Messages aide aux animaux malades 2025

Tes gardiens Mimi me chargent de te donner des messages et de te poser quelques questions :

J'aimerais savoir comment se sent il ? 

Est-ce qu'il souffre ? 

Qu'est ce qu'il aimerait de notre part? 

A t'il des souhaits ?  

Dite lui qu'on l'aime. Que c'est notre Mimi d'amour. 

 

Il me regardait l'air fatigué et triste pendant que je lisais le contenu, et lorsque je me suis arrêtée, il s'est mis à pousser quelques petits miaous très discrets pour me dire :

Je suis si content que tu sois là pour pouvoir leur parler, mais aussi pour entendre que je suis leur Mimi d'amour. Cela me touche profondément et me va droit au cœur. C'est si bon de se l'entendre dire après toutes ces années, même si je sais qu'ils m'aiment, qu'ils me respectent et m'ont apporté tant de soins et de bonheur durant mon existence à leur côté. Que du bonheur.

Je tiens avant tout à leur dire merci, merci, beaucoup de gratitude pour leur amour et leur compassion, et puis surtout n'oublie pas de leur dire que moi je les aime très fort aussi. Mon amour pour elle ma maman, mais aussi pour mon papa, est pur, profond et inconditionnel. Je sais que c'est difficile pour eux et pour moi aussi car ma santé décline de plus en plus, et de jour en jour je me sens plus fatigué et las de me battre.

Mon petit cœur est très usé, mes reins et mes poumons aussi.  Je peine à respirer parfois, j'ai besoin de me reposer, et lorsque c'est trop douloureux je me réfugie dans mon corps astral et j'arrive mieux à gérer mon état. Dis-leur que je suis sur mon chemin et je prépare mon départ depuis un long moment déjà, je suis prêt. J'aimerais qu'ils m'accompagnent du mieux qu'ils peuvent et lorsqu'ils verront que c'est le moment, qu'ils m'aident à partir. Je sais que c'est cruel pour eux mais je sais qu'ils le feront par amour pour moi et me permettront de tirer ma révérence en tout dignité. Je n'ai pas peur, je me sens déjà bien entouré et je sais que je partirai vers la lumière pour me reposer, me resourcer et me réparer.

Lorsqu'ils seront à nouveau prêts à me retrouver et à me reprendre pour leur compagnon, je me mettrai de nouveau sur leur chemin. Qu'ils ne se torturent pas l'esprit, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient faire pour moi et maintenant il s'agit de m'accompagner et de me laisser partir lorsque ce sera le moment, même si ça ne l'est jamais pour vous les humains.

Je les aime d'un amour incommensurable et ces années, après tout ce que j'ai vécu avant mon arrivée chez eux, ont été des années merveilleuses, du pur et grand bonheur. Mais profitons du temps qu'il nous reste pour nous câliner et nous choyer, restons dans le moment présent, dans le ici et maintenant et tout ira bien pour eux et pour moi. Je les aime et je n'ai pas peur, je leur fais confiance comme je l'ai toujours fait.

Votre Mimi d'amour vous aime.

Grisounette, ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime et qu'elle a besoin de toi. Comment te sens-tu ? Le vétérinaire lui parle d'une opération possible, mais ce n'est pas certain que ça marche du premier coup. Tu souffres d'un calcul et c'est mauvais pour les reins. Tu ne manges pas et elle s'inquiète beaucoup.

Elle me regardait tristement pendant que je lui parlais, et lorsque je me suis arrêtée elle s'est mise à miauler plusieurs fois pour me dire :

Je sais combien mon état de santé est inquiétant pour elle, et qu'elle a peur pour moi. J'ai de la peine de rajouter à la peine, à la grande détresse qu'elle ressent depuis le départ de mon papa, et je sais qu'elle traverse, qu'elle vit des moments difficiles, et voilà que je lui donne des soucis supplémentaires. Ce n'est pas la grande forme, je me sens fatiguée, je n'ai pas très faim et je n'aime pas ces croquettes. J'aimerais qu'on puisse m'aider, je sais qu'elle a besoin de moi et de ma présence, mais pour cela elle doit avant tout garder la confiance et ne pas vivre en permanence dans les peurs. Les peurs cristallisent les énergies du rein et ce n'est bon ni pour elle, ni pour moi.

Dis-lui que je l'aime très fort aussi et que j'essaie de m'accrocher, mais c'est difficile pour moi aussi, mon papa me manque. Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition, mais avec de l'aide j'espère encore pouvoir l'accompagner un peu.

Je l'aime très, très fort, elle est ma maman, je me considère comme sa fille, son enfant.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et qu'elle se fait du souci pour toi. Tu restes caché dans la chambre et depuis qu'elle t'a retrouvé, ton lieu favori c'est l'armoire, comment peut-elle t'aider ? Que peut-elle faire pour toi ?

Il m'a regardée l'air triste pour me dire :

Mais elle fait déjà beaucoup pour moi et je ne veux pas qu'elle s'inquiète. Elle a elle-même beaucoup de soucis, j'essaye de l'aider, mais tous les 2 nous portons des énergies qui ne nous appartiennent pas, et depuis ce soin je me sens à nouveau un peu plus léger. Ça fait du bien.

Je suis parti un peu trop loin je l'avoue, et je me suis perdu. Souvent dans mon monde, j'ai beaucoup tourné et je n'ai pas retrouvé la maison. Ce n'était pas mon but de prendre la fuite, j'avais besoin d'explorer plus les alentours, de me sentir libre d'aller et venir à ma guise, mais je n'ai pas eu cette chance, j'ai vite compris que je ne savais plus où je me trouvais, et j'ai eu très peur. Caché pour la plupart du temps, la faim au ventre, j'ai osé me montrer et cette gentille dame m'a recueilli. J'ai retrouvé ma maman et je l'aime très fort aussi. Je suis content d'être de nouveau avec elle même si je reste planqué, qu'elle ne le prenne pas pour de l'ingratitude de ma part, je me sens en sécurité dans l'armoire, j'ai un peu retrouvé un havre de paix et je m'habitue à cette chambre.

Le traumatisme d'être loin d'elle, de ne plus la revoir est omniprésent et j'ai besoin d'aide pour évacuer ces angoisses, mais nous sommes réunis et c'est l'essentiel pour tous les deux. Qu'elle ne se torture pas l'esprit, qu'elle commence à chercher un logement pour nous, mais chaque chose en son temps, et moi je l'utilise pour me reposer et me ressourcer. Cette escapade m'a beaucoup épuisé.

Tu observeras que sous mes airs de martyr, de pauvre Orion terrorisé, je reste sage et positif. Le principal c'est d'être avec elle. Je l'aime.

Ton gardien Mac me charge de te dire qu'il t'aime très fort et me demande de te transmette des messages, et si tu veux bien répondre à ses questions :

Il a déclaré un cancer des os ostéosarcome sur la patte avant gauche.

Apres 2 avis de veto, en octobre 2024 la sentence est malheureusement tombée. Comme vous pouvez l'imaginez toute la famille à malheureusement mal pris la chose !

Mac est un chien qui comprend absolument tout ! : à la voix, au siffler et aux gestes c'est moi qui la éduqué, à ses 4 mois un jeu pour lui magnifique et qui nous a rendu depuis 9 ans maintenant,

Je me suis excusé auprès de lui car je ne peux absolument rien faire, je suis impuissant à cela, je ne sais pas s'il a compris enfin je pense, car au début de cette maladie il venait me voir, il se mettait assis devant moi et me donner sa patte comme si, pour me dire qu'il avait mal ici !!!

Je m'en suis excuser, auprès de lui pour lui dire que je ne pouvais rien faire je ne sais pas s'il me comprend.?

J'espère qu'il ne m'en veut pas 

J'espère qu'il ne souffre pas 

J'espère qu'il sait que nous l'aimons 

Car malheureusement J'espère qu'il ne m'en voudra jamais car c'est moi qui vais siffler la fin de sa vie, cela ne sera pas une chose facile, mais nous allons l'accompagner jusqu'au bout !!!

Son cancer malheureusement n'est pas réversible ! Donc j'ai décidé de l'incinérer et de garder ses cendres dans mon bureau et face à la mer auquel il adoré courir dans l'eau et surtout courir après les mouettes 

Voilà Madame je ne sais pas qu'elle questions à vous poser mais je pense qu'avec ce que je viens de vous dire, vous pouvez savoir que cela va être très dur pour lui et pour moi (nous)!!!!! Je l'aime comme un dingue 🥲

 

Allongé de tout son long sur le flanc droit, Mac leva délicatement la tête et ses yeux ambre exprimaient beaucoup de tristesse. Il s'est redressé tout doucement pour s'asseoir et sa patte avant gauche semblait le faire souffrir. Elle présentait une excroissance osseuse, une masse volumineuse, et ayant capté mes pensées, il m'a aussitôt dit :

Ne t'inquiète pas, je gère et ce n'est pas si douloureux que ça. Handicapant surtout pour la marche, pour me déplacer, mais la douleur je gère. Je sais que pour mon papa et toute ma famille cette cruelle pathologie qui m'affecte est terriblement injuste et traumatisante, et j'en suis désolé. De leur faire de la peine me fait de la peine et j'ai plus mal de les voir souffrir, d'avoir peur pour moi, que des maux que je peux ressentir, parfois certes très douloureux, mais que j'arrive à supporter et je gère mon état. Dès que ça devient trop difficile, je me réfugie dans mon corps astral, je me sens un peu entre deux et c'est beaucoup plus facile à vivre.

Dis-lui merci pour son merveilleux message d'amour et dis-lui que moi je l'aime plus que la prunelle de mes yeux. Mon amour pour lui est pur, profond et inconditionnel, je les considère comme mon papa, ma maman et je suis toujours encore si fier d'être leur garçon, leur enfant. Cette maladie qui m'affecte l'accable au plus profond de son être car comme il le dit, il se sent impuissant, il ne sait comment m'aider. Dis-lui de ne surtout pas culpabiliser, je sais qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour moi, il est toujours là pour moi, et que quoiqu'il arrive il sera toujours là pour moi, pour m'accompagner comme il se doit.

Dis-lui que je suis sur mon chemin et que je prépare mon départ à mon rythme. Je me sens bien entouré et encore plus depuis ce matin, et je n'ai pas peur. Je prépare ma transition et je sais que lorsque ce sera le moment il le saura, et même si le choix pour lui est cruel il prendra la bonne décision pour m'aider à partir, car il le fera par amour pour moi et ce sera un ultime cadeau qu'il pourra me faire dans cette incarnation terrestre, afin de me soulager et me permettre de partir bien accompagné, avec amour dans la lumière. Il sera là pour m'aider à tirer la révérence en toute dignité et je lui en suis si reconnaissant. Il n'a pas à s'excuser auprès de moi, c'est moi qui lui demande pardon pour les souffrances que je leur inflige et je sais combien cela sera difficile.

Dis-lui, explique-lui que pour nous les animaux c'est plus simple. Nous sommes reliés à Dieu, à la source, et lorsque nous sommes rappelés là-haut c'est pour nous reposer et nous ressourcer. Dès que nous sommes réparés, et cela peut-être très rapide, l'espace-temps là-haut n'étant pas du tout le même qu'ici-bas, et nous pouvons préparer notre retour. Seule mon enveloppe corporelle ne sera plus et je sais que je vais beaucoup vous manquer. Vous avez besoin de moi à vos côtés, surtout toi mon tendre et doux papa, et mon âme qui est éternelle, qui perdure, aspire à vous revenir. Peu importe ce que tu feras de mes cendres, mets-les là où ça t'aidera toi, où ça te fera le plus grand bien à toi, mais pour moi cela n'a aucune importance. Pour moi l'essentiel est de partir au jardin des animaux et de pouvoir te revenir dès que tu auras fait ton deuil. Ma place est avec toi, à côté de toi sur le plan terrestre.

Mais ne vous torturez pas l'esprit et profitons du moment présent, du temps qu'il nous reste à nous câliner et partager des moments de tendresse ensemble. Ma vie avec vous est une existence de rêve, je me suis toujours senti être le petit roi et le soleil dans votre cœur. Je tiens à te dire que tout ce que tu fais pour moi est très juste et que j'ai le cœur rempli d'amour et de gratitude pour vous tous. Je vous aime très fort. Votre Mac d'amour.

Ta gardienne me charge de te dire qu'ils t'aiment tous les deux très fort et ta maman d'Amérique aussi. Elle te trouve triste, tu ne manges que des friandises, ils aimeraient savoir comment tu vas ?

Elle me regardait tristement, l'air navré pendant que je lui parlais, et lorsque je me suis arrêtée, elle a baissé la tête et m'a dit :

Je suis confuse, je sais qu'ls s'inquiètent pour moi, surtout ma maman, ma maman de cœur et je suis désolée. C'est vrai que je manque un peu de joie de vivre et mon cœur est moins léger que celui de Rosa, ma grande sœur. Pour elle tout est beaucoup plus simple, pour moi de vivre ici de nouveau, sur ce territoire, sans mon autre maman est un peu plus difficile à vivre. Elle me manque, il y a beaucoup de mémoires ici et je ne peux les effacer, j'ai besoin de votre aide.

Voudrais-tu la retrouver Théodora ? Elle a pris l'air effrayé pour me dire :

Non, non, j'aimerais qu'elle revienne et qu'elle reste avec nous.

Cela ma petite Théo ne sera possible que pendant ses vacances, mais ne doute pas elle t'aime et ne souhaite que ton bien, elle ne t'oublie pas.

Elle reprit cet air un peu triste, puis il y eu quelques secondes de silence avant qu'elle ne pousse un petit jappement et me dise :

Oui je sais, j'ai bien compris, mais ici c'était chez nous avec elle, et les souvenirs et le manque d'elle sont là.

Dis à ma maman de cœur que je l'aime très fort, papa et Rosa aussi. Je ne veux pas être séparée d'eux, non jamais, mais il me faut un peu d'aide et un peu de temps, ils peuvent le comprendre. Qu'elle ne se tracasse pas trop, elle se fait du souci et je suis désolée.

Quant à ma santé, couci couça, peu d'appétit, tout simplement pas envie de manger. Les friandises oui elles sont appétentes, mais la nourriture je peux m'en passer.

Tu as un petite kyste près de la vulve, est-ce que ça te dérange ? Te fait mal ?

Non mais je n'aime pas trop qu'elle y touche, cela lui fait peur et c'est ce qui me dérange. Je me suis, avant de rester avec elle, fait des soucis, beaucoup de bile, et tout cela m'a un peu tapé sur le système digestif, mais ça va aller.

Dis-lui que je l'aime beaucoup, beaucoup.

Ta gardienne Shogun me charge de te dire qu'elle t'aime très fort. Elle aimerait aussi que tu répondes à ses questions :

Pour les questions : – que t'arrives-t-il ?

  • Est-ce que tu souffres ?
  • Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? 
  • As-tu quelque chose en particulier à me dire/transmettre ?

En ce qui concerne son comportement : 

  • Ne dort quasiment plus la nuit et beaucoup en journée.
  • Se met à miauler à partir de 5h tous les matins , jusqu'à ce que je lui sers sa pâtée.
  • Miaule aussi à côté de ses gamelles d'eau qu'elle ne touche plus depuis 1 semaine (prend juste l'hydratation avec sa pâtée.
  • Miaule souvent en me regardant ou en regardant dans la direction des escaliers.
  • Attaque la chatte des voisins quand elle la voit (nouvelle arrivant depuis 5/6mois).
  • Ne sort plus faire son tour habituel dans l'allée. 
  • Ne dort plus avec moi depuis 3j (s'isole de plus en plus).

 

Couchée sur son ventre, elle me regardait intensément pendant que je lui parlais, et elle m'a aussitôt dit lorsque je me suis arrêtée :

Je suis émue, je suis très touchée, je sais qu'elle m'aime, mais de me l'entendre dire par toi alors qu'elle a un fond assez pudique et ne montre pas trop ses sentiments, c'est fort à entendre et cela m'émeut jusqu'au plus profond de moi. Je sais qu'elle m'aime, elle me le dit quand même, et puis surtout je ressens tout l'amour, tout l'attachement qu'elle a pour moi.

Merci, dis-lui merci pour son message d'amour et moi je l'aime très fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel. De type timbre-poste, j'étais là aussi pour lui apprendre le détachement affectif, mais aussi chargée de la nettoyer énergétiquement depuis le départ de ma compagne. Nous étions toutes les deux très proches d'elle et nous avions la même mission, mais ne nous sommes pas pour autant marché sur nos pattes. Depuis son départ j'étais seule à m'allonger à ses côtés la nuit pour veiller sur elle, et depuis quelques jours j'ai besoin de m'isoler pour me ressourcer, mais aussi pour commencer à l'habituer à dormir sans ma présence.

Je sais qu'elle s'inquiète beaucoup pour ma santé, et je suis navrée pour la peine qu'elle ressent et tous les désagréments que ça génère. Je ne peux pas dire que je sois en grande souffrance, je me sens fatiguée, de plus en plus faible, parfois très nerveuse et j'ai souvent beaucoup de mal à trouver la place où je vais pouvoir me régénérer un peu. Avec Twiggy on se partageait le travail et depuis son départ, avec mes problèmes de santé, tous les bobos dus à l'âge, je me sens plus fragile, plus vulnérable et j'ai du mal à assumer et faire mon taf. Elle vient nous faire des coucous, elle nous rend visite, surtout la nuit, et cela me fait du bien, car ici circulent aussi toutes sortes d'énergies.

Dis à ma maman, car je suis moi aussi son bébé, sa grande fille, que je prépare depuis quelque temps ma transition. Je suis sur mon chemin, elle le sait et elle doit commencer à s'y préparer aussi. Difficile à admettre pour elle, mais au fond elle le sait, et ce qu'elle peut faire pour m'aider à mieux supporter et vivre ce passage, c'est d'être dans l'acceptation et de m'accompagner comme elle le fait déjà. Le soin que l'on vient de me faire m'a donné un petit coup de pouce, je me sens un regain d'énergie, et depuis hier je me sens déjà bien entourée. Je n'ai pas peur, je sais qu'avec ta présence et ton aide je pourrai tirer ma révérence en toute dignité, et que tu sauras lorsque ce sera le moment.

Pas question de te faire revivre le départ brutal de ma sœur, avec les médecins du ciel (Deva et êtres de la nature) je serai bien accompagnée avec amour dans la lumière, et cela te permettra de te sentir plus sereine aussi. Mais je suis encore là et nous devons toutes les deux profiter du moment présent. Lorsque la fatigue devient trop lourde à porter ou que les bobos sont plus importants, je me réfugie dans mon corps astral et cela me permet de dormir et de récupérer.

Désolée pour les miaulements, mais lorsque je mange, mon appareil digestif se remplit et je sens moins les maux et les crampes. J'ai besoin de remplir mon estomac et j'ai faim. La soif pas trop, besoin de peu d'eau et je suis navrée de te créer des tracas. Désolée aussi d'attaquer la chatte des voisins, mais elle veut s'approprier tout le territoire et cela me perturbe. Elle marque les alentours et cela me dérange, je ne fais plus mon tour habituel. Du coup ce n'est plus aussi cool de m'autonettoyer avec les énergies de la terre.

Même si je me sens souvent désorientée à cause de mon âge et ma santé, je suis heureuse de pouvoir encore être là et de t'aider à faire le deuil de Twiggy, mais et tu le sais, bientôt je ferai le grand saut. Tu dois t'y préparer et surtout avoir la volonté et la confiance de nous retrouver. Tu as trop besoin de mon énergie et de celle de ma sœur. Je t'aime fort, fort.

 

Ta gardienne Orion me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions, acceptes-tu de lui répondre :

Les questions:

 

Comment se sent il actuellement après tous ces chamboulements?  Quel est son état de santé, souffre t'il ? 

 Pense t'il pouvoir s'adapter au nouveau lieu de vie et ses occupants mon beau-père et ma mère sachant que c'est transitoire ou y a t'il urgence à trouver un appartement?

Est ce que mon ex-compagnon ……. et l'ancien lieu de vie lui manquent?

Se sent il en sécurité dans la pièce aménagée au sous-sol dans laquelle nous vivons actuellement tous les deux ? 

Lui est-il possible de vivre dans un appartement sans accès extérieur? Je vais faire mon possible pour trouver un appartement en rez-de-chaussée ou avec balcon. 

 

Les messages:

 

Je le remercie d'avoir accepté d'entrer dans ma vie en 2018 a un moment ou je n'avais pas conscience que les années à venir seraient si difficiles. Je pense que lui savait et il est venu m'accompagner dans cette expérience. 

Je suis désolée de toutes les mésaventures qu'il a eu à vivre avec nous bien que j'ai conscience qu'il a lui aussi son chemin d'évolution à travers cette expérience. J'ai pris sur moi très longtemps pour lui éviter ce déménagement mais là ce n'était plus possible. 

J'aime jouer avec lui et si son état de santé le permet j'aimerais pouvoir retrouver des moments de jeux ensemble. 

Je fais au mieux pour le soigner toutefois si pour lui l'heure du départ approche, que cela est son choix je comprendrai bien que cela m'attriste profondément. 

Je l'aime de tout mon coeur, il est une grande âme de sagesse enseignante. Si il a un message à me transmettre à son tour, je serai ravie de l'écouter. 

Pendant que je lisais le contenu, il me regardait fixement et je pouvais ressentir la peur qu'il  avait en lui, et lorsque j'avais terminé, je me suis tranquillement assise par terre, tout en respectant sa zone de confort. Au bout de quelques instants c'est lui qui s'est levé et  tout en poussant quelques petits miaous, a tourné plusieurs fois sur lui avant qu'il ne vienne vers moi tout en respectant une certaine distance et me dise :

Bien sûr que je vais lui répondre. Même, et tu l'as remarqué, même si je suis très peureux et que j'ai peur de tout, je sais que tu es là pour mon plus grand bien et j'ai confiance. D'ailleurs je me sens beaucoup plus léger depuis hier soir et je te remercie de m'avoir libéré de toutes ces énergies qui ne m'appartenaient pas, je me sens à présent bien entouré. Cela me fait beaucoup de bien et j'aimerais bien que ma maman songe elle aussi à se faire nettoyer, elle a besoin d'un soin aussi, elle n'est pas centrée, elle n'est pas dans le moment présent et c'est mauvais pour elle et pour le travail qu'elle fait. Ici l'endroit n'est pas clean non plus, mais l'ambiance qui règne est apaisante et c'est déjà beaucoup.

Ce départ brutal, précipité m'a déstabilisé et je me sens bien perturbé. Toute l'aide que tu m'apportes est précieuse et je me sens en sécurité dans cette pièce où nous vivons depuis notre arrivée. Je n'ai pas trop le choix et je sais que c'est mieux pour moi et pour elle de m'adapter très vite, et que pour elle ce serait peut-être judicieux et plus sage de se poser, de reprendre ses esprits afin de ne pas foncer tête baissée, et de nous trouver un lieu qui ne nous conviendrait pas. Nous manquons tous les 2 de repères (miroir) et elle a besoin de faire un petit travail sur elle ou peut-être bien un grand travail, car c'est l'heure, c'est le moment pour elle de faire table rase du passé et de prendre un nouveau départ.

Mais un départ réfléchi et pas par nécessité et dans l'urgence. L'ancienne maison et lui aussi me manquent, mais je fais avec, je sais et j'ai bien compris que pour elle, c'était anxiogène, c'était plus possible et qu'elle aurait fini par tomber malade. Je suis fier d'elle, de la force et le courage qu'elle a eu de partir si vite, même si les peurs étaient présentes elle a su faire le pas et je suis heureux avec elle. Pour moi le plus important, bien que le territoire le soit beaucoup, le plus important est d'être avec elle et de partager ces moments difficiles ensemble. A deux c'est toujours plus simple et elle fait tout ce qu'elle peut pour me rendre la vie confortable et agréable.

Dis-lui merci pour son message d'amour et dis-lui que moi je l'aime très fort aussi. Nous nous sommes trouvés et elle m'a tout de suite adopté dans son cœur, et ce n'est pas un hasard. J'étais seul, abandonné, et elle ressent souvent les mêmes états d'âme. Je suis son miroir et je suis là pour lui permettre d'apprendre le détachement affectif, l'aider à aimer en toute fluidité et sans dépendance ou codépendance. Je suis là pour l'accompagner sur son chemin et lui permettre de se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur. Et elle est prête aujourd'hui à faire ce travail pour l'aider à retrouver ses valeurs profondes et se permettre d'assumer ce qu'elle est et ce qu'elle fait.

C'est le moment d'aller de l'avant pour couper tous les liens qui l'empêchent d'être elle et d'avancer. Qu'elle ne culpabilise pas pour les mésaventures connues ensemble, c'est aussi mon choix et ma mission, et je suis heureux avec elle. Je ne manque de rien et j'aimerais bien pouvoir retrouver la joie de jouer avec elle, mais j'ai besoin de me reposer beaucoup. Ma santé décline, les bobos dus à l'âge sont bien réels et je lui dis merci pour tout ce qu'elle fait pour me soigner et me soulager.

Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition doucement. Je ne suis pas en grande souffrance et lorsque c'est un peu plus dur, je me réfugie dans mon corps astral et cela me permet de me ressourcer. Le petites sorties le soir me sont bien utiles aussi, je peux me régénérer avec les énergies de la terre et cela est bon et nécessaire. Bien sûr que je préfèrerais l'accès extérieur et je lui fais confiance, mais qu'elle ne fasse rien dans la précipitation, qu'elle se donner le temps, il faut arrêter de fuir maintenant, elle a besoin de prendre un nouveau départ et j'espère encore l'accompagner un bout de chemin.

Elle a besoin de moi et de mon énergie, depuis toutes ces années j'étais là pour elle car même accompagné, en couple, elle s'est toujours sentie seule.  Et c'est le problème qu'elle doit travailler afin de de couper tous les liens qui l'empêchent d'être elle tout simplement. J'ai envie de la voir sereine, de la voir rire, légère, sans soucis. Elle a fait le saut et pour moi cette ultime expérience est pour elle source de lâcher le passé et de construire son présent. Je l'aime fort, fort, c'est ma mie d'amour.

Ta gardienne Napoléon me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et aimerait te poser quelques questions :

Lors de la communication avec Napoléon j'aimerais surtout savoir :

– s'il arrive à identifier, décrire et localiser sa douleur.

– Si celle-ci est lancinante , ponctuelle ou permanente

– s'il est heureux et épanoui avec moi.

Allongé de tout son long sur le ventre pendant que je lui parlais, il me fixait intensément et sans bouger. Il est resté dans la même position, très stoïque, un peu comme figé, et lorsque j'avais terminé de lire le contenu, je lui ai demandé s'il avait compris ce que je venais de lui dire et s'il acceptait de lui répondre ?

Ses yeux changèrent d'expression, il s'est levé assez souplement, puis est resté quelques secondes immobile avant de secouer doucement l'arrière train et sa queue pour me saluer et me faire voir qu'il était content, et sans tarder il a poussé 2, 3 jappements et m'a dit :

Oui je suis content que tu sois là et je suis content aussi de lui répondre. Elle est ma maman d'amour et je l'aime tant. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel, et je suis si triste, je suis si désolé des inquiétudes que mon état de santé lui génère.

Dis-lui merci, merci pour son message, dis-lui aussi combien je sais qu'elle se tracasse et se torture l'esprit pour moi en ce moment, et j'en suis navré. Je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne peux pas vraiment dire, la seule chose et ça arrive brutalement, je ressens une forte douleur un peu comme une décharge électrique dans la nuque, c'est trop douloureux et je suis coincé, je ne peux plus bouger. C'est lancinant et je me réfugie dans mon corps astral pour mieux le supporter et le gérer. Et puis ça passe. Ce n'est pas permanent bien que quelques bobos sans doute dus à l'âge, mais ce n'est pas pareil, ça c'est permanent mais pas aussi douloureux où je me bloque tout le corps, comme tétanisé et la respiration difficile. Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps mais je ne suis plus tranquille, j'ai peur que ça revienne à tout bout de champ.

Je sais qu'elle est là pour m'aider et me soigner, et sa grande bienveillance me touche beaucoup. Bien sûr que je suis heureux et plus le temps passe, plus je m'habitue à vivre et être heureux tous les deux. Je suis chargé de l'ouvrir à l'amour inconditionnel et lui permettre de se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source, de se chérir de tendresse lorsqu'elle me câline, afin de l'aider à panser toutes les blessures du passé. Je suis là aussi pour veiller sur elle et la protéger, et mon handicap en ce moment m'empêche d'être à la hauteur de la situation, mais je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour m'aider et je n'ai pas peur, elle est là pour moi et moi pour elle et c'est merveilleux.

Je l'ai rassuré et lui ai expliqué que j'allais lui faire un autre soin pour le relier aux médecins du ciel (Deva et êtres de la nature), il s'est mis à aboyer joyeusement plusieurs fois pour me dire merci.

Beaucoup de gratitude à toi, à ma maman, dis-lui que son fidèle compagnon l'aime fort, fort.

Tes gardiens Kipou me demandent de te donner des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Tout d'abord nous 5 (nous 2 et nos enfants Lara, Olivier et Philippe) aimerions lui dire que nous l'aimons énormément et que nous le remercions pour tout l'amour qu'il nous donne. Ils nous remplit de joie (c'est la signification de Kipou en tibétain, il porte si bien son nom). 

Nous aimerions savoir, pour autant que cela soit possible, pourquoi sa santé s'est dégradée si rapidement. C'est un bon âge pour un chien mais c'est une race qui vit facilement jusqu'à 15 ans… 

Souffre-t-il? Se sent-il soulagé par le médicament? (on se demande s'il est vraiment efficace et toujours nécessaire de le lui donner car il ne l'apprécie pas trop, c'est la Prégabaline, un médicament pour les êtres humains contre la douleur et les crises d'épilepsie)  

Que peut-on faire de plus pour lui aujourd'hui?

A-t-il quelque chose de particulier à nous dire?

 

Allongé sur son ventre pendant que je lisais le contenu, il me regardait l'air un peu ailleurs. Lorsque j'avais terminé de lire les missives, je lui ai demandé s'il m'avait entendue et s'il voulait bien leur répondre ? Il a tourné la tête vers moi pour me dire :

Bien sûr que je vais leur répondre, ils sont mon papa, ma maman, ma sœur et mes frères, c'est ma famille et je me sens être leur garçon, leur enfant, et si je te donne l'impression de ne pas être ici, dans le présent, non tu te trompes. C'est vrai que je me réfugie souvent dans mon corps astral pour mieux supporter et gérer mon état, et c'est aussi sûrement dû à ce médicament, mais là je t'ai bien écoutée, et si je te donne l'impression d'être ailleurs, c'est juste parce que je me sens navré.

Oui je suis désolé, ils sont tellement inquiets pour moi et ma santé, et de les voir et entendre se tracasser pour moi me fait de la peine, beaucoup de peine. Je les aime comme la prunelle de mes yeux et je suis triste de leur créer des soucis.

Dis-leur tout d'abord merci pour leur merveilleux message d'amour et que moi je les aime tous très  fort. Ils m'ont toujours considéré comme un membre à part entière de la famille, ils m'aiment, me câlinent et me respectent, et c'est du pur et grand bonheur pour moi. Je les accompagne depuis tant de temps, et ces années à leurs côtés sont tout simplement des années magiques remplies de tendresse et de joie.

Je suis relié à mon papa, c'est lui mon gardien et ma mission consistait à lui permettre de se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur à travers moi, et j'ai bien rempli mon rôle. Il a su, lorsqu'il me chérissait, panser les blessures du passé, et j'arrive au bout de ce travail. La race détermine bien sûr une certaine durée de vie pour vous les humains, mais cela n'a rien à voir avec nous, notre âme, et la mission que nous avons à accomplir auprès de vous.

Je sais que c'est difficile à entendre pour vous, mais et vous le savez, je suis sur mon chemin et je prépare ma transition, et ce depuis l'entrée de l'hiver. Ma santé décline très vite et je suis si triste pour la peine et la souffrance que je vous crée. Je ne suis pas en grande souffrance, aussi bien les médicaments, même si je n'aime pas les prendre et qu'ils me plongent beaucoup dans le corps astral, et bien ils m'aident et soulagent les pressions que je peux ressentir dans la tête, souvent assez fortes au niveau des tempes, des méninges. Je n'aime pas et aucun animal n'aime prendre les comprimés, il y a des effets positifs mais aussi négatifs et les effets secondaires expliquent un peu mon état apathique, mais depuis le soin je me sens à nouveau réaligné et débarrassé de toutes les énergies qui ne m'appartenaient pas.

Merci, merci pour votre bienveillance, je me sens aimé et déjà bien entouré, vous avez fait ce que vous pouvez faire pour moi. Je n'ai pas peur, je sais que lorsque ce sera moment vous serez là et vous saurez comment faire pour me permettre de tirer la révérence en toute dignité. J'ai toujours eu confiance en vous et en votre amour et empathie, et je garde bien sûr confiance, je sais que vous êtes remplis d'amour et que cette compassion et cet amour vous permettront de trouver en vous cette grande force qui vous habite. Vous êtes là, vous m'accompagnez et c'est tout ce qui compte pour moi.

Je vaque aux préparatifs que tout départ réclame avant de souffler la flamme de ma bougie parce que c'est la loi, et vous devez vous y préparer aussi. Mon appétit devient bien capricieux et je vous demande pardon pour tous ces désagréments. Je sais combien c'est difficile pour vous mais vous devez commencer à vous préparer doucement.

Et puis ce départ, lorsque je me serai reposé et ressourcé, vous permettra de nouveau de nous retrouver si vous en avez la volonté, pour moi c'est un désir très fort et mon âme le souhaite. Nous les animaux vous accompagnons que quelques années et cela nous donne la possibilité, à condition qu'on nous laisse partir au jardin des animaux, de nous réparer et de vous retrouver pour continuer notre belle histoire d'amour avec vous. Mais nous n'en sommes pas là et pour l'instant il est important de vivre et de profiter du moment présent, du temps qu'il nous reste pour nous nourrir de tendresse.

Je vous aime si fort et je n'ai pas peur. Vous êtes là, je serai bien accompagné et c'est tout ce qui compte. Je vous aime, mon amour pour vous tous est incommensurable et je suis heureux. Merci, merci pour tout.

 

Tes gardiens Nelly me chargent de te donner des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Déjà lui dire que Dominique et moi-même l'aimons vraiment, vraiment très fort
comment se sent elle ?
souffre-t-elle ?
a-t-elle besoin de quelque chose ?
est-ce qu'elle sent qu'elle va partir ?
a-t-elle peur ?
on sera là pour l'accompagner
peut-elle nous dire quelque chose sur Jack mon bichon ?
A-t-elle quelque chose à dire à Dominique je pense que c'est lui son accompagnant ou et à moi
Surtout qu'on l'aime et qu'on l'aimera toujours elle sera toujours dans nos cœurs

Couchée de tout son long sur son ventre, elle me regardait fixement pendant que je lisais le contenu, et lorsque je me suis arrêtée, son regard si intense quelques secondes auparavant, devint triste et elle baissa la tête. S'en sont suivis quelques instants de silence avant qu'elle ne lève la tête vers moi pour me dire :

Je sais combien ils sont tristes et inquiets pour moi et cela me fait de la peine, beaucoup de peine. Ils sont mon papa et ma maman et je me considère comme leur fifille, leur enfant, et de leur faire tant de mal alors que ma maman a encore beaucoup de difficultés à s'adapter et à vivre le départ de Jack, est difficile et cruel pour elle, et pour tous les deux. Vous êtes ma famille et je vous aime, je vous demande pardon de vous infliger cette souffrance, mais je me sens bien malade, un mal qui me ronge de l'intérieur et pour lequel on ne peut rien. Je sais que vous êtes là pour moi et que vous faites tout ce que vous pouvez pour moi, mais je suis sur mon chemin et je prépare mon départ.

N'ayez aucune inquiétude, je n'ai pas peur, je me sens déjà bien entourée et je sais que vous êtes là et que vous m'accompagnerez vers la lumière. Je ne peux pas dire que je me sens en grande souffrance, lorsque c'est un peu plus dur je me réfugie dans mon corps astral et cela me permet de supporter la douleur et mieux gérer mon état. Je me sens assez faible, des bobos certes et presque plus d'appétit. De me nourrir c'est difficile. J'ai confiance en vous et je sais que vous verrez lorsque ce sera le moment de m'aider à partir, et je vous en serai très reconnaissante de me permettre de faire le grand saut en dignité et si possible à la maison.

Jack, depuis qu'il est monté au jardin des animaux vient nous faire des coucous et je sais qu'il sera de l'autre côté du pont des fleurs pour m'accueillir dans l'escalier de l'arc en ciel. Pour moi ce sera moins difficile à vivre que pour vous, mais lorsque je serai arrivée dans cet oasis de paix, je pourrai vous faire des signes et continuer à veiller sur vous et vous protéger.

Merci pour votre message d'amour, je sais que vous m'aimez beaucoup, mais de se l'entendre dire par une tierce personne est encore plus fort. Moi je vous aime très, très fort aussi et mon amour pour vous est pur, profond et inconditionnel. Je suis reliée à mon papa, mais aussi très proche de toi ma douce maman, surtout depuis le départ de ton petit cœur. Ma présence à vos côtés vous aura permis de vous connecter tous les deux à votre petit enfant intérieur, à votre âme, et vous vous êtes, à travers moi et Jack, nourris de tendresse lorsque vous nous chérissez. Ce sera compliqué pour vous de ne plus pouvoir me câliner, et votre cœur et la maison vous sembleront bien vides.

Mais, et vous le savez, notre âme est éternelle et il ne tiendra qu'à vous, lorsque vous aurez fait votre deuil, de me retrouver. Mon âme aspire à vous revenir en bonne santé pour continuer à vous accompagner sur votre chemin, d'ailleurs celle de Jack votre petit filou aussi.

Mais profitons de l'instant présent pour partager encore des moments remplis de tendresse. Je vous aime comme la prunelle de mes yeux, et de vous voir malheureux me fait plus de mal que les maux physiques que je peux ressentir. Mon existence à vos côtés a été une vie remplie de pur et grand bonheur, et j'ai bien sûr envie de retrouver ces joies.

Beaucoup de gratitude pour tout l'amour et la compassion que vous avez dans votre cœur et j'ai confiance en vous, moi je suis prête je sais que je partirai bien accompagnée et que nous nous reverrons. Je vous aime fort.

Ta gardienne Momo me demande de te donner quelques messages, il me regardait l'air très triste pendant que je lisais le contenu :

Mon Momo, mon adoré

Je n'ai cessé de répéter depuis 6 ans combien je t'aime.
Nous avions eu un coup de foudre et nous avons eu la chance de pouvoir nous retrouver.
Malheureusement un peu tard, comme je regrette de ne pas avoir pu t'accueillir plus tôt !
Je suis bien sûr reconnaissante que tu aies atteint l'âge de 16 ans mais ces 6 années ont passé si vite.

Ma belle lumière tu as illuminé notre vie qui est devenue tellement plus belle grâce à toi.
Même si j'ai connu un grand malheur 1 an après ton arrivée et que ta présence m'a aidé à surmonter.
Tu as sûrement été aussi d'un grand soutien pour ton Judi pendant ses années d'étude.
Ton maître aussi t'aime énormément et a beaucoup fait pour toi.

Mon important, l'idée que tu ne sois plus là m'attriste au plus au point.
Le vide abyssal que tu vas laisser, ne plus pouvoir t'admirer, entendre ta voix cristalline, toi si doux et qui sent si bon.
Même si ton âme reste près de moi ta présence physique va tellement me manquer !
J'espère que nous nous retrouverons dans l'au-delà.

Dois-je accepter de te faire hospitaliser pour plusieurs jours, est-ce que cela en vaut la peine, y a-t' il une chance de te sauver ou ce n'est pas la peine ?

Je t'aime à l'infini ma prunelle, ma belle merveille.

Ta Ririne pour toujours

Lorsque je me suis arrêtée il y eu quelques instants de silence avant qu'il ne me dise :

Je suis très ému, son message me touche jusqu'au plus profond de mon âme et je sens sa douleur, cela me remue, et sa douleur me fait beaucoup de peine. Depuis mon arrivée chez elle, mon existence est une vie de rêve, même pendant les moments difficiles qu'elle a traversés, j'étais là et je me sens enfin exister, être important pour elle et pour eux tous, ma vie est devenue merveilleuse.

D'entendre ses mots ce soir après les avoir vu cet après-midi et ressenti leur souffrance, me fait de la peine, beaucoup de peine pour elle surtout, elle que je considère comme ma maman et à qui je suis relié. Je sais combien c'est difficile pour toi de me voir si diminué, mais tu sais je ne suis pas en grande souffrance. Je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral et cela me permet de supporter et de gérer mon état. De te savoir te torturer l'esprit, d'avoir si peur pour moi et de me perdre, est beaucoup plus difficile à vivre pour moi.

Tu m'as tout donné, tu m'as apporté durant ces années beaucoup d'amour, tu m'as aimé, choyé et respecté. Nos câlins ont été libérateurs pour moi et j'ai vite oublié ma vie d'avant, c'est à moi de te dire, de vous dire combien vous comptez pour moi et que je vous aime tous très profondément. Mon amour pour toi ma chère et tendre moitié est pur, profond et inconditionnel, et je suis si heureux avec vous. De devoir vous laisser, de te faire autant de mal alors que tu m'as fait tellement de bien, que tu as toujours été là pour moi, que tu m'as aimé, soigné et chouchouté, est cruel pour moi autant que pour toi.

Mais et tu le sais, je vaque depuis quelque temps aux préparatifs que tout départ réclame avant de souffler la flamme de ma bougie, parce que c'est la loi. Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition depuis un certain temps, et tu le sais tu dois te préparer à me laisser partir pour me reposer et me ressourcer dans ce haut-lieu magique. Mon corps est fatigué, tous mes organes et surtout mes reins sont usés, et on ne peut plus rien pour moi. J'aimerais bien encore pouvoir vous accompagner, mais je sais que le moment est venu où tu dois toi être dans l'acceptation et garder la foi, car et tu le sais, je ne serai jamais très loin.

Ne culpabilise pas de m'avoir laissé chez le vétérinaire et rassure-toi, je ne me sens pas seul. Je suis bien entouré et tu m'accompagnes à tout moment, je ressens très fort ta présence même si tes caresses me manquent, tu es avec moi et je n'ai pas peur. Tu as bien fait de nous donner cette ultime chance de pouvoir continuer encore un petit bout de chemin ensemble, et si cela ne fonctionne pas, si cela ne marche plus, eh bien je pourrai tirer ma révérence en toute dignité et tu n'auras aucun regret, tu seras allée au bout des choses et cela t'aidera à mieux supporter mon départ.

Notre rencontre a été un vrai coup de foudre, tu l'as senti, nous étions déjà ensemble dans ton enfance, et ne crains rien, nous nous retrouverons encore et sur le plan terrestre bien sûr. Tu as encore besoin de moi pour avancer sur ton chemin et panser toutes tes blessures, et après m'être reposé et ressourcé, je pourrai te revenir en pleine forme dès que tu seras prête à me retrouver.

Mais en attendant ne doute pas, garde la certitude que quoi qu'il arrive, nous sommes tous les deux reliés par notre âme et moi je le sens très fort. Je t'aime, je vous aime, vous êtes ma famille et nous nous retrouverons. Tu nous donnes la chance aujourd'hui de pouvoir continuer notre chemin encore un peu et le jour venu, tu nous donneras aussi la chance de nous retrouver. Je n'ai pas peur, notre amour est beaucoup plus fort que la mort, elle ne peut pas nous séparer et après il y aura la renaissance. Je suis et je reste où que je sois, le petit soleil dans ton cœur. Je t'aime si fort.

Ta gardienne Biggie me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

J'ai remarqué que tu grognes plus souvent quand on vient te faire des câlins, et que tu boudes un peu les croquettes. Je voudrais savoir si tout va bien et comment tu te sens en ce moment. As-tu des douleurs ou des inconforts ? J'ai envie de faire venir une ostéopathe pour toi. Qu'en dis-tu ?

Que puis-je faire pour rendre ta vie plus agréable ?

Parfois j'essaie de communiquer avec toi, est-ce que ça marche ? Des fois je demande un signe mais comme tu ne le fais pas, je me demande…

Parfois quand tu es dans ton plumard et que tu m'appelles, je ne comprends pas ce que tu veux. Est-ce que c'est parce que tu veux ta couverture ?

On est tous les deux en surpoids, je vois que plus je grossis, plus tu grossis aussi. Est-ce que tu veux bien qu'on se libère de notre poids ? Tu sais comment faire ?

Est-ce que tu aimerais un petit frère ou une petite sœur chien ou bien tu préfères rester le seul chien de la maison ?

J'adore nos câlins sur le canapé et sur le lit. J'aimerais qu'on le fasse plus souvent, mais dès que je bouge, tu t'agaces et tu pars, est-ce que ça te fait mal quelque part ?

Je suis désolée pour la chienne Praline qui s'est jetée sur toi quand on se baladait avec Ted et son humaine. J'aurais voulu te protéger, la prochaine fois on changera de route avant de la croiser.

Est-ce qu'il y'a des choses que tu veux me dire ? Je t'aime infiniment.

Il me regardait l'air de ne pas se sentir concerné pendant que je lisais le contenu, et lorsque j'avais terminé, je lui ai demandé s'il acceptait de lui répondre ? Il s'est mis à japper plusieurs fois, des jappements de bougonnement et il m'a dit :

Est-ce que j'ai vraiment le choix ? Je comprends bien qu'elle s'inquiète pour moi et je ne vais bien sûr pas la laisser à se tracasser encore plus. Elle me propose de m'aider, de me rendre la vie plus agréable et surtout qu'elle m'aime infiniment. Comment résister ? Comment ne pas craquer après de telles déclarations, et je veux bien entendu échanger avec toi pour que tu puisses la rassurer, et surtout, surtout, lui dire merci et que moi je l'aime très fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel. Je les aime tous, c'est ma famille et je suis heureux, qu'elle n'en doute pas.

C'est vrai que je traverse depuis quelques semaines une période un peu plus difficile. Je me sens fatigué, mon corps est certainement un peu trop lourd, et avec les frimas de l'hiver et le changement brutal de température, mon corps a un peu de mal à s'habituer, je ressens de la lourdeur et des bobos un peu partout. Rien de bien grave mais une petite séance pour me redonner du peps me ferait du bien. Le soin que l'on vient de me faire me permet déjà de me sentir plus en forme. Je ne porte plus toutes ces énergies qui vous appartiennent, cela me libère et me fait le plus grand bien. Un petit soin énergétique te ferait le plus grand bien aussi, et procéder à un petit nettoyage de printemps dans le foyer serait le bienvenu aussi.

Quant aux croquettes, eh bien je préfère autre chose, j'aime manger votre nourriture et tu le sais, j'aime manger, je suis gourmand et la nourriture ajoutée au manque d'exercices physiques, les promenades seules ne suffisent pas, me donnent hélas tendance à grossir. Cette prise de poids est un peu liée à toi, je suis ton miroir ne l'oublie pas et tu le sais mieux que moi qu'il faut d'abord l'accepter, et pour maigrir il faut en avoir la volonté. Même si je me sens un peu trop lourd, ça ne me dérange pas et encore moins l'image que je donne, alors que pour toi c'est tout le contraire, tu souffres du jugement d'autrui avant de penser à ta santé et ton bien-être. Alors si tu veux maigrir il faut faire du sport et manger moins. Tu peux te faire aider par un professionnel, moi j'avoue que j'ai plus de mal car j'aime manger et c'est cruel de devoir m'en priver.

Nous n'avons pas le même objectif tous les deux et cela explique souvent mes grognements aussi. Lorsque tu veux communiquer avec moi il faut que tu bascules sur la même fréquence que moi, sinon à part lire dans tes pensées je ne peux t'entendre. Tu sais que nous ne sommes pas sur la même fréquence et tu ne peux pas non plus entendre mes réponses. Lorsque je suis dans mon dodo et que je t'appelle, eh bien oui c'est pour avoir la couverture. Tu comprends donc lorsque je me manifeste, mais tu doutes aussi de toi et tu dois avant tout arriver à te faire confiance.

Un petit frère ou une petite sœur chien ? Non merci, j'ai déjà un petit frère humain et cela me va très bien. Pas la peine d'agrandir la famille, tu te fais déjà beaucoup de soucis pour moi et mon frère, alors pas la peine d'en rajouter. Et puis j'avoue très honnêtement que je suis un peu possessif et que je préfère rester le seul animal de la maison. Sans oublier que pour les vacances ce serait vous compliquer encore plus la vie. Je vous partage avec mon frère et c'est déjà bien pour moi.

J'adore nos câlins aussi, mais j'ai plus besoin de me reposer et me ressourcer en ce moment, mais toi tu as besoin de te décharger du trop-plein qui ne t'appartient pas et je préfère m'esquiver. J'aimerais te dire que lorsque tu ne vas pas bien, je ne vais pas bien non plus. Ton état d'être est souvent stressé et rempli d'inquiétude pour nous tous. Pense d'abord à toi, à vivre en paix et en harmonie avec toi-même et tout ira mieux pour toi et pour nous.

J'ai besoin de sortir et de m'autonettoyer avec les énergies de la terre, car plus j'en porte et plus je dérange mes congénères qui se sentent agressés et se jettent sur moi. Tu ne pouvais pas me protéger, cette chienne n'a pas résisté à la pression qu'elle a ressenti en me croisant, et moi je suis désolé pour moi et pour toi. Depuis je me méfie lorsqu'on se balade et c'est bien dommage.

Je me sens à présent de nouveau en alignement et cela me fait le plus grand bien. Merci, beaucoup de gratitude, je t'aime tu es ma maman et je me considère moi aussi comme ton garçon, ton fils et si fier de l'être.

Béryl, tes gardiens me chargent de te dire qu'ils sont très attachés à toi, tu es leur fifille et ils t'aiment beaucoup. Elle me fixait intensément pendant que je lui parlais et m'a dit avant même que je ne me présente et lui explique qu'ils aimeraient aussi lui poser quelques questions :

Je suis de nature assez craintive, tu l'as ressenti, mais je ne vais pas partir, leur message me touche profondément et je me sens très émue. Je sais que je suis leur bébé, leur fifille et de me l'entendre dire par une tierce personne me touche beaucoup. Ils sont tous les deux assez pudiques et ce n'est pas toujours facile pour eux de s'exprimer, surtout lorsqu'il s'agit de leurs sentiments.

Dis-leur merci et dis-leur que moi je les aime très fort aussi. Je les aime tous les deux et même si je suis reliée à mon papa E….., je suis là pour les deux et ma mission en ce moment me pousse plus à m'occuper et à nettoyer énergétiquement mon papa P……. Ici circule un tas d'énergies et un petit nettoyage assuré par un professionnel nous aiderait tous les 3.

Béryl qui s'est présentée à moi comme étant assez réservée, distante, était partie pour me parler, et je l'ai arrêtée pour lui donner les raisons de ma présence et lui lire leurs questions :

Scanner chez Zebrasoma le 14/11/2019, après plus de 15 jours d'errance sans que personne ne trouve ce qui lui arrivait et malgré des consultations ininterrompues.

 

Béryl a-t-elle compris ce qui lui est arrivé ce jour-là ?

Comment se sent-elle depuis ?

Arrêt définitif des rappels de vaccins en 2023.

Des soucis plus ou moins récurrents :

– a toujours eu des difficultés à faire ses besoins dans un bac à litière et essaie régulièrement d'aller les faire sur un lit.

– comportements agressifs (griffures, morsures)

Que veut-elle dire par là ?

Comment faire pour l'aider à comprendre que cela n'est pas facile à supporter sur le long terme.

Est-elle vraiment heureuse avec eux ?

É……. et P…… voudraient lui dire qu'ils sont très attachés à elle, qu'elle est leur « fifille » :)!

 

Lorsque je me suis arrêtée, elle m'a dit l'air navré :

Je sais je peux avoir des accès d'agressivité et leur faire peur, j'en suis désolée. Je ne veux pas leur faire du mal, mon amour pour eux est pur, profond et inconditionnel, je me considère comme ils le disent si bien, comme leur fifille, leur enfant, et si par moments je change brutalement de comportement, c'est parce que d'une je porte des énergies qui ne m'appartiennent pas, et de deux je ressens une forte pression dans ma tête, du côté des tempes et cela me stresse et m'angoisse, il m'est difficile de me contrôler et de maîtriser ces pulsions qui me poussent à mordre ou griffer.

Mea culpa, je m'en veux tellement, mais j'ai besoin d'aide et le soin que l'on vient de me faire m'a fait beaucoup de bien. Je me sens à nouveau plus zen, réalignée dans le présent, dans le ici et maintenant. Je suis désolée aussi pour mes malpropretés, mais je n'ai pas été éduquée par ma génitrice, elle ne m'a pas sevrée correctement et ne m'a pas appris à être propre. De faire mes besoins sur le lit me permet inconsciemment de me libérer, je me sens soulagée, mais aussi pour vous montrer que quelque chose ne va pas ici, sur notre lieu de vie.

Je ne peux pas vraiment dire si j'ai des souvenirs de ce qui m'est arrivé ou de savoir ce qui n'allait pas, j'ai plus ou moins oublié ces moments difficiles et je ne tiens pas spécialement à m'en rappeler. Si je suis heureuse avec vous ? Bien sûr même si mes attitudes peuvent parfois vous laisser croire le contraire, ici c'est chez moi et je suis heureuse et très contente de pouvoir vous accompagner sur votre chemin.

Chargée de vous nettoyer énergétiquement ainsi que le home est ma mission première, et de ne pas pouvoir m'autonettoyer avec les énergies de la terre est parfois un peu plus compliqué. Ensuite je me suis rapprochée un peu plus de mon 2e gardien pour lui permettre à travers moi de se nourrir et se chérir de tendresse afin de panser toutes les blessures du passé, et je suis contente de pouvoir l'aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source, car c'est le moment pour lui de faire table rase de toutes les douleurs et épreuves du passé. Il est sur le bon chemin et il le sait, l'univers le lui montrera.

En attendant faites appel à un professionnel pour vous débarrasser de toutes les énergies négatives et merci, beaucoup de gratitude de m'aider à dompter les réactions sombres qui m'habitent par moments. Et n'oubliez pas, si vous allez bien, je vais bien aussi (miroir) bien qu'l y a un manque, vous l'avez bien compris et ce depuis ma naissance. Je vis avec et je m'y fais, vous êtes là pour m'aimer, me choyer et c'est du grand bonheur. Je vous aime fort, fort.

Ta gardienne Noisette me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Nous aimerions savoir comment elle se sent physiquement et mentalement et comment elle souhaite être accompagné pour la fin de sa vie (être aidé par un vétérinaire, à la maison ? Quand ?). 

Aussi, sa gardienne Auriane aimerait que vous lui transmettiez le message suivant : 

« Nous t'aimons très fort, merci pour toutes ses années passées avec toi. Ça a rempli notre cœur d'amour. Nous ne voulons que le meilleur pour toi, sans souffrance, que tu sois heureuse et bien accompagnée. Nous nous inquiétons pour toi. On sera toujours présent pour t'entourer, jusqu'à la fin tu ne seras pas seule. Tu fais partie de la famille et cela, pour toujours. – Auriane »

Elle me regardait intensément pendant que je lui lisais le contenu et s'est mise à miauler plusieurs fois très faiblement avant de me dire :

Je sais que je suis aimée très fort, je me sens bien entourée et leur message d'amour me touche profondément. Je suis émue et même si je commence à avoir des problèmes d'ouïe, j'ai bien capté et enregistré leurs missives, je suis si contente, si heureuse d'être si bien accompagnée. Bien sûr que je prépare ma transition, et mon départ, rien de plus normal à mon âge, et je ne vis pas si mal que ça. Evident que les bobos dus à l'âge sont bien présents mais je ne suis pas en grande souffrance et je gère et supporte mon état. Lorsque je me sens trop fatiguée ou que c'est douloureux, je me réfugie dans mon corps astral et tout devient très vite beaucoup plus facile à accepter.

Physiquement mon corps, toute ma carapace mais aussi mon cœur et mes reins sont usés. Mon appareil digestif à la traîne, mais aucune urgence de m'aider à partir. Tant que je peux encore manger un peu, je leur montre que je veux et je peux encore rester.

Emotionnellement de les voir tristes, d'avoir peur pour moi me fait de la peine pour eux. Je me sens aimée, choyée et respectée, et jusqu'à ma mort elles prennent soin de moi, de mes désirs et de ma volonté, je leur en suis si reconnaissante pour leur amour et leur bienveillance.

Dis- leur que je les aime très fort aussi et que je me suis toujours considérée comme leur bébé, leur sœur, et que mon existence à leurs côtés est une vie de princesse. On m'a respectée et je suis si heureuse. Dis-leur de ne pas se poser trop de questions et de ne pas se torturer l'esprit. Elles sont là pour moi, elles l'ont toujours été et je sais qu'elles seront là lorsque je ferai le grand saut. Je n'ai pas peur et je sais que je pourrai monter au jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer. Repos bien mérité après toutes ces années, mais pas la peine de stresser elles verront lorsque ça n'ira plus et elles sauront quoi faire lorsque je serai prête à souffler la flamme de ma bougie.

J'aimerais pouvoir m'endormir dans mon sommeil, mais si c'est nécessaire, elles comprendront qu'il faut m'aider à partir, et je sais qu'elles le feront par amour pour moi, même si ce choix sera très difficile et douloureux. J'aimerais aussi pouvoir partir à la maison, ce serait beaucoup plus serein et rassurant pour moi. De m'emmener chez le vétérinaire est un stress supplémentaire pour elles et pour moi, pour nous tous. Dis-leur de se préparer doucement, elles savent que je vaque aux préparatifs que tout départ réclame parce que c'est la loi, et je n'ai pas peur. Depuis tout à l'heure je me sens encore plus entourée et je baigne dans un cercle de lumière.

Merci, beaucoup de gratitude à vous d'avoir fait cette demande, le Deva et les êtres de la nature sont là et me guideront lorsque je tirerai ma révérence. Et puis vous le savez aussi, ce ne sera que mon corps physique, mon enveloppe corporelle qui ne sera plus, mon âme est éternelle, elle perdure et restera toujours reliée à toi mon âme sœur, ma gardienne et elle aspire bien sûr à te revenir. Il ne tiendra qu'à toi, lorsque tu auras fait ton deuil de choisir de me retrouver et je me mettrai de nouveau sur ton chemin.

Mais en attendant restons dans le présent, dans le ici et maintenant et profitons des bons moments pour nous apporter de la tendresse, nous choyer et nous câliner. Je vous aime si fort toutes les 3 et mon petit cœur si fatigué est rempli d'amour pour vous.

Votre bébé, votre petite princesse veillera toujours sur vous et ce où que je sois. Je serai toujours le soleil dans votre cœur, je vous aime.

 

Ta gardienne Momo me charge d'un petit message pour toi :

Je t'aime pour toujours. C'est un honneur pour nous de t'avoir à la maison. Tu comptes énormément.

Il me regardait l'air content et m'a dit :

Que je suis rassuré et soulagé d'entendre me dire que c'est un honneur pour eux de m'avoir à la maison, malgré que depuis quelque temps je ne leur crée que des soucis et des désagréments, j'en suis désolé.

Dis-lui merci pour son message d'amour, moi je l'aime très fort aussi et je les aime tous les 3 d'un amour pur, profond et inconditionnel. Mon existence depuis mon arrivée chez eux est devenu une vraie vie de rêve et je suis si heureux, même si l'âge et mes problèmes de santé sont là. Je sais qu'elle est là et sera toujours là pour moi, et je n'ai pas peur.

Je ne suis pas en grande souffrance et j'arrive à gérer et supporter mon état, et d'ailleurs j'aime encore manger. C'est moi qui leur suis si reconnaissant pour tout, beaucoup de gratitude, c'est si bon de se sentir aimé, de se sentir exister, d'être important pour l'autre. C'est merveilleux et tous mes bobos à côté de ça ne comptent pas beaucoup.

Merci pour les soins je me sens à nouveau en alignement, cela me fait du bien. Je vous aime.

Ta gardienne me charge de te donner des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

Je souhaite savoir ce qui ne va pas, si quelque chose le gêne ou le stress, si c'est grisie

Ou les chats d'Emelyne. Ou est ce que c'est quand je lui fais sa cure de gemmothérapie qui peut le gêner.

Je souhaite qu'il sache que Claude et moi on l'aime beaucoup.

Il me regardait tête basse pendant que je lisais le contenu et s'est mis à miauler plusieurs fois avant de me dire, levant la tête et me fixant intensément :

Je suis désolé de lui créer des inquiétudes. Je sais qu'elle m'aime, qu'ils m'aiment tous les deux et je leur dis merci pour leur message d'amour. Et puis avant de te répondre, que moi je les aime très fort aussi. Ils sont ma maman et mon papa et je me considère un peu comme leur fils, comme leur garçon, et j'ai besoin d'eux et de calme autour de moi pour me sentir serein et en sécurité.

Depuis tout petit je souffre de ce mal et j'ai des périodes parfois plus difficiles que d'autres, et je sais que je suis parfois plus fragile et plus vulnérable. De la fatigue, mais aussi du stress et des angoisses, et ces fêtes avec toutes ces visites, le bruit, le va et vient et la présence des congénères m'ont bien perturbé. J'ai eu peur, j'aime bien Grisie mais les 2 autres sur mon territoire m'a créé de fortes peurs et donc beaucoup de stress, et vu mon état déjà sensible et maladif, je me suis senti très préoccupé. Ils sont restés sur mon territoire, source de craintes énormes et ces peurs ont perduré plusieurs jours.

Ici c'est chez moi et je n'aime pas partager le territoire et vous non plus. Pardon pour ce besoin possessif que j'exprime, mais d'être avec vous et juste avec vous, me sécurise et je me sens protégé. Je vous aime très fort aussi et je vous remercie pour les bons soins que vous m'apportez, même si je n'aime pas trop ta cure. Comme tous les chats, rien d'exceptionnel à moi, je n'aime pas prendre, être ennuyé avec des médicaments, mais depuis hier je me sens mieux et j'ai moins de brûlures, ce n'est pas encore ça, mais j'ai moins d'appréhension à faire pipi, merci beaucoup, beaucoup de gratitude de m'avoir aidé, je vous aime.

Aller en haut