Messages animaux en transition avant 2021

Communication du 30 avril 2016

BIANCATa gardienne aimerait savoir comment tu te sens Bianca ?

Je me sens très nerveuse, très agitée, je ne tiens pas en place et je ne trouve plus ma place.

As-tu des douleurs Bianca ?

Oui, tout le corps me fait mal, mais ce sont des douleurs supportables. Je me sens angoissée, j’ai peur, je ne comprends pas ce qui m’arrive, et je tourne en rond, je me cogne et ne tiens pratiquement plus debout.

Voudrais-tu qu’on t’aide à partir Bianca ?

Je suis sur mon chemin, mais je sais qu’elle n’est pas prête. Dis-lui que je l’aime et que de la sentir en souffrance me fait de la peine. Qu’elle se prépare à m’accompagner du mieux qu’elle peut, et lorsqu’elle en aura le courage, oui j’aimerais qu’elle m’aide à partir. A la maison si c’est possible, je n’ai plus envie d’être emmenée à droite et à gauche, cela crée beaucoup de panique chez moi. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir pu vivre ces quelques années avec eux, et cela remplace pour moi une vie entière. Grâce à eux, j’ai eu de l’affection, on m’a soignée et bichonnée. Je n’ai manqué de rien et j’ai eu en quelques années, une existence bien douillette.

Depuis que je n’arrive plus à voir, j’ai beaucoup de souvenirs qui reviennent, je me cogne souvent, c’est douloureux, mais c’est aussi très stressant. Cela me rappelle le nombre de fois où, confinée dans ma cage, je me cognais. Ne plus pouvoir voir, me donne l’impression d’être de nouveau en vase clos et ça me fait peur. Dis-leur toute ma reconnaissance pour ces années de bonheur, et lorsqu’elle sera prête, m’aider à partir sera pour moi un ultime cadeau qu’elle pourra me faire, même si c’est très difficile pour elle. Je sais qu’elle le fera par amour pour moi, pour me soulager, et je trouve que c’est un acte très beau. Qu’elle ne s’inquiète pas, je me sens déjà bien entourée et je suis confiante.

Bianca est partie le 2/05/2016

Communication du 15 avril 2016

IMG-20141031-WA0004Comment te sens-tu Phébus ?

Epuisé, je n’ai plus de force et j’ai des moments où j’ai l’impression de suffoquer.

Est-ce douloureux ?

C’est supportable, mais terriblement angoissant. Je n’arrive plus à retrouver le souffle et j’ai peur.

Phébus, aimerais-tu qu’on t’aide à partir ?

Oui si ça ne s’arrange pas, ou si ça devait empirer, je préfère qu’on m’aide à partir, car cela me crée des moments d’angoisses intenses. J’aimerais tant faire la transition à mon rythme et partir doucement et sereinement. C’est aussi pour leur rendre les choses moins difficiles. » Préparer son départ en silence, puis un soir souffler la flamme de sa bougie parce-que c’est la loi »c’est mon souhait et correspond à notre philosophie de vie. Mais si mes crises se multiplient, je préfère qu’on m’aide à partir. Dis-leur que je les aime et ne les abandonne pas. Je resterai relié à elles, j’ai eu une vie de rêve auprès d’elles, que du bonheur. Si c’est possible pour elles, j’aimerais partir à la maison. Je leur fait confiance et je sais qu’elles sauront prendre la bonne décision si c’est nécessaire. Je les aime.

Phébus est parti le 11 mai 2016.

V__ECB8Comment te sens-tu ?

Pas bien, j’ai des douleurs dans le ventre, j’ai faim mais je ne peux plus manger, je vomi et c’est douloureux.

Chloé, voudrais-tu qu’on t’aide à partir ?

Oui c’est la décision qu’elle doit prendre même si elle est difficile pour elle. Je suis sur mon chemin et si elle m’aide à partir, je sais qu’elle le fera par amour pour moi pour que je ne sois pas en souffrance. Pour moi, cette terrible épreuve pour elle est difficile aussi, mais c’est celle qui me permettra de partir très vite et sans douleur. Rassures-la, dis-lui de ne pas s’inquiéter, je n’ai pas peur, je suis bien entourée depuis hier soir et je sais qu’on l’aidera aussi. Je l’aime et ne veux pas qu’elle souffre, qu’elle ne me pleure pas trop, je reviendrai la voir dès que je me serai ressourcée. Je pourrai revenir dans le corps physique d’un chat et tous les deux nous serons à nouveau très complices pour continuer le travail que nous avons à faire ensemble.

Qu’elle ne soit pas triste, qu’elle me fasse confiance, je ne l’abandonnerai pas, j’ai juste besoin de partir quelques mois pour me reposer et revenir en pleine forme. Si elle souhaite que nous passions encore ce week-end ensemble, si cela peut l’aider à se préparer à ce départ, ce n’est pas pressé pour moi, je peux encore tenir. L’important c’est qu’elle soit prête elle et qu’elle accepte l’idée de « mieux je la laisse partir, plus vite elle me reviendra », mais pour cela il faut qu’elle soit vraiment prête et si elle a besoin d’attendre encore un peu, qu’elle attende, c’est un acte qui se doit d’être réfléchi en âme et  conscience et les êtres de lumière sont là pour l’accompagner elle aussi dans ce choix.

THALISThalis, tu ne vas pas bien, est-ce que tes douleurs sont vives ?

Ça va, je gère, j’ai mal partout et cela crée un équilibre que j’arrive malgré tout à supporter. Ce qui me pose problème, c’est d’être handicapé et de créer des contraintes et des difficultés physiques à mon gardien. Je sais qu’il en souffre aussi.

Thalis, ton gardien t’aime de tout son cœur, mais c’est de plus en plus difficile pour lui, surtout de te voir dans cet état. Je dois te dire qu’il est prêt et que par amour il te laisse partir si tu le souhaites.

Mais je ne veux pas partir, je lui suis encore utile, même si physiquement c’est moi qui ai besoin de lui. Je suis là pour l’aider dans sa mission et lui apporter la force dont il a besoin pour la mener à bien. Son travail est usant, le stress le guette et l’anxiété, l’angoisse est parfois vive. Ce n’est pas bon pour son cœur et moi de par ma présence, mes énergies, je transmute ses énergies négatives pour l’aider à s’apaiser et se reposer. Je veille sur lui comme mon ombre, les moments inquiétants pour sa santé étant en début de soirée après le rush de la journée, et tôt le matin avant une nouvelle journée très active.

Dis-lui qu’il doit comprendre que la vie peut être vécue beaucoup plus simplement et sans avoir à se prouver chaque jour qu’il est capable d’assurer financièrement tout ce dont il a envie. Il a un grand besoin de sécurité, aussi bien financière qu’affective, mais c’est fatiguant et les responsabilités qu’il porte sur ses épaules sont lourdes. Il devrait lâcher un peu prise et se reconnecter à lui, à son soi profond, afin de pouvoir enfin comprendre la relation et faire le deuil de son père. C’est nécessaire pour lui d’en comprendre le sens profond, afin de trouver un équilibre émotionnel, où la peur de manquer et de l’abandon n’entrera plus en résonnance avec son quotidien. Cela lui permettra aussi de mieux vivre sa vie de famille, où l’égo se transformera en autorité naturelle pour mener sa petite famille, car il sera lui, tel qu’il est dans sa nature profonde.

Sa vie n’est pas simple, il a des contraintes de toutes parts à gérer. Vous en avez toujours les humains, le tout c’est de vous reconnecter à votre source afin de saisir que vous avez tous cette grande force en vous qui vous permet de les maîtriser sans nuire à votre esprit et votre santé. Moi, je suis là pour l’aider dans son quotidien et toutes les souffrances qu’il emmagasine, j’essaye de les extirper et de les répartir, telles des toiles d’araignées. Les ressentir réparties un peu partout, est beaucoup moins douloureux, et permet d’y faire face afin de tenir et de continuer à lui apporter mon soutien. Je l’aime, c’est un homme très sensible et vrai, authentique dans son être.

Communication du 30/05/2016 :

Comment te sens-tu Thalis ?

Oh plus de bas que de hauts, un peu mieux depuis ce matin, mais je suis fatigué, usé, au bout du rouleau.

Souffres-tu beaucoup ?

Je gère, lorsque je sors de mon corps c’est supportable, lorsque j’y reviens, c’est douloureux. Je fais des allers/retours et c’est épuisant.

Es-tu prêt à partir Thalis ? Voudrais-tu qu’on t’aide à partir ?

Je suis sur mon chemin depuis un long moment, mais je ne pouvais pas partir, je me devais de continuer à veiller sur lui, car lui, il n’était pas prêt, il avait encore besoin de moi.

Et maintenant ?

Il a eu le temps de se préparer à mon départ, et c’est le moment pour moi de faire le grand saut. Il a compris beaucoup de choses, et je sais qu’il accepte maintenant de me laisser, même si ce ne sera pas facile à cause de Val….. aussi.

D……. pense que tu pourrais encore rester puisque tu manges et tu fais tes besoins normalement ?

Qu’elle s’interroge et creuse ses réflexions, si ça n’avait dépendu que d’elle, ça fait longtemps que je serais parti, mais qu’elle médite sur ses pensées et elle trouvera la réponse.

Tu peux m’en dire plus ?

Ce n’est pas la question, dis à mon gardien que je l’aime, et que j’ai été très heureux avec lui. Pendant toutes ces années il m’a considéré comme un être humain, comme son petit garçon. Il a un autre petit garçon dont il doit s’occuper et moi j’ai le désir de me reposer et me ressourcer, et le tout sans souffrances. Et lorsqu’il sera prêt, je pourrai lui revenir…

14.PlumeJ’ai une blessure à l’œil et c’est douloureux. Je n’aime pas quand ma gardienne y touche, ça me brûle et ça me met en colère. Mais je sais qu’elle veut me soigner, c’est pourquoi je l’ai cherchée parce que je la connaissais déjà avant… J’avais envie de la retrouver pour lui montrer qu’elle est généreuse, je savais qu’elle ferait tout pour m’aider à guérir. Je suis née avec cette maladie et je ne resterai pas longtemps, mais il faut lui dire qu’elle ne doit surtout jamais culpabiliser d’un acte du passé ou d’un acte manqué. C’est la vie, on fait tous des erreurs, il faut les assumer.

Je sais qu’elle culpabilise pour tout ce qu’elle fait, elle vit constamment dans les regrets et la culpabilité.

Ma mission est de lui faire prendre conscience que les erreurs qu’on fait sont des leçons de vie parce qu’elles nous permettent de réparer, ce qui est bien plus salutaire que de vivre dans la culpabilité.

Je suis heureuse avec elle, elle m’aime je le ressens très fort et je l’adore. Elle n’arrivera pas à me guérir, elle aura fait l’essentiel et c’est le plus beau cadeau qu’elle peut me faire et surtout se faire à elle.

Plume s’est endormie sereinement 4 mois plus tard et sans souffrances. La gardienne a été très heureuse et apaisée d’avoir pu l’accompagner dans la lumière.

Questions posées à Automne par l’intermédiaire de la fille de sa gardienne (Automne avait été recueilli par ses parents) :
Comment il va ? Est-ce qu’il souffre ? Souhaite t-il qu’on l’aide à partir ? Est-il prêt ? A t’il un message pour sa gardienne ?

Ses réponses :

« Je vais »…. (pas d’autre réponse, j’ai juste ressenti une très grande lassitude mais pas de grandes douleurs). J’ai mal partout mais c’est normal. C’est dû à mon âge. Je me sens très las, je suis fatigué et traîne ma vie.
Je suis prêt pour partir et je sais qu’elle l’est aussi (la gardienne). Je ne souffre pas, mais je n’ai plus envie de rien, je n’ai plus faim et je n’ai plus soif. Ma mission ici est terminée et je voudrais juste m’endormir et partir avec lui » (me montre l’image d’un monsieur âgé qui n’est plus de ce monde)…
Avec qui ? « Avec mon gardien. Il est là depuis quelques jours pour veiller sur moi et me rassurer. Et il est venu me chercher pour faire ce voyage ».
Et ta gardienne Automne? Crois-tu qu’elle soit vraiment prête à te laisser partir ?
« Oui et non. Je suis en quelque