Messages Kriyavaspata 2018

Accueil/Messages Kriyavaspata/Messages Kriyavaspata 2018

 width=Bella, depuis quelque temps tu t’es installée chez Dominique et je dois te prévenir qu’il va bientôt, dès le printemps, partir et habiter en Alsace. Lui et sa femme aimeraient savoir si tu veux partir avec lui vivre en Alsace ou si tu préfères rester en Corse.

Je suis déjà au courant, tu penses bien, ça fait un petit moment que je présage ce changement et j’ai déjà eu le temps de me poser la question.

Et quelle est la réponse ?

Pour être honnête, j’aurais préféré que ce soit elle qui vienne s’installer ici, ça m’aurait permis de rester et de ne pas chambouler mon quotidien. La corse va me manquer, à lui aussi, et je me dois de l’accompagner pour l’aider dans ce passage.

J’ai été abandonné une fois et je me suis trouvé une mission auprès de lui, c’est lui mon gardien à présent, je lui apprends le détachement dans tous les sens du terme et je continuerai ma mission auprès de lui.

As-tu conscience que rien que le voyage sera très stressant pour toi ?

Je n’anticipe pas, je vis dans le présent, dans le ici et maintenant et je ne veux pas être séparée de lui et me retrouver de nouveau dans la rue. Je l’aime et ensemble nous passerons ce cap difficile.

 width=Chiara, ta gardienne me demande de te transmettre quelques messages, mais aussi te poser quelques questions :

 Ma chère Chiara,

Tu es un compagnon merveilleux et je t’adore. J’essaie d’être à ton écoute et faire tout ce que je peux pour que tu sois bien dans ta vie de chat. Merci pour ta présence à mes côtés tous les jours, ton amitié dans les beaux et moins beaux moments de la vie. J’aimerais te dire que je t’aime (mais ça je pense que tu le sais !) et te poser les questions suivantes :

  1. Es-tu heureuse ? Parce que je te sens souvent éteinte.
  2. De quoi aurais-tu besoin ou que pourrais-je faire pour toi ?
  3. Pourquoi ai-je tant de mal à te stimuler pour jouer ?
  4. Te sens-tu bien dans ton corps, tout va bien ?
  5. As-tu conscience que le fait de vivre à l’intérieur te protège des dangers de l’extérieur et que je ne peux pas te laisser promener en-dehors de l’immeuble (hormis sur la terrasse) ?

Je voudrais aussi t’annoncer que Ludovic va venir vivre chez nous dans quelques mois. Il t’aime beaucoup. Comment est-ce que tu perçois ce changement ? J’espère que nous serons heureux tous les 3

  1. Merci pour tes réponses. Sois encore longtemps là, en pleine santé, pour qu’on puisse continuer à partager la vie ensemble. »

Oui je sais que tu m’aimes et c’est bien partagé, moi je t’aime aussi. Tu es une maman adorable et je suis très heureuse avec toi. Ne t’inquiètes pas si ces derniers temps j’avais une petite forme, cela n’a rien à voir avec toi, c’est juste un coup de fatigue, un peu de lassitude.

Je me sens souvent pompée par des énergies qui ne m’appartiennent pas et j’aimerais pouvoir sortir pour me nettoyer avec les énergies telluriques. Je sais que tu ne me donnes pas l’accès pour des raisons de sécurité, mais ce serait quand même d’un grand confort pour moi si je pouvais gratter les arbres et la terre.

Physiquement je commence à avoir des petits bobos liés à l’âge et l’arrière train est parfois après un long moment d’immobilité, ankylosé. Mais ce n’est pas très douloureux, juste des petites pointes.

Nous avons partagé des moments ensemble où tu n’allais pas toujours très bien. Il y a eu des moments difficiles et ma mission consistait à t’apprendre le détachement affectif, à vivre tes relations affectives avec plus de fluidité et sans dépendances. J’ai bien rempli mon rôle et je commence, depuis que tu as rencontré L.. , à me sentir un peu inutile. Je l’aime beaucoup, il sera un merveilleux compagnon pour toi et je suis ravie qu’il vienne partager notre quotidien. Je sais qu’il veillera sur toi comme personne ne l’a jamais fait et du coup je me dis que ce serait bien que je m’occupe plus de l’appartement, de transmuter toutes les énergies qui y circulent et cela me fatigue et me rend moins espiègle et moins joueuse.

Je suis toujours très câline avec toi, tu es ma maman et je suis ton gros bébé à présent, et ce changement qui s’amorce me remplit de joie pour toi, mais me fait aussi un peu peur.

Serons-nous toujours aussi proches l’une de l’autre ? Serons-nous toujours aussi fusionnelles ? Je sais que tu m’aimes et que je n’ai rien à craindre, mais je m’interroge quand même car ça va changer notre vie.

 width=Ta gardienne me charge de communiquer avec toi. Je dois te transmettre des messages de sa part et aussi te poser quelques questions :

Je l’avais baptisé Moka mais les gens pensent tout de suite au café alors je cherchais quelque chose de plus valorisant pour lui. Il ne répond pas quand je l’appelle alors je ne sais pas si c’est qu’il n’aime pas. J’ai essayé plusieurs prénoms mais sans succès. Je vais finir par trouver je suppose à force de chercher. 

Je souhaiterais savoir s’il est heureux avec moi, s’il se sent bien et s’il a besoin de me transmettre un message particulier. Je voudrais également savoir s’il a des douleurs physiques (il tousse de temps en temps et là en vous écrivant, j’ai dû arrêter car il s’est mis à crier et à se racler la gorge. Je l’ai emmené chez le vétérinaire mais il n’a rien vu).

Pour ma part je voudrais qu’il sache que je l’aime profondément et que je lui suis extrêmement reconnaissante de partager ma vie et de m’apporter autant de joie. Il est doux, câlin, intelligent et joueur. C’est un petit chien parfait. Je voudrais aussi qu’il sache que je ne l’abandonnerai jamais. Il était très anxieux au début et même s’il a l’air d’aller mieux, je voudrais le rassurer là-dessus.

Moka ne me dérange pas, nous les animaux ne sommes pas comme vous les humains et ne trouvons aucun prénom ridicule, malgré que les prénoms que vous nous donnez le soient souvent. Non si tu as envie de garder Moka, garde Moka mais ne suis-je pas ton petit Trésor ?

Trésor m’irait très bien car même si tu ne l’as pas encore compris je suis ton petit trésor. Ne te pose pas trop de questions, je me sens bien avec toi, chez toi, et chez toi c’est aussi chez moi. Et même si tu doutes, on se connaît déjà, nous étions déjà ensemble et tu devrais le remarquer car tu as retrouvé le toutou doux, câlin, intelligent et joueur.

Je suis heureux de t’avoir retrouvée, même si au départ je craignais que tu ne le comprennes pas. Le fait de ne pas me trouver de prénom qui me sied m’a fait penser que tu avais des doutes quant à mon adoption et cela m’a rendu bien anxieux. Oui j’ai eu peur de l’abandon, je suis passé par là..

Je sais que tu m’aimes et moi je t’aime aussi. Nous sommes reliés tous les deux et j’ai évidemment une mission auprès de toi. Je suis là pour te faire rire, pour te faire bouger, pour jouer avec moi et t’amuser. Pour ouvrir ton cœur comme celui d’une jeune fille et pour t’aider à t’ouvrir à l’amour inconditionnel. Je dois t’aider à avancer sur ton chemin de vie, spirituel aussi, avec joie et beaucoup d’insouciance. Cette insouciance qui t’as beaucoup manquée dans ta vie et je suis très content de pouvoir la partager avec toi.

Je serai à tes côtés pour partager avec toi des années meilleures que celles que tu as déjà pu connaître et j’en suis ravi. N’oublie pas, je suis ton petit garçon, ton petit trésor et je t’apporterai les plaisirs d’être une maman comblée.

Je n’ai pas de douleur physique lorsque je me racle la gorge, c’est parce qu’elle est sèche et que j’avale des poils, c’est désagréable mais pas douloureux. Juste la peur, la sensation de m’étouffer.

 width=Pookie, tes gardiens ont des messages et des questions pour toi :

Stéphanie : Pourquoi es-tu agressive envers toutes les personnes que l’on croise dehors qui n’ont pas de chien? Envers nos invités ? ET les chats?

Boris : Pourquoi n’arrive tu pas à dormir profondément quand tu n’es pas chez toi? Pourquoi tu aboie des que tu entends un bruit? Aimerais-tu un ami chat pour te tenir compagnie lorsque je dois partir de l’appartement?

Stéphanie : Est-ce que tu nous permets de te faire stériliser? 

Boris et Stéphanie : Est ce que les cours de dressage avec Taridou ou laetitia lui sont bénéfiques? 

Boris et Stéphanie : Lorsqu’on aura en bébé, l’aimeras tu comme tu nous aimes? 

Boris et Stéphanie : Pour finir nous sommes très heureux de t’avoir accueilli dans notre couple. Nous t’aimons comme notre enfant. Et nous souhaiterions connaître ta mission de vie pour que la tienne soit aussi enrichissante. 

 Je suis d’un tempérament assez exclusif et ma mission consiste à vous protéger. Je me dois de veiller sur vous coûte que coûte, et je n’aime pas lorsqu’on s’approche de vous. Je me sens considéré comme votre enfant certes, mais c’est plus moi qui dois être votre protecteur que l’inverse. Je suis en quelque sorte votre gardien et je n’aime pas que les personnes, les invités et les chats s’approchent de vous. Je me charge de les tenir à distance.

Ce n’est pas bien Pookie de les agresser, ils ne leur veulent pas de mal et ton comportement est très gênant et désagréable pour tes gardiens. Les protéger ne signifie pas être possessif et empêcher toute tierce personne de les approcher.

Ah bon ? Je ne me rends pas bien compte c’est vrai que je suis constamment sur le qui-vive et je me sens très vite dépassée par la situation. Je stresse, je panique et ça me rend agressive. C’est aussi la raison pour laquelle je ne dors pas sur mes 2 oreilles lorsque je ne suis pas chez moi. Je guette, je surveille, je suis constamment aux aguets et j’aboie, je me manifeste au moindre bruit, mais c’est normal non ? C’est bien le rôle premier d’un chien ?

Oui je ne peux le contester Pookie, mais tu dois aussi te sentir en sécurité pour être bien dans ta tête et dans ta peau, et ne pas être à l’affut du moindre bruit et cela dérange aussi tes gardiens dans leur sommeil.

Je crains d’avoir tout faux, cela m’inquiète…

Oui j’aime bien les cours de dressage, cela me permet de m’exprimer physiquement et de me dépenser.

Tu devras faire encore plus d’effort Pookie pour t’adapter et n’as-tu pas une autre mission de vie auprès de l’un d’eux en particulier ?

Si, c’est Boris mon gardien et ma mission auprès de lui consiste à redevenir celui qu’il a été petit. De l’aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source et c’est aussi une des raisons pour laquelle je ne veux pas qu’on s’approche trop près de lui, je me dois de veiller à ce qu’on ne lui fasse pas de mal.

Moi aussi je les aime, même si je prends mon rôle de « chien gardien » très au sérieux, je me sens être leur petit garçon et lorsque le bébé arrivera, je l’aimerai et le prendrai sous mon aile. Je veillerai sur lui comme personne ne saura le faire et même si je dois être un peu moins possessive vis-à-vis d’eux, je le protègerai envers et contre tout.

Si je veux un ami chat comme compagnie ? Quelle idée, j’ai déjà du mal à les tolérer dehors, en avoir un comme compagnon ? Non merci et la stérilisation ? Si c’est pour mon bien-être oui…

 width=Farouk, ta gardienne me charge de messages pour toi et aimerait que tu répondes à ses questions.

Pour Farouk, mes questions:

Comment te sens-tu dans la nouvelle maison?

As-tu mal quelque part?

Ton dos est-il détendu?

Comment vont tes dents? Elles sont entartrées mais le vétérinaire ne veut pas t’opérer pour le moment et moi non plus.

Y a-t-il quelque chose que tu souhaiterais et que je pourrais t’apporter?

La nourriture te convient-elle? Je suis heureuse de te voir manger et réclamer ….Dis-moi ce que tu préfères.

 Ma communication.

Mon Farouk je t’aime et j’espère que je ne t’étouffe pas trop avec cet amour…..

J’ai conscience que Erka la malinoise Haru, Cixi et enfin Zazou te dérangent par leur présence dans la maison mais cela ne change rien à ce qui nous unit.

Je les aime aussi, n’en prends pas ombrage.

Merci d’accepter si calmement les gouttes d’EPS de plantes que je te mets de force dans la gueule avec une seringue et un bisou, c’est vraiment nécessaire pour nettoyer ton foie et tes reins qui  fonctionnent moins bien.

Mon désir est que tu continues de te sentir bien dans cette maison, le jardin va bientôt être aménagé et tu devrais te sentir encore mieux cet été avec des arbres  qui vont t’apporter de la fraîcheur, des buissons odorants …

J’ai vu que cela a été difficile pour toi de quitter Verrières le Buisson et le bois où tu étais le Roi incontesté mais il le fallait et tu le sais.

Ici il y a beaucoup d’autres matous pas toujours très sympathiques aussi j’aimerais que tu rentres toujours le soir à l’abri dans la maison cet été car cela m’effraie de te savoir en danger dehors comme l’été passé quand nous sommes arrivés.

Je te remercie pour ton amour immense et ta fidélité depuis si longtemps.

La maison est grande, mais l’espace exigüe pour moi et j’adore pouvoir sortir dans le jardin.

 Il m’avait semblé que la maison est grande et qu’il y a plein d’endroits pour vous les chats ?

Oui je dois reconnaître qu’il y a de quoi faire, mais je ne suis pas le seul ici et cela me contrarie.

Mais s’il y a beaucoup d’espace, vous ne vous marchez pas sur les pattes ?

Si justement, c’est là le problème. Je suis d’un tempérament un peu exclusif et j’aimerais être le seul ici. Je n’aime pas trop partager, ni le lieu et encore moins ma gardienne. C’est ma maman et je voudrais être son seul garçon. Je suis, à moi seul, capable de lui apporter tout l’amour dont elle a besoin.

On m’a envoyé vers elle (mari) pour la nettoyer énergétiquement et la protéger. Pour l’aider à faire son deuil et surtout pour lui faire sentir une présence permanente. Le choc émotionnel qu’elle a subi au départ de son conjoint, l’a plongée dans une immense détresse et je suis venu chez elle pour lui faire comprendre qu’elle doit se battre et ne pas se laisser marcher sur les pieds. C’est ce que je fais avec mes congénères !

Dis à ma maman, que oui je suis son petit garçon, que je l’aime aussi et je suis désolé d’être parfois un peu grincheux, mais on me l’a confiée et je dois l’aider à porter tout ce qui est trop difficile pour elle et qui peut nuire à sa santé.

Je suis pressé de retrouver un jardin avec un coin un peu sauvage, j’espère pas trop arboré, pour me donner l’illusion de retrouver le bois où je me sentais en effet le roi. Je sais que ma place est auprès de toi, ici maintenant et j’aime être le roi ici aussi.

Je n’ai pas vraiment mal, j’ai des bobos et l’arrière train au niveau de la colonne me titille un peu. La bouche est sensible aussi, mais je ne veux pas retourner chez le véto et surtout pas y rester.

Que souhaiter de plus ? Tu m’apportes déjà tout. J’étais un petit chaton très sauvage abandonné par sa maman, j’ai eu beaucoup de chance d’être adopté par une autre maman au cœur rempli d’amour et d’empathie. Il était meurtri et en grande souffrance, un peu en colère aussi ce cœur, et tu ne l’as pas pour autant fermé, tu ne t’es pas repliée sur toi, au contraire tu m’as apporté la tendresse et la sécurité dont j’avais besoin. Tu me permets de te suivre comme un petit chien et ça me rend très heureux.

Merci d’être là pour nous, même si je ne suis pas très sociable avec les autres compagnons, mais lorsqu’on est un chat de la rue on apprend tout petit à se défendre et des congénères pas sympas, il en traîne ici.

Ne t’inquiète pas, cela se passera mieux que l’été dernier où j’étais tout de même très perturbé par ce changement de territoire.

Je sais que les gouttes que tu m’obliges à prendre sont pour mon bien et ce qui est bon pour ma santé l’est pour toi aussi, alors je me laisse faire avec le bisou en prime, je l’attends et je l’adore.

J’aime plus les aliments faciles à mastiquer maintenant, mes dents sont sensibles et mes gencives aussi. J’ai faim et j’aime manger, j’aime beaucoup le thon.

Tu es une maman d’amour, tu nous aimes d’un amour inconditionnel, mais ne l’oublie pas tu as aussi besoin de l’amour des humains pour ton bien-être et ton équilibre. Même si je suis le petit mec jaloux, je peux le comprendre. Je t’aime.

 width=Mes questions:

Où passes-tu la nuit et le jour?

Te sens-tu en sécurité?

As-tu des copains?

Que fais-tu dans la journée?

As-tu des douleurs?

Pourquoi ne viens-tu plus dans le jardin comme avant?

La nourriture que je te donne te convient-elle?

Comment te sens-tu?

 Je ne suis jamais très loin, ne t’inquiètes pas. La nuit je me charge de transmuter les énergies des alentours et le jour je me repose, je dors et nettoie les endroits où je me trouve. Je suis un chat de type sentinelle et ma mission consiste à nettoyer les extérieurs et tout le quartier. Je ne suis pas un chat d’appartement et chez toi il y a de toute manière déjà trop de chats et tu n’as pas besoin de mon énergie. Ils sont tous là pour toi et ont chacun leur mission. Il y a beaucoup de chats qui rôdent par ici, surtout à la tombée de la nuit et au petit matin, et certains d’entre eux ne sont pas très sociables. Je me suis déjà battue pour défendre mon territoire, la sécurité n’existe pas à l’extérieur mais je veille et je protège mon territoire.

Oui quelques bobos, pattes et arrière train mais rien de grave et tout à fait supportable.

Je ne viens plus dans le jardin parce que je suis plus occupée ailleurs en ce moment, mais j’y reviendrai.
Je ne manque de rien et j’aime ce que tu me donnes à manger, je ne suis pas très difficile, l’essentiel est de me rassasier. Je me sens bien comme ça et demain est un autre jour et peut-être que mon travail m’amènera de nouveau plus dans le jardin et autour de la maison.

Ta gardienne me charge aussi d’un message pour toi Cixi :

 Message à lui transmettre:

Chère Cixi,

J’aimerais tant que tu viennes dans la maison avec nous.

Je suis très triste quand je me couche le soir de te savoir seule au froid et peut être pas en sécurité car je t’ai vu venir un matin avec des poils arrachés!

Ici il y a de la place, tu serais libre d’entrer et de sortir par les chatières que tu connais.

Farouk a mauvais caractère mais il est comme ça avec Haru, Erka et Zazou que tu croises parfois et qui s’est installé.

Je t’aime …dis-moi ce que je dois faire pour que tu viennes et que tu te sentes chez toi .

Je ne veux plus t’enfermer de force, je l’ai fait pour aller chez le véto car tu boitais et au début après le déménagement pour que tu te repères.

La nuit quand tout le monde dort, tu peux entrer car tu connais le chemin…

J’ai même installé un coussin dans le garage, un panier dans le cellier et il y a plein d’autres endroits où te cacher…

J’espère de tout cœur te voir chez nous qui est aussi chez toi!

Je t’embrasse sur la tête comme tu aimes.

À bientôt chez toi.

 Merci pour ton message d’amour, moi aussi je t’aime et c’est vrai que j’ai beaucoup de plaisir lorsque tu me câlines, mais tu dois comprendre que j’ai une mission qui m’oblige à plus m’occuper de l’extérieur que de l’intérieur ou d’une personne. Nous les animaux sommes en service, à votre service et mon travail me retient plus en dehors, je vais et je viens et j’apprécie beaucoup ce que tu me donnes à chaque passage. Le chat qui vient de s’installer a une mission de sentinelle aussi et il se charge déjà des énergies du jardin, cela me fait moins de travail, donc moins de présence chez toi et plus dans les environs.

J’ai compris la raison pour laquelle tu m’as enfermée lorsque nous sommes arrivés ici et pour moi c’était très difficile à vivre et je préfère me trouver dans un milieu un peu plus hostile que d’être enfermée contre mon gré. Je sais qu’il y a plein d’endroits où me cacher chez toi, je les connais et j’y viens quelquefois mais encore une fois je me sens plus utile dans un environnement plus vaste.

C’est vrai que j’ai vécu un abandon, des situations difficiles, mais cela n’a rien à voir avec mon attitude maintenant Ne te tracasse pas pour moi, tu mérites de te sentir bien en paix et en harmonie avec toi-même car tu es une gardienne, oui malgré mes absences, mon indisponibilité en ce moment, je me sens reliée à toi et je t’aime. Tu es très généreuse, une personne remplie d’amour et d’empathie pour les animaux et surtout les chats.

Ce n’est pas le cas de ton Farouk qui lui a besoin de faire des efforts pour nous supporter. Je ne l’aime pas, il a beaucoup à apprendre de la vie et son empathie envers les autres n’est pas très présente. La question que je me pose « s’aime-t-il ? » Pour aimer les autres, il faut commencer à s’aimer soi-même. Dis-lui de faire un effort pour avancer dans la vie, il faut ouvrir son cœur à soi et aux autres.

Quant à la maison, je sais que c’est chez moi, je suis rassurée et si j’ai besoin je sais où aller, sois en certaine aussi. Si je suis moins présente c’est parce que j’ai à faire ailleurs.

 width=Nathalie aimerait savoir si tu souffres physiquement et si oui, ce qu’elle pourrait faire pour te soulager.

Je ressens une douleur dans la bouche, en bas et surtout lorsque je mange, c’est supportable malgré que ce soit lancinant de temps à autre et que j’ai comme des pointes. Les dents me font mal aussi je crois, je ne sais pas j’ai mal lorsque je mastique. Je n’aime pas trop la vétérinaire, aucun chat n’aime y aller alors si je peux l’éviter c’est mieux.

Je ne crois pas Timie, tu vas avoir besoin qu’on te fasse un détartrage et aussi qu’on s’occupe de ce que tu as sous le menton, si tu as mal tu ne peux rester comme ça.

Je me sens en pension ici, c’est chez moi et pas chez moi, je ne peux pas t’expliquer, je sais que j’habite ici mais ce n’est pas vraiment ma place. Ma place était chez ma gardienne et elle me manque beaucoup. Je ne suis pas malheureux mais depuis toutes ces années, je me sens un peu en standby. Nathalie est aimante et attentionnée avec moi, mais ce n’est pas ma gardienne, elle a son Léo et ils sont très attachés l’un à l’autre, moi je me fais toute petite à côté pour avoir une petite place dans son cœur et cette maison.

Celle-ci, avec le départ de la mamie, mériterait d’être nettoyée énergétiquement. Elle a beaucoup souffert, et faire partir toutes ces mémoires serait nécessaire. Elle me manque, j’aimais lui apporter de la tendresse, on se câlinait beaucoup toutes les deux. Elle trouvait en moi de la force et de la joie et ça l’aidait à supporter son quotidien. Elle a eu un peu de mal à partir, Nathalie la retenait, mais elle a réussi à monter dans la lumière et je suis très heureuse pour elle.

Nathalie me charge d’un message pour toi :

Mes questions :

 J’aimerais savoir si elle souffre physiquement ?

 Ce qu’elle souhaite que je fasse pour la soulager

 Si elle accepte de revoir la vétérinaire ?

 Ce qu’elle pense de sa vie dans cette maison ?

 Ce qu’elle ressent depuis le décès de maman (car elles étaient proches) ?

 Si je suis suffisamment aimante et attentionnée avec elle ? 

 Mon message :

 Timie, tu es une minette adorable, douce, aimante, discrète. Je t’aime beaucoup mais je sais que ta vraie “maman” est ma sœur Cécile et peut-être que j’ai peur de trop m’attacher à toi et de souffrir si elle décidait de te reprendre un jour. Cela m’attriste souvent lorsque je l’entends te dire “ma Timie” même si c’est tout à fait normal. Elle t’a confié à maman et à moi il y a bientôt 8 ans à cause des problèmes de santé de son mari, “ton papa”. Je sais que je ne suis pas assez disponible pour toi et je te demande pardon. Le lien fusionnel que j’ai avec Léo, mon chat, est peut-être difficile à vivre pour toi mais sache que tu as aussi une grande place dans mon cœur.

Merci pour ton message, je sais que j’ai une petite place dans ton cœur et que surtout tu as peur de t’attacher à moi, tu as peur de souffrir le jour où ma gardienne me reprendra. Mais cela fait si longtemps qu’elle m’a confiée à toi, qu’elle me manque terriblement et que par ailleurs je n’ai pas trouvé ma vraie place ici. Comme je l’ai dit je me sens en standby ici, un peu entre deux et c’est la raison pour laquelle j’étais tellement proche de la mamie.

Elle aussi, et surtout cette dernière année, savait qu’elle était entre deux, mais pour ne pas te faire souffrir elle n’osait pas le dire. J’aimerais que tu vives dans le moment présent, dans le ici et maintenant et que tu vives ta vie et ce que tu ressens pleinement sans