Le départ de ma maman me rend bien triste, et le fait qu’elle soit restée tous ces jours à nos côtés en errance m’a rendu encore plus triste. Elle vient de partir il y a quelques moments, je l’ai vu se diriger sur un magnifique chemin de lumière qui s’est ouvert à elle en ta présence (la mienne) et je suis à présent soulagé et heureux qu’elle rejoigne le paradis des animaux. Elle l’a bien mérité après toutes ces années, et surtout qu’elle souffrait depuis quelques mois de bobos dus à son âge, et que son corps et toutes ses articulations étaient fatigués et usés.
Et puis ici ce n’était plus sa place et elle nous pompait notre énergie. Elle se sentira mieux à présent aussi, et je pourrai lui parler, nous pourrons continuer à communiquer ensemble et mon deuil sera plus facile à faire, le vôtre aussi.
Oui je m’ennuie sans elle, mais je sais qu’elle va nous revenir et j’attends son retour. Je n’ai pas trop aimé la vétérinaire, je savais que Keischa voulait partir à son rythme et j’aurais aimé qu’elle puisse le faire. Mais tout s’est bien passé dans l’amour et le respect.
Moi aussi je t’aime, et avec Keischa, nous avions compris combien la naissance des enfants occupait ton cœur et ton esprit. Nous aussi nous les aimons et ne t’en avons jamais voulu pour ça, mais d’avoir redoublé d’attentions envers moi, de me sortir et accepter que je t’accompagne plus souvent rempli mon cœur de joie et celui de Keischa qui peut nous voir aussi.
Je n’aime pas trop mes congénères, je préfère qu’ils ne s’approchent pas trop de toi, ma mission consistant à te protéger, de protéger les petits et toute la famille. Je me dois de les dominer pour qu’ils gardent le respect. Je suis désolé si cela te cause des tracas.
Ma patte me fait mal, je la traîne un peu comme je me suis senti traîné dans la famille ces derniers temps. J’avais un peu perdu ma place de petit garçon et je me sentais un peu mis à l’écart. Je sais à présent que je vais la retrouver cette place comme un membre de la famille et j’en suis très très heureux.
Le départ de Keischa, même si j’en suis très malheureux, nous aura à nouveau réunis au sein de la famille, et c’est ce qui compte le plus pour notre bien-être à tous.
Ta gardienne me charge de communiquer avec toi. Je dois te transmettre des messages de sa part et aussi te poser quelques questions :
Je l’avais baptisé Moka mais les gens pensent tout de suite au café alors je cherchais quelque chose de plus valorisant pour lui. Il ne répond pas quand je l’appelle alors je ne sais pas si c’est qu’il n’aime pas. J’ai essayé plusieurs prénoms mais sans succès. Je vais finir par trouver je suppose à force de chercher.
Je souhaiterais savoir s’il est heureux avec moi, s’il se sent bien et s’il a besoin de me transmettre un message particulier. Je voudrais également savoir s’il a des douleurs physiques (il tousse de temps en temps et là en vous écrivant, j’ai dû arrêter car il s’est mis à crier et à se racler la gorge. Je l’ai emmené chez le vétérinaire mais il n’a rien vu).
Pour ma part je voudrais qu’il sache que je l’aime profondément et que je lui suis extrêmement reconnaissante de partager ma vie et de m’apporter autant de joie. Il est doux, câlin, intelligent et joueur. C’est un petit chien parfait. Je voudrais aussi qu’il sache que je ne l’abandonnerai jamais. Il était très anxieux au début et même s’il a l’air d’aller mieux, je voudrais le rassurer là-dessus.
Moka ne me dérange pas, nous les animaux ne sommes pas comme vous les humains et ne trouvons aucun prénom ridicule, malgré que les prénoms que vous nous donnez le soient souvent. Non si tu as envie de garder Moka, garde Moka mais ne suis-je pas ton petit Trésor ?
Trésor m’irait très bien car même si tu ne l’as pas encore compris je suis ton petit trésor. Ne te pose pas trop de questions, je me sens bien avec toi, chez toi, et chez toi c’est aussi chez moi. Et même si tu doutes, on se connaît déjà, nous étions déjà ensemble et tu devrais le remarquer car tu as retrouvé le toutou doux, câlin, intelligent et joueur.
Je suis heureux de t’avoir retrouvée, même si au départ je craignais que tu ne le comprennes pas. Le fait de ne pas me trouver de prénom qui me sied m’a fait penser que tu avais des doutes quant à mon adoption et cela m’a rendu bien anxieux. Oui j’ai eu peur de l’abandon, je suis passé par là..
Je sais que tu m’aimes et moi je t’aime aussi. Nous sommes reliés tous les deux et j’ai évidemment une mission auprès de toi. Je suis là pour te faire rire, pour te faire bouger, pour jouer avec moi et t’amuser. Pour ouvrir ton cœur comme celui d’une jeune fille et pour t’aider à t’ouvrir à l’amour inconditionnel. Je dois t’aider à avancer sur ton chemin de vie, spirituel aussi, avec joie et beaucoup d’insouciance. Cette insouciance qui t’as beaucoup manquée dans ta vie et je suis très content de pouvoir la partager avec toi.
Je serai à tes côtés pour partager avec toi des années meilleures que celles que tu as déjà pu connaître et j’en suis ravi. N’oublie pas, je suis ton petit garçon, ton petit trésor et je t’apporterai les plaisirs d’être une maman comblée.
Je n’ai pas de douleur physique lorsque je me racle la gorge, c’est parce qu’elle est sèche et que j’avale des poils, c’est désagréable mais pas douloureux. Juste la peur, la sensation de m’étouffer.
Ta gardienne me demande de te poser quelques questions et de te donner des messages :
– comment ressent-il sa place au sein de la famille (aussi bien les humains que son compagnon chien), dans son lieu de vie. Qu’est ce qu’il a à dire sur sa relation avec chacun de ses humains? Puis avec son copain chien ?
– est ce que sa niche extérieure lui convient ?
– qu’est-ce qu’il ressent des relations entre nous, ses humains, puis entre nous et notre chien. Un regard un peu extérieur en quelque sorte…– a-t-il un message à me faire passer (je sens qu’il a quelque chose à me dire mais je ne sais pas quoi, bien spécifique pour moi)
– nous partons 5 mois en voyage avec mon mari et nous sommes en train de chercher une solution d’accueil pour lui actuellement. Je veux qu’il sache que ce n’est pas un abandon, qu’il est important pour nous. On compte bien le récupérer à notre retour. JE ne veux pas qu’il se sente abandonné (voyage en camping-car, ce n’est donc pas gérable pour un chat). J’ai cru comprendre au travers de deux communications animales faites par des amies, qu’il souhaitait rester dans son environnement, dans sa maison, sauf que ce n’est pas forcément possible. Nous étudions plusieurs pistes et le choix ne dépend pas que de nous (mais des réponses des personnes que l’on a contacté). Mon but est de le préparer à ce changement
– qu’est ce qui pourrait être amélioré dans sa vie quotidienne, qu’est ce qu’il pense que nous, ses humains, nous devrions changer ?
Nous avons 3 pistes :– une personne viendrait à notre domicile pour s’occuper de lui et de la maison (absolument pas sûr, mais ce serait la meilleure solution, celle que nous privilégierions pour lui, qu’il en soit bien conscient)
– une personne à quelques km de chez nous, qui a déjà trois chats, qui vit en campagne (donc il aurait accès à de grands espaces sans problèmes mais il lui faudrait cohabiter avec 3 chats. Est ce qu’il pourrait faire l’effort de les accepter, d’accepter leur territoire, de ne pas se battre, de se faire accepter par la tribu… d’être cool !)
– une amie a accepté aujourd’hui de le prendre mais c’est un environnement un peu dangereux, près d’une route avec un peu d’espace vert mais pas des masses… Ce n’est pas l’option que nous privilégions mais ce serait notre solution de repli si nous n’avons rien d’autre. Il faudrait vraiment qu’il fasse attention à lui, et aux nouveaux dangers. Il ne faudra pas qu’il cherche à se sauver. Je ne suis pas sereine pour cette solution mais il