Messages aide aux animaux malades 2023

Ta gardienne Skordalia me charge de te dire qu’elle t’aime très fort, elle aimerait savoir comment tu te sens et si tu as quelque chose à lui dire.

Elle m’a fixée longuement avant de me dire :

Je me sens fatiguée, pas beaucoup d’entrain, besoin de me reposer et me ressourcer. L’oreille me dérange je perds l’équilibre et en même temps ça me gratte, ça me démange, c’est très désagréable et je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral. Cela me permet de mieux gérer et supporter mon état. La bouche me fait souffrir depuis un bout de temps et ce n’est pas toujours facile de manger à ma faim. Petite forme, petit appétit, mais elle est là, elle me soigne, même si je n’aime pas prendre les médicaments. Je sais que c’est pour m’aider, pour mon bien et je lui dis merci pour toute sa bienveillance.

Dis-lui que moi aussi je l’aime, je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel, et je me considère comme sa fille, son enfant. Nous sommes très proches, très complices et pour elle c’est si difficile aussi de se préparer à mon départ. Cette maladie ne me donne pas de chance, ce virus est bien présent et surtout très actif en ce moment. Je suis sur mon chemin depuis quelques mois et je prépare doucement la transition, elle doit maintenant s’y préparer aussi.

Je sais, j’ai compris qu’elle veut m’emmener de nouveau faire ce voyage avec l’espoir de m’aider encore mieux, et même si je n’aime pas être mise en cage et prendre l’avion je sais que ça lui tient à cœur de le faire encore pour moi, et je lui suis si reconnaissante pour sa compassion et sa grande empathie. Pour moi cela ne changera guère la situation, pour elle ce sera plus rassurant, plus réconfortant d’être proche d’un vétérinaire. Je le comprends et je fais avec, car je sais que ça vient du cœur.

C’est si compliqué pour elle de ne pouvoir me sauver, mais nous les chats errants sommes hélas pratiquement tous infectés par cette bactérie, qui lorsqu’elle se manifeste dans le corps physique nous laisse très peu de chance de survie. J’ai beaucoup de chance qu’elle soit là, et j’aimerais que tu lui dises que j’ai toute confiance en elle.

De type très peureuse, très craintive, elle a su gagner ma confiance et me permettre de me trouver en sécurité avec elle et chez elle, et je l’aime fort. Aujourd’hui je me dois de vaquer aux préparatifs que tout départ réclame et je sais que ce voyage sera le grand voyage. Mais je sais aussi, et j’aimerais qu’elle garde la foi, que nous nous retrouverons et pourrons toujours continuer notre belle aventure ensemble. Qu’elle fasse les choses comme elle les sent devoir les faire et l’univers le lui rendra. J’ai beaucoup de gratitude pour sa force et son courage, et si on peut encore m’aider je le veux bien.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Est-elle heureuse ? 

Est ce qu’il y a des choses qui la préoccupe ? 

Est ce qu’elle a vécu des choses qui l’aurai « traumatisé/choqué » ?

A t elle des souffrances physiques ou mentales ? 

Comment me voit-elle ? 

Est ce qu’elle a des chose à me dire ? 

 J’aimerai simplement lui dire pour ma part que je l’aime très fort et que j’espère qu’elle se sent bien avec moi

 Syla assise me regardait les yeux grand ouvert, et dès que je me suis arrêtée, a poussé quelques miaulements pour me dire :

Je suis désolée si de par mes attitudes, si parce que je me gratte, je m’arrache les poils de mon ventre, je lui crée des inquiétudes. Ce n’est pas le but, et je ne suis pas malheureuse. Dis-lui de ne pas trop se faire de soucis pour moi. Plus elle y pense, plus cela la travaille et plus cela me crée du stress et des tensions supplémentaires à l’intérieur de moi. Je suis navrée mais j’ai beaucoup de mal à maîtriser mes pulsions. Cela me dérange, je ne peux pas vraiment l’expliquer, c’est des piques comme  des décharges électriques qui arrivent sous le ventre, et à un tel point que je m’arrache les poils pour me soulager. Du stress oui j’en ressens, et parfois un mal-être dû au aux énergies qui circulent ici, mais je ne peux pas parler de maltraitances ou de traumatismes particuliers que j’ai vécu.

Dis-lui que moi aussi je l’aime très fort, je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je me sens bien avec elle, et je suis bien entendu reliée à elle. C’est elle ma maman et pas sa maman à elle, et je me considère un peu comme son bébé, sa petite fifille. Ce qui pourrait me préoccuper c’est la peur qu’elle parte et me laisse ici. Mais je sais que je ne dois pas y penser, je dois vivre dans le présent, dans le ici et maintenant, comme c’est le cas pour nous les animaux, et ne pas anticiper l’avenir. Il faut prendre les choses comme elles viennent et profiter des bons moments à chaque jour. Cela doit lui parler car elle n’est souvent pas centrée et a tendance à se créer des stress inutiles. Elle se soucie pour tout, son avenir, a du mal à panser les blessures du passé, vit un peu entre deux et cela me préoccupe oui.

Je suis un chat timbre-poste et chargé de lui apprendre le détachement affectif, lui permettre de vivre ses relations, sa vie affective en toute fluidité sans peur du lendemain, sans peur de perdre l’autre, ni dépendance, ni codépendance. Je n’ai pas vraiment commencé mon travail, je me charge surtout pour l’instant de nettoyer les énergies du lieu et des personnes et ce n’est pas toujours un rôle facile. Dis-lui que je suis un peu son miroir et j’ai un peu de mal à lâcher prise tout comme elle. Il est utile qu’elle apprenne à canaliser ses énergies et à avancer sur son chemin doucement mais surement. Cela ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs, chaque jour est différent et il faut vivre les choses qui se présentent avec beaucoup plus de joie, tout en étant en harmonie avec soi-même, avec ce que l’on est au plus profond de soi, avec ses valeurs, et peu importe si elles ne sont pas celles des autres. Il faut s’affirmer et s’exprimer avec force et confiance. Elle a besoin de se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source et cela lui permettra de faire un travail sur elle.

Dis-lui que je suis là pour l’accompagner, et de par mes attitudes je lui montre que quelque chose ne va pas, un déséquilibre, une distorsion qu’il  faut veiller à rééquilibrer pour avancer sereinement dans la vie. Je l’aime, je les aime tous et j’ai besoin d’ un petit coup de pouce pour me sentir un peu plus zen. Elle a beaucoup d’amour et de compassion dans son cœur et je la remercie pour la grande bienveillance qu’elle a de vouloir m’aider. Je lui en suis si reconnaissante. Cet échange nous aidera toutes les deux à poursuivre notre chemin qui est le même, encore une fois je ne suis que son miroir, et cela en pleine conscience, afin de retrouver la paix dans son cœur et son esprit et de vivre en alignement.

Linli, tes gardiens s’inquiètent beaucoup pour toi. Ils t’aiment et font tout ce qu’ils peuvent pour te soigner, mais tu dois toi accepter qu’elle t’amène chez le vétérinaire, et ils pourront t’aider. Ils me chargent de te dire qu’ils t’aiment très fort et ne veulent pas te perdre.

Dis-leur merci pour leur message d’amour et dis-leur que je les aime très fort aussi. De nature très craintive, très peureuse j’ai peur des humains et je stresse beaucoup dès qu’on s’approche de moi. Elle est ma maman et lui mon papa. Ils m’ont adoptée, nourrie, choyée et respectée comme leur petite fille, leur enfant, et je leur dois beaucoup.

Pas sevrée, pas socialisée, ce n’était pas gagné et ils ont su me mettre en confiance. Dans la montagne, la vie est difficile, et ici dans leur maison j’ai trouvé un refuge, un havre de paix, et de savoir qu’ils veulent la vendre est terrible pour moi. Je m’y sens si bien et le changement de territoire m’oppresse fortement.

Tu ne dois pas avoir peur Linli, ils ne t’abandonnent pas, il t’emmèneront avec eux, tu comptes pour ton papa plus que la prunelle de ses yeux.

Oui je sais, mais j’ai une petite forme, je ne me sens pas très forte et j’ai besoin d’aide. Merci, merci beaucoup, beaucoup de gratitude à eux, à toi. J’aimerais bien encore les accompagner un peu mais je suis très fragile, ma santé décline de plus en plus, je suis sur mon chemin.

Qui est ton gardien ?

Je suis reliée à mon papa.

Ton gardien Boggard me charge de te donner des messages et souhaite te poser quelques questions :

Boggard, assis l’air un peu apathique me regardait avec beaucoup de méfiance. Lorsque j’avais terminé de lui lire le contenu, il s’est levé et m’a regardée intensément dans les yeux. Son regard avait changé d’expression, je pouvais y lire de la curiosité mais aussi beaucoup d’interrogation. Je lui ai demandé s’il avait compris les messages, il s’est mis à japper joyeusement et m’a dit :

Bien sûr que j’ai compris. Je ne suis pas sot, je n’ai juste pas l’habitude. Un peu laissé pour compte, je ne suis pas habitué, hormis qu’on me soigne et me nourrit, qu’on s’intéresse beaucoup à moi et avouons-le, je suis très surpris de m’entendre dire qu’il m’aime. Un peu rustre parfois il a tendance à passer à l’essentiel, et je me sens souvent considéré un peu comme faisant partie de la famille mais qui n’a pas plus besoin qu’on s’occupe de lui. Je ne suis pas malheureux, mais parfois un peu triste car j’ai moi aussi beaucoup d’affection à leur donner, et en retour besoin de la leur. Avec mon petit frère tout se passe bien, nous sommes très attachés l’un à l’autre et j’adore dormir avec lui, veiller sur lui et le protéger.

Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui que moi je l’aime fort aussi. Je suis relié à lui et ma mission consiste à l’aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source afin de l’aider à panser toutes les blessures du passé et s’ouvrir à l’amour inconditionnel. Pas simple mon rôle, il est très renfermé et a un peu de mal à s’ouvrir aux autres, question d’éducation ? Dis-lui de sortir de sa zone de confort et d’aller vers les autres. Je sais qu’il a lui aussi souffert de manque d’affection, et que ce n’est pas toujours facile de faire confiance. Mais la situation a changé, c’est un nouveau départ pour lui et pour nous tous, alors c’est le moment de prendre le bon virage et d’oser dire et d’exprimer ses sentiments.

Je suis heureux ne t’inquiètes pas, c’est juste que comme toi, comme vous les humains, nous avons des sentiments et nous pouvons éprouver les mêmes ressentis que vous. Nous vivons les moments de joie et de plaisir mais aussi les moments de deuils, de frustrations et de séparations comme vous. Je sais que tu m’aimes, mais de savoir, d’entendre que tu es en pleine conscience est un nouveau pas pour toi pour te libérer émotionnellement et aller de l’avant.

Je suis content, mon travail auprès de toi porte ses fruits. Tu as vécu des moments difficiles ces derniers temps et mon état d’être n’est que le reflet du tien. Je suis un peu ton miroir et te montre ce stress et ces angoisses qui m’habitent. J’ai confiance, je sais que tu ne m’abandonneras pas, mais les départs comme les arrivées de nouveaux humains dans le foyer sont source d’inquiétude et le passage d’évènements, la transition est compliquée et prend un peu de temps à le vivre. Cela ne peut me permettre d’être zen, je commence aussi à prendre de l’âge et avoir des bobos un peu partout, et pour me détendre et me débarrasser de toutes les énergies qui ne m’appartiennent pas, j’ai besoin d’éliminer les tensions en me léchant. Cela me calme un peu et me permet de gérer.

Mon prénom ? Aucune importance, c’est à toi qu’il doit plaire. Mon alimentation ? Rien à redire, mais j’aime manger la même chose que vous, tu le sais bien. Je n’aime pas rester seul, j’ai toujours peur de la séparation, c’est un syndrome encore bien présent dans ma mémoire, mais je n’aime pas trop être en public non plus. Un peu en promenade ou pour vous accompagner, mais éviter les fêtes, les endroits très fréquentés. J’ai besoin de sentir l’odeur de mes congénères, d’où l’importance des balades régulières mais je crois qu’avant de prendre un deuxième compagnon, il est déjà primordial de savoir que nous faisons partis de la famille, et souhaitons tous être considéré comme un membre à part entière. C’est de ta présence, de tes marques d’affection et ta bienveillance que j’ai besoin avant tout. C’est avec toi que j’ai envie de partager des moments de plaisir, mais aussi des câlins, et de réussir à construire une vraie complicité avant qu’un autre n’arrive et se sente en arrière-plan comme moi.

Merci, beaucoup de gratitude pour tes missives et de me dire que tu m’aimes. J’ai besoin que tu me considères comme ton fils, ton enfant aussi et en contrepartie je veille sur vous et ouvre ton cœur à l’amour pur sans réserve et avec ses défauts et ses qualités. Un tel amour qu’on peut aussi offrir à une personne au sein du couple et pas seulement à son enfant.

 

Ta gardienne Pongo me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Je voudrais savoir si il y a quelque chose qui le dérange avec nous ?

Si il est heureux avec nous ? 

Si il y a des choses à améliorer