Ta gardienne Shambho me demande de te donner des messages et aimerait te poser quelques questions :
Shambho dis-moi ….si tu veux bien
Pourquoi as-tu mordu Jean-Pascal (Jipé) 2 fois si profondément alors qu’il te caressait et s’occupe de toi ?
Pourquoi semblais tu vouloir tenir tes crocs bien plantés dans sa main ?
Jean-Pascal est blessé à la main et dans sa confiance et n’ose-ne veut plus te toucher…Je ne veux pas que tu me mordes non plus..
Nous cherchons à ce que tu guérisses et sois en meilleure forme. Que pouvons-nous faire pour ton dos, tes pattes arrières qui grattent, l’ulcère de ta langue qui doit être bien douloureux ?
As tu une gêne pour respirer ? Tu sembles essoufflé très vite lorsque j’essaie de te faire jouerEs-tu heureux avec nous ? Aimerais-tu une autre famille ? Un autre animal avec toi ?
Quelle est ta mission envers moi ou nous et quelle demande as tu de notre part vers toi ?
Quelle est mission sur terre ?
Nous cherchons une nourriture qui te convienne et t’apporte sentiment de sécurité sans prendre trop de poids pour ne pas souffrir du dos
as-tu mal en mangeant des croquettes?Je pars travailler chaque mois loin de la maison et c’est souvent Jean-Pascal qui reste avec toi.
Il y aura d’autres amies qui viendront et au mois de juin nous devons partir tout les deux pour une semaine sans pouvoir t’emmener avec nous.
Je voudrais que tu saches que je ne t’abandonne pas et que tu peux être en sécurité avec toutes les personnes et les lieux que nous choisirons
Si tu veux nous dire quelque chose à ce sujet nous écoutons…Pourquoi fais-tu caca de temps en temps hors de ta litière dans la salle de bains devant le meuble ? je suis obligée de placer des objets pour te dissuader..
Est-ce que tu entend un peu ?
Pourras-tu retrouver l’ouïe ?Est-ce que ton prénom te convient ?
Aimerais-tu que je m’entraîne à communiquer avec toi comme le fait Christiane aujourd’hui ?
Si tu as un message nous serons heureux de l’entendre
Je t’aime et tu le sais
Jipé, Jean-Pascal aussi mais il est fâché et blessé pour l’instant
Pauline aussi
Corinne aussi
Domi aussi et Viviane
Pascaline aussi
Manu aussi
Moon ma maman beaucoup !
A toi, merci d’etre là avec moi, avec nous, même si c’est pas facileOn aimerait que tu sois vraiment heureux
De tout coeur avec et pour toi Shambho
Pendant que je lisais les missives, je pouvais voir tantôt de la tristesse, puis de la joie, de la mélancolie et un regard confus qui lui faisait baisser la tête. Lorsque j’avais terminé, il m’a regardée intensément et ses yeux me parlaient. Il n’avait pas besoin de me répondre, je pouvais y lire une immense tristesse, un grand désarroi et il s’est mis à miauler plusieurs fois comme si ça lui permettait d’évacuer les tensions qu’il pouvait ressentir. Il avait capté ma pensée et m’a dit :
Oui je me sens bien triste, confus et ingrat. Je ne sais quoi te dire si ce n’est que je suis profondément désolé. Tout ce qu’elle fait pour moi, les soins, les câlins, toute l’attention et la bienveillance qu’elle me porte, et moi je suis malpropre, agressif et j’ai méchamment mordu Jipé alors qu’il fait tout ce qu’il peut pour la remplacer lorsqu’elle part pour son travail.
Dis-lui merci pour son message d’amour, dis-leur merci à tous pour leur générosité et d’être là pour moi, pour nous. Je sais que je suis aimé, je le sens et c’est réciproque, moi aussi je l’aime très fort et je les aime tous. Je suis vraiment profondément désolé de mes attitudes agressives, indignes de moi, mais j’ai de gros problèmes de santé, je suis très fragile et vulnérable à toutes les énergies négatives qui circulent. C’est un peu mon rôle, de type nettoyeur je suis chargé de nettoyer les énergies des personnes et du lieu. C’est réconfortant et rassurant de m’entourer de tant de personnes bienveillantes à mon égard, mais je me sens aussi chargé de les nettoyer énergétiquement et de les débarrasser de toutes les énergies qui ne leur appartiennent pas, j’ai du mal à m’autonettoyer, et lorsque je porte de trop ça peut me manipuler et je mords. Ce n’est plus moi, ce sont les forces obscures que je porte. Mea culpa, je l’aime Jipé et je sais que tu es heureuse avec lui, je m’en veux tellement d’avoir enfreint sa confiance. Je m’en veux tellement.
J’ai besoin de votre aide, je me sens très fatigué, petite forme, la langue est douloureuse, difficile de manger parfois, surtout les croquettes, des bobos partout dans tout mon corps. Cela me rend aussi parfois plus difficile à gérer, vous pouvez le comprendre. L’arrière du dos me fait souffrir, les pattes arrière aussi et pour libérer le stress et les angoisses je me lèche, je me gratte. Je me sens aussi être dans mon monde, je n’entends presque plus et c’est très déroutant et perturbant.
Que oui que j’aimerais retrouver la pleine santé et l’ouïe mais je ne sais comment faire. Pour cela j’ai besoin de votre aide et pour me sentir bien dans ma tête et dans mes pattes aussi. Les mémoires de ma vie d’avant sont encore omniprésentes et les souvenirs qui en émergent parfois sont difficiles à vivre. Mon prénom, rien à redire, il me convient et je n’aimerais pas changer de famille. J’aimerais bien que tu sois là tout le temps, tes absences répétées pour le travail m’oppressent même si je suis plus chargé des énergies du lieu, ta présence me manque. Je suis heureux avec vous mais lorsque tu t’en vas, même si je sais que tu ne m’abandonneras pas et que tu reviens toujours, je me sens angoissé, et je suis sur le qui-vive en attendant ton retour. Un autre animal, un chat ? Je ne sais trop est-ce que je vais pas me sentir diminué par rapport à lui ; est-ce qu’il ne voudra pas trop jouer et je n’en aurai pas la force ? Ou alors ça me ferait beaucoup de bien parce qu’il pourrait me délester du travail que j’ai ici.
Lorsque je dors souvent je transmute un tas d’énergies, et d’avoir un compagnon qui vient à la rescousse me serait bien utile. De faire venir un spécialiste dans le domaine m’aiderait aussi. Bien sûr que j’aimerais pouvoir échanger avec toi, ce serait vraiment très chouette si je pouvais t’exprimer mon mal-être autrement que par des cacas en dehors de la litière, car dans ces moments-là j’exprime un profond mal-être par rapport à mon état physique et aux énergies du foyer.
J’ai subi des maltraitances terribles, abandonné, chat de la rue, j’ai été percuté par une voiture et le traumatisme est encore archi présent. Vous êtes venus à mon secours, et ton empathie et ta compassion m’ont sauvé, je suis si heureux avec toi, je me sens bien et en sécurité. Mais de temps à autre les stimuli sont réactivés et là tout va mal, je n’arrive pas à maîtriser et à contrôler mes pulsions.
Ne le prenez pas pour de l’ingratitude, c’est un profond mal-être, un état d’être qui a besoin d’un peu plus de tolérance et de l’aide. Je t’aime et je sais que tu fais tout ce que tu peux pour moi, j’ai besoin de retrouver un peu de complicité avec Jipé. S’il a peur de moi je le ressens comme de l’agressivité de sa part.
Pépite, tes gardiennes souhaitent une communication avec toi. Elles me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :
Catherine et moi souhaitons dire à pépite que nous l’aimons , qu’elle est notre chatte prioritaire ainsi que l’était sa soeur FRIDA( décédée il y a deux mois). Nous aimerions aussi la remercier d’avoir acceuilli les 5 autres chats abandonnés devant notre maison et d’avoir accepté notre fonction de petit refuge pour des chats en détresses. Nous souhaiterions lui dire aussi que nous avons changé son alimentation ; nous lui donnons tous les jours un médicament ( par la seringue ) car elle a des problèmes de santé graves.
Il est important que Pépite comprenne qu’il ne faut pas qu’ elle prenne notre stress et notre surcharge de travail ; nous sommes capables de les gérer.
Nous allons maintenant Christiane vous présenter nos questions sur le SMS suivants.
Questions
– comment elle va ?
– son problème est de quel ordre ?
– qu’ est ce qu’ elle souhaite ; qu’ est ce qui est bien pour elle ?
– est ce qu’elle a quelque chose à nous dire ?
Pendant que je lisais le contenu, elle me regardait les yeux remplis de curiosité et m’a dit aussitôt que je me suis arrêtée :
Mais elles connaissent mieux que moi mes problèmes de santé, je ne peux que leur dire que je prends de l’âge, que j’ai des bobos partout dus à mon âge et que je traîne un peu ma vie. Je me sens assez souvent fatiguée, pour ne pas dire épuisée et je n’ai pas très faim. L’appétit est de plus en plus capricieux, mais rien de plus normal, ce n’est pas la grande forme et puis je préférais la nourriture d’avant. Je sais qu’elle n’est plus adaptée à mes soucis de santé, elles me l’ont expliqué et je l’ai compris. Le médicament qu’elles me donnent je n’aime pas non plus, mais ai-je le choix ?
Je lui ai précisé que c’était pour elle, pour l’aider dans sa maladie et elle m’a répondu :
Bien sûr, je l’ai compris mais n’empêche que je me sens souvent nauséeuse et pas envie de me nourrir. Dis-leur merci pour leur message d’amour et dis-leur merci pour leurs bons soins et leur grande bienveillance. Beaucoup de gratitude à toutes les deux, et moi je les aime beaucoup, je les aime très fort. J’ai 2 mamans et la chance d’être choyée et câlinée autant par l’une que par l’autre.
Mais c’est à toi ma douce et tendre moitié (Pascale) que je suis reliée. C’est auprès de toi que j’ai une mission et c’est celle de t’apprendre le détachement affectif, t’apprendre à aimer en toute fluidité, sans peur de perdre l’autre, sans dépendance ni codépendance. J’ai bien rempli mon rôle et j’arrive au bout de mon travail. Tu as su à travers moi te reconnecter à ton petit être intérieur, à la source et t’aider à panser toutes les blessures du passé. Je suis si fière de ta personne car tu as et vous avez toutes les deux beaucoup d’empathie et de compassion dans votre cœur, et je ne peux que respecter votre engagement envers les animaux et essentiellement de mes congénères. Rien de plus normal de m’adapter aux compagnons que vous adoptez, je suis un peu ton miroir et tant qu’à faire le vôtre.
Ma sœur est partie, et même si toutes les deux nous continuons à communiquer, elle me manque. Sa présence physique me manque et je sais que nous nous retrouverons dans ce merveilleux et idyllique jardin des animaux. Elle a bien fait le passage et s’est déjà bien reposée et ressourcée. Quant à moi, je suis sur mon chemin et je prépare ma transition depuis quelque temps à mon rythme. Vous devez l’accepter, mais vous le savez. Vous faites ce qui vous semble bon et juste pour moi et cela me va très bien. Pour moi c’est important de vivre encore le moment présent avec vous et de profiter de chaque instant de bonheur passé ensemble. Lorsque j’ai plus de douleurs ou me sens un peu plus patraque, je me réfugie dans mon corps astral et j’arrive mieux à gérer mon état.
Je vous aime et je sais que je ne dois pas absorber vos énergies, mais cela fait aussi un peu partie de mon rôle, bien que je sois bien secondée par les autres chats, et que je peux lever la garde et préparer doucement mon départ. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas peur, tout va bien et je vous aime.
Tes gardiens Foxy me chargent de te transmettre des messages et aimeraient te poser quelques questions :
Concernant les questions :
Comment te sens tu physiquement et moralement ?
Est-ce le bon moment pour toi de partir ? Veux-tu partir ?Notre message : nous t’aimons très, très fort, nous voulons ce qu’il y a de meilleur pour toi, et surtout t’accompagner de tout cœur dans ta décision.
Tu es et resteras toujours le chien de notre vie.Pendant que je lui lisais le contenu, Foxy était assis et me regardait intensément dans les yeux. Dès que j’avais terminé il s’est levé pour venir à côté de moi, et le regard quémandeur poussa sa tête contre mes jambes, ma main, et sans hésiter je l’ai longuement caressé. Il a poussé quelques petits jappements de plaisir, et lorsque je me suis arrêtée il m’a léché la main pour me dire merci et m’a dit :
Que c’est bon, même si ma carapace, tout mon corps me fait mal, que j’ai des bobos partout dus à mon âge, qu’est-ce que j’apprécie encore les câlins, tu ne peux savoir oh combien j’ai envie qu’on me touche et qu’on me caresse.
Puis il s’est à nouveau assis l’air triste et m’a dit :
Dis-leur merci pour leur message d’amour, et dis-leur que moi je les aime très fort. Je sais que je compte tout pour eux et qu’ils feront tout ce qu’ils peuvent pour m’accompagner avec dignité vers la lumière, ils sont mon papa et ma maman et depuis que je suis là je connais une existence de rêves à leurs côtes, une vie de pur et grand bonheur. Toutes ces années passées ensemble ont été merveilleuses et le moment de se séparer pour me permettre de me reposer et me ressourcer est arrivé.
Dis-leur que je ne suis pas en souffrance, lorsque c’est nécessaire je me réfugie dans mon corps astral et j’arrive à gérer mes douleurs et mon état, et moralement je n’ai aucun état d’âme. Je souffre d’un mal incurable qui me ronge, je sais qu’à mon grand âge on ne peut plus rien pour moi. La seule chose c’est d’essayer de me soulager physiquement et de m’accompagner avec amour comme vous le faites. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ mais il n’y a pas d’urgence. J’aime encore manger et lorsque la spirale descendante de la maladie sera vraiment enclenchée, ça peut être très rapide, je vais avoir besoin d’aide pour faire le grand saut et je sais qu’ils seront là et sauront prendre la décision qui s’imposera.
Dis-leur de se préparer, je sais combien cela sera difficile pour eux, mais dis-leur aussi que où que je sois je resterai relié à eux et à mon papa. Mon enveloppe corporelle est usée et mérite de remonter pour me reposer et me réparer, et s’ils le souhaitent, s’ils sont prêts à me retrouver sous un autre costume, je serai fidèle au rendez-vous. Moi je n’ai pas peur, je me sens déjà bien entouré et je sais que je partirai dans la lumière. J’ai peur pour eux par contre, ce qui me fera de la peine c’est de les voir me pleurer, d’être en souffrance et je veillerai à leur envoyer de là-haut de bonnes énergies pour leur permettre de faire leur deuil.
En attendant profitons encore du moment présent, à nous faire des câlins et à partager des moments de tendresse. Je les aime profondément, leur vieux garçon les adore.
Louna, ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :
Ma Douce Moummi,
Je t’aime, je t’aime de tout mon cœur. Tu es mon rayon de soleil.
Merci de m’accompagner chaque jour et de m’offrir tant d’amour et de tendresse.
Tu m’apportes tellement que la perspective de la Vie sans toi me parait insurmontable car dans les moments les plus difficile c’est toi qui m’y a raccrochée.
Pourtant, il faudra se séparer.
Alors que la maladie semble gagner du terrain j’ai quelques questions pour toi.
– j’aimerais savoir si tu souffres.
– comment saurais je qu’il est temps de te soulager et de t’aider à partir ? Quel signe me feras tu ?
– es tu heureuse de la Vie que nous avons partagée ensemble ?
Ma Louna , petite boule de poils, pleine d’espièglerie et de sérénité, tu es l’amour de vie, je t’aimerais toujours.
Pendant que je lui lisais le contenu, Louna me regardait intensément, l’air tantôt très joyeux et tantôt très triste. Lorsque j’avais terminé, elle s’est assise et les yeux embués de larmes m’a dit :
Je sais, je sais combien c’est difficile pour elle de voir et de savoir que le moment de nous séparer un petit laps de temps est bientôt arrivé. Cela me rend si triste pour elle, et de savoir qu’elle se torture l’esprit à savoir comment faire pour m’accompagner le mieux possible pour ne pas me laisser souffrir, me fait de la peine.
Dis-lui tout d’abord merci pour son poignant et merveilleux message d’amour empreint de tant d’affection et de passion, mais aussi de souffrances, de douleurs de devoir me laisser tirer ma révérence, et surtout de savoir que je ne serai plus là, même si mon âme est éternelle, qu’elle perdure et qu’après la mort, il y a la renaissance, le manque physique qu’elle ressentira est pour elle un sentiment affreux. Nous sommes très liées, très fusionnelles, et de type timbre-poste, j’étais toujours collée à elle, et même encore maintenant alors que ma carapace devient de plus en plus fragile et que j’ai des bobos partout dus à l’âge. Mais c’est tellement bon de se faire câliner et j’adore nos grands moments de tendresse.
Dis-lui que moi aussi je l’aime très fort. Je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. L’amour que je lui porte est incommensurable et je sais que ce départ proche est cruel et inacceptable pour elle. Dis-lui merci d’avoir fait appel à toi, cela va nous aider toutes les deux et je lui en suis si reconnaissante. Dis-lui aussi que j’arrive encore à gérer mon état et supporter les douleurs, et lorsque c’est trop fort je me réfugie dans mon corps astral et tout devient plus facile. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, et ce depuis l’été dernier, avec ces grosses chaleurs c’était devenu un peu compliqué et je ménage comme je peux mes forces.
Je suis en transition et si contente de savoir que je partirai bien accompagnée dans la lumière. Je me sens depuis ce matin déjà bien entourée et je n’ai pas peur. J’ai confiance en toi et je sais que lorsque ce sera le moment tu le sauras, et m’aideras à faire le grand saut avec dignité. Ne te torture pas l’esprit, je mange de moins en moins, mais c’est normal. Lorsqu’on prépare son départ on en a de moins en moins besoin, jusqu’à ne plus se nourrir, et c’est le moment où la décision s’impose. Ne te pose pas trop de questions et vit le moment présent. Profitons de chaque instant pour nous apporter de la tendresse et partager des moments intenses ensemble. Et si le choix de m’aider à partir s’impose je sais que tu le feras par amour pour moi, et je te dis merci.
Beaucoup de gratitude pour ta grande bienveillance. Ma vie à tes côtés, même pendant les moments de ta vie un peu plus compliqués, a été une vie merveilleuse. Une vie de pur et grand bonheur et je me suis toujours considérée comme ton bébé, ta fifille et Moummi, et j’ai vécu comme une petite princesse. Aimée, respectée et choyée comme ton égale, j’ai su t’apporter de la joie et te faire rire. Chanter aussi et j’adore lorsque tu te sens bien dans ta tête et ton corps. Cela m’enveloppe et me remplit le cœur de joie et de plénitude.
Je sais que c’est dur, très dur pour toi, je sais que je vais te manquer comme la prunelle de tes yeux, mais il faut que tu l’acceptes et te prépares. Nul n’est éternel, seule l’âme l’est et restera toujours reliée à la tienne, mais mon corps physique mérite de prendre du repos. Mes reins sont bien usés et mon cœur très fatigué aussi. Quant à mon âme qui est éternelle elle aspire bien entendu à te revenir. Alors ne me pleure pas et ne doute pas, je ne serai jamais bien loin, juste de l’autre côté du voile, et lorsque tu seras prête et te mettras à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur ton chemin. Ce ne sera pas très long, je sais que l’espace-temps là-haut n’est pas du tout le même qu’ici-bas, et que arrivée au paradis des animaux, je pourrai me reposer et me ressourcer très vite. Garde la foi et la confiance en l’univers et tu retrouveras ta moummi. Ton petit et grand rayon de soleil sera toujours là pour toi où que je sois, en attendant mon retour. Mais restons dans le présent, dans le ici et maintenant et profitons de chaque instant de bonheur. Je t’aime ma mie.
Galopin, ta gardienne de cœur me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :
Bonjour Galopin, mon petit chou:
J’ai dû te faire enlever les dents du fond de la gueule en fin d’année dernière car tu avais des dents cassés et une inflammation des gencives qui t’empêchait de manger. Pour la moitié des chats le fait d’enlever la plupart des dents résout le problème d’inflammation mais pas pour toi malheureusement. Tu as le même problème qu’avait Doudou..J’ai dû te garder longtemps enfermé chez Cécile avant de te faire opérer pour te refaire prendre du poids pour que tu puisses supporter l’opération.. Maintenant il suffirait juste de t’amener une fois par mois chez le docteur des chats pour te faire une piqûre de cortisone ( médicament anti-inflammatoire )..et je te relâcherai tout de suite après librement dans la nature si c’est le problème de rester enfermé que tu n’aimes pas. . Mais malgré le fait que cela fait 9 ans que l’on se connaît tu ne me fais plus confiance..je ne peux plus t’approcher même pour te donner à manger dans les gamelles et tu ne viens plus à ma fenêtre ou presque..je te présente aussi la cage de transport pour venir avec moi mais tu t’enfuies aussi. Pourtant tu sembles me demander de l’aide en venant en bas de chez moi au lieu de rester dans le grand parc de la mjc comme avant..C’est incompréhensible pour moi..je suis désolée mais t’aider avec des médicaments reste la seule solution pour que tu puisses continuer à manger.. et à vivre..Tu as attrapé aussi un virus en te bagarrant avec les autres chats..Il diminue ton système immunitaire ce qui te fragilise d’autant plus..Je fais appel à cette dame qui fait de la communication animale pour te faire passer le message. J’aimerais te parler moi-même, j’essaye d’apprendre mais je n’y parviens pas pour le moment..
J’essaye quand même de te donner à manger dans les gamelles mais je vois que tu as besoin de manger à ton rythme vu que tu as mal, mais dehors il y a de la concurrence avec les autres chats libres et aussi les chats qui ont déjà des gardiens humains ce n’est pas à moi de les nourrir..je ne peux pas les laisser derrière sans surveillance et sans être sûre que ce soit toi qui en manges le contenu..de toute manière je te le répète il te faut de la cortisone pour que tu puisses manger.. Tout ça me fait perdre beaucoup de temps et d’énergie ..Je prends déjà beaucoup de temps pour m’occuper des autres chats libres de la résidence et de me battre contre les humains qui n’aiment pas les chats pour trouver des solutions: notamment j’ai dû passer plusieurs mois pour attirer tes demi-frères et sœurs sauvages du parking couvert jusqu’au champ de l’autre coté de la résidence pour les faire manger dans la cabane près de la barrière en bois où l’on tolère les chats la-bas..
Cela me brise surtout le cœur de te voir dépérir sous mes yeux sans que je ne puisse rien y faire, d’autant plus que j’ai déjà été fragilisée par le départ de Doudou au paradis suite à un cancer du système digestif qui s’est rajouté à ses problèmes d’inflammation de la gueule..Je veux bien t’aider mais il faut me faire confiance et me laisser t’attraper pour que je puisse m’occuper de toi. Il faudrait que tu viennes dans la cage de transport quand je te la présenterai dehors et qu’il faudra aller chez le docteur des chats.
De même si tu veux tu peux venir à la maison te reposer, je sais que tu aimes les couvertures moelleuses mais il faudrait que tu fasses tes besoins dans la litière, je ne comprends pas pourquoi tu n’y vas pas chez moi? Je t’ai même proposé une litière n’ayant jamais servie. Pourtant chez Cécile tu y allais bien?
Tu es trop stressé aussi quand j’essaye de te faire la toilette, tu n’es pas très propre sur toi..ça serait bien que tu me fasses confiance pour prendre soin de toi et que tu arrêtes de me feuler dessus..parfois je semble un peu brute mais c’est juste que j’essaye d’aller vite..tu n’es pas le seule chat dont je dois m’occuper..
Je dois aussi m’occuper de moi et de ma vie d’humaine ! Je dois travailler pour payer mon logement et acheter de la nourriture pour moi et pour vous les chats..j’essaye aussi de prendre soin de moi en allant me promener dans la nature surtout dans les montagnes qui sont juste à coté de notre ville qui s’appelle Pau. Quelques fois je pars aussi très loin pour visiter d’autres régions et d’autres pays et aussi pour aller voir mes parents très loin au nord, car je n’ai pas toujours habité ici. C’est Célia qui s’occupe de vous quand je ne suis pas là et François et Corinne qui viennent aussi une fois par semaine. Célia se fait aussi beaucoup de souci pour toi.
Pinpin je t’aime, laisse-moi t’aider, fais-moi confiance, qu’en penses-tu?
Pendant que je lui lisais le contenu, Galopin prêt à déguerpir m’observait attentivement et avec beaucoup de méfiance. Lorsque j’avais terminé, il m’a regardée intensément, droit dans les yeux, je m’attendais à ce qu’il me tourne le dos et prenne la fuite. Mais non, il s’est tranquillement assis et m’a dit :
Je ne te crains pas, j’ai bien compris que tu ne voulais pas m’attraper, tu viens me donner des messages, un long message et j’avoue je suis surpris de la peine et du désarroi qu’elle peut ressentir à cause de mon comportement ingrat. Elle fait tout ce qu’elle peut pour m’aider, pour me soigner et me nourrir et moi je la fuis, j’ai peur d’elle, j’ai du stress et des angoisses, je ne veux plus être enfermé, et encore moins dans la cage, je ne veux pas retourner chez le vétérinaire.
Demande-lui pardon, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part mais c’est une réelle inquiétude de me retrouver dans une cage, être enfermé représente pour moi une peur, une panique terrifiante et je n’arrive pas à me contrôler. Je préfère avoir mal, avoir faim, mais rester libre et ne pas devoir subir les visites chez le vétérinaire.
Dis-lui que je l’aime beaucoup aussi. Je l’aime très fort et elle est ma maman de cœur. Même si je la fuis à cause de ces peurs, je me suis beaucoup attaché à elle et tout en restant éloigné et sauvage, je sais qu’elle est là, qu’elle veille sur moi, et cela me réconforte beaucoup. Elle fait tout ce qu’elle peut pour moi et je la remercie, mais depuis qu’elle m’a attrapé pour m’emmener chez le docteur, je me méfie d’elle, j’ai du mal, même si je comprends que c’est pour mon plus grand bien, j’ai du mal à lui faire confiance.
Je sais que je souffre d’un mal qui diminue fortement mes réactions, mes défenses immunitaires et je sais qu’on ne peut pas me guérir. Alors à quoi bon ? Je n’aime pas les piqûres et encore moins les visites chez le vétérinaire même si cela pourrait me soulager et que je pourrais mieux m’alimenter. Vivre dans la rue n’est pas chose facile, il faut parfois se battre pour survivre, pour manger et c’est vrai que ça devient de plus en plus difficile pour moi. Je continue à venir te voir parce que je te suis attaché et je sais que tu as un bon fond, que tu es une belle âme remplie d’amour et de compassion pour moi et mes congénères. Je te suis si reconnaissant pour tout ce que tu fais pour moi et les autres chats, et rien que de te voir m’apporte réconfort et soulagement. Mea culpa pour le manque de confiance, mais tu le dis, c’est pour m’emmener, c’est pour mon plus grand bien, mais je suis beaucoup trop terrifié et ne veut pas être embarqué.
Oui que j’aime le confort de pouvoir dormir dans des couvertures moelleuses mais la litière chez toi je n’y allais pas pour que tu comprennes que ma place est dans la rue. Tu as décidé de m’aider, de me sauver, mais les visites chez le vétérinaire vont à l’encontre de mes souhaits et je ne peux me résoudre à retourner dans cette cage, j’en garde un souvenir qui me terrifie, la peur est plus forte que tout le reste.
Je suis désolé pour toi qui met tellement de volonté à m’aider et je le suis aussi pour moi, mais impossible pour moi de faire des efforts, j’ai besoin d’aid