Comment te sens-tu Diva après cette hospitalisation ?
Contente d’être rentrée à la maison.
Et les douleurs ?
Ça va, je ne souffre pas trop, c’est supportable, sauf lorsque je croque quelque chose, je ressens parfois une douleur plus vive.
Es-tu heureuse avec tes gardiens ? Qu’aimerais-tu leur dire et que penses-tu d’eux ?
Bien sûr que je suis heureuse, je suis leur toutou, leur compagne et la fille, le bébé de mon gardien. On s’occupe bien de moi et je suis choyée, je ne manque de rien. Quelquefois il est triste et a du mal à croquer la vie à pleines dents et cela me fait de la peine pour lui, car c’est un papa doux et attentionné (m’a montré des enfants), avec beaucoup d’amour et de compassion envers les êtres.
Quant à ma gardienne, elle est sa compagne, elle m’a adoptée et me câline beaucoup. Je sais qu’elle est malheureuse, que son chat lui manque, c’était son bébé à elle et elle a beaucoup de mal à accepter son départ. Dis-lui que moi je l’aime aussi et que j’aimerais tant pouvoir la consoler et lui apporter plus de réconfort, mais avec mes soucis de santé, j’ai plus besoin d’eux en ce moment que l’inverse.
Mais elle est forte, elle a beaucoup de caractère, elle sait que c’est une mauvaise période à passer, et qu’après tout ira de nouveau mieux. Cette année démarre un peu mal, mais elle finira par retrouver paix et harmonie dans son cœur et son esprit.
Je les aime tous les deux et je sais que je peux compter sur eux pour m’accompagner, et que quoiqu’il arrive, je resterai toujours reliée à mon papa et que nous nous retrouverons toujours.
Je suis désolée de leur créer des tracas et de leur faire faire des dépenses imprévues, je sais que ce n’est pas simple pour eux, mais il y aura des jours meilleurs.
Bouchon, ta gardienne me demande de te transmettre des messages et te poser quelques questions, acceptes-tu d’y répondre ?
Le message c’est déjà d’arrêter d’embêter systématiquement Luna, elle la suit partout, la provoque, lui empêche l’accès pour monter et descendre les escaliers etc…nous avons même interrompue une grosse bagarre l’autre nuit….la 1ere depuis aout 2018 ou Bouchon est chez nous, ce message il faut lui dire que nous l’aimons beaucoup, mais c’est normal que Luna reste la reine ici, en plus elle est malade et assez faible, c’est logique que je privilégie ma relation avec Luna, elle est fragile, a besoin de notre défense et était là bien avant elle, bien que nous passons notre temps a cajoler Bouchon également, mais si cela ne se calme pas, nous la confinerons en notre absence et les nuits dans la chaufferie de la maison…je donnerai toujours la priorité a Luna qui est ma vie, vous le savez.
Les questions, si elle est heureuse, pourquoi tant ce besoin de nos bras et de câlins, c’est si nouveau pour nous? que lui est-il arrivé bébé pour se retrouver dans cet endroit totalement inadapté pour un chaton, et d’être dans cet état? Je lui ai donné ce prénom parce que je pensais que c’était un male jusqu’à sa visite chez le vétérinaire, et ce prénom elle y répond si bien. Bouchon est de plus en plus craintive au bruit de papiers, des voitures, moteur etc……elle l’était déjà mais c’est pire en grandissant, elle craint les personnes qu’elle ne connait pas et quand on va chez sa vétérinaire, c’est des tremblements de panique de la tête aux pieds, même pour une simple consultation, elle craint également les enfants, que pourrais-je faire pour la rassurer et lui faire comprendre que jamais rien ne lui arrivera chez nous, si ce n’est se faire gronder parce qu’elle embête Luna. Par contre envers nous c’est un véritable scotch, elle ne nous quitte pas d’une seconde à la maison, elle n’a jamais craché, jamais griffé intentionnellement. Voilà, elle respire souvent comme un petit cochon ça aussi j’aimerais savoir si cela la gêne ou non, elle se porte à merveille si ce n’est cette respiration parfois très bruyante et inquiétante. Voilà un peu tout sur notre Bouchon, dite lui que Luna est importante pour moi, et pour que je puisse l’aimer encore bien longtemps il faut qu’elle se tempère avec Luna, et que nous l’aimons tout autant elle, nous ne voudrions pas avoir à la mettre dans la chaufferie en notre absence ou la nuit, donc calme maintenant.
Je vais bien entendu lui répondre, et déjà lui dire merci de me donner la parole et aussi et surtout de m’avoir ramenée de cet endroit sale et sinistre. J’étais malade, dans un piteux état et ils auraient très bien pu continuer leur chemin, mais ils se sont arrêtés, elle m’a prise dans ses bras et là je savais tout de suite que c’était gagné, j’étais adoptée, j’avais trouvé ma maman et mon papa.
Et puis, dès mon arrivée à la maison, j’ai tout de suite reconnu le lieu, surtout le garage, j’étais déjà avec eux et j’occupais le garage lorsque j’ai eu cet accident stupide qui l’a beaucoup traumatisée (m’a montré la porte de garage) et m’a obligé de faire un passage au jardin des animaux avant de redescendre dans le corps physique de ce petit chaton qui a été emmené dans cette décharge par sa maman.
Oui je suis née dans cet endroit, où ma maman essayait de me cacher, mais elle avait elle-même très peur des humains et était souvent absente. Elle partait très longtemps, peut-être pour se nourrir et au bout de quelques jours n’est jamais revenue. J’étais seule, abandonnée et j’ai eu très peur. Puis vous êtes arrivés, je t’ai reconnue et je suis venu très vite vers toi. Même si tu pensais me trouver une famille pour m’accueillir, moi je savais que je resterais, que vous alliez me garder.
De là-haut j’ai beaucoup veillé sur toi et sur vous et je t’ai envoyé de bonnes énergies pour faire un travail de reconstruction sur toi et sur vous. Maintenant que je suis de retour, je suis chargée de vous apprendre le détachement affectif à tous les deux, mais essentiellement à toi, ma petite maman à qui je suis reliée.
Je suis là pour vous nettoyer énergétiquement, Luna n’en a plus trop la force, mais aussi pour vous aider à vivre votre relation en toute fluidité, sans dépendance, ni co-dépendance et de vivre dans la confiance du lien qui vous unit.
Je suis désolée si mon arrivée et mon comportement vis-à-vis de Luna vous posent problème. Je sais que je suis parfois un peu agressive avec elle et je le regrette, pardonnez-moi, c’est vraiment de l’ingratitude de ma part, mais je n’ai pas été sociabilisée par ma maman, elle n’a pas pu ni eu le temps de me rassurer et me protéger. Parfois j’ai peur, surtout lorsque j’entends du bruit ou lorsque tu veux m’emmener en voiture, qu’on vienne me chercher pour me faire du mal, ou que tu m’emmènes ailleurs loin de chez vous. Je sais que c’est stupide, j’en ai conscience, mais de voir Luna tellement bien dans sa peau, malgré sa maladie me rend parfois un peu jalouse et envieuse.
Elle est ta princesse, elle me le fait bien sentir et cela m’énerve un peu. Désolée, moi ce que je voudrais et que j’aurais besoin, c’est de pouvoir jouer avec elle. Mais dès que je m’approche, elle me fait comprendre « touche pas, n’approche pas plus » et cela m’énerve. Alors pour la narguer et lui montrer que je n’ai pas peur d’elle, je l’agresse un peu.
Mea culpa, celle petite poupée en porcelaine est pourtant beaucoup plus rassurée que moi et ne connaît pas le sentiment s’insécurité que je peux parfois ressentir avec toutes les peurs et les angoisses qu’elles génèrent.
Plus je grandis, plus je suis sur le qui-vive et en pleine conscience des dangers qui m’entourent, même si je suis sous votre protection, mais rassurez-vous, je vais essayer de faire un effort.
Moi aussi je vous aime et je ne veux pas dormir à la chaufferie.
Ta gardienne me dit que tu as des problèmes de comportement, tu fais des crottes sur leur lit alors que la litière est propre, que se passe-t-il ? Peux-tu me l’expliquer ? Comment te sens-tu ?
Un peu perturbée en ce moment, je l’avoue. Beaucoup de contrariétés à la maison, mauvaise ambiance, beaucoup de heurts mais aussi des non-dits et cela crée des tensions et des angoisses. Ma gardienne est souvent absente et cela m’inquiète aussi. Je mange pour combler un vide, vide profond qu’elle ressent elle dans tout son être, et c’est sans doute un peu trop.
Je charge mon estomac et mes intestins, physiquement je me sens souvent pleine, trop pleine et j’ai besoin de leur montrer que cela me crée des crampes et un mal-être, car les énergies de la maison ne sont pas top et j’ai beaucoup à faire. Ce serait judicieux de faire venir quelqu’un pour s’occuper des énergies du lieu et des personnes, car c’est lourd à porter pour moi.
Je ne suis pas malheureuse et je ne veux pas me plaindre de mon sort, non pas du tout, je les aime et je veux les protéger, je ne tiens qu’à leur montrer que ça ne va pas et qu’il est temps de discuter ensemble pour réaligner la situation, faute de quoi les mauvaises énergies qui règnent ne seront plus gérables.
C’est plus simple pour Rosa, elle est plus jeune et cela l’impacte moins, d’autant plus que ce n’est pas sa mission de s’occuper des énergies du lieu et des personnes et qu’elle a de la chance de pouvoir évacuer le trop plein lorsqu’elle va se promener.
Pour moi c’est un peu plus compliqué, cela change mon état d’être. Mea culpa, ce n’est pas pour vous embêter, c’est juste un profond mal-être physique et psychique que je ressens lorsque je porte des énergies qui ne m’appartiennent pas.
Paloma, la dame qui s’occupait de te nourrir du temps où elle habitait là où tu te trouves se fait beaucoup de soucis pour toi. D’autant plus que la personne chargée de te nourrir depuis son départ va bientôt déménager aussi, et ce sera très difficile pour toi de trouver de la nourriture. M. aimerait tant pouvoir t’attraper pour t’emmener dans sa maison et dans son jardin sécurisé afin de te permettre de vivre une fin de vie paisible et sécurisée. Qu’en penses-tu ? Pourquoi ne te laisses-tu pas capturer et emmener dans un lieu qui ne pourrait que te plaire ?
Chat de cité je suis, chat de cité je reste. Mea culpa pour tant d’ingratitude de ma part, alors que c’est une gentille fée, remplie d’amour et de compassion envers moi et tous les congénères. Je sais que cela lui pose problème et qu’elle culpabilise de m’avoir laissée sur place, mais je suis un chat de type sentinelle et ma place est ici, où je suis chargée de m’occuper des énergies du lieu.
J’aimerais bien me retrouver en sécurité dans un grand jardin, mais cela passerait obligatoirement par une période difficile et je ne tiens pas à la traverser, cette épreuve. Je me sens bien et en sécurité ici, et je remplis ma mission du mieux que je peux.
Je sais qu’elle ne veut que mon bien et que je peux lui faire confiance, mais je suis attachée à ce territoire et ce n’est plus à mon âge que j’ai envie de changer. Rassure-là et dis-lui de ne pas trop s’en faire, elle ne peut pas porter ce qui ne lui appartient pas, si ça ne me plaisait pas ici, ça fait longtemps que je serais partie ailleurs.
Mon humain, du temps où il était en vie, vivait ici et je m’y plais toujours. Même si je suis à la rue, j’ai trouvé un endroit doux et accueillant et c’est chez moi. Je me sens en sécurité (vide sanitaire) et c’est l’essentiel.
Maintenant, à mon âge ce sera difficile de me mettre à la chasse de la nourriture et je compte sur l’empathie d’une tierce personne pour me nourrir. Et si vraiment ?… Pourquoi pas ? Mais la période d’adaptation serait extrêmement difficile pour moi, peut-être impossible.
Remercie-là pour tout ce qu’elle fait pour moi, je lui en suis si reconnaissante et encore une fois qu’elle ne le prenne pas mal et ne le vit pas avec du stress et des angoisses, c’est mon choix et je l’assume en pleine conscience.
Dis-lui que je l’aime.
Lola, ta gardienne me dit que tu es très peureuse et surtout que tu as de grandes angoisses en voiture. Sais-tu pourquoi ?
Elle n’est pas ma gardienne, bon elle est un peu ma maman, mais ma gardienne, celle à qui je suis reliée c’est O……. C’est elle ma sœur, ma grande sœur et c’est auprès d’elle que j’ai une mission. Toutes les deux nous avons souffert de l’abandon et de la séparation, et je suis là pour l’aider à grandir et à avancer sur son chemin.
C’est son petit enfant intérieur qu’elle nourrit de tendresse à travers moi lorsqu’elle me câline. Toutes les deux nous avons été séparées de ceux qu’on aime, et cela nous rapproche (miroir).
La voiture me crée du stress et des angoisses, j’ai toujours peur qu’on m’emmène et me laisse quelque part. Je sais que je n’ai rien à craindre, je me sens aimée et choyée et je ne manque de rien, mais cette peur est omni présente. J’ai comme l’impression que c’est une mémoire qui est profondément ancrée au fond de moi et je suis désolée de leur causer des tracas.
Je les aime et me sens en sécurité, mais la voiture est source d’angoisses profondes, c’et rapide et je ne vois ou ne sais pas où on va m’emmener.
Tu es une petite chatte venue rôder auprès de la maison de C et de son mari et fils et tu sembles t’installer de plus en plus. Elle aimerait savoir si tu as des messages pour eux et te poser quelques questions.
Oui je sais que mon comportement peut les surprendre. De nature assez craintive et sauvage, je me sociabilise de plus en plus, et leur absence m’a beaucoup perturbée, j’ai eu très peur qu’ils ne reviennent pas et que je me retrouve à nouveau seule, abandonnée.
J’ai cherché mon territoire et mes gardiens assez longtemps et sans succès, le changement de maison m’avait complètement déboussolée et je n’ai pas réussi à les retrouver Mais ce n’est pas grave, je me suis faite à la situation, je m’adapte de plus en plus, car je ne suis pas venue chez eux par hasard.
J’ai été guidée par une force invisible pour eux, par une chienne de nature imposante avec une forte personnalité, mais très douce et au cœur rempli d’amour et d’empathie, c’était leur compagne, leur fille, la sœur et confidente et qui aimerait bien leur revenir dans le corps physique d’une autre chienne, mais qui sait que pour eux ce n’est pas possible tout de suite, et qu’elle doit patienter un petit peu. Elle m’a envoyée vers eux car elle continue de veiller sur eux et les protège.
Dis-lui que je suis très contente d’avoir été chargée d’une mission auprès d’eux, ils vont avoir besoin de mon énergie pour les aider à traverser une période un peu problématique et je suis là pour leur apprendre le détachement affectif. Lorsque je me serai complètement adaptée et que je me serai définitivement installée, je me chargerai de les aider à vivre sereinement et en toute harmonie et confiance sans dépendance ou co-dépendance, afin que cette période un peu particulière qui s’annonce soit vivable pour tous les 3 sans peurs ni stress et angoisse.
Je serai en quelque sorte le lien qui les unit à leur chienne, et entre eux trois. Ils auront plus besoin de l’énergie d’un chat, je serai très câline et m’occuperai de les nettoyer énergétiquement ainsi que le lieu.
Pour Tania c’eut été compliqué de revenir alors que leurs conditions de vie ne seraient pas toujours très stables et équilibrés. Ça fera partie de ma mission et je saurai mieux le vivre et le gérer.
Dis-lui de ne pas trop se poser de questions et de laisser faire les choses. Mon arrivée chez eux est loin d’être un hasard et ils comprendront que j’ai mon rôle auprès d’eux. Tania me guide et m’accompagne souvent, je fais tout ce que je peux pour me faire adopter, mais j’ai besoin d’un peu de patience de leur part. Et plus tard, beaucoup plus tard lorsque leur vie sera de nouveau vécue et redevenue normale et qu’ils se retrouveront à partager leur quotidien, elle sera ravie de leur revenir. Et moi je serai heureuse de partager son existence.
En attendant je m’habitue à eux et eux à moi et nous faisons connaissance tous les 3. Je ne suis pas bien difficile et la nourriture me convient. Je suis déjà très contente qu’ils me nourrissent et je n’ai pas de souhaits particuliers. Ils ont le cœur rempli d’amour et d’empathie, et de vivre sans animal serait comme de vivre dans une maison sans âme.
Ils ressentent que pour l’instant je ne vis pas à l’intérieur, que je suis chargée de transmuter un tas d’énergie à chaque instant. Pour le moment je m’occupe essentiellement des énergies du lieu, du jardin et des extérieurs.
Mais je suis plus un chat de type timbre-poste chargé de leur apprendre le détachement affectif, et aussi nettoyeur pour m’occuper de leur énergies et celles du foyer.
Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :
J’aimerais que vous lui transmettiez le fait que, malgré des débuts un peu difficile
entre elle et moi, je l’aime bien. Même si elle est fuyante avec moi, je ne
désespère pas que notre relation évolue dans le positif. Je ne souhaite que son
bonheur. J’espère que l’on fera un long chemin elle et moi. Et je suis aussi
contente qu’elle soit là. Elle m’aide beaucoup par rapport à la mort de Ryu et je la
remercie d’être dans ma vie. Et enfin, j’espère qu’elle n’a pas été trop affectée par
la mort de Ryu.
Pour mieux comprendre son comportement j’ai plusieurs questions pour elle :
– J’aimerais savoir comment elle a vécu sa vie avec ses anciens propriétaires : est-ce
qu’elle était heureuse ?
– J’aimerais savoir si maintenant, avec moi et la vie que je lui propose elle est
heureuse, si elle se sent bien ?
– J’aimerais savoir pourquoi elle est méfiante, fuyante, voir agressive (parfois elle
nous attaque et nous mors) avec moi et ma mère ? Est ce qu’il y a des choses qui
lui déplaisent ? A-t-elle un manque de confiance en nous ? Comment y remédier ?
– J’aimerais savoir si elle se sent bien toute seule/ ne s’ennuie pas ou si elle
voudrait un compagnon de son espèce ou d’une autre espèce ?
– Et enfin, j’aimerais savoir ce qu’elle voudrait que je change/améliore pour elle ?
Dis-lui merci pour son message que j’apprécie particulièrement, même si je sais déjà tout ça. Je sais qu’elle ne veut que le meilleur pour moi, je sens qu’elle m’aime et qu’elle s’est attachée à moi malgré la différence de caractère et mon comportement parfois agressif.
Ryu était tout le contraire de moi, peut-être parce qu’il a eu une vie différente de la mienne et que sa gardienne l’a considéré et respecté comme son garçon, qu’il a été reconnu comme un membre de la famille, alors que moi j’étais juste un objet, une peluche qu’on a ensuite mis dans une cage et presque oubliée.
Mea culpa si ma vie avant que je n’arrive chez toi m’a un peu perturbée et beaucoup déçue. J’ai adopté des attitudes de défense pour éviter de me faire subir des choses que je n’aimais pas, telles que de me tirer les oreilles ou les moustaches ou encore la queue (enfants). C’était stressant et surtout douloureux.
Depuis que tu m’as adoptée dans ton cœur et dans ta maison, je me sens bien et je suis heureuse, mais les mémoires sont encore bien présentes et ancrées dans mon esprit. Dès qu’on me touche un peu trop longtemps, j’ai un déclic désagréable comme un flash dans ma tête et je mords. Parfois aussi ça arrive sans que l’on me sollicite ou prête attention, l’espace d’un instant j’ai comme un trou de mémoire et je deviens méchante, agressive et je mords.
J’en suis navrée, cela n’a rien à voir avec vous et avec mon existence auprès de vous dans votre maison. Avant je n’étais pas bien, depuis mon arrivée ma vie a changée, mais j’ai besoin d’un peu de temps et peut-être de l’aide pour oublier mon passé. Vous avez bien remarqué que la confiance et moi font deux et qu’il me faut hélas beaucoup plus de temps pour la retrouver dans l’être humain.
Encore une fois ne le prenez pas pour de l’ingratitude de ma part, il reste dans ma tête des stimuli qui sont encore bien présents par moments. Mais rien à voir avec vous et la vie que j’ai avec toi.
Moi aussi je t’aime et je sais combien Ryu te manque. A moi aussi et sa présence, son omniprésence depuis qu’il a fait le grand saut m’a beaucoup perturbée. Il s’est accroché à moi et à toi, à tout le monde pour se nourrir de notre énergie et je me sans délivrée, libérée depuis ce matin qu’il est enfin parti vers la lumière et qu’il a rejoint le paradis des animaux.
Je sais qu’il a très envie de te revenir, il me l’a dit, et moi j’ai très envie de le retrouver aussi. Il m’a beaucoup aidé à mon arrivée, il m’a rassurée quant à vous, vos intentions et j’ai été bien obligée de reconnaître que tu as beaucoup d’amour et d’empathie dans ton cœur et que tu ne me feras jamais de mal. Oui sa place est auprès de vous, et je serais heureuse de pouvoir à nouveau partager des moments de jeux avec lui. Je préfère sa compagnie à celle d’un autre animal et sa place est ici auprès de toi.
J’ai besoin d’encore un peu de temps, mais comme toi, je veillerai aussi à t’accompagner sur le chemin de la réussite. J’ai tellement de chance d’avoir trouvé une vraie place dans ton cœur et ton foyer et je ne peux pas demander que tu changes quelque chose car ce que tu me donnes et m’apportes au quotidien est inestimable, du vrai et pur bonheur. Je vais de mon côté et avec le temps m’habituer à être considérée comme un être humain, comme la fille, la sœur et m’assagir, être moins farouche et agressive et surtout trouver la confiance en moi avant tout.
Je t’aime et il me tarde de revoir Ryu sauter joyeusement autour de nous.
Ta gardienne me demande de te rassurer Teddy. Elle est toujours en maison de soins et ne peut pas encore rentrer à la maison et te rechercher chez sa fille, mais ne t’inquiète pas, elle ne t’abandonne pas. Elle t’aime, tu as toujours une grande place, une place privilégiée dans son cœur et elle viendra te chercher dès que sa santé ira mieux et que vous pourrez rentrer chez vous dans votre maison.
Dis-lui merci, moi aussi je l’aime et elle me manque tant. Elle a besoin de mon énergie pour guérir et moi j’ai besoin d’être avec elle, la maison et le jardin me manquent. Ici on s’occupe bien de moi, mais je sens bien que je les dérange et que c’est une contrainte d’être obligé de me promener.
Et puis sa fille ne va pas bien non plus et cela me perturbe beaucoup. Il y a des tensions, on me gronde et plus on me gronde plus mon stress et mes angoisses augmentent.
C’est la raison de tes pipis dans l’appartement ?
Oui je suis navré, mais j’ai peur, je me sens seul et je ressens un grand mal-être.
Je comprends tout cela Teddy, mais il va falloir faire un effort, sans cela ils ne pourront pas te garder et toi et ta gardienne en seriez encore plus malheureux. Essaye de faire un effort pour ne plus faire de pipis à l’intérieur, car ta maman a besoin de te sentir en sécurité et protégé par sa fille pendant son absence. Elle fait tout ce qu’elle peut pour guérir, il faut que tu sois coopératif et fasse un petit effort pour ne pas rendre la situation ingérable pour sa fille et son mari.
Tu peux le comprendre et faire des efforts, Teddy ? Je sais que tu es malheureux mais ça ne va pas durer encore très longtemps, on prie le ciel pour que ta maman aille mieux et que vous puissiez vous retrouver au plus vite.
Ta gardienne me demande de te transmettre un message et aimerait que tu répondes à ses questions :
Question :
– Comment te sens-tu avec nous ? Ton environnement te convient-il ? Devons-nous changer quelque chose avec toi ?
– Qu’est-ce qui te rend heureux ?
– Pourquoi cette agressivité ? (Est-ce lié à un mal être ? Un mal physique ?)
– Pourquoi d’une minute à l’autre tu passes d’un câlin à une morsure ?
– Que devons-nous faire ?
Message :
Owen, nous aimerions que tu arrêtes cette agressivité qui nous rend si tristes. Nous t’aimons, tu nous apportes tant d’amour depuis que tu es là. Merci.
Aies confiance en nous, aux autres. Nous avons confiance en toi. Personne ne te veut du mal.
Dis-lui merci pour son message, moi aussi je les aime et je suis si triste d’être parfois auss