Messages animaux en transition 2023

Tes gardiens Chakra me chargent de te dire qu'ils t'aiment très fort et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Nous aimerions qu' il nous dise ce que l'on peut faire de plus pour lui ou si il estime que nous avons fait, le maximum et que du coup, on le laisse tranquille et qu' on laisse faire les choses naturellement? Ou comment peut on l aider?

Autres questions: est-ce que Chakra souhaite que l on continu les soins chaque jour(peu importe le type de soins)car nous avons le sentiment qu' on le dérange?

Est il en souffrance Ă  ce jour avec l accumulation de tous ses maux?

Reste t il ici pour nous?a t il besoin de nous prendre une décision?(De notre aide)

L essentiel est lĂ !!!

 

Chakra, l'air un peu inquiet et sur ses gardes me regardait m'approcher de lui, et tout en lui lisant le contenu des missives, je pouvais observer un changement dans son regard et il baissa la tête les yeux tristes. Lorsque j'avais terminé, il y a eu quelques instants de silence et je lui ai demandé s'il acceptait de leur répondre. Il a aussitôt levé la tête vers moi pour me dire :

Bien sûr que je vais leur répondre. Je sais qu'ils sont très inquiets pour moi. Je sais que ma santé les perturbe beaucoup et avec tout le mal qu'ils se donnent pour m'aider, me soigner et me soulager, mes maux empirent, et cela les rend tristes et ils se sentent démunis. Ils se posent bien entendu beaucoup de questions, ils se torturent l'esprit, mais à vrai dire, s'ils le reconnaissent, s'ils veulent bien l'admettre, ils connaissent les réponses.

Tout d'abord merci, dis-leur merci pour leur message d'amour et dis-leur que malgré le peu de temps que nous sommes ensemble et malgré mes importants problèmes de santé je me sens heureux, je me sens en sécurité et je crois que ce sont les meilleurs moments de mon existence. Je n'ai pas peur de ce qui peut m'arriver, car je sais que quoiqu'il arrive, ils sont là pour moi, ils m'accompagneront et ne m'abandonneront jamais.

J'ai eu de la chance, beaucoup de chance avec Câlin de rejoindre leur famille et c'est pour moi le plus beau des cadeaux que l'univers pouvait me faire. Mes soucis de santé sont bien présents, ils sont omniprésents et on ne peut plus me guérir. Ils le savent et font tout ce qu'ils peuvent pour m'aider à aller mieux, mais la maladie a pris le dessus et je suis sur mon chemin. Tout comme Câlin je l'étais en arrivant, et tout comme lui la vie m'offre ce merveilleux présent d'être aimé, choyé, respecté et accompagné dans ma transition.

Je n'ai pas peur, je suis déjà bien entouré et je sais que Câlin sera là lorsque je ferai le grand saut pour me guider dans l'escalier de l'arc en ciel. Il vient me voir, il vient vous faire des coucous et je sais combien là-haut l'endroit est magique et que je pourrai, malgré tous vos efforts, mieux me reposer et me ressourcer. Ils sont sans doute arrivés au bout du bout de ce qu'ils pouvaient faire pour moi et je leur dis merci pour toute leur bienveillance. Tous ces médicaments, tous ces traitements m'importunent et m'agressent. A quoi bon ? Viendra un moment où ils devront bien reconnaître que ça n'a plus de sens. D'avoir eu la chance, cette exceptionnelle chance d'être aimé et respecté, de m'être presque considéré comme leur enfant, leur fils, est pour moi un don du ciel et je leur en suis si reconnaissant.

Dis-leur que je les aime et que j'ai entière confiance en eux. Dès qu'ils verront que ça ne va plus du tout, ils pourront m'aider à partir, ils sauront lorsque ce sera le moment. Pas d'urgence et je profite de leur présence qui me remplit de plénitude. Lorsqu'il y a des moments plus difficiles, je me réfugie dans mon corps astral et j'arrive à gérer mes douleurs et mon état. Ils ont fait tout ce qu'il était possible de faire et ce qui compte le plus pour moi c'est de m'aider dans ma transition.

Ma maman est tout comme mon papa à qui je suis relié, une belle âme au service des animaux en souffrance et en partance. Elle a beaucoup d'amour, ils ont beaucoup d'amour et d'empathie pour nous et elle, elle a ce don de pouvoir nous aider, nous accompagner dans notre passage vers l'au-delà. Elle le sait, elle en a conscience et même si c'est cruel pour elle, qu'elle aimerait tant pouvoir nous guérir, elle se doit d'en être reconnaissante, car peu de personnes ont ce don de soi qui est mis au service des êtres de la terre animaux ou humains. C'est peut-être un peu trop tôt pour elle mais elle aura de l'aide de là-haut, et elle trouvera en elle la confiance et la force pour le faire.

Dis à mon papa que lui aussi est une belle personne et que je suis heureux. Le peu de temps passé ensemble lui aura permis de se fortifier tout en se reconnectant à son petit enfant intérieur, à sa source. Qu'ils ne soient pas tristes et qu'ils laissent faire les choses tout en profitant du moment présent. Je les aime et je me sens si bien entouré.

Tes gardiens me demandent de te donner des messages. Peux-tu répondre à leurs questions Isis ?

On vient d'apprendre une triste nouvelle c'est qu'ils 13 ans a une tumeur en haut des reins. La véto n'était pas trop optimiste sur sa santé… Ma mère est au petit soin avec elle pour qu'elle ne manque de rien. Elle ne veut plus trop sortir mais mange encore. On voulait savoir si c'était possible de faire rune communication animale avec elle et des soins, je lui ai fait un krya il y a deux semaines j'essayerai de lui en refaire cette semaine. Je ne sais pas si un conning serait nécessaire…
Mais on aimerait savoir si ça va, si elle souffre, si elle a besoin de quelque chose et surtout lui dire qu'on l'aime énormément !

Pendant que je lisais le contenu, Isis assise me regardait tristement. Lorsque j'avais terminé elle m'a dit :

Je sais qu'elles s'inquiètent beaucoup pour moi et j'en suis triste. Cela me fait de la peine de leur faire de la peine et j'en suis désolée. Ce n'est pas le moment, ça tombe vraiment mal pour ma maman qui a déjà tellement de soucis et de contraintes qui lui prennent beaucoup de temps et d'énergie, et elle se sent très fatiguée. Elle a du chagrin et je voudrais tant la décharger, mais mes problèmes de santé ne font qu'amplifier le mal-être qu'elle ressent dans tout son être depuis le début de l'été, et cela me navre vraiment pour elle.

Dis-lui que je l'aime très fort. Je les aime énormément et je sais que ce mal qui me ronge n'est pas guérissable. Je gère et supporte mon état en me réfugiant la plupart du temps dans mon corps astral. Je dors beaucoup et cela me permet encore de me ressourcer. La fatigue que je ressens est grande mais les douleurs restent supportables. Je suis sur mon chemin et je prépare doucement ma transition. Mais tant que je mange et que j'aime manger elle ne doit pas trop se poser de questions, et de me chérir et m'accompagner comme elle le fait me remplit de bonheur. C'est si bon de se sentir aimée, choyée et respectée comme sa fille et je ne manque de rien.

Depuis hier je me sens bien entourée et je n'ai pas peur. Je peux vaquer aux préparatifs que tout départ réclame et elle doit s'y préparer aussi. Dur, dur, je le sais, elle a déjà son papa, sa maman et maintenant moi, et elle se sent seule et désemparée. C'est elle qui a besoin d'aide, bien plus que moi. Sa vie pas facile et depuis tout temps, elle a beaucoup évolué, elle a maintenant une grande ouverture d'esprit et a fait un énorme travail sur elle. Elle mériterait de pouvoir avancer sereinement  sur son chemin et ça viendra. Mais avant cela elle a encore des choses à lâcher et c'est le moment. Elle accompagne ses parents, et cela même si c'est douloureux va la libérer. Dans l'instant présent c'est inutile et trop tôt qu'elle en comprenne les raisons, mais plus tard elle saura que c'était un passage obligé pour se débarrasser de toutes les blessures du passé.

Cela concerne aussi et touche ses filles, mes sœurs, et je sais combien tout est difficile et compliqué. Qu'elle garde confiance et la tête haute, elle va trouver à l'intérieur d'elle toute la force dont elle a besoin pour terminer cette année pénible en tous points de vue, et surtout pour bien amorcer la nouvelle qui s'annonce grise et triste. Mais elle est dans la lumière, elle a le soleil dans son cœur et cela la guidera tout au long.

Lorsque ce sera le moment pour moi, elle le verra et je n'ai aucun doute, elle saura quoi faire et m'aidera à partir vers ce merveilleux jardin des animaux. En attendant profitons encore du moment présent je ne veux pas être une charge supplémentaire pour elle, j'aimerais qu'elle prenne conscience qu'elle a ce don d'accompagner les animaux et les humains vers l'au-delà et elle est en service actuellement. Long ou pas long, cela peut prendre du temps, un temps certain selon son âme mais elle le sait elle apprend beaucoup de choses et n'a pas fini d'apprendre.

Dis à mes sœurs qu'elles me manquent physiquement, leurs câlins si doux me manquent. Je ls aime tous, ils sont ma famille et nous resterons toujours reliés où que je sois.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et aimerait te donner des messages et te poser quelques questions Max :

J'aimerai savoir comment il se sent, s'il a envie de partir ou de lutter, si il souffre. Je respecterai son choix car  je l'aime et sa vie malgré tout l'amour que je peux lui donner n'est pas facile.

Dites-lui que je l'aime et que je veux ce qu'il y a de mieux pour lui.

 

Il était couché en boule et a soulevé sa tête, l'air ailleurs. Ses yeux étaient absents et je lui ai demandé s'il avait entendu ce que je venais de lui lire et s'il voulait bien répondre à ses questions. Il poussa un petit aboiement et me regarda l'air peiné pour me dire :

Bien sûr que je vais lui répondre. Je sais qu'elle est très inquiète pour moi et cela me fait mal pour elle. Elle me câline, elle prend tout son temps libre pour me prendre dans ses bras et c'est si bon de se sentir aimé aussi fort. Dis-lui merci et dis-lui que moi aussi je l'aime très fort. Elle est ma maman et je me considère comme son enfant, son petit garçon et j'ai de la chance, beaucoup de chance qu'elle s'occupe si bien de moi, qu'elle a beaucoup d'indulgence pour mon handicap et je lui en suis si reconnaissant. Je ne peux que lui dire que je suis si fier de la belle personne qu'elle est, et que j'ai envers elle une immense gratitude.

C'est ce que je veux lui exprimer par mes aboiements, je veux aussi lui dire de ne pas se torturer l'esprit, qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour moi et que je ne suis pas en grande souffrance. Je suis souvent dans mon corps astral et je supporte les douleurs et gère mon état. Mais je me sens faible, pas en grande forme et de manger devient difficile. Pas faim, plus d'appétit, plus aucune gourmandise. Mes reins et mon appareil digestif sont usés aussi. Dis-lui que je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, elle doit s'y préparer aussi. Je sais combien c'est difficile pour elle de devoir prendre cette décision, mais je lui fais confiance et je sais qu'elle saura lorsque ce sera le moment. Il n'y a pas d'urgence, il nous reste, même si c'est peu de temps, il nous reste des moments pour nous faire des câlins et profiter de l'amour et de la tendresse l'un de l'autre.

Dans mon état je n'arrive plus à me battre et c'est mieux pour moi de pouvoir remonter au jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer. Et si elle le souhaite, le jour où elle sera prête, nous pourrons nous retrouver. Même si court, des années de pur et grand bonheur à ses côtés, et bien sûr l'envie de la retrouver.

Dis-lui qu'elle ne soit pas triste, qu'elle ne pleure pas, je resterai toujours relié à elle où que je sois et je veillerai à mon tour sur elle. Je l'aime d'un amour pur, profond et inconditionnel. Ton Maxou pour toujours.

Ta gardienne Skordalia me demande de te transmettre ce message, peux -tu lui répondre :

Ma Skordalia,je t'aime de tout mon coeur et je sens que tu es prête à partir. La tumeur que nous avons vu à l'hôpital où je t'ai emmené montre que tu risques de souffrir beaucoup avant de partir et je ne pourrais pas t'aider. Et je vais beaucoup souffrir de te voir souffrir. J'ai décidé de t'aider à partir sans souffrance en te proposant de t'endormir gentiment pour partir dans ton paradis des chats. Cette séparation me déchire mais je crois que c'est mieux pour toi. Je serais à tes cotés, ensuite tu reposeras dans mon jardin aux cotés de mes autres chats. Je voudrais te dire combien j'ai aimé te connaitre et tu vas beaucoup me manquer.Dis moi ce que tu en penses et surtout dis moi avec Christianne tout ce que tu as envie de me dire avant de partir et si tu as besoin de quelque chose. Je dirais adieu de ta part à MatéoJe t'aime ma fifille d'amour. Lili. »

Pendant que je lisais le message, elle me regardait l'air si triste, et avant que je ne termine, elle s'est mise à pleurer. Les larmes tombaient sur son nez, sur ses pattes et elle continuait à me fixer, et dans son regard je pouvais lire toutes les réponses aux questions de sa gardienne. S'en est suivi quelques secondes de silence avant qu'elle ne lève la tête vers moi pour me dire :

Je sais combien elle se trouve elle aussi dans une grande souffrance. Moi c'est physique, mais elle, ma maman elle se trouve en grande peine et cela me fait mal, si mal de la voir dans une telle détresse. Elle espérait tant de ce retour en France, elle espérait que les docteurs pourraient plus et mieux me soigner, et je l'aurais tant voulu aussi, mais ce mal dont je souffre est incurable, il continue à creuser et à me ronger je suis dans la plupart du temps réfugiée dans mon corps astral pour supporter les douleurs et gérer mon état.  Je sais que c'est triste pour elle qui espérait pouvoir me guérir et me ramener à la maison chez mon papa dans les îles, mais et je crois qu'elle n'a pas, ou n'a pas voulu comprendre mon précédent message où je lui disais que ce voyage en France serait le grand voyage.

Je suis sur mon chemin depuis un bout de temps et je suis prête. Elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour m'aider à aller mieux, mais on ne peut plus rien pour moi et je lui suis si reconnaissante de m'aider à partir dans de bonnes conditions. Je n'ai pas peur, je me sens déjà bien entourée depuis ce printemps et je sais que je partirai vers la lumière pour rejoindre le paradis des animaux. Je sais qu'on m'attend de l'autre côté du pont et son chat, celui qu'elle a également tant aimé est là avec nous depuis quelques jours déjà et me guidera dans cet endroit magique.

Dis-lui merci pour son message d'amour et dis-lui que moi aussi je l'aime très fort. Dis-lui merci pour le courage et la force qu'elle trouve en elle pour m'accompagner, je sais combien cette décision est difficile pour elle, mais combien cela me soulagera et me permettra de partir dignement.

Nous étions très proches, très complices, et moi la chatte errante des plages, hé bien j'ai pris beaucoup de plaisir à être adoptée, et trouvé une maman qui me choie, me câline, me fait confiance et me laisse libre. Je me suis considérée comme sa fifille, son enfant et j'ai connu des moments extraordinaires avec elle et mon papa. Je l'aime et je les remercie tous les deux pour les intenses moments de pur et grand bonheur.

Dis-lui que pour moi de devoir m'aider Ă  partir dignement est un grand et dernier cadeau d'amour qu'elle puisse me faire dans cette incarnation terrestre, et qu'elle ne doit surtout pas se torturer l'esprit, et me faire confiance comme je l'ai toujours fait avec elle. Lorsqu'elle le souhaitera et sera prĂŞte Ă  me retrouver je me mettrai de nouveau sur son chemin.

Dis-lui surtout de ne pas se laisser aller, dis-lui de garder la foi et de continuer son chemin car elle a encore de belles choses à découvrir et à vivre. Et de là où je serai, je veillerai sur elle et la protègerai.

Je savais que je ne pourrais plus revenir dans mon pays, j'ai fait le tour de mes endroits préférés depuis un moment pour leur dire au revoir, et je suis en paix. Vivre à ses côtés a été une immense joie et un bonheur incommensurable, et mon âme souhaite bien sûr la retrouver et à continuer notre belle histoire d'amour ensemble lorsqu'elle aura fait son deuil, lorsqu'elle sera prête. Elle est ma maman d'amour et je la remercie pour sa grande et immense bienveillance, j'ai beaucoup de gratitude pour elle et merci à toi, pour moi et surtout pour elle qui a besoin aujourd'hui de se sentir en accord et en paix pour m'accompagner dans ce passage. Je suis prête, qu'elle n'ait aucun doute, je suis prête à faire le grand saut.

Je l'aime et je ne veux pas qu'elle me pleure, qu'elle pense Ă  moi, Ă  nos moments de joie avec le sourire.

Ta gardienne Skordalia me charge de te dire qu'elle t'aime très fort, elle aimerait savoir comment tu te sens et si tu as quelque chose à lui dire.

Elle m'a fixée longuement avant de me dire :

Je me sens fatiguée, pas beaucoup d'entrain, besoin de me reposer et me ressourcer. L'oreille me dérange je perds l'équilibre et en même temps ça me gratte, ça me démange, c'est très désagréable et je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral. Cela me permet de mieux gérer et supporter mon état. La bouche me fait souffrir depuis un bout de temps et ce n'est pas toujours facile de manger à ma faim. Petite forme, petit appétit, mais elle est là, elle me soigne, même si je n'aime pas prendre les médicaments. Je sais que c'est pour m'aider, pour mon bien et je lui dis merci pour toute sa bienveillance.

Dis-lui que moi aussi je l'aime, je l'aime d'un amour pur, profond et inconditionnel, et je me considère comme sa fille, son enfant. Nous sommes très proches, très complices et pour elle c'est si difficile aussi de se préparer à mon départ. Cette maladie ne me donne pas de chance, ce virus est bien présent et surtout très actif en ce moment. Je suis sur mon chemin depuis quelques mois et je prépare doucement la transition, elle doit maintenant s'y préparer aussi.

Je sais, j'ai compris qu'elle veut m'emmener de nouveau faire ce voyage avec l'espoir de m'aider encore mieux, et même si je n'aime pas être mise en cage et prendre l'avion je sais que ça lui tient à cœur de le faire encore pour moi, et je lui suis si reconnaissante pour sa compassion et sa grande empathie. Pour moi cela ne changera guère la situation, pour elle ce sera plus rassurant, plus réconfortant d'être proche d'un vétérinaire. Je le comprends et je fais avec, car je sais que ça vient du cœur.

C'est si compliqué pour elle de ne pouvoir me sauver, mais nous les chats errants sommes hélas pratiquement tous infectés par cette bactérie, qui lorsqu'elle se manifeste dans le corps physique nous laisse très peu de chance de survie. J'ai beaucoup de chance qu'elle soit là, et j'aimerais que tu lui dises que j'ai toute confiance en elle.

De type très peureuse, très craintive, elle a su gagner ma confiance et me permettre de me trouver en sécurité avec elle et chez elle, et je l'aime fort. Aujourd'hui je me dois de vaquer aux préparatifs que tout départ réclame et je sais que ce voyage sera le grand voyage. Mais je sais aussi, et j'aimerais qu'elle garde la foi, que nous nous retrouverons et pourrons toujours continuer notre belle aventure ensemble. Qu'elle fasse les choses comme elle les sent devoir les faire et l'univers le lui rendra. J'ai beaucoup de gratitude pour sa force et son courage, et si on peut encore m'aider je le veux bien.

Tes gardiens me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions Shadow :

Shadow est un chien d'une grande douceur et d'une grande résilience et je ne suis pas sûre de percevoir comment il se sent vraiment.

Je voudrais lui redire que nous l'aimons très fort et qu'il occupe une place immense dans notre coeur.

Nous avons remarqué que dernièrement, il semble plus fatigué, même s'il est toujours prêt à partir en promenade. J'aimerais donc savoir comment il se sent et ce que nous pouvons faire pour qu'il soit le mieux et le plus confortable possible. Les promenades sont-elles trop longues ? Souffre-t-il ?

Il s'isole souvent dehors, mais je crois comprendre qu'il aime être en paix et qu'il aime bien aussi être à l'extérieur. Est-ce que je me trompe ? Y a-t-il une autre raison ? 

Il me semble aussi que Révane l'embête moins et qu'elle est plus douce avec lui la plupart du temps. Est-il plus à l'aise avec elle maintenant ?

 

Il était couché sur son flanc droit pendant que je lisais le contenu, et me regardait intensément dans les yeux, et lorsque je me suis arrêtée il m'a dit tout en soupirant :

C'est difficile de prendre de l'âge, je me sens à la fois rassuré et bien entouré, et en même temps je leur crée des inquiétudes. Ils ont peur pour moi, pour ma santé et je me sens confus. Je suis désolé de leur faire de la peine.

Dis-leur merci pour leur message d'amour et dis-leur que moi je les aime très fort aussi. Je les aime d'un amour pur, profond et inconditionnel et je sais qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour me rendre la vie confortable, je leur en suis si reconnaissant. J'ai beaucoup de gratitude pour leur bienveillance, ils sont toujours là pour veiller sur moi, et je suis heureux. Je me sens aimé, choyé et respecté comme leur fils, et c'est du pur et grand bonheur de vivre à leurs côtés.

Révane qui me sollicitait souvent pour jouer et s'amuser avec moi a bien compris que je n'en étais plus tellement capable. Je sais qu'elle a retrouvé sa place ici, et de la voir en si grande forme a été un peu perturbant pour moi à son retour, mais elle est de nouveau bien ancrée et arrive à canaliser son énergie. Je suis content qu'elle soit là pour vous, vous avez bien besoin de sa présence et son énergie.

Pour moi c'est un peu plus difficile et vous devez doucement vous préparer aussi. Je dis lentement car je fais comme je peux, à mon rythme et je souhaite que cette transition se fasse le mieux possible et le plus longtemps. Je souffre de bobos dus à l'âge, mais ce n'est pas aussi handicapant que la fatigue que je ressens depuis quelque temps ,et surtout depuis ces fortes chaleurs. Mon petit cœur en a beaucoup souffert et l'a rendu plus fragile, je me sens assez souvent lourd dans mon corps. Il manque de souplesse et l'endurance d'autrefois, et les promenades me fatiguent vite. J'adore les balades, j'adore vous accompagner, je me sens plein d'entrain et toujours partant, c'est un réel et grand plaisir, mais je me dois de reconnaître que la forme n'est plus ce qu'elle était et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à vous le montrer. J'aimerais tant pouvoir retrouver l'énergie de mes jeunes années, mais je sais que pour cela un petit passage au jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer est nécessaire.

Mais pas de stress, je ne suis pas encore prêt, je suis sur mon chemin et lorsque je m'isole c'est pour pouvoir aussi profiter de me reposer et m ressourcer tranquillement avec les énergies la terre. Cela me fait le plus grand bien de me retrouver seul avec moi-même et vous permet à vous aussi de songer à vous préparer doucement au fil du temps à me laisser faire le grand saut en toute dignité. Je comprends que c'est difficile à entendre pour tous les deux, mais vous le savez, c'est un peu la loi pour tous, et Révane vous le montre. La vie ne s'arrête pas après la mort puisque l'âme est éternelle et peut vous revenir si vous le souhaitez, alors ne soyez pas malheureux et profitons de tout le temps qu'il nous reste pour faire de belles balades et partager de beaux et tendre moments ensemble.

Moi j'ai confiance, je n'ai pas peur, je me sens si bien entouré et je sais que tout se passera bien. Lorsque je m'isole c'est pour partir dans mon corps astral, et cela me permet de mieux gérer mon état de fatigue et les douleurs. Je ne suis pas en souffrance, rassurez-vous, c'est supportable et je suis toujours heureux et partant pour les sorties. Et cela vous fait le plus grand bien aussi.

Merci pour les bons soins qui me redonnent du peps et me soulagent, j'adore me sentir plus léger dans mon corps et mes pattes et réaligné avec mes corps subtils et émotionnels, c'est un grand bonheur pour moi et vous devez l'observer. Je vous aime et je suis si content de pouvoir vous accompagner le mieux et le plus longtemps possible. Laissons faire le temps, nous ne pouvons nous y soustraire. Le tout c'est de le vivre pleinement et en toute harmonie avec nous-même, nos valeurs si chères et fondamentales.

Votre Shadow vous dit merci pour tout.

Chère Thelma, ta gardienne me sollicite pour te donner des messages et te poser quelques questions :

Ma chère Thelma… 

 

– Je veux que tu saches à quel point je t'aime et je suis si fière de toi. Tu m'as donné tellement de joie et soutenue dans mes moments les plus difficiles, je ne savais pas qu'on puisse être aussi complice avant que tu sois là. Tu as dépassé de loin ce que j'espérais en prenant un compagnon et nous avons formé un duo hors du commun. Je t'en suis infiniment reconnaissante.

 

– J'aimerais aussi que tu comprennes que changer d'activité et ne plus pouvoir te prendre avec moi tous les jours a été un choix difficile. Je l'ai fait pour mon bien-être physique mais je ne voulais pas que tu te sentes abandonnée. Ma carrière de maréchal-ferrant a été une magnifique aventure que nous avons partagée mais je souffrais trop du dos pour pouvoir continuer.

 

– Il est difficile pour moi d'imaginer ma vie sans toi à mes côtés mais je fais de mon mieux pour l'accepter. Ta lente transition nous éloigne petit à petit afin que je ne souffre pas trop et quand tu voudras partir je serai forte parce que tu m'y a préparée et je te remercie pour ça.

 

– Olivier tient à ce que tu saches qu'il fait de son mieux pour veiller sur toi quand je ne suis pas là même si c'est parfois difficile pour lui.

 

– J'aimerais savoir comment tu te sens et comment je peux t'aider?

Est-ce que la situation est vivable pour toi? à quel point tu souffres? et si tu voudrais que je t'aide à partir ou si tu préfères que je te laisse le maximum de temps?

 

– Je t'aime tellement. Fais un bon voyage le moment venu et profite de ce repos bien mérité. Et si tu le peux, envoie-moi un signe quand tu sera bien arrivée.

J'espère que nous nous retrouverons là-bas, ici ou ailleurs.

Merci pour cette merveilleuse aventure. Tu seras toujours dans mon cœur. 

 

Pendant que je lisais le contenu, Thelma, couchée sur son flanc droit, essayait de tourner la tête vers moi mais manquait visiblement de force pour se lever. Dès que j'avais terminé de lire les missives, je lui ai demandé si elle pouvait me répondre, ou si elle était trop fatiguée et préférait attendre un peu. Elle s'est aussitôt redressée pour me dire :

Bien sûr que je veux lui donner des messages aussi. Bien sûr que je vais répondre à ses questions, même si pour supporter les douleurs et gérer mon état je me réfugie souvent dans mon corps astral. Je fais des allers/retours et le soin que tu m'as fait m'a bien aidée. Je me sens de nouveau dans le présent, dans le ici et maintenant et je suis bien contente que tu sois là. Je sais que pour ma maman c'est très difficile de me voir dans cet état, elle se pose beaucoup de questions, elle rumine beaucoup. Il y a de la culpabilité, ai-je le droit de la laisser comme ça ? Dois-je l'aider à partir ? Et en même temps elle ne se sent pas encore la force de m'aider à faire le grand saut et c'est très bien pour moi.

Dis-lui merci pour son merveilleux message d'amour et dis-lui que moi je l'aime d'un amour pur, profond et inconditionnel. Je me suis toujours, de tout temps, considérée comme sa moitié, comme étant une partie d'elle. Plus que sa fille, son enfant, je fais partie d'elle, elle est moi, je suis elle. Nous sommes des âmes sœurs, jumelles, et cela depuis bien longtemps et d'autres incarnations, sous toutes ses formes. Elle va encore se poser des questions, dis-lui de ne pas chercher, cela ne sert à rien, de qui on était avant. Ce qui compte, le principal c'est de savoir que notre âme est éternelle, elle perdure, et si on le veut on se retrouve toujours, c'est ce qui nous arrivera encore et dans cette incarnation physique à elle, parce qu'elle a besoin de moi à ses côtés pour continuer son chemin et je lui reviendrai sous le costume qui lui plaira.

D'entendre cela lui mettra un peu de baume au cœur car elle me voit diminuer de plus en plus vite et c'est si cruel pour elle de ne pas pouvoir m'aider plus. Dis-lui que ce qu'elle fait pour moi c'est ce qui compte le plus. Elle a besoin de me voir partir doucement, cela l'aide à se préparer et moi je peux faire ma transition à mon rythme. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, de m'aider à le faire dans les meilleures conditions possibles est du grand bonheur pour moi et rassurant. Je n'ai pas peur, je suis déjà bien entourée et je sais que même si pour ma maman ce sera terrible lorsque je soufflerai la flamme de ma bougie, elle aura de l'aide de là-haut aussi et cela lui permettra de faire le deuil plus sereinement.

Dans l'instant présent je me sens bien et en totale harmonie avec moi-même. Il y certes des moments plus compliqués, mais je ne suis pas en grande souffrance, rassure-la. J'aime encore manger et je lui montre par là aussi que je veux encore l'accompagner, même si ce n'est que pour un court laps de temps. Nous sommes très fusionnelles, très complices et elle a besoin de ce que moi j'ai besoin, et elle sait que de m'accompagner le plus longtemps possible est mon souhait le plus cher. J'ai une confiance totale en elle, dès que ça n'ira plus du tout je sais qu'elle fera le nécessaire pour tirer dignement ma révérence.

J'ai vécu à ses côtés des années, même pendant les périodes difficiles pour elle, j'ai toujours eu une vie remplie  de grands et purs bonheurs. C'est moi qui suis si fière d'elle pour les souffrances qu'elle a traversé et la force et le courage qu'elle a en elle pour garder le cap la tête haute et continuer sa voie. Elle a un cœur rempli d'amour et de compassion et c'est si bon de se sentir tant aimée. Je sais que ce changement professionnel l'a beaucoup perturbée, tout comme moi, mais je ne me suis jamais sentie abandonnée. Je ressentais tes douleurs et tu as bien fait de changer de métier, cela nous a beaucoup soulagées toutes les deux.

Moi aussi je t'aime et de te sentir mieux physiquement est un plaisir pour moi. Même si je suis souvent dans mon petit monde à moi, je capte encore tout, j'entends tes pensées et j'aimerais tant pouvoir t'apporter de l'apaisement. Merci pour ce que tu es et ce que tu fais, cela nous aidera toutes les 2, je te suis si reconnaissante, ils sont déjà nombreux à veiller sur moi et c'est si réconfortant.

Merci aussi à Olivier, dis-lui merci je l'aime beaucoup aussi et je sais que pour lui c'est plus compliqué à gérer, il ne peut pas comprendre ce qui nous lie et c'est normal.

Ce que j'ai envie de te dire et qui compte le plus, c'est de laisser faire les choses comme elles se font déjà toutes seules, et de profiter des instants qui nous restent pour se tenir la main et la patte et de savoir que je partirai grâce à toi, à ton amour et ta grande bienveillance au paradis des animaux, entourée d'êtres de lumière.  C'est merveilleux la vie avec toi, et de souffler la flamme  de la bougie parce que c'est la loi, à tes côtés est encore plus beau. Merci, merci mon âme sœur, ma jumelle, je t'aime et nous nous retrouverons, fais-moi confiance et tu auras des signes, n'en doute pas.

Ta gardienne me dit que tu manges de moins en moins et que tu passes la journée dehors dans le jardin. Comment te sens-tu ? Est-ce que tu souffres ? Serais-tu d'accord pour faire un bilan chez le vétérinaire ou préfères-tu qu'on te laisse tranquille ?

Je préfère bien sûr rester tranquille, je n'aime pas aller chez le vétérinaire, mais qui aime ?

Je sais et j'attendais cette réponse Pépite, mais un petit bilan pourrait lui permettre de te donner un traitement plus efficace et t'aider à te sentir mieux dans ton corps.

Alors oui peut -être, mais je suis sceptique, je prépare ma transition, elles le savent et doivent s'y préparer aussi. Il est vrai que l'appétit n'est plus ce qu'il était, mais je gère et je supporte mon état et mes douleurs. De la fatigue, des nausées, peu d'appétit, très peu et beaucoup de bobos dus à l'âge. Rien de plus normal, mais ça reste supportable et je n'ai pas encore besoin d'aide pour partir. Pas aujourd'hui car dès que ça ne va pas, je me réfugie dans mon corps astral et tout devient plus facile et plus supportable.

Dis-lui de ne pas trop s'inquiéter, j'aime me reposer et me ressourcer dans le jardin avec les énergies de la terre, et de prendre un peu de distance avec mes gardiennes leur permet aussi de se préparer à me laisser partir.

Lorsque je serai arrivée au bout du rouleau elles le verront, je ne mangerai plus du tout et je sais qu'elles sauront quoi faire pour me soulager. Pour l'instant je profite des énergies telluriques et du soleil pour me soigner et cela marche plutôt pas mal.

Je l'aime et je les aime toutes les deux, je suis bien triste de les voir en peine pour moi. Je suis désolée de vous créer des tracas mais vous faites tout ce que vous pouvez pour me soigner et m'accompagner, et mon cœur est rempli de gratitude à votre égard. Merci, merci pour votre empathie, je vous aime.

Tes gardiens Foxy me chargent de te transmettre des messages et aimeraient te poser quelques questions  :

Concernant les questions :
Comment te sens tu physiquement et moralement ?
Est-ce le bon moment pour toi de partir ? Veux-tu partir ?

Notre message : nous t'aimons très, très fort, nous voulons ce qu'il y a de meilleur pour toi, et surtout t'accompagner de tout cœur dans ta décision.
Tu es et resteras toujours le chien de notre vie.

Pendant que je lui lisais le contenu, Foxy était assis et me regardait intensément dans les yeux. Dès que j'avais terminé il s'est levé pour venir à côté de moi, et le regard quémandeur poussa sa tête contre mes jambes, ma main, et sans hésiter je l'ai longuement caressé. Il a poussé quelques petits jappements de plaisir, et lorsque je me suis arrêtée il m'a léché la main pour me  dire merci et m'a dit :

Que c'est bon, même si ma carapace, tout mon corps me fait mal, que j'ai des bobos partout dus à mon âge, qu'est-ce que j'apprécie encore les câlins, tu ne peux savoir oh combien j'ai envie qu'on me touche et qu'on me caresse.

Puis il s'est à nouveau assis l'air triste et m'a dit :

Dis-leur merci pour leur message d'amour, et dis-leur que moi je les  aime très fort. Je sais que je compte tout pour eux et qu'ils feront tout ce qu'ils peuvent pour m'accompagner avec dignité vers la lumière, ils sont mon papa et ma maman et depuis que je suis là je connais une existence de rêves à leurs côtes, une vie de pur et grand bonheur. Toutes ces années passées ensemble ont été merveilleuses et le moment de se séparer pour me permettre de me reposer et me ressourcer est arrivé.

Dis-leur que je ne suis pas en souffrance, lorsque c'est nécessaire je me réfugie dans mon corps astral et j'arrive à gérer mes douleurs et mon état, et moralement je n'ai aucun état d'âme. Je souffre d'un mal incurable qui me ronge, je sais qu'à mon grand âge on ne peut plus rien pour moi. La seule chose c'est d'essayer de me soulager physiquement et de m'accompagner avec amour comme vous le faites. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ mais il n'y a pas d'urgence. J'aime encore manger et lorsque la spirale descendante de la maladie sera vraiment enclenchée, ça peut être très rapide, je vais avoir besoin d'aide pour faire le grand saut et je sais qu'ils seront là et sauront prendre la décision qui s'imposera.

Dis-leur de se préparer, je sais combien cela sera difficile pour eux, mais dis-leur aussi que où que je sois je resterai relié à eux et à mon papa. Mon enveloppe corporelle est usée et mérite de remonter pour me reposer et me réparer, et s'ils le souhaitent, s'ils sont prêts à me retrouver sous un autre costume, je serai fidèle au rendez-vous. Moi je n'ai pas peur, je me sens déjà bien entouré et je sais que je partirai dans la lumière. J'ai peur pour eux par contre, ce qui me fera de la peine c'est de les voir me pleurer, d'être en souffrance et je veillerai à leur envoyer de là-haut de bonnes énergies pour leur permettre de faire leur deuil.

En attendant profitons encore du moment présent, à nous faire des câlins et à partager des moments de tendresse. Je les aime profondément, leur vieux garçon les adore.

Louna, ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Ma Douce Moummi, 

Je t'aime, je t'aime de tout mon cœur. Tu es mon rayon de soleil. 

Merci de m'accompagner chaque jour et de m'offrir tant d'amour et de tendresse. 

Tu m'apportes tellement que la perspective de la Vie sans toi me parait insurmontable car dans les moments les plus difficile c'est toi qui m'y a raccrochée. 

Pourtant, il faudra se séparer. 

Alors que la maladie semble gagner du terrain j'ai quelques questions pour toi. 

– j'aimerais savoir si tu souffres. 

– comment saurais je qu'il est temps de te soulager et de t'aider à partir ? Quel signe me feras tu ?

– es tu heureuse de la Vie que nous avons partagée ensemble ?

 

Ma Louna , petite boule de poils, pleine d'espièglerie et de sérénité, tu es l'amour de vie, je t'aimerais toujours. 

 

Pendant que je lui lisais le contenu, Louna me regardait intensément, l'air tantôt très joyeux et tantôt très triste. Lorsque j'avais terminé, elle s'est assise et les yeux embués de larmes m'a dit :

Je sais, je sais combien c'est difficile pour elle de voir et de savoir que le moment de nous séparer un petit laps de temps est bientôt arrivé. Cela me rend si triste pour elle, et de savoir qu'elle se torture l'esprit à savoir comment faire pour m'accompagner le mieux possible pour ne pas me laisser souffrir, me fait de la peine.

Dis-lui tout d'abord merci pour son poignant et merveilleux message d'amour empreint de tant d'affection et de passion, mais aussi de souffrances, de douleurs de devoir me laisser tirer ma révérence, et surtout de savoir que je ne serai plus là, même si mon âme est éternelle, qu'elle perdure et qu'après la mort, il y a la renaissance, le manque physique qu'elle ressentira est pour elle un sentiment affreux.  Nous sommes très liées, très fusionnelles, et de type timbre-poste, j'étais toujours collée à elle, et même encore maintenant alors que ma carapace devient de plus en plus fragile et que j'ai des bobos partout dus à l'âge. Mais c'est tellement bon de se faire câliner et j'adore nos grands moments de tendresse.

Dis-lui que moi aussi je l'aime très fort. Je l'aime d'un amour pur, profond et inconditionnel. L'amour que je lui porte est incommensurable et je sais que ce départ proche est cruel et inacceptable pour elle. Dis-lui merci d'avoir fait appel à toi, cela va nous aider toutes les deux et je lui en suis si reconnaissante. Dis-lui aussi que j'arrive encore à gérer mon état et supporter les douleurs, et lorsque c'est trop fort je me réfugie dans mon corps astral et tout devient plus facile. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, et ce depuis l'été dernier, avec ces grosses chaleurs c'était devenu un peu compliqué et je ménage comme je peux mes forces.

Je suis en transition et si contente de savoir que je partirai bien accompagnée dans la lumière. Je me sens depuis ce matin déjà bien entourée et je n'ai pas peur. J'ai confiance en toi et je sais que lorsque ce sera le moment tu le sauras, et m'aideras à faire le grand saut avec dignité. Ne te torture pas l'esprit, je mange de moins en moins, mais c'est normal. Lorsqu'on prépare son départ on en a de moins en moins besoin,  jusqu'à ne plus se nourrir, et c'est le moment où la décision s'impose. Ne te pose pas trop de questions et vit le moment présent. Profitons de chaque instant pour nous apporter de la tendresse et partager des moments intenses ensemble.  Et si le choix de m'aider à partir s'impose je sais que tu le feras par amour pour moi, et je te dis merci.

Beaucoup de gratitude pour ta grande bienveillance.  Ma vie à tes côtés, même pendant les moments de ta vie un peu plus compliqués, a été une vie merveilleuse. Une vie de pur et grand bonheur et je me suis toujours considérée comme ton bébé, ta fifille et Moummi, et j'ai vécu comme une petite princesse. Aimée, respectée et choyée comme ton égale, j'ai su t'apporter de la joie et te faire rire. Chanter aussi et j'adore lorsque tu te sens bien dans ta tête et ton corps. Cela m'enveloppe et me remplit le cœur de joie et de plénitude.

Je sais que c'est dur, très dur pour toi, je sais que je vais te manquer comme la prunelle de tes yeux, mais il faut que tu l'acceptes et te prépares. Nul n'est éternel, seule l'âme l'est et restera toujours reliée à la tienne, mais mon corps physique mérite de prendre du repos. Mes reins sont bien usés et mon cœur très fatigué aussi. Quant à mon âme qui est éternelle elle aspire bien entendu à te revenir. Alors ne me pleure pas et ne doute pas, je ne serai jamais bien loin, juste de l'autre côté du voile, et lorsque tu seras prête et te mettras à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur ton chemin. Ce ne sera pas très long, je sais que l'espace-temps là-haut n'est pas du tout le même qu'ici-bas, et que arrivée au paradis des animaux, je pourrai me reposer et me ressourcer très vite. Garde la foi et la confiance en l'univers et tu retrouveras ta moummi. Ton petit et grand rayon de soleil sera toujours là pour toi où que je sois, en attendant mon retour. Mais restons dans le présent, dans le ici et maintenant et profitons de chaque instant de bonheur. Je t'aime ma mie.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Zippo :

Pour la communication, pourriez-vous svp

  • Lui dire que sa maman l'aime très fort
  • Le rassurer par rapport Ă  la consultation mĂ©dicale Ă  venir en lui expliquant ce qui se passe
  • Lui demander s'il a des douleurs (en urinant et/ou en faisant sa crotte, aux articulations ou ailleurs), ce que nous pouvons faire pour augmenter son confort et bonheur, s'il souhaite nous dire quelque chose ?

 

Après lui avoir lu le contenu, il m'a dit, très agité :

Dis-lui que moi aussi je l'aime beaucoup. Je l'aime très fort et elle le sait bien. Dis-lui merci pour son message et toute la bienveillance qu'elle a envers moi. Elle est ma maman et je l'adore. Je sais que je compte beaucoup pour elle et que je suis un peu la prunelle de ses yeux. C'est pareil pour moi, je me sens très proche, nous sommes très complices et fusionnels. Depuis tout temps j'ai des problèmes de peau, j'ai une immunité assez fragile et elle me soigne avec amour. Les pipis m'embêtent aussi, je sens une lourdeur, une tension a niveau de la vessie, et bien sûr des brûlures c'est très désagréable. Par ailleurs les bobos dus à l'âge commencent aussi à s'installer. Un peu plus de difficultés à faire mon caca aussi, bref je vieillis et cela n'arrange rien.

Je suis désolé de lui causer de l'inquiétude, je ne veux pas qu'elle se fasse trop de soucis, et la remercie de me prévenir qu'il y aura d'autres visites chez le vétérinaire, mais cela je l'avais compris.

Je vis une existence de rêve à leurs côtés et me considère comme leur garçon. On me choye, on me câline et on me respecte comme un membre de la famille. Je me sens être le roi dans la maison et j'aimerais bien qu'ils trouvent un traitement pour soulager ma vessie, tout mon système urinaire et tube digestif.

Dis-leur encore combien je les aime et combien je leur suis reconnaissant pour les bons soins et tout l'amour et la tendresse qu'ils me donnent. Je suis relié à ma maman et chargé de lui permettre, à travers moi en me nourrissant de tendresse, de chérir son enfant intérieur. C'est du pur et grand bonheur de partager mon existence avec eux et mon rôle est bien entendu, en tant que bon chien, de veiller sur eux et de les protéger.

J'ai une forte personnalité et même si je suis parfois très actif, très excité, je sais ce que je fais et ce que je veux. Ce que je souhaite par-dessus tout c'est que nous soyons tous heureux ensemble. Je me ressource pendant les balades, je me nettoie avec les énergies de la terre et je suis content même si les prochaines visites chez le vétérinaire ne m'enchantent guère, mais je sais qu'ils le font pour m'aider, que c'est pour mon plus grand bien.

 

Smoky, ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

« Ma petite Smoky, (Mini-loup comme j'aime aussi t'appeler), 

J'aimerais que tu saches que même si tu ne m'as pas vue depuis un petit moment, je suis là tout près de toi. Je pense à toi très fort et prie les protecteurs pour que tu guérisses et ne souffres pas. Je vais venir te voir et en attendant, je t'envoie toute mon énergie d'amour, comme un grand câlin.

Je voudrais aussi te dire que te rencontrer et vivre avec toi ont été la plus belle chose qui me soit arrivée ces onze dernières années. 

 

S'il te plait, excuse-moi de ne pas avoir compris que tu avais un souci aux poumons plus tĂ´t.

 

Est-ce que tu souffres?

Y-a-t-il quelque chose que tu aimerais que je fasse pour toi?

Y-a-t-il quelque chose que tu aimerais que je comprenne? M'avais-tu choisie à la SPA pour une mission particulière?

Quand tu reviendras à la maison, qu'aimerais-tu que j'améliore pour que tu y sois mieux et plus heureuse? 

 

Je t'aime de tout mon coeur.

A très très vite mon petit chat, 

 

Pendant que je lui lisais le contenu, je l'observais et je pouvais voir son regard triste s'illuminer. Lorsque j'eus terminé, elle s'est levé pour me dire :

Merci, merci, de purs et grands bonheurs que je connais à ses côtés. Dis-lui que je l'aime très fort, elle est à la fois ma maman et je me considère comme son bébé, sa petite Smoky, mais aussi sa moitié, son âme sœur. Nous somme si complices, si fusionnelles et depuis qu'elle ma cherchée dans ce refuge, nos vies ont changé, je me suis sentie aimée et en sécurité avec elle, et elle a appris à se chérir, à nourrir son enfant intérieur de tendresse à travers moi.

Dis-lui que nous étions déjà ensemble, et si toute petite j'ai été abandonnée, c'était pour nous permettre de nous retrouver. Sa grand-mère a œuvré pour ça, elle la protège et nous protège toutes les deux.

De type timbre-poste, je suis chargée de lui apprendre le détachement affectif et je n'ai pas terminé ma mission. Difficile de remplir mon rôle, je me sens très fatiguée en ce moment et à cause des oppressions que je ressens dans ma poitrine et dans tout mon corps, je suis obligée de me réfugier la plupart du temps dans mon corps astral pour gérer mon état, ce qui me permet aussi de supporter les douleurs et tous les bobos que j'ai déjà et qui sont dus à l'âge. J'ai beaucoup de mal à manger et je me sens faible, très faible. Quelques difficultés à respirer, mais surtout je suis épuisée et la pression dans les yeux n'arrange pas les choses.

Dis-lui que je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour m'aider et me soigner, et j'étais si heureuse de la voir. Je sais qu'elle ne m'a pas abandonnée, je lui fais une confiance totale, mais d'être séparées est aussi difficile pour elle que pour moi. Depuis hier je ressens plus sa présence et cela me fait le plus grand bien. Il n'y a rien à comprendre de sa part, elle ne pouvait pas le voir, c'est sournois et je n'étais pas particulièrement essoufflée.

Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition, elle se doit de l'accepter aussi et de se préparer. Si les bons soins qu'on me donne ne peuvent pas me guérir, il ne faudra pas s'acharner et je préfère remonter me reposer et me ressourcer avant de lui revenir dans un autre costume. Il n'y a rien à améliorer, si je peux revenir à la maison, c'est là où je me sens le plus en harmonie, où je suis heureuse, et d'être avec elle est le plus beau cadeau qu'elle peut me faire.

Dis-lui de ne pas pleurer, de garder la foi, quoi qu'il arrive nous ne serons jamais loin l'une de l'autre, nos âmes resteront toujours reliées et nous nous retrouverons encore. Je l'aime d'un amour pur, profond et inconditionnel. Ton mini-loup t'aime et attend tes visites.

Aller en haut