Messages Kriyavaspata 2021

Ta gardienne me charge d’un message pour toi Timus et aimerait que tu répondes à ses questions :

Merci de lui dire que je l’aime très fort, que je l’ai choisis et attendu longtemps; qu’il est important pour moi; que je suis tracassée par ce problème urinaire dans la maison; qu’il essaye de m’expliquer ce que cela signifie, ce que je n’ai pas compris; et que je souhaite que nous soyons apaisés tous les deux.

 

Dis-lui merci pour son message d’amour qui me rassure beaucoup, et en même temps je suis si triste, si désolé pour mon comportement malpropre, mes pipis qui l’exaspèrent et j’en ressens de la honte. Pardon, pardon pour tous les soucis que cela t’inflige, mais ne le prend pas pour de l’ingratitude de ma part, ce n’est pas non plus pour te punir ou pour riposter, non c’est plus un mal-être que j’exprime et que je n’arrive pas à contrôler, c’est presque devenu un automatisme, cela me soulage et me libère de certaines tensions que je peux ressentir chez toi, avec vous et dans la maison.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, et surtout pas en ce moment où divers tracas créent des conflits et des divergences. Il y a aussi les peurs, les peurs de tomber malade, les peurs d’être contaminé/contaminant et cela crée des égrégores qui attirent toutes sortes d’énergies négatives. Toi ma maman qui se met facilement en colère, tu es fragile, vulnérable et on utilise souvent ton énergie, et moi ça me dérange et me perturbe beaucoup.

Je suis ton bébé, ton petit garçon et je suis chargé de te protéger et de veiller sur toi. J’ai un peu de mal à laisser la place aux autres pour te nettoyer, désolé, je suis possessif et j’ai besoin de me sentir être le privilégié. Cela me rend fragile tout comme toi.

Lorsque tu reviens à la maison laisse tes soucis devant la porte et profite des tiens pour te reposer et te ressourcer. Vit le moment présent, dans le ici et maintenant et ce sera plus serein pour nous tous. Accepte ce que tu ne peux changer et passe au-dessus pour te l’approprier et le vivre autrement.

Je t’aime et je te promets de faire des efforts pour ne pas rajouter à tes états d’être. Je sais aussi que je dois te partager, c’est cela t’aimer d’un amour inconditionnel et c’est le moment de m’adapter pour devenir moins possessif. Nous étions déjà ensemble, souviens toi…

Ta gardienne me charge de te poser quelques questions Quick :

–  Son attitude envers les deux autres chats est-elle  l’expression de peur, d’envie de domination, de jalousie,.. ?

 

–  Y a t’il quelque chose qui le dérange dans la maison ou peut être moi dans mon comportement?

 

– Et enfin as t’il envie d’être ailleurs, dans un foyer sans autre chat, avec un autre humain? 

 

Je vais d’abord te dire que non je n’ai pas envie d’être ailleurs avec un autre humain. Elle a beaucoup d’empathie et de compassion dans son cœur, et ce serait idiot de vouloir partir ailleurs. Non je me sens bien ici, si ce n’est que je suis, vu le concours de circonstances, obligé d’être sur mes gardes et de veiller à ce que je sois toujours en position de force et que je puisse quoi qu’il arrive dominer la situation et surtout mes congénères. C’est évident que ce serait mieux pour moi de ne pas avoir de compagnons, mais je sais qu’ils étaient là bien longtemps avant moi, et lorsque je les agresse c’est plus par peur.

Je suis désolé pour tant d’ingratitude de ma part mais c’est devenu un réflexe, un automatisme ayant vécu quelques temps dans la rue, il faut s’imposer et se montrer dominateur pour qu’on te laisse tranquille.

Oui j’ai compris Quick, mais les 2 chats de ta gardienne sont âgés et ne veulent que la paix et qu’on les laisse tranquille. Ta gardienne a besoin de savoir que tu te plais chez elle et que ses chats ne sont pas dans l’angoisse à cause de ton comportement. Est-ce que quelque chose dans son comportement à elle te dérange ?

C’est un peu une maman poule pour eux, elle les couve et épie chacun de mes mouvements, je la sens constamment sur le qui-vive et cela me crée du stress, et pour libérer les tensions, je deviens agressif. Je suis navré, ce sont des comportements qui sont devenus naturel chez moi, après tout ce temps où il fallait être vigilant, que ce soit de nuit ou de jour. J’ai encore tous ces souvenirs et les mémoires sont omniprésentes.

J’ai besoin d’aide pour effacer ces peurs et j’aimerais aussi qu’elle soit moins craintive, qu’elle me fasse plus confiance. J’ai besoin qu’elle me montre qu’elle a de l’affection pour moi et qu’elle m’aime. J’ai moi aussi, malgré mon comportement très farouche, besoin de tendresse. Ma précédente gardienne n’en avait rien à faire de moi et ça l’a bien arrangée que je prenne la poudre d’escampette. De voir comment sont traités et respectés ses deux compagnons me donne c’est vrai très envie de prendre leur place. Mais je vais faire un effort pour m’adapter à eux si l’on m’aide à oublier les traumatismes du passé.

 

Ta gardienne Symi me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Tu m’en veux d’avoir ramené Popi ? Elle était toute seule à la rue, et elle n’est pas venue chez nous pour remplacer qui que ce soit, mon coeur est assez grand pour tout le monde et chacun a sa place, cela ne changera jamais. Je l’enferme la nuit pour que toi et Tinos soyez tranquilles la nuit, cela te convient ? Je t’aime énormément et l’arrivée de Popi ne changera rien à cela.

Bien entendu qu’elle a sa place avec vous, même si cela nous perturbe toutefois un peu tous les deux. Pour moi c’est moins traumatisant, je suis un chat de type timbre-poste et je sais que ma maman aura toujours besoin de moi pour faire ce travail, alors que Tinos en tant que nettoyeur est un peu plus en retrait et encore beaucoup plus depuis son arrivée. Elle est jeune, pleine de vie et aimerait jouer avec nous. Alors que tous les deux nous avançons dans l’âge et aspirons plus à avoir la paix. Je me suis fait comprendre et respectée de suite. Mon frère avec ses peurs se laisse un peu envahir par le stress et cela le fragilise. Elle le sent et essaye de le dominer un peu. A lui de mettre des limites en place au lieu de se faire de la bile.

Je t’aime, tu es ma maman et je me considère comme ta fille, ta grande fille, et Popi est le retour du chat de ta maman. Tu lui dois bien ça, c’est tout à fait normal qu’elle soit revenue chez toi, tu lui étais très attachée aussi ; Elle a sa place et petit à petit les énergies entre nous 3 seront à nouveau harmonisées et pacifiées, ne t’en fait pas. C’est bien de l’écarter un peu la nuit, cela nous donne à Tinos et moi l’amplitude de mieux profiter de toi et du territoire. Je t’aime et je sais que cela ne changera en rien le lien profond qui nous unit.

 

Tinos, Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions:

Je m’inquiète beaucoup pour ta santé, j’ai toujours peur que tu vomisses à nouveau, est-ce que c’est l’arrivée de Popi qui t’a mis dans cet état ? Tu m’en veux de l’avoir ramené ? Tu sais elle était toute seule à la rue, et elle n’est pas venue chez nous pour remplacer qui que ce soit, mon coeur est assez grand pour tout le monde et chacun a sa place, cela ne changera jamais. Tu me parlais beaucoup avant, cela me manque car tu ne me parles plus comme avant, tu ne viens pas non plus sur mes genoux quand je télé travaille comme tu le faisais avant. Tout cela me manque. Tu t’isoles en haut de la bibliothèque pour faire la sieste, c’est parce que Popi ne peut pas te déranger là-bas ou parce que tu veux t’isoler car tu ne te sens pas bien ? J’enferme Popi la nuit pour que toi et Symi soyez tranquilles la nuit, cela te convient ? Je pense qu’elle veut être amie avec toi et non pas t’embêter, c’est un bébé, elle s’y prend peut-être mal, n’hésite pas à lui signifier tes règles et elle respectera. Je t’aime énormément et l’arrivée de Popi ne changera rien à cela.

 

Dis-lui merci pour son bienveillant message qui me rassure beaucoup. C’est vrai que l’arrivée de Popi m’a beaucoup perturbé et j’ai eu peur qu’elle prenne toute la place et de perdre la mienne. C’est un bébé certes mais elle est très, très envahissante. Elle revient de loin, elles étaient déjà ensemble et la voilà revenue chez elle au lieu de sa maman, et cela me crée du stress et des angoisses. Je sais qu’elle a beaucoup compté et son retour même s’il est juste qu’elle soit là aujourd’hui, qu’elle l’a ramenée de loin pas par hasard, me dérange dans mon petit train-train. Mea culpa si je te crée des tracas, je ne peux pas t’en vouloir, tu as suivi ce que ton cœur te disait et je ne peux qu’être heureux et fier pour la belle personne que tu es, même si cela me crée des peurs.

Un peu possessif avec Symi nous te partageons ainsi que le territoire, et tout se passe bien. Cette petite un peu agitée et envahissante perturbe notre petite vie tranquille, et puis elle veut jouer et s’y prend un peu mal et je préfère m’isoler plutôt que de la supporter.

Pardon si je me fais de la bile, je sais que tu m’aimes et que tu ne m’abandonneras jamais, je te remercie de veiller à ce que les nuits elle nous laisse tranquille. Je me sens un peu fatigué et ces nausées et brûlures dans mon ventre n’arrangent rien, mais je vais essayer de faire un effort et d’être un peu plus tolérant. Je t’aime et je suis heureux ,je vais veiller à reprendre petit à petit mes petites habitudes, ne t’inquiète pas, je vais arrêter de me faire du mauvais sang.

Ta gardienne me demande de te dire qu’elle t’aime très fort. Elle aimerait que tu lui dises comment tu te sens et surtout ce qu’elle peut faire pour t’aider ? Toffee m’a regardée un petit moment avant de me répondre, et au moment où j’allais réitérer ce que je venais de lui dire, elle m’a dit :

Dis-lui merci pour son message, dis-lui que moi je l’aime aussi d’un amour pur, profond et inconditionnel. Elle est ma maman, je suis son bébé, sa petite fille et si contente de l’être. Je vis depuis si longtemps des moments de grands bonheurs avec elle, et je lui suis si reconnaissante de prendre autant soin de moi, d’être toujours présente pour moi et de m’aider dans cette maladie.

Je ne t’ai pas répondu tout de suite parce que je suis émue, je suis tellement touchée de voir qu’après tout ce qu’elle fait pour moi, tous les soins qu’on me donne, qu’on m’apporte, elle s’inquiète toujours autant pour moi et aimerait savoir ce qu’elle peut faire pour m’aider.

Dis-lui merci pour sa grande empathie, son amour et sa générosité, j’ai beaucoup de gratitude pour elle et pour tout l’univers de m’avoir guidée vers elle, car ce n’est que du bonheur. Dis-lui que ce mal me ronge de l’intérieur et que je suis sur mon chemin. Je me sens de plus en plus faible, je suis un peu au bout de mes forces, au bout du rouleau et je prépare mon départ. Les traitements lourds et coûteux, ce n’est plus la peine. Je prépare ma transition du mieux que je peux et j’aimerais qu’elle m’aide à partir lorsqu’elle verra que ça ne va plus pour moi.

Mon appétit devient de plus en plus capricieux, je n’ai pas faim et je ne ressens plus le besoin de me nourrir. Je me sens fatiguée, j’ai besoin de beaucoup de repos, et lorsque j’ai des maux de ventre je me réfugie dans mon corps astral et tout devient beaucoup plus léger et supportable.

Dis-lui que je l’aime et que je ne veux pas la voir triste et en détresse à cause de moi. Elle sait que  je ne peux rester éternellement auprès d’elle, du moins pas dans cette incarnation physique et il faut que tu lui dises que nous les animaux avons justement cette chance de pouvoir vous revenir très vite et de nouveau en pleine forme. Mais même si c’est une terrible épreuve de nous accompagner et de nous laisser partir, ça nous donne la chance de remonter nous reposer et nous ressourcer. Je n’ai pas peur, je me sens déjà bien entourée par les êtres de la nature et le Deva des animaux, et j’ai confiance, je sais que tout se passera bien pour moi.

Ma petite maman tu dois aussi te préparer et même si c’est très dur tu le feras par amour pour moi, et crois-moi dès que tu seras prête nous nous retrouverons. Lorsque tu seras à nouveau prête à m’accueillir dans ton cœur et ta maison sous une autre enveloppe corporelle et que tu te mettras à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur ton chemin. En attendant laisse faire les choses, ne te torture pas l’esprit, moi j’ai toute confiance en toi et je n’ai pas peur. Je sais qu’après la mort il y a la renaissance, et de pouvoir te revenir dans un corps physique en bonne santé et en pleine forme me donne espoir, force et courage.

Je t’aime, profitons du moment présent, c’est si bon de se faire choyer et câliner.

 

Ta gardienne t’aime très fort et aimerait savoir ce qui aujourd’hui pourrait contribuer à ton bien-être Poupi ?

Mon bien-être passe par le sien et pour que je me sente bien dans ma tête et dans mes pattes j’ai besoin de la sentir bien elle aussi, d’être moins sur le qui-vive et dans l’inquiétude me concernant. Dis-lui que je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et je suis si heureux de pouvoir encore l’accompagner dans son quotidien. C’est vrai que mon corps souffre de maladies, de bobos dus à l’âge, mais je ne peux pas me plaindre, je ne me sens pas en grande souffrance. J’arrive à supporter et gérer mon état, et la vie que j’ai auprès de toi, chez vous est une vie de rêve, une vie de prince.

Ne te torture pas l’esprit, vit le moment présent et profitons du temps qu’il me reste dans cette incarnation physique pour se câliner et passer de merveilleux moments de tendresse ensemble. Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition à mon rythme, et viendra le moment où tu seras obligée de m’aider à partir, mais aujourd’hui il n’y a aucune urgence. Je veux encore profiter de toi, bouger et balader un peu, et puis j’aime encore vider ma gamelle. Tout cela sont des signes que je ne vais pas, malgré mon âge et ma santé, si mal que ça.

Je ne suis pas inquiet, je sais que mon départ, hormis la grande peine et détresse dans laquelle tu te trouveras, ne me créera pas de peur ni de stress. Je sais que je serai bien accompagné et que c’est la seule condition, qui après avoir fait un petit passage au jardin des animaux, me permettra de te revenir en pleine forme pour continuer notre belle histoire d’amour ensemble.

A mon âge j’ai besoin de bientôt pouvoir me réparer et me ressourcer, mais ce n’est pas encore pour aujourd’hui. Je suis en train de vaquer aux préparatifs, et tu dois doucement t’y préparer aussi, mais avec dans le cœur la pensée que c’est pour mieux nous retrouver après, et cela doit te remplir de joie et d’espoir. En attendant vivons le moment présent dans le ici et maintenant.

Je t’aime tant ma petite maman, ton garçon n’a pas peur, tout va bien, rassure-toi.

Ta gardienne se fait beaucoup de soucis pour toi Filou et me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Est-ce qu’il mange à sa faim, est-ce qu’il boit à sa soif ? de quoi a-t-il besoin ?

Peut-il élire son dodo à un autre endroit que sur la table où l’on mange ?

Peut-il arrêter de miauler ainsi ? Ce que signifie ses miaulements, que veut-il me dire ?

Dis-lui merci pour sa bienveillance, je sais combien ma vieillesse et tous les bobos dus à l’âge me et lui posent problèmes. Oui je suis sur mon chemin et je prépare ma transition à mon rythme, mais malgré les douleurs parfois très fortes que je peux ressentir dans tout mon corps il n’y a pas d’urgence et je n’ai pas encore besoin d’aide pour partir. Lorsque c’est trop douloureux je me réfugie dans mon corps astral et tout va mieux, j’arrive à bien dormir et à récupérer. Et l’endroit idéal pour moi, et elle l’a bien compris, est la table. Non seulement je m’y sens en sécurité parce que en hauteur et en même temps la dureté, une fois que j’ai bien trouvé ma place, me fait du bien. Cela peut paraître étonnant, vous auriez plus tendance à vous coucher sur un endroit qui se prête à votre forme, hé bien pour moi de me coucher sur du dur où rien ne bouge me soulage énormément.

Mea culpa si cela vous dérange, mais l’empathie envers un vieux monsieur devrait le toucher et je ne viens pas manger dans son assiette. Je suis propre, je fais toujours encore ma toilette, un peu plus compliqué au niveau oreilles, mais j’ai encore une hygiène de vie saine, même si mon corps est usé et que je commence un peu à être au bout du rouleau. Je mange encore bien et je bois, je ne manque de rien.

J’aime encore partager de grands moments de câlins avec toi et cela me remplit le cœur de joie lorsque tu me choyes. Tes caresses me font beaucoup de bien, j’aime lorsque tu me touches, je ressens beaucoup d’’énergie et de chaleur dans tes mains, et cela me soulage et me fait le plus grand bien. Je t’aime et même si je prépare mon départ à mon rythme et que je présente parfois des problèmes de sélénité, mon esprit est tantôt un peu endormi et tantôt vif, espiègle et joueur ; C’est surprenant pour toi, je sais, de passer de l’un à l’autre mais comme tout être d’un certain âge, il y a des jours  avec et des jours sans.

Pardon si je te réveille la nuit avec mes miaulements, mais c’est la nuit et surtout au petit matin que les énergies négatives qui ne vous appartiennent pas, que les âmes errantes circulent et cela me dérange énormément, n’étant plus capable de les transmuter. Sortir et me ressourcer avec les énergies telluriques me soulage mais elles sont toujours encore là lorsque je reviens. C’est épuisant pour toi mais ça l’est aussi pour moi de ne pas arriver à mieux gérer la situation. Entre les douleurs que j’emmagasine tout au long de la journée et les nuits où c’est encore plus compliqué car se rajoutent ces choses, les miaulements me permettent d’évacuer le trop plein et le te faire comprendre ce qui se passe. Je resterais bien dehors plus longtemps mais il fait trop froid et trop humide pour ma pauvre et vielle carapace.

Je suis sur mon chemin et comme toute âme qui prépare sa transition j’ai besoin que tu me touches, cela me fait du bien et me remplit de joie. Je t’aime et je vais essayer de faire des efforts, je suis navré que mon état te crée autant de tracas, je sais qu’arrivée la fin de la semaine tu as droit à des leçons de morale, qu’il ne peut pas comprendre ton laisser-aller et ta souplesse, mais ce qu’il ne sait pas et qu’il ne peut pas comprendre c’est que c’est mon territoire et que vous êtes chez moi et pas l’inverse. C’est comme ça tout simplement, c’est notre rôle sur terre de venir à vous et auprès de vous, et de nous occuper de vous et de votre lieu de vie.

Et puis je suis en train de vaquer aux préparatifs que chaque départ réclame, et lorsque le moment sera venu et tu le sauras, je sais que je peux te faire toute confiance, tu pourras m’aider à partir parce que c’est la loi.

Je t’aime, tu es une maman adorable, empreinte d’amour et de compassion, et toutes ces années que nous passons ensemble sont des années de pur et grand bonheur. Lorsque je tirerai ma révérence ce sera pour te protéger de là-haut et t’envoyer des énergies divines car tu le mérites. Tu as ce don qu’on appelle le sacrifice de soi et tu penses au bien-être de tous, bien longtemps avant de penser au tien. J’aimerais aussi te dire, lève le pied, tu es repartie dans la spirale de la roue qui tourne, tourne et tu n’arrives plus à t’arrêter. Pense un peu à toi, cela te fera le plus grand bien et me calmera aussi.

Je t’aime, ne porte pas mes douleurs, ce sont des bobos dus à l’âge et je sais gérer et me réfugier dans mon corps astral lorsque ça ne va plus ou moins bien…

Ta gardienne aimerait te poser quelques questions :

Je voulais savoir s’il ne souffrait pas ? 

S’il voulait faire de l’hydrothérapie pour remuscler sa hanche et que ça lui fasse du bien. 

Savoir si la séance de shiatsu que je lui ai fait faire lui a fait du bien et s’il en a encore besoin?

Si je pouvais faire autre chose pour lui?

Si une opération dans le futur lui irait ? 

S’il veut que je diminue le temps de ses balades au bois? Ou les rallonges quand c’est possible ? 

Pourquoi il abîme mes plantes dans le jardin alors qu’il a plein de morceaux de bois à ronger et s’il pouvait arrêter d’abîmer mes plantes. 

S’il pouvait arrêter de nous sauter dessus car en plus ce n’est pas bon pour sa hanche. 

Et s’il pouvait arrêter de mordiller dans nos mains et vêtements. 

Pourquoi l’entente avec les chats et surtout Molly , car lyra n’a quasiment pas de contact avec Newton , était difficile ? C’est surtout Molly qui lui souffle dessus. 

S’il était heureux

Et donc s’il y avait une explication à ce problème de hanche et Molly la patte qui est réglé mais voilà bizarre. 

Je pense que j’ai tout formulé 

 

Je sais qu’elle s’inquiète pour moi et je la remercie pour sa bienveillance. Même si ma hanche me fait souffrir, ça reste dans le domaine du supportable. Le soin qu’on m’a fait m’a soulagé, mais la douleur, les pressions reviennent et je suis d’accord pour toute chose qui peut m’aider et peut-être m’éviter cette opération. Je ne comprends pas trop en quoi ça consiste mais j’imagine que la rééducation sera longue et douloureuse, et puis je n’aime pas aller chez le vétérinaire. En même temps je suis jeune, j’ai envie de courir, de jouer, de m’amuser et ne pas vivre comme un petit pépère, alors oui j’ai besoin d’aide, j’ai envie de soigner cette hanche qui me fait souffrir.

Parfois les promenades me font souffrir, je me sens handicapé et c’est frustrant, parfois j’ai envie de continuer et de découvrir d’autres choses et odeurs. Mais elle le voit lorsque je peine et je lui fais confiance pour me ménager lorsqu’il le faut. Je suis navré de t’abimer les plantes, j’adore gratter la terre et c’est tellement plaisant de les arracher, c’est un jeu pour moi, mea culpa. Comme vous sauter dessus, de mordiller vos mains et vêtements, c’est un jeu et ça me permet en même temps de libérer des tensions que j’accumule dans mon corps.

Et puis je suis encore jeune, je suis encore un bébé malgré tout, ne l’oublie pas ! Et pour ne rien te cacher je n’ai pas tellement envie de grandir, je me sens bien comme étant ton petit dernier. Molly avait un peu de mal à accepter mon arrivée, ayant bien capté que nous étions déjà ensemble et que j’allais prendre une grande place dans ton cœur. Quant à mon handicap je ne peux rien te dire, c’est ce qu’on peut appeler pas de chance.

 

Ta gardienne me dit que tu es téméraire, grimpe aux arbres sur de toutes petites branches et elle a peur que tu tombes. Tu veux sortir seule mais c‘est encore trop tôt pour eux de te laisser seule. Tu as attaqué la chatte des voisins et ils espèrent que tu seras sociale avec tes congénères, que tu sois aussi moins brutale lorsque tu joues avec ta fille qui pousse des petits cris lorsque tu lui fonces dessus, et pour finir ils aimeraient que tu sois un peu plus câline et pas seulement lorsque tu veux manger, et que tu sois un peu moins boulimique. Ils sont très heureux de t’accueillir avec ta petite et souhaitent que vous soyez une famille unie.

Oh là là que de doléances, je suis triste alors que cela faisait si longtemps que j’attendais de leur revenir, qu’ils ont mis tant d’années pour enfin m’accueillir de nouveau, ils sont à peine après si peu de temps, déjà en train de constater que des mauvais comportements.

Dis-leur que je suis bien leur Flippou et que j’aimerais être reconnu comme tel. Dis-leur que même si je ne suis pas aussi câline, je les aime. Je suis jeune mais j’ai tout de même un petit vécu et j’ai connu l’abandon, j’étais dans la rue, laissée pour compte et le ventre criant famine. Les humains ne m’ont pas fait de cadeaux et je n’ai pas eu la chance d’être aimée et respectée. J’ai dû me battre pour me nourrir et aussi pour que mon bébé arrive à survivre. On ne peut qu’en devenir téméraire.

C’est vrai que je suis très attirée par la gamelle, mais c’est normal après le manque dont j’ai beaucoup souffert. Je ne peux m’empêcher de me goinfrer, cela calme encore les angoisses qui reviennent à chaque instant dans mes mémoires.
Désolée si cela vous déplait, et désolée pour le chat du voisin, il m’exaspère à me dire « Reste chez toi, sur ton territoire », j’étais là bien avant lui, il semble ne pas le savoir, mais je vais essayer de me calmer.

Moi je me sens bien, c’est chez moi ici et j’aimerais être libre de faire et d’aller où je veux. J’ai entendu vos demandes et je vais essayer d’être un peu moins vive, un peu moins brutale et plus tendre. J’aimerais que vous soyez convaincus d’avoir retrouvé votre garçon et que je puisse le ressentir au fond de mon être. Tant que vous êtes sceptiques sans l’être vraiment il y aura un malaise entre nous.

Ta gardienne me charge de questions et de messages pour toi Karadoc :

  • Etaient-ils de vrais frères ? • Est-ce qu’ils se souviennent d’A…………. ? Si oui, leur a-t-il déjà fait du mal lorsque je n’étais pas là

Comment va-t-il ? • Comment se sent-il ? • De quoi a-t-il besoin matériellement, affectivement, énergétiquement ? • Est-il ou a-t-il été affecté par le décès, la mort de Perceval ? Lui manque-t-il ? • Est-ce qu’il était, s’était senti bien et heureux avec lui ? • Le sent-il ou le voit-il ? • A-t-il besoin d’un(e) compagnon(ne) ? Si oui : quelle race (cochon d’inde, lapin,…), quel âge et quel sexe ? • Se sent-il bien avec moi ? • Aime-t-il aller dehors ? • Est-ce qu’il aime bien que je le prenne dans les bras ? • Se sent-il bien dans la maison où nous sommes ? Et l’endroit où se trouve sa cage lui convient-il ? • Pourquoi ne sort-il plus de sa cage ? Et pourquoi ne va-t-il plus dans l’autre cage lorsque je laisse sa porte ouverte ? • Pourquoi a-t-il les yeux qui coulent souvent, des plaques sans poils et sait-il ce qu’est cette boule sur ses côtes du côté gauche ? Et comment puis-je l’aider pour l’aider à se soigner ou le soulager ? • Quels sont ses aliments préférés ? Je lui ai déjà souvent dis mais pouvez-vous lui refaire passer le message s’il-vous-plaît « Je suis vraiment désolée des réactions et des sentiments que j’ai pu avoir à ton égard suite au départ terrestre de Perceval. Je t’aime, je suis désolée.

Dis-lui que je l’aime, elle n’a pas à s’excuser, je sais que le départ de Perceval a été un choc terrible pour elle et que ma présence lui a été difficile, alors que lui n’était plus de ce monde. J’ai compris sa grande souffrance, sa grande détresse et cela ne m’a pas plus affecté que ça. Le départ de mon frère, oui je l’ai vécu difficilement, malgré que j’ai pu constater qu’il partait bien accompagné et dans la lumière. Il me manque physiquement même si je peux le voir et que nous continuons à communiquer ensemble.

Tout comme lui j’aimerais bien qu’il nous revienne. Nous avons tous les deux partagé une belle existence ensemble et cela ne peut s’arrêter aujourd’hui. Après la mort il y a la renaissance et je sais qu’il est déjà prêt à redescendre. Depuis son départ je me sens un peu amputé et j’ai du mal à sortir de ma cage. C’est un peu mon refuge et je m’y sens bien, ne t’inquiète pas.

Bien sûr que j’adore les câlins lorsque tu me prends dans tes bras,  cela me fait du bien, et aller dehors me permet de me ressourcer avec les énergies de la terre. La maison énergétiquement vibre bien et je m’y sens bien, seul mon frère me manque et à toi aussi. Je commence aussi à prendre de l’âge et j’ai des petits bobos qui s’installent. Mes yeux sont sensibles et mes reins sont fatigués, je le ressens un peu comme un poids, comme si mon organisme était mal drainé. Quand à cette boule, je ne saurai te dire, elle ne me dérange pas.

Sinon je suis heureux avec toi, même si je me sens à présent un peu seul et que j’attends le retour de mon frère. Lorsque tu es triste je le suis aussi, c’est normal moi aussi je suis relié à ton âme et je ressens très fort tes états d’être.

Ma mission tout comme pour Perceval c’est de t’accompagner sur ton chemin, de t’aider à grandir, à te reconnecter à la source pour y puiser la force nécessaire et te permettre de te construire, et surtout ta vie affective.

Je n’ai besoin de rien sauf de ta présence et de celle de mon compagnon, et j’attends que tu te décides à le reprendre. Nous voulons t’accompagner dans ton quotidien et t’entourer de notre énergie.

J’aime assez l’endroit de la cage et la maison, rien à redire et j’aime toutes les herbes et évidemment les fans de carottes plus spécifiquement. Les fruits aussi mais je sais que ce n’est pas bon pour moi et que tu ne peux pas m’en donner.

A…….. ? Oui sans plus, mais rien de bien méchant pas de câlins, pas d’attentions, juste ce qu’il faut, mais pas de maltraitances non plus et c’est l’essentiel. Moi tout comme mon frère je me considère aussi comme son petit, son bébé et je suis heureux. Je ne manque de rien, juste la présence physique de mon compagnon et à elle aussi.

Alors dis-lui de faire le nécessaire pour laisser partir son corps physique, son âme est au paradis des animaux et nous envoie de la belle lumière. Il vient nous faire des coucous et attends avec impatience qu’elle lui ouvre à nouveau la porte de sa maison. Il veut nous revenir et j’y tiens aussi sous la même forme, peu importe l’âge et le sexe, mais je sais que ma maman a une préférence pour un petit gars.

Dis-lui que je l’aime et qu’elle ne doit pas tarder, je ne suis plus si jeune et je commence à vieillir, alors le plus vite sera le mieux pour tous les trois.

Ta gardienne souhaite te donner des messages Luna, est-ce que tu veux bien répondre à ses questions ? :

Ma petite Luna. Comment te sens-tu ? Tu as vieilli, c’est le cycle de la vie mais bien sûr je suis inquiète de ta santé. 

 

Tu sais que je ne t’imposerai pas de traitement médical long et pénible. Es-tu d’accord pour essayer le traitement un mois et voir les résultats ? Ou est-ce trop pénible pour toi ? je vois déjà que te donner le comprimé matin et soir est compliqué car tu ne l’avales pas dans la nourriture et je suis vraiment désolée de te forcer à le prendre ;( 

Sache que le moment venu, comme pour Socket, je ferai le nécessaire pour t’éviter de souffrir. 

Dis-moi ce que tu penses de la situation. Je suis là pour toi ma Luna. Je t’aime ma puce.

 

Je sais qu’elle s’inquiète beaucoup pour ma santé, je me sens très faible et ces médicaments me donnent des nausées. J’ai déjà beaucoup de mal à manger et encore plus depuis ce médicament. Oui j’aimerais bien essayer le traitement, mais c’est un vrai calvaire pour moi lorsque tu me forces à le prendre. Je sais que tu m’aimes et que tu le fais pour me soigner, que c’est pour mon plus grand bien, mais j’ai l’impression que c’est trop fort et qu’au lieu de m’aider ça me rend encore plus malade. Peut-être qu’une seule fois par jour suffirait ?

Je suis désolée de te créer autant de soucis, moi aussi je t’aime ma petite maman, tu me considères comme ta petite fille et tu m’as pendant toutes ces années, aimée, choyée et respectée. Que du bonheur, et de me voir malade, de me voir décliner et maigrir de jour en jour est bien difficile à voir et à accepter pour toi. Tu le sais, je suis sur mon chemin et je prépare mon départ. Je suis en transition depuis quelques mois et je n’ai pas peur de tirer ma révérence lorsque ce sera devenu insupportable pour toi et pour moi. Je gère en me réfugiant dans le corps astral et alors tout devient beaucoup plus supportable, mais me donner un traitement qui me rend encore plus malade n’est pas la bonne solution. Si on n’arrive  pas à trouver un compromis je préfère que tu m’aides à partir.

Je sais que c’est une décision difficile pour toi mais je sais aussi que tu le feras par amour pour moi, et c’est merveilleux de se sentir aimée et accompagnée, je n’ai pas peur. J’ai beaucoup vieilli, c’est dans l’ordre des choses, mais tu sais aussi que mon âme est et restera reliée à la tienne même lorsque  j’aurai fait le grand saut, et que si tu le souhaites nous pourrons de nouveau nous retrouver sur le plan terrestre.

En attendant ce qui m’importe c’est de passer le temps qu’il me reste de manière confortable et sans le moins de contraintes possibles. Ne sois pas triste, tu sais que je suis sur mon chemin et que mon départ se passera bien, et je te remercie pour ce que tu fais pour moi. Lorsque j’aurai fait le passage, lorsque je serai au jardin des animaux je t’enverrai des signes pour te montrer que je suis toujours là, que mon âme perdure. Je t’aime ma petite maman.

Ta gardienne s’inquiète pour ta santé, elle souhaite te dire qu’elle t’aime très fort et qu’elle se battra avec toi si c’est- ta volonté. Elle aimerait aussi savoir si tu serais partante pour des soins lourds (chimio) et connaître ta position si cela ne va plus, voudrais-tu qu’on t’aide à partir ?

Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui que moi je l’aime d’un amour pur, profond, inconditionnel, elle est ma maman, je suis sa fille et j’ai toute confiance en elle. Je sais qu’elle sera là pour m’accompagner dans mes soins, et aussi qu’elle sera là lorsque je ferai le grand saut. Je n’ai pas peur, je me sens déjà bien entourée (Deva, Etres de la nature) et c’est très rassurant et réconfortant pour moi.

Ma maman est une belle personne et son âme œuvre pour le plus grand bien. Elle a beaucoup d’amour et de compassion dans son cœur, et les animaux le lui rendent bien. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, je sais que les soins ne pourront plus me soigner. Pourquoi pas essayer un traitement un peu plus lourd, mais à condition de ne pas souffrir davantage. Je crains que mes reins ne soient très usés et qu’ils aient du mal à gérer les effets secondaires. Si le docteur estime qu’il y a une chance qui me permettrait de rester  encore un peu, je veux bien qu’on  essaye, mais je suis aussi d’accord qu’on m’aide à partir si les souffrances deviennent trop difficiles.  Actuellement je gère, je me réfugie dans mon corps astral lorsque c’est trop difficile et j’arrive à supporter mon état.

Dis à ma maman que je sais combien ce sera tragique pour elle de devoir prendre une si cruelle décision, mais je sais aussi qu’elle le fera par amour pour moi, et lui en serai tellement reconnaissante. Pour nous les animaux lorsque c’est fait par un acte d’amour nous partons  en paix et sommes en accord avec ce choix. Mieux on nous aide à partir et plus vite notre âme peut se purifier, se reposer et se ressourcer. Nous savons que nous avons de nouveau la possibilité de vous revenir sur le plan terrestre si vous avez la volonté et le désir de nous retrouver.

Pour l’instant vivons le moment présent et profitons de chaque instant passé ensemble, c’est un cadeau que le ciel nous fait. Je t’aime

 

Ta gardienne souhaite te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Noon :

Alors voici la liste des messages que je voudrais faire passer ma chienne:

– Déjà qu’on l’aime tous très fort

– qu’elle se prépare à l’arrivée d’un petit être humain

– qu’Il faudra faire doucement et ne pas en voir peur

– que même si les chiens ne sont pas ses « amis » qu’elle les ignore plutôt que l’attaque 

 

Voilà en gros les messages mais surtout lui dire par-dessus tout qu’on l’aime malgré ces petits défauts de comportements 

 

Pour ce qui est des questions:

– est ce qu’elle se sent à l’aise et en confiance

– pourquoi réagit-elle de façon violente à la vue d’un chien dans la rue ou en balade 

– est ce que sa mâchoire la gêne et se sent elle inférieur de ce fait ( elle a eu un défaut sa mâchoire du haut ne s’est pas développée et s’est donc plus courte : gros prognathisme)

– a-t-elle ressenti ma grossesse et comment le prend elle

– a-t-elle un message à nous faire passer!?

Elle s’est aussitôt mise à tourner autour de moi en aboyant. Lorsqu’elle se fut calmée, elle m’a dit :

Je suis si contente du message que tu me donnes, et cela me touche profondément qu’ils portent tellement d’importance à me prévenir, que je vais avoir un petit frère et que je dois me préparer à son arrivée. Je suis une chienne heureuse, je me sens aimée, respectée comme un être humain et c’est du pur et grand bonheur pour moi.

Dis-leur merci pour leur amour et dis-leur que moi je les aime très fort aussi. Dis-leur merci aussi pour leur bienveillance, je sais que mon comportement, mes attitudes envers mes congénères posent problème et j’en suis désolée, très sincèrement désolée. Je me sens à l’aise et en confiance mais la vue d’autres chiens me rend tout de suite méfiante et agressive Je ne veux pas qu’ils s’approchent de toi, de ma famille, je suis là pour vous protéger, je veille sur vous et j’ai ce besoin irrésistible de dominer toute situation.

Je préfère de loin leur faire peur que d’avoir peur pour toi ou pour moi. Pardon si je suis exécrable, si je suis dominatrice et que je défends farouchement le périmètre autour de vous. Je ressens des coups de stress et d’angoisse et je pète un peu un câble, mea culpa, je vais essayer d’y remédier, je dis bien essayer car je ne maîtrise rien, c’est plus fort que moi et c’est devenu un automatisme naturel.

Ma mâchoire ne me gêne pas plus que ça, je ne peux pas dire que je vois une différence avec les autres chiens, c’est lorsque je mâche les aliments que j’entends parfois des craquements ou grincements de dents, mais je suis habituée, ça ne me dérange pas plus que ça. Ne vous inquiétez pas, tout va bien, je me sens en pleine forme.

Je suis ravie de l’arrivée de ce bébé, bien sûr que je l’ai compris et même avant toi ma petite maman. Je suis très heureuse pour vous et je prendrai soin de veiller sur lui et de le protéger comme vous. Je sais aussi que tu seras bien occupée et qu’il me faudra être un peu moins possessive et envahissante, ce sera un peu difficile à conjuguer mais je vais y arriver, n’ayez aucune crainte, je serai la grande sœur et j’y veillerai.

C’est si bon d’être en famille, d’avoir un papa et une maman qui vous choient et vous câlinent, vous protègent et vous rassurent. Merci pour ce que vous faites, merci pour ce que vous êtes au plus profond de vous.

Je suis reliée à ma maman et je suis là pour l’aider à se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur afin d’y trouver la paix et la force pour construire sa vie affective et familiale. A travers moi elle peut sentir qu’elle a une grande force à l’intérieur d’elle et elle peut avancer sur son chemin en toute confiance. Dis-lui que je l’aime, elle est ma maman et je suis fière d’elle, elle a beaucoup d’empathie et de compassion, et c’est tout simplement merveilleux. Idem pour mon papa parfois un peu moins sensible ou en tous les cas un peu moins démonstratif (prêt à montrer les dents pour protéger ceux qu’il aime).

Ta gardienne est très inquiète pour toi Pepito et me charge de te transmettre des messages et de te poser des questions :

Je l’aime de tout mon cœur et je ferais tout mon possible pour qu’il soit le mieux possible une fois rentré à la maison et que son bien être est une priorité pour moi.

– pourquoi tu te mords?

– si tu as mal, où as-tu mal exactement ?

– comment puis-je t’aider, te soulager ?

– es-tu bien à la maison avec nous?

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi je l’aime très fort aussi. Elle me manque, la maison me manque et ils me manquent tous. C’est si difficile pour moi en ce moment, je ressens souvent des douleurs très vives et j’ai souvent besoin de me réfugier dans mon corps astral pour mieux les supporter et les gérer. Et puis je ressens un lourd handicap et cette collerette me plonge dans un terrible effroi, j’ai du stress et des angoisses.

Je veux rentrer chez moi, j’ai besoin de retrouver mon territoire. Depuis ma première opération je porte des énergies qui ne m’appartiennent pas, et ici il y en a qui circulent jour et nuit. C’est très flippant de ne pouvoir m’auto-nettoyer avec les énergies de la terre. J’ai besoin d’aide et surtout j’aimerais rentrer à la maison et te retrouver.

Je l’ai rassuré et lui ai expliqué qu’il fallait patienter encore un peu, mais que sa gardienne ne l’avait pas abandonné, que c’était pour le soigner et pour son plus grand bien qu’il était hospitalisé.

Je comprends mais c’est difficile, j’ai un mal sournois qui me lancine et ça me démange aussi toute la patte, tout l’arrière me fait mal. J’ai besoin de me mordre, j’ai l’impression de moins ressentir la douleur lorsque les morsures me font mal, j’oublie le mal qui est omniprésent.

Dis à ma gardienne que je suis heureux avec eux et que je les aime, je suis très bien chez eux. C’est chez moi, et d’être obligé de rester ici est une double punition pour moi.

Je l’ai encore une fois rassuré lui expliquant que c’était pour son plus grand bien, et il m’a répondu « Si tu le dis… » Difficile de le convaincre. Pepito manque terriblement de patience et il m’a demandé si on ne pouvait pas trouver une autre solution ? Je lui ai dit que je vais voir avec sa gardienne mais je craignais fort qu’elle puisse avoir le choix et que ce n’était qu’une question de jours et de temps.

Je vis dans le présent, dans le ici et maintenant et c’est maintenant que je veux rentrer à la maison. Dis-lui merci pour les bons soins qu’elle m’apporte, dis-lui que je lui suis très reconnaissant et qu’il me tarde de la retrouver et de retrouver mon autonomie, d’être débarrassé des douleurs, de cette invalidité et de toutes les énergies qui ne m’appartiennent pas.

Encore une fois j’ai réitéré être là pour l’aider, que c’était sa gardienne qui m’envoyait à lui pour lui apporter des soins et du réconfort afin qu’il retrouver de la sérénité, qu’il n’ait pas peur d’être seul dans cette cage et que je ferais tout ce que je pouvais pour le soulager. Il m’a regardée très tristement et m’a dit merci.

Pardon pour cette ingratitude, mais c’est si compliqué, c’est si difficile pour moi, sans compter les bobos qui vont et viennent mais ne disparaissent pas. Dis-lui de venir me voir, elle me manque et j’ai besoin de la voir. Merci pour tout.

Ton gardien me dit que tu deviens très agressif lorsqu’ils veulent te laver les pattes ou t’enlever une tique, une brindille, une épine ou t’essuyer lorsque tu rentres mouillé. C’est compliqué pour eux, dès qu’ils te touchent pour autre chose qu’une caresse tu veux les mordre. Que se passe-t-il Titou ? Peux-tu m’expliquer ?

Pas vraiment, je me sens actuellement très à cran, j’ai de nouveau du stress et des angoisses par moments et je porte des énergies qui ne m’appartiennent pas. Je ne sais pour quelle raison certains stimuli de ma vie avant d’arriver chez eux reviennent à ma mémoire, et je me souviens avoir été obligé d’être très vigilant lorsque je faisais les poubelles pour trouver à manger. Lorsque je me faisais prendre on me jetait des pierres ou me frappait, et j’ai depuis quelque temps à nouveau peur dès qu’on s’approche de moi et qu’on veut me manipuler.

C’est un réflexe naturel, ça devient un automatisme de défense et j’ai beaucoup de mal à me maîtriser. Cela me rend fragile, vulnérable et les énergies négatives, les parasites, tout ce qui vient du bas-astral en profitent pour s’accrocher à moi et cela me rend encore plus agressif et je ne contrôle plus rien.

Dis-leur pardon, je les aime, ils sont ma famille, je suis heureux avec eux et Ti cœur, et je regrette toujours amèrement mes réactions, mais j’ai besoin d’aide pour arriver à m’en débarrasser. Mon passé fait que je suis tout de même resté  très sensible à certains faits et certaines situations, et plus j’avance dans l’âge, plus j’ai l’impression de devenir hyper sensible et de réagir aux stimulations.

J’aime les caresses, j’adore être choyé et câliné, mais dès que je ressens qu’on me touche pour une autre intention je ne gère plus, j’ai peur et je deviens agressif. Ce sont plus les peurs des choses connues qui me mettent dans cet état, mais aussi des peurs inconnues, je n’arrive pas à calmer mon esprit, je ne sais pas ce qui peut m’arriver.

J’ai entendu ton message Titou, je vais le transmettre à tes gardiens, ils t’aiment et me demandent de t’apporter de l’aide, ça va aller ne t’inquiète pas.

Tes gardiens me chargent de te transmettre des messages et de te poser des questions :

Questions à poser :

  • est-ce que tu te sens bien depuis ton adoption ? Es-tu stressée ?
  • De quoi as-tu besoin de plus ?
  • Est-ce que tu te sens bien avec Rio (chat mâle) et Gigi (chienne) ?
  • Ta vie actuelle te convient mieux que l’ancienne ?
  • Pourquoi fais-tu pipi partout ?

 

Message de notre part :

Pitchu, tu as trouvé ta famille pour la vie, tes mamans t’aiment très fort. Tu es notre petit rayon de soleil et nous ne voulons que ton bonheur 🥰 Tu peux à présent profiter pleinement de ta vie, on veille sur toi et ta santé pour que ton épanouissement soit total 😍 Ps : arrête de jouer avec les câbles du chevet pendant la nuit, tu réveilles tes mamans 🤣 On t’aime fort, Perrine & Charline

 

Dis-leur merci pour leur message et dis-leur que moi je les aime très fort aussi. C’est génial d’avoir deux mamans qui l’une s’inquiète plus pour toi que l’autre, de santé fragile elles ont surtout peur pour moi et je leur suis si reconnaissante de m’avoir recueillie et surtout de m’avoir apporté les meilleurs soins. Je me sens bien avec elles et je sais que j’ai trouvé une place dans leur cœur et leur foyer, mais la présence de Rio et Gigi me créent quelques stress et angoisses.

J’aimerais être la seule, l’unique, je me sentirais plus en confiance. Mea culpa j’ai un peu de mal à partager, ce n’est pas de la possessivité ou de l’égoïsme, c’est plus de la peur. Rio peut ne pas être très tendre et Gigi me course parfois. Mais à choisir, pour rien au monde je ne voudrais revenir  en arrière. J’ai besoin qu’on s’occupe de moi, j’ai besoin de me sentir considérée comme votre bébé, votre petite fille et j’ai bien trouvé ma place auprès de vous. Vous prenez toutes les deux votre rôle de maman au sérieux et je ne manque de rien.

Les pipis ? Pas assez socialisée, abandonnée trop tôt et la présence des deux ainés me pose problème aussi. J’ai besoin de me sentir en sécurité et pour cela j’aimerais être la seule dans votre maison et votre cœur. Je sais ce n’est pas très noble comme souhait, mais j’ai un peu de mal à accepter d’être la troisième, même si vous me traitez comme votre petit nourrisson. Je suis navrée, je vais essayer de faire un effort pour ne pas vous faire des pipis partout et utiliser la litière, mais on ne m’a pas vraiment éduqué pour cela.

Et pardon si je vous réveille la nuit, j’adore jouer avec les câbles, désolée si cela vous réveille mais dans la chambre je me sens en harmonie et en sécurité, et comme je préfère dormir durant la journée, je joue la nuit, c’est très agréable lorsque tout est calme, je m’amuse plus ..

Qui est ta gardienne Perrine ou Charline ?

Les deux, elles sont mes deux mamans, mais je suis reliée à Charline et c’est auprès d’elle que j’ai la mission de lui apprendre le détachement affectif, l’aider à vivre ses relations sans dépendance ni co-dépendance, et cela agit par ricochet sur Perrine bien entendu aussi. La relation est plus zen et en harmonie avec ce qu’elles sont au plus profond de leur être.

Ta gardienne me charge d’un message pour toi et aimerait que tu répondes à ses questions :

Je souhaiterai lui transmettre tout mon amour pour lui et lui dire que je serai toujours là pour lui.

S’il souhaite y répondre, je voudrais lui demander si quelque chose lui manque de notre vie d’avant en Charente, ses amis, Timothée ?

Ressent-il un effet apaisant avec les extraits de bourgeons et la valériane ?

Dis-lui que je l’aime et je sais qu’elle ne m’abandonnera jamais. Dis-lui merci pour sa bienveillance, son message me rassure et me réconforte et je sais qu’elle sera toujours là pour moi, même si au fond de moi je ressens une forte inquiétude et que les mémoires de peurs, de stress, d’angoisses de rester seul reviennent régulièrement. Cela me rend agressif vis-à-vis des humains que je ne connais pas, j’ai peur lorsqu’ils s’approchent trop près qu’ils vont m’enlever à toi, qu’ils vont m’emmener et cela me fait réagir agressivement vis-à-vis d’eux, mea culpa.

Ma génitrice ne m’a pas assez socialisé, je n’ai pas été sevré correctement ou trop tôt, mais je ressens une grande détresse au fond de moi, et cela depuis ma naissance. Ma maman elle-même était très peureuse et ne m’a pas beaucoup aidé à dépasser ce traumatisme. Cela reste profondément ancré et resurgi au moindre stimulus, alors que je sais que je n’ai rien à craindre, que tu es ma maman, je suis ton gros bébé, ton garçon et que tu m’aimes.

Je suis par moments un peu moins anxieux, mais je ne saurais te dire si c’est à cause de ce que tu me donnes. J’étais bien triste et affecté par le déménagement et je me sens bien mieux dans mes pattes maintenant. Timothée me manque bien entendu et les longues balades le long de l’océan aussi, mais je vis dans le moment présent, dans le ici et maintenant, et ce qui m’importe le plus c’est d’être avec toi. Je suis heureux même si je te semble craintif, n’oublie pas que je suis relié à toi et que toi aussi tu dois faire des efforts pour te sentir zen et être en harmonie avec toi-même. (Miroir)

Ta gardienne aimerait te poser quelques questions, acceptes-tu d’y répondre Niku ?

-On aurait aimé lui demander pourquoi il nous avait choisis alors qu’il avait des maîtres aimants

– quel est son RÔLE au sein de notre foyer 

-Est-ce qu’ Apolline est sa « référente ». 

– Est-il soulagé d’être à nouveau seul ? —- -As-t il compris que c’est d’abord pour son bien- être que nous l’avons fait ? 

-On pensait qu’il voulait être avec un compagnon pour jouer…

-Et pourquoi est-il si agressif avec Mina (chatte des voisins qu’ il connaît depuis longtemps )

-Est -ce qu’on respecte correctement son individualité ?

 

Je suis désolé, profondément désolé pour mon sale caractère. De tempérament jaloux et exclusif j’ai besoin de me sentir être le seul, l’unique et je n’ai pas envie de partager le territoire et mes humains avec un autre compagnon. J’espérais qu’ils l’avaient compris ne tolérant pas les chats des voisins et me montrant agressif avec eux. Je suis navré pour ce petit chaton et je regrette mon comportement, mais tu t’étais déjà bien attachée à elle, et cela me créait beaucoup de stress et d’angoisse.

J’étais heureux de t’avoir retrouvée, nous étions déjà ensemble et je suis chargé de nettoyer le lieu et vous aussi. De type nettoyeur je m’occupe des énergies des personnes et de la maison. Si je vous ai choisi c’est parce que c’est chez vous que c’est chez moi et c’est toi ma gardienne, pas Apolline. Je n’avais aucun lien avec mes précédents gardiens et je n’étais pas à ma place chez eux. J’étais très content de retrouver ma place et voilà qu’arrive cette petite « timbre-poste » et cela m’a évidemment très perturbé. Je n’ai pas besoin d’un compagnon pour jouer. Je suis bien et je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

Je suis chargé de transmuter un tas d’énergies chaque jour, y compris celles du jardin, et pas question de laisser un autre chat l’occuper. Je le fais comprendre à Mina qui est, elle une sentinelle et voudrait faire son travail, mais lorsque je la chasse c’est pour qu’elle comprenne que ce n’est pas la peine de venir chez nous, sa présence y est indésirable.

Mea culpa pour tant d’insociabilité de ma part, pour ce manque de coopération alors que tu avais tellement envie de garder ce bébé, mais je suis bien soulagé que vous lui ayez trouvé une bonne maison. Et pardon, pardon pour mon attitude agressive envers vous, je vous aime et j’ai de la peine d’avoir autant d’ingratitude, mais lorsque j’attaque vos mollets je ne contrôle plus rien, ce sont des pulsions de mal-être et je n’arrive pas à maîtriser mes réactions. J’ai un caractère fort et je suis possessif, je ne supporte pas les demies mesures, c’est difficile d’accepter et de m’adapter à un autre compagnon du monis, pas pour le moment c’est trop tôt pour moi, beaucoup trop tôt.

Je ne me sens pas seul, je suis heureux et je ne manque de rien. Merci de me respecter tel que je suis, et surtout merci pour votre bienveillance concernant mes besoins et mon confort auprès de vous.

La gardienne de ta famille d’accueil me charge de te donner des messages et de te poser des questions, acceptes-tu d’y répondre ?

 

* S’il veut me dire un peu de sa vie et me confier ses souffrances.

* Ce que je peux faire pour l’aider à s’adapter et à avoir confiance aux humains.

* Comment je peux faire, sans trop l’embêter, pour lui donner ses médicaments. Je veux qu’il aille bien.

* J’aimerais bien qu’il sorte petit à petit de sa planque et qu’il mange matin et soir.

* Lui dire aussi que je l’aime beaucoup et que chez moi personne ne va lui faire du mal.

 

Après avoir hésité un long instant, Enzio planqué sous l’armoire est sorti et m’a regardé craintivement. J’ai, l’espace de quelques secondes, retenu ma respiration avant de lui expliquer très doucement que j’étais là pour l’aider, pour le rassurer et pas l’inverse. Après encore un long moment d’observation il m’a dit :

J’ai peur, je suis de nature craintive et anxieuse, les humains n’ont pas toujours été très bienveillants à mon égard et surtout je n’ai pas l’habitude d’être enfermé. Pour moi c’est difficile, ce changement de territoire tout d’abord et en plus être prisonnier et ne pouvoir m’échapper et me cacher dans le jardin dans les buissons. C’est terriblement perturbant et déstabilisant pour moi. Je n’ai pas connu une vie à l’intérieur,

Je n’avais pas accès à la maison et je  suis habitué à vivre dehors. Cela doit être bien agréable surtout lorsqu’il fait froid mais pour l’instant le changement est trop radical pour moi et je sois d’abord m’habituer au lieu avant de pouvoir m’adapter et faire confiance aux humains.

Dis-lui que ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, j’ai bien ressenti que je n’avais rien à craindre chez elle. Elle est gentille, douce et pleine d’amour. Elle a de l’empathie pour moi et je n’ai jamais eu la chance de rencontrer une personne comme elle. Dis-lui merci pour ce qu’elle est et fait pour moi et je sais bien qu’elle ne me donne pas les médicaments pour m’embêter. C’est juste que je n’aime pas, cela m’agresse et crée des angoisses supplémentaires.

Dis-lui aussi que je sais que j’ai trouvé une bonne maison et que j’ai besoin d’un peu de temps pour m’adapter. Le territoire, les humains c’est remettre toute mon existence en question et seul le temps et la patience m’aideront à reprendre confiance. Et puis me gardera-t-elle lorsque j’irai mieux ? De savoir que ce n’est que provisoire ne me donne pas très envie de sortir de ma cachette.

Je l’ai rassuré et lui ai dit qu’il ne devait surtout pas s’inquiéter, que sa vie allait changer à présent mais que pour du meilleur, et qu’il ne sera confié qu’à une famille où il se sentira bien, en paix et en harmonie avec les personnes.

Sans me répondre il s’est de nouveau précipité sous l’armoire, ma réponse ne l’avait visiblement pas convaincu…

Ta gardienne me dit que tu es très agressif avec tes congénères, que c’est impossible de croiser un autre chien en chemin sans que tu n’aboies, sautes dans tous les sens et tu grognes. Du gentil chien qui faisait des léchouilles à tous les chiens depuis l’âge de 3 mois tu es passé au méchant chien que plus personne ne veut croiser. Peux-tu t’expliquer et répondre à ses questions Owanko ?

Aie, je suis surpris…

Moment de silence, je l’ai observé et il ne semblait pas comprendre les questions de sa gardienne. J’ai réitéré la demande. Est-ce que ton comportement, tes aboiements, ton agressivité vis-à-vis de tes congénères sont dues à des peurs ?

Mais c’est naturel pour moi, c’est pour la protéger, pour éviter qu’on ne s’approche d’elle que je réagit, un aboiement pour prévenir mes congénères pour qu’ils comprennent qu’il ne faut pas s’approcher et surtout ne pas rentrer dans notre zone de confort.  Ma compagne était là bien avant moi, mais depuis l’âge adulte (7/9 mois) je me dois de tenir le rôle de gardien, et pour cela je préfère éviter tout contact avec les autres chiens. J’essaye de faire au mieux et je tiens mon rôle à cœur, je suis surpris de voir que ça dérange.

C’est vrai que je lui suis hyper attaché et que je suis constamment sur le qui-vive, je la surveille comme mon ombre.

Tu fais ton travail Owanko mais cela est très difficile à gérer pour ta gardienne ,et ce n’est surtout pas agréable à vivre au quotidien. Peux-tu lâcher un peu prise et être un peu moins envahissant afin de vous rendre les promenades agréables et pouvoir prendre du plaisir à croiser d’autres chiens ?

J’entends et je comprends ce que tu me dis et je vais essayer de contrôler mes pulsions. Pas simple, c’est devenu un automatisme et je ne contrôle pas vraiment mes réactions. Je suis dans le moment présent et dans l’action, je réagis immédiatement. Comment ne plus le faire ? Comment faire autrement ?

Dis-lui que je l’aime et que je suis désolé de lui créer des soucis, je vais essayer de faire des efforts, mais vais-je y arriver ?

Je l’ai rassuré et lui ai expliqué que c’était la raison pour laquelle sa gardienne m’avait sollicitée et qu’un soin et un petit traitement à base de plantes l’aiderait à être moins anxieux, d’avoir moins peur pour sa protégée. Il m’a répondu tout penaud : Merci.

 

Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Je voudrais qu’il sache que je l’aime à la folie, que je suis très fière de lui, du travail qu’il fait à l’eau. J’adore ces moments de complicité et j’espère qu’il apprécie aussi. J’aimerais qu’il sache que cela me rend triste de le voir comme cela. Si je lui ai mis l’implant (castration chimique) c’est parce qu’il était devenu trop difficile à gérer lors des balades quand on croisait des chiens mâles. Il m’a fait tomber à plusieurs reprises. Je veux qu’il sache qu’il n’a pas besoin de me protéger comme cela et que si jamais il y avait un vrai danger je lui dirai. Je ferais tout pour lui comme j’ai fait pour Bonny. Je veux qu’il sache qu’elle me manque aussi.

Mes questions :

Pourquoi attaquent-ils les chats?
Est-il jaloux?
Est-ce que Bonny lui manque?
S’ennuie-t-il?
A t’il des douleurs?
Veut-il une copine chien? si oui, ne va t’il pas l’attaquer comme il fait avec les chats? ne sera t’il pas jaloux?
Est-il comme cela à cause de la castration chimique? Ou parce que je ne suis pas bien en ce moment ou parce qu’il s’ennuie?
J’aimerais savoir pourquoi il grogne d’autres chiens voire des personnes? Veut-il me protéger? Sent-il un danger?
Est-ce qu’il voudrait que je change quelque chose dans mes attitudes?
Comment se sent-il avec l’implant? Dois-je le castrer de façon définitive?
Mon souhait serait de pouvoir le balader sans laisse mais je n’ai pas le rappel s’il y a quelque chose de plus intéressant. Pourrais-je le faire s’il est castré, en gros m’écoutera t’il plus?
A t’il des problèmes avec des personnes de la famille, des appréhensions?

Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui, mais elle le sait bien, que moi aussi je l’aime d’un amour profond et inconditionnelgrand blanc et il m’a regardé tout gêné et m’a dit :

Enfin pas comme je le devrais, j’ai beaucoup, beaucoup de mal à la partager, j’ai besoin d’avoir l’exclusivité, je suis souvent très possessif et ne supporte pas qu’on s’approche trop près d’elle. Elle est ma maman, ma moitié et je me dois de veiller sur elle et de la protéger. Je sais que je me dois de laisser la place aux chats aussi, mais j’ai un peu de mal, et avec le travail qu’ils font sur elle et sur le lieu ils portent souvent des énergies qui ne leur appartiennent pas, et cela m’agresse. Je les course, c’est très perturbant tout comme ma compagne qui était et rôdait toujours encore dans notre environnement, cela m’a beaucoup attristé pour elle, parce qu’elle méritait de monter se reposer et se ressourcer, alors que la pauvre âme errait toujours encore dans ce bas terrestre et s’accrochait à nous pour nous puiser notre énergie.

Depuis hier elle est partie vers la lumière et je me sens bien mieux à présent, ma maman et tout le monde ici va le ressentir. Elle me manque bien entendu et j’aimerais bien la retrouver sur ce plan terrestre, mais là elle a besoin d’un petit peu de temps pour se réparer et vous revenir, mais je l’attends et elle le sait, son souhait c’est de vous revenir aussi.

Si je suis jaloux ? Bien sûr que non, nous les animaux qui sommes reliés à la source ne sommes qu’amour ! Mais en toute franchise oui je suis jaloux, j’ai besoin de me sentir le seul, l’unique. Mea culpa, ce n’est pas digne de  moi, et aussi gros nounours que je peux être et le paraître, j’adore être son bébé, son petit garçon et j’ai ce grand besoin de me sentir être le privilégié dans son cœur (animaux ou humains).

La castration chimique comme tu dis est pour moi une castration en soi, je ne vois pas trop la différence si ce n’est que je ressens profondément un changement dans mon corps, et il faut vivre avec. Cela aussi me rend triste, j’aimais bien montrer et faire sentir à mes congénères que j’étais entier, cela me donnait un sentiment de supériorité et j’aimais les dominer. Cela me manque maintenant et je me sens un peu diminué. De l’ennui ? Oui un peu sans doute et puis Bonny qui était toujours encore là parmi nous m’a très affecté.

Le soin que tu viens de me faire m’a fait du bien, je me sens mieux à présent dans mon corps, dans mes pattes et mon esprit, et je vais faire un effort pour être moins agressif avec les autres chiens et aussi avec les chats. Je vais essayer, je te le promets, mais pas sûr que je vais y arriver, c’est devenu un automatisme et je ne contrôle plus mes pulsions.

J’aimerais bien me balader sans laisse, mais je sais aussi que tu as raison de ne pas me faire confiance, je n’arrive pas non plus à maîtriser mes réactions et je n’entends plus rien et me laisse complètement emporter, c’est si enivrant de se sentir libre qu’on a l’impression d’être le seul être au monde et on se sent avoir des ailes.

Pardonne-moi ma petite maman, ma petite mie pour les soucis que mon comportement t’occasionne, tu as toi-même des états d’âme et je ne fais qu’en rajouter. Mais tu sais je suis un peu ton miroir et si tu ne vas pas bien, je ne vais pas bien non plus. Je me sens triste et nostalgique et les angoisses et le stress que je peux ressentir en toi me donnent aussi ce besoin de te défendre par-dessus tout, et d’être agressif me libère des tensions, cela me fait du bien.

Merci de t’inquiéter pour moi et pour toute la bienveillance, je t’aime et je vais faire de mon mieux pour améliorer mon comportement. Pense un peu à toi et laisse tomber les gens que tu n’aimes pas ou qui te créent des tracas, ils ne me posent pas de problème à moi, mais si on te fait du mal et qu’on ne te respecte pas, ça me porte atteinte aussi.

Je sais que les chats sont là pour t’apprendre le détachement et je me dois de les laisser tranquilles pour qu’ils puissent faire leur travail. Je suis là pour t’accompagner sur ton chemin, pour te permettre de te reconnecter à la source, à ton petit enfant intérieur et l’aider à panser toutes les blessures du passé et du présent. Et lorsque je te sens en danger, je grogne et j’attaque sans réfléchir, pardon pour ces réactions intempestives et incontrôlées, je vais m’adapter un peu mieux à certaines situations.

Tes gardiens me demandent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Il lui manque une dent sur le devant est ce que son agressivité viendrait de ça ? 

Lui demander s’il va bien ? s’il a des messages pour ses parents humains? 

et messages de la part de ses parents : nous  t’aimons très fort et nous aimerions que tu acceptes la chienne Canelle et les autres chats nous sommes conscient que les balades en laisse peuvent te perturber mais peux-tu l’accepter nous serons tellement malheureux si on te perdais tu es notre petit rayon de soleil te faisons de gros câlins et bisous .

 

Dis-leur merci pour leur message et dis-leur surtout que moi je les aime aussi. Je suis navré de leur créer des tracas avec mon attitude agressive, mais cela n’a rien à voir avec la dent qui me manque. Ma maman me dit assez souvent que je suis son garçon, son beau garçon et je sais que ce n’est pas cette dent qui va me rendre moins plaisant à regarder, cela ne me dérange pas. Peut-être pour la chasse ? Pour attraper les proies ? Je ne suis pas chasseur, il n’y a pas à s’inquiéter pour cela non plus.

Je suis un chat nettoyeur avant tout, et plus sentinelle que nettoyeur et j’aimerais pouvoir, oui j’aurais besoin d’aller et venir à ma guise. J’ai besoin de me sentir libre et de pouvoir nettoyer les énergies du lieu et des personnes, mais aussi du jardin et de l’environnement. Et pour cela il me faut être et me sentir libre. Me promener attaché à une laisse comme un chien ne me convient pas et cela rajouté aux énergies que je porte et qui ne m’appartiennent pas me contrarie fortement et me rend agressif. Mea culpa pour mon comportement, mais c’est un mal-être que j’exprime à ces moments-là.

Sinon je vais bien, rien à signaler, quelques spasmes dans le ventre, quelques douleurs très vives pendant 2/3 jours, mais cela va mieux maintenant. Peux-tu dire à ma maman que je suis reliée à elle, elle est ma gardienne et je l’aime très fort. J’ai la mission de la nettoyer énergétiquement, de veiller sur elle et la protéger. Et lorsque j’absorbe trop d’énergies négatives j’ai du mal à rester zen et de vivre en harmonie avec mes compagnons, qui eux parfois en portent aussi.

Quant à Canelle je trouve qu’elle prend un peu trop de place, elle est considérée comme la petite princesse et cela m’énerve parfois. Ce n’est pas parce que son rôle est plus simple qu’elle doit se sentir supérieure à nous. Moi et mes compagnons sommes entre autres chargés de transmuter un tas d’énergies chaque jour et elle, elle se promène tranquillement, va fureter à droite t à gauche pour s’imprégner des odeurs des congénères, et elle est câlinée à longueur de journée.

Moi j’ai un travail beaucoup plus significatif à remplir ici et suis très handicapé pour le faire parce que je ne peux aller où je veux. Je comprends qu’ils ont peur pour moi et d’entendre dire que je suis leur rayon de soleil me fait très chaud au cœur.

Je les aime tous les deux, ils sont ma maman et mon papa mais j’ai besoin de plus de liberté. Depuis tout à l’heure et le soin qu’on m’a fait je me sens plus serein, je me suis apaisé et je vais essayer de faire des efforts pour être moins agressif, je suis désolé, je vous aime, vous êtes ma famille.

Comment te sens-tu Soho ?

De plus en plus vieillissant, des douleurs partout dus à mon âge, des spasmes dans le ventre et puis je vois de moins en moins. Selon la lumière du jour ou du soleil je ressens des brûlures, cela m’agresse les yeux et j’ai un voile gris, brumeux qui est maintenant constamment présent.

Dis à ma gardienne que je suis sur mon chemin, je prépare la transition à mon rythme et elle doit elle aussi doucement se préparer. Ce n’est pas pour demain, pour l’instant aucune urgence, qu’elle ne s’inquiète pas. De ne plus voir ne me fait pas peur, j’ai les antennes et ce sont ces vibrisses qui sont essentiels et constituent des organes sensoriels, et cela me permet d’appréhender l’avenir de façon sereine, espérant que Kuma aura de la bienveillance et ne m’embêtera pas.

Je t’aime ma petite maman, ne t’inquiète pas, je n’ai pas peur et je sais que tu es et seras toujours là pour moi, que tu sauras prendre les bonnes décisions lorsqu’il le faudra le moment voulu. Pour l’instant profitons du moment présent, dans le ici et maintenant.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de poser quelques questions Misère, acceptes-tu d’y répondre ?

Je voudrais qu’elle sache que je l’aime plus que tout que c’est ma beauté l’amour de ma vie même si je ne lui montre pas tout le temps. Que je m’excuse pour tous les changements et déménagements qu’elle a dû faire avec moi. Que si je l’ai mise chez mamie c’est que je savais qu’elle y serait au calme et chez elle. 

Je voudrais savoir si elle m’en veut de tous ces déménagements si elle a été heureuse malgré tout.

Mais surtout je voudrais savoir comment elle va comment elle se sent.

Est-ce que son diabète ses crises l’a font souffrir. Est ce qu’il lui reste des forces parce que je ne veux pas qu’elle souffre.

 

Bien sûr que je vais lui répondre et je la remercie de m’en laisser la possibilité. Dis-lui que je l’aime d’un amour pur et profond et que je sais, je sens que c’est un amour partagé. Merci pour son message d’amour cela me met du baume au cœur pour la bienveillance qu’elle a de me laisser des messages par ton intermédiaire, et aussi d’avoir besoin de savoir comment je vais, où j’en suis dans ma maladie, comment je la supporte et la gère.

Encore merci pour cet amour et cette grande tendresse qu’elle a pour moi, dis-lui de ne pas s’inquiéter et que je ne peux pas lui en vouloir pour tous ces changements de territoires. C’est vrai que c’était parfois bien compliqué et que ça a créé du stress et des angoisses, mais je l’ai suivie partout, elle ne m’a jamais abandonnée, parce que elle et moi nous sommes reliées d’âme à âme et peu importe les différents changements de lieux, l’essentiel c’était de le faire et de le vivre à deux. C’est comme ça, la vie fait parfois couler beaucoup d’eau, elle n’est  pas toujours un long fleuve tranquille et j’ai toujours su parfaitement m’adapter, je n’ai rien à lui excuser ou pardonner, qu’elle ne regrette rien et ne culpabilise pas.

Ma vie à ses côtés a toujours été du pur et grand bonheur et je me sens aimée, je suis câlinée, respectée et très heureuse d’être avec elle. De type timbre-poste j’étais chargée de lui apprendre le détachement dans tous les sens du terme et j’arrive au bout de ma mission.

Dis-lui que je suis sur mon chemin et je prépare doucement ma transition à mon rythme. Ma maladie me fatigue beaucoup, j’ai parfois des nausées et me sens très bizarre, surtout dans la tête qui commence à chauffer, je ressens comme des bouffées de chaleur et lorsque je sens que je vais faire un malaise je me réfugie dans mon corps astral et tout devient de nouveau supportable. Je perds peu à peu mes forces, j’étais une grande gourmande et cette nourriture ne me plait pas trop, mais je sais que je n’ai guère le choix alors je fais avec…

Je n’aime pas non plus ces piqûres, mais là aussi je sais que je n’ai pas le choix, le tout étant de trouver les bonnes doses pour me permettre de t’accompagner encore un peu.

Je n’ai pas peur pour le jour où tu seras obligée de m’aider à faire le grand saut, car je sais que ce sera fait avec amour pour moi, pour mon plus grand bien et que ça me permettra de bien faire le passage, et que  bien entendu nous nous retrouverons de nouveau sur le plan terrestre pour une nouvelle mission auprès de toi. Prépare-toi doucement à me laisser partir, mais il n’y a aucune urgence, le tout étant de trouver le traitement adéquat. Je t’aime et j’ai toute confiance en toi ma petite maman. Ton petit cœur qui t’aime.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Mais nous avons quelques problèmes de communication/compréhension.

Il semble qu’elle ne se rend pas compte de sa taille et de sa force. (Plus grande que la moyenne et 35kg)

Elle est destructive lorsqu’on n’est pas avec elle où quand elle veut notre attention.

Elle saute brutalement également et énormément contre les murs, fenêtres, palissades souvent pour essayer de nous rejoindre/être avec nous.

Elle adore les balades, entendre le mot « walk » ou me voir mettre ma casquette et c’est l’hystérie totale; sauter partout contre les murs et chuintements à gogo. Mais lorsqu’elle voit son harnais ou que j’essaie de lui mettre elle se débine et a la queue entre les jambes (plus jeune elle tremblait carrément). Une fois sur elle, plus un soucis.

Et si elle doit rester lorsque l’un de nous s’en va (même si l’autre « humain » est avec elle) c’est l’hystérie pour bien 10-15minutes.

Et pareil, hystérie lorsqu’on revient.

* Hystérie: brutal sauts contre murs, fenêtres, palissade et chuintements sans fin.

 

J’aimerais pouvoir mieux la comprendre:

– pourquoi cette frousse du harnais?

– pourquoi toute cette hystérie quand elle est dehors et nous à l’intérieur? Mes fenêtres ne résisteront sans doute pas si elle prend plus de poids 🙁

– pareil, que ce passe-t-il dans sa tête quand l’un de nous s’en va pour donner lieu à cette hystérie?

– pourquoi tout ce cinéma lorsqu’on se prépare à aller en balade?

 

On l’aime énormément mais son comportement devient pesant. 

On adorait qu’elle se calme, soit plus zen, arrête de détruire les plantes et chiper les chaussures. Elle a des jouets à sa disposition pour en faire ce qu’elle veut. Ce qui ne lui ai pas directement donner n’est pas à elle.

Qu’elle arrête sa manie de sauter contre les murs, fenêtres, palissade, tous obstacles entre elle et nous, pour nous faire savoir qu’elle est là et qu’elle veut être avec nous.  

Elle ne peut pas toujours être avec nous, mais cela n’a rien a voir avec moins l’aimer. 

Même si c’est dur, il faut qu’elle soit seule des fois, mais on revient toujours.

 Dis-lui combien je suis navrée de leur créer autant de tracas, je ne me rends pas bien compte combien je dois être difficile à gérer et à vivre au quotidien. J’entends ce qu’elle me dit et je suis désolée de mon comportement qui leur pèse beaucoup. Je n’ai pas vraiment d’excuse, je ne cherche pas à minimiser les choses ou la situation, mais pour moi ce sont des réactions que je ne maîtrise pas, je n’arrive pas à contrôler mes pulsions dès que l’un des deux n’est pas là ou que je suis seule j’ai du stress et des angoisses.

Je suis très attachée à ma maman à laquelle je suis reliée, mais aussi à mon papa. On m’a envoyée vers eux pour les protéger et je me dois de veiller sur eux comme leur ombre. Je suis constamment sur le qui vive et je ne suis bien que lorsque je peux courir et me dépenser physiquement sans être attachée. Le harnais me pose problème aussi, j’ai peur qu’on m’emmène pour me laisser quelque part, je sais que vous m’aimez et que je peux vous faire confiance, mais l’angoisse d’être séparée de vous est énorme et me pèse aussi. Je pète un câble lorsque les émotions sont trop fortes et si je deviens ingérable (hystérique) je n’y peux rien et vous demande pardon mais je ne contrôle rien.

Lorsque je suis destructrice ce n’est pas par rancune, c’est plus pour décompresser, ça me calme un peu. Mea culpa je vous aime et je suis heureuse avec vous. Je ne manque de rien, je suis choyée et respectée, mais j’ai beaucoup de mal à trouver un équilibre zen comme vous le souhaiteriez. De tempérament anxieux je suis aussi hyperactive et me dois de vous protéger. Pour cela j’ai besoin de vous avoir en permanence dans mon champ de vision, sans cela j’ai de grosses angoisses.

Je vous aime et je veux bien qu’on m’aide à faire des efforts, car en toute franchise je ne sais comment faire pour être autrement. Ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, pour moi c’est normal, c’est comme ça que ça doit être, même si je reconnais que j’aimerais être moins, beaucoup moins sur le qui-vive. Et puis je ne me rends pas non plus bien compte de mon poids et de ma force, je me sens être le chef du lieu et des personnes et je suis obligée de dominer plutôt que d’être dominée.

Lorsqu’on me met le harnais, je dois me laisser faire et c’est contraire à mon caractère (problème d’éducation). Je sais que vous ne m’abandonnez pas lorsque vous me laissez seule, mais de rester seule est toutefois insupportable pour moi, j’ai peur pour vous. Je suis votre bébé, votre petite grande fille et j’ai ce besoin viscéral de vous accompagner partout et d’être tout le temps avec vous même si cela peut vous sembler être de la surprotection, pour moi c’est naturel.

Tes gardiens t’aiment très fort et souhaiteraient savoir ce qu’ils peuvent changer ou améliorer pour toi Flint, acceptes-tu de répondre à leurs questions ?

Est-ce qu’ils ont une douleur ou une gêne physique que nous n’aurions pas détectée? Comment se sentent-ils vis-à-vis de nous et des autres animaux de la maison? Ont-ils quelque chose à nous transmette ou nous faire savoir?

 

Pour Flint plus particulièrement, l’arrivée de Mouillette a déclenché quelques changements de comportement. Même si ils semblent plutôt bien s’entendre, nous souhaiterions nous assurer que l’introduction s’est bien faite. De plus, depuis quelques semaine, Flint a pris l’habitude de faire ses crottes en dehors de la litière et malgré tous nos essais (changement de place d’une des deux litières, nettoyage des litières tous les jours, huiles essentielles aux endroits « marqués »…), cette manie ne semble pas cesser durablement. Si quelque chose peut l’aider à se sentir mieux, nous sommes tout disposés à arranger cela. 

 

Flint m’a regardée d’un œil noir avant de me dire :

Si je suis honnête avec toi et avec mon papa et ma maman je te réponds rien, tout va bien pour moi dans le meilleur des mondes. C’est à la fois si vrai et en même temps il y a un petit, mais tout petit mais… Dis-leur merci de s’inquiéter pour moi et dis-leur que bien entendu je les aime aussi.

J’étais le premier bébé pendant longtemps jusqu’à l’arrivée de Nana, et même si cela n’a pas vraiment changé leur comportement, leurs attentions vis-à-vis de moi, il a fallu composer et l’arrivée de Mouillette m’a tout de même un peu perturbé. Il faut partager le territoire et tous les deux nous avons un rôle de nettoyeur, nous sommes complémentaires et prenons en charge à tour de rôle ce travail au quotidien très au sérieux, et ne nous marchons pas trop sur les pattes.

Cela va à peu près bien,  sauf ces dernières semaines où les énergies négatives circulent un peu plus et que j’en porte souvent qui ne m’appartiennent pas. Cela me contrarie et se traduit par des malpropretés. Mea culpa, ne le prenez pas pour de l’ingratitude de ma pat, c’est surtout un mal-être par rapport à cette petite chipie qui se dandine et occupe de plus en plus le territoire, mais sans pour autant me soulager plus de mon travail. Elle se considère sous ses airs un peu espiègle comme une petite princesse, et cela m’exaspère et me crée du stress et des angoisses.

Nous avons tous les 3 notre place dans le foyer et dans votre cœur, mais j’étais habitué à être le seul, l’unique, et si déjà je dois partager, il faut que ce soit le bon mais aussi le moins bon. Je me sens peut-être en ce moment un peu plus fragile, un peu plus vulnérable et fatigué, mais je n’ai pas de douleurs, c’est plus un état d’être, rassurez-vous. Quant à Nana tout va bien, la cohabitation ne pose aucun problème.

De type nettoyeur je sais aussi être câlin lorsqu’il le faut et je suis relié à ma petite maman. Je suis son grand et beau garçon et si fier de l’être. Dis-lui que je l’aime plus que tout et que je veille à la protéger contre tout parasite indésirable. Elle a un cœur énorme rempli d’amour et de compassion, papa aussi d’ailleurs, et cela leur attire bien évidemment des âmes errantes qui ont besoin de lumière pour faire le passage. Le tout est de rester au-dessus de tout ça pour ne pas en être impacté.

Ta gardienne aimerait savoir comment tu te sens ? As-tu un souci particulier qui te travaille ? Voudrais-tu partir ?

Je me sens très fatiguée, petite forme et pas très envie de faire quelque chose. Des douleurs, des bobos dus à l’âge mais aussi des spasmes et douleurs dans le ventre. Marre de me faire piquer matin et soir, même si je sens que ça m’aide.

Un souci en particulier ?

Pas vraiment, dis-lui que je suis sur mon chemin et que je prépare ma transition à mon rythme. Je ne suis pas en grande souffrance, je me réfugie souvent dans mon corps astral, cela me permet de gérer mon état et il n’y a aucune urgence. Je sais que c’est difficile pour elle et qu’elle s’inquiète pour moi, je suis navrée de lui créer des inquiétudes.

Je l’aime et lui suis reconnaissante pour les soins, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, c’est juste que ça me rend triste pour elle, elle va devoir se préparer à me laisser partir doucement. Je sais que ce n’est pas facile pour elle de m’accompagner dans ma maladie, la maladie lui pose problème et de devoir m’aider et me voir diminuer physiquement la rend très triste, et je suis triste pour elle.

Dis-lui que depuis le soin je me sens bien entourée et je n’ai pas peur. Je suis mon chemin et lorsque le moment sera venu pour m’aider à partir elle le verra, et ce sera pour moi la possibilité de monter au jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer avant de lui revenir. C’est ainsi que la vie est faite et il faut l’accepter.

Ta gardienne me demande de te transmettre un message Chanel :

J‘aimerais simplement lui dire que je l’aime et que j’aimerais bien si ça santé lui permet qu’il reste à mes côtés encore quelques années, que je me ferais un plaisir de pouvoir continuer à prendre soin de lui. Si cela devient trop dur pour lui, je le laisserai partir pour qu’il aille rejoindre son « frère » Mimi, qu’il n’ait surtout pas peur que c’est très beau ce qui l’attend la haut ,à tout jamais dans mon cœur jusqu’au retrouvailles dans d’autre dimension. Et pour la question il y a rien de concret qui me vient, donc peut-être lui demander s’il a un message pour moi

Dis-lui merci pour son message d’amour et surtout dis-lui que moi je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Elle est ma maman, je suis son petit garçon, j’étais toujours son bébé et maintenant me voilà devenu son vieux garçon. Le temps passe et toujours trop vite lorsqu’on apprécie son existence et la vie qu’on a, surtout que moi j’ai toujours eu une belle vie remplie d’amour et d’attentions. Aimé, respecté et choyé comme un être humain, comme son bébé, son garçon, j’ai vécu des années merveilleuses avec elle.

Seulement voilà, comme tout être, qu’on soit humain ou animal, il vient un temps où l’on est obligé de préparer son départ avant de souffler les flammes de sa bougie, parce que c’est la loi. Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition à mon rythme. Tout ce que tu fais pour moi depuis si longtemps m’aide et me soulage, mais tu sais aussi qu’on ne peut pas faire de miracle et qu’à un moment il faudra m’aider à partir. Je ne suis pas en souffrance, lorsque je me réfugie dans mon corps astral j’arrive à bien gérer mon état, mais mes reins, mon cœur et tout mon corps est bien fatigué et usé. Des bobos dus à l’âge aussi, et lorsque le moment sera venu je sais que par amour pour moi tu sauras ce qu’il faut  faire pour m’aider à rejoindre le jardin des animaux. J’ai entière confiance en toi et je n’ai pas peur.

J’ai déjà fait plusieurs passages et je sais que Mimi sera là pour m’accompagner aussi. Il vient souvent me faire des coucous tu sais. Et puis ce ne sera qu’un petit passage et après nous te reviendrons tous les deux. Tu as besoin de moi pour continuer ton chemin, et sur un plan terrestre bien entendu.

De type timbre-poste je t’ai appris le détachement affectif, j’ai bien réussi ma mission et je te reviendrai pour veiller sur toi, te protéger et surtout t’entourer de mes énergies pour te guider sur la voie spirituelle. Je t’aime, tu es une belle âme remplie d’amour et de compassion envers tes proches, les animaux et tous les êtres de la terre. Du pur bonheur de vivre à tes côtés. Laisse faire les choses, tu sais que nous aurons tous les deux de l’aide de là-haut et cela est bien rassurant et réconfortant.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages Chica :

 Après lui avoir lu le contenu, elle est venue tournoyer à côté de moi, poussant des petits jappements pour me faire comprendre qu’elle était contente, et lorsqu’elle se fut calmée elle m’a dit :

Dis-lui merci pour son message, dis-lui que moi je l’aime même si parfois je reste un peu en retrait, que j’exprime une petite crainte parce qu’elle me rappelle ma précédente gardienne qui me malmenait beaucoup. Elle me mettait souvent en cage, m’enfermait des journées entières et je le craignais, car elle était capable de me pousser avec les pieds ou même avec un balai ou le bâton pour que je lui laisse le passage. Mon gardien était plus cool, même s’il la laisser faire, lui au moins me traitait avec plus d’empathie et me respectait.

Ils ne m’ont pas beaucoup éduquée, j’étais là et je devais tout apprendre de moi-même, bien trop  vite séparée de ma génitrice, c’était difficile pour moi. J’étais là et je ne devais surtout pas lui donner du travail, et mes petits accidents de malpropreté la rendaient très méchante.

Je sais que tu m’aimes et que tu as le cœur rempli de compassion, que tu ne me feras jamais aucun mal, mais parfois lorsque je te regarde, les images de mon existence avant mon arrivée chez vous se superposent, et je la vois à ta place. Rien à voir, mon attitude avec toi est juste due à ces mémoires qui resurgissent de temps à autre. Ça vient à moi et difficile de maîtriser ou de contrôler, c’est beaucoup plus fort que tout le reste.

Depuis le soin je me sens nettement mieux et je suis contente que tu m’aides, j’ai beaucoup de reconnaissance pour toi et je sais que tu feras tout ce que tu pourras pour effacer ces traumatismes. Pas socialisée correctement, c’est parfois très angoissant de me trouver devant des situations que j’ai un peu de mal à gérer. Il manque la confiance, confiance en moi et en l’humain, même si avec mon papa je me sens plus sereine. Il y a très peu de choses de ma vie d’avant que j’aimais, peut-être juste qu’il me laissait sortir de la cage lorsqu’elle partait un long moment. Abandonnée après si peu de temps, déjà laissée pour compte.

Ici je suis bien, je suis heureuse, je me sens aimée et respectée et on me donne même la parole. Que demander de plus ? Qu’on m’aide à trouver la paix intérieure afin de rester zen et sereine en toute circonstance.

Duna me manque beaucoup, c’est trop dommage que tu sois fâchée avec sa maman, j’aimais tant jouer avec elle et cela me permettait aussi de prendre confiance en moi et d’oublier pendant ce temps les angoisses, les peurs qui émergent parfois du plus profond de mon être. Ce n’est pas bon d’être fâchée avec sa gardienne, cela te travaille et elle aussi. Ce serait bien mieux et plus judicieux de vous expliquer. Parlez-vous et trouvez un compromis ensemble. Cela nous tient à cœur à toutes les deux et permettra de rééquilibrer mon état émotionnel. Avec Duna je me sens libre, avec toi je me sens tout de même bien encadrée et je sais que je dois veiller sur la maison.

Tu as toi-même besoin d’avoir des repaires, un cadre de vie bien précis pour avancer sur ton chemin, et tu fonctionnes de la même manière avec tes proches et attend un retour en ce sens de leur part. Moi ça me met la pression et je prends du recul vis-à-vis de toi, mea culpa. Laisse faire les choses un peu plus naturellement et ce sera bien plus simple pour toutes les deux. J’ai encore à apprendre, mais en douceur et confiance stp.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

  • Questions:

   Pourquoi as-tu aussi peur de Florent?

   Que t’est-il arrivé sur l’île de la réunion?

 

  • Messages à lui passer:

 Sache qu’aujourd’hui tu n’as plus à rien à    craindre. Florent et moi sommes là pour t’apporter tout notre amour et la sécurité qu’il te faut. Florent aussi peut-être être ton gardien. Et il ne te fera aucun mal. Quand je m’absente tu peux te référer à Florent sans aucune peur. Il est aussi ton repère (ta ressource) dans la famille.

Pourrais-tu arrêter d’aboyer sur les voisins? Ils sont adorables et ne te feront aucun mal.

Pourrais-tu arrêter d’aboyer sur les chats et de les courser pour jouer? Tu leur fait peur. Ce sont tes frères félins. Soit plus doux s’il te plaît.

N’ai pas peur de la famille de Florent et de notre entourage. Ils t’aiment aussi. Tu es un membre à part entier de notre famille. Tu n’as plus aucun raison d’avoir peur. Tu peux désormais vivre ta vie de chien au sein de ta famille.

Dis-lui merci pour son message qui me rassure et me réconforte. Je suis navré d’être aussi ingrat, je sais bien que je peux faire entière confiance en son compagnon, sinon il ne serait pas là avec elle. Seulement j’ai beaucoup de difficultés avec les hommes, ils n’ont pas été bienveillants avec moi, ni dans la famille qui m’a accueillie quelques semaines, ni dans la rue.

Lorsque j’étais libre et que j’errais dans le village pour faire les poubelles parce que j’étais très affamé, un type grand et fort m’a tabassé avec un bâton. J’ai eu une peur terrifiante et depuis j’évite d’être à proximité des hommes, je préfère les fuir car ces mémoires sont encore profondément ancrées et je ne peux les effacer.

Déjà pas socialisé correctement par ma génitrice, je n’ai jamais connu la sérénité et je suis de nature plutôt très craintive et anxieuse. A cela se sont rajoutés les maltraitances de la gente masculine et cela n’arrange pas mes peurs. J’aime être seul avec toi et dès qu’une autre personne se rajoute, je ressens déjà une forte inquiétude et j’ai du mal à gérer la situation. Et lorsque j’aboie sur les voisins c’est pour leur dire « restez chez vous ne vous approchez pas trop de moi ni de notre maison, on a pas besoin de vous ici ». Ça m’arrangerait qu’on vive dans un endroit bien isolé, juste toi et moi.

Mea culpa c’est de l’égoïsme, mais moins je vois de monde, le mieux c’est pour moi. Et lorsque  tu n’es pas là, lorsque tu me laisses seul c’est le stress, la panique.

Je sais que je suis arrivé dans une bonne famille et que tous les deux vous aimez les animaux et avez beaucoup d’amour et de compassion dans votre cœur, mais j’ai besoin d’aide et de temps pour oublier ces souvenirs qui émergent au moindre stimulus.

Les chats, je suis navré de les embêter, mais en tant que chien de la rue j’avais l’habitude de les côtoyer au quotidien et de les courser pour jouer et m’amuser. Ils n’avaient pas peur de moi, ils étaient dans la rue tout comme moi et on partageait les mêmes soucis. Je vais essayer de faire des efforts, ce ne sera pas facile, c’est devenu un automatisme chez moi et je ne sais si j’arriverai à contrôler mes pulsions.

Pardon si je suis parfois un peu brutal, c’est un peu par instinct. Tu es ma maman maintenant et je sais que je peux compter sur toi. Il me faut juste un peu de temps pour m’habituer à cette vie à présent, et apprendre à habiter un même lieu et de le partager avec un humain masculin. Jusque-là je prenais les pattes à mon cou.

Tes gardiens d’accueil me demandent de communiquer avec toi, ils aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Qu’a tu vécu avant qu’on te sorte de la rue?
Pourquoi tu as plus de mal avec moi ta nounou  et Xavier ton tonton que tu adores?
Que souhaites tu pour l’avenir,  quelle genre de famille pour que tu sois le plus heureux?

 

Dis-leur merci de prendre si bien soin de moi et surtout d’avoir cette empathie de savoir ce qui m’est arrivé avant d’être recueilli. Leur bienveillance est à leur image et je suis navré de la peur que j’ai vis-à-vis de ma gardienne, cela n’a rien à voir avec elle, je lui demande pardon pour tant d’ingratitude de ma part. Seulement je revis souvent, ça revient au galop et impossible de rejeter ces souvenirs, ces images qui émergent et me rappellent la méchante femme, la marâtre qui me tapait dessus avec son balai, qui me jetait des pierres lorsque je m’approchais de la maison, de la gamelle de son chat au fond du jardin, qui était vieux et ne mangeait plus, alors que moi j’étais affamé, que mon ventre criait famine.

Et puis lorsqu’il m’arrivait de faire un caca dans son potager et jardin ça la rendait folle de rage. Dès qu’elle me voyait rôder près de chez elle, elle m’épiait et me tapait dessus. Cette mémoire et profondément ancrée, d’autant plus que j’ai déjà subi des maltraitances par ma précédente gardienne avant qu’elle ne m’abandonne.

Depuis ce temps-là j’ai beaucoup de mal avec la gente féminine et je préfère de loin m’approcher des hommes. J’aime, j’adore tonton Xavier et j’aimerais pouvoir rester avec lui. Du coup avec elle aussi, même si j’ai beaucoup de mal à m’habituer à sa présence. Mais s’ils me gardent et si on m’aide je me sens capable de faire des efforts pour que ça se passe le mieux possible. J’aimerais bien rester avec lui, mais je sais bien que cela doit se passer le mieux possible avec eux.

Sinon ce sera difficile pour moi, je me suis déjà beaucoup attaché à mon gardien et l’inverse est vrai aussi, je le ressens très fort. Si ce n’est pas possible, j’ai la préférence pour un monsieur seul, quelqu’un qui aime les chats et a besoin de mon énergie pour l’accompagner sur son chemin. Mais tonton Xavier en a bien besoin aussi, à eux de prendre une décision. Dis-lui que je l’aime.

dav

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions Gery :

Gery, je t’aime et fais tout pour toi depuis le début bien que cela fut difficile au début car je ne comprenais pas certains de tes comportements. C’est pourquoi moi aussi j’ai dû faire des choses que tu n’as pas comprises. Mais saches que je ne te veux aucun mal, que j’aimerais  te faire plus de caresses mais j’ai peur de tes réactions et que je ne t’abandonnerais jamais. Et ne te met pas la pression, tu n’as pas à nous protéger, nous sommes en sécurité; nous voulons juste que tu sois heureux. Si quelquefois je crie ou m’énerve, c’est parce que je ne supporte plus tes aboiements  incessants pour rien (le soir, lors des repas..)

 

QUESTIONS:

 °Pourquoi est-ce que tu deviens agressif le soir?

 ° As-tu peur? es-tu en colère?

 ° Pourquoi tu aboies méchamment quand on te donne à manger et quand tu es dans le coffre de la voiture?

 ° Est ce que tu as mal à quelque part?

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi aussi je l’aime. Je sais que ce n’est pas toujours facile pour elle, et si elle crie et qu’elle s’énerve c’est parce que mon comportement la stresse beaucoup. J’en suis désolé, je ne le fais pas exprès, je n’arrive tout simplement pas à contrôler, à maîtriser ce trop-plein émotionnel que je ressens, surtout le soir à son retour lorsqu’elle porte des énergies qui ne lui appartiennent pas et qui m’agressent.

Aboyer, grogner, montrer mes dents permet d’exprimer ce trop-plein et me permet de l’évacuer. J’ai conscience que ça les énerve plus qu’autre chose, mais je ne sais pas comment faire pour être plus calme et être normal ;

Mea culpa ce n’est pas de l’ingratitude de ma part et je ne veux pas les surprotéger, j’ai tout simplement peur, peur des choses connues, des choses inconnues, de l’abandon surtout lorsque je suis dans le coffre de la voiture. Peur qu’on m’emmène au refuge, qu’on m’amène et me laisse quelque part, toutes ces craintes sont dues probablement à des vieilles mémoires, et j’ai besoin d’aide pour les effacer.

On m’avait attiré, appelé avec de la viande lorsqu’on m’a mis dans le coffre pour m’emmener loin de chez moi, et ces souvenirs reviennent de temps à autre sans que je puisse rien faire pour les empêcher de ressurgir.
Je n’ai  pas précisément mal quelque part, ce sont des bobos dus à l’âge qui commencent à émerger, rien de bien particulier, je gère.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Praline :

QUESTION :
– Es-tu en contact avec mes proches défunts? (Ma maman, mon frère, ma grand mère ?)
– As-tu été abandonnée par l’homme ? Ou as-tu perdue ta maman dans la nature ?
– Es-tu heureuse avec nous et avec Roxie ?

MESSAGE :
Praline je t’aime du fond de mon âme, et il en sera toujours ainsi…
je suis reconnaissante de t’avoir auprès de moi dans cette vie ….
Je t’aime !
Je te souhaite d’être heureuse auprès de notre famille sans craintes, équilibrée et sereine.
Je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive.

 

Dis-lui merci pour son message d’amour, je sais qu’elle m’aime, une tendre et douce complicité nous unit, même si moi je me sens assez souvent craintive et que j’ai des peurs qui sont et restent profondément ancrées en moi. Dis-lui que je l’aime très fort et que je suis si heureuse de pouvoir le lui dire aujourd’hui, même si elle le sait aussi. De se l’entendre dire met du baume au cœur, cela fait chaud au cœur et c’est si bon et réconfortant. Je me sens bien dans le foyer même si parfois je laisse exprimer mes angoisses. De nature très peureuse depuis ma naissance, ma maman m’a abandonnée malgré elle, écrasée devant mes yeux par une voiture.

Cela m’a beaucoup traumatisée et je capte parfois encore des images, la voyant allongée sur le bitume, son corps physique très abimé et son âme s’accrochant à moi et à la fratrie. Cela a mis du temps jusqu’à ce qu’elle soit libérée, et les énergies du bas-astral qui gravitent et errent autour de nous me posent parfois problème. Je sais que je n’ai rien à craindre et que je peux m’auto-nettoyer, mais cela me rappelle des souvenirs encore bien présents dans ma tête.

Cela n’a rien à voir avec vous ni avec Roxie, tout va bien et je suis heureuse d’être là et de t’avoir enfin, après tout ce temps, retrouvée. Tu l’as capté, nous étions déjà ensemble dans une autre vie et j’étais ton bébé, ta petite fille, et de m’avoir retrouvée dans cette vie terrestre est pour toi tout simplement une évidence. Nous avons été séparées alors que j’étais toute petite, à peine quelques semaines (mort subite du nourrisson) et ce drame terrible et cruel qui nous a frappé, me permet aujourd’hui, alors que c’est moi qui ait perdu ma maman bébé, de nous retrouver afin de nous aider toutes les deux à panser les blessures du passé et du présent.

Je suis là pour t’apprendre le détachement affectif, pas pour le créer et cela en toute conscience. Tu as compris que nous étions déjà ensemble, que notre lien était très fort et qu’il concernait notre vie passée. Maintenant que tu en as la certitude, tu vas pouvoir avancer sur ton chemin de vie, d’une manière plus sereine et en toute confiance. Tu sais que l’au-delà existe et que tes proches sont toujours là à veiller sur toi et te protéger, et c’est tout spécialement ta maman et ta grand-mère qui m’ont envoyée à toi. Ils t’aiment et tu peux compter sur leur présence lorsque tu te sens triste et mélancolique.

Toutes les deux nous avons encore des mémoires gravées dans notre être, et  toutes les deux nous sommes à nouveau réunies pour les éliminer et guérir. Nous sommes très fusionnelles et cela nous donne une grande force, même si parfois les angoisses et les peurs reprennent le dessus. Tout est une question de temps et cela est encore difficile pour moi n’ayant pas été socialisée correctement. Les stimuli ont beaucoup manqué et il me faut un peu plus d’aide, de jeux pour me sentir en paix et en harmonie. Mais cela n’a rien à voir avec vous, ici je me sens bien et à ma place. C’est chez moi et je suis très heureuse.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions Lupo :

Mon chéri tu es très important pour moi. Je t’aime énormément. Je passe un moment très douloureux de deuil pour le moment. Reste à mes côtés. Soi sage et calme. Nous sommes tellement bien ensemble.
Je suis venue ici chez mon amie. Tu es né ici. Tu te rappelles il y a tes parents tes frères et sœurs. Comment te sens-tu quand tu viens ici ?
C’est vrai que cette fois nous sommes restés longtemps cela fait déjà presque 2 mois.

Que nous sommes ici. Ta maison te manque.
Bientôt nous retournerons chez nous.
Pourquoi il y a eu cette agression avec mon amie ?
C’est dommage pourquoi ?
Elle s’est occupée de toi quand tu es né. Puis je suis venue te chercher quand tu avais 3 mois. Tu étais un bb amour. Tu te rappelles ?
Comment te sens-tu après le soin énergétique ?

Je pense que tu te sens plus léger à présent

 

Dis-lui merci pour son message d’amour qui me rassure beaucoup,  dis-lui que je l’aime très fort aussi, d’un amour profond, et j’ai si peur de devoir rester ici. Je sais qu’elle ne va pas bien et elle porte souvent ces derniers temps des énergies qui ne lui appartiennent pas, et moi pour la protéger je les absorbe et les porte à sa place. Lorsque je n’arrive plus à m’auto nettoyer je suis manipulé et deviens agressif. Mea culpa, je suis de tempérament plutôt très doux et ces derniers temps je me sens souvent très angoissé, les mauvaises énergies circulent autour de nous et c’est difficile à gérer.

Oui je me souviens être né ici et je me rappelle de mes géniteurs et de toute la fratrie, je les aime bien, je m’entends bien avec eux, ce n’est pas le problème, le problème c’est que j’ai peur de devoir rester ici encore longtemps. Je suis aussi très possessif et j’ai besoin d’être seul avec toi pour t’aider à panser tes blessures. Tu es ma maman, je suis ton garçon, ton BB et je sais qu’à deux nous y arriverons mieux.

Tu avais besoin de changer d’air pour te ressourcer, mais ton deuil tu le feras au fil du temps et ce n’est pas en fuyant la maison que tu y arriveras. Je sais que tu es en grande souffrance et je suis là pour toi, pour te protéger et transmuter toutes les énergies qui ne t’appartiennent pas. Lorsque je n’y arrive plus ça me rend agressif. Encore pardon, mais elle a aussi beaucoup de mal à comprendre que nous soyons si proches, si unis.

Depuis le soin je me sens bien mieux. Je t’aime, ma moitié.

 

Ta gardienne me dit que tu attaques les animaux à la télé et tu es très réactive aux congénères, aux chats. Tu sautes aussi sur les gens et encore plus sur les enfants ou bébés pour jouer et parce que tu aimes les gens. C’est très dérangeant pour elle et surtout pour les gens dans la rue et ceux qui viennent vous rendre visite, et ce serait bien si tu pouvais un peu maîtriser et calmer tes ardeurs. Qu’as-tu à me dire Tess ?

Que je suis navrée, je ne me rends pas bien compte, je suis de tempérament gai, joueur, un peu fofolle et j’aime le contact. Pour moi c’est tout naturel et je ne contrôle pas mes pulsions, c’est automatique,  je ne peux pas vraiment m’en empêcher mais j’ai bien entendu ta demande et je vais essayer de me calmer. Vais-je y arriver ? Je ne sais pas à vrai dire, je ne sais même pas comment faire pour être autrement. Je suis comme je suis.

Son regard exprimait de l’inquiétude et des questions, et je lui ai promis de l’aide en ce sens, qu’on allait l’aider à être un peu plus apaisée et avoir moins de     lorsqu’elle croise un humain ou un animal.

Tes gardiens me chargent de te transmettre des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Nous souhaiterions lui dire que nous sommes très heureux qu’ elle soit avec nous et que nous l’aimons beaucoup et qu’ elle soit sereine et rassurée avec nous.

Nous souhaiterions savoir pourquoi elle est anxieuse et stressée très souvent et qu’ elle n’arrive pas à  être apaisée.

Nous aimerions savoir pourquoi elle a peur du bruit (moto, tracteur, coup de feu, pétard), du vent et pourquoi elle regarde toujours en l’air.

Pourquoi refuse t-elle maintenant de passer dans certaines rues et d’aller chez la personne qui la garde durant la journée.

Dis-leur merci pour leur message qui me met plein de baume au cœur. Je sais, je ressens profondément qu’ils m’aiment, et c’est si rassurant et réconfortant pour moi. De nature anxieuse, très craintive, je suis constamment sur le qui-vive et j’ai peur de tout. Je suis désolée de vous créer des inquiétudes, cela n’a rien du tout à voir avec vous, c’est depuis toute petite que je ressens ces peurs et difficile de les maîtriser. Depuis que je suis née je traîne ce stress, ma maman n’a jamais réussi, ou voir, ni essayé de me rassurer et de m’apaiser. Elle-même vivait constamment dans les peurs et cela n’a pas aidé. Le moindre bruit, même le vent me fait peur, mea culpa pour les tracas que je vous occasionne.

Je sais que vous m’aimez et faites tout ce que vous pouvez pour que je me sente bien et en sécurité, mais on ne m’a pas assez appris, on ne m’a pas assez stimulé à ces choses. Je suis désolée, cela engendre bien des angoisses au point d’en devenir des phobies. Rien à voir avec la nounou, c’est moi qui revis des situations oppressantes qui me font flipper et je n’arrive pas à me maîtriser et à contrôler ces pulsions.

J’aimerais tant être gaie, sereine et insouciante. Je vous aime, vous êtes ma famille et je suis heureuse avec vous. Le seul handicap c’est mon état d’être qui me fait vivre un mal être quotidien. J’ai besoin qu’on m’aide et je vous suis si reconnaissante d’être là pour moi,  de me rassurer et me réconforter, mais j’ai besoin d’effacer et de supprimer ces mémoires qui me perturbent énormément.

Ta gardienne me demande de te rassurer Ellie.  Elle va partir en vacances samedi et c’est son amie que tu connais bien qui prendra soin de toi pendant son absence. Elle sait que tout va bien pour toi mais ne se sent pas tranquille de te laisser, elle t’aime et reviendra très vite.

Dis-lui merci pour son message, et dis-lui que moi je l’aime très fort et d’un amour inconditionnel. Je sais qu’elle a besoin de changer d’air, de faire autre chose, de se vider la tête et se ressourcer. Je sais aussi qu’elle ne m’abandonne pas et qu’on prendra bien soin de moi. Elle va me manquer, j’aimerais tant pouvoir encore partir avec elle, mais je me sens très fatiguée, mon corps est bien usé et je prépare doucement ma transition. Elle le sait et c’est aussi la raison pour laquelle elle a peur et culpabilise de me laisser chez son amie, mais tu dois lui dire qu’elle a besoin de ces quelques jours où elle peut voir autre chose que le quotidien qui est usant, et qu’elle doit vivre le moment présent, dans le ici et maintenant.

Je sais qu’elle m’aime et je suis reliée à elle où qu’elle soit, et c’est le plus important et merveilleux message que je peux lui donner. Je l’aime, elle est ma maman et même si je suis maintenant une mamie, je resterai toujours son grand bébé, sa fifille.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

-Est-tu heureux ? 

-Qu’Est ce qui ne va pas pour que tu refuses de te nourrir ? 

-À tu des douleurs ou une gênes dans ton corps ou ton esprit ? 

-Comment pourrais-je m’améliorer dans ma façon de m’occuper de toi ? 

-Y’a t’il quelque chose dont tu aies besoin ? 

-Est ce que quelque chose te dérange dans ton environnement ? 

– Comment vis tu le changement de maison ? 

-Est-ce que je suis à la hauteur de tes besoins ? 

-Comment je pourrais t’aider ? 

– Et je veux te dire que je t’aime du plus profond de mon cœur et que je comprendrais si tu ne veux plus vivre mais aide moi s’il te plaît à comprendre. 

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi je l’aime aussi. Je suis navré de lui causer des inquiétudes mais je me sens une petite forme, une toute petite forme et j’ai du mal à me nourrir. Une gêne et des brûlures dans le ventre, quelques nausées aussi et cela ne me donne pas envie de manger. Je ressens aussi quelques douleurs dans la bouche et difficile de grignoter, de mastiquer.

Dis-lui que je suis heureux, cela n’a rien à voir avec elle, elle est et a toujours été à la hauteur de mes besoins, m’a choyé et respecté comme un être humain, je suis son petit Pampan, son petit garçon et je n’ai jamais manqué de rien. Elle fait tout ce qu’elle peut pour moi, et toutes ces années ensemble ont été du pur et grand bonheur. Une vie de lapin remplie d’amour et d’attentions, de câlins et de tendresse. Ces derniers mois et notamment ces dernières semaines je me sens fatigué, mon cœur commence à peiner et mes reins et mon système digestif aussi. Je ressens des bobos dans tout le corps probablement dus à l’âge et je prépare doucement à mon rythme ma transition depuis quelque temps.

Je sais ce sera difficile à entendre pour toi, mais sache que je t’aime et que lorsque le moment sera venu de nous séparer un petit laps de temps mon âme est et restera toujours reliée à la tienne où que je sois. J’aimerais bien encore pouvoir tenir quelque temps, mais pour cela je dois retrouver l’envie et la force de me nourrir. Le changement de territoire m’a un peu stressé et depuis les reins se sont sans doute un peu cristallisés, la peur sans doute…

Je me sens bien dans cette maison, mais comme je me réfugie souvent dans mon corps astral pour gérer mon état, je ne suis pas centré dans le présent, le ici et maintenant et j’ai un peu plus de mal à m’adapter. Je sais que tu t’y plais, énergétiquement elle vibre bien et c’est l’essentiel. Ne culpabilise pas si tu ne peux m’aider à retrouver la forme, j’ai un âge où je deviens un senior et comme tout senior les soucis de santé suivent. Mais rassure-toi, je ne suis pas en souffrance, je gère…

Tes gardiens me disent que tu as changé de comportement, tu râles beaucoup, gronde, crache, te mets en retrait comme si tu avais peur. Tu te grattes et t’arraches des touffes de poils. Ils aimeraient connaître les raisons de ton comportement et également ton vécu, car tu avais 2 maîtres avant eux. Ils me demandent de te poser quelques questions, acceptes-tu d’y répondre Mia ?

Bien sûr que je vais leur répondre, tu peux observer que je me sens un peu mieux, plus légère et mieux ancrée dans mes pattes depuis quelques instants.

Je lui ai répondu que c’était normal, je venais de lui faire un soin énergétique pour la nettoyer et réaligner les chakras et les corps subtils et émotionnels. Elle m’a regardée et ses yeux ont pris l’expression d’un grand sourire et m’a dit :

Oui je me sens tellement plus légère, j’ai l’impression d’avoir des ailes et de pouvoir voler.

Le soin lui a fait un grand bien, c’était évident, mais je lui ai répondu que c’était un chat avec une mission de chat dans cette  incarnation physique et que pour la remplir elle devait garder les pattes bien centrées aux énergies de la terre et ne pas se retrouver dans les airs.

Tu es drôle toi, je sais que je suis là et auprès d’eux parce que j’ai un travail à faire, mais ce n’est pas toujours aussi simple, et même difficile en ce moment. Je suis un chat de type nettoyeur et j’ai eu du mal à trouver ma famille et ma place. Abandonnée par deux fois, j’ai vécu les chagrins et les souffrances de l’abandonnée, d’être rejetée et mise au rencart comme un objet et si aucun de ces maîtres ne m’a gardée c’est d’une part parce que nous n’avions rien à faire ensemble, nous n’étions pas reliés, et d’autre part parce que le premier n’arrivait pas à assumer la responsabilité morale et financière, et le deuxième s’est séparé et j’étais de trop, celle dont personne ne voulait s’encombrer. Vraiment des humains sans amour et empathie et rien à regretter.

Puis je suis arrivée chez vous et j’étais heureuse de t’avoir retrouvé. Oui j’étais déjà avec mon gardien (chien) dans son enfance et j’étais contente même si ce n’est pas lui qui m’a choisie, le fait d’arriver dans leur famille n’est pas un hasard. Cela s’est fait et je pensais avoir enfin trouvé ma place, mais rien n’est simple pour moi.

De type nettoyeur je me charge des énergies des personnes et du lieu, et elles ne sont pas toujours top dans la maison. Il circule toutes choses et lorsque c’et de trop et que je n’arrive plus à m’auto nettoyer ça devient très stressant et angoissant pour moi,  je deviens à la limite agressive. Et puis ils s’occupent d’autres chats qui font le passage ici et déposent leur petit paquet, charge à moi de transmuter toutes ces énergies. Ensuite je suis proche de mon gardien puisque c’est à lui que je suis reliée et en même temps je me sens frustrée parce qu’il ne me reconnait pas comme telle. Il est gentil, ils le sont tous et s’occupent bien de moi, mais il manque cette chaleur qu’on t’apporte lorsqu’on ressent le lien du cœur.

Dans son message et ses questions elle cherche à comprendre et à trouver une solution pour que j’aille mieux, et je leur en suis très reconnaissante, gratitude à eux pour leur démarche, mais j’aimerais sentir et qu’ils me disent qu’ils m’aiment. Moi je les aime malgré mon comportement tantôt agressif,  j’ai besoin de sentir que je suis ici chez moi et que j’ai enfin trouvé ma place. Tant que ce n’est pas clair et que tous ces troublants traumatisme reviennent dans mes souvenirs, que les mémoires sont profondément ancrées dans mon psychisme, j’ai du mal à retrouver la paix, la sérénité dans mon cœur et mon esprit.

Le passage des congénères accentue ce manque de sécurité pour moi. Désolée je sais que vous le faite par compassion et c’est en votre honneur. Lorsque le trop plein émotionnel est trop important, que je n’arrive plus à gérer, je me gratte, j’arrache les poils et ça me détend, ça me permet d’évacuer du stress et des angoisses.

Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions Nina :

Pour les questions à Nina…

– J’aimerais savoir comment elle se sent par rapport à cette situation, et aussi au départ de ses deux copains décédés.

– Pense t-elle que je la néglige ? Qu’elle n’est pas la bienvenue à cause de Fauvette ? 

– Est-elle en bonne santé ? 

– que voudrait-elle que je fasse ?

 

Pour les messages à lui délivrer

Je voudrais qu’elle sache que je l’aime, et qu’elle me manque.

Qu’elle est chez elle et qu’elle doit se faire respecter par Fauvette. La petite est envahissante, elle veut absolument approcher et elle semble ne pas avoir trop les codes pour ça, elle y va à la hussarde et Nina a toujours eu tendance à ne pas accepter qu’on vienne dans son espace, c’est une princesse. Je voudrais qu’elle sache qu’elle peut monter manger, dormir sur son armoire, que même si Fauvette vient renifler il n’y a pas à paniquer ou à être en colère, juste lui montrer qu’elle doit pas exagérer.. 

Nina ne doit pas fuir ou réagir trop agressivement dès qu’elle aperçoit Fauvette, si elle reste tranquille, l’autre va la renifler et ça en restera là, elle fait pareil avec le mâle et tant que personne ne s’énerve elle est contente et elle cherche le contact. Rien de méchant, mais mal pris parfois. Ce sont des anciens chats errants, ils sont parfois un peu brut de décoffrage. 

J’aimerais que Nina sache que rien n’a changé de mon côté, que j’aime tout le monde à la maison, et que ça me rend triste de la voir comme ça. Je suis sûre qu’il y a la place pour tous, et qu’on peut se faire des câlins sans que personne ne soit mis de côté.

Je veux qu’elle soit heureuse, à l’aise, et que tout le monde soit en paix. C’est possible, et nous en avons besoin pour affronter les évènements. Je ne veux pas la forcer à quoi que ce soit, mais ça serait bien aussi pour elle, et nous permettrait d’avoir une harmonie. Qu’au moins elle s’affirme, et tolère les autres. Elle pourrait même retrouver de la joie en jouant avec Fauvette suite à la perte de ses deux adorés. 

Bref en gros je veux qu’elle sache que je l’aime et que je ferai tout pour qu’elle soit bien. 

 

Merci, dis-lui merci pour son message d’amour qui me rassure beaucoup. Je sais qu’elle m’aime et que je suis sa princesse, mais la princesse a peur. L’arrivée de Fauvelle la perturbe beaucoup, d’ailleurs elle lui a bien trouvé son nom, c’est une petite fauve qui n’a peur de rien ni de personne et ne recule devant rien. Elle a trouvé ou plutôt retrouvé sa place ici, et c’est bien ce qui m’angoisse le plus. Elle était déjà avec ma maman et elle avait et elle revient avec la même mission auprès d’elle, c’est la même que la mienne, et cela me pose aussi gros problème.

Je suis chargée de lui apprendre le détachement affectif, de lui apprendre à aimer en toute fluidité sans dépendance ni co-dépendance. Ce n’est pas gagné, après toutes ces années elle est toujours sur le qui-vive, sur ses gardes avec nous tous et lorsqu’elle doit se séparer de l’un de nous c’est le drame dans son cœur, elle le vit souvent comme un échec et la séparation est difficile. Lorsqu’il arrive un nouveau comme cette petite tornade, elle s’attache très vite. Pour la fauvelle c’est normal puisque c’est le retour d’un de ses chats,  d’ailleurs ce n’est pas la seule, moi aussi j’étais déjà avec elle et j’étais si contente de la retrouver. Cette compagne qui revient maintenant me fait peur. J’ai peur de perdre ma place dans son cœur et son message me rassure et me réconforte.

Dis-lui que je l’aime aussi, elle est ma maman d’amour et je suis désolée si je réagis aussi négativement et que je deviens agressive lorsqu’elle s’approche de moi. Je ne veux pas jouer avec elle, je veux qu’elle me laisse tranquille et pour cela je préfère m’éloigner. J’ai peur qu’elle me marche sur les pattes, avoir toutes les deux la mission de chat timbre-poste pose problème et en toute sagesse je prends de la distance, mais cela me coûte.

Je t’aime et nous sommes si proches, si fusionnelles que je me sens triste et désemparée tout comme toi. Je n’ai pas de souci de santé et je sais que tu es partagée entre le sentiment de tout faire pour que je sois bien, heureuse et en harmonie, confortable dans mes papattes, mais tu as aussi décidé et ce n’est pas un hasard d’ouvrir à nouveau la porte de ton cœur et de la maison à Fauvelle. Tu es une maman au cœur d’or. Tu es remplie d’amour et de compassion envers nous, et je ne peux pas t’en vouloir ou te reprocher quoique ce soit. Ce serait de la totale ingratitude de ma part et totalement injustifié puisqu’elle a sa place auprès de toi. A charge pour moi de trouver les moyens, la force et la volonté de la tolérer sur mon, je me dois de dire notre territoire, et le partager avec elle.

Le départ de mes compagnons a été une épreuve difficile tout comme pour toi, mais à partir du moment où l’on ne reste pas dans le bas-astral la communication entre nous reste possible. Ce n’est que le contact physique qui manque. Les échanges sont possibles et lorsqu’ils viennent nous faire des signes ou des coucous nous sommes moins fermés que vous les humains et avons la chance de les voir et de les entendre.

Aujourd’hui j’ai reçu, j’ai entendu ton message bien que j’avais évidemment capté tes pensées, mais un peu réfugiée dans mon corps astral pour mieux gérer la situation je n’étais pas dans le moment présent, dans le ici et maintenant. Le soin qu’elle vient de me faire m’a complétement recentrée et je te promets d’essayer de faire un effort. Après tout je suis ta princesse et je veux le rester.

Je t’aime et ne culpabilise pas, tu n’as rien à te reprocher. Tu es une belle âme remplie d’empathie et c’est ce que j’adore et aime le plus chez toi.

Ton gardien me charge de te transmettre des messages et de te poser des questions :

Pourquoi elle fait autant de bêtises ?
S’il y a un problème lequel est-il ?
Pourquoi elle mange tout et n’importe quoi comme les cacas d’autres animaux, des vers enfin tout ce qu’elle trouve
Pourquoi a-t-elle recommencé à ne plus être propre alors qu’elle l’était

 

Il aimerait qu’elle essaie d’être plus indépendante, un peu moins collé à lui
Car quand il l’a laisse chez sa mamie, elle le cherche tout le temps, elle se met en souffrance elle-même car elle a une vrai dépendance à son maître

 

Navrée de lui créer des tracas, d’après ses messages et questions,  je me sens très mal à l’aise, je me rends compte que mon comportement l’agace et lui crée des soucis. Je suis désolée mais de tempérament un peu possessive j’ai besoin qu’on s’occupe de moi en permanence, j’ai besoin de me sentir aimée et stimulée. Une  nature anxieuse aussi, et lorsque j’ai des angoisses il m’est difficile de me contrôler et je fais des pipis. Pardon pour ces malpropretés, ce n’est pas par esprit de vengeance, j’exprime un mal-être et cela me fait du bien et me permet d’évacuer le stress que je ressens dans ces moments-là.

Je n’aime pas rester seule et je n’aime pas rester chez sa mamie.  Il est mon papa, je suis son bébé, sa petite fifille et j’aimerais l’accompagner partout où il va. Je sais que ce n’est pas possible et en même temps j’ai du mal à le comprendre. Je suis encore jeune, j’ai encore tout à apprendre et peur de grandir.

Pardon pour toutes les bêtises que je fais, mais c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à contrôler et je fais parfois n’importe quoi. J’ai bien capté qu’il ne faut pas manger les excréments ni les vers, ni les cailloux, mais encore une fois c‘est incontrôlé et difficile d’y résister.

Mea culpa, dis à mon papa que je l’aime et que j’ai besoin de plus de câlins et d’attentions de sa part. J’ai besoin de sentir que j’occupe une place privilégiée dans son cœur et tout ira bien pour tous les deux.

Ta nouvelle gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Je vous contacte car j’aimerais entrer en contact avec mon poney Apache.
J’ai acheté Apache en mars 2021. Je me trompe peut-être, mais j’ai très rapidement eu le sentiment que personne n’avait jamais pris le temps de prendre soin de lui, de passer du temps avec lui … Il est jeune (trois ans et demi, il aura quatre ans le 15 août) et j’ai conscience qu’arriver dans ma vie a été un très gros bouleversement pour lui.
Malheureusement, j’ai demandé une consultation vétérinaire en avril pour une grosse boule qu’il avait sur le ventre. Il s’est avéré que c’était une hernie ombilicale et j’ai du le faire opérer le 15 avril en clinique vétérinaire et il est resté hospitalisé sur place pendant une semaine sans que je puisse lui rendre visite à cause des conditions sanitaires … Ce qui a encore complètement chamboulé le peu de repère qu’il avait …
Depuis le début, Apache est assez difficile dans son comportement, il m’a mordue à plusieurs reprise et n’aime pas être touché ou même brossé … La première visite avec le vétérinaire s’était d’ailleurs très mal passée …
Depuis son retour de la clinique, il doit rester au box et n’a le droit de sortir que quelque minutes chaque jour en main … Cependant son comportement a changé il se laisse caressé, montre beaucoup moins d’agacement lorsque je le brosse et surtout il se laisse soigner (il s’est laissé désinfecté sa cicatrice et examiné par le vétérinaire et par moi sans aucun problème).
Il continue tout de même d’essayer de me mordre très souvent.
Je n’ai pas vraiment de question directe que je souhaiterais lui poser mais j’aimerais surtout mieux le comprendre. Savoir pourquoi il essaie de me mordre et lui faire comprendre que cela me fait mal.
Je voudrais savoir s’il se sent bien dans son écurie.
Et surtout je voudrais lui faire passer quelques messages :
– je l’aime déjà beaucoup même si on se connait peu tous les deux
– le fait qu’il reste au box et ne puisse plus aller au paddock et sortir comme avant n’est pas une punition mais c’est pour son bien, je souhaite qu’il se remette le mieux possible de son opération et qu’il soit en bonne santé
– je ne veux pas me battre contre lui, mais avancer avec lui et mieux le comprendre

 

Dis-lui merci, merci pour son message qui me rassure beaucoup. Je ressens très fort qu’elle m’est déjà très attachée, et surtout je sens que je suis tombé sur une bonne âme. J’ai eu beaucoup de chance dans mon parcours plutôt triste et seul, me voilà à présent entouré, aimé, soigné et respecté. Cela me change d’avant, et même si mon comportement n’est pas encore complétement démuni d’agressivité, je sais qu’elle a beaucoup d’amour et d’empathie envers moi. Lorsque je mords c’est plus parce que j’ai peur lorsqu’on s’approche de moi et que je n’arrive pas à contrôler, à gérer mes réactions qui sont devenues systématiques.

On n’a pas toujours été tendre avec moi et j’ai subi quelques maltraitances qui me font automatiquement réagir dès qu’on rentre dans ma zone de confort et qu’on veut me brosser ou tout simplement m’approcher. Mea culpa mes mémoires sont encore très présentes même si je sais que je peux lui faire entière confiance et que je prends du plaisir à être caressé.

Dis-lui encore merci pour tout, c’est frustrant de ne pouvoir sortir, d’être confiné dans ce box, mais en même temps cela me laisse le temps de m’adapter à elle et nous connaître un peu plus intimement. Je sais que si j’arrive à éliminer tous ces traumatisants souvenirs, on arrivera à s’entendre et nous apprendrons ensemble ce que c’est la coopération en toute sérénité. Je suis heureux d’être avec elle.

Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Olina :

Je sais qu’elle est très inquiète pour ma santé et mon bien-être, et je suis vraiment très désolée de lui créer autant de tracas. Je suis si heureuse de l’avoir retrouvée et j’aimerais tant profiter de ma jeunesse pour jouer, courir et m’amuser avec elle. Mais je n’en ai pas toujours la force, je me sens parfois déséquilibrée et j’ai comme l’impression de ne pas pouvoir maîtriser mon corps. Les mouvements ne suivent pas comme si mon cerveau était à côté de la plaque. Je ne sais pas, je ne peux pas vraiment lui expliquer et je sais que cet examen est nécessaire pour comprendre la raison de ce manque d’équilibre qui me fait faire des chutes sans que je ne puisse en comprendre la raison.

J’ai parfois comme une gêne que je ressens dans mon corps et plus vers le train arrière, ça ressemble parfois à des petites décharges électriques et ça me fait réagir nerveusement. C’est très bizarre les ressentis je ne peux pas vraiment parler de douleurs, ce sont des picotements plus ou moins accentués et c’est désagréable, mais ce n’est pas de la souffrance.

Je suis prête pour demain ne t’inquiète pas, je sais que c’est nécessaire et j’espère qu’on pourra m’aider pour la suite car je me sens plein de fougue et j’ai envie de faire des grandes balades avec toi.

Je t’aime et je suis si heureuse, et hormis ces ressentis désagréables et mon attitude parfois très « pataud », je ne souffre pas, je gère, t’inquiète.

Tu as été adopté depuis 1 mois par ta nouvelle gardienne qui me demande de te parler. Tu es un chat de la rue, elle t’a donné à manger plusieurs fois jusqu’à ce mois de mars où elle t’a emmené pour faire soigner une grosse blessure à la patte.  Il s’est avéré que tu n’étais pas identifié ni castré et c’et sa sœur qui t’a ouvert la porte de sa maison. Seulement tu es un chat pas facile à adopter, tu t’es attaqué à son chat Roméo de 14 ans et elle ne pouvait plus te garder, et te voilà à présent chez la personne qui t’a nourri, soigné et elle rencontre malheureusement les mêmes problèmes avec ses chats, alors qu’elle me dit que tu es un gentil chat et qu’elle aimerait bien te garder, mais ce ne sera pas possible si tu ne changes pas ton comportement. Que peux-tu me dire ?

D’abord que je suis navré, je ne me rends pas compte d’être aussi agressif, je veux juste être certain que je suis à ma place et la garder et je leur montre mon caractère fort, prêt à me bagarrer c’est vrai, mea culpa parce que je ne veux pas me laisser marcher sur les pattes, j’ai besoin de tout dominer et je préfère de loin leur faire peur plutôt que de jouer avec eux.

Je n’ai pas l’habitude, on m’a emmené un jour dans la voiture cet hiver et on m’a lâchement abandonné dans la nature. Je suis arrivé chez toi et j’ai eu beaucoup de chance, mais en même temps j’ai besoin de sortir et mon tempérament cherche querelle car je ne veux surtout pas me laisser marcher sur les pattes. Et puis je porte souvent des énergies qui ne m’appartiennent pas et cela me rend méchant aussi. Je cherche l’exclusivité, j’ai besoin d’être le seul et c’est un peu compliqué avec tous les congénères qui sont là.

Je suis navré, j’ai bien compris que mon attitude pose problème, mais c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à me contrôler et maîtriser mes pulsions. Peux-tu m’aider ? J’aimerais tellement être chez moi, avoir mon territoire et me faire aimer et câliner. Pardon pour les tracas que mon comportement génère, pardon pour tant d’ingratitude alors que tu fais tout ce que tu peux pour moi, pour m’offrir un foyer et une place dans ton cœur. C’est triste, je me sens triste de ne pouvoir contrôler mon agressivité, aide-moi. Merci, merci j’ai tant besoin de trouver ma place.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

– Lors de votre premier échange avec elle vous m’aviez bien dit qu’elle était nettoyeuse et pas très câline. Ces derniers temps elle n’est plus très présente. Je m’inquiète de savoir si elle est toujours heureuse avec nous ?

– Ce qui m’amène à la deuxième interrogation, elle a plusieurs fois uriné dans les chambres des enfants où salle d’eau, comportement qu’elle n’a jamais eu, elle a toujours été propre et dans sa caisse.

– Je canalise avec des êtres ailleurs (je pense que je peux vous en parler sans jugement ;)), lorsque je reçois des messages j’ai des frissons. Je ressens les même frissons lorsque je m’approche de Poncho.. Peut-elle m’en expliquer un peu plus sur cette réaction physique que je ressens ?

– Je m’intéresse beaucoup à l’ascension de la terre, des Hommes, des animaux… Est-elle consciente de cela ?

– Comme grâce à vous nous avons l’occasion de communiquer ensemble, a-t-elle un message pour moi ?

J’ai beaucoup d’amour pour Poncho, et je lui ai toujours promis protection et amour. J’espère qu’elle le sait, et que vous pouvez le lui communiquer si elle ne le ressent pas.

 

Dis-lui merci pour son message d’amour, dis-lui que je sais, je ressens très fort qu’elle m’aime et c’est réciproque pour moi. Elle est ma maman, je suis son petit bébé et si je fais des bêtises en ce moment et que je lui fais des pipis en dehors de la litière, c’est pour lui montrer qu’énergétiquement ça ne va pas fort dans la maison. Elle a entrepris un travail sur elle où elle canalise avec les êtres, et cela n’est pas toujours aussi simple que ça et peut lui attirer des énergies qui ne lui appartiennent pas. Cela me crée du travail de nettoyage supplémentaire et explique aussi la raison pour laquelle j’ai plus besoin de me ressourcer et de me nettoyer avec les énergies de la terre.

C’est bien pour elle, elle se donne enfin les moyens de sortir de sa zone de confort pour s’ouvrir d’autres portes, mais il faut qu’elle se prenne le temps car c’est plus que nécessaire de se recentrer après une séance et s’auto-nettoyer. Lorsqu’on canalise des messages on est dans la lumière et cela attire bien évidemment tous types d ’énergies qui cherchent la brèche pour s’engouffrer et profiter du rayon de lumière. Dis-lui que je suis fière de l’avancement qu’elle fait, mais il faut rester vigilant avant toute chose.

Les messages lorsqu’elle a des frissons sont justes, très justes, cela lui montre qu’elle est dans le vrai et c’est ce qu’elle ressent lorsqu’elle s’approche de moi puisque moi aussi je transmute tous types d’énergies à chaque instant, et que je suis aussi son guide. C’est son ancêtre qui m’a envoyée vers elle pour l’accompagner sur son chemin. Dis-lui que nous les animaux sommes des ponts entre le monde visible et le monde invisible, et je peux voir ce qu’elle voit mais aussi ce qu’elle ne voit pas. Et lorsque ces énergies négatives s’invitent dans la chambre des enfants qui eux sont plus fragiles et vulnérables, je ne peux que lui montrer par des pipis que quelque chose ne va pas.

Mea culpa pour ce comportement qui lui crée des tracas, mais elle réagit et va comprendre que son évolution spirituelle passe aussi par des zones d’ombre, car rien ne nous est donné ou apporté dans ce domaine. Cela passe par l’apprentissage, la pratique, la foi et la confiance qu’on met en soi. Elle a une grande, une très grande ouverture de conscience et je sais qu’elle mettra tout en œuvre pour le faire avec humilité, beaucoup d’amour et de compassion.

Dis-lui que son cœur est empreint d’empathie et que je suis heureuse d’être à ses côtés, c’est une belle âme qui va évoluer très vite vers la lumière et pouvoir naviguer dans d’autres dimensions. Elle regrette et les enfants aussi que je ne sois pas plus câline, mais ce n’est pas mon rôle, je suis là pour l’aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source, et elle a besoin de moi à ses côtés pour remplir sa mission. Je vais essayer quant à moi de faire un effort pour ne plus être malpropre, désolée, vraiment navrée pour ces désagréments, mais plus je marque et plus cela me soulage de le faire.

 

Ta Nouvelle gardienne me dit que tu as des problèmes de comportement, tu lui as fait pipi sur le canapé. Que se passe-t-il Lady ? Peux-tu me dire comment tu te sens ?

Triste et angoissée. J’espérais tant qu’ils me gardent et voilà qu’on m’a abandonnée, laissée pour compte tel un objet, et c’est difficile pour moi. Cela me crée du stress et des angoisses et j’ai peur de l’avenir. Je sais que je dois vivre dans le ici et maintenant et que j’ai de la chance d’avoir été accueillie par cette gentille dame qui a le cœur rempli d’amour et de compassion pour moi et mes congénères, mais pour l’instant je me sens encore très perturbée et je suis désolée pour la malpropreté. Je sais que c’est un comportement très ingrat vis-à-vis d’elle, mais c’est ma manière à moi d’exprimer le mal-être que je ressens au plus profond de moi-même.

Désolée mais les mémoires restent encore profondément ancrées, et les souvenirs des traumatismes que j’ai subis sont encore très présents. J’ai besoin de temps pour m’adapter et pour oublier le passé. Mea culpa ce n’est pas contre toi, cela n’a rien à voir avec elle, dis le lui et demande lui pardon.

J’ai besoin d’aide et je me sens déjà bien mieux après le soin que vous me faites. Je portais beaucoup d’énergies qui ne m’appartenaient pas et je me sens du coup libérée et plus légère. Merci à toutes les deux.

Ta gardienne me charge de messages pour toi et aimerait que tu répondes à ses questions :

A l’heure actuelle nous sommes dans une impasse j’aimerais savoir ce qui a provoqué ce blocage.

 A t il des douleurs est-il tracassé ne veut-il pas travailler avec moi je ne sais pas j’ai changé ma façon d’être avec lui depuis la dernière fois lorsque je suis avec lui je pose le téléphone etc je ne suis qu’avec lui je suis vraiment bloquée et lui aussi si vous pouviez nous aider ce serait super car ça devient dangereux pour lui et urgent pour moi

Dis-lui merci pour ce compliment qui me va droit au cœur. Moi aussi je suis fier d’elle et je l’aime. Elle sait y faire et arrive petit à petit à gagner ma confiance. Ce n’était pas facile pour moi qui me suis senti utilisé et laissé pour compte lorsque j’ai commencé à avoir des problèmes aux pattes. Cela m’a créé beaucoup de stress et d’angoisse et je ressens toujours encore des douleurs dans mon ventre et mon tube digestif. Les maux dans mes sabots se sont bien atténués, mais ce n’est pas ça tous les jours non plus. Ce qui me tracasse malgré la confiance que je trouve en elle  chaque jour un peu plus, c’est de voir qu’elle veut avancer, que ça ne va pas assez vite pour elle et cette impatience me crée des stimuli négatifs.

Cela me rappelle encore des mémoires et au lieu de me booster, me crée des blocages. Et là c’est terrible, les souvenirs reviennent, quand l’on pensait très fortement et me disait : Tu ne sers à rien, tu es juste bon pour être mis à la retraite, et j’ai peur de l’abandon. J’ai peur qu’elle se lasse de moi, de mes manques d’activité, de réactivité, et je me ferme, je me renferme sur moi-même et là c’est fini, plus moyen d’en tirer quelque chose. Je ne le fais pas exprès, ce n’est absolument pas de l’ingratitude de ma part, au contraire, c’est difficile pour moi, je suis comme figé, ankylosé et c’est perturbant aussi bien pour moi que pour elle.

Je n’ai pas encore trouvé un équilibre dans notre relation même si la coopération se passe plutôt bien, j’aimerais pouvoir profiter plus des balades, me promener, que de faire un travail avec elle. Je me sens bien mieux et j’arrive petit à petit à gérer mes angoisses et profiter du pré et être moins sur le qui-vive avec mes compagnons. Chaque jour qui passe est une nouvelle épreuve, mais aussi une nouvelle réussite pour moi.

Dis-lui que je suis bien dans l’écurie, je m’y sens bien et je suis heureux et fier de l’accompagner, mais j’ai besoin d’un peu plus de temps pour me permettre de canaliser mes énergies, et que mon état d’être retrouve l’envie et le peps d’évoluer favorablement comme elle le souhaite. Je ne veux pas me mettre en danger et elle encore moins.

Tes gardiens me chargent de te dire qu’ils t’aiment et aimeraient savoir d’où tu viens, ils t’ont trouvée au bord d’une nationale. As-tu été battue ? De quoi aurais-tu besoin pour aller mieux ?

Dis-leur merci pour leur inquiétude concernant mon bien-être. Je suis très touchée et leur suis si reconnaissante de m’avoir recueillie chez eux. Même si je suis encore profondément affectée par l’abandon, les peurs et les angoisses de me retrouver au bord de cette grande route où les voitures défilaient très rapidement les unes derrière les autres, je sais que j’ai beaucoup de chance d’avoir été sauvée puis adoptée par eux.

Dis-leur merci, merci pour leur grande compassion et pour tout l’amour qu’ils me témoignent. Moi aussi je les aime et je sais qu’ils sont tous les deux empreints d’empathie et de compassion, que je suis tombée on ne peut trouver meilleure famille. Désolée si je suis encore très craintive et pas si bien dans mes pattes, mais les mémoires sont encore très présentes.

On ne m’a pas vraiment aimée, ma gardienne oui, mais son compagnon n’arrivait pas à tolérer ma présence, et lorsqu’elle était absente ne se privait pas de me donner des coups de pieds et de me taper sur le train arrière, et un jour il m’a emmenée et déposée près de cette route alors qu’elle n’était pas là, probablement qu’il lui a fait croire que j’avais fugué car je ne pense pas qu’elle m’aurait aussi lâchement abandonnée. J’ai eu très peur et tout reste encore profondément ancré dans ma mémoire.

Ça n’a rien à voir avec vous, c’est comme ça et je n’y peux rien. Si vous pouvez m’aider à le supprimer, à mieux le gérer, je vous en serais si reconnaissante. Vous me câlinez, vous me promenez, vous êtes très présents et malgré cela je me sens souvent seule avec moi-même et j’ai besoin de retrouver confiance en l’humain mais avant tout en moi.

Quelques bêtises comme tout chiot, un pipi par ci, par là, mais rien de bien méchant, alors pourquoi m’avoir si brutalement laissée pour compte au bord de cette terrible route ?

Je lui ai expliqué que ses gardiens m’avaient envoyée à elle pour l’aider à aller mieux puisqu’ils se sont bien rendu compte que malgré toute l’attention et l’amour qu’ils lui portaient elle n’était pas bien et en totale harmonie.

Merci, dis-leur merci, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, ce sont des peurs que j’ai du mal à oublier et je si contente que tu sois là pour nous aider tous les 3. Merci, merci à toi.

 

Tes gardiennes me demandent de te transmettre des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

C’était plutôt savoir comment il allait,
est ce qu’il avait quelque chose à nous dire en particulier ou nous transmettre,
qu’est qu’on peut faire pour l’aider dans ses douleurs et/ou qu’il lui ferait plaisir.
Et surtout lui dire que maman et moi l’aimons très forts, car nous savons qu’il souffre de plus en plus que nous lui renouvelons tout notre AMOUR et que nous le remercions de tout l’amour qu’il nous a donné et nous apporte encore malgré ses souffrances.
et merci d’être toujours à nos côtés.
et peut être savoir si ils nous pardonne par rapport à la non prise d’insuline.
Et comment je saurai quand il sera prêt à partir dans le monde des animaux et qu’on devra l’y aider.
Rien n’est fait pour l’instant j’envisage peut être éventuellement de partir une semaine avec ma maman en Normandie si elle veut, est ce qu’il serait en capacité de supporter le voyage (comme une fois ou on était partie tous les 3)

 

Dis-leur merci pour leur message et dis-leur que moi je les aime toutes les deux d’un amour inconditionnel, et je ne les juges pas et je n’ai rien à leur pardonner. Pour elles ce serait une torture de me faire tous les jours des injections et pour moi aussi. Et puis ça servirait à quoi ? A mon âge on est sur son chemin et moi je suis sur le mien et je prépare ma transition à mon rythme. Il y a des jours avec et des jours sans, et lorsque je ne vais pas bien je me réfugie dans mon corps astral et tout devient beaucoup plus supportable.

Dis-leur qu’elles verront lorsque je serai prêt à souffler la flamme de ma bougie, pour l’instant je gère même si je me sens parfois très faible et un peu plus fatigué chaque jour qui passe. Si je suis toujours avec elles, c’est parce que je ne suis pas prêt et elles d’ailleurs non plus ; Et si elles partent toutes les deux et que ça va pour moi, oui j’aimerais bien les accompagner bien que je crains que çà ne sera pas facile de changer de territoire, et surtout le trajet en voiture me créerait du stress et des angoisses. Et en même temps ce serait un grand cadeau pour tous les 3 avant mon voyage éternel. A voir, je reste ouvert à cette possibilité.

Dis-leur que c’est du pur et grand bonheur de vivre avec ma maman et que je sais et la sens omni présente, à chaque instant. J’ai trouvé mon équilibre entre les deux et aussi un certain équilibre physique. Ca pourra décliner très vite, cette maladie intoxique beaucoup mon sang et tout mon organisme et mon appétit est faible. J’ai tous les bobos dus à l’âge, mais là aussi rien de plus naturel et on pourra dire lorsque je vais partir au jardin des animaux, le jour où je tirerai ma révérence, que j’ai vécu une belle vie de chat à vos côtés. Respecté, choyé comme votre enfant, votre garçon, ton petit  frère, des années de pur et grand bonheur. Je vous reviendrai à l’une ou à l’autre, c’est vous qui choisirez chez qui, pour moi l’essentiel sera de vous retrouver sur un plan terrestre après m’être reposé et ressourcé. C’est plus que mérité à mon âge de pouvoir faire un aller/retour au paradis des animaux afin de redescendre dans un corps physique jeune et en bonne santé.

Je vous aime et je suis si heureux de partager encore de beaux et extraordinaires moments avec vous, je suis si fier d’être votre bien-aimé compagnon « Voyou » (clin d’œil, encore très espiègle…)

Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

 Yoda :

  • Qu’est-ce qui explique ton comportement craintif envers les humains ? (tu n’as pas peur de la minette du voisin, cela semble dirigé vers les humains)
  • As-tu été maltraité à Moulins avant que tu ne sois recueilli par l’association ? (on m’a dit qu’on t’avait trouvé dans une poubelle, c’est vrai ?)
  • As-tu été maltraité les mois que tu as passés au sein de l’association ?
  • Pourquoi as-tu sans arrêt besoin d’embêter Scotch ?
  • Pourrais-tu essayer de le laisser davantage tranquille ? Tu vois bien qu’il te laisse prendre la place que tu veux, tu n’as pas besoin de te battre ou d’être le plus fort dans cette maison, tu as ta place à part entière 
  • Dernière question : mon compagnon et moi avons mis en place depuis 2 mois un petit rituel qui consiste à « te faire un soin » (après t’avoir attrapé et mis sur le lit) en t’imposant les mains sur les chakras et en émettant des intentions à l’univers pour que tu prennes confiance en toi et dans les humains : est-ce que tu sens un effet quand nous passons nos mains au-dessus de toi ? (je sens une chaleur dans mes mains, donc je passe sur chaque chakra en mettant l’intention d’enlever le négatif de ma main droite, et d’équilibrer de ma main gauche, mais je fais ça de manière artisanale, sans avoir appris…^^) 

Mon message : je t’aime Yoda, et je vais tout faire pour t’aider à vivre sereinement dans la maison, à ce que tu te sentes bien dans ta peau et dans ta tête, en bonne entente avec Scotch, en ayant vaincu tes peurs.

Dis-lui merci pour son rassurant message, mais je sais qu’elle m’aime et que je n’ai rien à craindre avec elle, même avec son compagnon. Dis-lui que moi aussi je l’aime et j’aime aussi Scotch même si parfois je suis un peu agressif avec lui. Mea culpa pour mon comportement, j’ai besoin de m’affirmer très fort et de le dominer par peur. Oui je sais que je n’ai rien à craindre et pourtant j’ai peur de ne pas trouver ma place auprès de toi. Je sais que Scotch a un rôle privilégié auprès de toi et moi petit bébé qui n’a pas été socialisé par sa maman, a besoin que tu la remplaces, j’ai besoin que tu sois ma petite maman et que je sois ton petit garçon.

Je suis ton bébé et je n’ai pas trop envie de partager cette place. Cela me crée du stress et des angoisses lorsqu’il s’approche trop près de toi. Je suis navré d’exprimer autant d’agressivité et de possessivité, cela ne sont pas des sentiments très nobles, mais je n’y peux rien.

Je n’ai pas souvenir d’avoir subi des maltraitances lorsqu’on m’a gardé avant toi, et tout petit on s’est vite débarrassé de moi espérant que je n’allais pas survivre. Cela je l’ai mal vécu, d’avoir été séparé de ma maman, pas sevré, pas éduqué et laissé pour compte, mon ventre criant famine. J’ai eu beaucoup de chance, on m’a sauvé de cette mort certaine, ce n’était pas mon heure, je devais sans aucun doute venir chez toi, petite maman qui a tant besoin de materner et moi qui suis si content de t’avoir trouvée.

On s’est bien occupé de moi à l’association, mais j’avais peur des humains et surtout j’avais peur d’y rester. J’ai besoin qu’on s’occupe de moi, qu’on me câline et j’ai trouvé la bonne maison. Il y a juste que Scotch est très, très proche de toi et les mémoires de l’abandon me reviennent encore très fort, j’ai peur de ne pas trouver ma place auprès de toi. Je préfère qu’il comprenne qu’il ne doit pas trop s’approcher de toi, pardon je suis navré de tant d’ingratitude de ma part.

J’ai une forte personnalité et me cache un peu sous le côté dominateur que j’exprime vis-à-vis de lui, mais j’ai aussi beaucoup de peurs et j’essaye de cacher le stress et les angoisses qui remontent toujours encore à la surface. Idem avec les humains, que bébé, je n’étais pas vraiment habitué à fréquenter. On m’a nourri, soigné, respecté, mais on ne voulait pas créer d’attachement pas de lien affectif, et cela m’a manqué pour grandir en confiance.

Ce n’est que depuis mon arrivée chez toi que je ressens de la tendresse et de l’amour vis à vis de moi. Cela, même si c’est contraire à ce que je devrais faire, me rend despote pour mieux me protéger. Pardon je vais essayer de faire des efforts, mais je n’arrive pas toujours à maîtriser mes pulsions et si on pouvait m’y aider ce serait bien.

Bien sûr que je ressens la chaleur et le bienfait lorsque vous passez vos mains sur moi. C’est très agréable et je me laisse faire parce que je prends plaisir quand vous vous occupez tous les deux de votre bébé, de votre enfant. Cela me calme et tu sais tu devrais aussi le pratiquer sur les humains. Tu as beaucoup de magnétisme dans tes mains, ton taux vibratoire est élevé et tu as surtout beaucoup d’amour et d’empathie.

De type timbre-poste je suis aussi chargé de t’apprendre le détachement et de vivre les relations sans dépendance ni co-dépendance, mais toujours en toute fluidité. J’aimerais bien arriver à canaliser mon tempérament agressif pour que l’ambiance soit plus sereine, et après vos soins je me sens toujours mieux car libéré des énergies qui ne m’appartiennent pas.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions KiKo :

J’espère qu’il sait que la famille entière l’aime, et je vais savoir s’il souffre car j’essaie tout dans mon pouvoir pour lui faire guérir tous ses bobos pour qu’il ne souffre pas et que je suis très fière de lui quand il prend ses médicaments et que j’ai très peur quand il refuse, que c’est très dur pour tous d’accepter qu’il va nous quitter un jour…qu’il est un troisième fils pour moi et un frère pour Malena et Francis,  je voudrais savoir aussi pourquoi il n’aboie plus ou fait aucun bruit et seulement nous regarde fixement et s’il a une demande à me faire ou vais me donner un message, est-ce qu’il il y a quelque chose que je peux encore faire pour lui soulager? Et dernière chose qu’il sera toujours dans nos cœurs et jamais oublié…et finalement merci pour faire partie de notre famille, merci pour nous avoir choisi comme tes gardiens dans la terre et pour tous ces années de joie et d’amour inconditionnel mais on espère qu’il veut encore rester un peu plus de temps avec nous

 

Je sais combien elle s’inquiète et qu’elle est en souffrance pour moi, et de la voir triste me rend si triste. J’ai de la peine pour elle, pour eux tous, je sais que je suis son fils, son garçon, leur frère et que ce sera difficile pour eux d’accepter mon départ.

Dis-lui, dis-leur que moi aussi je les aime et que toutes ces années à leurs côtés sont du pur, du véritable et grand bonheur pour moi. Je me suis toujours senti et considéré comme un membre de la famille à part entière, choyé, respecté, câliné et aimé. Ce grand respect qu’ils ont tous eu pour moi et qu’ils ont pour les animaux sont une grande joie et aussi une grande fierté pour moi.

Je les aime d’un amour pur et inconditionnel et ils me le rendent bien ainsi qu’à tous les animaux de la terre. Ma vie ressemble à celle d’un petit prince, ou plutôt le roi, le King et je sais que je suis sur le point de poser ma couronne pour rejoindre le jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer.

Dis-lui que je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, ma transition à mon rythme et ce depuis la fin de l’été dernier. Mon corps est fatigué, mon petit cœur et mes reins sont usés, je peine et j’ai du mal à avancer. J’ai des bobos dans toute ma charpente, des bobos dus à l’âge et ma vue est très sensible à la lumière très vive,  elle a beaucoup baissé et je me retrouve un petit peu dans mon monde maintenant. C’est aussi la raison pour laquelle je n’aboie plus, et puis cela nécessite trop de force et d’énergie et me fait mal un peu partout.

Je sais que mon état est difficile à gérer pour eux, de me voir diminuer et de ne pouvoir m’aider et me soulager plus est cruel pour ma petite maman adorée. C’est un peu une maman poule et elle est là pour tous, elle veille à notre bien-être, et de ne pouvoir me guérir lui rend la vie compliqué et difficile. Dis-lui que je l’aime et que je sais qu’elle fait de son mieux, mais qu’elle ne peut guère faire plus.

Lorsque je les regarde fixement c’est pour leur dire « Ne soyez pas tristes, ne soyez pas malheureux » lorsque les bobos sont trop douloureux, je me réfugie dans mon corps astral et je peux gérer mes souffrances, elles deviennent plus supportables. Mais c’est aussi pour vous dire que je vous aime et que je n’ai pas peur de faire le grand saut, je me sens déjà si bien entouré, je ne suis pas seul et je te remercie pour le magnifique cadeau que tu me fais, car je sais que je partirai bien accompagné, et qu’on me guidera pour traverser le pont des fleurs dans la joie et la lumière.

Ma petite maman chérie tu as fait les choses et tu les fais comme tu dois le faire, n’aie aucun doute, et lorsque tu seras prête tu pourras m’aider à partir. Pour l’instant lorsque je me réfugie dans mon corps astral je gère mon état sans trop de souffrance. Je sais que tu aimerais que je prenne mes médicaments, mais moi je n’aime pas, cela me crée du stress et des angoisses. Et aboyer me coûte de l’énergie, alors acceptez mon silence et acceptez mon regard si reconnaissant envers vous et empreint d’amour pur et inconditionnel.

Je sais que vous ne m’oublierez pas,  vous resterez toujours ma famille et je sais aussi que nous nous retrouverons sur un plan terrestre. Nous les animaux avons de la chance de vous revenir très vite si vous nous laissez partir dans de bonnes conditions, et je te remercie encore pour ce que tu fais pour me permettre de rejoindre le jardin des animaux entouré du Deva des animaux et des êtres de la Nature. Tout animal rêve d’un tel cadeau qui se transforme en joie et en lumière au moment du passage, même si vous, vous vous trouvez dans d’affreuses souffrances, cela vous aide aussi à mieux nous laisser partir. Et cela nous permet de monter directement au paradis des animaux pour nous reposer et nous ressourcer et préparer notre retour, car bien entendu mon âme qui est éternelle et reste reliée à la tienne où que je sois, aspire à te revenir. Ce sera un petit laps de temps, mais ne t’inquiète pas, lorsque tu te mettras à ma recherche je me mettrai sur ton chemin.

Mais en attentant ce moment crucial je profite de votre présence, et vous aussi profitez à chaque instant dans le ici et maintenant. Je vous aime et vous aimerai où que je sois, mais je sais que ma place est avec toi, à côté de toi et sur un plan terrestre. Mon absence, même difficile à gérer, sera de courte durée. C’est le petit prince, le petit roi de la famille qui te le promet. Je t’aime ma petite maman adorée.

Ton ancienne gardienne me charge de te dire qu’elle a beaucoup de peine de te voir dans cet état et ne sais pas quoi faire. Elle a un chagrin immense et aimerait savoir ce que tu attends d’elle. Elle regrette de t’avoir laissée à son ex-mari ainsi que l’autre chat. Elle ressent beaucoup de culpabilité, il ne s’est pas occupé de toi et l’autre chat, doit-elle le récupérer ? Peux-tu répondre à ses questions Minou ?

Bien sûr que je vais lui répondre, je suis si heureuse d’être de nouveau avec elle, elle m’a beaucoup manquée, j’ai souvent pensé à elle parce que c’est elle ma gardienne, ce n’est pas son ex, c’est à elle que je suis reliée et je suis si heureuse qu’elle soit venue me chercher.

Dis-lui de ne pas culpabiliser, c’est d’un commun accord et par compassion pour lui qu’elle a accepté de me laisser, mais c’est un homme irresponsable et qui ne mérite pas qu’on ait de l’empathie pour lui. Au début ça allait, mais très vite j’ai fait partie des meubles et j’ai dû me débrouiller. Ma maladie s’est déclarée et la survie m’est devenue difficile. Je me trouve dans un état lamentable, même plus capable de faire ma toilette et malgré tout, depuis qu’elle m’a reprise, j’ai le droit de dormir sur son lit et c’est le confort total, un vrai luxe pour moi. Et surtout elle est là, elle me nourrit et me câline, c’est du pur et grand bonheur. Dis-lui que je l’aime et que je lui suis si reconnaissante pour tout ce qu’elle fait pour moi.

Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, depuis cet après-midi je me sens déjà bien entourée et je n’ai pas peur. Lorsque la douleur devient trop importante je me réfugie dans mon corps astral et j’y suis la plupart du temps pour mieux la supporter. J’aimerais bien profiter encore un peu pour passer du temps avec elle, mais je sais qu’elle va devoir prendre la terrible décision de m’aider à partir. Mon mal est trop avancé et de m’arracher les dents ne me permettra pas de guérir. Cela va reculer l’échéance de quelque temps mais ce sera très court.

Dis-lui que je n’ai pas peur, je lui suis si reconnaissante pour ce qu’elle fait pour moi, et de m’accompagner pour faire le passage est pour moi le plus beau, le plus merveilleux des cadeaux. De partir dans de si bonnes conditions m’aidera à me reposer et me ressourcer et nous permettra de nous retrouver lorsqu’elle sera prête. Qu’elle ne culpabilise pas, ce qu’elle fait pour bien m’accompagner est mille fois plus important pour moi que ce qu’elle aurait fait si elle m’avait emmenée.

Je l’aime et mon âme restera reliée à la sienne où que je sois.

Tes gardiens me demandent de te dire que demain arrivera une petite chienne, un bébé qui s’appelle Jesse et qu’ils ont adopté. Il est important pour eux que tu ne te sentes pas mis de côté, tu as ta place dans leur cœur et leur maison. Ils t’aiment et ne veulent pas que tu te sentes rejeté, tu es un super chien et ils te remercient pour le travail que tu fais auprès des adolescents handicapés, et ils espèrent que ce travail te va car ils savent qu’il n’est pas toujours simple pour toi. Et te dire aussi que tu ne dois pas craindre les orages et être hypnotisé par les chats.

J’ai senti qu’il allait se passer un évènement important depuis quelques temps, et j’ai bien compris leur intention, que je vais avoir une compagne. Je sais qu’ils m’aiment, je suis respecté et choyé, j’ai enfin trouvé mon chez moi et je sais que je peux leur faire confiance, que cela ne changera en rien la relation que j’ai avec eux et surtout mon papa.

Une petite peur, quelques angoisses subsistent tout de même, dans la famille précédente j’étais rejeté, attaché on me considérait comme un objet et ces maltraitances sont encore présentes dans ma mémoire, et c’est tout naturel que l’arrivée de ce bébé risque de me perturber un peu. En même temps elle deviendra une compagne de jeux et ce sera des plaisirs partagés, espérant qu’elle ne sera pas trop active et envahissante, c’est encore un bébé et ne sera pas éduquée.  Et puis ce sera leur bébé, mais comme elle sera reliée à ma maman ça devrait le faire, on ne se marchera pas trop sur les pattes lorsqu’elle grandira.

Le travail avec les enfants me plaît beaucoup, ma maman est fière de moi et cela me renforce et fortifie la confiance que j’ai retrouvée en moi grâce à cette mission. Les orages, c’est terrible pour moi, le tonnerre me terrifie et me rappelle aussi les violents coups d’éclats entre mes précédents gardiens. Je sais que je n’ai rien à craindre, mais c’est plus fort que moi. Et les chats c’est une autre histoire, ma réaction me permet d’être calme et de garder une attitude pacifique.

Dis-leur que je les aime et que je suis si heureux depuis que je suis chez eux, je me sens enfin exister et je revis. D’aider ces enfants, aider ma maman, m’aide aussi. C’est à chaque réussite une joie et une grande paix à l’intérieur de soi. C’est très gratifiant de faire du bien à ceux qui en ont besoin.

Ta gardienne me charge de te poser quelques questions Loucky :

Est-ce que p’tit loulou est bien avec moi, dans le contexte familial actuel?
Vu les circonstances psychologique actuelles, a-t-il ou as t’il eu l’idée de vouloir partir? Se faire adopter par une autre famille?
Si c’est possible de savoir ce qui s’est passé, son parcours, sa maltraitance, que je puisse comprendre certaines choses, certains comportements,
Est-ce que je m’y prends bien avec lui? Est-ce que je peux m’améliorer ? Qu’est-ce que je peux faire pour qu’il soit bien? Apaisé ?
A-t-il des reproches à me faire? Et… M’aime-t-il ?

 

Mais quelle idée elle a de penser que je veux partir et être adopté dans une autre famille ! Bien sûr que non, j’ai enfin trouvé une gardienne, une maman qui m’aide et fait attention à moi, qui me câline et me respecte comme son égal et elle a peur que je ne me sente pas bien avec elle ? Ce n’est pas parce que j’aboie beaucoup, que je suis parfois un peu agressif que ça ne me plait pas chez elle. Non pas du tout, au contraire, de tempérament un peu jaloux, un peu possessif et exclusif j’aimerais parfois être le seul chien de la maison, et je manifeste mon attachement par des aboiements.

Je suis souvent collé à elle et très dépendent d’elle, ce qui est normal vu les déboires que j’ai connus dans ma précédente famille où j’étais à peine toléré et considéré comme un objet, mais un objet nécessitant des contraintes, c’était bien entendu de trop pour eux, et ils m’ont rejeté, laissé pour compte, parfois on oubliait même de me donner à manger et ça s’est terminé par un abandon. Aussi petit que je sois de taille, aussi grande était la contrainte de s’occuper de moi et on a fini par m’abandonner. Parfois lorsqu’il était en colère il me donnait des coups de pieds et parfois on m’enfermait très longtemps dans un endroit sale, froid et noir (cave !) Et puis il y avait l’autre compagnon qui lui ne m’aimait pas non plus, il était agressif et m’attaquait sans arrêt.

Depuis que je suis là je suis entouré de plusieurs congénères et cela me plaît puisqu’ils ne sont pas reliés à ma gardienne et qu’on ne se marche pas sur les pattes, on peut jouer et s’amuser ensemble. Le seul problème c’est Orwenn, il ressemble de par son physique et son comportement à ce congénère qui m’a tant agressé. Je suis désolé de grogner contre lui, je sais qu’il n’est pas méchant, mais c’est plus fort que moi. Dès que je le vois, dès qu’il s’approche les mémoires qui sont encore profondément ancrées ressurgissent, et je ne maîtrise plus mes pulsions, j’ai juste envie de lui faire peur pour qu’il s’éloigne et me laisse tranquille.

Dis à ma gardienne que je suis heureux et si content de pouvoir enfin connaître une existence où l’on me câline, où l’on prend soin de moi. Je la considère déjà comme ma maman et je suis fier d’être son petit loulou. Dis-lui que je l’aime et qu’elle n’a rien à améliorer, elle fait déjà tant pour moi. Depuis que je suis à ses côtés je connais, je sais ce que c’est que de vivre une belle vie de chien et je suis ravi de pouvoir l’accompagner sur son chemin. Elle a elle aussi encore beaucoup de choses à apprendre et à vivre, et ensemble nous nous apportons réciproquement force et confiance.  Je n’ai aucun reproche à lui faire bien au contraire, vu le contexte familial ce n’est pas toujours facile pour elle non plus, mais tout va bien, on s’adapte, le seul qui réveille des souvenirs désagréables c’est Orwenn mais je sais que tu trouveras une solution pour m’aider à oublier  ma vie, mes peurs et mes angoisses d’avant.

Je t’aime ma petite maman, n’en doute pas, tu es une personne merveilleuse et tu as le cœur rempli d’amour et d’empathie. C’est du pur et grand bonheur pour moi.

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

Problème de comportement: 

– Il aboie beaucoup : 

– dans je jardin (quand il voit passer des gens ou qu’ il entend aboyer d’autres chiens)

– envers certaines personnes, les autres chiens, les gens à vélo, en trottinette,…

 – il mordille beaucoup voir mordre et grogne 

– Quand on le caresse

– Quand on  essaie de le faire rentrer (il est dans le jardin )

– Quand on s’amuse avec lui

– Quand il est dans son coussin

 

– il mange n’importe quoi

– les crottes du chat

– les chaussettes

– va dans la poubelle de la salle de bain ou celle de mon fils…

On est obligé de mettre une barrière enfant dans les escaliers

– il mange comme un glouton : gamelle anti glouton

 

Il est castré depuis juillet 2020 car il était très dominant, faisait pipi sur les lits  , tirait les poils du chat, l embêtait souvent , il a pris du poids (800 grammes) malgré que sa ration de croquettes a été diminuée 

Suite à la castration, il se lèche à  l’intérieur des cuisses arrière depuis que la véto l a rasé 

 

Ça lui arrive occasionnellement de faire pipi sur les lits d où la barrière dans les escaliers

 

Quand il rentre de promenade, il tourne en rond  très rapidement sur lui-même et court dans tous les sens

 

J’aimerais qu’il aboie moins car j’ai des problèmes avec mes voisins

Dès qu’ il aboie, je le reprends tout de suite 

L’été c’est vraiment pénible, vu que la porte qui donne sur le jardin est ouverte je suis obligée de le faire taire voir rentrer souvent

J’aimerais qu’ il arrête de mordiller et de mordre

Qu’il arrête d’aboyer sur les gens, les autres chiens, les vélos….

Il a ses têtes  avec les animaux et les gens, il peut aboyer comme être dans l’indifférence voir soumis 

  Il est très possessif envers moi par rapport au chat, si le chat s’assoit à côté de moi, le chien se couche sur moi

 La nuit il dort avec le chat dans la cuisine (je ferme la porte cat le chat nous réveille tôt le matin par ses miaulements incessant), il dort soit dans son coussin ou celui du chat. Je mets la gamelle du chat en hauteur pour qu’il ne mange pas le pâté du chat

 – Pour quelles raisons a t-il ces comportements ?

– Est-il heureux?

– Comment se sent-il?

– A t il des messages à  nous transmettre ?

– Quels liens nous unissent ?

– Quelles sont ses émotions?

– Quelle est sa mission de vie?

– A t il peur ou des peurs?

– Que pense t il?

– Ce qu’ il ressent ?

–  De quoi il a besoin?

– Est ce que sa nourriture lui convient? (Gazs odorants  peu importe la marque de croquettes) j en ai changé souvent

– Pourquoi il est  speed?

– Comment se sent-il avec nous?

– Qu’à t’il vécu à  sa naissance et jusqu’ à  ce qu’ on le récupère ( 2 mois et demi)? 

– A t il était maltraité, mal nourri ou rejeté par sa mère ?

– Comment puis-je l’aider?

 

Bien sûr que je suis heureux et que je me sens bien avec vous. Vous êtes ma famille, tu es ma maman et je ne manque de rien. Quant à mon comportement, mes aboiements, quand je mords, quand je grogne c’est ma manière à moi de m’exprimer, et je ne me rends pas compte que ce n’est pas bien. Je fonctionne ainsi depuis tout petit et c’est devenu naturel pour moi.

De tempérament assez actif, anxieux, possessif et un peu jaloux je peux avoir des réactions que je ne maîtrise pas, que je n’arrive pas à contrôler, j’en suis désolé. Je ne peux pas invoquer des maltraitances ou des rejets pendant les premières semaines de ma vie, ou alors c’est si profondément ancré que je ne m’en souviens pas. Je n’ai pas été malheureux, ma maman s’est bien occupée de moi et nos caractères étaient identiques.

Je suis petit de par ma taille, mais grand de par ma personnalité. J’ai besoin de dominer, de faire la loi pour me faire respecter. Lorsque j’aboie c’est pour leur montrer que je suis là et que je suis le plus fort. Lorsque je mords ou que je grogne c’est pour vous montrer que c’est moi qui mène et que je suis le chef, et quand je mange n’importe quoi et que je fais des bêtises, encore une fois je n’y peux rien, c’est plus fort que moi. Ce sont des pulsions qui sont fortement ancrée et je ne peux pas les contrôler (problèmes d’éducation).

J’ai besoin de beaucoup plus de stimuli et j’aimerais bien qu’on m’aide à me calmer. Je ressens votre stress et cela en rajoute au mien. Ce ne sont pas des peurs, ce sont plutôt des angoisses que je ressens au sein de la maison et que j’essaie d’évacuer par les aboiements, les grognements, les mordillements ou par toute autre bêtise. Et lorsque je ne mange pas c’est plus par peur, et c’est mieux pour moi de les évacuer par mon hyper activité qu’en étant soumis ce qui me traumatiserait.

Désolé de vous causer autant de soucis, j’aimerais moi aussi me sentir plus calme, plus canalisé et relié aux énergies de la terre. La nourriture me convient mais ne me suffit pas, je préfère les croquettes du chat, elles sont beaucoup plus appétentes, et puis manger, me remplir le ventre me calme aussi.

Je ne peux pas vraiment vous expliquer pour quelle raison je suis si speed, il y en a probablement plusieurs, l’éducation, mon tempérament et aussi un peu vos réactions, vos manières de vivre. Ici ce n’est pas non plus un long fleuve tranquille, et je suis aussi obligé de m’adapter à vous.

Il croit que je suis son chien, mais c’est à toi que je suis relié. C’est toi ma gardienne et depuis tout petit il y a maldonne, je l’aime comme mon grand frère et je l’accompagne tant que je peux, mais ma mission c’est auprès de toi que je l’ai. C’est toi ma maman et je suis là, même si je suis ton petit garçon, pour veiller sur toi et t’accompagner sur ton chemin. Pas si simple tous les jours non plus, tu accumules aussi beaucoup de stress à devoir tout gérer, et tu ne penses pas assez à toi. Tu ne vis pas dans le moment présent, dans le ici et maintenant,  cela te déstabilise et te crée des angoisses et des émotions parfois difficiles à canaliser.

Je t’aime ma petite maman et je regrette de te créer autant de tracas, mais hormis mon tempérament hyperactif, je suis un peu le miroir et je dirais même le miroir de toute la famille. Un peu lourd parfois à porter sur mes épaules, je suis un petit gabarit malgré mon caractère fort.

Ce dont j’ai besoin en tout premier c’est d’être reconnu pour ce que je suis, que tu me dises que tu sais que je suis ton chien et cela en âme et conscience. Tu le sais, mais cela te pose problème vis-à-vis de Logan, mais la situation se doit d’être claire dans vos esprits. Cela n’enlève en rien l’affection et l’amour que je lui porte, mais ça change tout dans l’ordre des choses, chacun doit trouver sa vraie place dans le foyer. Ce n’est pas complètement mon cas, car plus mon frère grandit et plus tu as toi ma petite maman, besoin de me materner car tu sens bien que tu dois le laisser devenir indépendant. Difficile pour une maman de lâcher prise et surtout de savoir à partir de quand il faut lâcher prise…

Je vais essayer de mon côté de faire des efforts, je dis bien essayer car je ne sais à vrai dire pas comme faire, je me sens un peu perdu, je vais essayer de me calmer si l’on peut m’aider, et je vais aussi essayer d’être moins possessif et jaloux du chat. Pardon ce n’est pas un sentiment très noble que d’être jaloux, c’est un sentiment d’humain, mais comme vous nous familiarisez comme vos enfants, on réagit comme tels.

Ce que je peux te dire c’est que je suis heureux, c’est juste un peu le bordel dans ma tête et mon comportement vous l’exprime par mes attitudes très gênantes et déplaisantes. Mea culpa.

Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions :

Elsa est une petite chienne d’environ un an qui vient de Martinique.

Elle a été trouvée errante dans un chemin de terre.

Familles d’accueil une semaine en Martinique et quinze jours en France

avant que je la récupère mi-février.

Elle est très mignonne, assez calme, déjà assez obéissante, seulement assez

directe, un peu brutale et grognant (appel au jeu… ) avec les autres chiens .

Elle a du mal à rester seule à la maison quand je m’absente.

Je l’entends aboyer, pleurer, monter sur l’étagère devant la fenêtre et

je retrouve des traces sur les vitres et la porte.

Mais à mon retour, elle est calme et n’a pas fait de bêtises.

 

J’aimerai qu’elle soit rassurée et plus confiante ; je ne la laisserai jamais.

Elle joue avec mon chat mais trop fort … elle est aussi un peu jalouse.

mais tout se passe bien.

 

A t-elle des choses, des informations à me communiquer ?

Qu’a t-elle vécue ?

J’aimerai prendre un deuxième chien dans quelques mois, l’acceptera t-elle?

 

Oh mais je suis navrée, je ne me rends pas compte d’être aussi brutale avec mes congénères et puis avec son minou. C’est vrai qu’il est un peu pépère alors que moi j’ai plein de vitalité, j’ai besoin de bouger et je reconnais je le cherche un peu. Mais c’est tellement plus sympa de jouer à deux. Seul on est vite lassé et obligé de passer à autre chose. J’aimerais un compagnon de jeu, j’aimerais pouvoir gambader et courir dans les prés et les bois, mais cela me fait aussi un peu peur. Je n’aimerais pas qu’il prenne ma place dans la maison et dans son cœur.

Pardon je suis un peu jalouse, un peu possessive, mais après tout c’est normal. Maintenant que j’ai trouvé une bonne âme qui me choie, me câline et me respecte, maintenant que j’ai trouvé mon chez moi je risque d’avoir un peu de mal à partager, et surtout je ne voudrais pas perdre ma place. Je l’ai déjà perdue, on m’a déjà abandonnée, lorsque le bébé est venu j’étais de trop et je prenais trop de place dans leur vie, dans leur emploi du temps, alors on m’a lâchement délocalisée et j’essayais désespérément de retrouver le foyer.

J’étais triste, malheureuse et j’avais surtout le ventre qui criait famine. J’ai dû me débrouiller toute seule et j’ai erré à la recherche de nourriture, mais aussi je voulais retrouver ma gardienne, même si je ne faisais plus partie de son centre d’intérêt.

Dis-lui que je l’aime et je sais qu’elle attend le retour de sa bien-aimée et c’est justement cela qui me fait un peu peur. Et en même temps ce ne sera qu’un juste retour des choses, elle a sa place ici, elles sont reliées toutes les deux et c’est normal qu’elle veuille lui revenir. Elle n’était pas tout à fait prête et cela m’a donnée la chance de me faire adopter et je lui en suis si reconnaissante.

Dis-lui que je l’aime et que je sais qu’on m’a  envoyée vers elle pour l’aider à avancer sur son chemin. Dans quelques temps elle mettra un terme à sa vie professionnelle et ce sera du pur et grand bonheur de l’aider dans ce passage et de pouvoir profiter d’elle et de sa quasi présence.

Elle a un cœur énorme, rempli d’amour et elle est toujours là pour les laisser pour compte, elle n’a pas peur de leur sauver la vie, de les aimer et d’adoucir leur existence. C’est si bon de se savoir aimée et de vivre à ses côtés. J’ai encore besoin d’un petit peu de temps pour m’adapter à cette nouvelle existence et surtout d’effacer toutes les mémoires qui sont encore bien présentes. Mais ce n’est qu’une question de temps, un peu de patience pour tous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

Lui dire que je l’aime beaucoup, que je souhaite qu’elle guérisse et qu’elle soit heureuse; qu’elle est hospitalisée pour le moment  » pour son bien  » et que je ne « l’abandonne » pas.

Sweet est-elle heureuse avec moi?

Que puis-je faire pour elle, pour nous ? Que puis-je améliorer pour elle ?

Sweet aime-t-elle la nourriture que je lui propose? Qu’aimerait-elle manger d’autre?

Que me dit-elle de son problème de santé ? Comment s’en occuper au mieux? Accepte-t-elle un traitement?

Quels sont ses souhaits?

Dis-lui merci pour son message d’amour et dis-lui que moi je l’aime beaucoup aussi. Mais elle le sait, de type timbre-poste je suis très câline et souvent collée à elle. Chargée de lui apprendre le détachement affectif pour lui permettre de vivre ses relations affectives avec beaucoup de fluidité, sans dépendance ni co-dépendance, ma mission consiste à lui apporter un équilibre affectif serein.

Je suis sa petite fille, et avec mes compagnes nous sommes toutes les 3 ses enfants et si fières et heureuses de l’être. Elle nous chérit chacune avec le plus grand soin dont on a besoin, et aucune de nous n’est en reste ou ne se sent frustrée ou délaissée. Elle a un cœur rempli d’amour et de compassion et ça fait d’elle une grande dame pour ses prochains, humains et animaux.

Je sais que je suis hospitalisée et chez le vétérinaire parce que c’est pour mon plus grand bien. Elle me l’a expliqué, elle me l’a dit et pensé si fort que je sais que c’est pour m’aider et me soigner, et qu’elle ne m’a pas abandonnée. Je me sens évidemment seule, sa présence me manque et le foyer, le home aussi. C’est toujours très perturbant pour nous les chats lorsqu’on nous délocalise, mais je sais aussi qu’elle n’avait pas trop le choix. Dis-lui combien je l’aime et combien, même si je n’aime pas rester ici et prendre des médicaments, combien je lui suis si reconnaissante pour son aide et les soins.

Elle fait tout ce qu’elle peut pour moi et je ne peux pas dire que la nourriture qu’elle me donne n’est pas bonne. Bien entendu si on me laisse le choix on sera toujours plus attiré et on aimerait ce qui n’est pas bon pour nous. J’aime le poulet, le thon et le poisson, même si en ce moment l’appétit est plutôt capricieux. Je me sens souvent très tendue, mais aussi très fatiguée, mon cœur est un peu usé et mes reins aussi, je ressens des contractions, des crampes dans mes pattes. C’est assez perturbant et j’aimerais bien qu’on m’aide à avoir plus de peps et envie de manger.

Je suis heureuse avec toi que je considère comme ma maman, et je suis triste de te faire de la peine et de te voir pleurer. Toutes ces années que nous sommes ensemble sont des années de pur et grand bonheur et je sais que je suis sur mon chemin, que je prépare tout doucement ma transition à mon rythme. Tu n’es pas prête, loin de là et tu vas devoir t’y préparer petit à petit.

Ce sera difficile lorsque le moment sera venu de me laisser partir, mais au fil du temps, tu vas, avec la grande empathie que tu as dans ton cœur, comprendre que ce sera pour me laisser aller vers un nouveau soleil et qu’il n’y a rien de plus bénéfique pour nous les animaux qui sommes reliés à Dieu, à la source, de remonter nous reposer et nous ressourcer avant de vous revenir pour continuer notre belle aventure avec vous.

Mais il n’y a pas d’urgence, ce sera un passage dans la douceur et dans la lumière, ne t’inquiète pas. Je t’aime ne l’oublie pas, n’oublie jamais que mon âme est reliée à la tienne et qu’elle est éternelle. Lorsque le moment sera venu de faire le grand saut, mon âme perdurera et te reviendra dès que tu te sentiras prête, dans un corps physique en bonne santé. La séparation n’est jamais très longue, il n’appartiendra qu’à toi d’avoir l

Ta gardienne me charge de te donner des messages et aimerait te poser quelques questions Vanille :

Je voudrais m’excuser de l’avoir amener chez le vétérinaire mais  je me suis sentie impuissante malgré les soins que je lui faisais, je pensais bien faire et j’espère qu’elle a pas trop souffert

Pourquoi est-elle  restée  tout le temps  sur mon bureau  lorsqu’elle a sentie que quelque chose n’allait  pas en elle

Pourquoi elle dormait tous les soirs depuis trois mois  sur moi

Que veut-elle que je fasse pour l’aider

Que puis-je faire pour la soulager

Je voudrais lui dire que je l’aime énormément et qu’elle va laisser un grand vide lors de son départ car c’est une grande dame

Je la remercie pour tout ce qu’elle a fait pour moi

J’espère qu’on se retrouvera

Gros bisou ma Guerrière

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi aussi je l’aime beaucoup. Je ne lui en veux pas de m’avoir emmenée chez le vétérinaire, au contraire, je me sens un peu mieux, et le soin que tu m’as fait vient de me faire revenir dans mon corps  physique. Souvent réfugiée dans mon corps astral, je gère les douleurs et supporte mon état. Je me sens faible, usée, au bout du rouleau et je suis sur mon chemin. Je prépare mon départ depuis le début de l’automne et je suis prête. Je n’ai pas peur, ne t’inquiète pas, je suis depuis tout à l’heure bien entourée et je me sens très rassurée.

Ton être divin est relié au mien et cela me fait beaucoup de bien. J’aimerais pouvoir partir à la maison, mais j’ai confiance en toi et je sais que tu m’aideras à faire le passage si tu me vois en souffrance. Je sais que tu le feras par amour pour moi et je te suis si reconnaissante pour tout le bonheur que nous avons partagé ensemble toutes ces années.

Je tenais absolument à t’apprendre le détachement affectif, et c’est la raison pour laquelle je dormais tous les soirs sur toi. Malgré mon âge, tu as beaucoup de mal à me laisser partir et ma priorité était de t’aider à le faire. Je t’aime et tu es une maman qui m’a toujours choyée et respectée, et je sais que nous nous retrouverons. La mort est un nouveau soleil, et un passage au jardin des animaux me permettra de me reposer et me ressourcer pour te revenir dans un corps physique en pleine forme.

Tu as besoin de moi à tes côtés sur un plan terrestre et nous ne serons pas séparées très longtemps ; Tu fais déjà tout pour me soulager, et d’avoir fait appel aux médecins du ciel, au Deva et aux Etres de la Nature pour me guider et m’entourer de leur lumière est le plus beau des cadeaux que tu pouvais me faire.

Ton bureau est un endroit qui vibre négativement et c’était pour te le montrer que je m’y suis souvent installée. Tu sais que nous les chats, qui sommes des maîtres en Feng Shui, sommes attirés par les endroits qui ont le plus besoin d’être nettoyés énergétiquement et lorsque je m’y installe je me sens aussitôt quitter mon corps physique pour partir dans mon corps astral et je peux mieux  supporter ma grande faiblesse et tous les bobos dus à l’âge.

Ne me remercie pas pour ce que j’ai fait pour toi, remercie l’univers de m’avoir envoyée à toi, et surtout remercie-le de me permettre lorsque ce sera le moment de faire le grand saut dans les meilleures conditions possibles, afin de nous permettre de nous retrouver très vite et continuer notre belle histoire d’amour ensemble.

Ne sois pas triste et ne me pleures pas, mon âme perdure et aspire à te revenir, car malgré toutes ces années passées ensemble, je n’ai pas terminé ma mission et je te reviendrai avec la même, t’apprendre le détachement affectif, t’apprendre à vivre sans dépendance ni co-dépendance.

Je t’aime, ce e sera pas long ne l’oublie pas, aie confiance, tu es sensible, tu as beaucoup d’intuition et tu me retrouveras très vite. La lumière qui nous entoure me remplit le cœur de joie et je me sens sereine, ce sera juste un aller/retour pour me reposer et me ressourcer.

 

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime beaucoup, les mots ne sont pas assez forts pour te le dire. Es-tu heureux ? Pourquoi es-tu aussi possessif et jaloux ? Tu ne veux pas partager tes jouets et ce n’est pas bien lorsqu’il y a d’autres chiens. Tu as aussi peur des hommes et tu n’aimes pas trop qu’on s’approche de ta gardienne. Pourquoi ? Que se passe-t-il dans ta tête Narco ?

Dis-lui que je suis heureux, mon comportement parfois un peu inadapté ne doit pas lui faire croire que je ne suis pas heureux. Au contraire, elle est ma maman je l’aime et je me considère comme son bébé, son petit garçon et je suis si content de partager ma vie avec elle. Mais je suis aussi d’un tempérament assez anxieux, et j’ai peur parfois de me faire prendre ma place. Je suis possessif et j’ai besoin de me sentir le centre d’intérêt lorsqu’une tierce personne est là. J’ai besoin de sentir que je suis le privilégié dans son cœur, que je compte plus que les autres, sans doute que je lui montre des choses qu’elle ne veut pas voir chez elle (miroir).

Mais nous sommes un peu pareils. Jaloux aussi, je n’aime pas lorsqu’on s’approche trop près d’elle. Et puis angoissé aussi lorsqu’on s’approche trop près, peur qu’on lui fasse du mal. Je suis là pour la protéger, pour veiller sur elle et je ne veux pas qu’on soit près d’elle. A côté d’elle c’est ma place et j’y tiens.

Sauf que Narco, tu es le compagnon animal et ta maman pour se sentir bien et trouver un équilibre affectif dans la vie a aussi besoin de partager avec des humains, et un peu plus sa vie avec un compagnon humain et il tient à toi de garder ta place afin que les énergies entre vous tous soient harmonisées et pacifiées.

Ah zut ! je ne vois pas les choses comme ça .. Il y a elle et moi, moi et elle et après … longtemps rien. J’ai compris ce que tu viens de me dire, mais comment faire pour vivre la situation autrement ? Peux-tu m’aider à devenir plus tolérant, plus souple et m’aider à trouver la place qu’elle souhaite que j’occupe auprès d’elle ?

C’est le but de sa démarche auprès de moi, c’est de te dire qu’elle t’aime beaucoup et qu’elle souhaite que tu changes de comportement, que tu la protèges s’il le faut, mais uniquement s’il y a un réel danger. Autrement tu dois garder ta place et ne pas t’immiscer dans sa vie et ce qu’elle partage avec son entourage. Cela ne t’enlèvera en rien l’amour qu’elle te porte. Ton âme est reliée à la sienne et cela renforce le lien fort qui vous unit. Tu occupes une place unique dans son cœur et cela personne ne pourra te l’enlever.

 

 width=Tes gardiens me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

– Qu’il soit moins violent quand il joue avec Tomo, car il est beaucoup plus gros qu’elle et il ne doit pas se rendre compte de sa force et de son poids quand il lui saute dessus et qu’il lui donne des grands coups de pattes dans le dos. À cause de ça Tomo a dû voir 3 fois l’osthéo. Du coup nous sommes toujours à l’affut, dès qu’il lui saute dessus nous arrivons et nous les séparons en lui criant après d’arrêter. Je pense qu’il doit être frustré qu’on l’empêche de « jouer » avec elle, et je ne voudrais pas que ça crée à force un problème entre eux et qu’il n’ose plus l’approcher. Nous avons pourtant essayé des techniques pour qu’il se défoule sur d’autres choses mais rien n’y fait. J’aimerais qu’il comprenne que ce n’est pas contre lui, qu’il ne se sente pas mal aimé face à Tomo, nous les aimons tous les 2 plus que tout, mais c’est pour le bien de sa petite sœur, tant qu’elle est encore petite et fragile. Et nous sommes encore plus après lui cette semaine depuis que Tomo s’est blessée à la patte.

– Qu’il arrête de manger tout et n’importe quoi. Comme je vous avais dit, il a déjà mangé une anse de sac plastique, un lacet en cuir de 15cm, 2 casques audio d’iPhone, et 2 élastiques à cheveux. Pratiquement à chaque fois c’était des objets longs et fins. Pour l’instant nous avons eu la chance de lui faire expulser tout ça de façon naturelle sans qu’il y ait d’occlusion, mais maintenant nous avons un peu peur et devons sans cesse faire attention à ne rien laisser trainer. Sans parler du fait qu’il mange tout ce qui peux trainer par terre, une touffe de poil ou de poussière, du sel, etc…

– Est-il possible de soigner son problème de gingivite ? Il fait aussi parfois du bruit avec son nez quand il inspire, ce qui selon le vétérinaire pourrait avoir un lien avec la gingivite et l’inflammation. Néanmoins il ne sait ce qui provoque cette gingivite, au départ il pensait que c’était du à la pousse des dents mais cela fait plus d’un mois qu’il a fait ses dents, maintenant il pencherait plus vers un petit Coryza ou autre.

– Dernière petite chose. Il ne supporte pas que les portes soient fermées et qu’il soit enfermé, en particulier dans sa caisse de transport. Quand il est dans sa caisse de transport il miaule et halète, sans doute de stress.

Mais Kuma est un chat adorable, d’une gentillesse incroyable, tel que l’étais Sushi.

Aie, aie, oui je me rends bien compte que je suis parfois un peu brutal, mais ce n’est pas pour lui faire mal, c’est ma manière d’être, je ne suis encore qu’un bébé et je voudrais pouvoir le rester encore très longtemps, car quand même, de voir comment la petite princesse se fait bichonner fait envie d’être aussi précieux qu’elle et fait ressortir de la frustration en soi qui t’amène à avoir des réactions encore plus vives vis-à-vis d’elle. Ce n’est pas pour lui faire du mal, au contraire je l’aime, mais son petit côté fragile, à toucher avec délicatesse me fait penser à un bébé en porcelaine et m’exaspère parfois un peu. Elle a du caractère et me tient souvent tête, à elle de prouver qu’elle en est vraiment capable, et aussi physiquement.

Même si je suis un chat très gentil, il y a parfois de quoi être exaspéré lorsque nous jouons ensemble, et surtout lorsque notre maman et papa sont là, elle sait qu’ils la protègent et elle me nargue au point où je n’arrive plus à contrôler mes pulsions. D’ailleurs de personnalité vive et enjouée, j’ai de tout le temps du mal à me contrôler, mea culpa.

Quelle idée que Soba soit revenue dans une chatte aussi délicate. J’ai besoin de bouger, d’avoir de l’activité et j’ai très envie de jouer avec elle et de tester ses limites. C’est normal dans une fratrie humaine ou animale. Il y en a toujours un qui est dominant et c’est moi, du moins pour l’instant à cause de ma corpulence, désolé je ne fais pas exprès, c’est normal.

Je sais qu’ils m’aiment et je vais, pour leur faire plaisir, car moi je les aime tous les 3 aussi, essayer d’être un peu plus doux et d’aborder cette petite princesse avec des pattes de velours.

Je sais que je ne dois pas manger  n’importe quoi, mais je ne peux y résister, je me sens attiré, c’est un réel appel de l’estomac et je ne sais comment faire pour ne pas le faire. Cela me crée du stress d’y résister tout comme m’enfermer me crée des crises de panique. J’ai besoin de me sentir libre, de me sauver si le besoin s’en fait ressentir et d’avoir toujours cette sécurité d’avoir une situation de repli, même si ce n’est pas nécessaire. Ca apaise mon anxiété.

Je vous aime tous les deux et suis vraiment navré, alors que je suis adorable au fond, d’avoir des phobies qui vous créent des tracas et qui font peur à Tomo. Ce n’est pas volontaire croyez moi-même  c’est automatique et impossible de faire autrement.

 

 width=Ta gardienne est très inquiète pour ta santé Chips, elle aimerait savoir comment tu te sens, es-tu en souffrance ? Peux-tu lui répondre ?

Je sais qu’elle est très inquiète pour moi, je sais que mon état la plonge dans une grande détresse et qu’elle est plus en souffrance que moi. Dis-lui que je l’aime et malgré que je vive souvent dans mon monde, je ne ressens pas de fortes douleurs. J’ai des tensions, surtout dans la tête avec parfois des nausées et des envies de vomir, mais je gère mon état sans difficultés, je navigue entre le corps physique et le corps astral. Cela me rend les choses beaucoup plus supportables, et lorsque je reviens dans mon corps physique j’ai faim, j’ai envie de manger et de jouer.

Dis-lui de ne pas trop se torturer l’esprit, dis-lui de ne pas pleurer, je n’aime pas lorsqu’elle est triste et malheureuse, cela me fait de la peine. Je l’ai toujours entourée et accompagnée dans des périodes de sa vie où elle était en joie, mais aussi dans des périodes plus tristes où il a fallu apprendre à accepter l’échec et à vivre autrement.

Ma mission consistait à l’aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur afin de lui permettre de trouver force, courage et confiance en elle pour s’aider à s’affirmer dans la vie de tous les jours, et prendre un virage à angle doit lorsque cela s’est avéré nécessaire, car c’est mieux de vivre seule que mal accompagnée.

Je n’ai pas terminé mon travail, elle a encore besoin de moi pour continuer à avancer sur son chemin, et lorsque je ferai le grand saut, je lui reviendrai dès qu’elle sera prête à me retrouver. Dis-lui que je suis sur mon chemin et je que prépare mon départ, je sais qu’elle m’aidera à partir lorsque ce sera devenu trop difficile et douloureux pour moi, mais à aujourd’hui il n’y a pas d’urgence. Lorsque je suis dans mon monde et que je lui semble désorientée, je le suis mais sans souffrance, c’est tout simplement un état d’être. Je prépare mon départ et elle doit s’y préparer aussi et ne pas être triste car ce passage nous permettra de nous retrouver, je lui reviendrai dans un corps physique en bonne santé et en pleine forme. De le savoir doit au contraire la remplir de joie pour me laisser partir sereinement lorsque le moment sera venu.

Dis-lui merci, depuis ce matin je me sens déjà bien entourée (Deva, Etres de la nature) et je n’ai pas peur. Je sais qu’on m’accompagnera vers la lumière et cela me rend très heureuse pour moi et pour toi. Le deuil sera plus facile à vivre pour toi, et moi je pourrai, dès que je serai arrivée là-haut, me reposer, me ressourcer et préparer mon retour. Mon âme est reliée à la tienne et le restera toujours, ne l’oublie pas, car nous nous retrouverons, ce sera juste un petit passage obligé, mais nécessaire pour continuer notre chemin ensemble. Je t’aime.

 width=Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Comment vas-tu ?

Est-ce que tu te sens en sécurité avec moi ?

Qu’est-ce qui a changé depuis mes chutes ?

Est-ce que tu as mal quelque part ?

Je voudrais qu’il sache que malgré mes craintes, mes peurs de la chute, je ne le laisserai pas tomber, que j’ai fait des démarches pour appréhender mes craintes de la chute.

Je voudrais qu’il se sente bien …

Dis-lui merci pour son message, je sais malgré la situation, malgré ses appréhensions de me monter que je peux lui faire confiance. Elle m’a permis de retrouver une vie normale et équilibrée, je m’étais tout de même senti rejeté et abandonné et ce n’était pas gagné. Avec elle, grâce à sa compassion et son empathie, j’ai réussi à continuer mon chemin et je suis bien heureux de l’accompagner sur le sien.

Depuis cet accident, elle a peur et elle ressent une grande détresse lorsqu’elle me monte. Cela traverse depuis son esprit tout son corps et c’est très anxiogène et angoissant pour elle et pour moi aussi. Et c’est là que ça devient compliqué, car à ces moments je ne nous sens plus en sécurité tous les deux.

Explique-lui que j’ai besoin de sentir lorsqu’elle me monte, lorsqu’elle s’assoie sur mon dos, que nous ne sommes qu’un, que nous ne faisons qu’un. Nos chakras doivent être reliés à 100 % et s’ils ne le sont pas, il y a un problème, je ne suis pas bien et elle encore moins. Je ressens parfois une petite douleur, un petit pincement dans le bas du dos au niveau des lombaires, mais ce n’est pas très important et ce n’est pas cela qui me perturbe. Ce qui est frustrant, c’est ce manque de coopération qu’il existe entre nous depuis ces chutes. C’est bien de faire un travail sur elle, elle a grand besoin de se reconnecter à son petit enfant intérieur, parce que ces peurs sont bien profondes et ancrées depuis bien longtemps en elle, et cela a réveillé des choses du passé qu’il est important de pouvoir régler et s’en débarrasser définitivement maintenant.

Dis-lui que je l’aime et qu’elle doit se faire confiance et de nous faire confiance, que lorsque nous sommes ensemble, elle doit profiter de l’instant présent, dans le ici et le maintenant, et ne pas penser au passé, ce qui est arrivé, ni ce qui pourrait arriver. Elle doit se concentrer sur notre promenade et oublier, faire abstraction de toutes les autres pensées. Pour cela des exercices de respiration, de méditation peuvent l’aider, et puis surtout se donner les moyens d’oser exprimer ses peines, de les laisser sortir afin d’en faire table rase.

On ne vit pas dans le passé et on ne vit pas avec le passé. Les projets nous permettent d’avoir de belles visions positives, mais ce qui est prioritaire c’est de vivre chaque chose en son temps et encore une fois dans le moment présent. C’est un grand travail qu’elle a à faire sur elle, mais elle va y arriver, et si elle a besoin d’une aide extérieure, dis-lui que tu peux lui recommander quelqu’un de bien. Elle s’est tournée vers toi et ce n’est pas un hasard non plus.

C’est le moment pour elle de sortir de sa zone de confort et d’aller de l’avant. Dis-lui que j’ai une grande confiance en elle, même si la situation réveille aussi en moi des mémoires que j’avais bien enfouies au fond de mon être, mais qui sont toujours aussi présentes, et que je sais que l’aide qu’elle m’apporte aujourd’hui grâce à cet échange et ces soins vont me faire beaucoup de bien. Je te remercie et je te dis merci aussi.

Dis-lui que lorsqu’elle ira bien, lorsqu’elle se sentira en paix et en harmonie avec elle, je me sentirai bien aussi.

 

 width=Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser des questions :

J’aimerais savoir pourquoi il marque dans l’appartement, s’il est heureux avec Lucky (mon autre chat) et moi ?
J’aimerais lui dire que d’ici quelque temps il y aura un bébé chien qui va arriver et que j’aimerais qu’il l’accepte, car ce n’est qu’un bébé !
J’aimerais aussi lui dire que je l’aime et que l’arrivée du chiot n’y changera rien et que je ferai tout pour le mettre à l’aise et qu’il se sente bien !
Et que je suis désolé si quand je pars travailler, je le laisse à l’intérieur mais j’ai peur qu’il est froid à rester trop longtemps dehors ou qu’il pense que je l’abandonne, que j’espère faire le mieux pour lui !

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi je l’aime aussi. Elle est ma maman, je suis son petit garçon et de savoir que bientôt arrivera un bébé me perturbe beaucoup. Je me sens déjà très anxieux depuis quelques mois, je sens qu’il se prépare des changements, j’ai bien compris que je vais devoir la partager et puis aussi et surtout faire un peu de place sur mon territoire. Cela me crée des angoisses, ici c’est chez moi et en plus je dois partager le territoire avec un chiot.

Je suis un chat de type nettoyeur et je m’occupe des énergies du lieu et des personnes, mais du lieu avant tout, et j’ai aussi besoin de sortir régulièrement pour m’auto-nettoyer avec les énergies de la terre, et cela elle m’en empêche et surtout depuis le début de l’hiver.

Qu’elle ne s’inquiète pas, je sais qu’elle ne m’abandonne pas et que ça la rassure de me savoir au chaud, mais dis-lui aussi que je ne vais pas mourir de froid. Ce serait tout de même plus simple pour elle et pour moi de me laisser la possibilité d’aller et venir à ma guise. Cela étant dit, je ne suis pas bête non plus, et je préfère rester au chaud lorsqu’il fait trop mauvais dehors. Ici comme dans tout endroit il circule des énergies plus ou moins bonnes, et c’est toujours mieux de s’en débarrasser en les emmenant dehors. Mais je comprends ses états d’âme lorsqu’elle part à son travail, alors qu’elle comprenne les miens.

Je sens le changement arriver, je sens que la famille va s’agrandir et cela me fait un peu peur. J’exprime mon mal-être par des pipis et j’en suis désolé. Mea culpa, de faire des marquages me libère les tensions que je ressens et cela me soulage, me fait du bien. Je vais essayer de contrôler ce comportement malpropre. J’en suis conscient mais je le fais de manière naturelle, je ne le fais pas exprès, ce sont des pulsions que je ne maîtrise pas vraiment. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être heureux ou malheureux. Bien sûr que je suis heureux avec toi et Lucky, bien sûr qu’hormis d’être libre de sortir comme je l’entends je ne manque de rien, mais lorsque j’absorbe des énergies négatives je dois pouvoir m’en débarrasser et ne pas les garder sur moi, au risque d’être mal dans ma tête et dans mes pattes. Et le changement profond qui s’annonce n’arrange pas les choses.

J’ai bien compris que cela ne changera rien pour moi et que je dois faire des efforts avec le chiot, mais il faudra une période d’adaptation, aussi bien pour vous, pour lui, pour Lucky et moi. Bien sûr que je vais faire un effort, mais si le mal-être prend le dessus, je ne peux rien te promettre.

Je t’aime et je ferai du mieux pour garder le home propre et zen.

 

 width=Tes gardiennes me demandent de te transmettre des messages et aimeraient te poser quelques questions :

On aimerait savoir comment il s’est fait ça (la ferrure ? ses aplombs ? un coup ? etc…) s’il a qqchose à nous communiquer. On a remarqué que tu transpirais énormément (3 jours de suite), sais-tu d’où ça provient ? As-tu mal ailleurs ?

Lui dire également qu’on le soigne, qu’on est inquiète mais qu’on prend soin de lui, que ça risque d’être long et qu’il va falloir être patient. Qu’on l’aime énormément.

Juliette lui fait des soins aussi à son niveau pour le soulager comme elle le peut. Maman essaye également de communiquer avec lui par télépathie.

&nbsp,

Dis-leur merci de me rassurer et dis-leur que moi aussi je les aime très fort. Je sais qu’elles font tout ce qu’elles peuvent pour m’aider et me soigner mais fichtre, la douleur a été intense et j’ai eu beaucoup de mal à me contrôler, même en me réfugiant dans le corps astral, cela a été violent et difficile à gérer. Ça m’a tellement secoué que j’en ai transpiré, mon organisme a lutté fortement pour éviter des grosses fièvres.

Depuis 2 jours ça va un peu mieux, je peux de nouveau poser mon pied, mais j’ai toujours très mal, c’est chaud, c’est lancinant et je sens comme des à-coups par moments. Autrement rien à signaler, c’est ce postérieur qui pose problème et j’ai bien compris à votre inquiétude qu’il va falloir être patient, j’ai bien compris que ça ne partirait pas du jour au lendemain.

Lorsque je porte des énergies qui ne m’appartiennent pas, je me sens parfois plus nerveux et j’ai, il y a quelques semaines, donné un coup dans mon box. Est-ce la raison de ce mal aujourd’hui ? Je ne saurais vous le dire. Ce pied a été fragilisé, j’en ai bien conscience, même si je ne sens la douleur que depuis peu, le choc remonte à bien plus longtemps.

Pardon de vous causer des soucis, je ne veux pas vous créer des inquiétudes, je me sens si bien avec vous, vous êtes ma maman et ma sœur et je me sens être votre compagnon à toutes les deux. La coopération se passe merveilleusement entre nous et je suis heureux.

Je suis relié à ma gardienne, mais avec ma sœur c’est très fusionnel aussi, je les aime et espère être très vite rétabli pour profiter des jours meilleurs qui arrivent.

 

 width=Tu as beaucoup de chance d’avoir été adoptée avec Lila, mais ta gardienne me dit que toutes les deux vous n’êtes pas propres, et malgré les nombreuses sorties, tu fais toujours encore tes besoins à l’intérieur. Cela est difficilement gérable Zira, et si tu continues et ne fais pas d’efforts, elle ne pourra pas te garder. Est-ce que tu peux comprendre l’importance de changer radicalement ton comportement ?

Oh mon Dieu oui, je suis bien ici je me sens rassurée et en confiance et je ne veux surtout pas retourner au refuge. Je suis désolée, je ne me rends pas compte, pour moi c’est normal, j’ai l’habitude de faire mes besoins là où je vis, c’est comme ça pour moi depuis toujours, on ne m’a pas appris autrement. Je ne le fais pas exprès c’est inné, pardon je vais essayer de me contrôler, j’espère y arriver, c’est tellement normal pour moi, il vient une envie et je me libère. Aucun contrôle, c’est normal et c’est comme ça.

Il faut dire que les promenades je ne connaissais pas, je découvre la joie des balades comme je découvre la chaleur et le bien-être, et surtout la présence de ma gardienne dans l’appartement. Toutes les deux nous sommes attachées à elle et je ne veux plus partir. Dis-lui, demande-lui de m’aider à faire ce qu’elle veut que je fasse pour me garder.

C’est tout simplement apprendre à devenir propre Zira, et faire tes pipis et cacas dehors lorsqu’elle vous sort. Elle m’a jeté un regard et je pouvais lire dans ses yeux :

Oui j’ai bien compris, mais si tu crois que c’est aussi simple ? Comment arriver à déprogrammer dans ma tête toutes ces années où c’était plus que normal pour moi ? Enfermée dans le noir je ne me posais pas de questions.

Je l’ai rassurée, je lui ai dit qu’elle l’aiderait et lui montrerait un peu de patience.

 

 width=Ta gardienne vient de t’adopter avec Zira, et elle est très embêtée parce que vous n’êtes pas propres toutes les deux, et faites vos besoins à l’intérieur malgré toutes les sorties qu’elle fait avec vous. Ce n’est pas acceptable et surtout pas gérable pour elle et tu dois absolument faire un effort pour qu’elle puisse te garder, tu comprends Lila ?

Ne me dis pas ça, je me suis déjà tellement attachée à elle, et je suis si bien ici, mais je ne me rends pas bien compte, tu sais je ne le fais pas exprès, je ne sais juste pas faire autrement. Pour moi ça a toujours été comme ça d’aussi loin que je me souvienne, et c’est comme ça que ça doit être. Et puis je ressens aussi parfois comme des brûlures.

Mea culpa je ne veux pas lui causer des soucis et je ne veux surtout pas retourner au refuge. Dis-lui de me laisser un peu de temps et je promets de faire des efforts. J’espère que j’arriverai à me contrôler, je promets mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ma promesse. C’est si naturel pour moi, c’est là où je vis que je dois me libérer, on ne m’a jamais appris à faire dehors, et c’est programmé dans ma tête, peux-tu m’aider ?

Je l’ai rassurée et lui ai dit que j’expliquerai à sa gardienne qu’il lui faut un peu de patience, mais que tout ira bien dans quelque temps…

 

 width=

Betty, ta gardienne me charge de te demander si tu es heureuse et si tu attends quelqu’un le soir ?

Oui la jeune femme qui venait la voir et me laisser sortir un peu.

Et tu aimerais que ta gardienne te laisse sortir ?

Oui j’aimerais bien aller sur le balcon.

Et peux-tu me dire pourquoi tu la réveilles à 3h du matin en miaulant ?

J’avais l’habitude de manger et après la nuit se passait à peu près bien pour ma gardienne. Les nuits étaient anxiogènes et elle avait beaucoup de mal à dormir. Le stress, les peurs, les angoisses étaient omni présentes et après 3h elle trouvait un peu la paix et la nuit se terminait correctement.

Regrettes-tu ton ancienne gardienne ?

Un peu bien sûr, mais elle est partie et je sais qu’elle ne reviendra jamais, je suis très contente d’avoir trouvé une nouvelle maman. J’ai de la chance, et lorsque les mémoires seront moins présentes je lui montrerai ma gratitude.

Je suis un chat de type nettoyeur, ma précédente maman en avait constamment besoin, à cause du traitement de sa lourde pathologie elle portait beaucoup d’énergies qui ne lui appartenaient pas. Les câlins, ce n’est pas trop mon truc ou du moins pas encore, mais je suis heureuse d’être là. Dis-lui qu’il me faut juste du temps pour oublier ce passé qui est encore tout récent, et pour trouver ma place chez elle et avec elle.

 

 width=Ta gardienne Lila me demande de te transmettre des messages et aimerait aussi te poser une question :

Ce que je souhaite lui dire c’est qu’elle est en sécurité avec nous et qu’aucun mal ne lui sera fait, qu’elle sera toujours protégée et qu’elle fait partie de notre famille.

Mon mari Yann est triste et très contrarié de ne pas pouvoir l’approcher pour la caresser. Il souhaite partager des choses avec elle et pouvoir en être proche. Elle ne doit plus craindre les hommes.

Merci de lui dire que je l’aime infiniment, qu’elle est un cadeau dans cette vie et que je la remercie pour tout ce qu’elle m’apporte, je la remercie de m’avoir accordé sa confiance. Son regard doux et aimant, sa douceur, sa gentillesse, son élégance, son intelligence, sa fidélité tout est cadeau …

Mon plus grand bonheur est de la voir courir libre et heureuse et la voir s’épanouir jour après jours, mois après mois…

Si elle pouvait éviter de courir après les chats quand nous nous promenons et qu’elle est en liberté ce serait merveilleux car j’ai toujours la crainte qu’elle  fasse du mal à un pauvre chat qui serait sur notre route.

 Question : si elle aimerait avoir une compagne lévrier ? 

Et si oui alors lui dire qu’elle doit d’abord faire confiance à Yann et tisser une relation avec lui afin qu’il soit d’accord pour adopter un congénère…

 Dis-lui merci pour son message si doux et empreint d’amour. J’ai e la chance, beaucoup de chance de l’avoir trouvée, d’avoir trouvé une famille si  aimante et généreuse, jamais de la vie je ne pouvais espérer une telle existence. Depuis mon arrivée chez eux ma vie a changé et je crois rêver.

Je suis libre, plus attachée et prostrée dans ma cage. Lorsqu’elle me laisse courir dans les prés je peux me dépenser, et ne suis pas juste limitée à faire mes besoins. C’est merveilleux, un réel plaisir. Dis-lui que je suis heureuse et que je l’aime, jamais je ne savais ce que d’aimer un humain pouvait signifier, maintenant je le sais.

Même dans l’amour inconditionnel je ne pouvais aimer mon gardien, je n’étais qu’un objet devant lui servir, et je n’ai jamais connu un seul moment où il me respectait au moins un tant soit peu. Il était méchant et j’ai connu et subi des maltraitances, l’homme, le maître de la maison me fait peur.

Mea culpa je sais que mon nouveau gardien est un homme bon et qu’il ne me fera jamais de mal, mais les mémoires sont encore très présentes. Rien que d’entendre le pas masculin, ou la voix, me donne des frissons et envie de fuir ou de me cacher. J’ai peur de la main qui pourrait me faire du mal, des coups de pieds aussi et tous ces souvenirs sont encore omniprésents.

Pardonnez-moi, ce n’est pas de l’ingratitude de ma part, ce sont des peurs qui sont encore très ancrées dans ma tête et le moindre petit stimulus me crée un stress énorme. Il me faut de l’aide, je suis si heureuse ici, il me faut juste un peu de temps. Hélas tout ne s’efface pas d’un coup de   baguette magique, bien qu’ici j’ai l’impression d’avoir trouvé une fée, ma fée et je te suis si reconnaissante pour les câlins et la tendresse que tu me donnes.

J’aimerais avoir un compagnon de jeu, et je pense que ce serait plus lui qui pourrait m’aider à retrouver confiance en l’homme, en mon gardien. J’aimerais pouvoir les observer, les voir jouer ensemble et partager des moments de tendresse. Cela me donnerait envie de participer et d’oublier mes grosses angoisses lorsqu’il s’approche trop près de moi. Je veux y arriver, il me faut juste un peu de temps, désolée ce n’est pas si simple pour moi.

Quant aux chats c’est naturel pour moi de les courser, c’est une réaction impulsive, je ne réfléchis pas, je ne maîtrise pas, je fonce, pardon ce sont mes instincts primaires qui dominent et j’en suis navrée. J’ai beaucoup de choses à apprendre et en tout premier la confiance, et ce n’est pas gagné. Je le sais malgré les grands moments de bonheur que je vis depuis que je suis chez vous.

Ma vie commence aujourd’hui et grâce à vous. Merci, mille mercis.

 width=Ta gardienne me dit que tu miaules pour qu’elle te laisse sortir ou rentrer alors que tu peux utiliser la chatière. Aussi quand elle entrouvre la fenêtre du salon pour te laisser sortir, quelques secondes après tu te mets devant celle de la cuisine pour qu’elle te laisse entrer. Qu’est-ce que tu veux ? On dirait que tu es perdue et que tu ne sais pas ce que tu veux ?

Je suis désolée que mes demandes la dérangent autant, je me rends bien compte que ça l’énerve et qu’elle a beaucoup moins de patience avec moi. Mea culpa ce n’est pas pour la contrarier, mais c’est bien mieux lorsque tu m’ouvres, je commence sérieusement à avoir des bobos dus à l’âge et c’est plus confortable de sortir par la fenêtre que de passer par la chatière. Je le fais lorsque je n’ai pas le choix, mais j’aime autant l’éviter quand je le peux.

Et puis c’est vrai je me sens parfois un peu perdue, envie de sortir et de rentrer, je ne sais pas toujours ce que je veux, c’est aussi l’hiver et je m’ennuie un peu. Je ressens parfois des nausées et me purger avec de l’herbe me fait du bien. Et puis j’ai besoin de prendre un bol d’air, je sens une oppression dans la poitrine et ça me fait tousser.

Tu sais je ne suis plus si jeune, et j’ai besoin que tu me dises que tu m’aimes et que tu es heureuse que je sois là, d’avoir un peu plus de temps pour gérer mon état d’être, ce ne sont pas des caprices, je rentre dans un âge où les habitudes changent et je me sens souvent désorientée aussi.

Je t’aime et je n’aime pas lorsque tu me rouspète.

 width=Tes gardiens vont repartir un mois dans le sud de la France avec la chienne, et ta maman aimerait savoir ce que tu préfères, partir avec eux dans un endroit beaucoup plus exigüe qu’ici ou bien rester seule dans l’appartement où la dame que tu connais bien viendra tous les jours passer un long moment avec toi ?

Ici c’est chez moi et je m’y sens très bien. Je me demande tout juste pourquoi eux ils ont tout le temps la bougeotte, pourquoi eux ils ont tout le temps besoin de partir alors qu’on se sent bien ici. C’est mon territoire, je le nettoie énergétiquement et je veille que le lieu soit le plus zen possible.

Pour eux de vivre à Paris, s’ils ne peuvent sortir et se promener à leur guise, c’est compliqué Mistinguette, alors que dans le sud ils peuvent profiter de l’extérieur. Tu peux le comprendre et c’est important pour Rosa aussi. Dis-moi ce que tu choisis, as-tu envie de les accompagner ?

Bien sûr que j’aimerais partir avec eux, bien sûr que je n‘aime pas rester trop longtemps sans eux, mais en même temps rien que la route me crée des angoisses et du stress et j’ai peur de ne pas me sentir à l’aise là-bas. Ici je suis sur mon territoire et j’ai besoin de me sentir en sécurité. A mon âge il faut vivre dans un endroit où l’on se sente bien et en harmonie. Je m’adapterai à la situation quoiqu’ils décident.

Dis-leur merci de s’inquiéter pour moi et de me demander mon avis, mais sans réfléchir, oui je voudrais partir avec eux, mais rien qu’à l’idée de penser à la cage, non, non je veux rester ici. C’est confortable et c’est douillet, et si la dame continue de venir fidèlement s’occuper de moi, je suis sans doute mieux ici. Pour eux ce sera plus rassurant aussi, je pense bien.

Dis à ma maman que je l’aime et dis-lui aussi de ne pas rester trop longtemps, ils vont tout de même tous me manquer. C’est drôle, la dernière fois je voulais partir avec eux et je ne comprenais pas pourquoi ils ne m’emmenaient pas, et maintenant que j’ai le choix je choisis de les attendre, mais en même temps le trajet est long et la cage me crée beaucoup d’anxiété.

 

 width=Comment te sens-tu Weepu ?

Patraque, fatigué, envie de rien.

As-tu des douleurs ?

La tête très lourde et le ventre aussi. Je me sens bizarre, un peu oppressé dans la poitrine et j’ai juste besoin qu’on me laisse tranquille.

As-tu compris le message de ton gardien et sais-tu pourquoi vous vous vous trouvez dans les cartons ?

Oui bien sûr et je n’ai pas trop envie de partir. Je suis un chat de type nettoyeur et je m’occupe des énergies du lieu, c’est mon territoire et j’aime à le rendre le plus zen possible. Je me sens bien ici alors pourquoi aller ailleurs voir si l’herbe est plus verte ? Mais elle peut l’être partout, il suffit d’y veiller et de tout mettre en œuvre pour y arriver.

Partir, oui c’est bien, et en même temps c’est perturbant, une période d’adaptation sera fortement nécessaire, je me sens le maître des lieux ici, et même si après j’ai accès à l’extérieur, le changement est radical et significatif pour moi. Et d’ailleurs pour lui aussi, même si c’est une priorité pour son travail et continuer d’avancer sur son chemin. Il faudra un peu de temps pour être sur les rails. Nous vivons plutôt une période de repli sur soi et lui il va de l’avant. Chapeau, ce projet est sur le point d’aboutir, prions le ciel pour nous ouvrir la route, et tant pis pour le stress que ce voyage et ce déménagement va nous générer.

Parfois il faut oser et lâcher prise et les choses se mettent toutes seules en place. Dis-lui que je l’aime et que j’espère retrouver très vite ma forme.

 

 width=Peux-tu me dire comment tu te sens Tiki ?

Petite forme, envie de rien, grosse fatigue, besoin de me reposer.

As-tu des douleurs ? As-tu mal quelque part ?

Des spasmes dans le ventre, rien de bien précis, et le nez un peu encombré, rien de bien méchant je pense. Faut que je me repose et tout ira mieux. Je n’aime pas aller chez le vétérinaire et je n’aime pas prendre les médicaments.

Ton gardien me demande si tu as bien compris que vous alliez partir loin, dans un autre pays et que dans votre nouvelle maison vous pourrez sortir dans le jardin ?

J’ai bien compris qu’on allait partir, cela me crée du stress et des angoisses, beaucoup de stress et d’angoisses,  je suis attaché à mon territoire et de vais devoir m’habituer à un nouveau lieu, et en plus le voyage sera long et cela me, nous crée des grosses peurs, des frayeurs à tous les deux.

Mais c’est son choix et je suis heureux de savoir qu’il l’assume et a le courage de mener son projet à exécution. Dis-lui que je l’aime et que je souhaite partir avec lui et l’accompagner dans sa nouvelle vie. Il aura besoin de moi et de Weepu aussi, car la vie n’est pas un long fleuve tranquille en cette période difficile pour vous les  humains. Chaque individu préfère jouer profil bas en ce moment et mon papa sort de sa zone de confort pour aller de l’avant. En espérant que le départ sera possible le jour X, cela l’inquiète un peu et c’est légitime.

Dis-lui que je l’aime et qu’il me tarde de retrouver mon entrain, et la paix et l’harmonie pour lui et pour nous.

 

Tes gardiens t’aiment très fort et aimeraient savoir pourquoi tu fais les pipis en dehors de la litière ?

Parfois je ressens des brûlures très vives et je ne peux m’empêcher de faire des petits pipis à l’endroit où je me trouve.

Comme en ce moment ?

Oui

Et les autres fois il se passe quoi ?

Dans l’ensemble la vessie me pose problème, soit je ressens des brûlures ou des spasmes, soit je me sens tellement stressée, angoissée que ça me fait du bien de leur montrer que je ne vais pas bien.

Sais-tu pourquoi tu ne vas pas bien ? Tu es aimée et câlinée.

Oui mais j’ai peur de l’abandon, ma maman est partie (fille), elle ne m’a pas emmenée alors que c’est à elle que je suis et je resterai toujours reliée. Elle revient, je la voie encore mais je me sens triste et j’ai peur, j’ai peur qu’un jour on me dise « tu n’es pas propre, tu ne fais pas dans la litière » et qu’on me mette à la rue.

C’est ce qui est arrivé à ton frère, parce que toi tu l’as chassé ?

Oui je sais ce n’est pas bien, mais elle était très attachée à lui et j’ai eu tellement peur que pour elle  il compte encore plus que moi, j’ai déjà perdu ma maman, je ne veux pas être la cinquième roue du carrosse, j’ai moi aussi besoin de me sentir aimée et en sécurité. Ma gardienne me manque et je me sens bien seule depuis son départ. Les peurs sont omniprésentes. Lorsque je me trouve dans un état de stress extrême les contrariétés me rendent agressive et je fais des pipis à côté de la litière.

Mea culpa je suis navrée pour les tracas que je vous occasionne, pardon pour mon ingratitude alors que vous me gardez et me dites que vous m’aimez. Moi aussi je vous aime mais je me sens très seule sans ma maman.

 

 width=Tes gardiens aimeraient te poser quelques questions et te transmettre un message :

IL a avalé deux grosses chaussettes polaire et nous attendons le verdict des vétérinaires… car elles ne sont pas ressorties … 

Nous aimerions savoir pourquoi tu as fait cela ? 

As-tu un message pour nous ?

Pouvons-nous t’aider à éviter cela? 

Tu me semble perturbé en ce moment ? 

Nous t’aimons énormément  et nous faisons notre maximum pour toi, nous ne t’abandonnons pas nous revenons te chercher ne t’en fait pas.. 

Je sais que vous m’aimez et moi aussi je vous aime plus que tout. Pardon pour les bêtises que je fais, je suis désolé, je ne m’attendais pas à avoir autant mal au ventre avec des nausées, et ces chaussettes qui ne passent pas. Purée, quelle galère, impossible de les digérer alors que j’étais tellement attiré et que j’avais tellement envie de les avaler. Je ne sais pas ce qui m’a pris, ce n’est pas pour vous contrarier et vous créer des tracas. Non, une grande pulsion et le plaisir de les ingurgiter. J’aime jouer avec les chaussettes, j’aime les attraper et les prendre dans ma gueule pour les cacher, et là le besoin irrésistible de les avaler, mea culpa.

Que mal m’en prenne, je me sens assez fébrile ces derniers temps, je ressens beaucoup d’énergies autour de moi, bonnes et moins bonnes, et pour me défouler j’aurais besoin de plus de stimuli, de plus d’exercice. Vous avez votre travail et n’êtes pas toujours disponibles non plus, je le sais bien et je suis navré de vous occasionner des soucis et de vous faire faire des dépenses inconsidérées.

Merci de m’aider, merci de me faire soigner, je vous aime vous êtes ma maman, et mon papa et je sais que je me dois d’être un peu plus zen et moins demandeur d’attentions et d’activités. Je sais que vous m’aimez et vous me considérez comme votre enfant, votre petit garçon, et j’en profite bien pour vous solliciter sans cesse.

En pleine croissance je me sens en pleine forme et j’ai besoin de bouger. Je vole les chaussettes par espièglerie aussi, et comme un sale gosse je ne trouve pas mieux que de les mettre en bouche et les avaler. J’espère que ça me servira de leçon, car dans l’action je ne contrôle et ne maîtrise absolument plus rien. Je suis encore un jeune chien et j’ai besoin de me défouler, pardon pour les tracas et les peurs que je vous inflige. Je vous aime.

Aller en haut