Messages aide aux animaux malades 2023

Saga, ta gardienne aimerait te dire qu’elle t’aime très fort et voudrait que tu répondes à ses questions :

Est-ce-qu’elle s’entend bien avec notre Entlebuch Sully?

Est-ce-qu’elle se plait chez nous?

A t’elle peur en voiture ?

Aimerait-elle faire autre chose comme activité?

On va la faire stériliser fin décembre, aurait-elle voulu être maman?

Sinon que veut-elle nous dire pour améliorer son quotidien?

Elle me regardait  intensément pendant que je lui lisais le contenu et ses yeux étaient remplis d’amour. Elle s’est aussitôt levée pour venir à côté de moi, et tout en jappant et secouant sa queue elle s’est mise à tourner plusieurs fois autour de moi. Elle poussait sa tête contre mes jambes, me faisant comprendre qu’elle aimerait être caressée, et lui ayant demandé l’autorisation, je l’ai longuement câlinée. Elle poussait des petits soupirs pour exprimer sa plénitude et après s’être calmée, s’est assise pour me dire :

Moi aussi je l’aime beaucoup, je l’aime fort, elle est ma maman et je me considère un peu comme son gros bébé. Dis-lui merci pour son message et bien sûr que je vais lui répondre. Je me plais beaucoup chez eux quelle question, c’est chez moi ici et je suis contente qu’elle m’ait à nouveau ouvert la porte de sa maison. Elle a un peu de mal à l’entendre et cela m’a créé un peu de stress. Mais nous étions déjà ensemble et elle le ressent bien, nous sommes très proches et très fusionnelles (Hélio). Sully un peu, voire très exclusive a parfois un peu de mal à me laisser retrouver ma place, elle est un peu possessive, m’avait acceptée parce que j’avais besoin de retrouver un foyer et l’amour d’une gardienne, et sa grande empathie, sa grande compassion m’avait bien aidée à faire le deuil de la mamie. Entre nous il existe ce lien très fort qui nous unit et Sully le sent bien. Mais c’est de bonne guerre, nous aimons jouer et nous amuser ensemble.

Je ne peux pas vraiment te dire, je ne sais pas pour l’instant, pas de besoin de materner, peut-être plus tard je ne pourrai répondre à cette question, mais pour l’instant lorsque je fais les chaleurs je ne me sens plutôt pas bien dans ma tête et dans mon corps, et c’est perturbant. Si tu peux m’aider à moins ressentir ces états d’âme ce sera que du bonheur.

La voiture je n’aime pas trop, c’est source de stress pour moi. Des angoisses, des vieilles mémoires où m’emmène-t-on ? Des peurs de séparation, et cet état perdure et me fait avaler n’importe quoi, je suis désolée, j’ai bien conscience que les douleurs dans le ventre sont en partie dues à ça. Je suis encore jeune et j’ai besoin parfois de me dépenser plus et aimerait avoir des activités plus divertissantes. J’aime me baigner aussi. J’ai parfois du mal à canaliser, à maîtriser mes envies, mes pulsions et je deviens gloutonne, je me rends bien compte que j’ai besoin de votre aide pour arrêter de me faire du mal, mais c’est plus fort que moi, impossible d’y résister.

Je suis heureuse avec vous, je vous aime, vous êtes ma famille et je suis si fière d’en faire partie. Aimée et respectée j’ai beaucoup de chance d’être avec vous et j’ai beaucoup de gratitude pour votre bienveillance, je sais que vous prendrez soin de moi quoiqu’il arrive, je me sens bien entourée et je n’ai pas peur. Merci, merci pour tout.

Tes gardiens me demandent de te donner des messages. Peux-tu répondre à leurs questions Isis ?

On vient d’apprendre une triste nouvelle c’est qu’ils 13 ans a une tumeur en haut des reins. La véto n’était pas trop optimiste sur sa santé… Ma mère est au petit soin avec elle pour qu’elle ne manque de rien. Elle ne veut plus trop sortir mais mange encore. On voulait savoir si c’était possible de faire rune communication animale avec elle et des soins, je lui ai fait un krya il y a deux semaines j’essayerai de lui en refaire cette semaine. Je ne sais pas si un conning serait nécessaire…
Mais on aimerait savoir si ça va, si elle souffre, si elle a besoin de quelque chose et surtout lui dire qu’on l’aime énormément !

Pendant que je lisais le contenu, Isis assise me regardait tristement. Lorsque j’avais terminé elle m’a dit :

Je sais qu’elles s’inquiètent beaucoup pour moi et j’en suis triste. Cela me fait de la peine de leur faire de la peine et j’en suis désolée. Ce n’est pas le moment, ça tombe vraiment mal pour ma maman qui a déjà tellement de soucis et de contraintes qui lui prennent beaucoup de temps et d’énergie, et elle se sent très fatiguée. Elle a du chagrin et je voudrais tant la décharger, mais mes problèmes de santé ne font qu’amplifier le mal-être qu’elle ressent dans tout son être depuis le début de l’été, et cela me navre vraiment pour elle.

Dis-lui que je l’aime très fort. Je les aime énormément et je sais que ce mal qui me ronge n’est pas guérissable. Je gère et supporte mon état en me réfugiant la plupart du temps dans mon corps astral. Je dors beaucoup et cela me permet encore de me ressourcer. La fatigue que je ressens est grande mais les douleurs restent supportables. Je suis sur mon chemin et je prépare doucement ma transition. Mais tant que je mange et que j’aime manger elle ne doit pas trop se poser de questions, et de me chérir et m’accompagner comme elle le fait me remplit de bonheur. C’est si bon de se sentir aimée, choyée et respectée comme sa fille et je ne manque de rien.

Depuis hier je me sens bien entourée et je n’ai pas peur. Je peux vaquer aux préparatifs que tout départ réclame et elle doit s’y préparer aussi. Dur, dur, je le sais, elle a déjà son papa, sa maman et maintenant moi, et elle se sent seule et désemparée. C’est elle qui a besoin d’aide, bien plus que moi. Sa vie pas facile et depuis tout temps, elle a beaucoup évolué, elle a maintenant une grande ouverture d’esprit et a fait un énorme travail sur elle. Elle mériterait de pouvoir avancer sereinement  sur son chemin et ça viendra. Mais avant cela elle a encore des choses à lâcher et c’est le moment. Elle accompagne ses parents, et cela même si c’est douloureux va la libérer. Dans l’instant présent c’est inutile et trop tôt qu’elle en comprenne les raisons, mais plus tard elle saura que c’était un passage obligé pour se débarrasser de toutes les blessures du passé.

Cela concerne aussi et touche ses filles, mes sœurs, et je sais combien tout est difficile et compliqué. Qu’elle garde confiance et la tête haute, elle va trouver à l’intérieur d’elle toute la force dont elle a besoin pour terminer cette année pénible en tous points de vue, et surtout pour bien amorcer la nouvelle qui s’annonce grise et triste. Mais elle est dans la lumière, elle a le soleil dans son cœur et cela la guidera tout au long.

Lorsque ce sera le moment pour moi, elle le verra et je n’ai aucun doute, elle saura quoi faire et m’aidera à partir vers ce merveilleux jardin des animaux. En attendant profitons encore du moment présent je ne veux pas être une charge supplémentaire pour elle, j’aimerais qu’elle prenne conscience qu’elle a ce don d’accompagner les animaux et les humains vers l’au-delà et elle est en service actuellement. Long ou pas long, cela peut prendre du temps, un temps certain selon son âme mais elle le sait elle apprend beaucoup de choses et n’a pas fini d’apprendre.

Dis à mes sœurs qu’elles me manquent physiquement, leurs câlins si doux me manquent. Je ls aime tous, ils sont ma famille et nous resterons toujours reliés où que je sois.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et aimerait te donner des messages et te poser quelques questions Max :

J’aimerai savoir comment il se sent, s’il a envie de partir ou de lutter, si il souffre. Je respecterai son choix car  je l’aime et sa vie malgré tout l’amour que je peux lui donner n’est pas facile.

Dites-lui que je l’aime et que je veux ce qu’il y a de mieux pour lui.

 

Il était couché en boule et a soulevé sa tête, l’air ailleurs. Ses yeux étaient absents et je lui ai demandé s’il avait entendu ce que je venais de lui lire et s’il voulait bien répondre à ses questions. Il poussa un petit aboiement et me regarda l’air peiné pour me dire :

Bien sûr que je vais lui répondre. Je sais qu’elle est très inquiète pour moi et cela me fait mal pour elle. Elle me câline, elle prend tout son temps libre pour me prendre dans ses bras et c’est si bon de se sentir aimé aussi fort. Dis-lui merci et dis-lui que moi aussi je l’aime très fort. Elle est ma maman et je me considère comme son enfant, son petit garçon et j’ai de la chance, beaucoup de chance qu’elle s’occupe si bien de moi, qu’elle a beaucoup d’indulgence pour mon handicap et je lui en suis si reconnaissant. Je ne peux que lui dire que je suis si fier de la belle personne qu’elle est, et que j’ai envers elle une immense gratitude.

C’est ce que je veux lui exprimer par mes aboiements, je veux aussi lui dire de ne pas se torturer l’esprit, qu’elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour moi et que je ne suis pas en grande souffrance. Je suis souvent dans mon corps astral et je supporte les douleurs et gère mon état. Mais je me sens faible, pas en grande forme et de manger devient difficile. Pas faim, plus d’appétit, plus aucune gourmandise. Mes reins et mon appareil digestif sont usés aussi. Dis-lui que je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, elle doit s’y préparer aussi. Je sais combien c’est difficile pour elle de devoir prendre cette décision, mais je lui fais confiance et je sais qu’elle saura lorsque ce sera le moment. Il n’y a pas d’urgence, il nous reste, même si c’est peu de temps, il nous reste des moments pour nous faire des câlins et profiter de l’amour et de la tendresse l’un de l’autre.

Dans mon état je n’arrive plus à me battre et c’est mieux pour moi de pouvoir remonter au jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer. Et si elle le souhaite, le jour où elle sera prête, nous pourrons nous retrouver. Même si court, des années de pur et grand bonheur à ses côtés, et bien sûr l’envie de la retrouver.

Dis-lui qu’elle ne soit pas triste, qu’elle ne pleure pas, je resterai toujours relié à elle où que je sois et je veillerai à mon tour sur elle. Je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Ton Maxou pour toujours.

Ta gardienne Skordalia me charge de te dire qu’elle t’aime très fort, elle aimerait savoir comment tu te sens et si tu as quelque chose à lui dire.

Elle m’a fixée longuement avant de me dire :

Je me sens fatiguée, pas beaucoup d’entrain, besoin de me reposer et me ressourcer. L’oreille me dérange je perds l’équilibre et en même temps ça me gratte, ça me démange, c’est très désagréable et je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral. Cela me permet de mieux gérer et supporter mon état. La bouche me fait souffrir depuis un bout de temps et ce n’est pas toujours facile de manger à ma faim. Petite forme, petit appétit, mais elle est là, elle me soigne, même si je n’aime pas prendre les médicaments. Je sais que c’est pour m’aider, pour mon bien et je lui dis merci pour toute sa bienveillance.

Dis-lui que moi aussi je l’aime, je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel, et je me considère comme sa fille, son enfant. Nous sommes très proches, très complices et pour elle c’est si difficile aussi de se préparer à mon départ. Cette maladie ne me donne pas de chance, ce virus est bien présent et surtout très actif en ce moment. Je suis sur mon chemin depuis quelques mois et je prépare doucement la transition, elle doit maintenant s’y préparer aussi.

Je sais, j’ai compris qu’elle veut m’emmener de nouveau faire ce voyage avec l’espoir de m’aider encore mieux, et même si je n’aime pas être mise en cage et prendre l’avion je sais que ça lui tient à cœur de le faire encore pour moi, et je lui suis si reconnaissante pour sa compassion et sa grande empathie. Pour moi cela ne changera guère la situation, pour elle ce sera plus rassurant, plus réconfortant d’être proche d’un vétérinaire. Je le comprends et je fais avec, car je sais que ça vient du cœur.

C’est si compliqué pour elle de ne pouvoir me sauver, mais nous les chats errants sommes hélas pratiquement tous infectés par cette bactérie, qui lorsqu’elle se manifeste dans le corps physique nous laisse très peu de chance de survie. J’ai beaucoup de chance qu’elle soit là, et j’aimerais que tu lui dises que j’ai toute confiance en elle.

De type très peureuse, très craintive, elle a su gagner ma confiance et me permettre de me trouver en sécurité avec elle et chez elle, et je l’aime fort. Aujourd’hui je me dois de vaquer aux préparatifs que tout départ réclame et je sais que ce voyage sera le grand voyage. Mais je sais aussi, et j’aimerais qu’elle garde la foi, que nous nous retrouverons et pourrons toujours continuer notre belle aventure ensemble. Qu’elle fasse les choses comme elle les sent devoir les faire et l’univers le lui rendra. J’ai beaucoup de gratitude pour sa force et son courage, et si on peut encore m’aider je le veux bien.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Est-elle heureuse ? 

Est ce qu’il y a des choses qui la préoccupe ? 

Est ce qu’elle a vécu des choses qui l’aurai « traumatisé/choqué » ?

A t elle des souffrances physiques ou mentales ? 

Comment me voit-elle ? 

Est ce qu’elle a des chose à me dire ? 

 J’aimerai simplement lui dire pour ma part que je l’aime très fort et que j’espère qu’elle se sent bien avec moi

 Syla assise me regardait les yeux grand ouvert, et dès que je me suis arrêtée, a poussé quelques miaulements pour me dire :

Je suis désolée si de par mes attitudes, si parce que je me gratte, je m’arrache les poils de mon ventre, je lui crée des inquiétudes. Ce n’est pas le but, et je ne suis pas malheureuse. Dis-lui de ne pas trop se faire de soucis pour moi. Plus elle y pense, plus cela la travaille et plus cela me crée du stress et des tensions supplémentaires à l’intérieur de moi. Je suis navrée mais j’ai beaucoup de mal à maîtriser mes pulsions. Cela me dérange, je ne peux pas vraiment l’expliquer, c’est des piques comme  des décharges électriques qui arrivent sous le ventre, et à un tel point que je m’arrache les poils pour me soulager. Du stress oui j’en ressens, et parfois un mal-être dû au aux énergies qui circulent ici, mais je ne peux pas parler de maltraitances ou de traumatismes particuliers que j’ai vécu.

Dis-lui que moi aussi je l’aime très fort, je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je me sens bien avec elle, et je suis bien entendu reliée à elle. C’est elle ma maman et pas sa maman à elle, et je me considère un peu comme son bébé, sa petite fifille. Ce qui pourrait me préoccuper c’est la peur qu’elle parte et me laisse ici. Mais je sais que je ne dois pas y penser, je dois vivre dans le présent, dans le ici et maintenant, comme c’est le cas pour nous les animaux, et ne pas anticiper l’avenir. Il faut prendre les choses comme elles viennent et profiter des bons moments à chaque jour. Cela doit lui parler car elle n’est souvent pas centrée et a tendance à se créer des stress inutiles. Elle se soucie pour tout, son avenir, a du mal à panser les blessures du passé, vit un peu entre deux et cela me préoccupe oui.

Je suis un chat timbre-poste et chargé de lui apprendre le détachement affectif, lui permettre de vivre ses relations, sa vie affective en toute fluidité sans peur du lendemain, sans peur de perdre l’autre, ni dépendance, ni codépendance. Je n’ai pas vraiment commencé mon travail, je me charge surtout pour l’instant de nettoyer les énergies du lieu et des personnes et ce n’est pas toujours un rôle facile. Dis-lui que je suis un peu son miroir et j’ai un peu de mal à lâcher prise tout comme elle. Il est utile qu’elle apprenne à canaliser ses énergies et à avancer sur son chemin doucement mais surement. Cela ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs, chaque jour est différent et il faut vivre les choses qui se présentent avec beaucoup plus de joie, tout en étant en harmonie avec soi-même, avec ce que l’on est au plus profond de soi, avec ses valeurs, et peu importe si elles ne sont pas celles des autres. Il faut s’affirmer et s’exprimer avec force et confiance. Elle a besoin de se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source et cela lui permettra de faire un travail sur elle.

Dis-lui que je suis là pour l’accompagner, et de par mes attitudes je lui montre que quelque chose ne va pas, un déséquilibre, une distorsion qu’il  faut veiller à rééquilibrer pour avancer sereinement dans la vie. Je l’aime, je les aime tous et j’ai besoin d’ un petit coup de pouce pour me sentir un peu plus zen. Elle a beaucoup d’amour et de compassion dans son cœur et je la remercie pour la grande bienveillance qu’elle a de vouloir m’aider. Je lui en suis si reconnaissante. Cet échange nous aidera toutes les deux à poursuivre notre chemin qui est le même, encore une fois je ne suis que son miroir, et cela en pleine conscience, afin de retrouver la paix dans son cœur et son esprit et de vivre en alignement.

Linli, tes gardiens s’inquiètent beaucoup pour toi. Ils t’aiment et font tout ce qu’ils peuvent pour te soigner, mais tu dois toi accepter qu’elle t’amène chez le vétérinaire, et ils pourront t’aider. Ils me chargent de te dire qu’ils t’aiment très fort et ne veulent pas te perdre.

Dis-leur merci pour leur message d’amour et dis-leur que je les aime très fort aussi. De nature très craintive, très peureuse j’ai peur des humains et je stresse beaucoup dès qu’on s’approche de moi. Elle est ma maman et lui mon papa. Ils m’ont adoptée, nourrie, choyée et respectée comme leur petite fille, leur enfant, et je leur dois beaucoup.

Pas sevrée, pas socialisée, ce n’était pas gagné et ils ont su me mettre en confiance. Dans la montagne, la vie est difficile, et ici dans leur maison j’ai trouvé un refuge, un havre de paix, et de savoir qu’ils veulent la vendre est terrible pour moi. Je m’y sens si bien et le changement de territoire m’oppresse fortement.

Tu ne dois pas avoir peur Linli, ils ne t’abandonnent pas, il t’emmèneront avec eux, tu comptes pour ton papa plus que la prunelle de ses yeux.

Oui je sais, mais j’ai une petite forme, je ne me sens pas très forte et j’ai besoin d’aide. Merci, merci beaucoup, beaucoup de gratitude à eux, à toi. J’aimerais bien encore les accompagner un peu mais je suis très fragile, ma santé décline de plus en plus, je suis sur mon chemin.

Qui est ton gardien ?

Je suis reliée à mon papa.

Ton gardien Boggard me charge de te donner des messages et souhaite te poser quelques questions :

Boggard, assis l’air un peu apathique me regardait avec beaucoup de méfiance. Lorsque j’avais terminé de lui lire le contenu, il s’est levé et m’a regardée intensément dans les yeux. Son regard avait changé d’expression, je pouvais y lire de la curiosité mais aussi beaucoup d’interrogation. Je lui ai demandé s’il avait compris les messages, il s’est mis à japper joyeusement et m’a dit :

Bien sûr que j’ai compris. Je ne suis pas sot, je n’ai juste pas l’habitude. Un peu laissé pour compte, je ne suis pas habitué, hormis qu’on me soigne et me nourrit, qu’on s’intéresse beaucoup à moi et avouons-le, je suis très surpris de m’entendre dire qu’il m’aime. Un peu rustre parfois il a tendance à passer à l’essentiel, et je me sens souvent considéré un peu comme faisant partie de la famille mais qui n’a pas plus besoin qu’on s’occupe de lui. Je ne suis pas malheureux, mais parfois un peu triste car j’ai moi aussi beaucoup d’affection à leur donner, et en retour besoin de la leur. Avec mon petit frère tout se passe bien, nous sommes très attachés l’un à l’autre et j’adore dormir avec lui, veiller sur lui et le protéger.

Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui que moi je l’aime fort aussi. Je suis relié à lui et ma mission consiste à l’aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source afin de l’aider à panser toutes les blessures du passé et s’ouvrir à l’amour inconditionnel. Pas simple mon rôle, il est très renfermé et a un peu de mal à s’ouvrir aux autres, question d’éducation ? Dis-lui de sortir de sa zone de confort et d’aller vers les autres. Je sais qu’il a lui aussi souffert de manque d’affection, et que ce n’est pas toujours facile de faire confiance. Mais la situation a changé, c’est un nouveau départ pour lui et pour nous tous, alors c’est le moment de prendre le bon virage et d’oser dire et d’exprimer ses sentiments.

Je suis heureux ne t’inquiètes pas, c’est juste que comme toi, comme vous les humains, nous avons des sentiments et nous pouvons éprouver les mêmes ressentis que vous. Nous vivons les moments de joie et de plaisir mais aussi les moments de deuils, de frustrations et de séparations comme vous. Je sais que tu m’aimes, mais de savoir, d’entendre que tu es en pleine conscience est un nouveau pas pour toi pour te libérer émotionnellement et aller de l’avant.

Je suis content, mon travail auprès de toi porte ses fruits. Tu as vécu des moments difficiles ces derniers temps et mon état d’être n’est que le reflet du tien. Je suis un peu ton miroir et te montre ce stress et ces angoisses qui m’habitent. J’ai confiance, je sais que tu ne m’abandonneras pas, mais les départs comme les arrivées de nouveaux humains dans le foyer sont source d’inquiétude et le passage d’évènements, la transition est compliquée et prend un peu de temps à le vivre. Cela ne peut me permettre d’être zen, je commence aussi à prendre de l’âge et avoir des bobos un peu partout, et pour me détendre et me débarrasser de toutes les énergies qui ne m’appartiennent pas, j’ai besoin d’éliminer les tensions en me léchant. Cela me calme un peu et me permet de gérer.

Mon prénom ? Aucune importance, c’est à toi qu’il doit plaire. Mon alimentation ? Rien à redire, mais j’aime manger la même chose que vous, tu le sais bien. Je n’aime pas rester seul, j’ai toujours peur de la séparation, c’est un syndrome encore bien présent dans ma mémoire, mais je n’aime pas trop être en public non plus. Un peu en promenade ou pour vous accompagner, mais éviter les fêtes, les endroits très fréquentés. J’ai besoin de sentir l’odeur de mes congénères, d’où l’importance des balades régulières mais je crois qu’avant de prendre un deuxième compagnon, il est déjà primordial de savoir que nous faisons partis de la famille, et souhaitons tous être considéré comme un membre à part entière. C’est de ta présence, de tes marques d’affection et ta bienveillance que j’ai besoin avant tout. C’est avec toi que j’ai envie de partager des moments de plaisir, mais aussi des câlins, et de réussir à construire une vraie complicité avant qu’un autre n’arrive et se sente en arrière-plan comme moi.

Merci, beaucoup de gratitude pour tes missives et de me dire que tu m’aimes. J’ai besoin que tu me considères comme ton fils, ton enfant aussi et en contrepartie je veille sur vous et ouvre ton cœur à l’amour pur sans réserve et avec ses défauts et ses qualités. Un tel amour qu’on peut aussi offrir à une personne au sein du couple et pas seulement à son enfant.

 

Ta gardienne Pongo me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Je voudrais savoir si il y a quelque chose qui le dérange avec nous ?

Si il est heureux avec nous ? 

Si il y a des choses à améliorer pour son bien-être ?  

Si il a un soucis autre que son IRC ? 

Qu’on l’aime et que sa place est toujours auprès de nous même avec Léa. Mon conjoint se nomme Adrien. 

 

Pongo, pendant que je lisais le contenu était assis à côté de moi, le regard curieux. Lorsque j’avais terminé il est resté silencieusement et sans bouger à côté de moi et je lui ai demandé s’il avait entendu et s’il voulait bien lui répondre ? Au bout de quelques instant il s’est levé pour me dire :

Oui j’ai compris son message même si j’ai des problèmes d’oreilles et que je suis un peu dans mon monde, tu es sur la même fréquence que moi et j’ai tout enregistré. Je suis partagé entre le fait qu’elle s’inquiète pour moi et je ne veux pas lui créer des tracas supplémentaires, et en même temps je suis content de savoir, d’entendre, même si mon ouïe est fortement handicapante, je suis heureux d’entendre qu’ils m’aiment. Cela me fait du bien, l’arrivée du bébé m’a énormément traumatisé. Elle prend beaucoup de place dans leur vie et au sein du foyer que je me suis senti un peu seul et abandonné. Je sais que c’est faux, mais de se l’entendre dire me fait le plus grand bien.

Je suis un chat de type timbre-poste et nous étions très proches, très fusionnels avant l’arrivée de la petite sœur. Depuis j’ai bien senti qu’elle avait pris beaucoup de place dans leurs cœurs et leur maison, et je me suis senti non pas jaloux ou envieux, mais un peu frustré et délaissé quant même. Pourtant je sais qu’elle a plus besoin d’elle que moi, mais de devoir me mettre au second plan m’a pas mal perturbé.

Ce n’est pas bon pour mes reins déjà bien malades, les peurs cristallisent les énergies et se répercutent sur ma santé. Je ressens aussi des tensions et des fortes oppressions dans ma tête, et mes oreilles en sont impactées. Difficile de te dire ce qui ne va pas, mais je me sens, surtout avec ces canicules fatigué, une petite forme.

Merci pour votre message d’amour, moi je vous aime très fort et je suis heureux avec vous, même si Léa occupe beaucoup de place, je sais qu’elle est là et vous remplit le cœur et la maison de joie, et je suis heureux avec vous. Me suis toujours considéré comme ton bébé, ton garçon et je suis désolé si j’ai un peu de mal à gérer cette petite sœur qui compte beaucoup pour vous.

De tempérament un peu possessif et exclusif je dois lui laisser sa place et c’est parfois un peu plus difficile à accepter, mais je suis content pour vous et me sens un membre de la famille. Vous êtes ma maman et mon papa et je suis le grand frère à présent, et fier de l’être, il faut le dire aussi. Je suis sourd et parfois un peu perdu dans l’environnement et la routine quotidienne, mais je reste toujours aussi sensible et vous suis très reconnaissant de prendre soin de moi. Beaucoup de gratitude pour votre bienveillance, cela me fait chaud au cœur. Je vous aime.

 

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et que tu ne dois pas lécher à la cicatrice ni toucher à ton body, sinon elle sera obligée de te mettre le collerette. Tu ne dois pas non plu sauter, ce n’es pas bon et empêche la bonne cicatrisation. C’est pour ton plus grand bien, tu peux comprendre ?

Oui j’ai compris, je sais bien, mais ça me gratte, ça me démange et ça me dérange. Difficile d’être zen, je ne suis pas très patient et elle le sait, j’ai du mal à me contrôler, mais je vais essayer de faire des efforts.

As- tu idée de ce qui s’est passé ? T’es-tu fait mal ?

Je ne sais pas, je n’ai pas souvenir.

Ok, ne t’inquiète pas c’est une histoire de quelques jours encore et tu pourras de nouveau faire ce qu’il te plait. Petite moue de frustration.

Ta gardienne me charge de de transmettre des messages et de te poser quelques questions chaton :

Dans la communication j’aimerais lui demander :

Si il est Heureux ? et comment je peut améliorer sont quotidien ? et si sont alimentation lui convient ? si c’est problème urinaire ça va ?

et pourquoi il m’attaque de temps en temps ? et lui dire qu’il me fait peur quand il est ainsi.

Si on lui à fait du mal, si oui, quand et si il peut décrire la personne.

Et pourquoi il est si craintif au moindre bruit ?

Si il ce rappelle quand il est tombé petit de la mezzanine ?

et j’ai oublier de vous dire que la ou nous habitons actuellement il est tombé 2 fois du premier étage 3 à 4m. la dernière fois c’était en mai.

La crise d’épilepsie c’est passé le dimanche 13 août, si il se rappelle de quelque chose ?

Et pourquoi il ne veut pas que je le brosse et regarde si il à pas de puce quand il se gratte.

c’est beaucoup de questions, peut être aura t il envie de répondre au plus essentielle pour lui et envie de me dire certaines choses ?

C’est un gentille chat je les appelé Bouba parce qu’il ressembler à un petit Bouddha bébé, mais je l’appelle toujours chaton car c’est mon chaton d’amour  et je l’aime de tous mon coeur 

 

Chaton, pendant que je lisais les missives me regardait d’abord intensément, puis craintivement, et pour finir s’est levé et m’a tourné le dos pour partir quelques pas plus loin, et se raviser et revenir vers moi pour me dire :

Après tout si elle t’envoies à moi c’est pour mon bien et je le sais, alors autant te répondre et surtout lui dire merci pour sa grande bienveillance et lui dire que moi aussi je l’aime beaucoup. Je l’aime très fort et je me considère comme son bébé, son petit bébé d’amour. Chaton d’amour comme elle me le rappelle tous les jours et cela me va droit au cœur. Si je suis heureux ? Mais quelle question ! Bien sûr que je suis bien avec elle, elle est ma maman, il est mon papa, ils sont ma famille et je me sens aimé, choyé et respecté comme un  membre à part égale de la famille. C’est si bon d’être aussi bien entouré et je ne manque de rien. Je ne ressens plus trop de brûlures à la vessie, c’est tant mieux car c’est douloureux et désagréable. Les croquettes je n’ai pas trop le choix, je préférais celles d’avant, mais n’ayant pas d‘alternative je suis bien obligé de les manger.

De nature plutôt très craintive, n’ayant pas été socialisé, sevré correctement, j’ai peur de tout par moments et par d’autres je me sens plutôt très actif et prêt à faire des bêtises qui parfois me coûtent cher. Oui je manque parfois d’équilibre et je tombe. Impossible de me rattraper correctement et cela bien sûr laisse des traces. Des pincements dans le bas de la colonne et aussi peut-être une crise qui m’a bien fait baver et m’a complètement assommé. J’ai ressenti une forte oppression dans la tête, j’ai eu des nausées et après je ne me souviens pas, j’étais dans mon corps astral et  j’ai mis un peu de temps à récupérer. Si c’est du aux chutes ou pas, je ne saurais le dire.

Par contre les peurs, la peur de tout, c’est un manque que j’ai depuis ma naissance et ma génitrice n’a pas su ou eu le temps de me rassurer et me donner confiance e moi. Je ne peux pas dire qu’on m’a fait du mal, ou alors j’étais trop petit, trop bébé, et je n’ai pas gardé de mémoire, mais en tous les cas je ne me souviens pas avoir subi de maltraitance, ne t’inquiète pas. Un peu sauvage malgré tout, je n’aime pas lorsqu’on me touche et je déteste me faire brosser ou lorsqu’on cherche pourquoi je me gratte. Je suis très sensible à certains stimuli et je peux parfois réagir violemment.

Mea culpa je suis désolé si je te fais peur lorsque je t’attaque, mais je porte à ce moment-là des énergies qui ne m’appartiennent pas et je ne suis plus moi-même. De tendre et adorable petit chaton, je me transforme en diablotin et je mords. Ce n’est pas contre toi, ne le prend pas pour de l’ingratitude, c‘est plus un mal-être par rapport à mon état d’être et j’ai besoin d’aide pour me débarrasser de ces pulsions indépendantes de ma volonté. Je ne me sens pas toujours en sécurité et cela n’a rien à voir avec toi, cela vient de mon début de vie et j’ai un peu de mal à canaliser ce stress et ces angoisses.

Pardon de te donner tellement de soucis et merci d’être si généreuse avec moi, je sais que tu m’aimes et je te suis si reconnaissant pour les bons soins. Cela me fait du bien et me rend beaucoup plus léger. J’aimerais bien retrouver l’insouciance que je devrais connaître au quotidien et ne pas être agressif au moindre petit déclenchement qui réveille en moi des mémoires de ma plus petite enfance. D’être tombé plusieurs fois n’a pas arrangé la situation et je me sens parfois être un peu kamikaze, pardon j’ai besoin d’aide et je vais faire des efforts pour améliorer mes comportements.

Ton chaton d’amour t’aime et tu le lui rends bien.

Caramel, tes gardiennes me chargent de te dire qu’elles t’aiment très fort, tu es leur chat à présent, elles t’on adopté et sont contentes de l’avoir fait, même si depuis bien longtemps tu l’as été dans leur cœur. Le problème c’est que lorsque les chambres sont ouvertes tu fais pipi sur le lit, sur la couette, c’est inadmissible pour elles, cela les incommode beaucoup et elles sont obligées de te bloquer l’accès. Avant tu vivais dans le garage ou les dépendances de tes anciens maîtres (voisins) et petit à petit tu as réussi à t’installer chez elles. Le seul hic ce sont les urines sur le lit. Pourquoi ? Peux-tu leur expliquer ?

Caramel assis me regardait et prenait un air confus. Il baissa la tête quelques instants avant de la relever et me dire :

Je si désolé, si désolé, j’ai mis tant de temps à être accepté et adopté par elles que je suis bien navré de leur créer autant de désagréments. Je commençais à désespérer, je n’avais rien à voir avec mes précédents gardiens, ce n’était qu’un passage pour me permettre d’arriver à elles, et je suis si content, si heureux d’avoir enfin trouvé ma place dans leur maison. Je me serais contenté des dépendances, mais d’être admis comme un des leurs, dans leur foyer et dans leur cœur, me remplit de bonheur.

J’étais déjà avec elle, je suis relié à C……. et ma mission auprès d’elle et de toutes les deux consiste à nettoyer énergétiquement le lieu et les personnes. Et lorsque je fais pipi sur le lit c’est pour leur montrer que dans la chambre il circule beaucoup trop d’énergies qui ne leur appartiennent pas. Mea culpa,  ne le prenez pas pour de l’ingratitude, je n’arrive pas à contrôler mes pulsions, j’exprime par là les fortes tensions que je ressens, et cela me permet de me soulager. Ce serait utile de faire venir quelqu’un qui se charge de faire un grand nettoyage. Elles ont mis tellement longtemps à m’ouvrir la porte de leur maison, et moi de par mon comportement insalubre je détruis, j’entache le bien-être qu’elles devraient ressentir après le travail que j’ai fait, mais je n’y peux rien c’est plus fort que moi. Cela me perturbe, dans une autre vie elle était ma compagne, et peut-être qu’à ces énergies qui ne sont pas les leurs, se rajoute une petite pointe de jalousie. Pardon, j’ai besoin de votre aide pour devenir votre compagnon propre dans tous les sens du terme.

Merci pour votre message d’amour. Moi aussi je vous aime très fort et vous le savez. Je n’avais rien à voir avec les voisins, ma place est ici avec vous et à vos côtés. Depuis le soin je me sens bien plus léger et débarrassé de certaines énergies, et surtout des âmes errantes, et physiquement je respire un peu mieux. Depuis bien longtemps que j’ai des difficultés, surtout respiratoires, et je vous remercie pour les soins que vous m’apportez, même si je n’aime pas les traitements, mais cela me permet de me sentir mieux, et je vous en suis reconnaissant aussi. L’humidité joue un grand rôle et mon immunité fragile certainement aussi.

Je vous aime et je suis si heureux de vivre avec vous, beaucoup  de gratitude, je vais essayer de maîtriser mes pipis, je me sens si confus et rempli d’embarras. D’avoir trouvé ma place avec vous est un immense bonheur, reste à ce que je retrouve ma place dans ta conscience, et que tu l’acceptes.

 

Chère Thelma, ta gardienne me sollicite pour te donner des messages et te poser quelques questions :

Ma chère Thelma… 

 

– Je veux que tu saches à quel point je t’aime et je suis si fière de toi. Tu m’as donné tellement de joie et soutenue dans mes moments les plus difficiles, je ne savais pas qu’on puisse être aussi complice avant que tu sois là. Tu as dépassé de loin ce que j’espérais en prenant un compagnon et nous avons formé un duo hors du commun. Je t’en suis infiniment reconnaissante.

 

– J’aimerais aussi que tu comprennes que changer d’activité et ne plus pouvoir te prendre avec moi tous les jours a été un choix difficile. Je l’ai fait pour mon bien-être physique mais je ne voulais pas que tu te sentes abandonnée. Ma carrière de maréchal-ferrant a été une magnifique aventure que nous avons partagée mais je souffrais trop du dos pour pouvoir continuer.

 

– Il est difficile pour moi d’imaginer ma vie sans toi à mes côtés mais je fais de mon mieux pour l’accepter. Ta lente transition nous éloigne petit à petit afin que je ne souffre pas trop et quand tu voudras partir je serai forte parce que tu m’y a préparée et je te remercie pour ça.

 

– Olivier tient à ce que tu saches qu’il fait de son mieux pour veiller sur toi quand je ne suis pas là même si c’est parfois difficile pour lui.

 

– J’aimerais savoir comment tu te sens et comment je peux t’aider?

Est-ce que la situation est vivable pour toi? à quel point tu souffres? et si tu voudrais que je t’aide à partir ou si tu préfères que je te laisse le maximum de temps?

 

– Je t’aime tellement. Fais un bon voyage le moment venu et profite de ce repos bien mérité. Et si tu le peux, envoie-moi un signe quand tu sera bien arrivée.

J’espère que nous nous retrouverons là-bas, ici ou ailleurs.

Merci pour cette merveilleuse aventure. Tu seras toujours dans mon cœur. 

 

Pendant que je lisais le contenu, Thelma, couchée sur son flanc droit, essayait de tourner la tête vers moi mais manquait visiblement de force pour se lever. Dès que j’avais terminé de lire les missives, je lui ai demandé si elle pouvait me répondre, ou si elle était trop fatiguée et préférait attendre un peu. Elle s’est aussitôt redressée pour me dire :

Bien sûr que je veux lui donner des messages aussi. Bien sûr que je vais répondre à ses questions, même si pour supporter les douleurs et gérer mon état je me réfugie souvent dans mon corps astral. Je fais des allers/retours et le soin que tu m’as fait m’a bien aidée. Je me sens de nouveau dans le présent, dans le ici et maintenant et je suis bien contente que tu sois là. Je sais que pour ma maman c’est très difficile de me voir dans cet état, elle se pose beaucoup de questions, elle rumine beaucoup. Il y a de la culpabilité, ai-je le droit de la laisser comme ça ? Dois-je l’aider à partir ? Et en même temps elle ne se sent pas encore la force de m’aider à faire le grand saut et c’est très bien pour moi.

Dis-lui merci pour son merveilleux message d’amour et dis-lui que moi je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je me suis toujours, de tout temps, considérée comme sa moitié, comme étant une partie d’elle. Plus que sa fille, son enfant, je fais partie d’elle, elle est moi, je suis elle. Nous sommes des âmes sœurs, jumelles, et cela depuis bien longtemps et d’autres incarnations, sous toutes ses formes. Elle va encore se poser des questions, dis-lui de ne pas chercher, cela ne sert à rien, de qui on était avant. Ce qui compte, le principal c’est de savoir que notre âme est éternelle, elle perdure, et si on le veut on se retrouve toujours, c’est ce qui nous arrivera encore et dans cette incarnation physique à elle, parce qu’elle a besoin de moi à ses côtés pour continuer son chemin et je lui reviendrai sous le costume qui lui plaira.

D’entendre cela lui mettra un peu de baume au cœur car elle me voit diminuer de plus en plus vite et c’est si cruel pour elle de ne pas pouvoir m’aider plus. Dis-lui que ce qu’elle fait pour moi c’est ce qui compte le plus. Elle a besoin de me voir partir doucement, cela l’aide à se préparer et moi je peux faire ma transition à mon rythme. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, de m’aider à le faire dans les meilleures conditions possibles est du grand bonheur pour moi et rassurant. Je n’ai pas peur, je suis déjà bien entourée et je sais que même si pour ma maman ce sera terrible lorsque je soufflerai la flamme de ma bougie, elle aura de l’aide de là-haut aussi et cela lui permettra de faire le deuil plus sereinement.

Dans l’instant présent je me sens bien et en totale harmonie avec moi-même. Il y certes des moments plus compliqués, mais je ne suis pas en grande souffrance, rassure-la. J’aime encore manger et je lui montre par là aussi que je veux encore l’accompagner, même si ce n’est que pour un court laps de temps. Nous sommes très fusionnelles, très complices et elle a besoin de ce que moi j’ai besoin, et elle sait que de m’accompagner le plus longtemps possible est mon souhait le plus cher. J’ai une confiance totale en elle, dès que ça n’ira plus du tout je sais qu’elle fera le nécessaire pour tirer dignement ma révérence.

J’ai vécu à ses côtés des années, même pendant les périodes difficiles pour elle, j’ai toujours eu une vie remplie  de grands et purs bonheurs. C’est moi qui suis si fière d’elle pour les souffrances qu’elle a traversé et la force et le courage qu’elle a en elle pour garder le cap la tête haute et continuer sa voie. Elle a un cœur rempli d’amour et de compassion et c’est si bon de se sentir tant aimée. Je sais que ce changement professionnel l’a beaucoup perturbée, tout comme moi, mais je ne me suis jamais sentie abandonnée. Je ressentais tes douleurs et tu as bien fait de changer de métier, cela nous a beaucoup soulagées toutes les deux.

Moi aussi je t’aime et de te sentir mieux physiquement est un plaisir pour moi. Même si je suis souvent dans mon petit monde à moi, je capte encore tout, j’entends tes pensées et j’aimerais tant pouvoir t’apporter de l’apaisement. Merci pour ce que tu es et ce que tu fais, cela nous aidera toutes les 2, je te suis si reconnaissante, ils sont déjà nombreux à veiller sur moi et c’est si réconfortant.

Merci aussi à Olivier, dis-lui merci je l’aime beaucoup aussi et je sais que pour lui c’est plus compliqué à gérer, il ne peut pas comprendre ce qui nous lie et c’est normal.

Ce que j’ai envie de te dire et qui compte le plus, c’est de laisser faire les choses comme elles se font déjà toutes seules, et de profiter des instants qui nous restent pour se tenir la main et la patte et de savoir que je partirai grâce à toi, à ton amour et ta grande bienveillance au paradis des animaux, entourée d’êtres de lumière.  C’est merveilleux la vie avec toi, et de souffler la flamme  de la bougie parce que c’est la loi, à tes côtés est encore plus beau. Merci, merci mon âme sœur, ma jumelle, je t’aime et nous nous retrouverons, fais-moi confiance et tu auras des signes, n’en doute pas.

Ta gardienne Sole me charge de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

 Ma mère se demande ce qu’il s’est passé pour qu’il soit dans un tel état depuis samedi dernier… un animal s est il introduit, s’est il battu ? est il heureux à la maison ? 

s’il ne peut répondre , voici un message : « nous souhaitons que tu te rétablisses petit chat, que tu remanges. Et Nous t’aimons, beaucoup ». 

 

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi aussi je les aime très fort. Dis-lui que je suis désolé de lui créer toutes ces inquiétudes, mais que je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Je  ne me sens pas très en forme depuis quelque temps. Je manque d’entrain, je n’ai pas d’appétit et me sens parfois assez lourd dans mon corps avec des nausées. Je me réfugie dans mon corps astral pour mieux le gérer et cela m’aide, mais de pouvoir te dire ce qui ne va pas, qu’est-ce qui pose problème dans mon corps, je ne sais pas, je n’ai pas de réponse. Pas d’appétit, rien voir avec un autre congénère, rien à voir avec la bagarre et rien à voir avec vous.

Bien sûr que je suis heureux. Je ne manque de rien, je suis choyé, câliné et on prend soin de moi, on me respecte comme votre bébé, votre petit garçon. J’ai de la peine de vous faire de la peine, et j’ai bien sûr envie de retrouver l’envie de manger et d’aller mieux. Avec votre aide et l’assistance des médecins du ciel (Deva et Êtres de la Nature), je reprends des forces, même si je n’aime pas les médicaments. Difficile d’établir le diagnostic mais je crois qu’on cherche du mauvais côté.

Je me sens bien chez vous et avec vous et cela n’a rien à voir avec les états d’âme ; je suis débarrassé de toutes ces énergies qui ne m’appartiennent pas, et cela aussi me permet d’aller et me sentir mieux. Merci pour votre grande bienveillance.

Otto, on me charge aujourd’hui de te dire qu’il y aura un grand changement dans ta vie, Antje, une dame au cœur rempli d’amour et de compassion viendra te chercher demain soir pour t’emmener dans sa maison jeudi matin, et elle et sa maman veilleront sur toi et t’aimeront avec beaucoup d’empathie. Elles te soigneront et seront toujours là pour toi. Ta nouvelle gardienne espère que tu ne seras pas trop triste ni malheureux d’être séparé de ta famille, mais elle ne peut plus s’occuper de toi comme elle le souhaiterait. Elle t’aidera à vivre ce changement brutal du mieux possible et sois rassuré, elle t’aimera et te donnera tout l’amour qu’il te faut pour retrouver une nouvelle vie avec un foyer sécurisant et une gardienne et sa maman au cœur  d’or.

Elles viennent de perdre leur compagnon chéri et se disent que c’est lui qui t’envoie à eux, et te font la promesse de te chérir et de te soigner. Tu fais des pipis à l’intérieur, penseras-tu pouvoir les arrêter, sais-tu pourquoi ?

Ce n’est pas très digne de moi, je le reconnais, mais j’exprime par là un grand mal-être. Je suis la dernière roue du carrosse et on m’oublie tout le temps. J’exprime à travers mes malpropretés mon stress et mes angoisses, mes peurs. Je me sens mal aimé et je m’oublie aussi. Mais j’espère avoir de l’aide pour pouvoir à nouveau avoir un comportement propre et redevenir un chien propre.

Avant l’arrivée de mon frère on s’occupait de moi et on prenait soin de moi. Après on ne prenait plus de temps pour rien, et je ne suis pas heureux. Mais même si je ne le suis pas, cette séparation va être terrible pour moi. Mon petit frère, même s’il me tire parfois la queue et les oreilles, va me manquer et ma maman et mon papa aussi, c’est bien cruel ce qui m’arrive, mais je sais, je l’ai senti, cette dame a un grand cœur et m’aidera à traverser cette difficile épreuve, je reste confiant dans mon malheur, elle prend déjà le soin de m’expliquer ce qui va m’arriver bien que je l’ai compris, et j’ai beaucoup de gratitude envers sa grande bienveillance.

Ici ça bouge beaucoup, j’espère que je ne me sentirais pas trop désœuvré et qu’on me fera faire de grandes balades, cela me manque.

Tu as aussi un problème d’oreilles avec une mycose qui nécessite de mettre des goutte et de voir un véto. Seras-tu d’accord ? On me dit que tu n’es pas très coopératif ?

De te dire que je n’ai pas entendu ce que tu viens de me dire serait mal venu, mais avec un peu de patience et de douceur pourquoi  pas ? Cela est très gênant pour moi aussi. Dis-lui merci pour tout, j’ai vraiment besoin qu’on me guide et m’accompagne dans ce deuil que je dois faire, et j’espère être à la hauteur de ce compagnon bien-aimé qu’elles viennent de perdre, et de trouver ma place, de trouver enfin ma place dans son cœur et son foyer. Je suis si triste.

Et il s’est mis à pleurer, j’en ai eu le cœur retourné.

Courage Otto tu as déjà un prénom à consonnance germanique que c’est sûr et certain que tu te sentiras bien dans ce home en Allemagne. Si ce n’est pas un signe ?

Le hasard n’existe pas, connaissant sa gardienne et tout l’amour qu’elle a donné à son Zippo, j’avais le cœur rassuré pour Otto. Il sera bien, il aura enfin trouvé sa place et il sera aimé, choyé, câliné, soigné et respecté comme un petit roi.

 

Ta gardienne me charge de te donner des messages et aimerait te poser quelques questions Maely :

 Maëly, peux-tu me dire si tu as un problème de santé, si tu es malade et me dire ce que tu as ?

 

-Ta maman me dit de te dire qu’elle t’aime toujours plus fort que tout, plus haut que les étoiles.

Tu es son trésor et ton amour est si précieux pour elle. Elle aime tes câlins et aussi quand tu dors avec elle. Tu es toujours sa reine et la chouchoute de la famille.

Maëly ta maman aimerait savoir si tu as un message pour elle ?

 

Maely le regard surpris, s’est rapprochée de moi et a tourné autour  de moi, se frottant à mes jambes pour me dire :

Je suis contente que tu sois là. Je sens bien son inquiétude et c’est important de pouvoir la rassurer. C’est vrai qu’en ce moment ce n’est pas la grande forme et j’ai quelques états d’âmes, elle ne va pas trop bien, elle a des douleurs et s’inquiète à juste titre pour sa santé, et moi qui ne suis que son miroir, la prunelle de ses yeux, je ne peux hélas pas être gaie et joyeuse. Je sens et ressens ses angoisses et ses peurs, et c’est bien entendu extrêmement décuplé pour moi qui ne peut évidemment pas toujours transmuter comme il se doit ces énergies.

Depuis le soin que tu viens de me faire je me sens de nouveau plus légère, plus en harmonie et ancrée, et du coup libérée de plein d’entraves et je te remercie. Beaucoup de gratitude à ma maman aussi qui m’a bien fait soigner et je peux de nouveau à peu près manger normalement, subsiste toutefois encore quelques douleurs et petites brûlures dans la bouche. C’est plus que gênant et désagréable, mais tu ne dois pas trop te torturer l’esprit. Plus tu penses à la maladie, et plus tu me vulnérabilises et me fragilises. Je ne peux et ne pense pas être malade, mais ces problèmes existent et il faut continuer à me donner un traitement. Moins invasif si possible, mais j’ai envie de m’en débarrasser.

Quant à toi ma chère et tendre moitié, pense un peu plus à toi et profite de chaque instant de répit pour faire des choses qui te plaisent et qui t’apportent de la joie et de l’harmonie dans ta tête et ton cœur. Merci pour ton merveilleux message d’amour, je t’aime moi aussi très profondément. Ta petite reine je me sens, je me considère comme ta moitié et nos cœur battent à l’unisson. Ne te tracasse pas, vit le moment présent et ne vit pas dans la douleur. Essaye de galvaniser et t’en servir comme une force pour apprendre à vivre avec, pour l’apprivoiser, et tu verras ce sera beaucoup plus facile pour toi, pour moi et pour nous tous.

Je suis là pour t’accompagner sur ton chemin de vie, mais celui-ci n’a pas besoin de n’être que souffrances. Mon âme est reliée à la tienne et lorsque je viens dormir avec toi je te nettoie, je t’apprends le détachement et te soigne. Garde la foi et sois rassurée, tu auras toujours de l’aide à travers nous tes compagnons, mais aussi de là-haut car ton âme est sincère et remplie d’amour et de compassion.

Je t’aime, ta Maily adorée, ton âme soeur !

Ta gardienne qui vient de t’adopter aimerait te dire qu’elle t’aime très fort et voudrait que tu répondes à ses questions :

Je l’ai donc recueilli il y a deux mois, mais ça n’a pas été facile, car je n’ai eu auparavant que des chats. Alors je me pose beaucoup de questions.

J’aurais voulu savoir s’il n’est pas malheureux d’être seul avec moi, étant sujette à des accès de dépression ?
Et s’il ne préférait pas être dans une famille qui a l’habitude des chiens avec peut-être des enfants et plus de vie…? Ce serait peut-être mieux pour lui ?
Et savoir aussi s’il souffre beaucoup d’avoir perdu sa maîtresse…

Ilco, pendant que je lisais le contenu, me regardait tristement, le regard absent, je pouvais observer qu’il avait perdu la vue, qu’il était un peu désorienté, et dès que j’avais terminé il s’est mis à pleurer. Les larmes coulaient sur ses joues, sur sa truffe, il essayait de les attraper avec sa patte pour les lécher, mais elles tombaient sur le sol et formaient comme des petites flaques. J’en ai eu le cœur serré, c’était très touchant et lorsqu’il se fut calmé, il m’a dit :

Merci, merci, dis-lui merci pour sa bonté, sa générosité et sa grande bienveillance. Même si je ne peux la voir, je sens bien qu’elle a un peu de mal, qu’elle n’a pas l’habitude et ne connait pas trop les chiens, mais je lui suis si reconnaissant pour l’aide qu’elle m’apporte à moi et à ma chère, tendre et douce maman. Grâce à elle, d’avoir accepté de me prendre chez elle et sous ses ailes, ma maman est partie dans les étoiles beaucoup plus sereine et apaisée. Elle sait que je suis entre de bonnes mains et je lui réitère toute ma reconnaissance.

Bien sûr que je suis triste, bien sûr qu’elle me manque, mais je sais qu’elle sera toujours là pour moi et pour toutes les deux, et qu’elle veille sur nous et nous protège. Dis-lui de ne pas se poser de questions, je me sens bien mieux avec elle que dans une famille avec des enfants ou d’autres animaux. Je vis mon deuil en silence, j’ai besoin d’un peu de temps pour retrouver la joie, mais grâce à elle je n’ai pas connu l’abandon.

Lorsque ma maman m’a adopté, je revenais de loin, habitué à être utilisé pour la reproduction on n’a pas hésité à me laisser quand j’ai pris de l’âge et on m’a remplacé sans aucun scrupule. Avec ma maman nous avons vécu quelque chose de fort, d’unique. J’étais son garçon, mais aussi son compagnon et son confident, la maladie nous a hélas séparés et mon cœur la pleure encore. Et d’être là avec elle me fait beaucoup de bien. Elles étaient très proches l’une de l’autre et je sais que ma maman ne m’aurait jamais confié à elle si elle n’était pas digne de m’aimer et de m’apporter ce dont j’ai besoin.

Je ne vois plus, j’ai des problèmes de santé et je suis aussi en train de préparer tout doucement ma transition, j’ai tellement, tellement besoin de trouver un équilibre avec et chez elle, d’avoir mes repères et de savoir qu’elle me gardera et qu’ensemble nous continuerons d’avancer sur notre chemin.

J’ai besoin d’elle pour remplir mon petit cœur qui est bien vide en ce moment, et elle a besoin de moi pour se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur et d’y trouver la force, la paix, la confiance et le courage d’aller mieux, d’aller de l’avant.

 

Ta gardienne Shambho me demande de te donner des messages et aimerait te poser quelques questions :

Shambho dis-moi ….si tu veux bien

Pourquoi as-tu mordu Jean-Pascal (Jipé) 2 fois si profondément alors qu’il te caressait et s’occupe de toi ?
Pourquoi semblais tu vouloir tenir tes crocs bien plantés dans sa main ?
Jean-Pascal est blessé à la main et dans sa confiance et n’ose-ne veut plus te toucher…

Je ne veux pas que tu me mordes non plus..

Nous cherchons à ce que tu guérisses et sois en meilleure forme. Que pouvons-nous faire pour ton dos,  tes pattes arrières qui grattent, l’ulcère de ta langue qui doit être bien douloureux ?
As tu une gêne pour respirer ? Tu sembles essoufflé très vite lorsque j’essaie de te faire jouer

Es-tu heureux avec nous ? Aimerais-tu une autre famille ? Un autre animal avec toi ?

Quelle est ta mission envers moi ou nous et quelle demande as tu de notre part vers toi ?

Quelle est mission sur terre ?

Nous cherchons une nourriture qui te convienne et t’apporte sentiment de sécurité sans prendre trop de poids pour ne pas souffrir du dos
as-tu mal en mangeant des croquettes?

Je pars travailler chaque mois loin de la maison et c’est souvent Jean-Pascal qui reste avec toi.
Il y aura d’autres amies qui viendront et au mois de juin nous devons partir tout les deux pour une semaine sans pouvoir t’emmener avec nous.
Je voudrais que tu saches que je ne t’abandonne pas et que tu peux être en sécurité avec toutes les personnes et les lieux que nous choisirons
Si tu veux nous dire quelque chose à ce sujet nous écoutons…

Pourquoi fais-tu caca de temps en temps hors de ta litière dans la salle de bains devant le meuble ?  je suis obligée de placer des objets pour te dissuader..

Est-ce que tu entend un peu ?
Pourras-tu retrouver l’ouïe ?

Est-ce que ton prénom te convient ?

Aimerais-tu que je m’entraîne à communiquer avec toi comme le fait Christiane aujourd’hui ?

Si tu as un message nous serons heureux de l’entendre

Je t’aime et tu le sais
Jipé, Jean-Pascal aussi mais il est fâché et blessé pour l’instant
Pauline aussi
Corinne aussi
Domi aussi et Viviane
Pascaline aussi
Manu aussi
Moon ma maman beaucoup !
A toi, merci d’etre là avec moi, avec nous, même si c’est pas facile

On aimerait que tu sois vraiment heureux
De tout coeur avec et pour toi Shambho 

 

Pendant que je lisais les missives, je pouvais voir tantôt de la tristesse, puis de la joie, de la mélancolie et un regard confus qui lui faisait baisser la tête. Lorsque j’avais terminé, il m’a regardée intensément et ses yeux me parlaient. Il n’avait pas besoin de me répondre, je pouvais y lire une immense tristesse, un grand désarroi et il s’est mis à miauler plusieurs fois comme si ça lui permettait d’évacuer les tensions qu’il pouvait ressentir. Il avait capté ma pensée et m’a dit :

Oui je me sens bien triste, confus et ingrat. Je ne sais quoi te dire si ce n’est que je suis profondément désolé. Tout ce qu’elle fait pour moi, les soins, les câlins, toute l’attention et la bienveillance qu’elle me porte, et moi je suis malpropre, agressif et j’ai méchamment mordu Jipé alors qu’il fait tout ce qu’il peut pour la remplacer lorsqu’elle part pour son travail.

Dis-lui merci pour son message d’amour, dis-leur merci à tous pour leur générosité et d’être là pour moi, pour nous. Je sais que je suis aimé, je le sens et c’est réciproque, moi aussi je l’aime très fort et je les aime tous. Je suis vraiment profondément désolé de mes attitudes agressives, indignes de moi, mais j’ai de gros problèmes de santé, je suis très fragile et vulnérable à toutes les énergies négatives qui circulent. C’est un peu mon rôle, de type nettoyeur je suis chargé de nettoyer les énergies des personnes et du lieu. C’est réconfortant et rassurant de m’entourer de tant de personnes bienveillantes à mon égard, mais je me sens aussi chargé de les nettoyer énergétiquement et de les débarrasser de toutes les énergies qui ne leur appartiennent pas, j’ai du mal  à m’autonettoyer, et lorsque je porte de trop ça peut me manipuler et je mords. Ce n’est plus moi, ce sont les forces obscures que je porte. Mea culpa, je l’aime Jipé et je sais que tu es heureuse avec lui, je m’en veux tellement d’avoir enfreint sa confiance. Je m’en veux tellement.

J’ai besoin de votre aide, je me sens très fatigué, petite forme, la langue est douloureuse, difficile de manger parfois, surtout les croquettes, des bobos partout dans tout mon corps. Cela me rend aussi parfois plus difficile à gérer, vous pouvez le comprendre. L’arrière du dos me fait souffrir, les pattes arrière aussi et pour libérer le stress et les angoisses je me lèche, je me gratte. Je me sens aussi être dans mon monde, je n’entends presque plus et c’est très déroutant et perturbant.

Que oui que j’aimerais retrouver la pleine santé et l’ouïe mais je ne sais comment faire. Pour cela j’ai besoin de votre aide et pour me sentir bien dans ma tête et dans mes pattes aussi. Les mémoires de ma vie d’avant sont encore omniprésentes et les souvenirs qui en émergent parfois sont difficiles à vivre. Mon prénom, rien à redire, il me convient et je n’aimerais pas changer de famille. J’aimerais bien que tu sois là tout le temps, tes absences répétées pour le travail m’oppressent même si je suis plus chargé des énergies du lieu, ta présence me manque. Je suis heureux avec vous mais lorsque tu t’en vas, même si je sais que tu ne m’abandonneras pas et que tu reviens toujours, je me sens angoissé, et je suis sur le qui-vive en attendant ton retour. Un autre animal, un chat ? Je ne sais trop est-ce que je vais pas me sentir diminué par rapport à lui ; est-ce qu’il ne voudra pas trop jouer et je n’en aurai pas la force ? Ou alors ça me ferait beaucoup de bien parce qu’il pourrait me délester du travail que j’ai ici.

Lorsque je dors souvent je transmute un tas d’énergies, et d’avoir un compagnon qui vient à la rescousse me serait bien utile. De faire venir un spécialiste dans le domaine m’aiderait aussi. Bien sûr que j’aimerais pouvoir échanger avec toi, ce serait vraiment très chouette si je pouvais t’exprimer mon mal-être autrement que par des cacas en dehors de la litière, car dans ces moments-là j’exprime un profond mal-être par rapport à mon état physique et aux énergies du foyer.

J’ai subi des maltraitances terribles, abandonné, chat de la rue, j’ai été percuté par une voiture et le traumatisme est encore archi présent. Vous êtes venus à mon secours, et ton empathie et ta compassion m’ont sauvé, je suis si heureux avec toi, je me sens bien et en sécurité. Mais de temps à autre les stimuli sont réactivés et là tout va mal, je n’arrive pas à maîtriser et à contrôler mes pulsions.

Ne le prenez pas pour de l’ingratitude, c’est un profond mal-être, un état d’être qui a besoin d’un peu plus de tolérance et de l’aide. Je t’aime et je sais que tu fais tout ce que tu peux pour moi, j’ai besoin de retrouver un peu de complicité avec Jipé. S’il a peur de moi je le ressens comme de l’agressivité de sa part.

Pépite, tes gardiennes souhaitent une communication avec toi. Elles me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Catherine et moi souhaitons dire à pépite que nous l’aimons , qu’elle est notre chatte prioritaire ainsi que l’était sa soeur FRIDA( décédée il y a deux mois). Nous aimerions aussi la remercier d’avoir acceuilli les 5 autres chats abandonnés devant notre maison et d’avoir accepté notre fonction de petit refuge pour des chats en détresses. Nous souhaiterions lui dire aussi que nous avons changé son alimentation ; nous lui donnons tous les jours un médicament ( par la seringue ) car elle a des problèmes de santé  graves.
Il est important que Pépite comprenne qu’il ne faut pas qu’ elle prenne notre stress et notre surcharge de travail  ; nous sommes capables de les gérer.
Nous allons maintenant Christiane vous présenter nos questions sur le SMS suivants.

 

Questions
– comment elle va ?
– son problème est de quel ordre ?
– qu’ est ce qu’ elle souhaite ; qu’ est ce qui est bien pour elle ?
– est ce qu’elle a quelque chose à nous dire ?

 

Pendant que je lisais le contenu, elle me regardait les yeux remplis de curiosité et m’a dit aussitôt que je me suis arrêtée :

Mais elles connaissent mieux que moi mes problèmes de santé, je ne peux que leur dire que je prends de l’âge, que j’ai des bobos partout dus à mon âge et que je traîne un peu ma vie. Je me sens assez souvent fatiguée, pour ne pas dire épuisée et je n’ai pas très faim. L’appétit est de plus en plus capricieux, mais rien de plus normal, ce n’est pas la grande forme et puis je préférais la nourriture d’avant. Je sais qu’elle n’est plus adaptée à mes soucis de santé, elles me l’ont expliqué et je l’ai compris. Le médicament qu’elles me donnent je n’aime pas non plus, mais ai-je le choix ?

Je lui ai précisé que c’était pour elle,  pour l’aider dans sa maladie et elle m’a répondu :

Bien sûr, je l’ai compris mais n’empêche que je me sens souvent nauséeuse et pas envie de me nourrir. Dis-leur merci pour leur message d’amour et dis-leur merci pour leurs bons soins et leur grande bienveillance. Beaucoup de gratitude à toutes les deux, et moi je les aime beaucoup, je les aime très fort. J’ai 2 mamans et la chance d’être choyée et câlinée autant par l’une que par l’autre.

Mais c’est à toi ma douce et tendre moitié (Pascale) que je suis reliée. C’est auprès de toi que j’ai une mission et c’est celle de t’apprendre le détachement affectif, t’apprendre à aimer en toute fluidité, sans peur de perdre l’autre, sans dépendance ni codépendance. J’ai bien rempli mon rôle et j’arrive au bout de mon travail. Tu as su à travers moi te reconnecter à ton petit être intérieur, à la source et t’aider à panser toutes les blessures du passé. Je suis si fière de ta personne car tu as et vous avez toutes les deux beaucoup d’empathie et de compassion dans votre cœur, et je ne peux que respecter votre engagement envers les animaux et essentiellement de mes congénères. Rien de plus normal de m’adapter aux compagnons que vous adoptez, je suis un peu ton miroir et tant qu’à faire le vôtre.

Ma sœur est partie, et même si toutes les deux nous continuons à communiquer, elle me manque.  Sa présence physique me manque et je sais que nous nous retrouverons dans ce merveilleux et idyllique jardin des animaux. Elle a bien fait le passage et s’est déjà bien reposée et ressourcée. Quant à moi, je suis sur mon chemin et je prépare ma transition depuis quelque temps à mon rythme. Vous devez l’accepter, mais vous le savez. Vous faites ce qui vous semble bon et juste pour moi et cela me va très bien. Pour moi c’est important de vivre encore le moment présent avec vous et de profiter de chaque instant de bonheur passé ensemble. Lorsque j’ai plus de douleurs ou me sens un peu plus patraque, je me réfugie dans mon corps astral  et j’arrive mieux à gérer mon état.

Je vous aime et je sais que je ne dois pas absorber vos énergies, mais cela fait aussi un peu partie de mon rôle, bien que je sois bien secondée par les autres chats, et que je peux lever la garde et préparer doucement mon départ. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas peur, tout va bien et je vous aime.

Tes gardiens Foxy me chargent de te transmettre des messages et aimeraient te poser quelques questions  :

Concernant les questions :
Comment te sens tu physiquement et moralement ?
Est-ce le bon moment pour toi de partir ? Veux-tu partir ?

Notre message : nous t’aimons très, très fort, nous voulons ce qu’il y a de meilleur pour toi, et surtout t’accompagner de tout cœur dans ta décision.
Tu es et resteras toujours le chien de notre vie.

Pendant que je lui lisais le contenu, Foxy était assis et me regardait intensément dans les yeux. Dès que j’avais terminé il s’est levé pour venir à côté de moi, et le regard quémandeur poussa sa tête contre mes jambes, ma main, et sans hésiter je l’ai longuement caressé. Il a poussé quelques petits jappements de plaisir, et lorsque je me suis arrêtée il m’a léché la main pour me  dire merci et m’a dit :

Que c’est bon, même si ma carapace, tout mon corps me fait mal, que j’ai des bobos partout dus à mon âge, qu’est-ce que j’apprécie encore les câlins, tu ne peux savoir oh combien j’ai envie qu’on me touche et qu’on me caresse.

Puis il s’est à nouveau assis l’air triste et m’a dit :

Dis-leur merci pour leur message d’amour, et dis-leur que moi je les  aime très fort. Je sais que je compte tout pour eux et qu’ils feront tout ce qu’ils peuvent pour m’accompagner avec dignité vers la lumière, ils sont mon papa et ma maman et depuis que je suis là je connais une existence de rêves à leurs côtes, une vie de pur et grand bonheur. Toutes ces années passées ensemble ont été merveilleuses et le moment de se séparer pour me permettre de me reposer et me ressourcer est arrivé.

Dis-leur que je ne suis pas en souffrance, lorsque c’est nécessaire je me réfugie dans mon corps astral et j’arrive à gérer mes douleurs et mon état, et moralement je n’ai aucun état d’âme. Je souffre d’un mal incurable qui me ronge, je sais qu’à mon grand âge on ne peut plus rien pour moi. La seule chose c’est d’essayer de me soulager physiquement et de m’accompagner avec amour comme vous le faites. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ mais il n’y a pas d’urgence. J’aime encore manger et lorsque la spirale descendante de la maladie sera vraiment enclenchée, ça peut être très rapide, je vais avoir besoin d’aide pour faire le grand saut et je sais qu’ils seront là et sauront prendre la décision qui s’imposera.

Dis-leur de se préparer, je sais combien cela sera difficile pour eux, mais dis-leur aussi que où que je sois je resterai relié à eux et à mon papa. Mon enveloppe corporelle est usée et mérite de remonter pour me reposer et me réparer, et s’ils le souhaitent, s’ils sont prêts à me retrouver sous un autre costume, je serai fidèle au rendez-vous. Moi je n’ai pas peur, je me sens déjà bien entouré et je sais que je partirai dans la lumière. J’ai peur pour eux par contre, ce qui me fera de la peine c’est de les voir me pleurer, d’être en souffrance et je veillerai à leur envoyer de là-haut de bonnes énergies pour leur permettre de faire leur deuil.

En attendant profitons encore du moment présent, à nous faire des câlins et à partager des moments de tendresse. Je les aime profondément, leur vieux garçon les adore.

Louna, ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Ma Douce Moummi, 

Je t’aime, je t’aime de tout mon cœur. Tu es mon rayon de soleil. 

Merci de m’accompagner chaque jour et de m’offrir tant d’amour et de tendresse. 

Tu m’apportes tellement que la perspective de la Vie sans toi me parait insurmontable car dans les moments les plus difficile c’est toi qui m’y a raccrochée. 

Pourtant, il faudra se séparer. 

Alors que la maladie semble gagner du terrain j’ai quelques questions pour toi. 

– j’aimerais savoir si tu souffres. 

– comment saurais je qu’il est temps de te soulager et de t’aider à partir ? Quel signe me feras tu ?

– es tu heureuse de la Vie que nous avons partagée ensemble ?

 

Ma Louna , petite boule de poils, pleine d’espièglerie et de sérénité, tu es l’amour de vie, je t’aimerais toujours. 

 

Pendant que je lui lisais le contenu, Louna me regardait intensément, l’air tantôt très joyeux et tantôt très triste. Lorsque j’avais terminé, elle s’est assise et les yeux embués de larmes m’a dit :

Je sais, je sais combien c’est difficile pour elle de voir et de savoir que le moment de nous séparer un petit laps de temps est bientôt arrivé. Cela me rend si triste pour elle, et de savoir qu’elle se torture l’esprit à savoir comment faire pour m’accompagner le mieux possible pour ne pas me laisser souffrir, me fait de la peine.

Dis-lui tout d’abord merci pour son poignant et merveilleux message d’amour empreint de tant d’affection et de passion, mais aussi de souffrances, de douleurs de devoir me laisser tirer ma révérence, et surtout de savoir que je ne serai plus là, même si mon âme est éternelle, qu’elle perdure et qu’après la mort, il y a la renaissance, le manque physique qu’elle ressentira est pour elle un sentiment affreux.  Nous sommes très liées, très fusionnelles, et de type timbre-poste, j’étais toujours collée à elle, et même encore maintenant alors que ma carapace devient de plus en plus fragile et que j’ai des bobos partout dus à l’âge. Mais c’est tellement bon de se faire câliner et j’adore nos grands moments de tendresse.

Dis-lui que moi aussi je l’aime très fort. Je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. L’amour que je lui porte est incommensurable et je sais que ce départ proche est cruel et inacceptable pour elle. Dis-lui merci d’avoir fait appel à toi, cela va nous aider toutes les deux et je lui en suis si reconnaissante. Dis-lui aussi que j’arrive encore à gérer mon état et supporter les douleurs, et lorsque c’est trop fort je me réfugie dans mon corps astral et tout devient plus facile. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, et ce depuis l’été dernier, avec ces grosses chaleurs c’était devenu un peu compliqué et je ménage comme je peux mes forces.

Je suis en transition et si contente de savoir que je partirai bien accompagnée dans la lumière. Je me sens depuis ce matin déjà bien entourée et je n’ai pas peur. J’ai confiance en toi et je sais que lorsque ce sera le moment tu le sauras, et m’aideras à faire le grand saut avec dignité. Ne te torture pas l’esprit, je mange de moins en moins, mais c’est normal. Lorsqu’on prépare son départ on en a de moins en moins besoin,  jusqu’à ne plus se nourrir, et c’est le moment où la décision s’impose. Ne te pose pas trop de questions et vit le moment présent. Profitons de chaque instant pour nous apporter de la tendresse et partager des moments intenses ensemble.  Et si le choix de m’aider à partir s’impose je sais que tu le feras par amour pour moi, et je te dis merci.

Beaucoup de gratitude pour ta grande bienveillance.  Ma vie à tes côtés, même pendant les moments de ta vie un peu plus compliqués, a été une vie merveilleuse. Une vie de pur et grand bonheur et je me suis toujours considérée comme ton bébé, ta fifille et Moummi, et j’ai vécu comme une petite princesse. Aimée, respectée et choyée comme ton égale, j’ai su t’apporter de la joie et te faire rire. Chanter aussi et j’adore lorsque tu te sens bien dans ta tête et ton corps. Cela m’enveloppe et me remplit le cœur de joie et de plénitude.

Je sais que c’est dur, très dur pour toi, je sais que je vais te manquer comme la prunelle de tes yeux, mais il faut que tu l’acceptes et te prépares. Nul n’est éternel, seule l’âme l’est et restera toujours reliée à la tienne, mais mon corps physique mérite de prendre du repos. Mes reins sont bien usés et mon cœur très fatigué aussi. Quant à mon âme qui est éternelle elle aspire bien entendu à te revenir. Alors ne me pleure pas et ne doute pas, je ne serai jamais bien loin, juste de l’autre côté du voile, et lorsque tu seras prête et te mettras à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur ton chemin. Ce ne sera pas très long, je sais que l’espace-temps là-haut n’est pas du tout le même qu’ici-bas, et que arrivée au paradis des animaux, je pourrai me reposer et me ressourcer très vite. Garde la foi et la confiance en l’univers et tu retrouveras ta moummi. Ton petit et grand rayon de soleil sera toujours là pour toi où que je sois, en attendant mon retour. Mais restons dans le présent, dans le ici et maintenant et profitons de chaque instant de bonheur. Je t’aime ma mie.

Galopin, ta gardienne de cœur me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

Bonjour Galopin, mon petit chou:

 J’ai dû te faire enlever les dents du fond de la gueule en fin d’année dernière car tu avais des dents cassés et une inflammation des gencives qui t’empêchait de manger. Pour la moitié des chats le fait d’enlever la plupart des dents résout le problème d’inflammation mais pas pour toi malheureusement. Tu as le même problème qu’avait Doudou..J’ai dû te garder longtemps enfermé chez Cécile avant de te faire opérer pour te refaire prendre du poids pour que tu puisses supporter l’opération.. Maintenant il suffirait juste de t’amener une fois par mois chez le docteur des chats pour te faire une piqûre de cortisone ( médicament anti-inflammatoire )..et je te relâcherai tout de suite après librement dans la nature si c’est le problème de rester enfermé que tu n’aimes pas. . Mais malgré le fait que cela fait 9 ans que l’on se connaît tu ne me fais plus confiance..je ne peux plus t’approcher même pour te donner à manger dans les gamelles et tu ne viens plus à ma fenêtre ou presque..je te présente aussi la cage de transport pour venir avec moi mais tu t’enfuies aussi. Pourtant tu sembles me demander de l’aide en venant en bas de chez moi au lieu de rester dans le grand parc de la mjc comme avant..C’est incompréhensible pour moi..je suis désolée mais t’aider avec des médicaments reste la seule solution pour que tu puisses continuer à manger.. et à vivre..Tu as attrapé aussi un virus en te bagarrant avec les autres chats..Il diminue ton système immunitaire ce qui te fragilise d’autant plus..Je fais appel à cette dame qui fait de la communication animale pour te faire passer le message. J’aimerais te parler moi-même, j’essaye d’apprendre mais je n’y parviens pas pour le moment..

 

J’essaye quand même de te donner à manger dans les gamelles mais je vois que tu as besoin de manger à ton rythme vu que tu as mal, mais dehors il y a de la concurrence avec les autres chats libres et aussi les chats qui ont déjà des gardiens humains ce n’est pas à moi de les nourrir..je ne peux pas les laisser derrière sans surveillance et sans être sûre que ce soit toi qui en manges le contenu..de toute manière je te le répète il te faut de la cortisone pour que tu puisses manger.. Tout ça me fait perdre beaucoup de temps et d’énergie ..Je prends déjà beaucoup de temps pour m’occuper des autres chats libres de la résidence et de me battre contre les humains qui n’aiment pas les chats pour trouver des solutions: notamment j’ai dû passer plusieurs mois pour attirer tes demi-frères et sœurs sauvages du parking couvert jusqu’au champ de l’autre coté de la résidence pour les faire manger dans la cabane près de la barrière en bois où l’on tolère les chats la-bas..

 

Cela me brise surtout le cœur de te voir dépérir sous mes yeux sans que je ne puisse rien y faire, d’autant plus que j’ai déjà été fragilisée par le départ de Doudou au paradis suite à un cancer du système digestif qui s’est rajouté à ses problèmes d’inflammation de la gueule..Je veux bien t’aider mais il faut me faire confiance et me laisser t’attraper pour que je puisse m’occuper de toi. Il faudrait que tu viennes dans la cage de transport quand je te la présenterai dehors et qu’il faudra aller chez le docteur des chats.

De même si tu veux tu peux venir à la maison te reposer, je sais que tu aimes les couvertures moelleuses mais il faudrait que tu fasses tes besoins dans la litière, je ne comprends pas pourquoi tu n’y vas pas chez moi? Je t’ai même proposé une litière n’ayant jamais servie. Pourtant chez Cécile tu y allais bien? 

Tu es trop stressé aussi quand j’essaye de te faire la toilette, tu n’es pas très propre sur toi..ça serait bien que tu me fasses confiance pour prendre soin de toi et que tu arrêtes de me feuler dessus..parfois je semble un peu brute mais c’est juste que j’essaye d’aller vite..tu n’es pas le seule chat dont je dois m’occuper..

 

Je dois aussi m’occuper de moi et de ma vie d’humaine ! Je dois travailler pour payer mon logement et acheter de la nourriture pour moi et pour vous les chats..j’essaye aussi de prendre soin de moi en allant me promener dans la nature surtout dans les montagnes qui sont juste à coté de notre ville qui s’appelle Pau. Quelques fois je pars aussi très loin pour visiter d’autres régions et d’autres pays et aussi pour aller voir mes parents très loin au nord, car je n’ai pas toujours habité ici. C’est Célia qui s’occupe de vous quand je ne suis pas là et François et Corinne qui viennent aussi une fois par semaine. Célia se fait aussi beaucoup de souci pour toi. 

Pinpin je t’aime, laisse-moi t’aider, fais-moi confiance, qu’en penses-tu?

 

Pendant que je lui lisais le contenu, Galopin prêt à déguerpir m’observait attentivement et avec beaucoup de méfiance. Lorsque j’avais terminé, il m’a regardée intensément, droit dans les yeux, je m’attendais à ce qu’il me tourne le dos et prenne la fuite. Mais non, il s’est tranquillement assis et m’a dit :

Je ne te crains pas, j’ai bien compris que tu ne voulais pas m’attraper, tu viens me donner des messages, un long message et j’avoue je suis surpris de la peine et du désarroi qu’elle peut ressentir à cause de mon comportement ingrat.  Elle fait tout ce qu’elle peut pour m’aider, pour me soigner et me nourrir et moi je la fuis, j’ai peur d’elle, j’ai du stress et des angoisses, je ne veux plus être enfermé, et encore moins dans la cage, je ne veux pas retourner chez le vétérinaire.

Demande-lui pardon, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part mais c’est une réelle inquiétude de me retrouver dans une cage, être enfermé représente pour moi une peur, une panique terrifiante et je n’arrive pas à me contrôler. Je préfère avoir mal, avoir faim, mais rester libre et ne pas devoir subir les visites chez le vétérinaire.

Dis-lui que je l’aime beaucoup aussi. Je l’aime très fort et elle est ma maman de cœur. Même si je la fuis à cause de ces peurs, je me suis beaucoup attaché à elle et tout en restant éloigné et sauvage, je sais qu’elle est là, qu’elle veille sur moi, et cela me réconforte beaucoup. Elle fait tout ce qu’elle peut pour moi et je la remercie, mais depuis qu’elle m’a attrapé pour m’emmener chez le docteur, je me méfie d’elle, j’ai du mal, même si je comprends que c’est pour mon plus grand bien, j’ai du mal à lui faire confiance.

Je sais que je souffre d’un mal qui diminue fortement mes réactions, mes défenses immunitaires et je sais qu’on ne peut pas me guérir. Alors à quoi bon ? Je n’aime pas les piqûres et encore moins les visites chez le vétérinaire même si cela pourrait me soulager et que je pourrais mieux m’alimenter. Vivre dans la rue n’est pas chose facile, il faut parfois se battre pour survivre, pour manger et c’est vrai que ça devient de plus en plus difficile pour moi. Je continue à venir te voir parce que je te suis attaché et je sais que tu as un bon fond, que tu es une belle âme remplie d’amour et de compassion pour moi et mes congénères. Je te suis si reconnaissant pour tout ce que tu fais pour moi et les autres chats, et rien que de te voir m’apporte réconfort et soulagement. Mea culpa pour le manque de confiance, mais tu le dis, c’est pour m’emmener, c’est pour mon plus grand bien, mais je suis beaucoup trop terrifié et ne veut pas être embarqué.

Oui que j’aime le confort de pouvoir dormir dans des couvertures moelleuses mais la litière chez toi je n’y allais pas pour que tu comprennes que ma place est dans la rue. Tu as décidé de m’aider, de me sauver, mais les visites chez le vétérinaire vont à l’encontre de mes souhaits et je ne peux me résoudre à retourner dans cette cage, j’en garde un souvenir qui me terrifie, la peur est plus forte que tout le reste.

Je suis désolé pour toi qui met tellement de volonté à m’aider et je le suis aussi pour moi, mais impossible pour moi de faire des efforts, j’ai besoin d’aide mais je ne veux pas aller chez le vétérinaire. Ne culpabilise pas si tu ne peux faire plus pour moi, rien que de te voir de loin et de savoir que tu es là me remplit le cœur de joie. Je t’aime.

 

Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions Flora. Est-ce que tu veux bien lui répondre ?

Suite à ces quelques semaines  de recherches et contacts pour retrouver flora, j’ai pu l’apercevoir et m’en approcher doucement …mais elle a fui…elle est dans le jardin d’un couple  de personnes et semble naviguer dans leur secteur (environ 200 metres de son foyer)…je leur ai mis sa boite de transport a dispo avec sa couverture et ses croquettes…je suis attristée car elle ne vient pas à mon appel…pourquoi? Pourquoi elle est partie…Je voudrais savoir ce qui se passe….ai-je fait quelque chose de mal…je l’aime tellement…je suis inquiéte de la savoir dehors…j’aimerai qu’elle rentre et si elle veut me faire passer un message afin que je la comprenne mieux, pour que je la rende plus heureuse….dis lui qu’elle me manque….Va- elle rentrer toute seule?

 

Flora, pendant que je lisais le contenu m’a regardée l’air confus avant de  me dire :

Je suis désolée, je suis navrée et si triste pour les inquiétudes que mon comportement lui cause. Je sais qu’elle m’aime et je sais que je lui manque, elle ne peut bien entendu pas comprendre pourquoi je suis partie et pourquoi je ne réponds pas à ses appels.

Dis-lui que moi aussi je l’aime, je l’aime très fort et je ne veux pas lui faire du mal. Je ne suis pas partie à cause d’elle ou pour une raison qui vient de sa maison, non, c’est parce que ici on a besoin de moi. Qu’elle ne le prenne pas pour de l’ingratitude, mais je dois avant tout lui expliquer ma mission sur terre, ma mission  auprès de vous les humains. Même si je peux par moments être câline et aimer me faire choyer et caresser, je suis avant tout un chat de type sentinelle, et je suis chargée de m’occuper de nettoyer énergétiquement les extérieurs, son jardin et aussi l’environnement, toute la rue et tout le quartier.

En ce moment le jardin de là où je suis a grand besoin d’être nettoyé, et je m’en charge nuit et jour, surtout la nuit, et coûte que coûte. Mea culpa, si je ne t’écoute pas et ne rentre pas à la maison, mais dans l’état actuel des choses, je ne peux pas faire autrement. C’est ma mission et c’est mon travail. Je ne suis pas malheureuse chez toi, bien au contraire, mais je me dois de remplir mon rôle et de vaquer à mes occupations. Certes je pourrais rentrer la journée, manger et me reposer à la maison, mais je ne peux pour l’instant pas me résoudre à faire ce travail à moitié.

Même lorsque je me repose et me ressource, je transmute à chaque instant des énergies bien négatives et du bas-astral. Cela est essentiellement dû au sol, à ce qui se trouve sous vos pieds, et même si c’est compliqué à comprendre et à accepter pour toi, tu n’as pas trop le choix. Je ne manque de rien avec toi, je suis tout simplement appelée à une autre mission que de ne m’occuper que de ton extérieur, et je n’ai aucune autre alternative.

Je ne suis pas très loin et je fais attention à moi, il me faut du temps espérant que j’arriverai au bout de ce chantier, car il y a du taf ici. Ne me pleure pas, ne t’inquiète pas, je vais bien et on me donne à manger. Et puis les beaux jours vont arriver et ce sera plus simple à gérer. Je suis reliée à toi, je le suis toujours alors soit patiente, nous nous retrouverons.

 

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort. Elle aimerait savoir comment tu te sens, si l’arrivée de Révanne ne te chamboule pas trop ? Qu’est-ce qu’ils peuvent faire pour que tu sois mieux ?

Shadow, couché sur son flanc droit m’a regardée profondément dans les yeux pour me dire :

Je sais qu’ils sont tous les 2 très inquiets pour moi. L’arrivée de Révane les chamboule autant et sinon plus que moi. C’est vrai que nous avons la véritable chance de retrouver notre Chinook, mais de le revoir sous cette forme-là, jeune et en bonne santé, c’est chouette, ça nous fait tellement plaisir et en même temps cela nous perturbe un peu. Nous avons du mal à le retrouver et assimiler que c’est bien lui et que du jour au lendemain on puisse de nouveau être réparé, en forme et pouvoir jouer, courir et sauter et faire la folle. Elle est pleine d’énergies et c’est assez déstabilisant pour moi qui me sens une petite forme.

Je me sens fatigué, je traîne un peu ma vie alors que j’aimerais tellement pouvoir jouer avec elle. Mais j’ai besoin de calme, j’ai  besoin qu’elle me laisse tranquille. J’ai conscience que cela doit être frustrant pour elle, il avait tellement envie de nous revenir rapidement, et d’avoir choisi de se réincarner dans le corps d’une chienne qui a déjà un vécu est plutôt une bonne chose, car la venue d’un chiot aurait encore été plus critique pour moi, mais pour autant même si je reconnais et que je suis connecté à son âme, c’est surprenant et je sais que ça l’est autant pour mon papa et ma maman.

Je sens assez souvent une oppression dans mon ventre du côté droit et c’est désagréable aussi pour la respiration, ça me bloque un peu le diaphragme. Dis-leur que moi aussi je les aime très fort tous les deux et que moi aussi je commence doucement à préparer ma transition, à mon rythme ne vous torturez pas trop l’esprit, mais je commence à avoir des bobos dus à l’âge dans tout mon corps, et de voir Révane pleine d’entrain me déstabilise, mais  rien de plus normal, la vie continue et c’est trop bien de nous être revenue si vite.

Le soin qu’on vient de me faire m’a déjà bien soulagé, et je vous remercie pour tout. Ne vous faites pas trop de bile, je suis très heureux qu’elle soit là et qu’elle vous accompagne à nouveau, surtout toi ma maman à qui elle est reliée. Ne te formalise pas trop sur son apparence ou ses comportements, ouvre-lui ton cœur et tout sera plus simple pour elle, pour moi et nous tous.  Vit le moment présent et si tu es heureuse je le serai aussi. Je sais que je n’ai aucune crainte à avoir, je suis aimé, choyé, respecté et soigné.

Ta gardienne d’accueil me charge de te dire qu’elle s’est déjà beaucoup attachée à toi et veille à ta santé. Elle aimerait savoir d’où tu viens, tu t’es installé dans leur sous-sol depuis mi-janvier. Veux-tu rester chez eux ? Acceptes-tu d’être approché pour pouvoir te faire des soins et t’emmener chez le vétérinaire ?

Léon, pendant que je lisais le contenu des questions, se refermait sur lui-même comme s’il rentrait dans une coquille. Je me suis approchée très doucement de lui, il s’est effrayé, a levé la tête vers moi, les yeux ronds grands ouverts et j’ai vu beaucoup de peur dans son regard. Je me suis arrêtée et lui ai promis de rester où j’étais, de ne plus faire de tentative de rapprochement, et lui ai demandé s’il acceptait de me répondre. Quelques instants de silence et il poussé 2, 3 crachements, ce n’était pas méchant, ce n’était pas de la peur ou du stress, c’était comme s’il voulait après un long moment de silence, s’éclaircir la gorge, et ayant capté ma pensée, il m’a dit :

Depuis bien longtemps que je suis aux aguets, depuis bien longtemps qu’on n’a pas essayé de me parler, bien sûr depuis mon arrivée ici on essaye tout pour m’approcher, mais je n’ai tellement plus confiance dans les humains que je préfère les éviter. Je sais c’est drôle ce que je dis, alors que c’est moi qui suis venu chez eux et me suis installé comme si j’étais chez moi. Je l’ai choisie et peu importe d’où je viens. Trop longtemps que j’errais dans les alentours et sa maison m’a attiré, je m’y sens bien, comme un membre de la famille. Elle a beaucoup de compassion et d’empathie dans son cœur, et cela est écrit devant son territoire, et bien entendu ne peut qu’attirer les âmes esseulées comme la mienne.

Je suis sur mon chemin et j’ai besoin d’aide, j’aimerais bien pouvoir être soigné encore, mais de me mettre en cage alors que j’ai passé la moitié de ma vie dans une cage, est mission impossible pour moi. Je préfère mourir plutôt que d’être maintenant que j’avais retrouvé la liberté, à nouveau être derrière des barreaux.

Léon, c’est le nom qu’elle t’a donné, tu as bien compris qu’elle ne te veut pas de mal, si elle veut t’approcher et t’emmener c’est pour te soigner, pour t’aider à aller mieux et de manière à pouvoir encore rester un peu ?

Dis-lui merci, merci, beaucoup de gratitude pour ses bonnes intentions, je sais qu’elle ne me veut pas de mal, mais j’ai du mal à vaincre mes craintes, mes angoisses et mon stress. J’aimerais bien, je me sens très fatigué, tout mon corps me fait mal et l’appétit n’est plus trop présent. Ma carapace est bien usée et ses compagnons l’ont bien compris. Ils me tolèrent, et me laissent tranquille. Que demander de plus ? C’est une belle vie par rapport à mon passé et je suis heureux.

Mais pour elle, Léon, te laisser comme ça et ne pas te soigner est cruel, tu peux le comprendre ou pas ?

Si, d’ailleurs hier tu m’as fait des soins et je me suis tout de suite senti mieux. Je te remercie et lui en suis si reconnaissant aussi. Je vais essayer de me laisser approcher, je vais essayer de dompter mes peurs et mon côté sauvage, je sais que pour elle c’est un crève-cœur et surtout aussi de la culpabilité. Elle œuvre pour le plus grand bien de tous et voilà qu’elle se trouve devant un obstacle de taille. Peut-être pour lui montrer qu’elle ne peut parfois qu’accompagner discrètement, qu’elle ne peut pas sauver tout le monde. Dis-lui merci pour ce qu’elle est et ce qu’elle fait. Beaucoup de respect pour elle.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions Cookie :

Cookie
Mon Chachou comme je t’appelle régulièrement…
Je ne vais pas te demander comment tu vas car je sais pertinemment que ta bouche te souffrir…

Que penses-tu des injections ? Te soulagent elles encore ?
Souffres tu ailleurs ? Arrives tu à bien respirer ?

Pour la nourriture ca te convient ce que je te donnes ? Les croquettes mouillées ? La pâté ?

De quoi as-tu besoin ? Pour te reposer ?  Pour te nourrir ?

Si je peux t’aider ou améliorer ton  bien être. dis-moi le s il te plaît comment le faire.

Message :

Mon Chachou je veux que tu saches que je t’aime fort… très fort.
Je me souviens de notre rencontre… en faisant le du pâté de maison. je t’ai croisé.  Tu es venu vers moi. Je t’ai porté et fais plein de câlins. J’ai dû te laisser car ta famille t’attendais. Et puis quelques semaines suivantes, tu attendais sur la fenêtre de ma chambre et depuis je t’ai gardé…tu n’es jamais reparti vers ton ancienne famille.
Les enfants t’aiment aussi et sont peinés de savoir que tu es malade.
Tu es un chat exceptionnel. J’adore tes câlins tes « bisous » tes coups de tête

Se retrouver confrontée aux mêmes problèmes que j’ai eu avec ton « pote » Petit chat est terrible car je sais qu’il n’y a aucune issue à ce fichu virus…
Mais Je ferai tout ce qui est possible pour t’aider te soulager. Comme j’ai fait avec lui. je ne veux vraiment pas que tu souffres.
J’ai tellement de peine mon Chachou.

Je t’aime mon chat 

 

Pendant que je lisais le contenu, Coolie, l’air triste me regardait intensément, et dès que je me suis arrêtée, m’a dit :

Je sais que ma maladie est un véritable drame pour elle. Je sais que d’avoir le même virus que Petit chat est terrible pour elle. Elle connait ces souffrances et elle sait qu’aucune issue n’est possible. Je suis un chat qui a beaucoup vécu dans la rue, et il n’y a rien d’étonnant de savoir que je suis porteur du FIV, et cela sans compter les douleurs que ça génère dans ma bouche, me peine beaucoup pour elle, ma maman à qui je suis relié depuis tout temps.

Je n’avais rien à voir dans cette famille, c’est chez elle que je voulais venir et elle ma adopté, choyé et respecté comme son bébé, son petit garçon, comme ses enfants. Nous étions déjà ensemble (chat) et nous nous sommes reconnus tout de suite. Un coup de cœur, un réel appel du cœur et nous avons eu de la chance, nous avons fini par nous retrouver.

Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui que moi aussi je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je les aime tous très fort, ils sont ma famille et je me sens en être un membre à part entière. De type timbre-poste, je suis chargé de lui apprendre le détachement affectif, lui apprendre à aimer en toute fluidité, sans dépendance ni codépendance. Ce n’est pas gagné, je n’ai pas terminé ma mission, il y a encore du boulot et j’espère pouvoir encore l’accompagner un peu.

Dis-lui merci pour sa bienveillance et les bons soins qu’elle m’apporte. Les piqûres me font encore du bien, je sens la différence après l’injection, mais c’est tout de même douloureux et de plus en plus compliqué pour me nourrir. J’aime la nourriture, mais si la pâtée était plus mousseuse, un peu plus molle ce serait peut-être plus facile. Et puis c’est difficile pour moi de baisser le museau dans la gamelle, cela me crée des tensions dans la bouche et la gorge. La respiration commence aussi parfois à être plus encombrée, et lorsque ça ne va pas trop, lorsque c’est un peu plus difficile, je me réfugie dans mon corps astral et tout devient plus facile à gérer et à supporter.

Dis-lui que je suis sur mon chemin, je prépare ma transition, elle le sait, il ne peut y avoir d’autre alternative, à moins d’un miracle et je crains que la médecine ne peut guère m’aider et me soulager plus. J’aimerais bien pouvoir encore vous accompagner longtemps, mais cela ne sera hélas possible que si je pars et  vous reviens après m’être reposé, ressourcé et réparé. Préparez-vous à me laisser partir et nous pourrons nous retrouver un peu plus tard dans un autre costume. Soyez confiants, il n’y a pas le feu, mais lorsque ce sera le moment, j’aimerais bien tirer ma révérence avec dignité.

De m’ôter toutes les dents oui, mais il faudra aussi soigner mon palais qui lui est déjà bien atteint. Quelles sont les garanties que le docteur peut te donner ? Peut-être serait-ce bien d’avoir un autre avis, tu vois, tout comme toi j’aimerais trouver la solution pour rester encore avec vous, même si je n’ai pas peur de partir. Je sais que la mort ne pourra pas nous séparer et que nous nous retrouverons de nouveau car mon âme qui est éternelle est reliée à la tienne et depuis très longtemps. De me sentir aimé, dorloté comme tu le fais est pour moi un immense bonheur et j’ai tellement de gratitude pour toi. De te voir me pleurer me fait du mal, accepte l’idée que nous devrons nous séparer un petit laps de temps et qu’après, lorsque tu te sentiras prête et te mettras à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur ton chemin dans un corps en pleine forme et en bonne santé, et ton aventure avec ton chachou continuera.

Mais profitons du moment présent. Restons dans le ici et maintenant, je suis si content lorsque nous nous faisons des câlins, lorsque nous échangeons des grands moments de tendresse. Cela me fait plus de bien que tout le reste et c’est si bon de se sentir aimé. Je vous adore encore plus et pour toujours. A chat exceptionnel gardienne exceptionnelle oblige, et tu l’es. Ton cœur est rempli d’amour et d’empathie pour les animaux et tous les êtres de la terre, et ce n’est que du bonheur.

Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Bob :

– Pourquoi tu cherchais toujours à t’échapper, quand tu étais jeune

– Comment tu perçois Rubis, son caractère, ses envies et ses peurs  ?

– Es-tu heureux ?

– Est-ce que tu ne souffres pas trop ? 

– Est-ce que c’est ok pour toi quand Rubis vient te niaquer ? Tu vois les petits nuages noirs dont elle parle autour de toi ? Est-ce que je dois alors l’interrompre ou la laisser faire ?

– Qu’est-ce que tu aimerais nous dire, tu aboies beaucoup en ce moment

– Comment te sens-tu ?

– Comment puis-je t’apaiser ?

 

J’aime nos balades et ça a l’air de te plaire aussi

Je t’aime mon Bobinou de tout mon cœur

 

Pendant que je lisais le contenu, Bob debout sur ses pattes, me donnait l’impression d’être ailleurs et de ne pas entendre ce que je lui disais. Dès que j’eus terminé, il s’est agité, s’est tourné plusieurs fois sur lui-même avant de me dire :

Je ne suis plus tout jeune, j’ai un certain âge et les problèmes de santé qui en découlent. Beaucoup de bobos dans tout le corps, beaucoup de mal à rester propre, je sais combien c’est désagréable mais je n’arrive plus à maîtriser, difficile de contrôler, mon sphincter urinaire est faible et les muscles sont atrophiés, d’où les petites gouttes et les pipis. Pardon, c’est indigne de moi mais impossible de retenir. Je commence aussi à avoir de sérieux problèmes avec les yeux et les oreilles, mais je ne suis pas gâteux. Même si ces soucis me diminuent physiquement, que je suis parfois et même souvent dans mon monde à moi, je comprends et je ressens encore tout ce qui se passe en moi et autour de moi.

Lorsque j’aboie, c’est pour leur dire que je suis là, que j’existe et que même si je suis sur mon chemin et que je prépare mon départ, ma transition à mon rythme, j’ai envie de leur dire que je ressens tout ce qui se passe et j’entends tout ce que vous dites. J’ai besoin d’être entouré, j’ai besoin de sentir qu’on est à mes petits soins et j’adore me promener avec ma maman.

Dis-lui que moi aussi je l’aime très fort. Je les aime tous, c’est ma famille et je me suis toujours senti aimé, respecté et choyé comme son bébé, son petit garçon, son petit Bobinou comme elle le dit si bien, et c’est du pur et grand bonheur. Je sais que les aboiements t’exaspèrent, mais ça me permet de vous dire je suis là, et ça me rassure. Ce n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’on a connu avant de perdre la vue et de ne plus entendre, et on se retrouve souvent avec soi-même, cela crée tout de même du stress et des angoisses et le fait d’aboyer, de montrer que j’ai encore la force de le faire et de me faire entendre, libère beaucoup de tensions dans ma tête et mon corps.

C’est aussi pour Rubis, elle a son caractère et je sais qu’elle aimerait jouer avec moi, mais ce n’est plus trop mon truc. Je préfère qu’elle me laisse tranquille et je préférerais, j’aimerais que tu l’empêches de le faire. Ce n’est pas drôle de se faire niaquer à mon âge avec tous les bobos que ma pauvre charpente est obligée de porter.

Je ne vois pas les petits nuages noirs, mais je pense et je sens que je porte souvent des énergies qui ne m’appartiennent pas, et le soin de tout à l’heure m’a fait beaucoup de bien. Les balades aussi me permettent de m’auto-nettoyer, car je suis fragile et vulnérable. Sinon je gère les douleurs, et lorsque je me réfugie dans mon corps astral, tout est plus simple et facile à gérer et à supporter. Dans ces moments-là je suis bien entendu ailleurs pour vous, dans un autre monde, mais ce n’est pas parce que je suis mal voyant ou sourd. Lorsqu’on cherche du calme et à s’apaiser dans son corps astral, on n’est plus dans son corps physique, mais ça me fait le plus grand bien.

Dans l’ensemble je me sens encore bien décidé à continuer mon petit bonhomme de chemin avec vous, et je n’ai pas peur lorsque le moment viendra, je ferai le grand saut parce que la loi l’oblige et que je mérite de me reposer et me ressourcer. En attendant profitons du présent ensemble, j’aime encore manger et me promener, et je suis heureux. Ma vie à vos côtés, malgré la présence de Rubis pas toujours simple à gérer, est une existence de rêve. Mais je sais qu’elle est souvent angoissée, qu’elle a un fond très peureux et je fais avec.

Ce que j’aimerais vous dire c’est que même si je ne suis plus comme avant, mon cœur vous aime toujours autant et que je n’ai pas peur. Je sais que je peux vous faire confiance, que quoiqu’il se passe vous m’accompagnerez dans la lumière. Je vais essayer de maîtriser mes aboiements, je sais combien ils sont désagréables pour vous et j’en suis désolé. Tu es ma maman et nous sommes très complices et fusionnels. Tu as beaucoup d’amour et d’empathie dans ton cœur et je sais que tu fais tout ce que tu peux pour me rendre la vie meilleure. Merci pour ta bienveillance, beaucoup de gratitude, je me sens si heureux et si bien entouré, j’ai juste besoin de retrouver un peu plus de calme pour me sentir plus zen et plus apaisé.

Vos pensées et vos inquiétudes à mon égard ,même justifiées, me renvoient une image qui n’est pas moi. Rappelez-vous plus jeune, j’étais très actif, joueur et espiègle. Je cherchais toujours à m’échapper, curieux de tout et envie de découvrir d’autres stimuli, et me voilà contraint de vivre et accepter mon état de petit vieux, Bobinou est un petit pépère maintenant, souvent dans son monde, en train de tourner en rond, mais encore si heureux d’être avec vous et de partager des sorties et des grands moments de tendresse. Je vous aime, que c’est bon de vous aimer et de se sentir aimé. Ton Bobinou.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Zippo :

Pour la communication, pourriez-vous svp

  • Lui dire que sa maman l’aime très fort
  • Le rassurer par rapport à la consultation médicale à venir en lui expliquant ce qui se passe
  • Lui demander s’il a des douleurs (en urinant et/ou en faisant sa crotte, aux articulations ou ailleurs), ce que nous pouvons faire pour augmenter son confort et bonheur, s’il souhaite nous dire quelque chose ?

 

Après lui avoir lu le contenu, il m’a dit, très agité :

Dis-lui que moi aussi je l’aime beaucoup. Je l’aime très fort et elle le sait bien. Dis-lui merci pour son message et toute la bienveillance qu’elle a envers moi. Elle est ma maman et je l’adore. Je sais que je compte beaucoup pour elle et que je suis un peu la prunelle de ses yeux. C’est pareil pour moi, je me sens très proche, nous sommes très complices et fusionnels. Depuis tout temps j’ai des problèmes de peau, j’ai une immunité assez fragile et elle me soigne avec amour. Les pipis m’embêtent aussi, je sens une lourdeur, une tension a niveau de la vessie, et bien sûr des brûlures c’est très désagréable. Par ailleurs les bobos dus à l’âge commencent aussi à s’installer. Un peu plus de difficultés à faire mon caca aussi, bref je vieillis et cela n’arrange rien.

Je suis désolé de lui causer de l’inquiétude, je ne veux pas qu’elle se fasse trop de soucis, et la remercie de me prévenir qu’il y aura d’autres visites chez le vétérinaire, mais cela je l’avais compris.

Je vis une existence de rêve à leurs côtés et me considère comme leur garçon. On me choye, on me câline et on me respecte comme un membre de la famille. Je me sens être le roi dans la maison et j’aimerais bien qu’ils trouvent un traitement pour soulager ma vessie, tout mon système urinaire et tube digestif.

Dis-leur encore combien je les aime et combien je leur suis reconnaissant pour les bons soins et tout l’amour et la tendresse qu’ils me donnent. Je suis relié à ma maman et chargé de lui permettre, à travers moi en me nourrissant de tendresse, de chérir son enfant intérieur. C’est du pur et grand bonheur de partager mon existence avec eux et mon rôle est bien entendu, en tant que bon chien, de veiller sur eux et de les protéger.

J’ai une forte personnalité et même si je suis parfois très actif, très excité, je sais ce que je fais et ce que je veux. Ce que je souhaite par-dessus tout c’est que nous soyons tous heureux ensemble. Je me ressource pendant les balades, je me nettoie avec les énergies de la terre et je suis content même si les prochaines visites chez le vétérinaire ne m’enchantent guère, mais je sais qu’ils le font pour m’aider, que c’est pour mon plus grand bien.

 

Ton gardien s’inquiète pour ta santé tiki et me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Je veux lui demander pourquoi il a attrapé ces calculs et cette cystite ?

Qu’est ce qui le stresse tant ?

De quoi a-t-il peur ?

 

Ayant rencontré il y a quelques mois quelqu’un je me demande s’il ne tente pas de m’avertir d’un danger…

 

Je veux lui dire que je l’aime fort, qu’il.ne risque rien, que je serais toujours là pour lui et que rien ni personne ne nous séparera.

 

Dis-lui que moi je l’aime très fort aussi. C’est mon papa et je me considère comme son bébé, son petit garçon, et tout être qui cherche à s’immiscer dans notre relation est complicité me pose problème. Je suis très proche de lui et nous sommes très fusionnels. Cette rencontre n’inaugure pas la joie chez moi. Cela me crée du stress et des angoisses et génère des peurs d’abandons ou de changer mes habitudes. Je suis très dépendant de mon papa, de sa présence, et mes modes de pensées ou croyances m’amènent à rester figé, à cristalliser mon énergie.

Je me sens fragile, vulnérable, et les douleurs et mes soucis de santé me rendent encore moins résistant. J’ai du mal à contrôler la situation et de transmuter les mauvaises énergies. Il y en a partout, mais relativement beaucoup plus en ce moment et qui se manifestent dans d’autres couches énergétiques. Nous sommes manipulés et je n’arrive pas à les éliminer en m’auto-nettoyant avec les énergies de la terre.

Dis-lui de faire très attention à lui, il est lui aussi une victime et une proie facile. Dis-lui aussi merci pour sa bienveillance et tout l’amour qu’il me porte. Dis-lui merci de me rassurer, au fond je le sais bien, je sais que je peux lui faire confiance, mais dans le moment présent, lorsque je suis chargé, c’est plus compliqué.

Ta gardienne me charge de te donner des messages Nooky :

Pouvez-vous lui dire que je veux tellement qu’elle guérisse, que je l’aime, qu’elle a sa place la nuit sur mon lit . Que j’ai aussi  adopté Tequila pour lui tenir compagnie. Que je veux quenelle vive encore . Aussi longtemps qu’un chat en bonne santé et meurt de vieillesse.

Après avoir lu le contenu, Nooky, assise, m’a regardée profondément dans les yeux pour me dire :

Je me sens bien triste et fatiguée. Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi aussi je l’aime très fort. Je les aime tous les 3 d’un amour fort et inconditionnel. Ils sont ma famille et je me considère comme son enfant et comme leur frère. L’arrivée de ce nouveau compagnon m’a beaucoup perturbée. Je me sentais être la petite princesse ici, et depuis qu’il est là il prend beaucoup de place, et je me sens un peu perdue. Il prend ses marques, il est jeune et en pleine santé, et moi c’est tout juste l’inverse.

Je perds mes repères, je me sens malade et épuisée. J’ai des douleurs, des spasmes dans le ventre et je n’ai plus trop d’appétit. J’ai besoin d’aide, moi aussi j’aimerais encore rester longtemps avec eux, mais je sens que c’est difficile et que je ne peux pas guérir par miracle. J’ai besoin de soins, les coliques sont encore présentes et je n’ai pas trop faim.

Je sais qu’elle m’aime, j’ai toute confiance en elle pour m’aider à retrouver la force, la santé et la joie de vivre. Si j’arrive à remonter la pente, je ferai avec et m’adapterai à Tequila, il s’est lui bien intégré dans la famille et je vois, j’observe malgré ma léthargie que ça leur plait, qu’ils sont heureux.

Ta gardienne Isaura me charge d’un message pour toi et aimerait te poser quelques questions :

Si au cours des soins il y a une communication avec elle , je serai ravie de savoir si elle est bien heureuse chez nous et s’il ne lui manque rien… Quelle mission a-t-elle auprès de moi /nous et inversement également.. j’aimerai aussi la remercier pour sa présence auprès de moi et ce qu’elle m’a apporter en confiance depuis près d’un an. Et bien sûr que je lui porte énormément d’amour. 

 Étant actuellement infirmière au pôle handicap de l’hôpital de Bischwiller, j’ai un projet de me former en méditation équine auprès des personnes handicapées et ayant des maladies psychiatrique. J’aimerai beaucoup le faire avec mes chevaux. Est ce ok pour Isaura ? 

 

Dès que j’avais terminé de lire le contenu, Isaura, plantée fermement sur ses 4 fers à côté de moi, m’a regardée profondément pour me dire :

Dis-lui merci pour son message d’amour, c’est bien la première fois qu’un humain daigne prendre le soin de me le dire à travers une tierce personne, et cela me remplit le cœur de joie et de gratitude. Dis-lui que ça fait du bien de se l’entendre dire, même si elle me le dit souvent, ce n’est pas pareil, aujourd’hui en ce jour d’amour spécial pour vous les humains de me dire qu’elle me porte énormément d’amour, même si je le sais, même si je ressens, me porte, me donne des ailes et me voilà prête à m’envoler, à être sa licorne.

De tempérament plutôt enjouée, oui j’aime exprimer par des mots des sentiments, et j’ai de l’humour, tu as pu le constater. De nature espiègle aussi, j’aime être entourée et j’adore me balader avec toi et aussi avec Juliette. Elle apprend et je suis si fière lorsqu’elle me monte, j’adore être son mentor et je suis ravie d’être là pour elle et pour la petite aussi, même si elle est encore trop jeune pour profiter de ces moments privilégiés, mais cela leur apporte une grande confiance en elles tout comme toi, mais je t’en parlerai tout à l’heure. Pour l’instant j’essaye de te dire que je suis si heureuse de partager mon existence avec vous. Même si nous ne partageons pas les repas et la maison ensemble, je me sens depuis mon arrivée un membre de la famille à part entière, et c’est du pur et grand bonheur chaque jour.

Ma mission, et tu le sais bien, mon arrivée auprès de toi n’est pas un hasard. J’ai été envoyée et guidée à toi par ton ancêtre, grand-père ? et je suis là pour t’aider à te reconnecter à ton petit enfant intérieur, à ta source et te permettre à travers moi de palper et trouver le courage et la grande force qui sont à l’intérieur de toi. Chaque être en est doté, sauf que parfois les peurs, les angoisses, les craintes de ne pas se sentir ou être à la hauteur nous plombent et ne nous permettent pas d’avoir accès à sa source, à son âme. Tu n’as aucune peur à avoir, tu es bien placée avec ton métier, avec tes projets professionnels et tu réussiras, le doute ne te sera pas permis.

Je suis contente de pouvoir t’accompagner sur ton chemin, et ma principale mission est de t’enseigner la fidélité à toi, à ton être, à ce que tu es au plus profond de toi, et t’apprendre la coopération. C’est bien parti et je suis ravie. Je ne manque de rien et votre présence à tous les 4, y compris Terry me comble à tous les niveaux. Que te demander de plus ? Si ce n’est d’y croire et d’avancer en toute sûreté, tout en profitant de nos belles balades pour te connecter à moi et ne faire qu’un lorsque nous sommes  toutes les deux.

Lorsque tu me chéris, tu chéris ton enfant intérieur à travers moi et tu t’ouvres à l’amour inconditionnel. Du pur et grand bonheur. Merci, je te suis si reconnaissante d’avoir accès à ton être, à ton toi, à ta vérité, je t’aime.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Kali :

J’ai rencontré Kali en janv 2019 dans une rue à Marrakech. Elle était très sauvage et très peureuse. Après 8 mois où je lui apportais à manger et à boire, je lui ai proposé de venir vivre chez moi. Elle a accepté. 

Elle s est sociabilisée, a retrouvé confiance, aime les câlins. 

Le 3 janvier 2023, Kali ne revient pas de sa promenade quotidienne. Je la cherche pendant 10 jours, mais rien. Le 17 janvier, une amie arrive de Nouvelle Calédonie visiter le Maroc. Le 18 au soir, Kali revient. En ouvrant le portail, elle est là, à attendre qu’ on ouvre. Elle est très mal en point. Déshydratée, affamée, blessée, sentant l’urine (je comprends qu elle a été immobilisée tous les jours et a urinée sur place), l’os de la hanche droite ressorti, patte arrière droite repliée, atrophie de la cuisse. Après vétérinaire, diagnostic : double fracture de la hanche. Il aurait fallu que je l’enferme 2 mois dans une cage pour qu elle ne bouge pas. Impossible pour moi de lui faire subir cela. Je la mets sous eau de mer afin de lui donner du plasma marin, lui fait écouter de la musique en 432 Hz, lui communique des intentions de réparations totales et parfaites.
Je dois néanmoins partir quelques jours avec mon amie de Calédonie et ne peut pas annuler. Je pars 4 jours consécutifs et confie Kali ainsi que mes 2 autres chats à ma fille. 

A mon retour, Kali ne va pas vraiment mieux. Du coup, je change l’organisation du reste du séjour de mon amie afin d’être présente. 

Et là, des épisodes de terreur se produisent dans la tête de Kali. A 3 reprises maintenant, tout à coup, alors qu’ elle est paisible à dormir sur son dodo, tout à coup, elle est terrifiée, part se cacher sous le meuble de l’évier et peut y rester plus de 24h sans sortir. Et lorsqu’ elle en sort, elle est ramassée sur elle même et s en va dare-dare dans le jardin où à nouveau impossible de l’approcher, elle a peur, même ma voix ne la rassure pas. Elle me fuit. Elle y passe la nuit car elle ne veut pas rentrer quitte à avoir froid (Marrakech l’hiver il fait froid) alors que son squelette a besoin de chaleur. 

Elle a donc des crises psychotiques, de terreur et je n’arrive pas à lire ou ressentir ce qu il se passe en elle. 

 

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi aussi je l’aime très fort. La première fois de ma vie, où dès notre première rencontre je me suis sentie en sécurité avec un humain. De nature très peureuse, pas socialisée et errante au début de mon existence, elle a su grâce à son courage et sa patience me montrer qu’il y a des humains qui sont bons, gentils et remplis d’empathie et de compassion pour les pauvres chats qui sont craintifs et dans la rue, avec la faim qui leur tenaille le ventre.

Elle m’a adoptée, et depuis tout ce temps m’a apporté beaucoup d’amour. Aimée, choyée, câlinée et respectée je me suis sentie être une petite princesse. La présence de Didi et Lulu me perturbe un peu, lorsqu’on est dehors pour survivre on est obligé de se montrer dominant, de ne pas montrer ses peurs et de réagir plutôt par agressivité pour ne pas âtre agressé, et je sais qu’ici ce n’est plus pareil et que je dois m’adapter et les accepter.

J’ai eu une malheureuse mésaventure qui m’a encore fait comprendre qu’il ne faut pas faire confiance à l’homme, je me suis pris des violents coups, et depuis je me sens à nouveau très réticente, je préfère me cacher car le moindre stimuli réveille des mémoires de maltraitances encore omniprésentes, et j’ai besoin de son aide pour effacer ces traumatismes. Parfois je dors, je me repose et me ressource et ressurgit une image dans mes rêves où je me vois en grande souffrance, et là mon système nerveux s’emballe, je me sens terrorisée, j’ai des peurs et des angoisses qui malgré mes douleurs osseuses qui sont encore bien présentes, me font prendre la fuite, et c’est dehors dans le jardin que je me sens le mieux. Je peux rester longtemps sous le meuble complètement tétanisée et j’ai besoin d’aide pour oublier et me sentir de nouveau en sécurité chez elle.

Je sais, je sens qu’elle m’aime et me protège mais lorsque ça émerge dans mon cerveau c’est plus fort que moi et je n’arrive plus à me contrôler ou a maîtriser mes crises. Je suis restée longtemps sans nourriture et je ne peux pas me plaindre pour ce qu’elle me donne à manger, mais un peu de thon et des sardines me plairait bien. Je suis consciente que j’ai beaucoup de chance et j’ai envie de retrouver très vite cette existence heureuse que j’ai connue depuis mon arrivée chez elle.

J’ai eu le malheur de m’éloigner un peu trop du territoire et de chaparder quelques restes, et les coups portés étaient au-dessus de ce petit larcin, mais cet homme affamé aussi, l’a mal pris et l’a rendu complètement fou, j’en ai fait les frais.

Et maintenant j’ai besoin de ton aide pour retrouver la confiance et oublier ce drame. Sans ton aide il m’est difficile d’y arriver et il faudra me laisser du temps. Merci de prendre son de moi et merci pour ta grande bienveillance. Ne le prends pas pour de l’ingratitude lorsque je me cache, c’est une question de survie pour moi, cela me permet de mieux gérer la situation, espérant que je retrouve cette joie de vivre et cette sérénité dans mon esprit.

Je t’aime, n’en doute pas même si mon comportement te laisse penser le contraire, il me faut de l’aide et du temps. Merci pour tout ce que tu fais pour moi. Gratitude, beaucoup de gratitude.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et aimerait que tu répondes à ses questions :

Je voudrais surtout savoir ce qu’elle a à me dire, si sa vie lui convient, comment elle pourrait être mieux, ce qu’elle apprécie et ce qu’elle n’apprécie pas, si elle a des douleurs ou un mal être éventuellement…

Pendant que je lui parlais, For Ever m’a scrutée le regard assez fébrile et je l’ai aussitôt rassurée et lui ai expliqué que sa gardienne m’envoyait surtout vers elle pour lui apporter de l’aide pour ses problèmes de santé, et qu’elle aimerait tant qu’elle lui parle et lui demande ce dont elle a besoin. Elle s’est mise à hennir plusieurs fois secouant la tête plusieurs fois, puis sa queue, et lorsqu’elle s’était calmée, je me suis approchée et lui ai demandé l’autorisation de la caresser.

De nature assez réservée, je n’aime pas trop qu’on m’approche, mais je te sens pleine de bonnes intentions, alors allons-y.

Et sans hésiter je l’ai caressé des 2 côtés des chakras brachiaux,  je pouvais ressentir la tension qu’elle avait dans tout son corps se calmer, puis se libérer. J’eus l’impression qu’elle se dégonflait, tellement la pression qu’elle avait en elle s’était relâchée et avait disparue. Au bout de quelques instants, elle m’a dit :

Oh ça fait du bien, me voilà bien apaisée, merci, merci pour tout. Tu m’as enlevé toutes les énergies qui ne m’appartenaient pas et je me sens déjà bien mieux,  me voilà maintenant aussi beaucoup plus sereine, plus zen.

Dis à ma gardienne, bien que ce ne soit pas le bon mot, elle est mon amie, ma compagne, mon âme sœur, que moi je l’aime également très fort. Je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et elle représente à mes yeux la personne la plus chère de mon existence. Je suis là pour veiller sur elle et la protéger et surtout lui permettre de se reconnecter à son petit enfant intérieur pour le nourrir de tendresse à travers moi. Je suis là aussi pour la coopération, et lorsque nous sommes ensemble, lorsque nous sommes 2 nous ne devons faire qu’un et cette forte complicité nous unit et me remplit de joie.

Elle est une belle âme, elle a beaucoup d’amour et d’empathie dans son cœur, et pour nous le règne animal c’est du pur et grand bonheur. Dis-lui que ma vie avec elle est une vie de rêve et que je ne m’ennuie pas. Dis-lui aussi que je suis désolée pour les soucis que ma santé lui créent, mais je ne peux lui expliquer l’origine de ces problèmes de locomotion. J’ai  besoin d’activité, de bouger car l’inactivité et le stress, ou le climat frais et humide,  me sont défavorables et je ne peux contrôler ces hyperflexions de mes postérieurs. Je ne sais pas d’où ça vient, mais cela me rend nerveuse, à la limite de l’agressivité alors qu’au fond je suis plutôt très zen et que j’ai besoin de vivre en paix et en harmonie avec moi-même tout comme elle (miroir).

Je n’aime pas rester trop longtemps au box, l’immobilité est pire que tout, et lorsque ça me prend, je ne peux résister et contrôler mes mouvements. Je ne peux pas vraiment parler de douleurs, sauf quand j’ai des crevasses, mais c’est comme des décharges qui sont hyper désagréables. Dans ces moments-là je ressens des douleurs vives dans les terminaisons nerveuses de mes postérieurs et je dois lever la patte, la bouger, la secouer. Lorsque c’est trop prononcé et que ça m’épuise nerveusement, je me réfugie dans mon corps astral et tout devient tout de suite plus facile à gérer et à supporter.

Les efforts oui, mais uniquement lorsque je n’ai pas de crise, autrement c’est plutôt contre indiqué, aussi pour sa sécurité. Cela me perturbe évidemment beaucoup et j’aimerais qu’on puisse m’aider et me soulager.

Dis-lui merci pour sa bienveillance, je sais qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour trouver une solution, et tous les docteurs que j’ai pu voir n’ont toujours pas réussi à établir un diagnostic fiable. A croire que je suis la seule à être handicapée par ces influx nerveux, mais je ne suis tout de même pas unique ? Si j’ai trop de toxines dans mon organisme, qu’on m’aide à me nettoyer et à m’en débarrasser. Je sais qu’elle se bat pour trouver une solution et j’ai beaucoup d’amour et de gratitude pour elle.

Elle s’est reconnectée à sa source et ma maladie lui permet de prendre conscience qu’elle a à l’intérieur d’elle une grande force qui lui permet de continuer à se battre et d’ouvrir d’autres portes qui l’aideront à avancer sur son chemin de vie, et qui m’aideront moi à aller mieux. J’ai confiance en elle et en l’univers, et je sais qu’à deux nos forces seront décuplées. C’est si bon de se sentir reliées depuis si longtemps déjà et encore. Oui nous étions déjà ensemble dans une autre vie et j’étais son âme sœur, son compagnon humain.

 

 

Ta gardienne Pegase me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Mes questions : où as-tu mal mon titi ? Que puis-je faire pour que tu ailles mieux ?

Pourquoi as-tu du mal à manger ? 

Étais-tu heureux avec moi ?   Est-ce que l’eau argileuse te fais du bien ou préférerais tu de l’eau pure ? De quelle nature est le lien si fort qui nous unis référence à une vie antérieure ?

Ce que je veux lui dire : je t’aime et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ton bien être.  Même si j’ai du mal à accepter ton départ que je souhaite le plus lointain possible je ferais tout pour que cela se passe au mieux. Et peut-être un jour reviendras-tu vers moi ?

 

Pegase, couché en boule s’est redressé, a levé la tête vers moi pour me dire :

Je suis fatigué, très fatigué. Toute ma carapace me fait mal, j’ai des bobos partout dans tout le corps et je suis épuisé. Mon cœur, mes reins, tout mon organisme est au bout du rouleau et j’ai mal partout. J’ai faim et j’aimerais manger, mais c’est difficile, la bouche me fait mal, la mâchoire est douloureuse et je me réfugie souvent dans mon corps astral pour mieux le gérer et supporter mon état.

Dis-lui merci pour son message, et dis-lui que moi aussi je l’aime d’un amour très fort, c’est un amour pur, profond et inconditionnel et mon existence à ses côtés a été une vie de rêve. Je n’ai connu, malgré ce qu’elle a pu traverser, que des années merveilleuses avec elle et je me suis toujours  considéré comme son garçon, son petit bébé, son Titi. Aimé, respecté et choyé comme son enfant, je me sens être le petit prince, le petit roi de la maison.

Je sais que c’est difficile pour elle  de me voir vieux et fragile, si vulnérable, et qu’elle ne veut pas le voir, ni l’entendre, mais je suis sur mon chemin depuis un petit bout de temps déjà et je prépare ma transition à mon rythme. Dis-lui qu’il faut l’accepter, lorsque c’est le moment de souffler la flamme de la bougie parce que c’est la loi et que nul n’est éternel. Par contre, l’âme perdure, seul le corps physique, l’enveloppe qui nous est prêtée à la naissance, et la mienne elle doit  le reconnaître est bien usée maintenant, elle retourne à la terre mais notre âme est éternelle, et la mienne aspire bien entendu à lui revenir.

Dis-lui que je n’ai pas peur, je me sens bien entouré et je sais que lorsque je ferai le grand saut je serai bien accompagné et je partirai vers la lumière. Elle doit, malgré toute la souffrance, se préparer aussi,  avoir la confiance et la foi que nous nous retrouverons et que je lui reviendrai dans le corps d’un chat en pleine forme.

Mastiquer, déglutir, avaler, tout est compliqué et je me sens de plus en plus faible. L’eau me fait du bien, ça cale un peu mon estomac. Je sais qu’elle fait tout ce qu’il faut pour moi et je lui en suis si reconnaissant.

Nous étions déjà ensemble et le lien qui nous unit  est très fort. Je suis à la fois son enfant, mais  aussi son confident, son ami, son compagnon et son âme sœur. Dans une autre vie très lointaine à tous les deux, j’étais son mari et nous avons connu une relation exceptionnelle ensemble. Très complices, très fusionnels, nous nous sommes retrouvés dans d’autre vies et dans cette incarnation physique le lien est encore plus fort, car ma mission consiste à lui apprendre le détachement  affectif, lui apprendre à aimer en toute fluidité et sans dépendance ni codépendance.

Je n’ai malgré toutes ces Belles années vécues ensemble pas terminé mon travail, et je lui reviendrai avec le même rôle. Elle est très attachée et de devoir nous séparer, même si ce n’est qu’un petit laps de temps pour me reposer et me ressourcer, sera un drame pour elle et une grande souffrance.

Je l’aime tellement ma mie que de lui faire ce mal est terrible pour moi, et en même temps je mérite de partir pour me réparer et ce sera un mal pour un bien, car après un petit séjour et ce ne sera pas très long, nous pourrons nous retrouver pour continuer notre belle histoire d’amour ensemble.

Dis-lui que je gère mes douleurs et je prépare doucement mon départ. Elle doit se préparer aussi, après la mort il y a la renaissance et ce sera un nouveau départ pour nous. Confiance, qu’elle garde la foi et la confiance, en moi, en elle, en Dieu et en l’univers. Je me sens en paix, je n’ai pas peur, ,j’ai confiance et je sais que nous nous retrouverons encore. Ton Titi encore et pour toujours.

Ta gardienne m’envoie à toi pour te transmettre des messages et te poser quelques questions Merlin :

 Je fais de mon mieux pour prendre soin de lui et je ne comprends pas ses agressions à répétition, en particulier sur mon mollet droit. Il me prend à chaque fois par surprise et me fait très mal. J’ai déjà été infectée par ses blessures. J’ai peur de lui et ça n’est pas confortable pour moi de vivre dans la même maison que lui. J’aimerais qu’il ne m’attaque plus. J’aimerais comprendre pourquoi il agit ainsi. S’il a un message à me faire passer, pourrait-il s’y prendre autrement, sans me faire mal?

 

-J’aimerais le rassurer sur le fait que je ne l’abandonnerai pas, que quand je pars, je prends soin de demander à quelqu’un de venir s’occuper de lui, le plus souvent à domicile

 

-Je sais que les huiles essentielles que j’utilise beaucoup peuvent le déranger, j’aimerais savoir si c’est supportable pour lui ou bien s’il faut que je fasse autrement?

 

– Il est en surpoids, ce qui n’est pas bon pour sa santé. Je le rationne, mais ça ne change pas, il a besoin de manger tout le temps, comme un goinfre. Est-ce que les haricots et les courgettes que je lui propose entre 2 rations de croquettes lui font du bien? a-t-il besoin d’un autre régime alimentaire? c’est compliqué pour moi car il a eu des problèmes de reins à cause de croquettes sans céréales que je lui donnais, pensant bien faire. J’ai eu d’ailleurs très peur qu’il meure à ce moment là. 

Je voudrais m’excuser auprès de lui de n’avoir pas su détecter qu’il avait des problèmes rénaux et urinaires. Il a dû souffrir. J’en suis navrée.

 

-Aimerait-il avoir un colocataire chat?

 

-A-t-il quelques chose d’autre à me dire?

 

– Je l’aime fort et tiens à lui.

 

Pendant que je lui lisais le contenu, il me regardait l’air confus, a baissé plusieurs fois ses yeux pour se concentrer sur ses pattes, et lorsque j’avais terminé, il m’a dit :

Je me sens si ingrat, si confus, je suis vraiment navré de lui créer autant de peurs, de stress et d’inquiétudes. Mea culpa, dis-lui que je l’aime très fort et que je suis désolé des moments d’agressivité que j’exprime envers elle, et surtout le mal que je lui fais. Mea culpa, je ne sais dire autre chose, demande-lui pardon pour tant d’ingratitude et de réactions méchantes de ma part alors que je l’aime si fort, comme la prunelle de mes yeux et que je mène une vie de prince depuis qu’elle m’a adopté.

Je ne veux pas lui faire peur, au contraire, je suis là pour la protéger, pour veiller sur elle et la nettoyer énergétiquement. De type nettoyeur, je m’occupe de ses énergies et de celles du lieu et il y a pas mal de passages ici. Ce serait bien de veiller à faire nettoyer la maison, car cela rajouté à mes vieilles mémoires, me rendent agressif et j’ai parfois du mal à me maîtriser et à contrôler mes réactions. Surtout la nuit lorsque ça circule beaucoup et que je n’arrive plus à gérer la situation. Mais il n’y a pas que cela, même si je porte souvent des énergies qui ne m’appartiennent pas et me manipulent, j’ai aussi toujours et encore des mémoires et des souvenirs qui se manifestent et j’ai peur de l’abandon. Elle l’a bien compris, c’est une vieille blessure, et qui malgré tout l’amour qu’elle me donne, n’est toujours pas guérie et suscite des peurs et des angoisses lorsqu’elle part. Et pourtant j’ai  confiance, je sais qu’elle reviendra et qu’elle fait tout pour me garantir le confort et ne pas me sentir seul, mais ces mémoires sont encore omniprésentes et pas moyen de les oublier, j’ai besoin d’aide pour cela.

Je ne lui veux pas de mal, au contraire, et de lui faire peur à tel  point qu’elle a du mal à vivre dans la même maison, me rend triste et confus. N’ayant pas évacué les vieilles blessures qui me créent toujours encore du stress et des angoisses, aussi par rapport à la nourriture dont j’ai manqué, je sais qu’aujourd’hui je mange de trop, mais cela m’apaise. Cela me permet de me calmer lorsque je me sens plein et j’ai tout le temps faim. Je mange les haricots et les courgettes parce que j’ai besoin de nourrir et remplir mon estomac et je sais bien que tu fais très attention à mon alimentation pour ma santé. Les problèmes rénaux et urinaires, même si c’était douloureux, je ne m’en rappelle pas, tu n’as pas à t’excuser, tu ne pouvais savoir que les croquettes n’étaient pas bonnes pour moi et que j’allais développer des cristaux et une insuffisance urinaire, une lithiase urinaire, ne culpabilise pas pour cela, c’est oublié.

Je n’aime pas trop partager, les compagnons en refuge n’étaient pas toujours très cools, et je préfère les éviter. Un autre chat, non, pas franchement, cela me rendrait encore plus inquiet et je serais constamment sur mes gardes, sur le qui-vive. Les huiles c’est la plaie, ça sent très fort et je suis beaucoup plus sensible à ces odeurs, et cela plus j’avance dans l’âge, plus c’est dérangeant. Je n’aime pas, c’est désagréable à respirer.

Ce que j’aimerais te dire, c’est que je me sens bien avec toi  malgré les moments d’agressivité, je me sens à ma place ici et je fais mon travail du mieux que je peux. Tu as beaucoup d’amour et d’empathie dans ton cœur, même si parfois tu te sens seule, tu es bien entourée et tu sais qu’on t’aime. Tu aimerais qu’on te fasse des surprises et te le montre plus, mais pour cela c’est à toi de sortir de ta zone de confort et d’aller vers les autres. Tu préfères prendre du recul et lorsque tu réagis c’est parce que souvent il y a un trop plein aussi et que tu gères mal les émotions (miroir).

Mais je l’avoue, ce n’est pas une raison pour t’attaquer et avec un peu d’aide, je vais essayer de faire des efforts pour calmer et retenir mes pulsions. Encore une fois ne le prend pas pour de l’ingratitude de ma part, c’est un mal-être que j’exprime à travers ces morsures, mais je t’aime énormément.

 

Smoky, ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

« Ma petite Smoky, (Mini-loup comme j’aime aussi t’appeler), 

J’aimerais que tu saches que même si tu ne m’as pas vue depuis un petit moment, je suis là tout près de toi. Je pense à toi très fort et prie les protecteurs pour que tu guérisses et ne souffres pas. Je vais venir te voir et en attendant, je t’envoie toute mon énergie d’amour, comme un grand câlin.

Je voudrais aussi te dire que te rencontrer et vivre avec toi ont été la plus belle chose qui me soit arrivée ces onze dernières années. 

 

S’il te plait, excuse-moi de ne pas avoir compris que tu avais un souci aux poumons plus tôt.

 

Est-ce que tu souffres?

Y-a-t-il quelque chose que tu aimerais que je fasse pour toi?

Y-a-t-il quelque chose que tu aimerais que je comprenne? M’avais-tu choisie à la SPA pour une mission particulière?

Quand tu reviendras à la maison, qu’aimerais-tu que j’améliore pour que tu y sois mieux et plus heureuse? 

 

Je t’aime de tout mon coeur.

A très très vite mon petit chat, 

 

Pendant que je lui lisais le contenu, je l’observais et je pouvais voir son regard triste s’illuminer. Lorsque j’eus terminé, elle s’est levé pour me dire :

Merci, merci, de purs et grands bonheurs que je connais à ses côtés. Dis-lui que je l’aime très fort, elle est à la fois ma maman et je me considère comme son bébé, sa petite Smoky, mais aussi sa moitié, son âme sœur. Nous somme si complices, si fusionnelles et depuis qu’elle ma cherchée dans ce refuge, nos vies ont changé, je me suis sentie aimée et en sécurité avec elle, et elle a appris à se chérir, à nourrir son enfant intérieur de tendresse à travers moi.

Dis-lui que nous étions déjà ensemble, et si toute petite j’ai été abandonnée, c’était pour nous permettre de nous retrouver. Sa grand-mère a œuvré pour ça, elle la protège et nous protège toutes les deux.

De type timbre-poste, je suis chargée de lui apprendre le détachement affectif et je n’ai pas terminé ma mission. Difficile de remplir mon rôle, je me sens très fatiguée en ce moment et à cause des oppressions que je ressens dans ma poitrine et dans tout mon corps, je suis obligée de me réfugier la plupart du temps dans mon corps astral pour gérer mon état, ce qui me permet aussi de supporter les douleurs et tous les bobos que j’ai déjà et qui sont dus à l’âge. J’ai beaucoup de mal à manger et je me sens faible, très faible. Quelques difficultés à respirer, mais surtout je suis épuisée et la pression dans les yeux n’arrange pas les choses.

Dis-lui que je sais qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour m’aider et me soigner, et j’étais si heureuse de la voir. Je sais qu’elle ne m’a pas abandonnée, je lui fais une confiance totale, mais d’être séparées est aussi difficile pour elle que pour moi. Depuis hier je ressens plus sa présence et cela me fait le plus grand bien. Il n’y a rien à comprendre de sa part, elle ne pouvait pas le voir, c’est sournois et je n’étais pas particulièrement essoufflée.

Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition, elle se doit de l’accepter aussi et de se préparer. Si les bons soins qu’on me donne ne peuvent pas me guérir, il ne faudra pas s’acharner et je préfère remonter me reposer et me ressourcer avant de lui revenir dans un autre costume. Il n’y a rien à améliorer, si je peux revenir à la maison, c’est là où je me sens le plus en harmonie, où je suis heureuse, et d’être avec elle est le plus beau cadeau qu’elle peut me faire.

Dis-lui de ne pas pleurer, de garder la foi, quoi qu’il arrive nous ne serons jamais loin l’une de l’autre, nos âmes resteront toujours reliées et nous nous retrouverons encore. Je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Ton mini-loup t’aime et attend tes visites.

Aller en haut