Messages Kriyavaspata 2019

 width=Ta gardienne aimerait que je te pose quelques questions, acceptes-tu d’y répondre ?

J’aimerais savoir si elle est heureuse avec nous tout comme neiko et si l’arrivée de neiko Il y a un an lui a posé un soucis ou si tout va bien pour elle?

Il y a un comportement chez elle que je ne comprends pas elle est hyper gentille avec tout le monde par contre parfois il lui arrive de charger des gens, des chiens , des cyclistes, des voitures sans que je comprenne pourquoi surtout qu’elle ne le fait pas systématiquement

Elle agresse aussi n’importe qui ou n’importe quoi lorsqu’elle se trouve en voiture ou à la maison si quelqu’un passe juste devant chez nous ou devant notre voiture et même lorsque la voiture est en marche 

J’aimerais donc savoir pk et aussi comment je peux l’aider à être plus zen 

Si je peux lui apporter des réponses, je veux bien, même si j’ai un comportement parfois un peu sauvage, je suis une brave chienne et même si mon allure peut intimider et faire peur, je suis au fond de moi très gentille et plutôt peureuse et anxieuse.

J’ai aussi, de par ma personnalité, besoin de contrôler la situation et de montrer que je suis là pour vous protéger  de protéger la maison, la voiture… Il y a des moments où je n’arrive pas à maîtriser mes pulsions et je fais du bruit, j’aboie et je deviens même agressive.

Je sais que ce n’est pas bien, que vous n’aimez pas que j’agisse de la sorte, mais je pète un peu les plombs, je sors de mon corps et ne suis plus moi-même. C’est difficile à expliquer, mais à ces moment-là il faut s’écarter, ne pas passer devant moi, ne pas se trouver sur mon chemin.

Je suis désolée de vous causer des soucis, c’est indépendant de ma volonté, je vous aime et suis heureuse avec vous. Je me considère comme votre fille, et tu es ma maman. Comme toute première, je me sens être un peu exclusive et l’arrivée de Neiko m’a un peu perturbée. Mais je sais qu’il a sa place ici et que je dois le considérer comme mon frère. Avec lui je peux jouer et je ne suis pas seule lorsque vous n’êtes pas là.

Au final je l’aime bien, il a compris que j’étais là avant lui et que j’occupe le rang de celle qui doit vous protéger. Lorsqu’on s’approche de trop prêt, ça me fait souvent sortir de mes gonds, c’est aussi inconfortable pour moi, cela me crée du stress et des angoisses et j’attaque sans raison, même si à ce moment-là c’est un comportement normal pour moi.

 width=Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et de te poser des questions :

Mon Mandy,

 Je me fais beaucoup de soucis pour ton état de santé. Depuis un an tu ne manges plus. Je sais que tu as beaucoup souffert. As-tu encore des douleurs? Est-ce que l’homéopathie que je t’ai donnée t’a soulagé?

  Je te remercie de te laisser faire pour la pipette de pâtée que je te force à avaler plusieurs fois par jour depuis avril et tous ces médicaments que tu ne recraches que très rarement. Saches que c’est pour ton bien. Dis-moi ce que tu voudrais manger et ce qui te ferais plaisir?

 Es-tu heureux? Pourquoi grattes-tu à la porte chaque matin? Pourquoi demandes-tu de l’eau fraîche dans ton écuelle alors que l’on vient de la changer? Quelque chose te gêne?

J’aimerais comprendre pourquoi tu es agressif avec Peluche? Je te demande d’être pacifique avec lui et de l’accepter tel qu’il est.

J’aimerais connaître ta mission et si tu as un message pour moi

Je suis très attachée à toi et je souhaite de tout mon cœur que tu guérisses. J’ai besoin de toi et je voudrais te garder avec moi encore de longues années.

Je t’aime mon Mandy.

 Dis-lui merci pour son message d’amour, moi aussi je l’aime et je la remercie pour toute l’attention et tous les soins qu’elle m’apporte. Je ressens encore quelques spasmes de temps à autre, mais je me sens tellement mieux et soulagé. Oui tu m’aides beaucoup et je sais que tu me nourris et me donne des médicaments pour mon bien.

J’ai eu des douleurs intenses au début de ma maladie et j’en garde de mauvais souvenirs. J’ai un peu peur de manger, j’associe la nourriture au mal de ventre et lorsque tu me fais manger à la pipette, je me sens comme ton bébé. Tu es ma maman et je sais que tu ne peux pas me faire du mal. J’ai confiance en toi et je ne ressens pas le stress du manger = douleurs.

Je suis désolé de te créer des tracas et du travail supplémentaire mais cela me rassure et je me laisse faire, c’est si bon d’être ton petit garçon. Je t’aime, je suis heureux et je gratte à la porte pour manifester ma présence, pour vous dire je suis là, j’existe, même si depuis quelques mois je suis malade, que je suis sur mon chemin et prépare doucement mon départ.

Ne t’inquiète pas, je suis et nous resterons toujours reliés l’un à l’autre, j’ai une mission de vie auprès de toi, chargé de te protéger et de te nettoyer énergétiquement. J’ai été à tes côtés à un moment difficile de la vie et je t’ai aidée à te détacher affectivement afin de mieux vivre la situation, mais je suis aussi là pour partager des moments doux et joyeux ensemble.

J’aime bien l’eau fraîche, cela me fait du bien au ventre, je ressens toujours encore quelques brûlures mais que je gère parfaitement. L’eau est un élément qui est très facilement contaminé par de mauvaises énergies, et j’aime bien qu’elle soit remplacée souvent. Désolé si je t’embête, mais sache que c’est un moyen de faire partir les mauvaises énergies, moi-même n’étant plus si efficace pour le faire et j’en veux un peu à Peluche qui se laisse charger sans réagir, alors qu’il est en bonne santé et a plus de capacités à le faire. Je le bouscule un peu mais il n’a pas l’air de vouloir comprendre, le pépère…

Je sais que tu es attachée à moi et que tu fais tout pour me garder encore longtemps, mais n’oublie pas que nous les animaux n’avons pas les mêmes espérances de vie que vous les humains et que lorsque nous partons, c’est pour nous reposer et mieux vous revenir. Et mieux vous nous laissez partir, plus vite nous pouvons vous revenir. Nous ne serons jamais séparés très longtemps et nous continuerons notre belle aventure ensemble dans de meilleures conditions.

Je vais essayer de faire un effort pour avaler quelques bouchées, du thon me ferait plaisir.

 width=Ta gardienne me dit que tu es un peu trop agressif avec MISSI en ce moment et elle aimerait que les énergies entre vous soient harmonieuses et pacifiées.

Oui je comprends mais il faut dire qu’elle se la joue depuis son retour.

Peux-tu m’expliquer ?

Depuis qu’elle est revenue, elle est un peu le centre du monde, une petite princesse et ça m’énerve. Je la remets à sa place et cela me soulage et me rassure. Je ne vais quand même pas sauter par-dessus le balcon pour qu’elle s’inquiète autant de moi !

Bien sûr que non Garfield, mais essaye d’être plus tolérant et de faire un effort pour que ça se passe au mieux pour toi, Missi et votre gardienne.

 width=Ta gardienne souhaite savoir si tu te sens bien avec eux, si tu es heureux ? Et aussi pourquoi au croisement de tes congénères tu veux aller vers eux et tire énormément sur la laisse au point qu’elle a du mal à te retenir. Ressens-tu de la frustration ? Comment te faire arrêter ce comportement ?

Non ce n’est pas de la frustration, c’est normal pour moi, je suis jeune, je me sens en forme et j’ai envie de jouer et de m’amuser. La frustration viendrait plutôt de ma compagne qui me fait sentir qu’elle occupe un rang supérieur au mien et que je dois garder ma place. Et bien entendu lorsque je rencontre d’autres congénères, j’ai envie de me lâcher et d’aller vers eux.

Je suis navré si cela te cause des tracas, je ne le vois pas et ne le ressens pas comme tel. Mais que cela te rassure, je suis bien avec vous et je ne voudrais pas échanger ma place avec un autre congénère.

Je suis ici chez moi et je suis heureux, même si je dois me considérer comme le petit frère et que je dois garder ma place. Elle a besoin de l’exclusivité auprès de toi parce qu’elle est reliée à toi, mais elle a bien compris que je ne lui ferai pas d’ombre, étant relié à mon gardien.

Je vous aime et me considère comme un membre de la famille, n’ayez aucun doute, ni crainte à ce sujet.

 width=Ta gardienne me demande de t’expliquer et te rassurer, elle va te laisser demain matin pour 2 jours chez le vétérinaire qui te soignera et te débarrassera des vers qui restent peut-être encore dans ton cœur et pourraient te tuer. Ils n’ont pas le choix, ils t’aiment et reviendront te chercher, tu dois être calme et patiente et ne pas avoir peur.

J’ai bien compris lorsqu’elle me regarde avec des yeux anxieux qu’il se trame quelque chose. Je la sens inquiète pour moi et ça m’inquiète aussi. J’essaye de lire dans ses pensées et je trouve de la peur et cela me fait peur aussi. Ca me crée du stress, des angoisses et c’est bien qu’elle m’explique la raison, parce que je ne veux plus être abandonnée, j’ai peur de me retrouver de nouveau dans la rue, bien que j’ai encore gardé les vieilles habitudes. Je me sens bien chez eux et je suis heureuse.

Dis-lui que moi aussi je les aime et qu’ils vont me manquer, mais j’ai confiance, j’ai compris qu’elle reviendra me chercher. Je n’aime pas aller chez le docteur, lorsqu’on vit dans la rue, on est plus libre mais j’ai bien compris aussi que de vivre dans une maison où l’on reçoit des câlins implique quelques contraintes qu’on ne m’a jamais apprises.

Oui tu as aussi l’habitude de manger tout et n’importe quoi, tout ce que tu trouves, détritus et déjections, et ta gardienne souhaiterait que tu ne le fasses plus puisque tu es bien nourrie 2 fois par jour maintenant, et que ça pourrait être du poison, cela est très dangereux pour ta vie.

Oui je sais, mais j’ai tellement l’habitude, c’est difficile à contrôler, ce sont des pulsions que je n’arrive pas à maîtriser, la peur de manquer et la faim au ventre lorsque tu erres dans les rues te font te ruer sur tout ce que tu trouves et tout est béni, tu ne te poses pas la question, tu avales pour remplir le vide qui te tenaille et fait mal.

Je suis bien nourrie maintenant, je n’ai plus faim mais cet instinct, cet automatisme est toujours présent.

Ta gardienne aimerait aussi te dire que l’autre chienne qui traînait toujours avec toi a été adoptée aussi.

Je le sais, je communique encore par la pensée avec elle, mais son absence me pèse. Peux-tu dire à ma gardienne que je suis heureuse avec eux. J’ai trouvé une maman, une famille et je l’aime. Je suis désolée si j’ai des comportements un peu sauvages, j’ai encore un peu de mal à m’adapter à leur vie bien rangée, il me manque encore quelques repères pour trouver un équilibre.

Mais je me sens bien et je ressens beaucoup d’amour dans les yeux de ma maman, elle me regarde avec tellement d’affection, comme si j’étais son bébé et j’ai une entière confiance. Dis-lui merci de m’avoir choisie, je lui en suis si reconnaissante.

 width=Ta gardienne me dit que tu te grattes beaucoup et que tu t’arraches les poils, pourquoi ?

Parce que ça me gratte, ça me dérange, j’en deviens dingue. J’ai des piques, ça me crée comme des décharges à un endroit précis, mais surtout au niveau de la queue et de l’arrière train, je peux me gratter à sang, et si je pouvais je m’arracherais non seulement les poils mais aussi la queue.

Sais-tu pourquoi ça te démange autant ?

Comment veux-tu que je sache ? Je ne peux te dire et te décrire que ce que je ressens et c’est très énervant, je ne peux pas dire douloureux bien que, si je ressens ces décharges dans tout mon corps et jusque dans la tête, cela me perturbe beaucoup et me crée des angoisses.

Comment te sens-tu avec tes gardiens ? Es-tu heureuse Isis ?

Oui bien sûr, c’est moi qui les ai choisis, j’étais déjà chez eux dans une autre vie et si je leur suis revenue, c’est parce que je les aime et que j’ai une mission de vie auprès d’elle, mais aussi de lui et du foyer. Je suis chargée de les nettoyer énergétiquement et de leur enlever tout ce qui ne leur appartient pas. Pas toujours simple cette tâche, car beaucoup de stress, et cela attire évidemment des énergies négatives.

Je sais que ce ne sera pas facile de le lui expliquer, mais dis-lui que ce serait nécessaire de faire appel à un spécialiste pour nettoyer le lieu, cela m’aiderait aussi à gérer et à supporter le quotidien. Dis-lui aussi d’être plus présente dans le ici et maintenant, d’être moins stressée, de prendre un peu de recul et de penser un peu plus à elle, de se poser.

 width=GRISOU, ta gardienne me demande de te transmettre un message et de te poser quelques questions :

Grisou que veux-tu  me faire comprendre  en faisant  tes besoins en dehors de ta litière  et dans  la maison alors que tu as le jardin? Je te dis que cela me fait de la peine et beaucoup  de travail 

Nous sommes vieilles toutes les 2

As-tu peur de me laisser en allant  vers l’au-delà?  Alors n aies pas peur, vas retrouver Fripou   moi je ne pourrai  m’occuper de toi longtemps 

Si tu le veux pars,   tu ne peux pas me protéger  tu es un amour de chat mais je préférais  te savoir avec Fripou  

Réponds â  la dame et si tu as quelque chose  â  me dire dis le lui  sache que moi  je te laisse partir pour notre bien â  toutes les 2.

Je suis contente qu’elle ait fait appel à toi, elle s’est adressée à la bonne personne et tu pourras lui expliquer certaines choses.

Dis-lui que je suis sur mon chemin et que je prépare tout doucement ma transition Pour cela j’ai besoin qu’elle m’accompagne avec amour, et que je ferai le grand saut lorsque ce sera le moment. Ce n’est pas moi qui décide, seul le créateur peut décider quand il doit me rappeler à lui, et cela se passe entre lui et mon âme et nul ne peut s’y immiscer.

Je sais qu’elle est âgée aussi et que mes pipis lui créent du stress et du travail. J’en suis désolée, ce n’est pas ce que je souhaite mais je sens bien qu’elle veut que je retrouve FRIPOU, qui lui s’est caché pour mourir parce qu’il se sentait désœuvré et en peine. Moi ça m’empêche de faire la transition dans les règles de l’art de savoir qu’elle attend de me voir partir, ça me crée du stress et des angoisses et je me sens seule et contrariée.

Mes pipis expriment ma peine et je suis triste et navrée que cela t’apporte des soucis. Ce n’est pas ce que je veux, je t’aime et j’aimerais tant pouvoir te protéger et préparer mon départ à mon rythme.

La dame que tu as sollicitée pourra te dire que si c’est trop difficile pour toi de m’accompagner sur mon chemin, tu peux m’aider à partir. Mais tu dois en prendre la décision et la responsabilité en ton âme et conscience. Tu dois reconnaître que tu n’as pas en toi cette force pour me guider jusqu’au pont des fleurs et à FRIPOU, et si la dame fait le nécessaire, elle,  je pourrai partir en paix.

Je ne t’en voudrai pas, de ressentir et capter tes pensées sont pour moi plus inconfortables que tout le reste et c’est mauvais pour toi et pour moi. Nous les animaux nous avons une âme comme vous les humains et nous fonctionnons comme vous. Nous avons besoin de préparer notre départ et nous avons besoin d’être accompagnés dans l’amour et le respect, nous n’aimons pas être seuls, nous avons besoin de votre présence bienveillante et lorsque le moment est venu, nous soufflons notre bougie parce que c’est la loi.

Si c’est trop difficile, compliqué et contraignant pour toi, tu peux m’aider à partir, mais il faut que tu reconnaisses en âme et conscience que tu n’as pas la force de faire autrement.

Je me charge de lui transmettre ton message GRISOU et je te rassure, je vais ouvrir un coning de transition pour toi afin qu’à partir de maintenant tu te sentes entourée du Deva des animaux et des Etres de la Nature. Tu ne seras plus seule, et lorsque le moment sera venu pour toi, tu partiras dans la lumière au paradis des animaux.

 width=Raoul, ta gardienne aimerait te poser quelques questions.

Pourquoi manges-tu tellement ? Comment peut-elle faire pour que tu sois propre et plus d’odeur de pipi dans ton pelage ? Peut-être pourrais-tu mieux te laver si tu maigrissais ? Pourquoi fais-tu tes besoins à côté de la caisse ?

Je vois bien lorsqu’elle me regarde et j’entends aussi ses pensées, je sais que ça la dérange, je comprends, je sens aussi mes odeurs et cela n’a rien d’agréable, mais il n’y a pas que l’odeur qui la dérange. Je lui renvoie une image de moi qu’elle n’aime pas voir. Cela lui rappelle trop cette période difficile qu’elle a connue et où, pour se sentir mieux, elle avait besoin de manger, de se remplir pour se sentir exister.

Il a fallu faire un peu de ménage et le stress et l’anxiété étaient omniprésents. Se nourrir la calmait et pour moi c’est pareil. Lorsque je mange j’existe, je suis moi. Je suis désolé de te causer des tracas, je suis un chat de type-poste et je suis là pour t’apprendre le détachement affectif. Pour t’apprendre à vivre les relations avec beaucoup plus de fluidité sans dépendance ni co-dépendance.

Je suis aussi chargé de te nettoyer énergétiquement tous les soirs à ton retour et ce n’est parfois pas chose facile de m’auto-nettoyer pour me débarrasser des énergies dont je t’ai délestée. Manger me fait du bien et me permet de résister. Et puis c’est devenu une réelle addiction, un peu par ennui, un peu par habitude, un peu par stress, je ne sais pas, je ne sais plus.

Dans l’ensemble je me sens parfois triste, parfois contrarié, pas vraiment bien dans mon corps et mes papattes. Nous sommes deux à nous occuper des énergies (lieu et personnes) et nous ne sommes pas de trop. Il règne des mémoires dans l’appartement,  il y circule des énergies pas toujours zen et ce serait bien de le faire nettoyer par une personne spécialisée.

Je suis confus de ne pas utiliser la litière et d’exprimer mon mal-être de cette manière.

CHAKY, ta gardienne me charge de te transmettre un message et de te poser des questions :

QUESTIONS POUR LA COMMUNICATION AVEC CHAKY :

 – Comment va-t-il, est-ce qu’il est heureux et comment va sa santé, est-ce qu’il ne souffre pas ? Comment l’aider pour sa santé ? Lui dire que je suis tellement désolée de lui faire subir les prises de sang chez le vétérinaire mais nous n’avons pas trop le choix pour savoir comment va sa santé.

 – Est-ce qu’il m’entend quand j’essaie de communiquer avec lui ?

 – Dire à Chaky que je l’aime de tout mon cœur, que c’est mon petit ange et l’être le plus important pour moi, qu’il m’aide énormément par sa présence. Est-ce que nous serons ensemble pour l’éternité ?

 – Est-ce qu’il a des conseils à me donner, quel travail sur moi-même précisément je dois faire ? Quelle est ma mission de vie ?

 – J’espère qu’il ne doit pas partir  et si je le retiens il doit me le dire ?

 – Si vous  pouviez lui dire s’il vous plaît qu’il arrête d’aller sous les voitures, sur la route ou la rue devant la maison, et lui envoyer une image (d’animal écrasé) qu’il comprenne combien c’est dangereux pour lui, il peut aller dans les jardins des maisons voisines et ceux de l’école derrière mais pas sur la route ou sous les voitures !!

Dis-lui que même si les résultats de mes examens sont moins bons, je ne me sens pas plus mal et je ne souffre pas. Je n’aime pas aller chez le vétérinaire, j’ai plus de peur que de mal, mais je sais qu’elle ne peut pas faire autrement. Je me sens parfois un peu plus speed et parfois un peu plus groggy mais c’est normal, je ne suis plus tout jeune et je commence doucement à préparer ma transition, mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas pour demain, et ce n’est pas toi qui me retient.

Moi aussi je t’aime de tout mon cœur et je n’ai pas terminé ma mission auprès de toi. Je suis là pour t’aider, tout comme toi, à gérer au mieux tes problèmes de santé et ma mission consiste à te nettoyer énergétiquement pour te permettre d’avoir de la vitalité et de la force pour te battre contre la maladie.

Et puis je suis là pour t’apprendre le détachement affectif, pour t’apprendre à aimer sans avoir peur de perdre l’autre ou de vivre dans la dépendance ou co-dépendance. Je suis là pour t’aider à gérer tes émotions et ne pas aller vers le trop.

Je t’entends lorsque tu communiques avec moi, ce qui est dommage c’est que tu ne reçois pas, que tu ne captes pas mes réponses. Nous sommes des âmes sœurs et avons tous les deux besoin l’un de l’autre pour avancer sur notre chemin, et pour toi, ce qui est le plus important, ce qui compte le plus c’est de te reconnecter à ton petit enfant intérieur, afin de lui pardonner d’avoir souffert du manque d’affection et de le chérir lorsque tu me nourris de tendresse.

Il est important pour toi de lâcher prise avec le passé, de vivre dans le présent dans le ici et maintenant et de voir l’avenir en toute sérénité. Tu dois apprendre à t’exprimer, à dire les choses que tu as envie de dire et tant que tu acceptes d’avancer, j’avancerai avec toi et lorsque le moment sera venu pour moi de monter pour me reposer et me ressourcer, je te reviendrai après un petit passage pour la même mission.

Nos âmes sont reliées et le resteront toujours. Je t’aime, tu es ma maman, ma grande sœur, ma compagne et ma place sera toujours auprès de toi.

Je sais que ce n’est pas bien d’aller sur la route ou sous les voitures, mais j’aime bien m’aventurer de ce côté et surtout j’aime me cacher sous les voitures. Souvent il y fait bon (chaud) en-dessous et c’est agréable. Mea culpa si cela te crée des angoisses, je vais essayer de m’améliorer…

 width=Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

J’aimerai savoir ce qu’il pense de notre relation. 

Ce qu’il ressent depuis qu’il est arrivé chez nous et aussi par rapport à notre accident. 

Pourquoi ce comportement ? Si méfiant et distant et comme si il n’avait pas envie depuis le début. 

Qu’est-ce que je dois faire ? Comment je dois agir avec lui?  Comment je dois le travailler? L’approcher ? Qu’a-t-il envie de faire ? 

Si je dois continuer avec lui ? Si je lui conviens ?  Ou le revendre à une personne qui correspondrait mieux à ses attentes ? (Timing et comportement)

 J’aimerai lui dire que j’aimerais créer une vraie relation avec lui, même si parfois je peux manquer de temps ou encore être maladroite dans mes postures etc … Je voudrais qu’il soit mon compagnon de vie, qu’il puisse me faire confiance et qu’il soit enjoué de me voir comme je peux l’être avec lui. Qu’il ne se montre pas si distant.

Que je suis prête à continuer, si il me montre qu’il en a envie aussi, et que l’on puisse reprendre confiance l’un à l’autre pour continuer le travail éthologique et partir en balade tous les deux, que ça lui fasse plaisir. 

 Dis-lui qu’elle se trompe, méfiant oui, mais pas distant. Au contraire, j’essaye lorsque nous sommes ensemble d’être connecté à elle, de ressentir ce qu’elle a envie et surtout je la débarrasse d’énergies qui ne lui appartiennent pas. Elle en porte pas mal et à chaque fois qu’elle revient me voir, elle en porte de nouvelles.

Ce n’est pas une mission facile pour moi, lorsqu’elle me monte on ne doit faire qu’un, mais nous sommes plutôt très nombreux et cela me crée du stress et des angoisses. Je deviens méfiant à son approche, ce qui est normal.

Dis-lui que moi aussi j’ai envie d’une vraie relation avec elle, une relation où je sens une réelle coopération entre nous deux, et lorsqu’elle vient me voir, elle doit penser à nos balades et oublier ou mettre au seconde plan tout le reste. Son stress lui attire de mauvaises énergies et c’est très inconfortable pour moi.

Bien sûr que je veux  continuer avec elle et il ne tient qu’à elle pour le faire. De savoir qu’elle songe à me revendre à une autre personne me fait douter de ses capacités à gérer la situation ou les situations en général. Elle a besoin de se poser, d’être dans le présent, dans le ici et maintenant. Elle a aussi besoin qu’on l’aide à se débarrasser de tout ce qui ne lui appartient pas et lorsque le nettoyage énergétique sera fait et qu’elle sera centrée, les choses seront plus faciles pour elle et pour moi.

J’ai ma place auprès d’elle et une importante mission, pas simple de la canaliser et j’aimerais qu’elle se charge de faire le nécessaire avant qu’un autre accident ne se reproduise. Peu importe ce qu’elle a envie de faire, l’essentiel est que nous soyons tous les deux, elle et moi, moi et elle.

Elle doit aussi savoir s’adapter au moment présent et avoir un peu de patience. J’ai besoin qu’elle me fasse confiance et l’inverse est vrai aussi. Qu’elle soit maladroite dans ses postures ne me dérange pas, je comprends par là qu’elle a encore beaucoup de choses à apprendre, et d’ailleurs de la vie en général.

Enjoué et espiègle je peux l’être aussi, mais il faut nous laisser un peu de temps. Dis-lui d’être naturelle, d’être elle lorsqu’elle m’approche et surtout positive. Elle ne doit plus se laisser parasiter par les pensées « poubelle », mais pour cela il faut qu’elle soit centrée à la terre et à elle.

Je serai fier, très fier d’être son compagnon de vie, mais tant qu’elle pense qu’entre nous ça ne peut pas le faire, elle crée des obstacles et se heurte à un mur. Dis-lui lorsqu’elle sera prête de reprendre notre relation à la base et tout ira bien.

 width=Ta gardienne me dit que tu griffes le lit depuis peu, que tu manges peu et devient difficile. Que se passe-t-il Shakira ? Comment te sens-tu ?

Je me sens fatiguée, usée et je n’ai pas très faim. Je sais que ce sera difficile d’annoncer à ma gardienne que je suis sur mon chemin et que je commence tout doucement à préparer mon départ. J’ai des bobos dus à mon âge et j’essaye de gérer, mais c’est parfois douloureux. Je griffe le lit pour lui montrer que je ressens du stress et des angoisses, cela me fait du bien et me détend.

Et connais-tu les origines de ce stress ?

Le manque d’activité, mais aussi les énergies qui règnent ici qui ne sont pas toujours top. Elle a des doutes, cela entraîne du stress et elle se pose des questions.

Dis-lui que ça appartient à elle de gérer sa vie affective et de ne pas souffrir de dépendances ou co-dépendances. Elle a un fort caractère et a un peu de mal à choisir ses compagnons, mais il n’est pas mauvais, il tient à elle, il faut juste qu’elle lui laisse un peu plus de place pour qu’il puisse prendre la sienne. Elle reflète l’image de l’homme, un père autoritaire et ne montre pas sa douceur et sa sensibilité.

C’est dommage, elle donne une apparence un peu froide qui est trompeuse. Il serait important qu’elle se reconnecte à la source, à son petit enfant intérieur pour pouvoir avancer sur son chemin.

 width=Max, ton gardien me demande de te transmettre des messages et de te poser des questions :

Bonjour Maxou tu est très triste depuis le départ de brook je te comprend crois-moi tu n’es pas le seul mon Maxou tu as assisté à l’accident tu étais juste à côté .mais tu sais il va revenir sans tarder je le sais
Si tu veux que je te trouve un compagnon en attendant tu me le dis je le ferais pour toi maxou tu n’as jamais était seul .tu es un beau chien toi aussi mon Maxou tu sais bébé avait vieilli depuis l’année dernière il fallait que je m’occupe beaucoup de lui il voulait pas que je le quitte il voulait toujours être avec moi j’espère que cela n’a pas était trop dur pour toi mon Maxou tu peux me demander ce que tu voudras tu l’auras .je te fait des gros bisous mon Maxou et je veux que tu retrouves la forme ok

Dis-lui merci pour son message qui me rassure et me réconforte et dis-lui que je l’aime. C’est un homme bon et respectueux du bien-être et du bonheur de ses animaux, et ce tragique accident est un grand traumatisme pour lui aussi.

J’ai eu très peur pour BROOK lorsque j’ai compris qu’il n’avait pas entendu l’engin, qu’il est resté et s’est laissé écraser sans réagir. J’étais à côté et je me suis senti impuissant de n’avoir rien pu faire pour éviter ce drame. Je suis sorti de mon corps pour supporter la violence du choc et Brook aussi, j’ai vu tout de suite que pour lui c’était fini, qu’il n’arriverait plus à retourner dans son corps physique.

Je suis triste pour toi, je sais qu’il était ton bébé et qu’il te manque tant. Moi aussi il me manque, il était mon frère, mon compagnon, il m’a accueilli chez vous et nous avons beaucoup joué ensemble.

Depuis quelques jours qu’il est enfin parti au jardin des animaux, je me sens moins perturbé, il ne s’accroche plus à moi, mais d’autres âmes en peine ont profité de ma vulnérabilité pour le faire, et je me sens enfin depuis ce matin, libéré de ces énergies qui m’empêchaient d’être moi et me pompaient toute ma joie.

Merci pour ton aide, ce soin a été très bénéfique et je me sens revivre. Ne t’inquiète pas et ne culpabilise pas, j’avais bien compris que Brook avait plus besoin de tes soins et de ta présence. Il était sur son chemin, déjà souvent dans son monde (sourd) et il préparait son départ.

Il m’a dit de ne pas trop le pleurer ni d’être trop attristé après son passage de l’autre côté du voile, car seul un passage au paradis des animaux lui permettrait de se reposer et de se ressourcer pour nous revenir en pleine forme. Depuis qu’il a traversé le pont et qu’il est dans ce magnifique jardin, il vient souvent nous faire des petites visites. Le lien est à nouveau rétabli entre lui et moi et nous pouvons à nouveau communiquer ensemble.

Je sais qu’il a maintenant la faculté de nous revenir très vite. C’est lui qui attend que tu te mettes à sa recherche et je patienterai le temps qu’il faudra. C’est lui que je veux retrouver et pas un autre en attendant. Alors fais-toi confiance et mets-toi très vite à sa recherche, il se mettra sur ton chemin. N’attend pas, nous avons tous les deux besoin de sa présence pour être heureux.

Puis il s’est mis à tourner autour de moi comme un fou et aboyait pour me dire

Vite, vite, qu’est-ce qu’il attend ?

Je l’ai caressé et lui ai répondu que je transmettrai ses messages. Puis il s’est couché rassuré à mes pieds.

Au revoir Max !

 width=Ta gardienne aimerait savoir ce qui te rend si triste ? Pourquoi as-tu l’air si terrorisée ? Tu ne dois pas t’inquiéter, elle est là pour t’aider.

MAITIKA me manque et elle vient seulement de partir. Depuis tout ce temps elle et restée scotchée à moi et à mon énergie et cela m’a causé beaucoup de stress et d’angoisses. J’étais à la fois très triste pour elle et en même temps je me sentais très perturbée, fragile et vulnérable. Elle m’a pompé mon énergie et Havane a été très traumatisé aussi. Il m’agresse et son comportement me terrorise.

D’où la raison de tes pipis partout ?

Oui, je suis désolée de te causer des tracas, mais je me sens très anxieuse, j’ai peur.

Ta gardienne va t’aider SMEAGOL, fait un effort pour aller sur les litières, tout ira mieux maintenant que MAITIKA a fait le passage, les énergies entre toi et Havane devraient de nouveau être harmonisées et pacifiées.

 width=Filou, ton comportement a changé depuis 2 mois, tu miaules dans le vide, tu attaques tes gardiens assez violemment, tu les réveilles 3 à 4 fois par nuit, mais tu ne veux pas sortir. Tu deviens agressif, de toute évidence tu ne vas pas bien. Ta gardienne est épuisée, elle aimerait savoir ce qu’elle peut faire pour t’aider ?

C’est vrai que je ne vais pas bien, je porte de nouveau des énergies qui ne m’appartiennent pas. Eux aussi en portent et je me sens tellement impuissant, je n’arrive pas à les aider et je n’arrive pas à m’en débarrasser. Cela me crée du stress, des angoisses et des peurs, mais je ressens aussi des douleurs sur le plan physique. J’ai de très fortes pressions dans la tête (méninges) et j’ai aussi parfois des pressions dans la vessie.

Des brûlures ?

Non, juste l’impression de ne pas pouvoir faire pipi.

C’est cela qui explique ton agressivité et tes miaulements ?

Oui, la nuit c’est amplifié, je ne trouve pas ma place, je ne me sens pas bien. Je suis désolé de lui faire du mal, mais je me sens poussé à le faire, je n’arrive pas à contrôler ces pulsions.

Tes gardiens vont partir en vacances une semaine et ce sont les parents de ta gardienne qui vont venir te garder, il faudra faire un grand effort Filou et ne pas les attaquer. Ils sont âgés.

Je comprends, j’aimerais bien retrouver la paix dans mon corps et dans mon esprit.

Moka, ta gardienne me charge de te transmettre des messages et des questions :

Petit MOKA chéri

Je te remercie beaucoup à l’avance de bien vouloir communiquer avec Madame Christiane Saarbach que je remercie car je voudrais bien mais je ne sais pas le faire télépathiquement

Comment te sens tu  physiquement et moralement ?

Comment je peux t’aider mieux et plus efficacement ?

A quel endroit du corps ou de ton être à tu mal, es-tu triste ?

Est-ce supportable pour toi ?

Est-ce que le traitement te convient ou aurais tu préféré autre chose ? qu’est-ce que tu veux ?

Est-ce que j’aurai du ou devrais te faire faire de la radiothérapie ?

 Est ce que tu veux que je change de veterinaire ? AVOIR PLUSIEURS AVIS SUR TON CAS

As-tu la force ou l’envie de te battre contre tous ces problèmes de santé ?

Pourquoi tous ces problèmes de santé pour toi, quelle est la cause ? alors que tu es un chat adorable, gentil, j’aimerai que tu guérisses, te revoir manger tout seul des croquettes, du poulet et tout ce que tu aimes, que tu grossisses et te garder encore longtemps et que tu retrouves la santé.

Je n’ai pas d’autres moyens que de te nourrir par la pipette seringue avec de la pâté A/D de Hills

Est ce que cette pâté te convient ou préfères tu les autres pâtés Proplan que je te donnais avant dans la pipette. Je n’ai pas beaucoup de choix car j’ai besoin que la pâté se dilue dans la seringue.

As tu besoin que je te donne à manger plus et quoi ? veux tu boire plus souvent ?

Quels conseils à tu à me donner pour toi, pour ton bien être ?

Qu’est-ce que tu veux me dire, m’apprendre ou me reprocher ?

Pourquoi nous nous sommes  connus ?

JE TE DEMANDE PARDON SI J’AI FAIS DES ERREURS ENVERS TOI SANS LE SAVOIR, JE T’AIME BEAUCOUP, TU FAIS PARTIE DE MA FAMILLE

JE T’EMBRASSE BIEN FORT MOKA CHERI

Physiquement c’est difficile à gérer pour moi. La bouche me fait très mal et surtout la langue. Cette grosseur m’opprime et me donne parfois l’impression de ne pas pouvoir déglutir mais je suis encore heureux d’être avec vous. Moralement je ne déprime pas, j’ai encore envie de manger, j’ai faim et je te remercie de prendre autant de temps pour me soigner et me nourrir. Sans toi je serais depuis quelque temps au bout de mon chemin.

Je sais que tu fais tout ce que tu peux pour moi et je sais aussi que tu ne peux hélas faire beaucoup plus. J’aimerais bien de temps à autre manger du thon, mais je comprends bien que ce n’est pas possible, peut-être le jus ? Cela me donnerait aussi envie de manger plus souvent, mais rassure-toi je ne meurs pas de faim, je me sens d’ailleurs vite rassasié et si je continue à perdre du poids c’est plus à cause de ma maladie. Cela n’a rien à voir avec les pipettes que tu me donnes.

Je ne peux hélas pas te dire les raisons de mes problèmes de santé, probablement de grosses défaillances immunitaires, manque de force pour combattre cette maladie. La volonté est là et même si je suis sur mon chemin et que je prépare mon départ, j’aimerais encore pouvoir t’accompagner un peu. Lorsque le moment sera venu, que je serai trop faible pour accepter ton alimentation ou que je souffre de trop, oui j’aimerais bien que tu m’aides à partir. Je ne peux pas te dire quand, je ne sais pas, ce n’est pas moi qui décide et je te fais confiance, je sais que tu le feras par amour pour moi et je n’ai pas peur, je sais que je serai bien accompagné.

Tu as fait appel à Christiane et je suis maintenant pris en charge par les médecins du ciel et les êtres de la nature et c’est très rassurant et réconfortant pour moi. Je me sens plus présent depuis les soins et un peu plus léger.

Ne sois pas triste, je suis relié à toi et où que je sois je le resterai toujours. Tu es ma maman, je suis ton garçon et ma mission consiste à t’apprendre le détachement affectif. Je suis un chat de type timbre-poste et mon travail devait te permettre de vivre ta vie affective sereinement sans dépendance ni co-dépendance. Je n’ai rien à t’apprendre ni à te reprocher si ce n’est que tu ne dois pas porter ma maladie.

Tu dis comprendre que tu ne dois pas porter les autres (humains ou animaux), ton cœur est rempli d’empathie et de compassion et tu es toujours là pour tout le monde au péril de t’oublier toi. Merci pour ta présence, pour ton amour, mais ne porte pas ma maladie, elle est là pour te montrer que c’est impossible de le faire pour les autres.

Moi aussi je t’aime et je suis avec toi parce que je l’ai déjà été dans une autre vie (chat) et je suis tout naturellement revenu chez toi parce que nos âmes sont reliées et se retrouveront encore.

Si ce docteur peut m’aider à aller mieux et me soulager la douleur, oui j’aimerais bien, la volonté est là mais si cela ne peut pas se faire pour les raisons que tu connais, ne t’inquiète pas, c’est que peut-être ça ne devait pas se faire. Pas d’inquiétude ni de stress ou de culpabilité ou frustration, je fais confiance à l’univers et je sais que ça se fera sans aucun obstacle si cela doit se faire, et dans le cas contraire, je partirai peut-être un peu plus vite et pourrai, après un petit séjour au jardin des animaux, te revenir en bonne santé lorsque je serai reposé et ressourcé.

Tu vois, les choses sont plus faciles pour moi que pour toi car j’ai confiance en toi et je sais qu’il y a une vie après la mort. Pour mon corps physique, ce n’est que mon enveloppe terrestre et je te laisse le choix de décider ce qui te fera le plus de bien, pour moi ça n’a pas d’importance. De là où je serai je veillerai sur toi et t’enverrai de bonnes énergies. Je te ferai de petits signes et tu auras la certitude que mon âme est montée.

Je t’aime ma maman d’amour, tu es un être précieux et les êtres précieux, il faut les chérir et les protéger.

  width=Fidji, ta gardienne me demande de communiquer avec toi pour te transmettre des messages et te poser des questions :

– pourquoi il prend cet air si agressif quand les gens passent devant chez nous : crête dressée, aboiements agressifs avec des sauts de kangourou, prêt à bondir sur les gens et à sauter au-dessus de la clôture &#x1f914,

– pourquoi il saigne sur la crête des oreilles, je lui achète des croquettes spéciales pour soigner son épiderme car sa peau est sensible, se sent-il mieux dans sa peau maintenant ? Il a pris 5kg depuis qu’on l’a adopté il est beau et athlétique !

– quel est son passé ? A-t-il été battu ? Pourquoi est-il si craintif encore alors que nous faisons tout pour le mettre en confiance ? Est-il heureux chez nous et apprécie-t-il Athos? 

 Je voudrais qu’il améliore son comportement à l’extérieur pour ne plus lui mettre son collier anti aboiement et que ses saignements stoppent 

 Je vous remercie par avance de lui porter mes messages, ce toutou est dans mon cœur, dans nos cœurs à tous les 4

Je voudrais l’aider encore plus pour qu’il soit 100% bien dans sa vie et surtout qu’il sache que nous ne l’abandonnerons jamais.

Dis-lui que pour moi aussi ils comptent plus que tout, que je suis heureux d’être arrivé dans leur famille et que je me sens bien dans leur maison. Il y règne un grand bien-être et cela me rassure beaucoup.

Lorsque je suis à l’extérieur je me sens en danger et même dans le jardin je ne ressens plus cette zone de confort, j’ai peur, je suis aux aguets, sur le qui-vive et j’aboie contre tout et n’importe quoi. Je suis désolé si cela vous dérange et vous contrarie, je ne veux pas vous créer des désagréments, mais c’est plus fort que moi, dès que je suis à l’extérieur je panique et ne contrôle plus rien. Je sors de mon corps et je perds toute maîtrise de moi. Avec vous je suis en confiance mais cette agressivité se réveille en dehors, et pour éviter qu’on ne s’approche et pour nous protéger, je sors de mes gonds et je perds tout contrôle, toute maîtrise de moi.

Mea culpa, je vous aime et je suis heureux chez vous, je ne voudrais pas que vous le considériez comme de l’ingratitude vis-à-vis de vous, au contraire, j’ai la chance d’être accueilli dans une famille où l’on me soigne et me respecte, mais j’ai encore du mal à oublier les mauvais traitements qu’on m’infligeait, toutes les maltraitances que j’ai subies pour finir par me retrouver dans la rue, abandonné et agressé par des congénères errants et par des humains qui n’avaient aucune compassion lorsque je m’approchais trop près de leur poubelle pour espérer trouver un peu de nourriture.

La faim me tenaillait souvent le ventre et il fallait se battre avec les autres chiens pour survivre. C’était difficile pour moi, vous avez bien compris que je suis une âme gentille et sensible et je remercie le ciel de m’avoir envoyé chez vous. Je ne manque plus de rien maintenant, on me soigne, on me nourrit et on me donne de l’amour et de la tendresse, je suis content de m’apercevoir que tous les congénères ne sont pas des ennemis et qu’on peut même devenir copains et jouer ensemble.

C’est bien plus agréable et Athos m’a toléré et accepté dans voter foyer, je lui en suis très reconnaissant.  Ne m’en voulez pas si j’ai encore beaucoup de réactions fortes et impulsives, mais j’ai encore besoin de temps  et j’espère pouvoir oublier mon passé difficile. Je ressens encore beaucoup de stress lorsque j’aboie et cela me permet d’évacuer le trop plein.

Cela n’a rien à voir avec vous, j’ai besoin d’aide et d’un peu plus de temps, je vous remercie d’être là et de m’accompagner dans mon nouvel environnement et dans ma nouvelle vie.

J’espère tellement ne plus être obligé de porter ce collier, les saignements des oreilles je ne peux les expliquer, je sens une douleur continue mais ne peux vous donner une raison précise, j’aimerais bien que ça s’arrête aussi.

 width=Bonjour ALYOSHA, ta maman me demande de communiquer avec toi pour te donner des messages et te poser des questions. Acceptes-tu de lui répondre ? :

Mon Alyo 

 Je sais que de nombreuses fois, nous avons eu du mal à nous comprendre et si parfois je t’ai blessé ou fait peur ce n’était pas volontaire, je m’en excuse sincèrement. J’aimerais que tu saches que je t’aime et que je te considère comme mon petit garçon. Tout ce que je souhaite c’est que tu sois heureux et épanoui.

Pour que nous puissions vivre en harmonie et dans le bonheur ensemble, j’aimerais mieux te comprendre pour qu’on puisse encore mieux avancer ensemble. 

 Comment te sens-tu aujourd’hui avec nous ? 

Pourquoi est-ce que tu vomis souvent, as-tu mal quelque part ? Pourquoi la socialisation avec les autres (humains et congénères) semble difficile pour toi ? Es-tu heureux ? 

 Accepterais-tu qu’on adopte un nouveau compagnon (chien, chat) ? 

Est-ce que tu es prêt à accepter un bébé dans notre vie ? 

 As-tu une mission à accomplir à mes côtés ? Est-ce que nous nous sommes déjà rencontrés ? Est-ce que tu souhaites me confier quelque chose ? As-tu un message personnel à m’adresser ? Attends-tu quelque chose de moi ? 

 Je suis à ton écoute mon Alyo et je ne souhaite que ton bonheur. 

Merci pour tous nos dimanche matin, où tu me rejoins pour un réveil câlin. Je t’aime fort mon grand bébé chat. 

 Emma, ta maman. 

Je suis très content que tu sois venue pour discuter avec moi et je lui dis merci pour son tendre message d’amour. Moi aussi je l’aime, elle est ma maman, je suis son bébé et lorsque arrivera un autre bébé, je serai le garçon, le grand frère. Mais au fond de moi je serai toujours son bébé, son petit premier et je sais que je garderai une place privilégiée dans son cœur.

Les débuts ont parfois été un peu difficiles, je suis un chat assez réservé, un peu peureux et toujours encore à l’affut dès que j’entends un bruit anormal ou que quelqu’un vient,  lorsque j’entends des voix auxquelles je ne suis pas habitué. C’est un problème de socialisation, un problème de sevrage, trop vite séparé de ma maman et pas assez habitué aux autres (humains et congénères). J’en suis désolé, je n’ai pas peur de vous, c’est un instinct primaire qui est resté dans mes mémoires.

Je sais qu’un bébé arrivera, mais je préfèrerais ne pas partager mon existence avec un autre compagnon chat ou chien. Ne soyez pas tristes ou frustrés, un petit remplira et occupera une grande place dans votre cœur et vous évitera bien des soucis avec moi. Je ne demande pas l’exclusivité, ce n’est pas une question de possessivité, mais j’ai besoin de me sentir seul sur le territoire, j’ai déjà pas mal de stress ou d’angoisses lorsque vous ramenez des énergies qui ne vous appartiennent pas.

Je suis heureux avec vous et je me charge de nettoyer le lieu, de vous nettoyer et lors de nos moments câlins j’essaye de t’apprendre le détachement affectif. Pendant ces tendres moments où je suis un timbre-poste, je m’occupe de te débarrasser de tout ce qui ne t’appartient pas et t’apprendre à gérer la vie sans dépendance ni co-dépendance.

Ma mission consiste à t’aider à avancer sur ton chemin et de construire ta vie affective avec beaucoup d’amour et d’harmonie, tout en prenant ta place et de partager le quotidien dans le respect mutuel.

Oui j’étais déjà avec toi dans ton enfance (chat) et j’étais déjà là pour t’aider à grandir. Je suis là pour le même travail, mais cette fois-ci je veille sur toi et sur l’entité « couple » afin de vous apporter une base solide.

Ce que j’attends de toi c’est qu’à travers moi, lorsque tu me câline, tu nourris ton petit enfant intérieur de tendresse et que tu arrives à capter cette grande force qui est en toi et qui te permettra de t’épanouir personnellement tout en apportant amour et paix dans le cœur des tiens et de ton foyer.

Lorsque je vomis, j’ai un peu mal au ventre, je prends mon rôle très à cœur et tout comme toi je me fais parfois un peu de bile, mais ça passe très vite ne t’inquiète pas. Je me sens bien avec toi, j’ai trouvé ma place et je suis heureux d’être à ton service. Je suis relié à toi et si mon attitude est parfois un peu plus distante, je me trouve dans une phase de ressourcement et dans ces moments-là j’ai particulièrement besoin de tranquillité. Tu peux le comprendre, tu as aussi des moments où tu as besoin de te sentir un peu plus seule et profiter du moment présent.

Je t’aime ma petite maman et tout va bien pour moi.

 width=Ta gardienne aimerait que tu répondes à quelques questions :

Je suis tellement triste pour ma Tulipe qui ne ronronne presque plus.

Est ce qu’elle m’en veut? Est que je dois renoncer à divorcer? (malgré mensonges et tromperie).

Est ce qu’elle souffre (arthrose du dos) , malgré le Sofcanis -articulation que je lui donne quotidiennement ?

Dis-lui que je l’aime et que je suis triste et malheureuse pour elle. Comment pourrais-je lui en vouloir ? Elle a fait tant d’efforts, tant de concessions au détriment de son bien-être, de sa santé. Elle a encore de belles années à vivre et il est temps qu’elle prenne sa vie en main. Si elle ne le fait pas maintenant, ce sera à elle de décider que plus rien de l’affectera, qu’elle devra se trouver des centres d’intérêts qui lui permettront de passer par-dessus tout ça.

Mais en est-elle capable ? Je ne crois pas et je ne lui en voudrai pas si elle ne m’emmène pas. Ce sera difficile pour toutes les deux, car nous sommes reliées et ma place est auprès d’elle, surtout qu’elle aura besoin de moi dans cette période difficile. J’aimerais bien pouvoir rester ici, mais si on me demande de choisir, je pars avec elle.

Je suis sur mon chemin et j’ai mal partout, des bobos dus à mon âge et malgré que je ne pourrais peut-être plus me promener dans le jardin, s’il fait meilleur et moins humide les douleurs seront peut-être atténuées. Et lorsque le moment sera venu, je sais qu’elle m’aidera à partir et que je serai bien accompagnée.

Si elle n’a pas le choix et qu’elle doit me laisser, dis-lui de ne surtout pas culpabiliser, ce qui compte c’est elle et son bonheur à elle, moi je ne suis pas si mal ici et où qu’elle soit, je resterai reliée à elle.

Je l’aime, elle est ma maman et nous nous retrouverons de nouveau un jour.

 width=Ta gardienne me dit que tu es peureuse, tu es très distante et réservée vis-à-vis d’eux dans la maison et dans le jardin, tu as peur d’eux, alors qu’à l’extérieur, lorsqu’elle te promène attachée à la longe et te rappelle, tu l’écoutes, tu vas chez elle te laisser caresser et manger les friandises dans sa main. Peux-tu leur expliquer ce changement d’attitude Eliza ?

C’est difficile à expliquer, je sais qu’ils ne sont pas méchants, je sens qu’ils sont gentils et ils le sont avec moi, mais je n’ai pas l’habitude des humains et j’ai eu très peur lorsqu’on m’a attrapée et mis en cage. J’étais libre, même si j’avais souvent faim et que je ne trouvais pas toujours à manger, j’étais bien, libre et pas enfermée.

Tu n’es pas heureuse chez eux, ça ne te plait pas ?

Si, si mais j’ai encore du mal à m’adapter, j’associe plus les humains à un danger que je ne peux expliquer. Ils sont là, ils décident tout pour moi et lorsque je suis à l’extérieur, en dehors de leur territoire, je reprends confiance, je me sens plus à l’aise, moins anxieuse, moins peureuse.

Je comprends qu’elle m’emmène pour me redonner un peu de liberté, pour me montrer que je ne suis plus enfermée et je suis contente. J’ai besoin de sortir plus souvent pour sentir les odeurs de mes congénères, ça me rassure.

Je sais que j’ai trouvé une bonne famille, mais j’ai encore besoin d’un peu de temps pour m’adapter à leur maison, à leur jardin et surtout à eux. Les humains me faisaient très peur et il fallait coûte que coûte les fuir et me voilà chez eux à chaque instant de mon existence et c’est un peu perturbant dans ma tête.

Ne soyez pas tristes, je ne veux plus partir, je dois juste m’habituer à vous.

De qui te sens-tu le plus proche dans la famille, le sais-tu Eliza ?

Elle m’a montré d’abord une femme (gardienne ?) puis s’est retourné et est partie vers le monsieur. Je pense que c’est le mari le gardien, mais c’est trop tôt pour qu’elle l’exprime. Elle est encore trop dans la peur.

 width=Ta gardienne me dit que tu fais des pipis dans son lit. Elle a changé ta gamelle, la litière de place, mais tu continues toujours. Peux-tu me dire pourquoi ?

Je me sens contrariée, j’ai du stress et des angoisses. Elle porte souvent, très souvent des énergies qui ne lui appartiennent pas, et celles qui sont dans le lit me font peur. Et puis je n’aime pas la litière je n’ai pas tellement l’habitude, on ne m’a pas appris et lorsque je  fais pipi dans le lit, on ne me voit pas.

Tu te trompes, Ma fille, non seulement on les voit, mais en plus cela sent très mauvais et ta gardienne est obligée de changer et de laver les draps. Sans compter que le matelas va finir par être complètement souillé et que ça coûte cher de le remplacer. C’est très contrariant et inconfortable pour elle, peux-tu stp faire un effort et aller à la litière ?

Lorsque j’étais BB, je faisais pipi à l’endroit où je dormais et j’ai pris l’habitude, je suis désolée de te créer des soucis, je ne le fais pas par préméditation, c’est un instinct naturel pour moi. Mea culpa, j’aimerais bien qu’on m’aide à être comme je dois être.

Je suis là pour t’aider Ma Fille, mais à toi aussi de faire des efforts. As-tu autre chose à me dire ?

Dis-lui que j’ai trouvé ma place dans la famille et je suis heureuse d’être sa fille, mais ses enfants ont des petits noms et j’aimerais bien avoir le mien. « Ma Fille » lorsqu’elle m’appelle ne sonne pas doucement, avec amour et tendresse. Je le ressens plus comme un ordre général et une grande frustration par rapport à son attitude avec les enfants.

C’est elle qui doit me trouver ce nom et non pas les enfants, c’est à elle que je suis reliée, qu’elle se prenne la peine d’y réfléchir, c’est important pour toutes les deux.

 width=Ta gardienne aimerait te poser quelques questions :

-Bonjour Noisette, comment t’es-tu fait mal à la patte?

-Es-tu contente d’être chez nous depuis le printemps dernier?

-Est ce que Robert (le monsieur décédé chez qui elle était) vient te voir aussi?

-Es -tu contente quand on te met à brouter sur la pelouse devant la maison?
-Aimerais tu un compagnon (poney, chèvre, âne…?) ou pas?

-As-tu un message pour moi ou pour mon mari ou pour ma fille?
Merci

Je ne peux pas vraiment le dire, je ne sais pas, je me sens souvent ankylosée après un moment d’immobilité et mes postérieurs me posent problème surtout lorsque le terrain est lourd et que je marche dans la gadoue. Cela me crée des contractions et je sens des torsions (rotule)

Mais ne t’inquiète pas, je manque un peu d’exercice et l’humidité et le froid n’arrangent pas la situation. Ca va un peu mieux depuis hier, je me sens soulagée et c’est moins douloureux. Je me plais chez vous, je me rends compte que j’ai beaucoup de chance de vous avoir et que grâce à vous, mon gardien a pu partir en paix.

Il vient parfois me voir surtout tôt le matin ou à la tombée de la nuit et il est heureux de me savoir dans une bonne famille.

J’adore me promener dans la pelouse devant la maison, je me sens déjà naturellement chez moi et j’ai trouvé ma place dans la tribu. Si vous voulez adopter un autre poney ou âne ou chèvre, oui j’aimerais beaucoup, et de préférence un poney. La vie à deux est plus confortable, vous en savez quelque chose.

Tous les 3 vous formez une famille très unie et j’ai senti beaucoup d’amour dans vos cœurs. Tu es une dame exceptionnelle de bonté et de compassion pour les animaux et cela se ressent très fort. Tu dégages de l’empathie et ton aura est puissante et rayonne.

La dame qui me magnétise m’aide et me fait beaucoup de bien, mais tu pourrais me soulager aussi. Tu as beaucoup de fluide dans les mains, ton taux vibratoire est très élevé, et d’ailleurs le sien aussi (mari). A tes côtés il a beaucoup avancé et développé une grande ouverture d’esprit.

Quant à la petite, elle suit tes traces. Je l’aime beaucoup, elle a du caractère et déjà une grande force en elle. Elle a aussi beaucoup de chance, elle est née dans une famille aimante et vous le rend bien. Ce sera plus facile pour elle que pour toi et on peut déjà, à son contact, ressentir qu’elle fera de grandes choses pour l’humain et les animaux.

Merci de m’avoir acceptée chez vous et de me respecter et me considérer des vôtres.

 width=EDEN, ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime beaucoup, que tu es son bébé et elle aimerait savoir pourquoi tu fais des diarrhées aussi souvent ? Pourquoi tu ne marches plus beaucoup ? Comment tu te sens ? Si tu as mal quelque part et que peut-elle faire pour toi ?

Dis-lui que moi aussi je l’aime beaucoup, elle est ma maman et je l’adore. Elle s’occupe et me gâte comme son bébé, sa petite fille et moi je suis là pour veiller sur elle et la protéger de toutes les énergies qui ne lui appartiennent pas, mais aussi de l’aider à avancer sur son chemin. A travers moi elle nourrit son petit enfant intérieur lorsqu’elle me donne de la tendresse et cela lui permet de se détacher de toute forme de dépendance ou de co-dépendance. Elle est là pour tout le monde mais s’oublie un peu, dis-lui de couper un peu les liens et de penser et faire des choses pour elle.

Je ne peux pas lui dire pourquoi ces diarrhées, je peux seulement lui dire que j’ai souvent mal au ventre, je ressens des crampes assez violentes et je me sens fatiguée, épuisée. Je commence aussi à avoir des petits bobos dans l’arrière train et les articulations et ça ne m’encourage pas à marcher plus.

Je suis heureuse, je ne manque de rien, mais si tu pouvais m’aider et soulager mon mal de ventre, cela m’aiderait beaucoup et me permettrait sans doute de retrouver de la légèreté dans mon corps. Et un petit nettoyage énergétique du lieu nous aiderait toutes les deux.

 width=Ta gardienne me demande de te dire qu’elle t’aime énormément. Elle te trouve magnifique, indépendant, mais affectueux. Tu as de si beaux yeux verts et un pelage tellement doux à caresser. Elle a très peur de te perdre et n’ose pas t’infliger tous les week-ends autant d’heures de voiture, c’est la raison pour laquelle elle ne t’emmène pas avec eux, alors qu’ils aimeraient tant te présenter la nouvelle maison qu’ils sont en train de préparer et où sa fille habite déjà.

Elle croit que tu vas te plaire dans le Var, au soleil avec des espaces à explorer et plein de bestioles à chasser.

Dis-lui merci à ma tendre et sensible maman. Moi aussi je l’aime et je me sens bien seul les week-ends, surtout depuis le départ de ma grande sœur qui est ma gardienne. Oui je suis son garçon, mais c’est à ma sœur que je suis relié et nous sommes tous les deux ses enfants.

Je sais bien, j’ai compris depuis un moment qu’il se passait et se préparait des choses. Je suis relié à ma gardienne, je sais qu’elle m’aime, que vous m’aimez et ne m’abandonnerez jamais, mais j’ai quand même peur de vous perdre, cela réveille en moi de vieux souvenirs.

Même si je vis dans le moment présent, je me rappelle du stress et des peurs que j’ai ressenti lorsque tout petit j’ai changé de maison. Un changement de territoire est très angoissant et inconfortable pour nous les chats et ton anxiété et tes angoisses à toi ne font qu’augmenter les miens (miroir). Je me fais de la bile et ma gardienne me manque, mais je sais que je dois être patient.

Ta maman espère que tu seras présent dans sa vie encore de longues années comme son bleu russe qu’elle avait finalement retrouvé en Bretagne après 6 longues semaines. Elle regrette aussi de ne pas savoir mieux communiquer avec toi.

Dis-lui de ne pas s’inquiéter, plus elle se fait de la bile et plus je m’en fais. J’ai capté depuis longtemps qu’il se prépare un déménagement et si je ne voulais pas partir avec eux, ça fait longtemps que je serais parti. Les débuts seront sans doute un peu difficiles, mais je retrouverai ma sœur, ma moitié et nous serons de nouveau une famille réunie.

Je sais que ce n’est pas une période zen pour eux non plus et je fais de mon mieux pour m’occuper de leurs énergies et de celles qui règnent dans la maison. C’est ma mission, je suis un chat de type nettoyeur et leur travail et les allers/retours véhiculent toutes sortes d’énergies. Mais je suis là, je veille et j’ai hâte de continuer mon travail dans la nouvelle demeure.

Et si tu as envie d’apprendre à communiquer avec moi, il ne tient qu’à toi, lorsque tu seras installée, que tu auras un peu plus de temps et moins de stress. Cela me ferait très plaisir et te permettrait de te reconnecter à la source.

 width=Tes gardiens me demandent de te transmettre un message et de te poser quelques questions :

Questions:

 Lewis, parle nous de ton passé et explique nous pourquoi tu as attaqué deux chats et mordu un enfant dans tes précédentes familles?

 Pourquoi es-tu agressif envers les chiens qui s’approchent de toi ?

 As-tu un message à nous faire passer?

  Message de notre part pour Lewis:

 Lewis nous sommes très heureux de t’avoir adopté, sache que nous t’aimons déjà très fort.

Tu es un chien adorable et nous aimons passer de long moment à te faire des câlins.

Nous voulons t’aider à surmonter tes craintes envers les autres chien, n’ai pas peur car nous sommes la pour te protéger.

Pour ta santé, il faudrait que tu arrêtes de te lécher les pattes sans arrêt et de manger tes crottes nous devons également te nettoyer les oreilles régulièrement pour ne pas que tu attrapes des otites car cela fait très mal.

Ne t’inquiètes pas quand on s’absente même si parfois c’est un peu long car nous devons aller travailler mais sache que nous rentrerons toujours à la maison.
Tu peux avoir une entière confiance en nous car nous ne t’abandonnerons jamais.

Nous avons beaucoup de belles choses à vivre ensemble.

On t’aime.

Séverine et Christophe.

Que je suis heureux, que je suis rassuré et réconforté par leur message d’amour. Je sais que je suis arrivé dans une bonne famille et je sais que je peux leur faire confiance. Mais je sais surtout tout cela parce que c’est ma famille, qu’ici c’est chez moi et qu’ils sont mon papa et ma maman.

Oui je suis bien LEO et ils l’ont compris, ils ne sont pas passés à côté de moi et ils m’ont adopté alors que l’âme qui incarnait ce corps physique était terriblement tourmentée, anxieuse et stressée. Elle est en train de partir et petit à petit ne restera que celle de LEO.

Mais en attendant j’ai un vécu, une histoire difficile, un passé chargé malgré mon jeune âge et les mémoires sont déjà bien ancrées. Dis-leur que je suis si heureux de les avoir retrouvés aussi vite et que j’ai juste besoin d’un peu d’aide pour pouvoir oublier les maltraitances que j’ai subies et les mémoires qui restent dans mon corps.

Il y a beaucoup de choses qu’on ne m’a pas apprises ou alors je ne m’en souviens plus. Mais la vue ou la présence d’autres animaux, chiens ou chats, me créent du stress et des angoisses. Je n’ai pas été sociabilisé, on ne m’a pas appris à les côtoyer, on ne m’a pas  fait comprendre qu’ils ne me feraient pas de mal (manque d’éducation). On ne m’a pas promené et je n’ai pas trop l’habitude des autres congénères, ils représentent un danger pour moi.

J’ai beaucoup de stress et comme je veux vous protéger, cela me rend encore plus agressif. Je sors de mon corps dès que j’en vois ou en croise un et je n’arrive plus à me contrôler. Mea culpa, vous n’êtes pas habitués à ce genre de comportement, avant j’étais une crème et le plus gentil et doux chien qu’on admire d’avoir. Mais j’ai vécu des choses difficiles et je ne porte pas les enfants dans mon cœur. Ils sont parfois cruels et savent vous maltraiter, vous faire du mal, parce qu’ils sont eux aussi mal éduqués, des enfants roi dans la famille.

Je suis désolé si mon passé vous crée autant de tracas, mais j’ai besoin d’un peu d’aide et de temps pour oublier tout ça. Mon passage au refuge a amplifié mes peurs, et mon manque de sociabilité envers mes congénères me fait péter un câble.

Mais je suis si heureux d’être de nouveau choyé et câliné, à la maison je me retrouve et j’essaye d’évacuer les tensions vécues et emmagasinées lorsque je lèche les pattes. Manger mes crottes me rassure, mais je n’aime pas lorsque vous me nettoyez les oreilles.

Le message que je souhaite vous donner aujourd’hui est de vous dire que je vous aime même si mon attitude vous attriste et ne me ressemble pas. Tu es ma maman, d’une douceur sans égale avec beaucoup d’empathie et de compassion, et je te protègerai toujours, même si je suis et que je reste relié à mon papa.  Je vais continuer ma mission auprès de lui et l’aider à s’ouvrir encore un peu plus à lui et aux autres.

J’ai connu le manque d’amour, le rejet et l’humiliation et il peut comprendre le ressenti et les mémoires qui sont encore présents dans mon corps (miroir).

Je l’aime plus que tout et nous sommes de nouveau sur le chemin du bonheur.

 width=DANTE, ta gardienne t’aime, elle t’adore et veut absolument te garder pour elle. Elle me dit que depuis l’automne tu fais pipi dans la maison, que c’est très dérangeant et qu’elle est obligée de te mettre des couches. Que se passe-t-il ? Peux-tu me dire ce qui ne va pas chez toi ?

Je me sens contrarié, très mal dans mon corps et je suis désolé de te causer tous ces tracas, mes pipis expriment un profond mal-être.

Peux-tu me dire ce qu’en est la cause ?

Je suis déçu malgré toutes les tentatives, je ne suis le géniteur d’aucun des bébés et cela me rend triste et me crée des angoisses. Elle m’a bien aidé pour me soulager physiquement (castration) mais cela ne suffit pas, j’ai gardé la mémoire des odeurs (hormones) et c’est inconfortable pour moi lorsque mes congénères sont imprégnés.

Et puis j’ai le stress et l’angoisse de l’abandon. Elle n’hésite pas de se séparer de nous lorsqu’on ne lui sert plus. J’ai peur, je ne veux pas partir, je l’aime et j’aimais lorsqu’elle  m’emmenait, lorsqu’on me disait que j’étais beau, qu’on m’admirait, je me sentais être un peu au centre du monde, alors que maintenant je me sens diminué, je ne suis pas capable d’assurer ma descendance.

Je comprends tes souffrances Dante, je vais expliquer les raisons de ton comportement à ta gardienne, mais tu ne dois pas être inquiet. Elle me charge de te dire qu’elle t’adore et qu’elle souhaite absolument te garder.

Dis-lui de s’exprimer autrement, dis-lui qu’elle ne doit pas dire ou penser qu’elle veut me garder. Dis-lui qu’elle dise et affirme qu’elle me garde. Je suis son bébé, son petit garçon et quel que soit le problème que je peux avoir, elle m’aime par-dessus tout et me gardera envers et contre tout.

Cela change tout, elle en comprendra la subtilité et cela m’aidera à m’adapter à ma situation, à mon sort de « jeune retraité ».

LOLA, tes gardiens me chargent de te transmettre des messages, tu es très peureuse et parfois agressive envers ta gardienne et cela lui fait mal, tu dois arrêter de l’attaquer.

Lola nous l’aimons de tout notre cœur et souhaitons qu’elle s’apaises et cesse d’être si stressée : les étrangers qui viennent chez nous (que ce soit nos amis, de la famille ou même notre femme de ménage) ne lui veulent aucun mal et ne lui feront jamais de mal. 

C’est vraiment important qu’elle comprenne que lorsque des étrangers viennent chez nous, ils ne lui feront jamais aucun mal. 

 (Son stress se répercute sur moi car elle peut être très agressive, elle le ressent peut-être et ça ne l’aide pas)

 J’aimerais aussi qu’elle sache que lorsque des étrangers (pour elle) viennent chez nous, on ne va pas l’abandonner, la laisser de côté ou l’oublier… Ils viennent temporairement uniquement même lorsque nous sommes en vacances et que nos amis viennent la nourrir.

 J’aimerais qu’elle nous dise ce qu’on peut faire pour l’aider à s’apaiser et calmer son stress et ses peurs (nous lui avons déjà acheté un nouvel arbre, à chat qu’elle adore, elle a accès à toutes les pièces de notre appartement (qui fait 100m2) pour jouer/se cacher, nous avons consulté une comportementalisme qui nous a aidé à comprendre ses attitudes également). J’aimerais qu’elle comprenne qu’on fait tout notre possible pour l’aider et que nous mettons tous nos chances de son côté pour ce faire.

 J’aimerais également lui demander d’arrêter de m’attaquer parfois (gratuitement) car ça fait mal. 

 Voilà, le message principal en résumé est : Lola, calmes toi, détends toi, tu ne crains rien… Tu es en sécurité avec nous même si des personnes que tu ne connais pas viennent chez toi, sur ton territoire. Si tu as été traumatisée par une personne qui t’a fait du mal, sache que cela ne se reproduira PLUS JAMAIS car nous te protégeons et ne laissons personne te faire du mal. Toutes les personnes qui viennent chez nous sont bienveillantes et tu n’as pas besoin de t’en méfier. Fais-nous confiance.

 Je sais, je suis parfois imprévisible et je deviens agressive parce que j’ai du stress, j’ai peur et je réagis par l’attaque, mais dis-lui que je l’aime et que je ne veux pas lui faire de mal. Ce n’est pas volontairement que je l’agresse, ce sont des instincts de peur, et mes réactions sont sur la défensive. C’est très primaire, mais ça me permet d’évacuer des angoisses et un mal-être.

Je suis désolée, je sais qu’ils m’aiment et moi je les aime aussi. J’ai une belle vie avec eux, je suis leur bébé et je ne manque de rien. Je suis choyée et câlinée et je le leur rend bien lorsque mes instincts primaires ne prennent pas le dessus.

Connais-tu la raison de ton comportement LOLA ?

Je suis peureuse depuis la naissance, ma maman ne m’a pas suffisamment stimulée à l’environnement extérieur, aux humains et depuis bébé ça me pose problème. Et puis j’ai eu très peur du monsieur, il m’a tapé alors que j’étais déjà en situation de grand stress et les angoisses se sont amplifiées depuis ce jour-là.

Tu parles du vétérinaire ?

Oui je n’aime pas y aller, je ne veux plus y aller, aucun animal n’aime y aller. Il y a beaucoup de mauvaises énergies là-bas et on les ressent de loin.

Tu as changé de véto depuis cet évènement ?

Oui, mais les souvenirs sont là, ils restent dans ma mémoire et j’aimerais bien qu’on m’aide à les supprimer. J’aimerais bien avoir confiance, j’aimerais bien ne plus jamais avoir peur et surtout j’aimerais bien me sentir en sécurité et ne plus réagir par l’agressivité.

Je sais qu’ils me protègent tout comme je les protège et qu’ils font tout pour que je me sente bien, mais les mémoires sont là, et depuis ma naissance je me sens peureuse et pas sûre de moi et des gens.

Je nettoie mes gardiens énergétiquement et lorsqu’elle porte des énergies qui ne lui appartiennent pas, ça me crée des contrariétés et du stress supplémentaires. Mea culpa pour les tracas et les inquiétudes que je génère.

Je vous aime et je me sens bien avec vous, je suis heureuse, peut-être un peu trop possessive, mais j’ai manqué de ce sentiment de protection, de sécurité toute petite et si je pouvais vivre en autarcie avec tous les deux, ce serait la bonheur absolu pour moi, mais j’ai bien compris que je dois devenir un peu plus sociable.

Merci de m’aider et de me rassurer, je sais que vous ne m’abandonnez pas lorsque vous partez, même si je n’aime pas, si j’ai peur de rester seule.

 width=LUNA, ta gardienne est inquiète, à chacun de ses voyages chez sa fille Emmanuelle partie habiter en Bretagne, tu disparais.

Oui, je ressens du stress et des angoisses lorsqu’elle part, j’ai peur de la perdre, elle est ma maman maintenant et je n’aime pas lorsqu’elle me laisse seule.

Bébé, ma maman m’a abandonnée et cette mémoire est profondément ancrée en moi, je n’y peux rien. Mea culpa si je lui crée des soucis. Je ne suis jamais très loin, rassure-la.

 width=

Ta gardienne aimerait savoir comment tu te sens, surtout depuis ton accident il y a 2 mois. Que s’est-il passé ? Pourquoi tu boudes sa mère et son copain depuis ?

Ça va mieux, ne t’inquiète pas, j’ai eu du stress et des peurs, mais depuis ce soin énergétique, je me sens soulagée, comme délivrée d’un poids ou d’énergies qui ne m’appartenaient pas. Je suis une jument d’un certain âge, je ne me sens plus apte à faire des prouesses et j’ai voulu forcer un peu les choses, je me suis fait mal, le sol n’était pas stable, j’ai un peu perdu l’équilibre.

Cela m’a créé du stress et je préfère les éviter depuis. A mon âge j’ai besoin d’une réelle coopération avec mon cavalier et je préfère de loin l’avoir avec ma gardienne, d’autant qu’elle n’est jamais très à l’aise et qu’ils ne sont jamais d’accord entre eux.

Aimerais-tu la rejoindre dans le Jura cet été ? Vous pourriez partir en balade avec d’autres chevaux. Et surtout serais-tu d’accord de partager un pré avec un autre cheval, Quapoolca, loulou de 15 ans pendant 1 mois là-bas ? Si tu acceptes de venir, tu devras faire environ 2 h de route, mais elle t’expliquera et fera en sorte que ça se passe le mieux possible pour toi.

Elle voudrait te dire qu’elle aimerait partager plus de moments avec toi et qu’elle t’aime beaucoup. Tu lui manques énormément et ce n’est pas imaginable pour elle que tu passes ta retraite ailleurs qu’avec elle (sa gardienne l’a sauvée de l’abattoir il y a 4 ans), elle est désolée si tu n’as pas de copains de pré.

Dis-lui d’abord merci pour son message et sa grande compassion, moi aussi je l’aime et je lui suis tellement, tellement reconnaissante de m’avoir adoptée. J’ai toujours ressenti un lien fort entre nous et depuis qu’elle est ma gardienne, il se renforce de jour en jour, même si nous passons peu de temps ensemble.

Je suis là pour l’ouvrir à l’amour inconditionnel et lui apprendre qu’aimer c’est donner sans rien attendre en retour, si ce n’est ce que l’univers lui offrira, et elle ne sera pas oubliée.

Dis-lui aussi que je n’aime pas être transportée, mais la question ne se pose même pas, bien sûr que je suis très contente de la retrouver là-bas et je me réjouis de pouvoir faire des balades avec elle. Cela me manque et les copains de pré me manquent aussi. Bon ce loulou est plus jeune et aimerait certainement une compagne un peu plus fougueuse mais je n’ai aucune crainte, on s’adaptera rapidement l’un à l’autre.

Oui j’aimerais vraiment changer de décor, ici les énergies ne sont pas trop harmonisées ni pacifiées. Dis-lui aussi que lorsque je suis avec elle, je me sens beaucoup plus légère et ça me donne envie de reprendre les activités.

 width=Rosa, ta maman souhaite que je te transmette un message et aimerait que tu répondes à ses questions :

Ma petite Rosa, nous sommes très heureux de t’avoir accueillie à la maison et de t’avoir avec nous car tu es notre rayon de soleil. Tu es très jolie et adorable et nous t’avons aimée dès que nous t’avons vue avec ta maman Havane. 

Tu as des peurs (la voiture, le bain, les humains hommes à part ton papa) comment puis-je t’aider à les surmonter ? 

Aimes-tu ta vie à la maison ?

Pourquoi ne veux-tu pas manger ? Tu aimerais manger quoi ?

Je voudrais aussi savoir si tu connais Gustave et s’il veille sur toi ? 

Christiane va te faire des soins pour t’aider à te sentir mieux

Bien sûr que j’aime la vie à la maison, même s’il n’y règne pas toujours la joie de vivre. Vous êtes ma maman et mon papa et vous avez vos soucis, et les énergies ne sont pas toujours très positives, cela me perturbe un peu. Mais ne t’inquiète pas, je me sens bien et si je ne mange pas plus c’est parce que j’ai un petit appétit. Je ne suis pas gourmande comme ma sœur, tout comme toi, je veille à ne pas prendre trop de poids. Si tu me laisses le choix, je risque encore de manger plus mal, je sais que c’est de la bonne nourriture que tu me donnes, mais comme je m’ennuie un peu, l’appétit n’est pas vraiment au rendez-vous.

Je ne suis pas téméraire, j’ai un caractère un peu anxieux (comme toi ?) et j’ai une personnalité plutôt craintive et réservée. Nous ne sommes pas tous pareils, vous les humains non plus, il faut accepter la différence. Et puis tu peux voir que je me porte bien lorsque je joue avec mes congénères, je me sens très joyeuse et espiègle.

Je n’ai pas aimé qu’on me sépare de mes congénères, je suis à l’aise au milieu d’eux, j’aime jouer même si je ne manque de rien et que tu joues et t’occupes bien de moi, ce ne sont pas les mêmes stimuli, mais je t’aime et je suis heureuse n’en doute pas. Ne me comparez pas à Gustave, nous sommes très différents tous les deux et ne vibrons pas sur le même plan. Je sais qu’il est encore omniprésent dans votre cœur et surtout le tien, cela me perturbe un peu.

Tu me vois, tu es heureuse que je sois là, mais dans ta conscience, l’ombre de ce grand sage est quasi toujours présente. Je ne peux pas rivaliser avec lui et je ne le souhaite pas, lui non plus d’ailleurs. Il veille sur nous et nous protège, cela m’inspire beaucoup de respect pour lui. C’est un grand chien avec le cœur d’un humain, rempli d’amour et de compassion, et lorsqu’il vient nous voir, il illumine tout sur son passage et cela me met du baume au cœur pour vous et pour moi.

Je vous aime, soyez en assurés.

 width=GAZOUILLE, ta gardienne me dit qu’elle s’est beaucoup attachée à toi et qu’elle est heureuse de t’avoir accueillie chez elle avec SNOOPY. Elle aimerait que tu répondes à quelques questions :

Son arrivée n’est pas un hasard. Notre voisin ne pouvait plus s’en occuper. Elle vient du même endroit que notre Snoopy.                                   

Je l’ai vu s’épanouir ici. Et comme pour les autres je me suis attachée à elle, un petit bout en train. Je la pense heureuse.

 A-t-elle des choses qu’elle voudrait me dire ?  Sa mission auprès de moi ? L’ai-je déjà connu avant ? car il semblerait que je sois reliée avec beaucoup d’animaux..

 Moi aussi je me suis attachée à elle et je suis heureuse dans la maison et avec tous les compagnons. J’ai eu beaucoup  de chance et je lui suis tellement reconnaissante de m’avoir adoptée, de m’aimer d’un amour inconditionnel et de me donner un foyer où je me sens bien et surtout en sécurité. J’ai eu très peur de devoir partir au refuge ou ailleurs, alors que mon plus grand désir était de venir chez elle (et chez Snoopy). Le Bon Dieu m’a écoutée, il m’a trouvé un refuge dans son cœur et son home.

Que du bonheur, j’étais très attachée à mon gardien et maintenant je me suis trouvé une gardienne de cœur, une maman au cœur noble empreint d’amour et d’empathie, une maman remplie de compassion envers tous les êtres et surtout le règne animal. Plus d’un de mes congénères dans la détresse aimerait avoir ma chance et je suis remplie de gratitude envers eux.

Dis-lui que je commence doucement, tout doucement à préparer mon départ. Ce ne sera pas de sitôt, ne t’inquiète pas, mais mon corps commence à être fatigué et les bobos dus à mon âge arrivent, surtout par temps froid et humide, mais je gère sans difficultés.
Mes problèmes de peau et d’oreilles sont plus gênants, ils me dérangent beaucoup plus et j’ai comme l’impression parfois que mon cœur est fatigué, il rame un peu et cela me crée des oppressions dans la poitrine. La respiration est difficile et cela me crée du stress et des angoisses. Je sais que tu fais tout ce que tu peux pour m’aider et me soulager et je te dis mille mercis.

Encore une fois, quelle chance de s’être trouvés. Ce n’est bien entendu pas un hasard, je suis très contente, tu me soignes, me câlines et moi en contrepartie, je t’aide à avancer sur ton chemin. A travers moi tu donnes le meilleur de toi, la quintessence de ce qui se trouve en toi, ce que tu as besoin de donner, de partager pour te sentir exister.

J’essaye de te faire rire par mon comportement et mes attitudes, j’essaye de soulager ton quotidien. Nous avons été ensemble dans une vie antérieure à la tienne aussi, nous nous connaissons depuis fort longtemps et je  suis bien entendu reliée à toi depuis mon arrivée. Ta vie n’est pas simple et les animaux t’aident à la vivre sans frustration. Tu leur apportes de l’amour et ils te le rendent bien, car toi aussi tu mérites le bonheur. Tu donnes tellement de toi que l’univers ne t’oubliera pas et te le rendra.

N’essaye pas de comprendre pourquoi il y a des blocages qui t’empêchent de réaliser les choix et les décisions que tu as pris, il y a une raison à tout et si tu n’as pas de réponse aujourd’hui, elle arrivera un petit peu plus tard.

Je suis heureuse d’être là et de pouvoir t’accompagner un petit bout de chemin, c’est du pur bonheur. Je t’aime

 width=SIRIUS, ta gardienne s’inquiète de ton bien-être et voudrait te poser quelques questions :

Sirius est-il bien chez nous ? Lui manque-t-il quelque chose de particulier ? Un endroit bien aménagé pour lui par exemple ?

(Nous avons acheté comme un arbre qu’il adore avec des trous où il aime se cacher mais surtout jouer avec nous et moi  en particulier, il dort dans les fauteuils où il souhaite)

 Y a t-il quelque chose que nous faisons et que nous ne devrions pas faire ?

 Qu’est ce qui a entraîné ce côté craintif, les chats dont je vous ai parlés, ou autre chose ?

 Souffre t-il de la porte fermée le soir entre le salon où il dort et le couloir menant à nos chambres ? (nous ne souhaitons pas qu’il vienne dans notre chambre sauf exception)

 Lorsque nous partirons en vacances et lorsque nous nous absentons, maximum 15 jours préfère-t-il rester à la maison  où il circule librement et quelqu’un passe lui faire coucou ou préfère-t-il être dans un endroit plus sécurisé du genre « hôtel pour chats » où l’endroit est plus réduit mais pas de « rencontres déplaisantes et pas de dangers » ?

 Son alimentation lui convient-elle ?

Oui je suis bien avec eux, dis-lui de ne pas en douter, ici c’est chez moi et la seule angoisse que j’ai c’est qu’un autre vienne s’installer et prendre ma place. Cela me crée du stress, des peurs et c’est très inconfortable et perturbant pour moi lorsque des congénères viennent sur mon territoire. Ils viennent faire des marquages, ce sont des mâles dominants et cela me rend très craintif. Je me sens obligé de surveiller constamment le lieu, d’être sur mes gardes et c’est fatiguant, usant.

Dis-lui que la vie avec eux est très agréable, ils ne sont pas compliqués dans leur manière d’être et de vivre et je pourrais mener une vie bien tranquille sans ces intrus. Mais je comprends, c’est une bonne maison, un bon hôtel et on a envie de s’y installer, seulement voilà, je suis de nature un peu exclusive et je ne tiens en aucun cas partager mes gardiens ni mon territoire.

Pardon d’être un peu possessif, mais tu peux le comprendre, tu n’aimes pas partager non plus ! (miroir). J’adore jouer avec toi, j’aime ces moments de complicité et il est hors de question de te partager.

J’aime l’arbre à chat et m’y cacher et ce n’est pas la peine de m’aménager un endroit bien précis. J’aime circuler et découvrir moi-même l’endroit où je souhaite m’installer, et souvent c’est un emplacement qui fonctionne en énergies négatives et que je me dois d’équilibrer.

De ne pouvoir accéder aux chambres est très frustrant pour moi, c’est un lieu où vous déposez beaucoup d’énergies amassées dans la journée et vous m’empêchez, en me refusant l’accès, de faire mon travail de nettoyeur. Il faut que vous sachiez qu’un chat n’habite jamais chez son humain, c’est l’inverse, c’est vous qui êtes sur mon territoire et il est évident que je préfère rester ici lorsque vous partez en vacances, même si je n’aime pas rester seul.

Ce que je souhaite c’est que vous trouviez le moyen de me protéger en éloignant tous les indésirables.

Tu t’occupes bien de moi entre les moments de jeu, de câlins et de tendresse. Il y a un parfait équilibre et je suis heureux. Tu es ma maman et je t’aime, ce que tu me donnes à manger me convient, sois rassurée. Je ne manque de rien sinon de pouvoir dormir sur le lit pour veiller sur vous et vous protéger.

 width=Mémère, ta gardienne me charge de te transmettre des messages et de te poser des questions :

Les questions :

. Mémère chat a-t-elle peur en voyant les cartons que je suis en train de préparer dans le logement que je quitte ?

. Mémère chat a-t-elle mal vécu mes récentes absences (j’ai dû faire deux ou trois courts séjours à l’Isle-sur-la-Sorgue pour visiter le logement que je souhaite louer puis ensuite y retourner pour signer le bail de location et organiser mon aménagement)

. Mémère chat veut-elle m’accompagner (en train) pour mon prochain et dernier court séjour à l’Isle/Sorgue prévu du 20 au 27 août ou préfère-t-elle que je la confie pour une simple garde à la clinique vétérinaire où elle a été soignée le temps de mon absence ? Je ne veux que son bien-être.

 Je souhaiterais également dire à Mémère que je suis désolée du stress que je lui communique en ce moment mais qu’une fois installée à l’Isle/Sorgue, je trouverai normalement un peu de sérénité. 

Il règne beaucoup de stress et d’angoisse ici en ce moment et cela me rend anxieuse, et les peurs cristallisent sans doute un peu l’énergie de mes reins qui sont fatigués et usés et ne font plus correctement leur travail. Nous avons compris tous les 3 qu’il se tramait un départ et nous avons bien évidemment peur de changer de territoire. Ici c’est chez nous et ce n’est jamais très agréable pour un chat de changer de lieu, et lorsqu’elle prépare les cartons ça me donne plus envie de me cacher que de l’accompagner.

Tu ne veux pas partir avec ta gardienne, Mémère ?

Si, mais le long voyage en voiture et de devoir m’habituer au nouveau territoire me créent des angoisses, je n’y peux rien c’est plus fort que moi, c’est d’ailleurs la même chose pour elle qui est pourtant très contente de partir.

Je savais qu’elle ne m’avait pas abandonnée lorsqu’elle est partie plusieurs fois, mais son absence m’a beaucoup pesé, elle est ma maman, je suis chargée de la protéger et je ne peux le faire lorsqu’elle n’est pas là, et elle me manque.

Je ne voudrais pas retourner à la clinique, même si on s’est bien occupé de moi, l’endroit est plutôt inquiétant et aucun animal n’aime y séjourner. Même si elle va me manquer je préfèrerais rester ici chez moi.

Je pense que vu le traitement que tu dois prendre c’est un peu compliqué de confier cette mission à quelqu’un Mémère.

Dis-lui de m’emmener, je préfère l’accompagner plutôt que de retourner à la clinique et que j’espère que nous retrouverons tous très vite paix et harmonie.

 width=Fidji, tes gardiens souhaitent cette communication pour te poser quelques questions :

Voici nos questions pour Fidji :
– comment va-t-elle depuis son opération ?
– comment l’a-t-elle vécue ?
– est ce qu’elle est fâchée contre moi ?
– a-t-elle peur d’Harry ?
– on la trouve peureuse en ce moment, de quoi a-t-elle peur ?
– a-t-elle un message pour nous ?
– on a fait nettoyer la maison suite à la 1ère communication, est ce que cela va mieux maintenant ?
– a-t-elle besoin de quelque chose ?
– a-t-elle des angoisses ?
– est ce que les boutons sur sa patte lui font mal ?

Je n’aime pas aller chez le vétérinaire et encore moins y rester. Cela m’a beaucoup perturbée, mais depuis je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps (stérilisation) malgré que je sois plus sensible depuis, et que le stress et les angoisses soient amplifiées. Ne t’inquiète pas, je ne suis pas fâchée contre toi, mais depuis mon opération, ma sensibilité a augmenté et je ressens plus vos états d’âme et les énergies qui circulent dans la maison.

Il y a eu un grand changement depuis le nettoyage, mais il y a toutefois encore beaucoup de passages et certaines âmes s’accrochent et ne veulent pas partir. Cela me fait peur et j’ai toujours encore, par moments, peur pour l’équilibre de votre union. Cela me donne des boutons et ça me gratte, ça me dérange et en même temps de les lécher me permet d’éliminer le trop plein d’anxiété.

Depuis mon opération, Harry a beaucoup changé vis-à-vis de moi, je l’intéresse moins et ça me cause de l’anxiété aussi. Avant il était toujours après moi et maintenant lorsqu’il s’approche il est méfiant et ça me fait peur.

J’aimerais retrouver de la sérénité dans mon esprit, je sens que l’entente dans votre couple s’est améliorée et je suis heureuse car je vous aime, mais les mémoires sont encore là et je souhaite que vous continuiez à veiller sur vous et votre relation.

De vous dépend le bien-être et l’harmonie dans votre foyer. Si tout va bien pour vous, les mauvaises énergies ne peuvent pas s’accrocher et moi je me sentirai mieux, je ne serai plus sur mes gardes et Harry non plus. L’entente entre nous sera améliorée aussi. Il faut aussi qu’il s’habitue un peu à ce changement d’hormones qui le stimulaient, car je sens qu’il m’aime et m’apprécie moins et ça me rend triste et vulnérable.

J’aimerais trouver un équilibre entre lui, ma maman et mon papa que j’aime  et que nous soyons tous les 4 ensemble sans craintes des énergies extérieures et du lendemain.

 width=Ta gardienne me dit que tu es tombé, comment te sens-tu ? As-tu mal ? Que peut-elle faire pour te soulager ?

Elle t’aime et ne veut pas te faire souffrir.

Dis-lui que moi aussi je l’aime et voudrais pouvoir encore rester longtemps avec elle. Elle est ma maman, je suis son fils, son garçon et je sais que mon départ lui sera très difficile. Dis-lui que je suis sur mon chemin, je prépare mon départ depuis quelque temps et je suis prêt lorsqu’elle le sera aussi. Je me réfugie souvent dans mon corps astral et les douleurs sont supportables, j’arrive à les gérer.

Mon corps  est fatigué, mon cœur est usé, tout mon organisme est atteint de bobos dus à mon âge, ce qui est normal. Je ne suis pas en grande souffrance, mais mes problèmes de motricité me créent un énorme handicap, je ne sais pas si pour moi on peut encore espérer retrouver plus de mobilité.

Dis-lui de se préparer à me laisser faire le grand saut, je n’ai pas peur, je me sens bien accompagné depuis cette nuit et je sais qu’une fois reposé et ressourcé, je pourrai lui revenir. Je lui fais confiance, je sais que quoi qu’il arrive, elle m’accompagnera jusqu’au bout et que je partirai dans de bonnes conditions.

Je l’aime et je lui reviendrai.

Toska, ta gardienne me dit que tu es cloîtrée dans le jardin et ne te laisse plus approcher depuis l’arrivée des 2 petits chatons et pourtant l’un des deux est ta maman. Ils te font peur et te terrifient, peux-tu me dire pourquoi ?

J’ai peur de perdre ma place, mea culpa, je ne voulais pas qu’elle revienne en bébé chat, c’est moi et Verdi les bébés et voilà qu’on doit leur céder la place. C’est très stressant, je suis perturbée et je me sens trahie. Elle est ma maman, je suis son bébé, sa petite fille et je ne veux pas être remplacée par deux autres bébés.

Ta gardienne, ta maman t’aime très fort Toska, tu n’as rien à craindre, ces petits ne prendront pas la 1ère place que tu occupes dans son cœur. Tu seras toujours son bébé et vous resterez toujours très proches.

Mais tu dois maintenant accepter de faire un effort, tu dois manger, boire et reprendre ta place dans la maison et  plus fuir et te réfugier dans le jardin. Montre que tu as beaucoup d’amour dans ton cœur et que tu es prête à faire quelques efforts, tu as ta place et tu ne la perdras pas.

 width=MYA, tu es arrivée il y a un mois chez ta nouvelle gardienne et elle aimerait te poser quelques questions et te transmettre quelques messages :

Est-elle contente d’être avec nous, même si ça fait que deux semaines qu’elle est à la maison ?

Quelle était son histoire, son vécu avant qu’elle arrive dans notre quartier ? A-t-elle une mission ?

Regrette-t-elle ses anciens propriétaires ? On les a cherché partout, chez les vétos, sur internet, j’ai demandé à tout le monde dans le quartier mais personne ne la connait ni n’est venu la réclamer. Faut-il que je les cherche encore ?

D’où lui vient cette cicatrice bizarre ? Il semblerait que ce ne soit pas une simple citatrice de stérilisation.

Pourriez-vous lui dire aussi que j’aimerais qu’elle ne donne plus de coup de patte ni souffle contre notre chien. Il est vieux et tranquille et ne lui ferait jamais de mal. Notre chien fait partie de notre famille et je serais intraitable la dessus. Il y a assez de place pour eux chez nous et j’ai l’impression qu’elle veut prendre l’ascendant sur lui, chose que je ne tolérerais pas.

Oui je suis très contente d’avoir retrouvé un foyer et une gardienne. J’étais désemparée, j’avais un peu peur de rester dans la rue. Peur du bruit, peur des gens, des voitures et des autres congénères qui ne sont pas toujours très sociables lorsqu’il s’agit de partager la nourriture. J’ai souffert de la faim, et de faire les poubelles pour espérer trouver de quoi se nourrir déplait fortement à ceux qui sont en errance depuis plus longtemps.

J’ai été chez le docteur, on m’avait laissé chez lui et je me suis sauvée lorsqu’on m’a recherchée là-bas (cage mal fermée ?) j’ai eu beaucoup de peur et de stress, j’ai longtemps marché espérant retrouver mon territoire, mais je suis arrivée ici et j’ai trouvé un refuge. Je me plais et je suis heureuse, je sais que j’ai trouvé de bons gardiens et je ne regrette rien.

Ici je me sens en sécurité, protégée, nourrie et câlinée et surtout je ne veux plus jamais aller voir le vétérinaire. C’est un endroit où règnent beaucoup de stress, de peurs et de souffrances.

Je me sens bien ici et j’espère qu’ils vont me garder et que je vais vite oublier ce traumatisme. Je ne me suis jamais sentie abandonnée, j’avais besoin de prendre la poudre d’escampette, j’avais trop d’angoisses, je n’étais pas dans un état normal, mais je me sens déjà nettement mieux.

Je ne sais pas pourquoi on m’a emmenée dans cet endroit où j’ai ressenti une grande panique (vétérinaire), j’avais une grosseur sous le ventre ?

Je n’ai pas l’habitude des chiens, ils génèrent aussi beaucoup d’anxiété chez moi, je suis désolée. Je ne veux pas lui faire peur mais je me sens plus en sécurité lorsqu’il se trouve loin de moi. Ma présence le rend curieux et il s’approche trop près, mais j’ai bien compris ce qu’elle m’a dit et je vais l’éviter le plus possible. Je veux rester, ici c’est ma place maintenant et je vais m’occuper de leurs énergies et des énergies du lieu. Ma mission est déjà toute trouvée.

 width=Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

« Un immense Merci mon Fafa pour tout ce que tu as fait et fais encore pour moi. Vivre à tes côtés est une joie infinie et un très grand honneur. Tu m’as accompagnée dans tous les épisodes de ma vie depuis 18 ans : mon divorce, le déménagement, la mort de mon père, de ma mère, les difficultés avec Slim mon (ex) compagnon, et ma séparation toute récente avec lui. Tu as toujours été joyeux, joueur, et serein tout à la fois. Je t’aime de toute éternité, et je souhaite de tout mon cœur te retrouver quand je ferai le grand passage à mon tour. Aujourd’hui ce que je souhaite pour toi c’est que tu termines cette vie terrestre sans souffrir, dans la paix, à la maison, chez nous, naturellement. Mais toi ? Que veux- tu pour toi ? Souffres-tu ? Souhaites-tu partir ? Quand ? As-tu été heureux auprès de moi ? As-tu un message pour moi ? Merci mon amour de chat, Merci pour TOUT. »

Dis-lui merci pour son merveilleux message d’amour, empreint d’une grande tristesse et d’une très grande nostalgie à l’idée de devoir me laisser souffler la flamme de ma bougie et faire le grand saut. Dis-lui que je l’aime, elle est ma maman et je me suis toujours senti être son garçon et surtout son compagnon fidèle ces dernières années. J’ai vécu une vie remplie tantôt de joies mais aussi parfois de tristesse auprès d’elle.

Elle a un parcours sentimental difficile et cruel et ma mission devait l’aider à lui apprendre le détachement affectif pour ne plus se sentir dépendante des sentiments et bons vouloirs de ses partenaires et devenir indépendante, autonome. Le deuil de ses parents fut difficile aussi et elle a très peur de se retrouver seule.

Dis-lui que malgré toutes les situations difficiles et souffrances qu’elle a vécues, j’ai toujours été privilégié, choyé et câliné et je n’ai jamais manqué de rien. Toutes ces années ont été un vrai bonheur de vivre à ses côtés.

J’ai pour ainsi dire terminé ma mission auprès d’elle, elle a repris sa vie et son destin en main et je peux tranquillement penser rejoindre le paradis des animaux pour me reposer et me ressourcer. Je le mérite après toutes les épreuves que j’ai traversées avec elle et je la remercie d’être à son tour prête à me laisser partir et à m’accompagner avec amour pour faire le passage.

Je prépare mon départ depuis quelques mois, je suis sur mon chemin et j’aimerais encore continuer ma transition à mon rythme et surtout j’ai très envie de partir à la maison. De m’éviter le stress de me déplacer pour faire ce dernier voyage dans cette enveloppe physique me serait d’un grand secours.

Je me réfugie souvent dans l’astral lorsque la respiration devient difficile et j’arrive à gérer les douleurs. Mais lorsque ce sera trop douloureux, je sais que je peux avoir confiance en toi et que tu sauras prendre la décision pour m’accompagner de l’autre côté. Je te remercie pour ta grande compassion et empathie et je voudrais surtout te dire que moi aussi j’ai envie de te retrouver. Mais pas lorsque tu partiras de l’autre côté, bien avant, je dirai même dans très peu de temps car mon âme est reliée à la tienne et elle aspire à te revenir très vite pour cette fois-ci t’accompagner sur ton chemin de vie où tu te sentiras beaucoup plus libre et sereine.

Tu ne pourras pas longtemps tenir sans moi, tu as besoin de ton petit soldat pour te protéger énergétiquement et veiller sur toi. A travers moi, lorsque tu me caresses, tu nourris ton petit enfant intérieur de tendresse et il en a bien besoin.

J’ai confiance en toi et je sais que tu m’aideras à partir dans les meilleures conditions, alors fais-moi aussi confiance et accepte de me retrouver pour continuer notre route ensemble. Ce ne sera pas long et je me mettrai sur ton chemin. Ne sois pas malheureuse, accepte cet ultime et douloureuse séparation qui me permettra de me ressourcer et de te revenir en pleine forme.

La mort est un nouveau départ, ne l’oublie pas, je t’aime.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et que tu n’as rien à craindre, ces deux petits chatons ne te prendront pas ta place. Elle souhaite juste que tu les acceptes et partages ton territoire avec eux.

Ce qui me perturbe beaucoup c’est la réaction de Toska et je compatis je suis très proche d’elle et ce qui me dérange encore plus c’est que avant nous étions Toska et moi les bébés et maintenant c’est elle notre maman, le bébé c’est difficile à accepter pour nous, elle revient et elle prend notre place. C’est tout juste ingérable pour nous.

Vous n’avez rien à craindre toutes les deux, elle va grandir et l’autre chaton aussi et vous retrouverez votre place comme avant. Soyez juste un peu plus tolérants et un peu plus patients, votre maman vous aime.

 width=Ta gardienne aimerait te poser quelques questions :

Quel est le problème avec le saut du bidet et de la rivière ?

A-t-il peur ? De quoi ?

Est-ce qu’il est heureux actuellement ? Ou de quoi a-t-il besoin pour être heureux ?

A-t-il encore envie de faire des concours ? Et que veut-il faire maintenant ?

 Le saut de la rivière me crée beaucoup de stress et des angoisses, je l’ai raté, suis resté accroché et j’ai eu très peur (miroir), on m’a forcé à le passer plusieurs fois et plus on me le demandait, plus l’anxiété est montée en puissance et maintenant je ne veux plus le passer.

Et pourtant j’aime les concours. J’ai des capacités, je le sais, je le sens, mais j’ai un peu de mal à passer cet obstacle.

Je suis heureux sans l’être et il me manque de l’activité. J’ai besoin qu’on m’aide à oublier cet incident, j’ai envie de retrouver la fougue et l’envie de faire les exercices, mais avec un cavalier, une personne de confiance.

De vouloir forcer les choses rajoute à mes peurs et la coopération fait défaut. Cela n’a rien à voir avec vous, j’ai une totale confiance en vous, mais la mémoire reste (état stress post-traumatique) et j’ai du mal à passer au-dessus.

J’ai une personnalité plutôt très souple et docile et ça n’a rien à voir avec un coup de tête ou lubie. J’exprime un profond désarroi et il m’est impossible de prendre sur moi, je me bloque devant le problème, c’est une réaction que je n’arrive pas à contrôler.

Aidez-moi, j’ai besoin de retrouver la confiance et la sérénité, la peur de l’échec est omniprésente.

 width=Tes gardiens aimeraient te poser quelques questions :

De quoi a-t-il besoin pour respecter son gardien, les membres de la famille et les autres chiens ?

De quoi a-t-il besoin pour être plus calme ?

Est-il heureux avec nous ?

Mea culpa, leurs questions me font prendre conscience que mon attitude, mes comportements ne sont pas ce qu’ils attendent de moi et je suis désolé. Je ne me rends pas bien compte, j’ai une forte personnalité et je n’arrive pas à canaliser les énergies. Peu de patience et surtout une forte envie de n’en faire qu’à ma tête.

Pardon d’être si peu respectueux envers vous et mes compagnons. Je me sens comme poussé à être dominateur et ne peux m’empêcher de faire les mêmes erreurs, je reconnais que je préfère jouer et me dépenser physiquement que d’obéir aux ordres. La discipline me pose problème (miroir)…

Hypersensible, je ne supporte pas la stimulation et les ordres ont tendance à m’irriter et me contrarier.

Je suis heureux avec vous, la question ne se pose même pas, même si parfois j’ai peur de l’abandon (mémoire). Je suis ici chez moi et je vous aime, vous êtes ma famille, j’ai juste besoin qu’on m’aide à apprendre à rompre avec les mauvaises habitudes.

Lorsque vous lancez des ordres, cela me crée des angoisses et augmente mon manque de flexibilité et de souplesse et j’ai du mal à m’adapter. J’aimerais devenir plus tolérant, être moins entreprenant et dominateur, mais j’ai encore besoin d’apprendre et de grandir.

 width=

mde

Ta gardienne me dit que tu fais des pipis dans la salle de bain et parfois sur un tapis, elle aimerait en connaître la raison.

La question est directe et je ne peux pas contester. Oui les pipis c’est bien moi.

Pourquoi ?

Parce que dans ces moment-là je me lâche, dans la salle de bain l’endroit est particulièrement néfaste, il me vide de toute énergie et je n’arrive pas à me contrôler et me retenir. Je suis un chat de type nettoyeur et j’arrive tant bien que mal à remplir ma mission, mais dans la salle de bain il y a un point très nuisible et je ne résiste pas, je me sens comme aspirée par une force négative et il faut qu’elle le comprenne.

Mea culpa si cela la contrarie, je suis heureuse ici, c’est chez moi et je ne suis pas arrivée par hasard chez elle. Nous nous connaissions déjà (chat noir).

Et le tapis ?

Par accident, c’est moins fréquent, l’endroit du tapis et de la salle de bain sont reliés. Je m’occupe des énergies du lieu et des personnes et je ne maîtrise pas encore tout. J’ai dû me débrouiller petite, j’étais délaissée par ma maman qui nous laissait parfois seuls (portée)  plusieurs jours et je manque un peu d’éducation et de sociabilité, mais j’apprends et mes compagnons essayent de me mettre au pas.

Dis-lui que je l’aime et que je ne veux pas qu’elle m’abandonne, j’ai peur de l’abandon, je vais éviter la salle de bain, mais je m’y sens constamment attirée.

 width=Ta gardienne me dit que tu es très actif, tu bouges beaucoup et que tu embêtes Maya qui ne semble pas beaucoup t’aimer. Elle stresse, tu es un grand et imposant chat et tu lui fais peur.

Je ne comprends pas, c’est vrai que j’ai une forte personnalité et que je suis grand et fort, mais ce n’est quand même pas de ma faute. Elle m’a choisi et elle doit l’accepter lorsque dans son cœur et esprit elle assume sa décision de m’adopter, je me sens chez moi aussi et Maya aura plus de facilité à m’accepter. Tant que je cherche ma place, elle a peur de perdre la sienne.

Et puis je ne veux pas l’embêter, ni l’agresser, je veux tout simplement jouer avec elle. J’ai besoin de me dépenser physiquement, j’ai du mal à canaliser mes énergies et contrôler mes pulsions et je suis désolé si je lui fais peur. J’ai envie de m’amuser avec elle et ça m’énerve lorsqu’elle se met en colère contre moi et me crache dessus.

Elle est un peu la princesse ici et elle ne veut surtout pas partager la place privilégiée qu’elle a.

Je vais le lui expliquer Othello, si toi tu pouvais aussi faire un effort pour que ça se passe mieux entre vous, pour que ta gardienne retrouve un peu de paix aussi. C’est difficile  à gérer pour elle.

Je vois, je vais essayer de me calmer un peu.

 width=Tes gardiens aimeraient te transmettre des messages et te poser quelques questions :

On voudrait ma mère et moi lui demander comment il a vécu l’année qui s’est écoulée ?

Si les soins qu’on lui apporte lui sont bénéfiques ?

Comment il se sent depuis le déménagement avec ses copains de parc ? 

Lui demander s’il manque de quelque chose 

Si le travail habituel lui manque ou s’il préfère comme ça 

Comment on pourrait améliorer son quotidien ? 

Et lui dire aussi qu’on l’aime même si des fois je suis un peu énervée contre lui

Dis-leur que moi aussi je les aime et je suis triste et contrarié lorsqu’elle s’énerve contre moi. Depuis quelque temps ça a été difficile pour moi, je me sens souvent envahi par des énergies qui ne m’appartiennent pas et cela me rend bien nerveux et anxieux. A cela se rajoute mon handicap qui me fait parfois bien souffrir et m’oblige à sortir de mon corps pour mieux le supporter.

Lorsque je me réfugie dans mon corps astral, j’ai besoin de calme et qu’on me laisse tranquille, cela m’aide à mieux gérer et supporter les douleurs. Les soins qu’on m’apporte me font du bien, mais je ressens toujours encore une souffrance dans la hanche.

Elles s’occupent bien de moi et prennent soin de moi, je ne peux rien leur reprocher, mais les copains du parc me manquent et le travail que j’aimais faire, aussi. Je sais que je dois être patient le temps que tout se consolide correctement, mais la patience n’est pas mon fort, tu l’as bien compris d’ailleurs, tout comme toi (miroir).

Je suis jeune et j’ai besoin de pouvoir me dépenser physiquement et cette vie d’handicapé ne me plaît pas et ne me convient pas. J’espère que vous trouverez une solution pour m’aider, car dans mon quotidien j’ai envie de courir, de galoper, et de me sentir libre dans mes mouvements mais aussi dans mon esprit. A mon âge on doit se sentir capable de faire des exploits, surtout que j’en ai les capacités, et ne pas traîner sa patte.

Tu comprends mieux maintenant les raisons de mon comportement ? J’ai aussi besoin qu’on m’aide à éliminer toutes les énergies négatives qui me pompent et m’empêchent d’être moi-même, et de trouver les forces qui me permettent de m’auto-nettoyer et me ressourcer avec les énergies telluriques. Le parc m’aidait bien pour ça.

D’en tempérament plutôt entreprenant, ma santé me demande de tempérer et ménager mes efforts et cela me contrarie à chaque instant de mon existence. Mea culpa si mes angoisses s’expriment par un ras le bol et une attitude électrique, et que je mâchouille pour essayer de libérer ce trop-plein.

Nous sommes reliés et je sais que tu es là pour m’aider dans cette étape compliquée, cela te permet de t’ouvrir à l’amour inconditionnel et je te remercie pour ce que tu fais, pour ce que vous faites pour moi.

Je vous aime et vous demande pardon pour les frustrations que nous vivons tous. Mon désir est de retrouver toutes les fonctionnalités de mon être pour galoper et me sentir libre, libre de toute mauvaise énergie aussi, et de sentir que nous ne faisons qu’un. La coopération est l’élément clé entre le cheval et son cavalier.

/fusion_toggle]

Peluche chat 11 ans, fait des pipis partout, est-il heureux ? » ?

 width=Praline, ta gardienne est inquiète, tu as peu d’appétit depuis quelques semaines, tu as maigri et tu vomi souvent. Comment te sens-tu ?

Un peu fatiguée et j’ai beaucoup de difficulté pour me délester des énergies qui ne m’appartiennent pas. Cela se répercute sur mon système digestif, je n’ai pas faim et ça ne passe pas.

Dis-lui de ne pas s’inquiéter, je suis un chat de type timbre-poste et ma mission consiste à lui apprendre le détachement affectif, à ne pas souffrir des humiliations et des trahisons. Elle n’était pas bien, et sa santé physique et émotionnelle est fragile et vulnérable, je me devais de la protéger et de la nettoyer énergétiquement.

Il y a eu beaucoup de colère aussi et cela a aggravé la situation. Elle doit apprendre à s’affirmer et sortir de sa zone de confort,  s’exprimer, dire ce qu’elle ressent et a envie de dire et ne pas avoir peur que ce soit mal reçu ou perçu ?

Dis-lui que lorsqu’elle ira mieux, j’irai mieux aussi. Je l’aime, elle est ma maman et je veille sur elle.

 width=Harry tes gardiens souhaitent te poser quelques questions :

Les questions pour Harry :
– comment va-t-il ?
– comment a-t-il vécu l’opération de Fidji ?
– pourquoi rechigne-t-il sa nourriture parfois ?
– est ce que la boule de graisse qu’il a derrière les testicules le gêne ? Lui fait mal ?
– pourquoi se frotte-t-il le derrière par terre ? Qu’est ce qui le gêne ?
– veut-il qu’on lui fasse enlever ma boule ?
– est ce qu’il a mal au dos ?
– a-t-il des angoisses ?
– a-t-il un message pour nous ?
– a-t-il besoin de quelque chose ?

Dis-leur que c’est gentil de me demander comment je vais, je sais qu’ils m’aiment et me surveillent du coin de l’œil. Lorsque pour eux ça va un peu mieux, ils sont inquiets et angoissés pour nous, un peu comme s’ils avaient peur de l’orage après le beau temps. Mon papa et surtout ma maman sont tous les deux de nature anxieuse, ils ont des peurs et des angoisses et cela ne peut que se répercuter sur nous, Fidji et moi (miroir).

Dis-leur que je les aime et qu’ils doivent beaucoup discuter, échanger ensemble et veiller à leur santé et bonheur. Si tout va bien pour eux, les énergies négatives ne viennent pas ou ne restent pas, elles ne font que passer et avec Fidji, nous aurons moins de travail pour harmoniser le lieu.

Dis-leur aussi que je veille sur eux et surtout sur lui, mon gardien. C’est ma mission et si je rechigne parfois sur ma nourriture, c’est parce que tout simplement j’aimerais manger autre chose ou parfois rien. J’ai un fort caractère et lorsque je ne veux pas, je ne veux pas, qu’ils me laissent tranquille.

La boule de graisse ne me gêne pas plus que ça et ne me fait pas mal. Parfois une petite pression, mais ce n’est pas douloureux. Le dos, au niveau du train arrière, est plus sensible et je sens souvent comme des pincements assez forts et cela est plus dérangeant. J’ai parfois du mal à me lécher et cela explique que je frotte le derrière parterre.

Quant à Fidji je la préférais avant l’opération, j’aimais bien sentir son odeur, maintenant je la quiffe moins et je n’ai plus tellement envie de la renifler. Je la laisse tranquille et c’est mieux pour mon équilibre psychique de la sentir moins attirante. Soyez rassurés, ce n’est pas pour autant que nous ne nous comprenons plus, c’est juste différent et mieux gérable. Petit à petit les choses se remettront à leur place.

Soyez moins sur le qui-vive, soyez plus zen, laissez-vous vivre sans nous observer sous tous les angles. Cela vous fera le plus grand bien aussi (rires).

 width=GULLY, tes gardiens ont un message pour toi :

Nous souhaiterions plus que tout que Gully du haut de ses 11 ans puisse être enfin serein.

Nous aimerions lui dire, que nous l’adorons, savoir ce qui l’a ainsi traumatisé et le rassurer en lui disant que nous nous absentons pour aller travailler ,qu’il est dans sa maison et qu’en aucun cas nous souhaitons l’abandonner. Qu’il doit rester calme, sans pleurer et sans essayer de nous suivre, que nous reviendrons toujours. De plus, nous le remercions pour son rôle de gardien, mais qu’il ne faut pas se précipiter en aboyant quand des promeneurs passent sur la route qui n’est pas chez nous. Il leur fait peur. Maintenant, il y a peut-être quelque chose qui lui manque, ou que l’on ne fait pas bien et aimerions le savoir.

Dis-leur merci pour leur message qui me rassure, je sais qu’ils m’aiment et je sais aussi qu’ils ne m’abandonneront jamais. J’ai confiance en eux et je suis navré que mon comportement leur fasse comprendre le contraire. Je suis désolé, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, mais les peurs de l’abandon, des abandons sont toujours et encore tellement présentes que ça reste très profondément ancré dans mes mémoires, et je n’ai jamais réussi, malgré toutes ces années de pur bonheur passées à leurs côtés, de les oublier.

Mea culpa, je suis navré de ne réussir à calmer ces vieilles mémoires qui resurgissent dès que je suis seul dans la pièce ou lorsque vous partez ou lorsque des gens passent devant notre maison.

J’ai été abandonné une première fois dans une forêt, attaché à un arbre, et la seconde fois on est venu me chercher et on m’a laissé partir avec une dame que je ne connaissais pas et qui m’a emmené au refuge. Je n’étais pas heureux dans cette famille (problème d’alcool), mais je l’étais encore beaucoup moins au refuge.

Je suis bien content, j’ai eu beaucoup de chance que vous soyez venus me chercher. Je me sens être un membre de la famille avec vous et j’aimerais bien qu’on m’aide à oublier les traumatismes que j’ai vécus, pour me sentir plus léger, moins anxieux et vous faciliter la vie avec moi. Je ne manque de rien avec vous, soyez rassurés et pardonnez-moi si je n’arrive pas à contrôler mes réactions.
Je vous aime.

 width=CHAYAN, ta gardienne me charge de messages et de questions pour toi :

Du coup j’aimerais lui dire qu’il ne doit pas s’inquiéter de l’arrivée des petites même s’il n’a pas l’air inquiet mais plutôt jaloux face à moi et elles. 

Que je ne le mettrai pas de côté lui non plus et que je les aime tous. 

Peut-il me dire de quoi viennent ses douleurs cervicales nuque ? Pourquoi se fait-il si souvent mal à ces endroits ? Est-ce à cause de canaille qui lui saute dessus à cet endroit là où ne fait-il pas attention à ce qu’il fait quand il est dehors ?

Que pense-t-il de Canaille ? Que pense-t-il de Lucas (mon conjoint)?

Se sent-il heureux dans sa maison ?

S’il a quelque chose à me dire qu’il le dise. 

Dis-lui merci pour son message qui me rassure beaucoup. C’est vrai que l’arrivée de ces 2 petits qui nécessitent beaucoup d’attention me crée du stress et des angoisses. J’aime ma gardienne et j’ai peur de la perdre, ce n‘est pas vraiment de la jalousie que je ressens lorsqu’elle les câline, c’est plus de la peur de moins compter pour elle, et aussi une grande frustration, je n’ai pas connu ça chaton.

J’étais là, mais comme si je n’existais pas, on me donnait à manger lorsque je miaulais trop fort pour manifester ma faim, mais la plupart du temps mon ventre criait famine et les câlins n’en parlons pas, c’était plus que de l’exceptionnel. Puis à l’arrivée du bébé humain, j’étais de trop et trop dangereux pour la petite. On m’a mis dehors et j’ai dû me débrouiller tout seul. J’ai erré, j’avais très faim et par bonheur je suis arrivé chez ma nouvelle gardienne que j’adore.

Je la considère comme ma maman, je suis son bébé, son petit garçon et voilà qu’arrivent deux autres petits. C’est un peu perturbant, cela me fragilise et me vulnérabilise sur le plan émotionnel, et j’ai du mal à m’auto-nettoyer avec les énergies telluriques. Je porte des choses qui ne m’appartiennent pas et cela agresse Canaille qui ne se prive pas de me le faire comprendre.

Cela est très douloureux lorsqu’il me saute dessus. Je ne connais pas la raison de cette fragilité mais je pense que c’est mon point faible, je pense aussi qu’il sait où ça fait mal et qu’il ne se prive pas de me le faire sentir. Il a parfois ce comportement parce que lui-même ressent un mal-être à cet instant et qu’il se décharge sur moi. Je me sens parfois être son souffre-douleur, mais je sais qu’il a lui aussi un passé douloureux et qu’il n’arrive pas toujours à gérer la situation.

Dès lors qu’on a un point faible, c’est bien entendu à cet endroit que se cristallisent toutes les énergies et que ça fait mal si on n’arrive pas à s’en décharger, tu en sais quelque chose non ? (miroir). Mais qu’elle ne s’inquiète pas, je sais que j’ai eu la chance de ma vie d’arriver dans cette maison et je suis heureux même si les énergies ne sont pas toujours harmonisées et pacifiées.

Je suis chargé de nettoyer le lieu et les personnes. Il y a bien-sûr du travail dans le foyer et auprès des humains. Je sais que Canaille a une histoire similaire à la mienne et j’accepte, je tolère son comportement par compassion. Comme toi mon cœur est empli d’empathie, ce qui leur manque un peu à tous les deux (conjoint). Il a encore du chemin à faire pour s’ouvrir et ouvrir la porte de son cœur, mais le temps,  les épreuves et expériences s’en chargeront.

Tu dois toi t’affirmer et ne pas être dépendante de son bon vouloir. Tu dois vivre et suivre ton chemin et ne pas exister à travers lui. Je t’aime, tu es ma maman d’amour. OK pour que tu câlines les bébés, mais moi aussi j’ai souvent besoin de tes câlins pour me donner de la force mentale et physique.

Sangha chat 14 ans 1/2, est-il heureux ? Douleurs dans le ventre, bobos dûs à l’âge » ?

 width=Ta gardienne souhaiterait te donner des messages et te poser des questions :

Comment se sent elle dans cette écurie avec les autres chevaux ?

A-t-elle suffisamment à manger ?

 Se sent elle sereine quand je la monte ?

Pourquoi mange-t-elle mal les aliments durs comme carottes, pommes ? (pour vous expliquer, depuis l’année dernière elle mange bizarrement carotte pommes même après passage de l’ostheo qui autrement la remet sur pied, niveau dentiste tout est OK également. Les autres années elle n’a pas eu cela et ça fait 3/4 ans que j’ai les mêmes professionnelles qui nous suivent et c’est tjrs à la même période que ça commence, pour ma part je soupçonne arthrose mâchoire) 

 Lui dire que les erreurs du passé je ne les commettrai plus, je m’excuse de ne pas avoir su trouver la bonne voie des que je l’ai eu. 

 Je ferai tout pour elle et je suis à son écoute face à ses douleurs et à ce qu’elle veut.

 Qu’à t elle a me dire ? 

Je me sens très bien ici, c’était un peu difficile au début, je n’avais pas trop l’habitude d’être entourée mais cela ne me pose aucun problème, les énergies entre nous sont harmonisées et pacifiées. Je ne manque de rien, sois rassurée, je mange à ma faim, j’ai juste quelques soucis en ce qui concerne les pommes et surtout les carottes que pourtant j’adore, mais je ressens des douleurs dans l’arrière de la mâchoire et dans la gorge. Si tu pouvais me donner des carottes par petits bouts et les pommes par quartiers ça passerait peut-être mieux.

Ne t’inquiète pas si tu n’as pas tout de suite trouvé l’endroit idéal pour moi, tu n’as pas à t’excuser et encore moins à culpabiliser, tu as fait ce que tu croyais être bien pour moi et je suis bien heureuse de pouvoir t’accompagner dans tes promenades. Je te sens parfois un peu stressée lorsque tu arrives, je ressens que tu te poses toujours mille questions quant à savoir si ce que tu fais est bien pour moi mais ce sont les mêmes questions qui traversent ton esprit pour tout et tout le monde et je suis bien contente, lorsqu’après notre balade tu as réussi à te vider un peu la tête, que tu lâches un peu prise avec ton mental.

Ma mission consiste à t’apprendre la coopération et à t’ouvrir à l’amour inconditionnel. Mon rôle auprès de toi doit justement te permettre de te reconnecter à ta source, à ton petit enfant intérieur et te réaligner avec ton corps et esprit. Rien de mieux que de me monter et de ressentir que ce sont des moments précieux, privilégiés pour toutes les deux, que nous ne faisons qu’un et que tu retrouves la paix et l’harmonie dans ton cœur et ta tête. Ne t’excuse pas et profite du moment présent dans le ici et maintenant dès que tu peux venir me voir.

Je t’aime et je sais que je peux compter sur toi en toute circonstance pour m’accompagner et c’est réciproque pour moi. Les séances énergétiques me font le plus grand bien et calme les douleurs que je peux avoir et celles dues à mon âge. Merci pour tout.

 width=CHARLIE, tes gardiens souhaitent te transmettre un message :

Nous voudrions que Charlie comprenne qu’elle doit faire ses besoins dans les litières et non dans tout le garage. Que son coin est en bas dans le garage et qu’elle ne doit pas monter.

Pouvez-vous lui demander svp si elle ne souffre pas trop et si les coins que nous lui avons fait sur les différents fauteuils et canapés lui conviennent. Mais aussi comme pour Gully et Iona si elle a un message a nous faire passer.

Que nous l’aimons et souhaitons son bonheur.

Merci, beaucoup de gratitude pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, pour leurs bons soins et tout le confort et la sécurité, la protection qu’ils m’apportent. J’ai connu les maltraitances des humains, lorsqu’on est un chat errant, les gens vous chassent et ne vous donnent pas souvent à manger, et surtout si vous vous approchez trop près de leur demeure, ils deviennent menaçants et méchants. J’ai pris des coups (bâtons, pieds), on m’a lancé des cailloux et j’ai souffert de maux physiques mais aussi psychiques.

Dieu m’a guidé vers eux et j’ai beaucoup de chance d’être accueillie et soignée par des êtres au cœur rempli d’amour et de compassion envers moi, mes congénères et tous les animaux. Dis-leur que je les aime et que je leur en suis très reconnaissante. Dis-leur aussi que l’endroit me plaît, que je ne manque de rien, mais que j’aimerais bien pouvoir passer mes soirées, et lorsqu’ils sont à la maison, avec eux. J’ai besoin de câlins et je peux leur apporter un plus dans leur quotidien.

Je sais que ma congénère a peur de perdre sa place, mais je saurai la respecter et rester à la mienne.

Je suis désolée pour les pipis/casas, je ne connais pas les caisses, on ne m’a pas appris et je n’ai pas le réflexe d’y aller, mais je vais faire un effort maintenant qu’on me le demande.

J’aimerais tant avoir trouvé une famille et une vie normale.

 width=Ta gardienne aimerait que tu répondes à ses questions, Marley :       

Pourquoi il n’aime pas les promenades ?
Pourquoi dès que quelqu’un vient à  la maison il halète, quand je l’emmène chez une amie ou autre il halète également
A t’il mal  quelque part?
Que dois-je faire pour qu’il aille mieux?
Ces quelques questions sont importantes pour moi

Je sais que ça peut paraître surprenant, car en général les chiens aiment, adorent la promenade alors que moi c’est l’inverse. Je suis d’un tempérament très anxieux et j’ai besoin de calme et de solitude pour gérer mon état de stress permanent. Le moindre petit changement dans mon quotidien est source de peurs et grosses angoisses. Je n’arrive pas à contrôler la situation, j’ai de fortes pressions dans la tête, dans la poitrine, tout s’emballe très vite et la panique me fait suer et haleter, j’ai beaucoup de mal à retrouver la sérénité.

Souvent je sors de mon corps, et lorsque ma respiration redevient normale, lorsque mon système nerveux s’est calmé, je reviens dans mon corps physique et tout redevient normal, sauf qu’au passage je me charge souvent d’énergies qui ne m’appartiennent pas et j’ai besoin d’aide pour retrouver un peu de zénitude.

Je ne peux pas dire que ce soit douloureux, c’est plutôt un état très oppressant avec une impression de péter un câble.

Sais-tu pourquoi tu as tellement de mal à gérer les visites, les situations nouvelles ?

Ça n’a rien à voir avec les personnes qui viennent nous voir, c’est plus en rapport avec un fond ultrasensible et un système nerveux qui n’est plus autonome et qui génère ce genre de situation.

Je suis relié à ma gardienne, elle est ma maman et je l’aime. Je suis désolé de lui créer des inquiétudes, mais elle peut me comprendre, elle fonctionne un peu comme moi (miroir). Elle n’est souvent pas centrée dans l’ici et maintenant, elle se sent elle aussi dépassée par les évènements et tout peut devenir très vite compliqué.

Je crois qu’elle a autant que moi besoin d’un soin énergétique pour réaligner le tout et surtout elle a besoin d’apprendre à lâcher prise. Pour cela une grande prise de conscience est nécessaire, car elle devra accepter de faire un grand travail sur elle.

 width=Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser des questions :

Je voudrais lui dire que je l’aime énormément et que je suis meurtrie qu’il parte si tôt. J’aurais aimé le voir vieillir près de moi et de ses parents.

Que je suis désolée de ne pas avoir vu son état avant et que j’aimerais pouvoir le sauver de cette maladie

est-ce qu’ il ressent mes soins?

lui dire qu’on va changer de maison dans 3 jours, qu’ il y a un voyage de 3 heures à  faire dans un camion et que tout ira bien , qu’ il dise à ruby et frimousse la même chose pour les rassurer.

que la bas j’ai choisi un appartement avec un balcon pour qu’il puisse aller dehors .

Que je lui envoie votre soin pour l’aider car je me sens limiter par ma souffrance et que j’espère qu’ il pourra être mieux grâce à cela et ralentir cette maladie, 

Que je prie l’archange Raphael et les anges guérisseurs pour qu’ ils interviennent dans une guérison

et qu’ ‘il me transmette ce qu’ il a à me dire …

Dis-lui merci pour son message d’amour, moi aussi je l’aime de tout cœur. Elle est ma maman, je suis son bébé, son garçon et je sais qu’elle souffre énormément de me savoir malade et condamné. Je suis si triste de lui causer autant de peine et j’ai beaucoup de mal à la voir si meurtrie.

Dis-lui de ne pas se torturer l’esprit, elle ne pouvait pas voir le mal qui me ronge de l’intérieur. C’est si sournois cette maladie, et souvent ne vous laisse que peu de chance lorsqu’on s’en aperçoit. Dis-lui que je suis sur mon chemin et que je prépare doucement mon départ depuis le début de l’été et déjà bien avant le départ de ma sœur.

Je sais que c’est difficile pour elle de me laisser partir aussi. Nous étions tous les deux très proches d’elle et moi je le suis particulièrement. De type timbre-poste, je suis chargé de la nettoyer énergétiquement et surtout de lui apprendre le détachement affectif, lui apprendre à aimer sans dépendance ou co-dépendance et surtout lui apprendre à aimer en toute confiance, sans subir l’autre ou se faire manipuler. Lui apprendre à se défendre et s’affirmer et aussi et surtout de changer sa manière de penser et d’évacuer ses peurs et ses croyances.

Je n’ai pas terminé ma mission et je lui reviendrai pour continuer ce travail auprès d’elle, mais pour cela un petit passage au jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer est nécessaire. Ce ne sera pas long, qu’elle me fasse confiance comme je lui fais confiance.

Elle ne doit pas culpabiliser, elle ne pouvait pas s’apercevoir de mon mal et intervenir plus tôt.

Dis-lui merci pour toutes ces années de bonheur et merci aussi de m’accompagner dans la lumière. Je n’ai pas peur, je me sens déjà bien entouré et ma petite sœur sera là pour me guider.

Dis-lui aussi merci de me rassurer pour ce voyage, c’est toujours très perturbant pour nous de changer de territoire, mais je suis très heureux car le lieu ici n’est pas très zen, ni harmonieux. Il y règne souvent de mauvaises énergies et elle en porte pas mal aussi. Et de pouvoir profiter du balcon avec peut-être un bac avec de la terre et de l’herbe nous serait d’un grand secours pour nous nettoyer avec les énergies telluriques.

Dis-lui que j’aime ses soins, ils me font beaucoup de bien et c’est un moment privilégié pour moi. Je vais rassurer mon papa et ma maman (géniteurs) le déplacement sera un peu long et difficile, mais cela va tous nous ressourcer de nous retrouver dans un lieu qui sera plus en harmonie avec nous.

Je gère mes douleurs et ne suis pas en grande souffrance, cela lui laisse le temps qu’il faudra pour se préparert à mon départ. Je sais que c’est une période difficile et cruelle pour elle, mais elle en sortira grandie, car je sais qu’avec ses prières et sa foi, elle a toute l’empathie et la compassion de m’aider à faire la transition dans les meilleures conditions.

Et après un aller/retour, je pourrai lui revenir dans un corps physique en pleine forme. Nous sommes reliés tous les deux et mon âme aspire à lui revenir pour continuer de l’aider à avancer sur son chemin. Ma petite sœur aussi d’ailleurs.

Je l’aime et mon souhait le plus cher est de la retrouver et de la faire rire, de lui apporter paix et harmonie dans son cœur et son esprit.

 width=Ta gardienne aimerait savoir si tes mictions en dehors de la caisse sont dues à tes pathologies ?  Est-ce que tu souffres ?

Oui mes pipis en dehors de la litière sont pour lui montrer que j’ai mal, je ressens des brûlures, parfois très vives et c’est très inconfortable et perturbant. Mais ça va mieux, ça s’est un peu amélioré.

Ta gardienne aimerait connaître la mission que tu as auprès d’elle et si tu as un message à lui faire passer ?

Je suis un chat de type timbre-poste et nettoyeur, tantôt l’un, tantôt l’autre. Depuis le départ de Machu, j’assume les deux mais dans ma mission principale je dois veiller sur elle et je suis chargé de la nettoyer énergétiquement ainsi que son lieu de vie.

Dis-lui que je l’aime et que j’essaye de remplir ce rôle du mieux possible. Les dernières semaines ont été particulièrement difficiles et éprouvantes avec le départ de son bébé. Elle a eu un gros choc émotionnel et cela a attiré beaucoup d’énergies négatives, j’ai eu un travail supplémentaire et ses peurs et angoisses ont encore plus cristallisé et affaibli mes reins et ma vessie.

Dis-lui qu’il est important de se faire confiance et de faire confiance à l’univers. Elle doute souvent d’elle, elle a peur d’aller vers les autres, de sortir de sa zone de confort et c’est bien dommage. Elle a un cœur rempli d’amour et de compassion, surtout pour les animaux, elle peut les comprendre et les aider.

Mais encore une fois il faut oser s’affirmer, affirmer ce qu’elle est, ce qu’elle a en elle, de se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur. C’est important d’en prendre conscience mais il faut aussi le vouloir car elle pourra nous aider nous les animaux mais aussi les humains, elle est ma maman, ma grande sœur et je suis heureux d’être à son service.

Je l’aime tout simplement.

 width=Ta gardienne me charge de messages pour toi Canaille et aimerait que tu répondes à ses questions :

J’aimerais lui dire qu’il ne doit pas s’inquiéter face à l’arrivée des 2 petites. Je ne le mettrai pas de côté et il restera toujours mon bébé. Mon cœur est assez grand pour aimer tout le monde. 

Que je m’excuse pour le stress occasionné mais qu’il doit comprendre que je sauve ses animaux tout comme je l’ai sauvé lui et Chayan. 

 Que pense-t-il de Chayan après ces mois passé avec lui ? 

Pourquoi lui saute-t-il fréquemment dessus ? (Ça occasionne des douleurs à Chayan) 

 Comment se sent-il chez nous ? 

S’il a quelque chose à me dire qu’il me le dise 

 Lui dire que je l’aime plus que tout et que je ferai tout pour lui même s’il le sait très bien. 

 Dis-lui merci pour son message d’amour qui me rassure beaucoup. Ce petit message me met du baume au cœur. Avant d’arriver chez eux j’étais aimé et choyé par ma précédente gardienne jusqu’au jour où est arrivé le bébé chien et après plus rien n’était pareil. D’un tempérament plutôt possessif j’ai beaucoup souffert de la situation et je ne m’entendais pas, je n’arrivais pas à m’adapter à ce petit chiot qui me tirait la queue. Après quelques morsures et griffures, on m’a emmené loin en voiture et on m’a laissé dans un champ. J’étais abandonné, je me sentais seul et j’ai eu de la chance de vous avoir trouvé.

Ici je me sens bien, je suis heureux et j’ai retrouvé la confiance, mais l’arrivée de Chayan m’a beaucoup perturbé et l’arrivée des bébés chats encore plus. Ce sont des bébés et cela me rappelle le bébé chien. J’ai très peur qu’ils prennent toute la place, cela me crée beaucoup de stress et d’angoisse. Et puis j’ai peur aussi que ces petits se chargent de mon travail.

Ma mission consiste à lui apprendre le détachement affectif, lui apprendre à aimer en toute fluidité, sans dépendances ni co-dépendances, lu apprendre à aimer sans crainte, sans peur du lendemain ou de l’avenir, lui apprendre à aimer en toute confiance tout simplement sans stress ni angoisse (miroir).

Je sais qu’elle m’aime et dis-lui que moi aussi je l’aime, je ne manque de rien et je suis désolé pour le mauvais comportement que j’ai envers Chayan. Il est encore plus vulnérable que moi et porte souvent des énergies qui ne lui appartiennent pas. Cela me pousse à l’agresser pour qu’il réagisse et je m’excuse de lui faire du mal. L’arrivée de ces 2 chatons a beaucoup bouleversé notre existence à tous les deux, probablement aussi à cause de notre histoire vécue avant d’arriver chez vous, et il est difficile aujourd’hui de trouver un équilibre.

Ne t’inquiète pas Canaille, si ta gardienne a fait appel à moi c’est pour vous aider à harmoniser et pacifier les énergies entre vous 4. Elle vous aime tous les 4 et ne vous abandonnera jamais.

 width=Ta gardienne s’inquiète pour toi Maya. Elle me dit que tu ne vas pas bien depuis l’arrivée d’Othello. Tu déprimes et tu t’isoles.

Oui, il arrive ci sur mon territoire et je dois tout partager avec lui. Il me courre tout le temps après, plus moyen d’être tranquille et il me fait peur. Il est brutal et cela ne me donne pas envie de jouer avec lui. Je lui crache dessus pour qu’il comprenne qu’il ne doit pas m’approcher, mais il a la tête dure, il semble ne pas comprendre, cela me crée beaucoup de stress et des angoisses.

Il est là Maya, il fait partie de votre famille maintenant et ne pas le garder serait un abandon et ce serait cruel pour lui et ta gardienne.

Je ne lui demande pas de l’abandonner, j’aimerais juste qu’il soit moins entreprenant, qu’il reste à sa place et me laisse tranquille. Je suis chez moi ici et on m’a toujours choyée, câlinée et respectée comme un être de la famille, mais lui il ne respecte rien. Une vraie tornade et c’est flippant.

Je lui ai parlé Maya et je lui ai demandé d’être un peu moins envahissant. Il me dit qu’il n’est pas méchant, qu’il aimerait s’amuser avec toi car il a besoin d’exercices physiques et qu’il espère trouver sa place au sein de votre foyer. Ne t’inquiète pas, il va faire un effort et toi tu dois le faire aussi pour que les énergies entre vous soient harmonisées et pacifiées.

 width=Ta nouvelle gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Message à Boby

 Boby je veux  que  tu saches que tu dois te rassurer  et vivre maintenant pleinement relaxé et tranquillement ta vie de chien, ici avec nous. Je suis ta nouvelle gardienne et quoiqu’il arrive je ne t’abandonnerai pas pour rien au monde.

Tu es tombé dans la maison de l’amour et de la bienveillance …Nous ( moi et ma mère) veillerons à ta santé et ton bonheur de chien, jusqu’à ton dernier souffle.

Tranquillise- toi quand  je ( nous)  vaque (ons) à nos occupations d’humains ou/et  que nous  te laissons seul à la maison, quand nous ne pouvons pas faire autrement..

Tu peux aussi allez tranquillement sur le balcon regarder dehors, sans être sur le qui-vive constamment et faire les 100 pas ou aboyer de peur…

 Tu peux dormir profondément sans te lever toutes les 5 minutes pour voir si  nous sommes là….et gémir.

Je le répète tranquillise toi petit bonhomme, Tu es ici chez toi, tu peux me faire confiance ainsi qu’à ma mère.

Tu vas recevoir tout l’amour que j’ai à te donner.

 Questions

De quoi vient  ton anxiété?

As-tu été abandonné ?  Veux tu m’en dire plus sur ce qui t’es arrivé?   

Si opération à venir, serais tu d’accord pour subir les traitements (opération) nécessaires?

Enfin fait moi savoir ce dont tu as besoin, ou si tu as quelque chose à me dire ?

Merci, dis-lui merci pour son profond et sincère message d’amour. Je sais qu’elles ont beaucoup d’empathie et de compassion pour moi et surtout je sais qu’elles ne me trahiront jamais, que je peux avoir une entière confiance en elles.

Je suis désolé de ne pas arriver, malgré tout ce qu’on fait pour moi, à oublier et évacuer mes peurs, mon stress et mes angoisses. J’ai eu 2 maîtres avant elles et j’ai été abandonné 2 fois. La première famille chez qui j’étais s’est séparée, et personne ne pouvait me garder, j’ai eu très mal et la 2ème m’a emmené en promenade et m’a laissé au bord de la route.

Je commençais à avoir des problèmes de santé, des bobos dus à mon âge et je devenais trop difficile à gérer, par manque de moyens aussi, et j’ai vécu cet abandon comme une terrible meurtrissure. Je les ai aimés d’un amour inconditionnel et ils n’ont même pas eu le courage, l’honnêteté, la loyauté de me confier à un refuge. Jeté de la voiture, mon gardien est parti.

J’ai beaucoup marché, la mort dans l’âme, j’avais faim et soif et ce fut un vrai soulagement physique et émotionnel lorsqu’on m’a emmené dans ce refuge, bien que j’y ai ressenti beaucoup de tristesse et de souffrances. Mais au moins on me donnait à manger.

Et puis tu m’as cherché, et depuis je sais que j’ai enfin trouvé une gardienne qui ne m’abandonnera jamais. Je le sais, je le sens jusqu’au plus profond de mon être, mais les mémoires sont là et je n’arrive pas à les effacer. Si tu pouvais m’aider ?

Ta gardienne m’a demandé de t’aider Boby, et nous ferons tout ce qui est possible pour te soulager physiquement et surtout émotionnellement, afin que tu retrouves un peu de paix dans ton cœur et ton esprit.

Lorsque c’est trop calme dans la maison, lorsque je suis seul, j’ai beaucoup d’anxiété aussi et surtout que mon ouïe commence à baisser et que je me sens parfois comme enfermé à l’intérieur de moi. Pardon si je vous embête lorsque je gémis, mais cela me permet d’évacuer les peurs, ça me fait du bien et me libère un peu les tensions.

J’aimerais être soigné et ne plus avoir de bobos, mais je n’aime pas aller chez le docteur et encore moins y rester, mais j’ai aussi et surtout envie de passer encore beaucoup de temps avec vous. J’aimerais tellement retrouver la fougue et l’entrain de mes jeunes années pour profiter pleinement de la vie que vous m’offrez, mais de pouvoir être choyé et câliné me va déjà très bien. Lorsque tu me caresses, tu te reconnectes à ton petit enfant intérieur, tu le nourris de tendresse et à travers moi du t’ouvres à l’amour inconditionnel.

Tu as de l’aide de là-haut (père ?) et tu évolues sur un plan spirituel, très vite, pour t’élever vers les énergies divines. Merci pour tout ce que vous faîtes pour moi, l’univers vous le rendra.

Je vous aime et je suis très heureux de l’affection et de l’amour que vous me donnez.

 width=Teddy, ta gardienne me charge de te rassurer et de te dire qu’elle t’aime et qu’elle ne t’a pas abandonné. Elle t’a confié à sa fille parce qu’elle rencontre des problèmes de santé et doit rester hospitalisée. Ce n’est pas possible pour elle de t’emmener. Tu l’as revue samedi dernier et lorsqu’elle est retournée à l’hôpital le soir, tu étais bien triste et tu n’as pas mangé pendant 2 jours. Elle te reprendrait bien ce samedi et aussi si elle peut rentrer à la maison le 24 pour Noël, mais elle craint de te perturber encore plus et que les jours qui suivent tu ne manges pas.

Peux-tu lui dire ce que tu ressens et ce que tu aimerais ?

Je sais qu’elle ne m’a pas abandonné, mais c’est tout comme. Je ne peux pas me plaindre, on s’occupe de moi et je ne manque de rien, sauf de pouvoir rester dans ma maison avec ma maman, d’être choyé et câliné. Je ne dis pas qu’on ne me caresse pas ici, mais je suis en manque de ma gardienne, tout comme je sais que je lui manque. Nous sommes très proches d’un de l’autre, très fusionnels et lorsqu’elle ne va pas bien, je ne vais pas bien (miroir).

Dis-lui que je l’attends et que je suis pressé de la retrouver chez nous. A travers moi elle nourrit son petit enfant intérieur de tendresse, et elle a besoin de moi, de ma présence à ses côtés pour se sentir vibrer.

Je sais que c’est difficile pour elle, qu’elle a encore un travail intérieur à faire pour se décharger de toutes les souffrances, tout le mal-être du passé, mais j’ai confiance en elle. Je sais, même si elle n’a pas encore ressenti cette grande force qu’elle a en elle, qu’elle va combattre cette maladie, qu’elle va reprendre confiance en elle et en la vie et qu’elle va s’en sortir. Et après nous pourrons continuer notre aventure ensemble.

Ma mission consiste à l’aider à avancer sur son chemin en paix et en harmonie dans son cœur et son esprit. Dis-lui que même si pour moi c’est difficile de retourner chez sa fille lorsqu’elle repart se soigner, même si je boude la nourriture après, de la voir et de passer un peu de temps avec elle et dans ma maison me fait beaucoup de bien et me rassure, car je sais que c’est pareil pour elle, et que de savoir que je suis heureux de la voir lui fait beaucoup de bien, et inconsciemment je sais que ça l’aide à se battre parce qu’elle sait que j’attends son retour.

Elle est venue me chercher au refuge et je lui en suis si reconnaissant, je l’aime et c’est un grand bonheur de la revoir et de rentrer à la maison, même si les jours qui suivent sont difficiles. Les quelques heures passées ensemble me sont très chères et représentent bien plus que la douleur de son absence après.

Et puis cela m’aide et me conforte de savoir que ce n’est que transitoire.

Ton gardien me demande de te transmettre quelques messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

– Es-tu heureux ? Si non, pourquoi ?

– Pourquoi fais-tu caca et pipi en dehors de ta litière ?

– Qu’est ce qui te rendrait encore plus heureux

– Comment puis-je t’aider afin que tu t’épanouisses plus

Message :

– Je t’aime Akio, tu es celui qui m’a fait sortir des ténèbres je serais toujours là pour toi quoi qu’il arrive je le jure.

– Même si je ne rentre pas pendant 2 jours, tu ne quittes jamais mes pensées.

– Aies confiance en moi, je ferais toujours tout ce qui est possible pour que tu te sentes bien.

– Pas besoin de ne pas être propre pour me parler, tu peux me manifester par des miaulements ce que tu souhaites, et j’essayerai de me connecter à toi pour comprendre.

– J’aimerais te demander en retour de m’écouter un peu plus également pour qu’un jour nous puissions trouver une parfaite harmonie.

– N’oublie pas que je t’aime Akio et que je serais toujours là pour toi, donc fies toi à moi.

Dis-lui merci pour son message d’amour qui me rassure beaucoup. Moi aussi je l’aime et j’ai parfois peur, j’ai du stress et des angoisses car il me laisse seul et que j’ai du mal à m’habituer à mon nouveau territoire. Je ne me sens pas trop chez moi et j’ai un peu de mal à trouver ma place.

Mais cela n’a rien à voir avec les pipis et cacas que je fais en dehors de la litière, je n’ai pas l’habitude de l’utiliser, ma maman ne m’a pas appris. Ce n’est pas pour exprimer un mal-être, c’est plus une question d’habitude et j’en suis désolé.

Je suis heureux avec toi, mais lorsque tu pars quelque temps, j’ai toujours peur que tu me laisses ici et que tu ne reviennes pas. Je suis un chat de type timbre-poste et je suis chargé de t’apprendre le détachement affectif, mais j’ai du mal à remplir ma mission, car toi tu as du mal à couper le cordon ombilical, à grandir et à t’assumer. Cela aussi me crée des angoisses car je sais qu’ici ce n’est plus ta place non plus.

J’aimerais que nous retrouvions tous les deux une famille, une famille à nous, la nôtre et que tu puisses trouver la confiance, afin d’avancer sur ton chemin sans souffrir de dépendance ou co-dépendance. Lorsque tu pars quelques jours tu fuis un peu tes responsabilités, même si c’est pour te reposer et te divertir, tu as beaucoup de mal à être autonome, alors que moi à tes côtés, je peux t’apporter tout ce dont tu as besoin pour comprendre que ce que tu cherches tu l’as déjà en toi (force intérieure).

Je te fais confiance et tu dois te faire confiance aussi. Je t’aime et je vais essayer de faire un effort pour être comme tu as envie que je sois.

 width=KIWI, j’ai des messages et des questions de la part de ta gardienne, acceptes-tu d’y répondre ?

Comment se sent-elle ? Est-elle heureuse à la maison ?

Qu’à t elle a nous dire à mon conjoint et moi ? (petite précision, c’est le toutou de mon conjoint à la base, je l’ai connu elle avait 7 mois).

A-t-elle une ou des douleurs quelque part ?

 J’aimerais lui transmettre les choses suivantes :

Qu’elle ne s’angoisse pas à cause des chats, chatons, aucun ne l’a remplacée et je serai toujours là pour elle. 

Je m’excuse de la gronder parfois mais je ne sais pas toujours gérer sa forme olympique, sa demande d’exercice. 

Bien sûr que je vais lui répondre et je suis même ravie de le faire. D’abord j’ai envie de lui dire merci, merci pour sa présence dans notre vie, merci pour ce qu’elle fait pour moi, merci pour ce qu’elle est tout simplement. Un petit bout de femme avec un cœur immense, un cœur rempli d’amour et de compassion pour les animaux et ça fait si chaud au cœur de le sentir et le ressentir.

Dis-lui que je l’aime, elle est ma maman aussi, même si je ne suis pas reliée à elle, je me sens aimée et respectée comme un être humain, un membre de la famille à part entière. J’ose l’affirmer même si les chats prennent beaucoup de place ici et qu’ils me font bien sentir que je suis chez eux et sur leur territoire. C’est dans leur manière d’être, de fonctionner et je sais que je dois m’adapter à eux et pas l’inverse. Mais cela ne me pose pas problème dans mon relationnel avec nos humains.

Tout va bien pour moi et je suis heureuse de les accompagner sur leur chemin de vie. J’ai la mission d’aider mon papa à ouvrir son cœur à l’amour inconditionnel et surtout, surtout je suis arrivée dans sa vie à un moment important où il était sur le point de construire sa vie affective et de créer et unir son couple. J’étais déjà avec lui avant (petit garçon) et c’était un juste retour pour l’aider dans sa vie personnelle et de sentir que c’était le moment de créer sa propre famille.

Il est parfois un peu réservé, et ma présence l’aide à s’ouvrir, car à travers moi il nourrit son petit enfant intérieur de tendresse et cela se répercute (miroir) sur son entourage qui en ressent les bienfaits.

Quant à ma maman, elle aussi est sur son chemin d’ouverture du cœur à l’amour inconditionnel et c’est un peu plus facile pour elle car elle a déjà parcouru une longue route. Mais à ses côtés les forces et les énergies sont décuplées et c’est du pur bonheur de vivre avec eux et de partager leur quotidien.

Je sais que les chats ont leur place dans son cœur à part entière, mais je sais aussi qu’il y a toujours encore de la place pour moi, qu’ils ne m’enlèvent rien même si je dois composer avec eux. Parfois un peu oppressant, mais je m’y fais.

Quant à ma forme, oui j’ai du punch et j’ai besoin d’exercices. Les chats pour cela sont plus calmes et totalement autonomes alors que moi j’ai besoin de me dépenser et d’avoir des stimuli. Je sais que lorsqu’elle me gronde c’est parce que j’exagère ou j’abuse, mais elle peut bien comprendre aussi que j’ai une forte vitalité même si je ressens parfois par grande humidité, mes articulations et mon train arrière. Mais c’est tout à fait gérable et ça disparait comme ça vient, ne t’inquiète pas, tout va bien.

 width=Ta gardienne me charge de communiquer avec toi pour te transmettre des messages et te poser des questions :

Je souhaite communiquer avec lui pour savoir s’il se sent bien malgré sa maladie. Je voudrais lui dire que je ne veux pas qu’il prenne mes maux pour me soulager mais que je veux qu’il aille bien sans se soucier de moi. Que ce n’est pas parce que j’ai un souci moi-même sur l’hypophyse qu’il fallait qu’il fasse la même chose que moi. Je ne sais pas si je m’exprime bien…. Nous sommes tellement fusionnels tous les deux nous avons beaucoup de mal dès que nous sommes loin l’un de l’autre surtout moi. J’ai besoin de lui au quotidien. Je ne veux pas qu’il prenne toutes les mauvaises énergies qui nous entourent.
Je me demande s’il est là réincarnation d’un de mes anciens chiens (Disney ou Beethoven). J’aimerai savoir aussi s’il a des choses à me dire sur mon comportement avec lui en positif comme en négatif. J’aimerai savoir aussi si la mort de Cayenne notre berger allemand en février comment il a ressenti sa disparition car pour moi j’ai l’impression qu’il est tombé malade dès qu’elle a déclenché son cancer comme si il le savait avant nous que c’était un cancer.

Je suis très content de pouvoir répondre à ses questions car je sais qu’elle s’inquiète énormément pour moi, au point de ne pas en dormir.

Dis-lui merci pour tout ce qu’elle fait pour moi et dis-lui aussi de ne pas se faire de la bile si je souffre du même mal qu’elle. Pour moi c’est naturel, nous sommes liés d’âme à âme tous les deux depuis bien longtemps et nous sommes extrêmement fusionnels. Lorsqu’elle ne va pas bien, je ne vais pas bien et inversement, mais cela ne doit pas la culpabiliser. Nous, vos compagnons sommes reliés à Dieu, à la source et sommes en service auprès de vous et nous avons tous une mission bien précise à accomplir auprès de vous.

Mon rôle à moi consiste à l’accompagner sur son chemin et à se reconnecter à son petit enfant intérieur. Le mal dont elle souffre crée des dissonances dans son métabolisme, la croissance et la reproduction et c’est tout naturellement que je me charge de la soulager comme je peux. Ma présence doit aussi, lorsqu’elle me nourrit de tendresse, lui permettre de chérir son petit enfant intérieur qui souffre de ce manque de materner.

Et puis c’est aussi normal que je la protège des mauvaises énergies qui nous entourent, je peux mieux m’en séparer avec les énergies de la terre lorsque je sors, c’est plus facile pour moi que pour elle. Encore qu’avec mes problèmes de santé, je me sens parfois bien lourd et faible sur mes pattes et je ne vais pas bien loin. Je me sens souvent fatigué, un peu au bout du rouleau, mais depuis quelques jours ma situation s’est bien améliorée et je me sens mieux dans mes papattes.

Dis-lui que je l’aime et je suis si heureux de l’accompagner, que même lorsque j’ai parfois des moments un peu plus difficiles et  que je me réfugie dans mon corps astral pour mieux le gérer, je suis content d’être là à ses côtés et de veiller sur elle. Elle est ma maman, je suis son bébé, son petit garçon, j’étais déjà avec elle, elle l’a bien compris. J’étais Disney puis Beethoven et lorsque je ferai le grand saut pour me reposer et me ressourcer, je lui reviendrai encore, car sans moi sa maison lui semble bien vide et surtout elle se sentira vide à l’intérieur d’elle, et seul mon énergie peut le remplir et lui apporter paix et harmonie.

Le départ de Cayenne fut difficile pour elle et pour nous tous, même si elle a bien préparé son départ et qu’elle se sentait prête. Je m’y attendais, elle m’avait prévenu lorsqu’elle est tombée malade que son mal la rongeait de l’intérieur et qu’elle était sur son chemin, et je suis content de la savoir dans la lumière de ce beau et magnifique jardin des animaux. Elle nous fait coucou régulièrement, surtout lorsque je peine un peu pour avancer, et cela me rassure de savoir qu’elle veille sur nous.

Dis à ma maman que j’aimerais qu’on arrive à améliorer mon traitement pour nous permettre de partager encore des bons moments ensemble, et dis-lui aussi que c’est du pur bonheur de vivre dans son ombre, de la suivre à chaque pas lorsque mon état me le permet et d’être si souvent et longtemps câliné.

Je ne peux rien lui reprocher si ce n’est qu’elle est trop dans l’angoisse, dans le stress, lorsque je ne vais pas bien et cette dépendance et co-dépendance vis-à-vis de moi l’empêche d’être elle. Pour notre bien-être à tous les deux il est important qu’elle vive la relation avec plus de fluidité, beaucoup plus de légèreté.

Où que je sois, je suis et je resterai relié à elle et nous nous retrouverons toujours, même si la vie nous obligera pendant un laps de temps de se séparer pour me permettre de remonter me reposer et me ressourcer. Elle a besoin de faire un petit travail sur elle pour intégrer cette notion qui lui permettra ensuite de vivre plus sereinement et en confiance.

Dis-lui que je l’aime, je l’adore, elle est ma maman, ma princesse de cœur.

 width=IONA, j’ai un message à te transmettre de la part de tes gardiens :

Nous voudrions lui demander où elle a vraiment mal, la rassurer que je vais beaucoup mieux et lui demander de ne plus sauter comme elle le fait. Que nous sommes très, très heureux de la voir et que nous préférerions lui faire calmement un bisou sur le museau et des papouilles pour lui dire bonjour. Que si elle arrête de sauter, elle n’aura plus de problème de dos. De plus qu’il ne faut pas courir comme une folle, sur son terrain pentu et d’essayer de terroriser les passants sur la route qui n’est pas chez elle. Que nous l’aimons très très fort, souhaitons son bonheur et si elle a aussi un message à nous transmettre?

Moi aussi je les aime très fort et suis très heureuse avec eux. C’est elle ma gardienne, ma maman et c’est vrai que j’ai beaucoup souffert de son absence, elle me manquait terriblement, mais mon mal de dos n’a rien à voir avec elle. C’est plus mon gabarit qui pose problème, je suis une grande chienne, ce sont mes lombaires et mon train arrière qui sont en souffrance.

Je sais que je dois me calmer, mais c’est difficile pour moi, je suis très contente de les voir à leur retour, et je leur manifeste ma joie. Et puis j’ai du punch, j’ai besoin de courir et de me dépenser, je ne veux pas faire peur aux passants, je veux juste leur signaler ma présence et leur faire comprendre qu’ici c’est chez nous.

Je suis jeune et pleine de fougue et c’est plutôt difficile de freiner les élans et de canaliser les énergies. Je suis d’un tempérament hyperactif et j’ai du mal à canaliser mes énergies, même si je ressens parfois des douleurs très vives et ankylosantes. Je vais essayer de faire un effort pour calmer mes ardeurs, mais je suis avant tout une chienne heureuse et contente de le leur montrer.

 width=LASSIE, ta gardienne fait appel à moi pour te transmettre des messages et te poser quelques questions :

Je voudrais éventuellement faire appel à vous pour faire passer ce message

qu’elle ne doit pas s’enfuir

ni hurler ou pleurer quand je m’en vais.

je compte sur elle pour garder mes affaires et ma maison en mon absence

que je passe tout mon temps libre avec elle 

 Je voudrais savoir aussi si elle est bien avec moi dans ma maison

si elle manque de quelque chose

si elle a des douleurs  qui nécessite peut être l’intervention d’un ostéopathe ou  bien peut être un début d’arthrose

et aussi pourquoi elle  se lèche aussi souvent car elle est traitée pour parasite

 Enfin je voudrai la préparer à un éventuel déménagement  en appartement sans jardin

car je suis actuellement locataire d’une maison  mais mon propriétaire est décédé et  mon bail ne sera peut-être pas renouvelé

Je sais que je lui cause des soucis et beaucoup d’inquiétude ces dernières semaines, j’en suis navrée, ce n’est pas mes intentions de lui créer des tracas supplémentaires, mais ces derniers temps je me sens très stressée et anxieuse lorsqu’elle part et j’aimerais, je voudrais qu’elle m’emmène, que je puisse l’accompagner partout pour veiller sur elle et la protéger. C’est un peu mon rôle et je dois aussi le remplir lorsqu’elle est à l’extérieur, sur la route et à son travail. Et puis je n’aime pas rester seule en ce moment, elle part le matin et rentre souvent beaucoup plus tard que d’habitude, c’est long pour moi toute la journée et puis elle porte elle aussi des angoisses lorsqu’il s’agit de me laisser, je le ressens très fort et cela me crée encore beaucoup plus de stress et de peur.

Je sais qu’elle m’aime et qu’elle ne m’abandonne pas, je sais aussi que je ne dois pas sauter la barricade, mais je ne réfléchis pas, je suis dans l’action pour la suivre et ne pense qu’à ça et n’arrive pas du tout à maîtriser ou canaliser mes pulsions. Je suis désolée, mais de la savoir elle aussi anxieuse et un peu désorientée me pousse encore plus à l’accompagner.

J’étais déjà avec elle, nous avons déjà vécu une belle aventure ensemble, et c’était déjà une séparation, un déchirement très douloureux lorsque je suis montée au jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer, nous avons eu la chance nous retrouver. Elle m’a cherchée et je me suis mise sur son chemin, je suis son fidèle compagnon de vie et ma place est à ses côtés où qu’elle soit.

Nous sommes très fusionnelles et nous avons besoin l’une de l’autre. J’ai quelques petits bobos dans l’arrière train, mais rien de particulier, je me sens très bien dans la maison, je ne manque de rien sauf quand elle n’est pas là. Elle me manque et c’est très perturbant pour moi. J’ai du mal à canaliser et gérer mes émotions, je ne pense qu’à la suivre, je ne fugue pas pour fuguer, je la suis pour passer la journée avec elle.

Je sais Lassie, elle l’a bien compris, mais ce n’est pas possible. Ce n’est ni raisonnable pour toi à cause du danger de la route et ce n’est pas faisable pour elle qui a des obligations et des contraintes, et tu dois arriver à maîtriser tes angoisses tout en protégeant la maison et vos affaires lorsqu’elle n’est pas là. Est-ce le stress et les angoisses qui te font te lécher ?

Oui ça me calme et me fait du bien. Elle a elle-même des soucis et je sais que ce n’est pas facile pour elle, mais nous sommes trop dépendantes et je lui renvoie son image (miroir). Dis-lui que je vais essayer de faire un effort, mais dis-lui aussi que lorsqu’elle arrivera à mieux gérer ses émotions, ce sera aussi un peu plus facile pour moi.

Et j’espère qu’on pourra rester ou retrouver une autre maison, car de vivre en appartement serait un stress supplémentaire.

Je l’aime, elle est ma compagne et je voudrais passer toute mon existence avec elle à chaque instant.

 width=Pepito, ta gardienne me demande de te transmettre un message :

« Pepito, tu es un compagnon adorable, présent et attentif, présent de toi-même, à chaque séance avec les patients en art thérapie. J’ai été tant stressée par la vente de l’appartement, l’achat de notre maison, je le regrette, pour moi, pour Bernard, et pour toi. Mange ces croquettes pour te soigner, cela ne durera qu’un temps, dans un mois, nous serons dans la nouvelle maison et tu pourras sortir et courir. Tu as toute ta place avec nous, tu es important pour moi. Quand je suis venue à la SPA, c’est toi qui m’as choisie, par ton regard, tes miaulements, tes pattes qui me cherchaient à travers les barreaux de la cage. Merci d’être avec nous, dans notre vie, interactif drôle, et cool avec Enora et Alexandre qui t’adorent ! Myriam »

Dis-lui merci pour son message d’amour, j’ai eu beaucoup de chance le jour où elle est venue me chercher au refuge, mais ce n’était pas un hasard si elle m’a trouvé, nous étions déjà ensemble et je l’attendais. Dis-lui que je suis heureux dans leur famille et que je me sens un membre de la famille à part entière. Je suis à ses côtés lorsqu’elle fait des soins et j’ai bien entendu mon rôle à jouer à chaque séance, je veille sur l’énergie du lieu et la sienne.

Ces dernières semaines ont été source de stress, d’angoisses et ces tensions se sont un peu cristallisées sur les vieilles mémoires et les peurs d’abandonner ou de changer les habitudes. Ces croyances ont cristallisé des énergies négatives dans la vessie et à cela s’est rajouté la perte, le départ de mon ami que je me devais de protéger.

Je suis navré si mon état de santé te crée des tracas et si je ne mange pas, mais je n’aime pas les croquettes et je ressens des douleurs, de vives brûlures dans mon estomac. J’ai hâte d’être dans la maison et de pouvoir sortir et me nettoyer avec les énergies de la terre lorsqu’un trop plein s’accumule comme ces derniers temps. Ce sera plus sûr pour moi de le gérer et de l’évacuer.

Je vais faire un effort pour guérir, ne t’inquiète pas, mais j’ai besoin de me sentir un peu mieux.

 width=Horus, j’ai des messages et des questions à te transmettre de la part de ta gardienne :

 Je voudrais lui dire  que je l’aime très fort, que  je le trouve adorable, il n’a pas à être jaloux, je l’aime comme Les autre.    Je le sens triste ?  Qu’a-t-il ?  Est -il heureux ?  A t’il pu dire au revoir à  Ganesch  dans la nuit où il nous a quitté.  Quelle est sa mission parmi nous ? Ne t’inquiète pas pour moi, si je suis très  triste de son départ et que je pleure souvent c’est encore très douloureux   .  ..  je vous aime tellement ! 

Après. Je voudrais lui dire :  stp , accepte  de  jouer avec  Nuage  , accepte  que Nuage t’approche  , serait-il possible de t’entendre avec lui , tu sais il est jeune et ce n’est pas  facile pour lui , d’être le dernier arrivé .  Je vous aime tous  pareil. !   Parfois tu me regarde intensément,  que veux-tu me dire &#x1f49c,

 Merci d’être là  avec moi, tu  es mon rayon de soleil &#x1f31e,voilà 

gratitude. 

Son regard triste après la lecture de ce que sa gardienne avait à lui dire, a aussitôt changé d’expression. Il s’est levé pour s’asseoir à côté de moi.

Je sais, je ne suis souvent pas moi-même, je porte ces derniers temps très régulièrement des énergies qui ne m’appartiennent pas, j’ai du mal à m’auto-nettoyer et cela, non seulement se voit, se ressent, mais mon comportement lui paraît triste, pas dans le présent dans le ici et maintenant, et par mon attitude je peux lui sembler malheureux.

Ma mission consiste à nettoyer les énergies du lieu et des personnes, j’ai eu beaucoup à faire ces dernières semaines, et de ne pouvoir me nettoyer avec les énergies de la terre m’a beaucoup défavorisé.

Dis-lui que je l’aime et que je me sens plus léger et débarrassé de ces mauvaises énergies depuis tout à l’heure et je la remercie pour son aide. Je sais qu’elle m’aime et je ne suis pas jaloux de Nuage, mais je suis de type nettoyeur, d’un tempérament plutôt calme et de plus en plus solitaire.

J’ai beaucoup aidé Ganesch qui souffrait de son problème de santé et je savais qu’il allait partir cette nuit-là. Il était prêt et content de pouvoir monter au jardin des animaux pour se reposer et se ressourcer. Depuis qu’il a fait le passage, il nous envoie des signes, si seulement tu t’autorisais à les voir. Il veille sur toi et sur nous tous et cela doit t’aider dans ton deuil. Je sais que son départ est difficile à vivre et à accepter pour toi, mais pour ta santé, tu as besoin de connaître la joie et l’harmonie dans ton cœur et ton esprit. Ganesch était un chat exceptionnel mais nous le sommes tous à notre manière, avec chacun sa mission de vie auprès de toi.

Même si cela te semble le contraire, je suis heureux, je ne manque de rien et je ne suis pas jaloux de Nuage, je n’ai juste pas envie de jouer avec lui et le lui fais comprendre, désolé pour lui, il s’en suivra des jours meilleurs, je vais faire un effort.

Lorsque je te regarde intensément, j’essaye de te dire que tu dois avant tout vivre pour toi, pour ce  que tu es, de l’exprimer en toute conscience et ne pas vivre à travers nous. Nous savons que tu nous aimes et que tu te sens dépendante de notre bien-être, mais lorsque tu ne vas pas bien, nous n’allons pas bien (miroir). Pour que nous puissions aller mieux, tu dois  faire l’effort de te sentir en paix et heureuse de l’être. Ne t’inquiète pas trop pour nous, car nous te renvoyons l’image.

Ne pleure plus Ganesch, il prépare déjà son retour parmi nous.

Et moi, maintenant que je me sens délivré de tout ce qui ne m’appartenait pas, je me sens mieux et t’embêterai moins avec mes miaulements.

 width=Ta gardienne, malgré ton jeune âge et parce que tu as vécu un grand traumatisme avec ce cambriolage, aimerait te rassurer et te poser quelques questions :

J’ai des questions à lui poser, mais je ne veux pas l’angoisser encore plus..

– comment a-t-elle vécu la séparation de sa fratrie le 26/10/2019

– est-elle heureuse à mes côtés ,

– est-elle nostalgique de sa famille (parfois, je lui visionne les vidéos envoyés des éleveurs pour voir sa famille, elle regarde attentivement), est-ce que je fais bien ?

– comment se sent-elle depuis ce cambriolage, ce jeudi à 17 h 30, que s’est-il passé ?

– elle ne doit pas avoir peur des hommes, ni du bruit, ni des travaux c’était un incident qui ne se reproduira plus.

– la maison est surveillée avec alarme, vidéosurveillance et bientôt caméra intérieur et extérieur, barreau aux vitres. Le volet électrique de la porte vitrée sera désormais  fermé en mon absence. Elle doit se sentir bien chez elle. On ne pourra plus lui faire peur.

– je suis là pour la sécurisé et prendre soin d’elle.

– si je pars c’est parce que je dois aller travailler pour la nourrir, la soigner et lui offrir de bonnes choses (soins, vacances etc).

– elle ne doit pas avoir peur des hommes, tous les humains ne sont pas les mêmes.

– Si Gérard n’est pas toujours là avec Princesse (chien berger allemand) c’est parce qu’il n’habite pas là continuellement, mais il vient quand il peut

– je l’aime beaucoup, c’est mon bébé, ma fille adorée, ma chipie et je fais tout ce que je peux pour elle

– j’ai souvent peur qu’il lui arrive quelque chose car j’ai eu trop de peine avec Snoopy, donc je stresse aussi

– Bientôt, tu vas rencontrer Pauline ton éducatrice canine pour te donner des cours apprentissage et je me sentirais plus à l’aise avec toi

– Tu es ma petite Prunelle d’amour, la prunelle de mes yeux et la réincarnation de mes précédents chiens Mick et Snoopy. Alors reviens-moi vite en pleine forme.

– Fathia ma voisine est là aussi pour toi, elle passe te voir dans la journée, c’est gentil, mais n’abuse pas trop pour pleurer après son départ

– il faut que tu ne pleures plus car tu sais que je vais revenir toujours à la maison et dès que je peux je t’emmène partout avec moi, mais au travail ce n’est pas possible.

– Sois grande ma fille, et garde confiance en toi !

– Je t’adore et pense à toi tout le temps….

&nbsp,

Elle est ma maman et je suis très heureuse de l’avoir retrouvée, mes compagnons me manquent, on jouait et on s’amusait beaucoup ensemble, je me sens parfois un peu seule lorsqu’elle part à son travail, mais ma place est ici avec elle et je suis contente de l’avoir retrouvée si vite.

Mais depuis quelques jours je me sens très stressée et angoissée, le moindre petit bruit me fait très peur, j’ai des angoisses et je panique lorsque je vois des hommes, le traumatisme qu’ils m’ont fait vivre est terrifiant et la moindre petite ombre me rappelle les images.

Dis merci à ma maman de penser et tout faire pour me rassurer, je suis triste de lui faire de la peine et de pleurer lorsque je suis seule. Je sais que pour elle c’est difficile aussi, je ressens ses peurs et ses tensions à elle aussi. Peux-tu nous aider toutes les 2 ? Nous avons besoin toutes les deux de retrouver cette harmonie et cette joie de vivre en paix et en toute quiétude.

Je l’ai rassurée et lui ai dit que je les aiderai du mieux que je peux, qu’elle est encore un bébé et qu’elle devait vite oublier ce drame et ce terrible traumatisme.

Aller en haut