Messages Kriyavaspata 2025

 

Bonjour madame

Clafoutis va mieux on est descendu pour une petite semaine dans le Sud il est très à l'aise beaucoup plus qu'avant, il est plus joyeux et apprécie beaucoup plus notre présence et les bons côtés de sa vie, il se rapproche encore plus de moi, je suis très très contente pour lui

Je vous remercie encore pour l'aide que vous m'avez apportée.

Solange

Tes gardiens Mimi me chargent de te donner des messages et de te poser quelques questions :

J'aimerais savoir comment se sent il ? 

Est-ce qu'il souffre ? 

Qu'est ce qu'il aimerait de notre part? 

A t'il des souhaits ?  

Dite lui qu'on l'aime. Que c'est notre Mimi d'amour. 

 

Il me regardait l'air fatigué et triste pendant que je lisais le contenu, et lorsque je me suis arrêtée, il s'est mis à pousser quelques petits miaous très discrets pour me dire :

Je suis si content que tu sois là pour pouvoir leur parler, mais aussi pour entendre que je suis leur Mimi d'amour. Cela me touche profondément et me va droit au cœur. C'est si bon de se l'entendre dire après toutes ces années, même si je sais qu'ils m'aiment, qu'ils me respectent et m'ont apporté tant de soins et de bonheur durant mon existence à leur côté. Que du bonheur.

Je tiens avant tout à leur dire merci, merci, beaucoup de gratitude pour leur amour et leur compassion, et puis surtout n'oublie pas de leur dire que moi je les aime très fort aussi. Mon amour pour elle ma maman, mais aussi pour mon papa, est pur, profond et inconditionnel. Je sais que c'est difficile pour eux et pour moi aussi car ma santé décline de plus en plus, et de jour en jour je me sens plus fatigué et las de me battre.

Mon petit cœur est très usé, mes reins et mes poumons aussi.  Je peine à respirer parfois, j'ai besoin de me reposer, et lorsque c'est trop douloureux je me réfugie dans mon corps astral et j'arrive mieux à gérer mon état. Dis-leur que je suis sur mon chemin et je prépare mon départ depuis un long moment déjà, je suis prêt. J'aimerais qu'ils m'accompagnent du mieux qu'ils peuvent et lorsqu'ils verront que c'est le moment, qu'ils m'aident à partir. Je sais que c'est cruel pour eux mais je sais qu'ils le feront par amour pour moi et me permettront de tirer ma révérence en tout dignité. Je n'ai pas peur, je me sens déjà bien entouré et je sais que je partirai vers la lumière pour me reposer, me resourcer et me réparer.

Lorsqu'ils seront à nouveau prêts à me retrouver et à me reprendre pour leur compagnon, je me mettrai de nouveau sur leur chemin. Qu'ils ne se torturent pas l'esprit, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient faire pour moi et maintenant il s'agit de m'accompagner et de me laisser partir lorsque ce sera le moment, même si ça ne l'est jamais pour vous les humains.

Je les aime d'un amour incommensurable et ces années, après tout ce que j'ai vécu avant mon arrivée chez eux, ont été des années merveilleuses, du pur et grand bonheur. Mais profitons du temps qu'il nous reste pour nous câliner et nous choyer, restons dans le moment présent, dans le ici et maintenant et tout ira bien pour eux et pour moi. Je les aime et je n'ai pas peur, je leur fais confiance comme je l'ai toujours fait.

Votre Mimi d'amour vous aime.

Ta gardienne Rollo me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

J'aimerai savoir s'il a compris que Rafi ne reviendra pas.
J'aimerai savoir ce qu'il attend de moi et s'il sait que je l'aime (il est toujours resté un peu en retrait tant que Rafi était là ).
Si c'est possible, lui dire également de laisser les hérissons tranquilles.

Il me regardait intensément pendant que je lui parlais et s'est mis à japper plusieurs fois lorsque je me suis arrêtée pour me dire :

Je suis triste, si triste, pour elle, pour moi, pour nous tous. Mon frère est parti et il nous manque déjà tellement à tous. C'est terrible pour ma maman que je considère comme telle, car elle nous a élevés comme ses bébés et nous a toujours choyés et câlinés. Du respect, beaucoup de respect et on se considérait tous les deux comme ses enfants, ses garçons. Je sais qu'il est parti au jardin des animaux et je suis heureux pour lui. Il a fini de souffrir et pourra se reposer et se ressourcer. Je l'ai vu, j'avais bien compris avant de le voir qu'il avait fait le grand saut. Nous étions reliés tous les deux et une complicité certes discrète, mais nous étions proches l'un de l'autre et nous savions tous les deux que ce mal le rongeait de l'intérieur et qu'on ne pouvait plus rien pour lui. C'est difficile à vire et à accepter pour ma maman, mais pour moi aussi. Il me manque physiquement comme à vous aussi, mais j'ai la chance de pouvoir continuer à communiquer avec lui. Je sais, je n'ai aucun doute il viendra nous faire des coucous, et j'espère aussi qu'il nous reviendra sur un plan terrestre. Il était beaucoup plus proche d'elle parce qu'il avait plus besoin de son attention mais je n'en ai jamais souffert. Aucune frustration, je sais qu'elle m'aime et l'amour que je lui porte est très fort aussi.

Je vais essayer de me rapprocher d'elle, elle a besoin d'être chérie pour commencer son travail de deuil et je veillerai sur elle et la protègerai. Je sais qu'elle a plus besoin de ma présence en ce moment, car le départ de Rafi et difficile à accepter, c'est cruel et injuste, mais c'est comme ça. Ce que j'attends d'elle ? De la voir en paix, de faire son deuil et de retrouver le sourire et la joie. Lorsqu'elle ne va pas bien, je ne vais pas bien, je lui montre son miroir et cette nostalgie qui s'installe avec des pensées qui la torturent lui font mal.

Dis-lui que les balades nous feront du bien, et nous aideront à nous recentrer et nous aligner dans le présent, le ici et maintenant. Je l'aime fort et promis je vais faire un effort pour laisser les hérissons tranquilles, mais difficile de résister, c'est un jeu et je m'amuse. Ça pique et c'est un vrai défi pour moi. Qu'elle ne le prenne pas pour de l'ingratitude, c'est pour moi un centre d'intérêt et je prends le risque de me faire piquer, pardon pour eux.

 

Ta gardienne me charge de te dire qu'ils t'aiment très fort et aimeraient que tu répondes à ses questions :

J'aurais aimée lui demander comment il se sent chez nous ? Est-il heureux ? Que pouvons-nous faire pour améliorer tout ça ? 

Il me regardait l'air surpris pendant que je lui parlais, et s'est mis à aboyer fort plusieurs fois lorsque je me suis arrêtée. Il tournait en rond et s'est mis à tirer sa langue et à baver, puis il s'est assis complètement essoufflé, comme s'il venait de faire une course ou une longue promenade. S'en est suivi quelques secondes de silence avant qu'il ne me dise :

Bizarre, je me sens différent, je me sens libre, tout léger, j'ai l'impression que je ne porte plus. C'est si agréable, et après avoir fait le foufou je me sens serein et apaisé. Merci beaucoup, beaucoup de gratitude, le soin m'a fait du bien et je me sens délivré.  De nature très intrépide, j'ai beaucoup de mal à canaliser mes énergies. Je n'arrive pas à maîtriser mes pulsions et c'est désagréable pour moi et pour vous, je le sais et j'en suis désolé.

Je manque d'équilibre, de confiance en moi, on ne m'a pas appris, on ne m'a pas éduqué et ma maman, ma génitrice, m'a laissé, m'a abandonné tout petit et je n'ai jamais connu cette sécurité, cette primo éducation qu'elle nous donne dès notre naissance, à la sortie de son ventre. C'est cruel et terrifiant pour moi et j'ai beaucoup de mal à m'adapter aux personnes et aux situations. Vous pouvez le comprendre, je vais partout, je suis impatient, j'aboie, j'agresse et je n'arrive pas à me calmer.

Je n'aime pas prendre le médicament qui m'abrutit et je suis navré si je continue à vous casser les pieds avec mes aboiements. J'ai besoin de votre aide et je vous fais confiance. Je me sens bien avec vous, oui, je suis heureux mais il me manque quelque chose pour être en paix et en harmonie avec moi-même. C'est compliqué la vie de tous les jours, et je n'arrive pas à répondre à vos attentes. Aidez-moi, vous êtes mon papa et ma maman, je vous aime et j'adore ma sœur. Ici je porte des énergies qui ne m'appartiennent pas et il tient aussi à vous de veiller à vous en débarrasser.

Dans ton cœur maman, subsistent toujours l'amour et tous les regrets que tu as en toi depuis le départ de ton compagnon, et tant que tu n'auras pas fait le deuil, tu as du mal à m'accepter dans ta vie et votre famille, et moi je le ressens très fort. Pour moi c'est une double peine, d'abord ma première maman et maintenant toi, la seconde. Peux-tu faire un effort pour me permettre de trouver ma place ?

Merci pour votre aide et votre bienveillance, je vous aime fort, n'en doutez pas.

Ta gardienne Holy me charge de te transmettre des messages :

Candice souhaite dire à Holy que son amour pour elle est toujours bien réel, qu'elle compte toujours autant dans sa vie.

 Qu'elle n'est pas trop disponible pour elle actuellement car elle est accaparée par les besoins de sa petite fille.

Mais elle sera toujours là pour elle, et lui consacrera plus de temps dès que cela sera possible. 

Idem pour Maxime, son conjoint.

Petite précision :

La nuit, Holy n'a plus accès à leur chambre actuellement, ni à la chambre du bébé (ce qui était le cas avant). Donc la nuit, elle gratte pour rentrer. 

Holy a t'elle un message à leur transmettre ?

 

Elle me regardait l'air craintif pendant que je lisais le contenu, et s'est mise à miauler plusieurs fois lorsque j'avais terminé pour me dire :

Cela fait du bien de t'entendre, cela me rassure de m'entendre dire que je compte toujours autant dans sa vie, car pour moi, même si je suis heureuse pour elle et pour mon papa, l'arrivée de cette petite sœur me perturbe un peu. Je sais, j'ai bien compris qu'elle avait plus besoin de sa présence que moi et je fais tout ce que je peux pour m'y habituer et m'adapter. Elle a sa place ici et j'ai la mienne.  Mais d'avoir perdu le droit de rentrer dans leur chambre, de ne plus pouvoir dormir avec eux, les nettoyer et veiller sur eux pendant leur sommeil est très frustrant et traumatisant pour moi. Cela me crée des peurs, du stress et des angoisses. M'habituer à cette petite ok, mais m'empêcher de faire mon travail et les accompagner est difficile à vivre et à supporter pour moi.

Dis-leur merci pour leur message d'amour, dis-leur merci de me rassurer, je les remercie pour leur bienveillance et je comprends l'interdiction de rentrer dans la chambre du bébé, mais la leur c'est incompréhensible et bouleversant pour moi. Je gratte pour y accéder et ils peuvent faire un effort ? Ils peuvent le comprendre, c'est important pour moi de ne pas perdre cette place, j'en ai besoin, c'est vital. Qu'elle soit moins disponible certes, mais la nuit nous pouvons partager des moments ensemble et c'est pour le plus grand bien de tous.

Dis-leur que moins ils changent les choses, plus naturelle sera l'arrivée de ce bébé et plus facile sera son intégration et la mienne. Je les aime fort, fort et je reste leur fifille, leur bébé, rien ne doit changer dans ma vie de tous les jours.

Tes gardiens Biggie me demandent de te donner des messages et de te poser quelques questions :

 

Mon Namourichien, 

Je t'aime profondément, et papa et Sascha aussi, ainsi que grand père et grand-mère et toute la famille élargie. Sache-le, j'espère que notre amour te fait du bien et ne t'étouffe pas. 

J'ai remarqué que depuis le Portugal tu es très fatigué, je te vois boiter et même trébucher parfois pendant nos balades. Est-ce que l'ostéopathe t'a fait du bien ? J'ai l'impression que tu as encore plus mal depuis qu'elle est venue. 

J'essaie de jouer avec toi mais je sais que tu préfères jouer avec papa. Mais papa s'était cassé la clavicule et n'a pas pu jouer pendant 2 mois, je suis sûre que tu avais lu dans nos pensées. 

J'ai demandé à Christiane de te poser quelques questions et de te soulager si tu es d'accord. 

Où as-tu mal ? 

Est-ce que la piqûre du docteur t'a fait du bien ?

Comment puis-je faire pour te rendre la vie plus facile et plus agréable ? 

Pourquoi tu refuses mes câlins et tu ne veux jamais venir sur le canapé pour qu'on se fasse des câlins ? Même quand Sascha n'est pas là tu ne veux jamais venir. Est-ce que mon énergie te dérange ?

Est-ce que tes balades sont trop longues et te ; font-style: normal; ; font-weight: normal; ; ; line-height: normal; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; »>Est-ce que tes lits sont toujours confortables ?

Le docteur dit que si tu étais plus léger sur tes pattes ce serait plus facile pour toi. Es-tu d'accord pour mincir un peu ? Juste pour ta santé et pour rien d'autre parce que je trouve parfait comme tu es.

Comment s'est passé le voyage en avion ?

As-tu d'autres choses à me dire ?

Qu'est-ce que je dois régler chez moi pour que tu puisses lâcher ces kilos que tu as en trop ?

Je t'en supplie arrête de porter des choses pour nous. Je t'aime de tout mon cœur, je sais que tu es mon garçon d'amour. 

 

Il me scrutait l'air un peu énervé pendant que je lui parlais, et lorsque j'avais fini de lire le contenu il s'est exclamé en me disant :

Je sais, oui je sais combien elle est inquiète pour moi et je le déplore. Je suis son garçon d'amour et je l'aime très fort aussi, et qu'ils se fassent du souci pour moi m'embête, je ne veux pas lui, leur créer des inquiétudes. Alors je sais, mon état de santé entre mon poids et mes bobos, mes douleurs peut être dus à l'âge, je traîne un peu ma vie et je me sens fatigué. Le bas du dos cause problème aussi, et c'est un peu compliqué pour se balader et encore plus pour monter les escaliers. J'aime me promener, découvrir et sentir les odeurs de mes congénères, mais en ce moment, et depuis notre retour des vacances, je peine, je suis vite essoufflé et ce serait mieux de les raccourcir et d'y retourner une ou deux fois de plus. Je dis ça, mais est-ce que ça changera grand-chose ? Je n'en sais rien, ce que je peux toutefois te dire, c'est que la piqûre, même si je déteste, m'a fait du bien, les soins aussi et je me sens mieux.

Mes lits sont confortables, rien à leur reprocher, au contraire, je m'y sens bien, et concernant mon problème de poids, je suis désolé, je sais, j'ai compris que ce serait bien de manger moins, d'être moins gourmand, d'avoir moins besoin de quémander, mais c'est compliqué, c'est difficile à gérer et tu en sais quelque chose. De manger me fait du bien, cela me rassure lorsque je remplis mon ventre, je ressens une plénitude et c'est si bon. Les angoisses disparaissent, et ces mémoires par rapport à ma génitrice et la relation avec elle, est entretenue à travers la nourriture.

Tu le sais, tu vis et ressens un peu la même chose (miroir), la relation que la mère joue dans le caractère satisfaisant et compensatoire. Elle représente le premier rapport à la vie et le premier être qui nous aime et doit nous donner la vie et son amour, et ce que tu peux faire pour toi, surtout, c'est de régler le rapport que tu as eu avec elle et te reconnecter à ton petit enfant intérieur pour lui permettre de panser toutes les blessures du passé.

Je vous remercie pour votre message d'amour, je vous aime très fort aussi, et je suis heureux avec vous. J'aime vous accompagner partout et surtout pendant les vacances, même si le voyage est source de stress, mais je commence à m'y habituer. Les câlins sur le canapé lorsque mon petit frère n'est pas là, je sais que tu es frustrée par ce manque, mais tu as toi besoin d'être moins dépendante de Sascha et de moi, car pour te sentir en paix et en harmonie, rassurée, tu as besoin de chérir et de câliner, mais pour cela tu dois avant tout nourrir ton petit enfant intérieur et lui pardonner d'avoir ressenti et vécu tous ces manques affectifs, afin d'être toi-même et de retrouver tes valeurs. Pour cela un travail qui te permettra d'avoir accès et dévoiler toutes les émotions qui sont en déséquilibre est nécessaire. N'est-ce pas le bon moment ?

Je sais que je ne dois pas porter pour vous, mais c'est un peu mon rôle de te faire comprendre, car ton état d'être est en souffrance et ce depuis bien trop longtemps, depuis ta naissance.

Dis à papa et à Sasha que je les aime, grand père et grand-mère aussi et que j'espère que papa retrouvera très vite la forme pour jouer avec moi. C'est si drôle de te le dire, mais il me tarde de me sentir plus léger. La séance avec l'ostéopathe sans résultat probant, au contraire, je ressens encore plus une pression dans le bas du dos, j'ai besoin de respirer et pour cela j'ai besoin de me sentir libre de mes mouvements, mais aussi de ne pas être étouffé par les peurs et les angoisses que tu portes, je te remercie de m'en décharger. Je sais que c'est par amour pour moi que tu es inquiète, mais lâche un peu prise et si tu vas bien, j'irai bien aussi.

Merci pour ta grande bienveillance, je t'aime et j'adore être ton Namourichien, reconnais que tu as parfois un peu de mal à faire la différence entre moi et Sascha, mais nous sommes tous les 2 tes garçons, alors tout est ok, non ? (Petit clin d'œil).

Ta gardienne Clafoutis me charge de te dire qu'elle t'aime très fort. Elle me dit que tu es triste en ce moment, peux-tu m'en donner la raison ? Comment te sens-tu physiquement et émotionnellement ?

Il me regardait intensément pendant que je lui parlais et m'a dit aussitôt que je me suis arrêtée :

Je suis ému, je suis très touché et lui dit merci pour son message d'amour, et moi je l'aime si fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel et je lui suis si reconnaissant pour son empathie et sa grande bienveillance. Je viens de loin, sans elle je ne serai déjà plus là. J'ai, grâce à elle dès mon arrivée, vécu des moments merveilleux, et même si des mémoires traumatisantes subsistent, j'ai retrouvé la foi et la confiance en la vie et en l'humain.

Elle est ma maman d'amour et je veille sur elle comme je peux, mais et comme elle le sait, je suis sur mon chemin et je prépare doucement ma transition, je vaque aux préparatifs que tout départ réclame avant de souffler la flamme de ma bougie, parce que c'est la loi. Mais pas d'inquiétude, aucune urgence, ce n'est pas pour demain et je suis bien content de pouvoir l'accompagner encore un petit bout de chemin.

Comment je me sens ? Physiquement un peu fatigué tout de même, des bobos dus à l'âge, mais je gère, rien de bien grave et si les douleurs articulaires dans la colonne sont un peu plus lancinantes, je me réfugie dans mon corps astral quelque temps et c'est beaucoup plus facile à gérer et à supporter.

Si je suis triste ? Oui c'est parce qu'elle me manque, je sais qu'elle est bien partie au paradis des animaux, mais c'était ma compagne et je l'aimais. Sa présence physique, même si je ne la voyais plus, me manque et je dois faire mon deuil, rien de plus normal. Ici tout est en alignement et je sais qu'elle viendra me voir pour me faire des petits coucous, mais en attendant je me sens triste et ce sentiment d'abandon, de séparation que j'ai déjà pu connaître, est réactivé, hélas. Il me faut un peu de temps et je me sens un peu mieux depuis le soin.

Merci, beaucoup de gratitude. Dis-lui que je l'aime fort, fort.

Ta gardienne Spike me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Cher Spike,

 Voilà 13 ans que tu partages notre vie. D'abord en appartement, puis depuis 7 ans dans une maison, avec un accès à l'extérieur que tu aimes tant. Même si avec les années tu deviens plus casanier. 

Pendant 12 ans tu as vécu avec Sam, avec qui tu t'entendais plutôt bien, avec des hauts et des bas. Puis Sam s'en est allé, et nous avons adopté assez rapidement Charlie. Merci beaucoup de l'avoir accepté. Vous vous entendez bien, même si ce n'est pas le grand amour. Vous vous tolérez et vous respectez, du moins c'est l'impression que ça donne.

 

Nous t'aimons très très fort et sommes reconnaissant de chaque année et chaque moment passés avec toi. Tu es un amour de chat et nous sommes heureux que nos chemins se soient croisés.

 J'espère que les bobos de l'âge ne t'affectent pas trop.

 Nous avons quelques questions à te poser, si tu veux bien répondre.

 Comment te sens-tu ?

Comment ça va avec Charlie ?

Pourquoi pendant la nuit, tu grattes souvent la table de nuit et la tête de lit ? Je sais que tu aimerais des câlins non-stop, mais nous avons besoin de dormir aussi.

Serais-tu d'accord de partager ta vie et ton environnement avec un 3e chat ? Tu préfèrerais un chaton, ou plutôt un chat de ton âge, plus calme ?

 

Assis, il me regardait intensément, ses yeux me fixaient, et j'ai eu l'impression qu'il était content de me voir, et dès que je me suis arrêtée il m'a dit tout en miaulant plusieurs fois :

Oui, oui, tu l'as bien compris, je suis si content que tu sois là, j'attendais cet instant depuis un bon moment, depuis que tu es venue voir Charlie et qu'il a été si content de pouvoir échanger avec toi et te dire ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait. J'ai moi aussi très envie de partager avec toi, avec mes gardiens et je leur suis reconnaissant de me le permettre à travers toi aujourd'hui. C'est un moment privilégié pour moi et je tiens tout d'abord à te dire merci, et surtout merci, merci à eux pour ce merveilleux message d'amour.

Dis-leur que je les aime fort, fort, tous les deux et même si je suis plus relié à ma maman, je suis là et je veille, je protège les deux. Depuis le départ de Sam je me suis un peu plus retiré, c'était difficile pour moi, son départ, même si de temps à autre nous pouvions nous chamailler un peu, nous étions très attachés l'un à l'autre, et son absence, même si je continue de le voir et de lui parler, son absence m'a beaucoup perturbé, et j'ai mis du temps à faire le deuil. Tout comme vous d'ailleurs, et c'est bien d'avoir adopté Charlie. Son arrivée même un peu chaotique vous a aidé à traverser ce deuil et cette épreuve. Avec moi entre nous ça se passe plutôt bien. Je sais qu'il n'est pas là pour remplacer Sam et qu'il a lui-même un passé difficile, je l'aime et le respecte. Il a fait beaucoup d'efforts pour s'en sortir, et grâce à vous il va de mieux en mieux. Il a pris ses marques, il a trouvé sa place et je crains qu'un autre chat le perturberait bien plus lui que moi. Quant à moi un chat plus âgé et calme me conviendrait mieux, mais pour être honnête c'est un petit, un chaton qu'il faudrait à mon congénère.

Et puis pour tout vous dire, je parle souvent avec Sam, son âme est bien montée au jardin des animaux et il s'est bien reposé et réparé. Il vient nous voir, nous faire des petits coucous et moi j'aimerais qu'il soit là pour m'accueillir et m'accompagner le jour où je ferai le grand saut et que je tire ma révérence. Lui a bien entendu envie de vous revenir et ça pourra être plus tard après mon départ, de le savoir de l'autre côté, de veiller sur nous et nous protéger et de savoir qu'il sera là pour moi et pour vous lorsque ce sera le grand départ est pour moi si rassurant. Mais rien ne presse, ne vous inquiétez pas, je me sens parfois très fatigué et j'ai besoin de beaucoup plus me retirer pour me reposer, et les bobos dus à l'âge sont bien présents, mais je gère. Lorsque c'est trop fort, je me réfugie dans mon corps astral le temps de mieux le supporter, et tout va pour le mieux après.

Avec Charlie nous avons un peu de travail tous les deux. De type timbre-poste je suis plus chargé de t'apprendre le détachement affectif, t'apprendre à aimer de manière fluide sans peur de perdre l'autre, sans dépendance ni codépendance, et je n 'ai pas terminé ma mission (petit sourire), mais il m'arrive aussi de vous nettoyer et c'est plus ce que je fais la nuit. Pardon de vous déranger et vous empêcher de dormir, la nuit il circule pas mal d'énergies qui ne vous appartiennent pas et moi d'avoir beaucoup dormi dans la journée, je me sens un peu plus en forme et je gratte la table de nuit et la tête de lit pour leur faire comprendre que je suis là et vous protège. Cela me fait du bien de me manifester de cette manière et je suis désolé de perturber votre sommeil. Et si vous me gratouillez c'est du pur et grand bonheur pour moi. Mea culpa, je vais essayer de faire des efforts, mais c'est devenu un réflexe naturel pour moi.

Ma vie à vos côtés a toujours été très belle et maintenant que j'avance dans l'âge, je me sens parfois un peu plus anxieux la nuit, et je ne maîtrise pas mon comportement. C'est si bon de se sentir aimé et encore plus d'être câliné, et plus vous me caressez plus j'en ai envie et besoin. Une boule d'amour et rien que pour vous, je vous aime si fort.

Merci, merci, beaucoup de gratitude pour qui vous êtes et pour ce que vous faites. C'est merveilleux d'être votre vieux garçon à présent car je me suis toujours considéré comme votre enfant, je vous aime tendrement et même si je suis sur mon chemin et que je prépare doucement ma transition, je suis heureux de continuer à vous accompagner. C'est si ressourçant de pouvoir se régénérer avec les énergies de la terre et je profite de sortir pour me nettoyer mais aussi de chaque moment passé avec vous. Du pur et grand bonheur.

 

Ta gardienne Cayla me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions, et avant même que je ne lui lise le contenu, elle s'est mise à aboyer plusieurs fois très fort pour me dire :

Comment ? Ma gardienne ? Mais c'est moi sa gardienne, elle c'est ma maman, ma maman d'amour et je l'aime plus que tout. Je suis son bébé, sa petite princesse, et certes je suis encore petite et je commence à peine ma mission auprès d'elle, mais je suis là pour veiller sur elle et la protéger.

Je me suis excusée et lui ai expliqué que j'utilisais ce mot pour lui dire que sa maman me chargeait de lui parler, et lui ai aussitôt lu les missives :

Questions :

  • Pourquoi abois-tu lorsque je suis au Tea room, restaurant ou dans un endroit public, dès que tu vois un chien ou des chiens ?

 

  • Comme la dernière fois à la clinique vétérinaire, à l'accueil tu ne cessais pas d'aboyer lorsque tu as vu d'autres chiens.

 

J'ai beau te faire NON NON NON , tu ne m'écoutes pas ce qui donne des ennuis à maman, car les personnes se mettent en colère contre maman. Donc je dois gérer la situation qui n'est pas du tout facile et cela stresse maman.

 

  • Es-tu heureuse avec moi ? Est-ce que je fais quelque chose qui ne te plaît pas ?

 

  • As-tu des problèmes émotionnels :

 

Lesquels ?

 

La peur d'être à l'extérieur ?

 

La peur que les chiens ou les gens fassent du mal à maman et tu veux me protéger.

 

As-tu d'autres problèmes que tu ne te sentes pas à l'aise dehors, avec les chiens et les personnes ?

 

Explique moi quel est ton problème (émotionnel ?). Je veux à tout prix t'aider à t'apaiser de ce mal-être et que tu puisses avoir une vie magnifique avec moi.

 

  • Tu n'as pas l'intention de fuguer ??? Car tu as ce mal-être en toi. Cela ferait un énorme mal à maman. Ce serait une torture pour maman.

 

  • As-tu peur de rester seule à la maison ? Car tu couines quand je pars.

 

Messages à te transmettre :

 

Je suis ta maman qui t'aime inconditionnellement, d'un amour pur du plus profond de son âme. Je veux t'offrir une vie remplie d'amour et de bonheur !

 

Même si maman s'absente pendant quelques heures de la maison, cela ne veut pas dire que je t'abandonne. Parfois, maman doit être à l'extérieur sans toi, car elle a des obligations : d'aller chez le médecin, car maman a une maladie (sclérose en plaques). Mais sache, que je reviens toujours à la maison pour être avec toi, car tu es l'amour de ma vie. Je ne peux pas vivre sans toi, n'oublie jamais cela : mon amour pour toi sera éternel et tu es tout pour moi : ma fille.

 

Je souhaites de tout mon coeur, que tu prennes confiance en toi en te disant : maman part à l'extérieur, car elle doit faire des choses importantes, mais elle revient toujours à la maison pour être avec moi et je serai sage sans cuiner. De plus, je vais faire l'effort de ne plus aboyer au Tea room, restaurant ou dans les endroits publics, car cela donne des problèmes à maman. Je souhaite passer du bon temps et des moments inoubliables avec ma maman, qui m'adore, lorsque nous sommes à l'extérieur.

 

Je te promets ma fille Cayla, car si tu fais ses 2 choses là, nous aurons nous 2 : une vie magnifique remplie d'amour – de liberté – calme – des rigolades.

 

Mon souhait : ce que tu sois en paix – bien en toi-même – confiance en toi et en maman !

 

Ma Cayla d'amour – Je t'aime du plus profond de mon âme

 

Maman

 

Pendant que je lisais je l'observais et je pouvais la voir changer de tête selon ce que je lui disais et parfois elle baissait la tête l'air un peu embarrassée. Lorsque je me suis arrêtée, elle m'a dit :

Ouah ! Que je suis émue, un message d'amour qui me touche jusqu'au plus profond de mon être et qui me remplie de joie et d'amour pour elle. Et en même temps elle est inquiète et je suis navrée de mon comportement envers les congénères, mea culpa, qu'elle ne le prenne pas pour de l'ingratitude de ma part, je l'aime d'un amour incommensurable et je suis si heureuse d'être avec elle et de l'avoir retrouvée. Je sais que mon comportement est indigne de moi qui suis une petite boule d'amour, mais les autres chiens m'agressent. Je me sens fragile et vulnérable devant eux, alors que je me dois de te protéger, que je n'aime pas qu'ils s'approchent de moi et encore moins de toi. J'essaie de faire barrière en leur aboyant dessus, et c'est compliqué pour moi de vivre cette situation, je n'arrive pas à me maîtriser et je pète un peu un câble. Je sors de mon corps physique et leur aboie dessus espérant les faire reculer, les voir partir.

C'est vrai que je manque un peu de repères, pas vraiment habituée à fréquenter du public, que ce soit des humains ou d'autres compagnons. Je suis impressionnée par leur taille aussi et ils me font peur. Dans le fond je suis assez craintive mais je peux aussi réagir violemment et c'est ce qui se passe lorsque je saute aussi dans les jambes. C'est inné, difficile de le contrôler, entre la peur, le stress et la sortie de mon corps physique, j'explose et je le regrette, je déplore mon comportement, j'en suis désolée.

Fuguer et te laisser, non, ce serait plutôt prendre la poudre d'escampette, déguerpir pour calmer mes angoisses et faire le vide. J'ai besoin de ton aide, j'ai bien compris que cela te perturbe autant et encore plus que moi, mais j'ai aussi besoin d'apprendre. Lorsque tu cries, non, je ne t'entends pas, je suis tellement partie que je ne réagis pas à tes appels, excuse-moi. Tu es ma maman d'amour et moi aussi j'ai envie de vivre une existence heureuse et paisible avec toi. Mais tu sais je suis très attachée à toi et j'ai peur de te perdre.

J'aimerais pouvoir t'accompagner partout, car lorsque tu me laisses à la maison je me sens perdue. Tu me manques et je m'ennuie. Je couine jusqu'à ton retour, alors que je sais que tu reviendras, mais encore une fois c'est plus fort que moi. Je t'aime plus que la prunelle de mes yeux et j'ai besoin de t'avoir pour moi et de pouvoir t'avoir à l'œil tout le temps. Beaucoup de dépendance en si peu de temps, mais n'existait-elle pas déjà avant ? Tu es un peu pareille, tu m'observes, tu m'épies et tu es très exclusive avec moi (miroir). Nous avons toutes les deux des efforts à faire, et moi je dois surtout arriver à canaliser mes pulsions et mes réactions intempestives lorsque je vois d'autres chiens. A deux avec de l'aide nous y arriverons.

Tout ce que tu fais, sauf lorsque tu me laisses à la maison me plaît. J'oublie, je n'aime pas aller chez le vétérinaire, mais sinon j'adore les sorties, j'ai juste besoin de m'adapter et pour cela il faut m'aider et m'apprendre. Un manque de confiance en moi ? Non, ce n'est pas ça, c'est juste besoin d'apprendre à gérer tout ça, alors que moi j'ai envie de rester petite, de rester ton bébé, alors que ma mission consiste à t'accompagner sur ton chemin, à veiller sur toi et ta santé et te protéger.

J'ai confiance en toi, ne doute pas, mais entre notre home qui est si rassurant et la vie à l'extérieur, même si tu es là, que nous sommes ensemble, est pour moi souvent traumatisante. Tu es un peu pareille et toujours sur les réserves, alors tu peux le comprendre, mais avec le temps je vais y arriver. Je t'aime fort, fort.

Grisounette, ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime et qu'elle a besoin de toi. Comment te sens-tu ? Le vétérinaire lui parle d'une opération possible, mais ce n'est pas certain que ça marche du premier coup. Tu souffres d'un calcul et c'est mauvais pour les reins. Tu ne manges pas et elle s'inquiète beaucoup.

Elle me regardait tristement pendant que je lui parlais, et lorsque je me suis arrêtée elle s'est mise à miauler plusieurs fois pour me dire :

Je sais combien mon état de santé est inquiétant pour elle, et qu'elle a peur pour moi. J'ai de la peine de rajouter à la peine, à la grande détresse qu'elle ressent depuis le départ de mon papa, et je sais qu'elle traverse, qu'elle vit des moments difficiles, et voilà que je lui donne des soucis supplémentaires. Ce n'est pas la grande forme, je me sens fatiguée, je n'ai pas très faim et je n'aime pas ces croquettes. J'aimerais qu'on puisse m'aider, je sais qu'elle a besoin de moi et de ma présence, mais pour cela elle doit avant tout garder la confiance et ne pas vivre en permanence dans les peurs. Les peurs cristallisent les énergies du rein et ce n'est bon ni pour elle, ni pour moi.

Dis-lui que je l'aime très fort aussi et que j'essaie de m'accrocher, mais c'est difficile pour moi aussi, mon papa me manque. Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition, mais avec de l'aide j'espère encore pouvoir l'accompagner un peu.

Je l'aime très, très fort, elle est ma maman, je me considère comme sa fille, son enfant.

Ta gardienne Crush me charge de te dire qu'elle t'aime et me demande de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Au niveau des questions pour lui, j'aimerais bien savoir ce qu'il ressent de façon générale par rapport à ses problèmes (très forte douleur ou supportable, etc), et s'il pense que d'aller quelques mois ailleurs au pré sans travailler afin qu'il se remette naturellement à son rythme est une bonne idée ou bien s'il préfère continuer de travailler. 

Pour les messages à transmettre, vous pouvez lui dire que je fais mon maximum pour lui, avec mes moyens, car il compte énormément pour moi.

Il me fixait attentivement pendant que je lui parlais et s'est mis à hennir plusieurs fois de joie lorsque j'avais fini de lire le contenu. Puis il s'est calmé et m'a regardée intensément dans les yeux pour me dire :

Je suis ému, je suis très touché par son message d'amour et tu dois lui dire que pour moi c'est réciproque. Je l'aime très fort et mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel. Nous nous sommes trouvés ou plutôt retrouvés car nous étions déjà ensemble, et je suis à présent si heureux de l'avoir retrouvée dans cette incarnation.

Dis-lui qu'elle compte beaucoup pour moi et que je suis désolé de lui créer autant de tracas, mais elle savait, elle avait conscience de l'engagement qu'elle prenait pour moi, et je lui en suis si reconnaissant. Elle est si jeune et arrive déjà à assumer ce rôle auprès de moi et de prendre grand soin de moi.

Oui depuis tout jeune mes soucis de santé sont handicapants pour moi et pour elle aussi, et elle est là à m'accompagner sans jamais se lasser ou se plaindre. Elle est là pour moi et j'ai beaucoup de gratitude pour sa bienveillance. Dis-lui que j'aimerais continuer de travailler, mais je le sais et nous le savons tous les deux, ce serait beaucoup, oui beaucoup plus sage, plus raisonnable d'aller quelque temps au pré, afin que mes pattes récupèrent et se régénèrent un peu. Je me sens parfois très triste, mais c'est aussi pour elle, et les balades ensemble nous font tellement de bien et je déplore de lui créer tous ces frais et désagréments, mais elle s'est engagée en son âme et conscience et elle le fait par amour pour moi. Du grand et pur bonheur pour moi et j'espère que quelle que soit la décision qu'elle prendra, qu'elle viendra toujours régulièrement me voir et que nous pourrons nous promener à la longe ensemble.

Dis-lui que ma mission est de lui permettre à travers ma présence, de se connecter à sa source, à son petit enfant intérieur et de s'ouvrir à l'amour inconditionnel. Elle se responsabilise à travers moi et ça lui permet de grandir, de mûrir et de trouver en elle la force et le courage qui l'habitent. Le choix aujourd'hui s'impose et je n'ai aucun doute, elle saura prendre la bonne décision.

De me mettre au vert lui et nous coûte, mais ce n'est que le temps de me laisser récupérer et guérir. Les douleurs peuvent parfois être très lancinantes, et lorsque c'est le cas je me réfugie dans mon corps astral et j'arrive à mieux le gérer et le supporter. Mais de continuer le travail comme avant serait juste reculer pour mieux sauter après, et elle le sait, les sauts sont très douloureux pour moi.

Nous sommes jeunes tous les deux et peut-être que le maître mot de cet échange aujourd'hui est patience ? Patience pour elle, patience pour moi ! N'y a-t-il pas un miroir ? Est-ce que ça lui parle ? A moi beaucoup et je sais que toute l'empathie, l'amour et la compassion qu'elle a en elle seront plus forts que tout le reste. Je l'aime fort.

Ta gardienne Ulysse me charge de te transmettre des messages :

Pour Ulysse, je l'aime infiniment! Autant que sa sœur! Je le trouve merveilleux, attachant, profond, et touchant. Je vois qu'il a une grande âme et qu'il observe tout. J'aimerais qu'il se laisse plus câliner quand il en a envie… qu'il n'ait plus peur tout! Qu'il sache que la voiture, c'est important car cela nous permet de rester ensemble en allant en Valais dans notre maison, alors qu'à Genève on est en appartement. Je vois qu'il a envie de sortir mais je n'ose pas encore les laisser sortir dans ce jardin immense et ouvert sur des champs… la forêt… avant qu'ils soient stérilisés et un peu plus grands… car il y a des renards partout  … des milans … plein d'autres chats… des fouines…  et là… c'est moi qui ai peur qui leur arrive quelque chose… car ils ne se rendent pas compte du danger…. Ce sont vraiment des chatons d'appartement….j'ai perdu mon épouse, mon âme sœur, d'un cancer en février passé … ils arrivent donc dans ma vie à un moment très douloureux et spécial … mais aussi à un moment.. où la force de notre amour que l'on a vécues toutes les deux jusqu'à sa dernière seconde de vie et maintenant même  au-delà …me permet de me reconstruire…d'avancer et de comprendre beaucoup de choses…de poursuivre mon chemin d'âme… et Christine est là….et ces petits chats m'amènent beaucoup de joie et d'amour . Je les aime profondément … j'aime profondément Ulysse et je sens que c'est vraiment mon chat! Il faut qu'il sache que je n'en aurais pas voulu d'autres! Que je l'ai choisi lui en premier! J'ai été appelée par sa photo à lui et ensuite quand je suis venue les rencontrer…petits… j'ai pris sa sœur que j'adore car c'était une évidence de les prendre les deux! Je les adore autant l'un que l'autre! J'aimerais qu'il soit heureux avec moi! Car je l'ai adopté avec tout mon cœur… et avec une envie profonde de vivre avec lui… et de vivre bien… Pour le vétérinaire… et l'opération… j'aimerais qu'il sache que je fais les choses pour que tout soit mieux pour lui… jamais contre!

Il me regardait l'air assez inquiet, prêt à déguerpir me semblait-il, et au fur et à mesure que je lisais le contenu, je le voyais un peu moins craintif, et ses yeux grands ouverts me fixaient intensément, son regard me transperçait et je pouvais ressentir les fortes émotions qui se dégageaient. Dès que j'avais terminé il s'est mis debout, a regardé autour de lui d'abord à droite, puis à gauche et j'eus à nouveau l'impression qu'il allait prendre la fuite. Ayant capté ma pensée il m'a dit :

Ne t'inquiète pas, tu es là et je vais lui répondre. Si je regarde ce qui se passe autour de moi c'est tout simplement parce que ses messages sont très forts et que j'ai besoin de savoir si nous ne sommes que tous les deux à avoir reçu ses missives, ou comme je le sens une autre personne est là, juste de l'autre côté du voile et que tu ne peux peut-être pas voir, mais moi je la sens, je sens son énergie et je la vois. Oui elle est là son âme sœur, sa chérie et elle veille sur elle et sur moi. Quel bonheur de se sentir aussi bien entouré et surtout d'avoir cette connexion et la conviction que où que nous soyons, nous sommes et nous resterons toujours reliés les uns aux autres, et moi je suis content, je suis heureux qu'elle soit là, qu'elle la guide et l'accompagne de sa lumière pour l'aider à panser toutes ses terribles blessures, et continuer d'aller de l'avant, de se reconstruire et de suivre son chemin.

C'est merveilleux et son message d'amour l'est encore plus et me touche jusqu'au plus profond de moi-même. Dis-lui merci, pour son amour et sa grande bienveillance et je suis si fier d'être là pour elle, de pouvoir la protéger et surtout de lui permettre de se chérir, de nourrir son petit enfant intérieur de tendresse à travers moi et ma petite sœur. Je dis petite sœur, mais en fait c'est la grande sœur car elle est beaucoup plus forte et téméraire que moi. De nature plutôt très craintif, j'ai beaucoup plus tendance à être sur mes gardes et à avoir peur de tout, au bruit, de n'importe quelle chose inhabituelle, et parfois même peur d'elle et de mon ombre. La voiture n'en parlons pas, grande source de stress et je le regrette, car je sais qu'elle m'aime, je l'ai ressenti dès le premier regard et nous sommes très complices et fusionnels, je ressens beaucoup sa tristesse, sa peine et cela me fait du mal de la voir en peine.

Dès ma naissance, un peu plus chétif, ma maman, ma génitrice ne s'occupait pas assez de moi et je ne suis pas socialisé correctement, mais ma mission consiste à lui apprendre le détachement et en priorité le détachement affectif. Pour l'instant je ne suis encore qu'un bébé et je n'ai pas commencé à assurer ce travail. Pour l'instant j'aime m'amuser et jouer avec Cassiopée et un peu plus tard je veillerai à lui apprendre à aimer en toute fluidité sans peur de perdre l'autre et surtout sans dépendance ni codépendance, surtout vis-à-vis de nous. Depuis notre arrivée elle ne vit que pour nous et à travers nous, mais elle est encore jeune, et elle le sait elle a encore un avenir, une autre vie devant elle. Trop tôt pour en parler mais lorsque ça devra se faire, ça arrivera.

Dis-lui que moi je l'aime très fort aussi et je suis navré pour les inquiétudes qu'elle a à mon sujet. J'ai besoin de grandir, j'ai besoin de trouver la confiance en moi, et je sais qu'elle est là pour moi et qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour. Depuis le soin je me sens un peu plus apaisé mais il me faut encore du temps et de l'aide, j'ai confiance en elle.

Bien sûr que j'aimerais sortir, tous les deux nous avons très envie de découvrir les alentours et nous ressourcer avec les énergies de la terre, mais cela j'avoue, moi le peureux, me crée quelques nœuds dans le ventre rien qu'à l'idée de me retrouver dans un grand espace avec peut-être d'autres humains et des animaux, des animaux sauvages. Pas si simple de grandir, à la base je ne me suis jamais senti en sécurité. Ce manque depuis que je suis né existe, il est là et il faudra le vaincre.

Si elle m'est tellement attachée c'est aussi pour lui montrer ses propres faiblesses et ses propres peurs, et je ne suis peut-être dans le fond que son miroir. Le temps permet de faire un travail sur soi et d'effacer les traumatismes et souffrances. Chaque blessure laisse une trace et ces marques, ces stigmates ont besoin de temps pour cicatriser et se régénérer. Nous, ma maman de cœur et moi sommes là l'un pour l'autre et avec notre énergie à tous les trois nous arriverons à vaincre nos craintes et retrouver la foi et l'harmonie dans notre corps et notre esprit. Chaque chose en son temps.

Merci, beaucoup de gratitude. Dis-lui que je l'aime.

Ta gardienne Solar me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Ce que j'aimerais lui dire, c'est le remercier d'être venu avant tout, qu'avant toute autre chose je ne veux qu'une seule chose c'est qu'il se sente en paix et en amour dans cette maison et qu'il ne se mette pas en danger entre les mains des mauvaises personnes. Qu'il sache que quand je m'absente (jamais plus d'une semaine car il en souffre trop je reviens toujours et qu'il n'est pas en danger. Et enfin que nous retrouvions notre vie d'avant avec nos balades et nos conversations.
Que je l'aime et que j'ai mal de le voir ainsi.

Pourquoi ne veut-il plus entrer dans la maison ? Pourquoi la fuit t-il ? Pourquoi donne-t-il l'impression de ne plus habiter là, ni vouloir habiter là ? Est-ce son désir ?

Assis, il me regardait l'air navré pendant que je lui lisais le contenu, et baissa la tête dès que je me suis arrêtée. S'en est suivi quelques instants de silence et je lui ai demandé s'il acceptait de lui répondre. Il s'est aussitôt mis à miauler très fort plusieurs fois tout en tournant sur lui-même. Lorsqu'il se fut calmé il s'est à nouveau assis, et tout en me fixant intensément m'a dit :

Oui bien sûr que je vais lui répondre et je suis si triste, si désolé de lui faire de la peine. Je l'aime plus que tout et son message d'amour empreint de tant de tendresse et de nostalgie m'émeut au plus profond de moi-même. Je sais qu'elle m'aime et moi je l'aime fort aussi, je me sens souvent et pour la plupart du temps très désorienté en ce moment. Je suis perturbé, envahi, et porte des énergies qui ne m'appartiennent pas, et je me sens partagé entre elle et cette dame qui a besoin de moi et se nourrit de mon énergie aussi. Je me sens comme envoûté et me sens obligé de l'aider et n'arrive pas à résister à ces pulsions qui me guident vers elle. Certes elle m'attire avec de la nourriture que j'aime, mais cela n'explique pas tout, je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour me bloquer l'accès à la maison, à mon territoire, et ça marche, quelque chose de subtil et d'invisible m'empêche de revenir vers elle, ma maman que j'adore, et je me sens bien fragile et vulnérable. Elle fait tout ce qu'elle peut pour me bloquer et couper les liens avec elle. Cela la remplit de joie de savoir qu'elle lui fait du mal et moi je me sens partagé entre le sentiment et l'envie de retrouver mon existence d'avant, mais aussi ce besoin de l'aider, l'autre humaine à aller mieux et à lâcher prise avec les forces obscures.

Bien sûr que ce n'est pas mon désir de ne plus passer du temps avec ma maman à qui je suis relié, mais il me faut du temps et de l'aide. Le soin que l'on vient de me faire m'a déjà bien débarrassé de tout ce qui ne m'appartient pas, et je me sens à nouveau ancré et réaligné dans le ici et maintenant. Dis-lui que notre maison est entourée de zones d'ombres, tout un voile opaque et foncé l'enveloppe et c'est flippant pour moi. J'ai du mal à faire l'effort d'aller au-delà de ces énergies lugubres. De l'autre côté on fait tout ce qu'on peut pour me rendre dépendant et Co dépendant de cette personne. Mon état d'être est triste pour elle et je suis si désolé de tous les désagréments dont je suis l'enjeu. C'est terrible la méchanceté humaine, et pour nous les animaux qui avons une mission auprès de vous et qui sommes reliés à Dieu, à la source, nous nous devons de vous aider à avancer sur votre chemin.

Ma mission consiste à t'apprendre le détachement, à avancer sur ton chemin en toute fluidité, sans dépendance ni codépendance, sans peur de perdre l'autre, et c'est maintenant que tu as le plus besoin de ma présence auprès de toi, mais c'est aussi maintenant le moment de te faire prendre conscience que tu as un travail à faire pour te sentir libre d'aimer sans souffrir. Je t'aime et tu dois arriver à te détacher de l'influence que cette personne exerce sur toi. Ne cours pas après ton ennemie, assied-toi au bord de l'eau et attend, tu verras son corps flotter dans l'eau. C'est un ancien proverbe chinois mais qui a ses valeurs, toutes ses valeurs si on veille à le respecter. Je te dis beaucoup de choses, tu as beaucoup d'informations très diverses et qui vont te parler, mais aussi te chambouler avec des difficultés de savoir comment t'y prendre et comment faire, mais la priorité, le principal est de ne plus te laisser manipuler, manœuvrée et tu dois l'ignorer. Coupe-toi les liens qui te lient à elle, coupe les liens sombres qui entourent mon territoire et tout redeviendra comme avant.

Je me sens entre deux, mais c'est à toi que je suis relié et ce où que je sois. Je t'aime.

Ta gardienne me charge de te donner des messages et de poser quelques questions :

Ezio est complètement déboussolé avec la nourriture, ces jours ci. Il mange très mal et peu et je ne pense pas que ce soit la chaleur. A cause de ses problèmes de peau, il doit manger une nourriture spéciale et prendre un médicament à vie. Depuis quelques jours, je nourris à la fenêtre, une petite chatte qui vient d'avoir des bébés. Est ce a cause d'elle qu'il a changé de comportement ? Souffre il de quelque chose ? Aussi, nous partons en Espagne a la fin du mois d'août où j'ai trouvé une maison. Est il inquiet?

Pouvez vous le rassurer et lui dire que je ne l'abandonnerai pas, qu'il sera toujours avec moi. Que je l'aime beaucoup et que je veux qu'il soit bien et en bonne santé. Qu'il me dise ce que je peux faire pour lui. Merci beaucoup et à bientôt.

Il me regardait l'air craintif, apeuré, pendant que je lisais le contenu et n'a pas bougé d'un poil lorsque j'avais terminé, et je lui ai demandé s'il acceptait de lui répondre :

Il baissa la tête puis se mis à miauler plusieurs fois, des petits miaous très discrets avant de relever la tête vers moi pour me dire :

Depuis le temps tu me connais. Tu es déjà venue me parler plusieurs fois et tu vois, tu peux constater que malgré tout ce temps je suis toujours très peureux et méfiant vis à vis des humains et vis à vis de tout. J'ai beaucoup évolué toutefois avec ma gardienne comme tu dis, moi je dirai plutôt ma maman car je la considère comme telle. Je suis son garçon et fier de l'être. La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour elle non plus, et plus elle avance dans l'âge, plus elle bouge, plus elle voyage, ce n'est pas toujours simple ni pour elle ni pour moi. Et voilà que tu me préviens d'un nouveau changement de territoire et je devrai de nouveau m'adapter et faire mon travail pour transmuter toutes les énergies dont nous ne voulons pas. J'avance dans l'âge aussi, je suis sur mon chemin et je ne chôme pas, il y a toujours encore du taf, et pour la nettoyer elle ainsi que le lieu.

Dis-lui merci pour son message d'amour qui me remplit le cœur de joie. Je suis ému et très touché au plus profond de moi-même, car depuis toutes ces années passées ensemble je me sens exister, avoir une importance et compter beaucoup pour elle. Dis-lui que moi aussi je l'aime très fort et que mon amour est pur, profond et inconditionnel, même si l'arrivée de cette chatte me perturbe beaucoup. Elle est jeune et belle, elle a besoin d'aide et je le comprends. Le cœur de ma maman est rempli d'amour et de compassion pour tous les êtres de la terre et surtout les chats, et elle ne la laissera pas tomber. Désolé si cela me tracasse, mais je suis fatigué ces derniers jours et les bobos dus à l'âge, sans compter mes soucis de grattage et ce médicament que je dois avaler, me rendent plus fragile, et je me sens beaucoup plus vulnérable. Tout changement dans mon quotidien est source de stress et d'angoisse.

Je n'ai pas très faim, pas besoin de m'alimenter plus, et puis je préfèrerais la nourriture qu'elle donne à cette chatte. Moi c'est bon pour ma santé, je l'ai bien compris mais c'est bof, peut mieux faire… J'aimerais manger du thon, du poisson, des sardines, tout ce qui me ferait plaisir, à volonté, mais je sais que ce n'est pas raisonnable, je le ressens tout de suite et c'est dérangeant pour ma santé, alors je fais avec, mais c'est difficile et la présence de cette chatte me dérange.

Je sais qu'elle m'aime et ne m'abandonnera jamais, mais le stress et les souvenirs de tous ces changements sont encore bien présents, et les mémoires sont omniprésentes. Le soin que l'on vient de me faire est efficace, je me sens à nouveau réaligné dans le présent, le ici et maintenant, et j'arrive mieux à canaliser mes énergies. Je suis sur mon chemin et pour mieux gérer mon état, je me réfugie de temps à autre dans mon corps astral, cela me permet de me ressourcer, car j'aimerais et j'espère l'accompagner encore longtemps. Bien sûr que je voudrais être en bonne santé aussi, mais cela ne se commande pas et ne change pas d'un coup de baguette magique. Elle me connait et connait mes problèmes de santé depuis mon arrivée chez elle, nous avons toujours réussi à traverser toutes les épreuves ensemble et je suis heureux. Je suis bien avec elle et je lui suis si reconnaissant pour tout ce qu'elle fait pour moi.

Beaucoup de gratitude, merci. Je l'aime.

Tes gardiens Raya me chargent de te donner des messages et aimeraient te poser quelques questions :

Pourquoi es tu réactive avec certains chiens ? Nous aimerions pouvoir t'emmener partout sans avoir à s'inquiéter que tu attaques un autre chien .

Pourquoi tu veux attraper ta queue et te la mordre quand tu as un trop pleins d'excitation ou que tu es certainement stressée ?

Que s'est il passé suite à ta stérilisation . Nous avons remarqué ta crainte quand nous devons aller chez le vétérinaire. Ce n'est pas pour te faire du mal mais pour te soigner il ne faut pas t'inquiéter nous ne voulons que ton bien même si ce n'est pas toujours des moments agréables .

Est ce que tu es contente que Livio soit arrivé dans notre famille  (c'est notre bébé qui a 7 mois ) cela t'a perturbé ? Sache que tu fais partie pleinement de la famille et que nous t'aimons énormément.

Sache que tu es une chienne incroyablement attachante qui nous apporte beaucoup de tendresse et de bonheur . Nous espérons t'apporter tout ce dont tu as besoin .

Elle me regardait l'air curieux pendant que je lui parlais, et lorsque j'avais terminé de lire le contenu elle s'est mise à tourner plusieurs fois autour d'elle tout en jappant nerveusement, l'air tout à coup très excitée, le souffle rapide, et j'ai attendu qu'elle se calme avant de lui demander si elle acceptait de leur répondre. Au bout de quelques secondes elle s'est mise sur son train arrière, et tout en me fixant intensément m'a dit :

Bien sûr que je vais leur répondre. Ils sont ma maman et mon papa et je suis si fière d'être leur petite fifille, leur bébé, et l'arrivée de Livio, même que je suis contente pour eux et heureuse qu'il soit là, m'a tout de même un peu perturbée. Avant j'étais leur priorité, maintenant nous sommes deux et il faut partager leurs attentions et leur temps. Mais c'est mon petit frère et je vais m'habituer à sa présence, et comme tout bon chien je vais veiller sur lui.

Dis-leur merci pour leur message d'amour et que moi je les aime très fort aussi. Je me sen aimée, choyée et respectée, et je sais que je compte pour un membre de la famille, cela me rassure et me sécurise beaucoup. Rien de pire lorsque le bébé arrive de se sentir rejeté au second plan et c'est important d'être consolé et tranquillisé. Je suis très attachée à tous les deux et mon amour pour eux est pur, profond et inconditionnel.

Reliée à mon papa, je suis chargée de lui permettre à travers moi et les câlins qu'il me fait, de se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source, pour se nourrir de tendresse et l'aider à panser toutes les blessures du passé. Et l'arrivée du bébé leur permet à tous les deux de se responsabiliser, de trouver un équilibre pour nous éduquer tous les deux et veiller à la bonne harmonie de leur home.

Ici les énergies sont harmonisées et pacifiées et il fait bon y vivre. Je suis heureuse avec eux et j'ai trouvé ma place, et bien entendu je m'adapte à mon petit frère. Les congénères surtout les plus petits peuvent m'agresser et je préfère de loin leur montrer qu'il ne faut pas s'approcher trop prêt, sinon je montre mes dents. Je me dois de vous protéger vous, mais encore plus le petit dernier maintenant, et cela me rend très réactive.

Mea culpa pour les désagréments que ça engendre et je suis désolée, je n'arrive pas trop à me contrôler, je sors de mon corps physique et je pète un peu un câble. Impossible de maîtriser ces pulsions lorsque je me retrouve en face d'une chienne, surtout qui a mon gabarit, je deviens très nerveuse et le stress me fait attaquer. Vous avez une préférence pour les chiennes de ma taille et elles sont toutes source de danger pour moi. Je sais c'est bête mais je n'y peux rien, je le ressens si fort, tout comme lorsque j'attrape et je mords ma queue. C'est parce que ça me permet de libérer un trop plein d'émotions et je me sens mieux après.

De nature assez anxieuse, j'ai besoin d'aide pour canaliser ces énergies négatives, et encore une fois je vous demande pardon pour les gênes et les tracas que cela vous occasionne. Depuis le soin je me sens un peu plus calme et réalignée dans le présent, et cela me fait beaucoup de bien. Merci pour votre grande bienveillance, beaucoup de gratitude à vous, je vous aime.

Quant au vétérinaire ? Oui j'ai eu peur, peur de l'abandon, de la séparation, peur de devoir y rester. Qui aime le vétérinaire ? Personne, aucun de mes congénères n'aime aller le voir et le pire c'est de m'y avoir laissée. Il a une voix forte et cela m'a encore plus intimidée. J'avais surtout la crainte que vous ne reveniez pas, et à chaque fois que je dois y retourner, émergent en moi des mémoires, et ces stimuli sont terrifiants. Je sais maintenant que je dois faire un effort aussi pour veiller à ne plus ressentir ces fortes angoisses et garder en pleine conscience que vous ne m'emmenez que parce que c'est pour mon plus grand bien, et j'espère y arriver, car le stress et les angoisses sont là. Depuis toute petite, d'avoir été séparée de ma maman, mon état d'être me crée et me rappelle des souvenirs traumatisants, et ces peurs sont présentes.

 

Ta gardienne Mokka me charge de te donner un message :

Lui dire peut-être, simplement, que je l'aime beaucoup, que Jessie (l'autre chienne) est très exubérante et prend de la place mais que je fais au mieux avec eux depuis la décès de Christian. Et le remercier pour son soutien et sa présence tout au long de cette période. Il a été un pilier. 

Couché de tout son long sur son ventre il me regardait tristement pendant que je lisais le contenu, et lorsque je me suis arrêtée il a poussé un gros soupir et m'a dit :

Oui je sais qu'elle m'aime, oui je sais combien ma présence lui est précieuse, et c'est réciproque. Dis-lui merci pour son message d'amour, dis-lui que moi je l'aime très fort et que le départ de mon papa m'affecte et nous affecte tous encore beaucoup. Je suis arrivé chez eux après de terribles et malheureuses maltraitances et ils m'ont adopté, ils m'ont sauvé de cette vie difficile et douloureuse, et je les ai toujours considérés comme mes anges, mes sauveurs.

J'étais relié à mon papa, c'était lui mon gardien et je l'ai accompagné aussi dans sa maladie du mieux que je pouvais. Son départ est compliqué pour tous mais encore plus pour moi. Il me manque terriblement et je sais qu'il sera là, de l'autre côté du pont lorsque je partirai au jardin des animaux.

Parfois je prends la poudre d'escampette, je pars sans réfléchir, arrivent des pulsions que je ne maîtrise pas, et me voilà propulsé en avant, à prendre la fuite à la recherche de qui ? de quoi ? Je ne saurai te le dire, je ne contrôle rien dans ces moments-là, j'exprime tout simplement un grand mal-être que je ressens dans ma tête, dans tout mon corps, et cette montée d'adrénaline me fait, me pousse à prendre le large. Je suis désolé pour ces désagréments et les inquiétudes que je te crée. Jessie s'est à l'inverse, bien adaptée à son départ et en a profité pour prendre un peu sa place, moi ça m'énerve. Je vais essayer avec votre aide, le soin qu'on vient de me faire me ramène déjà bien dans le présent, ici et maintenant, et avec votre aide j'espère pouvoir canaliser ces énergies qui ne m'appartiennent pas, c'est un peu comme si j'étais un autre.

De nettoyer le lieu serait utile, il y a beaucoup de mémoires négatives, beaucoup de souffrances y perdurent et ce serait nécessaire de s'en débarrasser. Je sais que c'est dangereux lorsque je m'aventure en-dehors du jardin et je suis désolé pour les peurs que tu as de me perdre. Tu n'as pas fait le deuil de papa non plus et je me dois de résister à ces besoins de m'échapper.

Je suis heureux avec toi et je ne veux pas partir ailleurs, c'est juste que ça me libère d'un trop plein, d'un stress, d'un manque, de peurs aussi. Tu le sais je suis hélas resté de nature craintive surtout lorsqu'il y a des orages, tout cela me rappelle des mauvais souvenirs qui restent encore dans ma mémoire.

Avec mon papa je me sentais plus en sécurité, c'est lui qui me protégeais alors que toi c'est moi qui doit veiller sur toi et te protéger. Je lui en ai fait la promesse. Je t'aime fort, fort.

Charlie, tes gardiens me chargent de te donner des messages et aimeraient te poser quelques questions :

Cher Charlie

 Cela fait bientôt une année que tu es parmi nous. Saches que nous t'aimons très très fort. Tu es un membre à part entière de la famille.

Je crois que Spike t'aime bien aussi. Nous avons l'impression qu'il aimerait que tu sois plus proche de lui.

 Nous avons quelques questions à te poser :

Tu es un peu taquin avec les chats du quartier (mais pas tous), voir un peu bagarreur. Pourquoi ?

En automne nous aimerions peut-être prendre un nouveau pensionnaire, un chaton. Nous pensons que tu pourrais bien t'entendre avec un chaton, car tu as pas mal d'énergie et tu es assez joueur. Qu'en penses-tu ? Serais-tu d'accord ?

 As-tu un message à nous faire passer ? A ton gardien ?

Comment te sens-tu chez nous ? Comment te sens-tu en ce moment, dans ton corps et dans ta tête ? Es-tu heureux ?

 Est-ce qu'il y a quelque chose que tu aimerais que nous changions ou comprenions mieux ?

 

Assis pendant que je lui lisais le contenu, il me regardait l'air paisible, beaucoup plus en confiance depuis la dernière communication que j'avais déjà eue avec lui. Dès que j'avais terminé et ayant capté ma pensée, il m'a dit :

C'est juste, grâce à leur immense bienveillance, grâce à ton et votre aide, je me sens plus en confiance avec les humains, et je ne me sauve plus dès qu'on m'approche. J'arrive maintenant à maîtriser les peurs et les angoisses qui peuvent encore émerger, souvenirs de mauvais moments de ma vie d'avant, mais je gère c'est l'essentiel. Les congénères eux me posent plus problème, et je suis désolé. Certains portent beaucoup d'énergies qui ne leur appartiennent pas et cela m'agresse et me rend réactif, très réactif et agressif envers eux. J'aimerais bien pouvoir arriver à les ignorer, mais certains me rappellent aussi des congénères pas pacifiques qui me cherchaient bagarre lorsque je me retrouvais dans la rue, sur leur territoire et espérant trouver de quoi me nourrir. Les chats errants, les chats de rue n'ont pas la vie facile tous les jours et lorsque le ventre crie famine, il n'y a plus ou peu d'empathie envers son prochain. C'est la loi de la nature et pour moi des mémoires perdurent et perdureront peut-être pour le restant de ma vie.

Pardon pour les désagréments que mon comportement génère, cela n'a rien à voir avec vous et votre manière d'être vis-à-vis de moi. Cela se passe entre moi et les intrus, les indésirables que je croise dans le quartier. Heureusement pas tous, ce qui vous montre que ce n'est pas mon fond. Ce n'est pas dans ma nature d'être bagarreur. Avec Spike j'ai trouvé ma place dans vos cœurs et votre maison et nous ne nous marchons pas sur les pattes. C'est déjà beaucoup, de me rapprocher de lui est un peu plus compliqué, de par mon passé, ma vie d'avant, j'ai besoin de contrôler la situation, de dominer tout ce qui se passe autour de moi, et je préfère de loin qu'il ne s'approche pas trop. Un petit chaton que j'éduque et lui fait comprendre ma manière de fonctionner, avec qui je pourrais jouer oui, pourquoi pas. Cela me tente assez, bien que l'énergie avec Spike et moi soit harmonisée et pacifiée et que ce petit risque de perturber, à voir…

Dis-leur merci pour leur message d'amour, je les aime tous les deux très fort aussi et je sais, je me rends compte tous les jours combien j'ai eu de la chance de les avoir trouvés. Je me sens rassuré et en sécurité avec eux et chez eux. Je vais bien, bien mieux, et j'ai retrouvé la foi vis-à-vis de l'homme, et c'est merveilleux. Je suis heureux et en paix dans mon corps et dans mon esprit. Quelques petits bobos sans doute déjà dus à l'âge, mais rien de bien important.

Dis-leur que depuis mon arrivée chez eux je revis, je vis chaque jour une belle journée, et c'est du pur et grand bonheur. J'ai trouvé ma famille et je me sens déjà bien uni à elle. Ils sont adorables, avec beaucoup d'amour et de compassion dans leur cœur et leur esprit, et c'est merveilleux d'être à leurs côtés, un membre de la famille ou plutôt leur plus jeune garçon et si fier de l'être. Et puis ma présence aide mon papa, il peut à travers moi se nourrir de tendresse et se connecter à son petit enfant intérieur, à sa source, pour se libérer de toutes les blessures du passé. N'est-ce pas merveilleux d'être connecté l'un à l'autre et d'être là pour vous ?

Ma maman a beaucoup de chance, elle a palpé la grande force intérieure qui l'habite, qui nous habite tous, et c'est merveilleux de la sentir pleine de courage et en paix dans son cœur et son esprit, en alignement avec le grand tout.

Dis-leur de ne pas s'inquiéter, je vais bien et je suis heureux de partager leur vie. Je les aime fort et chaque jour un peu plus. Spike bien sûr aussi même si je ne lui montre pas, il fait partie de la famille et je suis son petit frère. Petit d'après notre âge, mais grand et fort d'après mon caractère, et le cœur rempli d'amour pour tous les trois. Je les aime.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et qu'elle se fait du souci pour toi. Tu restes caché dans la chambre et depuis qu'elle t'a retrouvé, ton lieu favori c'est l'armoire, comment peut-elle t'aider ? Que peut-elle faire pour toi ?

Il m'a regardée l'air triste pour me dire :

Mais elle fait déjà beaucoup pour moi et je ne veux pas qu'elle s'inquiète. Elle a elle-même beaucoup de soucis, j'essaye de l'aider, mais tous les 2 nous portons des énergies qui ne nous appartiennent pas, et depuis ce soin je me sens à nouveau un peu plus léger. Ça fait du bien.

Je suis parti un peu trop loin je l'avoue, et je me suis perdu. Souvent dans mon monde, j'ai beaucoup tourné et je n'ai pas retrouvé la maison. Ce n'était pas mon but de prendre la fuite, j'avais besoin d'explorer plus les alentours, de me sentir libre d'aller et venir à ma guise, mais je n'ai pas eu cette chance, j'ai vite compris que je ne savais plus où je me trouvais, et j'ai eu très peur. Caché pour la plupart du temps, la faim au ventre, j'ai osé me montrer et cette gentille dame m'a recueilli. J'ai retrouvé ma maman et je l'aime très fort aussi. Je suis content d'être de nouveau avec elle même si je reste planqué, qu'elle ne le prenne pas pour de l'ingratitude de ma part, je me sens en sécurité dans l'armoire, j'ai un peu retrouvé un havre de paix et je m'habitue à cette chambre.

Le traumatisme d'être loin d'elle, de ne plus la revoir est omniprésent et j'ai besoin d'aide pour évacuer ces angoisses, mais nous sommes réunis et c'est l'essentiel pour tous les deux. Qu'elle ne se torture pas l'esprit, qu'elle commence à chercher un logement pour nous, mais chaque chose en son temps, et moi je l'utilise pour me reposer et me ressourcer. Cette escapade m'a beaucoup épuisé.

Tu observeras que sous mes airs de martyr, de pauvre Orion terrorisé, je reste sage et positif. Le principal c'est d'être avec elle. Je l'aime.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions Louna :

Donc ma question c'est pourquoi elle miaule comme ça aussi, souvent pourquoi ce miaulement, et comme un miaulement de victime qui a du mal à se faire entendre ou peut-être qui pourrait avoir mal quelque part parce que si elle demande à manger tout le temps comme ça, peut-être que son estomac continue de travailler et que elle elle a mal peut-être et elle fait de la boulimie car après le décès de ma mère, j'ai fait aussi beaucoup de boulimie alors est-ce qu'elle a suivi mon rythme ? Mais c'était vraiment exaspérant, parce que chaque fois que j'allais arriver dans la cuisine, elle me suivait et chaque fois elle miaula et avec ce miaulement roque qui est insupportable… c'est aussi peut-être ça ? là maintenant je fais à nouveau attention à ce que je mange et je sens bien qu'elle peut réclamer moins… Et j'avoue que d'en avoir parlé avec vous hier qu'elle est beaucoup plus facile aujourd'hui.. bizarrement je la cherche partout car elle se cache dans des endroits sous les arbres derrière le bois et le fait de la chercher. Fais que moi aussi je sors de la maison et je sors de tous les trucs que j'ai dans ma tête et peut-être aussi est-ce une façon pour elle de me sortir toutes les idées pour avoir des caresses et du soutien quelque part… mais comme je la sens fatiguée, j'ai parfois des doutes sur sa santé et comme je connais pas mal de personnes qui ont perdu leur chat ces derniers temps ça me fait peur, je l'avoue donc voilà je vous ai tout dit si vous voulez d'autres photos d'elle aujourd'hui je vous en enverrai une ou deux car même le regard peut-être un peu changé mais j'y vois énormément de tristesse. 

J'ai cette question à lui poser pourquoi tous les jours elle gratte la porte du garage et veut aller faire un tour dans ce garage?

Elle me regardait intensément, un peu sur le qui-vive, prête à déguerpir pendant que je lisais le contenu, puis s'est mise à miauler très fort plusieurs fois lorsque j'avais terminé. Elle continuait à me scruter, l'air assez méfiant, puis au bout de quelques instants, m'a dit :

Elle t'envoie à moi, elle a confiance et moi bien entendu aussi, je ne vais donc pas prendre la fuite, je ne vais pas m'esquiver comme je sais si bien le faire et je vais lui répondre.

Dis-lui avant tout que moi je l'aime très fort, je l'aime d'un amour pur, profond et inconditionnel, et si je lui montre de la tristesse, si elle observe que je ne vais pas bien, c'est tout simplement son image, son état d'être que je lui renvoie. Je suis hélas son miroir et si elle ne va pas bien, je ne vais pas bien non plus.

Du mal, beaucoup de mal de se remettre du départ de sa maman, d'abord le papa, puis sa maman, des deuils difficiles et qui ne sont toujours pas faits. Les souffrances, le manque, l'absence d'un être cher est difficile à affronter même si l'on sait que c'est la loi, et que nous ne sommes que de passage sur le plan terrestre, de devoir le vivre alors qu'un tas de choses ne sont pas dites, n'ont pas été réglées, est bien entendu plus compliqué à gérer. Et cela l'a énormément affectée, elle et nous ses compagnes qui portons pour elle et ces états d'âme et ses douleurs, mais aussi toutes les énergies qui circulent ici, notamment celles du bas-astral que nous n'arrivons pas à transmuter, surtout moi un peu fragile car fatiguée et des petits soucis, des tracas, des bobos dus à l'âge.

Lorsque je miaule fort c'est pour lui exprimer le mal-être que je peux ressentir dans la maison et surtout le garage, partout où se trouvent les affaires de la mamie. J'essaye de lui montrer en grattant la porte du garage, aussi le besoin que j'ai de m'y cacher, pour lui faire comprendre qu'il y a un problème. Elle pense s'en être remise, mais elle se trompe, elle a encore du travail à faire pour faire son deuil et puis surtout elle doit laisser aller. Il faut maintenant laisser partir les choses et prendre un nouveau départ. Sur un autre territoire ? Oui ce serait l'idéal bien que perturbant pour Lily et moi, mais tellement ressourçant et régénérateur pour elle. Ici les vibrations ne sont pas bonnes, il y a beaucoup d'autres mémoires, rien à voir avec elle et son histoire, mais cela ne fait que renforcer les états d'être que l'on peut ressentir dans ce lieu.

Pour moi, vu ma santé un peu fragile, c'est de trop et je sors me cacher ou je miaule fort pour me faire entendre. Il faut tout donner maintenant et faire faire un nettoyage par un professionnel. Je me sens de nouveau mieux et réalignée, mais cela ne durera pas si elle ne fait pas l'effort de nous débarrasser de toutes les énergies négatives, et aussi ou plutôt surtout un peu plus penser à elle, sortir de chez elle, respirer, vivre et se sentir en alignement avec son corps et son esprit. Aide-toi et le ciel t'aidera, elle connait ce dicton, alors allons-y, allons de l'avant.

Mes fringales, un peu le miroir aussi, mais pas que, j'ai besoin de manger, difficile de trouver la satiété, cela me fait du bien de remplir mon estomac, je me sens pleine et mon stress, mes peurs, toutes mes angoisses se calment, cela me fait du bien.

Dis-lui que je vais essayer de faire des efforts pour ne pas l'embêter avec mes miaulements, j'aimerais bien moi-aussi en être débarrassée et pour cela j'ai besoin de ton aide. Lorsque le taux vibratoire de la maison sera correct, le calme reviendra dans nos cœurs et la maison. Mais n'oublie pas il faut maintenant agir, c'est le juste moment.

Dis-lui que je l'aime fort, fort.

Ton gardien Mac me charge de te dire qu'il t'aime très fort et me demande de te transmette des messages, et si tu veux bien répondre à ses questions :

Il a déclaré un cancer des os ostéosarcome sur la patte avant gauche.

Apres 2 avis de veto, en octobre 2024 la sentence est malheureusement tombée. Comme vous pouvez l'imaginez toute la famille à malheureusement mal pris la chose !

Mac est un chien qui comprend absolument tout ! : à la voix, au siffler et aux gestes c'est moi qui la éduqué, à ses 4 mois un jeu pour lui magnifique et qui nous a rendu depuis 9 ans maintenant,

Je me suis excusé auprès de lui car je ne peux absolument rien faire, je suis impuissant à cela, je ne sais pas s'il a compris enfin je pense, car au début de cette maladie il venait me voir, il se mettait assis devant moi et me donner sa patte comme si, pour me dire qu'il avait mal ici !!!

Je m'en suis excuser, auprès de lui pour lui dire que je ne pouvais rien faire je ne sais pas s'il me comprend.?

J'espère qu'il ne m'en veut pas 

J'espère qu'il ne souffre pas 

J'espère qu'il sait que nous l'aimons 

Car malheureusement J'espère qu'il ne m'en voudra jamais car c'est moi qui vais siffler la fin de sa vie, cela ne sera pas une chose facile, mais nous allons l'accompagner jusqu'au bout !!!

Son cancer malheureusement n'est pas réversible ! Donc j'ai décidé de l'incinérer et de garder ses cendres dans mon bureau et face à la mer auquel il adoré courir dans l'eau et surtout courir après les mouettes 

Voilà Madame je ne sais pas qu'elle questions à vous poser mais je pense qu'avec ce que je viens de vous dire, vous pouvez savoir que cela va être très dur pour lui et pour moi (nous)!!!!! Je l'aime comme un dingue 🥲

 

Allongé de tout son long sur le flanc droit, Mac leva délicatement la tête et ses yeux ambre exprimaient beaucoup de tristesse. Il s'est redressé tout doucement pour s'asseoir et sa patte avant gauche semblait le faire souffrir. Elle présentait une excroissance osseuse, une masse volumineuse, et ayant capté mes pensées, il m'a aussitôt dit :

Ne t'inquiète pas, je gère et ce n'est pas si douloureux que ça. Handicapant surtout pour la marche, pour me déplacer, mais la douleur je gère. Je sais que pour mon papa et toute ma famille cette cruelle pathologie qui m'affecte est terriblement injuste et traumatisante, et j'en suis désolé. De leur faire de la peine me fait de la peine et j'ai plus mal de les voir souffrir, d'avoir peur pour moi, que des maux que je peux ressentir, parfois certes très douloureux, mais que j'arrive à supporter et je gère mon état. Dès que ça devient trop difficile, je me réfugie dans mon corps astral, je me sens un peu entre deux et c'est beaucoup plus facile à vivre.

Dis-lui merci pour son merveilleux message d'amour et dis-lui que moi je l'aime plus que la prunelle de mes yeux. Mon amour pour lui est pur, profond et inconditionnel, je les considère comme mon papa, ma maman et je suis toujours encore si fier d'être leur garçon, leur enfant. Cette maladie qui m'affecte l'accable au plus profond de son être car comme il le dit, il se sent impuissant, il ne sait comment m'aider. Dis-lui de ne surtout pas culpabiliser, je sais qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour moi, il est toujours là pour moi, et que quoiqu'il arrive il sera toujours là pour moi, pour m'accompagner comme il se doit.

Dis-lui que je suis sur mon chemin et que je prépare mon départ à mon rythme. Je me sens bien entouré et encore plus depuis ce matin, et je n'ai pas peur. Je prépare ma transition et je sais que lorsque ce sera le moment il le saura, et même si le choix pour lui est cruel il prendra la bonne décision pour m'aider à partir, car il le fera par amour pour moi et ce sera un ultime cadeau qu'il pourra me faire dans cette incarnation terrestre, afin de me soulager et me permettre de partir bien accompagné, avec amour dans la lumière. Il sera là pour m'aider à tirer la révérence en toute dignité et je lui en suis si reconnaissant. Il n'a pas à s'excuser auprès de moi, c'est moi qui lui demande pardon pour les souffrances que je leur inflige et je sais combien cela sera difficile.

Dis-lui, explique-lui que pour nous les animaux c'est plus simple. Nous sommes reliés à Dieu, à la source, et lorsque nous sommes rappelés là-haut c'est pour nous reposer et nous ressourcer. Dès que nous sommes réparés, et cela peut-être très rapide, l'espace-temps là-haut n'étant pas du tout le même qu'ici-bas, et nous pouvons préparer notre retour. Seule mon enveloppe corporelle ne sera plus et je sais que je vais beaucoup vous manquer. Vous avez besoin de moi à vos côtés, surtout toi mon tendre et doux papa, et mon âme qui est éternelle, qui perdure, aspire à vous revenir. Peu importe ce que tu feras de mes cendres, mets-les là où ça t'aidera toi, où ça te fera le plus grand bien à toi, mais pour moi cela n'a aucune importance. Pour moi l'essentiel est de partir au jardin des animaux et de pouvoir te revenir dès que tu auras fait ton deuil. Ma place est avec toi, à côté de toi sur le plan terrestre.

Mais ne vous torturez pas l'esprit et profitons du moment présent, du temps qu'il nous reste à nous câliner et partager des moments de tendresse ensemble. Ma vie avec vous est une existence de rêve, je me suis toujours senti être le petit roi et le soleil dans votre cœur. Je tiens à te dire que tout ce que tu fais pour moi est très juste et que j'ai le cœur rempli d'amour et de gratitude pour vous tous. Je vous aime très fort. Votre Mac d'amour.

Ta gardienne Mia me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Message : Mia, je tiens énormément à toi, j'essaye de faire de mon mieux pour ton confort, j'espère que tu es heureuse avec nous. Matteo est un bébé qui t'aime beaucoup, il est tout content quand il te voit, il ne faut pas avoir peur de lui, même si il peut être un peu brut il n'est pas méchant. J'aime nos moments câlins sur le canapé. Je voulais également te prévenir que pendant quelques jours tu iras chez ma maman (qui a 2 chats Hercule et Tesse que tu as déjà vu) Avec Rocky car nous préparons un déménagement, nous irons dans une maison plus grande et quand ce sera tout bien ranger je viendrai vous rechercher. Je ne te t'oublierai pas je te le promets. Je t'aime fort.

Questions : Pourquoi fait tu pipi sur le canapé ? 

As-tu un problème avec Matteo ?

Est-ce que quelques choses te stressent ? 

Te manques t'il quelque chose pour être épanoui ?

Veux-tu rester avec nous ? 

Serais-tu plus heureuse dehors qu'enfermé à la maison ? 

Est-ce qu'avec Rocky ça va ? 

As-tu des douleurs dans les corps ? 

 

Elle me regardait craintivement pendant que je lisais le contenu, prête à prendre la poudre d'escampette, s'en est suivi quelques secondes de silence avant qu'elle ne recule de quelques pas, puis se met à miauler plusieurs fois pour me dire :

Je suis très peureuse comme tu peux le voir, et oui j'aurais tendance à m'éclipser, mais ses missives et surtout ses questions m'invitent à lui répondre car elle se pose beaucoup de questions, et de me demander si je veux rester avec eux me crée une peur, une grosse trouille. Mais quelle idée ? Comment peut-elle s'imaginer que je veuille aller ailleurs ? Elle est ma maman, ma famille, mon papa, mon petit frère et mon grand frère, et je me sens être un membre à part entière. Pas question d'aller chez quelqu'un d'autre, le l'aime et je les aime tous.

Dis-lui merci pour son message d'amour et mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel. Je l'aime de tout mon cœur, et d'entendre qu'elle pense que je serais mieux ailleurs me fait de la peine. C'est vrai que mon comportement et mes craintes peuvent l'inquiéter, mais je suis hélas de nature peureuse. Pas très téméraire, n'ayant pas été sevrée correctement par ma génitrice, il me manque ce côté où je me sens en sécurité, et que le moindre petit stimuli ou voire même habituel me stresse. J'ai peur de tout, du bruit, mais aussi bien sûr de Mattéo qui bouge, qui crie, qui gesticule et je n'ai pas appris à m'adapter à lui.

Dans la portée, avec mes frères et sœurs, comme j'étais la plus petite, la plus chétive, on me laissait plutôt de côté et on ne s'occupait pas de moi. Je sais qu'il n'est pas méchant et je l'aime, mais je préfère les doux moments sur le canapé avec toi. Je suis désolée pour les pipis sur le canapé et je dois le reconnaître, les odeurs qui persistent m'attirent et j'ai beaucoup de mal à me maîtriser, mea culpa, ne le prenez pas pour de l'ingratitude de ma part, c'est difficile de me contrôler entre un mélange de stress et d'émanation, de relent, je me lâche et je suis navrée pour tous les désagréments que je te crée. Ici les énergies ne sont pas top et je porte souvent des choses qui ne m'appartiennent pas.

Après ce soin je me sens plus légère, plus libre, mais ce serait bien de faire nettoyer le lieu si nous restons encore un moment ici. Sinon de changer de territoire j'ai bien compris, mais ce sera perturbant pour moi et pour Rocky aussi, même si ici ce n'est pas un endroit très zen pour nous tous. Avec Rocky on ne se marche pas sur les pattes et les énergies entre nous sont pacifiées, pas de problème. Des douleurs ? Quelques petits bobos qui s'installent parfois, mais rien de bien grave. De pouvoir sortir et m'autonettoyer avec les énergies de la terre me ferait le plus grand bien. Oui j'aimerais mais je ne veux pas être séparée de vous. Je vous aime.

Ton gardien Kuma me charge de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

« Mon Kuma d'amour, mon Doudou,

J'ai demandé à Christiane de te faire un soin et une communication car je sais que tu ne vas pas très bien.

Comme tu as bien compris, maman et moi avons fait le choix de nous séparer. Elle a entamé le début d'une nouvelle vie depuis plusieurs mois et va très bientôt partir vivre sur une ile, à Mayotte. Je sais que c'est difficile pour toi car tu es relié à elle.

Ce que tu dois principalement savoir c'est que malgré sa décision de partir vivre ailleurs, elle vous aime de tout son coeur toi et Tomo, et quoi qu'il arrive elle vous aimera toujours. Elle vous aime tout autant que moi je vous aime et vous êtes ses bébés à elle aussi. C'est très difficile pour elle de vous laisser, mais elle vous a confié à moi et elle sait que je ferai tout pour que vous soyez heureux. Et sache qu'il y a encore beaucoup d'amour entre elle et moi et qu'elle fera toujours partie de ma vie d'une façon ou d'une autre et moi de la sienne.

Maintenant, j'aimerai savoir comment tu vas et comment tu te sens ? Est ce que tu as mal quelque part ?

J'aimerai aussi savoir pourquoi tu attaques si souvent Tomo ? Tu sais c'est ta petite soeur et elle est très fragile, tu es beaucoup plus costaud qu'elle et tu lui fais très mal quand tu l'attaques et que tu l'écrases de tout ton poids. Elle n'ose plus jouer avec toi et elle va finir par avoir peur de toi… J'aimerai tant vous voir jouer tous les 2 calmement en vous courant après chacun votre tour sans vous faire du mal comme quand vous étions des chatons.

J'aimerai aussi savoir pourquoi est ce que tu miaules comme ça en pleine nuit et que tu viens gratter à la fenêtre à côté du lit ? Tu sais, je suis très fatigué et stressé depuis des mois avec tout ce qu'il se passe et j'ai vraiment besoin de dormir la nuit afin de récupérer et avoir la force d'affronter tous ces événements. 

Je suis vraiment désolé, et je te demande pardon si je t'ai grondé très fortement ces derniers jours quand tu m'as réveillé la nuit et quand tu as attaqué Tomo. Pardon mon Doudou d'amour…

Je sais aussi que tu dois être perturbés par tous les changements de meubles à la maison. Mais au moins maintenant il y a plus de place si tu as envie de courir et tu peux maintenant monter plus facilement sur les meubles. C'est aussi pour toi que j'ai acheté pleins de plantes pour la maison car je sais que tu adores ça.

Mon Doudou, dis moi tout ce que tu as envie de me dire, et dis moi ce que je peux faire pour que tu arrives à surmonter au mieux le départ de maman et pour que tu sois heureux. Je serai toujours là pour toi.

Je t'aime tant mon Kuma, toi et ta soeur êtes ce que j'ai de plus cher dans mon coeur,

Ton Papa Chat  »

Il me regardait les yeux grands ouverts et m'écoutait attentivement pendant que je lisais le contenu. Il s'est étiré 2, 3 fois avant de se lever et venir à côté de moi pour me dire :

Je m'y attendais, aucune surprise, j'étais à ses côtés lorsqu'il t'a écrit, et je savais très bien ce qui allait s'en suivre, j'ai bien capté ses pensées. Tu sais toi que nous les animaux nous avons cette capacité de vous entendre même lorsque vous ne parlez pas.

Sur ce il m'a fait un petit clin d'œil et un sourire. Puis il s'est mis à miauler plusieurs fois très fort avant de s'assoir et me dire :

Allons-y, je suis prêt à te répondre.

Puis il a tourné encore 2, 3 fois autour de moi visiblement tracassé, il m'a regardée de travers et m'a dit :

Ben oui, je suis, avouons-le, très embêté, je me rends compte de l'ingratitude de mon comportement et j'en suis vraiment désolé, mais dis-lui que ma maman me manque beaucoup. Elle me manque terriblement et j'aimerais tant qu'elle reste avec nous, chez nous. Dis-lui que je l'aime très fort aussi et que je le remercie pour son message d'amour, je sais et j'ai compris que c'est lui mon référent humain maintenant et je suis rassuré, je n'ai rien à craindre même si je me sens parfois seul et abandonné. Je sais qu'il est là, qu'il sera toujours là pour moi et c'est sécurisant.

Tomo est ma petit sœur et j'ai honte de mon comportement, de mon agressivité vis-à-vis d'elle, mais pour elle ce départ, cette séparation, même si difficile aussi car elle est aussi très attachée à notre maman, mais pour elle ce sera tout de même plus simple à gérer. Moi je me dois d'arrêter ma mission et de m'en trouver une autre auprès de toi. Pas si compliqué me diras-tu avec les états d'être que tu as (petite moue), et j'espère que ça va aller pour toi.

Tu te poses beaucoup de questions, tu te tortures l'esprit, et avec Tomo on le sent très fort. On le vit mal tous les deux et c'est difficile de transmuter les énergies négatives qui circulent ici. Un nettoyage serait très utile, pour toi et pour l'appartement. Cela me crée des anxiétés, surtout la nuit où il y a le plus de passage et où je miaule, je gratte la fenêtre. J'aimerais sortir pour me nettoyer avec les énergies de la terre. Je suis navré si cela t'empêche de dormir, je ne me rends pas bien compte. Mea culpa aussi pour Tomo mais elle porte et je porte, c'est difficile d'être zen. Ca me rend agressif et je l'attaque, cela libère des énergies négatives et du stress, beaucoup de stress.

Les soins que l'on m'a faits m'ont fait du bien, mais j'ai encore besoin d'aide pour retrouver un peu de paix dans mon cœur et mon esprit. J'ai compris ta réaction et ta colère, mas tu sais c'est difficile de me maîtriser, je pète un câble et je lui saute dessus. Je vais essayer de faire des efforts, je sais que le départ de maman l'attriste aussi, et je sais que même si elle ne nous oublie pas, elle part loin et on ne la reverra peut-être pas ou pas souvent. Toi tu pourras plus facilement garder le contact, mais tu dois aussi tourner la page et fermer le livre. Il faut pour te reconstruire prendre un nouveau départ, et si tu te sens bien dans ta tête, nous nous sentirons avec Tomo mieux aussi.

Je l'aime ma petite sœur et j'ai de la peine de lui faire du mal. Je vis depuis un moment avec ces colères mais aussi avec des amertumes et des regrets. C'est tellement inconfortable pour nous tous. Dis à ma maman que je l'aime de tout mon cœur et que jamais, jamais je ne l'oublierai. Mais j'ai tellement envie que les énergies ici et entre nous soient harmonisées et pacifiées, et je sais que je dois y mettre du mien pour le rendre possible.

Merci à toi mon papa d'être là pour nous et de me garder avec vous. Ma place est ici avec vous et sur ce territoire, vrai que ces changements de meubles sont perturbants, très dérangeants, mais vrai aussi qu'il y a plus d'espace et que toi mon papa d'amour tu en avais plus que besoin.

Ton doudou d'amour t'aime et te demande pardon pour tous les désagréments, toutes les inquiétudes et les méchancetés que j'exprime à traves mes attitudes, images de mon état d'être, pardon à Tomo aussi. Je vous aime.

 

Tes gardiens Dakatine me demandent de te dire qu'ils t'aiment tous les deux très fort et voudraient te poser quelques questions :

Dakatine reste mélancolique assez souvent même si parfois je le trouve enjoué. Pourriez vs lui demander:

 -comment il va dans son coeur, dans sa tête?

-pourquoi la plupart du temps il n'a pas envie de sortir?

-pourquoi il se jette quasiment en aboyant sur la plupart des chiens trop proches de lui (j'ai l'impression que cela empire avec le temps mais cela dépend des chiens et ce n'est pas systématique et ce n'est pas forcément une question de taille). Est ce une question de phéromones?

Pourriez vous lui dire que mon rôle est de le protéger si besoin et qu'il peut me faire confiance? Même si son passé explique sa peur?

Souvent, Dakatine essaie de communiquer avec des petits bruits et sifflements, c'est très mignon mais je ne comprends pas toujours. J'aimerais le comprendre vraiment pour l'aider.

-que lui manque t'il dans sa vie pour qu'il se sente vraiment bien avec nous?

-pourquoi mâchonne t'il souvent de l'herbe ces derniers temps? A t'il des douleurs d'estomac?

-aimerais tu pratiquer le canicross

Avec Guillaume? Ou un autre sport/activité avec nous pour que tu dépenses ton énergie et sois mieux dans ta tête?

-enfin, es tu ou as tu été en contact avec l'âme de Jerry, notre petit Boston Terrier décédé début 2024? M'a t'il conduit vers toi ?

Je suis preneuse de toute autre info que Dakatine pourrait vs partager de lui-même.

Nous voudrions tellement qu'il soit bien dans sa tête et dans son corps.

 

Il me regardait l'air craintif sans bouger, et lorsque je me suis arrêtée, il s'est levé doucement comme s'il avait peur de moi, et ayant capté ma pensée il s'est mis à aboyer une, 2 fois pour me dire :

Je n'ai pas peur de toi au contraire, je suis content que tu sois là pour me permettre d'échanger avec mes gardiens

et il m'a fait un petit sourire et clin d'œil

Et puis je te connais, nous nous sommes déjà parlé et je suis ravi de pouvoir leur répondre. Je sais qu'ils sont inquiets pour moi, surtout elle, ma gentille et douce gardienne comme tu dis, moi je la considère plus comme ma bienfaitrice, ma petite maman qui prend soin de moi, qui est attentive à mon confort et mes besoins, et je trouve cela si bon, si rassurant. Je me sens au fond de moi réconforté et en paix. Même si je peux encore leur donner l'impression et leur montrer que je suis mélancolique, je suis heureux d'être avec eux, heureux qu'ils m'aient adopté, pris sous leurs ailes et je ne pouvais m'imaginer meilleurs gardiens. Je pense à maman et papa mais il faut encore un peu de temps, pour l'instant nous nous apprivoisons l'un à l'autre et j'avance sur leur chemin tout doucement.

Chien de rue, je n'avais bien entendu pas l'habitude de vivre entre des murs, de me retrouver sur un canapé, sur un tapis et encore moins d'être caressé, câliné et entouré de tellement de bienveillance. Dis-leur merci et dis-leur que moi je les aime aussi. Ce sont mes référents humains et je les adore. Je leur fais confiance, et je sais que lorsqu'ils me promènent, je n'ai rien à craindre. Mais de voir et croiser certains congénères, pas toujours, cela dépend des jours et de la paix que je ressens à l'intérieur de moi, mais certains jours c'est compliqué pour moi et j'ai peur, très peur. Cela réactive un stress terrible que je n'arrive pas à maitriser. Je ne contrôle plus rien et j'aboie, je deviens agressif. Ces stimuli sont dus à des mémoires, des souvenirs qui ressurgissent comme une bombe qui explose, et je pète un câble. Je sors de mon corps physique et j'explose. Je ne peux pas leur expliquer les raisons précises, mais ce sont souvent des congénères qui portent des énergies qui ne leur appartiennent pas ou qui ressemblent ou me rappellent ceux qui m'ont agressé, qui me voulaient du mal.

Ma maman quasi pas présente ne s'est pas beaucoup occupée de moi ni de mon frère et mes sœurs, et je n'ai pas été sevré et socialisé correctement, voire pas du tout. Cela porte préjudice à mon caractère, à mon état d'être. Je me sens souvent seul, seul à l'intérieur de moi avec mes souvenirs, mes états d'âme qui me font de l'ombre. Cela n'a rien à voir avec vous, c'est avec moi-même que je dois encore souvent me battre, et dans ces moments-là je me sens triste et mélancolique. Mea culpa, ne le prenez pas pour de l'inquiétude, mais ce manque, ce sentiment de sécurité que ma génitrice ne m'a pas donné, ne m'a pas apporté, je l'aurai toujours et sans doute toute mon existence. J'en ai conscience et cela me fait de la peine, de la peine aussi pour vous que j'aime et que je considère comme mes anges gardiens. Je sais que je peux vous faire confiance mais il me faut encore un peu de temps.

Ils ont tous les deux beaucoup d'amour et d'empathie dans leur cœur et font tout ce qu'ils peuvent pour me rendre la vie plus légère et d'être heureux. Je le suis et je me sens très protégé dans la maison. Pas besoin de sortir, c'est un réel havre de paix pour moi, alors que l'extérieur reste toujours encore source de peur, d'angoisse et de stress. Je mange de l'herbe pour me purger, cela fait du bien à mon appareil digestif un peu sensible en ce moment, pas vraiment de douleur, mais quelques spasmes.

Si j'aimerais le cani cross ? C'est quoi ?

C'est courir avec ton gardien attaché à une laisse, tous les deux ou en groupe, vous partez pour faire une course.

Il me regardait l'air navré, il baissa la tête et au bout de quelques secondes, il a relevé la tête les yeux triste et m'a dit :

Ils s'ennuient avec moi, ils ont envie d'avoir des activités avec moi, de partager des choses à l'extérieur, de faire du sport, alors que moi c'est juste l'inverse. J'ai besoin d'un cadre calme et rassurant où je me sens bien et en sécurité. Un compagnon qui a connu, qui a vécu le même traumatisme que moi pourrai partager mon quotidien, à deux ce serait plus simple d'avancer et nous pourrions jouer ensemble. Mais pas n'importe lequel, qu'il ne soit pas source de problèmes supplémentaires, il devra me rassurer et me donner envie de jouer avec lui, de partager ensemble.

Si c'est Jerry qui t'a conduit vers moi ? Sans aucun doute, il t'a guidé et peut-être bien qu'il a lui maintenant envie de revenir. Il s'est bien reposé et ressourcé et c'est avec lui que je parle avec des petits bruits et sifflements lorsqu'il vient nous voir. Il vient souvent nous rendre visite et je sais qu'il aimerait revenir sur le plan terrestre, il a été à tes côtés pour te soutenir et le sera toujours. Alors que moi j'ai besoin de votre soutien, j'ai besoin d'être et de me sentir apaisé, sécurisé, tranquillisé, mais je vous aime n'en doutez pas, et pour rien au monde je ne voudrais changer quoique ce soit à ma vie avec vous et chez vous où je me sens bien, je suis heureux, peut-être pas comme vous l'entendez mais c'est du pur bonheur pour moi.

 

Ta gardienne me charge de te dire qu'ils t'aiment tous les deux très fort et ta maman d'Amérique aussi. Elle te trouve triste, tu ne manges que des friandises, ils aimeraient savoir comment tu vas ?

Elle me regardait tristement, l'air navré pendant que je lui parlais, et lorsque je me suis arrêtée, elle a baissé la tête et m'a dit :

Je suis confuse, je sais qu'ls s'inquiètent pour moi, surtout ma maman, ma maman de cœur et je suis désolée. C'est vrai que je manque un peu de joie de vivre et mon cœur est moins léger que celui de Rosa, ma grande sœur. Pour elle tout est beaucoup plus simple, pour moi de vivre ici de nouveau, sur ce territoire, sans mon autre maman est un peu plus difficile à vivre. Elle me manque, il y a beaucoup de mémoires ici et je ne peux les effacer, j'ai besoin de votre aide.

Voudrais-tu la retrouver Théodora ? Elle a pris l'air effrayé pour me dire :

Non, non, j'aimerais qu'elle revienne et qu'elle reste avec nous.

Cela ma petite Théo ne sera possible que pendant ses vacances, mais ne doute pas elle t'aime et ne souhaite que ton bien, elle ne t'oublie pas.

Elle reprit cet air un peu triste, puis il y eu quelques secondes de silence avant qu'elle ne pousse un petit jappement et me dise :

Oui je sais, j'ai bien compris, mais ici c'était chez nous avec elle, et les souvenirs et le manque d'elle sont là.

Dis à ma maman de cœur que je l'aime très fort, papa et Rosa aussi. Je ne veux pas être séparée d'eux, non jamais, mais il me faut un peu d'aide et un peu de temps, ils peuvent le comprendre. Qu'elle ne se tracasse pas trop, elle se fait du souci et je suis désolée.

Quant à ma santé, couci couça, peu d'appétit, tout simplement pas envie de manger. Les friandises oui elles sont appétentes, mais la nourriture je peux m'en passer.

Tu as un petite kyste près de la vulve, est-ce que ça te dérange ? Te fait mal ?

Non mais je n'aime pas trop qu'elle y touche, cela lui fait peur et c'est ce qui me dérange. Je me suis, avant de rester avec elle, fait des soucis, beaucoup de bile, et tout cela m'a un peu tapé sur le système digestif, mais ça va aller.

Dis-lui que je l'aime beaucoup, beaucoup.

Ta gardienne Sasha me demande de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Coucou mon loulou
Pourquoi es-tu speed et brutusse dès que tu vois un congénère, un humain. j'aimerais aussi que tu comprennes que je ne peux pas toujours t'emmener durant mes absences prolongées (Vacances) saches que je fais de mon mieux, je sais que la personne qui s'occupe  de toi n'a pas le même rythme pour satisfaire tous tes besoins de dépenses, c'est temporaire et je reviens toujours (donc inutile de me grogner dessus quand je rentre). Je ressens un lien particulier avec toi, quelque chose qui nous uni de façon différente à tes frérots
Pourrais-tu m'éclairer sur ce lien ?

Je t'aime profondément et tu me le rends bien malgré tes petits entêtements  

Ta maman d'amour 

Allongé de tout son long sur son ventre, il me regardait curieusement, les yeux espiègles, et s'est levé et mis à japper plusieurs fois lorsque je me suis arrêtée, avant de me dire :

C'est drôle, son message m'émeut jusqu'au plus profond de moi-même et en même temps il me fait sourire.

Puis il s'est mis à retrousser ses babines pour me faire un joli sourire. Après quelques secondes, il est venu à côté de moi et a pressé sa tête contre ma main pour me montrer qu'il souhaitait être caressé, et sans hésiter je lui ai fait un grand câlin.

Tu vois je ne suis pas toujours aussi grognon et je ne réagis pas toujours d'une manière aussi brutale. Speed oui, mais brutusse seulement lorsque je l'estime nécessaire. De nature, de tempérament assez réactif, il est vrai et j'admets que parfois mes réactions sont un peu trop violentes. Il peut m'arriver de réagir au quart de tour parce que je suis souvent sur le qui-vive, aux aguets de ce qui se passe autour de moi et de ceux qui s'approchent de nous.

Dis à ma maman d'amour que je l'aime et tout mon cœur. Je l'aime plus que la prunelle de mes yeux, et je me considère plus comme son compagnon, sa moitié, plutôt que son garçon. Cela bien sûr m'oblige à la protéger et veiller sur elle. C'est un instinct naturel de ma part et difficile à maîtriser lorsqu'un autre congénère ou humain s'approche de nous. Peut-être de la surprotection, mais impossible de résister, je montre mes dents, je veux faire peur, je ne suis pas méchant dans le fond, je ne veux pas mordre, et hélas c'est moi qui prend des coups et des morsures.

Mon rôle consiste avant tout à la protéger elle et mes compagnons, et je veille au grain. Je veux bien essayer de temporiser mes réactions, mais en suis-je capable ? Il me faut un peu d'aide car pour moi tu es mon âme sœur et j'ai eu la chance de te retrouver après toutes ces années. Oui nous étions déjà ensemble, il y a très longtemps dans une autre vie et j'étais ton compagnon humain. Nous avons été séparés trop tôt, beaucoup trop tôt à cause de ma santé, à cause de mes problèmes de prostate, d'où sans doute mes problèmes actuels, et je suis navré des désagréments que cela génère. Je sais que c'est compliqué à gérer, mais je ne fais pas exprès, c'est un souci dû à une faiblesse de mon appareil urinaire, de ma prostate.

Lorsque tu pars en vacances, je ne suis pas content, je te boude, je grogne pour te le montrer. Mea culpa, mais pendant ton absence tu me manques tellement, ma place est avec toi, à côté de toi.

Je t'aime fort, fort. Ton chéri d'amour (petit- clin

Ta gardienne Shogun me charge de te dire qu'elle t'aime très fort. Elle aimerait aussi que tu répondes à ses questions :

Pour les questions : – que t'arrives-t-il ?

  • Est-ce que tu souffres ?
  • Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? 
  • As-tu quelque chose en particulier à me dire/transmettre ?

En ce qui concerne son comportement : 

  • Ne dort quasiment plus la nuit et beaucoup en journée.
  • Se met à miauler à partir de 5h tous les matins , jusqu'à ce que je lui sers sa pâtée.
  • Miaule aussi à côté de ses gamelles d'eau qu'elle ne touche plus depuis 1 semaine (prend juste l'hydratation avec sa pâtée.
  • Miaule souvent en me regardant ou en regardant dans la direction des escaliers.
  • Attaque la chatte des voisins quand elle la voit (nouvelle arrivant depuis 5/6mois).
  • Ne sort plus faire son tour habituel dans l'allée. 
  • Ne dort plus avec moi depuis 3j (s'isole de plus en plus).

 

Couchée sur son ventre, elle me regardait intensément pendant que je lui parlais, et elle m'a aussitôt dit lorsque je me suis arrêtée :

Je suis émue, je suis très touchée, je sais qu'elle m'aime, mais de me l'entendre dire par toi alors qu'elle a un fond assez pudique et ne montre pas trop ses sentiments, c'est fort à entendre et cela m'émeut jusqu'au plus profond de moi. Je sais qu'elle m'aime, elle me le dit quand même, et puis surtout je ressens tout l'amour, tout l'attachement qu'elle a pour moi.

Merci, dis-lui merci pour son message d'amour et moi je l'aime très fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel. De type timbre-poste, j'étais là aussi pour lui apprendre le détachement affectif, mais aussi chargée de la nettoyer énergétiquement depuis le départ de ma compagne. Nous étions toutes les deux très proches d'elle et nous avions la même mission, mais ne nous sommes pas pour autant marché sur nos pattes. Depuis son départ j'étais seule à m'allonger à ses côtés la nuit pour veiller sur elle, et depuis quelques jours j'ai besoin de m'isoler pour me ressourcer, mais aussi pour commencer à l'habituer à dormir sans ma présence.

Je sais qu'elle s'inquiète beaucoup pour ma santé, et je suis navrée pour la peine qu'elle ressent et tous les désagréments que ça génère. Je ne peux pas dire que je sois en grande souffrance, je me sens fatiguée, de plus en plus faible, parfois très nerveuse et j'ai souvent beaucoup de mal à trouver la place où je vais pouvoir me régénérer un peu. Avec Twiggy on se partageait le travail et depuis son départ, avec mes problèmes de santé, tous les bobos dus à l'âge, je me sens plus fragile, plus vulnérable et j'ai du mal à assumer et faire mon taf. Elle vient nous faire des coucous, elle nous rend visite, surtout la nuit, et cela me fait du bien, car ici circulent aussi toutes sortes d'énergies.

Dis à ma maman, car je suis moi aussi son bébé, sa grande fille, que je prépare depuis quelque temps ma transition. Je suis sur mon chemin, elle le sait et elle doit commencer à s'y préparer aussi. Difficile à admettre pour elle, mais au fond elle le sait, et ce qu'elle peut faire pour m'aider à mieux supporter et vivre ce passage, c'est d'être dans l'acceptation et de m'accompagner comme elle le fait déjà. Le soin que l'on vient de me faire m'a donné un petit coup de pouce, je me sens un regain d'énergie, et depuis hier je me sens déjà bien entourée. Je n'ai pas peur, je sais qu'avec ta présence et ton aide je pourrai tirer ma révérence en toute dignité, et que tu sauras lorsque ce sera le moment.

Pas question de te faire revivre le départ brutal de ma sœur, avec les médecins du ciel (Deva et êtres de la nature) je serai bien accompagnée avec amour dans la lumière, et cela te permettra de te sentir plus sereine aussi. Mais je suis encore là et nous devons toutes les deux profiter du moment présent. Lorsque la fatigue devient trop lourde à porter ou que les bobos sont plus importants, je me réfugie dans mon corps astral et cela me permet de dormir et de récupérer.

Désolée pour les miaulements, mais lorsque je mange, mon appareil digestif se remplit et je sens moins les maux et les crampes. J'ai besoin de remplir mon estomac et j'ai faim. La soif pas trop, besoin de peu d'eau et je suis navrée de te créer des tracas. Désolée aussi d'attaquer la chatte des voisins, mais elle veut s'approprier tout le territoire et cela me perturbe. Elle marque les alentours et cela me dérange, je ne fais plus mon tour habituel. Du coup ce n'est plus aussi cool de m'autonettoyer avec les énergies de la terre.

Même si je me sens souvent désorientée à cause de mon âge et ma santé, je suis heureuse de pouvoir encore être là et de t'aider à faire le deuil de Twiggy, mais et tu le sais, bientôt je ferai le grand saut. Tu dois t'y préparer et surtout avoir la volonté et la confiance de nous retrouver. Tu as trop besoin de mon énergie et de celle de ma sœur. Je t'aime fort, fort.

 

Ta gardienne Théo me demande de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Questions :

Est ce que tu es bien dans cet appart?

Pourquoi tu ne fais pas tes besoins dans la litière ?

As tu peur de quelque chose ?

Serais tu content de retourner à St maur avec le jardin , avec Pascal , sans Filou ?

 

Message :

« Même si tu retournes à St maur , je t'aime et je te remercie pour ta présence à mes côtés pendant 9 ans 

J'avoue que je n'en peux plus de sentir cette odeur d'urine et de nettoyer tout le temps 

Je ne me sens pas libre de m'absenter « 

J'aimerais  que tu sois plus autonome de ce côté là 

Voilà , j'espère que ce n'est pas trop 

 

Il me regardait tristement et baissa la tête, l'air pris en faute, et lorsque j'avais fini de lire le contenu il s'en est suivi un long moment de silence. Je lui ai demandé s'il avait entendu et compris les missives et s'il acceptait de lui répondre. Il a levé la tête et son regard si triste m'a beaucoup touché, je pouvais sentir les fortes émotions qu'il ressentait et il m'a dit :

Oui je sais que mon comportement malpropre est indigne de moi, et de ce que je suis au plus profond de moi-même, j'ai honte de leur faire subir ces désagréments, ces odeurs nauséabondes. Je suis désolé, si désolé mais je suis perturbé depuis notre arrivée ici, je n'ai pas vraiment trouvé ma place et encore moins à l'extérieur avec tous les congénères qui rôdent, qui viennent s'installer et se nourrir. Cela me crée des tensions, des peurs, des angoisses que j'exprime par ces pipis et ces cacas en dehors de la litière. Mea culpa, mais je n'arrive pas à maîtriser ces pulsions, difficile de contrôler ce mal-être que je ressens.

Dis-lui que moi je l'aime très fort, et merci pour son message d'amour malgré tous les problèmes que mon attitude génère. Je suis navré, j'aimais beaucoup le jardin à St Maur et le territoire était clean. Ici ce n'est pas pareil, circulent beaucoup d'énergies qui ne nous appartiennent pas et les murs renferment des mémoires, de vieilles mémoires qui m'importunent beaucoup plus que Filou, étant moi chargé de les transmuter, et comme j'ai peur, je suis fragile, vulnérable et que je sors très peu, je ne peux m'en débarrasser avec les énergies de la terre. Je ne peux m'autonettoyer et cela ne fait que renforcer mon comportement insalubre. Ne sentez-vous pas ls mauvaises énergies ? De faire faire un nettoyage par un professionnel serait très utile.

Depuis le soin je me sens plus léger, de nouveau en alignement, et cela m'apporte un bienfait que j'apprécie beaucoup. Merci, beaucoup de gratitude, mais cela ne change rien pour le lieu, le territoire et encore moins tous ces chats que vous nourrissez et qui viennent nous squatter notre espace vital. De retourner dans la maison, oui de suite mais tous les 4. De vous laisser, de laisser mon frère, mais c'est impossible pour moi. Ce serait un grand traumatisme et encore plus difficile à vivre pour moi. De te savoir y songer me fait mal au cœur et j'ai peur, les peurs redoublent de force, même si je suis très attaché à mon grand frère, je suis relié à toi ma douce maman et j'ai besoin de toi et de ta présence.

Mais quelle cruelle idée, nous sommes une famille et je suis un membre de cette famille. Mon comportement est inqualifiable, je le reconnais, et j'ai besoin d'aide pour arriver à contrôler ces pulsions. Tu es venue de loin pour me chercher et m'adopter avec Filou, et maintenant tu voudrais me ramener et me laisser ? Je ne te manquerai pas ? Moi ça me crève le cœur, et de l'entendre, de capter tes pensées, renforce et accentue encore plus ma détresse et ma détestable conduite.

Je vais essayer de faire des efforts, mais j'ai besoin de votre aide, de marquer le territoire pour que les congénères ne rentrent pas nous importuner, il faut trouver une solution pour les éloigner, les faire partir. Je sais qu'ils viennent manger ici, mais ils aimeraient aussi habiter ici, et pour moi c'est impossible à gérer et à vivre. Vous avez beaucoup de bienveillance et d'empathie envers eux, mais je suis votre garçon, est-ce que mon bien-être n'est pas plus important pour vous ? Je vous aime fort, fort.

Ta gardienne Holy me demande de te donner des message et aimerait te poser quelques questions :

« – Explique-moi d'où tu viens/ton histoire.

– Tu as un virus qui te rend parfois malade, qu'as-tu besoin au quotidien pour te sentir bien ?

– Tu es moins affectueuse en ce moment, tu nous sembles énervée/excitée : y a t'il quelque chose qui te dérange à la maison/avec nous ? saurais-tu l'expliquer ?

– Tu nous réveilles en pleine nuit en ce moment, je comprends que tu aies envie de sortir mais ce n'est pas vivable pour nous, c'est pour cela que nous t'enfermons en bas.

– Lorsque nous nous absentons, as-tu besoin de quelque chose en particulier ? te sens-tu en sécurité ?

 

Message pour Holy : je suis parfois anxieuse quand tu sors car j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose, ne t'éloigne pas trop de la maison s'il te plaît.

Nous t'aimons profondément et nous sommes heureux que tu fasses partie de notre famille. »

 

Holy semblait être sur la défensive, prête à s'éclipser pendant que je lisais le contenu, et tout en m'observant, poussait quelques petits miaous. Lorsque je me suis arrêtée, elle m'a regardée craintivement et m'a dit :

Oui tu l'as bien compris, je suis de nature assez peureuse, il me manque ce sentiment d'être protégée. Depuis toute petite, ma maman, ma génitrice ne m'a pas sécurisée. Chatte de rue c'était difficile pour elle de me nourrir, de subvenir à mes besoins, et un jour elle est partie et n'est plus revenue. Nous étions 3 et avons essayé de nous trouver de quoi nous nourrir et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été recueillie. Pas sevrée correctement, je ressens au fond de moi un manque et ce manque, malgré tout ce que vous m'apportez perdurera toute ma vie.

Je le sais bien et je dois m'adapter, tu le sais aussi, tu m'as adoptée nourrisson et je suis devenue ton bébé. Tu m'aimes, tu me choyes et tu me câlines comme la prunelle de tes yeux, et vous avez pris grand soin de moi et de tous mes soucis de santé.

Merci, merci, beaucoup de gratitude, tu es ma maman, je me considère comme ta fifille maintenant et je sais, j'ai capté qu'arrivera bientôt un petit bébé humain. Cela me perturbe un peu, c'est moi ton bébé et je veux le rester, je n'ai pas tellement envie de grandir. Mea culpa ne le prenez pas pour de l'égoïsme ou de la jalousie de ma part, c'est plus que j'ai besoin de me sentir privilégiée dans ton cœur, de savoir que je compte et que je garderai ma place dans votre cœur et votre home. Chatte errante, j'ai eu la chance inouïe de trouver une famille et je veux la garder.

Merci pour ton message d'amour, mon amour pour toi et pour papa est très fort aussi. Je t'aime d'un amour pur, profond et inconditionnel et je vais bien entendu m'adapter à cette petite. Je sais que tu as peur pour moi lorsque je sors me promener et je te promets, je suis prudente. Je suis désolée si ma santé te crée des soucis, depuis toute petite j'ai contracté ce virus, il est en moi et parfois se réactive et me cause bien des désagréments. Lorsque je sors je peux me nettoyer avec les énergies de la terre, car bien sûr je transmute toutes les énergies négatives du lieu, les vôtres, mais aussi celles qui circulent sur le territoire, et de m'autonettoyer avec les énergies telluriques me permet de me ressourcer.

Si je suis un peu plus nerveuse en ce moment, c'est pace qu'il y a un peu plus de trafic, surtout la nuit, et j'ai envie, j'ai besoin de sortir en pleine nuit pour évacuer le stress et les tensions que je ressens. Un petit nettoyage du territoire serait utile. Pardon de vous réveiller, je vais essayer de faire des efforts pour maîtriser mes pulsions.

De type timbre-poste, chargée de t'apprendre le détachement affectif, t'apprendre à aimer d'une manière fluide, sans dépendance ni codépendance, sans avoir peur de perdre l'autre, je dois en ce moment un peu plus transmuter les énergies et cela me rend moins câline, moins affectueuse. Pour me sentir en harmonie avec moi-même, être sereine et apaisée, j'ai besoin d'être entourée, de me sentir dans un endroit zen. Le quotidien pour moi doit être source de calme, de zénitude et sans trop de taf. Très exigeante tu vas me dire, je viens de nulle part, je trouve des humains chaleureux avec beaucoup d'amour et de compassion dans leur cœur, et je me permets de demander encore, toujours plus.

Mea culpa, je ne manque de rien et je me sens bien sûr en sécurité lorsque vous partez, mais je vous attends avec beaucoup d'impatience. Ressurgie toujours cette mémoire de ma génitrice qui est partie et n'est plus jamais revenue. Lui est-il arrivé malheur ? Je le pense, sans doute. J'ai confiance en toi et je sais que tu ne m'abandonneras jamais, mais ces souvenirs restent encore bien présents et ancrés en moi.

De nature assez réservée, je suis de santé physique et psychique fragile et vulnérable, et je sais ce n'est pas toujours facile à gérer pour vous. J'ai beaucoup de chance de vous avoir, beaucoup de gratitude, merci, je vous aime très fort. J'ai grandi, mais je veux rester ton petit bébé, ta petite fifille.

 

Ta gardienne Maia me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et aimerait te poser quelques questions, acceptes-tu de lui répondre ?

Voici les questions/messages pour elle :

– pourquoi urines tu dans les plantes en notre absence ?

– Quels sont tes ressentis lorsque tu es seule ?

(Je la prépare quelques jours avant, lui explique que je suis avec elle par la pensée et que nous avons besoin de partir en vacances : ce sera plus fréquent à l'avenir)

– Que puis je faire pour améliorer ton bien-être ?

(Au sens large, même lorsque nous sommes présents)

– je te sens souvent craintive lorsque tu vas dehors : quel est le souci, traumatisme ?

– pourquoi tu me mords parfois ?

Même si je lui exprime régulièrement, je la remercie de partager ma vie.

 

Elle me regardait craintivement, les yeux grands ouverts prête à prendre la poudre d'escampette, et au bout de quelques secondes elle m'a dit :

Oui bien sûr que je vais lui répondre, ma gardienne comme tu dis est très bienveillante, elle a beaucoup d'amour pour moi et son cœur est rempli de compassion. Je sais que si elle t'envoie à moi c'est pour mon et notre plus grand bien et je ne vais bien sûr pas prendre la fuite, et répondre à ses questions.

Tout d'abord t'expliquer et lui dire que oui je suis de nature plutôt craintive, méfiante, et je ne me sens en sécurité vraiment protégée qu'à l'intérieur. Dans la maison avec vous je me sens rassurée, je suis bien et le territoire m'appartient. Je me le suis approprié et tout va bien. Dehors ce n'est pas tout à fait la même chose, un souci ou traumatisme en particulier ? Non mais il y a du passage et je préfère éviter les congénères.

Ces peurs me viennent sûrement de ma maman, ma génitrice, elle-même très peureuse m'a transmis ses angoisses et je n'ai pas été correctement sevrée. Cela reste et mon état d'être en est affecté. Pareil lorsque je te mords, je ressens à ce moment là un coup de stress, trop de caresses, trop de stimulations et je ne sais pas comment réagir, et impulsivement je te mords pour te montrer que c'est trop.

Mea culpa je ne veux pas te faire du mal, c'est un coup de stress, je n'arrive plus à maîtriser ni à contrôler mes pulsions et je deviens agressive.

Je te dis merci pour ton message d'amour, et tu le sais, moi je t'aime très fort aussi. Tu n'es pas ma gardienne, moi je te considère comme ma maman, je suis ton bébé, ta petite Maia, ta fifille. J'ai un peu de mal à grandir, la socialisation ne s'est pas faite comme il se doit et j'ai tendance à mal réagir.

Je n'aime pas rester seule, à chaque fois, même si tu me prépares, je me sens seule et abandonnée et j'ai peur. Je suis contrariée et je fais pipi dans les plantes, ne le prend pas pour de l'ingratitude de ma part, c'est un mal-être profond que j'exprime, et difficile de résister à ces pulsions. Mais lorsque tu es là tout va bien et je suis heureuse.

Aimée, choyée et respectée, je me sens très proche de toi et j'ai beaucoup besoin de sentir ta présence partout où je suis. Il y a une forme de dépendance et codépendance entre nous et c'est parfois compliqué à gérer pour moi, n'ayant pas été sevrée correctement. Pour moi c'est un manque dû aux premières semaines de ma vie, et je sais que c'est comme ça et que je dois faire avec. Lorsque vous êtes là je gère, mais dès que je suis seule, les angoisses ressurgissent. Je vous aime.

 

Ta gardienne Sami me charge d'un message pour toi :

« Je suis désolée de t'imposer ce chamboulement  et j'ai conscience que c'est difficile pour toi. Maman est heureuse de cette nouvelle vie ,dans un environnement plus porteur et solidaire , plus apaisé qui correspond à ce que je suis. Maman sera plus en paix, équilibrée et je sais que toi aussi tu seras mieux là-bas, et en plus tu vas pouvoir te ressourcer dans notre petit jardin.
Je t'aime fort mon petit cœur et je suis là avec toi »

Il me regardait craintivement comme à son habitude lorsque j'ai commencé à lire le contenu, puis ses yeux ont changé d'expression et je pouvais y lire un soulagement. Ayant capté ma pensée, il m'a dit :

Oui en effet je vois, je sais ce qui se trame et par moment m'effleure le doute, j'ai confiance en elle, je sais qu'elle m'aime, qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour moi, mais est venue l'idée que peut-être elle s'en va et je reste là. C'est stressant tous ces cartons, ça me perturbe et son message me rassure énormément.

Dis-lui merci, merci pour sa bienveillance et son message d'amour, et que moi je l'aime très fort aussi. Je suis son bébé, son petit garçon et si fier de l'être. Je sais que pour elle c'est un chamboulement aussi, mais c'est aussi un nouveau départ et je suis content pour elle. Elle a beaucoup évolué les dernières années et c'est du grand bonheur pour moi.

Sûr que changer de territoire n'est pas une mince affaire pour moi et que je vais certainement beaucoup stresser, mais elle m'emmène et c'est l'essentiel. La route sera peut-être longue et pénible et je vais devoir m'adapter à un nouveau logement, un nouveau territoire avec un petit jardin ? L'idée m'est plaisante même si je risque d'avoir peur de m'y aventurer.

Mais bon on verra, l'essentiel c'est de nous retrouver là-bas et d'être en harmonie tous les deux. Je vais essayer de prendre sur moi, je me sens déjà bien entouré et je lui fais confiance. Son petit cœur est là pour elle et même si c'est difficile, je ferai tout pour m'habituer et m'y adapter. Je l'aime tant.

Ta gardienne Orion me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions, acceptes-tu de lui répondre :

Les questions:

 

Comment se sent il actuellement après tous ces chamboulements?  Quel est son état de santé, souffre t'il ? 

 Pense t'il pouvoir s'adapter au nouveau lieu de vie et ses occupants mon beau-père et ma mère sachant que c'est transitoire ou y a t'il urgence à trouver un appartement?

Est ce que mon ex-compagnon ……. et l'ancien lieu de vie lui manquent?

Se sent il en sécurité dans la pièce aménagée au sous-sol dans laquelle nous vivons actuellement tous les deux ? 

Lui est-il possible de vivre dans un appartement sans accès extérieur? Je vais faire mon possible pour trouver un appartement en rez-de-chaussée ou avec balcon. 

 

Les messages:

 

Je le remercie d'avoir accepté d'entrer dans ma vie en 2018 a un moment ou je n'avais pas conscience que les années à venir seraient si difficiles. Je pense que lui savait et il est venu m'accompagner dans cette expérience. 

Je suis désolée de toutes les mésaventures qu'il a eu à vivre avec nous bien que j'ai conscience qu'il a lui aussi son chemin d'évolution à travers cette expérience. J'ai pris sur moi très longtemps pour lui éviter ce déménagement mais là ce n'était plus possible. 

J'aime jouer avec lui et si son état de santé le permet j'aimerais pouvoir retrouver des moments de jeux ensemble. 

Je fais au mieux pour le soigner toutefois si pour lui l'heure du départ approche, que cela est son choix je comprendrai bien que cela m'attriste profondément. 

Je l'aime de tout mon coeur, il est une grande âme de sagesse enseignante. Si il a un message à me transmettre à son tour, je serai ravie de l'écouter. 

Pendant que je lisais le contenu, il me regardait fixement et je pouvais ressentir la peur qu'il  avait en lui, et lorsque j'avais terminé, je me suis tranquillement assise par terre, tout en respectant sa zone de confort. Au bout de quelques instants c'est lui qui s'est levé et  tout en poussant quelques petits miaous, a tourné plusieurs fois sur lui avant qu'il ne vienne vers moi tout en respectant une certaine distance et me dise :

Bien sûr que je vais lui répondre. Même, et tu l'as remarqué, même si je suis très peureux et que j'ai peur de tout, je sais que tu es là pour mon plus grand bien et j'ai confiance. D'ailleurs je me sens beaucoup plus léger depuis hier soir et je te remercie de m'avoir libéré de toutes ces énergies qui ne m'appartenaient pas, je me sens à présent bien entouré. Cela me fait beaucoup de bien et j'aimerais bien que ma maman songe elle aussi à se faire nettoyer, elle a besoin d'un soin aussi, elle n'est pas centrée, elle n'est pas dans le moment présent et c'est mauvais pour elle et pour le travail qu'elle fait. Ici l'endroit n'est pas clean non plus, mais l'ambiance qui règne est apaisante et c'est déjà beaucoup.

Ce départ brutal, précipité m'a déstabilisé et je me sens bien perturbé. Toute l'aide que tu m'apportes est précieuse et je me sens en sécurité dans cette pièce où nous vivons depuis notre arrivée. Je n'ai pas trop le choix et je sais que c'est mieux pour moi et pour elle de m'adapter très vite, et que pour elle ce serait peut-être judicieux et plus sage de se poser, de reprendre ses esprits afin de ne pas foncer tête baissée, et de nous trouver un lieu qui ne nous conviendrait pas. Nous manquons tous les 2 de repères (miroir) et elle a besoin de faire un petit travail sur elle ou peut-être bien un grand travail, car c'est l'heure, c'est le moment pour elle de faire table rase du passé et de prendre un nouveau départ.

Mais un départ réfléchi et pas par nécessité et dans l'urgence. L'ancienne maison et lui aussi me manquent, mais je fais avec, je sais et j'ai bien compris que pour elle, c'était anxiogène, c'était plus possible et qu'elle aurait fini par tomber malade. Je suis fier d'elle, de la force et le courage qu'elle a eu de partir si vite, même si les peurs étaient présentes elle a su faire le pas et je suis heureux avec elle. Pour moi le plus important, bien que le territoire le soit beaucoup, le plus important est d'être avec elle et de partager ces moments difficiles ensemble. A deux c'est toujours plus simple et elle fait tout ce qu'elle peut pour me rendre la vie confortable et agréable.

Dis-lui merci pour son message d'amour et dis-lui que moi je l'aime très fort aussi. Nous nous sommes trouvés et elle m'a tout de suite adopté dans son cœur, et ce n'est pas un hasard. J'étais seul, abandonné, et elle ressent souvent les mêmes états d'âme. Je suis son miroir et je suis là pour lui permettre d'apprendre le détachement affectif, l'aider à aimer en toute fluidité et sans dépendance ou codépendance. Je suis là pour l'accompagner sur son chemin et lui permettre de se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur. Et elle est prête aujourd'hui à faire ce travail pour l'aider à retrouver ses valeurs profondes et se permettre d'assumer ce qu'elle est et ce qu'elle fait.

C'est le moment d'aller de l'avant pour couper tous les liens qui l'empêchent d'être elle et d'avancer. Qu'elle ne culpabilise pas pour les mésaventures connues ensemble, c'est aussi mon choix et ma mission, et je suis heureux avec elle. Je ne manque de rien et j'aimerais bien pouvoir retrouver la joie de jouer avec elle, mais j'ai besoin de me reposer beaucoup. Ma santé décline, les bobos dus à l'âge sont bien réels et je lui dis merci pour tout ce qu'elle fait pour me soigner et me soulager.

Je suis sur mon chemin et je prépare ma transition doucement. Je ne suis pas en grande souffrance et lorsque c'est un peu plus dur, je me réfugie dans mon corps astral et cela me permet de me ressourcer. Le petites sorties le soir me sont bien utiles aussi, je peux me régénérer avec les énergies de la terre et cela est bon et nécessaire. Bien sûr que je préfèrerais l'accès extérieur et je lui fais confiance, mais qu'elle ne fasse rien dans la précipitation, qu'elle se donner le temps, il faut arrêter de fuir maintenant, elle a besoin de prendre un nouveau départ et j'espère encore l'accompagner un bout de chemin.

Elle a besoin de moi et de mon énergie, depuis toutes ces années j'étais là pour elle car même accompagné, en couple, elle s'est toujours sentie seule.  Et c'est le problème qu'elle doit travailler afin de de couper tous les liens qui l'empêchent d'être elle tout simplement. J'ai envie de la voir sereine, de la voir rire, légère, sans soucis. Elle a fait le saut et pour moi cette ultime expérience est pour elle source de lâcher le passé et de construire son présent. Je l'aime fort, fort, c'est ma mie d'amour.

Tes gardiens Pirate me chargent de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Cher Pirate,

Ce message pour te dire que nous t'aimons très fort et nous apprécions
beaucoup car tu es de plus en plus présent avec nous dans la maison
notamment dans la salle à manger. Il nous semble que tu aimes de plus en
plus les câlins. Cela nous fait plaisir évidemment. Toutefois, tu
sembles fatigué.

Comment te sens-tu dans ton corps ? As-tu des douleurs ? Lorsqu'on
s'approche de toi, tu miaules comme si tu avais quelque chose à nous dire.

Tu as toujours un peu trop de poids et cela nuit certainement à ta
santé. Ce serait vraiment bien si tu pouvais éviter de manger chez les
voisins. Nous savons que la tentation est grande pour toi mais ce n'est
pas bon pour ta santé.

Nous t'avons mis un collier avec des pierres d'ambre depuis la semaine
dernière pour faire fuir les tiques. L'ambre agit également contre le
stress. Il semble faire effet sur toi car nous te trouvons vraiment très
apaisé.

Il vieillit et nous voulons nous assurer qu'il va bien. Il devient de
plus en plus proche de nous, ce qui nous fait plaisir, mais en même
temps, nous le trouvons fatigué et nous nous demandons s'il ne vient pas
chercher de l'aide.

Nous savons qu'il est difficile pour toi de monter sur le plan de travail de la buanderie pour accéder à ta gamelle. Lorsque nous te portons, nous te demandons t'attendre d'être posé sur le plan car tu essaies de sauter avant et tu nous griffes donc nous fais très mal. Nous savons que tu ne le fais par exprès mais nous avons peur pour nos visages. Est-ce du stress de ta part  ? Il nous est difficile de mettre ta gamelle au sol car Sunny a envie de la manger. C'est donc plus pratique pour nous « 

Assis, il me regardait les yeux grands ouverts pendant que je lui parlais et m'a dit lorsque je me suis arrêtée, tout en poussant quelques petits miaous :

Merci, merci, je suis très ému, leur message me touche profondément. Dis-leur merci et que moi je les aime très fort aussi. Mon amour pour eux tous est pur, profond et inconditionnel. Je suis relié à ma maman et c'est moi son gardien. De type sentinelle, ma mission consiste à m'occuper des énergies du jardin, de l'environnement, de tout le quartier, et du boulot, du taf il y en a ici. J'ai toujours vaqué à mes occupations et j'ai fait tout ce que je pouvais pour rendre l'extérieur propre et que le lieu soit apaisant et ressourçant.

Depuis l'entrée de l'automne et beaucoup plus de l'hiver, je me sens un peu plus fatigué, j'ai besoin d'un peu plus de chaleur et de confort, et je me suis beaucoup rapproché de vous, et puis oui, avouons-le, le confort de la maison, les câlins, toute la tendresse dont vous vous nourrissez à travers moi me plaisent, et j'apprécie de plus en plus. C'est si bon et je profite de ces moments pour me régénérer, car c'est vrai la fatigue se ressent dans mon corps, mon petit cœur, mes reins, et je commence à avoir des bobos un peu partout et dus à l'âge.

C'est vrai que je suis gourmand et que j'adore toujours manger dans la fruitière mais c'est trop bon et j'ai du mal, beaucoup de mal à résister et à me contrôler. Du coup je suis un peu lourd et cela ne m'aide pas pour sauter sur le plan de travail et accéder à mes croquettes. C'est frustrant tout de même, j'aimerais pouvoir les manger à même le sol, mais Sunny qui est tout aussi gourmand que moi ne me laisserait même pas des miettes. Cela me stresse, et lorsque vous me portez, j'ai des douleurs et je n'aime pas trop que vous me serrez entre vos mains. Je miaule lorsque vous vous approchez pour bien vous le dire et vous le faire comprendre. J'aimerais avoir un endroit à moi, avec mon bol et mes croquettes, sans que je sois obligé de sauter, de prendre de l'élan pour y accéder. Mon arrière train est douloureux aussi et ça devient compliqué.

Je suis désolé, navré de vous faire peur et surtout de vous griffer, mais c'est un instinct naturel. Dès qu'on me touche trop fort, les caresses j'aime bien, mais dès qu'on m'empoigne c'est sensible et je réagis au quart de tour. Je ne veux pas vous faire mal et le mal que je vous fais me stresse beaucoup, c'est un peu le chat qui se mord la queue, ma réaction est impulsive, je suis toujours encore sur le qui-vive, surement les mémoires aussi. En tant que chat sentinelle, je me suis beaucoup bagarré avec les congénères et je suis habitué à réagir très vite.

Le collier que vous m'avez mis me calme en effet. Depuis quelques jours je me sens plus zen, plus apaisé et c'est un grand plaisir. Le soin que l'on m'a fait m'aide aussi, je me sens réaligné et plus léger. Beaucoup de gratitude pour votre bienveillance, du pur bonheur.

Vous êtes ma maman et mon papa, et avec mes frères je vous aime très fort. Depuis le départ de Chabon, tu avais besoin, toi ma douce et tendre maman, de retrouver un peu de tendresse à travers moi, et je suis à présent en mesure d'être plus proche de toi, dans la maison, et d'être là pour vous tous. J'ai moi aussi beaucoup plus besoin qu'on me câline, je prends de l'âge et je commence tout doucement à préparer ma transition.

Mon rôle je l'ai accompli et je laisse maintenant ma place à quelqu'un de plus jeune et vaillant. Je passe la main et j'espère que le travail pour vous protéger des énergies négatives extérieures sera fait par un autre congénère. Je reste maintenant sur mon plus petit territoire et juste autour de vous, c'est déjà suffisant. Je dois penser à me reposer et à profiter des moments merveilleux que nous passons ensemble. Je me sens faire partie de la famille et je suis heureux.

Il y a du va et vient ici, ça bouge beaucoup, et dans la journée je m'éclipse, mais le soir venu, combien c'est bon de se retrouver. Une vraie famille, une famille unie et c'est la mienne. Que du bonheur. Ne vous inquiétez pas trop pour moi, et merci pour les bons soins, cela m'apporte un regain d'énergie et c'est très appréciable. De vous voir tous réunis me montre combien c'est chaleureux de se sentir entouré, et je comprends que j'ai passé beaucoup de temps dehors, toujours sur le qui-vive, au garde à vous, mais c'était mon travail, ma mission première.

Maintenant je préfère me consacrer plus à vous et à l'énergie de la maison, et lorsque je sors je fais ce que je peux faire, mais je sais que je dois me ménager. Avec l'âge on devient plus sage et c'est mon cas. Mon corps, toute ma charpente en a bien besoin.

 

Ta gardienne me demande de te donner des messages et aimerait que tu répondes à ses questions Malya :

As tu compris ce qui se passe à la maison depuis quelques temps? 

Comment te sens tu en ce moment?  

Et…pas de souci de santé particulier ?

Te manque t' il quelque chose?

Je vais revenir et t' emmener dans une nouvelle maison avec Melba/ Malya. Nous y vivrons ensemble désormais avec Pascal qui nous rejoindra bientôt 

Un voyage en voiture d' une longue durée dans une boîte de transport est prévu

Généralement tu miaules constamment quand tu es dans cette boîte ( transport vers chez le vétérinaire par exemple), est ce parce que tu as peur ou parce que que tu n' aimes pas la voiture…ou la boite? Dois je organiser quelque chose de particulier pour le transport, un confort particulier?

Quand tu arriveras dans cette maison, tu ne pourras pas sortir tout de suite à l' extérieur. Pascal propose  de construire un petit enclos derriere une fenêtre du nouveau sous sol donnant sur le jardin, pour que ta sœur et toi puissiez prendre l' air de temps en temps. Cela te conviendrait il? Il serait un peu moins grand que celui que vous avez actuellement qui vous permet de vous aérer quand je ne suis pas là…

Afin que vous ne soyez pas seules dans la nouvelle maison quand je m' absenterai plus longtemps, je vais rechercher une nouvelle personne de confiance qui viendra vous rendre visite et vous nourrir

MALYA: as tu compris ma crainte de te laisser vagabonder seule loin de la maison? C' est pour ca que je te mets un collier connecté, pour savoir où tu te trouves. Peur de te perdre , peur qu' il t' arrive quelque chose …je sais bien que tu ne vois pas les choses comme moi, comme les humains…

Nous allons résider sur une petite route passante donc dangereuse, aussi serait il possible par la suite de ne rester que dans le jardin lorsque tu pourras ressortir?

T'entends tu bien avec Melba ?  J' ai l' impression que votre relation n' est plus la même depuis quelques temps ( moins proches)

est ce que l' alimentation que je te donne te convient ? ( croquettes / courgettes cuites de temps en temps sur conseils du vétérinaire, avec pâté au poisson…)

 As tu un ou des messages à me transmettre ? 

Je t' aime fort et je m' occuperai bien de toi et de ta soeur le plus longtemps possible…

Elle me regardait l'air pressé, énervé pendant que je lisais le contenu et m'a dit dès que je me suis arrêtée :

Waouh, beaucoup de questions, je vais bien sûr lui répondre et pour commencer lui dire merci pour sa grande bienveillance de me, de nous prévenir de ce grand changement, mais et évidemment que je sais, que nous savons ce qui se trame. De nature beaucoup plus joviale et plus téméraire que ma petite soeur, je suis très curieuse de découvrir de nouvelles choses, bien que je sois très attachée à ce lieu aussi. Mais ils ont décidé de partir, allons-y et l'avenir nous permettra de faire de nouvelles rencontres. Mais pour être tout de même très honnête, je me pose des questions aussi, et de rester ici serait quand même moins angoissant, surtout pour Melba.

Ici je ne manque de rien, si elle était souvent absente ces derniers temps et même si je me promène et vadrouille beaucoup, elle me manque. Je me sens assez bien dans mon corps mais de savoir que je vais devoir rester très longtemps dans la voiture et la cage, me crée beaucoup de stress. Je n'aime ni l'une ni l'autre, mais ai-je le choix ? Je veux faire partie du voyage, alors je vais essayer dans la mesure du possible de contrôler mes peurs et mon inconfort. Recouvre la cage et pardon pour les miaulements qui vous stressent aussi. Et arrivée sur place pas le droit de sortir pendant quelque temps, mais c'est affreux d'entendre tout ça, et j'espère qu'ils vont nous construire un enclos. Ce sera le minimum pour moi.

J'ai bien compris et je sais qu'elle a toujours des grosses frayeurs lorsque je pars en découverte, mais j'en ai besoin. Le collier je n'aime pas trop, mais j'ai compris qu'elle me piste et que ça la rassure, je suis navrée pour les angoisses que mon comportement génère, mais difficile de résister, j'ai ce besoin que je n'arrive pas à contrôler. Très sentinelle dans l'âme, je m'occupe beaucoup des énergies alentours, c'est mon rôle, ma mission. Promis d'être prudente, mais tu sais les voitures deviennent de plus en plus silencieuses et on peut se faire surprendre. J'en ai conscience, rassure-toi.

Une personne de confiance, oui avec plaisir, de rester trop longtemps seule ne me plaît pas non plus. J'aime bien les croquettes et la pâté, les courgettes je m'en passe. Remplace-les par du thon et des crevettes (petit sourire).

Melba est ma sœur, mais je l'ai toujours considérée comme ma petite sœur. Elle est craintive, toujours dans tes jupes et parfois ça me casse les pattes. Pardon d'être aussi directe, mais c'est parfois un peu trop, et je préfère m'éloigner plutôt que de la stimuler, sachant qu'elle le vivrait encore plus mal. Elle a besoin de beaucoup plus de câlins que moi, elle a besoin d'avoir des repères constants, et moi, hormis la boîte où je me sens tel un félin en cage, moi j'ai besoin de me sentir libre et je te remercie de le comprendre et de l'accepter.

Tu es ma maman et très attachée à moi, et tes inquiétudes me touchent beaucoup. Merci pour ton message d'amour, je t'aime fort aussi. Mon amour pour toi est pur, profond et inconditionnel et je n'aime pas te sentir dépendante de mon confort et ma sécurité. Tout va bien, je gère et je suis très heureuse avec vous. Un nouveau projet de vie, quel bonheur d'avoir une vision avec un tel renouveau, et je vais bien sûr m'y adapter, car avec Melba et Pascal nous formons une famille heureuse et je suis si fière de vous.

Je vous aime fort, fort.  Tu es tellement ouverte pour le bien-être et le confort des humains, les rassurant chaque jour, et il est temps, tu dois maintenant penser à toi et profiter des moments présents que la vie t'apporte. Beaucoup de soleil dans ton cœur, c'est merveilleux.

Ta gardienne Napoléon me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et aimerait te poser quelques questions :

Lors de la communication avec Napoléon j'aimerais surtout savoir :

– s'il arrive à identifier, décrire et localiser sa douleur.

– Si celle-ci est lancinante , ponctuelle ou permanente

– s'il est heureux et épanoui avec moi.

Allongé de tout son long sur le ventre pendant que je lui parlais, il me fixait intensément et sans bouger. Il est resté dans la même position, très stoïque, un peu comme figé, et lorsque j'avais terminé de lire le contenu, je lui ai demandé s'il avait compris ce que je venais de lui dire et s'il acceptait de lui répondre ?

Ses yeux changèrent d'expression, il s'est levé assez souplement, puis est resté quelques secondes immobile avant de secouer doucement l'arrière train et sa queue pour me saluer et me faire voir qu'il était content, et sans tarder il a poussé 2, 3 jappements et m'a dit :

Oui je suis content que tu sois là et je suis content aussi de lui répondre. Elle est ma maman d'amour et je l'aime tant. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel, et je suis si triste, je suis si désolé des inquiétudes que mon état de santé lui génère.

Dis-lui merci, merci pour son message, dis-lui aussi combien je sais qu'elle se tracasse et se torture l'esprit pour moi en ce moment, et j'en suis navré. Je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne peux pas vraiment dire, la seule chose et ça arrive brutalement, je ressens une forte douleur un peu comme une décharge électrique dans la nuque, c'est trop douloureux et je suis coincé, je ne peux plus bouger. C'est lancinant et je me réfugie dans mon corps astral pour mieux le supporter et le gérer. Et puis ça passe. Ce n'est pas permanent bien que quelques bobos sans doute dus à l'âge, mais ce n'est pas pareil, ça c'est permanent mais pas aussi douloureux où je me bloque tout le corps, comme tétanisé et la respiration difficile. Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps mais je ne suis plus tranquille, j'ai peur que ça revienne à tout bout de champ.

Je sais qu'elle est là pour m'aider et me soigner, et sa grande bienveillance me touche beaucoup. Bien sûr que je suis heureux et plus le temps passe, plus je m'habitue à vivre et être heureux tous les deux. Je suis chargé de l'ouvrir à l'amour inconditionnel et lui permettre de se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source, de se chérir de tendresse lorsqu'elle me câline, afin de l'aider à panser toutes les blessures du passé. Je suis là aussi pour veiller sur elle et la protéger, et mon handicap en ce moment m'empêche d'être à la hauteur de la situation, mais je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour m'aider et je n'ai pas peur, elle est là pour moi et moi pour elle et c'est merveilleux.

Je l'ai rassuré et lui ai expliqué que j'allais lui faire un autre soin pour le relier aux médecins du ciel (Deva et êtres de la nature), il s'est mis à aboyer joyeusement plusieurs fois pour me dire merci.

Beaucoup de gratitude à toi, à ma maman, dis-lui que son fidèle compagnon l'aime fort, fort.

Tes gardiens Kipou me demandent de te donner des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Tout d'abord nous 5 (nous 2 et nos enfants Lara, Olivier et Philippe) aimerions lui dire que nous l'aimons énormément et que nous le remercions pour tout l'amour qu'il nous donne. Ils nous remplit de joie (c'est la signification de Kipou en tibétain, il porte si bien son nom). 

Nous aimerions savoir, pour autant que cela soit possible, pourquoi sa santé s'est dégradée si rapidement. C'est un bon âge pour un chien mais c'est une race qui vit facilement jusqu'à 15 ans… 

Souffre-t-il? Se sent-il soulagé par le médicament? (on se demande s'il est vraiment efficace et toujours nécessaire de le lui donner car il ne l'apprécie pas trop, c'est la Prégabaline, un médicament pour les êtres humains contre la douleur et les crises d'épilepsie)  

Que peut-on faire de plus pour lui aujourd'hui?

A-t-il quelque chose de particulier à nous dire?

 

Allongé sur son ventre pendant que je lisais le contenu, il me regardait l'air un peu ailleurs. Lorsque j'avais terminé de lire les missives, je lui ai demandé s'il m'avait entendue et s'il voulait bien leur répondre ? Il a tourné la tête vers moi pour me dire :

Bien sûr que je vais leur répondre, ils sont mon papa, ma maman, ma sœur et mes frères, c'est ma famille et je me sens être leur garçon, leur enfant, et si je te donne l'impression de ne pas être ici, dans le présent, non tu te trompes. C'est vrai que je me réfugie souvent dans mon corps astral pour mieux supporter et gérer mon état, et c'est aussi sûrement dû à ce médicament, mais là je t'ai bien écoutée, et si je te donne l'impression d'être ailleurs, c'est juste parce que je me sens navré.

Oui je suis désolé, ils sont tellement inquiets pour moi et ma santé, et de les voir et entendre se tracasser pour moi me fait de la peine, beaucoup de peine. Je les aime comme la prunelle de mes yeux et je suis triste de leur créer des soucis.

Dis-leur tout d'abord merci pour leur merveilleux message d'amour et que moi je les aime tous très  fort. Ils m'ont toujours considéré comme un membre à part entière de la famille, ils m'aiment, me câlinent et me respectent, et c'est du pur et grand bonheur pour moi. Je les accompagne depuis tant de temps, et ces années à leurs côtés sont tout simplement des années magiques remplies de tendresse et de joie.

Je suis relié à mon papa, c'est lui mon gardien et ma mission consistait à lui permettre de se reconnecter à sa source, à son petit enfant intérieur à travers moi, et j'ai bien rempli mon rôle. Il a su, lorsqu'il me chérissait, panser les blessures du passé, et j'arrive au bout de ce travail. La race détermine bien sûr une certaine durée de vie pour vous les humains, mais cela n'a rien à voir avec nous, notre âme, et la mission que nous avons à accomplir auprès de vous.

Je sais que c'est difficile à entendre pour vous, mais et vous le savez, je suis sur mon chemin et je prépare ma transition, et ce depuis l'entrée de l'hiver. Ma santé décline très vite et je suis si triste pour la peine et la souffrance que je vous crée. Je ne suis pas en grande souffrance, aussi bien les médicaments, même si je n'aime pas les prendre et qu'ils me plongent beaucoup dans le corps astral, et bien ils m'aident et soulagent les pressions que je peux ressentir dans la tête, souvent assez fortes au niveau des tempes, des méninges. Je n'aime pas et aucun animal n'aime prendre les comprimés, il y a des effets positifs mais aussi négatifs et les effets secondaires expliquent un peu mon état apathique, mais depuis le soin je me sens à nouveau réaligné et débarrassé de toutes les énergies qui ne m'appartenaient pas.

Merci, merci pour votre bienveillance, je me sens aimé et déjà bien entouré, vous avez fait ce que vous pouvez faire pour moi. Je n'ai pas peur, je sais que lorsque ce sera moment vous serez là et vous saurez comment faire pour me permettre de tirer la révérence en toute dignité. J'ai toujours eu confiance en vous et en votre amour et empathie, et je garde bien sûr confiance, je sais que vous êtes remplis d'amour et que cette compassion et cet amour vous permettront de trouver en vous cette grande force qui vous habite. Vous êtes là, vous m'accompagnez et c'est tout ce qui compte pour moi.

Je vaque aux préparatifs que tout départ réclame avant de souffler la flamme de ma bougie parce que c'est la loi, et vous devez vous y préparer aussi. Mon appétit devient bien capricieux et je vous demande pardon pour tous ces désagréments. Je sais combien c'est difficile pour vous mais vous devez commencer à vous préparer doucement.

Et puis ce départ, lorsque je me serai reposé et ressourcé, vous permettra de nouveau de nous retrouver si vous en avez la volonté, pour moi c'est un désir très fort et mon âme le souhaite. Nous les animaux vous accompagnons que quelques années et cela nous donne la possibilité, à condition qu'on nous laisse partir au jardin des animaux, de nous réparer et de vous retrouver pour continuer notre belle histoire d'amour avec vous. Mais nous n'en sommes pas là et pour l'instant il est important de vivre et de profiter du moment présent, du temps qu'il nous reste pour nous nourrir de tendresse.

Je vous aime si fort et je n'ai pas peur. Vous êtes là, je serai bien accompagné et c'est tout ce qui compte. Je vous aime, mon amour pour vous tous est incommensurable et je suis heureux. Merci, merci pour tout.

 

Tes gardiens me demandent de te donner des messages et de te poser quelques questions Bogle :

Nos questions sont les suivantes:
– Est il heureux avec nous ?
⁠Pourquoi il ne veut plus être ausculté par le vétérinaire ? Manipulé par l'ostéopathe ? Et même par nous, nous ne pouvons pas regarder si il a quelque chose (tique etc). Il se met dans des états pas possible, est agressif et se débat dans tous les sens alors que petit cela ne posait pas de problème.
⁠Quelle est la cause de cette réaction ?
⁠Est ce qu'il a des douleurs ou gênes quelque part ? Car des fois il chouine et gigote dans tous les sens
⁠Si non, pourquoi fait-il ce comportement ?
⁠Pourquoi fait-il de la protection de ressources ?
⁠Pourquoi développe-t-il de l'agressivité envers les chiens ? Des fois c'est dès la rencontre et des fois il joue avec un chien et a un moment donné il devient agressif
⁠Est ce qu'il a des choses à nous dire ? Quelle est sa mission de vie ?
⁠Mon conjoint et moi voulions qu'il sache que nous l'aimons très fort.

 

Il me regardait l'air navré pendant que je lisais le contenu, et m'a dit dès que je me suis arrêtée :

Me voilà désolé, je suis confus de leur créer autant d'inquiétude et surtout de les entendre se poser la question si je suis heureux avec eux. Mais bien sûr que je le suis, je suis heureux et si content et fier d'être votre bébé, votre petit garçon. Vous êtes mon papa et ma maman et je suis là pour vous permettre de vous responsabiliser et vous occuper d'un petit être. Je vous apprends à être des parents et c'est juste que ce n'est pas tous les jours vivre une vie comme un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans, et ce n'est pas toujours simple d'être bon et à la hauteur de toutes les situations.

Me concernant et pour être honnête avec vous, eh bien vous me gâtez beaucoup, vous êtes toujours sur vos gardes, sur le moindre qui-vive me concernant, et vous épiez mes faits et gestes. Vous me couvez trop, surtout toi ma maman, et cela peut me rendre par moments odieux et agressif. J'ai besoin de plus d'air, de plus de liberté et je n'aime pas être touché ni manipulé. Cela me stresse et me fait réagir par de l'agressivité, et je me débats. Laissez-moi vivre ma vie, j'ai besoin de respirer, mea culpa ne le prenez pas pour de l'ingratitude de ma part, je ne maîtrise pas mes réactions.

Je ressens parfois une petite douleur dans l'arrière-train, mais rien de très important, je gère mais je n'aime pas trop me faire ausculter. Pareil pour les congénères, lorsqu'ils portent des énergies qui ne leur appartiennent pas ou que moi j'en porte, cela me fait réagir négativement et je leur montre pour qu'ils prennent et gardent une certaine distance.

Depuis le soin je me sens nettement plus aligné dans le présent, le ici et maintenant et je me sens clean et plutôt serein. Vrai que mon comportement peut poser problème, mais je suis de nature plutôt possessif, et j'ai besoin de me sentir unique et privilégié dans votre cœur. Je n'ai pas été sevré correctement et ce manque me pousse à faire des réserves et à les protéger. Une peur, un manque, tout cela est dû à mes débuts de vie où ma génitrice ne m'a pas donné ni apporté cette sécurité que tout chiot doit ressentir auprès de sa maman.

Désolé encore pour tous ces tracas, je vais essayer de faire des efforts pour contrôler toutes ces pulsions. Merci pour votre message d'amour, je vous aime très fort et je suis là pour vous aider à avancer sur votre chemin. Relié à toi ma tendre et douce maman, ma mission consiste avant tout à te reconnecter à ton petit enfant intérieur, à la source, te permettre de te nourrir de tendresse à travers moi et de panser toutes les blessures du passé. Je suis là pour t'ouvrir à l'amour inconditionnel, mais surtout je suis là pour t'aider à grandir et ne pas te sentir seule ou avoir peur d'être seule. Tu es bien accompagnée, tu es aimée et papa qui est le pilier de la famille, prêt à toutes les concessions, est là pour nous.

Du pur et grand bonheur de partager votre existence, je me sens aimé et je sais que je me comporte parfois d'une manière incompréhensible pour vous, alors que vous m'apportez tant, mais peut-être est-ce de trop ? Je manque un peu d'éducation, beaucoup de mal à rester calme et à obéir. J'ai besoin de montrer mon autorité, de qui des deux suis-je le miroir ? (petit sourire et clin d'œil). Vous avez compris, j'ai besoin de garder le contrôle et être toujours le maître de la situation.

Ta gardienne Malba me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

As tu compris ce qui se passe à la maison depuis quelques temps? 

Comment te sens tu en ce moment?  

Et…pas de souci de santé particulier ?

Te manque t' il quelque chose?

Je vais revenir et t' emmener dans une nouvelle maison avec Melba/ Malya. Nous y vivrons ensemble désormais avec Pascal qui nous rejoindra bientôt 

Un voyage en voiture d' une longue durée dans une boîte de transport est prévu. 

MELBA: que dois je organiser pour que le voyage soit confortable pour toi qui a toujours trés craintive?

Quand tu arriveras dans cette maison, tu ne pourras pas sortir tout de suite à l' extérieur. Pascal propose  de construire un petit enclos derriere une fenêtre du nouveau sous sol donnant sur le jardin, pour que ta sœur et toi puissiez prendre l' air de temps en temps. Cela te conviendrait il? Il serait un peu moins grand que celui que vous avez actuellement qui vous permet de vous aérer quand je ne suis pas là…

Afin que vous ne soyez pas seules dans la nouvelle maison quand je m' absenterai plus longtemps, je vais rechercher une nouvelle personne de confiance qui viendra vous rendre visite et vous nourrir

Nous allons résider sur une petite route passante donc dangereuse, aussi serait il possible par la suite de ne rester que dans le jardin lorsque tu pourras ressortir?

T' entends tu bien avec Malya ?  J' ai l' impression que votre relation n' est plus la même depuis quelques temps ( moins proches)

est ce que l' alimentation que je te donne te convient ? ( croquettes / courgettes cuites de temps en temps sur conseils du vétérinaire, avec pâté au poisson…)

As tu un ou des messages à me transmettre ? 

Je t' aime fort et je m' occuperai bien de toi et de ta soeur le plus longtemps possible…

 

Elle me regardait du coin de l'œil pendant que je lisais le contenu, et je me demandais si elle n'allait pas s'éclipser. Lorsque j'avais terminé de lire les missives, ayant capté ma pensée, elle m'a dit tout en miaulant plusieurs fois :

De nature plutôt peureuse, craintive et timide, je n'aime pas trop qu'on s'approche de moi. Je préfère garder la distance, mais c'est ma maman qui t'envoie à moi et je vais bien sûr lui répondre. Beaucoup de questions mais allons-y et d'abord merci, dis-lui merci pour son message d'amour et que moi je l'aime très fort aussi. Elle est ma maman, et même si j'ai grandi et que je ne suis plus toute jeune, avec des petits bobos dus à l'âge qui arrivent, je me considère toujours encore comme son bébé, sa petite fifille. Elle m'aime, me protège et me respecte ainsi que Malya, ma soeur, et c'est du pur et grand bonheur de vivre à leur côté, mais depuis quelque temps je me sens toutefois très perturbée.

Bien sûr que j'ai compris ce qui se passait, bien sûr que je sais que nous allons partir. J'ai confiance en elle et je sais qu'elle ne nous abandonnera pas, mais c'et difficile de vivre ce passage d'évènements et encore plus difficile de changer de territoire. J'ai mes petites habitudes ici et le petit enclos me plaît bien, et bien entendu que j'aimerais dans la mesure du possible retrouver un peu le même cadre pour ne pas trop perdre mes repères. Ici c'est chez moi, de partir m'angoisse et me fait peur. Et puis tu m'annonces qu'il y a de la route, beaucoup de temps à voyager en cage, eh bien pas très rassurant, mais je lui ai toujours fait confiance, alors je lui ferai aussi pour partir dans cette nouvelle maison.

Je n'ai pas de souci de santé en particulier, parfois quelques petits bobos mais rien de bien méchant. Parfois je porte aussi des énergies qui ne m'appartiennent pas, mais depuis le soin de l'autre jour m'en voilà bien débarrassée, depuis je me sens bien entourée et cela me fait du bien.

De nous trouver une personne de confiance pour s'occuper de nous pendant votre absence, c'est une bonne idée, mais il faut y aller doucement. Tu sais combien je suis réservée et il me faudra un peu de temps pour l'accepter et m'habituer à elle. Dans la mesure du possible je ne m'éloignerai pas de la maison, tu sais que sortie du périmètre du jardin, j'ai trop peur d'aller et de m'aventurer plus loin, j'espère que là-bas je n'aurai pas envie de vadrouiller et de découvrir.

Malya est plus téméraire que moi, surtout ces dernières semaines, et cela m'exaspère un peu. Elle s'éloigne de moi et je n'aime pas ça, bien qu'avec l'âge venant, on s'habitue de plus en plus à la solitude.

Ta nourriture je lui fais honneur, on aimerait un peu de thon toutes les deux, il serait le bienvenu.

Un message ? Que tu es ma maman d'amour, très et parfois trop attachée à moi, tu es très dépendante et inversement (miroir) mais nous sommes proches et fusionnelles et je ressens tes joies et plaisirs, mais aussi tes peurs et inquiétudes. Je t'aime, je suis ton petit bébé et ton empathie me touche beaucoup et me va droit au cœur. Pour toi et pour nous ce changement est un nouveau départ, et même si je le crains, je suis si heureuse de vous accompagner. Nous sommes une famille unie et nous le resterons. Contente que Papa vienne nous rejoindre. Je vous aime si fort.

Tes gardiens Nelly me chargent de te donner des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Déjà lui dire que Dominique et moi-même l'aimons vraiment, vraiment très fort
comment se sent elle ?
souffre-t-elle ?
a-t-elle besoin de quelque chose ?
est-ce qu'elle sent qu'elle va partir ?
a-t-elle peur ?
on sera là pour l'accompagner
peut-elle nous dire quelque chose sur Jack mon bichon ?
A-t-elle quelque chose à dire à Dominique je pense que c'est lui son accompagnant ou et à moi
Surtout qu'on l'aime et qu'on l'aimera toujours elle sera toujours dans nos cœurs

Couchée de tout son long sur son ventre, elle me regardait fixement pendant que je lisais le contenu, et lorsque je me suis arrêtée, son regard si intense quelques secondes auparavant, devint triste et elle baissa la tête. S'en sont suivis quelques instants de silence avant qu'elle ne lève la tête vers moi pour me dire :

Je sais combien ils sont tristes et inquiets pour moi et cela me fait de la peine, beaucoup de peine. Ils sont mon papa et ma maman et je me considère comme leur fifille, leur enfant, et de leur faire tant de mal alors que ma maman a encore beaucoup de difficultés à s'adapter et à vivre le départ de Jack, est difficile et cruel pour elle, et pour tous les deux. Vous êtes ma famille et je vous aime, je vous demande pardon de vous infliger cette souffrance, mais je me sens bien malade, un mal qui me ronge de l'intérieur et pour lequel on ne peut rien. Je sais que vous êtes là pour moi et que vous faites tout ce que vous pouvez pour moi, mais je suis sur mon chemin et je prépare mon départ.

N'ayez aucune inquiétude, je n'ai pas peur, je me sens déjà bien entourée et je sais que vous êtes là et que vous m'accompagnerez vers la lumière. Je ne peux pas dire que je me sens en grande souffrance, lorsque c'est un peu plus dur je me réfugie dans mon corps astral et cela me permet de supporter la douleur et mieux gérer mon état. Je me sens assez faible, des bobos certes et presque plus d'appétit. De me nourrir c'est difficile. J'ai confiance en vous et je sais que vous verrez lorsque ce sera le moment de m'aider à partir, et je vous en serai très reconnaissante de me permettre de faire le grand saut en dignité et si possible à la maison.

Jack, depuis qu'il est monté au jardin des animaux vient nous faire des coucous et je sais qu'il sera de l'autre côté du pont des fleurs pour m'accueillir dans l'escalier de l'arc en ciel. Pour moi ce sera moins difficile à vivre que pour vous, mais lorsque je serai arrivée dans cet oasis de paix, je pourrai vous faire des signes et continuer à veiller sur vous et vous protéger.

Merci pour votre message d'amour, je sais que vous m'aimez beaucoup, mais de se l'entendre dire par une tierce personne est encore plus fort. Moi je vous aime très, très fort aussi et mon amour pour vous est pur, profond et inconditionnel. Je suis reliée à mon papa, mais aussi très proche de toi ma douce maman, surtout depuis le départ de ton petit cœur. Ma présence à vos côtés vous aura permis de vous connecter tous les deux à votre petit enfant intérieur, à votre âme, et vous vous êtes, à travers moi et Jack, nourris de tendresse lorsque vous nous chérissez. Ce sera compliqué pour vous de ne plus pouvoir me câliner, et votre cœur et la maison vous sembleront bien vides.

Mais, et vous le savez, notre âme est éternelle et il ne tiendra qu'à vous, lorsque vous aurez fait votre deuil, de me retrouver. Mon âme aspire à vous revenir en bonne santé pour continuer à vous accompagner sur votre chemin, d'ailleurs celle de Jack votre petit filou aussi.

Mais profitons de l'instant présent pour partager encore des moments remplis de tendresse. Je vous aime comme la prunelle de mes yeux, et de vous voir malheureux me fait plus de mal que les maux physiques que je peux ressentir. Mon existence à vos côtés a été une vie remplie de pur et grand bonheur, et j'ai bien sûr envie de retrouver ces joies.

Beaucoup de gratitude pour tout l'amour et la compassion que vous avez dans votre cœur et j'ai confiance en vous, moi je suis prête je sais que je partirai bien accompagnée et que nous nous reverrons. Je vous aime fort.

Ta gardienne Biggie me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

J'ai remarqué que tu grognes plus souvent quand on vient te faire des câlins, et que tu boudes un peu les croquettes. Je voudrais savoir si tout va bien et comment tu te sens en ce moment. As-tu des douleurs ou des inconforts ? J'ai envie de faire venir une ostéopathe pour toi. Qu'en dis-tu ?

Que puis-je faire pour rendre ta vie plus agréable ?

Parfois j'essaie de communiquer avec toi, est-ce que ça marche ? Des fois je demande un signe mais comme tu ne le fais pas, je me demande…

Parfois quand tu es dans ton plumard et que tu m'appelles, je ne comprends pas ce que tu veux. Est-ce que c'est parce que tu veux ta couverture ?

On est tous les deux en surpoids, je vois que plus je grossis, plus tu grossis aussi. Est-ce que tu veux bien qu'on se libère de notre poids ? Tu sais comment faire ?

Est-ce que tu aimerais un petit frère ou une petite sœur chien ou bien tu préfères rester le seul chien de la maison ?

J'adore nos câlins sur le canapé et sur le lit. J'aimerais qu'on le fasse plus souvent, mais dès que je bouge, tu t'agaces et tu pars, est-ce que ça te fait mal quelque part ?

Je suis désolée pour la chienne Praline qui s'est jetée sur toi quand on se baladait avec Ted et son humaine. J'aurais voulu te protéger, la prochaine fois on changera de route avant de la croiser.

Est-ce qu'il y'a des choses que tu veux me dire ? Je t'aime infiniment.

Il me regardait l'air de ne pas se sentir concerné pendant que je lisais le contenu, et lorsque j'avais terminé, je lui ai demandé s'il acceptait de lui répondre ? Il s'est mis à japper plusieurs fois, des jappements de bougonnement et il m'a dit :

Est-ce que j'ai vraiment le choix ? Je comprends bien qu'elle s'inquiète pour moi et je ne vais bien sûr pas la laisser à se tracasser encore plus. Elle me propose de m'aider, de me rendre la vie plus agréable et surtout qu'elle m'aime infiniment. Comment résister ? Comment ne pas craquer après de telles déclarations, et je veux bien entendu échanger avec toi pour que tu puisses la rassurer, et surtout, surtout, lui dire merci et que moi je l'aime très fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel. Je les aime tous, c'est ma famille et je suis heureux, qu'elle n'en doute pas.

C'est vrai que je traverse depuis quelques semaines une période un peu plus difficile. Je me sens fatigué, mon corps est certainement un peu trop lourd, et avec les frimas de l'hiver et le changement brutal de température, mon corps a un peu de mal à s'habituer, je ressens de la lourdeur et des bobos un peu partout. Rien de bien grave mais une petite séance pour me redonner du peps me ferait du bien. Le soin que l'on vient de me faire me permet déjà de me sentir plus en forme. Je ne porte plus toutes ces énergies qui vous appartiennent, cela me libère et me fait le plus grand bien. Un petit soin énergétique te ferait le plus grand bien aussi, et procéder à un petit nettoyage de printemps dans le foyer serait le bienvenu aussi.

Quant aux croquettes, eh bien je préfère autre chose, j'aime manger votre nourriture et tu le sais, j'aime manger, je suis gourmand et la nourriture ajoutée au manque d'exercices physiques, les promenades seules ne suffisent pas, me donnent hélas tendance à grossir. Cette prise de poids est un peu liée à toi, je suis ton miroir ne l'oublie pas et tu le sais mieux que moi qu'il faut d'abord l'accepter, et pour maigrir il faut en avoir la volonté. Même si je me sens un peu trop lourd, ça ne me dérange pas et encore moins l'image que je donne, alors que pour toi c'est tout le contraire, tu souffres du jugement d'autrui avant de penser à ta santé et ton bien-être. Alors si tu veux maigrir il faut faire du sport et manger moins. Tu peux te faire aider par un professionnel, moi j'avoue que j'ai plus de mal car j'aime manger et c'est cruel de devoir m'en priver.

Nous n'avons pas le même objectif tous les deux et cela explique souvent mes grognements aussi. Lorsque tu veux communiquer avec moi il faut que tu bascules sur la même fréquence que moi, sinon à part lire dans tes pensées je ne peux t'entendre. Tu sais que nous ne sommes pas sur la même fréquence et tu ne peux pas non plus entendre mes réponses. Lorsque je suis dans mon dodo et que je t'appelle, eh bien oui c'est pour avoir la couverture. Tu comprends donc lorsque je me manifeste, mais tu doutes aussi de toi et tu dois avant tout arriver à te faire confiance.

Un petit frère ou une petite sœur chien ? Non merci, j'ai déjà un petit frère humain et cela me va très bien. Pas la peine d'agrandir la famille, tu te fais déjà beaucoup de soucis pour moi et mon frère, alors pas la peine d'en rajouter. Et puis j'avoue très honnêtement que je suis un peu possessif et que je préfère rester le seul animal de la maison. Sans oublier que pour les vacances ce serait vous compliquer encore plus la vie. Je vous partage avec mon frère et c'est déjà bien pour moi.

J'adore nos câlins aussi, mais j'ai plus besoin de me reposer et me ressourcer en ce moment, mais toi tu as besoin de te décharger du trop-plein qui ne t'appartient pas et je préfère m'esquiver. J'aimerais te dire que lorsque tu ne vas pas bien, je ne vais pas bien non plus. Ton état d'être est souvent stressé et rempli d'inquiétude pour nous tous. Pense d'abord à toi, à vivre en paix et en harmonie avec toi-même et tout ira mieux pour toi et pour nous.

J'ai besoin de sortir et de m'autonettoyer avec les énergies de la terre, car plus j'en porte et plus je dérange mes congénères qui se sentent agressés et se jettent sur moi. Tu ne pouvais pas me protéger, cette chienne n'a pas résisté à la pression qu'elle a ressenti en me croisant, et moi je suis désolé pour moi et pour toi. Depuis je me méfie lorsqu'on se balade et c'est bien dommage.

Je me sens à présent de nouveau en alignement et cela me fait le plus grand bien. Merci, beaucoup de gratitude, je t'aime tu es ma maman et je me considère moi aussi comme ton garçon, ton fils et si fier de l'être.

Béryl, tes gardiens me chargent de te dire qu'ils sont très attachés à toi, tu es leur fifille et ils t'aiment beaucoup. Elle me fixait intensément pendant que je lui parlais et m'a dit avant même que je ne me présente et lui explique qu'ils aimeraient aussi lui poser quelques questions :

Je suis de nature assez craintive, tu l'as ressenti, mais je ne vais pas partir, leur message me touche profondément et je me sens très émue. Je sais que je suis leur bébé, leur fifille et de me l'entendre dire par une tierce personne me touche beaucoup. Ils sont tous les deux assez pudiques et ce n'est pas toujours facile pour eux de s'exprimer, surtout lorsqu'il s'agit de leurs sentiments.

Dis-leur merci et dis-leur que moi je les aime très fort aussi. Je les aime tous les deux et même si je suis reliée à mon papa E….., je suis là pour les deux et ma mission en ce moment me pousse plus à m'occuper et à nettoyer énergétiquement mon papa P……. Ici circule un tas d'énergies et un petit nettoyage assuré par un professionnel nous aiderait tous les 3.

Béryl qui s'est présentée à moi comme étant assez réservée, distante, était partie pour me parler, et je l'ai arrêtée pour lui donner les raisons de ma présence et lui lire leurs questions :

Scanner chez Zebrasoma le 14/11/2019, après plus de 15 jours d'errance sans que personne ne trouve ce qui lui arrivait et malgré des consultations ininterrompues.

 

Béryl a-t-elle compris ce qui lui est arrivé ce jour-là ?

Comment se sent-elle depuis ?

Arrêt définitif des rappels de vaccins en 2023.

Des soucis plus ou moins récurrents :

– a toujours eu des difficultés à faire ses besoins dans un bac à litière et essaie régulièrement d'aller les faire sur un lit.

– comportements agressifs (griffures, morsures)

Que veut-elle dire par là ?

Comment faire pour l'aider à comprendre que cela n'est pas facile à supporter sur le long terme.

Est-elle vraiment heureuse avec eux ?

É……. et P…… voudraient lui dire qu'ils sont très attachés à elle, qu'elle est leur « fifille » :)!

 

Lorsque je me suis arrêtée, elle m'a dit l'air navré :

Je sais je peux avoir des accès d'agressivité et leur faire peur, j'en suis désolée. Je ne veux pas leur faire du mal, mon amour pour eux est pur, profond et inconditionnel, je me considère comme ils le disent si bien, comme leur fifille, leur enfant, et si par moments je change brutalement de comportement, c'est parce que d'une je porte des énergies qui ne m'appartiennent pas, et de deux je ressens une forte pression dans ma tête, du côté des tempes et cela me stresse et m'angoisse, il m'est difficile de me contrôler et de maîtriser ces pulsions qui me poussent à mordre ou griffer.

Mea culpa, je m'en veux tellement, mais j'ai besoin d'aide et le soin que l'on vient de me faire m'a fait beaucoup de bien. Je me sens à nouveau plus zen, réalignée dans le présent, dans le ici et maintenant. Je suis désolée aussi pour mes malpropretés, mais je n'ai pas été éduquée par ma génitrice, elle ne m'a pas sevrée correctement et ne m'a pas appris à être propre. De faire mes besoins sur le lit me permet inconsciemment de me libérer, je me sens soulagée, mais aussi pour vous montrer que quelque chose ne va pas ici, sur notre lieu de vie.

Je ne peux pas vraiment dire si j'ai des souvenirs de ce qui m'est arrivé ou de savoir ce qui n'allait pas, j'ai plus ou moins oublié ces moments difficiles et je ne tiens pas spécialement à m'en rappeler. Si je suis heureuse avec vous ? Bien sûr même si mes attitudes peuvent parfois vous laisser croire le contraire, ici c'est chez moi et je suis heureuse et très contente de pouvoir vous accompagner sur votre chemin.

Chargée de vous nettoyer énergétiquement ainsi que le home est ma mission première, et de ne pas pouvoir m'autonettoyer avec les énergies de la terre est parfois un peu plus compliqué. Ensuite je me suis rapprochée un peu plus de mon 2e gardien pour lui permettre à travers moi de se nourrir et se chérir de tendresse afin de panser toutes les blessures du passé, et je suis contente de pouvoir l'aider à se reconnecter à son petit enfant intérieur, à sa source, car c'est le moment pour lui de faire table rase de toutes les douleurs et épreuves du passé. Il est sur le bon chemin et il le sait, l'univers le lui montrera.

En attendant faites appel à un professionnel pour vous débarrasser de toutes les énergies négatives et merci, beaucoup de gratitude de m'aider à dompter les réactions sombres qui m'habitent par moments. Et n'oubliez pas, si vous allez bien, je vais bien aussi (miroir) bien qu'l y a un manque, vous l'avez bien compris et ce depuis ma naissance. Je vis avec et je m'y fais, vous êtes là pour m'aimer, me choyer et c'est du grand bonheur. Je vous aime fort, fort.

Cookie, Sam et ta gardienne me chargent de te dire qu'ils t'aiment très fort. Il aimerait à nouveau te poser quelques questions, acceptes-tu d'y répondre ? Il me regardait farouchement pendant que je lui parlais et s'est mis à miauler plusieurs fois pour me dire :

Allons-y, le connaissant je vais devoir m'armer de patience car je sais combien il est toujours inquiet pour moi et j'imagine bien qu'il va profiter de ce partage pour me dire tout ce qu'il a sur son cœur, et je vais bien entendu lui répondre. Je sais qu'il se fait, depuis mon arrivée, plein de soucis pour moi et je suis désolé de lui créer des tracas, mais aussi très reconnaissant pour la grande bienveillance qu'il manifeste à mon encontre. Aussi bien pour ma santé physique et émotionnelle.

Mais avant de répondre à ses questions, j'ai envie de lui dire qu'il ne doit pas continuellement se torturer l'esprit à mon sujet, je mène ma petite vie de félin et je suis un chat heureux. Je ne manque de rien, je suis aimé, choyé et respecté, même si je n'aime pas qu'on me trifouille pour nettoyer les yeux, mais dans l'ensemble on prend bien soin de moi et je suis content d'être chez vous.

De type sentinelle c'est vrai, mon territoire s'est un peu restreint, et je préfère de loin rester au jardin. Parfois il m'arrive de m'aventurer encore dans le quartier, mais je ne m'y sens plus à l'aise. Trop de congénères qui y circulent, et pas très bienveillants. Ce Tom est un chat dominant, il aimerait s'approprier tout le territoire et même s'installer ici. Alors merci d'avoir fait le nécessaire pour lui signifier qu'il n'était pas le bienvenu, car il me fait peur. Ici c'est chez moi et si je peux tolérer un autre compagnon c'est plutôt la copine qui vient jouer de temps à autre, cela me fait plaisir et du bien.  J'ai besoin de jouer et de m'amuser et lorsque tu n'as pas le temps ou que tu es occupé à autre chose, je m'ennuie un peu.

Ma gardienne est là sans être là, elle me laisse mener ma vie de chat mais ne se préoccupe pas trop de mon confort. Je ne souffre pas et je ne ressens aucune frustration car je me sens beaucoup plus proche de toi et je te remercie pour ton message d'amour. Moi je t'aime très fort et je vous aime tous les 3, j'ai beaucoup de chance, je me sens être votre bébé, votre garçon et j'ai trouvé ma place dans votre cœur et votre foyer. Depuis que j'ai grandi et qu'on m'a bien fait comprendre que je me devais de limiter mon travail de chat sentinelle à votre jardin, et bien je m'occupe aussi de votre nettoyage et du lieu.

Et puis sérieusement, tu es devenu très dépendant de mon bien-être et pour cela je dois veiller à présent à t'apprendre le détachement affectif, t'apprendre à aimer en toute fluidité, sans peur de perdre l'autre et sans dépendance ni codépendance. Tu vois, même si j'ai l'air, et bien je ne m'ennuie pas et j'ai du taf. Pense un peu à toi et profite de la vie. Ne vis pas pour moi ou à travers moi, je sais me débrouiller, et même si je sors moins, je ne suis pas malheureux.  Mon petit cœur est fragile, il pose problème, je fatigue plus vite et ne souhaite pas et de loin m'attaquer aux chats du quartier. Ils sentent ma fragilité, ma vulnérabilité et c'est vrai qu'ils ne sont pas très sympathiques, donc autant les éviter.

C'est comme cela que ça marche et tu dois l'accepter, tu ne peux changer les codes et notre manière de fonctionner. Moi je m'y fais et me sens plus en sécurité lorsque tu m'accompagnes, mais aucun stress, je ne suis pas un chien et je ne demande pas de sorties régulières. Et de m'emmener dans ton bois spacieux avec plein d'animaux et être obligé d'être dans la cage et de me promener en laisse ou en harnais, non vraiment, ce n'est pas ce que je souhaite. Cela te ferait grand plaisir à toi et pour toi, et pour moi c'est tout le contraire. Je ne suis pas un chien et je n'ai pas les mêmes besoins.

Je n'ai pas besoin en-dehors de vous mes humains, d'être plus socialisé, et le territoire j'ai besoin de l'occuper là où je vis. En tant que sentinelle mission première, j'aimais bien explorer et découvrir le quartier, mais la donne a changé et je m'adapte. Et c'est sans doute, vu mon cœur, plus raisonnable. Je peux toujours sortir et m'autonettoyer avec les énergies de la terre et de temps à autre un petit soin comme celui qu'on vient de me faire et qui m'a débarrassé du trop plein d'énergies que je portais, me fait du bien. De procéder de temps à autre à une ré harmonisation de la maison est une bonne initiative pour tous.

Tu vois j'ai évolué dans mon état d'être et surtout je m'ajuste à la situation. Bon, concernant la nourriture on peut mieux faire (petit sourire). Même si je m'arrange pour être en accord avec mes besoins, la nourriture même si elle est très saine, n'est pas très appétente et je préfère les autres pâtées. Idem pour les croquettes, elles attirent le chat du quartier, mais pas moi, le goût n'est pas bon. Mais un peu de thon et un peu de poisson de temps à autre, oui j'aimerais… Encore une fois ne te turlupines pas trop l'esprit, je ne manque de rien, contrairement à ce que tu penses, et je sais que je dois me ménager. Je me sens à nouveau en alignement et c'est du pur bonheur.

Je t'aime et je me sens bien, et si tu vas bien, je vais bien aussi. (miroir).

Ta gardienne Joyce me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et aimerait savoir comment elle peut t'aider pour que tu te sentes mieux et qu'est-ce qui te fait peur la nuit ?

Elle me regardait craintivement pendant que je lui parlais et m'a dit :

De nature assez peureuse, je me sens perdue depuis le départ de mon frère, et lorsqu'il vient nous voir, surtout la nuit, j'ai du stress et des angoisses. Je sais que ce n'est plus sa place et qu'il ne peut se reposer et se ressourcer, cela me fait peur et me perturbe beaucoup. Cela bien évidemment attire beaucoup d'autres énergies du bas-astral et c'est très flippant. Il a besoin d'aide et nous aussi.

Je l'ai aussitôt rassuré et lui ai promis de l'accompagner et de le guider pour lui permettre de rejoindre le jardin des animaux.

Merci, merci pour tout. Je te suis si reconnaissante et à ma maman aussi qui a fait appel à toi. Dis-lui merci pour son message d'amour, et dis-lui que moi je l'aime très fort aussi. Je me toujours si triste depuis le départ de Nelson et j'attends son retour, mais sur le plan terrestre, pas dans le bas-astral à errer et à s'accrocher à nous et notre énergie. Cela nous fera beaucoup de bien à tous lorsqu'il sera monté au jardin des animaux. Un petit nettoyage énergétique du lieu serait bien utile aussi. Explique -lui et encore merci, beaucoup de gratitude d'être là pour moi, pour nous.

Ta gardienne Noisette me charge de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Nous aimerions savoir comment elle se sent physiquement et mentalement et comment elle souhaite être accompagné pour la fin de sa vie (être aidé par un vétérinaire, à la maison ? Quand ?). 

Aussi, sa gardienne Auriane aimerait que vous lui transmettiez le message suivant : 

« Nous t'aimons très fort, merci pour toutes ses années passées avec toi. Ça a rempli notre cœur d'amour. Nous ne voulons que le meilleur pour toi, sans souffrance, que tu sois heureuse et bien accompagnée. Nous nous inquiétons pour toi. On sera toujours présent pour t'entourer, jusqu'à la fin tu ne seras pas seule. Tu fais partie de la famille et cela, pour toujours. – Auriane »

Elle me regardait intensément pendant que je lui lisais le contenu et s'est mise à miauler plusieurs fois très faiblement avant de me dire :

Je sais que je suis aimée très fort, je me sens bien entourée et leur message d'amour me touche profondément. Je suis émue et même si je commence à avoir des problèmes d'ouïe, j'ai bien capté et enregistré leurs missives, je suis si contente, si heureuse d'être si bien accompagnée. Bien sûr que je prépare ma transition, et mon départ, rien de plus normal à mon âge, et je ne vis pas si mal que ça. Evident que les bobos dus à l'âge sont bien présents mais je ne suis pas en grande souffrance et je gère et supporte mon état. Lorsque je me sens trop fatiguée ou que c'est douloureux, je me réfugie dans mon corps astral et tout devient très vite beaucoup plus facile à accepter.

Physiquement mon corps, toute ma carapace mais aussi mon cœur et mes reins sont usés. Mon appareil digestif à la traîne, mais aucune urgence de m'aider à partir. Tant que je peux encore manger un peu, je leur montre que je veux et je peux encore rester.

Emotionnellement de les voir tristes, d'avoir peur pour moi me fait de la peine pour eux. Je me sens aimée, choyée et respectée, et jusqu'à ma mort elles prennent soin de moi, de mes désirs et de ma volonté, je leur en suis si reconnaissante pour leur amour et leur bienveillance.

Dis- leur que je les aime très fort aussi et que je me suis toujours considérée comme leur bébé, leur sœur, et que mon existence à leurs côtés est une vie de princesse. On m'a respectée et je suis si heureuse. Dis-leur de ne pas se poser trop de questions et de ne pas se torturer l'esprit. Elles sont là pour moi, elles l'ont toujours été et je sais qu'elles seront là lorsque je ferai le grand saut. Je n'ai pas peur et je sais que je pourrai monter au jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer. Repos bien mérité après toutes ces années, mais pas la peine de stresser elles verront lorsque ça n'ira plus et elles sauront quoi faire lorsque je serai prête à souffler la flamme de ma bougie.

J'aimerais pouvoir m'endormir dans mon sommeil, mais si c'est nécessaire, elles comprendront qu'il faut m'aider à partir, et je sais qu'elles le feront par amour pour moi, même si ce choix sera très difficile et douloureux. J'aimerais aussi pouvoir partir à la maison, ce serait beaucoup plus serein et rassurant pour moi. De m'emmener chez le vétérinaire est un stress supplémentaire pour elles et pour moi, pour nous tous. Dis-leur de se préparer doucement, elles savent que je vaque aux préparatifs que tout départ réclame parce que c'est la loi, et je n'ai pas peur. Depuis tout à l'heure je me sens encore plus entourée et je baigne dans un cercle de lumière.

Merci, beaucoup de gratitude à vous d'avoir fait cette demande, le Deva et les êtres de la nature sont là et me guideront lorsque je tirerai ma révérence. Et puis vous le savez aussi, ce ne sera que mon corps physique, mon enveloppe corporelle qui ne sera plus, mon âme est éternelle, elle perdure et restera toujours reliée à toi mon âme sœur, ma gardienne et elle aspire bien sûr à te revenir. Il ne tiendra qu'à toi, lorsque tu auras fait ton deuil de choisir de me retrouver et je me mettrai de nouveau sur ton chemin.

Mais en attendant restons dans le présent, dans le ici et maintenant et profitons des bons moments pour nous apporter de la tendresse, nous choyer et nous câliner. Je vous aime si fort toutes les 3 et mon petit cœur si fatigué est rempli d'amour pour vous.

Votre bébé, votre petite princesse veillera toujours sur vous et ce où que je sois. Je serai toujours le soleil dans votre cœur, je vous aime.

 

Ta gardienne Momo me charge d'un petit message pour toi :

Je t'aime pour toujours. C'est un honneur pour nous de t'avoir à la maison. Tu comptes énormément.

Il me regardait l'air content et m'a dit :

Que je suis rassuré et soulagé d'entendre me dire que c'est un honneur pour eux de m'avoir à la maison, malgré que depuis quelque temps je ne leur crée que des soucis et des désagréments, j'en suis désolé.

Dis-lui merci pour son message d'amour, moi je l'aime très fort aussi et je les aime tous les 3 d'un amour pur, profond et inconditionnel. Mon existence depuis mon arrivée chez eux est devenu une vraie vie de rêve et je suis si heureux, même si l'âge et mes problèmes de santé sont là. Je sais qu'elle est là et sera toujours là pour moi, et je n'ai pas peur.

Je ne suis pas en grande souffrance et j'arrive à gérer et supporter mon état, et d'ailleurs j'aime encore manger. C'est moi qui leur suis si reconnaissant pour tout, beaucoup de gratitude, c'est si bon de se sentir aimé, de se sentir exister, d'être important pour l'autre. C'est merveilleux et tous mes bobos à côté de ça ne comptent pas beaucoup.

Merci pour les soins je me sens à nouveau en alignement, cela me fait du bien. Je vous aime.

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort et me demande de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Je me suis posé des questions sur son vécu avant sa venue chez moi,  à cause de ses attitudes imprévisibles

Son précédent propriétaire l'appelait « mimi » d'où mon inspiration pour son nom : Misha

 

Elle est très joueuse ; seulement elle ne rentre pas assez ses griffes et elle mordille et pince même. C'est pas du tout agréable.

 

A d'autres moments : elle me « chope »  par derrière avec un coup de patte et les dents : pas plaisant du tout.

 

Meme quand elle « pédale » à plaisir elle ne rétracte pas suffisamment ses griffes et j'entends « ploc ploc ».

 

Je n'ose pas la brosser ou peigner de crainte de ses réactions

 

En soirée elle aime bien se caler contre moi sur le canapé et me fait les yeux doux.

 

Une difficulté pour moi : elle se déplace comme l'éclair ; c'est dans sa façon. Il m'arrive d lui écraser le bout de la patte quand elle se tient pret de moi !! Et je m'excuse.

 

Je souhaite savoir qu'est ce qu'elle n'aime pas dans ma façon de faire avec elle ?

Qu'est ce qu'elle aimerait ?

Et lui dire que j'ai fait au mieux avec mon ressenti.

 

Elle me regardait l'air craintif, effarouché, pendant que je lisais le contenu et j'avais l'impression qu'elle était prête à prendre la poudre d'escampette. Dès que j'avais terminé, elle m'a regardée fixement et droit dans les yeux, et m'a dit :

Oui de nature tantôt très téméraire, joueuse et pressée de découvrir, je suis aussi peureuse et prête à déguerpir si danger s'en ressent. Je suis constamment aux aguets, aux abois aussi bien pour pouvoir me défendre si le besoin s'en ressent, mais aussi pour chasser la proie, lui sauter dessus, l'attaquer même pour jouer. Elle a besoin de comprendre mes attitudes et je m'en excuse. Elle m'a adoptée, elle m'a prise sous ses ailes et je me sens bien ici et avec elle. Mon comportement est loin de ce qu'il devrait être et encore une fois je suis désolée, je le déplore.

Dis-lui merci pour son message d'amour et dis-lui que moi je l'aime très fort aussi. Je me considère comme son bébé, sa fille, elle est ma maman et je suis heureuse d'être avec elle, mais parfois j'ai besoin qu'elle me laisse tranquille, car me prend une certaine rage, une envie de l'agresser et j'ai beaucoup de mal à contrôler et à maîtriser ces compulsions.

Je n'ai pas été sevrée correctement et cette non socialisation me pèse et pose problème. Ma génitrice ne m'a pas préparée et ne m'a pas montré comment réagir en cas de stress, et je peux réagir de manière très brutale et devenir un vrai fauve, une petite panthère noire. J'ai besoin d'aide, nous avons toutes les deux besoin d'aide, moi pour me permettre de modérer et de maîtriser les pulsions qui je le rappelle peuvent venir du stress, des peurs, mais aussi parce que je pète un câble et que j'ai besoin de mordre, de griffer pour me libérer de ce mal-être, et toi pour te sentir en confiance vis-à-vis de moi et te faire confiance.

Je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour moi mais lorsqu'elle a peur, qu'elle craint mes réactions et mes débordements, elle me renvoie une image négative (miroir) et cela me met en porte à faux et me fait réagir violemment. Alors que je ne demande qu'à l'aider à avancer sereinement sur son chemin. De type timbre-poste, chargée de lui apprendre le détachement affectif, je suis bien loin de remplir cette mission et j'ai besoin de retrouver la paix et la sérénité.

Ta gardienne Lulu me charge de te dire qu'elle t'aime, que toute la famille t'aime très fort. Elle est inquiète pour toi car tu ne tolères pas Rocky qui est arrivé après toi et que tu agresses. Tu lui donnes des coups de pattes, tu craches alors que lui aimerait juste jouer avec toi. Peux-tu lui dire pourquoi ? Quel est le problème ? Elle aimerait tellement que les énergies entre toi et Rocky soient harmonisées et pacifiées.

Elle me regardait du coin de l'œil pendant que je lui parlais, j'avais comme l'impression qu'elle allait déguerpir, mais ayant capté mes pensées elle m'a dit :

Je vais lui répondre. Même si mon comportement n'est pas toujours acceptable, digne de moi, j'assume mes actes et je vais lui expliquer ce qui me dérange, ce qui ne va pas entre Rocky et moi. Pour commencer lui dire que je suis de nature réservée, discrète, que j'aime faire des allers/retours en toute quiétude et à ma guise. Je ne suis pas un chat timbre-poste même si j'aime rester au chaud pendant les frimas de l'hiver. Je suis un chat nettoyeur, mais sentinelle avant tout. Je suis chargée de vous nettoyer vous ainsi que le lieu, votre maison mais mon travail consiste essentiellement à m'occuper des énergies de l'extérieur, de votre environnement.

De copiner avec un congénère n'est pas mon truc, et avec Rocky encore moins. Il me fait peur, j'ai l'habitude de côtoyer des petits chiens, qui eux ne vont pas et ne veulent pas être dominants. Ce n'est pas son cas, certes il veut s'amuser et jouer avec moi, mais tout en gardant le contrôle, le dessus. Moi ça me stresse, ça me crée des peurs et des angoisses et je reste sur le qui-vive. J'ai été séparée très vite de ma maman et cela ne m'a pas non plus permis de prendre confiance en moi et d'apprendre à faire confiance. Rocky veut jouer avec moi, mais il veut être le chef et moi je préfère qu'il me laisse tranquille.

Je suis désolée de vous créer des inquiétudes et de perturber l'ambiance sereine et familiale, mais les grands chiens ne m'ont pas laissé de bons souvenirs, et Rocky me les rappelle. Les mémoires sont là, elles existent et j'ai besoin, pour modérer mes craintes de trouver la sérénité lorsque nous sommes ensemble.

Merci pour votre message d'amour, moi je t'aime très fort ainsi que mon papa et mes frères. Je me considère comme votre enfant même si je suis parfois distante, et je vais faire des efforts avec Rocky.

Haskan, Martine que tu connais bien et avec qui tu passes les journées au bureau pendant son travail aimerait te donner un message :

Je veux dire à Haskan (je le connais depuis novembre 2018, date de son adoption)que je veux lui présenter Shangaï et que j'aimerai qu'il se montre doux avec elle comme il l'a été avec Max (Haskan et Max avaient été adoptés le même jour à des endroits différents et ça s'est bien passé) Je sais que tu n'acceptes pas facilement les nouvelles « têtes » que ce soit des humains ou des animaux, mais je sais aussi que tu comprends et ressens beaucoup de choses et je souhaite simplement une bonne entente avec Shangaï pour que les moments que nous passerons ensemble tous les 3 ou 4 (avec le gardien d'Haskan) soient agréables car bien sûr, tu seras toujours le bienvenu à la maison.

Pendant que je lisais le contenu, il me regardait profondément, puis tristement il m'a dit aussitôt que je me suis arrêtée :

Oui je sais que Max lui manque beaucoup et à moi aussi. J'aurais tellement aimé qu'il lui revienne, mais je sais, car je continue de communiquer avec lui, qu'il vient nous faire des petits coucous, il m'a dit qu'il n'était pas encore prêt, qu'il avait besoin de plus de temps pour se reposer et se ressourcer. Ses problèmes de santé étaient compliqués et la vie, malgré tout ce qu'elle a fait pour lui, était difficile, et il lui faut un peu plus de temps pour préparer son retour.

Je sais qu'elle a adopté une chienne, et Max est venu me demander de l'accepter et d'être gentil avec elle. Non que je sois asocial et que je n'aime pas les congénères, mais avec l'âge tout devient plus pénible à gérer, j'ai beaucoup de bobos dus à l'âge, je me sens fatigué et surtout comme tous les vieux (petit clin d'œil) j'ai besoin de me sentir exclusif. J'ai besoin qu'on s'occupe plus de moi, cela me rend possessif, je le suis déjà de nature, j'aime être le centre d'intérêt et j'ai besoin de calme.

Mais je comprends ses inquiétudes et je vais essayer de m'adapter à elle le mieux possible. Max sera là et veillera sur elle, et je ne veux pas ressentir cette pointe de jalousie qui se manifeste, je n'en ai pas le droit, c'est indigne de moi.

Dis-lui que je l'aime beaucoup et que je ferai de mon mieux pour l'accueillir et l'accepter. Nous avons tous envie de retrouver la joie et je ferai des efforts si nécessaire.

 

Ta gardienne Shangai me charge de te donner un message, acceptes-tu de le recevoir et de lui répondre ? Elle me regardait l'air inquiet et a hésité quelques secondes avant de me dire :

Elle t'envoie à moi et je lui fais confiance, donc je sais que je peux te faire confiance aussi. Oui de nature un peu craintive, je suis assez réservée et pas toujours très sociable, mais tu es là pour me permettre d'échanger avec elle et je suis contente d'entendre ce qu'elle a à me dire et de pouvoir lui répondre. Merci, c'est quand même plus agréable de savoir que des personnes comme toi sont là pour nous et nous permettre de nous exprimer.

Et sans tarder je lui ai lu les missives de sa gardienne.

« Shangai, ça ne fait pas longtemps que l'on se connaît et je t'aime déjà beaucoup. Je sais que tu dois avoir du mal à comprendre les raisons de tous les changements que tu viens vivre en peu de temps et je veux que tu te sentes rassurée et en confiance avec moi et je ferai tout ce qu'il m'est possible pour cela. Je t'ai adoptée pour la vie.

Je n'ai pas de question précise, mais j'aimerai savoir comment tu te sens, ce que je peux faire ou modifier pour que tu te sentes vite bien.

Dans quelques temps quand tu auras fait connaissance avec Haskan, je souhaite t'emmener au travail avec moi pour que tu sois moins longtemps seule à la maison, qu'en penses-tu ? » Je souhaite que le bonheur d'être ensemble soit partagé dans l'amour, la confiance et la complicité. »

 

Pendant que je lisais le contenu, elle était assise et m'écoutait attentivement, le regard tantôt très doux et tantôt plus effarouché. Lorsque j'avais terminé il y a eu quelques instants de silence avant qu'elle ne me dise :

Je suis émue, je suis très touchée par son message et je lui en suis si reconnaissante. Elle est là pour moi, elle me promet de s'occuper de moi pour la vie et cela me va et me fait chaud au cœur. C'est si difficile de perdre son gardien et je pense encore souvent à lui. Je l'aime d'un amour pur, profond et je sais que je vais t'aimer très fort aussi. Depuis mon arrivée je me sens rassurée, je me sens en paix et je sais que je peux te faire confiance pour tout.

J'ai vécu ces derniers moi un peu entre deux, ne sachant ce qu'il allait advenir de moi. Elle était douce et gentille la dame, elle s'est bien occupée de moi, mais je savais qu'elle ne me garderait pas, et cela rajouté à la séparation, à la perte de mon papa, m'a beaucoup perturbée. J'ai eu peur, très peur et étant déjà anxieuse à la base, ce fut difficile et compliqué pour moi.

Depuis que je suis avec elle, je sais que tout est encore possible, je me sens rassurée, soulagée, c'est un nouveau départ pour moi et je suis heureuse, heureuse que ce soit avec elle, elle rayonne et son cœur est rempli d'amour et de compassion, c'est le grand bonheur pour moi. Certes il perdure les mémoires de ma vie d'avant et j'ai besoin d'un peu de temps, mais elle sait ce qu'elle doit et peut faire pour m'aider à ne garder que les bons souvenirs jusqu'à ce que des meilleurs les remplacent. Ca peut aller très vite, j'ai trouvé ma place chez elle et avec elle, et tout est en route pour le faire. Le soin que tu m'as fait m'a libérée aussi, je me sens plus légère et réalignée dans le présent.

Dis-lui merci pour tout ce qu'elle fait pour moi et que je sais que je vais l'aimer d'un amour pur, profond et inconditionnel aussi, je suis déjà très attachée à elle, à la maison. Bien sûr que j'aimerais l'accompagner à son travail, de rester seule me pèse et fait ressurgir un manque, le syndrome de la séparation et c'est frustrant et angoissant. J'espère que Haskan m'acceptera, j'ai un peu peur des autres congénères lorsqu'ils sont sur le même territoire, j'espère qu'il sera content que je sois là, mais avant tout tolérant.

Les derniers temps surtout tout était source de stress, je me sentais souvent très seule, pas comme les autres, il me manquait ce sentiment fort d'être importante, d'être reliée à un humain, et les relations avec les autres chiens me mettaient en position d'infériorité. Cela a évidemment renforcé mes peurs et je sais que là aussi il me faut un peu de temps, mais avec toi je vais y arriver très vite.

Et puis il faut lui dire, lui expliquer que je ne fais que l'accompagner pour ne pas passer de grandes journées confinée à la maison, et que je ne veux en aucun cas prendre sa place. Beaucoup de gratitude pour ton amour et ton empathie avec moi. Cela me fait beaucoup de bien et je me sens si bien. Je t'aime.

 

Ta gardienne me charge de te donner des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

Je souhaite savoir ce qui ne va pas, si quelque chose le gêne ou le stress, si c'est grisie

Ou les chats d'Emelyne. Ou est ce que c'est quand je lui fais sa cure de gemmothérapie qui peut le gêner.

Je souhaite qu'il sache que Claude et moi on l'aime beaucoup.

Il me regardait tête basse pendant que je lisais le contenu et s'est mis à miauler plusieurs fois avant de me dire, levant la tête et me fixant intensément :

Je suis désolé de lui créer des inquiétudes. Je sais qu'elle m'aime, qu'ils m'aiment tous les deux et je leur dis merci pour leur message d'amour. Et puis avant de te répondre, que moi je les aime très fort aussi. Ils sont ma maman et mon papa et je me considère un peu comme leur fils, comme leur garçon, et j'ai besoin d'eux et de calme autour de moi pour me sentir serein et en sécurité.

Depuis tout petit je souffre de ce mal et j'ai des périodes parfois plus difficiles que d'autres, et je sais que je suis parfois plus fragile et plus vulnérable. De la fatigue, mais aussi du stress et des angoisses, et ces fêtes avec toutes ces visites, le bruit, le va et vient et la présence des congénères m'ont bien perturbé. J'ai eu peur, j'aime bien Grisie mais les 2 autres sur mon territoire m'a créé de fortes peurs et donc beaucoup de stress, et vu mon état déjà sensible et maladif, je me suis senti très préoccupé. Ils sont restés sur mon territoire, source de craintes énormes et ces peurs ont perduré plusieurs jours.

Ici c'est chez moi et je n'aime pas partager le territoire et vous non plus. Pardon pour ce besoin possessif que j'exprime, mais d'être avec vous et juste avec vous, me sécurise et je me sens protégé. Je vous aime très fort aussi et je vous remercie pour les bons soins que vous m'apportez, même si je n'aime pas trop ta cure. Comme tous les chats, rien d'exceptionnel à moi, je n'aime pas prendre, être ennuyé avec des médicaments, mais depuis hier je me sens mieux et j'ai moins de brûlures, ce n'est pas encore ça, mais j'ai moins d'appréhension à faire pipi, merci beaucoup, beaucoup de gratitude de m'avoir aidé, je vous aime.

Aller en haut