Messages Kriyavaspata 2026

Ta gardienne Virgule me demande de te transmettre plusieurs messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

Ma douce Virgule,

Je voudrais d’abord savoir comment tu vas, comment tu te sens dans ton cœur et dans ton corps.

Je veux que tu saches que si je t’ai confiée à papi et mamie pendant ma saison d’hiver en Suisse, ce n’est pas un abandon. Ici, j’ai un tout petit logement et je travaille beaucoup trop, et je n’aurais pas pu m’occuper de toi aussi bien que tu le mérites.
Je voulais ce qu’il y a de mieux pour toi.

Considère ce moment comme des vacances. Tu peux t’amuser, te reposer et profiter, surtout avec Vendame (le chien de mes parents). Je suis heureuse de savoir que tu n’es pas seule et entourée.

Je veux aussi que tu saches que je viendrai te récupérer dans quatre mois, dès que mon travail sera terminé. Ce n’est qu’un temps, et je reviens vers toi. Et on va passer tout le printemps et l’été ensemble. Ça va être chouette.

Je t’aime profondément. Tu me manques énormément, et tu manques aussi beaucoup à Gigi (mon chat de 12 ans). Nous sommes toutes les trois liées, même à distance.

D’ailleurs, j’aimerais savoir comment tu te sens avec GIGI quand on est ensemble à la maison? Je veux que tu saches que GIGI t’aime beaucoup, je le sais. 

Je veux aussi que tu saches que tu es la chienne la plus belle et la plus gentille du monde. Je suis tellement fière de toi.

J’aimerais maintenant te poser une question avec douceur et sans jugement.
Peux-tu m’expliquer pourquoi tu as fugué deux fois ? Tu es si gentille et obéissante, et j’aimerais comprendre ce que tu voulais exprimer ou ce que tu ressentais à ce moment-là.

Je veux aussi te dire que fuguer me fait très peur, car cela te met en danger. Une voiture, un accident ou d’autres problèmes pourraient t’arriver, et je ne supporterais pas qu’il t’arrive quelque chose.
Je te demande, s’il te plaît, de rester en sécurité et d’arrêter de fuguer.

Enfin, je suis là pour toi, si tu as besoin de quelque chose, de me dire des choses je t’écoute. Je pense notamment à l’abandon qu’on a vécu, toi et moi, l’été dernier par Morgane. Est-ce que tu vas bien?

Merci de m’écouter. Je suis toujours avec toi, même quand je suis loin.
Je t’aime, ta maman Cindy

 

Elle était assise pendant que je lisais le contenu, et me fixait intensément. Lorsque je me suis arrêtée, elle s’est levée, a tourné 2,3 fois sur elle-même puis s’est mise à japper plusieurs fois. Puis elle s’est laissée tomber sur le ventre, les pattes allongées devant elle et m’a de nouveau regardée profondément dans les yeux. Je lui ai demandé si elle acceptait de lui répondre ? Elle baissa la tête quelque secondes, puis très rapidement s’est mise debout et elle est venue à côté de moi pour me dire :

Bien sûr que je vais lui répondre. De pouvoir lui répondre est une énorme chance pour moi, et surtout d’avoir pu recevoir ses messages est une chance inouïe pour moi, et je suis contente. Si je me comporte un peu bizarrement et que je donne l’impression de ne pas vouloir échanger avec toi, c’est parce que d’une je suis très touchée, oui son message m’émeut jusqu’au plus profond de moi, et que de deux je suis navrée, oui je me sens ingrate de prendre la poudre d’escampette, de fuguer alors que je sais qu’ils en sont terriblement affectés, qu’ils ont peur pour moi, pour ma sécurité, pour mon existence, et je me sens désolée.

Enorme soupir, quelques secondes de silence, et elle m’a dit :

D’ailleurs moi aussi lorsque je fugue j’ai peur de ne pas la trouver, j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose, et de partir comme ça dans l’inconnu me stresse et me fait très peur aussi, mais lorsque ça me prend, c’est un moment de terribles angoisses que je ressens, où j’ai peur qu’elle m’ait laissée, j’ai peur de l’abandon et j’ai peur de ne plus la revoir, je n’arrive pas à résister, je prends la fuite, je cours à sa recherche.

Dis-lui merci pour son message d’amour et moi je l’aime très fort aussi. Mon amour pour elle est pur, profond et inconditionnel et je sais, je comprends les raisons de son absence, mais elle me manque et Gigi aussi. Même si ce n’est pas un congénère, c’est tout comme, nous sommes potes et nous nous entendons bien. Elles me manquent toutes les deux et j’ai peur d’en être toujours séparée. Cela me rappelle l’abandon que nous avons vécu, et réveille des mémoires douloureuses. Elle me manque aussi, et je comprends bien que je n’ai pas d’autres choix que de rester chez papi et mamie et qu’elle reviendra me chercher après son travail.

Je suis bien chez eux et avec Vandame, mais toi ma douce et adorable mie que je considère comme ma maman, tu me manques tellement. Nous restons une famille tous les 3 et une famille doit rester ensemble.

Je te remercie de me rassurer, cela me fait beaucoup de bien, merci, merci pour ta bienveillance. Je vais faire des efforts aussi pour bien me tenir et ne plus me mettre en danger, mea culpa. J’aime mamie et papi et je ne veux pas qu’ils le considèrent comme de l’ingratitude de ma part, c’est un grand moment de stress et j’ai peur de ne plus vous revoir, je ne maîtrise pas mes pulsions, je pars à votre recherche. Tu peux le comprendre, tu as vécu la séparation comme un terrible abandon aussi et ensemble ce serait plus simple à cicatriser cette douleur.

Je vais être patiente, je suis si contente et heureuse que tu sois fière de moi, et j’adore lorsque tu me dis que je suis la chienne la plus belle et la plus gentille du monde. Aussi dois-je accepter cette séparation temporaire et me comporter avec beaucoup de compréhension et de gentillesse.

Dis à Gigi que je l’aime beaucoup, beaucoup.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort, elle aimerait savoir pourquoi ces pipis depuis quelques semaines ? Pourquoi elle te sent malheureux en ce moment ?

Il baissa la tête pendant que je lui parlais, et lorsque je me suis arrêtée, m’a regardée l’air navré pour me dire :

Je suis désolé, je l’aime si fort aussi, mais l’âme de Bahia est toujours là parmi nous, elle s’accroche à moi, à elle, à cette petite, et c’est très perturbant pour moi. Elle a besoin d’aide et moi aussi. Ici ce n’est plus sa place et tant qu’elle reste là ce sera difficile pour tous.

J’aimerais tant qu’elle nous revienne, mais voilà elle a repris cette minette et Bahia ne pouvait pas revenir dans son corps, elle n’a toujours pas fait le passage.

Je l’ai aussitôt rassuré et lui ai promis de faire le nécessaire pour aider Bahia à rejoindre le jardin des animaux.

Merci, merci, beaucoup de gratitude. Dis-lui que je suis désolé pour tous ces pipis, mais je ne peux m’en empêcher, c’est plus fort que moi et pour lui montrer mon mal-être.

Je l’aime ma maman d’amour.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort. Elle voudrait savoir ce qui t’est arrivée lorsqu’elle t’a trouvé miaulant à la mort dans ces ronces au milieu d’un bois ce jeudi 17 juillet 2024 lors de sa pause déjeuner ? Que s’est -il passé pour que tu disparaisses ces 10 derniers jours ?

Elle me fixait intensément pendant que je lui parlais, et s’est mise à miauler plusieurs fois avant de me dire :

Dis-lui merci et que moi je l’aime très fort aussi. Je n’ai pas connu ma maman lorsque je suis née et c’est elle ma maman. Je suis son bébé, sa fifille, et grâce à elle j’ai trouvé une bonne maison. Cachée par ma génitrice dans les buissons, je me suis retrouvée dans les ronces, et elle m’a sauvée. C’est mon ange sur terre et j’ai beaucoup de gratitude pour elle. N’ayant pas été sevrée, pas socialisée, j’ai peur, peur de tout et c’est difficile parfois de m’approcher, mais avec elle je me sens en confiance et tout va bien.

Je me suis retrouvée enfermée dans un abri au fond du jardin et je ne pouvais pas m’échapper. J’ai eu très peur. J’ai eu faim mais aussi très froid et depuis mon retour j’ai des crampes dans le ventre, cela me fait mal, ça me brûle.

Dis-lui merci pour les soins, je me sens à nouveau dans le présent, dans le ici et maintenant et cela me fait du bien. Je me sens débarrassée de toutes ces énergies qui ne m’appartenaient pas et c’est magique.

Merci pour tout.

Ta gardienne me charge de te dire qu’ils t’aiment très fort toutes les deux et qu’ils sont heureux que tu partages ta vie avec eux depuis le départ de ton ancienne gardienne. Elle va revenir dans 2 jours pour passer un petit séjour avec vous et vous garder toi et ta sœur Rosa pendant leur absence, ton papa et ta maman partent en vacances quelques jours, mais ce ne sera pas long, ils ne vous abandonnent pas toutes les deux et seront bientôt de retour.

Elle me toisait du coin de l’œil l’air un peu apathique pendant que je lui parlais, puis elle s’est levée et elle est venue à côté de moi pour me dire :

Allons-y, disons-lui ce qu’elle a envie d’entendre, et pour commencer eh bien dis-lui que moi je l’aime très, très fort aussi. Elle et mon papa bien sûr aussi. Mais surtout ma maman que j’ai toujours considérée comme ma 2e maman, que j’avais toujours du mal à être séparée d’elle, et que depuis petite je me serais bien vu vivre avec les deux. Oui pour moi l’idéal était d’être tous ensemble et de pouvoir profiter de leur présence et leur amour à toutes les deux. Ce n’est pas possible, la vie est ainsi faite, et depuis le départ obligé de mon autre maman, j’ai trouvé un foyer où je me sens en sécurité et je suis heureuse. Avec Rosa nous jouons ensemble, nous partageons beaucoup de choses même si elle est plus forte, qu’elle est dominante. Cela ne me dérange pas.

Quant à mon ancienne gardienne, je sais que je lui manque et elle me manque parfois aussi, mais je me suis faite à son absence, et cela ne me perturbe plus. Son retour va bien sûr me chambouler mais je suis si contente de la revoir et de pouvoir passer un peu de temps avec elle. Et puis je sais, j’ai compris qu’elle repartira sans moi et cela me rassure car j’ai vraiment trouvé m a place ici et avec eux.

Dis-lui merci pour sa bienveillance, de m’avoir expliqué ce qui allait se passer, et je n’ai pas peur. Je les aime toutes les deux mais ma place est ici à présent, et le soin que l’on vient de me faire me permet de bien m’ancrer et d’oublier les situations difficiles que j’ai pu connaître. Merci, merci, beaucoup de gratitude, je suis à la fois si heureuse de la revoir mais aussi si triste de les voir partir, mais j’ai compris qu’ils reviendraient et je me sens apaisée. Je les aime fort.

Ta gardienne me charge de te dire qu’ils vous aiment toi et ta sœur très fort. Son amie, l’ancienne gardienne de Théodora viendra quelques jours en vacances chez vous, et se chargera de vous garder, vous promener et vous câliner pendant que ta maman et ton papa feront un petit voyage. Mais aucune inquiétude, elle repartira après leur retour et tout se passera bien pour toutes les deux.

Elle me regardait attentivement pendant que je lui parlais et s’est mise à japper plusieurs fois avant de me dire :

Oui, oui je sais, elle nous l’a déjà dit et je n’ai pas peur. Je sais qu’ils reviendront, c’est juste que le temps sera très long, surtout pour ma maman. Même si je les aime fort tous les deux, je suis reliée à elle et je me sens beaucoup plus proche d’elle, mais je n’ai pas peur, je sais qu’ils reviendront et que Danie repartira.

Je l’aime beaucoup mais de pouvoir avoir Theodora à moi, tout à moi depuis son départ, me va si bien. Nous sommes heureuses toutes les deux, et de rester avec elle pendant leur absence nous fera des vacances aussi, aussi bien pour nous que pour Danie, toujours heureuse de revoir ma sœur, mais triste aussi de devoir repartir sans elle. Mais c’est comme ça et tous les 4 nous avons trouvé notre équilibre et nous sommes heureuses.

Dis-lui que je serai sage, ils vont me manquer mais je serai patiente et impatiente de les revoir.

Tes gardiens Dakatine me chargent de te dire qu’ils t’aiment très fort et aimeraient te donner des messages et te poser quelques questions :

Je m’inquiète tjrs un peu pour lui car mis à part les soucis de croisements avec les autres chiens, je me demande s’il ne s’ennuie pas avec nous, si au final il n’est pas malheureux qu’on lui ait fait quitter l’île de la Réunion…

Par ailleurs, je vois qu’il aime bien le chiot femelle Nelly de nos voisins qui cherche le contact et le jeu avec lui. Est ce qu’il aimerait désormais qu’on adopte ns aussi un bb chiot femelle pour qu’il ne soit plus seul ou est-ce tjrs prématuré ou une mauvaise idée ?

J’espère aussi que les escaliers de notre immeuble ne lui font pas mal  au dos ou aux pattes. Ns sommes au 4e étage sans ascenseur…

Est-il à l’aise dans notre appartement qui n’est pas bien grand ?

Il se grignote tjrs un peu les griffes et les coussinets des pattes avant. Démangeaisons ou stress ? Accepterait-il enfin que je lui fasse des soins (shampoing crème Véto) pour le soulager si possible ? 

Que pourrions-nous faire pour le rendre heureux au quotidien ?

Quelles sont ses envies et besoins au quotidien ?

Dakatine est-il tjrs en contact avec Jerry? Que partagent ils s’il veut bien vous en parler.

Nous voulons son bien-être et son bonheur.

Enfin, Dakatine peut-il vous partager librement tout ce qu’il souhaite nous faire savoir?

 

Il me regardait toujours l’air un peu sur le qui-vive pendant que je lisais le contenu, et s’est mis à soupirer plusieurs fois lorsque je me suis arrêtée. Je me suis demandé s’il allait me répondre. Ayant lu dans mes pensées, il s’est mis debout et a jappé plusieurs fois avant de me dire :

Toi je te connais bien, et je suis toujours content lorsque tu viens me voir, alors bien sûr je vais lui répondre. Si je respire fort c’est parce que les questions qu’elle se pose, cette peur de ne pas être à la hauteur avec moi, l’angoisse que je ne sois pas heureux tout ce qui lui taraude l’esprit sans cesse et qui lui font du mal, me navre et me désole. Je lui ai déjà expliqué les raisons de mon état d’être et même si ça va mieux, que je m’adapte de plus en plus et que surtout il est important de le souligner, je me sens bien chez eux, avec eux, et je suis heureux, je ne veux surtout pas être séparé d’eux et encore moins retourner de là où je suis venu. Je suis et je resterai toujours au fond de moi, au fond du plus profond de mon être, un chien, un compagnon qui vient de la rue, de nulle part et qui n’a jamais, même à ma naissance, ni plus tard et ce jusqu’à mon arrivée chez eux, oui je n’ai jamais bébé, chiot, connu la sécurité que doit connaître tout petit avec sa maman, sa génitrice et ses frères et sœurs.

C’est un manque indéniable et qui me poursuivra toute ma vie. C’est comme ça et je le reconnais, je l’accepte et encore beaucoup, beaucoup plus depuis que je vis avec vous. Alors c’est vrai qu’il y a un grand manque, un manque de tout, pas habitué à jouer, pas habitué aux marques de tendresse, aux câlins, aux caresses, je me fais à tout et surtout je suis ouvert à tout ce que vous me donnez et m’apportez. Je ne suis pas malheureux, non, détrompez-vous, je suis heureux et je vous aime fort aussi. Si je vous donne l’impression de ne pas l’être, c’est peut-être juste parce que je vous renvoie l’image, le miroir de ce que vous ne voulez pas voir ou plutôt ne pas accepter. Je suis comme je suis et ce profond manque, cette quiétude que je n’ai pas connu à ma naissance, vous ne pouvez pas me la donner, c’est ainsi et il faut l’accepter.

Même s’il vous semble que je m’ennuie, que je ne me plais pas, c’est vos inquiétudes et vos craintes de ne pas être à la hauteur qui ressurgissent. Acceptez ma façon d’être, mon état d’être et tout sera plus simple pour vous et pour moi.  Vous culpabilisez de m’avoir fait venir ? Mais quelle idée ! Ici même si l’espace n’est pas très grand, je me sens en sécurité et je profite d’un confort que je ne pouvais même pas espérer avoir un jour. A mon arrivée je ne savais pas qu’un tel bonheur pouvait exister, et c’est si bon d’être avec vous et de me sentir aimé, respecté et choyé.

Des mémoires, des souvenirs de ma vie d’avant subsistent, et entre ces mémoires et vos peurs, le stress est omniprésent et je me grignote les pattes pou mieux le gérer et m’en débarrasser. Des shampoings ! Quelle idée, de là où je viens ça n’existe pas. Lorsqu’on vit dans la rue on se fait laver par la pluie lorsqu’il y a des orages, c’est même un peu violent, mais se faire manipuler pour être lavé, c’set encore un peu compliqué pour moi, tu peux le comprendre, est-ce que je sens mauvais ? Désolé, mais il me faut encore un peu de temps et oui, si Jerry revient enfin avec vous, je serai très heureux de partager mon quotidien avec lui. Cele me ferait plaisir de jouer avec lui, ou plutôt elle, je préférerai une petite fille comme la petite Nelly, elle me plait beaucoup. Jerry le sait, il le voit, il vient nous faire des petits coucous et il a hâte de pouvoir à nouveau se manifester physiquement à vous.

Je veillerai sur lui, sur elle comme la prunelle de mes yeux pour la protéger, afin qu’elle se sente en sécurité, cette sécurité, cette joie d’avoir un gardien qui nous protège et que je n’ai pas eu. Je parle de ma petite enfance, ne le prenez pas pour de l’ingratitude, car je vous considère de plus en plus comme mon papa et ma maman, vous êtes mes anges gardiens terrestre. Alors ma chère, tendre et douce maman, ne te torture plus l’esprit, je suis bien et je suis heureux. Vous êtes ma famille et avec le retour de Jerry nous serons une famille unie et comblée. Je vous aime, ne doutez pas de mon amour pour vous, acceptez-moi tel que je suis, et lorsque vous l’aurez compris et le ferez, le miroir vous apportera une autre image de moi. L’essentiel est de m’aimer, de ne pas culpabiliser, n’avoir aucun regret et de reconnaitre ma différence. Je ne suis pas comme les autres et lorsque ce sera enregistré, je pourrai me rapprocher et devenir comme les autres.

Je vous aime tous les deux d’un amour pur, et profond. Votre garçon des îles (petit sourire, tout en retroussant ses babines).

Aller en haut