Messages Kriyavaspata 2024

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort, tu es le soleil de sa vie, mais tu es très actif pour ne pas dire hyperactif et tu casses et détruis tout. Peux-tu faire un petit effort pour te calmer, car cela l'épuise.

Il me regardait l'air surpris et m'a aussitôt dit :

Mais c'est pour l'amuser, c'est pour la divertir, pour l'empêcher de penser à autre chose. Le petit vélo tourne dans sa tête, et cela me stresse et me crée des angoisses aussi. Alors je prends sur moi et j'utilise ce trop plein d'énergie qui en découle pour la divertir. Elle rigole, elle voit que je m'éclate, et cela lui fait du bien, c'est positif.

Dis-lui que je l'aime très fort aussi, elle est ma maman d'amour et j'ai tant besoin qu'elle trouve sa place ici pour elle et pour moi. Qu'elle arrête de porter des énergies qui ne lui appartiennent plus, et qu'elle avance joyeusement sur son chemin. C'est vrai que je manque peut-être d'un peu d'éducation, mais je vais essayer de faire des efforts pour être plus docile et moins détériorer. Je me plais beaucoup ici et l'endroit, la demeure lui sied aussi. Tout ce qu'elle ressent ici ce sont encore des mémoires qu'il convient de supprimer, d'effacer, de s'en débarrasser. Elle va y arriver, elle est forte, c'est juste qu'on a essayé de lui mettre des bâtons dans les roues, dans les pattes (petit clin d'œil), mais elle s'en est sortie et ça va le faire. Je lui fais confiance, je l'aime, c'est ma maman d'amour.

Ton Babinou (petit sourire espiègle).

Ta gardienne me demande de te donner des messages Elisa et elle aimerait te poser quelques questions :

Messages à lui transmettre :
Je tiens à te remercier de tout l'Amour que tu m'offres, beaucoup de
bisous, toujours près de moi.
Je tiens aussi à te remercier, que tu comprends quand je m'absente, tu
attends sagement sans faire des caprices …….
Maman t'aime très très fort !!!!

Les questions à poser à Elisa

Tu es en sécurité avec maman, aussi je souhaiterai que tu sois en
confiance lorsque tu croises des gens, des chiens, lorsque nous avons
des visites ….
Le 22 Décembre 2024, nous partons pour un mois garder une mamie de 98
ans, qui lorsqu'elle te voit elle veut te caresser et tu t'y oppose,
vraiment
je te demande d'être gentille avec elle, une personne âgée a tant besoin
d'affection ………..

Son regard profond, intense me fixait dans les yeux pendant que je lisais le contenu, je la sentais craintive comme si elle avait peur de moi, et lorsque j'avais terminé elle m'a dit :

Tu as bien capté, je me sens de nature assez craintive, timide et j'ai un peu de mal à aller vers les gens et les congénères. J'ai vécu un peu en autarcie dans l'élevage et je n'avais pas trop l'habitude de rencontrer du monde. Je ne peux pas me plaindre, j'ai eu une belle vie, on m'a choyée et câlinée, mais on ne m'a pas socialisée avec le monde extérieur. J'étais là pour faire des portées, j'étais destinée à avoir des bébés et ça n'a hélas pas fonctionné. Ils m'ont aimée, ils m'ont respectée, mais l'objectif était d'être une chienne pour la reproduction, et pour moi ce n'était pas possible. On m'a trouvé une gardienne extraordinaire et je suis très heureuse avec elle. Je me sens aimée et je ne manque de rien.

Dis-lui merci pour son message d'amour et dis-lui que moi je l'aime très fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel, et je suis chargée tout comme elle, je suis un peu son miroir, nous sommes destinées toutes les deux à nous apporter de l'amour, à nous nourrir de tendresse, et je suis là pour l'accompagner sur son chemin et l'aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source.

J'ai besoin de me sentir exclusive avec elle, difficile et pas habituée à fréquenter d'autre compagnons humains et animaux, je suis possessive et je n'aime pas qu'on rentre dans notre zone de confort. Je suis désolée pour cet attachement qui me pose problème dès qu'on s'approche trop près d'elle et de nous, ce qui me rend à la limite de l'agressivité. Cela me crée des tensions que j'exprime par de la peur et je n'aime pas qu'on me touche.

J'ai souffert de la séparation et même si je suis bien plus heureuse depuis que je suis arrivée chez elle et que je la considère comme ma maman, je n'aime pas la partager. J'ai besoin de la garder pour moi et d'être sûre qu'aucune personne ou chien ne viennent s'immiscer dans notre relation. Nous sommes devenues très complices, très fusionnelles, et mon amour pour elle est incommensurable. Dis-lui merci pour tout l'amour qu'elle me porte et que mon existence à ses côtés est devenue une vraie vie de petite princesse, mais les peurs qui sont encore en moi sont bien ancrées et j'ai besoin qu'on m'aide et m'en libère. J'aimerais bien être plus ouverte, plus sociable, plus expansive, mais j'ai besoin d'aide et de temps.

Merci pour sa grande bienveillance et je vais essayer de prendre sur moi chez la mamie. Mais qu'elle lui explique la raison de mes refus, c'est de la peur et j'ai besoin qu'elle le comprenne et m'accepte telle que je suis. Avec un peu de patience j'arriverai à me laisser caresser, je l'espère, car cela doit nous faire plaisir à toutes les deux, et tant que j'ai des appréhensions c'est source d'angoisse pour moi, pour ma maman et tierce personne ou congénère. Je vais faire des efforts pour prendre sur moi, je sais que je suis en sécurité, j'ai confiance en elle, c'est en moi que le bât blesse, il y a encore un peu de taf. Mais avec ton aide nous y arriverons.

Beaucoup de gratitude, merci, merci.

Ta gardienne Naya me charge de te donner des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

Nous aimerions poser deux questions (si possible) : quels sont tes traumatismes et comment on peut t'aider
On aimerait tant qu'elle comprenne qu'on l'aime et qu'on ne la laissera pas

Elle me regardait l'air craintive pendant que je lui parlais, baissa la tête l'air navré, prise en faute, et lorsque j'avais terminé de lire le contenu, elle s'est couchée dans son panier et a continué de me fixer intensément comme si elle attendait que je la réprimande. Ayant capté ma pensé, elle m'a dit :

Oui je sais pourquoi tu es là, je sais, je connais la raison de ta venue, ils sont si gentils, si bienveillants et ils ont besoin de connaître la raison de mon comportement lorsqu'ils me laissent seule et que je détruis tout. Ils sont tellement compatissants avec moi, qu'ils ne me grondent pas, ne me font pas de reproches, non ils me demandent l'origine de ces traumatismes et comment ils peuvent m'aider. Cela me fait de la peine et je me sens confuse, très confuse. Ils sont là pour moi, ils me disent qu'ils m'aiment fort et qu'ils ne me laisseront jamais, alors que moi, dès qu'ils ont quitté le seuil de la porte, je stresse, je m'ennuie aussi et j'ai des angoisses terribles qui montent en moi, que je n'arrive pas à contrôler ni à maîtriser, et c'est le chaos. Je m'attaque à ce que je trouve, du dur de préférence, plus c'est dur et plus je peux m'acharner et tout casser et plus ça me calme.

J'ai honte de mon comportement, je suis désolée, c'est indigne de moi et je n'arrive pas à résister à ces pressions que je ressens à l'intérieur de moi, dans mon cœur et surtout ma tête. Je vous demande pardon, je sais que vous m'aimez, je le sens très fort et moi aussi je vous aime très fort. Ne le prenez pas pour de l'ingratitude de ma part, au contraire, j'ai beaucoup de gratitude pour vous et je suis si contente que vous m'ayez adoptée. J'ai trouvé ma place chez vous, avec vous, mais dès que vous me laissez, dès que je ne te vois plus ma chère maman, je panique et je me sens perdue. Je ne suis encore qu'un petit bébé qui n'a pas été socialisé correctement, ma génitrice ne m'a pas sevrée comme il se doit, nous avons été séparées très vite et puis j'ai connu l'abandon. Tout cela reste ancré dans mes mémoires et dès que je ne suis plus en votre présence, je panique et je pète un câble.

J'ai besoin d'aide pour me permettre d'oublier, de supprimer, d'effacer ces peurs qui sont omniprésentes et me rendent la vie difficile, tout comme pour vous. Je souffre du syndrome de la séparation, de l'abandon et cela depuis toute petite, et j'en suis très triste. Je sais que vous ne me laisserez jamais tomber, mais pour retrouver un peu de sérénité et un nouvel équilibre émotionnel, j'ai besoin d'évacuer tous ces traumatismes, car au moindre stimuli, même lorsque tu ne quittes que la pièce, les souvenirs surgissent et je n'arrive pas à gérer. Et c'est bien sûr pire lorsque je reste seule, que j'attends votre retour, car s'y rajoute l'ennui.

Je vous aime, vous êtes ma famille maintenant et je me considère comme votre fille, votre enfant, et j'aimerais tellement être ton bébé et pouvoir tout reprendre depuis ma naissance, mais je sais que ce n'est pas possible et je sais que je dois arriver à vivre sereinement, en toute quiétude le moment présent dans le ici et maintenant, et savourer le bonheur et les plaisirs que vous m'apportez. Je me sens depuis le soin de tout à l'heure un peu plus canalisée et réalignée avec les énergies telluriques, mais aussi émotionnelles, et je vous suis si reconnaissante pour ce que vous faites pour moi. Certes il me faut un peu de temps, mais j'ai confiance en vous et c'est du pur et grand bonheur pour moi.

Merci, merci, je vous aime.

Tes gardiens Nougat me chargent de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Nous aimerions poser deux questions (si possible) : quels sont tes traumatismes et comment on peut t'aider
On aimerait tant qu'elle comprenne qu'on l'aime et qu'on ne la laissera pas

Tapis conter le mur, il me scrutait intensément, les yeux très inquiets, prêt à déguerpir. Je pouvais ressentir la forte tension qui régnait dans la pièce, et il s'écrasait contre ce mur comme s'il espérait pouvoir le pousser pour s'éloigner, pour mieux s'échapper. Je lui ai parlé doucement, je me suis présentée et lui ai expliqué que je comprenais et respectais son état d'être et que je ne m'approcherai pas plus. Je ne me permettrai pas de rentrer dans sa zone de confort, mais j'aimerais savoir s'il a entendu leurs missives et s'il acceptait de leur répondre ? S'en est suivi un long silence avant qu'il ne bouge et me regarde l'air un peu plus confiant. Il a encore fait quelques pas en arrière, toujours le long du mur, puis il s'est assis pour me dire :

Même si j'ai peur, très peur, tu l'as bien compris, je vais essayer de prendre sur moi, je vais essayer de maîtriser ces affreuses angoisses et je vais leur répondre. Leur message d'amour me touche beaucoup, il me va droit au coeur, et je les remercie pour tout l'amour qu'ils me portent. Dis-leur que moi je les aime très fort aussi et je suis si désolé, je suis si navré de la peine et des désagréments que mon comportement leur inflige. Pardon, je me trouve souvent dans ma bulle, je m'y réfugie pour arriver à supporter et à gérer ce grand stress que j'éprouve constamment depuis tout petit et encore plus depuis le déménagement.

Pour moi ce changement de territoire est source d'énormes frayeurs, et amplifie les craintes et les peurs que je connais, que j'ai au fond de moi depuis tout petit, depuis bébé, depuis la naissance. Depuis tout petit j'ai connu le syndrome d'abandon, ma maman, ma génitrice ne pouvait pas prendre soin de nous, surtout moi le plus petit, le plus chétif, et je n'ai pas été sevré ni socialisé comme il se doit. Arrivé au refuge, moi petit sauvage, ai été confronté aux autres compagnons, même si c'était des chatons aussi, j'en ai eu très peur et je me suis toujours et depuis ce temps, habitué à vivre un peu plus en retrait, toujours sur la défensive et dans des endroits inconvenants, incongrus. Ma manière à moi de me sentir hors de portée et protégé.

Dis-leur merci pour leur empathie, pour toute leur bienveillance, et je suis désolé pour ce comportement indigne de moi et tous ces pipis qui sont bien sûr inacceptables et difficiles à vivre pour eux. Ne le prenez pas pour de l'ingratitude de ma part, ce n'est pas de la vengeance, c'est un profond mal-être que j'exprime et j'ai besoin d'aide. Depuis le soin je me sens un peu plus en alignement mais les mémoires de ce qui m'a fait souffrir étant bébé, de ce que la maman n'a pas pu me donner et qu'elle ne pourra jamais, me manque profondément et m'empêche de vivre sereinement et de profiter de la vie que vous m'offrez.

Je ne manque de rien, bien le contraire, je me sens aimé, choyé et respecté, et je veux rester avec vous. Ce nouveau territoire, ce changement me perturbe énormément et j'ai peur. J'ai besoin de sortir pour m'autonettoyer avec les énergies de la terre, et depuis que je suis arrivé ici, je me sens prisonnier, et cela rajoute bien sûr à ma détresse. J'ai besoin d'aide pour évacuer ce trop plein de peurs, mais aussi de temps. Je dois à nouveau me laisser imprégner par les énergies du lieu et je dois pouvoir retrouver un peu de paix pour me sentir à nouveau chez moi. C'est plus petit, je suis enfermé et c'est le chaos dans ma tête.

Ma gardienne compte énormément pour moi, je la considère comme ma maman et c'est compliqué lorsqu'elle n'est pas là, j'ai comme l'impression de revivre un abandon, j'ai peur qu'elle ne revienne pas, et tous les souvenirs émergent, ressurgit tout ce que j'essaie en vain de vaincre et oublier. Oui c'est drôle sans l'être, mais je me donne parfois et même souvent l'impression que je marche sur ma queue. Ca tourne constamment en boucle dans ma tête, un peu comme le vélo chez vous les humains et je panique, je n'arrive pas à contrôler et à maîtriser ces horribles et affreuses peurs.

Merci de vous inquiétez pour moi, je sais que vous m'aimez et cela me permet de tenir. Je vous aime aussi et Chocolat aussi, vous êtes ma famille mais j'ai du mal et plus encore depuis qu'on est arrivés ici, j'ai du mal à trouver ma place. Ma vraie place, celle où je me sens en paix et en harmonie dans ma tête et dans mon corps. Votre Nougat traîne depuis tout ce temps ces mémoires négatives, effrayantes et frustrantes qui m'empêchent d'être heureux comme je le mérite, et ce bonheur, cette paix que vous aimeriez m'apporter tarde à trouver écho en moi. Je dois d'abord me débarrasser de tout ce qui ne m'appartient plus aujourd'hui.

Merci, merci, beaucoup de gratitude, je vous aime tous les deux.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et aimerait que tu répondes à ses questions :

Les questions :
– est-ce qu'elle a mal quelque part ce qui l'empêche de se nourrir et d'aller bien ?
– qu'est-ce que je peux faire pour l'aider, de quoi a t'elle besoin ?
– est-ce qu'elle a un message à me transmettre, quelque chose que je dois comprendre pour l'aider ?

Elle me regardait l'air navré pendant que je lisais le contenu et s'est mise à miauler plusieurs fois avant de me dire :

Je sais qu'elle s'inquiète pour moi, pour ma santé et je suis désolée. C'est ma maman et je l'aime très fort aussi. Dis-lui merci pour son message d'amour et pour sa grande, son immense bienveillance. Je ne me sens pas très bien, je me sens patraque, fatiguée et quelques tensions dans ma tête. Le soin que tu viens de me faire me fait du bien, je me sens du coup plus légère, débarrassée des énergies qui ne m'appartenaient pas, et j'espère pouvoir manger, car ses derniers jours je n'en avais plus envie et j'avoue, je n'avais pas faim, je ressentais quelques brûlures dans le ventre et j'avais peur d'avoir plus mal en mangeant.

Dis-lui que mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel et que je me considère comme son bébé, sa petite fille, je ne veux pas lui faire de la peine, mais la crise que j'ai faite pendant laquelle j'ai eu très mal dans la tête avec des nausées, m'a beaucoup déstabilisée, m'a choquée, et depuis je fonctionne au ralenti et me réfugie souvent dans mon corps astral pour mieux gérer et supporter mon état.

Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition, mais j'aimerais bien encore pouvoir rester et l'accompagner sur son chemin. De type timbre-poste, je suis chargée de lui apprendre le détachement affectif, lui apprendre à aimer d'une façon fluide et sans dépendance ni codépendance, et elle traverse en ce moment une période un peu plus difficile, une période de doute, et elle cogite beaucoup.

Dis-lui de ne pas se torturer l'esprit, je suis un peu son miroir et si elle va mieux, j'irai mieux aussi. J'ai besoin d'aide pour me sentir à nouveau canalisée dans le présent, dans le ici et maintenant et elle aussi. Je me sens à nouveau réalignée et j'espère que je pourrai le rester, que l'appétit reviendra très vite.

Est-ce que ta bouche te fait mal ? As-tu du mal à manger ?

Non c'est plus le tube digestif qui est sensible, et les pressions que je peux tantôt avoir dans le crâne et dans la poitrine.

Merci, merci, beaucoup de gratitude pour votre aide. Dis-lui que je l'aime.

Tes gardiens Hélios me chargent de te dire qu'ils t'aiment très fort. Ils voudraient te poser quelques questions, acceptes-tu de leur répondre ?

Comment se sent il chez nous?

Pourquoi miauler souvent alors que nous sommes présent?

Est ce que le départ de Aura(elle s est sauvée par la fenêtre, nous vous avions sollicité  à ce sujet)à provoqué un choc chez lui?

 

Il me regardait l'air navré pendant que je lisais le contenu, et il m'a dit dès que je me suis arrêtée :

Bien sûr que je vais leur répondre, et même que je suis très embêté, je suis confus, je suis navré et je ne trouve pas les mots pour m'excuser de leur créer des inquiétudes avec mes miaulements. Je suis désolé, mea culpa, j'ai trouvé un foyer accueillant, chaleureux, une maman et un papa bienveillants, je suis choyé, câliné, respecté comme leur garçon, leur fils et je ne manque de rien.

Depuis mon arrivée dans leur foyer je me sens vivre, exister, je revis. Je me sens bien et je suis heureux. Aura me manque un peu, je l'aimais bien, elle était un peu sauvage sous ses airs extrêmement craintifs, et j'espérais tant qu'elle puisse trouver sa place ici, mais ce n'était pas le cas, elle connaissait la rue, elle avait l'habitude de sortir et se sentais étouffée ici. Elle avait besoin d'air et j'ai très bien compris son besoin impérieux de s'échapper.

Non ce n'est pas cela qui me perturbe en ce moment, c'est plus les énergies qui circulent ici, que vous ramenez de l'extérieur et qui s'accrochent à vous, à nous. Un petit nettoyage du lieu serait approprié et ramènerait la quiétude sur le territoire. Désolé si mes miaulements vous agacent, ne le prenez pas pour de l'ingratitude de ma part, bien le contraire. Je suis un chat timbre-poste, chargé de vous apprendre le détachement affectif à tous les deux et encore plus à maman et ce n'est pas tellement mon rôle, un peu quand même, mais je ne suis pas un chat nettoyeur et cela me prend de l'énergie. Beaucoup d'énergie et comme je ne peux pas sortir et m'autonettoyer avec les énergies terrestres, j'évacue le trop plein, le stress que ça me crée, par des miaulements.

Mais ne vous inquiétez pas, je vais bien, quelques bobos dus à l'âge et un peu de fatigue. Mon œil de temps à autre se manifeste par des douleurs comme du temps où il était malade, probablement des mémoires, mais dans l'ensemble tout va bien, et depuis que je suis chez vous les souvenirs de mon abandon, de mes maltraitances, même si elles émergent de temps à autre, j'arrive à les gérer grâce à votre présence, votre amour et votre empathie.

Pour tout vous dire moi aussi je vous aime très fort, mon amour pour vous est pur, profond et inconditionnel et je vous remercie pour votre message d'amour, je vous suis si reconnaissant de m'avoir adopté comme votre enfant, d'être là pour moi, je vous aime.

Votre Hélios aime se faire câliner. Merci, merci

Ta gardienne Lucrèce me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Alors j'aimerais savoir si elle est en souffrance ? Si elle vit bien le fait que neiko soit parti ?

Si elle m'en veut d'avoir eu des périodes où je n'ai pas pu faire autant de balades que j'aurai voulu?

Si elle préfère monter à l'étage ou rester en bas ?malgré que ça lui causes plus de soucis de monter et descendre plusieurs fois par jour 

J'aimerais aussi lui dire que j'aurai aimé avoir plus de temps encore avec elle. 

Que j'aime beaucoup nos moments balade chaque jour juste elle et moi ,que je suis contente depuis qu'elle est là seule je peux vraiment me consacrer à elle. 

Que je serai avec elle et que je l'accompagnerai jusqu'au bout .

Et que je surtout pas qu'elle souffre, qu'elle me fasse signe quand elle ne pourra plus.

 

Elle me regardait l'air confus pendant que je lisais le contenu, et m'a dit aussitôt que j'avais terminé :

Je sais que mon état de santé la perturbe, elle s'inquiète beaucoup pour moi, elle culpabilise, elle a des regrets et je suis si triste pour elle. Dis-lui que je suis désolée pour ce qui m'arrive alors que nous venions de nous retrouver, que je pouvais à nouveau profiter de sa présence à titre privilégié, et que nous pouvions de nouveau faire de belles et grandes balades ensemble, voilà que mes problèmes, mes douleurs, la fatigue m'en empêchent.

Dis-lui que je suis désolée pour tous les tracas et les désagréments que je lui crée, mais je suis sur mon chemin et je prépare ma transition. Lorsque les douleurs sont un peu plus accentuées, je me réfugie dans mon corps astral et cela me permet de mieux supporter et de gérer. Dis-lui merci pour son message d'amour et dis-lui que je l'aime d'un amour pur, profond et inconditionnel. Je les aime tous les 4, c'est ma famille, ma maman et mon papa ; je suis leur fifille aussi et je suis leur sœur, c'est mon frère et ma petite sœur.

Aimée, respectée et choyée, j'ai retrouvé toute ma place depuis le départ de Neiko. Je suis navrée, j'ai un peu honte d'avoir besoin d'être la seule, l'unique, d'être si possessive, cela est indigne de moi, mais nous avons toujours été si proches, si fusionnelles et te partager avec les enfants étaient déjà difficile, et lorsqu'il est parti j'ai vraiment pu trouver ma place au sein de la famille. Je ne t'en veux pas pour cette période un peu plus compliquée, mais tout comme toi, je regrette les grandes promenades que nous pourrions faire.

Moi aussi je t'aime très fort, je sais que tu seras toujours là et que tu m'accompagneras avec amour jusqu'au bout. Je n'ai pas peur, je me sens déjà bien entourée et je sais que tu seras là, que tu sauras quoi faire pour m'aider à partir dignement. Pour l'instant ça reste supportable mais l'envie de nous promener n'est plus la priorité. Cela me fait mal, la pression de la laisse me titille beaucoup et je suis vite essoufflée. Il faut vraiment un stimuli externe pour me faire oublier et me motiver. Mais ces moments où nous sommes seules toutes les deux nous font beaucoup de bien à toutes les deux et j'adore. Tu fais déjà beaucoup pour moi et je suis navrée pour toutes les dépenses, je sais que ce n'est pas facile pour vous.

Ma vie à tes côtés est une vie remplie d'amour et je suis heureuse. Mea culpa pour Neiko, mais je sais qu'il est bien et que tout va bien pour lui. Ce dont j'ai le plus besoin maintenant, c'est de ne pas être seule, c'est compliqué pour monter à l'étage mais j'aime profiter du moment présent et être avec vous. Profitons du temps qu'il vous reste et dis-toi bien que nous ne serons jamais séparées trop longtemps. Mon âme est éternelle et elle restera toujours reliée à la tienne et le jour où tu seras prête, nous pourrons à nouveau nous retrouver. Mais ce n'est pas la peine d'anticiper, il faut profiter du moment présent dans le ici et maintenant, de partager de longs moments de tendresse et c'est ce dont j'ai le plus besoin et toi aussi. Vous êtes ma famille et je vous aime si fort.

Ta gardienne Rubis me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions. Elle m'a aussitôt scrutée d'un air interrogateur et m'a dit :

Mais pourquoi elle passe par toi ? Pourquoi elle ne me parle pas ? Elle sait le faire, elle manque de confiance. C'est bien dommage car pour moi, même si je sais, que je capte ses pensées et que j'entends ce qu'elle me dit, de pouvoir elle entendre mes réponses nous permettrait à toutes les deux de passer des privilégiées et renforcerait notre grande complicité. Mais j'ai déjà parlé avec toi et je vais bien sur lui répondre. Vas-y, que veux-tu me dire ?

Coucou ma Rubis, tu es la plus belle chienne du monde, tu sais ?

 

– C'est quoi ta mission auprès de nous ?

– As-tu mal quelque part ?

– Y a-t-il des choses que l'on fait et que tu n'aimes pas ?

– Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

– As-tu aimé le ManTrailing toutes les deux ?

 

Quand je ne suis pas avec toi, je rentre très vite 

et pendant ce temps, tu peux profiter des bons soins de Jean-Philippe pour toi toute seule 🙂

Si tu as envie de jouer avec lui, il est ravi… de te faire caliner, il est aux anges !

 

Pendant que je lisais je pouvais la voir tour à tour très fière, puis son air devenait songeur, un peu navré et pour finir ses yeux sont devenus très tristes. Lorsque j'avais terminé, elle m'a dit :

Je suis émue, très touchée. Son message et ses questions me font comprendre qu'elle s'inquiète pour moi, qu'elle se soucie de mon bien-être, surtout lorsqu'elle doit s'absenter, et qu'elle est très dépendante de mon bien-être. Je suis désolée, cela me rend triste et me fait de la peine pour elle. C'est ma maman et je l'aime si fort. Elle a beaucoup souffert et je sais que Bob lui manque, et moi au lieu de tout faire pour l'aider dans son travail de deuil, je m'attache et je m'accroche de plus en plus à elle, et cela crée une forte dépendance entre nous.

Je sais qu'elle revient toujours et qu'elle ne m'abandonnera jamais, mais j'ai connu ce sentiment, le syndrome de la séparation petite, cela me poursuit encore, et cette codépendance qui s'est crée entre nous depuis le départ de mon compagnon s'est fortement amplifiée. Elle culpabilise de me laisser malgré qu'elle sait que je ne suis pas seule et qu'on s'occupe bien de moi, et moi ce sentiment que je ressens chez elle me crée du stress et des peurs (miroir), et ne fait que renforcer le sentiment d'abandon.

Dis-lui que ma mission consiste, comme celle de Bob, à l'aider à se connecter à sa source, à son petit enfant intérieur, afin de le nourrir de tendresse lorsqu'elle me chérit. Je suis là pour l'accompagner sur son chemin et lui apporter de l'amour pour lui permettre de se sentir pleine à l'intérieur d'elle et de trouver en elle la force et le courage qui l'habitent.  Elle se sent parfois seule avec elle-même et elle a des doutes, cela crée des inquiétudes existentielles quant à ses profondes valeurs.

Moi je suis là pour la guider et si j'exprime parfois mon mal-être c'est peut-être aussi le sien. Les énergies en ce moment ne sont pas top, et pour personne, et pour pouvoir aller de l'avant sereinement, il faut être bienveillant avec soi et s'entourer d'amour et de lumière. Il faut savoir se poser et lâcher prise. Il faut vivre et profiter du moment présent. Depuis le départ de Bob, elle avance un peu comme un automate et elle a besoin de lui pour se retrouver. Je le sais et même si cela créera quelques inquiétudes et jalousies, mea culpa, elle a besoin de lui pour se sentir en paix et en harmonie avec ce qu'elle est et ce qu'elle fait.

Sinon oui j'ai aimé le man training, un peu perturbée au début, mais j'ai très vite ressenti beaucoup de plaisir à flairer les odeurs et surtout on a fait équipe toutes les deux et j'étais très fière de le montrer à tout le monde. Je ne ressens pas de maux en particulier, parfois quelques bobos mais rien d'important.

Tu es une maman très attentive et tu sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Être toujours ensemble serait bien entendu du grand bonheur pour moi, mais je sais que ce n'est pas possible et que les moments où l'on n'est pas ensemble doivent nous permettre de vivre en paix avec nous-même. Mais peu importe du moment où je suis avec toi, j'aime, bon oublie le vétérinaire et lorsqu'il y a trop de monde aussi, ce n'est pas confortable pour moi.

Ce qui me ferait plaisir c'est que toutes les deux nous arrivions à trouver un équilibre qui nous enveloppe de quiétude, que nous soyons ensemble ou pas. Savoir que l'autre est là pour toi, qu'il existe et qu'il t'aime. C'est tout simplement merveilleux. Et puis de me dire que je suis la plus belle chienne du monde me rend si fière et me remplit le cœur d'amour et de joie. Tu sais que tu es très belle aussi, ton âme est lumineuse, tu rayonnes. Je t'aime.

Ta gardienne me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Je voudrais savoir de quoi il se plaint ou où est-ce que ça le gène ?

Il faudrait aussi le prévenir qu'il risque d'avoir encore des examens avec anesthésie générale. Il ne doit pas stresser ou s'inquiéter. 

Et si vous pouvez lui glisser qu'on l'aime fort et que tout le monde le soutien. Sa maman aussi pense à lui de l'autre côté de la France. J'espère qu'il est content de son quotidien. Je l'aime fort. 

 

Assis pendant que je lisais le contenu, il me regardait l'air triste, navré et m'a dit tout en jappant plusieurs fois :

Moi aussi je l'aime très fort, je les aime tous beaucoup et elle, ma maman, elle compte plus que la prunelle de mes yeux, je l'aime d'un amour pur, profond et inconditionnel. Je me considère à la fois comme son garçon, son fils, mais aussi comme son compagnon, son confident. Je suis heureux, je suis si heureux de l'accompagner et de l'ouvrir à l'amour inconditionnel. Merveilleuse mission que je suis heureux d'accomplir auprès d'elle et je suis désolé pour tous les soucis que mon état engendre en ce moment, avec les peurs, les angoisses et les questions qu'elle se pose, sans oublier les énormes dépenses.

Dis-lui merci pour tout, je lui suis si reconnaissant pour les soins et tout l'amour qu'elle m'apporte. Ma vie est une existence de rêve et je me sens être le petit roi de la maison, même si mon état de santé cause problème et des douleurs vives ces derniers temps. Merci, beaucoup de gratitude pour les soins, je me sens à nouveau plus léger et en alignement avec les énergies de la terre.

Le traitement médical, même si je déteste le prendre, me fait du bien. Je me sens mieux à présent et surtout les douleurs sont supportables. Des bobos partout, dans tout mon corps. Toute la carapace depuis la base du crâne était extrêmement douloureuse, mais c'est mieux à présent, je me sens soulagé et heureux de l'être. Je ne peux pas vraiment lui citer un endroit en particulier, c'est toute la colonne y compris les membres. Les pattes avant et arrière, la région lombaire et la nuque. Impossible de préciser un endroit particulier, tout mon corps était en souffrance et de me réfugier dans mon corps astral me permettait de gérer la situation.

J'espère que nous arriverons à retrouver tous les deux notre profonde quiétude et sans examens complémentaires. Mais je sais aussi qu'elle le fait pour moi, pour mon plus grand bien et je lui suis si reconnaissant pour sa grande bienveillance. Désolé pour tous les tracas et désagréments, je l'aime fort et j'ai envie de retrouver la forme et de pouvoir courir, jouer et m'amuser à ma guise.

Ta gardienne Yoschi me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Comment il se sent S il veut partir S il souffre 

Lui qu' on l aime énormément… Est ce qu' il a été heureux avec nous et si il a aimé sa vie Qu il il nous a rendu heureux pdt 16 ans Qu'on l'oublieras jamais Qu on l'aime Qu'il vas nous manquer

Il me regardait tristement pendant que je lisais le contenu et je pouvais voir ses yeux s'embuer de larmes. Elles tombaient sur ses joues, sa truffe et lorsque j'avais terminé il m'a dit :

Je suis triste, je suis si triste, ils sont très inquiets et ont peur de me laisser partir, et pourtant je suis sur mon chemin et je prépare mon départ. Dis-leur merci pour leur merveilleux message d'amour et dis-lui que moi je les aime très fort aussi. Ils sont ma maman et mon papa et je suis si triste de leur faire de la peine. Mon amour pour eux est pur, profond et inconditionnel et de leur faire de la peine, de les voir tristes et malheureux, de les voir me pleurer me touche énormément et au plus profond de moi-même.

Bien sûr que je suis heureux, mon existence à leurs côtés est du pur et grand bonheur et je me suis toujours considéré comme leur bébé, leur garçon et un membre de la famille à part entière. Seulement voilà, je suis un vieux garçon à présent et mon corps et tous mes organes, et surtout mes reins sont bien fatigués et usés. J'ai des bobos partout dus à l'âge et je prépare ma transition depuis le début de l'année. Je vaque aux préparatifs que tout départ réclame parce que c'est la loi, et de leur faire du mal me fait mal. Plus que tous les bobos que je peux ressentir dans mon corps.

Je sais qu'ils ont beaucoup de mal à me laisser partir, mais tu dois leur dire qu'ils doivent le faire. Je ne mange presque plus, plus envie, plus de force et je n'en ai plus besoin. Je ne suis pas en grande souffrance, je me réfugie pour la plupart du temps dans mon corps astral pour mieux gérer et supporter mon état, et le soin qu'on vient de me faire m'a fait du bien. Je me sens plus léger et réaligné à la terre.

Je sais que je vais vous manquer, mais où que je sois, je suis et je resterai toujours relié à vous, et surtout à toi ma maman qui est ma gardienne. Lorsque le moment sera venu et que tu seras prête tu pourras m'aider à partir, à tirer ma révérence en toute dignité et je sais que même si c'est très difficile pour toi, tu le feras par amour pour moi et je t'en serai si reconnaissant. Ne te pose pas de question, ne te torture pas l'esprit, il n'y a pas d'urgence, ce sera lorsque tu seras prête et même si pour toi c'est une grande souffrance, sache que je ne serai jamais très loin et que nous pourrons nous retrouver à nouveau, que je pourrai te revenir dans un corps jeune et en bonne santé. Mieux tu me laisses partir, plus vite nous pourrons nous revoir.

Je t'aime, ma place est à tes côtés sur le plan terrestre et mon âme aspire à continuer notre belle histoire ensemble. La mort ne doit pas te faire peur, la mort est un nouveau soleil. Après la mort il y a la renaissance et rien ne pourra nous séparer bien longtemps.

Je vous aime tant, vous me manquerez aussi, mais de là-haut je continuerai à veiller sur vous et vous protéger en attendant mon retour. Ton bébé t'aime fort, si fort.

Ta gardienne Tino me charge de te dire qu'elle t'aime très fort mais qu'elle a beaucoup de mal à supporter ton comportement, peux-tu lui répondre ? :

Je l'ai adopté dans un élevage à l'âge de 8 mois, il vivait avec d'autres chiens en attente d'adoption. Il était soit disant le plus calme de la portée, que nenni !

Lorsque je l'ai pris dans mes bras la première fois, il a mis sa tête sur mon épaule et m'a choisie. Bingo .

Il ne supporte pas d'être laissé seul, si tel est le cas, il pleure, aboie, fait le loup, halète, fait des aller retour, malgré les jouets, balle friandise à sa disposition…

Je suis obligée de lui mettre une couche pour qu'il n'urine pas de partout durant notre absence. Il fait fait pipi dedans.

Même lorsque nous sommes avec lui, il le fait
et ensuite lèche son pipi sans qu'on le voit, on s'en rends compte à l'odeur, mais n'a pas de couche.

Peu importe le moment de la journée, il comprend lorsque je vais partir et commence son agitation, me pousse, demande de l'attention. Il me suis partout et couine.
Au moment de partir travailler, mon fils doit lui donner à manger pour détourner son attention.
Lorsque c'est lui qui s'absente et que Tino reste avec moi, c'est plus facile.

En voiture, dans son panier ou sur les genoux de mon fils, il faut toujours qu'il m'ait dans son champ de vision.

J'ai beaucoup de mal à supporter son comportement. J'ai adopté Tino un mois après le décès de ma petite chienne de 12 ans, avec qui tout allait très bien.

Par contre, lorsque nous sommes ensemble à la maison ou sur le lit ou sur le fauteuil, il faut souvent qu'il soit avec nous. Il aime se lover, se mettre sur le dos les pattes écartées…

Depuis peu, il fait des fausses routes en mangeant comme un glouton.

J'aimerais savoir pourquoi il se comporte de la sorte et pourquoi il fait pipi ?
Mon fils le sort toutes les 2 heures et également lorsque Tino vient le chercher.
Lorsque je m'en vais travailler le matin, le voir dans cet état, m'épuise, me coupe les jambes.

Pendant que je lisais le contenu, d'abord l'air très inquiet, il baissa la tête l'air triste et navré. Lorsque je me suis arrêtée il s'est mis à couiner, puis à aboyer et lorsqu'il se fut calmé, il m'a dit, le regard, vif, brillant :

Je suis désolé, je suis si triste, si confus et j'ai honte, honte de mon comportement indigne de moi, de mon être. J'étais heureux, j'étais si content de l'avoir retrouvée, mais elle, ils ne m'ont pas reconnu. Et pourtant j'ai tout fait pour le lui faire comprendre lorsqu'elle est venue m'adopter. J'ai mis ma tête sur son épaule très tendrement, il s'est passé quelque chose entre nous et elle a eu le déclic tout de suite. Nous n'étions pas séparés depuis longtemps, je m'étais bien reposé et ressourcé, et lorsqu'elle est partie me chercher dans cet élevage il y a eu un transfert d'âme, et la mienne est descendue dans ce corps physique. Du pur et grand bonheur pour moi de la retrouver très vite, mais sûr que pour elle c'est difficile de me reconnaître car mon état d'être est à l'opposé d'avant et je vais lui expliquer ce qui m'empêche d'être celui qu'elle voudrait que je sois.

Désolé pour tous les tracas, tous les désagréments que je lui inflige et demande-lui de ne pas le prendre pour de l'ingratitude. Je suis arrivé chez elle à l'âge adulte et je le reconnais j'ai manqué de tout, on ne m'a pas appris, non ne m'a pas éduqué et j'en souffre, je n'ai pas l'habitude d'être propre, on ne m'a pas appris et on m'a crié dessus lorsque je faisais des pipis, c'est aussi la raison pour laquelle je les lèche, par peur de me faire punir, me priver de nourriture et me hurler après.

On m'a séparé très vite de ma maman, ma génitrice, et sa présence m'a beaucoup manqué. Je me sentais seul et abandonné. Laissé pour compte, on ne s'occupait pas de moi, dans l'attente d'une adoption, dans l'attente de retrouver un foyer stable, équilibré et aimant, j'ai vécu des moments difficiles et tout ce stress, toutes ces mémoires restent bien présentes, elles sont omniprésentes et lorsque nous ne sommes pas ensemble, dès que je ne la vois plus, je stresse, j'ai de terribles angoisses et tu connais les déboires qui s'en suivent.

J'ai besoin d'aide, j'ai besoin qu'on m'aide à canaliser les mauvaises pulsions et surtout qu'on m'aide à ne pas vivre constamment sur le qui-vive et être sur mes gardes.

Merci pour ton message d'amour, tu sais que moi je t'aime très fort aussi. Mon amour pour toi est pur, profond et inconditionnel et pour être bien avec toi, j'ai besoin de retrouver ma place. J'ai besoin que tu me reconnaisses et de savoir que tu es heureuse de me retrouver, d'être à nouveau ensemble et de pouvoir continuer notre chemin ensemble.

J'étais là pour t'aider à avancer sur ton chemin et j'avais terminé cette mission. La nouvelle est toujours pour t'accompagner et te guider sur ta route et la voie spirituelle. J'étais là pour te permettre de te chérir et de panser toutes les blessures du passé. Mon travail à présent est de te guider afin de t'aider à ne pas te sentir seule (miroir) et te permettre de te sentir pleine à l'intérieur de toi. C'est un sentiment fort qui nous remplit de joie et nous donne la force et le courage.

Tu en a bien besoin et moi aussi (miroir). Je sais qu'il me faut un peu de temps, qu'il faut reprendre mon éducation et j'ai besoin d'aide car seul je n'y arriverai pas. Difficile de maîtriser, de canaliser mes pulsions, elles existent depuis pratiquement ma naissance et il me faut du temps pour me sentir à nouveau réaligné et en totale confiance. Dès que tu n'es plus dans mon champ de vision, j'ai peur et ces peurs engendrent des angoisses terribles.

Je vous aime et j'ai tellement besoin et envie de retrouver la quiétude d'avant. J'ai besoin de ton aide et qu'on me laisse retrouver la paix et la sérénité dans mon cœur et mon esprit. Je sais que tu manques de patience et je vais essayer de faire des efforts aussi, je sais que tu m'aimes et je te remercie pour ta bienveillance. Beaucoup de gratitude, c'est si bon et rassurant que tu sois là pour moi et pour continuer notre belle aventure ensemble.

Ta gardienne Kofte me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et de te transmettre ce message :

Je suis en train de lui donner ses médicaments. Dimanche, un nouveau médicament arrivera, il est censé faire des « merveilles ».
Je veux juste qu'il soit heureux et en bonne santé. J'aimerais savoir ce qu'il veut. Je ne veux pas l'abandonner, mais je ne veux pas non plus le faire souffrir. J'aimerais qu'il me dise s'il peut se battre encore un peu ou s'il veut quitter ce monde.

Il était couché et semblait dormir pendant que je lui lisais le contenu. J'ai attendu quelques instants avant de lui demander s'il m'avait écouté et s'il voulait bien lui répondre ? Il s'est mis à tousser plusieurs fois avant de me dire :

Je me sens faible, je manque de force et même si je me sens un peu mieux, que ma respiration est un peu moins chargée et encombrée, je ressens encore une très forte oppression dans mon dos, ma poitrine et tout mon corps.

Dis-lui merci pour son message et sa grande bienveillance. Dis-lui que moi je l'aime très fort, très, très fort aussi et depuis mon arrivée chez elle je me sens vivre, je me sens exister et je suis heureux. On me respecte et on me choie et moi, chat de rue, je n'ai jamais connu une telle existence de rêve. Obligé de me battre pour trouver de quoi me nourrir je sais le faire, j'ai l'habitude et j'essaie de trouver en moi la force de me battre pour vaincre ma maladie, mais ce virus que j'ai en moi depuis ma naissance me rend très fragile et vulnérable et je sais qu'on ne pourra pas me guérir. Je vis avec et depuis quelques jours je sens mes poumons brûler, il y a de fortes douleurs, j'ai l'impression que ça flambe, et je manque d'air. Je me sens épuisé et je me réfugie dans mon corps astral pour supporter et gérer mon état. Je me sens bien entouré et je n'ai pas peur.

Dis-lui merci pour tout ce qu'elle fait pour moi et dis-lui que mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel, et que j'aimerais bien pouvoir encore l'accompagner un bout de chemin si on trouve comment me soigner. Je suis sur mon chemin, mais j'aimerais encore tellement pouvoir profiter de rester avec elle, même si je sais que nous serons toujours reliés et ce où que je sois. Je l'aime.

Ta gardienne Shadow me charge de te donner des messages et elle aimerait te poser quelques questions :

Je voudrais lui dire combien je l'aime et combien je lui suis reconnaissante d'être là pour nous, le remercier pour sa douceur, sa gentillesse, son amour. Merci aussi pour sa patience et d'avoir accepté Révane telle qu'elle est. Shadow est un être merveilleux.  Mais il me semble que des fois, j'ai du mal à comprendre ses messages. J'aimerais donc savoir ce dont il a besoin, ce qui pourrait rendre sa vie la plus confortable et la plus douce possible et surtout savoir comment il se sent et s'il ressent de la douleur ou de la souffrance.

Allongé de tout son long sur son flanc droit, il me regardait les yeux remplis d'amour pendant que je lisais le contenu. Son regard doux, attendrissant, je pouvais ressentir de la tendresse, un fort sentiment d'amour en émergeait. Lorsque je me suis arrêtée, il s'est levé souplement pour s'approcher de moi tout en poussant quelques petits jappements pour me remercier et me dire :

De personnalité assez réservée, ma nature me retient souvent et je garde une certaine distance, je reste en retrait. Mais depuis le temps que l'on se connaît, je suis content que tu sois là pour prendre de mes nouvelles, mais aussi pour te dire merci pour tous les soins, tous les bons soins que tu me fais. Beaucoup de gratitude à toi et à ma maman bien sûr, cela me soulage énormément, me réaligne à chaque fois, et je retrouve un peu de peps.

J'ai beaucoup de chance, je suis et je me sens si bien entouré, et ma maman souvent très inquiète se pose beaucoup trop de questions. Je vais lui répondre et tout d'abord je tiens à lui dire merci pour son message d'amour et surtout merci, merci à elle pour ce qu'elle est et ce qu'elle fait pour moi. Dis-lui que je l'aime très fort aussi. Je les aime tous les deux d'un amour pur, profond et inconditionnel. Ma vie à leurs côtés est une existence de rêve. Même si maintenant je suis vieux, que j'ai pris de l'âge avec tous les aléas qui en découlent, les bobos mais aussi tous les organes qui se fatiguent, qui s'usent, ma vie avec eux est merveilleuse, je me sens être le petit prince de la maison. On me choie, on me câline, on me respecte comme un membre de la famille et je me sens bien.

Des hauts et des bas bien sûr, mais depuis que la chaleur a cessé, je me sens de nouveau beaucoup moins oppressé et mon petit cœur se porte mieux. Mon appareil digestif est à la traine aussi et mon œil me cause souci, mais je gère et supporte mon état, pas la peine de se poser des questions et de s'alarmer. J'aime encore beaucoup les promenades et parfois certes j'ai besoin de repos. Je me sens fatigué et de me reposer me permet de me ressourcer.

Les messages que j'essaye de lui donner c'est déjà de ne pas se turlupiner l'esprit. Elle sait que je prépare mon départ, ma transition à mon rythme. Je vaque aux préparatifs qu'il réclame et j'ai parfois besoin de m'isoler un petit peu. Aussi pour me détendre et retrouver à l'intérieur de moi la force de continuer à avancer et à encore les accompagner sur leur chemin un petit bout.  Tantôt très envie et entreprenant pour les sorties et les jeux, et parfois un peu plus pépère et ce besoin de me reposer. Tout cela est normal et me permet, du mieux que je peux, de retrouver un équilibre, une certaine stabilité.

Elle est là à mes côtés et sa présence ainsi que celle de mon papa, mais aussi de Révane me sont précieux. Lorsque je ressens une forte fatigue ou des tensions et douleurs, je me réfugie dans mon corps astral et cela me permet de gérer la situation. Dans ces moments-là elle flippe, elle a peur de me voir partir, mais ce n'est que pour pouvoir me reposer et retrouver la force pour me requinquer. Tant que je peux avoir recours et rentrer dans ma bulle pour me sentir mieux après et continuer mon chemin, elle ne doit pas stresser, et reconnaître que cela me fait du bien. Difficile à elle de gérer le quotidien mais chaque jour, chaque instant est différent et je ne peux me plaindre, je le vis bien et entouré d'amour et de bienveillance. Je ne suis pas en souffrance, mon état est supportable. Comme pour tout papi de mon âge et je suis si heureux d'être encore avec eux et de profiter de ces merveilleux moments de tendresse. Ils me rendent la vie douce et aussi confortable qu'ils le peuvent, alors que leur demander de plus ?

D'avoir confiance et la foi que ce qu'ils font pour moi est énorme et que moi je n'ai pas peur. J'ai toute confiance en eux et je sais que lorsque ça n'ira plus pour moi, ils le sauront et feront ce qu'ils doivent faire pour me permettre de faire le grand saut et tirer ma révérence en toute dignité. Ils le feront par amour pour moi et je leur serais aussi reconnaissant pour cet acte d'amour que pour tout ce qu'ils m'ont apporté durant toutes ces années.

Ma maman, le cœur rempli d'amour et de compassion, a toujours été là pour moi et mon papa aussi. Ils seront là lorsque je déciderai de rejoindre le jardin des animaux pour me reposer, me ressourcer et me réparer, et nous nous reverrons plus tard, et ce bien sûr sur le plan terrestre. Aucun doute, nul doute ne leur est permis, mais pour l'instant il est important et juste de profiter du moment présent, de chaque merveilleux instant que nous pouvons tous les 4 partager ensemble.

Je les aime fort, si fort. Mon amour est incommensurable, et si je suis patient et un être merveilleux, je ne suis et ne leur montre que leur miroir. Votre Shadow encore et toujours. Avec Révane nous partageons l'amour que nous avons pour vous et cela nous apporte une complicité entre nous et nous rapproche (petit clin d'œil).

 

Quand un animal vieillit, il y a malheureusement de grandes chances pour qu'il soit confronté à des problèmes de santé liés à l'âge et c'est le cas de notre Shadow qui a 13 ans passés. Mais comment faire pour qu'il puisse vivre ses dernières années avec le plus de douceur et de sérénité possible ? Comment savoir comment il se sent, ce qu'il ressent et comment faire pour l'aider ?

Ta gardienne Symba me charge de te donner des messages et aimerait te poser quelques questions :

Est ce qu'il est triste ?

Est ce qu'il a compris que Lucky était mort et sait il comment il est mort ?

Est ce qu'il voit des entités dans cette maison ?

Est ce qu'il souffre physiquement ?

Se sent-il fatigué ? Car il est souvent couché, ou se sent-il affaibli ? Car je le vois mâcher de côté la nourriture humide je crains qu'il soit à nouveau embêté par sa langue (qui a rétrécie suite à une allergie)

Est ce qu'il nous en veut de changer de maison car on risque encore de déménager dans qq mois !

Est ce qu'il a peur de qq chose ?

De quoi a t-il besoin, que pouvons nous faire pour lui ?

=> Lui dire que je suis très fière de lui, car il ne  miaule plus et qu'il a bien repris du poids.

Qu'il est très important pour nous tous, qu'on l'aime  très fort et qu'on ne souhaite que son bien.

J'espère que le soin va lui faire retrouver son équilibre et lui rendre sa liberté.

 

Il me regardait l'air apeuré pendant que je lui parlais et m'a dit :

Merci, merci pour ces messages qui me rassurent. Beaucoup de gratitude pour leur bienveillance de me demander ce qui se passe car ici je ne me sens pas à ma place. Le jardin est envahi d'énergies qui ne leur appartiennent pas, et je ne me sens pas le courage de m'y promener. Pour Cachou c'est son travail en tant que chat sentinelle, il veille à transmuter les énergies négatives et fait son travail du mieux qu'il peut. Moi je me sens assez fragile et vulnérable en ce moment et je ne me sens pas le courage de sortir. Je préfère rester à l'intérieur et veiller à ce qu'ils ne viennent pas tous nous plomber et s'accrocher à nous.

Mais pourquoi tous ces changements de territoire ? C'est fatiguant et usant à la fois et m'oblige à m'adapter, et dès que ça va, on repart ailleurs. Ce serait bien pour eux et pour nous qu'ils se posent et qu'on retrouve enfin à nouveau un chez nous. Tant que nous serons en transition, ce sera difficile à gérer pour moi.

Je sais que Lucky est parti et il vIent lui aussi se réfugier et chercher de l'aide pour faire le passage. Il a mangé une saloperie et cela a été très mauvais pour lui, je ne sais mais je pense que c'est la raison de son départ. Cela ne m'inspire pas non plus confiance pour circuler en dehors de la maison, elle peut le comprendre. J'ai besoin de me retrouver dans un milieu sain, il faut faire venir quelqu'un pour s'occuper du lieu et j'espère qu'après ils décideront de se poser pour quelque temps.

Pour manger je ressens à nouveau une gêne et je préfère la nourriture humide, ça passe mieux.

Dis-leur merci pour leur message d'amour et que moi je les aime très fort aussi, et que ces déménagements successifs me déstabilisent. J'ai besoin de retrouver un équilibre dans un endroit sain.

Tes gardiens Ikeyni me demandent de te transmettre des messages et ils aimeraient te poser quelques questions :

Tout d'abord, nous souhaiterions lui dire que nous l'aimons très fort.
Elle met une telle joie dans notre maison !

Nous espérons qu'elle ne manque de rien et qu'elle se sente bien avec
nous trois. Si ce n'est pas le cas, qu'elle n'hésite pas à nous le faire
savoir.

Nous sommes toutefois inquiets de son comportement envers Maxence. Nous
pensons qu'elle l'adore, car elle le suit partout, elle joue souvent à
la balle avec lui en lui la rapportant lorsqu'il lui la lance et elle
aime aussi dormir avec lui. Cependant, nous trouvons étrange qu'elle
l'agresse parfois avec ses griffes et le morde régulièrement. Cela fait
peur à Maxence et lui fait mal. Pourrait-elle nous expliquer pourquoi
elle fait cela ?

Nous avons également peur lorsqu'elle monte sur le garde-corps du
couloir de l'étage. Il est situé à 4 mètres de hauteur, et elle est déjà
tombée deux fois, boitillant pendant quelques heures ensuite. Nous
craignons que la prochaine chute soit plus grave.

Enfin, nous aimerions beaucoup l'emmener lors de nos belles balades en
forêt. Si cela lui plairait, pourrait-elle accepter de mettre le harnais
? Elle pourrait ainsi découvrir de magnifiques endroits au-delà de notre
maison.

Assise, elle me regardait pendant que je lisais le contenu, l'air tantôt serein et tantôt navré, contrarié. Lorsque j'avais terminé de lui lire les missives, elle s'est mise à miauler plusieurs fois avant de me dire :

Je sais, je reconnais, je n'ai pas d'excuse si ce n'est que je suis un peu exclusive, que j'aime être le centre d'intérêt et surtout celui de Maxence à qui je suis reliée, j'ai besoin qu'il soit là, qu'il s'occupe tout le temps de moi, qu'il me montre qu'il a lui aussi ce besoin d'exclusivité vis-à-vis de moi. Mea culpa, pas digne de moi, mon comportement qui me rend dépendante et parfois agressive vis-à-vis de lui. Je le considère comme mon compagnon, et je voudrais, j'aimerais que ça soit partagé. Dès qu'il est ailleurs ou pense, on passe à autre chose, je me sens seule, triste, abandonnée et j'ai des pulsions d'agressivité que je n'arrive plus à maîtriser ni à contrôler. Je lui, je leur demande pardon, je sais que je suis aimée par toute la famille, je me sens aimée et moi je les aime tous très fort aussi.

Merci pour leur message d'amour et je suis heureuse avec eux et dans la maison. Me balader avec un harnais, je ne sais pas, difficile de le dire à l'avance, mais je ne suis pas sûre que de me sentir enfermée, pas libre de mes mouvements dans ce truc, va me plaire. Pour les accompagner oui, mais je ne ressens pas trop le besoin. Je suis avant tout attachée au lieu, c'est mon territoire et ça me suffit. Je peux sortir tout en étant libre pour m'autonettoyer avec les énergies de la terre et cela me convient absolument bien. Qu'ils ne culpabilisent pas s'ils partent en promenade, et si ça leur manque que je ne les accompagne pas, c'est qu'ils auraient dû adopter un chien.

Je ne manque de rien, je me sens être la petite princesse et je suis jolie. Ils me disent que je suis belle et je suis si fière de l'être. Maxence représente ma moitié et je vais essayer de faire un effort pour garder ma place dans la famille, mais c'est compliqué. Qu'ils ne prennent pas mon agressivité pour de l'ingratitude, rien à voir, c'est juste le contraire. Un fort attachement me rend dépendante de lui, je l'aime si fort et je vous aime tous les 3.

De monter sur le garde-corps me plaît, cela me stimule de grimper en hauteur, mais je vais essayer de faire 1 effort aussi pour ne pas vous créer du stress et des angoisses supplémentaires.

Tes gardiens Charlie me chargent de te donner des messages et te poser quelques questions :

Message pour Charlie :

 

Tu sais Charlie, tu es chez nous depuis un peu plus de 3 mois, et nous t'aimons déjà énormément. Tu fais partie de la famille. Même Spike t'a accepté, et ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Je pense que tu as un fort caractère et cela est ok pour nous. Mais je vois aussi qu'il y a une part de toi que tu ne contrôles pas et que tu regrettes. Tu fais parfois très mal, mais cela ne semble pas vraiment voulu.

 

Même si la perte de Sam reste douloureuse et le restera certainement, saches que nous ne te comparons pas à lui. La vie nous a mis sur ton chemin et nous en sommes heureux. Jamais nous n'avons regretté notre choix. Tu es unique, tout comme chaque animal qui a partagé notre vie, et tu nous apporteras quelque chose d'unique.

 

Nous ne savons jamais comment la vie va se dérouler. Mais je te promets qu'il n'est pas du tout question de te ramener d'où tu viens. Tu es à présent chez nous, nous t'aimons, tu fais partie de notre famille et nous allons tout faire pour que tu sois heureux. Tu peux te détendre et te reposer, si tu en as envie. Vie ta vie de manière insouciante, nous nous occuperons du reste.

 

Nous ne te ferons absolument aucun mal. Tout ce que nous ferons sera pour ton bien. Tu peux nous faire confiance.

 

Et la nuit, tu es aussi le bienvenu dans la chambre à coucher, tout comme Spike. Tu viens de temps en temps, mais parfois j'ai l'impression que tu ne te sens pas à ta place. Ou alors Spike te dérange peut-être. Nous aimerions bien t'avoir auprès de nous. Afin que tu ne passes les nuits tout seul. Sauf si tu préfères cela comme ça.

 

Je crois que Spike aimerait beaucoup venir vers toi et approfondir la relation avec toi. Tu sais, c'est un chat extrêmement gentil et doux. Peux-tu le laisser essayer de t'approcher ? Il y essayé mais tu le repousses.

 

Et j'aimerais encore te prévenir que parfois nous partons en vacances. On l'a déjà fait avec toi, mais seulement 2-3 nuits. Spike est habitué. Nous vous laissons seuls, avec la possibilité de sortir à votre guise et des dames viennent 1 fois par jour vous mettre de l'eau, des croquettes, et voir si tout va bien. Tu ne dois pas te sentir abandonné pendant ces moments-là. Nous pensons tout le temps à vous et pouvons même vous observer lorsque nous en avons envie.

 

Nous t'aimons très fort, Charlie. J'espère que tu es heureux chez nous et que nous pourrons passer de longues années ensemble.

 

 

 Questions pour Charlie :

 

Est-ce que tu es heureux chez nous ? Comment te sens-tu ?

As-tu peur que la situation actuelle ne soit que temporaire, et qu'on te ramène d'où tu viens ?

Qu'as-tu vécu dans ta vie, avant de nous rencontrer ?

Est-ce que des personnes t'ont fait du mal ?

Pourquoi réagis-tu parfois avec agressivité ? Peut-on faire quelque-chose pour t'aider ?

A-t-il peur de nous ?

Que peut-on faire pour t'apaiser ?

Y a-t-il quelque chose que tu aimes particulièrement et à laquelle nous n'avons pas encore pensé ?

Pourquoi veux-tu toujours intimider Spike ? Ou cherches-tu simplement à jouer avec ?

Quelle est ta mission dans ce monde ?

Est-ce qu'il a déjà fait partie une fois de nos vies ? De ma vie ? De celle de Marc ?

 

Pendant que je lisais le contenu, il m'observait l'air inquiet, prêt à prendre la poudre d'escampette et m'a dit aussitôt que j'avais terminé :

Des mauvaises expériences avec les humains mais aussi avec les congénères et je reste encore sur mes gardes, constamment sur le qui-vive, j'ai du mal à me laisser aller et j'observe et je surveille tout ce qui se passe autour de moi.

Dis-leur merci, merci pour leur message qui me remplit de joie et me rassure énormément. Beaucoup de gratitude de me témoigner, après si peu de temps, autant d'amour et de compréhension. C'est vrai que j'ai un caractère fort mais dû à la force des choses ayant été maltraité par les précédents humains, ayant subi de la maltraitance et un abandon. J'étais quelque temps à la rue et obligé de me battre pour survivre avant d'arriver au refuge, et là-bas j'avais peur et je craignais les congénères aussi.

Je suis désolé si mon comportement est parfois agressif, mais il y a encore beaucoup de mémoires omniprésentes et cela me rappelle un passé difficile. Spike, même s'il est plus âgé, me fait peur aussi et j'ai besoin d'aide pour effacer tous ces traumatismes, mais aussi de temps pour m'adapter au territoire et à vous. Impossible d'effacer toutes ces années passées dans la peur, le stress et les angoisses d'abandon d'un coup de baguette magique.

Je vous remercie d'avoir la bienveillance de me demander comment je me sens et de me rassurer quant à mon avenir. Cela me va droit et me fait chaud au cœur. La première fois depuis mon existence qu'on me traite comme un être sensible, comme un humain et un membre de la famille à part entière. C'est du pur et grand bonheur pour moi et j'ai besoin de m'y habituer aussi.

Désolé pour Spike, je n'ai pas l'habitude de jouer avec les congénères et je veux lui faire comprendre qu'il doit me laisser tranquille. Navré pour lui et pour vous, mais j'ai toujours ce besoin de garder les distances. Lorsque je me montre agressif c'est parce qu'il y a des stimuli qui me remettent dans le contexte, et que les souvenirs douloureux émergent. J'ai besoin d'aide pour retrouver la paix dans mon corps et mon esprit, mais aussi pour retrouver la confiance en l'humain et avec mes compagnons. Vous pouvez le comprendre. J'ai peur de tout et je suis si content du message d'amour que vous venez de me donner et de me dire que vous ne me ferez jamais de mal, que vous ferez tout pour me rendre heureux. J'ai du baume au cœur et c'est si bon de se l'entendre dire.

Ma mission avec vous consiste à m'occuper des énergies du lieu et des vôtres. Je ne suis pas trop câlin et jamais habitué à être nourri de tendresse, et de dormir dans la chambre n'en parlons pas, c'était plus l'endroit interdit alors comme avec Spike et tout le reste, il me faut du temps, encore et toujours. Tous les jours depuis mon arrivée chez vous je me dis et je reconnais que j'ai beaucoup de chance, car je sais que le pire est derrière moi, mais ce pire fait partie de mon passé et il est hélas encore et toujours présent.

Oui nous nous connaissons avec mon gardien à qui je suis relié. C'est un peu le miroir, il a connu une enfance difficile, et j'étais déjà là pour lui, et à partir de maintenant je m'occupe de le nettoyer et de le protéger du mieux que je peux. Je me sens déjà très proche de vous et je vous aime.

Je n'ai pas gardé mon nom c'est tant mieux, même si cela ne change rien à mon histoire. Misty c'était avant et je préfère être Charlie sur un nouveau territoire qui est le mien à présent, avec des gardiens aimants et respectueux. Et avec Spike nous arriverons à nous entendre même si j'ai besoin de dominer la relation, cela me rassure.

Ta nouvelle gardienne Tupa me charge de te dire qu'ils t'aiment déjà très fort. Elle aimerait que tu te sentes chez toi, que tu sois en paix et ne les agresse plus. Si tu continue de les mordre, elle et son ex époux, elle ne pourra pas te garder. As-tu un message pour eux ? Et par la même occasion ton ancienne gardienne te donne un message aussi :

Mon grand petit amour, tu es très aimé et désiré. Tu n'a pas besoin d'avoir peur, tu n'a pas besoin d'être agressif parce que tu n'a pas besoin de te battre pour recevoir tout l'amour de ta nouvelle famille. Suis-les dans l'amour, le respect et l'obéissance. Montre l'amour que tu es. Je T'Aime Pour Toujours, Cris

Il me regardait l'air contrarié pendant que je lui parlais, et son regard, ses yeux se sont adoucis lorsque je lui ai lu les missives de sa gardienne précédente. Visiblement il était très ému et je pouvais voir des larmes tomber sur ses joues, son museau et il les léchait au passage. Lorsque je me suis arrêtée, il ma regardée tristement pour me dire :

Tu comprends mon comportement ? Tu comprends combien j'ai le cœur lourd ? Et tu comprends pourquoi je deviens agressif ? De tempérament déjà très belliqueux depuis tout petit, je me suis calmé avec le temps, mais aujourd'hui je me sens de nouveau en colère et j'ai peur. J'aime ma gardienne, c'est ma maman et pour moi cette séparation, je la ressens comme un abandon.

Dis-lui merci pour son message mais si je suis son grand petit amour pourquoi je ne peux rester avec elle ? Je l'aime d'un amour pur, profond et inconditionnel.

Elle le sait Tupa, mais elle rencontre trop de soucis avec ses voisins lorsque tu aboies, et elle est obligée de te confier à sa famille qui prendra bien soin de toi, n'aie pas peur, ta gardienne est très gentille, elle vient de perdre son toutou et elle est elle aussi très malheureuse de ce départ, et de te donner de l'amour et te rendre heureux la rendra heureuse elle. Mais tu dois arrêter de les mordre sinon ils seront obligés de te trouver un autre foyer. Peux-tu le comprendre ?

Il s'est mis à tourner plusieurs fois sur lui-même avant de me dire :

Ce n'est pas juste je n'ai rien demandé et me voilà ici et je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter, le subir si je ne veux pas me retrouver dans un refuge, c'est bien cela ?

Je l'ai rassuré et lui ai promis que sa nouvelle famille allait prendre grand soin de lui, et que je l'aiderai à traverser ce passage difficile. Puis je lui ai redemandé s'il avait un message pour sa nouvelle gardienne. Il m'a répondu l'air en peine :

Dis-lui je suis désolé pour mon agressivité, je ne veux pas lui faire du mal, mais j'ai du mal à contrôler les pulsions. J'ai peur, je me sens seul, elle a besoin de temps pour faire son deuil et moi aussi. J'espère m'habituer et retrouver la paix et la joie dans mon cœur et mon esprit, c'est difficile pour moi, ils peuvent le comprendre. Je ne suis pas un objet, j'ai des sentiments et mes émotions sont plus de l'ordre de la tristesse, de la souffrance et ça me rend menaçant, mordeur.

Mea culpa il me faut du temps et j'ai besoin d'aide.

Ta gardienne Nougat me charge de te donner des messages et aimerait te poser quelques questions :

Ma fille, ma vie, mon bébé, tu es mon rayon de soleil depuis presque 15 ans maintenant. Tu m'as vu grandir et évoluer depuis tout ce temps. Tu m'as aidé à devenir forte dans mes sombres moments, tu m'as donné la force d'avancer. Tu nous apportes tellement de bien, de bonnes choses au quotidien. Tu es un amour, un membre de notre famille, mon enfant. Je t'aime bien plus que tu ne peux l'imaginer et je suis tellement reconnaissante de t'avoir près de moi. 

Est-tu heureuse avec nous ? Tu sais, nous t'aimons du plus profond de notre cœur. 

Est ce que tu nous aimes et tu nous fais confiance ?

Pourquoi est-tu arrivée dans notre vie ? Qu'elle est ta mission ? 

Aujourd'hui tu es malade, et je t'ai promis de tous faire pour t'accompagner de mon mieux, de me battre à tes côtés, de te donner de la force car je suis convaincue que nous sommes plus fortes ensemble, aujourd'hui qu'attends-tu de moi ? 

Est ce que tu m'en veux de ne pas avoir fait attention à ton cancer avant ?

As-tu des douleurs, souffres-tu ? 

Il faut que tu continues à manger mon bébé, qu'est ce qu'il te ferait plaisir ? (Je vois qu'elle a de l'appétit quand elle mange mais elle est très sélective, et je ne sais pas ce qu'elle veut) 

Quand tu te mets dans le couloir face à ma chambre, est ce que tu vois Caramelle ou papi Marcel ? 

Aimes-tu dormir avec papa quand il rentre le soir ?

 

Tu penses qu'Antoine est une bonne personne ? 

 

Je t'aime à l'infini et j'ai besoin de toi pour t'accompagner mon amour. 

 

Pendant que je lui lisais le contenu, elle me regardait l'air navré et m'a fixée très profondément dans les yeux avant de me dire :

Je suis désolée, je sais qu'elle, qu'ils se font tous du souci pour moi et j'en suis si triste. Cela me fait beaucoup de peine de leur faire du mal. C'est ma maman, ma grande sœur, c'est ma famille et c'est juste, je me suis toujours considérée comme leur bébé, leur fille, leur enfant, un membre de la famille à part entière. Je leur suis très proche, et c'est Laura ma gardienne, c'est à elle que je suis reliée et auprès de qui j'avais une mission, mais j'aime beaucoup mon papa aussi et j'aime dormir avec lui lorsqu'il rentre pour le nettoyer énergétiquement de tout ce qui ne lui appartient pas.

Dis-lui, dis-leur merci pour leur message d'amour et dis-leur bien sûr que moi je les aime très fort. Ma vie avec eux est une existence de pur et grand bonheur même pendant les moments difficiles et tristes de séparations et de deuils. J'ai toujours vécu de merveilleux moments avec eux et j'ai été contente d'être là pour eux et de pouvoir les accompagner sur leur chemin.

Aujourd'hui hélas c'est à eux de m'accompagner et je n'ai pas peur. Je sais qu'ils sont là pour moi, qu'ils m'aiment et que le moment voulu ou plutôt nécessaire, ils sauront quoi faire et m'aideront à partir dans les meilleures conditions.

Je me sens déjà bien entourée, cela me fait beaucoup de bien et me rassure, et doit les apaiser aussi. Je ne souffre pas, les douleurs sont là mais je gère, quelques gênes, quelques bobos mais rien d'insupportable pour l'instant. Dis-leur de ne pas s'inquiéter, je les aime et je leur fais confiance. Je prépare mon départ, ma transition à mon rythme et je sais qu'ils seront là, et même si c'est cruel, ils m'aideront à partir et le feront par amour pour moi. Je veille aux préparatifs que tout départ implique avant de souffler la flamme de ma bougie, parce que c'est la loi.

Dis à ma maman qu'elle ne doit pas culpabiliser, elle ne pouvait pas le voir avant et puis c'est un mal qui me ronge de l'intérieur et je ne voulais pas lui faire voir. On ne peut rien pour moi, cela touche ma structure, le désordre s'est installé dans mon âme et mon corps et j'ai perdu le sens des axes majeurs de la vie. Pour moi c'est mieux de tirer ma révérence et de monter me ressourcer et me réparer au jardin des animaux lorsque les souffrances se manifesteront.

Pour l'instant aucune urgence et j'ai encore de l'appétit et plutôt pour des mets divers et variés. J'aime le poisson, le thon et les pochons en sauce… Tu es là pour moi et c'est ce qui compte le plus car toi tu es précieuse, si précieuse à mes yeux et tu comptes plus que la prunelle de mes yeux.

Ma mission auprès de toi consistait à t'apprendre le détachement affectif, t'apprendre à aimer d'une manière fluide et sans dépendance ni codépendance. J'ai terminé ce rôle, tu as grandie, murie et tu peux à présent voler de tes propres ailes. Tu es capable d'aimer sans étouffer l'autre et sans avoir peur de le perdre. Tu t'es, grâce à moi, connectée à ton petit enfant intérieur, à la source et tu as su y trouver le courage et la grande force qui t'habitent. J'étais là dans les moments de deuils et je t'ai aidée à avancer sur ton chemin.

Mon amour pour toi est pur, profond et inconditionnel, il est incommensurable et je sais que nous nous reverrons à nouveau, mais pour l'instant il faut profiter du temps qu'il nous reste dans le présent, dans le ici et maintenant, et je suis si heureuse de partager des moments de tendresse avec toi.

Antoine est une bonne âme, ne te pose pas de questions et vit les choses que tu dois vivre avec confiance, cette confiance que j'ai en toi, du dois avant tout l'avoir en toi et pour toi ; Oui Caramelle vient vous faire des coucous et elle est là pour moi aussi. Je sais qu'elle me guidera aussi et sera là pour m'accueillir de l'autre côté du pot des fleurs. C'est naturel, cela ne doit pas t'inquiéter. Papi Marcel sûrement aussi, il est toujours là et vous envoie de bonnes énergies. Avec Caramelle, il nous protège et veille sur nous, mais son âme n'est pas errante, elle est montée dans la lumière.

Les énergies qui tantôt circulent ici sont de passage comme dans toute maison, pas d'inquiétude à avoir, elles vont, elles viennent et nous les animaux, surtout les chats qui pouvons les voir, et bien nous les invitons à suivre leur chemin, c'est le plus important, qu'elles ne restent pas pour s'accrocher à nous et pomper notre énergie.  Nous avons tous besoin de nous préserver pour avancer sereinement sur notre chemin et je te suis si reconnaissante d'être là et de m'accompagner sur le mien.

Et puis ne pleure pas et ne doute pas, nous nous retrouverons et ce bien entendu sur le plan terrestre. Je me sens être ton bébé, ta petite princesse et je suis, je représente le soleil dans ta vie. Mais ce soleil tu l'as aussi dans ton cœur et il te reviendra en force dans ta vie, fais-moi confiance. Je t'aime fort, dis-leur à toute ma famille que je les aime tendrement.

Ta gardienne Isie et Emeline me chargent de te donner des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Le point central de la communication serait vraiment de savoir comment elle souhaite être accompagnée pour sa fin de vie : souffre-t-elle beaucoup actuellement ? veut-elle être aidé pour partir rapidement et pour ne plus souffrir ? 

Que souhaite elle ? Souhait- elle rejoindre mamie ?

 

Ma mère, sa gardienne, souhaite qu'Isie sache qu'elle l'aime énormément, qu'elle la remercie pour tout ce qu'elle lui a apporté et pour son amour. Elle ne souhaite que son bonheur et faire en sorte qu'elle ne souffre pas. 

 

Je partage cela, je ne souhaite que la paix pour Isie, sans souffrance. Elle le mérite et je la remercie pour tout l'amour qu'elle nous a apporté et nous apporte encore. Elle fait partie de notre famille pour toujours. 

 

Nous souhaitons vraiment l'accompagner au plus près de ses envies et besoins.

 

Elle me regardait l'air un peu sur ses gardes pendant que je lui lisais le contenu, et ayant capté ma pensée m'a dit aussitôt que j'avais terminé de lire les missives :

Non, non, je n'ai pas peur, je ne te crains pas. Je suis une gentille et douce chienne et j'aime les humains. J'aime les câlins, les caresses et j'aime ma maman et toute la famille. Si je te semble réservée c'est plus par peur des questions qu'elles me posent, car je sais combien mon état de santé les perturbe toutes les deux, et je suis si triste de leur créer toutes ces inquiétudes et de se torturer l'esprit quant à mon état d'être.

Dis-leur merci pour leur message d'amour et surtout dis-leur que moi je les aime très fort aussi.  J'aime ma maman, oui je me suis toujours considérée comme son bébé, sa fifille, et mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel. Je sais combien ma maladie est cruelle pour elle et combien ce sera difficile de devoir faire ce terrible choix de m'aider à partir. Même si je ne mange plus beaucoup, je me sens encore assez en forme. Mon cœur n'est pas usé et je sais que lorsque je serai faible et que ça n'ira plus, elles seront obligées de m'aider à partir.

Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ, elles doivent se préparer aussi. Aucune urgence aujourd'hui, je gère mon état et si besoin je me réfugie dans mon corps astral pour mieux le supporter. Je n'ai pas peur, je me sens depuis tout à l'heure déjà bien entourée et je sais qu'on m'attend de l'autre côté. Mamie sera là et nous ferons un petit bout de chemin ensemble. Dis-lui que lorsque ça n'ira plus elle le verra de suite et qu'elle m'aidera à partir par amour pour moi et cela me remplit le cœur d'espoir et de joie. Je pourrai tirer ma révérence avec dignité et je pourrai me reposer et me ressourcer très rapidement car même si là-haut c'est le nirvana, pour moi le paradis est sur terre et avec elles.

Mon existence à ses côtés a été une existence de rêve, de pur et grand bonheur et j'aimerais bien qu'on se retrouve un peu plus tard pour continuer notre belle aventure ensemble. Mais qu'elles se préparent déjà à mon départ, et profitons encore du temps qu'il reste pour vivre dans le présent, dans le ici et maintenant. Je les aime très fort.

Isie ta compagne de cœur depuis si longtemps. Je t'aime.

 

Communication du 14/10/2024 :

 

Tes gardiennes Félix me chargent à nouveau de te donner des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Vous pouvez lui redire que ses deux mamans l'aiment très fort , on ne veut pas le voir souffrir.  Que je veux profiter de chaque minute avec lui . 

J'aimerais savoir s'il souffre avec cette maladie qui continue de le ronger et ,si oui , savoir s'il souhaite qu'on le laisse partir? Comment savoir si c'est le moment qu'il parte?

Car à chaque fois que l'on va chez le vétérinaire , il essaie de se sauver de la cage et il nous regarde. 

Il donne l'impression de vouloir vivre encore .

 

Pendant que je lisais le contenu, Félix allongé de tout son long dans l'herbe, poussait des petits miaous, l'air à la fois content de pouvoir se manifester, et à la fois contrarié. Ayant lu dans mes pensées, il m'a aussitôt dit lorsque j'avais terminé de lire les missives :

Eh oui, tu l'as bien ressenti, je suis heureux d'entendre me dire que mes mamans m'aiment très fort et je suis content d'être toujours là et de pouvoir leur répondre, mais elles se tracassent, elles se torturent l'esprit, elles ont peur que je souffre et surtout elles ont peur de n'être là pour m'aider à partir lorsque je ne pourrai plus gérer mon état et mes douleurs. Tant que cela me soulage lorsque je me réfugie dans mon corps astral pour me reposer et me ressourcer, elles n'ont aucune inquiétude à avoir et elles le voient.

Je suis sur mon chemin, je prépare ma transition et je serai prêt lorsqu'elles ne pourront plus elles le vivre et le gérer. Pour moi il n'y a toujours aucune urgence et je suis encore si content de pouvoir profiter d'elles et du jardin. Pour l'instant je ne souhaite pas qu'on m'aide à partir, et lorsque ce sera le moment, elles le verront, elles le sauront, et s'il y a un doute tu seras là pour les aider.

Dis-leur merci pour leur message d'amour et dis-leur que moi je les aime très fort aussi. Je vaque aux préparatifs que tout départ réclame avant de souffler la flamme de ma bougie parce que c'est la loi, mais je ne suis pas pressé. Je me suis beaucoup, depuis cette maladie qui me ronge, rapproché de ma deuxième maman et je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour m'accompagner le plus longtemps possible. C'est merveilleux de se sentir aimé, choyé et respecté comme leur garçon, et je suis si fier d'elles. Elles ont toutes les deux beaucoup d'amour et de compassion dans leur cœur, et je me sens être le petit prince à leurs côtés. Toute cette empathie elle la met à mon service et je serais si content qu'elle puisse me parler mais elle est là, elle veille sur moi et je sais que quoiqu'il arrive je peux compter sur elle.

Je n'ai pas peur et je profite de chaque instant dans cette incarnation terrestre pour me ressourcer avec les énergies de la terre, et aussi pour me faire câliner par elles. Ce mal est là, on ne peut rien contre, on ne peut plus me guérir mais m'aider à le vivre, et nous donner un peu de temps est tout ce dont j'ai besoin aujourd'hui. Chaque chose en son temps, je m'y prépare et vous devez vous préparer aussi.

Votre Félix vous aime toutes les deux si fort.

Tes gardiens Dakatine me chargent de te dire qu'ils t'aiment très fort, qu'ils sont là pour toi et te rendre heureux et te donner la joie de vivre. Ils aimeraient te poser quelques questions :

Voici les questions que nous nous posons:

-comment as tu survécu dans la rue?

-quand as tu été séparé de ta Maman et que lui est il arrivé?

-as tu été attaqué dans la par des chiens quu t'ont infligé cette grosse plaie à l'épaule? Elle ne se voit plus aujourd'hui. Tu en es guéri, ouf.

-ton copain Ti Jacque te manque t'il? (Le chien de sa dernière famille d'accueil)?

-pourquoi es tu triste?

-pourquoi hurles tu colle un loup par moments? Par peur ou contrariété?

-comment nous montrer que tu as besoin de sortir pour éviter les pipis dans l'appartement? (Arrive de temps en temps)

-comment pouvons nous t'aider?

-comment te donner l'envie de jouer avec nous ou même seul?

-pourquoi te mordilles tu les pattes, coussinets et griffes? As tu mal? Ou est ce l'angoisse?

-faut il surveiller une partie de ton corps en particulier? T'es yeux larmoient souvent.

-aurais tu meilleur moral si nous adoptions un chien ou une chienne pour te sentir moins seul

– l'accepterais tu sans avoir peur? Serais tu heureux avec elle/lui? Comment le/la choisir?

-comment t'aider à ne plus avoir peur des chiens que tu croises ou rencontres?

 

Pendant que je lui lisais le contenu, il me regardait intensément et je pouvais à la fois lire dans son regard un mélange de peurs selon les questions, mais aussi une certaine forme d'apaisement. Mon ressenti était étrange, et l'ayant capté il m'a fixée profondément dans les yeux pour me dire :

Je comprends leurs demandes, elles ont bien sûr un sens à mon comportement et mon état d'être, et je vais bien entendu leur répondre. Certaines choses je préférerais évidemment les oublier que de m'en souvenir.  Mais les mémoires restent présentes, et selon les situations, sont omniprésentes et resurgissent au moindre stimuli, alors allons-y et peut-être que tu pourras m'aider. J'ai besoin d'aide pour pouvoir m'intégrer totalement et retrouver la paix et la joie dans mon cœur et mon esprit.

Je l'ai rassuré et lui ai expliqué que j'étais là aussi pour ça et qu'il peut en toute circonstances compter sur l'amour et l'aide de ses gardiens. Ses yeux se sont apaisés sereinement, se sont mis à briller et il m'a dit :

Je sais, j'ai toute conscience d'avoir trouvé un foyer chaleureux et des gardiens, un papa et une maman aimants. Je leur fais entière confiance et je me sens bien, si bien chez eux et avec eux. Bien qu'en ayant pas l'habitude. Je suis né dans la rue et je suis resté longtemps, presque toujours dans la rue. Ma génitrice était présente un peu au début, mais ne pouvait pas tous nous nourrir. J'ai un frère et deux sœurs, nous sommes restés longtemps ensemble, et après chacun a pris un autre chemin, espérant toujours trouver mieux et surtout de quoi manger. La vie dans la rue est une vie où tu te sens libre, libre d'aller et venir où tu veux, mais elle est aussi difficile à vivre, car tu es toujours en danger et tu dois veiller à remplir ton ventre pour ne pas mourir de faim, et en même temps tu es la proie des congénères qui sont dans la même situation et qui t'agressent pour survivre, et les humains au lieu d'avoir de l'empathie et de la compassion, te chassent.

Ma maman a disparu, je ne sais ce qu'elle est devenue, j'étais obligé de me débrouiller et mon ventre criait famine. Nous n'avons pas joué ensemble avec mon frère et mes sœurs, ils étaient comme moi à la recherche de nourriture et c'était notre principale préoccupation. Je ne joue pas, je ne suis pas habitué. Les pipis je suis désolé, je n'ai pas appris non plus, ne le prenez pas pour de la contrariété ou de l'ingratitude de ma part, mea culpa.

Lorsque je me lèche ou mordille les pattes, c'est du stress, de l'angoisse que je ressens, vous n'y êtes pour rien mais j'ai besoin d'un peu de temps pour me sentir chez moi et surtout de savoir qu'il ne m'arrivera plus rien. Être un chien de rue c'est être exposé à tous les dangers et mes congénères ne m'ont pas mis en confiance, bien le contraire et lorsque je hurle ce sont des souvenirs, des traumatismes qui reviennent et me font peur. Cette plaie à l'épaule oui c'est un autre chien qui m'a attaqué et j'ai eu très mal, et lorsque je croise ou même lorsque je vois un chien dans la rue, j'ai une peur terrible qui me fait flipper grave. C'est mon principal souci, les congénères.

Seul Ti Jacques qui a subi les mêmes maltraitances, et avec qui j'ai pu partager mes craintes et mes angoisses, a su me mettre en confiance et il me manque. Tous les deux nous nous sommes apportés de la tendresse et ensemble on se sentait plus fort. J'aimerais bien avoir un autre compagnon et Ti Jacques bien sûr serait un frère que je retrouverai. Sinon il me faut un peu de temps pour retrouver la paix dans mon cœur et mon esprit avant de songer à adopter un congénère, je dois retrouver la paix et la confiance. Et de vous dire à aujourd'hui si cela me ferait du bien ? Oui sans doute, tout dépend de son vécu et son caractère, mais ça me ferait plaisir et me stimulerait.

Difficile pour moi de vous dire plus, seul le temps me permettra d'oublier les situations difficiles que j'ai connues. Autrement je me sens bien et je pense être en bonne santé. Les yeux sont un peu plus fragiles, mais je ne saurais dire pourquoi. Les larmes n'ont rien à voir avec la tristesse, rassurez-vous. Je vous aime et je profite de mon environnement où je me sens en sécurité pour me reposer, plus besoin d'être constamment sur le qui-vive, c'est du pur et vrai bonheur pour moi. C'est nouveau et j'en profite.

Merci, merci à vous, je vous aime et j'ai confiance.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et aimerait que tu répondes à ses questions :

As tu une douleur quelque part ?

Souhaites tu qu'on change ton alimentation ?

Est ce que tu aimes bien être dans cette chambre ?

 

Elle me regardait l'air absent pendant que je lui parlais, et je lui ai demandé si elle acceptait de lui répondre. Elle s'est mise à miauler plusieurs fois, m'a regardée intensément dans les yeux comme pour me dire qu'elle n'avait pas entendu ce que je venais de lui dire, et j'ai relu les missives. Elle m'a aussitôt dit :

Oui je vais lui répondre. Je suis un peu ailleurs, je l'admets, j'ai du mal à canaliser mes énergies et le soin que tu viens de me faire m'a fait du bien. Je commence à me sentir mieux dans mon corps et je me sens de nouveau ancrée dans le ici et maintenant.

Dis-lui merci pour son message et moi je l'aime très fort. De tempérament un peu jalouse, possessive et exclusive je n'aime pas partager avec mes congénères, et je me retrouve recluse dans cette chambre où je me sens seule et je m'ennuie un peu. Y circule aussi des énergies qui ne nous appartiennent pas et cela me perturbe. Mais je ne souhaite pas partager mon territoire avec les autres compagnons et je sais que je n'ai pas trop d'autre choix. Cela me plombe et aussi mon estomac et mon tube digestif. Je me sens lourde, oppressée, au niveau de la respiration aussi et je n'ai pas faim. Oui je veux bien de la nourriture humide et des mets un peu plus appétant, cela j'espère me stimulera.

Des douleurs oui, quelques unes, des bobos dus à l'âge, tout mon corps est un peu en stand-by, je ressens des blocages et pas d'appétit. Pas besoin de me nourrir, je n'en ressens pas l'envie ni le besoin, même que je ressens une certaine faiblesse. J'ai besoin de ton aide et je te remercie d'être là et de veiller sur moi. Je ne peux clairement l'expliquer, mais mes reins sont en souffrance aussi. Je me sens fatiguée et vulnérable.

Ta gardienne Néo me charge de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

J'aimerais lui dire, s'il vous plaît, que je l'aime infiniment et qu'il est ce que j'ai de plus précieux.
Je le remercie de vivre à mes côtés car il est un merveilleux petit compagnon.

J'aimerais que vous lui demandiez ce qu'il traverse en ce moment et pourquoi il est malade.

Je voudrais qu'il comprenne que je ne veux pas, si c'est possible, qu'il évacue des choses à ma place et qu'il soit malade.

Si ce n'est pas possible et que sa mission est de m'aider à « évacuer  » , j'aimerais comprendre ce que je dois changer chez moi pour qu'il retrouve la santé. Qu'est ce que je peux faire pour aider au maximum à sa guérison et pour que ce genre d'épisode ne se reproduise plus.

Et enfin, s'il vous plaît, pouvez-vous lui dire que je pars en vacances bientôt mais que je vais penser très fort à lui et que je reviens le chercher.

Néo, assis me regardait craintivement. Lorsque j'avais terminé de lire les missives, je lui ai demandé s'il avait peur de moi. Il m'a scrutée quelques instants avant de me répondre :

Bien sûr que non. J'ai une confiance absolue en elle et je sais que si elle t'envoie à moi c'est pour m'aider moi et elle et que je n'ai rien à craindre. C'est juste que je ne peux pas sortir et des humains je n'en vois pas souvent, et puis que tu viennes me parler m'a un peu surpris. Mais tout va bien et je vais bien sûr répondre à ses questions.

Mais avant tout je tiens à lui dire merci, merci pour son merveilleux message d'amour et lui dire que mon amour pour elle est très fort aussi. Mon amour est pur, profond, inconditionnel et incommensurable. Je suis précieux pour elle, tout comme elle l'est pour moi, aussi précieux que la prunelle de ses yeux. Je vis avec elle une existence de rêve, et je suis heureux. Aimé, choyé et respecté comme un humain, je me considère être son petit garçon, son compagnon de vie, son confident et je ne manque de rien. Je sais que mes problèmes gastriques lui créent de grosses frayeurs et je suis désolé pour toutes ces inquiétudes.

Si je suis malade c'est peut-être ou sans doute à cause des difficultés qu'elle rencontre dans sa vie. Aussi la maîtrise de sa gestion du monde matériel. Lorsqu'elle est contrariée, qu'elle rumine et qu'elle ressasse les choses et les évènements d'une façon excessive, les rejets, les vomissements sont les signes que je ne veux pas qu'elle garde sur l'estomac ce qui ne lui convient pas. C'est brutal et inconfortable pour elle et pour moi.  Je suis là pour l'accompagner sur son chemin et lorsqu'elle ne va pas bien, je ne vais pas bien non plus. Je lui revoie son image et elle ne doit pas culpabiliser.

Je la nettoie énergétiquement et mon rôle est de lui apprendre le détachement affectif, de l'aider à vivre ses relations d'une manière fluide, sans dépendance ni codépendance, l'aider à aimer en toute confiance, sans peur de perdre l'autre, lui permettre de panser les blessures du passé. Lorsqu'elle me chérit c'est son petit enfant intérieur qu'elle nourrit de tendresse à travers moi. Je suis là pour elle et je suis heureux de pouvoir l'accompagner.

Dis-lui qu'elle doit arrêter le petit vélo qui tourne sans arrêt dans sa tête, et avancer. Elle doit avant tout se faire confiance. Elle doute d'elle, de ce qu'elle fait et surtout de ce qu'elle est au plus profond de son être. Il n'y a pas de raison pour qu'elle n'y arrive pas, elle a à l'intérieur d'elle une grande force et il est temps qu'elle ait le courage de la découvrir et de suivre son chemin sans peur, ni appréhension, d'être tout simplement. Si elle va bien, j'irai bien aussi mais elle ne doit pas, encore une fois, elle ne doit pas culpabiliser si je suis là et que je lui montre et l'aide à prendre conscience de la situation.

Je suis là pour ça et j'ai été envoyé à elle pour lui permettre d'évacuer et de faire table rase du passé. C'est avec son papa à qui elle en veut et il est temps maintenant de se débarrasser de tout ce qui ne lui appartient pas ou plus. Je l'aime très fort et ça va aller, rassure-là.

Pour ses vacances certes c'est encore loin, si j'ai compris je vais donc éviter une source de stress supplémentaire, on verra le moment voulu. Je sais qu'elle ne me laissera pas, qu'elle ne m'abandonnera pas, celui lui parle beaucoup et elle anticipe pour me rassurer. Merci, beaucoup de gratitude pour sa bienveillance. Je l'aime.

Ta gardienne Millo me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

La question à se poser : est ce que Millie est revenue à travers lui ?

Voici mes questions :
– Es tu heureux dans ta nouvelle maison avec moi ?
– Est ce que tu m'aimes ?
– pourquoi as-tu peur de moi quand je suis debout ?
– que t'es-il arrivé ? On t'a fait du mal ?
– que puis-je faire pour te rendre plus heureux ?
– pourquoi ne joues-tu pas ? Tu ne sais pas ou tu n'aimes pas ?
– tu n'aimes pas que je te caresses vers le ventre, as tu mal ?
– pourquoi me griffes-tu ?

Ensuite des choses à lui dire :

– j'aimerais que tu aies confiance en moi, je t'aime comme tu es, même avec tes défauts. Je ne t'abandonnerai jamais.
– je ne peux plus te porter sur la poitrine car j'ai peur que tu me griffes. C est dommage, en plus tu aimes etre près de mon visage tout près de moi
– il va falloir que je te coupe les griffes bientôt, ce sont des lames de rasoir. Ça ne fait pas mal, il ne faudra pas que tu aies peur.
– dans 15 jours, une chatte de 10 ans qui avait été maltraitée aussi va venir chez nous quelques jours. Elle viendra de temps en temps car c est la chatte de ma maman, il ne faudra pas avoir peur et j espère que vous pourrez vous entendre plus tard. Elle ne restera pas ne t inquiète pas.
– dans quelques temps je t emmènerai chez le vétérinaire faire un contrôle de santé, ne t inquiète pas.
– je t aime Millo, alors ne craint rien, n'aie plus peur, personne te fera du mal.

L'air craintif, prêt à déguerpir, il me regardait pendant que je lisais le contenu. Dès que j'avais terminé il s'est assis et après quelques instants de silence pendant lesquels il semblait être ailleurs, ,il s'est levé et a poussé quelques miaulements très rauques pour me dire :

Je sais que j'ai trouvé une gardienne formidable, le cœur empli d'amour et d'empathie, et j'ai de la chance, j'ai trouvé une bonne maison. Elle vient d'accompagner son bébé d'amour avec qui elle a partagé tant et tant d'amour et cette dernière pas encore prête, pas encore ressourcée et réparée m'a guidé, m'a aidé à me trouver sur son chemin, et sans hésiter elle m'a adopté, ouvert la porte de son cœur et sa maison, et je suis si content d'être avec elle.

Dis-lui merci pour son message d'amour et je sais que moi, même si pour l'instant c'est encore très difficile, que je fais attention, que je suis réservé, ayant vécu des choses difficiles et subi des maltraitances, les mémoires sont encore omniprésentes et j'ai besoin d'un peu de temps et d'aide pour évacuer les souvenirs traumatisants. Je suis arrivé depuis peu et je suis si heureux de l'entendre me dire qu'elle m'aime fort, qu'elle prendra soin de moi et ne m'abandonnera jamais.

On m'a fait du mal, j'ai reçu des coups de pieds, de balais et on ne m'a guère considéré comme un être vivant ayant des sentiments et des besoins, même si je ne suis qu'un chat. J'étais chez un couple où j'étais de trop, et au lieu de me laisser tranquille on se défoulait sur moi. J'ai pris des coups avec sa ceinture, et dès qu'on se trouve un peu trop proche et debout, dans ma zone de confort, je stresse et j'ai peur. Les souvenirs reviennent au moindre petit stimuli et difficile d'être confiant. Je sais qu'elle ne me fera pas de mal, je le sais, je l'ai scannée, mais j'ai besoin d'aide pour effacer les traumas.

Je l'ai aussitôt rassuré et lui ai expliqué que sa gardienne m'avait envoyée vers lui pour l'aider, les aider tous les deux et il m'a dit :

Merci, je vous en suis si reconnaissant. J'adore être porté sur sa poitrine, cela me donne le sentiment de sécurité dont je manque depuis ma naissance. Nos têtes se touchent, je suis à la même hauteur que son visage et cela me remplit de joie et de bonheur. C'est pas de chance pour les griffes, mais ayant été enfermé pour la plupart du temps je ne pouvais pas les user, et je comprends lorsqu'elle me dit que je lui fais mal. Je suis désolé et en même temps si triste, ce rapprochement me manque, lorsqu'elle me porte comme ça je me sens en entière confiance.

Je me sens bien dans la maison, je me sens déjà chez moi et je suis très content même si les peurs peuvent émerger et ressurgir à tout moment. Je n'aime pas être caressé vers ou sous le ventre. Un chat qui se laisse câliner à cet endroit est un chat heureux et en confiance aveugle et absolue avec son humain. Pour cela il va falloir beaucoup plus de temps et de patience pour tous les deux, mea culpa. Et si je ne joue pas ? C'est parce que je ne sais pas, on ne m'a jamais appris ou montré. J'ai encore beaucoup de choses à découvrir, seul le temps nous permettra d'y arriver. Et pardon si je te griffe, c'est devenu de l'automatisme, j'étais bien obligé de me défendre et au moindre petit geste j'avais surtout intérêt à me défendre et ne pas me laisser faire. Encore une fois il faut du temps pour oublier tous ces mauvais traitements et tu devras t'armer de patience.

Tu es là, tu prends soin de moi et tu me considère comme ton égal. Pour moi c'est du pur et grand bonheur de me sentir aimé et respecté, et j'ai beaucoup de gratitude envers toi. J'ai bien noté pour la chatte de ta maman et j'espère que ça se passera bien. Si nous sommes tous les deux des rescapés de la violence humaine, cela pourra nous rapprocher ou au contraire nous renvoyer une image négative et stressante, à voir, mais je te remercie pour ta bienveillance de m'expliquer et me rassurer. Et le vétérinaire ? C'est obligé ? Sacré moment de peur et d'angoisse que tu programmes.

Je l'air rassuré et lui ai expliqué que c'est pour son plus grand bien, mais le regard qu'il m'a jeté n'était pas convaincu… Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, chaque chose en son temps…

Ta gardienne Sami me charge de te donner des messages et aimerait te poser quelques questions :

Je t'aime profondément Sami et suis désolée, vraiment, si parfois tu sens ma panique, mon désespoir et ma rage ( quelques fois ) face à ma malvoyance qui rend mon quotidien si difficile…j'apprends à dire oui à l'épreuve que Dieu me donne vivre .
Je ressens une tendresse infinie pour ton extrême vulnérabilité mais parfois c'est un peu douloureux de voir que tu t'isole si souvent ces derniers temps,que tu refuses mon contact et fuis ma présence quand je m'installe dans la même pièce que toi…je te sens à la fois inquiet et absent, dans un autre monde…je suis dans l'incompréhension et parfois de l'inquiétude .
Et à d'autres moments quand tu te sens en sécurité sur ton lieu favori,mon lit je suis dans tel bonheur quand tu es détendu et que nous partageons une grande intimité pleine de tendresse et d'amour!
Te dire aussi que nous allons,l'année prochaine quitter ce lieu que je ne supporte plus pour une autre région où le climat est meilleur et où je serai entourée d'amis (e) plus éveillée et dont le cœur est ouvert.
Ça ira mieux pour toi et moi Sami !
Questions:
Que vis tu en ce moment Sami car je te sens apeuré et fuyant?Est ce la chaleur qui est difficile pour toi ou est ce dû à autre ?
As tu mal quelque part dans ton corps et que nous n'avons pas encore décelé avec le veto ?
Qu'essaye tu de me dire à travers ton grattage « allergique » et tes angines à répétition ?Es tu allergique à quelque chose ou est ce nerveux?
Y a t il un aspect de ma personnalité que je dois transformer que tu ne supporterais pas ?
Es tu heureux de vivre avec moi ?

Il m'observait craintivement pendant que je lisais le contenu, et j'avais l'impression qu'il allait prendre la poudre d'escampette, lorsque j'ai vu dans son regard un changement, j'ai pu y capter de la tendresse et une envie de lui répondre, et sans hésiter il m'a dit :

Tu as bien compris que je suis un chat plutôt timide et réservé, que je ne fais confiance qu'après être certain des attentions qu'on me porte et je sais, je vois que tu es là pour moi et pour ma maman et que tu veux bien nous apporter ton aide en ces moments difficiles, surtout pour elle et que tous les deux nous avons besoin de toi pour pouvoir échanger, communiquer ensemble. Pourtant elle sait, elle sait me parler, mais elle a peur de se tromper, elle ne se fait pas confiance et elle a peur des réponses. Alors soit, je vais lui répondre et je suis content que tu sois là pour me le permettre.

Dis-lui tout d'bord merci pour son message d'amour empreint de tant de regrets, mais aussi de culpabilité et de nostalgie. Je sais ce qu'elle traverse et je sais que c'est très difficile à vivre et à accepter pour elle. Je me mets à sa place et je comprends ses peurs, sa grande tristesse et sa souffrance. Dis-lui que moi aussi, même si par moments j'ai besoin de m'isoler pour mieux gérer mon état (miroir), je l'aime très fort. Mon amour est pur, profond et inconditionnel et je ne peux lui en vouloir, elle ressent du désespoir ou de la colère.

Rien de plus compréhensible et je suis content d'entendre qu'elle sait, qu'elle a compris que ce qu'elle vit, elle doit le vivre, quelque part son âme l'a choisi en toute conscience, et si elle le veut, elle peut, on peut l'aider à en découvrir les raisons, à elle de choisir si elle veut aller au fond des choses ou pas, mais toujours en sachant qu'à l'intérieur d'elle, elle a force de le vivre sinon on ne l'aurait pas mise devant un tel obstacle, devant une telle peine.

Dis-lui que je suis là pour elle et je l'accompagne comme je peux, mais lorsque je me sens un peu trop plein, trop envahi par des énergies négatives, j'ai besoin de m'isoler pour me reposer et me ressourcer. Si je pouvais sortir et m'autonettoyer avec les énergies de la terre ce serait mille fois plus simple. En ce moment je traverse de nouveau une période un peu plus difficile, mais ce sont aussi tes peurs, tes propres peurs que je porte et même si tu me dis que je ne dois pas le faire, que tu te sens capable de le faire, ce n'est en réalité que ce que tu voudrais, de le mettre en pratique, d'arriver à lâcher prise avec le mental et galvaniser les peurs et la détresse en forces supérieures est trop difficile, beaucoup trop compliqué pour toi, pour le moment en tout cas…

Tu dois t'y faire aussi et je suis content de t'accompagner sur ton chemin. Prends ce que je te donne, reçois-le avec tendresse et amour et laisse-moi le soin de me nettoyer, de me réparer lorsque je prends un peu le large et que je t'évite. La chaleur n'arrange pas la situation, elle fatigue énormément mon cœur, mon petit cœur déjà si fragile, mais aussi mes reins. Cela renforce aussi mes peurs et mon état d'anxiété, je me gratte pour soulager les tensions que je ressens.

Depuis le soin qu'on vient de me faire je me sens de nouveau plus léger et ancré, relié à la terre et ça me fait le plus grand bien. Ma peau est sensible, fragile et je me gratte pour évacuer un trop plein d'émotions négatives. Les angines, la gorge c'est ce que tu essaies d'exprimer lorsque tu es en colère qui passe difficilement et cela fragilise et enflamme cette partie du corps. Sinon quelques douleurs dans le bas du dos, dans les lombaires et les petits bobos dus à l'âge commencent à se manifester.

Je suis désolé de te créer des inquiétudes supplémentaires, comme si avec ton état, ton problème de vue tu n'avais pas assez à subir, mais sache que je suis là, nous sommes 2 et nous nous sommes toujours battues ensemble. Depuis toutes ces années à tes côtés, oui je suis heureux d'être avec toi et de vivre avec toi. De bébé, je suis devenu ton garçon, ton enfant, puis ton ami et ton confident. Celui qui t'a accompagné dans ton travail et celui qui est là au quotidien dans ta vie de tous les jours.

Ce que tu peux et tu dois transformer en toi, c'est tout d'abord toujours et encore le manque de confiance que tu as en toi. Tu perds la vue ? Mais tu ne perds pas la tête et même si c'est difficile à vivre, tu dois le travailler et le transformer en forces positives. Tu peux développer tes autres sens et surtout ton intuition. Ta sensibilité est grande et tu as de la chance car tu as en toi un don qui vaut tous les trésors du monde. Ce don s'exprime par ta gentillesse, ta délicatesse et le grand respect que tu as envers tous les êtres de la terre. Beaucoup d'amour et d'empathie en toi, à toi de les mettre au service…

Sûr que de changer de territoire, même si compliqué, sera une bonne chose pour moi aussi. Ici l'endroit n'est pas zen et te permettra un nouveau départ nous permettra de connaître une sensation de bien-être et de plénitude. Trop d'énergies négatives dans ce lieu pour s'ouvrir plus à la méditation, mais là-bas ce sera différent. Ne te torture pas l'esprit quant à mon comportement parfois à l'encontre de ce que tu espères, mais j'ai besoin de temps à autre de m'éclipser, j'entends par là pas de m'échapper, mais de me mettre en retrait pour mieux avancer et me ressourcer. Chacun sa place dans le home et dans le cœur de l'autre, mais sans pour autant l'étouffer, le laisser vivre sa vie, ses expériences tout simplement.

Je t'aime et te remercie pour ta grande bienveillance. Je suis ton confident, ton meilleur ami, sois-en assurée.

Tes gardiens Jocky me chargent de te transmettre des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

MESSAGE POUR JOCKY

 

Tout d'abord on aimerait lui souhaiter la BIENVUNE chez nous et lui dire que c'est un beau petit garçon et qu'on l'aime beaucoup malgré la tristesse d'avoir perdu DICKY.

 

On aimerait lui dire qu'on est heureux de l'avoir adopté à la SPA car c'est vraiment pas trop un lieu pour un petit bonhomme comme lui.

 

 

QUESTIONS POUR JOCKY

 

Tout d'abord est ce qu'il a un message à nous transmettre ou un souhait afin de lui rendre sa vie la plus heureuse possible ?

 

Comme il a été opéré de la patte arrière droite est-ce que la distance des promenades lui convient sans que ce soit douloureux ?

 

Est-ce qu'il a déjà une fois fait parti de nos vies ?

 

Aime-t-il partir avec nous en camping car ?

 

Pourquoi tout le temps il se gratte et se mordille ? Est-ce par stress ?

 

A son arrivée il était beaucoup plus obéissant et sociable que maintenant, il a déjà essayé de mordre des personnes qui voulaient tout simplement lui dire bonjour et lui donner une petite caresse, et il n'aie pas joueur avec les autres chiens pourquoi ?

 

Pourquoi pique-t-il des fois une colère en croisant un autre chien ?

 

Quelle est sa mission de vie ?

 

Allongé sur son ventre, il fixait profondément ses yeux grands ouverts dans les miens. Je pouvais à la fois y lire de l'anxiété, mais aussi de la curiosité. Lorsque j'avais terminé de lire le contenu, il s'est levé, s'est un peu approché de moi, puis a fait un petit saut pour s'éloigner de moi, et je lui ai demandé s'il avait peur de moi. Il s'est retourné vers moi pour me dire :

Bien sûr que non, mais je préfère rester prudent, par expérience je sais qu'il ne faut pas trop faire confiance à l'humain, j'en garde encore des mémoires et des mauvais souvenirs.

Les humains qui viennent de t'adopter Jocky te donnent des messages remplis d'amour et tu ne peux pas les craindre ou avoir peur de tous les humains.

Très juste, mais j'ai souffert d'abandon, on m'a laissé pour compte dans la nature. Je me suis fait agresser par des congénères lorsque j'essayais de trouver de la nourriture, ce n'est pas simple lorsqu'on devient un chien de la rue après avoir été dans une famille, et les autres chiens qui sont en errance aussi ne tolèrent pas la présence d'un autre sur leur territoire. Cela fait une bouche de plus à nourrir et forcément moins de nourriture pour eux. Les énergies entre nous ne sont pas harmonisées et pacifiées lorsqu'il faut se battre pour survivre. C'et la loi de la nature et moi, pauvre petit bout, je me suis fait agresser plusieurs fois. On m'a jeté des pierres lorsque je m'approchais trop près d'une maison, d'un jardin, on me chassait à coups de cailloux et de bâtons ou balais. Et pour finir je me suis fait percuter par une voiture, j'ai eu d'horribles souffrances à cette patte, et c'est là qu'on m'a recueilli et emmené chez un vétérinaire. Le reste de l'histoire vous la connaissez et vous savez aussi, vous connaissez les raisons de mes changements de comportement parfois bien violents et brutaux.

Merci, merci pour vos messages remplis d'amour et merci, toute ma gratitude de m'avoir adopté, de m'aimer, de me choyer, me câliner, me respecter. Le refuge me faisait peur, trop de compagnons m'entouraient et j'avais la phobie de me faire attaquer à nouveau. Et puis j'avais envie de retrouver une famille, et je vous ai trouvé. Ou plutôt c'est vous qui m'avaient trouvé et ce n'est bien sûr pas un hasard.

Dans une autre incarnation, avant celle-ci, j'étais déjà chez vous et tu m'as bien entendu reconnu. Tu as cette intuition profonde depuis mon arrivée et tu ne te trompes pas. Filou j'étais, Filou je suis. Malgré ces premières années difficiles et compliquées pour moi, j'ai aujourd'hui la chance d'être de nouveau avec toi et c'est du pur et grand bonheur pour moi. Je suis content, je suis heureux de pouvoir vous accompagner à nouveau.

Bien sûr que j'aime partir en camping-car, subsiste toutefois la mémoire qu'on m'a déposé en pleine forêt, et à chaque fois ce mauvais souvenir me hante et crée des stimuli négatifs. Je me gratte et je me mordille, c'est le stress, l'anxiété et j'ai besoin de votre aide pour effacer, pour éliminer ces réminiscences, tout comme j'ai besoin de reprendre confiance en l'homme et les congénères que je croise. Je préfère les attaquer pour les faire fuir, je n'ai pas appris à jouer avec eux. Je n'aime pas qu'ils s'approchent de moi, ni de vous. Les gens veulent me caresser parce que je suis petit, mais ils doivent me respecter et vous devez le leur dire. Si j'étais un grand chien, ils ne réagiraient pas de la même manière, et c'est encore un mauvais souvenir qui émerge lorsqu'une personne s'approche de moi et me touche.

Je sais que vous êtes là pour me rendre la vie meilleure et je vous suis reconnaissant pour ce que vous êtes, pour tout l'amour et la compassion que vous avez dans votre cœur pour le règne animal, et j'ai de la chance, beaucoup de chance de vous être revenu. Je vous aime aussi, vous êtres ma maman et mon papa et je suis fier de vous.

Ma mission consiste à t'accompagner toi ma maman dans ce triste deuil du départ de Dicky, mais aussi pour veiller sur toi et te permettre, à travers ma présence de te reconnecter à ton petit enfant intérieur, à la source et t'aider à panser toutes les blessures du passé. Mon passé dans cette incarnation physique est difficile, le tien l'est aussi, mais à nous deux nous arriverons à retrouver la foi  et la confiance. J'ai besoin d'aide et de temps mais je sais que vous ferez tout ce qu'il faut pour me permettre de retrouver la paix et la sérénité, afin que notre belle histoire d'amour puisse reprendre et évoluer positivement.

La patte arrière est un peu fragile, et parfois selon le temps, un peu douloureuse, mais je gère, ne vous inquiétez pas. J'adore les promenades, c'est si bon de se ressourcer avec les énergies telluriques tout en se sentant en sécurité avec vous. Plus besoin d'être constamment sur mes gardes, je peux enfin prendre plaisir et profiter des balades avec vous.

Je vais faire des efforts aussi pour me montrer un peu plus docile et sociable, mais il faut encore me laisser du temps et j'aimerais bien pouvoir jouer avec les autres chiens, courir et m'amuser avec eux, mais là aussi il faut hélas du temps, beaucoup de temps.

Merci d'être là pour moi et désolé pour les désagréments que mes attitudes et comportements génèrent. Je vous aime et je me sens en harmonie ici avec vous, je suis si fier, je suis si heureux d'être votre petit bonhomme (sourire)…

Tes gardiens Rouky me chargent de te transmettre de messages et aimeraient te poser quelques questions :

Les messages que nous aimerions faire passer à Rouky sont les suivants :

– Nous t'aimons énormément. Tu nous apportes beaucoup au quotidien. Tu es comme notre enfant.

– Tu nous as fait très peur lors de ta dernière hospitalisation en décembre 2023 et nous te remercions d'avoir trouver la force de rester auprès de nous.

– Nous aimons beaucoup les moments où tu viens nous faire des câlins sur le canapé, tu es tellement un amour de chat.

– Nous savons que tu fais beaucoup pour nous au quotidien mais nous te demandons de faire attention à toi également.

 

Les questions à poser à Rouky sont lui suivants :

– Comment te sens-tu actuellement dans ton corps ? As-tu des douleurs quelque part ? Ton estomac et tes intestins te font-ils encore souffrir ?

– Comment te sens-tu dans l'appartement ? Les énergies sont-elles bonnes pour toi ?

– Quel est ton gardien ? Vincent GREINER (propriétaire officiel de l'animal) ou Vincent TROMP ?

– Utilises-tu la fontaine à eau qui se trouve dans ta pièce ? (en réalité, Rouky a une gamelle d'eau dans la cuisine mais il n'y a pas accès la journée. Nous craignons qu'il n'utilise pas sa fontaine à eau dans sa pièce et qu'il soit déshydraté)

– Pourquoi manges-tu les câbles électriques et tes jouets ?

– Quel est ta mission de vie ? Pourquoi es-tu avec nous ? Qu'as-tu à apporter à Vincent GREINER ? Et à Vincent TROMP ?

– As-tu des peurs actuellement ? Pourquoi sursautes tu au moindre bruit ?

– Pourquoi miaules-tu tellement le soir ? Pourquoi grattes-tu le canapé alors que tu ne le faisais pas ? Pourquoi te mets-tu devant la télévision pour la gratter ? (si Rouky répond que c'est parce qu'il s'ennuie, lui expliquer que le problème et que nous ne pouvons pas lui laisser des jouets à disposition car il mange tout et après il doit aller chez le vétérinaire / s'il veut plus d'attention, lui expliquer que nous devons travailler et que le soir nous devons préparer des choses avant de s'installer sur le canapé)

– Est-ce qu'accueillir un autre chat te rendrait heureux ?

– Aimes-tu l'endroit où tu dors ? Préfèrerais-tu dormir avec nous ? (en sachant que cela serait difficilement envisageable…)

– Te manque t'il quelque chose dans ton quotidien ?

 

Pour finir, nous avons récemment acheté un cadre chez Emmaus (représentation de la cathédrale de Strasbourg). Lorsque j'ai ouvert le cadre il y avait, derrière la représentation de la cathédrale, une autre toile avec le portrait d'une grand-mère et la mention : Joséphine Martin. J'ai eu le sentiment d'être pris au piège par cette personne. Rouky va maintenant souvent se coucher sur le portrait (qui n'est pas encore encadré). Je voulais savoir s'il était possible de lui demander s'il ressentait quelque chose par rapport à ce portrait.  

 

Pendant que je lisais le contenu, Rouky assis m'écoutait attentivement et ses yeux me fixaient intensément, il me semblait pressé de leur répondre et aussitôt que je me suis arrêtée, il m'a dit :

Merci, merci, dis-leur merci pour leur message d'amour. Je les aime tous les deux d'un amour pur, profond et inconditionnel. Je me sens être leur garçon, oui je me considère comme leur enfant et je suis fier d'être là pour eux. Aimé, choyé, câliné et respecté comme un membre de la famille, on prend soin de moi et je les remercie pour leur grande bienveillance. Malade, ils ont eu peur moi et depuis cette peur reste présente et crée des pensées négatives, des énergies, qui si elles se cristallisent dans leur corps éthérique, finira par les rendre malades, surtout mon papa à qui je suis relié, mais aussi mon deuxième papa qui m'est très attaché, et enfin moi victime dans ces schémas négatifs, répétitifs et inutiles.

Dis-leur que je porte souvent des énergies qui ne m'appartiennent pas et cela me fragilise, me rend vulnérable. C'est ouvrir la porte à des entités, des âmes errantes et ce serait bien mieux de s'en passer, ne pouvant me nettoyer ni me ressourcer avec les énergies de la terre. En ce moment je ne me sens pas très mal, mais je sais que mon appareil, mon tube digestif est sensible, et s'ils s'arrêtent de se faire de la bile, ça ira mieux pour moi aussi.

De manger les câbles et les jouets, oui ce n'est pas très judicieux de ma part, mais difficile d'y résister. C'est le stress, les angoisses qui me poussent à le faire et je n'arrive pas à contrôler, à maîtriser ces pulsions. Mea culpa, je suis désolé de vous créer des inquiétudes, mais l'appartement n'est pas clean, il mériterait d'être nettoyé par un professionnel, les énergies qui y circulent et que vous ramenez ne sont pas top. La fontaine à eau me fait un peu peur, je préfère de loin la gamelle et je bois peu.

De type timbre-poste, je suis chargé avant tout de t'apprendre le détachement affectif, t'apprendre à aimer en toute fluidité, sans peur de perdre l'autre et sans dépendance, ni codépendance et t'aider à panser toutes les blessures du passé. Ma mission principale est auprès de toi à qui je suis relié, mais vous avez tous les 2 besoin de mon énergie et de ma présence, et je vous nettoie énergétiquement tous les deux du mieux que je peux.

De ramener ce portrait mon cher papa n'était pas une bonne idée et tu le sais. Tu es très sensible, tu as de l'intuition même si tu exerces un métier plus enclin à une expertise technique et stratégique, tu es doté de ce fameux 6e sens dont on veut dès le primaire vous dissocier, et tu sais qu'il porte des mémoires et qu'il faut le nettoyer et surtout t'en débarrasser. Cela me perturbe beaucoup, je miaule, je gratte, mon état d'anxiété est amplifié et j'ai peur, peur de tout. Un autre compagnon pour s'occuper de ces énergies et des énergies du lieu serait bien utile, mais je ne me sens pas sûr de bien l'accepter.

C'est vrai que je suis un peu possessif et j'ai besoin qu'on s'occupe plus de moi et qu'on me stimule et joue avec moi. Je peux comprendre que vous devez travailler, mais si j'étais votre bébé humain vous n'auriez d'autre choix que de vous occuper de moi en priorité. Le travail certes, mais la famille d'abord et je fais partie de la famille, je suis votre petit garçon et je vous aime.

L'endroit où je dors ? Sans plus, bien sûr que je veux dormir avec vous. De m'en empêcher m'empêche aussi de vous éviter d'être pompé de votre énergie la nuit, et c'est encore plus désagréable et frustrant pour moi. Je ne manque de rien, si ce n'est que parfois je me sens seul, très seul. J'ai un rôle auprès de toi, mais je suis là pour tous les 2 et je vous permets de vous sentir ancrés, d'être ici dans le présent, et cela te sert, t'est très utile à toi mon second papa pour instruire, construire tes idées et faire ton travail. Tu as cette grande force en toi qui te permet d'avancer tout en restant toujours relié à la terre pour construire, bâtir, tu es le noyau dur du couple. C'est rassurant d'être avec vous et vous êtes déjà, grâce à moi, à ma présence, une petite famille. Cela vous manque un peu alors profitez de ma présence pour vous initier avant de penser à agrandir la famille, humain ou animal (petit sourire).

Les bêtises et les désagréments que je génère sont sources d'ennui certes, mais aussi pour vous exprimer que quelque chose ne tourne pas rond et vous dire que j'aimerais qu'on s'occupe un peu plus de moi. Ce qui me manque le plus ce sont les jeux interactifs, je suis jeune, en pleine forme et de ne pas pouvoir sortir me promener me manque. J'aimerais être libre d'aller et venir à ma guise, partout à l'extérieur et dans l'appartement. C'est bien d'avoir sa chambre, mais c'est avec vous que j'aime être. Seul dans cette pièce je me sens abandonné, ou tout comme. C'est fort mais c'est le ressenti que j'ai. Je fais partie de la famille, mais la nuit venue, on me fait comprendre que je suis de trop. Or la nuit, nous les chats nous transmutons un tas d'énergies négatives et ce n'est vraiment pas un luxe de nous laisser dormir sur votre lit. Pensez-y et faite l'essai, vous verrez vite la différence et le bien-être qui en découlera.

Je vous aime, vous êtes très chers à mon cœur et j'aimerais avoir une compagne, mais de lui laisser de la place et de vous partager, c'est légitime que ça me fasse peur. Je suis de tempérament assez possessif et j'aime l'exclusivité, pardon, mea culpa ne le prenez pas pour le de l'ingratitude, je ne te montre que ton miroir (gardien)…

Ta gardienne me charge de te dire qu'ils t'aiment très fort. Elle aimerait te poser quelques questions Maylee, acceptes-tu de lui répondre ?

 Les questions d'ordres générales : A t'elle mal quelque part ? Est-elle heureuse ? Que lui manque-t-il ? Est-ce que ses promenades sont trop courtes ou trop longues ? Pourquoi elle halète tellement en voiture, se sent-elle mal ? Est-ce que les longs trajets en voiture pour aller en vacances lui sont insupportables (car nous ne savons pas si nous devons partir cette année, elle aimait tellement l'année dernière quand nous sommes partis au lac de Sainte Croix dans les gorges du Verdon, elle adore nager) ? Pourquoi elle halète aussi beaucoup quand je m'approche d'elle, a t'elle du mal à respirer ? Car je trouve qu'elle respire vite, même au repos…

 Elle me fixait intensément pendant que je lisais le contenu et m'a aussitôt répondu :

Bien sûr que je vais lui répondre. Dis-lui merci pour son message d'amour et surtout dis-lui que moi je l'aime très fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel et je les aime tous, ils sont ma maman et mon papa, ma famille, et je suis heureuse. Je ne manque de rien, on prend si bien soin de moi, on me câline et on me respecte comme leur fille, leur enfant. Je suis si triste, si navrée des tracas, des soucis que mes problèmes de santé leur créent et je sais que c'est difficile pour elle, qu'elle se torture l'esprit, comment m'aider ? Que faire ? Cela me fait de la peine pour elle.

Elle m'a toujours tout apporté et je suis là pour lui permettre de se reconnecter, à travers ma présence et les câlins dont elle me chérit, à son petit enfant intérieur, à sa source et se nourrir de tendresse. Je viens au bout de ma mission et je prépare tranquillement ma transition à mon rythme. Je sais que de l'entendre sera très difficile pour elle, mais je prépare doucement mon départ et elle doit s'y préparer aussi. Je ne suis pas en grande souffrance, mais je me sens fatiguée et parfois très fatiguée. Mon cœur s'use et surtout mon système respiratoire me cause problème. Je sens parfois de fortes pressions dans la cage thoracique et j'ai du mal à respirer.

J'adore partir en vacances avec vous et j'adore nager, mais est-ce bien raisonnable ? en aurais-je encore la force ? La voiture me cause du stress, déjà monter c'est un effort et je me sens oppressée dans l'habitacle. Je sais que tu vas avoir de la peine à entendre tout ça, mais et tu le sais, tu le sens, tu le vois, je ne suis pas éternelle, mon corps physique arrive au bout, seule mon âme perdurera et nous pourrons à nouveau nous retrouver dans un corps jeune et en pleine forme. Mais ne te torture pas l'esprit, profitons ensemble du moment présent, de faire de belles balades ensemble tout en me ménageant.

Pardon pour mon compagnon qui préfère les longues promenades, mais je dois me ménager si je veux encore vous accompagner un petit peu. Je vous aime et je passe des moments merveilleux avec vous, ce sont des purs et grands bonheurs.

Tes gardiens me chargent de te dire qu'ils t'aiment très fort et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Est-ce qu' elle aime être avec nous à la caravane ( maison d été) certain weekend et les vacances ? 

 

– Pourquoi depuis ces derniers temps, elle miaule tous le long du trajet en voiture, est ce que cela la stresse?

 

Et on a vu que le stress lui fait apparaître des croutes qui le séance et on doit donner de la cortisone.

 

– A la maison, elle vient souvent me demander que je la suivre sur le balcon pour rester avec elle et la caresser?

 

Notre chatte a toujours été plus pour être avec ma femme ou avec moi.

 

Assise pendant que je lisais le contenu, Charlotte m'observait l'air méfiant. Je ne me suis pas trop approchée pour ne pas rentrer dans sa zone de confort, et lorsque j'avais terminé, elle a miaulé plusieurs fois avant de me dire :

Bien sûr que je vais leur répondre et puis leur dire merci aussi pour leur message d'amour. Moi aussi je les aime très fort, ils sont ma maman et mon papa et je me considère un peu comme leur enfant. Je me sens aimée, choyée et respectée et je les remercie pour leur grande bienveillance. J'aime être avec eux, bien entendu je n'aime pas rester seule et j'aime leur maison d'été. Je m'y sens bien et je peux me ressourcer avec les énergies de la terre, c'est top.

Ce qui me pose problème c'est la voiture. Je supporte de moins en moins et cela me crée beaucoup de stress et d'angoisse. Depuis le soin que tu m'as fait je me sens mieux et de nouveau en alignement et débarrassée de toutes les énergies qui ne m'appartenaient pas, et je suis rassurée. Me sens moins fatiguée, plombée et moins vulnérable physiquement et psychologiquement.

J'ai souvent besoin de sortir et je l'attire sur le balcon pour le lui exprimer, car le lieu n'est pas propre et il faudrait le nettoyer. Ce n'est bon ni pour eux, ni pour moi. Lorsqu'il me caresse ça me rassure et en même temps je le nettoie. Des énergies négatives il y en a partout, mais fatiguée j'ai un peu de mal à les transmuter actuellement, et j'ai besoin d'aide.

Dis-leur que mon amour pour eux est pur, profond et inconditionnel, et c'est perturbant pour moi de ne pouvoir correctement assurer le rôle de nettoyeur. La voiture aussi mériterait un petit nettoyage, s'y invitent des hôtes qui veulent les accompagner durant leurs week-ends. Normal que tout cela me stresse et me crée des problèmes de peau. J'aime partir avec eux, mais les conditions, la voiture cause problème.

Désolée pour les tracas et les désagréments que mon comportement inflige, mais vous devez veiller à vivre entourés de bonnes énergies pour votre santé et la mienne.

Me concernant, la fatigue est omniprésente et je manque d'entrain. Merci, beaucoup de gratitude pour votre présence et vos soins. Je vous aime.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort. Depuis votre déménagement, tu repars sur ton ancien lieu de vie et c'est très stressant pour elle. Elle a peur du risque que tu prends pour y aller et revenir, et aimerait que tu choisisses ton territoire avec elle. Même si tu as besoin d'y retourner malgré le grand risque, que cela te passe très vite et que tu lui reviennes très vite.

Il me regardait les oreilles dressées pendant que je lui parlais et m'a aussitôt dit, l'air navré :

Je suis désolé. Je sais combien c'est difficile pour elle de me voir retourner sur mon ancien territoire, mais je n'y peux rien, c'est chez moi, je suis un peu le maître des lieux là-bas, je nettoie et protège l'endroit. Difficile de résister et de temps à autre j'ai besoin de prendre la poudre d'escampette pour vérifier si tout va bien là-bas et pour transmuter toutes les énergies négatives.

Je suis plus un chat de type sentinelle, c'est ma mission principale, même si je suis aussi chargé de te nettoyer énergétiquement et aussi d'endosser un peu le rôle de chat timbre-poste pour t'apprendre le détachement. Tu vois je suis tout à la fois et j'assume mon rôle du mieux que je le peux, et je regrette de te créer des soucis lorsque je repars là-bas. C'est difficile pour moi aussi de résister à ces pulsions, mais c'est mon travail. Rien à voir avec l'amour que je te porte. Je t'aime si fort aussi et j'adore les câlins et les retrouvailles.

J'ai bien compris ton message et je vais rester vigilant. Je vais aussi essayer de faire des efforts pour moins bouger et faire un travail à distance. Mais soyons honnête, je ne peux rien promettre.

Ta gardienne Simon me charge aussi de te dire qu'elle partira un peu en vacances, mais elle ne t'abandonne pas et son amie que tu connais bien viendra te voir midi et soir pour te nourrir et te câliner.

Ah bon ! Alors maintenant qu'elle m'a retrouvé c'est elle qui part ? Pas cool pour moi mais je ferai avec… Mais dis-lui que pour moi c'est difficile de me détacher de mon ancien lieu de vie et que j'ai besoin d'aide pour y arriver. Là-bas je me sens bien, en totale confiance. Ici le voisinage je crains un peu.

Je l'ai rassuré et lui ai dit que j'étais aussi là pour lui permettre de mieux vivre et gérer la situation. Il m'a dit merci en miaulant plusieurs fois.

Ta gardienne Lettho me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et aimerait te poser quelques questions. Acceptes-tu d'y répondre ?

Pour les questions que j'ai au delà de la signification des pipis : 

– Comment puis je l'accompagner suite au départ de Yann et à la disparition de sa soeur ?

– As t elle vu ce qui est arrivé à Inti ?

– Elle vient souvent se cacher dans ma chambre (ce qui est interdit car je suis bien allergique au poil de chat et l'accès aux chambres n'est pas possible dans ce contexte) : j'aimerais lui dire que ce n'est pas que je ne l'aime pas mais pour mes allergies que je ne peux pas la laisser rentrer…

– As t elle pris les énergies des traumatismes d'enfance de Yann (viols/incestes) et de ses fréquentations (prostituées) sur elle ? Est ce pour cette raison qu'elle va si mal ?

– Pour les marquages de pipi, ils augmentent à chaque situation où moi je me sens envahie chez moi (cf situation passée avec Victorien). Est ce pour défendre son/notre territoire qu'elle fait cela ?

– A partir de fin juillet il y a un ami qui va emménager dans la maison avec ses enfants 1 Week end sur 2 et parfois sa chienne Elfie. Pour l'instant dès que Lettho voit une chienne elle se hérisse et est soit agressive soit terrorisée même si la chienne est adorable ne s'approche pas d'elle et a l'habitude des chattes. Pour l'instant Elfie est toujours restée dehors ou dans la chambre de cet ami, mais j'aimerai pouvoir faire évoluer paisiblement cette relation pour que Elfie ne soit pas isolée dehors…

– J'ai une vie assez nomade ou je m'absente irrégulièrement 2 fois une semaine par mois environ et celà ne peut pas changer : est ce qu'elle aimerait que je lui cherche une copine chatte/chat/bébé chienne pour être mon seule (elle vivait avec sa soeur depuis sa naissance) ? 

– Quand elle fait pipi et que je la prends sur le fait, j'ai essayé de lui parler gentiment tranquillement, ou de la gronder, ou si je la punit c'est en la tenant par l'arrière du cou avec des gouttes d'eau ou un spray à eau. Dernièrement je nettoye sans plus rien faire ni réagir. Rien ne semble adapter, elle continue : qu'est ce qui serait adapté de son point de vu ? J'ai l'impression que maintenant au moindre petit mouvement émotionnel de ma part elle est terrorisée et j'en suis navrée : comment faire ? 

– Question annexe : 

– elle a pris beaucoup de poids en sortant beaucoup moins dehors, comment faire pour qu'elle retrouve le goût de gambader (sur les 34 hectares du terrain), car la restriction de croquettes n'amène que des pipis supplémentaires. 

– Pourquoi plante-t-elle ses griffes délicatement dès qu'elle est sur nos genoux ? Pourrait elle ne pas le faire (et arrêter de trouer tous mes pantalons sans parler des collants ?)

 

Elle me regardait l'air gêné et triste pendant que je lisais le contenu, m'a fixée intensément dans les yeux lorsque j'avais terminé, et m'a dit :

Bien sûr que je vais lui répondre. Tout d'abord dis-lui que moi, malgré tous les désagréments que mon comportement lui inflige, je l'aime très fort aussi. Elle est ma maman, ma gardienne, même si ma sœur était plus proche d'elle, nous n'avions tout simplement pas la même mission. Inti était plus câline avec elle et chargée de lui apprendre le détachement affectif, alors que moi je suis plus de type nettoyeur et je m'occupe des énergies des personnes et du lieu.  Lorsque je viens dans ta chambre la nuit c'est pour avant tout te nettoyer énergétiquement et veiller sur toi pendant que les mauvaises énergies qui circulent ici œuvrent pour te pomper ton énergie.

Mais quelle idée d'adopter des chats alors qu'on est allergique ! Que fais-tu pour être moins sensible, j'ai envie et besoin d'être câlinée et surtout de dormir près de toi pour que toutes ces entités ne s'accrochent pas à toi. Ce serait vraiment plus qu'urgent de faire nettoyer la maison par un spécialiste, car ici règnent beaucoup d'énergies qui ne nous appartiennent pas, et pour moi depuis le départ de Inti c'est insoutenable. Je n'arrive plus à faire ce travail seule et une compagne avec qui je peux partager du temps et qui m'aiderait à transmuter les énergies du territoire me serait bien utile. Sans compter que je me sentirais moins seule lorsque tu pars pour un long moment.

C'est très perturbant cette situation pour moi, le départ de ma sœur, agressée par une bête féroce, puis le départ de ton compagnon que j'aimais beaucoup et qui me permettait d'être très utile pour le nettoyer et le débarrasser de tous ses parasites, sans compter le monstre que tu as fait habiter ici pendant quelque temps, qui lui portait des énergies vraiment malveillantes et démoniaques. Il y a de quoi en être bouleversée, et ces pipis impossibles de les contrôler et les maîtriser.

Je t'exprime par ces malpropretés le profond mal-être que je ressens ici. Rien à voir avec toi, je t'aime aussi et j'aimerais tant pouvoir me rapprocher de toi, et par la même occasion te permettre d'apprendre le détachement affectif, t'aider à vivre sans dépendance ni codépendance et t'entourer d'un homme équilibré, fiable et fidèle. Tu as toi aussi ce besoin de te sentir aimée et respectée par la gente masculine, et je ne te montre que ton miroir lorsque je me rapproche d'une personne de sexe masculin.

Mea culpa pour les griffes que je plante dans tes vêtements et les genoux, mais cela me remplit d'un grand bien-être lorsque je fais les patounes sur toi. Dans ces moments-là je te considère comme ma maman, je me sens être ton bébé, ta petite fifille. Pardon si je te fais mal ou si j'abime tes affaires. Tu es souvent absente et tu me manques. J'ai perdu ma sœur et je ne veux pas te perdre. J'ai du stress et des angoisses pour toi, les énergies de la maison, et j'exprime mon mal-être par des pipis intempestifs ou des cacas en dehors de la litière. Je me gratte, le stress m'importune et impossible de contrôler mon comportement. Et lorsque tu me grondes cela ne fait qu'accentuer mes états d'être et c'est encore plus difficile de maîtriser mes attitudes.

Oui que je prends sur moi toutes les énergies du lieu et des personnes, et lorsque c'est trop, c'est trop. Je deviens fragile, vulnérable et je n'arrive plus à m'autonettoyer avec les énergies de la terre. Depuis le soin je me sens bien mieux et plus légère et je te remercie pour ta bienveillance. Cela fait du bien de se sentir délivrée et ce serait bien aussi de penser à aider Inti pour lui permettre de rejoindre le jardin des animaux. Depuis tout ce temps elle erre dans le bas-astral, elle est constamment dans notre environnement et nous puise aussi notre vitalité. Lorsqu'elle aura passé le pont des fleurs ce sera aussi plus facile à vivre pour nous tous.

On va être envahis par un de tes amis et ses enfants ? Pas cool cette nouvelle et en même temps si ça peut faire bouger les choses, mais n'oublie pas, aussi pour eux et leur bien-être, de faire nettoyer la maison. Quant au chien, j'aimerais qu'il garde ses distances, j'ai peur. Ici je me sens tantôt seule, très seule et abandonnée, et tantôt totalement envahie comme depuis ces jours. Comment rester zen et ne pas réagir ? Tout ce monde rajoute un peu à mon stress et après leur départ il y aura du boulot. Pour ton équilibre et le mien, pour celui de toutes les deux, c'est à toi de trouver le juste milieu, moi je ne suis là que pour t'accompagner, et je le fais du mieux que je peux, mais j'ai besoin d'aide aussi, et je te remercie pour la démarche et les soins car les mémoires existent, elles sont encore bien présentes. Gratitude à toi, merci, merci…

Ta gardienne Gaston me charge de te dire qu'elle t'aime très fort, elle souhaite te poser quelques questions, acceptes-tu d'y répondre ?

Il me regardait l'air un peu apathique, comme s'il n'avait pas entendu ce que je venais de lui dire, et sans tarder je lui ai lu le contenu :

Voici les questions que je souhaite éclaircir :

– Comment il se sent ?
– Pourquoi les balades sont si lentes actuellement ?
– Pourquoi c'est toujours compliqué quand on rentre à la maison ? (même après une grosse balade, il met un temps fou à entrer dans le hall, puis l'ascenseur).
– Est-ce qu'il a mal quelque part ?
– Est qu'il est heureux dans sa vie avec moi ?
– Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il soit plus joyeux ?
– Est qu'il aimerait voir plus de monde ?
– Comment ça s'est passé quand Antoine l'a gardé ?

Il baissa la tête pendant que je lisais comme s'il se sentait pris en faute, et lorsque j'avais terminé il m'a regardée fixement dans les yeux pour me dire :

Bien sur que je vais lui répondre. Dis-lui merci pour son message d'amour, et dis-lui que moi je l'aime très fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel et je sais, je sens qu'elle s'inquiète pour moi en ce moment. Dis-lui combien j'en suis désolé. Je lui suis très attaché et elle aussi, et lorsque un ne va pas bien, l'autre non plus. Elle traverse une période un peu compliquée, à se poser beaucoup de questions et se torturer l'esprit par rapport à sa vie, son existentiel. Cela me rend triste pour elle car je sais que le petit vélo tourne beaucoup dans sa tête.

Les balades nous font du bien à tous les deux, et si je traîne c'est pace que je me sens lourd et dans l'ensemble assez fatigué. Quelques bobos dus à l'âge, notamment l'arrière train et la colonne vertébrale, et le cœur fatigué. Je mets plus de temps à avancer, l'enthousiasme des promenades est moins présent, bien qu'à chaque retour j'aurais envie de continuer car je m'auto-nettoie avec les énergies de la terre, cela me fait le plus grand bien, nous fait le plus grand bien, à elle ma chère et tendre compagne aussi, car l'appartement est souvent plombé d'énergies qui ne nous appartiennent pas, et le trop plein me perturbe et me fatigue considérablement. Un nettoyage par un professionnel serait bien utile car cela influe sur le moral et la santé.

Sinon oui, je suis heureux avec elle et je me considère comme son compagnon de vie. Dommage que cette place soit disponible pour un humain, mais pour cela elle a un travail à faire sur elle pour se connecter à son petit enfant intérieur, à sa source et lui permettre de panser toutes les blessures du passé. C'est ma mission auprès d'elle, mais difficile de se nourrir de tendresse lorsque tous les deux nous portons des énergies qui ne nous appartiennent pas.

Dis-lui que je l'aime et je suis heureux de partager mon existence avec elle, mais lorsqu'elle ne va pas bien, je ne vais pas bien non plus. Elle a beaucoup de stress, d'angoisses, et le petit vélo tourne dans sa tête. Stop, il faut te poser et trouver un équilibre juste qui te permettra d'avancer sur ton chemin. Et je suis là pour t'accompagner. Trop isolés, de voir du monde nous aiderait tous les deux et nous permettrait de retrouver la joie de vivre et la joie de tous les jours.

J'étais bien et en confiance avec Antoine mais sans plus. Ma place est avec toi, et à tes côtés, et ensemble nous pouvons et devons retrouver la force et la foi pour continuer sereinement à avancer sur notre chemin. Ne te torture pas l'esprit à savoir si je suis heureux. Pose-toi la question si tu l'es ? Et tu auras toutes les réponses à tes questions. Je ne suis que ton miroir, ne l'oublie jamais.

Ton Gaston qui t'aime fort, fort.

Tes gardiennes Otto me chargent de te dire qu'elles t'aiment très fort. Elles aimeraient savoir si tu es heureux ? Comment vis-tu ta vie actuelle ? Que peuvent t'elles faire pour améliorer ton confort de vie ?

Il me regardait intensément, le regard un peu craintif et s'est mis à tourner 2, 3 fois avant de me répondre :

Si je suis heureux ? Il perdure certes beaucoup de peur, et je ressens parfois du stress et des angoisses, mais à chaque fois je me rends compte que ce ne sont que les mauvais souvenirs qui reviennent et que les mémoires de séparation, d'abandon sont toujours encore présentes. Cela me perturbe et parfois me contrarie profondément, et je suis navré pour mes malpropretés pendant ces moments.

Si je suis heureux avec elles ? Bien sûr que je le suis, même si ma gardienne, celle à qui je suis reliée ne vient que nous rendre régulièrement des visites, et que je n'ai pas la chance de pouvoir l'accompagner dans son quotidien. Oui c'est elle ma gardienne et je me sens très proche d'elle. Elle m'a sauvé d'une situation de vie difficile où j'ai ressenti le stress de séparation et elle m'a trouvé un foyer avec une 2e maman où je me sens bien, je me sens en sécurité. Nous ne sommes pas toujours ensemble, mais je reconnais être le chanceux Otto qui a 2 mamans et je sais, je sens qu'elles m'aiment et feront tout ce qu'elles peuvent pour me rendre la vie belle et agréable.

Dis-leur merci pour leur grande bienveillance et dis-leur que moi je les aime toutes les deux très fort aussi. Ici tout est en paix et en harmonie et j'ai retrouvé un juste équilibre émotionnel. Parfois lorsqu'elle doit partir et que je me sens seul, reviennent ces mémoires d'abandon et je ne peux pas maîtriser ni contrôler mes pipis, mais dès qu'elle revient, tout va bien et j'oublie ces angoisses. Lorsque ma maman de cœur est là aussi. Les émotions de savoir qu'elle n'est là que pour peu de temps et qu'elle va repartir me crée des soucis aussi et impossible de contrôler les pipis. Des pipis de joie et de plaisir, mais aussi des pipis de stress et de peur. Pardon ne le prenez pas pour de l'ingratitude de ma part, je sais que je peux vous faire confiance, mais si vous pouvez m'aider pour effacer ces ressentis et ces mémoires qui n'ont plus lieu d'être, cela ne serait que du pur et grand bonheur.

Ici je me sens protégé, je vis un peu dans un autre monde, car ma 2e maman n'est là que pour moi et tous les deux nous sommes un peu sur la même longueur d'onde et attendons avec impatience le retour de ma compagne que je considère comme ma maman de cœur et que j'ai hâte de pouvoir accompagner un jour sur son chemin de vie.

Les oreilles continuent à me poser problème, et je n'aime pas qu'on y touche, et je n'aime pas aller chez le vétérinaire. Et puis les couches, je sais et je comprends que c'est pour les malpropretés et l'hygiène, mais je n'aime pas non plus. Ce serait bien de trouver comment s'en débarrasser car une fois de plus lorsque je suis très touché, très ému ou que je ressens des peurs, je ne maîtrise plus rien. C'est incontrôlable et je le regrette tant. Vous êtes ma famille maintenant et mon souhait le plus cher est de me débarrasser de ces traumatismes, de ces vieux cauchemars qui au moindre petit stimuli reviennent au galop. La vie m'a marqué et même si nous les animaux nous vivons dans le présent, dans le ici et maintenant, les états de stress post-traumatiques pas réglés, pas effacés, émergent dès le plus petit évènement ou incident.

Pour vous expliquer que vous n'en êtes pas la cause, que ça n'a rien à voir avec vous, vos sentiments, les câlins, la tendresse et le grand respect que vous m'apportez. Je vous aime et mon amour pour vous et pour toutes mes deux mamans est pur, profond et inconditionnel.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et qu'elle va partir quelques jours. Tu ne dois pas t'inquiéter, elle ne t'abandonne pas et sa cousine Marie-Geneviève et Sarah viendront te voir tous les jours. Elle me dit aussi que tu miaule beaucoup la nuit et que ça la réveille. C'est très dérangeant pour elle et son sommeil. Tu as aussi été il n'y a pas longtemps, très agressif avec les personnes qui venaient vous voir. Que se patte-t-il Marlo ? Peux-tu lui expliquer ?

Dis-lui que je l'aime très fort aussi et que je suis désolé des désagréments que je lui crée. La nuit surtout il circule pas mal d'énergies qui ne nous appartiennent pas, et je le lui exprime par mes miaulements. Ce serait bien qu'à son retour elle se charge de nettoyer le lieu, car perturbant pour moi aussi.

Et mea culpa si j'ai été agressif, mais je me sentais agressé, et pour me protéger j'ai eu des pulsions que je n'arrivais pas à maîtriser. Impossible de me contrôler, je suis désolé. Et puis c'étaient des intrus, je suis un peu possessif, je l'avoue, j'ai besoin de me sentir être le privilégié, d'avoir l'exclusivité de son temps et de son attention. Très indigne de moi je le reconnais, pardon.

Dis-lui que je vais faire des efforts pour me calmer, surtout la nuit, et il me tarde qu'elle revienne très vite. Je l'aime et la considère comme ma compagne, elle compte beaucoup pour moi et je me charge de veiller sur elle et la protéger.

Louloute, ta gardienne me charge de te donner des messages et aimerait que tu répondes à ses questions. Ils t'aiment très fort et ont eu très peur de te perdre. Peux-tu leur expliquer ces presque 2 mois où tu as disparu, où tu étais ? Quelle en est la raison ? Et sans tarder je lui ai lu le contenu des missives :

Pour les messages : faites lui comprendre et dire qu'elle est en sécurité avec nous

Que son retour fût que du bonheur, qu'il y aura toujours à manger et à boire pour elle

Et aussi pour les autres chats (ses 2 sœurs et son frère) qu'ils sont aussi contents de la revoir.

Pas besoin de cracher envers eux, ils ne te feront jamais de mal.

Nous t'avons cherché partout – mit des tracts dans chaque boîte aux lettres du village – mit des annonces

sur des sites – adressé des courriers aux vétérinaires au cas où, nous étions très inquiets et tristes.

Et surtout lui dire que l'on l'aime beaucoup et que nous voulons plus qu'elle parte.

Les questions :

Comment se sent 'elle depuis qu'elle est revenue ?

Était -elle enfermée ? Si non qu'a t'elle fait tout ce temps

Avait-elle toujours à manger et à boire ou c'était difficile.

Y avait-il quelque chose qui la dérangeait chez nous (les autres chats – le petit chien -) que tu as décidé de partir

Et de ne plus revenir que 2 mois après.

A t'elle été maltraitée – traumatisée ? Il y a tellement de questions – je vous laisse faire…

Est-elle bien maintenant – 

 

Pendant que je lisais, je l'observais du coin de l'œil et je pouvais la voir tour à tour inquiète, très peureuse et sur ses gardes, épiant le moindre bruit et le moindre petit geste, et devant de telles peurs je me suis gardée de ne pas trop l'approcher et de rester en dehors de sa zone de confort. Lorsque j'avais terminé, elle m'a dit :

Je sais qu'ils se sont inquiétés pour moi, je sais qu'ils ont eu peur pour moi et moi aussi. Dis-leur merci pour leur bienveillance et dis-leur merci pour leur message d'amour. Je les aime très fort aussi, plus que je ne pourrais penser pouvoir aimer un humain, et depuis cette terrible épreuve je me sens encore plus proche d'elle. Je la considère comme ma maman et je me sens être son bébé, sa petite Louloute, sa fifille, son enfant. Toujours sentie aimée, choyée, câlinée et respectée, mais depuis mon retour je sais que je fais partie de la famille comme un membre à part entière.

Cela m'aide beaucoup car le traumatisme vécu a été immense. J'en garde de bien terribles mémoires et j'ai besoin de m'isoler pour me retrouver, mais aussi pour me reposer et récupérer. Je me sens dans l'ensemble assez faible et j'ai besoin d'aide pour aller mieux et pour m'aider à effacer les mémoires de ces traumatismes.

Ce qui s'est passé ? Je ne suis pas partie de mon plein gré, rassure-là. Rien à voir avec les compagnons ou avec le chien, non, c'était plus un malheureux incident, un malheureux concours de circonstances dû à ma curiosité et ma grande imprudence. Une camionnette blanche porte arrière ouverte et je n'ai pas hésité, poussée par une force incontrôlable, je suis montée et me suis retrouvée au milieu de beaucoup de cartons. Sans me poser de question, j'ai fureté autour et lorsque la porte a été fermée brusquement, je m'y suis retrouvée enfermée. J'ai eu peur, très peur lorsqu'elle a démarré, et après un long et interminable moment, elle s'est arrêtée et puis il ne s'est rien passé. J'ai vite compris que je me suis fait prendre au piège et j'ai stressé. J'ai attendu, attendu qu'on vienne me libérer, il faisait nuit, c'était tout sombre et j'avais soif, mon ventre criait famine aussi. Pressée par une envie de faire pipi, j'ai uriné et j'ai attendu longuement avant que la porte ne s'ouvre à nouveau. Je ne peux leur dire, je n'ai pas la notion du temps, mais c'était long, très long. Peut être le lendemain ou encore plus loin ? Je ne sais pas.

L'humain qui a ouvert a eu aussi peur en me voyant et m'a balancé le carton qu'il venait de prendre dans ses mains. C'était violent, brutal et je me suis sentie un peu assommée, mais les peurs et les instincts de survie ont été plus forts et j'ai réussi à m'échapper. J'ai sauté et me suis retrouvée dans une rue très fréquentée par les voitures. C'était une ville, une grande ville et les angoisses n'ont fait qu'augmenter. J'ai cherché un endroit pour me cacher, j'avais besoin de me terrer dans un lieu sûr et c'était très compliqué pour moi. Je suis resté longtemps à me cacher derrière un mur et ce n'est qu'à la nuit que je suis sortie de cette cachette. J'avais faim, j'avais soif et il fallait bouger, il fallait trouver surtout à boire mais aussi me nourrir.

Réfugiée dans mon corps astral, j'ai mis longtemps à trouver de quoi me nourrir et c'était l'inconnu pour moi. Je suis passée un peu partout, le jour planquée et ne sortant de ma cachette qu'à la tombée de la nuit et la nuit. Je voulais rentrer, j'ai tenu bon mais ce n'était pas simple. Les humains ne sont pas très empathiques vis à vis d'un chat qui cherche de quoi se nourrir, et les congénères encore moins. Je me suis fait agresser dans la rue, chacun pour soi et pas d'état d'âme pour son congénère. J'ai marché, marché et j'ai eu beaucoup de chance, je suis rentrée, je vous ai retrouvés.

Des séquelles, certes elles sont nombreuses aussi bien physiques que psychiques mais avec votre aide j'espère y arriver. Un peu de mal vis-à-vis de mes compagnons, mais vous pouvez le comprendre. Il me faut un peu de temps. J'ai beaucoup de gratitude pour vous et je suis si contente de vous avoir retrouvés. C'est du bonheur et je vais y arriver grâce à vous.

Je vous aime tant, surtout toi ma maman à qui je suis reliée, et à qui je me dois d'apprendre le détachement, mais pour l'instant je dois me retaper et me remettre de toutes ces émotions qui sont encore bien présentes.

Ta gardienne Biggie me demande de te dire qu'elle t'aime de tout son cœur, et te remercie d'être là. Elle a quelques questions à te poser, acceptes-tu de lui répondre ?

Il me regardait curieusement et je lui ai dit : ce n'est pas la première fois que je viens te parler, souviens-toi, et sa réaction fut immédiate :

Oui, bien sûr que je me rappelle, mais dis-moi que veut-elle me demander ?

Pourquoi il s'est battu avec Oréo, pourquoi il est furieux quand elle passe dans la rue. Est-ce que j'ai raté quelque chose et comment je peux l'aider avec ce sujet.

Est-ce qu'Oréo a fait quelque chose de grave que j'ignore ? Je crois qu'elle veut juste jouer mais ne sait pas comment.

A-t-il mal quelque part ? J'ai remarqué qu'il est raide parfois du train arrière et qu'il n'aime pas qu'on le touche au niveau des hanches.

Est-ce que Nina lui fait mal quand ils jouent ? Des fois j'ai l'impression que oui. Je m'inquiète pour lui.

J'ai remarqué qu'il ne veut jamais être près de nous, comme pour des siestes ou des câlins sur le canapé alors qu'avant il aimait ça. Quelque chose a changé ?

Est-il d'accord pour venir au travail avec moi 2 ou 3 jours ? Papa va partir en quelques jours et je ne veux pas le laisser seul toute la journée. Il faudra qu'il soit très sage et qu'il ne saute pas sur les clients et qu'il n'essaie pas de me protéger pendant les séances . J'aimerais qu'il prenne soin de lui.

Est-ce qu'il a envie d'aller au Portugal en vacances avec nous ? Cela implique de prendre à nouveau l'avion. Je préfère l'emmener que le laisser avec quelqu'un d'autre.

Que puis-je faire pour qu'il soit pleinement heureux ?

Pouvez-vous lui dire que quand je le sors de la chambre de mon fils le soir c'est parce que sascha n'arrive pas à s'endormir quand Biggie respire fort. J'aimerais qu'on dorme tous ensemble mais il ronfle beaucoup . Je lui remets son lit quand mon fils s'est endormi.

Pouvez-vous lui dire que quand je lui demande de m'attendre devant la banque ou dans la voiture je reviens toujours. Je ne l'abandonnerai jamais. Il peut en être certain.

 

S'il vous plaît, Dites-lui que je l'aime de tout mon coeur, et que je le remercie d'être qui il est.

 

Pendant que je lisais, je l'observais et pouvais le voir changer d'expression. Tour à tour songeur, contrarié, frustré, un mélange de ressentis se dégageait, et lorsque je me suis arrêtée il m'a dit :

Mais ce n'est pas quelques, c'est beaucoup de questions et je constate qu'elle s'inquiète toujours pour moi, et que ma dispute avec Oréo l'a énormément perturbée. J'en suis désolé moi aussi mais elle porte souvent, constamment, des énergies qui ne lui appartiennent pas, et cela m'agresse. Mes réactions sont impulsives, impossible de les contrôler et c'est mieux de pouvoir l'éviter. Sa seule vue me contrarie et me rend agressif. Je ne veux pas jouer avec elle, qu'elle garde ses distances, c'est mieux pour tous les deux et pour tous.

L'arrière train me fait souffrir un peu moins depuis le soin, mais l'endroit reste très sensible. Avec Nina j'adore jouer mais ce n'est pas toujours très léger, et je ne me rends pas bien compte que je ne suis plus tout jeune et que les bobos arrivent vite, mais difficile de me protéger dans le feu de l'action, nous aimons tant nous amuser ensemble, et je ne déplore pas si parfois c'est un peu plus violent.

Mon petit frère a grandi et a besoin de beaucoup d'attentions de ta part. Il est un peu possessif et exclusif et prend toute la place, je préfère la lui laisser. Je ne m'impose plus sur le canapé même si les câlins me manquent aussi.

T'accompagner à ton travail ? Bien sûr que je le veux. Rester longtemps seul me crée déjà des angoisses et j'espère pouvoir tenir la promesse de rester sage. Tout dépend des énergies que tes clients peuvent porter.

Je suis là pour t'aider à avancer sur ton chemin, pour t'aider dans l'éducation de mon frère et je suis surtout à tes côtés pour veiller sur toi et te protéger. Moi aussi je t'aime très fort et je suis heureux même si je dois parfois composer, surtout le soir lorsque Sascha ne supporte pas que je respire fort. Je sais que cela l'empêche de s'endormir et je le regrette. Très sensible, très fragile ce petit, un peu gâté aussi… Soyons honnête, mes ronflements ne sont pas très discrets, c'est bien dommage pour tous mais et tu le sais, j'adore dormir dans la chambre.

Je suis là pour veiller sur vous, vous êtes ma famille et même si je n'aime pas l'avion, je veux partir avec vous. Je ne veux pas rester ici à me languir de vous attendre. Je veux partager les bons moments que vous passerez ensemble, espérant qu'il ne fera pas trop chaud. La chaleur me fatigue et l'avion je connais maintenant et on fera avec. Je sais que tu ne m'abandonneras jamais, mais je n'aime pas rester dans la voiture ou attendre devant un immeuble, c'est très stressant, je ne me sens pas en sécurité et j'ai peur. J'ai confiance mais peur quand même, je suis très dépendant de toi, de ta présence, tu es la prunelle de mes yeux et je t'aime. Tu fais ce que tu peux pour moi et je le sais, ne t'inquiète pas.

Ta gardienne Ena me charge de te donner des messages :

Elle aimerait aussi que tu arrêtes d'agresser et de mordre Gaya, de lui sauter sur le dos, elle est âgée et incapable de se défendre. Elle hurle de peur et de douleur. Et de ne plus faire pipi sur les chaussures ou les habits propres lorsqu'elle ne se lève pas pour te laisser sortir à 4h30.

Pendant que je lui parlais, elle me regardait de biais, l'air contrarié. Ses yeux étaient noirs et je la sentais pas contente, pas contente du tout. Elle continuait de me regarder comme si elle voulait se laisser le temps de réfléchir, puis elle s'est levée brusquement pour me dire :

Je suis désolée, je suis navrée, c'est vrai que ce n'est pas digne de moi ces comportements ingrats, et je le déplore. Mea culpa, je ne me rends pas bien compte sur le moment. Je porte souvent des énergies qui ne m'appartiennent pas et tout m'agresse, j'ai besoin d'agresser pour m'en défaire. C'est la pauvre petite mamie qui en subit les conséquences, et je le regrette. Elle est là, fidèle à elle-même, elle est fragile et vulnérable. Une proie facile lorsque je porte des énergies négatives. Pardon de la prendre comme mon souffre-douleur, mais cela me libère des tensions que je ressens. Cela me fait du bien.

Pareil lorsque je fais les pipis, j'ai envie et besoin de sortir pour me nettoyer avec les énergies de la terre et je n'arrive pas à me retenir dans ces moments-là. Je ressens des pulsions, une grande frustration et un besoin énorme de le leur faire comprendre. Et pour le leur montrer je suis malpropre. Je sais c'est de l'ingratitude de ma part et je m'en veux.

Moi aussi je l'aime très fort. Je suis chargée de la nettoyer ainsi que les personnes et le lieu, et surtout de lui apprendre le détachement. Il y a du travail et j'ai besoin d'aide pour me sentir plus en adéquation avec la situation et gérer en harmonie ma mission. Pardon pour tous les désagréments.

Je t'aime fort.

 

Tes gardiens me chargent de te dire qu'ils t'aiment très fort et te donnent le message suivant :

« Ma p'tite Minouchette nous te souhaitons une vie apaisée et sereine «

 

Elle me regardait du coin de l'œil et prête à déguerpir. Je l'ai rassurée, lui disant que j'étais là pour l'aider à aller mieux, à se sentir en paix. Elle a poussé quelques miaulements pour me dire :

Je suis désolée de leur créer des inquiétudes, ils m'ont adoptée, pris sous leurs ailes et je me sens bien avec eux et dans leur maison. Reste que les êtres humains et tous les autres stimuli m'effraient, et j'ai peur de tout. J'ai peur du bruit, des gens et ne me sens rassuré que lorsqu'ils sont tous les deux. Autrement je préfère prendre la poudre d'escampette. Constamment sur mes gardes, je suis sur le qui-vive et toujours prête à m'enfuir.

Dis-leur merci pour leur message, moi aussi je les aime très fort. Surtout elle, à qui je suis reliée et que je considère maintenant comme ma maman. La mienne, ma génitrice m'a beaucoup manquée. Elle a disparue dès ma naissance et j'ai été obligée de me trouver à manger pour survivre. Mes frères et sœurs aussi et ils ont tous disparus l'un après l'autre.

J'ai eu de la chance, beaucoup de chance de vous avoir trouvés, mais je n'ai pas été socialisée, on ne m'a rien appris et surtout je n'ai pas l'habitude des humains, tout me fait peur. Le moindre petit bruit est anormal pour moi et lorsque j'arrive à me cacher et à m'isoler, je me sens mieux. J'aimerais tant trouver la sérénité dans votre foyer, je m'y sens si bien, mais j'ai besoin d'aide. Ce manque de confiance en moi, en les personnes, en tout, je le connais depuis ma naissance et ça continue de me poursuivre à chaque jour, chaque instant, sauf pendant les moments douillets que nous passons ensemble.

Je vous dis merci, je vous suis si reconnaissante de votre bienveillance et je vous aime. Je me sens aimée et respectée, et cela me fait beaucoup de bien. Je vais essayer de faire, avec votre soutien, des efforts pour être moins sauvage et moins peureuse. Je le souhaite tout comme vous. Vous êtes ma famille et je sais que je peux compter sur vous. Je vous aime fort.

Tes gardiens Espoir me chargent de te dire qu'ils t'aiment très fort. Ils voudraient t'aider, peux-tu répondre à leurs questions :

Nous aimerions savoir s'il souffre intérieurement – son ressentit – ce qu'il pense – ce qu'il voudrait nous dire

nous faire comprendre, car, nous voulons surtout pas qu'il souffre.

 

Couché sur son flanc droit pendant que je lisais le contenu, Espoir semblait dormir. Lorsque j'avais terminé, je lui ai demandé s'il avait entendu et compris leurs demandes, il s'est difficilement redressé pour me dire :

J'ai surtout entendu me dire qu'ils m'aiment très fort et même si je me sens faible et que je manque de force pour venir à toi, cela me remplit le cœur de joie. Je sais qu'ils m'aiment, je le ressens au plus profond de mon être, mais jamais de ma vie terrestre je n'aurais pu croire que j'aurais la chance, cette chance inouïe d'être adopté, aimé, caressé et respecté dans un foyer chaleureux par des humains aussi aimants. J'ai connu et j'ai manqué de tout avant mon arrivée chez eux, et même si court, trop court, cette année à leurs côtés est une année merveilleuse de pur et grand bonheur.

Dis-leur que moi je les aime très fort et je leur suis si reconnaissant de me soigner, me câliner et m'accompagner avec amour. Je ne suis pas en grande souffrance. Pour la plupart du temps dans mon corps astral, je supporte et je gère mon état. J'ai trouvé une maman et un papa pour m'aider à passer sereinement le pont des fleurs et je n'ai pas peur. Je prépare mon départ depuis mon arrivée ici. Toutes les effroyables et grandes peurs que j'ai eu avant eux se sont cristallisées dans mon corps éthérique pour finir par se manifester dans mon corps physique, mes reins et ma vessie et je suis si heureux d'être là avec eux et de savoir que je peux compter sur eux si j'ai besoin d'aide pour partir.

J'ai entière confiance, ils ont tous les deux le cœur empli d'amour et de compassion. Deux belles âmes et je suis plus relié à mon papa que je nettoie énergétiquement et à qui j'apprends aussi le détachement. Il travaille beaucoup et a besoin de mes énergies à son retour le soir.

Dis-leur que je leur suis si reconnaissant de m'aider à vaquer aux préparatifs que tout départ réclame et que lorsque je soufflerai la flamme de ma bougie, je leur enverrai de bonnes ondes et les protègerai de là-haut, ce merveilleux endroit magique qui est le paradis des animaux.

Je suis sur mon chemin et je n'ai pas peur, ils sont là et je me sens bien entouré. Espoir je suis, espoir je reste, en confiance toujours et encore. Je les aime, ils sont tous les deux mes anges terrestres, gratitude, beaucoup de gratitude à tous les deux.

Profitons du présent dans le ici et maintenant tant que je le peux, je vous aime tant.

Ton gardien me charge de te transmettre des messages et voudrait te poser quelques questions Filou :

Mes questions: 

– Comment se sent-il? 

-Es ce que la boule à la gorge le gêne?

-Que penses-il de moi et est-ce qu'il estime que je m'occupe bien de lui?

-Est-ce qu'il a des souhaits?

-Est-ce qu'il a encore envie de se promener parce que quand je veux lui mettre sa laisse il va dans sa niche

-Est-ce qu'il pisse parfois devant moi par jalousie, si oui dites lui qu'il faut que je m'occupe d'un chien dont la maitresse est malade.

 

Mes messages: 

-Je l'aime beaucoup.

 

-Parfois j'ai l'impression qu'il s'effraie quand moi ou ma femme on s'approche de lui, il n'a pas   besoin d'avoir peur, nous ne lui ferons aucun mal.

-Ma femme et moi nous nous occuperons de toi jusqu'à la fin

-S'il y a quelque chose qui ne te plait pas chez ma femme et moi dis-le.

Tendrement: ton maitre et ami.

 

Il me regardait intensément dans les yeux pendant que je lisais le contenu et lorsque je me suis arrêtée il s'est mis à tousser 2-3 fois avant de me dire :

Depuis le soin que tu m'as fait je me sens mieux et de nouveau plus centré, ancré à la terre, dans le ici et maintenant. Ce n'est pas simple de prendre de l'âge, mais tu sais ce que ça signifie, que nous soyons animaux ou humains, nous sommes tous tôt ou tard confrontés aux mêmes problèmes et nous passons tous par là. Je me réfugie souvent dans mon corps astral, cela me permet de mieux gérer la situation et les bobos dus à l'âge. D'où aussi la réaction que je peux avoir lorsqu'ils m'approchent car je m'effraie et je mets un peu de temps à revenir dans le corps physique et dans le présent.

Mais maintenant que j'y suis j'en profite pour tout d'abord lui dire merci, merci pour son message d'amour et lui dire que moi aussi je l'aime fort. Mon amour pour lui est pur, profond et inconditionnel.  Je l'aime pour le respect qu'il a vis-à-vis de moi et de la vie en général, et je suis heureux de l'accompagner depuis toutes ces années et lui permettre à travers moi de se nourrir de tendresse, de chérir son petit enfant intérieur et se reconnecter à sa source. C'est une bonne âme et je tiens à le remercier de m'avoir toujours considéré comme son bébé, son petit garçon et un membre à part entière de la famille.

Je n'ai pas peur de lui, ni d'elle. Je les aime tous les deux et j'ai une totale confiance en eux même lorsque je m'effraie. Je suis un peu ailleurs, un peu dans mon monde, d'ailleurs les oreilles me posent problème aussi et c'est vrai que je me fais surprendre, mais ça n'a rien à voir avec eux. Pareil lorsque je peux me montrer agressif, c'est que les bobos sont un peu plus intenses et je sors de mon corps pour mieux les supporter et ne suis pas très apte à ce qu'on me caresse, qu'on me touche.

Mea culpa, je suis désolé, ne le prenez pas pour de l'ingratitude de ma part, peut-être aussi que dans ces instants-là je porte des énergies qui ne m'appartiennent pas et qui me rendent impulsif. Pareil pour les malpropretés, et puis parfois c'est vrai que j'ai un peu de mal à me retenir. Je ressens des pressions dans la vessie tout comme dans la poitrine, et puis soyons honnête, il y a aussi une grande pointe de jalousie.

Je sais que tu as beaucoup d'amour et de compassion dans ton cœur et c'est tout à ton honneur de t'occuper de ce congénère, mais je me sens toutefois par les odeurs et les énergies que tu portes à ton retour, perturbé et contrarié. Sa gardienne ne se sens pas bien et aurait besoin d'un soin énergétique pour la débarrasser de tout ce qui ne lui appartient pas, ce qui aiderait son traitement médical à être plus efficace. Difficile peut-être de le lui faire comprendre, mais sois attentif et veille à ne rien ramener à la maison. Il circule assez de mauvaises ondes qu'il ne faut pas en plus aller les chercher.

La boule à la gorge me gêne parfois un peu plus que d'autre, mais tu sais à mon âge il vaut mieux ne pas y toucher. Je suis sur mon chemin et je prépare on départ. Tu le sais et tu dois t'y préparer aussi, nul n'est éternel, seule l'âme perdure mais le corps physique lâche à un moment ou un autre et on a besoin de se reposer et se ressourcer. Je suis encore content d'être là et de t'accompagner, mais et tu le remarques, ces grandes promenades et surtout l'après-midi c'est fini pour moi. Mon cœur est fatigué, usé, au bout du rouleau et la respiration est très difficile. Il s'agit de me ménager maintenant tel un papi, et je sais que quoiqu'il arrive je peux compter sur toi et sur vous.

Les souhaits que je pourrais exprimer c'est de toujours veiller à rester humbles et fidèles à vous-même, à ce que vous êtes. Et généreux de nature, je sais que tu prends à cœur de m'accompagner dans les meilleures conditions possibles, tout comme d'aider cette dame et son chien.

Je vous aime et je ne peux rien vous reprocher. Je me sens aimé, choyé et respecté, et plus d'un congénère aimerait prendre ma place. Mais c'est la mienne et je suis si heureux de l'avoir dans votre cœur et votre maison. Petit Filou, de nature joyeuse et espiègle, se renferme un peu sur lui par la force des choses, mais toujours très heureux d'être accompagné avec amour et de ne pas se sentir seul. Ta présence et ton amour me porte au-delà de tous les soucis de santé que je rencontre.

Je t'aime. Votre Filou vous aime et vous reviendra lorsque vous serez prêt à me retrouver mais en attendant il faut vous préparer à mon départ.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime beaucoup et qu'elle est heureuse de t'avoir adopté après le décès de ta gardienne (sa mère), mais que ton comportement envers Simba et Gray est inacceptable. Ils ont tous les deux peur de toi et se cachent. Tu grattes aussi toutes les portes la nuit lorsque les 2 chats dorment et ta gardienne qui attend un bébé a besoin de se reposer. Elle aimerait savoir ce qui se passe dans ta tête pour avoir l'esprit tranquille avec toi et pouvoir te garder avec eux, sinon tu seras obligé de retourner chez Paulette, la personne qui t'a longtemps gardé après le départ de ta gardienne.

Pendant que je lui parlais, il me regardait l'air méfiant, un peu contrarié, et dès que j'avais terminé, il m'a dit :

Je sais que je leur pose problème. Je le sens fort et cela me perturbe. Je n'arrive pas à trouver ma place, Simba et Gray ne m'y aident pas non plus. Au contraire j'ai envie et besoin de jouer, un peu dominateur je le reconnais, j'ai besoin de le leur montrer, et je peux, je le reconnais, être parfois un peu brutal. Mea culpa mais je m'ennuie ici et avec eux. J'aimerais pouvoir sortir, le territoire pour 3 chats est limite et j'ai besoin de plus d'espace. Ils sont trop précieux pour moi et c'est frustrant.

De type nettoyeur je m'occupe des énergies du lieu notamment, et les rondes que je fais la nuit c'est pas pour les embêter, c'est pour inviter les énergies qui ne leur appartiennent pas à prendre le large. C'est devenu un rituel qui me soulage aussi des angoisses, du stress que je peux ressentir.

Aimerais-tu retourner chez Paulette ?

Oui je m'y sentais bien. Désolé, ne le prenez pas pour de l'ingratitude de ma part, je vous aime aussi mais j'ai besoin d'aide pour m'adapter et me sentir en harmonie chez vous et avec vous.

Ta gardienne Icare me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et aimerait que tu répondes à ses questions :

J'aimerais poser ces questions à Icare:
– souffre t il de ses yeux?
– est ce que le fait d'être aveugle l'autorise malgré tout à apprécier sa vie?
– comment vit il le fait qu'Ushka soit avec nous depuis janvier? Qu'elle le mordille souvent.. et qu'il en perde ses poils? Aime t il s'amuser avec elle?
– Hubert lui manque t il?

Je voudrais lui dire que je l'aime très fort, qu'il est très important pour moi

Icare assis, les oreilles dressées était très attentif pendant que je lisais le contenu. Dès que j'avais terminé, il s'est mis debout, s'est rapproché de moi, et sans hésiter  je lui ai demandé l'autorisation de le caresser. Il s'est mis à japper pour me dire :

Oui, oui j'aime les câlins et c'est très gentil et respectueux de ta part de me le demander, car même si j'aime lorsque je ne suis pas prévenu, ça m'effraie parfois. C'est normal, je vis un peu dans mon monde depuis que je ne vois plus, et j'entends un peu moins. Cela ne m'empêche nullement d'apprécier ma vie avec vous, c'est certes un handicap mais je suis heureux. Je me sens toujours autant aimé et respecté et la petite terreur qui est arrivée, même si elle me mordille, je sais que c'est pour jouer, je sais que c'est un bébé, qu'elle a encore tout à apprendre et qu'elle aime s'amuser. J'aime bien m'amuser aussi même si parfois ses approches sont un peu brutales, je fais avec.

Les yeux me brûlent souvent et par temps de soleil et de vent encore plus. Avec l'âge ils deviennent de plus en plus sensibles et j'ai des bobos dus à l'âge, mais je gère, je suis content d'être avec elle et si heureux pour le message d'amour qu'elle m'adresse. Dis-lui que moi je l'aime très fort aussi, mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel, je la considère comme ma maman, ma compagne, et je suis un peu son confident.

Bien sûr que Hubert me manque, mais je sais que c'est comme ça, c'est la vie et il faut avancer, toujours continuer à avancer. Et ce n'est pas parce que je suis aveugle que je ne peux pas moi continuer à avancer et à t'accompagner sur ton chemin.

Ma mission consiste avant tout à te permettre de te reconnecter à ta source, à ton petit enfant intérieur, le nourrir et le chérir de tendresse à travers moi pour panser toutes les blessures. Je sais que je compte beaucoup pour toi, que j'ai une place privilégiée dans ton cœur et que c'est ma place même si Ushka est là, qu'elle est très présente et a besoin de prendre ses marques et de trouver sa place. Parfois un peu stressant lorsqu'elle s'agite et qu'elle me sollicite alors que j'ai envie de me reposer et me ressourcer, mais ça lui passera. Petite tornade va grandir et s'assagir au fil du temps, je ne m'inquiète pas autant que toi.

Merci, merci pour ta bienveillance, je t'aime fort.

 

Fline, ta gardienne me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Elle a beaucoup changé depuis le départ de Phebus , si vous pouviez lui dire que je l aime et que ce départ est pour un nouvelle vie plus sereine  pour notre bienêtre et penser nos blessures 

Que phebus reste toujours dans notre coeur ,que l'environnement ou nous étions est trop dangereux .

Pouvez-vous lui demander si elle est en contact avec phebus , si c est le cas quelle lui transmette que je finis de réglé les problèmes le 17 mai . J ai réussi grâce à lui  ….

Lui demander également ce qu elle a vécu pour être si craintive et terrifiée par moment 

 

Pendant que je lisais le contenu, je pouvais l'observer, et j'ai constaté qu'elle était très craintive, sur ses gardes, sur le qui-vive, et je suis restée hors de sa zone de confort pour ne pas l'inquiéter davantage. J'ai attendu quelques secondes et lui ai réitéré ma demande et très timidement elle s'est assise pour me dire :

Bien sûr que je vais lui répondre, juste que je n'ai pas l'habitude, de nature plutôt très peureuse, elle fait tout ce qu'elle peut pour m'éviter les contacts humains, mais si elle t'envoie à moi, je sais que c'est pour mon bien et je vais bien sûr te donner des messages pour elle.

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi je l'aime très fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel et je fais tout ce que je peux pour l'aider à avancer sur son chemin. De type nettoyeur avant tout depuis le départ de Phebus, j'endosse bien plus le rôle de chat timbre-poste pour lui permettre le détachement affectif, mais ce n'est pas gagné, il y a du taf, c'est pour moi à présent qu'elle a peur et se fait des soucis.

Dis-lui que je suis désolée, avec tous les soucis qu'elle rencontre et le mal qu'on lui a fait, elle sort enfin la tête de l'eau et je suis si contente, si heureuse pour elle et pour moi, même si ce changement de maison, ce changement de territoire me stresse et me fait peur. Rien de plus normal surtout à mon âge où je suis sur mon chemin, je prépare doucement la transition à mon rythme. Pas d'angoisse, ce n'est pas pour demain, et j'espère pouvoir profiter avec toi de la nouvelle maison.

Je sais que c'est un nouveau départ pour toi et que tu vas enfin pouvoir te reposer et te ressourcer, et surtout comme tu le dis, panser les blessures du passé. Bien sûr que Phebus t'a aidée à avancer et à trouver des solutions bénéfiques depuis qu'il est monté au jardin des animaux. Je peux le voir, il vient parfois nous faire des coucous, et nous communiquons ensemble. Je n'ai pas besoin de lui expliquer notre départ, il sait tout ce qui se passe ici, et tu le sais et le sens bien, il reste relié à toi, à ton âme et il t'a apporté la foi, la force et le courage pour avancer, et je suis si fière de toi. Il me manque aussi, sa présence physique me manque même s'il me fait des coucous.

Je suis depuis toute petite, depuis ma naissance, très peureuse. Séparée trop vite de ma maman je n'ai pas assez été socialisée et ce manque me suit tout au long de ma vie. Je te remercie pour ta bienveillance, les années passées ensemble, même pendant les périodes très difficiles ont été des années de grand bonheur pour moi, et de savoir que tu vas enfin pouvoir te reconstruire, retrouver la paix et la sérénité dans ton cœur et ton esprit est si rassurant pour moi. Et même si j'appréhende les prochaines semaines, je sais que c'est pour notre bien et je suis soulagée. Et puis lorsque tu seras dans ta maison, n'oublie pas le souhait de Phebus qui a tellement envie de te revenir pour t'accompagner sur ce nouveau chemin.

Tu es une belle âme et tu mérites d'être en harmonie avec tout ce qui t'entoure, mais surtout avec ce que tu es au plus profond de toi-même. Sois toujours fidèle à toi-même, à tes valeurs et surtout garde le soleil dans son cœur.

Tu sais que moi je vieillis, j'ai des bobos dus à l'âge et j'ai ce mal qui me ronge de l'intérieur et de plus en plus. Alors après ce stress du déménagement il faut nous poser et profiter toutes les deux du moment présent. Je t'aime et je te considère comme ma maman. Je suis ta petite fille, ta compagne, ta Fline.

Ta gardienne Popo me charge de messages pour toi et aimerait que tu répondes à ses questions :

Depuis environ 1 mois, Popo refais pipi TOUS les jours dès la fin de journée et parfois tôt le matin.

Il a même fait pipi sur l'écran de mon ordinateur devant moi alors que j'étais assise à mon bureau !!!!

Il a fait pipi contre le manteau de mon mari, la porte de la chambre de ma fille…

Bref, c'est fatiguant !

 

Et les nuits avec Popo et Toto sont très difficiles,  je me lève 5, 6 fois par nuit pour les laisser sortir, pour leur ouvrir la porte, les faire manger… Ils sont pire que des enfants et m'épuisent.

 

J'aimerai comprendre ce qui se passe à nouveau.

J'aimerai lui dire que je tiens beaucoup à lui, j'aimerai le voir apaisé…

Peut il te confier quelle est sa mission auprès de moi? Je sais qu'il voudra travailler avec moi quand j'aurai ouvert mon cabinet mais je me dit qu'il fait déjà pipi quand ça ne va pas a la maison alors qu'est-ce ce que ce sera avec du monde et d'autres énergies !

 

Il était assis pendant que je lisais le contenu et me regardait droit dans les yeux, visiblement très à l'écoute et peut-être aussi une lueur, une petite pointe de curiosité. Lorsque j'avais terminé il baissa la tête, l'air gêné pour me dire :

Je suis désolé, je suis vraiment navré pour mes malpropretés et je reconnais que dans ces conditions ce sera difficile de l'accompagner dans son travail. Mea culpa, j'en ai honte, ce n'est vraiment pas digne de moi et encore moins du travail que je dois faire avec elle, de la mission que je dois accomplir pour elle.

Je suis là pour te nettoyer énergétiquement toi et la maison et toute la famille, mais je me dois aussi de t'apprendre le détachement affectif afin de pouvoir gérer avec beaucoup de fluidité et sans faire de transfert, les patients que tu soignes. Je suis là pour t'accompagner sur ton chemin et dans ton travail. Tâche pas simple à remplir, j'ai moi-même déjà beaucoup de difficultés à m'autonettoyer avec les énergies de la terre lorsque je transmute les énergies négatives et du bas-astral, et cela me crée du stress et des angoisses. Et pour me libérer je fais pipi, c'est aussi pour vous montrer que quelque chose ne va pas, que vous portez trop de choses et qu'il est grand temps de purifier et penser à un sérieux nettoyage. Toi-même tu as beaucoup de difficultés à te protéger alors que ça doit être automatique et le beaba si tu te veux ouvrir ton cabinet.

Je ne cherche aucune excuse, mon comportement est plus qu'odieux, mais comme tu sembles ne pas le comprendre, eh bien je vous le montre. C'est souvent et surtout papa qui est pour la plupart du temps plombé, mais vous l'êtes tous, ça part, ça vient et ça profite de votre fatigue pour encore mieux vous puiser vos énergies. Moi et Titi avons fort besoin et surtout la nuit, de sortir car c'est là qu'il y a le plus de passages et c'est très inconfortable et perturbant pour moi.

Je sais que tu tiens à moi, que tu m'es très attachée. Moi je t'aime très fort, d'un amour pur, profond et inconditionnel et si tu veux que je t'aide dans ton travail, tu dois déjà commencer par toi et être toujours clean et en alignement avec ton corps et ton esprit. Pas toujours dans le présent, le ici et maintenant et cela te plombe aussi. Tu dois sentir, ressentir les énergies du bas-astral et te nettoyer correctement tous les matins et plusieurs fois par jour. Tu dois veiller à ce que la famille soit protégée et qu'elle en soit débarrassée. Qui mieux que toi peut faire un travail pour toi et pour tous ?

Mes pipis sont juste la cause d'un mal-être que j'exprime, et aussi un peu physique. Je ressens assez régulièrement des brûlures et ce serait à contrôler même si je n'aime pas, mais alors pas du tout aller chez le vétérinaire…

Ton gardien Aura a un message pour toi :

Ma petite Aura ,mon petit cœur,ou es-tu, ou te caches tu, est ce que tu es en danger et arrives tu à te débrouiller toute seule?

Il faut que tu nous aide à te retrouver 

Tout cela ne peut pas se terminer comme ça…Delphine t a repéré quand nous sommes venu récupérer câlin et chakra, tu étais déjà là….ses deux petits cœurs sont au paradis des animaux et maintenant c'est à ton tour d'être à nos côtés, car nous t avons choisis et surtout, tu nous a choisis. 

Nous avons pour toi la plus belle fin de vie à t offrir à nos côtés.

Reviens nous mon petit ange, avec nous comme gardien, tu ne risques rien, tu seras toujours protégé. 

Nous t'aimons et ton départ à laissé un vide pour Delphine, moi-même ainsi que pour Elios.

 

Aura terrée dans un endroit sombre sous un buisson est restée sans bouger, ses yeux grands ouverts épiaient le moindre de mes gestes et mouvements. Je suis restée immobile et lui ai envoyé par la pensée un faisceau de lumière blanche et lui ai demandé si elle acceptait de lui répondre. Ses yeux fixes me scrutaient intensément et elle m'a dit :

J'ai peur, j'ai si peur de l'humain et des maltraitances qu'il m'a fait subir, et me voilà après un bref séjour chez eux, à me poser des questions. Je suis très touchée par son message, et alors que je ne voulais surtout plus jamais faire confiance, me voilà très émue. Il est, ils sont sincères tous les deux, je le sens et cela me fait encore plus de peine. Au refuge je m'isolais et je montrais de par mon attitude que je ne voulais pas être adoptée, et elle l'a senti, elle l'a ressenti très fort et son désir de m'accueillir dans sa maison a été encore plus grand et je la remercie, je leur dis merci à tous les deux pour leur immense bienveillance.

Merci, beaucoup de gratitude pour leur message qui me fait chaud au cœur, mais ici, même si j'ai faim, je me sens en sécurité. J'ai peur de me montrer et j'ai peur des mauvaises rencontres. Si je pouvais me cacher sous le sol je le ferais. Être à l'extérieur, habituée à sortir aussi, je me sens plus à l'aise, il y a plus d'espace et je peux fuir. J'ai entendu leur grand désir de me faire du bien mais difficile pour moi de les écouter. Je me suis, tout comme au refuge, mise dans une bulle et cela me conforte bien. Je sors un peu la nuit pour trouver à manger, mais c'est difficile. Je manque de nourriture mais tant que je résiste je ne veux pas prendre de risques inutiles.

J'ai besoin de me sentir libre et d'avoir des endroits où je peux m'isoler, loin de toute énergie humaine. Je suis désolée pour eux, je ne peux rien leur promettre, les peurs sont là, elles sont omniprésentes.

Tes gardiens Pearce me chargent de te dire qu'ils t'aiment très fort. Ta gardienne  Lucyna est partie pendant un an pour son travail, mais tu n'es pas abandonné, elle reviendra fin d'année, et en attendant son papa et sa femme prennent soin de toi, mais ont un peu de mal à te gérer. Ils aimeraient te poser quelques questions, acceptes-tu de leur répondre ?

Pendant que je lui parlais, il m'observait du coin de l'œil et j'ai pu lire de la méfiance dans son regard. J'ai ressenti du stress, de la tension et je me suis gardée de rentrer dans sa zone de confort. Quelques secondes de silence, puis il a levé la tête vers moi pour me dire :

Merci, tu as du respect, tu ne t'es pas approchée, tu as préservé l'espace que j'ai besoin de garder face à toute personne que je ne connais pas, et même si je peux ressentir que tu es de bonne foi et que tu viens pour mon et leur plus grand bien, tu as su rester à ta place et attendre que je me sente prêt. Allons-y, qu'as-tu à me dire ?

Et sans tarder je lui ai lu le contenu des missives :

Ce chien a un comportement très agité, voir stressé, dans plusieurs domaines :
1. la nourriture : un vrai glouton
2. Les motos, scooters : très agressif à leur passage
3. Les voitures et camionnettes : un peu moins réactif, mais veut attaquer quand même .
4. Les reflets de lumière, en intérieur : excitations
5. Exclusif à son territoire: il veut attaquer toute personne qui vient. Il faut lui présenter la personne, alors c est ok
6. Question : est ce qu il aurait un sentiment d abandon !?
Est ce qu il a été maltraité, étant jeune !?
Autrement, il est tres gentil, affectueux, écoute bien les ordres .
Voilà la situation. Et ceci depuis toujours, avant que mon ami garde le chien de sa fille.
Est ce que tu pourrais lui demander des explications sur son comportement ?
Est ce que tu pourrais l aider, le rassurer, le calmer, lui donner confiance en lui ?
Est ce que tu pourrais lui demander comment ses gardiens peuvent l aider !?

Ses yeux changeaient d'expression au fil de mes questions et lorsque j'avais terminé, il m'a dit :

Eh bien, en voilà des doléances. Je ne me rends pas bien compte de tous les tracas que mon comportement leur apporte, et j'en suis navré. Merci, merci pour leur message d'amour et dis-leur que moi je les aime très fort aussi. Surtout ma gardienne à qui je suis relié, auprès de qui j'ai une mission et c'est difficile pour moi de ne pas être avec elle et de ne pas pouvoir faire mon travail. Elle me manque et j'ai parfois si peur de ne pas la retrouver. Merci de m'avoir rassuré de vous inquiéter pour moi, j'apprécie votre bienveillance. Encore désolé pour les désagréments que je vous fais vivre, mais depuis tout petit on ne m'a pas assez socialisé, je suis resté, même séparé très vite de ma génitrice, je suis resté très longtemps dans cet élevage, et un peu laissé pour compte. Enfermé pour la plupart du temps, oubliant souvent de me nourrir et sans oublier ne m'ayant pas appris le beaba que toute éducation relève.

Si je suis glouton aujourd'hui c'est parce que cette peur de manquer et encore présente et si je suis agressif et que je veux courir après les motos, les scooters c'est parce que petit on ne m'a pas appris à les croiser, la rapidité et surtout le bruit me stresse et me fait peur. Je panique et je n'arrive plus à maîtriser mes pulsions, je veux leur courir après, je pète un peu un câble. La lumière avec les jeux d'ombre est agressive pour moi aussi. Enfermé souvent dans le noir et n'ayant pas été habitué à vivre dans une maison, dans une famille, c'est hostile et violent pour moi. Et les humains que je ne connais pas, n'en parlons pas. Mais vous connaissez mes réactions et vous savez que je suis prêt à attaquer pour qu'on ne s'approche pas. Ici je me sens chez moi à présent et je ne tolère pas qu'on vienne dans cet espace car j'ai besoin de le protéger et de vous protéger.

Surtout ma gardienne qui me manque tant. Je suis son protecteur, je me considère comme son ange gardien et je n'aime pas qu'on rentre dans notre territoire. Je me dois de privilégier l'exclusivité de l'endroit et je regrette d'être aussi agressif et dominant. J'ai subi des maltraitances, mais plus dans le sens qu'on me délaissait, qu'on ne s'intéressait pas à moi, qu'on m'oubliait.

Depuis mon arrivée chez elle, j'ai trouvé une gardienne aimante, affectueuse, remplie de compassion et je suis si content pour l'attention qu'ils me portent tous, toute la famille, et je regrette de ne pas arriver à contrôler mes pulsions et ce besoin exclusif de surprotéger le territoire. J'ai besoin d'aide pour cela car les mémoires d'être laissé pour compte sont encore bien présentes et j'ai besoin d'avoir confiance et de pouvoir faire confiance en l'humain. Le départ ou plutôt l'absence de ma gardienne n'arrange rien, le syndrome de la séparation, de l'abandon existe même si tu me dis et me rassure de son retour, c'est plus compliqué pour moi avec mon passé que ça le serait pour un autre.

Dis à son papa que je sais qu'il est là pour m'aider et qu'il ne doit pas considérer mes attitudes comme de l'ingratitude. Depuis tout petit il me manque cette approche des humains et de l'environnement, tout ce qui tourne autour, ma vie dans cet élevage a été vécue en autarcie et je ne suis pas très habitué aux bruits et aux mouvements. Tout ce qui bouge me fait peur et me fait réagir. Je ne suis pas très sociable et je le regrette.

Ton ami m'a gardé pendant vote absence et hormis la peur être abandonné, de devoir de nouveau tout recommencer, je me suis senti assez en confiance, j'étais souvent seul et je pouvais m'isoler. Mais les stimuli ont bien sûr aussi réactivé mon stress, mes peurs et mes angoisses.

Mea culpa, j'aimerais tant oublier tous ces souvenirs et je voudrais être comme les autres, mais ce manque de socialisation pendant les débuts de ma vie sont là et on ne peut pas revenir en arrière. Et pour avancer sereinement j'ai besoin de vous, de votre aide. Merci, je vous aime et je suis heureux.

 

Ta gardienne Lilou me demande de te transmettre des messages et te poser quelques questions.

Comment se sent elle.? 

Son ressenti actuel sur sur ce qu'elle a. Souffre t elle ? 

Sent elle que cest la fin pour elle ou est ce qu'elle en a marre? Et elle veut en finir…? Ou veut elle encore rester à nos côtés ?

 

L'ayant récupérée alors qu'elle n'avait pas 1 an que peut elle me raconter à ce sujet ?

Comment elle me percoit, ses sentiments envers moi?

 

Sa vie à la maison avec nous?

 

Est elle heureuse ? A t elle eu une belle vie depuis qu'elle vit à mes côtés?

 

Moi je souhaite lui dire que je l'aime d un amour infini, qu'elle fait partie de ma famille, de ma vie…et que mes parents sont très attachés à elle aussi. Je l'aime comme si elle faisait partie de moi…

 

Je suis heureuse qu'elle et Emy se soit rencontrée, même si j'espère qu'elle reste encore un peu à nos côtés. 

 

Je ne veux pas qu'elle souffre, qu'elle m'envoie des signes…?

 

A-t-elle une mission de vie par rapport à moi. A-t-elle des informations sur ma mission de vie à moi.

 

Est ce qu'elle a un copain parti qui lui manque ? 

Et dans la tribu  actuelle avec qui s'entend t elle le mieux ?

 

Peut être a t elle d'autres informations, messages à me faire passer…?

 

Elle était roulée en boule et se reposait, et pendant que je lisais le contenu elle s'est relevée doucement pour s'asseoir et ses yeux me scrutaient intensément. J'avais le sentiment qu'elle avait peur de ne pas tout entendre. Ayant capté ma pensée, elle a confirmé en me disant :

Vas-y lentement, j'ai besoin, je suis si fatiguée que j'ai besoin de me concentrer pour entendre et comprendre ce que tu me dis.

J'ai continué à lire doucement et elle s'est mise à miauler plusieurs fois de suite dès que j'avais terminé et me dire :

Merci, merci pour ta bienveillance et celle de ma maman. Dis-lui merci pour son message et que moi je l'aime d'un amour incommensurable. Je la considère comme ma maman et je suis tout comme         son bébé, sa petite fille. Aimée, choyée et respectée, ma vie avec elle est une vie de petite princesse et je suis si heureuse. Je sais qu'elle s'inquiète beaucoup pour moi depuis ma maladie et le regrette. Je suis désolée alors que ma petite sœur grandit, qu'elle prend beaucoup de temps avec elle pour lui permettre de découvrir l'environnement, la vie et de l'éveiller, moi, ce qui me concerne c'est juste l'inverse.

Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition depuis quelques mois déjà et je n'ai pas peur. Je me sens déjà bien entourée, et je sais que lorsque je ferai le grand saut je partirai vers la lumière. Je me réfugie souvent et la plupart du temps dans mon corps astral et cela me permet de mieux gérer et supporter mon état. Mon corps est usé, des bobos dus à l'âge et je prépare mon départ. Je ne suis pas en souffrance, et lorsque ce sera le moment pour moi de tirer ma révérence, elle le verra et je sais que je peux compter sur elle pour m'aider à partir. Je me prépare et elle doit s'y préparer aussi, et même si c'est dur pour elle avec Emy à ses côtés, je peux partir sereinement. Elle sera là pour l'aider dans son deuil et surtout elle n'aura pas le temps d'être triste et me pleurer trop longtemps. Avec ma petite sœur sa vie est remplie d'amour et elle se sent de plus en plus maman et fière de l'être.

Ma mission auprès d'elle consistait à lui apprendre le détachement affectif, lu apprendre à aimer en toute fluidité et sans peur de perdre celui qu'on aime et sans dépendance ni codépendance. J'ai bien rempli mon rôle, et elle peut à présent éduquer sa fille sans être trop maman poule et la laisser grandir et se développer à son rythme. Cette mission est terminée sans l'être car elle a encore besoin de moi et de ma présence pour l'accompagner sur son chemin, et je lui reviendrai.

Pour le moment je vaque aux préparatifs que tout départ réclame, et j'ai besoin de paix et de m'isoler dans mon corps astral pour ne pas trop me fatiguer. Je me sens exténuée et parfois sans force mais j'arrive parfois à manger et à me ressourcer. Qu'elle ne se pose pas trop de questions et laisse faire les choses, de m'accompagner avec amour dans la lumière fait partie de sa mission et je me sens en totale confiance avec elle. Je sais qu'elle m'aime comme la prunelle de ses yeux et que je représente une partie d'elle, et avant d'arriver chez elle je ne me suis pas sentie vivre, je ne me suis pas senti aimée, c'est elle ma gardienne et c'est chez elle que je devais venir. Mon passé n'existe plus depuis que nous nous sommes retrouvées, car oui, nous étions déjà ensemble dans une autre vie.

Je sais que je vais lui manquer et à mamie et papi et toute la famille, mais ils savent tous que la mort est un nouveau soleil et qu'ils peuvent me retrouver dès qu'elle sera prête. Mais pour l'instant il faut profiter du moment présent et ne pas se torturer l'esprit. Je sais qu'on m'attend de l'autre côté, congénères mais aussi des ancêtres et je suis pressée de les rejoindre. Lorsque je ne pourrai plus me nourrir, elle saura que c'est un signe et qu'il faut se préparer à me laisser souffler la flamme de ma bougie. Je m'entends bien avec tous les compagnons, les énergies entre nous mis à part des petits accrochages, des petites chamailleries comme dans toute tribu, les énergies sont harmonisées et pacifiées, ne sommes-nous pas tous votre miroir ?

Si j'ai un préféré ? Oui ils le sont tous car ils ont tous une mission de vie auprès de vous et celle que je chérie le plus c'est Minouchette. Ils savent tous que je vais monter dans ce magnifique havre de paix pour me reposer et me ressourcer, ils me voient entourée de lumière et cela les réconforte, ils sont rassurés.

Tu es une belle âme ma petite maman et tu as, grâce à ma présence à tes côtés, su te reconnecter à la source, à ton petit enfant intérieur, et je suis si fière de la belle personne que tu es. Tu as senti à l'intérieur de toi cette foi, cette confiance et cette grande force qui t'habite et qui vaut tous les trésors du monde pour élever ta petite chérie ; Tu es dans la lumière et c'est merveilleux de vivre à tes côtés. Ne perds jamais la foi et la confiance, se sont tes maîtres mots et ils sont en toi. (grand sourire)

Ta gardienne me charge d'un message pour toi et aimerait que tu répondes à ses questions :

Ma petite Callie, il n'y a pas de mots assez fort pour décrire la relation que nous avons. Je t'aime d'un amour incommensurable. Tu es si spéciale à mes yeux, câline, espiègle… tu m'apporte beaucoup d'amour. 

 

Nous avons tous été profondément meurtri par la disparition de ton frère, j'ai remarqué que tu le cherchais, que tu étais perturbé par son absence.

As-tu quelque chose à me dire ? Voudrais tu que je fasse quelque chose pour améliorer ta vie ?

Pourquoi miaule tu tellement sur la terrasse ces derniers jours ? 

 

Nous avons fait nettoyé la maison, ainsi que nous, le ressens tu ?

Quelle est ta mission auprès de nous ?

 

Il y a quelques jours, un chat t'a suivi jusqu'à la maison, j'ai l'impression que c'est un chat sans famille,  te fait-il peur ?  Comment doit on réagir avec ce chat inconnu ? Essayer de l'apprivoiser et s'occuper de lui puis éventuellement l'accueillir dans la famille ?

Accepterais tu un nouvel animal dans la maison ? (Nouveau chien ou chat ?)

 

Je suis désolée de t'embêter avec tant de questions, je t'aime ma Calinette d'amour.

 

Callie, couchée sur son ventre pendant que je lisais le contenu me regardait intensément le regard curieux, mais aussi empreint d'un voile de tristesse. Lorsque j'avais terminé elle s'est mise debout et tout en miaulant est venue jusqu'à mes côtés pour me dire :

Je suis très émue. Je suis profondément touchée par son message d'amour et je ressens tant de peur et de chagrin à travers ses mots. Elle vient, et tous les deux viennent de vivre des grandes souffrances avec le départ de Marley, de mon frère et aussi la disparition de Guizmo, et le deuil est très difficile à faire. C'est un drame, et moi qui suis très perturbée aussi lui rajoute des angoisses, alors que plus que jamais elle a besoin de moi pour se rassurer et adoucir son chagrin.

Dis-lui merci pour son merveilleux message d'amour et dis-lui que mon amour pour elle est identique au sien. Je l'aime très fort et mon papa aussi, je les aime tous les deux même si je suis moi aussi reliée à ma maman et chargée de lui apprendre le détachement affectif. Lui apprendre à aimer en toute fluidité et sans dépendance ni codépendance. Il y a du taf, et encore plus depuis le départ brutal de mes compagnons. Je suis aussi là pour la divertir, pour l'amuser et c'est plutôt difficile de remplir ce rôle, c'est plus cela qui me perturbe. J'aurais besoin de l'aide de mon frère, il y a du travail pour deux et c'est bien la raison pour laquelle ce chat veut s'installer ici. Ce qui me fait peur avec lui c'est que ce n'est pas l'âme d'Oslo, et ce dernier veut nous revenir et moi je l'attends. Pour l'instant je ne suis pas prête à lui ouvrir la maison, mais laissons voir comment la situation évolue.

Bien sûr que j'accepterai un chat et un chien, nos compagnons n'attendent que cela, c'est à vous maintenant de faire votre deuil et de vous mettre à leur recherche lorsque vous serez prêts. Tant que vous n'êtes pas bien, je ne peux l'être. Tant que vous allez mal, je vais mal aussi. Je suis un peu ton miroir ma chère, tendre et douce maman, et te voir, de vous voir tous les deux en grande peine me fait mal pour vous. Je peux échanger avec les deux et je sais qu'ils sont dans le magnifique jardin qui est le paradis des animaux. Ils jouent et s'amusent ensemble, ils vous font des signes et bientôt des petites visites.

Lorsque je miaule sur la terrasse c'est pour les appeler et ils se manifestent tous les deux, surtout Oslo. Ils sont juste de l'autre côté du voile et je peux les voir, même si pour vous ce n'est pas aussi simple. Depuis que la maison a été nettoyée l'ambiance est un peu plus sereine, il y a moins de travail pour transmuter les énergies négatives, mais et vous le savez, ce n'est pas gagné. Il faudra souvent recommencer et ce serait, même si je suis attachée à ce territoire, ce serait mieux de changer d'air pour vous et pour nous.

Tu ne m'embêtes pas avec tes questions, au contraire, c'est si agréable de pouvoir se dire et comprendre les choses, même si moi je lis en toi comme dans un livre ouvert. Nous sommes très fusionnelles et c'est merveilleux pour moi d'être à tes côtés. Vous avez tous les deux beaucoup d'amour et de compassion dans votre cœur et c'est merveilleux de faire partie de votre famille.

Guizmo a eu besoin de prendre le large pour une question de survie, mais Marley et Oslo sont toujours là et n'attendent qu'un déclic de votre part pour redescendre et nous revenir. Faites votre deuil et on verra comment la situation avec ce chat évolue, il peut y avoir un transfert d'âme mais il faudra d'abord vérifier s'il est vraiment errant ou s'il ne vient pas juste à la rescousse parce que l'on a besoin de lui ici. C'est peut-être un chat sentinelle, je ne connais pas sa mission et je surveille ses approches.

Tes gardiens me chargent aussi d'un autre message Callie :

Ps: papa et moi allons partir quelques jours, c'est Lucie qui va s'occuper de toi pendant ce temps, je sais qu'elle passe beaucoup de temps enfermé dans sa chambre, mais je veillerai à ce qu'elle reste le maximum avec toi pendant nos 3 jours d'absence. Victor aussi va passer, je sais que c'est un grand homme qui parle un peu fort, mais n'ai pas peur de lui, il ne te veut aucun mal, lui-même a 3 chats dans sa maison) nous reviendrons vite ma belle, ne t'inquiète pas. 

 

Pendant que je lui donnais la missive, elle baissa la tête, l'air un peu contrariée, elle a poussé 2, 3 miaous et puis tout en faisant une petite moue m'a dit :

Je sais qu'ils ont besoin de prendre l'air aussi et de se changer les idées. Rien de mieux après les départs successifs, et je ferai en sorte d'attendre gentiment leur retour. Pas trop le choix mais contente d'avoir été prévenue, même si je l'avais déjà capté. Cela lui trotte dans la tête, comme le petit vélo qui tourne, et j'ai ressenti ses inquiétudes de me laisser quelques jours. Cela la perturbe et moi aussi, encore une fois je ne suis que son miroir mais je serai patiente.

Dis-leur merci pour leur bienveillance, je me sens déjà bien entourée et je ne me sens pas seule. Je l'aime c'est ma mamounette d'amour et mon papounet bien aimé.

Plume, ta gardienne me charge d'un message pour toi et aimerait que tu répondes à ses questions :

« Plume je t'aime beaucoup, beaucoup ,et V………. t'aime aussi. Mais j'aimerais, on aimerait bien, pouvoir plus  te toucher, te caresser ,  que tu sois plus câline et plus proche et aussi que tu aies moins peur des autres personnes.

Qu'est-ce-qu'on peut faire pour que tu sois plus sereine, plus en confiance et plus heureuse? Et qu'est-ce-que tu as d'autre à nous dire? »

Voilà, et dimanche prochain on part avec Plume pour quelques jours de vacances dans une maison que nous ne connaissons pas et elle non plus. Ce serait bien qu'elle soit prudente….

 

 Plume me regardait l'air méfiante, les yeux grands ouverts, prête à prendre la poudre d'escampette. Je ne me suis pas rapprochée d'elle pour ne pas rentrer dans sa zone de confort, et lorsque j'avais terminé de lire le contenu elle m'a dit :

J'apprécie ta délicatesse. C'est vrai que je te connais depuis longtemps, depuis toute petite et je sais que je n'aie aucune crainte à avoir, mais et j'avoue c'est un peu ma façon de fonctionner. Je suis toujours sur mes gardes, tu connais l'expression « vaut mieux prévenir que guérir »

Et elle m'a fait un petit sourire pour me dire :

Tu connais mon histoire et tu sais que je reviens de loin. Même si je suis toujours encore timide, craintive et réservée, j'ai fait, grâce à elles, beaucoup d'efforts. Je ne suis plus sauvage comme j'ai pu l'être et surtout à mon arrivée, mais il manque et il manquera toujours ce sentiment de bien-être et de sécurité que ma maman, ma génitrice ne m'a pas donné. Attention, ne le prenez pas pour vous, rien à voir avec vous, je me sens en sécurité et je vous dis merci pour votre bienveillance, mais ces peurs, ce manque que je ressens depuis ma naissance est toujours là et restera jusqu'à la fin. Mais et soyez sincères, j'ai pris de la bouteille et j'évolue plutôt positivement, même si je ne suis pas très câline, pas assez à vos goûts. Cette non socialisation me suit tout au long de mon chemin et Dieu soit loué, j'ai la chance de vous avoir trouvées, et maintenant en plus j'ai 2 mamans et je suis fière d'être votre petite, votre princesse.

Merci pour votre message d'amour et moi je vous aime toutes les deux d'un amour pur, profond et inconditionnel. Je suis heureuse avec vous, je me sens bien même si les humains me posent inquiétudes. Je ne suis pas un chat timbre-poste, vous le savez et l'avez compris depuis longtemps, ce n'est pas mon truc d'être câline. Ce n'est pas mon rôle, je suis un chat de type nettoyeur et je m'occupe de vos énergies et de celles du lieu. Même si je suis votre bébé, je n'aime pas être papouillée comme vous aimeriez tant le faire. Mea culpa je suis triste pour vous si l''envie de me materner vous pèse, ne le prenez pas pour de l'ingratitude, encore une fois c'est pas mon truc. Je ne l'ai pas connu bébé et je n'en souffre pas. C'est plus les angoisses aux autres humains qui me posent problème et cela est difficile pour moi de le contrôler et le maîtriser.

Ce que j'aimerais vous dire c'est de me prendre telle que je suis. J'apprécie votre bienveillance, mais vous connaissez mon histoire et ne pouvez-vous en vouloir de ne pas me permettre de l'effacer. Ce sont les premières semaines de mon existence où on ne m'a pas donné ce sentiment de sécurité qui sont la cause de ces peurs et ce manque de confiance, et cela n'a bien sûr rien à voir avec vous et la vie que je mène avec vous.

Vous êtes mes anges et êtes aussi très indépendantes toutes les deux. Je suis un peu votre miroir, surtout le tien maman D…. à qui je suis reliée. Toujours un peu en retrait et à observer ce qui se passe. C'est comme cela que je me sens le mieux et que j'arrive à dompter et à m'adapter aux situations. Je ne manque de rien et mon existence à vos côtés est du pur et grand bonheur. Vous êtes des mamans exceptionnelles et en plus j'ai la chance de voyager. Un chat est plutôt attaché à son territoire mais moi en tant que chat des rues, j'aime bien bouger et malgré mes craintes j'aime découvrir de nouveau lieux. Je suis curieuse de partir avec vous-même si le déplacement j'aime moins, mais si c'est pour me permettre de passer des vacances avec vous c'est bien mieux que de rester ici à vous attendre.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et vous le savez bien, il faut toujours rester positif et s'adapter, et c'est ce que vous faites et moi aussi. Alors même si le contact physique et de caresser ma douce fourrure vous manque, je suis là et je vous accompagne fidèlement sur votre chemin. Je vous aime.

 

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et fera tout ce que tu souhaites pour te soigner et t'accompagner. Comment te sens-tu ? As-tu un message pour elle Shaklan ?

Pendant que je lui parlais il me regardait intensément dans les yeux l'air inquiet et triste pour me dire :

Je sais que ma maladie le perturbe énormément et cela me fait de la peine pour elle. Elle culpabilise et se torture l'esprit, je suis content que tu sois là pour lui dire que je l'aime très fort. Je me considère comme son garçon, son enfant et nous sommes très liés. Je suis là pour l'aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source et lui permettre d'avancer sur son chemin. Elle traverse aussi une période difficile et je suis là pour l'aider dans cette épreuve. Peu importe d'où vient mon mal, qu'elle ne se pose pas de questions, je suis là pour veiller sur elle et la protéger. C'est ma mission et elle doit l'accepter quoiqu'il arrive.

Nous les animaux nous sommes au service pour vous et nous souhaitons être reconnus pour ce que nous sommes et ce que nous faisons. Il n'y a absolument aucun regret et culpabilité à avoir, c'est normal pour nous car nous ne sommes qu'amour. Dis-lui que le mal me ronge de l'intérieur et je ne souhaite pas d'opération qui ne servirait à rien. Je suis sur mon chemin et je prépare mon départ. Je n'ai pas peur, je sais qu'elle sera là pour m'accompagner et si je peux encore rester un peu pour qu'elle puisse aussi se préparer doucement à ma transition, ce serait plus facile pour elle et pour moi aussi.

Peu importe le temps qu'il nous reste, l'essentiel est de profiter du moment présent, et plus tard lorsqu'elle sera prête nous nous retrouverons. Qu'elle garde la foi et la confiance, moi j'ai confiance en elle et je suis heureux d'être là pour elle. Je l'aime.

Ta gardienne Pinot me demande de te transmettre un message :

Pinot mon petit chat d'amour que j'aime comme si tu étais mon propre fils. Je te porte dans mon cœur et jamais je ne t'abandonnerai. Tu es le plus beau chat du monde à mes yeux. 

J'aimerai vraiment que tu acceptes les personnes qui rentrent dans notre appartement. Car si je fais rentrer ces personnes chez nous, c'est qu'il s'agit de gens respectueux et que j'apprécie. Ces personnes sont aussi là pour s'occuper de toi quand je suis absente (en voyage) donc elles ne te feront aucun mal. Stp accepte les sans montrer de signes d'agressivité envers elles. 

Je t'aime fort mon pinot et je prendrais toujours soins de toi. 

 

Il me regardait l'air méfiant, pas très rassuré à vrai dire pendant que je lui lisais le contenu, et dès que j'avais terminé, son regard craintif s'est adouci et il m'a dit :

Je suis si ému, son message, un merveilleux message d'amour me remplit de joie. Merci, dis-lui merci et dis-lui que moi je l'aime plus que tout. Je l'aime d'un amour pur, profond et j'ai un peu tendance à être jaloux et possessif. Bien loin de l'amour inconditionnel, je le reconnais et j'en suis navré. Je me considère comme son bébé, son petit garçon et j'ai tant besoin d'avoir et de garder cette place exclusive et privilégiée dans son cœur. Je sais que ce n'est pas bien et digne de moi, mais j'ai toujours peur lorsqu'elle reçoit des gens, peur pour elle. Je me dois non seulement de lui apprendre le détachement affectif, lui apprendre à aimer en toute fluidité sans dépendance ni codépendance, mais je dois aussi la nettoyer énergétiquement ainsi que le lieu. Et même si les personnes qu'elle reçoit sont ses amis et digne de ce nom, ils portent souvent des énergies qui ne leur appartiennent pas et cela me perturbe.

De tempérament possessif et jaloux, je me sens agressé et je réagis violemment. Pardon, mea culpa, je sais que c'est inacceptable pour toi et j'en suis désolé, mais en tant que gardien du foyer, je me dois de transmuter ce trop plein d'énergies négatives et cela me rend agressif. Depuis le soin je me sens à nouveau en alignement et j'ai besoin de ton aide pour me débarrasser de ces impulsions que je n'arrive pas toujours à maîtriser. De faire un nettoyage de l'appartement serait bien sûr très efficace et nécessaire aussi.

Je t'aime et je suis si heureux avec toi. J'aime lorsque tu me dit que je suis le plus beau chat au monde et tu compte comme la prunelle de mes yeux. Ton petit chat d'amour pour toujours.

Princesse, tes gardiens me demandent de te donner un message :

Nous souhaiterions lui dire que nous l'aimons très fort, qu'elle pourrait avoir une belle vie avec son papa et si elle souhaite nous parler de son passé nous sommes a son écoute.

Elle me regardait pendant que je lui lisais le contenu et elle baissa la tête pour éviter mon regard. Lorsque je me suis arrêtée, elle est restée assise sans bouger et je lui ai demandé si elle avait bien entendu ce qu'ils lui disaient et si elle acceptait d'y répondre. Après quelques secondes d'hésitation, elle a levé la tête vers moi, les yeux craintifs pour me dire :

Je suis désolée, je regrette tant d'avoir autant de mal à lui faire confiance, mais j'ai un vécu et un passé difficile. Cela n'a rien à voir avec lui. Je sais qu'il est mon papa et que je peux lui faire confiance, mais l'homme en général me fait peur. De nature plutôt anxieuse et peureuse j'ai vécu dans une famille où ça ne se passait pas bien, on se déchirait, on se criait dessus et lorsqu'il était ivre et en colère il s'en prenait aussi à moi. De forte carrure il pouvait devenir très violent, les objets et les coups de poing volaient.

J'aimais bien ma gardienne et je la consolais, je lui apportais beaucoup d'amour lorsqu'il n'était pas là, mais dès qu'il était rentré j'avais peur. Peur pour elle, peur pour moi, et l'homme, la gente masculine représente la terreur pour moi.

Depuis mon arrivée chez vous je ne ressens plus du tout ces moments de stress violent. Ici tout est en paix, mais rien que la voix masculine qui s'élève un peu plus me ramène à ces mémoires traumatisantes et omniprésentes. J'ai du mal à accepter les caresses, je n'aime pas qu'il me touche, je préfère l'éviter. Dis-leur que je suis bien avec eux, je les aime et surtout j'aime ma maman très fort. Avec elle à mes côtés tout va bien, avec papa reviennent des souvenirs qui me hantent encore et ces stimuli expliquent le comportement de repli que j'ai vis-à-vis de lui. Qu'il ne le prenne pas pour de l'ingratitude, ça n'a rien à voir, ça vient de moi et c'est difficile à m'en défaire, j'ai besoin d'aide.

Je l'ai rassuré et lui ai dit que j'étais aussi là pour l'aider à travailler sur ses mémoires et elle m'a dit :

Je sais, j'ai compris que l'homme n'incarne pas forcément la violence et la colère et j'aimerais tellement me débarrasser de ces traumatismes. Ici je me plais, j'ai trouvé un chez moi et ma place dans leur cœur et leur maison. Il me faut maintenant retrouver la sérénité et toute la confiance dans le sexe opposé. Ma vie est devenue une petite vie de princesse et j'ai envie de la goûter pleinement. Merci, merci, je les aime.

Ta gardienne Oracle me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Tout d'abord, je voudrais qu'elle sache que je l'aime très fort et que je fais tout pour la rendre heureuse et apaisée dans notre famille . Je l'ai choisi mais elle n'a pas choisi notre famille, est-ce que cela lui convient ? Est-elle heureuse avec nous ?
Je me doute que les premiers mois de sa vie n'ont pas été faciles, et qu'elle a vécu des moments traumatisants en particuliers quand elle s'est fait attaquer par des grands chiens alors que j'étais présente. J'ai fait ce que j'ai pu pour la défendre et je m'excuse de ne pas avoir pu faire mieux. Je sais aussi que le vétérinaire lui a fait peur et mal à plusieurs reprises alors qu'elle lui faisait confiance quand elle était jeune. Que s'est-il passé la première fois et la dernière fois ? Accepte-t-elle d'aller rencontrer une nouvelle vétérinaire qui saura prendre soins d'elle et qui la respectera ?
J'ai compris qu'elle a peur qu'on la touche, mais accepte-t-elle que j'essaie à nouveau de la toucher pour la soigner quand il y a besoin ? J'accepte ses limites mais pense-t-elle pouvoir ne pas mordre pour me le faire comprendre.
Se sent-elle bien à la maison ? Si oui, peut-elle ne pas être agressive avec les visiteurs que je laisse rentrer à la maison, les ignorer ?
Les activités à l'extérieures lui plaisent-elles ? Les balades, le mantrailing, est-ce trop ou pas assez?
La nourriture que je lui donne lui convient-elle ? (elle cherche toujours à manger à l'extérieur et j'ai peur qu'elle tombe malade ou s'empoisonne)
A-t-elle des demandes à me faire pour que je la rende plus heureuse si elle ne l'est pas?
Voilà, mes questions sont sans doute terre à terre mais le plus important à mes yeux c'est de savoir si elle se sent bien et en sécurité avec nous.

Pendant que je lui lisais le contenu, elle m'observait sans bouger, l'air indifférente comme si elle ne m'entendait pas, et dès que j'avais terminé je lui ai demandé si elle m'avait entendue et si elle voulait bien répondre à ses questions ?

Elle m'a regardée l'air surpris et m'a dit :

Excuse-moi mais depuis qu'on m'initie au pistage, mes sens sont plus aiguisés à l'odorat, au flair et de par nature cette particularité sensorielle me permet de mieux comprendre et appréhender mon environnement. C'est très efficace pour moi qui suis de nature craintive, j'ai un bon ressenti vis-à-vis de toi et bien sûr j'ai entendu et je vais lui répondre.

Tout d'abord merci pour son message d'amour et dis-lui que moi je l'aime très fort aussi. Ils m'ont choisie et je n'ai pas été déçue de ce choix. Je me sens bien et heureuse chez eux et avec eux. On me considère comme leur enfant et je me sens aimée et respectée, je ne manque de rien. Mes craintes et mes angoisses sont en moi et proviennent d'avant mon arrivée chez eux. Je n'ai pas été socialisée et j'ai vécu dans la rue. Accueillie on s'est occupé de me nourrir, mais l'apprentissage à la vie, l'éducation ont été difficiles. Toujours sur la réserve, un peu en retrait, je devais veiller à ce que les congénères me respectent et j'ai tout fait pour les ignorer, mais les chiens qui m'ont agressée ont bien compris que j'avais peur, peur d'eux aussi parce qu'isl portaient des énergies qui ne leur appartenaient pas, et cela n'a fait que renforcer leur agressivité.

Je sais que tu n'y es pour rien et que tu as tout fait pour m'aider, ne culpabilise pas. De la vétérinaire aussi se dégagent souvent des énergies liées au bas-astral, et cela ne me met pas en confiance. Et la peur de me faire soigner décuple ce ressenti négatif envers elle, je n'ai pas confiance, elle le sent et comme je me braque, je ne suis pas détendue, je ressens plus la douleur et elle me fait mal quand elle me soigne. Je préfère ne plus y aller, déjà les énergies du lieu ne sont pas bonnes et je préférerais changer d'endroit, même si les mémoires sont maintenant ancrées et que je vais avoir beaucoup de mal.

Aussi pour toi, je n'aime pas être touchée, cela réveille en moi des stimuli qui me rappellent les premiers mois de ma naissance qui sont réactivés chez le docteur et lorsqu'on me touche pour me soigner. Mea culpa, je sais que tu ne veux pas me faire de mal, je sens très fort ta grande bienveillance à mon égard, mais j'ai peur, je n'arrive pas à contrôler mes pulsions, cela me rend agressive et je mords.

Je suis désolée, tu es une gardienne, une maman en or et remplie d'amour et d'empathie. Je sais que tu ne me feras aucun mal, mais les mémoires sont là, elles perdurent et j'ai peur d'avoir mal. J'ai besoin d'aide, j'aimerais bien retrouver la paix dans mon esprit, et pour cela j'ai besoin qu'on m'y aide. Le soin qu'on m'a fait m'a déjà fait du bien, mais j'ai besoin de me débarrasser de ce passé traumatisant qui influe mon état d'être. C'est pareil pour les gens que tu reçois, j'attaque pour mieux me défendre, mais et je le sais, c'est souvent à tort et je le regrette. Partout souvent aussi des énergies qui ne sont pas les miennes, j'ai du mal à faire la différence et à maîtriser mes réactions, mais je le promets, je vais m'acharner à faire des efforts car je me plais ici dans la famille, et je suis heureuse. Les activités et les balades ma plaisent aussi, la mantrailing j'adore, mais lorsque je ne me sens pas clean j'ai tendance à pister plus le négatif que le positif, et c'est parfois difficile de rester dans le présent, dans le ici et maintenant.

Encore une fois ne le prend pas pour de l'ingratitude de ma part, c'est plus pour moi une manière de me protéger. Pour la nourriture j'ai dû, petite, me débrouiller pour manger à ma faim et c'est resté . Je cherche et je trouve à me nourrir à l'extérieur. C'est aussi un réflexe devenu obsessionnel par rapport toujours à ces mémoires qui sont encore omniprésentes.

Je suis navrée pour tous les tracas et les inquiétudes que je te crée alors que tu es une belle âme remplie d'amour et de compassion pour moi, et je te dis merci, je te suis si reconnaissante, ne le prend surtout pas pour de l'ingratitude. J'entends tes craintes, mais elles ne sont pas liées à ta cause ou celles de la famille, j'ai confiance et je le sens très fort. J'aime la nourriture que tu me donnes mais les pulsions m'attirent toujours vers ce que je peux trouver dehors. C'est lié à ma petite enfance et ça reste encore et toujours bien imprimé dans ma tête.

Merci pour tout le mal que tu te donnes pour m'aider à retrouver la sérénité, et j'ai confiance, avec tout l'amour qu'on se porte, on y arrivera ensemble. Je t'aime, tu es d'une sensibilité exacerbée et tu dois aussi apporter une part de quiétude dans notre relation afin de nous permettre de trouver un juste équilibre. Tu me trouves belle et j'en suis fière. Merci.

Tes gardiens Louna me chargent de te donner des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Voici nos questions :

  • As-tu trouvé ta place dans la famille ?
  • Pourquoi te méfies-tu de ta soeur-chatte Olly ?
  • Qui est ton gardien dans la famille Mathilde ou moi ?
  • Es-tu l'âme de Sherkhan, notre dernier chat ?
  • Pourquoi fais-tu caca en dehors des bacs ?
  • Te sens-tu bien dans notre maison ?
  • Qu'est-ce qui te déclenche tes allergies, tes irritations ?
  • Pourquoi grattes-tu les portes de notre armoire en pleine nuit et nous réveilles ?

 

Notre message :


Louna, nous t'aimons profondément et nous souhaitons trouver des solutions pour que tu trouves la paix au sein de ta famille et que tu sois apaisée. Dis-nous ce que nous pouvons faire pour t'aider ?

Mathilde souhaite te dire qu'elle t'aime fort et que tu es sa Loulou d'Amour !

 

Pendant que je lisais le contenu, elle m'observait attentivement, l'air un peu gêné et m'a dit aussitôt que j'avais terminé :

Je sais que je leur pose problème, mon comportement les agace et j'en suis désolée. Cela me pose problème aussi, et puis je suis ennuyée, j'en ai honte. C'est ma maman, c'est mon papa, ce sont mes sœurs, bref c'est ma famille et j'y suis très attachée. Et d'entendre que je leur crée autant de tracas et d'inquiétudes bien que, avouons-le, j'en ai bien conscience, mais de devoir faire appel à toi pour trouver une solution pour m'aider, me remplit de désarroi. J'ai de la peine pour eux et je leur demande pardon. Mea culpa, j'ai et nous avons tous besoin d'aide car ici les énergies ne sont pas des meilleures. Beaucoup d'énergies négatives qui ne nous appartiennent pas, et les murs, les sols sont imprégnés de mémoires pas zen. Mais vous devez le ressentir aussi.

Je suis un chat nettoyeur et chargé de vous nettoyer vous et le lieu. Et il y a du taf ici. Beaucoup de passages, surtout la nuit, je ne peux m'empêcher de me manifester en miaulant et grattant, les invitant à partir. Elles s'accrochent à vous, à nous toutes ces âmes en peine, et pour moi chargée de transmuter les énergies du bas-astral, les absorbe pour vous protéger. Cela me stresse et me contrarie, ça me gratte et me démange. Il y a une période plus marquée probablement due à certains stimuli et cela démarre au printemps jusqu'à l'automne. Là il circule bien plus de choses, il y a des mémoires qui sont ancrées dans le lieu et vous devez faire appel à un spécialiste pour faire nettoyer sérieusement l'endroit.

Olly porte aussi et cela me contrarie profondément, j'aurais plus besoin de son aide pour drainer et évacuer, mais ce n'est pas son rôle et elle ne semble pas y mettre de la bonne foi pour m'aider.  Les chats du quartier viennent tous à la rescousse et nettoient le jardin, et moi ça me stresse profondément. C'est notre territoire et c'est à nous de faire le travail.

Dis-leur merci pour leur message d'amour et dis-leur que moi je les aime très fort aussi. Je suis très attachée à Mathilde, nous partageons beaucoup de complicité ensemble, je la surprotège par-dessus tout surtout lorsque je dors avec elle, mais ma gardienne c'est toi, ma maman. C'est à toi que mon âme est reliée et c'est pour toi mais aussi pour vous tous que je dois veiller au bien-être alors que je fais juste l'inverse, mais parce que c'est au-dessus de mes forces de pouvoir le faire efficacement.

Je vous aime, vous êtes ma famille et je suis heureuse avec vous, mais la maison, le lieu me posent problème. Difficile de trouver sa place lorsque tout est envahi et surtout la nuit, je n'arrive pas à contrôler, à maîtriser mes malpropretés. Difficile aussi dans ces circonstances de trouver la paix et l'harmonie. Rien à voir avec vous et la place que j'occupe dans votre cœur.

Bien sûr que je suis Sherkhan et je sais qu'elle a eu beaucoup de mal à me reconnaître. Normal, ma précédente mission auprès d'elle était terminée et je lui suis revenu avec le rôle de chat nettoyeur qui doit veiller sur eux et les protéger. Cela l'a quelque peu perturbée et m'a fait de la peine, mais je suis si heureux d'être là et de voir grandir Mathilde. Je suis si fier d'être sa Loulou d'amour, et elle pour moi c'est la petite ou plutôt grande princesse d'amour maintenant. Dans ma précédente incarnation c'était ma petite sœur et j'étais son grand frère et maintenant me voilà son bébé, sa petite sœur.

Je vous remercie pour votre grande bienveillance, mais les médicaments que j'ai pris ne m'ont pas aidée. Au contraire, cela m'a encore plus plombée et je n'arrivais plus du tout à m'autonettoyer avec les énergies de la terre, mais je me sens depuis tout à l'heure de nouveau zen, en paix et en alignement. Merci, beaucoup de gratitude pour les soins et l'aide que vous m'apportez. Je vous aime et je vais faire des efforts pour contrôler mes malpropretés. Veillez à faire nettoyer la maison. Je vous aime, votre Louna d'amour.

Ta gardienne Milo me charge de te dire qu'elle t'aime très fort. De voir que tu ne lui fais toujours pas confiance et que tu ne t'approches pas, qu'elle ne peut pas te toucher, te mettre la longe pour faire de grandes balades avec Obélix et Penny, lui fait très mal au cœur et la rend triste pour toi, pour elle et pour tes compagnons. Même le jambon qu'elle te tend par la main, tu refuses de le prendre. Et depuis que tu saccages le salon lorsqu'elle s'absente, cela n'est pas acceptable. Elle t'aime et ne t'abandonnera jamais, mais toi Milo tu dois faire des efforts, ne pas casser, détruire, et aussi te laisser emmener en promenade pour te permettre de rencontrer d'autres copains et te sentir en paix et en harmonie. Elle aimerait savoir ce qui bloque avec elle. Qu'attends-tu d'elle ?

Milo assis me semblait pendant tout le temps que je lui parlais sur le qui-vive et prêt à déguerpir. J'ai ressenti les tensions qu'il dégageait et le regard très méfiant il scrutait chacun de mes gestes. Lorsque je me suis arrêtée, j'ai attendu patiemment et sans bouger qu'il daigne me répondre. S'en est suivi plusieurs instants de silence, et tout doucement et toujours sans bouger, je lui ai demandé s'il avait bien entendu les messages et les questions de sa gardienne. Il a aussitôt reculé de quelques pas et j'ai senti qu'il allait me tourner le dos et prendre la fuite, et brusquement son regard vigilant s'est adouci et il m'a dit :

Elle se torture l'esprit, elle ne sait plus comment faire et je sais, je sens qu'elle perd espoir. Cela me crée du stress et des angoisses. Jusque là c'est la seule humaine à m'avoir respecté. Elle sait, elle a pris conscience de l'ampleur de mes peurs et elle les accepte, elle sait qu'elle ne peut rien forcer et qu'elle se doit d'être très, très patiente. Et moi je suis désolé, j'ai réussi à trouver ma place dans le trio et je me sens bien. Je suis heureux sauf lorsqu'elle me laisse seul. Je sais c'est ambigüe, voir paradoxal, car à la fois j'ai toujours encore ce moment de recul lorsqu'elle s'approche. J'ai toujours encore peur d'elle, alors que je sais qu'elle a un cœur en or et ne me fera jamais de mal, et par ailleurs lorsqu'elle me laisse seul et enfermé entre les murs, mon état d'être est très agité, j'ai peur d'être pied au mur et de ne plus être libre de m'échapper.

Je me plais chez elle, j'ai trouvé ma place malgré qu'elle pense le contraire. Je me sens bien avec elle et mes compagnons et je suis en sécurité, sauf lorsqu'elle part et que je n'ai pas libre accès à l'extérieur. Là je rumine et je détruis. Mea culpa, ce n'est pas à chaque absence, ce sont des mémoires qui émergent tantôt et qu'il m'est difficile de contrôler.

Je suis désolé pour les bêtises et les dégâts, qu'elle ne le prenne pas pour de l'ingratitude, c'est juste l'inverse, je me sens pris au piège et je n'arrive pas à maîtriser mes pulsions. Bien sûr que j'aimerais faire de grandes et belles balades avec elle, Obélix et Penny, mais pour l'instant je ne suis pas prêt. Il me faut bien plus de temps, et ce que j'aimerais c'est qu'elle le comprenne et qu'elle l'accepte sans se torturer l'esprit. Je n'ai aucune habitude des humains et ils me font peur. Je préfère de loin les éviter, ce qui n'est plus du tout le cas avec elle, mais à la condition qu'elle respecte mes limites.

Depuis que je suis arrivé chez elle je me sens beaucoup plus serein et en confiance. Elle m'apporte un bien-être exceptionnel et je lui dis merci pour tout sa bienveillance. Pour le reste qu'elle ne soit pas pressée. Le contact humain n'est pas mon truc, et peut-être, mais je n'en suis à vrai dire pas sûr, il me faut encore du temps, beaucoup plus de temps. Dis-lui merci de me rassurer, ce n'est pas elle qui me bloque, ce sont les souvenirs de ma vie d'avant et d'être à présent nourri, soigné et partageant les jeux et du temps avec Obélix et Penny, pouvant profiter du jardin sécurisé, me suffit et je suis heureux aussi. Elle a déjà fait beaucoup pour moi et doit aussi accepter que pour moi c'est énorme et que je ne demande pas plus. Je vais essayer de faire des efforts pour ne plus casser son salon, mais enfermé dans les murs lorsqu'elle est présente ne me pose aucun problème. De l'être en son absence réveille des stimuli et j'ai la trouille de ne plus être libre, je me sens en quelque sorte pris au piège lorsque je sais qu'elle est partie. Dis-lui que pour ma part je sens avoir fait des grands efforts pour lui faire confiance, et je suis heureux et ne demande rien de plus. C'est du pur et grand bonheur d'avoir trouvé un chez soi où l'on me laisse tranquillement vivre et profiter du moment présent.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et elle aimerait savoir pourquoi tu es agressive avec ta copine Sansa ?

Rina assise me regardait attentivement, puis baissa la tête l'air un peu prise en faute. Il y eut quelques secondes de silence avant qu'elle ne la relève et me dise :

Je suis désolée, à la fois si heureuse du message d'amour que tu me donnes, et dis-lui que moi je l'aime très fort, et en même temps je réalise, je prends conscience que mon comportement vis-à-vis de ma compagne est ingrat envers elle et ma maman, et j'ai honte. Oui je me sens prise en faute et je le regrette. Mea culpa pour cette ingratitude, je sais qu'elle m'aime, qu'elle nous aime toutes les deux et que mon agressivité vis-à-vis de Sansa est affreuse, et que de l'attaquer sans cesse n'est pas justifiée.

Je me dois de la protéger, de veiller sur elle, mais cela ne doit en aucun cas renforcer ce besoin de surprotection que j'ai envers elle. De tempérament possessive et jalouse pardessus le marché, je prends mon rôle trop à cœur et me sens obligée d'avoir ce besoin d'exclusivité, et que seule moi je peux l'approcher. Navrée, je suis navrée, je ne me rends pas bien compte c'est devenu naturel pour moi et j'essaie de le faire comprendre à Sansa qui elle ne veut pas l'entendre, et parfois j'ai du mal à maîtriser mes pulsions. Je ne contrôle plus la situation et j'ai besoin d'aide.

Je sais que cela te fait de la peine et à Sansa aussi, et je suis triste, c'est indigne de moi. Pardon, pardon, je vais essayer de faire des efforts, mais j'ai besoin qu'on m'y aide un peu.

Je l'ai rassurée et lui ai expliqué que j'étais là pour ça et qu'elle n'avait rien à craindre, sa gardienne les aime très fort toutes les eux et qu'elle souhaite que les énergies entre elles soient harmonisées et pacifiées.

Ta gardienne Maya me charge de te dire qu'ils t'aiment très fort, et elle aimerait savoir si tout va bien pour toi ? Comment te sens-tu avec Scotty ? Elle me dit que tu cries toutes les nuits, cela les empêchent de dormir. Elle voudrait s'assurer que tu ne fasses pas des crises d'angoisse.

Ma petite poupée,

 J'aimerais que tu saches que nous t'aimons et que tu es en sécurité auprès de nous.

Est ce que tu aimes ton cadre de vie ? 

Comment te sens-tu aux côtés de  Scotty ?

 Je voudrais être certaine de te savoir rassurée et que tu sois heureuse à nos côtés mais j'aimerais également comprendre pourquoi tu hurles la nuit. 

Tu peux venir te blottir contre nous quand tu le souhaites, la porte est ouverte pour toi.

 As tu besoin de quelque chose de plus que ce que nous t'offrons ?

 Gros bisous 

 Elle me regardait intensément pendant que je lui parlais, les yeux grands ouverts et m'a aussitôt dit :

Moi aussi je les aime beaucoup, ils sont ma maman et mon papa et je les aime très fort. Je me sens bien ici et avec Scotty. Il a compris que j'avais ma place dans leur cœur et sur le territoire, et depuis il me laisse tranquille. Il avait surtout peur de perdre la sienne, mais nous avons tous les deux notre rôle, notre mission et ce n'est fort heureusement pas la même.

Je suis câline et joueuse, mais avant tout un chat nettoyeur. Je m'occupe de leurs énergies et de celles de la maison, et la nuit il en circule pas mal. Cela me crée du stress et des angoisses, et lorsque je crie, je miaule très fort c'est pour les inviter à quitter le lieu. Désolée si je les réveille mais c'est la nuit lorsqu'on dort qu'on se laisse plus facilement atteindre et nous pomper, et je tiens à ce qu'ils soient le plus protégés. Les humains sont beaucoup plus fragiles et vulnérables que nous qui avons l'habitude de transmuter un tas d'énergies à chaque jour.

Sûr que si je pouvais sortir pour m'auto-nettoyer avec les énergies de la terre, ce serait plus simple pour moi aussi, mais je gère, qu'ils ne s'inquiètent pas. De faire venir un spécialiste pour faire un travail de fond serait utile, mais dans l'ensemble hormis la nuit où il y a plus de passages, je maîtrise parfaitement la situation.

Je suis heureuse et ces petits moments d'angoisses ne perdurent pas. Dis-lui que je fais mon travail et je me dois aussi de le leur faire comprendre, un petit nettoyage serait nécessaire.

Ta gardienne Flora me charge d'un important message pour toi :

« Flora, je suis trés heureuse de t'apercevoir régulièrement venir manger des croquettes sur le bord de la fenêtre. J'attends que tu me fasses signe pour ouvrir en grand cette fenêtre et que tu la franchisses…tu n'as pas à avoir peur car tu pourras ressortir comme tu le souhaiteras. Je sais que tu aimes être dehors aussi tu pourras garder ton indépendance…et si tu veux revenir tranquillement, je t'ai expliqué que le garage et la mezzanine au-dessus seront tes endroits privilégiés avec un accès dedans-dehors par la chatière 24h/24 et petit à petit revenir à l'intérieur de la maison. Tu pourras continuer à voir tes amis chats chaque jour. Reprends confiance en ton ancienne vie avec moi et souviens toi à ce que l'on partageait, les jeux, les caresses et câlins… J'espére de tout mon coeur que l'on pourra revivre ces bons moments de tendresse et d'amour. Je t'aime ma flora. »

Pendant que je lisais le contenu, je pouvais la voir tour à tour gênée, l'air peiné, puis inquiète, fébrile. Lorsque j'avais terminé, elle ma regardée intensément et profondément dans les yeux avant de me dire :

Je suis désolée, je me sens partagée à la fois par ce besoin énorme de me sentir libre, de pouvoir circuler et vaquer à mes occupations, et d'être là pour elle et de lui apprendre le détachement affectif. Mais ce n'est pas ma mission et ce rôle si je l'ai accompli un certain temps auprès d'elle, c'était pour l'aider à avancer sur son chemin et lui permettre de vivre ses relations affectives avec fluidité, beaucoup plus de détachement, mais sereinement.

Je me sens si mal et je me sens ingrate vis-à-vis d'elle. Son message d'amour me remplie à la fois de gratitude, dis-lui que je l'aime très fort aussi, et en même temps je suis navrée et j'ai honte de mon comportement, alors qu'elle n'attend qu'une chose et qu'elle a besoin de ma présence à ses côtés pour la remplir d'amour et retrouver une harmonie dans son cœur et son esprit. Elle souhaite reprendre notre vie d'avant, alors que moi en tant que sentinelle de toute le rue et tout le quartier je suis devenue le maître des lieux et je suis à présent chargée de veiller au nettoyage du lieu et au bien-être de tous ici.

Dis-lui que j'ai bien entendu son message et je veillerai à revenir un peu plus souvent. C'est assez régulièrement que je viens lui faire un coucou et je la remercie pour les bonnes croquettes qui m'attendent à chaque fois sur le rebord de la fenêtre, mais à aujourd'hui, même si je reste toujours encore reliée à elle, à son âme, je ne me sens pas prête à franchir la fenêtre. Ca viendra avec le temps qui passe et l'âge aussi, mais elle doit comprendre et respecter mon travail ici pour son plus grand bien et le bien de tous.

Je l'aime, qu'elle n'en doute pas, mais j'ai des attachements ailleurs et dans tout le quartier.

Ta gardienne Merlin me demande de communiquer avec toi, elle a des messages et des questions à te poser :

Merlin, je veux que tu saches que je t'aime, que je te protège et que tu es en sécurité auprès de nous.

Je voudrais que tu sois plus gentil avec Jasmine, que tu arrêtes de manger ses croquettes et que tu cesses de la poursuivre quand elle n'a pas envie.

Si tu sors dans le jardin, ne va pas sur la route car c'est très dangereux.

 

Mes questions pour lui :

 

– Merlin, es tu la réincarnation de l'âme de Maxime ?

– Te sens tu supérieur à Jasmine ?

– Te sens tu prisonnier dans la maison ?

– Comment as tu vécu le déménagement ?

– Es tu heureux ?

– Aimes tu Jasmine ?

– Pourquoi manges tu tes croquettes d'un seul coup ?

– Es tu assez nourrit ou es tu simplement gourmand ?

– Pourquoi parfois tu miaules comme si tu cherchais quelque chose ?

– Pourquoi as tu peur quand il y a un bruit ou un geste un peu brusque ?

– Y a t il autre chose que tu voudrais me dire ?

 

Pendant que je lisais le contenu je pouvais le voir prendre un air contrarié, et sans tarder m'a dit dès que j'avais terminé :

Beaucoup, beaucoup de questions qui expriment une certaine doléance. Mea culpa si je ne suis pas comme tu aimerais que je sois. J'ai bien entendu tes missives, et je comprends à travers tes questions que je dois changer de comportement sur plusieurs points. Waouh, il y a du taf…

Puis il s'est assis et m'a regardée longuement tout en poussant un gros soupir pour me dire :

Tu vois on pourrait croire que je prends les choses à la légère et que je me sens supérieur à Jasmine, mais il n'en est rien. Au contraire, elle est bien plus forte que moi, et lorsque je lui cours après, que je la course ou que je mange ses croquettes, ce n'est pas pour lui faire peur ou pour la priver de nourriture, à ces moments-là j'exprime un mal-être, un grand stress à travers mon comportement. Je suis désolé, j'ai connu le manque de nourriture, petit j'ai connu le sentiment de mal au ventre parce qu'il avait faim, et cela m'a rendu glouton.

Je ne manque de rien et je suis bien nourri, mais je n'arrive pas à contrôler ces impulsions, je n'éprouve pas ce sentiment de satiété. Je mange, je mange et de me sentir plein me fait du bien et me rassure.

Je t'aime très fort et je te remercie pour ton message. J'aime beaucoup m'entendre dire que l'on m'aime, et la route j'ai bien compris et je vais tâcher d'être prudent. J'aime Jasmine bien sûr, c'est ma sœur, ma compagne et nous avons tous les deux le même rôle dans la famille. Nous sommes des chats nettoyeurs, et depuis que nous sommes arrivés sur ce nouveau territoire le travail ne manque pas. Lorsque je miaule et observe le lieu, ce sont des âmes errantes qui circulent autour de nous qui m'oppressent et me dérangent. Cela n'a rien à voir avec vous, c'est pour les inviter à quitter la maison. Je ne me sens pas prisonnier de l'endroit, plutôt contraint au travail qu'il y a à y faire, et ce serait judicieux de faire appel à un spécialiste.

Le déménagement est toujours traumatisant pour nous les chats et encore plus lorsque l'endroit n'est pas clean. Mais je suis content d'être là avec vous et je sais que tu fais tout ce que tu peux pour nous rendre la vie sereine et agréable. J'ai beaucoup de gratitude pour toi, je n'ai pas été socialisé correctement au début de ma vie et cela génère des peurs qui sont ancrées dans ma mémoire, j'ai peur du bruit, j'ai un peu peur de tout, mais je suis heureux car la famille est unie, elle compte tant pour moi.

Je ne suis pas Maxime, son âme est toujours dans ce haut-lieu magique et lui aussi veille et te protège.

J'aimerais te dire que tu es un peu le pilier de la maison, à veiller au bien-être de chacun, mais pense aussi un peu à toi et ménage-toi des moments rien qu'à toi, et si tout va bien pour toi, Jasmine et moi nous irons bien aussi.

Ton merlin qui t'aime et vous aime tous très fort.

Ta gardienne me charge de messages et de questions pour toi Jasmine :

Ma Pompon, je veux que tu saches que je t'aime, que je te protège et que tu peux te sentir en sécurité près de nous.

Clémence t'aime aussi et toute la famille t'aime.

Ne te sens pas inférieure à Merlin. Tu as autant d'importance que lui.

 

Si tu vas dehors, je voudrais que tu restes dans notre jardin car la route devant est très dangereuse.

 

Pompon, il faudrait arrêter de monter sur le plan de travail.

 

Questions :

 

– Es tu heureuse ?

– Quel traumatisme as tu eu durant tes premiers mois de vie ?

– As tu peur du monde extérieur ?

– Es tu la réincarnation de ma soeur Céline ?

– Me considères tu comme ta maman ?

– Considères tu Jérôme comme ton papa ?

– Aimes tu Clémence ?

– Aimes tu Lydie ?

– As tu peur de Merlin?

– Pourquoi es tu parfois agressive quand on veut te caresser ?

– Pourquoi as tu uriner dans la plante ces derniers jours ?

– Comment as tu vécu la rupture avec Gwen ?

– Comment as tu vécu le déménagement ?

– Pourquoi miaules tu autant quand Merlin n'est pas là ?

– Aimes tu Merlin ?

– Y a t il autre chose que tu voudrais me dire ?

 

 Elle m'observait silencieusement pendant que je lisais le contenu et m'a dit lorsque j'avais terminé la lecture :

Waouh ! Un beau message d'amour qui me touche profondément, et beaucoup, beaucoup de questions. Je vais lui répondre et commencer par lui dire que moi je l'aime très fort, et que pour moi, même si elle est la maman de tous ici, je me considère un peu comme sa petite protégée et je sais que j'ai une place privilégiée dans son cœur. Elle fait un petit transfert et me reconnais comme étant Céline mais ce n'est pas le cas, non je ne suis pas Céline.  Elle est dans la lumière et ne reviendra pas. Mais elle est là à chaque instant et veille sur toi et nous protège.

Je sais que vous m'aimez tous et moi aussi. Je me considère comme un membre de la famille et j'aime beaucoup Merlin, j'ai toujours peur pour lui lorsqu'il n'est pas là car il est assez imprudent, et a beaucoup plus tendance à explorer les alentours que moi. J'ai compris ton message et je vais éviter la route dans la mesure du possible, mais j'ai parfois aussi tendance à m'éloigner sans trop m'en rendre compte.

Merlin ne me fait pas peur sauf lorsqu'il porte des énergies qui ne lui appartiennent pas, c'est un garçon et il a tendance à me courser, c'est un peu sa nature, il peut être belliqueux et j'en fais les frais. Petite j'ai connu des maltraitances et j'ai eu très peur de l'abandon. Cela reste bien sûr dans mes mémoires, ma génitrice ne m'ayant pas sevrée comme il se doit, et je reste donc constamment sur mes gardes. Lorsque je monte sur le plan de travail, lorsque je suis en hauteur, je peux tout observer et je me sens en sécurité. J'adore cet endroit, surtout lorsque tu te trouves dans la cuisine, j'aime te regarder lorsque tu fais à manger. Et puis j'aime manger, je suis gourmande, ne l'oublie pas, même si on me vide souvent la gamelle et que c'est un peu compliqué avec Merlin.

Le monde extérieur, oui je préfère dans la mesure du possible l'éviter. Vous êtes ma famille et je me sens bien auprès de vous. Bien sûr que c'est mon papa à présent, c'est le chef de la famille, un peu le roi comme Merlin et je m'adapte. Clémence et Lydie mes sœurs mais je me sens beaucoup plus proche de Clémence qui est très sensible.

Je suis heureuse même si le changement de territoire a été difficile, je vais retrouver ici un jardin et c'est l'essentiel. J'ai besoin de sortir, de m'autonettoyer avec les énergies de la terre parce que tout simplement vous en portez régulièrement et l'endroit ici mériterait un petit nettoyage.

Lorsque je fais pipi dans la plante ou que je suis agressive lorsque vous voulez me caresser c'est parce que je suis contrariée. Ce n'est pas trop mon truc de me faire papouiller, je suis avant tout un chat nettoyeur, et câlin à mes moments. Mea culpa si mon comportement et mes réactions vous dérangent, je peux le comprendre et j'en suis navrée. Je vais essayer de faire des efforts pour contrôler mes réactions, mais c'est un réflexe que je ne maîtrise pas forcément.

Quant à la rupture avec Gwen je préfère l'oublier et vivre dans le présent, dans le ici et maintenant, car j'en ai été très affectée. J'étais attachée à lui et j'ai eu un deuil à faire. Nous les animaux nous vivons les mêmes émotions que vous les humains et devons parfois subir involontairement des déboires sentimentaux. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et tu le sais bien. Que ce soit moi ou Merlin, nous avons tous les deux manqué de ce bien-être, de ce sentiment de sécurité que la maman doit nous apporter pendant les premières semaines après la naissance. Et ce sevrage mal fait nous poursuit durant toute notre vie.

J'ai eu de la chance de t'avoir trouvée, et je me sens faire partie de la famille, mais les changements tel que le départ ou le déménagement sont source de stress et d'angoisse. Tu es là pour nous protéger, je le ressens très fort et te remercie pour ta grande bienveillance. Merci aussi de me permettre d'échanger avec toi, c'est si rassurant et réconfortant de se sentir aimée et considérée avec respect.

Ici ça bouge beaucoup et parfois c'est difficile de trouver un moment de calme et de sérénité. Il faut et c'est impératif, faire nettoyer la maison, le jardin et les personnes. On s'en charge avec Merlin mais ça n'est pas suffisant, et au détriment de notre bien-être. Tu as cette ouverture de conscience et il faut en profiter pour le faire comprendre à toute la famille. Je suis heureuse et fière de vous accompagner et je vous aime très fort. Et j'aime monter sur le plan de travail (petit sourire et clin d'œil)

Ton gardien Arthas me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Je voudrais principalement qu'il sache qu'il n'a pas à avoir peur lorsque je ne suis pas là et que je reviendrais, que je pars uniquement pour aller travailler. Qu'il n'ait pas peur que je l'abandonne car cela n'arrivera pas et que je l'aime énormément. Que je serais toujours là pour lui et prendrais toujours soins de lui. Qu'Arthas est un chien fantastique.

Je voudrais savoir pourquoi il urine toujours derrière la porte lorsqu'il est dans sa chambre lorsque je travaille.

Je voudrais également savoir pourquoi il pleure derrière la porte lorsque je ne suis pas dans la même pièce que lui alors qu'il sait où je me trouve.

 

Pendant que je lisais le contenu il me regardait intensément dans les yeux et baissa la tête lorsque je me suis arrêtée, et l'air confus m'a dit :

Je sais bien qu'il ne m'abandonnera pas, mais j'ai peur quand même. Je ne peux pas lui expliquer, depuis tout petit j'ai été très vite séparé de ma maman et j'ai manqué de câlins et surtout de cette sécurité que la maman doit nous apporter en terme de tendresse et de protection. On me laissait avec elle le temps de me nourrir, et après avec mes frères on restait dans une autre pièce et j'avais toujours peur de ne pas la retrouver. Cela m'a beaucoup terrorisé bébé, et lorsque tu pars et surtout tu m'enfermes dans cette pièce, j'ai les souvenirs qui remontent, les mémoires sont encore bien ancrées et je n'arrive pas à maîtriser ces peurs et ces angoisses. Je pleure, j'aboie et le stress me fait faire pipi. Impossible de le contrôler, je n'arrive pas à me maîtriser. Je me rends compte à travers ton message que mon comportement n'est pas tolérable et que je perturbe beaucoup avec mes attitudes de malpropretés notre relation et ta vie au quotidien.

C'est aussi pour les voisins Arthas que tu dois te calmer car ton gardien risque de sérieux ennuis si tu continues à pleurer et à aboyer. Il faut que tu fasses des efforts, il te l'a dit, il t'aime et tu ne seras jamais abandonné. Même si tu restes seul parce qu'il part travailler, il revient toujours à la maison et il est très heureux de te retrouver.

Dis-lui que je l'aime fort, très fort aussi. Je me considère comme son bébé, et j'ai besoin d'aide parce que je me sens très dépendant de lui. Dès que je ne le voie pas je panique et le stress me fait pleurer. Je suis constamment sur le qui-vive et je suis désolé. Les pipis ne sont pas des ingratitudes que j'exprime, bien le contraire, le stress me fait uriner. J'ai besoin qu'on m'aide, je ne peux y arriver seul, je ne sais pas comment faire pour effacer ces traumatismes et pour me sentir bien dans mon corps lorsque je suis seul, qu'il n'est pas avec moi.

 

Tes gardiens Kitting me chargent de te dire qu'ils t'aiment très fort, et depuis l'incendie de votre maison début janvier la situation pour eux est difficile et pour toi aussi. Ils me demandent de te rassurer car demain ils déménagent de leur logement qu'ils occupaient provisoirement depuis le 7 janvier pour s'installer dans une autre demeure pour une période de 5 mois, et après ils ne savent s'ils pourront y rester jusqu'à la reconstruction de votre maison, ou s'ils doivent encore trouver un endroit provisoire pour un certain temps. Ce samedi ils viendront te chercher, mais ils ne pourront pas te laisser sortir de la maison avant minimum 15 jours, le temps que tu t'habitues à ce nouveau territoire. Ils ne t'abandonnent pas demain ne t'inquiète pas, samedi tu iras les retrouver. Peux-tu aussi stp répondre à leurs questions :

Pouvez-vous lui demander à qui elle est relié ? HUGO ? Sabine ? Les deux ? Pouvez-vous l'informer que nous allons la garder 15 jours dans la nouvelle maison. Elle ne pourra pas sortir à l'extérieur. Quels messages voudrais-t-elle nous délivrer ? Quelles demandes pourrions-nous recevoir d'elle ? 

Elle m'observait du coin de l'œil, prête à prendre la poudre d'escampette, et ayant capté ma pensée m'a dit :

Pas de problème, maintenant c'est toi qui est inquiète, mais je te rassure, je vais bien sur leur répondre.

J'aimerais déjà les remercier pour leur bienveillance de me prévenir de ce qui allait se passer, bien que je sais et je ressens parfaitement ce qui se trame. Ils squattent leur demeure, je l'ai bien compris et j'ai aussi compris que c'était du provisoire. Ca me convenait bien, c'était tout juste à côté de mon territoire et je pouvais faire des allers/retours. Après ce ne sera plus pareil et ce sera terriblement compliqué pour moi de rester enfermée. Cela me stresse et m'angoisse, même si je ne sais estimer le temps je n'ai pas, je ne connais pas cette notion. Mais l'idée de ne pouvoir sortir est terrifiant.

Ne veux-tu pas les accompagner Kitting ?

Si, si, c'est ma maman, c'est mon papa et je veux bien sur rester avec eux. Je ne veux pas les perdre mais de perdre mon territoire est cruel et dur pour moi. Je suis arrivée avec mes bébés chez mon papa et je trouvais l'endroit parfaitement adapté et surtout très clean. Je l'ai choisi pour y mettre mes petits au monde et je suis restée.  Et puis elle est arrivée et le lien s'est créé automatiquement, c'est à elle que je suis reliée et je l'étais déjà dans une autre incarnation.

Pour elle, comme pour moi ça a été une évidence, et je me suis retrouvée avec une mission pour elle. Même si je veille à l'énergie des personnes et du territoire, je suis avant tout un chat timbre-poste chargée de lui apprendre le détachement affectif. Je me dois de lui apprendre à aimer d'une manière fluide et sans dépendance, ni codépendance. Ce n'est pas gagné et je n'ai pas terminé ma mission auprès d'elle. Elle a encore besoin d'avancer sur son chemin et de se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur pour lui permettre de trouver en elle la force, le courage et la confiance pour se détacher de toutes les blessures du passé.

Avec mon papa ils se sont bien trouvés, ils sont un peu sur la même longueur d'onde, et à deux c'est bien plus simple d'y arriver. Je sais que pour eux la vie n'est pas un long fleuve tranquille et ce qu'ils vivent en ce moment est traumatisant pour tous. Voir sa maison, son home, son foyer, son havre de paix détruit par les flammes, appelle à se poser et à réfléchir à quelques questions : Pourquoi ? Accident ? Malchance ? Besoin de recommencer, de prendre un nouveau départ ?

Pour ma part c'est plus que certain que pour eux, même si c'est brutal et violent, il s'agit de prendre un virage à angle droit, de monter une marche et de prendre un nouveau départ. Laisser l'ancien et repartir sur de nouvelles bases plus solides et plus en adéquation avec ce qu'ils sont et leur état d'être. Je n'ai aucune crainte pour eux, je sais qu'ils y arriveront, quant à moi pas trop le choix, il va falloir faire avec, même si j'en ai conscience que la tâche sera difficile. La patience n'est pas mon fort (miroir) c'est le moment de s'y atteler.

Je vous aime profondément tous les 2. Vous êtes ma famille, je me considère comme votre fille votre enfant, et bien sûr que je souhaite de tout cœur rester avec vous. Vite, vite que notre nouvelle maison arrive très vite.  Il faut demander de l'aide là-haut, à l'univers et nous serons entendus. Nul doute pour moi. Je sais que les énergies subtiles qui nous entourent nous veillent et nous protègent.

Tes gardiennes Louise me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Messages:

on vous aimes très très fort et on est trop heureuse de vous avoir avec nous, vous nous avez amélioré la vie

on feras tout ce qu'on peut pour vous rendre heureuses 

 Questions:

– est-ce que vous êtes heureuses avec nous dans cette maison et dans votre cage?

– est-ce que vous savez qu'on vous aimes?

– avez vous besoin de quelque chose qu' on ne vous donne pas? 

– vous vous entendez bien ensembles?

– Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous fait peur, ou qui vous dérange?

– Est-ce que l'alimentation que vous recevez vous convient?

– Est-ce que vous nous aimez,  au moins un petit peu?

– Êtes-vous en bonne santé ?

– Avez-vous de problèmes de peau ou de parasites?

– Souhaitez-vous avoir des petits ? 

– est-ce qu'il y a quelque chose que vous nous voulez dire?

 

Pendant que je lui lisais le contenu, elle me regardait craintivement, prête à prendre la poudre d'escampette, et j'ai fait très attention à ne pas trop m'approcher de la cage. Lorsque j'avais terminé, elle gardait la même position, presque figée sur ses pattes, je lui ai demandé si elle avait entendu ce que je venais de lui dire et si elle acceptait de me répondre. Quelques secondes de silence puis tout en couinant elle a fait le tour de la cage puis s'est arrêtée pour me dire :

Merci, dis-leur merci pour leur message qui me fait chaud au cœur. Je me sens très touchée jusqu'au plus profond de mon cœur, et l'émotion rajoutée à mes peurs n'en est que plus forte. Je sais qu'elles m'aiment, je le perçois, je le ressens très fort, mais que c'est bon de se l'entendre dire, de pouvoir parler avec un humain, de comprendre ce que tu me dis et aussi de pouvoir te donner des messages.

Je les aime d'un amour pur, profond et inconditionnel toutes les deux, et je suis si heureuse d'être là et de pouvoir les accompagner sur leur chemin. Amusant à dire alors que je suis dans cette cage, mais ce que je perçois d'elles et ce qu'elles m'apportent c'est l'inverse pour moi et pour Thelma aussi. Nous sommes toutes les deux là pour les guider sur leur chemin tant en leur apportant de la joie, le plaisir de vivre.

Moi je suis reliée à la maman et fière de l'être. De pouvoir lui permettre, à travers moi de se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source et d'y trouver la force et le courage de panser toutes les blessures du passé. Et ça concerne notamment les liens par rapport au papa, à la sœur, à la famille. J'ai mon rôle auprès d'elle et lorsque je me sens un peu plus fragile et vulnérable, que je ressens un peu plus de tristesse et moins d'engouement pour me distraire c'est parce que pour la protéger je me charge des énergies qui ne lui appartiennent pas.

Je me sens à présent de nouveau en alignement et je peux continuer mon travail. Je me sens bien ici avec Thelma, parfois un peu de chamailleries mais rien de bien grave. Des petits ? Oui et non, cela perturberait beaucoup notre espace qui est un peu juste pour ça. Si je peux leur demander quelque chose ? Oui un grand et bel espace rempli de jouets, tunnel, hamac suspendu, échelle avec des étages, bref le summum en somme. L'alimentation me convient, un peu plus de fruits, banane avec un petit biscuit ou du yaourt, hum j'ai les papilles en émoi…

Je me sens bien dans mon corps, quelques petits gratouilles et oui les parasites profitent de nos moments de fragilité pour s'incruster, mais ce n'est pas très grave.

Dis-leur que je les aime et qu'elles ne doivent pas le prendre pour de l'ingratitude lorsque je leur montre mes peurs, nous les rongeurs sommes craintifs de nature et pour cause. L'humain a plus tendance à nous éliminer qu'à nous apprivoiser. Cela n'a rien à voir avec elles, c'est mon caractère et dans mes gènes, et les mémoires sont transmises à tous les congénères depuis la nuit des temps. Tout me fait peur malgré que je sache qu'elles sont remplies d'amour et de compassion à notre égard. Ca fait partie de nous et difficile de s'en défaire, mais les jeux et la tendresse qu'on nous donne nous permet de dépasser ces angoisses et nous mettent en confiance. Je me sens en sécurité ici avec elles.

Tes gardiennes me chargent de te transmettre des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions Thelma :

Messages:

on vous aimes très très fort et on est trop heureuse de vous avoir avec nous, vous nous avez amélioré la vie

on feras tout ce qu'on peut pour vous rendre heureuses 

 Questions:

est-ce que vous êtes heureuses avec nous dans cette maison et dans votre cage?

est-ce que vous savez qu'on vous aimes?

avez vous besoin de quelque chose qu' on ne vous donne pas? 

vous vous entendez bien ensembles?

Est-ce qu'il y a quelque chose qui vous fait peur, ou qui vous dérange?

Est-ce que l'alimentation que vous recevez vous convient?

Est-ce que vous nous aimez,  au moins un petit peu?

Êtes-vous en bonne santé ?

Avez-vous de problèmes de peau ou de parasites?

Souhaitez-vous avoir des petits ? 

est-ce qu'il y a quelque chose que vous nous voulez dire?

 

Pendant que je lui lisais le contenu, elle me regardait curieusement, et lorsque j'avais terminé elle s'est mise à couiner plusieurs fois. Ses yeux me semblaient craintifs et sans m'approcher trop près de la cage, je l'ai rassurée et lui ai expliqué que ses gardiennes s'inquiétaient pour elle et qu'elles m'envoyaient pour son plus grand bien. Si elle acceptait de leur répondre ? Quelques secondes d'hésitation puis elle m'a fixée profondément dans les yeux et m'a dit :

Bien sûr que je vais leur répondre. Comme tu peux le voir, je suis très craintive, j'ai peur, peur de tout mais c'est pareil pour ma compagne et tous mes congénères, c'est hélas dans nos gènes et nous devons vivre avec. Dis-leur merci pour leur bienveillance, j'apprécie beaucoup et cela me rassure et me réconforte. Dis-leur merci aussi pour leurs messages d'amour et je sais bien entendu qu'elles me sont très attachées et qu'elles m'aiment.  Elles ont toutes les deux besoin de me chérir, de se nourrir de tendresse à travers nous.

La vie n'est simple pour personne et l'année passée a été très perturbante et traumatisante. Il a fallu couper des liens forts, et nous étions là avec Louise pour les aider à avancer et leur permettre de retrouver le sourire et la joie de vivre. Toutes les deux nous sommes bien conscientes que nous avons une mission auprès d'elles, moi je suis reliée à la petite et Louise à la grande. Je me dois de l'aider à grandir, à se construire et à trouver en elle la force et la confiance.

Dis-leur que je les aime très fort et j'adore nos petits moments de jeux et de câlins. Parfois un peu plus de stimuli serait bienvenu et pourrait nous amuser, mais il est vrai que de nature nous sommes toutes les deux très peureuses. Ca fait partie de notre personnalité et c'est la peur du bruit, de la sonnette, du téléphone, de la télé, la musique trop forte, les voix trop élevées, bref nous sommes très sensibles et cela n'a rien à voir avec elles.

Le soin qu'on m'a fait m'a débarrassée d'énergies qui ne m'appartenaient pas et que je portais pour elles, cela m'a fait beaucoup de bien. Je me sens libérée et plus légère pour vaquer à mes occupations. L'alimentation me plait, rien à redire, parfois un peu plus de friandises ? Si déjà on me pose la question autant demander (petit clin d'œil me faisant comprendre qu'elle pouvait aussi être espiègle). Lorsque je porte trop de choses qui ne m'appartiennent pas je suis plus fragile, plus vulnérable et les parasites peuvent profiter de cette faiblesse pour s'installer, mais sinon je ne peux ma plaindre pour ma santé. Je me sens en forme et contente de l'être. Je suis heureuse avec vous, chez vous. La cage pourrait certes être plus grande, ça nous permettrait, lorsque nous nous marchons un peu trop sur les pattes, de s'isoler plus. On s'entend assez bien dans l'ensemble mais la promiscuité est parfois un peu désagréable.

Des bébés ? Oui bien sûr mais à condition que je puisse les garder et que nous ayons une immense cage, une pièce rien qu'a nous. Avec des petits il faudra beaucoup plus s'espace, et ce ne sera pas aussi simple à gérer pour vous. Un peu plus de jeux, des nouveaux petits jouets, nous avons besoin constamment de renouveau, cela nous permet de nous amuser et d'éviter l'ennui.

Ce que j'aimerais vous dire c'est que même petite, de taille ridicule par rapport à la vôtre, j'ai besoin de me sentir choyée, aimée et respectée. Je le suis et je me considère comme un membre de la famille. Veillez à vous nettoyer énergétiquement, à laisser derrière la porte ce qui ne vous appartient pas et tout ira bien pour moi, pour vous. Je vous aime.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort, elle t'aime de tout son cœur et t'embrase tendrement. Elle aimerait tant t'aider à retrouver la paix et la sérénité, que tu n'ais plus de peurs, plus de craintes ni des humains, ni des congénères et surtout pas lorsqu'elle t'emmènes en voiture. C'est pour elle le seul moyen de vous permettre de bouger à l'extérieur. Tuina, tu es son bébé et elle t'aime plus que tout. Elle ira chercher demain Ulka une mignonne petite chienne qui va grandir certes et qui viendra vous rejoindre. Elle souhaite que tu l'accueilles et l'adoptes comme il se doit et que tu la considères comme ta petite sœur, que tu joues et t'amuses avec elle. Tu ne dois pas te sentir délaissée, tu comptes plus que tout et elle aimerait vous rendre heureuses toutes les deux.

Tuina assise pendant que je lui parlais, les oreilles dressées, m'écoutait attentivement. Lorsque j'avais terminé, elle a poussé un soupir, baissa la tête et resta silencieuse quelques secondes avant de la relever et me dire :

C'est décidé, elle a pris la décision de la prendre avec nous et je ne peux qu'espérer que cela ne va pas trop me perturber. J'ai encore et toujours beaucoup de mémoires qui sont présentes et reviennent comme des flashs, et je crains, j'ai un peu peur de mes congénères, mais bon si c'est un bébé elle aura sans doute autant de peurs que moi. Si tout se passe bien, oui j'aimerais pouvoir m'amuser avec elle. Je suis toujours encore sur des réserves et ne supporte pas le stress. Dès qu'il se passe quelque chose d'inhabituel, les peurs et les angoisses reviennent.

Dis-lui que je l'aime très fort aussi, même si je suis souvent un peu distante, il me faut du temps encore et toujours encore… Je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour me rendre l'existence plus légère, mais ce n'est pas encore gagné. La voiture me crée beaucoup d'angoisses, oui cela vient déjà de ma maman et j'ai capté, j'ai ressenti ces horribles peurs qu'elle avait lorsque j'étais en gestation. Et puis elle-même très peureuse n'a jamais pu m'apporter ce sentiment de sécurité qu'une maman doit t'apporter. Tout cela me poursuit toujours encore, et malgré tous ses efforts, toute sa bienveillance, je me sens encore très fragile.

Dis-lui merci, elle me choie, elle me respecte et c'est un grand bonheur pour moi. Je vais essayer de maitriser mes craintes et j'espère que l'arrivée de cette petite compagne va faire rentrer le soleil dans la maison. Ici l'ambiance est un peu grise, en tous les cas pas légère, et je le regrette. Un nettoyage assuré par une personne d'expérience serait plus qu'utile. Elle ne peut pas tout gérer et lorsqu'elle porte des énergies qui ne lui appartiennent pas, c'est nocif pour elle et pour moi.

Tes gardiens Ivy me demandent de te transmettre des messages et aimeraient te poser quelques questions :

Question : 

 Te sens tu bien à la maison ?

Est-ce que les croquettes te conviennent ?

Qui est ton gardien ? 

Est-ce ce que Soan te stresse ?

Sais-tu pourquoi tu te gratte 

Voudrais-tu un compagnon ? Chien ou chat ? 

 Sache que l'on t'aime très fort, que tu fais partie de la famille et qu'on fera tout pour que tu aille mieux 

Je t'aime ma fille 

 

Ivy assise devant moi me regardait l'air surpris. Dès que j'avais terminé de lire le contenu, elle m'a dit :

J'aime lorsqu'ils me disent qu'ils m'aiment. Ils sont très occupés et ça n'arrive pas souvent. Je ne peux pas me plaindre, on s'occupe bien de moi, je suis choyée, on me promène, on me câline mais de s'entendre dire que l'on t'aime, ça fait du bien et ça me remplit le cœur de joie. Je sais qu'ils ont leur travail, il y a mon petit frère et ça les occupe plutôt pas mal, et même si on me considère comme un membre de la famille, je me sens parfois un peu délaissée. J'aimerais bien la compagnie d'un autre chien pas trop grand, adapté à ma taille, afin que nous puissions jouer, courir et nous amuser ensemble.

Soan veut bien jouer avec moi mais il est parfois un peu brutal et je n'aime pas trop lorsqu'il me tire les oreilles ou lorsqu'il crie. Cela me fait mal ; Sinon oui je me sens bien ici, c'est chez moi et je suis heureuse. Pendant votre absence, j'attends patiemment votre retour et cela accentue parfois mes problèmes de démangeaisons. Lorsque vous êtes là j'ai moins tendance à me gratter, je me sens plus occupée et moins seule. J'aime mes croquettes, mais j'aimerais aussi manger ce que vous mangez.

Je ne saurais vous dire la raison précise de mes grattages, le manque d'activité, le stress, l'angoisse de rester seule, un peu de jalousie, mea culpa vis-à-vis de Soan, peu importe les raisons, je ne peux vous les expliquer mais j'ai besoin de votre aide pour m'en débarrasser.

Mes oreilles me posent problème aussi et je n'aime pas qu'on y touche. Je le sais que vous le faites pour mon bien, et je vous dis merci pour votre grande bienveillance. Merci de me permettre de vous parler, c'est si important pour moi d'être considérée comme votre bébé, votre fifille. Moi aussi je vous aime très fort tous les 3.

C'est toi mon papa qui est mon gardien. Je suis reliée à toi, à ton âme et ma mission consiste à te permettre de te reconnecter à ton petit enfant intérieur, à ta source, afin d'y trouver en toi la force et la confiance pour avancer sur ton chemin et te construire, nous construire à nous la famille, un avenir serein et solide. Lorsque tu me caresses tu nourris ton petit enfant intérieur de tendresse et ça t'enlève tout le stress que tu portes à cause de ton travail, surtout où tu rencontres des moments de pressions intenses.

Je vous aime et je suis là aussi pour vous montrer qu'il y a certes la vie, le train-train quotidien et on ne peut s'y soustraire, mais il  faut profiter des moments de repos pour se ressourcer. Lorsque vous revenez à la maison, il faut laisser devant la porte et vous débarrasser de toutes les énergies qui ne vous appartiennent pas. C'est bon pour vous et pour mon petit frère et moi qui sommes un peu plus sensibles.

Tes gardiens me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Message pour Sunny :

Cher petit Sunny, nous voulons te dire que nous t'aimons tous les 6 très fort. J'ai la chance de travailler à la maison et de t'avoir à mes côtés toute la journée mais j'avoue que depuis quelques temps, ton comportement a changé et devient plus compliqué à gérer et me questionne beaucoup.  

Je m'explique :

Tu trembles, couines et te précipites dehors comme si tu n'étais pas sorti depuis des semaines, tu aboies en l'air (Marie-France ne supporte pas ça !) alors qu'il n'y a rien dans le jardin, t'impatientes dès qu'on s'arrête en promenade, tu cours et aboie après les oiseaux ce qui est très génant lorsque nous nous promenons avec les enfants.

Le matin et le soir, tu raccompagnes les parents des petits que je garde en aboyant dans tous les sens (je sens bien que ça ne leur plaît pas trop). Quant à moi, c'est fatiguant.

Ce comportement exagéré exaspère tout le monde et surtout Michaël, ton papa humain qui a du mal à rester calme.

Saches qu'en promenade, il ne m'est pas toujours possible de détacher ta laisse car les voitures représentent un danger et je tiens beaucoup à toi. Tu dois apprendre à patienter dans ces cas là car tu sais que dès que je le peux, je te détache (forêt, champs…). Au passage, je voulais te féliciter pour les progrès que tu as fait pour le rappel. Tu reviens très bien et c'est super !

Les difficultés ont commencé en vacances à l'océan où tu as été super dans le camping, au restaurant sauf lorsqu'on se promenait sur la plage et que tu voyais des mouettes. Ca te rendait fou. J'ai l'impression également que tu es nerveux et impatient depuis que je t'emmène au club des chiens le samedi après-midi. Là-bas, tu te comportes très très bien mais la semaine à la maison, ça devient compliqué.

Que t'arrive t'il ? 

Que ressens-tu ?

Aimes-tu aller aux cours de dressage ? Si non, pour quelles raisons ?  Dans ce cas, souhaites-tu arrêter ?

Samedi lorsque je t'ai dit « on va voir les copains », je pense que tu as tout compris car tu as été très nerveux dans la voiture, tu as couiné tout le long du trajet.

J'ai l'impression par contre que tu adores l'agility (tunnel, saute, chaussette…). Ai-je raison ? Est-ce que ça te fait plaisir de continuer ? Voudrais-tu faire uniquement les cours d'agility ?

On peut aussi arrêter d'aller au club et faire cours dans le jardin de mon frère Christophe (où il y a les malinois Ioda et Icare) comme la dernière fois où tu avais beaucoup travaillé. Il a tout ce qu'il faut pour bien apprendre si tu préfères.

Tu gémis souvent lorsqu'on te touche les oreilles où lorsqu'on te porte. Ca te tire sur les poils ou alors tu as des douleurs à l'intérieur (oreilles, ventre…) ?

Je sais que tu es à la base un chien super facile et agréable à vivre et je souhaite vraiment comprendre ce qui ne te convient pas pour pouvoir retrouver cette sérénité avec toi et aussi le plaisir de te promener et pouvoir repartir aussi en vacances avec toi dans de bonnes conditions.

As-tu un message à nous faire passer ?  à tous, où individuellement ? Nous sommes à l'écoute de tes besoins.

 

Sunny assis baissa la tête pendant que je lisais le contenu, l'air confus. Lorsque j'avais terminé, toujours assis, il a reculé en se glissant au sol l'air vraiment pris en faute, comme s'il préférait partir plutôt que de leur répondre, et je lui ai demandé s'il acceptait de leur parler. Une fraction de seconde d'hésitation et il m'a dit :

Bien sûr que je vais leur répondre. Je me sens confus, je sais que mon comportement les exaspère et je ne me rends pas bien compte de l'ampleur que mes réactions, mes aboiements, mes gémissements sont difficiles à supporter pour eux. Pardon, pardon je vous aime tant, vous êtes ma grande famille, ma maman, mon papa et mes frères, et je suis si heureux avec vous. Je me sens aimé, choyé et respecté, et de par mes attitudes odieuses je deviens un garçon difficile à vivre pour vous. Le plus petit est celui qui chouine le plus, c'est la triste réalité et je viens d'en prendre conscience.

Mea culpa je me dois de faire des efforts et ce sera difficile pour moi, car de nature plutôt très vif et hyperactif, c'est devenu pour moi un automatisme, et lorsque j'aboie ou que je courre dès que je sors, j'ai besoin de me libérer des tensions qui règnent dans la maison aussi à cause des enfants qui viennent y passer la journée. Cela me permet de me dépenser et de me nettoyer énergétiquement et encore une fois pour moi c'est devenu naturel.

Depuis que je vais aux cours, cela me plaît mais j'emmagasine aussi des énergies qui appartiennent aux autres chiens et cela me fait parfois peur.  Je chouine, j'ai envie d'y aller, je sais que je rencontre des congénères et en même temps cela me crée du stress, vais-je être à la hauteur ? Et là-bas j'ai parfois un peu peur surtout d'un et je me tiens à carreaux. Je fais et je respecte ce que je dois faire. L'envie d'y aller est présente, mais elle est partagée par des craintes et cela accentue mon état d'être déjà très actif.

La patience n'est pas mon fort et toi ma maman tu le sais bien… L'agility oui me convient beaucoup plus. Je me sens bien dans mes pattes et ça me permet de me dépenser sans aucune appréhension. J'aime beaucoup, j'adore, c'est si libérateur pour moi, c'est un jeu et on peut le faire où tu veux à partir du moment où on continue à le faire, peu importe l'endroit.

Quant à mes oreilles oui elles sont très sensibles et ça me fait mal quand on y touche. Le ventre, selon comment on me porte aussi, mais ce n'est que lorsqu'on me soulève.

Ton gardien ma dit aussi que tu manges tes crottes ? Il m'a regardé, l''air surpris et m'a répondu :

Oh quelle honte, me voilà encore pris en faute, je ne savais pas qu'il l'avait remarqué et je suis bien nourri, je ne peux lui expliquer la raison, mais j'aime les odeurs, difficile d'y résister aussi. Je me rends compte que je suis un sale petit mec et je ne cherche aucune excuse quant à ces agissements, mais j'ai besoin de leur aide pour me calmer et m'assagir un peu. Depuis le soin de tout à l'heure je me sens déjà un peu plus présent et canalisé dans le ici et maintenant.

Dis-leur merci pour leur message d'amour et dis-leur que moi je les aime très fort, mon amour est pur, profond et inconditionnel malgré les bêtises que je cumule et les réactions intempestives que j'exprime dès que je sors le nez. Ici l'ambiance est parfois un peu lourde et cela me détend, mais je vais essayer de faire des efforts pour vous être agréable et retrouver un peu de paix intérieure.

Je t'aime ma maman, ton petit garçon est si heureux lorsque tu le prends dans tes bras et lui fait des bisous. Je sais que papa est un peu jaloux, mais tant pis pour lui, cela nous fait du bien à tous les deux et c'est l'essentiel.

Tes gardiens Indy me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Avec mon conjoint on voudrait lui dire bien-sûr qu'on l'aime très très fort et que  c'est un amour de chat il est adorable .il est parfait.

mais il est très peureux dès que quelqu'un vient ou frappe a la porte il se cache sous le lit. Certains bruits lui font peur et même nous parfois on lui fait peur alors qu'on essaie de faire attention. On voudrais savoir pourquoi il a peur comme ça et qu'est ce qu'on peut faire pour qu'il se sente mieux.

Et si il a quelques choses à nous dire où nous transmettre.

Est ce qu'il a besoin de quelque chose ?

Il a un compagnon chat eko de 5ans épileptique arrivé avant lui .on espère qu'ils s'aiment bien même si on pense que oui 

On les aimes plus que tout et on souhaite qu'il(s)soit heureux et qu'il se sente en sécurité.

 

Pendant que je lisais le contenu, Indy était assis le regard plutôt méfiant prêt à déguerpir. Je me suis arrêtée à une distance respectable pour ne pas rentrer dans sa zone de confort, car j'observais bien qu'il était sur le qui-vive, et ayant capté mes pensées, il m'a dit :

Oui c'est vrai ce qu'ils disent, c'est juste que je suis très peureux et tu l'as bien ressenti, j'étais prêt à prendre la poudre d'escampette pour me cacher, et en même temps je sens que tu es très bienveillante à mon égard, que tu veilles à respecter l'espace dont j'ai besoin pour ne pas me sentir en danger et je vais bien-sûr répondre à leurs questions.

Dis-leur merci pour leur message qui me fait chaud au cœur. Même s'ils me le disent souvent, de se l'entendre le dire par une tierce personne est encore beaucoup plus fort et je suis content. Dis-leur merci pour leur message d'amour et moi je les aime fort aussi. Ils sont ma maman et mon papa et je suis heureux. Leur petit bébé, leur petit garçon, je ne manque de rien, je me sens aimé, je suis choyé et respecté. Du pur et grand bonheur. Que leur demander de plus ? De m'aider à vaincre ces peurs, ces peurs du bruit, des gens, ces peurs de tout.

Ma génitrice ne m'a pas socialisé correctement, et ce manque perdure jusqu'au plus profond de mon être, c'est difficile pour moi d'arriver à vaincre ces craintes. C'est omniprésent, ça fait partie de moi, de mes mémoires et je le regrette autant qu'eux. J'aimerais bien de l'aide pour effacer ces traumatismes qui émergent au moindre stimuli.

Heureusement que tout se passe bien avec mon compagnon. Parfois il ne va pas bien et ses crises lorsqu'il en fait me font peur, mais je sais qu'il n'est pas méchant, il n'est pas agressif, et de le voir mal me fait du mal. Malgré mes peurs, j'ai beaucoup plus de chance que lui et j'en ai pleine conscience. Ce que j'aimerais leur dire c'est que de me considérer comme leur bébé, leur enfant me fait beaucoup de bien et leur amour, leur tendresse, les attentions qu'ils me portent me remplissent de joie et de bonheur

Je suis désolé de mes réactions et de me cacher au moindre stimuli, je sais que je peux leur faire entière confiance, mais c'est un réflexe automatique qui fait partie de moi, de mon état d'être. Je les aime et c'est si bon d'être avec eux.

Tes gardiens Tess me chargent de te dire qu'ils t'aiment très fort et aimeraient te poser quelques questions :

J'aimerais savoir ce qu' il se passe :

 

– pourquoi elle détruit, que faut il faire ?

– pourquoi elle n arrive pas à se maîtriser et comprendre qu elle fait peur à sa sœur Prunelle, aux enfants etc…

– est-elle heureuse avec nous ? Veut elle partir ailleurs dans un autre foyer ? 

– sa nourriture, ses friandises et ses jouets lui plaisent ils ?

– est-ce de la faute de mon conjoint quand il l'a compare à sa Princesse DCD ?

– pourquoi elle ne comprend pas qu il faut que elle reste seule à la maison et que l on doit aller travailler,

– pourquoi elle nous réveille tous les matins à 6 h 30, et pleurs pour que l on soit avec elle ?

– pourquoi ne veut elle pas sortir faire ses besoins à 22 h ou 23 h au lieu d aller se coucher à 20 h 30 ? 

– pourquoi elle nous mets à bouts, comprends d elle quand elle fait des conneries et qu on est obligé de la corriger .

 

Pendant que je lui lisais le contenu, elle m'observait du coin de l'œil, l'air confus. Elle baissa la tête comme prise en faute, et lorsque j'avais terminé elle est restée plusieurs secondes dans cette position. Je lui ai demandé si elle avait entendu et si elle voulait bien leur répondre, elle a frénétiquement tourné sa tête tout en poussant des petits aboiements. Lorsqu'elle se fut calmée, elle s'est levée pour venir à côté de moi, et l'air toujours très gêné m'a dit :

Je suis désolée, je suis navrée, je suis triste. Je ne me rends pas compte combien mon comportement les exaspèrent et combien je peux perturber Prunelle que j'adore et avec qui j'aimerais tant pouvoir jouer. Elle m'évite, elle me fuit et j'aurais tant besoin de m'amuser avec elle, de courir ensemble mais je vois bien que je lui fais peur et à ma maman aussi, et cela pèse l'ambiance ici et me crée du stress et des angoisses aussi.

Dis-leur que moi je les aime très fort aussi et je suis si heureuse de les avoir retrouvés. Oui je sais ils ont tant de mal à comprendre, à admettre que je suis Princesse, mais même si je suis née quelques jours avant son départ, c'est bien l'âme de Princesse qui se trouve dans mon corps physique, et ce depuis le jour où je suis arrivée chez eux. Ne leur as-tu pas expliqué qu'il peut y avoir un transfert d'âme ? Ils ne l'ont pas compris, et tous les deux encore trop dans la douleur, n'avaient pas fait leur deuil et de me reconnaître comme leur chère et tendre compagne, leur fille était impossible pour eux et triste et difficile à accepter pour moi.

Issue d'une grande fratrie, ma génitrice n'avait que peu de temps pour moi et dès la naissance j'ai senti ce rejet, ce manque de sécurité que la maman doit vous apporter. Même si je suis restée longtemps avec elle, ça n'a pas été suffisant, je n'ai pas été socialisée correctement et dès le départ j'ai connu l'abandon et le syndrome de la séparation a été difficile.

Puis je vous suis revenue, je t'ai retrouvé mon cher et tendre papa mais tu pleurais toujours encore ta Princesse alors qu'elle était de nouveau là, certes sous un autre costume mais prête à continuer notre belle aventure et histoire d'amour ensemble. Ca a été très difficile pour moi cette non acceptation, cette non reconnaissance, et rajouté à mon problème de sevrage, c'était compliqué de m'éduquer, de canaliser mes énergies et le résultat vous déplait et nous nuit à tous.

Pour moi ce sont des pulsions que j'ai du mal, que je n'arrive pas à canaliser, et croyez-moi, je le regrette. De voir Prunelle prendre la poudre d'escampette, de t'avoir bousculée et fait tomber maman, je suis triste et totalement désorientée et j'ai besoin d'aide. Mea culpa pour toutes les bêtises, pour ce que je détruis, mais c'est plus fort que moi. Et plus je fais des conneries et plus vous me corrigez et plus ça crée des peurs et du stress et que mes sottises soient amplifiées.

Lorsque vous partez et que vous me laissez je me sens complètement en panique, je ne maîtrise plus rien et pour vous ça devient insupportable et impossible à gérer. J'ai besoin d'aide, j'ai besoin de vous retrouver, toi mon papa que j'aime tant, mais aussi toi ma maman, par moments je ressens tes peurs, ton ras le bol et cela aussi accentue mon état d'être. J'aimerais retrouver ma place dans votre cœur et dans la maison.

Bien sûr que je suis heureuse d'être là et je ne veux pas partir ailleurs. C'est ici qu'est ma place et il faut me permettre de la reprendre. Je me suis un peu égarée et vous aussi. Vous prenez soin de moi, et pour vous répondre oui la nourriture, les jouets, les friandises me plaisent, rien à redire, mais ce dont je souffre le plus c'est la peur, l'angoisse de la séparation, je me sens très dépendante de vous et codépendante de la situation, et j'ai besoin de vous voir et vous sentir à côté de moi.

Sortir tard le soir est pour moi une crainte supplémentaire, je ne veux pas rester dehors, je me sens mieux dans la maison, et même si je sais que vous ne me mettez pas dehors, j'ai capté maman que tu songeais à te séparer de moi et cela me fait beaucoup de peine. Je vous aime et je veux bien faire des efforts, mais j'ai besoin de votre aide et avant tout je dois retrouver ma place dans votre cœur, votre esprit et votre foyer.

Désolée pour Prunelle, j'ai besoin de me calmer et ce n'est pas facile…

Aller en haut