Messages Kriyavaspata 2023

Ta gardienne Skordalia me charge de te dire qu’elle t’aime très fort, elle aimerait savoir comment tu te sens et si tu as quelque chose à lui dire.

Elle m’a fixée longuement avant de me dire :

Je me sens fatiguée, pas beaucoup d’entrain, besoin de me reposer et me ressourcer. L’oreille me dérange je perds l’équilibre et en même temps ça me gratte, ça me démange, c’est très désagréable et je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral. Cela me permet de mieux gérer et supporter mon état. La bouche me fait souffrir depuis un bout de temps et ce n’est pas toujours facile de manger à ma faim. Petite forme, petit appétit, mais elle est là, elle me soigne, même si je n’aime pas prendre les médicaments. Je sais que c’est pour m’aider, pour mon bien et je lui dis merci pour toute sa bienveillance.

Dis-lui que moi aussi je l’aime, je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel, et je me considère comme sa fille, son enfant. Nous sommes très proches, très complices et pour elle c’est si difficile aussi de se préparer à mon départ. Cette maladie ne me donne pas de chance, ce virus est bien présent et surtout très actif en ce moment. Je suis sur mon chemin depuis quelques mois et je prépare doucement la transition, elle doit maintenant s’y préparer aussi.

Je sais, j’ai compris qu’elle veut m’emmener de nouveau faire ce voyage avec l’espoir de m’aider encore mieux, et même si je n’aime pas être mise en cage et prendre l’avion je sais que ça lui tient à cœur de le faire encore pour moi, et je lui suis si reconnaissante pour sa compassion et sa grande empathie. Pour moi cela ne changera guère la situation, pour elle ce sera plus rassurant, plus réconfortant d’être proche d’un vétérinaire. Je le comprends et je fais avec, car je sais que ça vient du cœur.

C’est si compliqué pour elle de ne pouvoir me sauver, mais nous les chats errants sommes hélas pratiquement tous infectés par cette bactérie, qui lorsqu’elle se manifeste dans le corps physique nous laisse très peu de chance de survie. J’ai beaucoup de chance qu’elle soit là, et j’aimerais que tu lui dises que j’ai toute confiance en elle.

De type très peureuse, très craintive, elle a su gagner ma confiance et me permettre de me trouver en sécurité avec elle et chez elle, et je l’aime fort. Aujourd’hui je me dois de vaquer aux préparatifs que tout départ réclame et je sais que ce voyage sera le grand voyage. Mais je sais aussi, et j’aimerais qu’elle garde la foi, que nous nous retrouverons et pourrons toujours continuer notre belle aventure ensemble. Qu’elle fasse les choses comme elle les sent devoir les faire et l’univers le lui rendra. J’ai beaucoup de gratitude pour sa force et son courage, et si on peut encore m’aider je le veux bien.

Ta gardienne ma charge de te transmettre un message Choupa :

Depuis la mort de nos deux chattes, Pépite et Frida , elle entre dans notre domicile pour uriner dans la salle de bain ou la chambre d’ami. C’est une petite chatte très mignonne et gentille .
J’aurais aimé que vous puissiez faire avec elle une communication animale pour lui dire que c’est très agressif pour nous quand elle arrive de l’extérieur pour entrer dans la maison et uriner. Nous l’aimons de tout notre coeur même si elle doit partager notre amour avec les cinq autres chats restants . Nous aimerions qu’elle urine dans les litieres mises à sa disposition.

Pendant que je lui lisais le contenu, elle baissa les yeux l’air confus pour me dire :

Je suis désolée, je suis profondément désolée pour les malpropretés que je leur inflige. Je me sens ingrate, elles m’ont adoptée, et même si ça ne fait pas très longtemps que je rentre dans la maison, je me sens chez moi ici. L’odeur et la présence des autres chats me dérangent. J’ai besoin de me sentir être la privilégiée sur le territoire et dans leur cœur, et d’aller sur une litière où il y les émanations des pipis des congénères est stressant, très perturbant pour moi.

Dis-leur merci pour leur message d’amour et dis-leur que moi je les aime fort aussi. Je suis arrivée chez eux parce qu’on m’a déposée loin de chez moi en voiture, et j’ai eu la chance de les trouver et on m’a toujours bien traitée depuis. On me nourrit, on me câline et je me sens toute honteuse de leur faire subir ces  désagréments. J’ai besoin d’aide pour arriver à maîtriser ce comportement ignoble, toute seule j’ai du mal, c’est un réflexe automatique que je ne sais comment maîtriser, mea culpa.

Je comprends que cela soit désagréable et intolérable. Je vais faire des efforts, je vous aime et je ne veux pas vous compliquer votre existence par mes attitudes qui vous agressent. Je m’entends avec les autres compagnons, je n’ai aucune rancune contre eux, c’est juste que j’ai ce besoin de me sentir un peu unique. Le syndrome de l’abandon est encore bien présent, et de me sentir exclusive à leur yeux, même si cela peut leur paraître être possessive, m’aide à mieux me sentir en sécurité. Je sais que je peux leur faire confiance, je sais qu’elles ne m’abandonneront pas en me délocalisant, mais les mémoires sont encore là et omniprésentes.

Ta gardienne Shoopy me dit que tu es très agressif envers les autres chiens et que tu veux aussi mordre les gens qui viennent chez elle. Elle me charge de te transmettre des messages et de te poser des questions et aimerait que tu lui dises ce qui ne va pas. Elle aimerait aussi te dire qu’elle t’aime très fort mais que ton comportement est très inquiétant et cela ne peut pas durer.

je voudrais savoir :

 s’il est heureux de m’avoir retrouvée et d’avoir retrouvé  aussi choupette (sa petite compagne de sa vie juste avant quand il était snoopy). 

Et,  est-ce qu’il heureux au fil des jours … et des ballades que nous faisons tous les trois ?

Que ressent-il ?

 

Pendant que je  lisais les missives, je l’observais et je pouvais constater qu’il était très gêné, il baissa la tête et m’a regardée longuement et intensément dans les yeux avant de me répondre :

Je sais que mon agressivité vis-à-vis des congénères lui pose problème. Cela la stresse et la rend agressive aussi. Je peux le comprendre, mais en même temps cela ne fait qu’accentuer mes réflexes de survie et me rend encore plus agressif. J’ai eu peur, très peur, je me suis fait attaquer et mordre par un colosse et le traumatisme est encore toujours très présent dans ma mémoire. Dès que je croise un congénère, je veux l’attaquer avant de me faire attaquer, et je sais bien que cela ne fait que renforcer le mal-être que je ressens vis-à-vis d’eux, lors des promenades que nous pouvons faire ensemble, mais aussi au club où mon comportement est inacceptable. Les humains qui viennent chez nous me font peur aussi. L’humain de ce chien portait des énergies qui ne lui appartenaient pas, le chien aussi et moi aussi depuis cet été. Tout cela rajouté au stress et aux angoisses augmente mes peurs, et la tension que je ressens à l’intérieur de moi est très forte en présence d’autres chiens et des gens.

Je suis désolé, je me sens confus, mais j’ai besoin d’aide pour me défaire de ces mémoires négatives et omniprésentes. Dis-lui que moi aussi je l’aime et je suis si heureux de l’avoir retrouvée ainsi que Choupette. D’être à nouveau ensemble pour continuer notre belle histoire d’amour ensemble est merveilleux, mais cet accident m’a complètement déstabilisé et rendu mordant. Je reste sur le qui-vive et je réagis au quart de tour. Je suis encore jeune, j’ai encore besoin d’éducation et de par ce fâcheux incident, la situation est tronquée et dégénère un peu.

Encore une fois je suis navré de te créer autant de tracas et j’espère très vite être à la hauteur de ce que tu attends de moi. Tu as surtout besoin de vivre en paix et en harmone et les balades ne peuvent pas être ressourçantes ni pour toi, ni pour moi, ni pour tous les 3 tant que je n’ai pas réussi à vaincre ce traumatisme et à retrouver la quiétude et la confiance en moi pour vivre autrement.

Depuis le soin je me sens un peu plus léger, et je te remercie pour ce que tu fais pour moi. Je suis heureux  et si content d’avoir retrouvé ma place. Merci pour ton aide, pour me permettre de me sentir à nouveau en sécurité et ne pas vivre constamment sur mes gardes.

 

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Est-elle heureuse ? 

Est ce qu’il y a des choses qui la préoccupe ? 

Est ce qu’elle a vécu des choses qui l’aurai « traumatisé/choqué » ?

A t elle des souffrances physiques ou mentales ? 

Comment me voit-elle ? 

Est ce qu’elle a des chose à me dire ? 

 J’aimerai simplement lui dire pour ma part que je l’aime très fort et que j’espère qu’elle se sent bien avec moi

 Syla assise me regardait les yeux grand ouvert, et dès que je me suis arrêtée, a poussé quelques miaulements pour me dire :

Je suis désolée si de par mes attitudes, si parce que je me gratte, je m’arrache les poils de mon ventre, je lui crée des inquiétudes. Ce n’est pas le but, et je ne suis pas malheureuse. Dis-lui de ne pas trop se faire de soucis pour moi. Plus elle y pense, plus cela la travaille et plus cela me crée du stress et des tensions supplémentaires à l’intérieur de moi. Je suis navrée mais j’ai beaucoup de mal à maîtriser mes pulsions. Cela me dérange, je ne peux pas vraiment l’expliquer, c’est des piques comme  des décharges électriques qui arrivent sous le ventre, et à un tel point que je m’arrache les poils pour me soulager. Du stress oui j’en ressens, et parfois un mal-être dû au aux énergies qui circulent ici, mais je ne peux pas parler de maltraitances ou de traumatismes particuliers que j’ai vécu.

Dis-lui que moi aussi je l’aime très fort, je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel. Je me sens bien avec elle, et je suis bien entendu reliée à elle. C’est elle ma maman et pas sa maman à elle, et je me considère un peu comme son bébé, sa petite fifille. Ce qui pourrait me préoccuper c’est la peur qu’elle parte et me laisse ici. Mais je sais que je ne dois pas y penser, je dois vivre dans le présent, dans le ici et maintenant, comme c’est le cas pour nous les animaux, et ne pas anticiper l’avenir. Il faut prendre les choses comme elles viennent et profiter des bons moments à chaque jour. Cela doit lui parler car elle n’est souvent pas centrée et a tendance à se créer des stress inutiles. Elle se soucie pour tout, son avenir, a du mal à panser les blessures du passé, vit un peu entre deux et cela me préoccupe oui.

Je suis un chat timbre-poste et chargé de lui apprendre le détachement affectif, lui permettre de vivre ses relations, sa vie affective en toute fluidité sans peur du lendemain, sans peur de perdre l’autre, ni dépendance, ni codépendance. Je n’ai pas vraiment commencé mon travail, je me charge surtout pour l’instant de nettoyer les énergies du lieu et des personnes et ce n’est pas toujours un rôle facile. Dis-lui que je suis un peu son miroir et j’ai un peu de mal à lâcher prise tout comme elle. Il est utile qu’elle apprenne à canaliser ses énergies et à avancer sur son chemin doucement mais surement. Cela ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs, chaque jour est différent et il faut vivre les choses qui se présentent avec beaucoup plus de joie, tout en étant en harmonie avec soi-même, avec ce que l’on est au plus profond de soi, avec ses valeurs, et peu importe si elles ne sont pas celles des autres. Il faut s’affirmer et s’exprimer avec force et confiance. Elle a besoin de se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source et cela lui permettra de faire un travail sur elle.

Dis-lui que je suis là pour l’accompagner, et de par mes attitudes je lui montre que quelque chose ne va pas, un déséquilibre, une distorsion qu’il  faut veiller à rééquilibrer pour avancer sereinement dans la vie. Je l’aime, je les aime tous et j’ai besoin d’ un petit coup de pouce pour me sentir un peu plus zen. Elle a beaucoup d’amour et de compassion dans son cœur et je la remercie pour la grande bienveillance qu’elle a de vouloir m’aider. Je lui en suis si reconnaissante. Cet échange nous aidera toutes les deux à poursuivre notre chemin qui est le même, encore une fois je ne suis que son miroir, et cela en pleine conscience, afin de retrouver la paix dans son cœur et son esprit et de vivre en alignement.

Ta gardienne Bully me charge de te transmettre très vite un message pour toi :

Bully c’est maman ne t’inquiètes pas on ne t’a pas abandonner maman règle les choses pour pouvoir venir te chercher. Je ne t’abandonnerais jamais je t’aime mon bébé maman est bientôt la reste forte j’arrive bientôt. Si tu veux m’envoyer un message dit moi ce que tu ressens.

Bully assise à mon arrivée s’est levée pour venir à côté de moi  et me dire :

Merci, merci, beaucoup de gratitude d’être venue si vite pour me rassurer. Je sais qu’elle m’aime, je sais qu’elle ne m’abandonnera jamais, mais là j’avoue que j’étais perdue. D’être venue ici dans ce refuge sans vraiment comprendre ce qui se passe m’a terriblement perturbée et j’ai eu très peur de ne pas les revoir. Me voilà rassurée et soulagée. Même si elle me manque, et ce depuis son départ,