochent à moi pour se nourrir physiquement.

Qui tous ? Des âmes errantes ?

Oui, mes frères et sœurs, ils ne sont pas bien partis et me pompent mon énergie. C’est stressant, ça me crée des angoisses et pour leur montrer, je fais pipi là où ils se trouvent. Ils ne sont pas toujours là, parfois ils se planquent, mais celui qui a vécu un petit peu me scotche constamment et ce depuis qu’il a compris qu’il était entre deux et que sans aide il ne pourrait pas faire le passage pour partir au jardin des animaux se reposer et se ressourcer.

Depuis tout à l’heure je me sens bien mieux. Je l’ai vu, je les ai tous vu partir vers la lumière. Mais ne reviendront-ils pas ? Depuis toutes ces années qu’ils sont dans notre entourage, et c’est surtout moi, la survivante, qui leur sert de nourriture. Je les comprends, je ferais de même et j’espère que le travail qui vient de se faire les a libérées pour de bon. Qu’ils puissent à présent monter pour se ressourcer. Ils méritent d’être en paix et moi aussi.

Est-ce la raison pour laquelle tu n’aimes pas te faire caresser ?

Oui je les porte, je n’ai pas le choix, mais ce n’est pas la peine de les transférer sur eux. Pour moi c’est plus facile à gérer et j’espère qu’elles ne reviendront pas.

Titou, ton gardien me dit que depuis peu tu agresses Ti Coeur et ce sans raison. Ti Cœur avec qui tu as toujours joué, auprès de qui tu étais toujours collé, et qui ne se laisse pas faire, il devient méfiant et répond à tes agressions. Lorsque la crise est passée, tu veux à nouveau jouer avec lui, mais ce dernier est désormais de plus en plus réticent. Que se passe-t-il Titou ? Pourquoi ces attaques et ces grognements contre Ti Cœur ?

Je ne peux pas bien l’expliquer, cela me prend, j’ai des pressions dans la tête et je l’attaque pour m’en débarrasser. Je me sens comme habité par des énergies qui ne m’appartiennent pas, ça arrive comme des pulsions et je ne suis plus moi-même. Ça me rend triste et malheureux, je l’aime mon compagnon, il m’a accueilli chez vous avec beaucoup de respect et son amour conjugué au vôtre m’a aidé à oublier mes angoisses et mes peurs.

Les peurs de quoi ou de qui Titou ?

La peur de l’abandon, me retrouver seul dans la rue, à errer le ventre vide qui crie famine et espère trouver une bonne âme qui vous donne un peu de nourriture. C’est difficile de se retrouver d’un jour à l’autre dans la rue, de comprendre que ton gardien t’a lâchement abandonné parce que tu es devenu une charge pour lui et que plus jamais il ne reviendra te chercher.

C’est difficile de trouver à manger et il faut s’armer de courage pour se défendre contre les congénères qui sont plus forts que toi.

J’ai eu de la chance de vous avoir trouvé, que vous m’avez donné un foyer chaleureux, rempli d’amour et que Ti Cœur m’a accepté et considéré comme son frère. Je suis heureux et j’ai une belle vie depuis que vous m’avez adopté et je ne comprends pas ce qui m’arrive, je me sens comme poussé par une force maléfique, j’ai des bourdonnements dans le crâne et je vois du noir, cela me rappelle les peurs de la rue et j’attaque Ti Cœur, j’ai l’impression qu’il me veut du mal et je réagis.

Dès que ce moment de folie est passé, je suis triste et malheureux. Je me sens comme vidé et j’ai besoin de me réfugier et de jouer avec Ti Cœur pour l’oublier, mais je vois bien qu’il n’est pas d’accord, que lui aussi a peur de moi et de mes réactions.

Aidez-moi, je vous aime tous et ne veux pas me retrouver de nouveau dans la rue.

Ne t’inquiète pas Titou, ils ont fait appel à moi pour vous venir en aide et on trouvera une solution pour que tout redevienne comme avant.

Titus, tu t’es bagarré avec le noir, je dois te dire de la part de ta nouvelle gardienne que jamais il n’entrera dans la maison, mais il a faim, il veut manger et elle ne peut le laisser sans le nourrir, ce serait cruel de sa part de ne pas le faire surtout que c’est l’hiver et qu’il fait froid dehors.

Oui je le comprends bien mais j’ai aussi compris qu’il veut prendre ma place ici et ça je ne peux pas le tolérer. Ca me crée du stress, ça me rend agressif,  je sais qu’il est plus fort que moi et j’en ai peur maintenant. Il mord et moi je n’arrive pas à me défendre.

Ta gardienne fera tout ce qu’elle peut pour qu’il te laisse tranquille et reste à sa place Titus.

Je l’espère, car ici c’est chez moi et je ne veux pas lui céder la place même s’il me dit qu’il a déjà été avec elle.

Etait-ce Jazz ?

Oui

Ne t’inquiète pas Titus, tu auras toujours une place privilégiée, elle me charge de te le dire.

Dis-lui merci, de mon côté je ferai aussi un effort pour être moins bruyant la nuit et la laisser se reposer. Je me suis attaché à elle, dit le lui…

Ta gardienne me demande de communiquer avec toi. Elle a quelques questions à te poser mais aussi des messages et des demandes pour toi.

« Que s’est-il passé durant ta jeunesse?

Pourquoi tes premiers maîtres t’ont-ils amené à la Spa?

Es-tu heureux que je t’aie adopté?

Te sens-tu bien ici?

Ce que j’aimerais que tu fasses :

Que tu n’aboies plus contre les personnes qui viennent à la maison car tu les effraies 

Que tu sois moins protecteur et possessif avec moi 

Que tu ne fasses plus tes besoins à l’intérieur quand je pars

Que tu ne grognes pas contre les personnes qui veulent te dire bonjour 

Que tu ne montes plus sur mon canapé, tu as un panier rien que pour toi.

Je ne t’abandonnerai jamais ». 

Petit déjà je me suis retrouvé au refuge et j’ai toujours peur d’y retourner.

Ta gardienne t’aime et ne t’abandonnera jamais Harone, c’est une crainte injustifiée, tu ne dois plus y penser et ne pas en avoir peur.

Il y a des tensions ici et tout ne va pas bien, j’ai peur qu’elle ne me garde pas.

Encore une fois Harone, tu n’as pas besoin d’avoir cette crainte, ta gardienne ne t’abandonnera pas. Dis-moi ce qui s’est passé dans ta jeunesse ?

Des conflits, des cris, des pleurs, une séparation et le refuge pour moi. Beaucoup de stress, d’angoisses, j’étais petit et malheureux et je sais bien qu’il me manque des éléments qui ne me permettent pas aujourd’hui de vivre comme un chien normal. J’ai été très malheureux et on ne m’a pas éduqué comme il se doit. Je me sens à moitié moi et à moitié pas moi.

Peux-tu m’expliquer ce que tu essayes de me dire ?

C’est difficile de te faire comprendre, mais parfois je me sens centré ici et maintenant et parfois il y a des moments de peurs, de panique et dans mon comportement ce n’est plus moi.

Ça va Harone, j’ai compris et je vais t’aider. Es-tu heureux avec Laura ?

Oui je l’aime, mais encore une fois, parfois, j’ai peur qu’elle ne m’abandonne. Il y a ces derniers mois, des moments difficiles et je crains cette séparation. Mais je suis bien ici, je me sens chez moi maintenant et je ne veux pas partir. Je suis désolé si je suis aussi possessif et protecteur envers elle, c’est plus fort que moi et j’ai toujours peur lorsque quelqu’un vient à la maison de compter moins, d’être moins aimé, qu’elle ne s’occupe pas de moi et que je suis en reste…

Elle est ma maman maintenant et je me dois de remplir mon rôle, je me dois de la protéger, de veiller sur elle, car elle aussi a souffert de l’abandon et je reconnais que de par mon passé et ces peurs qui sont ancrées en moi, j’ai du mal à remplir ma mission. Je suis désolé de lui créer autant de tracas et ces pipis lorsque je suis seul, ce n’est pas de la vengeance, ce sont des peurs, des crises d’angoisse. Le canapé, je ne comprends pas, il est très confortable et je me sens bien dessus. Cela me donne confiance de dormir en hauteur ou tout simplement d’être en hauteur, de me prélasser à l’endroit où elle aime se poser. Dis-lui que nous les animaux nous aimons aussi le confort et de dormir toujours dans mon panier n’est pas rassurant, cela ne me donne pas le sentiment d’être son garçon et d’être traité comme tel. La différence m’affecte beaucoup.

Je lui communiquerai toutes les réponses, Harone, à toi aussi de faire quelques efforts surtout concernant tes grognements et aboiements contre les personnes, car cela n’est pas acceptable.

Je sais que je mets une barrière de sécurité entre elle et les autres et ne peux m’en empêcher. Je suis désolé.

Mina, ta gardienne ma charge de te transmettre un message :

Messages :

Il faut vraiment qu’elle comprenne qu’elle doit faire ses gros besoins dans la caisse (y en a 2 en plus !), CE NEST VRAIMENT PLUS POSSIBLE AUTREMENT !!

 La communication faite il y a un mois disait qu’elle trouvait la caisse trop petite mais c’est la version Xl déjà ! Et qu’elle se trouvait à l’étroit… nous avons enlevé le couvercle et elle a tout le balcon pour elle. Il n’y a pas d’autres alternatives.

Quand nous partons en vacances (en sept.) et à chaque autre vacance, il y a une gardienne de chat qui passe, il est important qu’elle fasse confiance à cette personne et j’aimerais la rassurer car nous reviendrons et ne l’oublions pas. Les problèmes de caisse sont encore plus importants lors de nos absences.

 Questions :

– A-t-elle fait le deuil de la perte de Tonga à Pâques (notre autre chat et son grand copain) ?

– Se sent-elle seule sans lui ? 

– Est-elle prête à accueillir un nouveau compagnon chat à partir de septembre ? Si oui, comment le voit-elle ? 

– A-t-elle compris l’importance qu’elle aille dans sa caisse…. nous avons tenté beaucoup de choses pour la satisfaire et cela ne peut vraiment plus durer ainsi.

– A-t-elle un autre message qu’elle a envie de me donner à travers vous ?

Oui je sais, je me rends compte que je suis une chatte malpropre et ingrate et je suis désolée pour eux. Je les aime et ils ne méritent pas ça, mais ici je me sens encore moins bien qu’avant, les énergies ne sont pas bonnes et la présence de Tonga me perturbe aussi beaucoup.

 Tonga n’est pas bien parti ?

Non, Tonga est toujours là et puise dans nos énergies, cela me rend triste et déprimée. Je sais qu’ici ce n’est plus sa place et j’aimerais qu’il parte au jardin des animaux pour se reposer et se ressourcer, afin qu’il puisse nous revenir très vite. Il me manque physiquement, il était mon compagnon et je n’aime pas rester seule. Lorsque je suis seule, je me sens triste et abandonnée et j’aimerais qu’il me revienne très vite. Mais lui et pas un autre.

Je sais que je dois aller dans ma caisse, mais c’est impossible tant que je me sens si contrariée. Je n’aime pas son odeur non plus. Dis-lui que je ne suis pas bien, j’ai du stress et qu’il faut que je le lui montre pour qu’elle le comprenne. Le lieu mériterait d’être nettoyé, mais j’en suis incapable en ce moment, ma mission consiste à nettoyer les énergies du foyer et des personnes, mais je ne peux pas la remplir en l’état de la situation et des choses.

Dis-leur de faire quelque chose pour aider Tonga à passer le pont des fleurs car sans sa présence physique, je me sens perdue. Il a aussi vécu une période un petit peu difficile et mérite de retrouver paix et harmonie dans son cœur

Tes gardiennes aimeraient savoir si tu es content de l’endroit où tu te trouves actuellement ?

Non pas vraiment, mais est-ce que j’ai le choix ? Depuis que je suis avec elles, je suis balloté à droite et à gauche. Je n’ai plus aucun repaire, je n’ai d’ailleurs aucune identité. Je me sens triste, désabusé par l’humain mais surtout abandonné par ma gardienne.

Peux-tu me dire Hosanna à qui tu es relié ? La mère ou la fille ?

La fille bien entendu, et je suis triste d’être séparé d’elle.

Elles me chargent toutes les deux de te dire qu’elles t’aiment, qu’elles croient en toi, te trouvent merveilleux et qu’elles savent que tu es capable de faire des choses, que tu as des capacités. Elles t’auraient gardé avec elles si tu avais été plus facile à monter, si tu leur avais fait confiance. Tu dois avoir confiance en l’homme Hosanna, et je dois te rassurer même si l’homme qui te monte est parfois un peu maladroit et brusque. Il n’est pas méchant. Il faut lui faire confiance, l’homme ne te veut pas de mal, mais que ton bien. Tu ne dois pas avoir peur de tout et encore moins de la selle.

Oui j’ai conscience de tout ça, je sais que je suis peureux, que j’ai beaucoup de stress et des angoisses. Mais l’être humain m’a profondément meurtri et déçu. C’est vrai que je suis à la fois un cheval ayant une personnalité très sensible et qui a besoin d’être reconnu comme tel, et tantôt je peux me montrer très désarmant car lorsque la peur prend le dessus, je n’arrive plus à me maîtriser et on a du mal à me dompter.

J’en suis désolé, mais j’ai surtout été utilisé et dressé pour mes capacités d’endurance et on ne s’est pas privé de me maltraiter lorsque je ne répondais pas à la demande. J’ai perdu toute confiance en l’homme et encore plus en elles, car elles me placent à droite et à gauche. C’est vrai que j’ai besoin de beaucoup d’exercices, j’ai besoin de dépenser mon énergie mais pas avec n’importe qui.  Cela me rend triste et malheureux. Jusqu’à présent le seul endroit où on me respectait, c’était la dame et j’aimais travailler avec elle. Si elles sont incapables de me reprendre, c’est chez elle que je voudrais retourner. J’ai besoin qu’on me laisse un peu de temps, je n’aime pas lorsqu’on veut forcer les choses, cela crée un énorme blocage chez moi et j’en suis malheureux.

Même si elle ne me monte pas (fille) elle peut quand même s’occuper de moi et nous permettre de créer un lien, car j’ai une mission auprès d’elle et depuis 2 ans que je suis arrivé chez elle, il m’est impossible de la remplir. Une fois ici, une fois là et maintenant elle m’a carrément mis au rencard. Elles aussi toutes les deux, elles manquent de confiance en elles et ma mission auprès de la jeune gardienne consiste surtout à l’aider à grandir, à prendre confiance en la vie et oublier les peurs qu’elle peut avoir en elle. Je sais, c’est très paradoxal, moi-même étant un cheval très peureux, mais ce n’est pas un hasard si elles m’ont choisi (miroir).

C’est un travail commun que nous avons à faire ensemble et j’espère qu’elles en prendront conscience.

Peter, pourquoi ces pipis dans la maison ? Qu’est ce qui ne va pas ?

Je me sens contrarié, j’œuvre pour la paix du ménage, mais c’est difficile. Il y a un clan ici, eux contre nous.

Qui eux ?

Elle et ses deux acolytes et nous mon gardien et moi, ne pouvons rien contre ce trio. Ils sont en force et moi je rame. Mon gardien ne va pas mieux, lorsqu’on pense que ça va aller il y a de nouvelles énergies qui se mettent en place et ça l’entraîne dans les profondeurs. La tête ne va pas bien et moi je m’épuise.

Eux ils sont dans la lumière et ça me crée du stress et des angoisses.

C’est la raison pour laquelle tu les attaques ?

Je n’y peux rien, ce n’est pas vraiment moi, mais c’est moi quand même, enfin tu comprends, ne me fait pas trop réfléchir, c’est usant et cela me tape sur les nerfs. Je me sens tantôt très déprimé et tantôt très en colère contre toutes ces énergies qui circulent ici. L’équilibre est loin d’être stabilisé, de nouvelles forces se mettent en place et moi ça me fatigue et me rend agressif.

Ma mission auprès de lui est difficile et j’ai du mal à remplir mon contrat.

Torra tu as des problèmes de démangeaisons. Tu t’arraches les poils, est-ce que tu souffres beaucoup ?

C’est surtout le travail que j’ai à faire et le stress qu’elle me transmet qui me font souffrir. Bien sûr que c’est désagréable de devoir se gratter autant, mais ce ne sont pas des douleurs. C’est un terrible inconfort et j’ai envie de m’arracher tous les poils. Et le fait de me gratter n’arrange pas les choses. Plus je me gratte et plus ça empire et j’ai envie de me gratter. Je me mords la queue, je tourne en rond et j’ai beau essayer de me nettoyer énergétiquement, rien n’y fait.

Qu’est-ce qui te met dans cet état Torra ?

J’ai des peurs et des angoisses. Ma gardienne ne va pas bien, elle aussi porte des énergies qui ne lui appartiennent pas et mériterait un sérieux nettoyage, moi je n’y arrive plus. Le lieu et son compagnon ou futur ex compagnon aussi. Oui les énergies sont mauvaises et quoiqu’elle fasse, elle n’arrive pas à maîtriser la situation et moi encore moins. C’est un cercle vicieux et tous les 2 (3 ) avons besoin d’aide extérieure.

Dis-lui que je l’aime et que j’ai peur. J’ai peur d’être une charge pour elle, un stress supplémentaire et en même temps j’ai une mission auprès d’elle, je me dois de la remplir et ne veux pas qu’elle m’abandonne. Ici tout va mal, dans son environnement proche il y a aussi des problèmes, de santé notamment, et elle a du mal à gérer. Elle n’est plus centrée dans le ici et maintenant et son équilibre émotionnel est plus que limite. Cela nécessite beaucoup de travail pour transmuter toutes ces énergies négatives et je suis au bout du rouleau.

Dis-lui que ma mission est de l’aider à se détacher affectivement, de l’aider à vivre ses relations amoureuses et affectives en général d’une manière plus juste et plus fluide et de ne pas vivre dans la dépendance. Sur le plan matériel d’ailleurs non plus. Elle est capable de s’assumer et si la situation ne lui apporte pas ce dont elle a besoin, ne la satisfait pas ou la fait souffrir, elle doit assumer ses responsabilités. Elle en a les moyens, le tout c’est d’avoir un peu de volonté.

Pour son papa aussi, si elle veut lui être d’une aide positive, elle doit apprendre à lâcher prise et gérer la situation d’une manière un peu plus détachée, un peu plus réfléchie et ne pas foncer tête baissée dans les problèmes.

Je me charge de lui transmettre tes messages, Torra, mais je dois aussi t’en communiquer un de sa part :

« Je  dis à Torra que son bien être m’importait. Où que j’aille elle viendra avec moi. Je choisirai dans la mesure du possible un endroit où elle pourra sortir. Je m’excuse de lui avoir transmis mon stress, et que je l’en remercie en même temps.
Je sais depuis hier que je n’ai pas urgence à partir et étant donné que mon papa est hospitalisé je suis plus tranquille que quand il était seul à la maison ces derniers temps… Donc mon stress diminue. »

Oui c’est vrai qu’elle est un peu moins paniquée, mais n’empêche qu’elle doit apprendre à prendre les choses d’une manière plus détachée et à gérer les priorités. Je sais que le pépiement des hirondelles lui manque, à moi aussi, mais je sais qu’elles reviendront. Qu’elle arrête de culpabiliser et leur envoie des images positives pour les inciter à recommencer la construction de leur nid. Pour cela des pensées d’amour et de lumière seront très appréciées.

Dis-lui que je l’aime, que je fais de mon mieux pour l’aider à avancer sur son chemin, et ne veux pas lui causer des tracas supplémentaires, mais que c’est aussi le moment pour elle de lâcher prise avec l’existant et de faire un travail sur elle. Une grande prise de conscience est nécessaire.

Bonjour Ice, ton gardien aimerait que tu répondes à quelques questions :

coralie demande :

_ Pourquoi tu ne m’aimes pas ?

_ Pourquoi tu es méchant avec moi ?

_ Pourquoi tu n’es pas heureux ?

_ Pourquoi tu es agressif ?

_ Que s’est-il passé dans ta vie ?

La réponse est simple, je n’aime pas les femmes, elles me rappellent trop celle qui a été très méchante avec moi, qui me frappait avec le balai, qui me donnait des coups de pied et depuis je suis méchant avec elles. Je suis désolé, mais j’ai peur de toi et cela me rend agressif.

Lorsque je suis seul avec toi, je te crains davantage et te montre les dents pour que tu ne t’approches pas trop. Je n’y peux rien, c’est une réaction instinctive et devenue naturelle.

Avant vous, on ne comprenait pas mes réactions et on a préféré se débarrasser à nouveau de moi, c’est la première fois qu’on me pose la question et cela me rassure un peu, car malgré ce que tu peux penser, je suis heureux ici, je ne veux pas repartir même si de temps à autre je ne contrôle plus la situation, et que je n’arrive plus à maîtriser mes pulsions parce que tu me rappelles de trop un vécu où j’ai subi de nombreuses maltraitances.

claudio demande :

_ Pourquoi tu es  si nerveux quand je suis là ?

_ Pourquoi tu me protèges tant alors que c’est moi qui suis là pour te protéger ?

_ Qui t’a fait tant de mal ?

_ Comment je peux t’aider ?

_ Que faire pour qu’enfin tu te sentes bien et en sécurité ?

Tu es mon gardien, tu m’as choisi et je t’ai choisi. Je n’ai jamais été avec toi dans une autre incarnation, je le suis dans cette vie-là parce que j’ai la mission de te montrer que l’agressivité n’est pas toujours signe de mauvais, de méchant, mais peut être le résultat d’une peur incontrôlée et ou aussi de surprotection envers un humain ou un animal.

Tu as eu des moments de doutes dans la vie et je te renvoie à ton petit enfant intérieur pour lui montrer que les réactions aux traumatismes qu’on peut avoir, peuvent prendre différentes formes et qu’inconsciemment on ne peut pas toujours les maîtriser.

Lorsque tu es là j’ai peur pour toi, j’ai peur qu’on ne te fasse vivre les mêmes expériences, cela me rend nerveux, je suis sur le qui-vive en permanence pour te protéger. Je n’accepterai pas qu’on te touche et je reconnais que je pèterai un câble, car dans des moments de panique je ne suis plus moi. On me manipule et je ne contrôle plus rien.

Cette femme était très méchante, très cruelle et j’aimerais bien pouvoir l’oublier, je sais que je suis en sécurité avec toi, je sais que tu m’aimes et je t’aime aussi, mais j’ai de la peine, j’ai beaucoup de difficultés à oublier ce traumatisme. Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi et ça me rend dingue par moments. Ca me crée du stress, des angoisses et j’ai peur de l’abandon, s’il te plait aide-moi, ne m’abandonne pas.

C’est le but de sa demande Ice, c’est le but de mon travail. Tes gardiens t’aiment et ne veulent pas t’abandonner, ils souhaitent t’aider pour que tu te sentes mieux et ne sois plus agressif avec C.. Elle ne te fera aucun mal, au contraire, de par ton comportement tu lui fais très peur.

Dis-lui que je suis désolé, je ne veux pas lui faire subir ce que j’ai subi. Pardon.

Je me charge de transmettre tes réponses Ice.

Es-tu dérangée par l’arrivée de Mimousse ?
Pour quelle raison ne vas-tu pas dans la litière ? Serais-tu d’accord pour retourner y faire tes besoins
As-tu un message pour moi ?
Es-tu perturbée qu’Henri t’ait laissée chez moi ?

Oui j’ai peur que Mimousse prenne ma place et que je sois abandonnée à nouveau. Sa présence me rend anxieuse et me perturbe beaucoup. C’est ancré dans mes mémoires malgré le fait que chez toi j’ai pu sortir. Heureusement d’ailleurs, car j’aimais mes gardiens et de les voir se séparer a été difficile pour moi aussi. Les énergies là-bas n’étaient plus très zen et j’avais de quoi m’occuper.

Lorsque je suis arrivée chez toi, je me suis trouvée une nouvelle mission auprès de toi, celle de t’aider à gérer les bonnes énergies au quotidien, de te nettoyer énergétiquement et depuis l’arrivée de Mimousse tout est remis en question. Je ne me sens plus maître de la situation et plus maître des lieux. C’est compliqué et ça me donne des états d’âme, je me sens à nouveau seule et abandonnée.

C’est pour cette raison que tu ne vas plus à la litière ?

Oui je me sens mal dans ma peau et je n’ai plus envie d’être propre. Je suis contrariée et traumatisée.

Tu n’as rien à craindre Vanille, ta gardienne ne t’abandonnera jamais, mais il faut faire un effort pour les pipis et cacas et accepter Mimousse comme une aide, un renfort et ne pas craindre qu’elle te prenne la place. Les énergies entre toi et elle doivent être harmonisées et pacifiées. Ta gardienne t’aime, ton ancien gardien aussi et ils souhaitent que tu sois heureuse.

Je l’aime aussi et je suis désolée de lui créer autant de tracas, mais qu’elle comprenne le traumatisme que l’arrivée de Mimousse a suscité chez moi.

Je sais que la vie n’a pas toujours été facile pour toi et tu mérites aussi de vivre en paix et en harmonie avec toi-même.

Pookie, tes gardiens ont des messages et des questions pour toi :

Stéphanie : Pourquoi es-tu agressive envers toutes les personnes que l’on croise dehors qui n’ont pas de chien? Envers nos invités ? ET les chats?

Boris : Pourquoi n’arrive tu pas à dormir profondément quand tu n’es pas chez toi? Pourquoi tu aboie des que tu entends un bruit? Aimerais-tu un ami chat pour te tenir compagnie lorsque je dois partir de l’appartement?

Stéphanie : Est-ce que tu nous permets de te faire stériliser? 

Boris et Stéphanie : Est ce que les cours de dressage avec Taridou ou laetitia lui sont bénéfiques? 

Boris et Stéphanie : Lorsqu’on aura en bébé, l’aimeras tu comme tu nous aimes? 

Boris et Stéphanie : Pour finir nous sommes très heureux de t’avoir accueilli dans notre couple. Nous t’aimons comme notre enfant. Et nous souhaiterions connaître ta mission de vie pour que la tienne soit aussi enrichissante. 

 Je suis d’un tempérament assez exclusif et ma mission consiste à vous protéger. Je me dois de veiller sur vous coûte que coûte, et je n’aime pas lorsqu’on s’approche de vous. Je me sens considéré comme votre enfant certes, mais c’est plus moi qui dois être votre protecteur que l’inverse. Je suis en quelque sorte votre gardien et je n’aime pas que les personnes, les invités et les chats s’approchent de vous. Je me charge de les tenir à distance.

Ce n’est pas bien Pookie de les agresser, ils ne leur veulent pas de mal et ton comportement est très gênant et désagréable pour tes gardiens. Les protéger ne signifie pas être possessif et empêcher toute tierce personne de les approcher.

Ah bon ? Je ne me rends pas bien compte c’est vrai que je suis constamment sur le qui-vive et je me sens très vite dépassée par la situation. Je stresse, je panique et ça me rend agressive. C’est aussi la raison pour laquelle je ne dors pas sur mes 2 oreilles lorsque je ne suis pas chez moi. Je guette, je surveille, je suis constamment aux aguets et j’aboie, je me manifeste au moindre bruit, mais c’est normal non ? C’est bien le rôle premier d’un chien ?

Oui je ne peux le contester Pookie, mais tu dois aussi te sentir en sécurité pour être bien dans ta tête et dans ta peau, et ne pas être à l’affut du moindre bruit et cela dérange aussi tes gardiens dans leur sommeil.

Je crains d’avoir tout faux, cela m’inquiète…

Oui j’aime bien les cours de dressage, cela me permet de m’exprimer physiquement et de me dépenser.

Tu devras faire encore plus d’effort Pookie pour t’adapter et n’as-tu pas une autre mission de vie auprès de l’un d’eux en particulier ?

Si, c’est Boris mon gardien et ma mission auprès de lui consiste à redevenir celui qu’il a été petit. De l’aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source et c’est aussi une des raisons pour laquelle je ne veux pas qu’on s’approche trop près de lui, je me dois de veiller à ce qu’on ne lui fasse pas de mal.

Moi aussi je les aime, même si je prends mon rôle de « chien gardien » très au sérieux, je me sens être leur petit garçon et lorsque le bébé arrivera, je l’aimerai et le prendrai sous mon aile. Je veillerai sur lui comme personne ne saura le faire et même si je dois être un peu moins possessive vis-à-vis d’eux, je le protègerai envers et contre tout.

Si je veux un ami chat comme compagnie ? Quelle idée, j’ai déjà du mal à les tolérer dehors, en avoir un comme compagnon ? Non merci et la stérilisation ? Si c’est pour mon bien-être oui…

Raoul, ta gardienne aimerait te poser quelques questions.

Pourquoi manges-tu tellement ? Comment peut-elle faire pour que tu sois propre et plus d’odeur de pipi dans ton pelage ? Peut-être pourrais-tu mieux te laver si tu maigrissais ? Pourquoi fais-tu tes besoins à côté de la caisse ?

Je vois bien lorsqu’elle me regarde et j’entends aussi ses pensées, je sais que ça la dérange, je comprends, je sens aussi mes odeurs et cela n’a rien d’agréable, mais il n’y a pas que l’odeur qui la dérange. Je lui renvoie une image de moi qu’elle n’aime pas voir. Cela lui rappelle trop cette période difficile qu’elle a connue et où, pour se sentir mieux, elle avait besoin de manger, de se remplir pour se sentir exister.

Il a fallu faire un peu de ménage et le stress et l’anxiété étaient omniprésents. Se nourrir la calmait et pour moi c’est pareil. Lorsque je mange j’existe, je suis moi. Je suis désolé de te causer des tracas, je suis un chat de type-poste et je suis là pour t’apprendre le détachement affectif. Pour t’apprendre à vivre les relations avec beaucoup plus de fluidité sans dépendance ni co-dépendance.

Je suis aussi chargé de te nettoyer énergétiquement tous les soirs à ton retour et ce n’est parfois pas chose facile de m’auto-nettoyer pour me débarrasser des énergies dont je t’ai délestée. Manger me fait du bien et me permet de résister. Et puis c’est devenu une réelle addiction, un peu par ennui, un peu par habitude, un peu par stress, je ne sais pas, je ne sais plus.

Dans l’ensemble je me sens parfois triste, parfois contrarié, pas vraiment bien dans mon corps et mes papattes. Nous sommes deux à nous occuper des énergies (lieu et personnes) et nous ne sommes pas de trop. Il règne des mémoires dans l’appartement,  il y circule des énergies pas toujours zen et ce serait bien de le faire nettoyer par une personne spécialisée.

Je suis confus de ne pas utiliser la litière et d’exprimer mon mal-être de cette manière.

Ta gardienne me charge de te transmettre un message :

Végéta et Moumoun, vous allez quitter votre maison actuelle, votre territoire pour déménager dans une autre région à 900 Km et retrouver une nouvelle maison.

Nous allons déménager ensemble pour un voyage (avec le déménageur/chauffeur) dans un fourgon à l’avant du véhicule pour une journée de route…

Vous serez installé dans votre cage respective. C’est la première fois pour vous que vous voyagerez aussi loin et longtemps. Vous n’avez pas l’habitude.

Il ne faut pas vous inquiéter, je serai auprès de vous tout le temps, je ne vous abandonnerai pas

du tout, tout va bien se passer.

Ah ce n’est pas trop tôt qu’elle se décide à nous dévoiler ce qui se trame ici. Nous avons bien compris avec MOUMOUN qu’il se prépare des évènements qui ne vont pas nous faire plaisir. Je déteste la voiture et ce sera difficile de tenir longtemps confiné dans une cage. Nous étions très bien ici, pourquoi ce besoin de nous changer de territoire ? De nous exiler à l’autre bout du pays ? Va comprendre…

J’aimerais mieux rester ici, je me sens bien ici et je domine la situation. J’espère que ça se passera bien là-bas, sinon je reviens ici.

Ne t’inquiète pas, ta gardienne prendra soin de vous pendant le voyage et tu te plairas sans doute là-bas lorsque tu te seras habitué à ton nouveau territoire.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime beaucoup et qu’elle est désolée si elle te crie dessus, mais tu miaules beaucoup et elle est épuisée. Que peux-tu me dire à ce sujet ?

Que moi aussi je suis désolée de la fatiguer et lui rendre la vie difficile, ce n’est pas mon but. Je suis là pour la nettoyer énergétiquement, lui supprimer toutes les énergies qu’elle porte et ne lui appartiennent pas et ce n’est pas simple pour moi en ce moment. Elle a du stress et des angoisses, et lorsqu’elle rentre, elle est chargée physiquement et se décharge grâce à moi, mais c’est difficile pour moi de tout transmuter.

Le lieu et elle mériteraient un sérieux nettoyage. Il y a des nouvelles énergies qui arrivent tous les jours et cela véhicule des hauts et des bas, et nous les animaux sommes confrontés à faire un travail de plus en plus important et continu.

Pour un animal comme moi, qui a été trop tôt séparé de sa maman et rencontre déjà des difficultés au quotidien, car souvent pas ancrée correctement dans mes pattes, la tâche est rude. De plus ma mission consiste à lui apprendre le détachement affectif, et en ce moment, elle a tout faux. Elle a des peurs, des angoisses et moi ça me stresse et mes miaulements se manifestent davantage pour le lui faire comprendre.

Je suis navrée si cela rajoute à son état de stress et la fatigue, mais il est nécessaire que je l’exprime. J’ai moi aussi besoin de me débarrasser du trop-plein.

Dis-lui de s’ancrer, elle ne vit pas le moment présent, dans le ici et maintenant, et cela génère chez elle de la fatigue, de la nervosité et un grand manque de patience. Lorsqu’elle me crie dessus, elle se fait du mal et attire sur elle et sur le territoire des énergies mauvaises et malveillantes. Et chez moi elle provoque l’effet inverse et accroit mes miaulements.

Je l’aime et je suis là pour elle, pour l’aider dans sa vie de tous les jours et non l’inverse. Je sais que lorsque je m’exprime de trop, quand c’est trop fort ou trop insistant, ça l’exaspère et elle réagit violemment, mais j’ai moi aussi besoin de me libérer et depuis toute petite miauler m’aide à relâcher la pression et soulage mon système digestif.

Ta gardienne me charge de te transmettre un message et de te poser quelques questions :

J’aurais aimé savoir si Nelson peut nous dire pourquoi il a tellement peur des gens et des nouvelles situations? Est-ce lié au fait qu’il se soit coincé la patte dans les sparadraps des oreilles de son frère  Ou est le fait qu’il ne me fait pas confiance?

Si oui pourquoi?

Y a-t-il des choses qu’il aimerait me dire?

 Pourriez-vous lui dire que je l’aime plus que tout, que je le protègerais jusqu’à mon dernier souffle.

Jamais je ne le mettrais dans une situation qui le mette en danger. Et si nous allons en expositions c’est uniquement dans le but de montrer sa grande beauté, pas pour le stresser ou lui faire peur…

Merci, dis-lui merci pour son message, moi aussi je l’aime plus que tout. Elle est ma maman, je suis son garçon, son petit roi. Oui je sais que je suis beau, elle me le répète souvent et je suis très fier de plaire autant. Je sais que cela te fait plaisir et donc ça me fait plaisir aussi, bien que je vibre sur un autre plan, un plan bien plus subtil que le plan physique. D’où cette beauté qui peut être se dégage de moi ? Je ne saurais le dire, pour moi ça n’a aucune espèce d’importance. Ce qui compte c’est la beauté de l’âme et ce qui s’en dégage qu’elle soit humaine ou animale.

Je suis d’un tempérament assez peureux et craintif malgré la grande puissance qu’on peut ressentir en me voyant, et cela peut effectivement te sembler paradoxal, ambivalent. Il y a bien entendu une raison, je ne suis pas là pour être le plus beau lors d’une exposition, ce n’est pas ma mission auprès de toi. Mon travail consiste à t’ouvrir d’autres portes et de t’aider à te reconnecter à la source et t’ouvrir à l’amour inconditionnel.

Je suis là pour te guider sur ton chemin spirituel, et les expositions, même si tu y prends un grand plaisir et que ton centre d’intérêt est tourné, non sans jugement de ma part, vers tout ce qui est beau, vers tout ce que l’on doit partager, montrer, ne font pas partie du travail initiatique que je dois accomplir auprès de toi.

Ne sois pas triste, ne sois pas déçue, j’ai toute confiance en toi et en ton évolution personnelle, mais je n’aime pas être exposé devant le regard des autres critiques ou pas. Et puis ce n’est pas un endroit sympa où les compétiteurs  convoitent d’avoir le plus beau, le meilleur ! Et on se fait crier dessus, autant j’ai oublié de m’être coincé la patte, autant je me rappelle avec eu beaucoup de stress et d’angoisses et m’être fait crier dessus lors d’une expo où le respect et la bienveillance n’existent pas.

Je sais que tu aimerais m’y emmener parce que tu es très fière de moi, mais moi je préfère me promener, courir, jouer et suis grand demandeur de câlins et de gratouilles. Je sais aussi combien tu aimes ces endroits qui sont très superficiels pour moi et attirent beaucoup de jalousies et de mesquineries. Je peux et je vais faire un effort pour la prochaine, mais je n’aime pas.

Lorsque tu seras sur l’estrade, ouvre-toi et essaye de ressentir les énergies qui y circulent et tu comprendras. Il n’y a pas que la lumière et la beauté physique, il y a aussi la noirceur humaine.

Je t’aime et je suis là pour t’aider à t’épanouir mais sur un autre plan que celui que tu crois. Laisse-toi guider et tu rayonneras intérieurement.

OGGY, tes gardiens me chargent de toute une liste de questions et de messages pour toi :

Voici la liste des questions que nous aimerions poser à Oggy :

– est-il heureux ?

 

– est ce que tout va bien ?

– est ce qu’il s’ennuie quand il est seul à la maison, est ce qu’il a peur ?

– est ce qu’il souhaite des améliorations ou des modifications dans sa vie quotidienne ?

– a-t-il des observations ou des remarques à faire à ses gardiens ?

– est ce qu’il pense être en bonne santé ?

– est ce qu’il souffre, est ce qu’il a mal quelque part ?

– pourquoi est-il agressif ?

– pourquoi mord-t-il ?-

– se rend-t-il compte des blessures et des douleurs qu’il inflige en mordant ?

Pouvez-vous, s’il vous plait, lui demander les raisons de son comportement agressif et s’il lui est possible d’arrêter ?

Si c’est par jeu, il faut qu’il arrête, c’est très désagréable et douloureux pour nous.

Il peut jouer autant qu’il veut mais sans mordre et sans griffer.

S’il avait besoin de se défendre envers d’autres animaux lorsqu’il était à la ferme, ce n’est plus nécessaire maintenant, il n’a pas à se défendre de ses gardiens et de son entourage, personne ne cherche à l’agresser, personne ne lui veut du mal.

Me voilà bien navré ! Je suis désolé mais je ne me rends pas compte combien mes réactions peuvent être mal vécues et douloureuses. Oui je suis heureux avec eux, je me sens surtout en sécurité parce que je sais qu’ils m’aiment et qu’ils ne me feront aucun mal. Mais lorsque je me mets à devenir agressif et que je griffe et mords je n’arrive plus à me contrôler. Ce sont des pulsions, et je réagis comme j’étais obligé de le faire BB car on ne m’a pas beaucoup appris, ma maman n’était pas très présente et j’ai dû me défendre comme j’ai pu (manque de socialisation).

Je vais bien, je ne ressens pas de douleur et je ne me rends pas compte que je suis agressif et que je leur fait mal. Je suis désolé, on ne m’a pas appris à être autrement et ce comportement est naturel pour moi avant qu’eux ne me fassent du mal.

Tu n’as aucune crainte à avoir OGGY, ils ne te veulent pas de mal, au contraire.

Oui je comprends ce que tu me dis, mais dans l’action je m’oublie, c’est inné et je ne réfléchis pas.

Qu’aimerais-tu comme amélioration dans ta vie quotidienne pour que tu sois moins agressif ?

Je n’aime pas rester seul, je m’ennuie et j’ai peur aussi. Je ne suis qu’un bébé,  les énergies ne sont pas toujours zen ici, et moi je ne me sens pas encore à la hauteur pour faire des nettoyages énergétiques, et puis je ne peux pas sortir.

J’aimerais être dehors,  c’est très bénéfique et apaisant de pouvoir se ressourcer avec les énergies de la terre.

Lorsqu’ils reviennent, ils ne sont pas toujours au meilleur de leur forme et elle porte souvent des énergies qui ne lui appartiennent pas. Je m’en charge du mieux que je peux, mais ce n’est pas facile pour m’auto-nettoyer après. J’ai besoin de grandir un peu pour m’adapter à la situation et je vais faire des efforts pour adoucir mon comportement.

Sa vie affective n’est pas en harmonie, elle a souffert de l’abandon et ma mission auprès d’elle doit lui permettre de faire un grand travail sur elle.

MAELY j’ai un message pour toi de la part de ta gardienne :

Tu es toujours ma princesse, ma reine. Je t’aime de tout mon cœur et plus que tout. L’arrivée de Oufty et de Jarkhan ne change rien. Tu es toujours ma précieuse chatoune.  J’aimerais que l’on retrouve notre complicité fusionnelle et que la paix règne entre tous les chats de la maison. Tu es très importante dans ma vie.

Question que j’aimerais que vous lui posiez :

Qu’est-ce que tu ressens et pense ? Y a-t-il une information que tu voudrais me faire parvenir ?

Ton message me rassure, il est tellement imposant et puissant que j’ai peur de perdre ma place dans la maison et dans ton cœur. Je me sens une toute petite chose à côté de lui, et cela m’attriste et me rend anxieuse et agressive. Il est le miroir de son gardien,  à eux deux ils prennent beaucoup de place et mon territoire me semble tout petit et restreint depuis son arrivée. Déjà OUFTY me marchait sur les pattes et JARKHAN, avec tout ce qu’il dégage me crée des peurs. J’ai du stress et je n’arrive plus à me protéger et m’auto nettoyer, je porte souvent des énergies qui ne m’appartiennent pas.

Moi aussi je t’aime et être ton BB, ta reine, ta princesse me donne confiance et me valorise beaucoup. Nous sommes très fusionnelles, mais c’est normal, nous étions déjà ensemble lorsque tu étais petite et j’étais chargée de te protéger contre les mauvaises énergies et surtout, surtout t’aider à grandir et à prendre confiance en toi. Ça n’a pas toujours été facile, tu as eu beaucoup de doutes et j’étais là et suis de nouveau auprès de toi pour te donner de la force et t’affirmer dans ce que tu fais et ce que tu es.

Je me suis sentie rejetée et détrônée à son arrivée et j’ai beaucoup de mal à rester insensible à cette autorité naturelle qu’il dégage. Ça me rend nerveuse et agressive,  j’ai peur de perdre ma place et de ne plus être la chouchou, le centre d’intérêt de la famille.

Pardon de montrer cette image de moi qui n’est pas très généreuse et digne d’une reine. J’aimerais retrouver cette sérénité et cette grande quiétude que j’ai éprouvée dès mon arrivée ici. Ce n’est pas de la jalousie, c’est bien plus subtil que ça, cela me rappelle ma précédente vie auprès de toi où je me suis déjà fait prendre ma place auprès de toi.

Filou, ton comportement a changé depuis 2 mois, tu miaules dans le vide, tu attaques tes gardiens assez violemment, tu les réveilles 3 à 4 fois par nuit, mais tu ne veux pas sortir. Tu deviens agressif, de toute évidence tu ne vas pas bien. Ta gardienne est épuisée, elle aimerait savoir ce qu’elle peut faire pour t’aider ?

C’est vrai que je ne vais pas bien, je porte de nouveau des énergies qui ne m’appartiennent pas. Eux aussi en portent et je me sens tellement impuissant, je n’arrive pas à les aider et je n’arrive pas à m’en débarrasser. Cela me crée du stress, des angoisses et des peurs, mais je ressens aussi des douleurs sur le plan physique. J’ai de très fortes pressions dans la tête (méninges) et j’ai aussi parfois des pressions dans la vessie.

Des brûlures ?

Non, juste l’impression de ne pas pouvoir faire pipi.

C’est cela qui explique ton agressivité et tes miaulements ?

Oui, la nuit c’est amplifié, je ne trouve pas ma place, je ne me sens pas bien. Je suis désolé de lui faire du mal, mais je me sens poussé à le faire, je n’arrive pas à contrôler ces pulsions.

Tes gardiens vont partir en vacances une semaine et ce sont les parents de ta gardienne qui vont venir te garder, il faudra faire un grand effort Filou et ne pas les attaquer. Ils sont âgés.

Je comprends, j’aimerais bien retrouver la paix dans mon corps et dans mon esprit.

J’ai un message de la part de ta gardienne, Chabin :

« Chabin nous t’aimons et tu fais partie de la famille même si parfois ton maître G…..  te gronde, ne stresse pas tu es dans ton environnement et chez toi. Tu es en sécurité en notre absence et on ne t’abandonne pas. Sois sage tout se passera bien. On t’aime très fort. »

J’ai bien compris qu’il se passait quelque chose et que tu es à la fois contente de partir et à la fois me laisser seul te pose problème et te culpabilise. Je l’ai capté et cela me perturbe car tu n’es pas bien et moi non plus. C’est compliqué et ça le sera encore plus lorsque tu seras absente.

Moi aussi je t’aime et tu vas me manquer. Je n’aime pas lorsque tu n’es pas là, et je n’aime pas rester seul. Je sais que vous ne m’abandonnez pas, que je suis chez moi et que j’ai ma place avec vous, que je compte beaucoup pour vous, même si parfois il manque de patience.

Dis-lui que je suis ton petit garçon et comme tous les petits garçons, je fais parfois des bêtises (griffures) et j’en suis désolé.

Moi aussi je vais devoir faire preuve de patience et cela me fait peur, même si je sais que vous allez revenir, je ne peux m’empêcher d’avoir du stress et des angoisses.

Reviens-moi très vite.

Digital Camera

PALOMA, ta gardienne m’envoie vers toi pour te transmettre des messages et te poser des questions :

Paloma tu es arrivée ici il y a maintenant 7 ans 1/2 tu avais de 7 à 10 ans estimé.  Tu as du vivre un abandon ou tu t’es égarée car  tu fais de l’hyper attachement depuis 7 ans. Lors des promenades, tu as peur, moins maintenant,  mais comme le petit poucet, tu repères bien le chemin du retour ma belle.

 Tu as vu de nombreux copains  partir et surtout..Les derniers Shadow et Horace proches de toi.

 Gazouille est là  maintenant et vous vous aidez l’une et l’autre.

 Par contre avec Nubia pourquoi ces agressions si fortes ?

 Comment ressens-tu tout cela ma jolie Paloma. 

Je te vois vieillir, tous ces poils blancs n’enlèvent rien à ton charme de petite chienne adorable. Ton regard en dit long souvent.

 Si tu veux dire quelque chose d’autre, profites en. 

 Je t’aime fort Paloma

 C’est très juste, elle a bien observé que les promenades que j’adore, étaient aussi sources de stress et d’angoisse. Plus trop car je sais qu’elle m’aime et qu’elle ne m’abandonnera jamais quoiqu’il arrive. C’était difficile, très compliqué pour moi à mon arrivée chez elle, je me sentais triste et malheureuse.

Oui j’ai souffert de l’abandon et je me suis sentie terriblement malheureuse. Cela a été une grande souffrance lorsqu’il m’a emmenée dans cette forêt que je ne connaissais pas, il m’avait emmenée en voiture et je n’avais pas pu me repérer. On s’est promenés mais je sentais bien ses intentions et les peurs et les angoisses m’ont fait sortir de mon corps. J’ai couru après lui et la voiture, mais il m’a laissée là comme si je n’avais jamais existée pour lui. Mais il était mon papa, j’étais sa fifille, mais depuis l’arrivée de cette femme je ne comptais plus pour lui. J’étais devenue une charge, j’étais de trop et une source de conflit pour lui.

Il m’a laissée dans cette forêt et j’ai beaucoup marché, le cœur très lourd et l’estomac vide. Heureusement qu’on m’a recueillie, qu’on m’a nourrie et soignée car j’étais encore bien jeune et je ne voulais pas encore partir. J’ai eu de la chance, beaucoup de chance que tu sois sur ma route et que tu m’adoptes. Avec toi je me sens bien, je suis heureuse et mes inquiétudes sont des restes de vieilles mémoires qui n’ont pas lieu d’être, je le sais au plus profond de moi, mais elles sont là et resteront toujours présentes.

Le traumatisme de l’abandon est terrible pour nous, même si nous avons  la chance d’être recueillis, aimés, choyés et de trouver un nouveau gardien et une nouvelle famille. Ça fait partie de nous et notre comportement, notre fonctionnement sont identiques à celui des humains. Nous sommes des êtres sensibles et nous nous attachons à vous. Nous vous aimons d’un amour inconditionnel et j’ai bien compris qu’il fallait qu’il choisisse entre elle et moi. Je ne pense pas qu’il ait fait le bon choix et ça me fait de la peine pour lui.

Moi en contrepartie j’ai tout gagné et je remercie ma gardienne pour tout l’amour qu’elle me donne à moi et à tous ses compagnons de vie. Quelle belle âme, elle aussi mérite le bonheur et qu’on l’adopte corps et âme afin qu’elle puisse s’épanouir et avancer sur son chemin spirituel.

Nous les animaux nous lui apportons beaucoup, mais elle a aussi le droit d’être aimée pour ce qu’elle est, sans rien demander en retour. Sa vie a changé ces derniers temps, il y a eu une prise de conscience et je sais que d’autres portes vont s’ouvrir à elle et qu’elle aura de l’aide de là-haut. Ils sont tous là et veillent sur elle.

DANETTE vient aussi nous faire des petits coucous et nous envoie des signes, c’est très rassurant de savoir que, même séparés physiquement, nous continuons à rester reliés à vous. Dis-lui que je me sens telle une petite reine chez elle et je le lui dis chaque jour, car comme elle le dit, même si je vieillie et que mes poils deviennent blancs, lorsque je la regarde, j’exprime de l’amour et une grande gratitude pour elle.

Lorsque je la voie, mon cœur déborde d’amour pour elle. Je suis désolée que ça ne se passe pas trop bien avec NUBIA, mais elle a trop de ressemblance avec la chienne de cette personne (dame) et à cause de qui j’ai été sacrifiée.

Mea culpa, ce sont encore ces mémoires qui me rattrapent chaque jour. Rien à voir avec GAZOUILLE qui est presque mon âme sœur.

J’aimerais rajouter que je te considère comme ma maman et je remercie l’univers chaque jour de m’avoir menée à toi et surtout qu’il ne t’oublie pas et te rende ce à quoi du aspires.

Je t’aime, merci, mille mercis.

DANTE, ta gardienne t’aime, elle t’adore et veut absolument te garder pour elle. Elle me dit que depuis l’automne tu fais pipi dans la maison, que c’est très dérangeant et qu’elle est obligée de te mettre des couches. Que se passe-t-il ? Peux-tu me dire ce qui ne va pas chez toi ?

Je me sens contrarié, très mal dans mon corps et je suis désolé de te causer tous ces tracas, mes pipis expriment un profond mal-être.

Peux-tu me dire ce qu’en est la cause ?

Je suis déçu malgré toutes les tentatives, je ne suis le géniteur d’aucun des bébés et cela me rend triste et me crée des angoisses. Elle m’a bien aidé pour me soulager physiquement (castration) mais cela ne suffit pas, j’ai gardé la mémoire des odeurs (hormones) et c’est inconfortable pour moi lorsque mes congénères sont imprégnés.

Et puis j’ai le stress et l’angoisse de l’abandon. Elle n’hésite pas de se séparer de nous lorsqu’on ne lui sert plus. J’ai peur, je ne veux pas partir, je l’aime et j’aimais lorsqu’elle  m’emmenait, lorsqu’on me disait que j’étais beau, qu’on m’admirait, je me sentais être un peu au centre du monde, alors que maintenant je me sens diminué, je ne suis pas capable d’assurer ma descendance.

Je comprends tes souffrances Dante, je vais expliquer les raisons de ton comportement à ta gardienne, mais tu ne dois pas être inquiet. Elle me charge de te dire qu’elle t’adore et qu’elle souhaite absolument te garder.

Dis-lui de s’exprimer autrement, dis-lui qu’elle ne doit pas dire ou penser qu’elle veut me garder. Dis-lui qu’elle dise et affirme qu’elle me garde. Je suis son bébé, son petit garçon et quel que soit le problème que je peux avoir, elle m’aime par-dessus tout et me gardera envers et contre tout.

Cela change tout, elle en comprendra la subtilité et cela m’aidera à m’adapter à ma situation, à mon sort de « jeune retraité ».

Diesel, ta gardienne m’envoie vers toi, elle aimerait que tu répondes à ses questions, es-tu d’accord ?

Oui bien sûr, je suis heureux de pouvoir le faire, car tout ne va pas bien ici et je peux enfin le dire à quelqu’un, en plus à quelqu’un qui peut le comprendre et leur expliquer la situation.

Mes questionnements pour diesel

-sa relation avec la nourriture de table, pourquoi son obsession ?

– a t’il mal quelque part, si oui qu’est-ce qu’on pourrait faire pour lui faciliter la tâche?

– sa mission avec nous

-notre plus gros questionnement est face au fait qu’il jappe agressivement envers les gens qui arrivent à la maison et ça même s’il les connaît. Et c’est même aller à ce qu’il morde 2 personnes. Nous ne voulons pas nous en débarrasser donc nous voulons l’aider à ce qu’il se sente bien et en sécurité. On ne veut pas qu’il sente le besoin de nous protéger. Que pouvons-nous faire pour lui?

– on dirait qu’il se sent toujours triste ou qu’il s’ennuie, même si on arrive d’une promenade ou jouer dehors.

-pourquoi n’est-il pas capable de se relaxer juste profiter du moment.

-et s’il y a quoique ce soit qu’il aimerait nous dire pour l’aider à améliorer sa vie et notre relation avec lui. Et que nous sommes plus qu’heureux de l’avoir dans notre vie.

Je suis un chien au tempérament très très anxieux et je suis constamment sur mes gardes. J’ai beaucoup manqué dans la vie passée et ces angoisses continuent de resurgir au quotidien. C’est vrai que la nourriture m’obsède, mais c’est normal, je n’ai pas toujours mangé à ma faim.

C’est vrai que je suis agressif, je l’ai été avant et avec eux je me dois de les protéger contre tout et tous. La maison est un lieu privilégié et n’y rentrent que les gens bien intentionnés. Je ne veux pas dire par là que les personnes que j’ai attrapées ne l’étaient pas, mais elles ne m’aiment pas, je les dérange et cela je le ressens au plus profond de moi-même, jusque dans mes viscères et je n’arrive plus à me contrôler. Je sors de mon corps et je pète en quelque sorte un câble et je mords.

J’en suis désolé, je ne veux pas être séparé d’eux et je sais que mon comportement n’est pas digne, que je manque de respect, mais dans ces moments-là, le stress, les peurs me rendent fragile et vulnérable. Des énergies malveillantes s’accrochent à moi et j’attaque.

As-tu mal quelque part Diesel ?

Non je ne ressens aucune douleur physique, juste une forte tension qui monte en moi et des pressions dans le crâne. Après la crise ça passe, mais au moment présent ce n’est pas moi et mon attitude est déplorable, je le sais. J’ai beaucoup de mal à rester dans le présent, dans le ici et maintenant, j’ai souvent des coups de chaud et je sors de mon corps, je fais des allers/retours. Difficile dans ces conditions de se relaxer.

Cela me rend triste, je ne m’ennuie pas, c’est plus un mal-être que j’exprime lorsqu’ils me sentent triste. Ces peurs, ces angoisses perpétuelles de manquer, de ne pas être à la hauteur et de les protéger, ce qui est quand même mon rôle premier, me pourrissent la vie et la leur aussi.

Ma mission auprès de ma gardienne consiste justement à la protéger contre elle-même, à veiller à ce qu’elle vive le mieux possible et qu’elle prenne les bonnes décisions, celles qui s’avèrent justes et efficaces pour elle et pour la famille. Et voilà que je mets en place un système de surprotection avec l’effet tout à fait inverse. Au lieu de l’aider à avancer sur son chemin, je me positionne comme un obstacle pour elle et en rajoute à sa peine.

Peut-être que je lui renvoie simplement ce miroir qu’elle ne veut voir ? Dis-lui que je l’aime, je les aime tous et que j’ai besoin de me sentir, tout comme elle, en sécurité pour être bien et en confiance.

LILOU, j’ai un message pour toi de la part de S… la personne qui comme chaque année depuis que tu es petit, vient passer 3 semaines de vacances et te câliner et te bichonner comme si tu étais son chat :

Mon petit Lilou comme chaque année depuis 5 ans je suis triste de te laisser et de devoir repartir en Alsace. Je souhaiterais tant t’emmener avec moi mais malheureusement je ne peux pas…

Ton environnement est si beau et si agréable à vivre que je ne veux pas t’en priver pour t’emmener dans une grande ville au risque de te faire écraser par une voiture. Un jour quand tu seras plus âgé si tu es d’accord nous te prendrons avec nous et te garderons avec nous. Sache que jamais nous ne t’abandonnerons. Je sais que tu as vécu des choses pas faciles et que tu cherches de l’affection et tu sais que j’en ai énormément à te donner. Je veillerai toujours sur toi et même à 860 kms je prends de tes nouvelles via Valie et Michèle de l’association et Mickey ton cousin du port d’Argelès.

Sache mon Lilou que je t’aime très fort et que tu me manques profondément j’espère que tu accepteras ce message par Christiane. Sache également mon petit Lilou que nous revenons du 31/07/2019 au 23/08/2019 comme chaque année. Je prie pour qu’il ne t’arrive rien et ils nous arrivent rien de mal d’ici là….Prends soin de toi mon Lilou fait bien attention aux humains méchants… Il y en a tant…. Tu sais que tu peux aller chez Michèle pour manger et retrouver ton dodo. Nous lui avons laissé tes croquettes préférées.

Je te fais plein de grosses caresses sur ton petit bidon comme tu aimes tant.

  Je t’aime très fort mon Lilou.

  Sylvie et Franck qui t’aime très fort aussi même si tu le crains un peu.

Merci, merci, dis-lui merci pour ce beau message d’amour. Moi aussi elle me manque, c’est le déchirement lorsque je sais qu’elle va repartir. Je le sens au plus profond de moi-même déjà quelques jours avant, et je suis triste et malheureux. Même si je suis un chat errant et que la vie ici au camping me plait, c’est elle ma gardienne, ma gardienne de cœur et je l’attends, j’attends cette période avec beaucoup d’impatience car je sais qu’elle va venir et que pendant quelque temps j’ai des câlins, de la tendresse et beaucoup d’amour.

J’aimerais tant qu’ils ne repartent pas, mais à chaque fois il l’emmène de nouveau et pour moi la vie redevient comme avant. J’aimerais qu’ils m’emmènent avec eux, mais en même temps je me sens en harmonie ici et je m’occupe de nettoyer le lieu. C’est un peu ma mission de vie dans cette incarnation, et de partir loin d’ici et me retrouver dans un endroit où ça circule, ce serait difficile à vivre pour moi.

Surtout que je ne serais pas le seul, lorsqu’elle vient ici j’ai l’avantage d’être le seul, l’unique et je profite de cette complicité sans devoir la partager. Ce n’est pas bien d’être possessif, mais en même temps ça passe tellement vite que je veux en profiter le plus possible. S’ils pouvaient rester et ne plus repartir ce serait merveilleux, mais je comprends que ce n’est pas possible.

Dis-lui merci, dis-leur merci pour tout ce qu’ils font pour moi, j’ai beaucoup d’amour et de gratitude pour eux et je l’aime ma maman d’un jour et pour toujours.

J’ai des messages et des questions de la part de ta gardienne Lilou :

Lilou, ma princesse, ma fifille, ma beauté, saches que je t’aime énormément Tu étais là, présente et fidèle lorsque j’ai eu besoin de réconfort au départ de Strumpfi, et de cela je t’en serai à jamais reconnaissante.

Aujourd’hui je me fais du souci pour toi. Que se passe-t-il ? Tu perds les poils, ton cou est nu, est-ce que tu stresses ? Tu ne viens plus dormir près de moi, pourquoi ? Nos câlins me manquent, c’était nos moments privilégiés. Le rez-de-chaussée est ton domaine, mais tu es aussi la bienvenue au 1er étage, ne l’oublie pas. Tu es chez toi. N’es-tu pas heureuse ?

Je sais que tu as toujours été craintive, bien que nous ne voulons que ton bonheur, et jamais nous ne te ferons du mal. Je sais aussi que tu crains encore Opium, tu sais pourtant que c’est Strumpfi, ton frère, il est jeune et très joueur. Tu es une petite chatte, certes, mais tu as une belle personnalité qui te permet de te faire respecter.

Je voulais que tu saches que nous t’aimons et que nous ne voulons que ton bonheur. Tu es notre fille, notre belle petite chérie, notre princesse.

Dis-lui avant toute chose que je suis déçue, elle sait me parler et me comprendre, et j’aime lorsqu’elle communique avec moi, c’est un moment privilégié entre elle et moi où nous sommes toutes les deux sur la même fréquence. J’adore lorsqu’elle laisse son instinct d’humain et bascule sur la même onde que moi et tous les animaux. Elle redevient petite fille, innocente, où seuls l’amour, la compassion et l’empathie existent, plus de pensées négatives ni de peurs et d’angoisse.

Elle a enfin compris qu’elle a cette grande force en elle, mais ne s’en sert pas toujours à bon escient. Tant qu’elle a encore besoin de faire appel à toi, elle a encore besoin de faire un travail sur elle. Dis-lui qu’il est temps à présent de se mettre un peu plus à la méditation et à oser rentrer en elle. C’est la clé de la réussite pour continuer à avancer sur son chemin.

Dis-lui que je me sens aimée et que je sais que je suis leur petite fille, leur princesse. Moi aussi je l’aime et je suis très heureuse d’avoir retrouvé ma maman. Je me sens bien et je suis heureuse même si je ne suis pas toujours omniprésente auprès d’elle.

Ce qui est important aujourd’hui c’est qu’elle continue à apprendre le détachement affectif. C’est important pour elle de sentir que nous sommes là et que nous l’aimons tous, nous aimons aussi les câlins et les moments privilégiés avec elle, mais lorsque nous ne sommes pas collés à elle, elle ne doit pas se sentir en manque, au contraire elle doit sentir qu’elle en a moins besoin et être contente de nous décharger d’un peu de travail.

Si en ce moment j’ai du stress c’est juste que j’ai un peu plus de travail pour nettoyer les énergies du lieu, la chambre et surtout le lit, c’est mon domaine ici en bas, c’est chez moi et c’est à moi qu’il appartient de nous débarrasser de tout ce qui ne leur appartient pas. Ne t’inquiète pas, je fais le nécessaire. Quant à mes peurs, tu n’y peux rien, personne n’y peut rien, c’est profondément ancré depuis que je suis née et les mémoires restent.

Je sais qu’Opium est mon frère, je l’ai reconnu même si lui maintenant se sent bien dans sa peau et sûr de lui, je l’aime, il vit le moment présent et a un peu oublié les conditions d’un chat peureux, chétif et anxieux. Je sais qu’il voudrait jouer avec moi, mais il a trop de fougue en lui et se prend un peu pour le chef et je préfère jouer profil bas.

C’est ma stratégie, ne stresse pas, laisse nous gérer notre existence, nous saurons nous débrouiller entre nous. Et si je ne monte pas plus souvent, c’est parce que je me sens bien ici, à chacun de nous son petit territoire privilégié et tu dois l’accepter. On ne peut pas tous et tout le temps te coller. Nous sommes tous différents et nécessaires. Et stp fait l’effort de nous permettre et nous laisser nous démarquer.

Je t’aime ma petite maman « chat » (m’a montré l’image d’un chien « Cheyenne » mais aussi d’oies, de poules, lapins… petit clin d’œil…)

J’ai un message à te transmettre de la part de ta gardienne :

Végéta et Moumoun, vous allez quitter votre maison actuelle, votre territoire pour déménager dans une autre région à 900 Km et retrouver une nouvelle maison.

Nous allons déménager ensemble pour un voyage (avec le déménageur/chauffeur) dans un fourgon à l’avant du véhicule pour une journée de route…

Vous serez installés dans votre cage respective. C’est la première fois pour vous que vous

voyagerez aussi loin et longtemps. Vous n’avez pas l’habitude.

Il ne faut pas vous inquiéter, je serai auprès de vous tout le temps, je ne vous abandonnerai pas du tout, tout va bien se passer.

J’ai bien compris que tu partais, avec tout ce déménagement et ce nettoyage et ton message me rassure car j’ai très envie de rester ici, c’est chez moi et en même temps j’avais très peur que tu partes et nous laisses seuls ici avec VEGETA. C’est très confus pour moi, je voudrais rester mais je veux aussi partir avec toi. Quel dilemme, c’est confus dans ma tête alors que d’habitude, même si je suis craintive, je sais ce que je veux.

Tu dis que c’est loin, mais je ne peux pas comprendre combien c’est loin, ce que j’ai enregistré c’est que je ne dois pas avoir peur et être patiente. J’espère que je n’aurais pas trop d’inquiétude avec cet énorme engin et ce monsieur que je ne connais pas.

J’espère aussi que tu nous laisseras toujours encore sortir, nous avons besoin avec VEGETA de nous nettoyer et nous ressourcer avec les énergies de la terre.

Je pense que tu pourras de nouveau sortir MOUMOUN, mais tu devras aussi être patiente et rester dans la maison les premiers temps jusqu’à ce que tu te sois adaptée et habituée à ton nouveau territoire.

ELIOT, j’ai un message de la part de ta gardienne et elle me charge également de te dire qu’ils vont partir 3 jours, mais que tu ne dois surtout pas t’inquiéter s’ils te mettent en pension. Ils t’aiment et elle t’emmènera demain matin et te recherche lundi matin dès que l’hôtel canin ouvrira ses portes. Tu ne dois pas avoir peur, ils ne t’abandonnent pas, ils t’aiment tellement !

Merci, dis-leur merci de me rassurer et merci beaucoup de me transmettre le message. Je suis sur le qui-vive depuis quelques jours, je sens bien qu’il se passe des choses et je ne suis pas tranquille. Moi aussi je les aime tellement et je connais une vie de chien merveilleuse depuis qu’ils m’ont adopté.

Avant j’étais toujours seul et pas ou très peu de promenades. Depuis mon arrivée chez eux, ma vie a changé du tout au tout et rien que de savoir que je serai en pension sans eux pendant leur absence, me crée des angoisses. Mais ne peuvent-ils pas m’emmener avec eux, ils vont me manquer, je vais être malheureux sans leurs câlins et les gratouilles sous le ventre que j’adore.

Ne sois pas inquiet, tu pars en vacance et on va bien s’occuper de toi, ce seront des vacances pour toi aussi.

Je n’aime pas rester seul, c’est ça les vacances ?

Les vacances c’est partir un peu ailleurs et dormir ailleurs que chez toi et lorsqu’elle revient te chercher à la première heure lundi matin, tu seras tout content. Ils t’aiment, ils t’adorent, alors ne fais pas de caprices, n’aie pas peur, fait-leur confiance.

Oui merci je sais que je peux leur faire confiance. Merci, merci.

Puis il s’est mis à tourner autour de moi en aboyant et à un moment il s’est laissé tomber sur le sol, sur le dos les 4 pattes en l’air et ses yeux exprimaient la requête de se faire gratouiller le ventre. Sacré ELIOT ! Il a bien évolué depuis son arrivée chez ses gardiens, il fait comprendre ses envies et surtout commence à faire confiance aux humains.

Ta gardienne Nala me charge d’un message pour toi :

Nala, nous avons passé de longues années ensemble (toute notre petite famille l’a accueillie à 2 mois) et je ne t’ai jamais abandonnée. Tu m’as suivie partout où j’allais. Michel et moi allons-nous absenter quelques jours et pour que tu ne te sentes pas seule tu vas chez Jean et Marthe dans leur appartement. Jean va bien s’occuper de toi il aime beaucoup les chats. Tu le connais il vient régulièrement à la maison avec Marthe. Ne crains pas d’être abandonnée tu reviendras vite à la maison. Tu sais que tu es mon petit ange et je penserai à toi. Je te parlerai et peut être tu me capteras. C’est tellement mon souhait de pouvoir communiquer avec toi. Je t’aime très très fort.

J’ai bien compris qu’il se passait des choses et que mon quotidien allait être bientôt perturbé. Je sais que tu m’aimes et ne m’abandonne pas, mais j’aimerais que tu reviennes très vite. Je les connais J.. et M.. mais j’aurais préféré qu’ils viennent chez moi et que je ne sois pas délocalisée. A la maison j’ai mes petites habitudes, ici je ne suis pas chez moi et mon territoire me manque déjà.

En même temps rester seule avec Plume m’aurait apporté du stress et des angoisses aussi car elle n’est pas toujours tendre avec moi.

Reviens vite me chercher, je t’attends et profite bien de ton séjour.

Je t’aime.

Ta gardienne me charge de te dire qu’ils t’aiment de tout leur cœur, tu fais partie intégrante de la famille et qu’ils ne t’abandonneront jamais. Tu n’es pas en manque d’amour et tu finiras la vie avec eux.

Oui c’est vrai que je ne suis pas en manque d’amour avec eux. C’est vrai que je ne manque de rien, que je suis heureux avec eux bien que l’absence de mon gardien me rappelle toujours et encore de mauvais souvenirs. Ses absences sont longues et j’ai parfois peur qu’il ne rentre plus. Cela réveille des mémoires que j’ai du mal à évacuer.

Tu n’as plus rien à craindre avec eux Eliot, ils t’aiment de toutes leurs forces et ils feront tout pour toi, pour te rendre heureux et épanoui.

Dis-leur merci pour tout cet amour qu’ils me donnent, dis-leur merci pour tout ce qu’ils font pour moi. Dis-leur que je les aime aussi. C’est depuis qu’ils m’ont adopté que je sais ce que c’est que d’avoir un foyer et une famille qui m’aime. Dis-leur de ne pas m’en vouloir et de ne surtout pas croire que mon comportement est de l’ingratitude, j’en suis désolé, ce n’est pas de ma faute, je n’ai tout simplement pas l’habitude de côtoyer des congénères.

Les promenades que je connaissais avant n’étaient qu’une sortie « pipis/cacas » et je n’avais pas l’occasion de croiser et de fréquenter d’autres chiens. La seule chose qu’on m’a apprise c’est d’obéir à la maison. Mais les stimuli à l’extérieur étaient quasi inexistants.

Les chiens de la rue me posent problème et la vie au dehors en général. J’ai des peurs, du stress, des angoisses et j’agresse pour me et vous protéger.

Je suis désolé si cela vous crée des soucis, ce n’est pas volontaire, c’est de la peur, beaucoup de peurs et je n’arrive plus à me contrôler, je ne maitrise plus la situation.

Mes bobos sont des bobos dû à l’âge et mon corps est fatigué, mes problèmes de respiration et de peau sont en relation avec les difficultés que j’ai rencontrées pendant toutes ces années à cause des peurs, difficultés à nous défendre à nous protéger face au monde extérieur, face aux agressions éventuelles. Cela me fragilise et me rend vulnérable.

JENNY, j’ai un message pour toi de la part de ta nouvelle gardienne :

Je voudrais savoir pourquoi elle a tant peur de mon compagnon, si elle va bien, si elle veut nous transmettre un message. 

Si cela est possible j’aimerai juste lui dire que je l’aime vraiment énormément. 

Merci, dis-lui merci et dis-lui que moi je l’aime aussi beaucoup. Avant elle, je n’ai pas eu beaucoup de chance, j’ai été à droite, à gauche et la dernière dame chez qui je suis restée un peu plus longtemps avait un compagnon qui ne m’aimait pas et me frappait dès qu’il en avait l’occasion.

Lorsqu’elle n’était pas là il m’enfermait pendant des heures qui me paraissaient interminables dans la cave ou le grenier, et lorsque je n’arrivais plus à me retenir, il me criait dessus et me frappait. J’étais source de problème pour elle et pour avoir la paix, elle a fini par m’abandonner aussi.

Je suis plutôt une chienne docile et craintive et je n’ai jamais compris pourquoi il s’acharnait sur moi. Peut-être parce qu’elle était plus démonstrative avec moi qu’avec lui ? Mais alors pourquoi m’abandonner moi et pas lui ?

C’est difficile, c’est encore compliqué dans ma tête et je suis désolée si j’ai peur de lui aussi. La présence d’un être humain masculin me pose problème et me rappelle de mauvais souvenirs, générateurs de peurs, de stress, d’angoisses.
Je sais que je suis tombée dans une bonne famille et pourtant j’ai encore beaucoup de mal à retrouver la confiance, je reste sur mes gardes.

Ce n’est peut-être pas un hasard que nous nous soyons trouvées. Tu as fait une grande partie de ton chemin, la confiance en l’homme te parle, et si je suis arrivée chez toi, c’est que nous avons toutes les deux quelque chose à partager et un travail à faire ensemble (miroir).

J’aimerais juste être un peu plus zen et pouvoir reprendre confiance en l’homme. Avec toi je me sens bien, j’ai trouvé une maman, une âme sœur et je sais que je n’ai rien à craindre, il faut juste me laisser un peu de temps.

SAMSUNG

NALA, tu es arrivée en France depuis peu et la gardienne qui t’a adoptée souhaite que je te transmette un message et te pose quelques questions :

Elle a tendance à fuguer et je souhaiterais qu’elle comprenne que c’est un comportement inapproprié dans ce nouveau contexte de vie. Je me fais beaucoup de soucis quand elle part ainsi.
Je souhaiterais également qu’elle trouve la paix par rapport au canapé.
Elle a sa place et personne ne lui prendra.
Je souhaitais également qu’elle s’apaise dans sa relation avec la chatte qui s’appelle Praline.

Questions pour la Communication :
– comment se sent elle dans cette nouvelle vie avec nous ?
– souhaite-t-elle rester avec nous ?
– a-t-elle un message pour moi ?

Je me sens bien chez eux et je veux, oui j’ai vraiment très envie de rester avec eux. J’aimerais que tu lui dises que je l’aime déjà et je sais que j’ai une chance inouïe d’avoir été adoptée par eux, car je sens au plus profond de moi que j’ai trouvé une bonne famille. Je sais et j’ai compris ce qu’elle représente pour moi : la stabilité et l’équilibre, ce que je ne connaissais absolument pas avant d’arriver chez elle.

Je suis désolée si je lui occasionne des soucis, ce n’est pas volontaire, c’est juste que j’ai l’habitude de vivre comme ça, et la liberté est très importante pour moi, elle peut le comprendre, elle a elle aussi besoin d’être indépendante et de pouvoir régler sa vie comme elle l’entend. C’est plus facile pour elle de s’adapter que pour moi, parce que moi j’ai vécu libre et on ne m’a jamais appris à vivre autrement.

Je n’ai pas été socialisée, ma maman ne m’a pas montré ce qu’il fallait faire ou ne pas faire, et toute jeune je me suis débrouillée pour survivre. L’avantage était de pouvoir aller où j’avais envie, mais je n’ai pas connu la chance d’être aimée et considérée auprès des humains.

Depuis mon arrivée chez vous, je me sens entière, comme si maintenant je n’avais plus besoin de me faire de soucis pour mon existence, et j’ai trouvé une maman. Excuse-moi si je suis un peu trop possessive, mais je me suis vite attachée à toi et j’ai un peu de mal à trouver ma place. Mais c’est toi ma gardienne et c’est auprès de toi que je serai chargée de la mission de t’aider à te reconnecter à ton petit enfant intérieur pour te permettre d’avancer sur ton chemin.

J’ai encore besoin d’un peu de temps pour oublier ma précédente vie et accepter de rester dans le cadre de vie qui se déroule autour de la maison. Pas simple d’oublier mes escapades, ma liberté et de me contraindre à l’obéissance d’une existence bien rangée. Pas facile non plus de te partager et pas facile d’être soumise à la présence de Praline et de la respecter.

A la Réunion, les chats sont traqués par les chiens, leur vie n’est pas tranquille comme celle de Praline qui me fait penser à une reine. Elle est très altière et revendique sa place et cela m’exaspère beaucoup, mea culpa, j’ai compris que ce n’était pas bien et pas juste, mais les instincts primaires sont difficiles à corriger. Il faut plus de temps que cela, je ferai un effort et j’espère que ça deviendra naturel.

Merci de m’avoir admise dans la famille, merci de m’aimer et de prendre soin de moi.

Ta nouvelle gardienne me demande de communiquer avec toi VARIUS, elle a un message pour toi et souhaiterait que tu répondes à quelques questions :

J’aimerai savoir ce qu’il s’est passé avec son ancien entraîneur (ou ses anciens entraîneurs) et s’il se sent un peu mieux depuis qu’il est avec moi. Que puis-je faire pour qu’il aille mieux ?

 J’aimerais aussi savoir si l’on peut régler ses problèmes de saignements pulmonaires et s’il a un problème de cornage.

 J’aimerai comprendre pourquoi il tique à l’appui.

 J’aimerai savoir pourquoi il devient « fou » et dangereux lorsque l’on veut lui faire une piqûre. Pense-t-il qu’il arrivera à surmonter cette peur ?

 J’aimerais que vous lui disiez que je l’aime déjà et que je ferai tout pour l’aider.

 Voilà, après peut être que lui a des choses à me dire.

 Son message me rassure, je sens bien qu’elle est différente, beaucoup plus en empathie avec moi et qu’elle a beaucoup de compassion en elle. Ce n’était pas le cas avant d’arriver chez elle, je me sentais plutôt être l’objet d’un enjeu et je devais être à la hauteur de ce que l’on attendait de moi. Il n’était pas question de considération personnelle.

Je suis d’un tempérament assez fougueux et j’ai de réelles capacités en moi. J’aime courir mais je n’aime pas n’être utilisé qu’à ça. Je suis aussi très sensible et j’ai besoin, pour réussir, d’une réelle complicité, d’un grand respect et d’une coopération totale avec mon partenaire. Ce qui n’a pas été le cas, j’ai été drivé pour la course, je devais me surpasser coûte que coûte et tous les moyens étaient bons pour y arriver. Je me sens beaucoup mieux depuis que je suis avec elle et je ressens surtout qu’elle a de l’amour pour moi et pour son prochain.

Dis-lui que je me sens soulagé et que j’ai très envie de partager des choses avec elle, mais qu’il faut me laisser du temps pour reprendre entière confiance et oublier les traitements d’avant, la mémoire est vive et omni présente. Je suis désolé, j’ai des peurs et des angoisses et j’ai surtout très peur des piqûres, parce que j’en ai eu et qu’elles me font plus de mal que de bien. Elles m’ont boosté à un point que j’avais l’impression, lors des exercices et des courses, que tout mon corps était en feu et surtout pour inspirer et expirer, pour trouver de l’air. C’était brûlant, très douloureux et ça l’est encore. Je cherche de l’air pendant l’effort et j’ai beaucoup de stress.

Je ne peux répondre à tes questions bien précises, seul le docteur pourra te le dire… J’ai besoin de ton aide, j’ai besoin de temps pour évacuer ces peurs, j’ai besoin d’être promené et j’aimerais avant tout rester au pré le maximum de temps. Je ne veux plus être manipulé et les piqûres me font peur à un tel point que je sors de mon corps et ne suis plus moi-même.

Je ne veux pas te causer de tracas, je sais que tu as envie de me faire courir, mais pour l’instant c’est au-dessus de mes forces, j’ai besoin de repos, de calme et de me refaire une santé. J’espère que tu peux le comprendre et que tu seras à l’écoute et très compréhensive. J’aimerais tant rester avec toi et partager des moments inoubliables remplis de tendresse et de plaisirs, toujours dans le respect l’un de l’autre.

Ta gardienne me dit que tu es peureuse, tu es très distante et réservée vis-à-vis d’eux dans la maison et dans le jardin, tu as peur d’eux, alors qu’à l’extérieur, lorsqu’elle te promène attachée à la longe et te rappelle, tu l’écoutes, tu vas chez elle te laisser caresser et manger les friandises dans sa main. Peux-tu leur expliquer ce changement d’attitude Eliza ?

C’est difficile à expliquer, je sais qu’ils ne sont pas méchants, je sens qu’ils sont gentils et ils le sont avec moi, mais je n’ai pas l’habitude des humains et j’ai eu très peur lorsqu’on m’a attrapée et mis en cage. J’étais libre, même si j’avais souvent faim et que je ne trouvais pas toujours à manger, j’étais bien, libre et pas enfermée.

Tu n’es pas heureuse chez eux, ça ne te plait pas ?

Si, si mais j’ai encore du mal à m’adapter, j’associe plus les humains à un danger que je ne peux expliquer. Ils sont là, ils décident tout pour moi et lorsque je suis à l’extérieur, en dehors de leur territoire, je reprends confiance, je me sens plus à l’aise, moins anxieuse, moins peureuse.

Je comprends qu’elle m’emmène pour me redonner un peu de liberté, pour me montrer que je ne suis plus enfermée et je suis contente. J’ai besoin de sortir plus souvent pour sentir les odeurs de mes congénères, ça me rassure.

Je sais que j’ai trouvé une bonne famille, mais j’ai encore besoin d’un peu de temps pour m’adapter à leur maison, à leur jardin et surtout à eux. Les humains me faisaient très peur et il fallait coûte que coûte les fuir et me voilà chez eux à chaque instant de mon existence et c’est un peu perturbant dans ma tête.

Ne soyez pas tristes, je ne veux plus partir, je dois juste m’habituer à vous.

De qui te sens-tu le plus proche dans la famille, le sais-tu Eliza ?

Elle m’a montré d’abord une femme (gardienne ?) puis s’est retourné et est partie vers le monsieur. Je pense que c’est le mari le gardien, mais c’est trop tôt pour qu’elle l’exprime. Elle est encore trop dans la peur.

LOLA, tes gardiens me chargent de te transmettre des messages, tu es très peureuse et parfois agressive envers ta gardienne et cela lui fait mal, tu dois arrêter de l’attaquer.

Lola nous l’aimons de tout notre cœur et souhaitons qu’elle s’apaises et cesse d’être si stressée : les étrangers qui viennent chez nous (que ce soit nos amis, de la famille ou même notre femme de ménage) ne lui veulent aucun mal et ne lui feront jamais de mal. 

C’est vraiment important qu’elle comprenne que lorsque des étrangers viennent chez nous, ils ne lui feront jamais aucun mal. 

 (Son stress se répercute sur moi car elle peut être très agressive, elle le ressent peut-être et ça ne l’aide pas)

 J’aimerais aussi qu’elle sache que lorsque des étrangers (pour elle) viennent chez nous, on ne va pas l’abandonner, la laisser de côté ou l’oublier… Ils viennent temporairement uniquement même lorsque nous sommes en vacances et que nos amis viennent la nourrir.

 J’aimerais qu’elle nous dise ce qu’on peut faire pour l’aider à s’apaiser et calmer son stress et ses peurs (nous lui avons déjà acheté un nouvel arbre, à chat qu’elle adore, elle a accès à toutes les pièces de notre appartement (qui fait 100m2) pour jouer/se cacher, nous avons consulté une comportementalisme qui nous a aidé à comprendre ses attitudes également). J’aimerais qu’elle comprenne qu’on fait tout notre possible pour l’aider et que nous mettons tous nos chances de son côté pour ce faire.

 J’aimerais également lui demander d’arrêter de m’attaquer parfois (gratuitement) car ça fait mal. 

 Voilà, le message principal en résumé est : Lola, calmes toi, détends toi, tu ne crains rien… Tu es en sécurité avec nous même si des personnes que tu ne connais pas viennent chez toi, sur ton territoire. Si tu as été traumatisée par une personne qui t’a fait du mal, sache que cela ne se reproduira PLUS JAMAIS car nous te protégeons et ne laissons personne te faire du mal. Toutes les personnes qui viennent chez nous sont bienveillantes et tu n’as pas besoin de t’en méfier. Fais-nous confiance.

 Je sais, je suis parfois imprévisible et je deviens agressive parce que j’ai du stress, j’ai peur et je réagis par l’attaque, mais dis-lui que je l’aime et que je ne veux pas lui faire de mal. Ce n’est pas volontairement que je l’agresse, ce sont des instincts de peur, et mes réactions sont sur la défensive. C’est très primaire, mais ça me permet d’évacuer des angoisses et un mal-être.

Je suis désolée, je sais qu’ils m’aiment et moi je les aime aussi. J’ai une belle vie avec eux, je suis leur bébé et je ne manque de rien. Je suis choyée et câlinée et je le leur rend bien lorsque mes instincts primaires ne prennent pas le dessus.

Connais-tu la raison de ton comportement LOLA ?

Je suis peureuse depuis la naissance, ma maman ne m’a pas suffisamment stimulée à l’environnement extérieur, aux humains et depuis bébé ça me pose problème. Et puis j’ai eu très peur du monsieur, il m’a tapé alors que j’étais déjà en situation de grand stress et les angoisses se sont amplifiées depuis ce jour-là.

Tu parles du vétérinaire ?

Oui je n’aime pas y aller, je ne veux plus y aller, aucun animal n’aime y aller. Il y a beaucoup de mauvaises énergies là-bas et on les ressent de loin.

Tu as changé de véto depuis cet évènement ?

Oui, mais les souvenirs sont là, ils restent dans ma mémoire et j’aimerais bien qu’on m’aide à les supprimer. J’aimerais bien avoir confiance, j’aimerais bien ne plus jamais avoir peur et surtout j’aimerais bien me sentir en sécurité et ne plus réagir par l’agressivité.

Je sais qu’ils me protègent tout comme je les protège et qu’ils font tout pour que je me sente bien, mais les mémoires sont là, et depuis ma naissance je me sens peureuse et pas sûre de moi et des gens.

Je nettoie mes gardiens énergétiquement et lorsqu’elle porte des énergies qui ne lui appartiennent pas, ça me crée des contrariétés et du stress supplémentaires. Mea culpa pour les tracas et les inquiétudes que je génère.

Je vous aime et je me sens bien avec vous, je suis heureuse, peut-être un peu trop possessive, mais j’ai manqué de ce sentiment de protection, de sécurité toute petite et si je pouvais vivre en autarcie avec tous les deux, ce serait la bonheur absolu pour moi, mais j’ai bien compris que je dois devenir un peu plus sociable.

Merci de m’aider et de me rassurer, je sais que vous ne m’abandonnez pas lorsque vous partez, même si je n’aime pas, si j’ai peur de rester seule.

Lola, ta gardienne me dit que tu es très peureuse et surtout que tu as de grandes angoisses en voiture. Sais-tu pourquoi ?

Elle n’est pas ma gardienne, bon elle est un peu ma maman, mais ma gardienne, celle à qui je suis reliée c’est O……. C’est elle ma sœur, ma grande sœur et c’est auprès d’elle que j’ai une mission. Toutes les deux nous avons souffert de l’abandon et de la séparation, et je suis là pour l’aider à grandir et à avancer sur son chemin.

C’est son petit enfant intérieur qu’elle nourrit de tendresse à travers moi lorsqu’elle me câline. Toutes les deux nous avons été séparées de ceux qu’on aime, et cela nous rapproche (miroir).

La voiture me crée du stress et des angoisses, j’ai toujours peur qu’on m’emmène et me laisse quelque part. Je sais que je n’ai rien à craindre, je me sens aimée et choyée et je ne manque de rien, mais cette peur est omni présente. J’ai comme l’impression que c’est une mémoire qui est profondément ancrée au fond de moi et je suis désolée de leur causer des tracas.

Je les aime et me sens en sécurité, mais la voiture est source d’angoisses profondes, c’et rapide et je ne vois ou ne sais pas où on va m’emmener.

Ta gardienne aimerait savoir si tu te sens bien chez eux et pourquoi tu aboies pour un rien ? Est-ce que la présence de Félix le chat te dérange ? Pourquoi veux-tu mordre les gens que tu ne connais pas ?

Quelle question, bien sûr que je suis bien chez eux et avec eux, elle est ma gardienne, je suis relié à elle et je suis heureux. Parfois un peu de stress, souvent sur le qui-vive et je n’aime pas quand quelqu’un vient à la maison, je me dois de la protéger et le moindre petit bruit me fait réagir et j’aboie. C’est un peu mon rôle quand même, mea culpa si c’est de trop, mais je me sens souvent angoissé et je ne maîtrise pas mes aboiements. C’est naturel pour moi, un chien se doit d’aboyer lorsqu’il entend du bruit ou lorsque quelqu’un arrive.

Je n’aime pas trop les chats, mais je ne peux pas dire qu’il me dérange, il a lui aussi sa place ici, auprès de vous. Quant à mon agressivité, désolé, je ne veux pas vous créer de tracas, mais depuis que les enfants m’ont marché sur les pattes et la queue, ils m’ont fait mal, et je ne me sens plus en confiance avec les humains. Je préfère montrer mes dents et grogner pour que l’on ne s’approche pas de moi.

J’ai souvent mal dans le bas du dos et cela rajoute à mes peurs, car ce sont des pincements parfois douloureux que je ressens, et c’est perturbant.

Mais je vous aime, cela n’a rien à voir avec vous et je vais essayer de maîtriser mes pulsions envers les gens.

Ta gardienne me demande de te rassurer Teddy. Elle est toujours en maison de soins et ne peut pas encore rentrer à la maison et te rechercher chez sa fille, mais ne t’inquiète pas, elle ne t’abandonne pas. Elle t’aime, tu as toujours une grande place, une place privilégiée dans son cœur et elle viendra te chercher dès que sa santé ira mieux et que vous pourrez rentrer chez vous dans votre maison.

Dis-lui merci, moi aussi je l’aime et elle me manque tant. Elle a besoin de mon énergie pour guérir et moi j’ai besoin d’être avec elle, la maison et le jardin me manquent. Ici on s’occupe bien de moi, mais je sens bien que je les dérange et que c’est une contrainte d’être obligé de me promener.

Et puis sa fille ne va pas bien non plus et cela me perturbe beaucoup. Il y a des tensions, on me gronde et plus on me gronde plus mon stress et mes angoisses augmentent.

C’est la raison de tes pipis dans l’appartement ?

Oui je suis navré, mais j’ai peur, je me sens seul et je ressens un grand mal-être.

Je comprends tout cela Teddy, mais il va falloir faire un effort, sans cela ils ne pourront pas te garder et toi et ta gardienne en seriez encore plus malheureux. Essaye de faire un effort pour ne plus faire de pipis à l’intérieur, car ta maman a besoin de te sentir en sécurité et protégé par sa fille pendant son absence. Elle fait tout ce qu’elle peut pour guérir, il faut que tu sois coopératif et fasse un petit effort pour ne pas rendre la situation ingérable pour sa fille et son mari.

Tu peux le comprendre et faire des efforts, Teddy ? Je sais que tu es malheureux mais ça ne va pas durer encore très longtemps, on prie le ciel pour que ta maman aille mieux et que vous puissiez vous retrouver au plus vite.

Ta gardienne me dit que tu fais des pipis dans son lit. Elle a changé ta gamelle, la litière de place, mais tu continues toujours. Peux-tu me dire pourquoi ?

Je me sens contrariée, j’ai du stress et des angoisses. Elle porte souvent, très souvent des énergies qui ne lui appartiennent pas, et celles qui sont dans le lit me font peur. Et puis je n’aime pas la litière je n’ai pas tellement l’habitude, on ne m’a pas appris et lorsque je  fais pipi dans le lit, on ne me voit pas.

Tu te trompes, Ma fille, non seulement on les voit, mais en plus cela sent très mauvais et ta gardienne est obligée de changer et de laver les draps. Sans compter que le matelas va finir par être complètement souillé et que ça coûte cher de le remplacer. C’est très contrariant et inconfortable pour elle, peux-tu stp faire un effort et aller à la litière ?

Lorsque j’étais BB, je faisais pipi à l’endroit où je dormais et j’ai pris l’habitude, je suis désolée de te créer des soucis, je ne le fais pas par préméditation, c’est un instinct naturel pour moi. Mea culpa, j’aimerais bien qu’on m’aide à être comme je dois être.

Je suis là pour t’aider Ma Fille, mais à toi aussi de faire des efforts. As-tu autre chose à me dire ?

Dis-lui que j’ai trouvé ma place dans la famille et je suis heureuse d’être sa fille, mais ses enfants ont des petits noms et j’aimerais bien avoir le mien. « Ma Fille » lorsqu’elle m’appelle ne sonne pas doucement, avec amour et tendresse. Je le ressens plus comme un ordre général et une grande frustration par rapport à son attitude avec les enfants.

C’est elle qui doit me trouver ce nom et non pas les enfants, c’est à elle que je suis reliée, qu’elle se prenne la peine d’y réfléchir, c’est important pour toutes les deux.

Lucky, tes gardiennes me chargent d’un message pour toi et aimeraient te poser quelques questions :

Nous aimerions qu’elle sache que nous ne l’avons pas abandonnée, nous allons revenir pour la récupérer dans un certain temps. On ne pouvait pas la prendre avec nous pour ce voyage, c’est pour ça qu’elle est dans cette maison avec tous ces chats. On lui cherche une nouvelle maison avec des personnes aimantes mais pour l’instant on ne trouve pas. On pense fort à elle et on languit de la retrouver car elle nous manque énormément ! 

 En terme de question, nous aimerions lui demander pourquoi elle ne s’entend pas avec Kyra. Comment elle se sent dans cette maison, est-ce que qqch la dérange ? Est-ce qu’on lui manque ? Et pourquoi est-elle aussi jalouse de Craquotte ?

Après lui avoir lu de contenu, elle est venue vers moi et s’est arrêtée quelques pas avant, m’a regardée les yeux grands ouverts et m’a dit :

Mais c’est quand qu’elles reviennent me chercher ? Ça veut dire quoi dans un certain temps ? Moi j’ai besoin de savoir que c’est aujourd’hui et pas demain, ni hier. Moi je vis dans le moment présent, dans le ici et maintenant, et de me dire qu’elles ne m’ont pas abandonnée, qu’elles vont revenir me récupérer dans un certain temps est plutôt inquiétant, incertain et pas rassurant du tout.

Je les aime et elles me manquent, mon territoire me manque et ma compagne (Iowa) aussi. Ici ce n’est pas chez moi et on me le fait bien sentir. Kyra se prend pour la princesse et elle me nargue dès qu’elle le peut, et Craquotte est une petite chipie, elle a envie d’être et de rester un bébé et pense que pour pouvoir garder son statut de petite dernière, et aussi parce qu’elle n’est pas bien socialisée, elle adopte parfois des comportements inappropriés avec ses compagnes dans la meute. Et elle profite de la protection de Kyra qui l’a un peu prise sous son aile pour me montrer des airs de supériorité.

Je reconnais que j’en suis un peu jalouse, je suis plutôt une chatte de type timbre-poste, très scotchée et attachée à ma gardienne et cette petite sauvage aimerait bien la prendre pour maman aussi. Depuis que nous sommes dans cette maison avec Kyra à ses côtés, elle me fait bien sentir qu’elles sont deux contre moi et cela me crée du stress et des angoisses.

Et puis ici ce n’est pas le top, cette maison et sa gardienne portent beaucoup d’énergies pas toujours très zen, il y a du travail, et comme nous sommes nombreux, chacun pense que l’autre s’en occupera. Il n’y a pas d’ordre, on se marche trop sur les pattes.

Dis-leur qu’elles me manquent et que j’aimerais bien les retrouver très vite, que nous nous retrouvions tous les 5, même avec Craquotte, je fais avec. J’ai besoin de retrouver mon chez moi et avoir des repaires quant à la mission que j’ai à remplir auprès de ma gardienne.

Ici je me sens bien inutile, je ne peux pas remplir mon rôle et puis la maîtresse de maison est un peu perdue, et par moments a beaucoup de mal à gérer la situation. Lorsqu’elle manque d’ancrage, tout va de travers pour nous, la tension monte et les disputes éclatent, l’agressivité aussi et les problèmes de pipis et cacas s’en suivent, mais ce n’est jamais un seul, ni le même.

Je suis désolée, lorsqu’il m’arrive de me lâcher (et je ne suis pas la seule) ce n’est pas par vengeance, c’est un profond  mal-être que j’exprime. J’ai besoin de plus de calme et de sérénité pour pouvoir évoluer dans une ambiance qui soit en paix et en harmonie avec ce que je ressens.

Partir dans une famille d’accueil ? Est-ce que d’être ailleurs, dans une famille où je vais peut-être rencontrer d’autres problèmes ou les mêmes, serait mieux pour moi ? Je ne crois pas, ici je me sens toujours encore plus reliée à ma gardienne car je sais qu’ici elle reviendra après son voyage, mais reviendra-t-elle me chercher dans cette famille ?

Et pourquoi pas plutôt rejoindre Iowa, elle me manque terriblement aussi, et ensemble ce serait plus facile d’attendre votre retour. J’aimerais tant retrouver la quiétude de votre foyer et je comprends que je dois être patiente, mais c’est bien compliqué car la maîtresse de maison ne l’est guère, ce n’est pas son fort et à juste titre, peut-être on lui a quand même imposé notre présence, alors qu’elle avait déjà plusieurs autres chats.

Je vais essayer de faire des efforts, mais essayez de rentrer très vite, je vous aime et nous avons besoin de vous, ne l’oubliez pas, nous sommes une famille et cette dernière est bien dispersée en ce moment et sur des lieux différents, cela complique d’avantage la situation.

ONYA, comment te sens-tu avec ta gardienne ? Es-tu heureuse ? As-tu un message pour elle ?

Dis-lui que je l’aime et que je suis très heureuse de lui être revenue très vite, elle est ma maman, je suis reliée à elle et je dois l’aider à avancer sur son chemin. Je suis là pour l‘ouvrir à l’amour inconditionnel et surtout pour l’aider à se reconnecter à sa source. Elle a tant de difficultés dans la vie, mais ce sont beaucoup de difficultés qu’elle se crée elle-même.

Il serait urgent qu’elle se fasse aider par une personne qui peut vraiment la prendre en charge  et l’aider à comprendre ce qui ne va pas chez elle, ce qui la bloque au plus profond de son âme, ce qui fait tant souffrir son petit enfant intérieur.

Elle a un grand travail à faire sur elle et ce ne sera pas simple à l’entendre et encore moins à l’appliquer. Dis-lui qu’il ne tient qu’à elle pour qu’elle aille mieux.

« Aide-toi et le ciel t’aidera »

Peux-tu faire un effort pour les pipis et la ménager un petit peu ONYA ?

Mes pipis sont pour lui montrer que je ne vais pas bien, c’était compliqué avant qu’elle se décide à le quitter (P……) je n’avais plus ma place et lorsque nous sommes venues ici c’était pour moi le temps de préparer mon départ pour me reposer et me ressourcer et je suis si contente de l’avoir retrouvée.

Mais une fois de plus elle a mis la charrue avant les bœufs, je ne lui suffisais pas, et elle a adopté ma compagne et je suis contente qu’elle soit là, mais cela rajoute encore à ses problèmes.

Il est important qu’elle prenne conscience qu’elle est une éternelle insatisfaite et qu’elle est toujours en train de courir après quelque chose, qui de toute manière ne lui apportera que des soucis et ne changera en rien son existence. Qu’elle fasse plus un effort sur son bien-être personnel, mais pour cela il va falloir sortir de sa zone de confort pour accepter de voir en elle ce qu’elle ne veut pas voir.

Lorsqu’elle ira mieux, j’irai mieux et cette prise de conscience est nécessaire si elle nous aime.

Je me sens tellement triste et désabusée pour elle, j’espérais une meilleure vie auprès d’elle et j’ai peur qu’elle ne m’abandonne.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser des questions :

J’aimerais savoir pourquoi il marque dans l’appartement, s’il est heureux avec Lucky (mon autre chat) et moi ?
J’aimerais lui dire que d’ici quelque temps il y aura un bébé chien qui va arriver et que j’aimerais qu’il l’accepte, car ce n’est qu’un bébé !
J’aimerais aussi lui dire que je l’aime et que l’arrivée du chiot n’y changera rien et que je ferai tout pour le mettre à l’aise et qu’il se sente bien !
Et que je suis désolé si quand je pars travailler, je le laisse à l’intérieur mais j’ai peur qu’il est froid à rester trop longtemps dehors ou qu’il pense que je l’abandonne, que j’espère faire le mieux pour lui !

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi je l’aime aussi. Elle est ma maman, je suis son petit garçon et de savoir que bientôt arrivera un bébé me perturbe beaucoup. Je me sens déjà très anxieux depuis quelques mois, je sens qu’il se prépare des changements, j’ai bien compris que je vais devoir la partager et puis aussi et surtout faire un peu de place sur mon territoire. Cela me crée des angoisses, ici c’est chez moi et en plus je dois partager le territoire avec un chiot.

Je suis un chat de type nettoyeur et je m’occupe des énergies du lieu et des personnes, mais du lieu avant tout, et j’ai aussi besoin de sortir régulièrement pour m’auto-nettoyer avec les énergies de la terre, et cela elle m’en empêche et surtout depuis le début de l’hiver.

Qu’elle ne s’inquiète pas, je sais qu’elle ne m’abandonne pas et que ça la rassure de me savoir au chaud, mais dis-lui aussi que je ne vais pas mourir de froid. Ce serait tout de même plus simple pour elle et pour moi de me laisser la possibilité d’aller et venir à ma guise. Cela étant dit, je ne suis pas bête non plus, et je préfère rester au chaud lorsqu’il fait trop mauvais dehors. Ici comme dans tout endroit il circule des énergies plus ou moins bonnes, et c’est toujours mieux de s’en débarrasser en les emmenant dehors. Mais je comprends ses états d’âme lorsqu’elle part à son travail, alors qu’elle comprenne les miens.

Je sens le changement arriver, je sens que la famille va s’agrandir et cela me fait un peu peur. J’exprime mon mal-être par des pipis et j’en suis désolé. Mea culpa, de faire des marquages me libère les tensions que je ressens et cela me soulage, me fait du bien. Je vais essayer de contrôler ce comportement malpropre. J’en suis conscient mais je le fais de manière naturelle, je ne le fais pas exprès, ce sont des pulsions que je ne maîtrise pas vraiment. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être heureux ou malheureux. Bien sûr que je suis heureux avec toi et Lucky, bien sûr qu’hormis d’être libre de sortir comme je l’entends je ne manque de rien, mais lorsque j’absorbe des énergies négatives je dois pouvoir m’en débarrasser et ne pas les garder sur moi, au risque d’être mal dans ma tête et dans mes pattes. Et le changement profond qui s’annonce n’arrange pas les choses.

J’ai bien compris que cela ne changera rien pour moi et que je dois faire des efforts avec le chiot, mais il faudra une période d’adaptation, aussi bien pour vous, pour lui, pour Lucky et moi. Bien sûr que je vais faire un effort, mais si le mal-être prend le dessus, je ne peux rien te promettre.

Je t’aime et je ferai du mieux pour garder le home propre et zen.

 Fidji, ta gardienne me demande de communiquer avec toi pour te transmettre des messages et te poser des questions :

– pourquoi il prend cet air si agressif quand les gens passent devant chez nous : crête dressée, aboiements agressifs avec des sauts de kangourou, prêt à bondir sur les gens et à sauter au-dessus de la clôture &#x1f914,

– pourquoi il saigne sur la crête des oreilles, je lui achète des croquettes spéciales pour soigner son épiderme car sa peau est sensible, se sent-il mieux dans sa peau maintenant ? Il a pris 5kg depuis qu’on l’a adopté il est beau et athlétique !

– quel est son passé ? A-t-il été battu ? Pourquoi est-il si craintif encore alors que nous faisons tout pour le mettre en confiance ? Est-il heureux chez nous et apprécie-t-il Athos? 

 Je voudrais qu’il améliore son comportement à l’extérieur pour ne plus lui mettre son collier anti aboiement et que ses saignements stoppent 

 Je vous remercie par avance de lui porter mes messages, ce toutou est dans mon cœur, dans nos cœurs à tous les 4

Je voudrais l’aider encore plus pour qu’il soit 100% bien dans sa vie et surtout qu’il sache que nous ne l’abandonnerons jamais.

Dis-lui que pour moi aussi ils comptent plus que tout, que je suis heureux d’être arrivé dans leur famille et que je me sens bien dans leur maison. Il y règne un grand bien-être et cela me rassure beaucoup.

Lorsque je suis à l’extérieur je me sens en danger et même dans le jardin je ne ressens plus cette zone de confort, j’ai peur, je suis aux aguets, sur le qui-vive et j’aboie contre tout et n’importe quoi. Je suis désolé si cela vous dérange et vous contrarie, je ne veux pas vous créer des désagréments, mais c’est plus fort que moi, dès que je suis à l’extérieur je panique et ne contrôle plus rien. Je sors de mon corps et je perds toute maîtrise de moi. Avec vous je suis en confiance mais cette agressivité se réveille en dehors, et pour éviter qu’on ne s’approche et pour nous protéger, je sors de mes gonds et je perds tout contrôle, toute maîtrise de moi.

Mea culpa, je vous aime et je suis heureux chez vous, je ne voudrais pas que vous le considériez comme de l’ingratitude vis-à-vis de vous, au contraire, j’ai la chance d’être accueilli dans une famille où l’on me soigne et me respecte, mais j’ai encore du mal à oublier les mauvais traitements qu’on m’infligeait, toutes les maltraitances que j’ai subies pour finir par me retrouver dans la rue, abandonné et agressé par des congénères errants et par des humains qui n’avaient aucune compassion lorsque je m’approchais trop près de leur poubelle pour espérer trouver un peu de nourriture.

La faim me tenaillait souvent le ventre et il fallait se battre avec les autres chiens pour survivre. C’était difficile pour moi, vous avez bien compris que je suis une âme gentille et sensible et je remercie le ciel de m’avoir envoyé chez vous. Je ne manque plus de rien maintenant, on me soigne, on me nourrit et on me donne de l’amour et de la tendresse, je suis content de m’apercevoir que tous les congénères ne sont pas des ennemis et qu’on peut même devenir copains et jouer ensemble.

C’est bien plus agréable et Athos m’a toléré et accepté dans voter foyer, je lui en suis très reconnaissant.  Ne m’en voulez pas si j’ai encore beaucoup de réactions fortes et impulsives, mais j’ai encore besoin de temps  et j’espère pouvoir oublier mon passé difficile. Je ressens encore beaucoup de stress lorsque j’aboie et cela me permet d’évacuer le trop plein.

Cela n’a rien à voir avec vous, j’ai besoin d’aide et d’un peu plus de temps, je vous remercie d’être là et de m’accompagner dans mon nouvel environnement et dans ma nouvelle vie.

J’espère tellement ne plus être obligé de porter ce collier, les saignements des oreilles je ne peux les expliquer, je sens une douleur continue mais ne peux vous donner une raison précise, j’aimerais bien que ça s’arrête aussi.

Tes gardiens me demandent de te transmettre un message et de te poser quelques questions :

Questions:

 Lewis, parle nous de ton passé et explique nous pourquoi tu as attaqué deux chats et mordu un enfant dans tes précédentes familles?

 Pourquoi es-tu agressif envers les chiens qui s’approchent de toi ?

 As-tu un message à nous faire passer?

  Message de notre part pour Lewis:

 Lewis nous sommes très heureux de t’avoir adopté, sache que nous t’aimons déjà très fort.

Tu es un chien adorable et nous aimons passer de long moment à te faire des câlins.

Nous voulons t’aider à surmonter tes craintes envers les autres chien, n’ai pas peur car nous sommes la pour te protéger.

Pour ta santé, il faudrait que tu arrêtes de te lécher les pattes sans arrêt et de manger tes crottes nous devons également te nettoyer les oreilles régulièrement pour ne pas que tu attrapes des otites car cela fait très mal.

Ne t’inquiètes pas quand on s’absente même si parfois c’est un peu long car nous devons aller travailler mais sache que nous rentrerons toujours à la maison.
Tu peux avoir une entière confiance en nous car nous ne t’abandonnerons jamais.

Nous avons beaucoup de belles choses à vivre ensemble.

On t’aime.

Séverine et Christophe.

Que je suis heureux, que je suis rassuré et réconforté par leur message d’amour. Je sais que je suis arrivé dans une bonne famille et je sais que je peux leur faire confiance. Mais je sais surtout tout cela parce que c’est ma famille, qu’ici c’est chez moi et qu’ils sont mon papa et ma maman.

Oui je suis bien LEO et ils l’ont compris, ils ne sont pas passés à côté de moi et ils m’ont adopté alors que l’âme qui incarnait ce corps physique était terriblement tourmentée, anxieuse et stressée. Elle est en train de partir et petit à petit ne restera que celle de LEO.

Mais en attendant j’ai un vécu, une histoire difficile, un passé chargé malgré mon jeune âge et les mémoires sont déjà bien ancrées. Dis-leur que je suis si heureux de les avoir retrouvés aussi vite et que j’ai juste besoin d’un peu d’aide pour pouvoir oublier les maltraitances que j’ai subies et les mémoires qui restent dans mon corps.

Il y a beaucoup de choses qu’on ne m’a pas apprises ou alors je ne m’en souviens plus. Mais la vue ou la présence d’autres animaux, chiens ou chats, me créent du stress et des angoisses. Je n’ai pas été sociabilisé, on ne m’a pas appris à les côtoyer, on ne m’a pas  fait comprendre qu’ils ne me feraient pas de mal (manque d’éducation). On ne m’a pas promené et je n’ai pas trop l’habitude des autres congénères, ils représentent un danger pour moi.

J’ai beaucoup de stress et comme je veux vous protéger, cela me rend encore plus agressif. Je sors de mon corps dès que j’en vois ou en croise un et je n’arrive plus à me contrôler. Mea culpa, vous n’êtes pas habitués à ce genre de comportement, avant j’étais une crème et le plus gentil et doux chien qu’on admire d’avoir. Mais j’ai vécu des choses difficiles et je ne porte pas les enfants dans mon cœur. Ils sont parfois cruels et savent vous maltraiter, vous faire du mal, parce qu’ils sont eux aussi mal éduqués, des enfants roi dans la famille.

Je suis désolé si mon passé vous crée autant de tracas, mais j’ai besoin d’un peu d’aide et de temps pour oublier tout ça. Mon passage au refuge a amplifié mes peurs, et mon manque de sociabilité envers mes congénères me fait péter un câble.

Mais je suis si heureux d’être de nouveau choyé et câliné, à la maison je me retrouve et j’essaye d’évacuer les tensions vécues et emmagasinées lorsque je lèche les pattes. Manger mes crottes me rassure, mais je n’aime pas lorsque vous me nettoyez les oreilles.

Le message que je souhaite vous donner aujourd’hui est de vous dire que je vous aime même si mon attitude vous attriste et ne me ressemble pas. Tu es ma maman, d’une douceur sans égale avec beaucoup d’empathie et de compassion, et je te protègerai toujours, même si je suis et que je reste relié à mon papa.  Je vais continuer ma mission auprès de lui et l’aider à s’ouvrir encore un peu plus à lui et aux autres.

J’ai connu le manque d’amour, le rejet et l’humiliation et il peut comprendre le ressenti et les mémoires qui sont encore présents dans mon corps (miroir).

Je l’aime plus que tout et nous sommes de nouveau sur le chemin du bonheur.

Comment te sens-tu avec ta gardienne ? Es-tu heureuse ? Pourquoi tous ces pipis ?

Je ne peux pas dire que je m’épanouis avec elle. Je suis une petite chienne qui a du tempérament, je suis là pour lui montrer une image d’elle lorsqu’elle était petite. Je suis là pour lui montrer que déjà toute petite elle avait tendance à être très dispersée et à n’en faire qu’à sa tête. Et ça la poursuit tout au long de sa vie. Difficile de la cadrer, difficile de la guider, de lui donner des conseils.

C’est son garçon (fils) qui m’a envoyée vers elle, c’est lui qui espère l’aider à travers moi. Il aimerait tant qu’elle retrouve la joie et l’innocence de son enfance et il aimerait surtout qu’à travers ONYA et moi elle fasse un grand, un énorme travail sur elle pour se reconnecter à son petit enfant intérieur, pour qu’à travers nous elle le chérisse et le nourrisse de tendresse.

Elle a tant besoin d’amour, mais c’est surtout et avant tout son petit enfant intérieur, son âme qui en manque. Elle a tout faux dans sa manière d’être avec nous alors qu’elle pense avoir tout juste et tout savoir. Mais elle n’est pas au bout de son chemin et c ’est maintenant qu’elle doit faire l’effort pour se retrouver.

J’espère que malgré mon jeune âge, malgré ma petite taille, elle prenne conscience de ce que j’essaye de lui expliquer et qu’elle ne me regarde pas de haut. Elle doit accepter ce que je lui dis comme une leçon de vie, car si on m’a envoyée vers elle, c’est qu’elle a encore les moyens de faire quelque chose qui lui ouvrira la plénitude et l’harmonie dans son corps et son esprit. Le tout est de le vouloir.

Lorsqu’elle sera bien dans sa tête, nous ses bébés nous irons bien aussi. Si elle nous aime, elle doit faire l’effort de chercher de l’aide ailleurs qu’au travers de gens qui ne sont là que pour prendre son argent. Il y a des spécialistes de l’âme, voilà qui l’aidera.

Et tant qu’elle songe à trouver la solution ailleurs, elle continue de se tromper et de s’égarer de sa route, de son chemin de vie.

Il y a beaucoup de stress, d’angoisses et de tensions ici et ce n’est pas agréable pour notre croissance et notre développement à toutes les deux. Je l’aime et il serait urgent qu’elle commence à s’aimer « elle » pour pouvoir nous aimer et aimer les autres.

Betty, ta gardienne me charge de te demander si tu es heureuse et si tu attends quelqu’un le soir ?

Oui la jeune femme qui venait la voir et me laisser sortir un peu.

Et tu aimerais que ta gardienne te laisse sortir ?

Oui j’aimerais bien aller sur le balcon.

Et peux-tu me dire pourquoi tu la réveilles à 3h du matin en miaulant ?

J’avais l’habitude de manger et après la nuit se passait à peu près bien pour ma gardienne. Les nuits étaient anxiogènes et elle avait beaucoup de mal à dormir. Le stress, les peurs, les angoisses étaient omni présentes et après 3h elle trouvait un peu la paix et la nuit se terminait correctement.

Regrettes-tu ton ancienne gardienne ?

Un peu bien sûr, mais elle est partie et je sais qu’elle ne reviendra jamais, je suis très contente d’avoir trouvé une nouvelle maman. J’ai de la chance, et lorsque les mémoires seront moins présentes je lui montrerai ma gratitude.

Je suis un chat de type nettoyeur, ma précédente maman en avait constamment besoin, à cause du traitement de sa lourde pathologie elle portait beaucoup d’énergies qui ne lui appartenaient pas. Les câlins, ce n’est pas trop mon truc ou du moins pas encore, mais je suis heureuse d’être là. Dis-lui qu’il me faut juste du temps pour oublier ce passé qui est encore tout récent, et pour trouver ma place chez elle et avec elle.

Ta gardienne Lila me demande de te transmettre des messages et aimerait aussi te poser une question :

Ce que je souhaite lui dire c’est qu’elle est en sécurité avec nous et qu’aucun mal ne lui sera fait, qu’elle sera toujours protégée et qu’elle fait partie de notre famille.

Mon mari Yann est triste et très contrarié de ne pas pouvoir l’approcher pour la caresser. Il souhaite partager des choses avec elle et pouvoir en être proche. Elle ne doit plus craindre les hommes.

Merci de lui dire que je l’aime infiniment, qu’elle est un cadeau dans cette vie et que je la remercie pour tout ce qu’elle m’apporte, je la remercie de m’avoir accordé sa confiance. Son regard doux et aimant, sa douceur, sa gentillesse, son élégance, son intelligence, sa fidélité tout est cadeau …

Mon plus grand bonheur est de la voir courir libre et heureuse et la voir s’épanouir jour après jours, mois après mois…

Si elle pouvait éviter de courir après les chats quand nous nous promenons et qu’elle est en liberté ce serait merveilleux car j’ai toujours la crainte qu’elle  fasse du mal à un pauvre chat qui serait sur notre route.

 Question : si elle aimerait avoir une compagne lévrier ? 

Et si oui alors lui dire qu’elle doit d’abord faire confiance à Yann et tisser une relation avec lui afin qu’il soit d’accord pour adopter un congénère…

 Dis-lui merci pour son message si doux et empreint d’amour. J’ai e la chance, beaucoup de chance de l’avoir trouvée, d’avoir trouvé une famille si  aimante et généreuse, jamais de la vie je ne pouvais espérer une telle existence. Depuis mon arrivée chez eux ma vie a changé et je crois rêver.

Je suis libre, plus attachée et prostrée dans ma cage. Lorsqu’elle me laisse courir dans les prés je peux me dépenser, et ne suis pas juste limitée à faire mes besoins. C’est merveilleux, un réel plaisir. Dis-lui que je suis heureuse et que je l’aime, jamais je ne savais ce que d’aimer un humain pouvait signifier, maintenant je le sais.

Même dans l’amour inconditionnel je ne pouvais aimer mon gardien, je n’étais qu’un objet devant lui servir, et je n’ai jamais connu un seul moment où il me respectait au moins un tant soit peu. Il était méchant et j’ai connu et subi des maltraitances, l’homme, le maître de la maison me fait peur.

Mea culpa je sais que mon nouveau gardien est un homme bon et qu’il ne me fera jamais de mal, mais les mémoires sont encore très présentes. Rien que d’entendre le pas masculin, ou la voix, me donne des frissons et envie de fuir ou de me cacher. J’ai peur de la main qui pourrait me faire du mal, des coups de pieds aussi et tous ces souvenirs sont encore omniprésents.

Pardonnez-moi, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, ce sont des peurs qui sont encore très ancrées dans ma tête et le moindre petit stimulus me crée un stress énorme. Il me faut de l’aide, je suis si heureuse ici, il me faut juste un peu de temps. Hélas tout ne s’efface pas d’un coup de   baguette magique, bien qu’ici j’ai l’impression d’avoir trouvé une fée, ma fée et je te suis si reconnaissante pour les câlins et la tendresse que tu me donnes.

J’aimerais avoir un compagnon de jeu, et je pense que ce serait plus lui qui pourrait m’aider à retrouver confiance en l’homme, en mon gardien. J’aimerais pouvoir les observer, les voir jouer ensemble et partager des moments de tendresse. Cela me donnerait envie de participer et d’oublier mes grosses angoisses lorsqu’il s’approche trop près de moi. Je veux y arriver, il me faut juste un peu de temps, désolée ce n’est pas si simple pour moi.

Quant aux chats c’est naturel pour moi de les courser, c’est une réaction impulsive, je ne réfléchis pas, je ne maîtrise pas, je fonce, pardon ce sont mes instincts primaires qui dominent et j’en suis navrée. J’ai beaucoup de choses à apprendre et en tout premier la confiance, et ce n’est pas gagné. Je le sais malgré les grands moments de bonheur que je vis depuis que je suis chez vous.

Ma vie commence aujourd’hui et grâce à vous. Merci, mille mercis.

Ta gardienne me demande de te transmettre un message :

« Mon cher Gigi, tu sais que nous t’aimons beaucoup. 

Nous avons l’impression que tu t’ennuies : tu aimes les interactions, jouer avec nous, explorer…

mais nous ne répondons pas beaucoup à tes demandes !

Nous avons aussi constaté que tu es très attaché à moi et que tu as du mal à être à l’aise avec d’autres individus (humains et chats)

Pour toutes ces raisons, nous avons accueilli la belle Mira : elle peut être pour toi une compagnie douce et joueuse.

Elle est affectueuse et drôle. Tu sais, elle avait un frère comme toi : un beau noir soyeux !

Nous vous aimons tous les 2 et voulons veiller sur vous le mieux possible.

Vous voir chacun enfermé à un étage de la maison nous fend le cœur.

Nous aimerions que vous puissiez développer chacun votre territoire dans toute la maison en toute sécurité.

Même avec Mira à la maison, tu restes mon loulou préféré… et Mira est ma louloute préférée !

Je l’aime beaucoup. Sois gentil avec elle, s’il te plaît. »

 Dis-lui merci pour son message, je sais qu’ils m’aiment et je suis désolé d’être tellement craintif, peureux et surtout possessif. De nature anxieuse, pas socialisé comme il se doit par ma maman biologique, je suis d’un tempérament assez réservé et un peu sur le qui-vive. Vous m’avez choisi une compagne pour m’accompagner dans mon quotidien, pour me sentir moins seul, mais c’est l’inverse qui se passe pour moi. Je me sens rejeté et je n’ai surtout pas envie de partager. Ce tempérament un peu exclusif te renverra à ton image, tu n’aimes pas partager non plus et tu peux me comprendre.

Je suis un chat de type  timbre-poste et mon rôle auprès de toi consiste à t’apprendre le détachement affectif. T’apprendre à aimer en toute fluidité, en toute confiance et sans dépendance ou co-dépendance. Mira a un peu la même mission auprès de toi et cela me pose problème. On se marche sur les pattes plutôt que de s’entre aider et cela me crée des peurs, des angoisses et du stress supplémentaires.

Mea culpa, je sais que tu m’aimes et que je suis ton loulou préféré, je suis confus des tracas que notre relation et mes malpropretés génèrent au quotidien. Pardon je sais que c’est compliqué et très désagréable ces pipis et ces cacas, mais je n’arrive pas à maîtriser les pulsions, cela me libère d’une grosse tension lorsque je te montre et exprime par ce biais mon mal-être. Je sais que ce n’est pas bien et j’ai besoin de votre aide pour me sentir bien dans mes patounes et dans mon esprit.

Je t’aime, je vous aime et je vais essayer de faire des efforts, je sais bien que c’est indigne un tel comportement, et difficilement acceptable.

Tu as beaucoup de chance d’avoir été adoptée avec Lila, mais ta gardienne me dit que toutes les deux vous n’êtes pas propres, et malgré les nombreuses sorties, tu fais toujours encore tes besoins à l’intérieur. Cela est difficilement gérable Zira, et si tu continues et ne fais pas d’efforts, elle ne pourra pas te garder. Est-ce que tu peux comprendre l’importance de changer radicalement ton comportement ?

Oh mon Dieu oui, je suis bien ici je me sens rassurée et en confiance et je ne veux surtout pas retourner au refuge. Je suis désolée, je ne me rends pas compte, pour moi c’est normal, j’ai l’habitude de faire mes besoins là où je vis, c’est comme ça pour moi depuis toujours, on ne m’a pas appris autrement. Je ne le fais pas exprès c’est inné, pardon je vais essayer de me contrôler, j’espère y arriver, c’est tellement normal pour moi, il vient une envie et je me libère. Aucun contrôle, c’est normal et c’est comme ça.

Il faut dire que les promenades je ne connaissais pas, je découvre la joie des balades comme je découvre la chaleur et le bien-être, et surtout la présence de ma gardienne dans l’appartement. Toutes les deux nous sommes attachées à elle et je ne veux plus partir. Dis-lui, demande-lui de m’aider à faire ce qu’elle veut que je fasse pour me garder.

C’est tout simplement apprendre à devenir propre Zira, et faire tes pipis et cacas dehors lorsqu’elle vous sort. Elle m’a jeté un regard et je pouvais lire dans ses yeux :

Oui j’ai bien compris, mais si tu crois que c’est aussi simple ? Comment arriver à déprogrammer dans ma tête toutes ces années où c’était plus que normal pour moi ? Enfermée dans le noir je ne me posais pas de questions.

Je l’ai rassurée, je lui ai dit qu’elle l’aiderait et lui montrerait un peu de patience.

GULLY, tes gardiens ont un message pour toi :

Nous souhaiterions plus que tout que Gully du haut de ses 11 ans puisse être enfin serein.

Nous aimerions lui dire, que nous l’adorons, savoir ce qui l’a ainsi traumatisé et le rassurer en lui disant que nous nous absentons pour aller travailler ,qu’il est dans sa maison et qu’en aucun cas nous souhaitons l’abandonner. Qu’il doit rester calme, sans pleurer et sans essayer de nous suivre, que nous reviendrons toujours. De plus, nous le remercions pour son rôle de gardien, mais qu’il ne faut pas se précipiter en aboyant quand des promeneurs passent sur la route qui n’est pas chez nous. Il leur fait peur. Maintenant, il y a peut-être quelque chose qui lui manque, ou que l’on ne fait pas bien et aimerions le savoir.

Dis-leur merci pour leur message qui me rassure, je sais qu’ils m’aiment et je sais aussi qu’ils ne m’abandonneront jamais. J’ai confiance en eux et je suis navré que mon comportement leur fasse comprendre le contraire. Je suis désolé, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, mais les peurs de l’abandon, des abandons sont toujours et encore tellement présentes que ça reste très profondément ancré dans mes mémoires, et je n’ai jamais réussi, malgré toutes ces années de pur bonheur passées à leurs côtés, de les oublier.

Mea culpa, je suis navré de ne réussir à calmer ces vieilles mémoires qui resurgissent dès que je suis seul dans la pièce ou lorsque vous partez ou lorsque des gens passent devant notre maison.

J’ai été abandonné une première fois dans une forêt, attaché à un arbre, et la seconde fois on est venu me chercher et on m’a laissé partir avec une dame que je ne connaissais pas et qui m’a emmené au refuge. Je n’étais pas heureux dans cette famille (problème d’alcool), mais je l’étais encore beaucoup moins au refuge.

Je suis bien content, j’ai eu beaucoup de chance que vous soyez venus me chercher. Je me sens être un membre de la famille avec vous et j’aimerais bien qu’on m’aide à oublier les traumatismes que j’ai vécus, pour me sentir plus léger, moins anxieux et vous faciliter la vie avec moi. Je ne manque de rien avec vous, soyez rassurés et pardonnez-moi si je n’arrive pas à contrôler mes réactions.
Je vous aime.

Ta gardienne vient de t’adopter avec Zira, et elle est très embêtée parce que vous n’êtes pas propres toutes les deux, et faites vos besoins à l’intérieur malgré toutes les sorties qu’elle fait avec vous. Ce n’est pas acceptable et surtout pas gérable pour elle et tu dois absolument faire un effort pour qu’elle puisse te garder, tu comprends Lila ?

Ne me dis pas ça, je me suis déjà tellement attachée à elle, et je suis si bien ici, mais je ne me rends pas bien compte, tu sais je ne le fais pas exprès, je ne sais juste pas faire autrement. Pour moi ça a toujours été comme ça d’aussi loin que je me souvienne, et c’est comme ça que ça doit être. Et puis je ressens aussi parfois comme des brûlures.

Mea culpa je ne veux pas lui causer des soucis et je ne veux surtout pas retourner au refuge. Dis-lui de me laisser un peu de temps et je promets de faire des efforts. J’espère que j’arriverai à me contrôler, je promets mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ma promesse. C’est si naturel pour moi, c’est là où je vis que je dois me libérer, on ne m’a jamais appris à faire dehors, et c’est programmé dans ma tête, peux-tu m’aider ?

Je l’ai rassurée et lui ai dit que j’expliquerai à sa gardienne qu’il lui faut un peu de patience, mais que tout ira bien dans quelque temps…

Peluche, j’ai un message à te communiquer de la part de ta gardienne et elle aimerait aussi te poser quelques questions :

Mon Peluche,

 Dès que je t’ai vu j’ai su que tu étais différent des autres chats. Tu as toujours eu un comportement étrange, des attitudes qui m’étonnent.

J’ai fait tout ce que j’ai pu pour te soigner, d’abord ton œil puis ta gastrite. Je t’aime sincèrement même si je te le montre moins qu’à Mandy car tu ne viens que très rarement me voir pour que je te caresse. Je sais que tu aimes ta tranquillité. Pourquoi urines-tu sans cesse sur tout et n’importe quoi? Je suis las de nettoyer derrière toi. Tu ne miaules jamais. J’aimerais que tu communiques plus pour que je te comprenne. Es-tu heureux? J’ai bien conscience que tu as énormément souffert dès ta naissance et que tu dois encore avoir des répercussions. Dis-moi ce que je dois faire pour te soulager et qu’est-ce qui te ferait plaisir. J’aimerais connaître ta mission et si tu as un message pour moi. Je suis très attachée à toi et j’espère te garder près de moi encore de longues années. 

Je t’aime mon Peluche.

Dis-lui merci pour son message d’amour. Que je suis content de ce qu’elle me dit et combien je suis navré de lui paraître froid et imperturbable. Je lui demande pardon de ne pas être plus proche d’elle physiquement, mais je le suis par le cœur et nos âmes sont reliées toutes les deux. Qu’elle ne prenne pas mon comportement pour de l’ingratitude, non pas du tout, au contraire je sais que je lui dois d’être encore sur ce plan terrestre et je la remercie pour tout son amour, son empathie et sa compassion.

J’ai souffert, beaucoup souffert avant d’arriver chez elle. Ma maman s’est fait faucher par une voiture alors que j’étais bébé et plus personne ne s’occupait de nous à la ferme. On s’est débrouillé pour trouver à manger, pas tous les jours à notre faim, et j’ai chapardé de la nourriture aux alentours. Cela a duré quelque temps et dérangeait aussi beaucoup les humains qui me chassaient, me lançaient des gros cailloux et pour finir ont failli me tuer avec des coups de fourche et de bâton.

J’ai eu beaucoup de chance d’avoir été guidé vers toi qui m’a recueilli et soigné. Je te suis tellement reconnaissant et j’essaye, depuis mon arrivée chez toi, de m’occuper de tes énergie et du lieu, mais je me sens parfois tellement fragile et vulnérable que je n’arrive pas à m’auto nettoyer et m’en débarrasser.

Je te dis merci pour ton message d’amour, moi aussi je t’aime et mon attitude t’étonne parce que nous nous connaissions déjà. Nous étions déjà ensemble dans une autre vie et je suis tellement heureux de t’avoir retrouvée. Je t’aime même si j’ai besoin de beaucoup de repos et d’être tranquille, cela me permet de me ressourcer. Je ressens souvent des bobos dus à l’âge et mea culpa pour les pipis, lorsque je porte des énergies qui ne m’appartiennent pas je ne peux pas me contrôler et je ne sens pas que je te souille tout.

Ça dérange aussi Mandy et lorsqu’elle me voit, elle me crache dessus. J’essaye de ne pas m’imposer, je sais que c’est perturbant pour elle et je préfère me retirer. J’ai souffert de l’agressivité des humains et autres congénères à qui je volais de la nourriture, alors je préfère éviter toute embrouille et bagarre. Cela me stresse, me crée des peurs et des angoisses.

Je suis vraiment désolé de te causer autant de tracas, mais ne doute pas, je suis heureux ici avec vous, je sais que je reviens de loin et j’aimerais tant pouvoir effacer toutes ces mémoires d’une baguette magique, mais elles sont hélas bel et bien présentes.

Je suis plus un chat de type nettoyeur, mais je suis aussi là pour t’ouvrir à l’amour inconditionnel, tu es une belle personne et tu mérites de trouver l’amour et le bonheur dans le partage réciproque. M’avoir secouru, soigné et m’aimer te permet de t’ouvrir d’autres portes pour avancer sur ton chemin. Ne change rien, continue de me parler et j’espère que bientôt je pourrai te répondre et que tu comprendras quel merveilleux lien nous lie.

MISHO, tu es arrivé depuis peu en France et tu as la chance d’avoir trouvé une gardienne qui te soigne. Es-tu heureux ?

J’aimais bien la petite gardienne qui s’occupait de moi avant, elle était douce et gentille et c’était difficile d’être séparés, mais je sais aussi que je n’avais aucune chance là-bas et que si je veux encore rester et ne pas rejoindre les étoiles, il n’y a qu’avec elle (Tania) que j’ai des chances de pouvoir m’en sortir.

Dis-lui que je lui suis tellement reconnaissant d’avoir cette force en elle, elle est une grande dame, elle a beaucoup d’amour et d’empathie et surtout elle en fait profiter des handicapés comme moi, et ça ce n’est pas donné à tout le monde.

Elle a vécu en Egypte (autre vie), son âme est sensibilisée à ce peuple et je suis heureux d’être tombé sur elle. Oui je suis combatif et je veux progresser. Je suis resté longtemps enfermé, trop longtemps dans un réduit beaucoup plus exigu qu’une cage et mon corps en a beaucoup souffert. Je n’ai pas pu me développer correctement, mes muscles sont atrophiés et puis la maltraitance est de coutume là-bas.

Aujourd’hui, malgré l’état dans lequel je me trouve, je suis heureux, j’ai trouvé ma maison, ma maman, je suis chez moi, je le sens, et Léo, Poupette et Mesho m’ont adopté. Ils ont autant d’amour et d’empathie que leur maman et je les remercie et je tiens à leur montrer que je vais m’en sortir.

Remercie les tous de ma part et dis-leur, surtout à ma gardienne, que l’univers leur rendra leur générosité de cœur. Je suis bien et je profite de chaque instant passé en sa compagnie, elle rayonne et dégage une belle lumière.

A travers moi, elle reprend contact avec ses origines profondes et c’est très ressourçant pour son avenir. Je l’aime déjà beaucoup, elle est une maman adorable.

Ta gardienne me charge de te poser quelques questions Loucky :

Est-ce que p’tit loulou est bien avec moi, dans le contexte familial actuel?
Vu les circonstances psychologique actuelles, a-t-il ou as t’il eu l’idée de vouloir partir? Se faire adopter par une autre famille?
Si c’est possible de savoir ce qui s’est passé, son parcours, sa maltraitance, que je puisse comprendre certaines choses, certains comportements,
Est-ce que je m’y prends bien avec lui? Est-ce que je peux m’améliorer ? Qu’est-ce que je peux faire pour qu’il soit bien? Apaisé ?
A-t-il des reproches à me faire? Et… M’aime-t-il ?

 

Mais quelle idée elle a de penser que je veux partir et être adopté dans une autre famille ! Bien sûr que non, j’ai enfin trouvé une gardienne, une maman qui m’aide et fait attention à moi, qui me câline et me respecte comme son égal et elle a peur que je ne me sente pas bien avec elle ? Ce n’est pas parce que j’aboie beaucoup, que je suis parfois un peu agressif que ça ne me plait pas chez elle. Non pas du tout, au contraire, de tempérament un peu jaloux, un peu possessif et exclusif j’aimerais parfois être le seul chien de la maison, et je manifeste mon attachement par des aboiements.

Je suis souvent collé à elle et très dépendent d’elle, ce qui est normal vu les déboires que j’ai connus dans ma précédente famille où j’étais à peine toléré et considéré comme un objet, mais un objet nécessitant des contraintes, c’était bien entendu de trop pour eux, et ils m’ont rejeté, laissé pour compte, parfois on oubliait même de me donner à manger et ça s’est terminé par un abandon. Aussi petit que je sois de taille, aussi grande était la contrainte de s’occuper de moi et on a fini par m’abandonner. Parfois lorsqu’il était en colère il me donnait des coups de pieds et parfois on m’enfermait très longtemps dans un endroit sale, froid et noir (cave !) Et puis il y avait l’autre compagnon qui lui ne m’aimait pas non plus, il était agressif et m’attaquait sans arrêt.

Depuis que je suis là je suis entouré de plusieurs congénères et cela me plaît puisqu’ils ne sont pas reliés à ma gardienne et qu’on ne se marche pas sur les pattes, on peut jouer et s’amuser ensemble. Le seul problème c’est Orwenn, il ressemble de par son physique et son comportement à ce congénère qui m’a tant agressé. Je suis désolé de grogner contre lui, je sais qu’il n’est pas méchant, mais c’est plus fort que moi. Dès que je le vois, dès qu’il s’approche les mémoires qui sont encore profondément ancrées ressurgissent, et je ne maîtrise plus mes pulsions, j’ai juste envie de lui faire peur pour qu’il s’éloigne et me laisse tranquille.

Dis à ma gardienne que je suis heureux et si content de pouvoir enfin connaître une existence où l’on me câline, où l’on prend soin de moi. Je la considère déjà comme ma maman et je suis fier d’être son petit loulou. Dis-lui que je l’aime et qu’elle n’a rien à améliorer, elle fait déjà tant pour moi. Depuis que je suis à ses côtés je connais, je sais ce que c’est que de vivre une belle vie de chien et je suis ravi de pouvoir l’accompagner sur son chemin. Elle a elle aussi encore beaucoup de choses à apprendre et à vivre, et ensemble nous nous apportons réciproquement force et confiance.  Je n’ai aucun reproche à lui faire bien au contraire, vu le contexte familial ce n’est pas toujours facile pour elle non plus, mais tout va bien, on s’adapte, le seul qui réveille des souvenirs désagréables c’est Orwenn mais je sais que tu trouveras une solution pour m’aider à oublier  ma vie, mes peurs et mes angoisses d’avant.

Je t’aime ma petite maman, n’en doute pas, tu es une personne merveilleuse et tu as le cœur rempli d’amour et d’empathie. C’est du pur et grand bonheur pour moi.

 

 width=Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser des questions :

J’aimerais savoir pourquoi il marque dans l’appartement, s’il est heureux avec Lucky (mon autre chat) et moi ?
J’aimerais lui dire que d’ici quelque temps il y aura un bébé chien qui va arriver et que j’aimerais qu’il l’accepte, car ce n’est qu’un bébé !
J’aimerais aussi lui dire que je l’aime et que l’arrivée du chiot n’y changera rien et que je ferai tout pour le mettre à l’aise et qu’il se sente bien !
Et que je suis désolé si quand je pars travailler, je le laisse à l’intérieur mais j’ai peur qu’il est froid à rester trop longtemps dehors ou qu’il pense que je l’abandonne, que j’espère faire le mieux pour lui !

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi je l’aime aussi. Elle est ma maman, je suis son petit garçon et de savoir que bientôt arrivera un bébé me perturbe beaucoup. Je me sens déjà très anxieux depuis quelques mois, je sens qu’il se prépare des changements, j’ai bien compris que je vais devoir la partager et puis aussi et surtout faire un peu de place sur mon territoire. Cela me crée des angoisses, ici c’est chez moi et en plus je dois partager le territoire avec un chiot.

Je suis un chat de type nettoyeur et je m’occupe des énergies du lieu et des personnes, mais du lieu avant tout, et j’ai aussi besoin de sortir régulièrement pour m’auto-nettoyer avec les énergies de la terre, et cela elle m’en empêche et surtout depuis le début de l’hiver.

Qu’elle ne s’inquiète pas, je sais qu’elle ne m’abandonne pas et que ça la rassure de me savoir au chaud, mais dis-lui aussi que je ne vais pas mourir de froid. Ce serait tout de même plus simple pour elle et pour moi de me laisser la possibilité d’aller et venir à ma guise. Cela étant dit, je ne suis pas bête non plus, et je préfère rester au chaud lorsqu’il fait trop mauvais dehors. Ici comme dans tout endroit il circule des énergies plus ou moins bonnes, et c’est toujours mieux de s’en débarrasser en les emmenant dehors. Mais je comprends ses états d’âme lorsqu’elle part à son travail, alors qu’elle comprenne les miens.

Je sens le changement arriver, je sens que la famille va s’agrandir et cela me fait un peu peur. J’exprime mon mal-être par des pipis et j’en suis désolé. Mea culpa, de faire des marquages me libère les tensions que je ressens et cela me soulage, me fait du bien. Je vais essayer de contrôler ce comportement malpropre. J’en suis conscient mais je le fais de manière naturelle, je ne le fais pas exprès, ce sont des pulsions que je ne maîtrise pas vraiment. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être heureux ou malheureux. Bien sûr que je suis heureux avec toi et Lucky, bien sûr qu’hormis d’être libre de sortir comme je l’entends je ne manque de rien, mais lorsque j’absorbe des énergies négatives je dois pouvoir m’en débarrasser et ne pas les garder sur moi, au risque d’être mal dans ma tête et dans mes pattes. Et le changement profond qui s’annonce n’arrange pas les choses.

J’ai bien compris que cela ne changera rien pour moi et que je dois faire des efforts avec le chiot, mais il faudra une période d’adaptation, aussi bien pour vous, pour lui, pour Lucky et moi. Bien sûr que je vais faire un effort, mais si le mal-être prend le dessus, je ne peux rien te promettre.

Je t’aime et je ferai du mieux pour garder le home propre et zen.

 

 width=

Betty, ta gardienne me charge de te demander si tu es heureuse et si tu attends quelqu’un le soir ?

Oui la jeune femme qui venait la voir et me laisser sortir un peu.

Et tu aimerais que ta gardienne te laisse sortir ?

Oui j’aimerais bien aller sur le balcon.

Et peux-tu me dire pourquoi tu la réveilles à 3h du matin en miaulant ?

J’avais l’habitude de manger et après la nuit se passait à peu près bien pour ma gardienne. Les nuits étaient anxiogènes et elle avait beaucoup de mal à dormir. Le stress, les peurs, les angoisses étaient omni présentes et après 3h elle trouvait un peu la paix et la nuit se terminait correctement.

Regrettes-tu ton ancienne gardienne ?

Un peu bien sûr, mais elle est partie et je sais qu’elle ne reviendra jamais, je suis très contente d’avoir trouvé une nouvelle maman. J’ai de la chance, et lorsque les mémoires seront moins présentes je lui montrerai ma gratitude.

Je suis un chat de type nettoyeur, ma précédente maman en avait constamment besoin, à cause du traitement de sa lourde pathologie elle portait beaucoup d’énergies qui ne lui appartenaient pas. Les câlins, ce n’est pas trop mon truc ou du moins pas encore, mais je suis heureuse d’être là. Dis-lui qu’il me faut juste du temps pour oublier ce passé qui est encore tout récent, et pour trouver ma place chez elle et avec elle.

 

 width=Ta gardienne Lila me demande de te transmettre des messages et aimerait aussi te poser une question :

Ce que je souhaite lui dire c’est qu’elle est en sécurité avec nous et qu’aucun mal ne lui sera fait, qu’elle sera toujours protégée et qu’elle fait partie de notre famille.

Mon mari Yann est triste et très contrarié de ne pas pouvoir l’approcher pour la caresser. Il souhaite partager des choses avec elle et pouvoir en être proche. Elle ne doit plus craindre les hommes.

Merci de lui dire que je l’aime infiniment, qu’elle est un cadeau dans cette vie et que je la remercie pour tout ce qu’elle m’apporte, je la remercie de m’avoir accordé sa confiance. Son regard doux et aimant, sa douceur, sa gentillesse, son élégance, son intelligence, sa fidélité tout est cadeau …

Mon plus grand bonheur est de la voir courir libre et heureuse et la voir s’épanouir jour après jours, mois après mois…

Si elle pouvait éviter de courir après les chats quand nous nous promenons et qu’elle est en liberté ce serait merveilleux car j’ai toujours la crainte qu’elle  fasse du mal à un pauvre chat qui serait sur notre route.

 Question : si elle aimerait avoir une compagne lévrier ? 

Et si oui alors lui dire qu’elle doit d’abord faire confiance à Yann et tisser une relation avec lui afin qu’il soit d’accord pour adopter un congénère…

 Dis-lui merci pour son message si doux et empreint d’amour. J’ai e la chance, beaucoup de chance de l’avoir trouvée, d’avoir trouvé une famille si  aimante et généreuse, jamais de la vie je ne pouvais espérer une telle existence. Depuis mon arrivée chez eux ma vie a changé et je crois rêver.

Je suis libre, plus attachée et prostrée dans ma cage. Lorsqu’elle me laisse courir dans les prés je peux me dépenser, et ne suis pas juste limitée à faire mes besoins. C’est merveilleux, un réel plaisir. Dis-lui que je suis heureuse et que je l’aime, jamais je ne savais ce que d’aimer un humain pouvait signifier, maintenant je le sais.

Même dans l’amour inconditionnel je ne pouvais aimer mon gardien, je n’étais qu’un objet devant lui servir, et je n’ai jamais connu un seul moment où il me respectait au moins un tant soit peu. Il était méchant et j’ai connu et subi des maltraitances, l’homme, le maître de la maison me fait peur.

Mea culpa je sais que mon nouveau gardien est un homme bon et qu’il ne me fera jamais de mal, mais les mémoires sont encore très présentes. Rien que d’entendre le pas masculin, ou la voix, me donne des frissons et envie de fuir ou de me cacher. J’ai peur de la main qui pourrait me faire du mal, des coups de pieds aussi et tous ces souvenirs sont encore omniprésents.

Pardonnez-moi, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, ce sont des peurs qui sont encore très ancrées dans ma tête et le moindre petit stimulus me crée un stress énorme. Il me faut de l’aide, je suis si heureuse ici, il me faut juste un peu de temps. Hélas tout ne s’efface pas d’un coup de   baguette magique, bien qu’ici j’ai l’impression d’avoir trouvé une fée, ma fée et je te suis si reconnaissante pour les câlins et la tendresse que tu me donnes.

J’aimerais avoir un compagnon de jeu, et je pense que ce serait plus lui qui pourrait m’aider à retrouver confiance en l’homme, en mon gardien. J’aimerais pouvoir les observer, les voir jouer ensemble et partager des moments de tendresse. Cela me donnerait envie de participer et d’oublier mes grosses angoisses lorsqu’il s’approche trop près de moi. Je veux y arriver, il me faut juste un peu de temps, désolée ce n’est pas si simple pour moi.

Quant aux chats c’est naturel pour moi de les courser, c’est une réaction impulsive, je ne réfléchis pas, je ne maîtrise pas, je fonce, pardon ce sont mes instincts primaires qui dominent et j’en suis navrée. J’ai beaucoup de choses à apprendre et en tout premier la confiance, et ce n’est pas gagné. Je le sais malgré les grands moments de bonheur que je vis depuis que je suis chez vous.

Ma vie commence aujourd’hui et grâce à vous. Merci, mille mercis.

Aller en haut