Messages animaux en transition 2022

Ta gardienne Lily me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

C’est dur de dire précisément, mais j’aimerais lui dire qu’elle est le meilleur chien du monde et qu’on sera toujours avec elle, et pardon si on l’embête pour lui donner ses médicaments ou quand on lui coupe les griffes (elle a toujours détesté ça). J’aimerais savoir si elle souffre, si elle voit, si on fait ce qu’il faut pour l’aider, si elle attend quelque chose de plus de moi?

 Après lui avoir lu le contenu, Lily s’est mise debout légèrement vacillante et est venue à côté de moi pour me dire :

C’est difficile, je me sens très fatiguée, très usée et j’ai des bobos un peu partout surtout dus à l’âge, mais aussi dans le ventre. Je me réfugie très souvent dans mon corps astral et cela m’aide beaucoup. J’arrive à gérer mon état et mes douleurs.

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi aussi je l’aime très fort, elle n’est pas ma gardienne, elle est ma maman, et je me suis considérée pendant toutes ces années comme son bébé, sa fille et j’ai vécu des années de pur et grand bonheur à ses côtés. Je les aime tous les deux et toute la famille, mais c’est à elle que je suis reliée et cela depuis son enfance.

Ma mission auprès d’elle se termine doucement et cela me permet de préparer mon départ, ma transition, car nul ne peut rester et lorsque c’est le moment c’est bien de nous laisser partir pour nous reposer et nous ressourcer et vous revenir avec un nouveau rôle à accomplir auprès de vous. Je l’ai aidée à grandir, à construire son foyer mais aussi à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source. Et lorsque je lui reviendrai, oui car seul mon corps physique ne sera plus, mon âme qui perdure, qui est éternelle restera reliée à la sienne et je lui reviendrai pour continuer à l’accompagner sur son chemin et sa voie spirituelle.

Dis-lui qu’elle doit se préparer doucement à me laisser partir et m’aider à tirer dignement ma révérence lorsque le moment sera venu. Les yeux me posent problème, la démarche aussi, elle le voit, elle l’observe et même si depuis les soins je me sens de nouveau plus légère, plus zen avec un regain d’appétit et d’énergie, je suis sur mon chemin et elle doit s’y préparer aussi. Je l’aime et nous nous retrouverons toujours.

Ton gardien me charge d’un message pour toi Princesse :

Que pouvons-nous faire pour elle, a t-elle peur  de nous laisser avec sa petite soeur prunelle.

 

Nous sommes triste et attendons le pire…il serait sans doute préférable de la laisser partir dans son sommeil..

 

Pouvez-vous me certifier qu’ elle est en fin de vie ???

 

Dis-lui que je l’aime aussi d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je les aime tous et leur suis si reconnaissante de m’aider à partir dans la lumière. Je suis à bout de force et me sens depuis cet après-midi déjà bien entourée. Je n’ai pas peur et je suis prête à tirer ma révérence. J’aimerais pouvoir m’endormir auprès de vous mais je sais aussi, et je suis si rassurée de savoir, que vous saurez comment m’aider si c’est nécessaire.

Vous allez me manquer  et je sais que ce sera difficile pour vous tous et surtout pour Prunelle, mais dès que je me serai reposée et ressourcée et que tu seras prêt à me reprendre, je te reviendrai.

La mort est un nouveau soleil et mon âme qui est éternelle et perdure aspire à vous retrouver sur un plan terrestre.  Ne me pleurez pas, ce ne sera pas long et nous pourrons continuer notre belle aventure et histoire d’amour ensemble. Votre Princesse encore et pour toujours.

Ta gardienne Eclaire me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Comme message j’aimerai simplement lui dire que je l’aime de tout mon cœur, la remercier pour toutes ces années de bonheur et de complicité, que je n’aurai pas pu trouver une meilleure amie chat qu’elle, que j’espère que j’ai pu la rendre aussi heureuse qu’elle m’a rendu heureuse
Que son soutien était inestimable dans toutes les épreuves traversées, je l’aime si fort !
On se retrouvera un jour

Comme questions simplement comment elle se sent ? Si elle est trop fatiguée de vivre et a besoin d’aide ou si elle préfère partir tranquillement sans aide du vétérinaire.

Dis-lui que moi aussi je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je me sens très fatiguée, épuisée, lasse, au bout du rouleau et je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral pour gérer mon état et ne pas trop souffrir de mes maux. Je ne peux plus guère lui donner des câlins et j’en suis désolée, je sais qu’elle en a tellement besoin et que je compte tout pour elle.

Dis-lui que toutes ces années, même s’il y a eu des moments difficiles, des moments de séparation, j’étais là pour elle et nous avons vécu des années merveilleuses ensemble. Je suis un peu sa moitié, son âme sœur et de devoir me laisser partir est une épreuve encore plus douloureuse, j’ai de la peine à lui faire du mal, je l’aime tant.

Dis-lui que je suis sur mon chemin et je prépare mon départ depuis tout l’été, je suis prête maintenant, lorsque elle sera prête, elle pourra m’aider à partir et je sais combien cette décision est cruelle et difficile pour elle, mais je sais aussi qu’elle le fera par amour pour moi, et je lui en suis si reconnaissante. Je n’ai pas peur, je me sens déjà bien entourée et je sais que je partirai vers la lumière, dans ce haut-lieu magique pour me reposer et me ressourcer et qu’une fois réparée, je pourrai endosser le costume qui lui plaira et lui revenir.

Dis-lui que j’aimerais que le docteur vienne à la maison et que je ne veux pas qu’elle pleure. Dis-lui que mon âme est éternelle, seul mon corps physique ne sera plus et que mon âme qui perdure aspire à lui revenir très vite. Elle a tant besoin de ma présence et ce sur un plan terrestre. Je l’aime et j’ai toute confiance en elle et en l’univers, nous nous retrouverons très vite. Son petit bébé, sa fille, son amie, son âme sœur pour toujours.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages Snoopy, elle aimerait aussi te poser quelques questions :

Mon petit amour snoopy, en ces deux jours ton état semble se dégrader. Tu manges moins bien, je te donne ce qui te fait plaisir.  Souffres tu  beaucoup malgré le traitement ? Dis moi ce que tu ressens et comment tu voudrais que les choses se passent pour toi. J’ai l’impression en fait que tu prépares petit à petit  ton départ.  Est ce que je me trompe ?

Sache mon petit amour que j’en suis d’une tristesse vraiment très très profondément.

Ta maman qui t’aime tellement fort.

Que veux tu le dire quand tu me regarde autant après avoir mangé  ?

J’aimerais tellement te comprendre. 

 

Malgré ton âge et tes difficultés de santé, tu sembles t’accrocher à la vie. Est-ce parce que tu as encore envie de vivre malgré cela,  ou bien

est-ce pour retarder ton départ ?  car tu sais que j’en serai vraiment très triste et très malheureuse.

Es tu d’accord pour que je continue le traitement ?

 

Étais tu déjà avec moi dans une autre vie. Moi je crois bien que oui. Si oui, sais tu qui tu étais?

Et quelle est ta mission de vie dans la mienne ?

 

Je veux que tu sache mon petit  snoopy d’amour  que je t’aime d’un amour très très profond et que tu es pour moi mon fils .

Tu remplis ma vie de bonheur et d’affection pure depuis des années . Je te remercie de tout mon cœur pour tout ce que tu me donne de bonheur  en ta compagnie, et d’avoir été là par ton regard et ton affection lors des mauvais moments que j’ai traversé . Tu tiens avec choupette toute la place dans mon cœur . Je sais au moins qu’avec vous deux je ne souffrirai pas .

 

Te sens tu bien avec choupette ?

Regrette tu bergère et belette ?

 

Est-ce que le temps n’est pas trop long pour toi et choupette, quand je pars travailler ?

Il me tarde tellement de rentrer pour vous retrouver . 

 

Dis moi  si tu veux continuer les petites ballades dans mes bras et avec choupette.

Et dis moi surtout si tu ressens comme je taime tellement fort, très très fort. 

 

Merci mon petit snoopy d’amour de me répondre. 

Te souviens tu lorsque  tu es parti de la maison en mon absence et que tu t’es perdu ? J’ai tout fait pour te retrouver durant ces jours dans mon si grand chagrin. As tu eu peur ? Tu as dû etre traumatise. As tu ressenti mon si profond amour en te serrant à nouveau contre moi.

 

Mon bébé d’amour,  sache que le jour où tu auras décidé de partir de l’autre côté, malgré mon immense chagrin je me ferai forte pour toi, pour t’aider à monter au jardin des animaux. Le vide sera immense . Sois en sûr , tu resteras pour toujours mon petit amour et je continuerai à t’aimer et penser beaucoup a toi, comme pour belette et bergère. Je ne pourrai  pas te retrouver par la suite car je ne pourrai plus prendre un autre chien ni de chiot. Mon cœur restera toujours près de toi mon bébé d’amour.

 

 Mais pour le présent ,tu es là, et j’espère très fort vivre encore le plus longtemps possible tous les bons moments  avec toi.

Mon amour très fort pour toi mon bébé. 

Ta maman.

 

Pendant que je lui lisais le contenu, Snoopy me regardait intensément, tournant la tête légèrement à droite, puis à gauche, les oreilles dressées. Dès que je me suis arrêtée, il m’a dit :

Sa déclaration d’amour me touche beaucoup. Je sais qu’elle m’aime, je sais que je suis son bébé d’amour et rien que l’idée que nous puissions être séparés lui crève le cœur. Je sais aussi qu’elle sera à la hauteur et qu’elle m’accompagnera avec amour et comme il se doit pour m’aider à faire le passage, même si cela lui coûte terriblement de devoir me laisser partir. Mais elle a toujours et avant tout pensé à nous, à notre bien-être, avant de penser à elle et ses souhaits ou besoins.

Elle est une maman extraordinaire, je me considère depuis tout le temps comme son bébé, son garçon, son enfant. Aimé, choyé, soigné et respecté comme un petit prince, ou plutôt le roi, oui le petit roi de la maison. Dis-lui que moi aussi je l’aime très fort et encore plus fort, je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je suis là pour l’aider à se reconnecter à la source, à son âme et lui permettre de chérir et panser toutes les blessures du passé à travers moi. Son petit enfant intérieur a connu bien des souffrances, et nous ses compagnons avons été les seuls à pouvoir lui permettre de tenir le coup, de lui donner confiance et de l’aider à trouver à l’intérieur d’elle cette grande force qu’elle a et qui l’aide en toute circonstance à continuer sa route.

Dis-lui merci aussi, c’est moi qui lui suis très  reconnaissant de me, de nous traiter comme ses égaux. Toutes ces années ensemble ont été des années merveilleuses pour moi, même dans les moments difficiles, tu as toujours su me préserver et me faire passer en priorité. Beaucoup de gratitude à la belle âme que tu es, et merci encore une fois  pour tes belles compassion et empathie que tu as dans ton cœur. C’est tout simplement magique de pouvoir partager la vie avec toi et je suis heureux. Je me sens bien avec Choupette et ne regrette pas Bergère et Belette. D’ailleurs tu sais  qu’elle t’est déjà revenue (Belette) et je suis si content de l’avoir retrouvée en Choupette, cela décuple évidemment notre complicité.

Moi aussi j’ai déjà été avec toi et tu le sais (chienne dans l’enfance), tu l’as ressenti très fort et tu sais que tu ne te trompes pas. Tu as une bonne intuition et tu as la foi, la foi de savoir que l’on se retrouve toujours même si c’est de l’autre côté du voile, parce que tu ne souhaites plus, ou n’est plus prête à nous retrouver sur le plan terrestre.

Lorsque je te regarde autant après avoir mangé c’est pour te dire que c’est difficile, que j’ai de plus en plus de mal à le faire passer et qu’arrivera un moment où ça ne passera plus du tout. Et là j’aurai besoin de ton aide, je n’ai pas peur, je sais que tu seras à la hauteur comme tu l’as toujours été et que je pourrai partir dignement.

Depuis quelques jours je me sens déjà bien entouré et je sais que je partirai dans la lumière, accompagné avec amour, ne t’inquiète pas. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ à mon rythme. Tu sais que c’est la loi et que mieux la transition se fait, mieux et plus vite on monte pour rejoindre ce haut-lieu paradisiaque pour nous reposer et nous ressourcer. Tu dis commencer à t’y préparer aussi, mais en attendant comme tu dis profitons du présent, restons dans le ici et maintenant.

Je veux bien continuer les petites balades dans tes bras, nous sommes deux, nous t’attendons lorsque tu pars et nous laisses seuls, mais nous savons aussi que tu n’as pas le choix et que tu reviendras, nous sommes patients. Nous vivons dans le ici et maintenant et je n’ai gardé aucun traumatisme de ce moment où je me suis perdu. J’ai sans doute eu peur même si je ne me rappelle pas, c’est oublié, et pour tout dire j’ai toujours su que nous ne serons jamais séparés, ni la mort ne peut pas nous séparer.

Mon âme est et restera toujours reliée à la tienne, et ce où que je sois. Et de dire que tu ne pourras pas me reprendre, cela ne tient qu’à toi. Rien à voir avec ton âge. Si tu as la volonté de me retrouver, je peux même revenir dans le corps d’un vieux chien. Pour nous qui sommes reliés à Dieu tout est possible, et parfois les humains s’en privent et s’auto-punissent tous seuls. Mais à toi de voir, moi je respecterai ton choix et je serai toujours là pour toi, soit dans un autre costume qu’il te plaira ou de l’autre côté du pont.

Je t’aime et de continuer le traitement oui si cela me permet encore de mieux manger, de ne pas tousser, et lorsque je serai prêt tu le verras et je sais que je peux compter sur toi. Ton petit bébé, ton petit Snoopy d’amour t’adore pour toujours. Ne sois pas triste, ne me pleure pas, laisse couler, glisser et les choses se feront naturellement parce que ça doit être comme cela.

Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions Biscuit :

liste des messages et questions:

– A quoi sont dus les miaulements? (il miaule beaucoup en journée, comme s’il demandait quelque chose mais je ne sais pas quoi et ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir l’aider; il miaulait énormément la nuit, ça s’est calmé mais il me réveille toutes les nuits)

– A quoi sont dus ses tremblements (froid, fièvre, douleur, vieillesse, problèmes neurologiques?)

– Sa stabilité est parfois précaire, il a des problèmes d’équilibre, d’oreille interne?

– Est-ce qu’il souffre?

– Est-ce une maladie qui le met dans cet état? les médicaments qui ont des effets secondaires? ou l’âge?

– Elimination hors litière depuis plusieurs semaines: pourquoi? lui dire que si ça doit durer, c’est le meilleur endroit pour moi où il fait sur le sol des toilettes (facile à nettoyer), mais que dans l’idéal ça serait bien qu’il retourne dans la litière comme avant

– Est-ce qu’il peut indiquer où il a mal? Bouche, dents, mâchoire, estomac, intestins? ou autre?

– Ce que je peux faire pour l’aider ou qu’il aille mieux?

– Est-ce que si c’est les reins qui ne filtrent plus bien, est-ce que ça l’aiderait faire 2 jours de perfusion à la clinique? est-ce qu’il serait d’accord pour le faire en ambulatoire (nuit à la maison, journée à la clinique)

– Est-ce qu’il souhaite continuer à voir régulièrement Agathe l’ostéopathe (il miaule quasi en permanence comme une plainte quand elle le manipule mais on voit qu’ensuite ça lui fait du bien)?

Lui dire que les prises de sang ne sont pas pour l’embêter mais on a besoin de faire des bilans pour savoir où il en est et adapter le traitement si besoin, ça sera au moins tous les 6 mois désormais.

Je pense qu’il sait que je l’aime d’amour, mais vérifier 😉
Si il a des choses à me dire, qu’il en profite via vous, c’est le moment!

 

Après lui avoir lu le contenu, Biscuit m’a regardée intensément pour me dire :

Bien sût que je sais qu’elle m’aime, elle est ma maman, me suis toujours considéré comme son bébé, son enfant, plus que ma vraie maman, elle me soigne, me choye et me câline comme un petit prince et nous sommes très fusionnels malgré qu’elle soit bien occupée avec ses réfugiés.

Dis-lui de ne pas culpabiliser même si parfois j’ai un peu de mal à me sentir chez moi, sur mon territoire, je sais que pour elle, qui est une belle âme remplie d’amour et d’empathie pour les animaux et surtout mes congénères, pour elle il est important d’être là pour les accueillir et les aider à trouver un gardien, un foyer aimant. Elle est un ange terrestre pour nous et ce serait ingrat de ma part, même si parfois je me sens un peu seul, je sais qu’elle est bien occupée avec eux et je ne peux le lui reprocher. Qu’elle ne regrette rien, c’est un peu sa mission de vie de leur venir en aide et je suis si fier d’elle.

Dis-lui que je prends de l’âge et j’ai des bobos partout dus à mon âge. Toute la carapace me fait souffrir et je n’aime pas trop voir Agathe, mais Dieu sait combien je me sens mieux et que j’ai moins de douleurs après. La séance est difficile mais les résultats à la hauteur de mes maux. Mes problèmes de santé sont nombreux et je suis désolé, vraiment navré pour toi et de te générer du travail et des contraintes supplémentaires avec les visites chez le vétérinaire et les soins. Je n’aime pas y aller, mais qui aime ? Tu ne trouveras aucun compagnon qui te dira le contraire.

Lorsque je miaule c’est pour te dire que je ne vais pas bien, que j’ai des douleurs certes, mais aussi parce que je suis un peu dans mon monde, dans mon corps astral et plus vraiment centré dans le ici et maintenant. Cela me permet de libérer des tensions que je ressens à l’intérieur de moi et ça me fait du bien. Mea culpa pour le dérangement et surtout lorsque je te réveille la nuit. Lorsque je sors de mon corps physique et que je me réfugie dans mon corps astral je supporte et gère mieux mes douleurs et tout mon état. Ce que je veux te dire c’est que la bouche me fait mal, je me sens fatigué, usé et mes reins et mon cœur aussi. Mon système nerveux est sans doute atteint aussi et parfois j’ai du mal à garder l’équilibre. Je ne peux pas te dire à quoi sont dus ces tremblements, sans doute la vieillesse, mais je n’arrive pas à les maîtriser et les contrôler, je suis un vieux papi maintenant et te dire c’est mon état ou les médicaments ? Impossible pour moi de le savoir si ce n’est que je n’aime pas les prendre, mais je sais aussi que tu le fais pour moi, pour me soigner.

Je ressens souvent des spasmes dans ma tête mais aussi dans mon ventre et c’est très désagréable. Ma santé est fragile, je suis vulnérable et porte souvent des énergies qui ne m’appartiennent pas. A chaque retour de vétérinaire je suis chargé, et d’y rester 2 jours ou voire seulement 2 journées et pas la nuit ne m’enchante guère, mais je sais que cela me stimulerait et me donnerait un petit coup de pouce, alors tant qu’à faire ce serait mieux de m’éviter des allers/retours mais que tu viennes me voir à la fin du premier jour me ferait le plus grand bien.

Depuis le soin qu’on vient de me faire ,je me sens de nouveau en alignement, centré dans le présent, dans le ici et maintenant. Cela me libère aussi des tensions et je me sens dans l’ensemble bien mieux dans mon corps et dans mes pattes, et surtout dans ma tête. Lorsque je ne vais pas à la litière c’est pour te montrer que quelque chose ne va pas pour moi ou pour toi ou pour les autres compagnons. Ils sont tous  bien chargés aussi et cela me perturbe beaucoup. Il faut que tu comprennes qu’à mon âge et avec tous les soucis de santé je suis vulnérable et on profite de ma faiblesse pour s’accrocher à moi et me pomper mon énergie encore plus.

Ce que je me dois de te dire même si tu n’aimes pas l’entendre, mais tu dois savoir et tu le sais que je suis sur mon chemin et que je prépare ma transition. Tu dois t’y préparer doucement aussi car tu sais que c’est la loi et que nul humain ou animal n’y échappe. Je gère mais je ne suis souvent, à cause des douleurs, pas dans mon corps physique et cela me permet de le supporter et de continuer à t’accompagner.

Je t’aime et pour moi tu es un être exemplaire, un être de lumière et c’est si bon de vivre à tes côtés. Depuis toutes ces années je mène une vie de petit prince et même si tu es parfois bien occupée ailleurs, pour moi ce sont des années de pur et grand bonheur que nous partageons et cela me donne, malgré tous les bobos, ventre, osseux, les oreilles, yeux et tout le reste, la force et la volonté de continuer à me battre avec toi pour t’accompagner encore un peu sur ton chemin dans cette incarnation physique, car quoiqu’il arrive nous nous retrouverons de nouveau. Nos âmes sont reliées et le resteront toujours.

Ta gardienne Filou me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions, et avant même que je ne lui lise le contenu, Filou couché sur son ventre s’est redressé précautionneusement comme les vieux chats qui ont des bobos dus à l’âge ,et m’a regardé droit dans les yeux pour me dire :

Mais elle peut le faire, elle communique avec moi, elle me parle et on se comprend bien. Qu’est-ce qui l’en empêche aujourd’hui ? Pourquoi fait-elle appel à toi ? Elle a peur des réponses ? Elle manque de confiance ? Elle a peur de faire un transfert et d’entendre son propre ressenti ?

Elle est ma maman et je l’adore. Nous sommes si heureux et si complices depuis toutes ces années passées ensemble et elle sait qu’elle peut et doit se faire confiance. Nous sommes un vieux couple et comme tous les vieux couples on se connaît par cœur. Mais voyons voir ce qu’elle a de si important à me dire et me demander et qui m’explique qu’elle fasse appel à toi une fois de plus (triste mine).

Mon Filou d’amour,

Je te regarde, et je vois mon bébé. Mais mon bébé est un vieux pèpère, même si tu es toujours aussi beau, je vois que ton corps est faible et je devine dans ta démarche, qu’il te fait souffrir.

Je voudrais que tu me pardonnes de t’enfermer toutes les nuits dans le bureau. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour calmer les réactions de Laurent et pour que l’on puisse dormir. Je sais que tu ne le fais pas exprès et que nous réveiller t’embête. Et t’enfermer me fait de la peine, pardon.

Je veux le mieux pour toi, quel qu’il soit.

–        Comment vas-tu ? dans ton corps, dans ta tête ?

–        Quel est le niveau de ta souffrance ?

–        Qu’est ce que je peux faire pour toi ?

–        Est-ce que je dois demander un anti-douleur au véto pour diminuer tes douleurs ?

–        Est-ce que tu manges assez ? à ta faim ?

–        Est-ce que c’est moi qui t’empêche de partir de l’autre « côté » ?

–        Souhaites tu partir ? Qu’attends-tu de moi ? Est-ce que tu me demandes de t’aider à partir ?

–        Si tel est le cas, je ne peux t’aider qu’à partir de la maison, cela me sera impossible de chez le véto. Je sais que tu n’as jamais aimé cet endroit.

–        As-tu quelque chose à me dire ?

–        Je ne sais pas pourquoi communiquer avec toi m’est si difficile, je suppose que j’ai trop peur de tes réponses et ne me fais pas suffisamment confiance.

Je t’aime à l’infini…

Voilà les raisons de sa demande, peur des réponses et manque de confiance… Cela me rend triste pour moi et pour elle. Elle a un cœur énorme, un cœur aussi grand que l’univers, et elle a une belle âme. Elle dégage un grand charisme et irradie de lumière les endroits où elle passe, où elle se trouve et avec tout cela persistent des peurs et ce manque de confiance. C’est très contradictoire, lorsqu’il s’agit d’elle, de rentrer à l’intérieur d’elle, elle se sent presque obligée de sortir de sa zone de confort. Pourquoi ? Qu’y a-t-il qu’elle ne veut pas voir ? Qu’elle a peur de voir ? A l’intérieur d’elle elle retrouve son petit enfant intérieur qui lui aussi souvent a été confronté à des désaccords entre le papa et la maman, et qui lui rappelle, même si c’est inconscient, qui lui rappelle trop ce qu’elle vit avec son compagnon humain.

Dis-lui que cela ne doit pas l’arrêter, ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent c’est juste, très juste même, et elle fait bien de se battre et ne pas se laisser soumettre à ses besoins à lui, même si pour cela elle est obligée de m’enfermer dans le bureau la nuit. Cela même si je n’aime pas je l’ai compris et je l’accepte. Dis-lui de ne pas s’inquiéter et de ne surtout pas culpabiliser. Je n’ai rien à lui pardonner, elle cherche et prend la solution la plus appropriée à tous les 3 et c’est très bien. Vers le matin j’ai ce besoin de sortir, et même si je n’étais pas enfermé dans cette pièce, je miaulerais fort et les empêcherais encore plus de dormir.

Mea culpa, c’est à moi de  lui demander pardon pour tous les désagréments, pour tous les soucis et conflits que mes plaintes génèrent. Lorsque je m’y mets, je suis un peu dans mon monde et je ne peux pas dire que je me trouve en souffrance, cela devient un rituel et me permet en même temps de relâcher des tensions que je ressens à l’intérieur de moi, dans tout mon corps, et je me sens mieux, plus léger. Pardon encore une fois pour tous les torts que je te cause.

Tu te tortures l’esprit pour ma santé, pour mon bien-être, mais tu sais je ne suis pas en aussi grande détresse que tu le crois. Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition à mon rythme et ce depuis un bon bout de temps, et j’ai toujours aussi plaisir à t’accompagner. Lorsque j’ai un peu plus mal, je me réfugie dans mon corps astral et tout devient plus facile et supportable. Que tu me donnes un médicament, même si je déteste le prendre, pour m’aider et soulager ces courbatures et toutes les douleurs osseuses, oui je pense que cela m’aide grandement. Tant que  je manque, même si c’est un peu moins, ce qui est normal aussi, avec l’âge on an besoin de moins se nourrir, mais tant que je mange mon âme n’est pas prête à faire le grand saut. Et ce n’est pas toi qui m’empêche de partir, au contraire, c’est ta bonté et ta générosité qui me remplissent de joie et qui me donnent encore envie de t’accompagner. Je ne te demande pas de m’aider à partir, il n’y a pas le feu, lorsque ce sera la moment tu le verras et tu sauras comment faire.

Dis à papa que lorsque les humains sont malades et handicapés et ne peuvent plus se déplacer, ils se plaignent aussi de tous leurs maux, mais on ne les aide pas à partir pour autant. Non, non tu es dans le juste et tu ne t’acharnes pas, je suis heureux et je t’aime toujours autant. Même si je marche comme un pépère, un vieux pépère, tu vois ma tête, même si par moments il y a d’importants dysfonctionnements, mais de temps à autre elle comprend et enregistre ce qu’on lui dit, moi le vieux pépère me considère toujours encore comme ton bébé et si content de l’être.

Je t’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et lorsque je soufflerai la flamme de ma bougie parce que c’est la loi, oui j’aimerais tirer ma révérence dignement à la maison. En attendant profitons encore du moment présent en évoluant spirituellement à mes côtés, et ton âme s’en trouve encore plus belle et plus forte. N’aie pas de peurs ni de doutes, si pour l’instant il t’est impossible de m’aider à partir, c’est parce que tu sens au fond de toi que ce n’est pas encore le moment. Ecoute ton intuition, elle est très juste et ne te laisse pas parasiter par ce qui t’entoure. Ton petit bébé d’amour qui t’aime très fort. Ton Filou et petite canaille (clin d’œil, sourire…).

Bonjour Christiane,

J’ai bien reçu la communication et vous en remercie. Cela me réchauffe le cœur de pourvoir relire les mots de mon bébé. Il me manque tant. La crémation aura lieu demain aux pompes funèbres animalières Esthima. J’accompagnerai son petit corps pour son dernier voyage, un dernier hommage entouré de ceux qui l’ont aimé.

Je suis vraiment reconnaissante de vous avoir trouvé sur notre chemin. J’ai bien conscience que le hasard n’existe pas. Ce que vous faites est tellement précieux pour les gardiens que nous sommes. Je n’hésiterai pas à vous recommander à l’avenir,  même si cela est déjà fait dans mon entourage proche. Je saurai vers qui me tourner si un nouvel être d’amour venait à entrer dans ma vie ou si ma grenouille me revenait..

Prenez bien soin de vous, encore mille mercis pour ce que vous faites, pour qui vous êtes

A bientôt

Christine

rpt

Ta gardienne Jouka me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Jouka, mon bébé, depuis la première fois où je t’ai vu, j’ai su que toi et moi serions réunis et lié à jamais, je suis littéralement tombée en amour pour toi. Je me souviens de ton regard larmoyant derrière ce petit portillon comme si c’était hier. Tu étais tellement négligée et ignorée par ton ancienne gardienne. Je ne pouvais pas te laisser la-bas. Je devais t’offrir un foyer sûr où tu serais protégé et en paix. J’espère que tu ne m’en veux pas de t’avoir ramené en France. J’espère aussi que tu es heureux avec moi, j’ai toujours fais de mon mieux pour te protéger et m’occuper de toi malgré tous ces soucis de santé qui t’ont touchés ces dernières années. Aujourd’hui tu es de nouveau affaibli par ton insuffisance rénale et je m’inquiète pour toi, j’ai  peur que tu souffres et surtout de ne plus pouvoir te prendre dans mes bras un jour. Saches petit être que maman est là et sera là jusqu à ton départ. Que je n’ai jamais aimé un petit être comme toi et que tu seras dans mon cœur pour l’éternité. Je t’aime tellement fort petit être magnifique. Merci pour tous ces instants de bonheur partagés depuis 6 ans. J’espère que je te le rends bien.  Je suis là ma grenouille, près de toi, je t’aime de toute mon âme. Hand t’aime très fort lui aussi.

 Les questions :

 – Comment te sens tu ? Est-ce que tu souffres  physiquement, émotionnellement ?

– Es tu heureux ? 

– Pourquoi trembles tu aussi souvent ? 

– Pourquoi es tu agressif avec tes congénères ? 

– As tu peur ? Si oui de quoi ? 

– Je te sens souvent anxieux, stressé, que puis-je faire pour te rassurer ? De quoi as tu besoin ? 

– Ton insuffisance rénale  s’était rétablie il y a quelques années, pourquoi une rechute si soudaine ? Pourquoi en rentrant du Portugal ?

– Pourquoi est ce que tu ne veux plus manger ? Es tu fatigué ? 

– Es tu rassuré lorsque je te prends avec moi au travail en ce moment ou préfères tu rester à la maison ?

– Veux tu dormir avec moi ou préfères tu être dans ton panier la nuit ?

– Il y a t il un endroit où tu te sens bien et où tu voudrais aller ?

– Est ce qu’on continue les traitements ou veux tu que je te laisse tranquille ?

– Que puis je faire pour soulager ton infection buccale ? 

– Quelle était ta mission près de moi ? 

– as tu un message pour moi, pour Hand ? 

 

Pendant que je lui lisais le contenu, Jouka me regardait intensément, les yeux larmoyants et dès que j’eus terminé il s’est levé pour me dire :

Je suis si confus, son message empreint d’amour mais aussi de tant de peur et d’inquiétude me fait de la peine pour elle. Je suis si triste de lui créer autant de soucis, je sais que ma santé ne va pas bien et c’est de pire en pire. Depuis qu’elle ma adopté, elle m’a pris sous ses ailes, ou plutôt dans ses bras et me câline, me choye et me soigne comme son bébé, son petit bébé, son enfant. Je me considère à la fois comme son compagnon, son confident le plus proche, mais aussi son enfant, elle me respecte comme un être humain et me donne tant d’amour et de tendresse.

Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui que son amour est partagé. Moi aussi je l’aime profondément d’un amour pur et inconditionnel. Je n’ai pas vécu une belle existence avant elle et on ne m’a pas vraiment adopté, j’étais là, j’existais, on me donnait à manger et cela s’arrêtait là. Mais des câlins, de la tendresse ou tout simplement prendre soin de moi non, cela n’était pas la peine, j’étais juste un chien et ne méritait pas plus d’attentions que ça. Je n’y étais pas à ma place, je n’avais rien à voir avec cette personne, c’est toi que j’attendais ma chère et tendre mie.

Et tu l’as ressenti dès le premier regard, tu as eu le déclic. Oui nous étions déjà ensemble dans une autre vie, et te retrouver dans cette incarnation physique est du pur et grand bonheur pour moi et pour toi aussi. J’étais ton âme sœur, ta moitié, et se retrouver à nouveau nous a permis de continuer notre belle histoire d’amour ensemble. Toutes ces années à tes côtés ressemblent, malgré mes problèmes de santé, à une existence pleine et heureuse.

Oui je suis heureux même si mes réactions, mon comportement pourraient te faire comprendre le contraire. Mes peurs, mon stress, mes angoisses sont des mémoires qui subsistent et elles sont bien ancrées dans mon psychisme. Et depuis tout ce temps, malgré toute la bienveillance que tu as à mon égard, malgré tout l’amour que tu me donnes, elles sont là et sont un morceau de ma vie où j’ai subi plein de maltraitances. Toutes ces peurs ont cristallisé des énergies négatives qui se sont manifestées physiquement dans mes reins. Oui ils sont fatigués, usés et le voyage au Portugal a provoqué des stimuli et réveillé bien des souvenirs.

Je sais que tu t’inquiètes énormément pour moi et j’en suis si désolé. Je traîne ma vie et manger est compliqué, ma bouche me fait mal et même si je suis sur mon chemin et que je prépare mon départ, toi tu n’es pas prête et tu dois t’y préparer. Alors oui et si ça peut me soulager on continue le traitement même si je déteste être forcé à le prendre.

Je tremble parce que je suis angoissé de nature depuis tout petit, et même si j’ai entière confiance en toi, que je sais qu’il ne peut rien m’arriver, je n’arrive pas à le contrôler. C’est nerveux, cela me permet d’évacuer des tensions et c’est plutôt une bonne chose. Je n’aime pas trop mes congénères, je n’ai pas du tout été socialisé ni habitué à les côtoyer et vivre avec eux. Pour moi ils sont source de danger pour moi et pour toi et je préfère de loin leur montrer mon agressivité plutôt que d’être attaqué. Je suis petit et j’ai besoin de leur montrer que je sais me défendre.

J’aime bien lorsque tu m’emmènes au travail, je n’aime pas trop rester seul, cela me rassure d’être avec toi, et pour toi aussi c’est moins difficile. Tu culpabilises toujours lorsque tu me laisses à la maison. Mais depuis quelques jours je me sens bien entouré et ne je n’ai pas peur même lorsque tu n’es pas là, je sens ta présence proche de moi et cela me rempli de joie. J’aime dormir avec toi oui de tout temps, mais en ce moment j’ai aussi besoin d’avoir des moments à moi, des moments où je m’isole pour me reposer et me ressourcer et ça doit te permettre de te préparer aussi à me laisser partir.

Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition à mon rythme, et tu le sais bien, ne nous voilons pas la face, accepte-le et prépare-toi aussi. Mes reins sont au bout du rouleau et lorsque j’ai du mal à gérer mon état, je me réfugie dans mon corps astral et tout devient beaucoup plus facile et supportable. L’endroit où je me sens bien, c’est l’endroit où nous sommes ensemble, où nous sommes tous les deux. Peu importe où, l’essentiel est d’être là tous les deux et de vivre le moment présent.

Ma mission consistait à t’aider à te reconnecter à ton petit enfant intérieur, à ta source et de te permettre de panser toutes les blessures du passé. J’ai bien rempli mon rôle et je peux partir tranquille. Ce que j’aimerais te dire c’est que je t’aime très fort et que où que je sois, je serai toujours relié à toi, à ton âme, car la mienne est éternelle, elle perdure et elle aspire bien entendu à te revenir. Tu es une belle âme, remplie d’amour et de compassion et vivre à tes côtés est le paradis sur terre.

Dis à Hand que je l’aime aussi et que lui aussi j’ai envie de le retrouver. Il te ressemble et tous les deux vous avez cette profonde empathie dans votre cœur pour nous les animaux ; C’est merveilleux et me donne envie, après un petit séjour au jardin des animaux, de vous revenir en pleine forme et dans le costume qu’il te plaira. Mais pour l’instant vivons l’instant présent dans le ici et maintenant et laissons les choses se faire. Ne te pose pas trop de questions et ne te torture pas l’esprit. Chaque jour sa peine et demain est un autre jour. Sache tout simplement que ce n’est pas la mort qui nous séparera et que je reviendrai pour t’accompagner et te guider sur ton chemin spirituel.

C’est toi qui décidera lorsque tu seras prête et te mettras à ma recherche. Je t’aime et je sais que tout se passera bien, je n’ai pas peur, le Deva et les êtres de la nature sont là autour de moi et je me sens certes très fatigué, mais émotionnellement bien, rassuré pour toi et pour moi. Ne pleure pas lorsque je ferai le grand saut. Pense à la lumière et dis-toi que pour nous la mort sera un nouveau soleil et pour de nombreuses années, car je serai jeune et en pleine forme ; Ta grenouille pour toujours.

Ta gardienne me dit que tu es très malade Smiley et voudrait te donner un message et te poser quelques questions :

Je n’en ai pas à part que je lui demande de rester avec moi, avec ses 2 autres « sœurs chattes » et mon fils qu’il adore.

 

Sinon juste lui demander s’il a mal, si je peux faire plus pour lui, pourquoi il miaule comme ça en me regardant fixement. 

 

Il faut qu’il sache que je l’aime tellement et que je ne veux pas qu’il parte, qu’il me laisse et m’abandonne. 

 

Dis-lui merci pour son message d’amour, empreint de beaucoup de peurs et de souffrance. Je sais qu’elle m’aime, et de me voir et me savoir si malade lui fend le cœur. Elle se torture l’esprit, elle a peur de me perdre et ce sont ses angoisses que j’exprime lorsque je miaule souvent. Un peu de douleur aussi, parfois des spasmes très violents, mais lorsque ça apparait je vais aussitôt me réfugier dans mon corps astral et tout devient plus facile à supporter et à gérer pour moi. Lorsque je miaule et la regarde fixement c’est aussi pour lui faire comprendre, pour lui dire que la maladie est là et qu’elle se doit de l’accepter. Même si elle l’appréhende, il est nécessaire qu’elle se prépare tout doucement à me laisser partir.

Dis-lui que je l’aime très fort et  que quoiqu’il se passe mon âme est et restera toujours reliée à la sienne. Je souffre malheureusement d’un mal incurable, ou plutôt de maux inguérissables, et hormis m’aider à avancer encore un peu sur mon chemin, me permettre de tenir sans trop de douleurs, est la seule aide qui peut m’être apportée. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ depuis un bon moment déjà. De vouloir me garder, de ne pas avoir le courage ni la force de me laisser ou m’aider à partir, oui je peux me mettre à sa place et je sais combien ce choix est difficile. Mais ce qu’elle doit se dire et retenir, c’est tout l’amour, les câlins, la tendresse que nous avons partagés et reconnaître que le moment est peut-être venu pour moi de bientôt tirer la révérence, afin de me reposer, me ressourcer et me réparer.

Même si elle doit me laisser partir en dépit de cruelles souffrances et que je lui manquerai physiquement, qu’elle ne pourra plus me choyer et me câliner, je ne serai jamais très loin, et mon âme qui est éternelle et perdurera, restera toujours reliée à elle pour la protéger et veiller sur elle. Lorsque le moment sera venu de m’aider à faire le grand saut, elle doit se dire qu’elle le fait par amour pour moi et que c’est pour nous permettre de nous retrouver très vite.

Mon âme aspire à lui revenir, ce ne sera pas long, dès qu’elle sera prête et se mettra à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur son chemin. Je n’ai pas peur, je suis déjà bien entouré et je sais que je partirai vers la lumière.

Dis-lui de se préparer et que mieux elle me laisse partir, plus vite nous pourrons nous retrouver. En attendant plutôt que de se torturer l’esprit, avoir peur et souffrir, il faut accepter les choses et la situation et vivre le moment présent.

Je l’aime et je lui reviendrai toujours et dans le costume qui lui plaira. Les soins qu’on m’a fait m’ont fait du bien et je lui en suis si reconnaissant, et merci à toi d’être là pour nous, pour nous aider et nous guider, amour et gratitude, beaucoup de gratitude.

Tes gardiens me chargent de te faire un soin et de te transmettre un message Tao :

Nous souhaiterions lui redire que nous l’aimons et savoir s’il a des demandes particulières pour l’aider aujourd’hui et sur ce qu’il souhaite.

Merci, merci pour leur grande bienveillance. Je suis si heureux de pouvoir les accompagner encore, même si cela devient de plus en plus difficile pour eux et pour moi. Je m’approche doucement vers la fin. Je vaque aux préparatifs que tout départ réclame avant qu’on ne m’aide à souffler la flamme de ma bougie, parce que c’est la loi pour toute âme qu’elle soit humaine ou animale.

Dis-leur merci pour leur message d’amour et dis-leur que moi aussi je les aime très fort. Ma vie, depuis mon entrée chez eux, est une vie de rêve. Je me sens être le prince, le roi même si malheureusement j’ai de gros soucis de santé et d’handicaps. Je suis si désolé pour mes malpropretés, et je sais que les odeurs avec ces chaleurs sont plutôt très nauséabondes. Je sens mauvais et malgré cela ils continent de m’aimer, de me chérir et de me respecter.

Je boude un peu ma gamelle, c’est normal, l’appétit n’est plus trop au rdv et j’ai des difficultés pour me lever et me déplacer. Je suis bien engagé sur mon chemin et leur demande de l’aide à partir lorsque ça n’ira plus ni pour moi, ni pour eux. Je sais que ce sera une épreuve difficile mais je sais aussi qu’ils le feront par amour pour moi. Je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral, cela me permet de gérer mon état et mes douleurs. La promenade avec beaucoup de parcimonie, j’aime encore renifler les odeurs de mes congénères, mais les déplacements sont difficiles.

Dis-leur toute ma reconnaissance pour ces moments et toutes ces années merveilleuses, et dis leur aussi que j’aimerais pouvoir partir à la maison. C’est chez moi ici et je m’y sens si bien, un réel havre de paix pour moi, et que bien entendu si eux le souhaitent aussi nous ne serons séparés que peu de temps car mon âme aspire encore à continuer notre belle aventure ensemble.

Je les aime, c’est ma famille et je me considère comme leur enfant, leur vieux garçon !

Communication du 02082022

Ta gardienne Sam me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et aimerait savoir comment tu te sens ?

Je sais qu’elle s’inquiète beaucoup pour moi et je suis désolé de lui créer tous ces tracas. Je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel, et mon seul souhait c’est de la rendre heureuse. Alors qu’avec cette maladie qui circule dans tout mon corps elle a bien compris que je suis sur mon chemin. J’arrive à gérer malgré la grande fatigue que je peux parfois ressentir très fort. La perte d’appétit aussi m’affaiblit, mais je continue à me battre, car de la voir en peine me fait de la peine.

Dis-lui de ne pas culpabiliser, mon système immunitaire a toujours été faible et tout mon organisme en a souffert. Peut-être pour des raisons génétiques ? Pour des raisons de stress et d’angoisses qu’elle a pu connaître et vivre ? Peu importe, qu’elle ne se torture pas l’esprit à en rechercher la cause, ce n’est pas important.

Ce qui l’est c’est de pouvoir au mieux gérer la situation elle et moi. Si l’on peut m’aider j’aimerais bien pouvoir encore rester un peu et préparer mon départ en douceur. Ce qui compte le plus pour moi, c’est tout l’amour, le respect et la tendresse qu’elle m’a toujours apportés. Et ce qui compte encore plus maintenant c’est d’être à mes côtés, et de m’accompagner dans la lumière lorsque je ferai le grand saut, avec dignité grâce à elle et je la remercie, je lui en suis si reconnaissant.

Dis-lui combien je l’aime et que quoiqu’il arrive nous nous retrouverons toujours, car mon âme est éternelle et reste reliée à la sienne où que je sois et pour l’éternité.

Communication du 07082022

Sam, ta gardienne souhaite savoir si tu veux encore rester un peu avec eux ou si tu préfères qu’ils t’aident et abrègent tes souffrances ? Ils t’aiment d’un amour pur profond et inconditionnel et ne veulent que le meilleur pour toi.

Je sais que c’est une décision difficile à prendre pour eux, mais je suis sur mon chemin et depuis quelques jours je me sens déjà bien entouré et je n’ai pas peur.

Je suis prêt à faire le grand saut s’ils le sont aussi.

Dis-leur merci pour leur message d’amour et que moi je les aime très, très fort aussi.

Le Deva des animaux et les Etres de la Nature sont là pour me guider dans la lumière et je vous suis si reconnaissant de m’aider à tirer ma révérence dans les meilleures conditions.

Seule mon enveloppe terrestre ne sera plus, mon âme elle est éternelle et restera reliée à celle de ma maman où que je sois et aspire bien entendu à vous revenir.

Ne me pleurez pas, nous ne serons pas séparés très longtemps, dès que tu te sentiras prête à me retrouver et que tu te mettras à ma recherche je me mettrai de nouveau sur ton chemin.

J’endosserai le costume qu’il te plaira dans un corps physique sous la même forme jeune et en bonne santé.

Ce ne sera pas long, l’espace temps là-haut n’est pas du tout le même qu’ici bas, la mort est un nouveau soleil et après la mort il y a la renaissance.

Je ferai un aller/retour le temps de me ressourcer et me réparer et je vous reviendrai en pleine forme.

Je vous aime à jamais et  pour toujours et ma place est avec toi ma chère et tendre maman pour t’accompagner sur ton chemin  sur le plan terrestre.

Vous avez tous les deux besoin de moi et de mon énergie pour vous sentir plein à l’intérieur de vous.

De là-haut je pourrai vous faire des petits signes et coucous mais de m’avoir à vos côtés et de vous chérir de tendresse lorsque vous me câlinez vaut tous les trésors du monde.

Tes gardiens Chaz me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Nous voudrions savoir s’il a des messages pour nous 

Lui dire que nous l’aimons que j’ai toujours eu confiance en lui 

Je l’ai grondé pour les bagarres de chien par peur qu’il soit blessé 

Veut il s’endormir a  la maison avec nous deux 

J’imagine mal ma vie sans lui 

Peut-il nous dire s’il souffre… 

Lui dire qu’on l’aime je sais qu’il a toujours compris nos larmes 

Mon fils a décidé qu’il était né comme lui le jour de sa naissance demain le 19 août,  je voudrais fêter son anniversaire 

 

Qu’attend t-il de nous ? Quand ? 

Souffre-t-il ?

Sera t il la demain ?

A t il été heureux ?

On l’aime très fort. Je voudrais m’excuser de ne l’avoir pas toujours traité comme il le fallait et de l’avoir « mal traité »

C’est un super chien,  une superbe âme et je le remercie pour tout le bien qu’il a fait avec nous,  de sa patience avec les enfants et nous, de sa gentillesse et de son amour

 

Dis-leur merci pour leur message d’amour et dis-leur que moi je les aime très fort aussi. Ils sont mon papa et ma maman, je suis comme leur enfant, leur fils, leur frère, et je n’ai connu depuis mon arrivée dans leur maison que des années de pur et grand bonheur. Je me sens aimé, je suis choyé, câliné et soigné comme un roi. Avant mon arrivée chez eux j’ai connu des grands moments de détresse avec des maltraitances. Avec eux j’ai tout oublié, j’ai réussi à retrouver la confiance en l’humain, et ma vie est une vie de rêve depuis. Ils n’ont pas besoin de s’excuser, habitué à me bagarrer pour survivre, j’avais gardé un peu l’esprit batailleur et j’ai bien compris que c’était leur peur pour moi qui les faisait me gronder.

Sinon je me suis toujours senti comme un membre de la famille, aimé et respecté. C’est aujourd’hui mon anniversaire, et mon frère me l’a souhaité comme j’ai envie de le lui souhaiter et de pouvoir être en grande forme pour jouer et m’amuser avec lui. Mais mon corps est usé, fatigué par les crises répétitives, et je me sens un peu au bout du rouleau. Je suis si triste de vous faire de la peine, de vous voir me pleurer alors que ce jour est un jour de fête.

Merci pour tout ce que vous m’avez apporté, l’amour, la tendresse, le respect et surtout votre présence. Je ne suis pas en grande souffrance, lorsque je sens une crise arriver, je me réfugie tout de suite dans mon corps astral et cela me permet de mieux les vivre. Une grosse fatigue s’en suit mais j’arrive encore à récupérer et à manger un peu. J’aimerais bien pouvoir partir à la maison, je me sens si bien et en sécurité ici. Votre maison, votre foyer est devenu un réel havre de paix pour moi et si on doit m’aider à partir, j’aimerais que ça se passe ici, le seul endroit de ma vie où je n’ai connu que du bonheur, des joies et du plaisir.

Je suis relié à toi ma chère maman et ma mission consistait à t’aider à te reconnecter à ton petit enfant intérieur, à la source, et tu as su à travers tout l’amour que tu me donnais chérir ton petit enfant intérieur de tendresse pour lui permettre de panser toutes les blessures du passé. Vous m’avez aidé au sein de votre famille à retrouver la confiance et un bel équilibre intérieur, et c’est aussi ce que je t’ai permis de découvrir à l’intérieur de toi. Tu sais maintenant que tu as une grande force qui vaut tous les trésors du monde.

Quant à moi je suis sur mon chemin et je prépare mon départ depuis ce printemps. Lorsque vous serez prêts, je le serai aussi, mais rassurez-vous nous ne serons pas séparés très longtemps, car seul mon corps physique ne sera plus. Mon âme est éternelle, elle perdure et aspire bien entendu à vous retrouver très vite pour continuer notre belle aventure ensemble. Vous avez besoin de ma présence physique car sans moi la maison vous semblera bien vide et votre cœur, ton cœur surtout ma petite maman, et seul moi peut le combler ce vide. Tel un frère jumeau, je manquerai à mon petit frère et lui aussi a besoin de ma présence pour grandir. Ce sera difficile pour tous les trois.

Soyez certains que nous nous retrouverons lorsque vous serez prêts à m’accueillir de nouveau dans votre famille. Ne pleurez pas, mieux vous me laissez partir, mieux nous pourrons nous retrouver. Ce ne sera qu’un petit laps de temps, l’espace-temps là-haut n’est pas le même qu’ici-bas. Ne vous posez pas trop de questions, laissez faire les choses et tout ira bien pour vous et pour moi.

En attendant profitons et vivons encore le moment présent pour fêter notre anniversaire avec joie et gaité. Je vous aime.

Ta gardienne me charge de te transmettre des messages Kiko, elle est très inquiète et aimerait beaucoup te rassurer avant que tu ne fasses le grand saut :

Mon cher Kiko mon bébé adoré, je veux que tu saches que je t’aime plus que tout au monde, mon cœur est brisé, mais je viens de réaliser cette semaine que je dois te Laisser partir car je ne veux pas être égoïste, je sais que ton temps Est arrivé. Tu vas nous manquer énormément et il n’aura pas à jour que tu ne seras pas dans nos pensées. Je ne voudrais pas te faire du chagrin, mais je ne peux pas éviter de pleurer, je passe du temps à remémorer et à regarder des vidéos des photos de nos années ensembles, le bonheur et l’amour inconditionnel que tu nous as donné et même si je sourit je suis brisé, tu seras toujours mon Prince, mi « pelusita » et je ne t’oublierais jamais.

s’il te plaît pardonne moi si ton souhait était un autre, mais de te voir l’ombre de qui tu étais même il n’y a que deux mois c’est très très dure et je ne peux pas penser que tu veux continuer avec ton corps terrestre qui se détériore de jour en jour, je préfère que tu t’on aille près de Papa qui t’adoré autant que nous et limiter tes souffrances que tu portes comme un guerrier car tu ne t’as jamais plain.

 

Fafi voudrait te demander si tu l’a pardonné pour n’avoir toujours été gentil avec toi, quand il était un enfant, il te demande pardon car il t’aime et n’a jamais voulu te faire du mal, pour lui a l’époque c’était un jeu, il me dit aussi qu’il est désolé mais il préfère pas t’accompagner dans tes dernières moments dans cette monde et plutôt se souvenir de toi comme tu l’étais, mais ça ne veux pas dire qu’il ne t’aime pas, tu le connais et il as du mal à exprimer ces sentiments mais tu vas lui manquer énormément et je sais que tu le sais.

 

Malena ne le sais pas encore que tu nous quittes et je ne veux pas lui dire avant mardi soir, donc je ne peux pas te poser une question pour elle, car elle doit présenter ça mémoire de fin d’etudes, et même si elle ne te le démontre comme quand elle était petite elle t’aime et tu vas lui manquer énormément, rappelle toi un de tes surnoms c’était elle qui te l’a donné « cookieboo ». Tu peux lui donner un message si tu veux.

 

Pour finaliser cette long message sui n’exprime pas un 1/8 de mon amour pour toi, sache que j’espère te retrouver à nouveau un jour, fais moi signe que tu es content et sue tu ne souffre plus, même dans un rêve  et donne à papa pleins des lechouis de ma part. Une dernière chose merci pour nous avoir donné un année de plus à tes côtés et je suis plus que admiratif comme tu t’es battu depuis un an pour être là pour nous.

Plein des bisous et câlins éternels pour toi.

Ta maman qui t’adore pour toujours

 

Kiko allongé de tout son long sur son flanc gauche après la lecture des missives de sa gardienne, a levé la tête vers moi pour me dire :

Je me sens faible, très faible et de plus en plus faible. Les forces me manquent pour me mettre rapidement debout et il me faut un peu de temps, mais je vais le prendre pour m’asseoir et répondre tranquillement à ses messages.

Puis très doucement il s’est installé sur son train arrière et m’a regardé, les yeux embués de larmes.

Je ne pleure pas pour moi, je pleure pour elle, ma maman qui se trouve en grande souffrance, qui sait que c’est le moment pour moi de tirer ma révérence et qui doit me laisser partir. Je suis à la fois si heureux qu’elle m’accompagne pour faire le passage, et à la fois si triste de lui faire de la peine, beaucoup de mal, et qu’elle se trouve dans une si grande détresse.

Dis-lui merci pour son merveilleux message d’amour et dis-lui que moi  aussi je l’aime, je les aime tous très, très fort. Je me suis toujours considéré comme son bébé, son petit garçon, comme leur frère, et je les aime tous d’un amour pur, profond et inconditionnel. Dis à ma maman que je suis sur mon chemin depuis bien longtemps, et oui nous avons eu de la chance de pouvoir encore traverser les 4 saisons ensemble ainsi que ce début d’été, mais je prépare ma transition depuis si longtemps, et je me sens maintenant prêt à tirer dignement ma révérence parce que c’est la loi. Nul n’est éternel mais l’âme d’un être humain ou animal perdure et la mienne restera évidemment reliée à la tienne où que je sois.

Ne sois pas triste, où que je sois je pourrai continuer à te veiller, à vous envoyer des petits signes et vous protéger. Je me sens épuisé, exténué, tout mon corps est au bout du rouleau et pour supporter mon état je suis déjà la plupart du temps dans mon corps astral. Cela me permet de gérer mon état et je ne souffre pas trop. Depuis hier soir je me sens bien entouré et je n’ai pas peur. Je sais que quelles que soient les conditions je partirai dans la lumière et je monterai tout de suite dans ce magnifique havre de paix qui est le paradis des animaux. Papa est déjà là depuis quelques jours, il est attentif, il m’attend de l’autre côté du pont. Je sais que tout se passera bien et je te suis si reconnaissant pour cela.

Et puis tu sais, ton petit prince, après un petit séjour au paradis des animaux pour se reposer et se ressourcer, te reviendra dès que tu seras à nouveau prête à m’ouvrir la porte de ta maison. Notre belle aventure ne s’arrêtera pas là, il ne tiendra qu’à toi et ta volonté pour que notre belle histoire d’amour continue, car tu as besoin de moi et de ma présence, et cela sur un plan terrestre bien sûr.

Dis à Fafi que je l’aime, c’est mon frère et entre frères on se chamaille toujours un peu et l’un est parfois un peu plus brutal que l’autre, mais je n’ai rien à lui pardonner, je ne l’ai jamais vécu comme de la maltraitance. J’aimais bien jouer avec lui et il me tarde aussi de le retrouver, car lui comme toi et Malena, même si je peux encore vous voir et vous entendre, vous allez aussi me manquer. Pour Malena ce sera difficile à accepter et à vivre aussi, mais dis-lui aussi combien je l’aime et que bien sûr nous nous retrouverons aussi. Je suis si fier d’elle et de la jeune fille qu’elle est devenue et j’œuvre pour la plus belle réussite dans ses études.

Cookieboo est le surnom que je préfère et je resterai toujours son petit boo. Ne me pleurez pas, ne vous torturez pas l’esprit je mérite de remonter maintenant pour me reposer, me ressourcer et me réparer, mais sachez que ce ne sera pas long, l’espace-temps là-haut n’est pas du tout le même qu’ici-bas et lorsque ma petite maman, ma moitié, ma compagne tu seras à nouveau prête à accueillir son Prince, je te reviendrai. Nous avons encore de belles choses à vivre ensemble et Papa tient à ce que je vous revienne très vite. Il sait que tu as plus que tout besoin de moi à tes côtés pour avancer et continuer ton chemin.

Promis, je lui ferai des léchouilles et à toi aussi, en attendant plein de câlins, plein de bisous à tous les trois. Je vous aime, je suis prêt, nous ne serons pas séparés très longtemps. Fais-moi confiance et à toi aussi

Tes gardiens me chargent de te dire qu’ils t’aiment très fort et aimeraient savoir si tu souffres. Peux-tu leur dire ce que tu retiens de ton passage dans leur vie ?

Après lui avoir lu le message et les questions de ses gardiens, Baloo m’a regardée curieusement pour me dire :

Mais que retiennent-ils eux de toutes les années passées ensemble ? Moi je les aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et j’ai la mission d’aider ma gardienne à se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur afin de lui permettre, tout en me câlinant, de chérir et de nourrir son petit moi de tendresse Elle a, grâce à moi, su trouver à l’intérieur d’elle la confiance et une grande force. Cela vaut tous les trésors du monde et j’en suis fier de l’avoir guidée et accompagnée sur le chemin.

Si je souffre ? On ne peut pas dire que je me sente en parfaite forme, je ressens des douleurs dans le ventre et l’acidité me remonte souvent jusque dans la gorge, et dans ces moment-là, pour le supporter et mieux le gérer, je me réfugie dans mon corps astral. Je ne suis pas encore prêt à faire le grand saut. Je sais que cette maladie me ronge de l’intérieur et je ne veux pas d’acharnement thérapeutique. Le soin qu’on vient de me faire m’a fait beaucoup de bien et j’espère bien pouvoir encore vous accompagner un petit bout de chemin. Je ne suis pas prêt et vous non plus. Je suis sur mon chemin mais ce n’est pas pour demain.

Ce que je retiens de ma vie avec vous ? Une vie parfois très chamboulée, parfois un peu nomade mais cela me convient très bien. Depuis que vous m’avez adopté, vous m’avez toujours aimé et respecté comme votre bébé, votre enfant et votre garçon vit des moments merveilleux avec vous. J’ai aimé vous accompagner et j’aime encore même si ça devient un peu plus difficile.

Ne vous torturez pas l’esprit et vivons dans le moment présent ensemble pour profiter de chaque instant dans la joie et le bonheur. Lorsque le moment sera venu de m’aider à partir, vous le verrez et vous saurez qu’il faut le faire par amour pour moi, mais en attendant profitons de chaque instant qu’il nous est donné pour continuer notre belle aventure ensemble.

Et puis elle ne sera pas finie, mon âme est éternelle et restera reliée à la tienne ma maman adorée où que je sois, mais elle te reviendra sur un plan terrestre. N’en doute pas, tu as trop besoin de moi, de ma présence pour continuer ta vie et je serai fidèle au rendez-vous. Je vous aime, vous êtes ma maman et mon papa et je vous remercie de m’accompagner dans la lumière. Je me sens depuis tout à l’heure déjà bien entouré et je n’ai pas peur. Je me sens apaisé et rassuré.

 

Gappeloup, ta gardienne me charge de messages et de questions  Peux-tu lui répondre ?

Je souhaiterais connaître son ressenti sur ses difficultés de déplacement ?
Est ce qu’il arrive à gérer ses douleurs ou il souhaite qu’on aille faire des examens chez le vétérinaire ?
Est ce qu’il souhaite être aidé à partir  ? Si oui faut il le faire rapidement et si non, comment je saurai le moment venu ?
Lui dire que pour moi l’idée de le laisser partir est effrayante et que j’aimerais que, s’il arrive au bout de ses forces, qu’il ne s’empêche pas de le faire pour moi, que je ferai en sorte de rester debout.
Et enfin lui dire que c’est un honneur et un privilège pour moi de l’avoir à mes côtés, je lui serais éternellement reconnaissante de tout ce qu’il m’a apporté, c’est mon âme sœur et je l’aime d’un amour infini

Après lui avoir lu le contenu, il m’a regardée les yeux tristes pour me dire :

Je sais qu’elle est en grande détresse à cause de mon état et cela me fait encore plus mal que les douleurs que je peux ressentir dans mon corps. Des bobos dus à l’âge, rien de plus normal, ma charpente me fait mal partout et j’ai beaucoup de mal à me déplacer. La colonne et particulièrement le train arrière est douloureux  et je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral pour le supporter. Je gère même si je commence à être physiquement au bout du rouleau, épuisé, usé, j’arrive encore à supporter mon état. Plus pour très longtemps, je prépare mon départ, je suis en transition depuis quelques mois et je vaque doucement aux soins que tout départ réclame. J’ai beaucoup d’aide de là-haut et cela me soulage et me rassure beaucoup. Je sais que lorsque je ferai le grand saut je le ferai dans la joie, l’amour et la lumière et je n’ai pas peur.

Dis-lui que moi aussi je l’aime profondément et que je vis depuis toutes ces années des moments merveilleux avec elle. Dis-lui merci, c’est moi qui lui suis reconnaissant pour tout l’amour, la tendresse, le respect et les soins qu’elle m’apporte. Je sais combien le choix de m’aider à partir sera douloureux pour elle, mais elle n’aura pas le choix, mon cœur est malgré tout encore bien solide et il conviendra à un moment de me laisser partir dignement. Pas d’urgence à aujourd’hui, laisse venir la semaine, peut-être que le soin qu’on vient de me faire me reboostera et me redonnera un petit élan pour continuer à t’accompagner. Tu vas vite t’en apercevoir et lorsque le moment sera venu tu le sauras. Je sais combien ce sera cruel et difficile pour toi, mais dis-toi bien que c’est pour m’aider à passer de l’autre côté du voile dans la lumière.

Mes difficultés de déplacement je maîtrise, nous nous trouvons dans une saison sèche et ensoleillée et cela m’aide beaucoup aussi . Lorsque tu prendras la décision tu le feras par amour pour moi et c’est le dernier merveilleux cadeau que tu puisses me faire même si cela te coûte. Dis-toi que c’est pour me permettre de monter au paradis des animaux pour me reposer, me ressourcer et me réparer. Et dès que tu seras prête à m’ouvrir de nouveau la porte de ta maison et que tu te mettras à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur ton chemin. Nos deux âmes sont reliées et le resteront où que je sois, et la mienne aspire à te revenir pour continuer notre belle histoire d’amour ensemble, pour pouvoir veiller sur toi et te protéger et t’accompagner sur le plan terrestre.

En attendant vivons le temps présent dans le ici et maintenant, et ce maintenant n’est pas aussi catastrophique que ça. Ton petit loup t’aime et a totale confiance en toi, tu prendras la décision au bon moment ne t’inquiète pas. Des examens ? Pas nécessaire. Un traitement pour me soulager, oui.

Ton gardien me charge de te dire qu’il t’aime très fort et il aimerait savoir comment tu te sens ? Est-ce que tu souffres ? Pourquoi as-tu l’air si triste ?

Dis-lui merci pour sa bienveillance et son message d’amour et dis-lui que moi aussi je l’aime d’un amour fort, profond et inconditionnel. Je sais qu’il s’inquiète pour moi et je suis désolé de lui créer des soucis. J’ai ce mal en moi, ce virus est bien présent et on ne peut pas le guérir (sida) et jusque-là j’en étais assez épargné. Il n’y a que depuis peu de temps que j’ai du mal à combattre ce mal et à me battre pour que mon immunité soit renforcée, et que ça se passe le mieux possible pour moi.

Ces dernières semaines je me suis senti plus fragile, plus vulnérable et la maladie a pris le dessus. Je ressens une grande fatigue et des bobos dans tout mon corps, certainement beaucoup dus à l’âge mais aussi à cause de ce problème. Je me sens faible et lorsque j’ai trop de douleurs je me réfugie dans mon corps astral et tout devient beaucoup plus supportable, j’arrive à gérer. C’est cela qui te donne cette impression d’air triste, c’est tout simplement que je ne suis plus dans mon corps physique, je suis un peu entre deux et c’est plus facile pour moi.

Je suis triste que cela t’affecte autant, mais le vétérinaire te l’a dit, on ne peut plus rien pour moi si ce n’est que de m’aider et m’accompagner pour pouvoir partir le mieux possible, et je me sens depuis tout à l’heure déjà bien entouré, je n’ai pas peur. Je suis sur mon chemin depuis cet hiver et je prépare doucement ma transition, et il faut que tu commences à t’y préparer aussi. Il n’y a pas d’urgence, je ne suis pas en grande souffrance, mais lorsque ça n’ira plus il faudra que tu m’aides à partir et je te fais confiance. Tu sauras quand c’est le moment pour moi et je sais que même si c’est triste et difficile pour toi, tu le feras par amour pour moi et je t’en serai si reconnaissant.

Je vis une belle vie de chat avec toi et toutes ces années ont été des années de pur et grand bonheur pour moi, et ce n’est pas parce que je vais partir de l’autre côté du voile que nous serons séparés à jamais. Seule mon enveloppe corporelle est fatiguée, usée et malade et elle mérite de se reposer. Quand à mon âme, elle est éternelle et reste reliée à la tienne où que je sois. Ce n’est pas la mort qui va nous séparer, de là-haut je continuerai à veiller sur toi et te protéger. Si tu le souhaites comme moi nous pourrons nous retrouver et j’endosserai à nouveau un costume qui te plaira.

Pour l’instant vivons le moment présent et profitions de chaque instant passé ensemble. Lorsque tu seras prêt je pourrai tirer dignement ma révérence. Je t’aime, ne te tracasse pas et ne te torture pas l’esprit, je sais que je partirai dans les meilleures conditions. Je me sens en paix et en harmonie, tout va bien.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime beaucoup et que ce qui lui tient le plus à cœur c’est que tu ne souffres pas, elle veut te respecter et savoir ce que tu souhaites pour les soins, elle aimerait aussi que tu répondes à ses questions :

Concernant la partie communication,  je serai intéressée:

– d’avoir son avis sur notre relation elle et moi

– de savoir si elle souhaite que je l’emmène 1 fois par mois chez le vétérinaire pour 24 à 48h de perfusion pour la maintenir le plus longtemps possible

– ce qu’elle pense de ma relation de couple avec mon mari actuel, F……. (je suis remariée depuis l’été dernier) et de lui

– du changement de vie qui a accompagné ça : nouvelle maison, campagne, potager pour se nourrir, poules

– si elle a des choses à me dire sur mon ex-mari Y….. (elle était avec nous deux plusieurs années)

– de la maladie que j’ai traversée (opérée d’un cancer du côlon il y aura 2 ans en juillet, chimio finie il y a 13 mois)

– de mon choix d’activité avec le yoga

– a-t-elle des messages pour mes enfants ?

 

Dis-lui merci et dis-lui que moi je l’aime aussi très fort. Elle est ma maman, je me considère, comme mes sœurs et mon frère, comme sa fille, son enfant. Elle ma toujours traitée d’égale et comme un membre de la famille, aimée, choyée et respectée. Que du bonheur, dis-lui merci, je suis heureuse d’avoir pu l’accompagner jusque-là et la remercie d’être là à son tour pour m’accompagner et me guider vers la lumière.

Je me sens depuis tout à l’heure déjà bien entourée et je n’ai pas peur. Je me sens en confiance et je sais que tout se passera bien pour toutes les deux. J’aimerais bien, si on peut encore me maintenir en état, rester un peu, le temps qu’elle se prépare elle doucement à me laisser partir, et si la perfusion va m’y aider, oui je suis partante. Je prépare ma transition depuis quelque temps déjà et je suis sur mon chemin, mais ma maman, même si elle fera tout ce qu’il faut pour me permettre de partir dans les meilleures conditions possibles, doit elle aussi se préparer à me laisser faire le grand saut.

Je suis un chat de type timbre-poste et je suis chargée de lui apprendre le détachement affectif, lui apprendre à aimer en toute fluidité et sans dépendance, ni co-dépendance. Elle s’était trompée pour son premier mariage, et j’avais du taf, elle était très dépendante alors qu’il n’était pas sincère ni loyal. Elle a eu beaucoup de mal à le digérer et en a beaucoup souffert, maintenant c’est derrière elle et elle sait à présent ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas ou plus.

F……… lui la respecte et l’accepte comme elle est, et cela met de la profondeur dans la relation. Il a ses valeurs, elle a les siennes et chacun respecte l’autre tel qu’il est. Ce changement de vie me plaît bien, c’est beaucoup plus sain et plus ressourçant de vivre ici et cela va te faire le plus grand bien après cette période difficile pour toi, même si parfois tu te sens un peu seule et isolée, tu as la nature où tu peux puiser la force nécessaire et le courage d’avancer. Cela est primordial pour toi, tu ne dois pas cristalliser tes peurs dans tes couches éthériques, tu dois pouvoir les lâcher et pour cela rien de mieux que d’être en contact avec les énergies telluriques. Le yoga, top pour méditer, pour entrer en toi et faire un grand travail d’ancrage sur toi. Cela va t’aider à lâcher prise.

Sache que je n’ai pas terminé ma mission auprès de toi, tu as encore besoin de moi et lorsque je partirai rejoindre le jardin des animaux, je ne ferai qu’un aller/retour, histoire de me reposer, me ressourcer, me réparer et te revenir en pleine forme dans le costume qu’il te plaira. Mon âme est reliée à la tienne où que je sois et je veillerai toujours sur toi et t’apporterai toujours ma protection de l’autre côté du voile pendant un petit laps de temps, puis de nouveau à tes côtés sur le plan terrestre.

J’ai grandi avec les enfants et ce sont mes sœurs et mon frère, mes compagnons de jeux et je les aime. Ce sera difficile pour eux aussi de me voir partir, mais encore une fois ils me reverront aussi. Et puis ils sont tellement habitués à me voir te suivre partout comme ton ombre qu’ils ressentiront tout comme toi mon absence, comme s’il te manquait une partie de toi.

Je t’aime et j’ai toujours, malgré les contraintes et difficultés familiales et tes problèmes de santé, vécu une vie de princesse avec toi. Je me sens en osmose avec toi et c’est très beau de pouvoir vivre cela toute une vie durant, et mon âme qui est éternelle aspire bien évidemment à  te retrouver et continuer notre belle histoire ensemble. Ne te torture pas trop l’esprit, rejoindre le paradis des animaux me permettra de te revenir et de poursuivre l’aventure avec toi. Je t’aime.

Ton gardien me charge de te dire qu’il t’aime et désire te donner un message Juna :

Juna est le plus proche de moi depuis sa naissance et notre relation est fusionnelle. Je souhaiterai passer encore le plus de temps possible avec elle mais je ne veux surtout pas qu’elle souffre pour nous faire plaisir et rester avec nous.

Je souhaiterai savoir comment elle va, si elle ne souffre pas trop et savoir ce que je peux faire pour lui apporter le plus de bonheur.

 

Dis-lui que moi je l’aime très fort aussi. Je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je sais qu’il s’inquiète beaucoup pour ma santé et je suis si triste de lui faire du mal, nous sommes tellement proches, tellement fusionnels qu’il ressent ma maladie comme la sienne. Nous sommes très dépendants l’un de l’autre, lorsque l’un ne va pas bien, l’autre ne va pas bien non plus. Dis-lui de ne pas se torturer l’esprit, la vie est ainsi faite, et parfois la maladie veut nous séparer prématurément  malgré tout l’amour qu’on se porte, malgré les bons soins, on n’y peut rien, on est obligé d’accepter et de le vivre et le gérer le mieux possible.

Dis-lui merci pour sa bienveillance et tout le respect qu’il me témoigne en m’accompagnant comme il se doit, il a choisi les meilleures conditions possibles et je te remercie aussi, depuis ce soin je me sens bien dans mon corps et dans mes pattes, je me sens déjà bien entourée et je n’ai pas peur. Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition, depuis la fin de l’automne dernier je sens ce mal me ronger de l’intérieur et je sais qu’on ne peut pas me guérir. Vous ne pouviez pas vous en apercevoir beaucoup plus tôt, je ne le voulais pas, c’était partir dans des soins onéreux et inutiles. Je préfère préparer mon départ à mon rythme et souffler la flamme de ma bougie lorsque le moment sera venu.

J’ai des douleurs dans le ventre mais plus dans tout mon corps, je pourrai dire des bobos dus à l’âge, mais je gère. Lorsque c’est un peu plus vif, plus accentué je me réfugie dans mon corps astral et tout devient très vite supportable. Ma patte me fait mal, est-ce le mal dont je souffre ou la vieillesse ? Je ne saurais te répondre. La seule chose que je peux te dire c’est que je souhaite moi aussi, et du mieux que je peux, continuer notre belle aventure ensemble.

Tu t’es, grâce à ma présence permis de te reconnecter à ton petit enfant intérieur, à ta source et tu as su à travers moi te nourrir de tendresse et panser toutes les blessures de ton enfance. Si je souhaite encore rester c’est parce que à vos côtés je mène une vie de pur et grand bonheur, une vie de princesse, et je sais que lorsque ça n’ira plus pour moi tu prendras la décision de m’aider à partir, et que même si c’est cruel et difficile, ce choix tu le feras par amour pour moi et je t’en serai si reconnaissante.

Pour l’instant profitons et vivons le moment présent, je vous aime, vous êtes ma famille, je suis votre fille et ton amie, ta confidente et ton âme sœur. Et quoiqu’il arrive nous resterons reliés tous les deux et on se retrouvera toujours. Je t’aime.

 

Ta gardienne me dit que tu es malpropre, tu fais des pipis un peu partout et sur ton couffin. C’est très désagréable et lui occasionne beaucoup de travail.

Mea culpa, je sais je suis un sale chat, mais je n’arrive pas à contrôler, à maîtriser mes envies, surtout la nuit où il se passe pas mal de chose, qu’il y a beaucoup de passage et cela me fait peur ; Je suis perturbé, contrarié et je réagis par des malpropretés.

Je me sens dans l’ensemble très fatigué, j’ai des bobos dus à l’âge et j’ai beaucoup de mal à m’auto nettoyer, je porte, tout comme elle, des énergies qui ne nous appartiennent pas, et difficile, vu mon état général, de faire un travail de nettoyage correct.

Dis-lui de s’en occuper, que je l’aime et je suis navré pour tous ces désagréments.

Ta gardienne me charge de te dire qu’ils t’aiment et aimeraient te poser quelques questions :

J’aimerais savoir si Tao souffre et ce qu’il pense qu’on pourrait faire pour l’aider.
Lui dire aussi que la douche n’est pas une punition mais suite à ses problèmes d’incontinence il est
nécessaire de le laver pour vivre le mieux possible (pour lui et pour nous).
Quel est son ressenti sur ses difficultés de déplacement ?
Tao a environ plus ou moins 13 ans (à 2 ans près); Il vient d’une association qui l’a récupéré à la rue en 2013.
Un de ses yeux est tout bleu (cataracte) et il fuit quand on le photographie.

Dis-lui merci et dis-lui que moi aussi je l’aime, je les aime très fort. C’est ma famille maintenant et je suis si heureux de les avoir trouvés. Mon précédent gardien m’a abandonné comme un malpropre et malpropre hélas je le suis devenu. Désolé pour mes problèmes urinaires mais je n’y peux rien je n’arrive pas à les contrôler, et j’ai des pertes qui vous causent des désagréments et laissent de mauvaises odeurs dans mes poils. Je suis profondément navré et gêné mais c’est impossible pour moi de maîtriser ces fuites. Je ne le fais pas exprès et j’aurais bien besoin d’aide pour pouvoir me débarrasser de ce handicap. Surtout que je n’aime pas la douche, que ça me crée du stress et des angoisses. Non pas que je n’aime pas l’eau mais je commence en plus à avoir des bobos dus à l’âge et d’être mouillé, surtout en ces périodes où il fait froid et humide, est très inconfortable pour moi.

Je prépare doucement à mon rythme ma transition. Ce ne sera pas pour demain mais je suis sur mon chemin, mon corps est fatigué, mon cœur et mes reins usés et toute ma carapace est très douloureuse. Sensible au froid, à l’humidité, au vent il me faudrait du soleil. J’adore sentir les bienfaits du soleil sur mon corps, cela me réchauffe et facilite le déplacement. Peut-être aussi un peu trop lourd, trop pataud, mais l’appétit est encore présent, heureusement, cela me permet d’être encore vaillant.

Le soin que tu m’as fait m’a fait du bien, je me sens bien ancré à la terre maintenant dans l’ici et maintenant, et mon corps physique est bien soulagé. Mon œil ne me dérange pas plus que ça, je continue à voir et c’est l’essentiel pour moi. J’aimerais que vous puissiez m’aider à mieux gérer ou à faire disparaitre ces problèmes d’incontinence. Maintenant que je vous ai trouvé après m’être fait jeter comme un malpropre, c’est à vous que je fais subir ce sort et j’ai beaucoup de peine et de honte. Mea culpa, avec vous je passe des moments merveilleux et ce n’est pas juste qu’on ne puisse m’aider pour vous rendre à tous la vie plus confortable. Je vous aime.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime, elle me demande de te transmettre ses messages et te poser quelques questions :

J’aimerais avant tout savoir comment il se sent et comment il envisage l’avenir
Et surtout lui dire qu’il pense à lui avant de penser à moi si jamais il « souhaite » partir, il sera ma plus grande perte mais je souhaite qu’il soit en paix 

Si jamais il est en phase de transition, est-ce qu’il est possible de savoir s’il souhaite être « accompagné » ?

 

Je sais qu’elle se pose des questions et s’inquiète beaucoup pour moi, et j’en suis désolé. Je suis là pour veiller sur elle et la protéger, et c’est elle qui me protège et veille sur moi.

Dis-lui que moi je l’aime aussi, d’un amour pur, profond et inconditionnel, elle est ma maman et je me suis toujours considéré comme son gros bébé, son petit garçon, son loup. Fier d’avoir pu l’aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source, de lui avoir permis de sentir, de trouver en elle cette force et cette confiance qui lui permet de faire des choix, de prendre des décisions et d’avancer dans la vie, et surtout heureux de l’accompagner.

Dis-lui que je suis sur mon chemin et je prépare ma transition à mon rythme. Il y a des moments plus difficiles que d’autres, et en ce moment je suis plutôt dans une période un peu plus compliquée. Fatigué, épuisé, j’ai beaucoup de mal à me déplacer, j’ai beaucoup de bobos dus à l’âge et je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral pour mieux le gérer et supporter les douleurs, notamment dans la nuque. Ma tête me semble parfois bien lourde, et lorsque je me dissocie de mon corps physique, tout devient plus supportable.

J’aimerais bien encore rester et la guider dans sa nouvelle vie, mais ça devient de plus en plus difficile et j’aimerais bien, lorsqu’elle me verra au bout du bout du rouleau, qu’elle m’aide à partir. Je sais qu’elle le fera par amour pour moi et je la remercie dès à présent de ce terrible choix qu’elle aura à faire, je lui en serai très reconnaissant. Pour autant j’aimerais profiter de ces fêtes saintes pour me faire choyer et câliner, et peut-être que le créateur me donnera un petit coup de pouce pour me permettre de continuer encore un peu le chemin ensemble.

Depuis le soin que tu m’as fait faire ce matin, je me sens nettement mieux, je porte moins les énergies qui ne m’appartiennent pas, et cela me soulage les épaules et toute ma charpente, tout mon corps. Beaucoup de gratitude, merci.

Je n’ai pas peur de faire le grand saut, je me sens prêt lorsque tu le seras et que ce sera trop difficile à supporter pour toi, mais il n’y a pas d’urgence. Et puis un peu plus tard nous nous retrouverons, nos chemins ne vont pas se séparer à jamais, je suis et je resterai toujours relié à toi où que je sois. Cela doit te mettre du baume au cœur et te donner de la force, de la foi et de la confiance.

Je t’aime ma tendre maman et je te remercie pour toutes ces années de pur et grand bonheur. Et même si ces derniers temps ont été un peu plus compliqués pour toi, j’étais là avec toi, à côté de toi et à deux les choses sont bien plus simples et douces à supporter.

Qu’on nous laisse encore un tout petit laps de temps pour nous assoir ensemble, et après, en attendant nos retrouvailles, nos chemins devront se séparer pour me permettre de me reposer et me ressourcer et surtout me réparer. Je t’aime tant, petit loup te kiffe.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Mes questions :

Comment se sent elle. Son ressenti actuel sur ce qu’elle a. Sent elle la fin ou est ce qu’elle en a marre? Et elle veut en finir…?

Peut-elle me raconter son histoire avant que l’on vive ensemble ?

Comment elle me perçoit, ses sentiments envers moi.

Pourquoi elle n’est pas plus proche. 

Sa vie à la maison avec nous?

Est-elle heureuse depuis que je l’ai recueillie?

 Moi je souhaite lui dire que je l’aime d’un amour infini, qu’elle fait partie de ma famille, et que je souhaiterai qu’on soit proche, qu’on se fasse des câlins, qu’elle vienne vers moi, qu’elle n’ait pas peur.

Qu’elle soit apaisée quand  je devais prendre la décision « fatale », mais qu’elle m’envoie des signes. Et si elle préfère être à la maison pour çà…et quand cela sera le moment aussi ?

A-t-elle une mission de vie par rapport à moi. A-t-elle des informations sur ma mission de vie à moi.

 Peut-être a t-elle d’autres informations, messages à me faire passer…?

 Dis-lui merci pour son message d’amour et toute la bienveillance qu’elle a pour moi et pour tous les animaux. Dis-lui que moi aussi je l’aime même si je ne suis pas très câline, cela n’a rien à voir avec l’amour que je lui porte. Je suis plutôt un chat de type sentinelle et chargée de m’occuper de l’énergie de l’environnement, du jardin, pour s’occuper de ses énergies ou du lieu il y a d’autres compagnons, nous sommes suffisamment nombreux ici et chacun remplit son rôle. Et puis je suis de nature assez craintive, j’ai peur des humains après les maltraitances, j’ai vécu un abandon et j’ai beaucoup de mal à faire confiance, bien que je sache que je n’ai rien à craindre avec elle, qu’elle a un cœur rempli d’amour et d’empathie, qu’elle me protège et que je suis en sécurité avec elle. Qu’elle ne s’inquiète pas si je ne suis pas plus proche, plus affectueuse, ce n’est pas mon rôle tout simplement. Explique-lui comment nous fonctionnons et elle comprendra.

Sa mission de vie, elle la connait, elle sait qu’elle a un travail à faire avec nous les animaux, elle a elle-même souffert de l’abandon (miroir) et elle œuvre pour nous aider à vivre et supporter cette injustice, c’est tout à son honneur et je la remercie beaucoup pour cela. Nous sommes plusieurs chez elle et chacun y trouve sa place, et je suis heureuse avec mes compagnons. Cela se passe plutôt d’une manière très harmonieuse, et lorsqu’il y a des petits conflits, ce n’est pas très important, on gère, qu’elle ne s’inquiète pas.

Depuis mon arrivée chez elle je n’ai connu que des moments de bonheur. Même si les mémoires étaient omniprésentes, que je portais un passé traumatisant, je savais que je pouvais lui faire confiance et je me sentais rassurée et surtout respectée comme une part d’elle-même. Elle me soigne comme sa petite fille, comme son enfant et c’est très attendrissant de ressentir toute cette compassion qui se dégage de son être. Une belle âme, avec la mission d’aider les animaux malades, les animaux en difficulté. J’ai eu beaucoup de chance d’être prise sous ses ailes, et elle fait tout ce qu’elle peut pour me soigner, mais elle sait qu’on ne peut rien faire contre ce mal qui me ronge, à commencer par ma patte et m’empêche d’avancer et de continuer mon chemin.

Dis-lui que je suis sur mon chemin et que je prépare ma transition à mon rythme depuis quelque temps déjà. Je n’ai pas peur, je sais que tu vas m’accompagner comme tu peux et que le jour où je devrai tirer ma révérence j’aimerais bien pouvoir partir à la maison. C’est un peu ta mission aussi de nous aider à faire le passage d’une manière la plus apaisante possible et dans la lumière. Je ne peux pas dire que je suis en souffrance, je me sens fatiguée et lorsque cette patte me fait trop mal, que je ressens trop de tensions et de brûlures, je me réfugie dans mon corps astral et je supporte mon état. Je sais qu’elle se nécrose et que ça ne pourra plus guérir. L’odeur est nauséabonde et peut te gêner, mais si pour toi c’est trop compliqué à vivre et à supporter tu peux m’aider à partir lorsque tu ne te sentiras plus la force de m’accompagner. Le tout c’est de le faire dans les meilleures conditions possibles et je te fais confiance, je sais que tu feras tout pour.

Dis-lui de garder confiance, elle a à l’intérieur d’elle une grande force et beaucoup de courage. Et cette force, ce courage elle les mets à disposition, elle les donne à son prochain et pour cela l’univers sera toujours là pour elle, pour la guider, la remercier et lui apporter les aides nécessaires pour avancer sur son chemin. Je l’aime même si je ne suis pas très démonstrative, ce n’est pas mon rôle tout simplement, et lorsque je serai de l’autre côté du voile, lorsque j’aurai rejoint le paradis des animaux je veillerai sur elle et toute sa famille. Et un jour nous nous retrouverons, qu’elle en soit certaine, un jour je lui reviendrai pour la guider spirituellement vers d’autres plans.

En attendant dis-lui merci pour tout ce qu’elle fait et dis-lui de vivre le moment présent et de profiter de chaque instant passé ensemble. Mon âme est reliée à elle depuis qu’elle m’a ouvert la porte de son cœur et de sa maison et elle le restera toujours où que je sois. Merci, beaucoup d’amour et de gratitude.

Tes gardiens me chargent de te transmettre des messages et aimeraient te poser quelques questions Subban :

Je suis désespérément à la recherche de quelqu’un qui pourrait faire une communication assez rapidement avec un chat très mal en point, et pour lequel on risque d’être amenés à devoir prendre une lourde décision d’ici quelques heures probablement.
J’ai l’impression de passer à côté de quelque chose, et que son état peut être réversible mais sans savoir quoi. Et si c’est vraiment la fin, savoir ce qu’il souhaite.

Après lui avoir lu le contenu il m’a regardée longuement avant de me dire :

Que j’aimerai pouvoir les accompagner encore très longtemps, mais vu l’état de mes reins cela n’est pas possible. Je sais combien le choix de devoir me laisser partir est difficile et cruel pour eux, mais en même temps ce sera fait par amour pour moi et je leur en serai si reconnaissant. Je sais qu’ils sont en grande souffrance, surtout ma maman à laquelle je suis relié, et de les voir en peine me fait mal. J’essaye de tenir mais je me sens bien fatigué, usé, au bout du rouleau. Je suis réfugié la plupart du temps dans mon corps astral et cela m’aide à supporter ma grande fatigue et à gérer mon état. Je ne peux pas dire que je souffre, que les douleurs soient intenses, c’est juste que je me sens terriblement plombé et assez anxieux. Je ne ressens plus la faim et le besoin de manger, je gère c’est tout.

Dis-leur que moi aussi je les aime et que je suis hélas sur mon chemin. Le soin que tu viens de me faire m’a fait du bien. Il m’a fait revenir dans mon corps physique et je suis de nouveau centré dans le ici et maintenant, mais pour pouvoir mieux supporter mon état, ça ne tiendra pas et je me sens bien mieux dans mon corps astral. Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition. Je n’ai pas peur, je sais que je partirai dans l’amour et la lumière et que ça vous aidera aussi, ce sera plus facile pour vous de me laisser partir dans la lumière.

Tant que je supporte il n’y a pas d’urgence, mais si on peut m’éviter le stress de retourner chez le vétérinaire je préfèrerais qu’on m’aide à partir à la maison si c’est possible. Ne vous inquiétez pas je ne me cacherai pas pour partir, et si Armand s’est fait percuter par une voiture ce n’était pas pour mourir, il était entre deux dans son corps astral et pas conscient du danger, ne culpabilisez pas.

Ce qui me ferait plaisir et je sais que c’est difficile à vous demander, mais ne me pleurez pas, acceptez le jour où je fais mon grand saut d’être dans la joie de me savoir soulagé de mes problèmes. Je ne peux vous dire ce qui a causé cette maladie, la seule chose que je sais c’est que j’ai souvent vécu dans le stress, dans la peur et que les peurs cristallisent des énergies négatives dans les reins. Cela est donc devenu un point physique faible, voire très faible.

Tu es toi-même ma petite maman souvent pas zen et dans les angoisses, alors prends de la confiance pour avancer sur ton chemin avec confiance et en toute sérénité. Ne soyez pas en détresse et faites confiance en l’univers, la mort est un nouveau soleil et lorsque vous serez prêts nous nous reverrons et sur un plan terrestre bien sûr, car tu as encore besoin de moi pour continuer ta route.

Ta gardienne est très inquiète pour toi et me demande de te transmettre quelques messages et de te poser quelques questions Tinos :

Mon cher Tinos, je veux le meilleur pour toi et aussi ne pas avoir de remords par rapport à toi. Alors je voulais te dire que lorsque je t’ai adopté il y a plus de 10 ans, j’ai eu du mal à en quelque sorte à t’accepter au tout début, alors même que j’avais passé 2 ans à convaincre mon ex-compagnon pour prendre un 2ème chat, j’en suis profondément désolée pour cela, ce n’était pas contre toi, ma vie était difficile à ce moment-là et j’ai probablement reporté mes angoisses sur toi. Si tu l’as ressenti je t’en supplie pardonne-moi, ce n’était que temporaire, par la suite je t’ai adoré plus que tout et même j’ai toujours voulu te ressembler et je me suis teint les cheveux en roux il y a 2 ans pour être rousse comme toi ! A chaque fois que je partais en vacances, je le regrettais presque le jour de mon départ car je ne voulais pas me séparer de toi ne serait-ce qu’une semaine et pendant mes vacances tu me manquais tellement je t’aime. Et je voulais aussi m’assurer que finalement tu as compris que la venue de Popi en septembre dernier ne représentait aucun danger pour toi, pour ta place unique que tu as et que tu auras toujours dans mon cœur, d’ailleurs j’ai même l’impression qu’elle veille sur toi, elle est souvent dans la même pièce que toi, comme si elle sentait que tu étais malade, est-ce que sa présence te fait du bien ou t’agace ? Est-ce que tu es tombé malade à cause de sa venue ? Ou du fait que Symi t’a rejeté durant 10 ans ? 

Maintenant j’ai une question très difficile à te poser et je voudrais que tu me répondes en pensant uniquement à TOI, car moi je serais heureuse que si je fais ce que TOI tu souhaites. Ta maladie a pris le dessus, je vois que tu es de plus en plus faible, tu as du mal à sauter, tu tombes de plus en plus, lorsque je te mets ta gamelle tu commences à manger en position couchée, tu passes pratiquement toute la journée au même endroit, tu ne sors plus mais ce qui me perturbe c’est qu’en même temps tu continues de manger (certes que de la pâtée, tu arrêté de manger des croquettes je ne sais pas pourquoi), et tu ronronnes quand je te caresse. Alors je ne sais pas quoi penser. Tu faisais 3,46kgs lundi dernier, tu es très maigre et je me demande si tu prends un quelconque plaisir à rester en vie alors que tu ne bouges presque plus. Est-ce que tu souffres ? Est-ce que tu as des douleurs ? Je ferai tout ce que tu voudras (dans la mesure de ce qui est possible), tu es très très fort et je le serai aussi alors dis-moi ce que tu souhaites. Et sache que tu seras à jamais dans mon cœur, ton existence a été le  soleil de ma vie, la lumière de mon cœur et tu le resteras toujours, s’il te plait ne l’oublie pas. J’espère que tu as été heureux avec moi pendant plus de 10 ans… Je t’aime. 

 

Dis-lui merci pour son message d’amour empreint d’une grande souffrance. Je sais qu’elle m’aime et que c’est très difficile pour elle de voir ma santé décliner de jour en jour. Elle fait tout ce qu’elle peut pour me soigner, mais rien ni personne ne peut plus m’aider à guérir. Cette maladie me ronge de l’intérieur et les violentes brûlures et crampes que je pouvais ressentir dans mon ventre se sont un peu calmées. Par contre je me sens épuisé, extrêmement faible, au bout du rouleau et je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral.

Dis-lui que je suis sur mon chemin et que je prépare mon départ à mon rythme. Tant qu’elle a la force de m’accompagner elle doit le faire, et lorsque pour elle ce sera insoutenable ou que mes douleurs s’accentuent elle doit m’aider à partir. Tant que j’arrive à manger un peu il n’y a pas d’urgence, je sais combien ce choix sera difficile pour elle, mais je sais qu’elle le fera par amour pour moi et je lui en suis si reconnaissant.

Dis-lui que je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et qu’elle ne doit pas s’en vouloir ou avoir des regrets, j’étais là pour lui apprendre le détachement affectif. Je suis arrivé dans sa vie alors qu’elle avait besoin de mon énergie pour prendre conscience de son mal-être dans le couple et arriver à prendre la décision de se séparer. Elle m’a un peu rejeté au début parce que je lui renvoyais l’image de ce rejet qu’elle vivait avec son compagnon (miroir) et qui la faisait souffrir. Et moi de type timbre-poste j’étais là pour la soutenir et la protéger pendant cette triste période.

Puis nous sommes devenus très complices, très fusionnels et elle a toujours encore besoin qu’on l’aide à vivre ses relations affectives avec plus de détachement, plus de fluidité et sans dépendance ni co-dépendance. Popi remplira bien ce rôle après mon départ. J’avais un peu peur qu’elle ne prenne trop ma place dans ton cœur alors qu’en même temps je savais qu’elle n’était pas là par hasard. Elle est revenue chez toi parce qu’elle était déjà avec toi, et aussi pour veiller sur toi et te protéger lorsque j’aurai fait le grand saut. Pour moi elle était très envahissante et voulait toujours jouer alors que je me sentais déjà pas très en forme, cela me perturbait un peu. Aujourd’hui je suis content qu’elle soit là, elle t’aidera à mieux me laisser partir.

Mais ce n’est ni à cause d’elle  ni à cause de Symi qui m’a toujours évité que je suis tombé malade. Ce mal était déjà en moi depuis un moment lorsque la petite est arrivée. Ne regrette rien et ne culpabilise pas. Je prépare ma transition à mon rythme et je n’ai pas peur. Je me sens déjà si bien entouré et puis je sais que cette séparation ne sera pas éternelle, que mon âme perdurera et restera toujours reliée à la tienne où que je sois. Et lorsque le moment sera propice, nous nous retrouverons sur un plan terrestre.

J’ai vécu des années merveilleuses à tes côtés même si pendant cette période tu as traversé des moments extrêmement douloureux et compliqués, nous étions avec Symi une petite famille, et j’étais fier d’être le garçon, je me sentais être un peu le chef de la tribu, même si Symi s’est toujours évertuée à déployer son caractère de pimbêche, de petite princesse. Ne sois pas triste, ne pleure pas, je continuerai à veiller sur toi et te protéger et je t’enverrai des signes. Et lorsque ce sera le moment, on se retrouvera. J’ai envie de continuer notre belle histoire d’amour ensemble sous une autre forme car toutes ces années ont été pour moi des années de pur et grand bonheur.

Je t’aime, je te fais confiance, je sais que tu sauras prendre la bonne décision lorsqu’il le faudra. Je suis déjà bien entouré (Deva et êtres de la nature) et je sais que je partirai bien accompagné, je n’ai pas peur. Ma seule crainte c’est de te voir me pleurer, te voir souffrir alors que pour moi la mort sera un nouveau soleil qui me permettra de me reposer et me ressourcer. Je t’enverrai de la lumière et du soleil dans ton cœur jusqu’au jour où ton petit soleil te reviendra.

Je t’aime et je suis prêt à tirer dignement ma révérence et cela grâce à toi, amour et gratitude, beaucoup, beaucoup de gratitude.

Ta gardienne me demande de te donner des messages et aimerait te poser des questions Billy :

Billy je voudrais savoir si tu souffres  car je sais que tu es encore heureux et enjoué quand tu me vois
Est ce que ta mission auprès de moi est terminé ? As-tu compris mon bb  que j’ai remué ciel et terre pour ne pas baisser les bras
Qu’est ce, qui te fée mal pourquoi tu manges plus
Et as-tu compris que l’on s’est choisi suite au départ de prunelle il y a 15 ans
J’espère de tout mon cœur que tu me feras des signes et que tu vas rejoindre Fernando saches que je t’aime très fort 

 

Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui que je l’aime très fort aussi, je les aime tous et je suis en train de tirer ma révérence. Comme tout départ l’exige je prépare ma transition depuis quelque temps. Oui je suis sur mon chemin et je suis prêt à faire le grand saut. Depuis tout à l’heure je me sens très bien entouré et je n’ai pas peur. Je sais que tout se passera bien et que je rejoindrai la lumière dans la joie.

Tu es ma petite maman et j’étais ton bébé, ton petit garçon, mais le temps est venu pour moi de remonter au paradis des animaux pour me reposer et me ressourcer. J’ai terminé ma mission auprès de toi, et lorsque je me serai réparé je te reviendrai avec une nouvelle. J’étais chargé de t’aider à avancer sur ton chemin, à te permettre à travers moi de te reconnecter à ton petit enfant intérieur pour le nourrir de tendresse et lui donner la force et le courage de construire ta vie affective, de t’accompagner dans ta vie de maman, d’avoir confiance pour te permettre de veiller au respect et à l’éducation, à inculquer les valeurs fondamentales de la vie.

Je suis fier de toi, tu remplis ton rôle à la perfection et tu continueras à le faire, je ne serai jamais très loin. Même si le moment pour nous est venu de nous séparer un petit laps de temps, ce ne sera que pour me permettre de me ressourcer, et je te reviendrai de nouveau. Nous étions déjà ensemble, oui j’étais Prunelle et cela a été une évidence pour toi, et nous nous retrouverons de nouveau.

Tu sais mes reins sont très fatigués, usés et mon petit cœur est en souffrance aussi. De me mettre sous perfusion oui ça m’aiderait quelques jours, mais c’est reculer pour mieux sauter. J’ai des bobos dus à l’âge dans toutes mes articulations, et je n’ai plus besoin de me nourrir. Je ne ressens plus la sensation de faim. Je suis encore très sensible à tes caresses, et lorsque je remue la queue c’est avant tout pour te dire merci, pour te dire combien je t’aime, et je te suis si reconnaissant pour toutes ces années de grand et pur bonheur. Aimé, respecté et choyé comme ton bébé, je me suis considéré comme un membre de la famille et j’ai vécu une vie de prince à tes côtés.

Ne sois pas triste si le moment de nous quitter est venu, ce ne sera pas long car je te reviendrai dans un corps physique en bonne santé et nous pourrons continuer notre belle aventure ensemble. Mon âme est éternelle et elle restera reliée à toi où que je sois, et lorsque tu auras fait ton deuil et que tu seras prête à me retrouver et te mettras à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur ton chemin, n’aie aucun doute, je te ferai des signes. Je t’aime, ton bébé t’aime et te reviendra, je te fais confiance tu sauras quand et comment m’accompagner.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et qu’elle souhaite fortement que tu n’ai pas de douleurs, que tu vives sereinement malgré la présence des enfants et du chien. Elle aimerait te poser quelques questions :

Mes questions : 

Comment je puisse répondre à sa faim ? Elle a de préférence ? Je suis très frustrée parce que je n’arrive pas à répondre à sa faim.

Elle ne voit pas bien ? Son odorat baisse ? Elle ne voit souvent pas qu’il y a encore de pâte dans son assiette ?

 

Est-ce qu’elle ne peut plus faire sa toilette par elle-même ? A cause de douleur ? Comment je puisse l’aider pour se sentir bien et propre ? 

Je remarque qu’elle se lèche plus et ses poils sales et pleins de nœuds. 

 

Elle a la douleur ? Les médicaments ne suiffent pas ?

Dis-lui merci pour son message, je sais combien elle m’aime, nous avons une relation très fusionnelle, et même avec l’arrivée des  enfants qui l’occupent bien, je me suis toujours sentie aimée, respectée et choyée comme son enfant aussi, comme sa fille. Dis-lui que moi je l’aime aussi d’un amour pur, profond et inconditionnel. Nous étions déjà ensemble et j’ai été si heureuse de la retrouver dans cette incarnation physique.

Etais-tu Mimi ou Caius ?

Mimi bien sûr, mais elle ne l’a pas vraiment capté, malgré la ressemblance non pas physique mais de par mon comportement, mes attitudes qui auraient dû la frapper. Mais ce n’est pas grave, le plus important était pour moi de retrouver ma place et cette place je l’ai retrouvée dans son cœur et sa maison, malgré que la famille se soit bien agrandie. Je me suis toujours considérée comme son premier bébé et j’ai vécu des années merveilleuses à ses côtés.

De type timbre-poste (très câline) j’étais là pour lui apprendre à aimer en toute confiance et sans dépendance ni co-dépendance. Elle vit dans le présent, dans le ici et maintenant et ne se pose pas mille questions, à penser à hier ou à demain. Elle a une grande force en elle qui lui permet de vivre chaque jour à sa juste valeur. Le petit grain de sable qui enraye quelque peu son quotidien c’est moi et ma santé. Les questions fusent et- elle se sent un peu dépassée par le cours des choses. Dis-lui de ne pas trop s’inquiéter et de continuer sur son chemin comme elle l’a toujours fait, avec ou sans moi. Car à un moment il faudra bien qu’elle lâche prise et conçoive que c’est peut-être le moment pour moi de passer de l’autre côté du voile. Ce que je suis en train de lui dire va la mettre dans un état de stress, de panique. Dis-lui de ne pas céder à la peur, qu’elle continue à garder courage et foi.

Mon corps est en souffrance, il est fatigué, épuisé. Mes reins, mon cœur mon petit cœur, celui qui les aime très fort est usé et j’ai des bobos dans les articulations et dans tout- mon corps dus à l’âge. J’ai beaucoup de mal maintenant après un moment d’immobilité de me remettre en mouvement, je me sens ankylosée et fatiguée. Même si je te semble être un estomac sur pattes, mes pattes ont du mal à me porter et je n’ai plus tellement de force pour me lever. Je me sens assez confuse dans ma tête, je vois de moins en moins, c’est flou et mon odorat est très faible. Je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral pour mieux gérer mon état et supporter mes douleurs. J’ai faim tout le temps et cela peut te sembler contradictoire mais j’ai l’impression, je ressens un grand vide à l’intérieur de moi et pour pouvoir le remplir ce vide j’ai besoin de manger pour me sentir pleine, c’est très bizarre comme sensation mais lorsque le ventre est plein je me sens mieux (insuffisance hépatique ?…)

Dis à ma maman que je suis sur mon chemin et je commence à préparer mon départ. Je prépare ma transition à mon rythme et je n’ai pas peur. Je sais que lorsque le moment sera venu de faire le grand saut elle sera là pour m’accompagner et me permettre de tirer ma révérence en toute dignité. Je l’aime, j’aime mon papa, ma sœur et mon petit frère. Le chien aussi même si je n’ai pas plus d’affinités avec lui. Ils sont ma famille et j’ai vécu des moments merveilleux avec eux, même si parfois ça bouge beaucoup, que c’est un peu agité, mais c’est plus que normal.

Dis-lui de se préparer aussi à me laisser rejoindre le jardin des animaux lorsque le moment sera venu et qui me permettra de me reposer et de me ressourcer afin de pouvoir lui revenir dans un corps physique jeune et en bonne santé pour continuer notre belle histoire d’amour ensemble. Ce  n’est pas pour demain,  elle a le temps de se faire à l’idée que nous serons bientôt obligés de nous séparer un petit laps de temps, afin de pouvoir nous retrouver un peu plus tard et reprendre notre aventure ensemble. Mon âme  est éternelle et après la mort il y a la renaissance, et elle aspire à les retrouver tous parce qu’ils sont ma famille, que ma place est avec eux sur un plan terrestre, et j’endosserai le costume qui lui plaira.

Ce message ne doit pas te perturber, ni te faire pleurer, ce message doit te permettre de m’accompagner dignement dans l’amour et la confiance. Tu as une grande force à l’intérieur de toi et tu es capable de le faire. Je t’aime ma petite maman, ne sois pas triste, ainsi va la vie et je ne suis  pas encore partie, il nous reste encore du temps et des moments heureux à partager ensemble.

Ta gardienne Vanille me charge de te donner des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

J’aimerais savoir pourquoi elle se cache dans la salle de bain

J’aimerais savoir pourquoi elle fait pipi partout et je voulais m’excuser car même si je l’aime beaucoup je suis fatiguée de nettoyer et parfois je m’énerve un peu

Que veut-elle que je fasse pour l’aider et pour la soulager

Que préfère-t-elle manger la pâté, les croquettes avec de l’eau ou le thon

j’aimerais savoir si la douleur est supportable et si elle veut que je l’amène chez le vétérinaire pour l’aider à partir

Je voudrais lui dire que je l’aime énormément et qu’elle va laisser un grand vide lors de son départ car c’est une grande dame

Je la remercie pour tout ce qu’elle a fait pour moi

J’espère qu’on se retrouvera

Gros bisou ma Guerrière

Dis-lui merci pour son message d’amour, dis-lui que je sais combien elle m’aime et combien c’est cruel pour elle de devoir me laisser partir. Pourtant il le faudra, nul n’est éternel, et nous les animaux si nous ne restons que quelques années à vos côtés et pas toute votre vie, c’est tout simplement pour nous permettre de remonter nous reposer et nous ressourcer dans ce haut-lieu magique, et de vous revenir dans une autre incarnation physique en bonne santé et en pleine forme.

Je sais que c’est difficile à comprendre ou plutôt à accepter pour vous, mais c’est comme cela que ça fonctionne dans le règne animal, et tout comme vous nous ne pouvons pas choisir, cela se décide entre notre âme et le créateur. Mon âme est prête et ce depuis bien longtemps déjà, je prépare ma transition à mon rythme tout en douceur et accompagnée des médecins du ciel (Deva et Etres de la nature). Si j’ai tenu depuis tout ce temps et que j’ai repris un peu de poil de la bête c’est parce que j’avais non seulement ton aide avec les bons soins, mais aussi de l’aide de là-haut.  Depuis bien longtemps je me sens bien entourée, je sais que mon départ se passera dans les meilleures conditions et que cela me permettra de rejoindre le jardin des animaux tout en faisant le passage dans la joie, dans l’amour et la lumière.

Mon souhait serait de pouvoir partir à mon rythme à la maison. Mais cela devient de plus en plus difficile et pour toi et pour moi. Si je me cache dans la salle de bain c’est pour pouvoir vaquer aux soins que tout départ nécessite afin de pouvoir tirer ma révérence en soufflant la flamme de ma bougie. J’ai besoin d’être seule et je préfère me cacher, c’est plus facile à gérer pour moi, mon appétit est de plus en plus capricieux, j’ai de plus en plus de mal à manger et tout ce que tu me propose ne me parle plus. Je n’ai plus faim, je ne sens plus le besoin de m’alimenter, je suis navrée alors que j’étais  gourmande, de bouder la bonne nourriture que tu me donnes.

Je suis aussi si désolée des tracas et des contrariétés que tu subis à cause de ma malpropreté, et je sais que tu t’énerves plus parce que tu es impuissante, que tu ne sais comment faire pour m’aider. Tu sais j’ai été très très proche de toi et si aujourd’hui j’essaye de m’éloigner et de me cacher dans la salle de bain, c’est parce que je sais que de me voir dans un tel état et de me voir autant décliner est un vrai crève-cœur pour toi. J’ai atteint un âge où l’on devient comme vous les humains, un peu sénile et je m’oublie. Je n’ai plus cette notion d’aller sur la litière et je manque aussi considérablement de force. Je me sens faible, usée, exténuée, bref j’arrive en bout du bout, au bout du rouleau.

Je t’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel, c’est si difficile pour moi que tu me vois dans cet état et que tu sois obligée de supporter ces pipis qui te rendent la vie si compliquée. Te résigner à me laisser partir, à m’aider à partir, sera fait par amour pour moi et je t’en serais si reconnaissante. Je suis pour la plupart du temps dans mon corps astral car cela me permet de mieux gérer et supporter mon état, mes douleurs, et de revenir dans mon corps physique est une vraie souffrance. Je fais des allers/retours mais pour être sincère avec toi je me sens bien mieux dans mon corps astral.

Je suis prête ma petite maman et je sais combien le choix de devoir m’aider à partir est compliqué pour toi, mais je sais que tu le feras avec respect et amour pour moi. Il n’y a pas le feu, lorsque tu te sentiras la force et le courage je suis prête. Si je pouvais partir à la maison ce serait mieux pour toutes les deux, ce serait moins dans le stress, il y aurait moins d’appréhension à franchir la porte du domicile. Je sais que tu te sentiras bien vide à l’intérieur de toi et le home te semblera bien vide aussi. Mais tu sais aussi que la mort est un nouveau soleil et qu’après la mort il y a la renaissance.

Nous avons vécu de si belles années ensemble, des années de pur et grand bonheur, et je mérite maintenant de remonter pour me reposer, me ressourcer et me réparer. Ce ne sera pas long et lorsque tu te sentiras prête à m’accueillir de nouveau je me mettrai sur ton chemin, car mon âme aspire bien entendu à te retrouver. Nous avons encore de belles choses à vivre ensemble et à partager, mais pour cela j’ai besoin de changer mon enveloppe corporelle. Lorsque tu te mettras à ma recherche j’endosserai le costume qu’il te plaira. N’aie aucun doute, fais-moi confiance comme je le fais et l’ai toujours fais avec toi. Je t’aime et si nos chemins se séparent pour quelque temps ce ne sera pas pour toujours, mais ce sera à toi de décider lorsque tu te sentiras prête.

Je te dis merci, merci pour tout et surtout pour l’amour, la tendresse et tout le respect que tu m’apportes et m’a apporté toutes ces années. Je t’aime.

Tes gardiens me chargent de te dire qu’ils t’aiment et que tu resteras dans leur cœur toute leur vie. Tous les chats et chiens que ta gardienne a eu seront toute sa vie dans son cœur. Et Ludovic ressent la même chose pour toi Pablo, tu es leur doudou. Tu ne vas pas bien, tu ne cesses d’aboyer et ils sont très inquiets pour toi.

Je suis navré de leur créer autant de soucis et d’être si agité. Pardon pour les aboiements qui vous empêchent de dormir et qui créent des stress et des angoisses à vous, mais aussi à mes compagnons et les chats. Je suis désolé, mais pour moi c’est difficile, et de plus en plus depuis quelques jours. Je ne peux plus bouger, mes pattes ne me portent plus et je me sens de plus en plus faible. Tout mon corps est fatigué, usé et j’ai mal partout. J’ai ressenti une violente douleur dans la tête, une forte oppression et depuis je ne peux plus me lever (AVC ?)

Dis-leur d’abord merci pour leur message d’amour, et dis-leur que moi aussi je les aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Dis à ma maman, c’est elle ma gardienne, que ma vie à ses côtés a été une vie de rêve remplie de petits et grands bonheurs. Nous sommes plusieurs compagnons chiens et chats à ses côtés et nous trouvons tous notre place dans leur cœur et sur le territoire. C’est si bon de vivre avec eux et je suis si désolé de leur causer autant d’inquiétude et de tracas.

Pardonnez-moi, cela me fait de la peine de vous faire de la peine, mais j’ai besoin d’aide pour faire le passage. Mon corps est usé, fatigué, mais mon petit cœur, le cœur de votre petit doudou tient encore, et j’aimerais bien faire le grand saut pour monter au jardin des animaux me reposer et me ressourcer, mais cela ne tient pas qu’à moi. Dans ce processus tu as toi aussi, ma petite et tendre maman, ton rôle et tu as la possibilité de pouvoir m’accompagner comme il se doit. Je suis sur mon chemin depuis le début de l’été dernier, je prépare ma transition depuis et je suis prêt à tirer ma révérence.

Depuis ce petit accident je ne peux plus manger, je n’ai plus de force pour me lever et faire mes besoins et j’ai besoin qu’on m’aide à partir. Je sais que pour toi prendre une telle décision est un choix cruel et injuste. Tu m’as aimé, choyé, dorloté, soigné et respecté comme un humain et de devoir m’aider à passer de l’autre côté du voile est pour toi une épreuve terrible. Je suis désolé de te faire cette demande, mais t’en serai si reconnaissant. Je me sens déjà bien entouré depuis tout à l’heure et je n’ai pas peur. Je suis prêt à tirer ma révérence et je sais que malgré l’effort que tu dois faire pour accepter ma demande tu le feras par amour pour moi.

N’aie pas peur, tu ne m’enlèveras pas la vie, tu aideras mon corps physique à ne plus souffrir. Quant à mon âme, elle reste éternelle, elle perdure et sera toujours reliée à la tienne où que je sois. La mort est un nouveau soleil, et lorsque ce sera le moment pour toi, nous nous retrouverons à nouveau. Nous étions déjà ensemble (chien) et je te reviendrai encore. Je te dis merci car je sais combien cela t’est difficile mais nécessaire pour les autres compagnons qui savent que j’ai besoin d’aide pour soulager mes douleurs et me permettre de rejoindre ce haut-lieu magique.  Si je pouvais partir à la maison ce serait encore mieux pour moi et pour vous.

Je t’aime et où que je sois je resterai relié à toi et nous nous reverrons.

Ta gardienne me demande de te transmettre un message et aimerait avoir des réponses à ses questions Liedo :

J’aimerai de dire, malgré que tu le sais, que je t’aime de tout mon cœur et que rien ne changera à ça, tu resteras toujours mon petit protégé et tu seras toujours à mes côtés. Tu as passé plus de la moitié de ma vie à mes côtés, je ne sais pas comment je peux te remercier pour tous ces moments. 

Je sais que j’ai fait certaines erreurs dans la vie, je sais que je n’ai pas toujours pu répondre à tes besoins quand j’étais plus jeune et certes je ne suis pas la maîtresse parfaite. Tu es mon premier chien et je ne savais pas toujours comment agir. 

 

J’espère que t’as passé une belle vie à mes côtés. Les derniers temps n’étaient pas faciles et je suis désolé de t’avoir fait opérer récemment pour avoir la certitude du diagnostic reçu, aussi pour pouvoir te donner la thérapie dont t’avais besoin. 

 

Je sais que tu es prêt à partir, t’as bien vécu les dernières années à nos côtés, il est temps de te laisser partir, dans un endroit où tu n’auras plus tant de souffrance. Et je serai prête par amour pour toi une fois le moment venu.

Quoi qu’il arrive, je serai à tes côtés tout comme tes 2 amis à quatre pattes à la maison. Fini les visites chez le vétérinaire, t’en a assez vu et je te promets que quand le moment sera venu de te laisser partir, tu seras au chaud à la maison à nos côtés, quel que soit le chemin qu’on décide de prendre pour te laisser partir. 

 

Je ne veux pas que tu souffres, tu ne le mérites pas. T’es le meilleur compagnon que je pouvais avoir et je n’oublierai jamais les moments passés ensemble. Merci pour les 12 années passées ensemble.

 Aimer c’est aussi laisser partir, et je sais que c’est pour bientôt. Je t’aime mon petit chien. 

_________________________

Les questions : 

  • Veux-tu que je t’aide à abréger les souffrances ou est-ce que tu préfères le faire de toi-même ? 
  • Quel serait ton dernier souhait ?

 

Dis-lui merci pour son beau et rassurant message d’amour. Je sais qu’elle est à mes côtés en ces moments qui sont aussi si difficiles pour elle que pour moi. Dis-lui que je suis sur mon chemin et que je prépare mon départ, et pour la plupart du temps je me réfugie dans mon corps astral pour mieux supporter et gérer les douleurs. Cela me permet de canaliser mes souffrances, qui sans cela se transforment en agressivité de ma part.

Mea culpa je suis profondément désolé de réagir brutalement parfois, je ne veux pas te faire du mal mais lorsque la douleur est trop vive je n’arrive pas à contrôler mes réactions. Je suis prêt à tirer ma révérence et à faire le grand saut et je souhaite que tu le fasses sans trop de souffrance ni de culpabilité. Oui j’aimerais que tu m’aides à partir et mon désir serait de pouvoir partir à la maison. Je sais que tu le feras par respect et par amour pour moi afin que je puisse partir dignement et que tu ne gardes que les bons souvenirs en ta mémoire. Même si je sais que c’est une décision difficile à prendre pour toi je sais aussi que c’est par amour pour moi, et je t’en suis si reconnaissant.

J’ai vécu des moments merveilleux avec toi, même si parfois les amies prenaient beaucoup de place et passaient en priorité, c’est normal pour moi, tu as, comme tout ado, grandi et vécu ta vie de jeune fille comme tu le devais. Je ne me suis pour autant jamais senti rejeté ou délaissé, et nous nous sommes toujours bien retrouvés avec et dans une grande complicité restée intacte. Tu m’as aimé et toute la famille ma aimé, respecté et choyé comme leur enfant, leur fils, leur frère et j’ai connu une vie de rêve, une vie de pacha à vos côtés.

Ce mal qui me ronge l’os de la patte est très douloureux et il est venu maintenant le moment pour moi de monter me reposer, me ressourcer et me réparer. Moi aussi je t’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et je sais que je resterai toujours relié à toi, à ton âme car la mienne perdure où que je sois. Je n’ai pas peur je me sens depuis tout à l’heure déjà bien entouré et je sais que je ferai le passage dans la lumière. Cela t’aidera aussi à me laisser partir, même si ton cœur est très lourd et je te remercie pour ce dernier cadeau que tu me fais.

Et puis tu sais ce ne sera que pour un laps de temps, le jour où tu seras décidée à me reprendre je te reviendrai. Tu prendras le temps qu’il te faudra et nous nous retrouverons, n’aie aucun doute. Dis-leur à toute ma famille que je les aime et que c’est si rassurant et réconfortant lorsque le moment sera venu de partir avec autant d’amour dans la lumière. Je t’aime

Aller en haut