Le départ de ma maman me rend bien triste, et le fait qu’elle soit restée tous ces jours à nos côtés en errance m’a rendu encore plus triste. Elle vient de partir il y a quelques moments, je l’ai vu se diriger sur un magnifique chemin de lumière qui s’est ouvert à elle en ta présence (la mienne) et je suis à présent soulagé et heureux qu’elle rejoigne le paradis des animaux. Elle l’a bien mérité après toutes ces années, et surtout qu’elle souffrait depuis quelques mois de bobos dus à son âge, et que son corps et toutes ses articulations étaient fatigués et usés.
Et puis ici ce n’était plus sa place et elle nous pompait notre énergie. Elle se sentira mieux à présent aussi, et je pourrai lui parler, nous pourrons continuer à communiquer ensemble et mon deuil sera plus facile à faire, le vôtre aussi.
Oui je m’ennuie sans elle, mais je sais qu’elle va nous revenir et j’attends son retour. Je n’ai pas trop aimé la vétérinaire, je savais que Keischa voulait partir à son rythme et j’aurais aimé qu’elle puisse le faire. Mais tout s’est bien passé dans l’amour et le respect.
Moi aussi je t’aime, et avec Keischa, nous avions compris combien la naissance des enfants occupait ton cœur et ton esprit. Nous aussi nous les aimons et ne t’en avons jamais voulu pour ça, mais d’avoir redoublé d’attentions envers moi, de me sortir et accepter que je t’accompagne plus souvent rempli mon cœur de joie et celui de Keischa qui peut nous voir aussi.
Je n’aime pas trop mes congénères, je préfère qu’ils ne s’approchent pas trop de toi, ma mission consistant à te protéger, de protéger les petits et toute la famille. Je me dois de les dominer pour qu’ils gardent le respect. Je suis désolé si cela te cause des tracas.
Ma patte me fait mal, je la traîne un peu comme je me suis senti traîné dans la famille ces derniers temps. J’avais un peu perdu ma place de petit garçon et je me sentais un peu mis à l’écart. Je sais à présent que je vais la retrouver cette place comme un membre de la famille et j’en suis très très heureux.
Le départ de Keischa, même si j’en suis très malheureux, nous aura à nouveau réunis au sein de la famille, et c’est ce qui compte le plus pour notre bien-être à tous.
Ta gardienne me charge de communiquer avec toi. Je dois te transmettre des messages de sa part et aussi te poser quelques questions :
Je l’avais baptisé Moka mais les gens pensent tout de suite au café alors je cherchais quelque chose de plus valorisant pour lui. Il ne répond pas quand je l’appelle alors je ne sais pas si c’est qu’il n’aime pas. J’ai essayé plusieurs prénoms mais sans succès. Je vais finir par trouver je suppose à force de chercher.
Je souhaiterais savoir s’il est heureux avec moi, s’il se sent bien et s’il a besoin de me transmettre un message particulier. Je voudrais également savoir s’il a des douleurs physiques (il tousse de temps en temps et là en vous écrivant, j’ai dû arrêter car il s’est mis à crier et à se racler la gorge. Je l’ai emmené chez le vétérinaire mais il n’a rien vu).
Pour ma part je voudrais qu’il sache que je l’aime profondément et que je lui suis extrêmement reconnaissante de partager ma vie et de m’apporter autant de joie. Il est doux, câlin, intelligent et joueur. C’est un petit chien parfait. Je voudrais aussi qu’il sache que je ne l’abandonnerai jamais. Il était très anxieux au début et même s’il a l’air d’aller mieux, je voudrais le rassurer là-dessus.
Moka ne me dérange pas, nous les animaux ne sommes pas comme vous les humains et ne trouvons aucun prénom ridicule, malgré que les prénoms que vous nous donnez le soient souvent. Non si tu as envie de garder Moka, garde Moka mais ne suis-je pas ton petit Trésor ?
Trésor m’irait très bien car même si tu ne l’as pas encore compris je suis ton petit trésor. Ne te pose pas trop de questions, je me sens bien avec toi, chez toi, et chez toi c’est aussi chez moi. Et même si tu doutes, on se connaît déjà, nous étions déjà ensemble et tu devrais le remarquer car tu as retrouvé le toutou doux, câlin, intelligent et joueur.
Je suis heureux de t’avoir retrouvée, même si au départ je craignais que tu ne le comprennes pas. Le fait de ne pas me trouver de prénom qui me sied m’a fait penser que tu avais des doutes quant à mon adoption et cela m’a rendu bien anxieux. Oui j’ai eu peur de l’abandon, je suis passé par là..
Je sais que tu m’aimes et moi je t’aime aussi. Nous sommes reliés tous les deux et j’ai évidemment une mission auprès de toi. Je suis là pour te faire rire, pour te faire bouger, pour jouer avec moi et t’amuser. Pour ouvrir ton cœur comme celui d’une jeune fille et pour t’aider à t’ouvrir à l’amour inconditionnel. Je dois t’aider à avancer sur ton chemin de vie, spirituel aussi, avec joie et beaucoup d’insouciance. Cette insouciance qui t’as beaucoup manquée dans ta vie et je suis très content de pouvoir la partager avec toi.
Je serai à tes côtés pour partager avec toi des années meilleures que celles que tu as déjà pu connaître et j’en suis ravi. N’oublie pas, je suis ton petit garçon, ton petit trésor et je t’apporterai les plaisirs d’être une maman comblée.
Je n’ai pas de douleur physique lorsque je me racle la gorge, c’est parce qu’elle est sèche et que j’avale des poils, c’est désagréable mais pas douloureux. Juste la peur, la sensation de m’étouffer.
Ta gardienne me demande de te poser quelques questions et de te donner des messages :
– comment ressent-il sa place au sein de la famille (aussi bien les humains que son compagnon chien), dans son lieu de vie. Qu’est ce qu’il a à dire sur sa relation avec chacun de ses humains? Puis avec son copain chien ?
– est ce que sa niche extérieure lui convient ?
– qu’est-ce qu’il ressent des relations entre nous, ses humains, puis entre nous et notre chien. Un regard un peu extérieur en quelque sorte…– a-t-il un message à me faire passer (je sens qu’il a quelque chose à me dire mais je ne sais pas quoi, bien spécifique pour moi)
– nous partons 5 mois en voyage avec mon mari et nous sommes en train de chercher une solution d’accueil pour lui actuellement. Je veux qu’il sache que ce n’est pas un abandon, qu’il est important pour nous. On compte bien le récupérer à notre retour. JE ne veux pas qu’il se sente abandonné (voyage en camping-car, ce n’est donc pas gérable pour un chat). J’ai cru comprendre au travers de deux communications animales faites par des amies, qu’il souhaitait rester dans son environnement, dans sa maison, sauf que ce n’est pas forcément possible. Nous étudions plusieurs pistes et le choix ne dépend pas que de nous (mais des réponses des personnes que l’on a contacté). Mon but est de le préparer à ce changement
– qu’est ce qui pourrait être amélioré dans sa vie quotidienne, qu’est ce qu’il pense que nous, ses humains, nous devrions changer ?
Nous avons 3 pistes :– une personne viendrait à notre domicile pour s’occuper de lui et de la maison (absolument pas sûr, mais ce serait la meilleure solution, celle que nous privilégierions pour lui, qu’il en soit bien conscient)
– une personne à quelques km de chez nous, qui a déjà trois chats, qui vit en campagne (donc il aurait accès à de grands espaces sans problèmes mais il lui faudrait cohabiter avec 3 chats. Est ce qu’il pourrait faire l’effort de les accepter, d’accepter leur territoire, de ne pas se battre, de se faire accepter par la tribu… d’être cool !)
– une amie a accepté aujourd’hui de le prendre mais c’est un environnement un peu dangereux, près d’une route avec un peu d’espace vert mais pas des masses… Ce n’est pas l’option que nous privilégions mais ce serait notre solution de repli si nous n’avons rien d’autre. Il faudrait vraiment qu’il fasse attention à lui, et aux nouveaux dangers. Il ne faudra pas qu’il cherche à se sauver. Je ne suis pas sereine pour cette solution mais il faudra peut-être faire avec. Il faut qu’il nous dise ce qu’il pense de sa niche pour pouvoir lui proposer quelque chose qu’il trouve confortable lors de notre départ
A chaque fois, ce sont des gens bien, qui aime les animaux. Je sais qu’il sera bien traité par les humains qui l’accueilleront.Je suis un chat de type nettoyeur et je m’occupe de nettoyer le lieu et les personnes avant tout. Mais mon rôle s’étend à celui de sentinelle et je suis en quelque sorte le maître des lieux et ce serait très très inconfortable si vous me délocalisiez. Me changer de territoire c’est me couper de mes repères et alors autant m’emmener avec vous. Cela ne serait évidemment pas très commode pour vous, mais moi je ne serais pas complètement privé de remplir ma mission et je pourrais m’occuper de vous nettoyer énergétiquement et aussi de purifier les lieux où vous séjournerez.
Mais à choisir je préfère rester dans la maison, pas complètement à l’extérieur, avoir le loisir de naviguer entre l’intérieur et l’extérieur. La niche, oui et non, je ne suis pas un chien et je dois m’y adapter, mais ce n’est pas un endroit privilégié pour moi.
Je sais aussi que vous ne voulez pas m’abandonner, mais de sentir que je vous pose problème dans vos projets me peine, je pensais avoir ma place à part entière et être un membre de la famille, mais je ressens que cette place n’est pas privilégiée lorsqu’on a des projets de voyage, ce qui est bien et que je souhaite pour vous.
Le chien vous l’emmenez, c’est mon compagnon animal, les enfants vous les emmeneriz, mais le chat cause problème et comme on « tient » à lui et qu’on veut le récupérer, on essaye de le caser.
C’est bien de me poser la question et si vous me donnez les moyens de m’exprimer je vous dis : laissez-moi sur mon territoire et faites venir quelqu’un à qui ça pourrait peut-être faire des vacances aussi. Je me sens assez proche du chien et il va me manquer, il va falloir faire avec. Mais de partir chez quelqu’un qui a déjà 3 chats, non merci et la 3e solution ne m’agrée pas non plus. Dans les deux cas j’essayerai de rentrer et de retrouver notre maison.
Ma relation avec vous n’est certes pas toujours tendre, j’ai la mission de nettoyeur et je suis relié à toi, mais je ne sens pas vraiment de connexion avec ton âme. Tu vis plus dans le futur, tu as la vision d’ailleurs et des mois à venir, mais tu oublies l’essentiel, tu oublies de vivre dans le moment présent, dans le ici et maintenant et de profiter des petites choses de la vie. Tous les deux vous rêvez d’aventure et vous n’allez certes pas vous en priver, mais vous vous privez quand même de ma présence et surtout vous remettez mon quotidien en question.
Je ne veux pas vous priver de vacances, mais lorsqu’on a des animaux, il faut aussi penser à eux. Je me sens souvent un peu isolé par rapport à vous, mais ce n’est sans doute que le miroir de vos relations et je pense que cette aventure pourra vous rapprocher ou au contraire vous éloigner…
Le chien a son rôle à jouer, il est là pour vous ouvrir à l’amour inconditionnel et sa présence doit vous aider à vous reconnecter à votre petit enfant intérieur. Faire un travail qui t’aiderait à te reconnecter à la source te serait d’un grand bénéfice et t’ouvrirait bien des portes. Il faudra y songer…
Si je vais dans une autre maison ? Ça m’arrive mais en tant que sentinelle, ça fait partie de mon travail de me balader dans le quartier.
Pookie, tes gardiens ont des messages et des questions pour toi :
Stéphanie : Pourquoi es-tu agressive envers toutes les personnes que l’on croise dehors qui n’ont pas de chien? Envers nos invités ? ET les chats?
Boris : Pourquoi n’arrive tu pas à dormir profondément quand tu n’es pas chez toi? Pourquoi tu aboie des que tu entends un bruit? Aimerais-tu un ami chat pour te tenir compagnie lorsque je dois partir de l’appartement?
Stéphanie : Est-ce que tu nous permets de te faire stériliser?
Boris et Stéphanie : Est ce que les cours de dressage avec Taridou ou laetitia lui sont bénéfiques?
Boris et Stéphanie : Lorsqu’on aura en bébé, l’aimeras tu comme tu nous aimes?
Boris et Stéphanie : Pour finir nous sommes très heureux de t’avoir accueilli dans notre couple. Nous t’aimons comme notre enfant. Et nous souhaiterions connaître ta mission de vie pour que la tienne soit aussi enrichissante.
Je suis d’un tempérament assez exclusif et ma mission consiste à vous protéger. Je me dois de veiller sur vous coûte que coûte, et je n’aime pas lorsqu’on s’approche de vous. Je me sens considéré comme votre enfant certes, mais c’est plus moi qui dois être votre protecteur que l’inverse. Je suis en quelque sorte votre gardien et je n’aime pas que les personnes, les invités et les chats s’approchent de vous. Je me charge de les tenir à distance.
Ce n’est pas bien Pookie de les agresser, ils ne leur veulent pas de mal et ton comportement est très gênant et désagréable pour tes gardiens. Les protéger ne signifie pas être possessif et empêcher toute tierce personne de les approcher.
Ah bon ? Je ne me rends pas bien compte c’est vrai que je suis constamment sur le qui-vive et je me sens très vite dépassée par la situation. Je stresse, je panique et ça me rend agressive. C’est aussi la raison pour laquelle je ne dors pas sur mes 2 oreilles lorsque je ne suis pas chez moi. Je guette, je surveille, je suis constamment aux aguets et j’aboie, je me manifeste au moindre bruit, mais c’est normal non ? C’est bien le rôle premier d’un chien ?
Oui je ne peux le contester Pookie, mais tu dois aussi te sentir en sécurité pour être bien dans ta tête et dans ta peau, et ne pas être à l’affut du moindre bruit et cela dérange aussi tes gardiens dans leur sommeil.
Je crains d’avoir tout faux, cela m’inquiète…
Oui j’aime bien les cours de dressage, cela me permet de m’exprimer physiquement et de me dépenser.
Tu devras faire encore plus d’effort Pookie pour t’adapter et n’as-tu pas une autre mission de vie auprès de l’un d’eux en particulier ?
Si, c’est Boris mon gardien et ma mission auprès de lui consiste à redevenir celui qu’il a été petit. De l’aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source et c’est aussi une des raisons pour laquelle je ne veux pas qu’on s’approche trop près de lui, je me dois de veiller à ce qu’on ne lui fasse pas de mal.
Moi aussi je les aime, même si je prends mon rôle de « chien gardien » très au sérieux, je me sens être leur petit garçon et lorsque le bébé arrivera, je l’aimerai et le prendrai sous mon aile. Je veillerai sur lui comme personne ne saura le faire et même si je dois être un peu moins possessive vis-à-vis d’eux, je le protègerai envers et contre tout.
Si je veux un ami chat comme compagnie ? Quelle idée, j’ai déjà du mal à les tolérer dehors, en avoir un comme compagnon ? Non merci et la stérilisation ? Si c’est pour mon bien-être oui…
Ta gardienne me demande de te transmettre un message et aimerait que tu répondes à quelques questions :
Pourquoi il s’arrache les poils ?
Comment se sent-il avec ses médicaments?
Veut-il arrêter les médicaments ?
Pourquoi il se bagarre avec charly ?
Comment se sent-il dans la maison ?
Que veut-il que je fasse pour l’aider ?
A-t-il quelques chose à me dire , un message ?
Voici mon message pour lui :
C’est le premier chat que j’ai eu, il a donc une place particulière dans mon cœur. C’est mon « gros bébé » Je ferai tout ce que je peux pour le rendre heureux.
Je suis désolée de lui avoir imposé d’autres chats à la maison, mais ils partaient à l’euthanasie si nous ne les prenions pas.
Oui je sais que je suis ton gros bébé, je me sens l’être mais j’ai malgré tout du mal à te partager avec les autres, même si ce sont des pauvres congénères, cela me crée du stress, des peurs, des angoisses et Charly me nargue particulièrement. Il a bien compris que j’ai une place privilégiée dans ton cœur et il aimerait bien la prendre. Je peux le comprendre mais à la fois cela me rend fou. Tu es ma maman et je suis ton garçon, le seul. Je n’aime pas partager et par cette déclaration je te renvoie un peu ton image.
Tu as aussi besoin de cette exclusivité et tu peux en saisir toute la subtilité. Je suis un chat nettoyeur et je me dois de vous nettoyer énergétiquement et lorsque je porte des énergies qui ne m’appartiennent pas, je les arrache. Cela, rajouté au stress de ne pas être le seul, l’unique, me crée des angoisses et j’ai besoin de me gratter, de m’arracher les poils.
Je n’aime pas les médicaments, quel chat les aime ?
Charly est un chat de type timbre-poste et je dois veiller à ce qu’il ne prenne pas ma place ni le travail que je dois accomplir pour toi. La maison n’est pas toujours zen et mériterait un grand nettoyage. Ici il y circule aussi toutes sortes d’énergies et elles ne sont pas toujours top. Cela rajoute encore du stress et je pense qu’un nettoyage serait nécessaire et pourrait m’aider, nous aider tous.
Je suis désolé d’être si peu tolérant avec les autres chats, mais tel un miroir, je te renvoie un peu ton image. Es-tu prête à partager ? Tu es aussi très possessive et a ce besoin d’exclusivité, n’est-ce pas ? Alors tu peux me comprendre…
Ta gardienne me charge de te poser plusieurs questions Naia :
Qui est naïa ? La réincarnation?
Pourquoi est-elle venue sur notre chemin ?
Comment se sent elle à la maison avec Lucky?
Pourquoi elle n’obéit pas?
Pourquoi fait-elle ses besoins à la maison? Elle a un grand jardin.
Pourquoi fait-elle des immenses trous dans le jardin?
Que pense-t-elle de nous?
Comment faire pour qu’elle nous écoute.. ..
Je suis Bethoven, même si tu ne le crois pas et ne veux pas le reconnaître. Cela me rend triste et me fait faire plein de bêtises. Oui je me sens malheureuse car je ne retrouve pas ma place ici. On a des doutes, on se pose des questions, cela me perturbe et je décuple de bêtises pour me faire remarquer.
Il est vrai que ton comportement Naiä est étrange, tu n’obéis pas, tu fais tes besoins à l’intérieur alors qu’il y a un jardin et tu n’écoutes pas. Certainement le contraire de Bethoven.
On ne peut pas comparer un chien âgé à un jeune chien, c’est normal que je fasse quelques erreurs et quelques entorses aux règles, mais c’est surtout parce que ici je n’ai pas retrouvé ma vraie place, ni dans la maison, ni dans son cœur.
J’ai été envoyée par son ancêtre et je suis chargée d’une mission auprès d’elle. Mais cela aussi elle a du mal à le croire. Elle a la foi, elle est dans la prière et pense avoir une grande ouverture d’esprit, mais il n’en est rien. Dès que ça ne correspond pas à ce qu’elle attend, elle a des doutes.
Je suis chargée de l’aider à rendre les enfants indépendants, de les aider à voler de leurs propres ailes et de couper le cordon lorsque le moment sera venu, sans trop de souffrance. Je serai à ses côtés pour que ce soit moins difficile à vivre et l’accompagner sur son chemin de vie. C’est une famille unie et elle le restera même lorsque la maison commencera à se vider, et le retour au bercail se fera toujours encore.
Lucky me semble assez triste aussi et n’a pas trop envie de jouer avec moi. Il me considère un peu comme une tornade. Il s’attendait au retour du vieux pépère Bethoven. Mon attitude le surprend mais il peut comprendre que je me sente frustrée et pas bien dans mes papattes.
Tant qu’ils seront sceptiques et refuseront de me reconnaître, j’aurai du mal à être différente. Je fais tout pour me faire remarquer et je regrette si j’ai tout faux, je ne sais plus comment m’y prendre.
Il s’agit Naïa d’être plus obéissante, de ne plus faire tes besoins dans la maison et de ne plus creuser des trous énormes dans le jardin.
Les trous dans le jardin me calment, creuser comme une malade me détend et me permet de dépenser mon trop plein d’énergie.
Je lui transmets tes réponses Naïa, peux-tu toi aussi faire un effort pour les écouter, faire tes besoins dans le jardin et surtout leur obéir ?
Je suis navrée de leur causer autant de tracas, qu’ils me pardonnent, je vais faire un effort.
Ta gardienne souhaite te poser quelques questions :
J’ai beaucoup de mal à m’habituer à ce nouveau lieu de vie, qui énergétiquement n’est pas zen et mérite un sérieux nettoyage. Je suis un chat de type nettoyeur et j’ai du mal à transmuter les énergies qui règnent ici. J’aimerais aussi pouvoir sortir pour me nettoyer avec les énergies telluriques.
Ta gardienne s’en doute Mozart et elle aimerait savoir si tu souhaites changer de famille ?
Bien sûr que non, ce n’est pas parce que j’ai du mal à m’adapter ici, que je ne m’y plais pas, que je veux changer de gardienne. Je suis relié à toi et j’ai la mission de t’aider à te débarrasser de toutes les mauvaises énergies que tu peux porter. Je dois te protéger et veiller sur toi afin que tu puisses accomplir ton travail en toute sérénité.
Tu as, toi aussi, la mission d’aider les autres et tu portes facilement leurs mauvaises énergies. Mon travail est conséquent, et les énergies de cet endroit, cumulées aux tiennes, me pompent et m’épuisent.
Je me sens contrarié et pour te le montrer, je fais des pipis. Avant c’était mieux et je me sentais bien dans ma tête, ici rien n’est en harmonie et je n’ai plus accès à l’extérieur. Mais je préfère malgré tout rester à l’appartement lorsque tu voyages. Changer d’appartement rajoute encore du stress supplémentaire.
J’aime la pâtée par-dessus tout, les croquettes pas tant que ça et les plats mitonnés aussi.
Si tu veux continuer à habiter cet appartement il faut absolument le faire nettoyer, il y a des âmes errantes et surtout l’âme errante d’un congénère qui me perturbe particulièrement.
Je t’aime et ne veux pas être abandonné, je veux arriver à retrouver un bien-être, une sérénité qui me permettra d’accomplir mon travail auprès de toi. Ne plus pouvoir sortir me manque beaucoup, j’ai du mal à m’adapter ici, mais je veux rester avec toi, ma place est auprès de toi.
Comète, Fanny me demande de communiquer avec toi pour t’expliquer qu’elle est ta nouvelle gardienne.
Je le sais déjà, merci c’est gentil de vouloir me prévenir, mais ce n’est pas la peine. Dès que je l’ai vu, j’ai su que c’était elle, qu’elle n’oublie pas que nous étions très liés et que si ma maladie et mon départ l’ont beaucoup traumatisée, je suis revenue chez elle pour une nouvelle mission.
Cette fois-ci je suis chargé de lui faire prendre confiance en elle pour continuer à avancer sur son chemin, et ce sera un travail d’équipe, car moi, malgré que l’âme de Jackpot se soit réincarnée depuis peu dans le corps physique de Comète, a connu quelques peurs, et notamment je crains les hommes qui ne sont pas toujours très tendres avec les animaux. Ce sont des mémoires qui me restent car les hommes ont fait du mal à ma gardienne et je les crains pour ça aussi.
Ce n’est pas la peine de vouloir me rassurer, je sais que je ne dois pas avoir peur, mais c’est un travail que nous ferons ensemble tous les deux afin d’avancer d’une manière juste et équilibrée.
Elle me dit que tu es speed, que tu veux beaucoup sortir et que tu lui aboies beaucoup dessus. C’est ce que tu voulais lui dire ?
Je veux surtout lui dire que c’est moi, que je suis de retour et qu’elle doit me reconnaître et m’accepter sans doutes. C’est vrai que j’aime me promener, j’en profite pour nettoyer les résidus qui pourraient encore être dans mon psychisme. Ma maladie m’a fait connaître des moments très difficiles et me promener me permet de m’en débarrasser et de me ressourcer.
Qu’elle ne s’inquiète pas, nous saurons très vite nous adapter l’un à l’autre.