Messages aide aux animaux malades avant 2021

Questions et message de la gardienne :Luna est diabétique et fait des crises d’asthme. Elle tousse beaucoup.

Puis-je faire quelque chose pour elle ?

Ne souffre-t-elle pas trop que je ne la laisse pas sortir à cause de la route et de la circulation ?

A-t-elle souffert de la présence de Loulou à l’étage en-dessous ?

Dites-lui que je l’aime plus que tout au monde.

043Ma gardienne ? N’importe quoi… Sylvie est ma maman, ce n’est pas ma gardienne, je n’ai pas besoin d’être gardée. Au contraire, c’est moi qui la garde. Certes, je suis sa petite, mais sans moi elle serait perdue. C’est très fusionnel entre nous et je la scotche pour la nettoyer énergétiquement. Elle a un grand manque en elle, un grand vide et je suis là pour remplir ce vide. Je suis très heureuse, je suis gâtée et câlinée, un peu trop même. Parfois j’aimerais bien vivre un peu ma vie de chat et pouvoir aller me promener et découvrir d’autres aventures. Mais je sais que pour elle, c’est une question de sécurité à cause de la route. Mais lorsque mon heure sera venue, peu importe comment cela se passera, ce sera le moment c’est tout… Je tousse parce que je ressens une grande oppression dans ma poitrine. Je me sens prise comme dans un étau et je manque d’air. Je m’angoisse, je ressens du stress et lorsqu’elle panique, je me sens encore plus opprimée. Ce qu’elle pourrait m’apporter de plus pour mon bonheur ? Dis-lui que je l’aime et que je suis là pour elle. Je suis là et veille à être omniprésente pour compenser sa solitude « intérieure ». Elle n’est pas épanouie dans sa vie de femme et ressens un grand mal être. Dis-lui que la vie est ce qu’elle est et qu’il faut l’accepter telle quelle est et apprendre à vivre avec. Pour vivre heureux, on n’est pas obligée d’être en manque de quelque chose (m’a montré un petit enfant) ou de courir après ce qui nous manque. Le moment, et tous les signes sont là, est venu pour faire le grand nettoyage et accepter la vie comme elle est mais en pleine conscience. Si elle se pardonne et accepte enfin la situation, elle sera prête à prendre un nouveau virage professionnel, mais aussi à s’ouvrir, ouvrir son cœur pour se reconnecter à sa source et trouver enfin son chemin et la vraie mission de sa vie. Le rôle de victime ne lui va pas, c’est une battante… Si j’ai souffert de la présence de Loulou ? Oui, un peu pas par pure jalousie mais par frustration. Son arrivée m’a fait comprendre qu’avec Misou nous n’arrivions pas à porter toutes les énergies mais nous ne voulions pas partager notre territoire avec lui. Il a pris la relève d’une autre manière et elle a compris qu’elle pouvait nous aimer tout en ayant de la place dans son cœur pour en aimer un autre. Qu’elle ne culpabilise pas, Loulou avait sa mission auprès d’elle, mais pas avec nous….

Depuis longtemps elle maigri de plus en plus, devient de plus en plus délicate et mange très peu. Je la garde pendant les vacances de son gardien et elle est repartie chez elle il y a quelques jours. Elle a fait un coma lundi matin la glycémie était de 0.3Elle a été perfusée pendant une journée et  encore ce matin car elle n’allait pas mieux.

Maintenant Luna est de nouveau chez moi, son gardien m’a demandé de m’en occuper. J’ai l’intuition qu’elle préférerait rester avec moi pour toute éventualité. Je te demande si tu pourrais savoir ce qu’elle souhaite vraiment et si elle est réellement gravement malade ?

Communication du 8/08/2014

Après avoir fait un travail de nettoyage énergétique des chakras et des corps subtils….

Luna 134Acceptes-tu de communiquer avec moi Luna ?

Oui bien sûr, je me sens un peu moins amorphe aujourd’hui.

Que s’est-il passé Luna ?

Je ne sais pas, cela m’est tombé dessus comme une masse, ce n’est pas une maladie, mais comme un énorme « poids » noir que mon gardien a ramené de ses vacances. Je voulais le protéger, mais je suis beaucoup trop frêle et fragile pour une telle force négative.

Depuis hier je me sens comme libérée, il est parti, il s’est dissout, parti dans la terre.

Es-tu heureuse avec lui ?

Oui je l’aime mais il a beaucoup de soucis… , mais j’aime aussi beaucoup Amélia, c’est ma maman de cœur, elle m’aime aussi et j’aimerais tant rester ici.

Elle me dit que tu maigris de plus en plus et que tu manges peu. Es-tu malade ?

Je ne sais pas, je n’ai pas faim, me sens souvent oppressée, je manque d’air et cela me coupe l’appétit.

Voudrais tu partir, qu’on t’aide à partir ?

Non (catégorique)

Communication du 12/08/2014

Tu ne vas pas mieux ?

Non, je me sens fatiguée et manque d’entrain. Je n’arrive pas à manger et me sens beaucoup trop lourde. J’ai un problème d’assimilation et d’élimination. Et c’est très gênant, j’ai l’impression d’avoir du béton dans le circuit.

Que voudrais-tu Luna ? Voudrais tu partir ou qu’on t’aide à partir ?

Non je veux que tu m’aides à me vider.  Dis à Amélia que c’est ma maman de coeur et qu’elle doit m’aider à me soigner. Elle s’occupe très bien de moi.

Communication du 18/08/2014

Après avoir subi une laparotomie (Luna avait une énorme boule de poils dans son estomac depuis fort longtemps) et souffrait d’un coryza  à cause de sa grande faiblesse immunitaire…

En rentrant de l'hôpital j'avais très faim DSCN1702Je te dis un grand merci car sans toi et ma chère maman, je ne serais plus là.

Es tu consciente de cela ?

Oh oui, je me sentais de plus en plus faible et plus rien ne passait. Maintenant je suis encore un peu patraque, suis encore un peu malade quand j’éternue, mais ça va, je supporte.

As-tu envie de rester Luna ?

Mais j’ai toujours voulu rester.

As-tu un message pour Amelia ?

Oui, dis lui que je l’aime, sans elle je ne serais déjà plus de ce monde. Dis-lui que je veux rester avec elle, elle est si douce et me câline beaucoup. J’aime être chez elle, l’ambiance est sereine, elle est gaie et chante souvent.

Et ton gardien ?  tu lui manques…

Non, je ne crois pas, c’est un souci de moins pour lui. Je l’aime, mais j’ai terminé ma mission auprès de lui, je ne peux plus rien pour lui.

As-tu une nouvelle mission auprès d’Amélia ?

Oui je veux l’aider à reprendre confiance en elle. Elle doute beaucoup depuis la disparition de Nathanaël  mais dis-lui qu’elle ne doit pas, j’en suis la preuve.

Problème cutané, démangeaisons, s’arrache les poils de situation répétitive.

Pourquoi ?

Lui dire qu’elle ne perdra pas sa place s’il y avait un quatrième chat.

Que se passe-t-il Capucine, pourquoi t’arraches-tu les poils ?

Numériser0011 (1)

Il y a de quoi ! A peine que la situation s’était calmée et voilà que c’est reparti… Il y a vraiment de quoi s’arracher les poils !!! C’est stressant, on n’est jamais tranquille dans cette maison. Il y a constamment du travail pour nettoyer les énergies de la maison, de l’environnement et des gardiens.

A un tel point qu’arrive du renfort (4ème chat) et que ça me perturbe encore plus. Je fais le maximum pour relayer Peter et Coquine (les 2 autres chats), surtout Peter mais ne cela n’est pas suffisant. Voilà que débarque un 4ème  et le pire c’est qu’il ne sera pas de trop… Même si ma gardienne est forte et qu’elle arrive à gérer, elle ne peut pas continuer à porter tout le poids de ce déséquilibre et encore moins la fragilité et la vulnérabilité de notre gardien. Il fait 2 pas en avant et 4 en arrière et c’est difficile pour lui, pour elle et pour nous. Il faut qu’ils trouvent une solution et le plus vite sera le mieux pour tous. S’ils pouvaient éviter que ce 4ème chat s’installe ça me rassurerait et je me sentirais aussi moins angoissée.

Ta gardienne me charge de te dire que tu ne perdras pas ta place si l’autre chat s’installe.

Oui je sais qu’ils m’aiment et vu le contexte ils ont besoin de son énergie. Mais j’ai peur, je souffre tout de même d’un stress et d’un inconfort.

Adonis adopté à l’âge de 5 ans est un rescapé des cynodromes irlandais.En 2010, il a développé une mycose unguéale. Il a perdu chacune des 18 griffes plusieurs fois dans la douleur et le sang. Les vétos m’ont dit qu’ils ne pouvaient plus rien pour nous car le champignon était doublé d’une OLS (onycodystrophie lupoïde symétrique – un lupus donc). Un vrai casse-tête pour la médecine chimique puisque pour l’un il faut booster les défenses à fond et pour l’autre, il faudrait supprimer l’immunité.Communication du 04/01/2015


Noël 2014_0584Es-tu heureux ? Aimes-tu vivre avec ta gardienne et Alaska ?

Oui beaucoup, je ne manque de rien, j’ai des câlins et elle prend grand soin de moi. Je l’aime, elle m’a recueilli alors qu’on ne voulait plus de moi, que je ne servais plus à rien et cela me rendait très malheureux. J’ai été formaté et éduqué pour la course et le jour où cela s’est arrêté, ma vie a basculé, je me sentais inutile, bon à rien et j’en éprouve encore de la peine.

Je me sens bien avec elle et Alaska et en même temps j’éprouve un grand vide, une énorme frustration. Mais que serais-je devenu sans elle ? J’ai mal partout, ces douleurs dans mes pattes et mes articulations me permettent à peine de marcher, et cela m’attriste. J’ai parfois l’impression d’être un boulet pour eux. J’aimerais tellement faire la course avec Alaska, mais je ne peux pas, c’est trop douloureux.

Ta gardienne souhaite savoir si tu as quelque chose à lui demander ou à lui dire ?

Oui dis-lui que je l’aime et que je sais qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour moi, qu’elle ne culpabilise pas, ce n’est pas de sa faute si je suis dans cet état. Mes problèmes de santé n’ont rien à voir avec elle. Une croissance boostée au maximum doublée d’une vieille mémoire fait que je souffre de carences et mon organisme a du mal à les combattre.

Ce qui signifie que tu baisses les « pattes » ?

Je n’ai pas de solutions.

Sais-tu si tu as une mission auprès d’elle ?

Oui malgré tout, mon handicap doit l’aider à comprendre qu’à chaque problème il existe une solution.

Que veux-tu dire par là ?

Les vétérinaires n’avaient pas de solutions pour me soigner, elle les a trouvées. Elle a souvent envie de baisser les bras, de ne pas lutter, mais au fond d’elle, elle a une grande force, elle sait combattre la maladie et les souffrances.

Avoir fait appel à toi va l’aider, nous aider Alaska et moi. J’ai  enfin pu exprimer ce mal-être qui est en moi depuis toutes ces années, et lui dire que de vivre à ses côtés est un pur bonheur dont je lui suis très reconnaissant. Et puis je sens très fort que tu peux faire quelque-chose pour moi. Je me sens déjà extrêmement soulagé, comme si ma tête se vidait, comme si j’étais plus léger.

Communicationdu 23/01/2015

Tu sais que ta gardienne doit suivre un stage prochainement ?

Elle me manquera beaucoup mais je sais qu’elle m’aime et qu’elle reviendra, qu’elle ne m’abandonnera pas. Ce sera difficile pour moi de ne pas la voir pendant 3 jours et j’ai un peu peur d’avoir mal à mes pattes car personne ne me fera  les soins aussi bien qu’elle. Elle est à l’écoute, elle sait toujours ce qu’il faut faire pour m’aider et me soulager. Mais si elle est heureuse de suivre ce stage, je le suis aussi.

roby2Roby, ta gardienne souhaite savoir ce qu’elle peut faire pour toi pour que tu te sentes parfaitement bien ?

Mais elle fait déjà tout pour moi. Elle est à mes petits soins et je ne manque de rien. Je suis âgé et sur mon chemin depuis quelque temps. Mon corps est usé et fatigué, j’ai des bobos partout mais tant que ça reste supportable, je veux faire la transition à mon rythme. Dis-lui que je les aime et j’ai une belle vie de chien. Que ma charpente et mes articulations me fassent mal, c’est normal. J’ai beaucoup de chance de pouvoir partager tout ce bonheur depuis toutes ces années avec elle et je suis heureux.

Aimerais-tu manger quelque chose en particulier ?

J’aime la nourriture qu’elle me donne, j’aimerais aussi plus de protéines, mais difficile de les mastiquer.

Que veux-tu lui dire lorsque tu aboies ?

Que je manque un peu de patience et je me manifeste pour le lui dire. Parfois j’aimerais lui dire dépêche-toi de prendre conscience que je suis encore là et profite de ces moments sans trop te poser de questions. Je prépare mon départ en douceur, elle doit l’accepter et laiss