Messages Kriyavaspata d’avant 2017

04185Nina, comment tu vas, comment te sens-tu ?

Je vais bien, je ne manque de rien, on s’occupe très bien de moi.

As-tu des douleurs quelque part ?

Non ça va ?

Et les pattes ?

Ca va aussi.

Les gamelles te conviennent-elles ?

Oui, mais j’aimerais bien un peu plus de viande rouge crue.

As-tu besoin de quelque chose en particulier Nina ? Tes gardiens ont parfois l’impression que tu t’ennuies ?

J’ai été formatée pour les courses, pour la compétition et cela me manque.

As-tu été maltraitée Nina ? as-tu reçu des coups ?

Oui, comme tous, notre éducation passe par là.

C’est la raison pour laquelle tu pleures quand tu dors et qu’on te touche ? Tu as peur ?

Oui, ce sont des mauvais souvenirs, mon sommeil était souvent entrecoupé de coups de bâtons lorsqu’il avait fait la fête et qu’il avait trop bu, ou lorsque mes résultats n’étaient pas à la hauteur de ses attentes.

Et pourtant tu aimais ces compétitions ?

Oui, j’ai été éduquée pour, c’était ma mission.

Et maintenant, es-tu heureuse chez tes nouveaux gardiens ?

Oui beaucoup, mais je n’ai pas encore trouvé ma place.

Pourquoi ?

Il y a encore trop la présence de l’autre. Je suis là pour la remplacer, mais elle s’accroche et ne veut pas me laisser sa place.

Tu es en train de me dire qu’elle est toujours présente, qu’elle n’est pas partie ?

Oui et cela est très inconfortable pour moi. Elle me pompe toute mon énergie. Elle a besoin que tu l’aides à partir pour son bien et celui de tout le monde.

 width=Comment vas-tu ?

Je ne peux pas dire que je me sente au mieux de ma forme, mes membres me font souffrir, c’est douloureux et ça m’empêche d’avancer. C’est très inconfortable, je me sens très ankylosée dans cette situation. J’ai des difficultés à bouger, à changer de direction et c’est douloureux. Cela me créé des peurs et des angoisses.

Ressens-tu d’autres souffrances dans ton corps ?

Non, ce sont surtout les pattes qui posent problème.

Ta gardienne va te soigner. Aimerais-tu plus d’exercices ?

Difficile de répondre oui en ce moment, il faut d’abord me soulager, et après, oui j’aimerais tellement qu’elle s’octroie de nouveau le droit et le plaisir de me monter. Nous sommes très reliées et en fusion totale lorsqu’elle me monte. Cela me manque beaucoup et le lui dire au moment où il m’est impossible de le supporter physiquement est terriblement frustrant et difficile pour moi. Dis-lui que je l’aime et que ma mission est de l’aider à avancer dans la vie sur son chemin. Elle y est, elle va changer de direction. Elle est dans le passage des mémoires, des peurs, dans le processus de libération, moment qui précède l’acceptation non consciente, et qui suit leur acceptation dans le réel. C’est un moment très important pour elle. S’en suivra des années de grande quiétude, et je suis très fière d’elle, de tout le travail qu’elle a accompli sur et pour elle, c’est une réelle libération.

IMG_0534Helga, je viens communiquer avec toi pour te rassurer. Tu as été opérée, soignée et te retrouves maintenant loin de ton galguero, mais c’est pour ton plus grand bien. Helga, tu ne pouvais plus rester avec lui, tu es devenue une charge pour lui et il t’aurait fait du mal. C’est pour ne pas te faire souffrir que l’association et notamment Domi est venue te chercher et t’emmener.

Oui je sais, je suis triste, il me manque même si j’ai souffert, je me sens abandonnée.

Je comprends Helga, mais tu ne dois pas être triste, Domi et les autres dames de l’association s’activent à te trouver une bonne maison et un bon gardien.

C’est quoi une bonne maison ?

Un endroit douillet, chaud et confortable, où l’on s’occupe gentiment de toi, où l’on te nourrit, te soigne et te câline.

C’est quoi ?

C’est te caresser, te promener, te dire que tu es belle et te donner de l’amour.

C’est quoi ?

C’est des choses très agréables que tu vas aimer, qui t’aideront à retrouver confiance en toi et en l’humain et qui te permettront de vivre encore quelques belles années ?

Quand ?

Bientôt, Helga, ne baisse pas les bras, sois confiante et n’aie pas peur. Domi viendra te voir, elle ne t’abandonnera pas et dès qu’un gardien te sera trouvé, tu partiras, tu ne resteras pas là où tu es.

Domi est gentille, j’ai peur, je ne veux pas être séparée d’elle aussi.

Elle continuera à prendre de tes nouvelles, elle ne t’abandonnera pas, et tu seras tellement heureuse que tu l’oublieras très vite.

Jamais, c’est la première personne qui me considère et me traite avec respect. Je l’aime.

MIGUELMiguel, ta gardienne me dit que tu es très agressif avec la chatte ?

Oui, c’est vrai, c’est plus fort que moi et je n’y peux rien. De temps à autre, j’ai des pulsions et je dois me décharger de cette agressivité sinon je pète un câble.

Sais-tu ce qui te met en colère ?

Non, ça arrive brutalement, je me sens poussé à le faire, et après je me sens mieux, mais quand ça vient, je n’arrive pas à me contrôler.

As-tu peur de quelque chose Miguel ?

Oui, j’ai peur de l’abandon, j’ai peur de rester seul et j’ai peur de moi, lorsque j’extériorise cette agressivité. C’est très perturbant et je me sens dans un état second lorsque je sors de mon corps.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime énormément,  si elle s’absente  c’est parce qu’elle a des choses à faire, mais ce n’est pas contre toi, et tu ne dois pas être vexé et colérique à son retour.

Oui, je le sais bien, mais c’est difficile de me maîtriser, je porte trop souvent des choses qui ne m’appartiennent pas.

Elle me dit aussi que tu ne manqueras jamais de nourriture et que tu n’as pas besoin de te gaver pour faire des réserves. Or tu commences à être en surpoids.

Manger me réconforte et me rassure. J’ai manqué de nourriture petit et me gaver m’apporte du bien-être. Je me sens plein et c’est un sentiment de plénitude.

Ta gardienne aimerait aussi que tu la laisses dormir la nuit, c’est très inconfortable pour elle d’être réveillée toutes les nuits.

Oui je sais, j’ai beaucoup de défauts, mais lorsque je me manifeste la nuit, c’est pour qu’elle s’occupe de moi. Cela me rassure de savoir qu’elle est là même si elle dort, et c’est devenu une habitude pour moi.

Miguel, ton comportement avec ta gardienne et l’autre chatte ressemble beaucoup à un comportement tyrannique, ta gardienne fera tout ce qu’elle peut pour t’aider à aller mieux, mais tu devras aussi faire un effort pour que le cohabitation soit harmonieuse et pacifiée. As-tu quelque-chose à dire à ta gardienne ?

Oui, je l’aime beaucoup et je suis heureux d’être avec elle. Je l’ai déjà connue, et je suis un peu perturbé de ne pas avoir l’exclusivité. J’aimerais tellement que notre relation soit à nouveau très fusionnelle et la présence de l’autre chat me rend un peu jaloux. Je suis désolé de lui causer autant de tracas, d’autant plus que ma mission consiste à l’aider à se débarrasser de toutes les énergies négatives qui pourraient lui créer des désagréments. Elle est dans la lumière et ça attire du monde. Moi je suis chargé de la protéger et pas de lui créer des difficultés supplémentaires, et j’espère ne pas faillir à ce travail.

&nbsp,

EMEKA1Ta gardienne aimerait savoir si tu es heureuse ?

Oui, je l’aime et je suis très bien chez elle avec Tsinka. Nous avons eu beaucoup de chance d’être adoptées par elle sans être séparées toutes les deux. Nous avons été abandonnées, ils voulaient se débarrasser de nous, et nous donner chacune à quelqu’un d’autre. Nous ne voulions pas être séparées et nous nous sommes sauvées.

En as-tu gardé un traumatisme ?

Oui, j’aimais cette famille, j’aimais les enfants et je ne voulais pas partir, mais Tsinka m’a entraînée et je l’ai suivie, parce que je ne voulais pas non plus rester sans elle. Pourquoi les humains ne nous demandent-ils pas ce que nous on aimerait ? Pourquoi doivent-ils décider de notre destinée. Petite, je voulais rester avec cette famille et lorsque la faim me tenaille, j’y pense. Avec Tsinka nous avons beaucoup marché, nous étions très fatiguées, nous avions peur, très faim et nous nous sommes fait tirer dessus, parce que pour nous nourrir, nous avons voulu attraper un oiseau.

Ce sont ces souvenirs qui te rendent parfois très triste ?

Oui les mémoires sont toujours là, et les peurs sont ancrées en moi.

Ta gardienne t’aime de tout son cœur, elle ne t’abandonnera jamais.

Oui je sais, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie et je n’arrive pas à oublier ces souvenirs et ces peurs.

As-tu besoin de quelque chose Emeka ?

Qu’on efface mes souvenirs de chiot, que je me réveille un matin et que je ne me souvienne de rien d’avant notre arrivée chez notre gardienne.

Elle aimerait te faire comprendre que lorsqu’elle te rappelle, il faut l’écouter, c’est avant tout pour des raisons de sécurité, car des gens peuvent avoir peur de vous, et aussi pour éviter le danger de la route.

Mea culpa ! Elle fait tout pour nous, et nous, lorsque nous nous mettons à chasser, nous suivons notre instinct et oublions tout ce qui nous entoure.

Tu aimes chasser Emeka ?

Oui, mais juste pour s’amuser avec Tsinka, juste pour le plaisir. Nous sommes bien nourries et n’avons plus besoin de nous trouver à manger.

Tsinka te jalouse et prend toute la place, en souffres-tu ?

Parfois oui, parfois non, je la connais et je sais qu’elle a besoin de l’accaparer. Elle a toujours été la meneuse et veut garder l’ascendant sur moi.

Ta gardienne aimerait apprendre à communiquer avec vous. Pouvez-vous l’aider ?

J’en serai très heureuse et l’aiderai à se faire confiance, peut-être qu’il faut juste lui dire comment faire.

As-tu un message pour elle ?

EMEKANe pas trop se poser de questions, apprendre à méditer, à vivre dans le présent ici et maintenant et ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Réfléchir avant d’agir et se donner les moyens de faire un travail qui lui plait et d’en vivre convenablement. C’est important de savoir prendre les bonnes décisions et ne pas attendre qu’on les lui impose.

&nbsp,

TSINKATa gardienne aimerait savoir si tu es heureuse, si tu as besoin de quelque chose ?

Oui, je suis très heureuse, j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur ma gardienne et qu’elle nous adopte toutes les deux. Avec Emeka, on allait nous séparer et c’était impossible pour nous de vivre l’une sans l’autre. Nous nous sommes sauvées, et nous avions très peur qu’on nous rattrape pour nous vendre. Nous adorons chasser et nous étions destinées à des chasseurs, mais nous voulions rester ensemble. Et puis nous aimons la chasse, mais pour s’amuser, pas pour flairer le gibier que l’on tue après.

Tsinka, as-tu été traumatisée, y penses-tu encore ?

Oui, souvent, surtout lorsque j’ai faim car j’ai eu très faim et je me sentais perdue. J’avais perdu les quelques repaires que ma maman m’avait inculquées, c’était traumatisant. Un jour on a attrapé un poussin et on s’est fait tirer dessus, on manquait de nourriture, mais aussi de sécurité et de protection.

Et maintenant, as-tu besoin de quelque chose ?

Oui, j’ai besoin de savoir, besoin qu’on me montre que je suis aimée, mais libre. Qu’on me laisse libre, j’y ai pris goût toute petite, et je n’aime pas être limitée.

Oui, je comprends, mais tu vis entourée d’humains, et les choses ne sont pas aussi simples. Tu ne vis pas à l’état sauvage dans la nature et tu dois donc être éduquée. Tu dois comprendre quand ta gardienne te dit non, ou quand elle te rappelle qu’il faut l’écouter, car c’est souvent pour des raisons de sécurité. Parfois il y a des personnes qui ont peur des chiens, et il y a aussi le danger de la route.

Oui je comprends, mais lorsque je suis dans l’action, j’oublie tout et je ne fais que suivre mon instinct, c’est plus fort que moi et je regrette de lui causer du tracas, elle ne le mérite pas.

Je dois te dire que ta gardienne vous aime énormément toutes les deux, même s’il lui semble que tu es très jalouse d’Emeka, et elle voudrait que tu saches qu’il n’y aucune raison à ça. Il faut que tu laisses plus de place à ta sœur.

Oh mais elle ne s’en plaint pas auprès de moi, elle sait que j’ai besoin d’être un peu plus privilégiée, c’est un peu mon caractère, d’être possessive et cela me rassure.

Oui, mais tu n’as pas voulu être séparée de ta sœur, elle a donc droit aux mêmes privilèges que toi.

Ben non, elle, elle ne boîte pas, alors que moi si, tantôt je claudique cela me fait mal et c’est gênant, c’est frustrant.

As-tu très mal à ces pattes ?

Parfois oui, parfois non, c’est variable, et j’ai besoin de plus d’attention qu’elle.

Sais-tu pourquoi tu boîtes, as-tu subi un traumatisme, percutée par une voiture ou reçu un coup ?

Non rien, je ne me souviens pas.

Est-ce que ça va mieux depuis que le monsieur t’a manipulée ?

Oui quand même.

As-tu un message pour ta gardienne ?

Je l’aime et ne voudrais jamais être séparée d’elle. Elle est jeune et a encore tout à apprendre, et même si je suis une chienne parfois très désobéissante et très fougueuse, je suis là pour lui apprendre la tempérance.

Peux-tu m’expliquer ?

Elle va parfois très vite et ne réfléchit pas assez avant d’entreprendre. Elle est pressée d’arriver au bout et en oublie l’essentiel. Dis-lui qu’il faut tempérer et agir calmement afin de trouver les solutions les mieux adaptées. Avec nous, qui avons du mal à grandir, nous lui montrons que dans la vie il faut s’armer de patience.

Ta gardienne souhaite apprendre à communiquer avec vous.

Oui, nous on attend que ça, c’est tellement plus sympa de parler ensemble et de pouvoir se dire les choses dans l’instantané. On pourra lui expliquer qu’on a parfois des réactions de « chiens », mais qu’elles sont normales, même si elle semble les trouver primaires et pulsionnelles.

Pouvez-vous l’aider à apprendre la communication animale ?

Son esprit cartésien a besoin de comprendre comment faire et pour cela tu n’as qu’à lui expliquer toi…

UXIAComment te sens-tu ?

Des bobos dans tout mon corps dus à mon âge, mais aussi des bobos dans mon cœur.

Dans ton cœur ?

Oui, je me sens triste et désabusée. Je suis bien vivante, et profite encore du plaisir de ce que je mange, de flairer les odeurs de mes congénères lorsque je me promène, et en même temps j’ai l’impression de ne plus exister, d’être là sans être là, d’être en standby et d’attendre je ne sais quoi, ou d’attendre que ça se termine.

Que quoi se termine, Uxia ?

La vie sur cette terre ici et maintenant. Je ne sais pas, peut-être que la situation me pèse trop.

Peux-tu être un peu plus claire ?

Ici on vit sous tensions, ici, il n’y a plus de dialogues, il n’y a que des non-dits et ça génère des mal- être et des souffrances.

Que peut faire ta gardienne pour t’aider et te soulager ?

Oser, oser dire, exprimer son mal-être et renouer le dialogue, la communication, sinon elle va se rendre malade elle aussi. Elle ne partira pas, elle n’en a pas le courage, qu’elle accepte et personne ne pourra la juger, mais qu’elle le reconnaisse en toute conscience et fasse un effort pour rétablir un lien qui permet de rétablir l’harmonie dans le foyer et dans nos cœurs. Si elle comprend qu’elle aussi doit faire un effort et prendre le taureau par les cornes, on aura tous à y gagner, et la vie sera plus douce. S’affirmer, ne pas se laisser étouffer, accepter des compromis l’aidera à avancer. En ce moment elle piétine et se trouve constamment entre deux, mais pas dans le ici et maintenant et cela crée un déséquilibre pour elle, pour moi et pour lui. Dis-lui que je l’aime et souhaite la voir sereine, elle peut l’être si elle le souhaite.

URFEE1Urfée, tes gardiens aimeraient savoir comment tu te sens physiquement.

Bien, je ne peux pas me plaindre, je commence à sentir mes articulations, notamment après un long moment d’immobilité et lorsqu’il fait très humide, mais ce n’est pas douloureux.

Comment te sens-tu dans la famille, Urfée, es-tu heureuse ?

Oui, je me sens très bien chez eux, et je les aime. Mes gardiens sont très gentils, et je ne manque de rien.

Ne te sens-tu pas mise à l’écart depuis qu’ils ont adopté Krimi ?

C’est vrai que je dois les partager avec elle, mais je ne suis pas jalouse. Krimi a beaucoup souffert avant son arrivée chez nous, et je sais qu’elle a besoin qu’on l’aime, elle a besoin de se sentir rassurée et en sécurité. Elle a besoin de plus d’attentions que moi. Même s’ils ne sont plus là pour moi toute seule, je n’en souffre pas, ils ont assez d’amour et de compassion pour nous rendre heureuse toutes les deux.

Es-tu reliée à la gardienne, Urfée ?

Non, à mon gardien.

As-tu une mission auprès d’eux ou auprès de l’un d’entre eux ?

Oui auprès de mon gardien, je dois l’aider à trouver un équilibre physique, mais aussi émotionnel et professionnel. L’aider à ne pas ressentir le stress de la vie active, des soucis de tous les jours, l’aider à vivre en harmonie avec lui-même.

Et ta gardienne ?

J’aimerais bien pouvoir lui apporter cet équilibre, mais elle a encore du travail à accomplir avant d’arriver à recevoir et à vivre les choses sans stress et sans angoisse. Je crois que Krimi est plus à même de l’aider, de lui montrer son chemin et de se reconnecter à sa source.

GYSMOGysmo, ta gardienne me dit qu’elle te trouve très triste et que tu sembles vraiment avoir perdu ta joie de vivre. Comment te sens-tu ?

Beaucoup mieux depuis que Gypsie est partie rejoindre le paradis des chats. Même si son absence me peine encore, je sais qu’elle est bien maintenant et qu’elle pourra, lorsqu’elle sera prête, préparer son retour.

Oui et je dois te dire de la part de ta gardienne, que si elle souhaite revenir chez eux, ils seront heureux de son retour même si Lancelot est là, cela ne changera rien. Ils sont prêts à prendre un 3e chat et tu ne dois pas t’inquiéter pour cela.

Si quand même un peu. Cette tornade s’accapare tout et prend toute la place. Il a marqué son territoire partout et je ne me sens plus trop chez moi. Pour Gypsie ça posera un problème, car elle n’est pas aussi souple que moi.

Tu trouves que tu es souple Gysmo ?

Oui, je suis très tolérant et préfère me mettre en arrière plutôt que de créer des conflits.

C’est ce que ta gardienne me dit, elle pense que tu ne t’affirmes pas assez, que tu es trop effacé, et que ça te rend triste et déprimé.

C’est mon caractère, j’aime l’harmonie et j’aime ce petit chat, il est très amusant et j’ai envie de jouer avec lui, même si sa présence « partout » me gêne et me pèse un peu. C’est déroutant, mais je crois que je n’ai pas le choix, il va falloir faire avec.

Tes gardiens t’aiment et ne souhaitent que ton bonheur. Que peuvent-ils faire pour que tu sois à nouveau heureux ?

Mais je ne suis pas malheureux, je me sens juste un peu moins libre de circuler et vaquer à mes occupations. Je l’observe et même si j’accepte sans difficulté sa présence, je suis sur le qui-vive. Je sais qu’il essaye de prendre ma place et ça ne me rend pas fou de joie.

As-tu une mission auprès de tes ou l’un de tes gardiens ?

Oui, je suis plus du type « timbre-poste », mais depuis que Gypsie est partie, je dois plus m’occuper des énergies du lieu et ce travail me perturbe parfois. Or il y circule encore des énergies négatives, je les crains et j’ai peur de mal remplir ma nouvelle mission.

Ne t’inquiètes pas Gysmo, tes gardiens en sont conscients, et savent ce qu’il faut faire pour t’aider et soulager ton travail. Pour eux il est important que tu sois de nouveau le chat câlin et joueur qui manifeste sa joie de vivre. C’est pour eux le plus important, et pour le reste, ils savent comment faire pour s’en débarrasser. Ce qui compte c’est que tu retrouves ta place, que tu montres à Lancelot que tu l’acceptes, que tu joues avec lui, mais sans lui céder ta place. Pour cela, tu dois t’affirmer plus, pour lui faire comprendre.

Pas si simple…

PALOMEETa gardienne aimerait te dire qu’elle t’aime profondément et qu’elle croit que tu es la réincarnation de Moustique, une chatte tricolore qu’elle a connue à 10 ans et dont la disparition lui était insurmontable , a-t-elle raison, Palomée, es-tu Moustique ?

Oui, j’ai mis longtemps à la retrouver, mais j’ai eu beaucoup de chance, elle m’a reconnue. Dès qu’elle m’a vu, son inconscient savait que c’était moi, et je suis très heureuse d’être avec elle.

Ta gardienne voudrait savoir de quoi tu as peur ? Qu’as-tu vécu avant ton arrivée chez elle ?

Beaucoup de souffrances physiques mais aussi psychiques. J’ai connu l’abandon, j’ai souffert de la faim, mais j’ai aussi eu des coups et j’étais terrifiée.

Elle m’a montré un homme très brutal, violent, qui dans ses moments de crise (alcool ?) lançait des objets, cassait, tapait aussi bien la femme que les enfants et les animaux chien et chat.

C’est triste et difficile ces mauvais souvenirs pour toi, Palomée mais ta gardienne t’aime et te protège et tu ne souffriras plus de la méchanceté humaine. Tu dois lui faire confiance. Tu dois moins te lécher le ventre où il n’y a plus de poils maintenant. Tu dois t’autoriser le bonheur et pardonner. Tu as retrouvé ta gardienne de cœur, tu es libre de te manifester maintenant, et tu n’as plus besoin de te cacher.

Oui je sais, je sais que je n’ai plus besoin d’avoir peur, je sais que je suis en sécurité, aimée et soignée, mais c’est difficile pour moi, tous ces mauvais traitements sont encore très présents dans ma tête, et je n’arrive pas à les oublier. Toutes ces angoisses, tout ce stress sont très ancrés en moi et me rappellent ce que j’ai vécu dans cette famille. C’était invivable pour la dame et les enfants. Moi j’avais au moins la chance de pouvoir me cacher.

Mais maintenant, Palomée tu es en sécurité et tu n’as plus besoin de te cacher, il ne t’arrivera plus rien de mal

Oui, qu’elle me pardonne, je le sais mais c’est une habitude, c’est ma manière de me couper de ce qui m’entoure, cela me fait du bien.

Ta gardienne pense que tu as  une âme très spirituelle, très élevée, que tu les protège, et elle te remercie pour ce que tu fais.

Nous les animaux, nous sommes tous des âmes spirituelles très élevées, nous avons tous une mission auprès de vous les humains, mais après les mauvais traitements que j’ai subis, j’ai d’abord besoin d’aide de là-haut et je dois surtout me ressourcer. C’est la raison pour laquelle je me cache. Ce n’est pas parce que j’ai peur, c’est parce que ça me permet de faire un travail sur moi et en toute sécurité.

Mais tu n’es pas obligée de prendre toutes les douleurs, tu peux aussi être dans la joie.

J’ai été un guide pour elle, et je suis revenue pour l’aider à évoluer encore plus, pour l’aider à se reconnecter à sa source, pour trouver sa vraie mission et avancer sur son chemin de vie, mais je suis aussi là pour veiller aux énergies du lieu, et depuis le départ d’Hermes, je me sens affreusement pompée. Il s’accroche à moi, et j’ai besoin d’aide pour l’aider à partir. Depuis tout à l’heure, je me sens plus légère, mais ce n’est pas encore tout à fait ça, mais je vous fais confiance, et je sais qu’il partira vers la lumière.

Ta gardienne aimerait que tu viennes vers elle, que tu viennes pour des câlins, que tu prennes possession de ton territoire.

Qu’elle me laisse encore un peu de temps, nous avons été séparées tant d’années que quelques semaines de plus ne sont pas importantes. Je me sens déjà mieux dans ma tête et mon corps, et je vais à nouveau me socialiser.

Tu seras douce avec Sakura la petite chatonne qui veut simplement jouer ou dormir près de toi ?

Oui, je ferai un effort pour elle.

Ta gardienne t’aime à l’infini comme lorsqu’elle avait 10 ans, tu es son chat d’or et d’argent.

Je suis son ange.

GAUCHOA…… me dit qu’elle a des soucis avec toi depuis une semaine, alors que tu viens sur elle, que tu es très avide de contact, tu la mords, pourquoi ?

Je suis désolée, je sais que c’est mal, mais je ne suis pas moi-même en ce moment. Je suis perturbée, je ne me sens pas dans mon assiette, je me sens dérangée.

Tu n’étais pas dans ton corps Gaucho, es-tu revenue maintenant ?

Oui, c’est quand même plus confortable, je me sens de nouveau plus présente.

Que s’est-il passé ? Qu’est ce qui t’a perturbée ? Les prédateurs ?

Les prédateurs, oui, les rapaces, mais aussi les humains. Je me suis fait avoir, on m’a attrapée et mise en cage. C’était un piège, mais je ne me suis pas laissée faire, je l’ai mordue. Elle m’a ouvert la cage, elle a eu trop peur que je blesse son rejeton. Depuis je suis méfiante, je n’ai plus confiance et je me sens plus vulnérable, ainsi qu’avec les rapaces qui tentent régulièrement de m’attaquer. J’adore vivre ici, libre comme l’air, je picore dans les jardins, on me câline, mais l’endroit commence à ne plus être aussi sûr. Ca me crée des angoisses.

Lorsqu’ A……. est là et que tu as besoin de protection, Gaucho, il faut que tu viennes quand elle t’appelle pour qu’elle t’aide ou te mette à l’abri. Lorsque tu es dans les airs, elle ne peut rien faire.

Oui je sais, mais je n’ai pas ce réflexe, je me sens plus en sécurité dans les airs que sur la terre. Je dois être très prudente, les prédateurs sont partout, et je dois veiller à ne pas trop me faire remarquer, ce n’est pas très serein.

A…… me charge de te dire que si tu souhaites qu’elle continue à t’accueillir sur elle et avoir des câlins, il faut que tu arrêtes de mordre. Ça lui fait très mal, et elle aussi a peur et craint que tu la mordes.

Oui je comprends et me sens très ingrate, elle est tellement gentille avec moi. Je sais qu’elle m’aime et se fait du souci pour moi.

Elle me dit aussi que tu étais toujours très respectueuse au niveau des déjections, et récemment tu t’es oubliée sur elle.

Quelle honte ! Je m’en veux tellement, j’espère que je ne recommencerai pas, c’est triste et gênant pour moi de m’oublier sur elle qui mérite mon grand respect, car elle, elle me respecte.

Tu te sens bien avec elle ? As-tu un message pour elle ?

Oui, dis-lui que si je n’étais pas habituée depuis que je me suis volatilisée (peur d’un chien) à être libre, libre de voler et de me reposer dans les arbres, d’écouter les oiseaux chanter, d’entendre et sentir le vent dans les feuillages, de réveiller le quartier dès que le jour se lève, ou si je n’avais pas goûté à cet immense espace qui est le mien et qui ressemble au paradis lorsqu’on ne me traque pas, je viendrais volontiers vivre chez elle. Elle m’accueille tous les jours d’une manière inconditionnelle, mais il m’est difficile à présent de m’adapter à une autre vie.

As-tu besoin de quelque chose qu’ils pourraient mettre à ta disposition pour améliorer ton quotidien ?

Oui, une petite piscine, et chasser tous les prédateurs.

ISISTon gardien aimerait savoir comment tu te sens chez lui

Tout à fait bien, même si l’équilibre et les énergies ne sont pas toujours au top. Ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille, mais je veille et on arrive à réguler et évincer les indésirables.

Est-ce ta mission ?

Un peu quand même, mais je suis surtout là pour lui. Je suis un chat guérisseur, et il a besoin de mes énergies pour faire ses soins. Je suis un guide, et j’ai été envoyée pour l’aider à trouver sa mission de vie. Il est sur son chemin, mais va encore beaucoup évoluer, d’ailleurs il n’a pas le choix. Il l’a compris, il ne peut pas se cantonner sur ses acquis et doit se donner les moyens d’ouvrir ses perceptions et sa conscience. Il n’est qu’au début, et va vite comprendre que même si on a le libre arbitre, parois on n’a pas le choix, et que l’évolution spirituelle demande encore un plus grand lâcher prise. Il faut s’ouvrir et s’autoriser d’autres voies. Les énergies sont telles, que l’on n’a pas le choix. Il faut s’ancrer et avancer.

Comment perçois-tu ton gardien ?

Il se connaît bien et n’a pas besoin de moi pour répondre à cette question.

Tu ne veux pas me répondre ?

Si, c’est quelqu’un de curieux, mais anxieux de nature, perfectionniste avec le besoin de faire les choses bien, dans les règles de l’art en quelque sorte, quelqu’un qui a besoin qu’on croit en lui, ce qu’il fait, il le fait avec son cœur, avec grande conviction, et il espère que son travail soit reconnu. Lorsqu’il se fera suffisamment confiance, lorsqu’il aura compris qu’il a une grande force et de réelles capacités en lui, ce sera plus facile à gérer.

Il aimerait aussi savoir comment tu vois ta relation avec Athena ?

C’est une petite peste, et son agressivité me perturbe et me contrarie.

Penses-tu qu’il soit possible que vos énergies soient harmonisées et pacifiées ?

J’y veille et je me méfie. Je l’ai déjà connue et je sais qu’elle est difficile à dompter, mais à deux ici, on ne sera pas de trop.

Pourquoi ?

Parce qu’il y a beaucoup de passages, et qui dit présences, dit travail pour transmuter les énergies négatives et d’autres énergies qu’il faut apprivoiser et équilibrer.

Tu penses donc que la cohabitation soit possible ?

Oui, elle a besoin de grandir un peu et de comprendre qu’elle n’est pas là pour nous rendre la vie difficile, mais plutôt pour le soulager.

MynaElle m’est apparue, l’air très étonnée, elle ne comprend pas ma présence et je ressens qu’elle n’a pas l’habitude que l’on s’intéresse trop à elle. Je lui explique qui je suis et pourquoi je viens la voir.

Oh y aurait-il une prise de conscience ? Cela me rend bien heureuse car j’ai beaucoup de choses à te dire

Elle aussi, Myna me charge de te dire qu’elle t’aime de tout son cœur, qu’elle est contente de t’avoir à ses côtés même si parfois elle n’est pas très disponible pour toi. Elle sent un lien fort et particulier entre vous et tu l’a fait beaucoup avancer. Elle aimerait continuer le chemin avec toi avec plus de communication, de compréhension et d’harmonie.

Moi aussi je l’aime et je confirme ce lien fort entre nous, même si par moments j’ai l’impression de ne pas exister pour elle. Je me sens souvent considérée comme un objet qui doit rester à sa place, mais je suis un être vivant même si je ne suis pas un humain. J’ai besoin qu’on s’occupe de moi, qu’on partage et cela va dans les 2 sens, pas seulement lorsqu’elle en prend conscience. Dis-lui que si je la réveille le matin, c’est aussi pour lui montrer que je suis là, que j’existe, que j’ai faim et qu’elle doit faire attention à moi. Elle me demande de la respecter, mais elle, me respecte-t-elle lorsqu’elle disparait des jours entiers ?

Myna, es-tu bien avec Sylvia, veux-tu rester à ses côtés même avec les aléas de sa vie (petit appartement, voyage et donc être gardée par d’autre personnes de confiance, manque de présence parfois ?

J’ai envie de lui répondre : Et toi ? As-tu envie de me garder, de me considérer et t’occuper un peu plus de moi ? Es-tu prête à partager ton quotidien avec moi , à faire quelques efforts pour me rendre la vie plus agréable et plus douce ? Es-tu prête à trouver des arrangements lorsque tu pars en voyage ? Parce que, vois-tu, nous ne sommes pas ensemble par hasard, et comme tous les chats j’ai une mission auprès de toi : te ramener toujours sur ton chemin, car quelquefois tu prends des sorties, tu t’égares un peu et je suis là pour t’aider à évoluer, prendre conscience des choses, des situations et te protéger. On m’a guidé vers toi (grand’père) et je suis chargée de t’apporter un équilibre. Il est question d’apprendre à vivre par soi-même sans trop se laisser influencer par autrui et de trouver ce qui est bon pour soi. Rester entière, ne pas se disperser et garder son identité. Cette identité, tu es née avec et il faut lui donner un sens, trouver sa source, s’y reconnecter mais le faire par rapport à soi-même et pas par rapport aux autres. Le moment est favorable pour régler les problèmes qui restent encore en suspens (père) et reprendre son chemin.  Je suis là pour t’aider dans cette démarche et te protéger.

Et lorsque je fais pipi sur son lit, il y a plusieurs raisons, je suis contrariée, parfois elle ne rentre pas toute seule et puis aussi pour lui montrer que je suis là, que j’existe.

Es- tu d’accord qu’elle te confie à des amis quand elle doit partir en voyage ?

Oui, si ce sont des amis réguliers que je connais et où je me sens bien, que je sais que ce n’est pas pour me laisser définitivement et qu’elle reviendra me chercher.

 Aimerais tu parfois sortir dans la nature avec elle ?

Bien sûr que j’aimerais me promener dans la nature avec elle, mais je ne sais pas si je pourrais m’habituer au harnais, ça me semble difficile. Cotoyer d’autres animaux surtout des chats est inconfortable pour moi (pas stérilisée) et j’ai peur, j’ai déjà tellement de mal à trouver ma place avec elle que c’est encore plus difficile lorsqu’il y a d’autres congénères.

Dis-lui que je l’aime et que je suis heureuse de savoir qu’elle s’inquiète de ma petite existence de chat.

J’ai pratiqué du Kriyavaspata pour nettoyer, réaligner ses chakras et pour qu’elle retrouve un équilibre émotionnel.

KRIMIComment te sens-tu Krimi ?

Ca va

Mais encore ? Tu ne sembles pas être à l’aise dans ta vie actuelle. Pourquoi ? As-tu mal quelque part ?

Non, je ressens quelques bobos, des courbatures, mais rien de douloureux.

Alors que se passe-t-il ?

Je ne me sens pas trop à ma place, j’ai l’impression d’être une pièce rapportée, comme si je n’avais pas de lien avec cette famille, et cela m’est inconfortable.

Peux-tu m’expliquer un peu plus ? N’es-tu pas heureuse ?

Si, mes gardiens sont gentils et s’occupent bien de moi, je ne manque de rien, mais je ne ressens pas beaucoup d’amour. Il manque ce lien qui est souvent fusionnel avec l’humain.

Sais-tu pourquoi ?

Je suis d’un caractère très calme et plutôt réservé, et cela leur pose problème. Ils n’ont pas compris que j’ai besoin de solitude, que lorsque je me réfugie dans le silence, je me sens en sécurité.

Sinon, tu te sens en insécurité ? Pourquoi ?

Parce que j’ai déjà été abandonnée à cause de mes aboiements, ma frénésie et parce que j’étais tout le temps très active.

C’est un traumatisme pour toi ?

Oui, j’ai encore de mauvais souvenirs et des souffrances liées à ces mémoires.

Et tes gardiens actuels, ils te posent problème ?

Non, mais ils se posent beaucoup de questions à mon sujet, et cela m’inquiète. Parfois je me sens en danger.

As-tu une mission auprès d’eux ?

Oui, celle de leur montrer qu’on peut vivre sans stress et sans s’agiter, que si l’on veut, on peut trouver un équilibre et de la patience pour une vie beaucoup plus zen.

Et toi, as-tu cet équilibre ?

Oui, même si je suis un peu trop asociale pour eux et parfois agressive.

Peter est agressif et veut me mordre (la gardienne) en ce moment… Que se passe-t-il ?

Numériser0008Je suis énervé, me sens pollué, habité par des énergies qui ne m’appartiennent pas. Cela me rend nerveux et m’épuise physiquement et psychiquement. Charles, c’est mon gardien et c’est à moi de le nettoyer énergétiquement mais j’en suis incapable. Me sens trop parasité. Heureusement que Capucine (la chatte) prend la relève, j’en suis heureux même si ce rapprochement me perturbe beaucoup. Nous protégeons surtout Charles, Elisabeth aussi mais elle en a moins besoin que lui. Elle est beaucoup plus forte et on n’arrive pas à l’atteindre comme lui. Elle a la foi dans son cœur, c’est un vrai rayon de soleil dans la maison. Et si je l’agresse, je n’y peux rien, j’en suis désolé, ce n’était pas moi, c’est comme une force extérieure qui me rend irritable et me  pousse à le faire… Pour elle ce n’est déjà pas facile, tout dépend beaucoup d’elle, alors que « lui » se laisse cristalliser par sa maladie, c’est un cercle vicieux car les pensées négatives prennent souvent le dessus. Je l’aime et je suis là pour lui, c’est mon « papa » et je dois l’aider à guérir. Dis-lui de ne pas se laisser entraîner dans une spirale descendante, qu’il soit confiant en la vie et les forces supérieures. Dis-leur aussi de nettoyer énergétiquement la maison, on s’en occupe (les chats) mais ça nous épuise énormément….

BIANCATes gardiens aimeraient savoir ce qu’ils pourraient faire pour améliorer ton bien-être. As-tu besoin de quelque chose en particulier ?

Mais comment pourrais-je être difficile et leur demander quelque chose de particulier ? Ils en font déjà tellement pour moi, c’est déjà trop. Je n’étais pas habituée à ce qu’on s’occupe de moi et encore moins qu’on prenne soin de moi. Depuis que je suis arrivée chez elle, j’ai l’impression de vivre ailleurs, sur un autre plan, et je me sens si bien. Ce n’est que du bonheur même si je suis inquiète lorsqu’elle me laisse seule et que je stresse un peu.

Ta gardienne me demande justement de te dire de ne pas t’inquiéter, qu’elle ne t’abandonnera jamais, elle t’aime et souhaite que tu sois très heureuse chez eux.

Oui je sais, mais je ne peux pas m’en empêcher, c’est plus fort que moi, et dès que je ne la vois pas, j’ai peur.

De l’abandon ?

Non j’ai peur qu’elle ne revienne pas. Toutes ces années, je les passées, confinée dans un endroit très restreint, et souvent en cage lorsqu’on m’avait enlevé mes petits. Toutes ces années, j’ai eu des bébés que je nourrissais et voulais materner. Mais on m’en a toujours empêchée. Je n’étais là que pour les mettre au monde et les nourrir un peu, et encore, parfois, je n’avais pas assez de lait et on me les enlevait tout de suite. Tant de fois j’espérais les voir revenir, tant de fois j’ai souffert d’en être séparée, et les souvenirs sont encore très vifs aujourd’hui. Depuis que je suis ici, c’est comme si je vivais dans un autre monde, on me bichonne, j’ai de la bonne nourriture et des couches très douillettes. Je ne me sens plus être chienne, je me sens plus être son enfant. Si les douleurs physiques ne me rappelaient pas mon âge, je dirais son gros bébé, et lorsque je la perds de vue, j’ai peur qu’elle s’éclipse et que comme avec mes bébés, je ne la revois plus jamais.

Bianca, le message que je dois te transmettre aujourd’hui est celui que tu dois accepter avec beaucoup de bonheur tout ce qu’ils te donnent, et sans avoir peur que ce ne soit qu’un mirage. L’amour qu’ils te portent est sincère et profond et tu resteras le restant de ta vie avec eux. Que cela te rassure et te permette pour ton confort et le leur, de vivre sans crainte de la voir disparaitre. Si tu arrives à surmonter cette angoisse, ce sera beaucoup plus léger pour vous tous. Bianca, est-ce que les douleurs dans ton corps sont difficiles à vivre ?

Quelquefois, mais c’est supportable, et n’ont rien à voir avec les douleurs qu’on m’a infligées avant.

Ta gardienne t’aime très fort tu le sais, tu es très importante dans sa vie et elle aimerait aussi que tu saches que le jour où la vie sur terre deviendra très pénible, tu seras libre de partir vers d’autres cieux plus doux. Ta présence est un immense cadeau pour elle, et elle aimerait que tu lui fasses un ultime cadeau, partir en douceur sans besoin d’une intervention pour t’aider à quitter ce monde,  ce qui serait une extrême douleur pour elle.

Dis-lui que pour nous les animaux, lorsque nous souffrons et que nous avons besoin qu’on nous aide à partir, ce n’est pas un problème. Et ça ne doit pas en être un pour elle. Lorsque c’est fait avec respect et avec amour, c’est une délivrance. Après toutes ces souffrances et ces maltraitances, elle est là pour nous nous donner quelques années de pur bonheur et de nous aider à faire la transition dans les meilleures conditions possible et avec amour. Pour elle ce sera le cadeau de m’avoir délivrée des souffrances, et pour moi ce sera le cadeau qu’elle m’a fait pour me délivrer de mes souffrances et partir dans la lumière. Je l’aime.


SmokiTu manges les pulls, les écharpes et tu fais des gros trous, tu t’attaques aussi aux mi-bas ! Ce n’est pas un comportement normal, pourquoi fais-tu cela ?

Je n’y peux rien, je ne peux pas m’en empêcher. Ca me calme.

Peux-tu me décrire ta personnalité Smoki ?

Je suis tantôt hyperactive, complètement stressée et je n’arrive pas à contrôler mes pulsions. Je dois machouiller, faire des gros trous pour me calmer. Et d’autres fois, je suis calme mais toujours sur le qui-vive et prête à attaquer tout ce que je trouve. Cela devient obsessionnel.

Et sais-tu pourquoi ?

Non, c’est dans mon tempérament, de toute façon je ne suis pas la seule à être stressée, ici tout le monde l’est un peu.

Et sais-tu pourquoi ? Est-ce dû à un membre de la famille en particulier ?

Non, ce sont les énergies du lieu de vie, ça pulse.

Y-a-t-il un trop  plein d’énergies ?

Oui beaucoup  trop.

As-tu un message pour Frédérique ?

Oui, dis-lui que j’aimerais bien être un chat normal, mais je n’y arrive pas. C’est plus fort que moi.


Martin FélixMartin Felix, ta gardienne aimerait savoir si tu es heureux ?

Oui, oui je suis tellement heureux d’être de nouveau avec elle, de l’avoir retrouvée.

Tu la connaissais ? Tu étais déjà avec elle ?

Oui, et il me tardait de revenir chez elle en tant que chat.

Et que représente-t-elle pour toi ?

C’est ma maman, ma maman de cœur et ma bienfaitrice. Depuis que je suis chez elle, je me sens redevenir jeune même si j’ai beaucoup de bobos, mais j’ai l’impression de redevenir un petit chaton, joueur et heureux d’être câliné, et malgré mon âge, je représente son petit garçon, celui qu’elle n’a pas eu. Et ma mission est de l’aider à se détacher de tout ce qui pourrait encore créer un frein ou un blocage dans son développement spirituel.

De quoi d’autre aurais-tu besoin ?

J’ai besoin d’amour, d’affection, de soins et elle me donne tout ça. J’aimerais aussi pouvoir effacer toutes les souffrances que j’ai connues, maltraitances et abandons, mais je sais qu’elle ne peut pas tout supprimer avec une baguette magique, même si pour moi, c’est une fée. C’est ma fée, et je l’aime. Dis-lui merci.

IMG_0558Alaska es-tu heureux ?

Oui, j’aime ma gardienne et Adonis et je suis heureux qu’elle prenne autant soin de lui. Il souffre beaucoup physiquement et psychiquement et il ne pouvait pas trouver une meilleure gardienne qu’elle.

Parle-moi de toi ?

Je mène ma petite vie, rien d’extraordinaire, j’éprouve parfois un peu de frustration parce que j’aimerais courir et jouer avec Adonis, mais je sais qu’il ne peut pas. Et puis, maintenant, j’ai aussi mal un peu partout, surtout à la patte. Je me sens pataud, j’avance en âge et je développe les bobos des seniors.

Ta gardienne s’occupe beaucoup plus d’Adonis, tu en es jaloux ?

Bien sûr que non, il a besoin d’elle beaucoup plus que moi.

As-tu une douleur ailleurs qu’elle pourrait soigner ?

Mais elle me soigne déjà suffisamment. Parfois, je ressens des petits spasmes dans le ventre mais pas très gênants ou douloureux.

As-tu quelque-chose à demander ou à transmettre à ta gardienne ?

Oui, dis-lui qu’elle est belle, son âme irradie et sa beauté vient de l’intérieur. Même si par période, elle a beaucoup de stress et qu’elle vit des situations difficiles, elle ne doit surtout jamais douter d’elle. Qu’elle garde confiance en elle et sa force intérieure, qu’elle refuse toute soumission et qu’elle s’exprime. Qu’elle dise les choses même si elle pense être obligée d’accepter la situation, qu’elle s’affirme d’une manière socialement acceptable avec calme et justesse.

Elle me demande si  j’ai quelque chose à lui dire ? Je lui réponds « et toi ? » T’es-tu posé la question ? Oses-tu dire ce que tu penses, ce que tu ressens ? Tu as bien conscience que pour ne pas souffrir, pour vivre en harmonie et ne pas se polluer la vie qui crée des problèmes de santé (hypothyroïdie), il faut communiquer. Et commencer avec soi-même, s’autoriser à s’écouter, se reconnecter à son enfant intérieur pour galvaniser le négatif en positif. Dis-lui que je l’aime et que je souhaite que son chemin de vie soit beau et lumineux. C’est elle qui y ramène la lumière, qu’elle accepte juste de la diffuser.

Communication du 24/01/2015

Ta gardienne te parle mais ne comprend pas toujours tes réponses.

Alors il est important qu’elle apprenne.

Tu es donc d’accord pour la laisser partir 4 jours ?

4 jours c’est long. Qui va s’occuper de nous ?

Ses parents

Ah oui, mais ce n’est pas pareil, je suis habitué à la voir tous les jours, et puis elle doit faire les pansements à Adonis. Qui va s’en occuper ?

Ses parents également. Tu lui donnes ton accord ou pas ?

Oui si c’est important, mais ce sera long. Je m’occuperai d’Adonis, promis.

Il semble que tu as un comportement bizarre vis-à-vis de lui depuis quelques jours, que tu le monte ?

Oh ce ne sont que des pulsions, je suis heureux et il l’est aussi. Je me sens redevenir un jeune chien bien que mes articulations me rappellent aussitôt mon âge.

Midnight SunTa gardienne aimerait savoir comment tu te sens dans ton corps ?

Parfois bien et parfois pas bien.

Pourquoi ?

Parce-que ça me gratte, ça me démange et que ça me rend très nerveuse. Dans ce cas, je ne me sens pas bien dans mon corps parce-que je n’y reste pas. J’ai besoin d’en sortir pour le supporter.

Est-ce que ta gardienne peut t’aider pour te soulager de façon durable ?

Oui, j’aimerais bien, car cela me rend très fébrile et anxieuse.

Sais-tu Midnight Sun, ce qui a déclenché tes allergies ?

Je me suis sentie agressée d’une manière très injuste, et cela a provoqué un choc émotionnel.

Peux-tu m’expliquer qui t’as agressée ?

Ce n’est pas une personne, c’est la situation. Elle a changé mon nom et cela m’a déjà très perturbée, et je dois aussi la partager. Cela me perturbe aussi, moi je ne sais plus qui je suis.

La partager avec d’autres cavaliers ?

La partager en ce sens où ces moments passés ensemble, ne sont pas toujours des moments privilégiés, car je la sens ailleurs, pas présente avec moi.

La vie que tu as ne te convient pas ? Tu voudrais pouvoir changer des choses ? Quoi ?

J’aimerais la savoir reliée à moi, rien qu’à moi. Lorsqu’elle est avec moi, nous ne devons faire qu’un. Elle enseigne des choses, des méthodes très justes, mais elle oublie souvent de l’appliquer à elle, à nous. J’en ressens une grande frustration et je me renferme.

C’est ce que ta gardienne me dit. Elle t’aime beaucoup, mais souvent ton regard est sans vie. Pourquoi ?

Parce-que je ne ressens pas cette connexion à elle, et cela me manque.

Elle me dit que tu es une jument formidable, qui apprend très facilement de nouvelles choses. Tu es pourtant en fuite sur le cercle. As-tu mal quelque part ? Ressens- tu une carence dans ton organisme ?

Non, j’aimerais juste que parfois elle oublie son travail, qu’elle s’octroie des petits moments de plaisir ensemble, des moments d’amour inconditionnel. Parfois je me demande si je ne suis pas juste un outil de travail. Parfois je me dis qu’elle est devenue une vraie professionnelle, mais qu’elle ferme son cœur, qu’elle oublie de rester elle-même. Pour aimer les autres (chevaux, animaux, humains) il faut s’aimer soi-même. Les méthodes et la psychologie sont des outils de travail qui seront d’autant plus efficaces s’ils sont transmis avec amour et compassion. Pour pouvoir le transmettre aux autres, elle a besoin de faire un petit travail sur elle-même et d’être en harmonie avec elle-même.

Sami (3)Ta gardienne me dit que tu es très craintif et elle souhaite te faire savoir qu’elle t’aime et que tu n’as rien à craindre avec elle.

Oui je sais que je peux lui faire confiance, que je n’ai rien à craindre avec elle, mais ce n’est pas aussi simple que ça. J’ai été le plus petit et le plus chétif de la portée, et ma maman hésitait à me garder ? J’ai dû me battre pour me nourrir, c’était terrifiant de se battre contre les 3 autres pour un peu de lait, et je me suis déjà senti abandonné dès la naissance. J’avais peur, j’avais froid et seul un de mes frères avait un peu de respect et de compassion pour moi.

Pourquoi ta maman ne te couvait pas plus que les autres alors que tu étais le plus petit.

Je n’étais pas comme les autres, et ça dérangeait.

Connais-tu la différence que tu as par rapport aux autres ?

Je suis fragile, très peureux et angoissé et je ne suis pas toujours équilibré.

Es-tu centré à la terre, Sami ?

Souvent, je ne le suis pas, c’est plus facile, plus léger à vivre.

Qu’est-ce qui est donc si difficile à vivre pour toi ?

D’être dans mon corps, car je suis très sensible et je ressens affreusement tout déséquilibre, toute énergie négative chez une personne et dans l’appartement.

Peux-tu me dire ce qui te perturbe, ce qui te fait si peur ?

Elle m’a choisi alors qu’elle n’était pas vraiment prête. Elle voulait reprendre un chat, mais sans vraiment le vouloir. Inconsciemment elle m’a choisi tout en se disant que ce n’était pas raisonnable, beaucoup de doutes et d’incertitudes…

Tu n’es pas heureux, Sami avec ta gardienne ?

Si, et je sais qu’elle m’aime, mais je n’ai pas encore trouvé ma place chez elle et c’est tellement plus confortable de se réfugier dans l’astral, où je me sens bien sans peurs et sans angoisses.

Connais-tu ta mission Sami ?

Oui et c’est très drôle parce-que mon rôle est à la fois de la nettoyer énergétiquement ainsi que l’appartement pour les débarrasser de toutes les énergies négatives, tous les parasites… mais aussi et surtout de lui l’aider à faire un travail pour lui permettre d’avancer sur son chemin…*

*Les suites des communications avec Sami ne peuvent pas être publiées, ce sont des messages très personnels…

IMG_0196Athena, es-tu heureuse avec ton gardien ?

Je crois, mais je n’en sais rien.

Es-tu contente d’être avec lui ?

Oui je crois

Il me dit que tu es agressive avec Isis, l’autre chatte, pourquoi ?

Parce qu’elle se trouve constamment sur mon chemin.

Tu la connais ?

Oui dans une autre vie, c’était ma maman et il n’est pas question qu’elle veuille à nouveau m’éduquer et me dominer.

C’est la raison de ton agressivité ?

Oui, j’ai peur d’elle, elle n’était pas très tendre avec moi.

Tu as aussi un problème de pipi, tu n’es pas toujours très propre, et tu ne fais pas dans ta litière, Pourquoi ?

J’ai du stress, des angoisses et je m’oublie lorsque je suis contrariée.

Oui, et ça contrarie énormément ton gardien. Pourrais-tu faire un effort Athena pour être propre et tolérante vis-à-vis d’Isis, sans cela la situation sera conflictuelle et difficile à gérer.

Oui je sais.

DSC08330Tu as très peur des humains, pourquoi ?

Parce qu’ils sont méchants, je m’en méfie.

T’ont-ils fait du mal ? As-tu subi des maltraitances ? Lesquelles ?

Coups de balais lorsque j’étais petite, des cris, beaucoup de cris, de la colère.

Pourquoi ?

A cause des excréments, et je pleurais souvent. Ma maman ne s’est pas trop occupée de moi, elle était trop accaparée par les autres.

Tes gardiens sont gentils avec toi ?

Oui je les aime et j’ai confiance en eux.

Alors Lexy, tu vois que tous les humains ne sont pas méchants et qu’il y a des gentils. Il faut que tu leur fasses confiance pour ton bien-être et celui de tes gardiens. Ton gardien voudrait t’emmener à la pêche, faire de grandes promenades avec toi, mais il paraît que c’est impossible, que tu as trop peur des gens ?

Oui, je suis désolée, mais c’est ancré, c’est plus fort que moi.

Au cours d’éducation canine, tu refuses aussi d’obéir, alors que lorsque tu es seule avec ton gardien tu exécutes tous les exercices ?

Oui, avec lui, je me sens en confiance, et je n’aime pas aller aux cours. Je suis trop angoissée et je n’arrive pas à obéir, je suis tétanisée.

BingoTa gardienne me dit que tu es agressif avec tes congénères, tu es un chat bagarreur. Tu provoques Simba qui se jette sur toi avec agressivité et tu courses et te jette sur les chats de votre immeuble que tu croises dans le jardin collectif. Leurs gardiens ne sont pas contents et essayent de te faire peur. Bingo, cette situation n’est pas vivable, il va falloir que tu te calmes au risque d’avoir de sérieux ennuis. Que se passe-t-il ? N’es-tu pas heureux ? Pourquoi cette agressivité vis-à-vis des autres chats ?

Je suis un chat qui aimerait être « chat unique », je n’aime pas trop partager ni mes gardiens, ni mon territoire. Je me sens capable de remplir plusieurs rôles (nettoyeur, sentinelle) et la présence des autres me dérange. Il faut bien que je leur fasse comprendre, et comme la communication ne suffit pas, je les attaque.

En clair, tu souhaiterais avoir l’exclusivité. Etre seul avec tes gardiens et dans le jardin ?

Oui, leur présence me perturbe.

Bingo, la situation me paraît difficile pour toi.  Même si tes gardiens se décidaient à confier Simba à d’autres personnes, ce qui n’est évidemment pas envisageable, les autres gardiens de l’immeuble ne vont pas abandonner leur compagnon pour que toi tu puisses bénéficier de l’exclusivité du lieu. Cela signifierait en clair les priver de la présence d’un maître en Feng shui, d’un guérisseur, d’un chat qu’ils aiment.

Pas besoin de les abandonner, il suffit de ne plus les laisser sortir.

Et Simba ?

On gère, cela fait monter un peu son adrénaline et cela ne lui fait pas de mal de se bouger un peu.

Ça ne le stresse pas ?

Non, c’est devenu un jeu et j’aime bien le provoquer.

Ta personnalité, Bingo, me laisse très perplexe. Comment un aussi beau chat au regard « d’humain » si expressif, peut-il être aussi mauvais ? Aussi peu partageur et tolérant envers les autres ? Aussi agressif et bagarreur ? Qui es-tu pour imposer ta loi à tous les autres ? Car par ailleurs, tes gardiens t’aiment et tu le leur rends bien.

Je suis son petit garçon, et j’aime être le seul, celui qu’on gâte et qu’on chérit plus que tout. Je n’aime pas partager.

On tourne en rond, on a compris que tu réclames l’exclusivité, mais cela n’est pas possible, Bingo, il va falloir que tu le comprennes et l’intègres. Tu vas devoir faire des efforts, car ce n’est vivable pour personne et si tu deviens agressif, c’est que tu n’es pas trop bien dans ta tête et dans ta peau. Donc tu n’es pas si heureux que cela non plus. Tes gardiens vont t’aider car il s’agit de reprendre ta place de chat et accepter de vivre en toute harmonie avec les autres. Vos relations doivent être pacifiées. Et cela n’enlèvera en rien l’amour que te portent tes gardiens. A qui te sens-tu le plus relié ?

A ma gardienne, ma maman…

Plum'eTa gardienne me demande si tu te sens bien parmi eux ?

On ne peut rêver d’une meilleure existence.

Elle me dit pourtant que tu as peur, que tu as peur d’eux, que tu gardes toujours une distance de sécurité d’environ 1 mètre et que tu te contractes lorsqu’ils approchent les mains, comme si tu attendais des coups.

Oui c’est juste, je suis très craintive et terrorisée lorsque des mains s’approchent, j’ai pris tellement de coups, des coups de cravache, de bâton, que lorsque je vois une main, je suis tétanisée et je ne peux dissocier la main des coups. Je regrette mon ingratitude vis-à-vis de mes gardiens, mais je me sens hantée, même si j’ai bien compris que je n’ai rien à craindre chez eux. J’ai peur et c’est un énorme mal être pour moi. Dès qu’on s’approche trop près, j’ai peur des maltraitances, et je me crispe car si l’on insiste et si je montre les dents, ce sera bien pire.

Sais-tu pourquoi tu as subi autant de maltraitances et par qui ?

Une soularde (m’a montré l’image d’une femme forte qui ressemblait à un « monstre », une personne d’un certain âge, édentée et les cheveux hirsutes). Lorsque la bouteille était vide, elle la cassait sur moi. Elle était très agitée et il ne fallait surtout pas réagir sinon c’était bien pire. J’ai souffert dans toutes les parties de mon corps et j’en garde des douleurs surtout dans les hanches et l’arrière train (une fracture mal consolidée ?).

Chez S…… et R……, tu n’as plus rien à craindre Plum’e, tu n’as plus besoin d’avoir peur, tu peux te sentir en sécurité.

Je l’ai compris, mais je me sens surtout en sécurité lorsque je suis seule au calme dans une pièce. Le moindre petit bruit ou mouvement me met sur le qui-vive et je stresse et j’angoisse. Lorsque je ne peux pas m’isoler, je n’arrive pas à trouver le repos ni physiquement, ni psychiquement.

Pourtant lorsque tu es décidée, tu viens chercher des caresses.

Oui ce sont des moments privilégiés, des instants où j’oublie mes souffrances et cela me fait tellement de bien.

On me dit que tu as aussi peur des galgas ? Parce qu’elles ont eu une attaque vis-à-vis de toi ?

Elles sont trop agitées pour moi, elles forment un clan et même si elles ont aussi souffert de maltraitances, elles arrivent à l’évacuer plus facilement parce qu’elles communiquent entre elles. Moi, je leur rappelle trop l’image de leur bourreau car j’y pense encore constamment et mes peurs leur font peur.

Que peuvent faire tes gardiens pour améliorer les conditions ?

Ne pas m’en vouloir d’être si difficile à gérer, avoir de la patience pour m’aider à gérer toutes ces peurs et me laisser le temps, qui j’espère, atténuera mes souvenirs, mes appréhensions et me permettra de sortir de mes réserves. J’aimerais tant être comme les autres.

Peux-tu me dire à qui tu te sens le plus reliée ?

Reliée ? À aucun, je me sens très seule.

Mais te sens-tu tout de même plus proche de l’un d’eux ? Vers qui tu vas le plus facilement ?

R………

LELALela, ta gardienne aimerait que je communique avec toi, te sens-tu bien avec eux ?

C’est bizarre qu’elle me pose cette question, elle voit que je suis heureuse et très contente d’être avec eux et mes congénères. Je sais que je suis anxieuse de nature, ce qui parfois peut créer un mal-être, et je me sens obligée de lécher mes pattes pour évacuer les tensions. Mais j’aime être avec eux, j’aime être entourée des autres chiens, et je prends beaucoup de plaisir à jouer. J’ai juste parfois un peu trop de stress, mais je ne suis pas apathique. Je suis heureuse de vivre, heureuse d’avoir trouvé des gardiens qui m’aiment et me respectent, et je leur dois un immense merci, car au refuge je n’étais pas bien, j’étais un numéro et il fallait se méfier de moi, ce n’était pas très agréable.

Oui, ta gardienne me dit que tu as été jugée agressive, à la limite de l’euthanasie, peux-tu m’expliquer pourquoi tel comportement ?

Parce-que j’ai peur, parce-que je me défends.

As-tu souffert de maltraitances avant d’arriver à la SPA ?

Oui, tous les jours, il (homme) me poussait dans mes retranchements, même lorsque je me cachais (chiot). Il venait et me tirait de toutes ses forces par la queue pour me mettre le museau dans mon pipi et mes excréments.

Tu n’étais pas propre, Lela ?

Comment pouvais-je l’être, on ne me sortait pas, je n’avais pas droit à la promenade. Elle passait ses journées à fumer et boire de la bière, et lorsqu’il rentrait, ça le mettait tellement en colère, qu’il la frappait et moi aussi. Après il se mettait à boire aussi, et lorsqu’il avait bien bu, je reprenais encore des coups. J’avais très peur de lui. Il s’assoupissait sur le canapé, la canette de bière dans la main, et lorsqu’il se réveillait et qu’elle s’était vidée sur sa chemise, il la balançait. Il valait mieux éviter d’être à côté, et je cherchais toujours refuge sous les meubles. Elle au moins était gentille et je n’avais pas besoin de la craindre.

Et au refuge, étais-tu bien traitée ?

Mieux, mais on me craignait, et je savais que c’était le mouroir pour moi. J’avais peur, le climat était toujours agité avec beaucoup de va et vient.

Ta gardienne me charge de te dire que tu es en sécurité avec eux, qu’il ne t’arrivera plus rien de difficile, que tu ne dois pas chercher à pincer les gens, que c’est dangereux pour toi, car si tu mordais quelqu’un, tu risques de devoir passer une étude comportementale, qui te mettrait en danger de mort. Tu comprends ce que j’essaye de t’expliquer, Lela ?

Oui, je sais, tu n’as pas besoin d’insister, mais comment faire autrement ? Je suis programmée, c’est mon instinct, dès que je vois ou flaire quelqu’un que je ne connais pas, je suis sur le qui-vive, et préfère agresser que d’être agressée. Je sais que ce n’est pas bien, je regrette, mais c’est plus fort que moi. C’est inné et je n’arrive pas à me contrôler. J’aimerais bien être différente, j’aimerais tant pouvoir arrêter ce mécanisme. Parfois j’ai peur, j’ai conscience de ce qui risque de m’arriver, et je me lèche pour éliminer les tensions.

Lela, tes gardiens sont là pour toi, et vont t’aider à oublier toutes les méchancetés qu’on t’a fait subir. Est-ce que les gamelles te conviennent ? As-tu besoin de quelque-chose en particulier ?

La nourriture est bonne ici et je mange à satiété. Je ne suis pas très sociable et j’aimerais pour autant qu’ils le peuvent, qu’ils me protègent et m’évitent de fréquenter des étrangers.  Je me sens rassurée dans mon cocon.

V__4155Perle, ta gardienne me charge de te transmettre un message pour toi  « Perle mon amour, tu sais mon cœur, quand j’ai pris Tiger c’était avant tout pour toi car tu ne pouvais pas avoir de BB, et je pensais que Tiger pouvait le devenir. Hélas quand tu l’as vu, tu ne l’as pas voulu. Le temps passe et aujourd’hui Tiger est devenu grand, cela te stresse, tu sembles avoir peur de lui, et ça me rend triste, car je t’aime tellement fort. Je voudrais que tu sois sereine et paisible comme tu l’étais avant. Nous t’aimons toujours aussi fort, tu le sais très bien car je te le dit chaque jour. J’espère mon cœur que tu arriveras à trouver une paix en toi, Tiger t’aime et ne te veut pas de mal, il veut juste jouer, et il sent que tu ne le veux pas, alors il t’embête encore plus, essaie de lui ouvrir ton cœur et tu verras en lui toute sa gentillesse et son amour pour toi. Il n’y a dans cette maison que de l’amour et du bien-être pour vous. Câline te laisse tranquille et tu es en paix avec elle, alors donne une chance aussi à Tiger et tu verras qu’il t’aime. Je veux juste que tu sois heureuse ma perle d’amour car je t’aime si fort. Viens vers moi et demande moi tout ce que tu veux, je serai là. Je t’aime Perle. Maman.

Voilà Perle un grand message d’amour     pour toi de la part de ta « maman ». As-tu quelque chose à lui dire ?

Oui, son message, ses mots d’amour me touchent beaucoup. Moi aussi je l’aime et je ne souhaite pas lui causer des soucis, mais c’est vrai que Tiger me perturbe beaucoup. Depuis que je l’ai vu, je ne suis pas bien, je ressens du stress, des angoisses, et je suis sur le qui-vive constamment. Il le sait et n’arrête pas de me chercher pour m’embêter et cela devient de plus en plus difficile. Je ne trouve plus ma place et je perds tous mes repères.

Perle, ta gardienne me dit que Tiger est un chat très agréable et gentil, juste un peu coquin et joueur, alors qu’est-ce qui te dérange tant chez lui ? De quoi as-tu peur ?

J’ai peur qu’il prenne ma place, j’ai peur de ne plus être le seul bébé de ma gardienne. Il est mon double et j’ai peur  qu’il s’accapare, qu’il s’approprie ma mission. Il est très dominateur et même s’il est gentil et veut jouer avec moi, il essaye de prendre l’ascendant sur moi. Je m’en méfie et je préfère l’éviter.

Perle, ta gardienne me charge de te rassurer, elle veut t’aider à redevenir aussi paisible et sereine qu’avant l’arrivée de Tiger, et tu dois aussi faire un petit effort pour l’accepter. Le message d’amour que je t’ai transmis doit te prouver qu’il ne prendra jamais ta place dans son cœur, et doit te conforter tout l’amour qu’elle a pour toi. Mais Perle, quelle est donc ta mission auprès de ta gardienne ? Peux-tu m’en parler ?

Je suis là pour elle, pour l’aider à se nettoyer énergétiquement après un travail avec un client, mais aussi pour lui permettre d’exprimer son amour, d’aimer et de se sentir aimée. Cela la remplit d’un grand sentiment de plénitude et moi aussi. Avec Câline, nous nous chargeons de véhiculer des énergies bienveillantes et harmonieuses.

Perle, ne crois-tu pas qu’il serait très bénéfique pour toi et pour vous tous, que Tiger contribue à ce travail ? Ne peux-tu pas lui ouvrir ton cœur et lui laisser une toute petite place et cela pour l’équilibre et le bonheur de tous ?

Si, si, je vais faire un effort, je ne veux plus me sentir triste et désœuvrée. Dis-lui que je l’aime très fort.

Communication du 14/11/2015

Perle, ta gardienne me dit que tu es de nouveau très tristounette, et que tu ne supportes de nouveau plus Tiger dans ton entourage. Que s’est-il encore passé ? As-tu encore peur qu’il prenne ta place ?

J’ai de nouveau peur, je me sens de nouveau plus fragile et vulnérable.

Parce-que tu as de nouveau absorbé des énergies qui ne t’appartenaient pas ?

Oui et lui aussi. C’est difficile d’être joyeux et bien dans sa peau, quand on ne se sent pas soi-même et qu’on est aspiré par le bas. C’est difficile de résister, je me sens triste, anxieuse et j’ai du stress. Tiger me fait peur, j’ai peur pour ma place, et ses énergies à lui m’inquiètent aussi. Je préfère qu’il ne m’approche pas.

Comment peut-on t’aider Perle ?

Il faut nous aider à nous libérer, et à évacuer toutes ces énergies négatives.

SimbaTa gardienne me dit que malgré 3 ans que tu es chez eux, tu attaques toujours encore et quotidiennement Bingo. Que se passe- t-il Simba ?

Il m’énerve à prendre son air de « j’étais le 1er,  je compte plus pour eux que toi ». C’est de la provocation et je vois rouge. Je ne résiste pas et je l’attaque.

Ce n’est donc pas de la jalousie vis-à-vis de lui, c’est plus pour le remettre en place ?

(Petit silence) un peu les deux.

Mais Simba, cette situation n’est pas vivable, ni pour l’un ni pour l’autre, ni pour les gardiens. Il va falloir que tu fasses des efforts. N’es-tu pas heureux chez eux ?

Si, si mais avant eux, je n’avais pas de gardien à moi, et ici Bingo voudrait s’approprier les deux. Ce n’est pas correct, moi aussi j’ai le droit de me choisir un gardien et de remplir une mission auprès de lui.

Tu as raison, et qui choisis-tu, Marion ou Rodolphe ?

Rodolphe, c’est auprès de lui que j’ai une mission, j’étais déjà avec lui, et Bingo l’a bien capté et c’est le problème. Il m’a connu avant lui.

En tant que chat ?

Oui.

Et quelle est cette mission ?

L’assister et l’aider à faire les bons choix professionnels.

As-tu un message pour lui ? pour eux ?

Oui, je les aime et je souhaite juste trouver une place et être reconnu pour ce que je suis. Bingo est trop gâté, cela renforce sa nature de besoin d’exclusivité.

RAMSESRamsès, ta gardienne me charge de te préparer à un nouvel évènement, d’ici 1 dizaine de jours arrivera une petite chienne d’environ 5 mois qui est actuellement dans un refuge en Espagne et que tes gardiens ont décidé d’adopter. Ta gardienne te présentera tous les jours un petit moment à Maika pour que vous fassiez connaissance. Tu n’as rien à craindre, elle sera là pour te protéger et tu garderas ta place dans la maison. Tu seras toujours son amour.

Je sens bien que des changements se préparent, toute la maison respire déjà cette ambiance et je travaille déjà pour garder un équilibre dans les énergies. Je veillerai pour ma part à ce que tout se passe bien sur tous les plans. J’espère juste que ce ne sera pas une petite tornade, elle est jeune et a encore tout à apprendre, surtout si elle vient d’un refuge. Il y aura déjà des mémoires, elle aura  vécu des traumatismes. Au moins elle n’aura pas peur que je prenne sa place comme Gambas qui me surveille et craint que je n’entre dans son espace. Il est terrible, après toutes ces années je représente encore une menace pour lui et s’il le fallait, il n’hésiterait pas à m’agresser pour mieux se défendre. C’est un peu perturbant et je préfère rester discret et rester sur le qui-vive.

Justement, ta gardienne aimerait que votre relation s’améliore encore plus et que vous puissiez cohabiter dans les mêmes lieux.

Je ne demande pas mieux, ce serait beaucoup plus simple pour moi et pour tous, mais tant que je n’ai pas confiance en lui, je préfère rester vigilant.

Gambas me dit que tu as déjà vécu avec ta gardienne.

Oui c’est juste et cela le traumatise un peu, mais il n’y a pas lieu, je suis revenu en tant que chat et j’ai une autre mission auprès d’eux maintenant. Je suis le maître des lieux et chargé de nettoyer les énergies.

Etais-tu un chien avant ?

Une chienne…

Et depuis que tu es venu chez eux, te sens-tu plus proche d’elle ? A qui es-tu relié Ramsès ?

Non, je suis à présent relié à François, et Gambas le sait, cela devrait pourtant le rassurer, mais les mémoires sont ancrées, et comme il ne se sent pas très sûr de lui, il a des peurs et des angoisses.

VANILLEVanille, ta gardienne t’aime énormément, elle te remercie d’être à ses côtés depuis toutes ces années et de l’avoir soutenue. Tu es sa petite princesse et elle veut que tu sois heureuse.

Oui je sais, c’est réciproque, moi aussi je l’aime et j’aimerais tant qu’on ne soit que toutes les deux. La présence des autres et surtout Cannelle m’est inconfortable.

Pourquoi ?

Parce-que nous avons toutes les deux la même mission auprès d’elle et j’en suis contrariée.

Laquelle ?

Celle de l’aider à gérer son trop plein d’émotions, celle de l’aider à vivre sa vie sans être dépendante des autres (membres de la famille), celle de l’aider à se détacher et ne pas absorber tous les problèmes (santé) des autres. Celle de l’aider à construire sa vie sur des bases solides, avec confiance et sans se laisser influencer par des paroles et des pensées négatives.

Et quel est le problème avec Cannelle alors ?

Elle a la même mission et ça me perturbe.

Pourtant Cannelle semble distante avec elle ?

Oui, parce-que je le lui impose. C’est à moi qu’il incombe de l’aider en premier et avant tout (souhaite l’exclusivité), mais elle a du mal à se canaliser, à se centrer dans le ici et maintenant. Elle part dans tous les sens et n’arrive pas à gérer la situation et encore moins les priorités. Cela crée des déséquilibres et des disharmonies. Dis-lui de se recentrer à la terre et de réfléchir à comment aborder les problèmes les uns après les autres, et surtout de relativiser. Si elle se sent mieux, je me sentirai mieux aussi, si elle s’aime je m’aimerais aussi, et elle pourra ouvrir son cœur aux autres et moi aussi.



taoTao es-tu d’accord pour répondre à quelques-unes de mes questions ?

Si tu veux.

Tao me semble très flegmatique, pas très loquace, et détourne sa tête, de répondre à mes questions ne l’intéresse pas plus que ça…

Tao ta gardienne aimerait savoir pourquoi parfois tu te mets dans une bulle. Tu es éteint, un zombi lorsque vous travaillez ensemble.

J’attends que ça se passe…

Quoi ?

Le travail…

Tu n’aimes pas ?

Non

Et c’est la raison aussi pour laquelle tu l’embarques lorsqu’elle te monte ? Tu n’aimes pas être monté ?

Si, mais pour faire un travail ensemble et pour être monté, il faut être à deux. C’est une réelle coopération, une fusion entre elle et moi, et on est loin de tout ça.

Pourquoi ? N’es-tu pas heureux avec elle ?

Pour l’être il faut qu’elle le soit, ce n’est pas le cas. Elle dit que je suis un zombi, mais elle en est un aussi. Elle fait les choses machinalement, c’est devenu un vrai automatisme, mais elle est dans sa bulle aussi.

Elle demande si tu veux bien l’aider à reprendre confiance en la monte, en l’équitation ?

Oui, mais pour cela il faut qu’elle travaille la confiance. La sienne avant tout. Cela l’obligera à sortir de sa zone de confort et de prendre des risques. La peur est un obstacle, un frein et se mettre dans une carapace pour se protéger, c’est se couper de toutes les perceptions, de ce qui vient de l’extérieur. Par ce moyen elle se coupe aussi de moi et la coopération devient impossible. Lorsqu’elle est avec moi, on ne doit faire qu’un. Il ne doit pas y avoir moi, elle et au milieu un grand espace vide où on enfouie les peurs, les angoisses et tout ce qui est en trop dans la tête. Je veux bien l’aider dans son travail et aussi lui permettre de se reconnecter à sa source, mais pour cela elle doit faire l’effort de le vouloir et nous faire confiance. La respiration, la méditation, la connexion à soi va l’y aider, car la clef de la réussite est en elle. Lorsqu’elle l’aura conscientisée et acceptera de lâcher prise, notre relation pourra s’ouvrir. Je ne demande pas plus et je serais heureux et fier de l’aider à retrouver son chemin.

Question :Chubby.2La personne qui vient nourrir Chubby  ne le voit plus depuis plusieurs jours.

Il ne vient plus manger, peux-tu communiquer avec lui pour nous rassurer ?

&nbsp,

Après avoir vérifié si Chubby est encore en vie sur cette terre ici et maintenant, je lui ai demandé de me dire ou me montrer où il se trouve ?

Je ne suis pas très loin, je ne peux pas prendre la voiture et encore moins l’avion pour partir, moi…

Que veux-tu me dire ?

J’ai pris le large, je suis parti en vacances tout comme mes gardiens mais je ne suis pas très loin.

Tu es où ?

Dans les champs .

Il m’a montré un champ où on venait de moissonner le blé et qui grouillait de souris.

Tu n’as pas faim et soif ?

Un peu, mais je me débrouille. Ici il y a de quoi manger…

Et tu comptes rentrer quand ?

A la fin de mes vacances…

Tes gardiens sont très inquiets.

Ils n’ont qu’à communiquer avec moi…

Mais ils le font !

Oui, mais ils ont toujours peur pour moi et ça m’énerve. C’est toujours après et pas avant.

Avant quoi ?

Avant de programmer leurs vacances….

Et la personne qui vient te nourrir est très embêtée de leur dire qu’il ne te voit plus ?

Il vient parce qu’on lui demande, mais il ne peut pas comprendre ce que je ressens. D’ailleurs il ne comprend pas pourquoi ils (les gardiens) se mettent dans un tel état pour un chat…

Chubby, sois sympa. Rentre et montre-lui que tu es en vie puisque tu n’es pas loin, après tu peux repartir ?

Je vais y réfléchir….

Tu fais la forte tête ?

Non, mais si j’abandonne le territoire, je vais laisser ma place à un congénère et ça risque d’être compliqué à mon retour et alors adieu les souris…

Rassure-toi c’est la saison des moissons et pour elles aussi c’est le festival, tu en trouveras encore.

J’ai pratiqué du kriyavaspata pour nettoyer et rééquilibrer ses chakras, pour qu’il retrouve un équilibre émotionnel, pour lui permettre aussi  de vivre ce passage d’évènement (vacances) plus facilement et l’inciter à rentrer.

Jaïla1Jaila, ton éducation pose beaucoup de problèmes et Charline me demande de communiquer avec toi. Est-ce elle ta gardienne ou un autre membre de la famille ?

Oui c‘est à elle que je suis reliée, c’est elle que je dois protéger.

Protéger ? Mais elle me dit que tu manges et détruis toutes ses affaires et toi tu dis que tu dois la protéger ?

C’est elle que j’ai choisie comme ma gardienne, c’est elle que je voulais retrouver.

Es-tu la réincarnation d’Enzo ?

Oui et mon retour n’est pas facile, je me sens peureuse et angoissée, et j’ai un peu de mal à trouver ma place dans la famille. Mais c’est elle que je voulais retrouver.

Justement elle voudrait savoir pourquoi tu as peur et pourquoi tu angoisses ? Pourquoi tu manges et détruis ses affaires ? Pourquoi tu es nerveuse et tu attaques dehors ? Pourquoi les motos ou vélos te font peur ?

Je ne sais pas pourquoi j’ai peur, j’ai peur c’est tout, je ne peux pas l’expliquer, c’est depuis que je suis née (socialisation). C’est stressant et perturbant d’être confrontée  tous les jours à ces situations.

C’est ce qui te pousse à être agressive avec tes congénères ?

Je la protège, je la veux pour moi toute seule, il ne faut pas qu’on s’approche trop d’elle.

Jaila, ce n’est pas de la protection, c’est ce qu’on appelle de la surprotection et c’est synonyme de possessivité et de jalousie. Tu sembles considérer qu’elle t’appartient, tu as peur qu’on s’approche trop d’elle et en même temps tu manges et détruis ses affaires, ce n’est pas un peu paradoxal ton comportement? Tu devrais plutôt protéger ses affaires.

Elle ne m’a pas reconnue, elle ne m’a pas acceptée, alors que moi je me sens très dépendante d’elle et cela me pose des problèmes. Je suis perturbée parce que je n’arrive pas à trouver ma vraie place auprès d’elle et j’ai peur pour un tas de raison depuis toute petite, et je n’y peux rien. C’est un mal être pour moi aussi.

Emma aimerait savoir aussi pourquoi tu ne dors pas avec elle ?

Mais parce que ma place n’est pas auprès d’elle. Si elle souhaite un compagnon, elle n’a qu’à en adopter un…

Charline aimerait aussi savoir si tu serais prête à être maman et d’avoir des bébés avec Teddy, l’autre chien de la maison. Aimerais-tu avoir des petits à toi Jaila ?

Non pas vraiment, comment pourrais-je les éduquer ? Moi-même je n’ai pas trouvé ma place et je ne me sens moi-même pas sûre de moi et si peureuse et dépendante de tout.

Plus tard ?

Peut-être… Dis-lui que je l’aime et que j’ai surtout besoin qu’elle me rassure, qu’elle conscientise et accepte d’être ma gardienne en toute responsabilité.

Questions et message de la gardienne :Elle a une petite forme en ce moment, je pense que c’est de l’arthrose et l’âge ?

Puis-je faire quelque chose pour elle ?

Ne souffre-t-elle pas trop que je ne la laisse pas sortir à cause de la route et de la circulation ?

A-t-elle souffert de la présence de Loulou à l’étage en-dessous ?

Dites-lui que je l’aime plus que tout au monde.

&nbsp,

106C’est vrai que je me sens un peu fatiguée, il circule beaucoup d’énergies négatives depuis quelques semaines et ça crée du travail pour nettoyer et ré-harmoniser les personnes et la maison et il faut dire que Luna (l’autre chatte) ne m’aide pas beaucoup. C’est la petite princesse et elle préfère se faire câliner. Elle me laisse le soin de nettoyer énergétiquement ma gardienne. Le départ de Loulou lui crée du chagrin et elle a du mal à l’oublier. Il avait son rôle dans cette maison et il avait tout l’étage en-dessous mais il ne fallait pas qu’il empiète notre territoire. Je tolère Luna (c’est ma petite) mais ça me suffit, pas besoin d’en rajouter d’autres… Dis à ma gardienne d’avoir confiance, elle ira bientôt mieux. Elle arrive à une étape de sa vie où elle va prendre conscience qu’il est temps de faire un travail d’introspection pour qu’elle se retrouve et comprenne qu’il est urgent d’arrêter les vieux schémas*. Pour fonctionner différemment il faut faire table rase du passé. Dis-lui que c’est le moment et même si elle pense que c’est irréalisable, c’est pourtant tout à fait possible. Il suffit de le vouloir et d’y mettre de la volonté : « aide toi et le ciel t’aidera… ». Si elle commence à vivre sa vie, si elle s’épanouit professionnellement et dans sa vie de femme tout sera plus léger et harmonieux. L’air sera beaucoup plus sain et respirable… et hormis les petits bobos dus à mon âge tout ira bien. Dis-lui que je l’aime aussi très fort et que même si je me suis habituée à la maison, j’aimerais bien sortir dans le jardin pour gratter la terre et les arbres. Cela me ferait le plus grand bien….

*la suite ne peut pas être publiée, c’est un message trop personnel.

J’ai pratiqué du Kriyavaspata pour nettoyer et rééquilibrer les chakras et les corps subtils de Misou mais aussi pour soulager les douleurs dues à ses articulations.

LUNA LACHATTa gardienne me demande de te parler, elle me dit que tu fais pipi partout dans la maison. Luna que se passe-t-il ? As-tu des brûlures lorsque tu fais pipi ?

Non, je n’ai pas mal, ça ne me brûle pas.

Alors explique-moi pour quelle raison ces pipis partout ?

Je ne sais pas, je ne peux pas l’expliquer, parfois je ne me rends pas compte, et parfois je me sens contrariée, j’ai peur et alors j’ai très envie de faire pipi.

Et pourquoi pas dans la litière ?

Pour lui montrer que je ne vais pas bien, pour lui faire comprendre que quelque chose ne tourne pas rond.

Peux-tu me dire ce qui ne tourne pas rond ?

Les énergies, parfois j’ai du mal à faire le travail et surtout quand il est là.

Qui il ?

Son amoureux

Tu es contrariée quand il est là ?

Oui

C’est de la jalousie alors ?

Non, non, mais il me perturbe et l’équilibre est instable lorsqu’il est présent.

Ok, mais Luna la situation n’est pas tenable, il faut que tu fasses les pipis dans la litière, peux-tu faire un effort.

Oui, je vais faire un effort.

As-tu un message pour ta gardienne ?

Je l’aime et je ne veux pas la perdre, je voudrais pouvoir m’occuper du lieu et des personnes sans lui créer des problèmes, je suis désolée.

Elle t’aime aussi et elle ne t’abandonnera pas, tu n’as pas besoin d’avoir peur, le tout est que tu te sentes bien dans ta tête et dans ton corps et que tu fasses tes pipis là où tu dois les faire.

Depuis longtemps elle maigri de plus en plus, devient de plus en plus délicate et mange très peu. Je la garde pendant les vacances de son gardien et elle est repartie chez elle il y a quelques jours. Elle a fait un coma lundi matin la glycémie était de 0.3Elle a été perfusée pendant une journée et  encore ce matin car elle n’allait pas mieux.

Maintenant Luna est de nouveau chez moi, son gardien m’a demandé de m’en occuper. J’ai l’intuition qu’elle préférerait rester avec moi pour toute éventualité. Je te demande si tu pourrais savoir ce qu’elle souhaite vraiment et si elle est réellement gravement malade ?

 Communication du 8/08/2014

Après avoir fait un travail de nettoyage énergétique des chakras et des corps subtils….


005Acceptes-tu de communiquer avec moi Luna ?

Oui bien sûr, je me sens un peu moins amorphe aujourd’hui.

Que s’est-il passé Luna ?

Je ne sais pas, cela m’est tombé dessus comme une masse, ce n’est pas une maladie, mais comme un énorme « poids » noir que mon gardien a ramené de ses vacances. Je voulais le protéger, mais je suis beaucoup trop frêle et fragile pour une telle force négative.

Depuis hier je me sens comme libérée, il est parti, il s’est dissout, parti dans la terre.

Es tu heureuse avec lui ?

Oui je l’aime mais il a beaucoup de soucis… , mais j’aime aussi beaucoup Amélia, c’est ma maman de cœur, elle m’aime aussi et j’aimerais tant rester ici.

Elle me dit que tu maigris de plus en plus et que tu manges peu. Es-tu malade ?

Je ne sais pas, je n’ai pas faim, me sens souvent oppressée, je manque d’air et cela me coupe l’appétit.

Voudrais tu partir, qu’on t’aide à partir ?

Non (catégorique)

&nbsp,

Communication du 12/08/2014

Tu ne vas pas mieux ?

Non, je me sens fatiguée et manque d’entrain. Je n’arrive pas à manger et me sens beaucoup trop lourde. J’ai un problème d’assimilation et d’élimination. Et c’est très gênant, j’ai l’impression d’avoir du béton dans le circuit.

Que voudrais-tu Luna ? Voudrais tu partir ou qu’on t’aide à partir ?

Non je veux que tu m’aides à me vider.  Dis à Amélia que c’est ma maman de coeur et qu’elle doit m’aider à me soigner. Elle s’occupe très bien de moi.

&nbsp,

Communication du 18/08/2014

Après avoir subi une laparotomie (Luna avait une énorme boule de poils dans son estomac depuis fort longtemps) et souffrait d’un coryza  à cause de sa grande faiblesse immunitaire…

Luna 134Je te dis un grand merci car sans toi et ma chère maman, je ne serais plus là.

Es tu consciente de cela ?

Oh oui, je me sentais de plus en plus faible et plus rien ne passait. Maintenant je suis encore un peu patraque, suis encore un peu malade quand j’éternue, mais ça va, je supporte.

As-tu envie de rester Luna ?

Mais j’ai toujours voulu rester.

As-tu un message pour Amelia ?

Oui, dis lui que je l’aime, sans elle je ne serais déjà plus de ce monde. Dis-lui que je veux rester avec elle, elle est si douce et me câline beaucoup. J’aime être chez elle, l’ambiance est sereine, elle est gaie et chante souvent.

Et ton gardien ?  tu lui manques…

Non, je ne crois pas, c’est un souci de moins pour lui. Je l’aime, mais j’ai terminé ma mission auprès de lui.

As-tu une nouvelle mission auprès d’Amélia ?

Oui je veux l’aider à reprendre confiance en elle. Elle doute beaucoup depuis la disparition de Nathanaël  mais dis-lui qu’elle ne doit pas, j’en suis la preuve.

LOBOLobo, ta gardienne me dit que tu ne vas pas bien. Depuis le départ d’Adonis tu ne manges plus, cela fait presque un mois, et tu deviens de plus en plus faible. Est-ce qu’il te manque ?

Oui beaucoup, Adonis était un compagnon exceptionnel pour moi. Il adorait ma gardienne, il l’admirait et l’adulait comme une icône. Cela  la remplissait de lumière, et depuis son départ, cette lumière s’est ternie, et ça me rend triste pour elle. Il nous manque tellement, Adonis avait sa mission auprès d’elle, s’en occuper, le soigner l’obligeait à s’oublier un peu et lui mettait du baume au cœur. Ça lui faisait du bien, elle s’en faisait à elle. Depuis qu’il est parti, même si les choses semblent plus simples, car sa santé créait beaucoup de problèmes et de contraintes, il y a un grand vide et j’espère qu’il va très vite nous envoyer un nouveau compagnon.

C’est la raison pour laquelle tu ne manges pas, Lobo ? Tu n’as pas mal quelque part ? Tu n’es pas malade ?

Non je n’ai pas mal, j’ai envie de manger, mais j’ai une boule dans la gorge dès que je me retrouve devant la gamelle, ça coince et je ne m’en sens plus la force.

Tu as conscience, Lobo que tu vas tomber très malade, tu seras complètement épuisé et sans force et ta gardienne s’inquiète beaucoup pour toi.

Oui je sais, je l’aime et suis triste de lui causer du chagrin, de la peur et du stress, mais je ne sais pas comment faire, j’aimerais bien pourvoir me jeter sur la nourriture comme avant, mais je n’y arrive pas.

Et la tique, est-ce qu’elle t’a fait souffrir ?

Non, juste ça me grattait un peu…

BlackyPour quelle raison es-tu aussi anxieux et triste ?

Parce que pour les protéger, je porte des énergies négatives qui m’empêchent de vivre dans le moment présent, dans le ici et maintenant.

Tu n’es pas dans ton corps ?

Non, souvent je suis dans l’astral, ce qui rend ma vie plus légère.

Est-ce tellement difficile à vivre ?

C’est surtout très angoissant et perturbant. Je suis un chat plus de type « sentinelle » et je suis sensé m’occuper des énergies des alentours. Dès qu’ils rentrent, je me dois de les nettoyer énergétiquement, surtout elle, car elle est bien polluée, et Blanquette n’est pas encore à la hauteur.

Et le lieu, il est comment ?

Pas top non plus, mais tant que je n’arrive pas à me débarrasser tout seul de ces vibrations négatives, je ne peux pas rester à l’intérieur. J’ai besoin de sortir.

C’est pour ça que tu te lèches aussi frénétiquement ?

Oui, car cela ma stresse.

Tes gardiens vont bientôt déménager, et je dois te rassurer, ils ne t’abandonnent pas et vous emmènent Blanquette et toi, vous faites tous les deux partie de la famille.

Oui je le sais ça me crée des angoisses aussi, ils ont longtemps hésité à se projeter dans cet achat, surtout ma gardienne (peur de s’éloigner ? peur de s’engager financièrement ?) et cela l’a rendu fragile et vulnérable. Au passage, elle absorbe tous les parasites…

Ce sera différent dans la nouvelle demeure, ils ne partent pas à cause de toi, mais parce qu’ils ont enfin trouvé une maison qui leur convient.

Alors dis-lui qu’elle doit en être heureuse et se responsabiliser en acceptant ce choix en pleine conscience.

Ils sont aussi inquiets pour toi Blacky, tu dois comprendre que pendant les 2/3 premières semaines, ils ne peuvent pas te laisser sortir, afin que tu ne te perdes pas et qu’il ne t’arrive un malheur par accident.

Je me sens plus « sentinelle » dans ma mission auprès d’eux, et ce sera difficile, mais en arrivant dans une nouvelle maison, il y aura du travail et je n’y serai sans doute pas inutile. Après on verra.

Peux-tu me dire à qui tu es relié ? Qui est ton gardien Blacky ?

C’est K………..

IMG_0084Iguane, ta gardienne me dit que tu aboies beaucoup, le voisin vient réclamer et cela la stresse et l’énerve. Au début tu ne faisais pas ça, qu’est-ce qui se passe ?

Je suis désolée de lui créer des soucis, j’ai une mission importante auprès d’elle et je dois être là pour la guider et lui rendre la vie plus simple et plus légère. Alors qu’au contraire je lui complique la situation, je comprends. Je suis une chienne pleine de bon sens, j’ai été éduquée pour être à son service, mais j’ai aussi besoin de me dépenser physiquement et une promenade ne me suffit pas. J’aboie pour le lui faire comprendre puisque je ne peux pas lui parler, mais cela la stresse, elle s’énerve et je ressens doublement les tensions. C’est un peu compliqué pour les 2, les voisins aussi et ça devient difficile. Je sais qu’elle a besoin de moi et compte sur moi, je suis encore jeune et cela me met beaucoup de pression. J’aimerais, lorsqu’on se promène qu’elle me fasse plus confiance et qu’elle m’accorde des moments de liberté où je peux courir et me dépenser.

Elle aimerait bien t’accorder cette faveur Iguane, et en même temps elle a peur, elle a le sentiment que tu n’es pas assez mature, par exemple hier en vous promenant au bord du Rhin avec une amie, elle t’a détachée de la laisse et tu t’es retrouvée dans une situation périlleuse en voulant courir après du pain qui flottait dans l’eau. Son amie t’a récupérée de justesse sur la berge. Ta gardienne seule, n’aurait pas pu t’aider et la situation devenait dangereuse pour toi et pour elle.

Oui je sais c’est une bêtise de ma part, je regrette.

Il semblerait que tu es très gloutonne et que tu ne te maîtrises plus lorsque tu vois ou sens la nourriture ?

Oui, je suis gourmande, j’aime manger même du pain, en même temps c’est un peu normal, je ne peux pas vivre que de restrictions et je compense.

As-tu un message pour ta gardienne ?

Oui je l’aime et je souhaite la rendre heureuse. Je souhaite aussi que notre relation soit fluide et qu’on ne soit pas dépendantes l’une de l’autre. Je suis là pour l’aider, mais elle doit, malgré son handicap, se sentir libre. Pour me faire confiance, elle doit se faire confiance aussi, car moi aussi j’ai besoin de me sentir libre pour faire du bon travail avec elle. Même si je suis chez elle pour un travail bien précis, je me sens reliée à elle et au lieu de devenir dépendante de moi, elle doit plutôt me considérer comme un compagnon qui partage sa vie.

LunaLuna, tes gardiens me demandent de te lire un courrier qui t’est destiné

Luna, petit pimousse d’amour,

Nous voulons te faire ressentir tout l’amour que nous te portons Francis et moi.

Nous sommes très tristes du départ d’Helia mais nous avons compris son choix et nous souhaiterions que tu le comprennes également. Sa maladie était très difficile pour elle et elle a estimé que sa mission auprès de nous était terminée. S’il te plait ne crois pas que nous l’avons abandonnée, cela a été très difficile pour nous aussi de ne plus avoir sa présence au quotidien.

Nous comprenons ta tristesse mais nous souhaitions l’alléger en t’apportant Looping comme compagnon de jeu. Pour nous ce n’était pas dans un but de remplacer Helia, ni de te remplacer car  tu es unique dans nos cœurs. Francis est allé chercher Looping car nous pensions que sa jeunesse te ferait retrouver ton côté joueur, ta joie de vivre et tes pitreries. A aucun moment il n’a voulu te trahir, il souffre énormément de ton rejet et tes câlins effrénés lui manquent. Il t’aime toujours aussi fort. Nous voulions t’offrir un compagnon de jeu toi qui aimait tant jouer. La venue de Looping ne change rien, tu es notre princesse d’amour, nous avons assez d’amour à donner à Looping et toi.

Cela nous manque que tu viennes dormir avec nous, j’adorais te sentir contre moi la nuit.
Nous voyons que tu acceptes un peu plus Looping mais nous aimerions retrouver notre Luna enjouée, au regard clair.

Pourquoi ce stress permanent ? Looping est-il à l’origine de tes excès alimentaires ?
Que pouvons-nous faire pour  t’aider à t’apaiser ?
Comment pouvons-nous te sécuriser ?

Rappelle-toi que nous sommes toujours prêts à communiquer avec toi, alors s’il te plait ne t’isole pas, cela nous attriste terriblement. Tu gardes tes privilèges et tu ne risques rien à accepter Looping, cela ne peut être que du bonheur supplémentaire. Ma loulou, nos âmes sont connectées ne l’oublie jamais, nous nous sommes choisis. Francis et moi t’aimons du plus profond de notre cœur, n’en doute jamais. »

Je suis très émue par ce beau témoignage d’amour, il me rassure et en même temps je me sens très triste.

Pourquoi ?

Parce-que je suis perturbée, le départ d’Helia était trop rapide, je n’ai pas eu le temps de faire mon deuil, que voilà elle est déjà remplacée, et c’est ce qui occasionne mon stress.

Ils t’expliquent Luna que ce n’était pas dans un but de la remplacer, mais pour t’aider toi dans ta tristesse, et t’apporter un nouveau compagnon de jeu.

C’est gentil de m’aimer autant et de s’inquiéter pour moi, mais j’étais très attachée à Helia et il me faut un peu plus de temps. Looping est un chat différent d’elle, très actif et dominateur, c’est contrariant.

Est-il à l’origine de tes excès alimentaires ?

Manger me fait du bien, me sentir pleine me rassure. Depuis son départ j’ai l’impression d’avoir perdu une partie de moi, et la nourriture me donne la sensation d’être entière.

Que peuvent-ils faire pour t’apaiser ?

De la patience, il me faut un peu de temps et l’apaisement viendra tout seul. Même s’ils croient avoir fait le maximum pour ne pas me transmettre leur tristesse, je l’ai ressentie et comme tout chat, je me suis chargée de transmuter ces émotions et ces énergies qui ne m’appartiennent pas. L’arrivée de Looping, je l’ai ressentie comme une agression. Je sais qu’ils m’aiment et qu’ils ne m’ont pas trahie. Je les aime aussi, même si je ne suis pas très démonstrative en ce moment. Et de t’avoir demandé de communiquer avec moi et de m’aider à retrouver un équilibre émotionnel me permettra aussi de me libérer. Moi aussi, il me tarde de retrouver le bien-être, la quiétude et l’envie de jouer.

NevadaTa gardienne me dit que tu es très agressif avec Mira et qu’elle est obligée de vous séparer car elle stresse trop et urine partout  par peur. Elle me charge de te dire qu’avec son compagnon, ils t’aiment très fort mais qu’ils sont peinés de te voir si agressif envers Mira. De plus cela ne te ressemble pas et ils sont très étonnés. Que se passe- t-il  Nevada ?

Je ne l’aime pas aussi petite soit-elle, elle prend beaucoup d’importance au sein du foyer et se considère comme leur bébé. Cela m’énerve, elle revient de loin et devrait être heureuse qu’on l’ai soignée et qu’elle s’en soit sortie. Mais elle doit maintenant grandir et se prendre en main pour s’assumer. Elle doit sortir de ce rôle de victime, car elle n’en est pas une, et devenir mature.

Ok, j’ai compris ce qui t’énerve, mais ne serait-ce pas aussi un peu de jalousie ?

Pas vraiment, elle a son rôle ici, et il serait temps qu’elle s’en occupe.

Elle est petite et sort d’une grave maladie, peut-être pourrais-tu être un peu plus tolérant envers elle afin que l’harmonie revienne dans votre maison et que Mira n’urine pas partout ?

Je manque un peu de patience et ça m’insupporte lorsqu’elle se positionne en victime.

Tu peux faire un effort quand même, n’es-tu pas triste de peiner tes gardiens avec ton mauvais caractère ?

J’essaye juste de lui faire comprendre que moi aussi ça me perturbe et génère un mal-être.

JadeJade, ta gardienne me demande de te transmettre le message suivant « Ma pépette d’amour je t’aime. Je suis là pour toi et pour m’occuper de toi. Je sais que je te néglige à cause des chatons, mais je te promets que tout rentrera dans l’ordre quand ils seront partis. Je suis tellement heureuse de te voir jouer et courir dans le jardin. Tu es belle. J’aime nos câlins dans le lit le soir ou le matin, cela me manque. Tout le monde a sa place dans la chambre, je suis contente que vous dormiez toutes les 3 avec nous. Joli coeur n’est pas méchante, elle a peur de toi et je suis triste. Je vous aime toutes les 3. Quant au méchant chat, nous le ferons fuir encore et encore. Il faut que tu me laisses t’examiner pour voir si tu as des blessures sur ton corps. Je ne veux que ton bien, te protéger et te soigner si tu as mal.

Oui, je sais qu’elle m’aime et moi je l’aime aussi, mais je suis perturbée et contrariée et j’ai peur.

Pourquoi ?

L’arrivée de Joli Cœur, mais aussi ce chat qui vient m’agresser chez moi.

Tu ne dois pas le craindre, ils le chasseront jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il ne doit plus revenir, et cela ne doit pas te traumatiser. Et Joli Cœur ? pourquoi son arrivée te perturbe t-elle ?

Parce qu’elle est jolie et que j’ai peur qu’elle prenne ma place.

Tu n’as pas besoin d’avoir peur Jade, ta gardienne t’aime et Joli Cœur ne pourra pas prendre ta place dans son cœur. Elle dit qu’elle n’est pas méchante et ça la rend triste qu’elle ait peur de toi.

Oui je sais, je suis désolée, mais je me sens angoissée et stressée, et cela me rend agressive vis à vis d’elle.

Ta gardienne me dit aussi qu’elle pense te faire faire une seule et unique portée, te sens-tu prête ? Elle pense que tu seras une excellente maman, mais si tu ne veux pas, dis-le, ce n’est pas un problème. Tu as tout son amour, quoiqu’il arrive et elle aimerait à nouveau vos câlins complices dans la chambre.

Non je ne suis pas prête même si je suis en chaleur. J’ai peur des mâles et je ne veux pas qu’on m’approche, et puis avoir des petits qu’on garde aussi ? Ce n’est pas confortable tous ces congénères, je ne me sens plus chez moi. A-t-elle besoin d’une chatterie pour être heureuse ? N’arrive-t-elle pas à trouver un équilibre sans cet élevage ? Elle fait un transfert, et du coup n’arrive pas à les vendre.

Jade, je dois aussi te dire que tu es en danger en dehors du jardin, et tu ne dois donc pas en sortir ni provoquer Joli Cœur pour qu’elle se sauve. Elle a confiance en vous, mais s’il vous arrivait malheur, elle en serait catastrophée.

Oui, je sais, je suis navrée de lui créer autant de soucis et je le regrette.

Joli Coeur chatte 2 ans a peur de l’autre chatte

VEGAJe l’ai rencontré très présent sur le chemin, assis à me regarder, un regard posé et présent. Comment te sens-tu Vega ?

Très bien et je suis heureux de pouvoir manifester ma joie (s’est mis à tourner autour de moi en sautant et aboyant)

Vega, ta gardienne me charge surtout de te dire que tu peux jouer et t’amuser, mais qu’il n’est pas nécessaire d’aboyer, et qu’elle serait heureuse que tu le fasses en silence. L’un n’empêche pas l’autre. Alors qu’il semblerait que lorsqu’elle  te demande de ne pas aboyer tu arrêtes le jeu tout déçu et ça la contrarie.

Il faut savoir ce qu’elle veut. Si je suis content, je manifeste ma joie et j’aboie, c’est un comportement normal non ? Vous les humains quand vous vous amusez et êtes joyeux, vous rigolez et manifestez votre joie aussi. Moi j’aboie et si on me rappelle à l’ordre, ça coupe les effets et je suis déçu. Je le prends pour des remontrances et je me sens pris en faute.

Pas du tout Véga, si tu pouvais simplement être un peu moins bruyant, ce serait parfait et tu peux aussi jouer sans ameuter tout le quartier. Elle voudrait aussi lorsqu’elle te promène que tu arrêtes de tirer sur ta laisse comme un malade, car tu lui flingues les vertèbres.

Ben, elle n’a qu’à me détacher je n’en demande pas plus.

Bien sûr, mais ce n’est pas toujours possible, alors pourrais-tu faire un effort ?

Je vais essayer, mais je suis heureux, en bonne santé, fougueux et j’ai besoin de me dépenser. Je manifeste ma joie et suis pressé d’avancer, rien n’est fait pour la contrarier, c’est naturel et difficile à contrôler pour moi. Et j’ai encore plein d’aventures à vivre, je n’ai pas encore envie de traîner ma vie comme les petits vieux.

Je comprends, mais quelques efforts pour lui rendre la vie plus agréable, ne doivent pas être trop difficiles à faire ? Je dois d’ailleurs te dire qu’ils sont contents du résultat, que ton comportement depuis notre 1ère rencontre s’est amélioré, qu’elle te sent plus présent, dans ton corps et plus attentif à elle. Mais tu ne dois absolument plus agresser, toucher et tuer le gibier. Tu ne dois pas les faire souffrir. On te doit le respect, et vous les animaux vous devez aussi respecter tous les autres animaux. Tu ne dois pas te laisser envahir par ton instinct primaire, mais au contraire ne plus les agresser et veiller à ce que les énergies entre toi et les animaux domestiques et surtout sauvages, tel que le gibier soient harmonisées et pacifiées.

C’était bien la peine de venir dans ce corps et qu’elle me choisisse parmi tant de chiens abandonnés ! Nous avons tous notre part d’ombre et il est parfois plus facile de vouloir la corriger chez les autres.

Il m’a balancé cette réflexion, a fait un grand bond, et il est parti comme une fusée tout en aboyant !!!

V__8D65Ta nouvelle gardienne me charge de te dire qu’elle regrette de ne pas avoir été plus à l’écoute de tes besoins, qu’il n’a jamais été question de t’abandonner et que tout a été mis en œuvre pour te retrouver. Elle te remercie aussi de l’effort que tu as fait pour revenir et les attendre chez sa sœur. Elle est aussi très heureuse que vos regards se soient croisés.

Oui j’ai eu très peur, j’étais à sa recherche et lorsqu’elle m’a vu, elle a compris tout de suite que c’est pour elle que j’étais venu. Même si elle peut encore avoir des doutes, inconsciemment elle a senti que nous nous connaissions déjà lorsque nos regards se sont accrochés. Et j’ai eu très peur lorsqu’elle m’a emmené aussi loin, qu’elle me laisse à nouveau. Malgré que sa sœur a énormément besoin d’aide, je ne voulais pas rester là-bas. L’endroit est énergétiquement pas bon et j’ai eu peur de tout, beaucoup de passages, de la colère et lui je ne l’aime pas, personne ne l’aime.

Mais tu es resté dans les environs et tu es revenu ?

Oui je ne voulais pas la perdre à nouveau, je sais qu’elle a tout mis en œuvre pour me retrouver, et j’ai senti qu’elle était tout le temps avec moi. J’ai senti sa présence très fort et ça m’a rassuré. J’ai compris que je devais rester sur place, ne pas paniquer, car en la cherchant, je tournais en rond et me retrouvais toujours au même endroit. Les êtres de la nature étaient présents et m’ont toujours guidé pour revenir au point de départ.

Es-tu toujours d’accord pour être adopté par M…… ou M…..-R….. ?

La question ne se pose pas, mais c’est M…… ma gardienne, c’est à elle que je suis relié.

Tu pourras donc comprendre qu’elle t’emmènera chez le véto pour te faire pucer ?

Me faire pucer ? Mais pas besoin de m’emmener pour ça, des puces il y en a partout dans la nature.

C’est vrai, mais te faire pucer signifie en fait te mettre un petit grain de riz dans ton cou qui permettra à n’importe quel vétérinaire de t’identifier, et si jamais tu te perds à nouveau, ta gardienne pourra plus facilement te retrouver. Elle aimerait aussi savoir si tu préfères vivre avec elle dans l’appartement à Strasbourg et revenir à la campagne tous les week-ends ou préfères-tu rester à la campagne ?

J’ai besoin d’une vie stable et équilibrée, tout comme elle d’ailleurs. Alors pourquoi ne pas rester tous les deux à la campagne ? Là-bas je m’y plais mieux et je peux sortir. Je n’ai pas l’habitude d’être cloîtré et j’ai besoin de sortir. C’est perturbant pour moi de changer aussi souvent de territoire.

Oui je comprends, mais ta gardienne travaille et habite à Strasbourg la semaine et ne peux venir à Ottrott que le week-end et elle te laisse libre de choisir.

Je veux rester avec elle, quitte à rester enfermé toute la semaine.

Et lorsqu’elle t’emmène et te laisse sortir à Ottrott, resteras-tu dans les environs et reviendras-tu à la maison ?

Oui

As-tu quelque chose à leur dire ? Ou à M…… ? Ou à M…..-R….. ?

La vie est simple si on accepte de se la simplifier. Fuir les contraintes et les complications, ce n’est pas se déresponsabiliser. C’est tout simplement accepter les choses en âme et conscience et se fixer des limites dans ce qui est acceptable et bon pour nous. Dis à M………. que la colère n’est pas de bon conseil, elle cristallise nos énergies positives et nous rend malade. Je suis là pour l’aider à apprendre le détachement, se reconnecter à sa source et s’ouvrir à l’amour inconditionnel. Elle a trouvé la bonne partenaire pour avancer sur son chemin mais doit garder son identité à part entière. Elle a des responsabilités familiales et toutes les deux avec beaucoup d’amour et d’intelligence vont pouvoir évoluer ensemble. Moi je suis là pour transmuter différentes énergies et continuer ma mission auprès d’elle. Je veillerai sur les deux.

Elle aimerait savoir si plus tard tu préfères voyager avec elles ou être gardé par une nounou ?

Tu sais bien que je vis dans le présent, dans le ici et maintenant et que plus tard ne veut rien dire pour moi. Aujourd’hui j’ai très envie et surtout besoin de trouver un équilibre et de m’adapter là où je suis.

Que peux-tu leur dire sur ton passé ?

Là où j’étais, je n’étais pas bien, de la colère, beaucoup de colère, j’ai eu souvent très peur. (Conflits, disputes, cris). Je suis parti, ce n’était pas ma place, c’est elle que je devais retrouver, ce n’est pas le hasard et pour me comprendre, il suffit de me permettre de vivre dans une ambiance sereine sans tensions et surtout stable. Ce n’est pas bien compliqué, même si ça en a l’air.

roby2Roby, ta gardienne souhaite savoir ce qu’elle peut faire pour toi pour que tu te sentes parfaitement bien ?

Mais elle fait déjà tout pour moi. Elle est à mes petits soins et je ne manque de rien. Je suis âgé et sur mon chemin depuis quelque temps. Mon corps est usé et fatigué, j’ai des bobos partout mais tant que ça reste supportable, je veux faire la transition à mon rythme. Dis-lui que je les aime et j’ai une belle vie de chien. Que ma charpente et mes articulations me fassent mal, c’est normal. J’ai beaucoup de chance de pouvoir partager tout ce bonheur depuis toutes ces années avec elle et je suis heureux.

Aimerais-tu manger quelque chose en particulier ?

J’aime la nourriture qu’elle me donne, j’aimerais aussi plus de protéines, mais difficile de les mastiquer.

Que veux-tu lui dire lorsque tu aboies ?

Que je manque un peu de patience et je me manifeste pour le lui dire. Parfois j’aimerais lui dire dépêche-toi de prendre conscience que je suis encore là et profite de ces moments sans trop te poser de questions. Je prépare mon départ en douceur, elle doit l’accepter et laisser les choses se faire naturellement, et le jour où j’aurai besoin d’aide pour partir, je sais qu’elle saura prendre la bonne décision, qu’elle le fera par amour pour moi et sans culpabilité. J’ai confiance, je voudrais juste qu’elle le vive le mieux possible sans trop se poser de questions.

Reviendras-tu chez elle après ton départ ? Doit-elle chercher un chiot les jours qui suivent ton départ ou non ?

Oui je reviendrai chez elle, mais pas dans les jours qui suivent mon départ. Qu’elle me laisse me reposer et me ressourcer quelques semaines afin de revenir en pleine forme. Ce ne sera pas long, qu’elle ne s’inquiète pas.

Elle te remercie d’être le plus merveilleux, le plus aimant des chiens. Elle souhaite te donner le meilleur d’elle-même, sachant que tu peux les quitter d’un jour à l’autre vu ton âge, bien que tu ne sois pas malade.

Merci, merci à elle, c’est une gardienne merveilleuse et je suis beaucoup choyé et câliné. Elle sait que je suis sur mon chemin et le plus beau des cadeaux qu’elle puisse me faire c’est de m’accompagner sans trop d’appréhension et de tristesse. Mon corps physique est fatigué, mais mon âme est éternelle et nous resterons toujours reliés tous les deux. Qu’elle ne s’inquiète pas, tout se passera bien pour moi.

C’est juste Roby, les médecins du ciel seront à vos côtés pour vous accompagner dans la transition toi et ta gardienne.

CAM018831Lonyx, ton gardien me charge de te dire qu’il t’aime et que tous les 3 ils aimeraient que tu trouves ta place au sein de la famille car tu en fais partie.

Oui je sais, même si parfois j’ai encore un peu de mal à trouver ma place, car quand je suis arrivé ce n’était pas facile pour moi. J’ai manqué de sécurité pendant les premières semaines de mon incarnation, ma maman, bien que je n’ai manqué de rien, n’a pas su me transmettre cette protection qui nous procure un sentiment de bien-être et nous permet de nous socialiser sans craintes et sans angoisses.  Lorsque je suis  arrivé chez mon gardien, j’ai tout de suite senti qu’il n’avait pas encore fait le deuil de son compagnon, qu’il était encore très présent dans ses pensées et son cœur, et j’ai eu peur de ne pas trouver ma place. C’était une adaptation difficile et je me suis aussi retrouvé avec ce sentiment d’insécurité. Je sais que ce n’était pas voulu de sa part, que c’était difficile pour lui aussi car je lui rappelais beaucoup son tendre ami, mais la peur de me sentir comparé à un autre congénère, alors que j’avais tout à apprendre, m’a beaucoup perturbé et j’ai compris que je devais me battre.

C’est la raison de ton agressivité ? C’est pourquoi tu mords tous les jours, que ce soient les objets et aussi tes gardiens (jambes, bras, mains et parfois le visage) ?

Je suis désolé, je ne me rends pas bien compte. Je n’ai pas l’impression d’être agressif, mais lorsque je ressens une frustration, un mal-être ou même lorsque je joue, je manifeste peut-être trop mon caractère. J’ai compris que dans la vie il fallait se battre si on veut exister et se faire accepter.

Comme tu le dis Lonyx, tu es encore jeune et tu as encore tout à apprendre, mais un chien est un animal de compagnie qui se doit de respecter ses gardiens tout comme eux te respectent. Or lorsque tu les mords, tu leur fait mal et ton gardien aimerait que tu te calme. Tu es son copain, il t’aime, mais s’il te plait calme toi. Excuses le aussi de parfois perdre patience mais ils voudraient pouvoir te faire confiance à 100 % sans crainte d’une nouvelle morsure sur les enfants ou sur eux.

Je me sens vraiment coupable et je regrette d’avoir un caractère aussi agressif et impulsif, peut-il m’aider à me calmer ? Peut-il m’aider à canaliser ce trop-plein d’énergies négatives ? Peut-il m’aider à avoir un comportement normal et naturel ? Moi aussi je les aime et je ne souhaite pas leur compliquer la vie.

C’est le but de la communication Lonyx, comprendre le pourquoi des choses et t’aider à trouver un équilibre afin de te sentir bien dans ta tête et dans la famille.

osiris_full_1Osiris, ta gardienne a un message pour toi. Ils t’aiment énormément, tout ce qu’ils souhaitent c’est que tu trouves pleinement  ta place dans leur famille, que tu sois heureux et que tu saches qu’ils ne t’abandonneront jamais. Ils te demandent pardon pour la colère qu’ils ont exprimé envers toi. Es-tu heureux avec eux et veux-tu rester avec eux ?

Je sais qu’ils m’aiment et qu’ils ne m’abandonneront pas et je suis désolé de leur créer autant de soucis et de contrariétés. Je peux comprendre leur colère mais je suis d’une nature anxieuse et je ressens depuis quelque temps un grand stress et un mal-être. Je ne suis ni heureux, ni malheureux, j’ai beaucoup de mal à trouver un équilibre, tout comme l’ambiance qui règne dans la maison, je ne me sens pas en harmonie. Ici les énergies sont plutôt négatives et ça n’attire pas que le meilleur. C’est très perturbant et me provoque des angoisses, des peurs que je ne sais exprimer que par de la malpropreté. A l’instant même, je me sens mieux dans ma tête et dans ma peau, mais la plupart du temps j’aimerais pouvoir sortir pour me nettoyer énergétiquement, car cela me pèse et me plombe.

Que peuvent-ils faire pour toi Osiris ?

Ils doivent déjà commencer par s’aider eux-mêmes. Ils ont besoin de se parler afin d’éclaircir la situation et trouver un terrain d’entente. Il s’agit de se responsabiliser et de remplir chacun son rôle et ce en toute conscience, et de ne pas faire porter à l’autre sa part de responsabilité. Lorsqu’ils arriveront tous les deux à reconnaître et porter ce qui leur appartient, je me sentirai certainement et les deux autres chats aussi, un peu déchargé. L’ambiance et l’énergie qui règne ici en sera fluidifiée, et on se sentira mieux.

Pourquoi fais-tu pipi et caca lorsqu’elle te nettoie les oreilles ? N’aimes-tu pas le nouveau produit ?

Non et je n’aime pas quand elle me nettoie les oreilles, ma sensibilité étant exacerbée en ce moment, le nettoyage est de plus en plus désagréable.

Et tu miaules aussi tout le temps et essayes d’ouvrir la porte d’entrée de l’appartement pour sortir. Pourquoi ? Ne veux-tu plus rester chez eux ?

Si, mais c’est très inconfortable pour moi ici. L’appartement mériterait aussi d’être nettoyé énergétiquement.

Et quel est le problème avec Aiko que tu attaques tout le temps ?

Elle aussi porte des énergies qui ne lui appartiennent pas et je ne peux la supporter.

chipie-chatte-vero3Ta gardienne me demande communiquer avec toi. Est-ce à elle que tu es reliée ?

Bien sûr, quelle question. Elle ne sent pas que je suis là pour elle ?

Si, si, elle se demande même si tu es la réincarnation d’un animal qu’elle a déjà eu. Etais-tu déjà chez elle, Chipie ?

Oui en tant que chien.

Elle aimerait savoir comment tu te sens émotionnellement ? Es-tu bien à la maison ? Es-tu heureuse ? De quoi as-tu besoin ?

Hou là, je la reconnais bien dans toutes ces questions, et je vais y répondre l’une après l’autre. D’abord je dois lui expliquer que j’ai une mission auprès d’elle, une mission de chat qui consiste à la nettoyer énergétiquement ainsi que les lieux, mais aussi lui apprendre le détachement et à canaliser ses énergies. Je me sens bien dans la maison, malgré que le travail de nettoyage ne soit pas facile, mais c’est chez moi, c’est mon territoire et je gère. Ensuite je suis heureuse lorsqu’elle l’est. Et je suis triste et anxieuse lorsqu’elle l’est aussi. Emotionnellement, affectivement, cela ne va pas bien pour elle en ce moment. Il y a beaucoup de « non-dits » et l’ambiance est plutôt plombée. Le lieu et les personnes aussi, cela me crée beaucoup de travail et me perturbe, car, pour la protéger, je porte des énergies qui ne m’appartiennent pas, et j’ai un petit peu de mal à m’en débarrasser. Je ne suis pas toujours maître de mes actes et quelquefois ça se traduit par des morsures. Je suis désolée de déployer autant d’agressivité envers elle, mais je n’arrive pas à gérer, c’est un mal-être qui me perturbe et je mords (n’étais-je pas un chien !). J’ai des angoisses et je me lèche et me gratte.

Voudrais-tu qu’elle t’emmène chez le vétérinaire ?

Mais quel animal répond oui à cette question ?

Dis-lui qu’il est important d’assainir la situation ici, qu’elle doit aussi faire un effort pour rendre l’ambiance et la relation plus légère. Ensuite elle doit apprendre à canaliser ses énergies dans le ici et maintenant, et faire chaque chose l’une après l’autre et pas laisser traîner… puis tout faire à la fois. Il s’agit pour elle de faire un travail de centrage où elle est reliée à la terre et après de se reconnecter à son petit enfant intérieur pour comprendre ce qui se passe, afin de s’en détacher. Je suis là pour ça et je l’aiderai, c’est ma mission auprès d’elle. Qu’elle ne s’inquiète pas, elle est sur le chemin et elle aura de l’aide et des outils pour y arriver sans trop de casse. Moi je l’aime et si elle se sent bien, je me sens bien aussi.

Ne te sens-tu pas trop seule lorsqu’elle part en stage ? As-tu assez à manger ? Est-ce que tu t’ennuies ? Voudrais-tu un compagnon ou une compagne car cela lui fait de la peine lorsque tu es seule.

Pour le travail qu’il y a à faire ici, ce ne serait pas un luxe d’être à deux, mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée. A elle de voir. Je sais qu’elle ne peut pas m’emmener et surtout je ne le voudrais pas, pas question, si je suis revenue avec une mission de chat, je ne tiens pas à voyager, à me promener comme un chien. Si j’ai assez à manger lorsqu’elle me laisse ? Ma gamelle est souvent vide.

Tu es son rayon de soleil, elle t’adore et ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose.

Qu’elle prenne soin d’elle et tout ira bien pour moi. Je n’aime pas lorsqu’elle part et me laisse seule, mais je sais que c’est nécessaire, et si elle part sans culpabiliser, ce sera plus simple à gérer pour toutes les deux. Maintenant à deux, pourquoi pas ! Mon travail s’en trouverait allégé. Dis-lui que je l’aime et souhaite que son bonheur.

shiggyShiggy, ta gardienne et O……….. me charge de te transmettre un message :

« Shiggy, O………. et moi, nous voulions te remercier de nous avoir choisi comme famille
d’accueil.  Saches que pour nous, tu es un Petit Ange descendu du ciel. Merci à toi d’exister, tu n’es qu’amour et on t’aime.
Tu as un petit caractère rebelle et bien trempé, tu sais ce que tu veux et t’affirmer, mais à la fois  tu sais être si doux.
Lorsque tu désires quelque chose, à manger ou des caresses, tu nous le fais comprendre d’un petit coup de pattes. Tu aimes tant être papouillé. Tu es tellement expressif avec ton regard empli d’amour lorsque tu nous regardes.
Quelle fierté pour nous de t’avoir pour compagnon de route depuis 15 ans, dans le quartier tu es la petite star.
Tout le monde te connaît et t’apprécie, tant pour ta beauté, que pour ta personnalité et ton allure aristocratique et les gens ne cessent de faire des éloges à ton sujet.
Pour ma part, je suis également très admirative de ta force de caractère. Malgré ta maladie, la souffrance qu’engendre celle-ci, tu fais preuve de courage et de vitalité.
Bien souvent, les gens te prennent pour un chiot et ont du mal à croire que tu souffres d’une malformation cardiaque.
Tu es vraiment une très belle Âme, bien supérieure à celle des humains.
O……… et moi t’aimons bien plus que nous saurions l’exprimer.
LOVE, pour l’éternité notre amour de Petit Chien, notre Petit Ange.
 »

Je suis très ému, ce message me touche profondément. Moi aussi je les aime et j’ai beaucoup de chance de vivre avec eux, ce n’est que du bonheur.

Acceptes-tu Shiggy de répondre à quelques-unes de ces questions ?

« Pourquoi ne veux-tu plus aller sur le lit, de quoi as-tu peur ?

Je me sens beaucoup plus fragile dans mes pattes, et je crains de me faire mal lorsque je saute. Et puis j’ai des problèmes d’incontinence, parfois je m’oublie et je ne veux pas lui salir ou mouiller le lit.

M……… t’aime à sa façon, au début que tu es arrivé dans notre vie, il a été jaloux de mon amour pour toi. Comment te sens-tu vis à vis de lui maintenant ?

Ça va, ce n’est pas le grand amour, mais on commence à s’apprécier. Il a compris que j’étais ton petit bébé et qu’on s’aimait beaucoup.

Tu perds la vue de plus en plus, dois-je arrêter le sitalan (uniquement à base de plantes) que j’ai pris l’initiative de te donner pour freiner celle-ci? Es-tu las de prendre ton traitement médical? Je m’excuse de t’y obliger, mais c’est uniquement pour soulager tes douleurs et te permettre de continuer d’être parmi nous.

Oui je sais que le traitement qu’elle me donne est aussi une contrainte pour elle, mais même si je commence à préparer tout doucement mon départ, je ne souhaite pas encore partir, et poursuivre le traitement.

Tu fais de plus en plus souvent tes besoins et pipi dans l’appartement, est-ce uniquement dû à ta maladie ou également un peu par caprices?

Non, ce sont des oublis, je n’y peux rien et j’en suis désolé.

Tu deviens de plus en plus difficile est-ce par manque d’appétit, ça fait mal de te voir rester sans manger? Que veux-tu manger?

J’aimerais pouvoir croquer, manger de la viande, mais c’est difficile si je ne peux pas mâcher. Je sais que mon appétit est capricieux mais c’est aussi dû à l’âge, j’ai de moins en moins faim.

Pourquoi aboies-tu de plus en plus souvent, sans raison apparente? Communiques-tu avec des âmes?

Pour me décharger d’énergies qui ne m’appartiennent pas. Oui des âmes circulent autour de nous.

Ophélie et moi, voudrions savoir si tu es heureux avec nous, si tu manques d’amour, de caresses ou de confort matériel? On t’aime tellement.

C’est une question surprenante alors qu’elles font tout ce qu’elles peuvent pour me câliner et me rendre la vie confortable. Je suis très heureux et je ne manque de rien.

Nous voudrions savoir si tu souffres beaucoup par rapport à tes problèmes de santé? Que pouvons-nous faire pour apaiser tes douleurs?

Elles font déjà tout ce qu’elles peuvent, qu’elles ne se torturent pas l’esprit, je sais gérer mes douleurs.

As-tu souffert lorsque la vétérinaire a arraché tes dents? Était-ce nécessaire?

J’ai moins souffert lorsqu’il m’a arraché les dents qu’avant lorsqu’elles bougeaient et que la mastication était douloureuse. Si c’était nécessaire ? Oui sans doute puisque depuis je me sens mieux.

Pourquoi as-tu failli mourir à plusieurs reprises, la première fois tu n’avais que 7 mois?

Parce que je suis là pour les protéger et que c’est à moi de transmuter des énergies négatives, quitte à remonter s’il n’y a pas d’autre solution.

Bientôt, je vais retravailler, cela te pose un problème? Avec mes horaires, je vais être obligée soit de t’envoyer en garderie chez une dame (elle adore les animaux), soit tu préfères qu’elle passe à l’appartement pour te sortir, uniquement le temps que je suis au boulot?

Je n’aime pas rester seul, j’ai besoin de compagnie et de plus en plus j’avance sur mon chemin, de plus en plus j’ai besoin d’une présence. Oui je préfère aller chez la dame même si la voiture me pose problème.

Tu viens de moins en moins dans la voiture et j’ai remarqué que tu le supportes de moins en moins? Préfères-tu continuer à y venir?

La vitesse me rend nauséeux, je ne m’y sens pas très bien.

Parfois nous sommes obligées de te laisser seul à la maison, il y a des endroits interdits aux animaux, mais en aucun cas nous ne t’abandonnons. As-tu peur de la solitude ou de l’abandon?

De la solitude, oui, j’ai besoin d’être entouré, mais je ne le ressens pas comme un abandon. Je sais qu’elles m’aiment et j’ai une totale confiance en elles. Nous sommes très complices et je me sens comme le petit garçon, le petit frère. Je sais qu’elles ne m’abandonneront jamais.

Pourquoi souffres-tu de la même malformation cardiaque qu’O……? T’es-tu sacrifié pour que pour elle, ce soit moins grave?

Cette question est bien inutile. Elles connaissent la réponse et doivent accepter les faits tels qu’ils sont et sans culpabilité. Ce n’est pas un sacrifice, loin de là, c’est ma mission de les protéger.

Parfois, lorsque nous partions en vacances nous te confions à papy et mamy, en as-tu souffert et appréciais-tu tes séjours?

J’aurais évidemment préféré partir en vacances avec eux, mais j’étais bien accueilli chez Papy et Mamy et hormis que le temps à attendre était très long, je n’étais pas malheureux.

Si ta maladie s’aggrave, nous voulions que tu saches, même si ça va être très difficile, que nous sommes prêtes à te laisser rejoindre le Jardin des Chiens. Voudrais-tu qu’on t’aide à partir le moment venu?
Nous te remercions du fond du cœur pour tout le bonheur que tu nous as donné pendant ces 15 merveilleuses années.
Pour nous, il est important que lorsque ton heure sera venue, tu partes paisiblement et sereinement au Paradis des Chiens. O……… souhaiterait être présente.

Je sais que mon départ leur sera très difficile et si c’est possible je voudrais partir à mon rythme tant que les douleurs sont supportables. Lorsqu’elles ne le seront plus, elles vont le comprendre et de m’aider à partir, m’aidera et elles aussi. Je sais qu’elles m’accompagneront avec amour et que la transition se fera correctement. J’ai confiance en elles et cela me rassure beaucoup.

Pourquoi as-tu peur des petits enfants?

Je crains leur réaction parfois vive et je préfère les éviter. Mieux vaut prévenir que guérir, mais c’est normal, ce sont des enfants et tous les enfants sont actifs et turbulents.

Lorsqu’on te porte, te faisons-nous mal?

Un peu, mais Dieu sait combien j’aime être dans leurs bras, combien j’aime être porté.

Merci mon Petit Ange, mon amour, pour tes réponses.
LOVE, LOVE, LOVE pour l’éternité, Petite merveille
. »

V__29ACComment te sens-tu Ckéops ?

Fatigué, las, pas envie de me dépenser physiquement. J’ai besoin de me reposer afin de me ressourcer.

As-tu mal quelque-part ?

Un peu partout dans tout mon corps, ici il fait toujours très humide et ma charpente le ressent.

Et tes coussinets ?

Ils me démangent et cela me perturbe beaucoup. J’ai envie de gratter et me mordre à sang.

Et comment te sens-tu dans la famille ? Es-tu heureux Ckéops ?

Je ne suis pas malheureux, je me sens juste fatigué.

Est-ce que l’absence de M….. te pèse ?

Oui quand même, elle nous manque à tous, ce n’est plus pareil depuis qu’elle n’est plus là tous les jours.

Cela t’attriste ?

Oui, mais je me sens beaucoup plus proche de C………. maintenant, elle a besoin de moi pour l’aider à continuer d’avancer sur son chemin et je dois veiller à me reposer afin de vite retrouver du tonus pour l’accompagner.

Peux-tu expliquer ce manque de vitalité, Ckéops ? Te sens-tu malade ?

Epuisé, dérangé par les brûlures, des bobos partout, les pattes, c’est ça être malade ? Vous quand vous êtes malades, vous vomissez, moi je mange et je digère.

As-tu un message pour l’une ou l’autre ?

Oui C………. doit, elle aussi veiller à se reposer et penser un peu à elle et M……….. ne doit pas culpabiliser et suivre sa route et revenir nous voir dès qu’elle le peut, cela nous remplit de joie.

Je dois te dire de la part de tes deux gardiennes qu’elles t’aiment très fort et ne souhaitent que le meilleur pour toi, et qu’elles feront tout afin que tu retrouves beaucoup plus de vitalité.

Moi aussi je les aime.

harwenTa gardienne souhaite tout d’abord te remercier pour ce que tu es, ton amour, ton dévouement et ta fidélité.

Merci à elle, ce n’est rien d’exceptionnel pour moi, dis-lui que c’est naturel pour nous les chiens d’être dévoués et fidèles. Notre mission doit vous aider à vous reconnecter à votre source et à vous ouvrir à votre amour inconditionnel, ce qui n’est pas toujours chose facile pour vous. Notre présence, lorsque nous sommes à vos côtés ou à vos pieds vous aide à vous connecter à votre âme et à l’amour que vous avez en vous.

Ta gardienne aimerait savoir ce qu’elle peut faire pour toi et si tu peux encore faire des promenades en montagne.

Je sais qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour m’aider et me soulager, mais le mal dont je souffre est un mal incurable. Il s’agit d’une dégénérescence du système nerveux (moelle épinière ?) et les promenades vont devenir de plus en plus difficiles. Tant que j’y arrive, oui je souhaite continuer à faire des promenades, mais je sais que la situation va s’empirer très vite.

Es-tu en souffrance ?

C’est supportable.

Si une opération est possible, la souhaites-tu ?

Oui bien sûr, j’aimerais rester avec eux le plus longtemps possible, mais lorsque je souffrirai de trop, je préfère qu’ils m’aident à partir.

Eux aussi souhaitent que tu restes encore longtemps avec eux et sans douleurs.

Oui, je sais que je peux leur faire confiance et qu’ils sauront prendre la décision de m’aider à partir lorsqu’il n’y aura plus d’alternative.

Est-ce que les croquettes te conviennent ou aimerais-tu changer de nourriture ?

Si j’ai le choix, je préfèrerai manger comme eux et beaucoup de protéines.

As-tu un message pour eux ?

Oui, je les aime et je ne suis pas avec eux par hasard. Ma maladie n’est pas un hasard non plus. J’étais déjà avec eux en tant que chien. Si je leur suis revenu avec cette maladie, c’est pour lui faire prendre conscience qu’est touché ce qu’il y a de plus profond en elle, subtil et secret. C’est pour cette raison que la vie l’a « cachée » à l’intérieur (des os). Toute la structure vibratoire cellulaire est perturbée, parasitée, bouleversée et déstructurée par une vibration phénoménale. Un vécu conscient ou non ou une accumulation de vécus a bouleversé ses codes intérieurs les plus profonds et secrets. Les croyances ou repères fondamentaux sont perdus et le désastre est installé dans l’âme et le corps. Il est important pour elle de réagir pour ne pas se sentir perdue, égarée et en plus trouver de sens aux axes majeurs de la vie. Dis-lui de ne pas culpabiliser et de m’accompagner en toute confiance lorsque le moment sera venu.

Ne t’inquiète pas Harwen, tu pourras lui faire entière confiance. Elle a encore une question, est-ce que le chat de l’ancien locataire qui est enterré près de l’entrée est encore là ?

Oui il erre dans les parages et nous pompe à tous notre énergie. Il n’est pas parti dans de bonnes conditions et n’arrive pas à rejoindre le jardin des animaux. Ce serait bien de le libérer afin qu’il puisse partir vers la lumière pour se reposer et se ressourcer. Ici ce n’est plus sa place.

Je vais voir ce que je peux faire pour lui Harwen. Cela te soulagera aussi car tu as besoin de toute ton énergie pour te battre contre la maladie.

GAMBASComment te sens-tu Gambas ?

Je vais bien, mais je sens qu’il se passe des choses.

Peux-tu me dire ce que tu ressens ?

Il se prépare un changement, je le sais, ça la stimule d’énergies positives, en même temps ça l’inquiète, je capte du stress et de l’angoisse. Des peurs, des doutes, beaucoup de questions et cela nous perturbe.

Qui ?

Ramsès et moi.

Pourtant vous ne semblez pas être des copains ?

On se tolère et nous communiquons ensemble.

Justement Gambas, ta gardienne aimerait que votre relation avec Ramsès s’améliore encore plus et que vous compreniez que vous pouvez cohabiter dans les mêmes lieux. Ils aimeraient tellement vous avoir tous les deux dans la même pièce lorsqu’ils sont devant la télé par exemple, et puis Ramsès est un maître en Feng Shui et il est important qu’il se sente libre de circuler et de passer du temps dans les espaces quand c’est nécessaire pour y nettoyer les énergies. Il ne s’agit pas seulement de le tolérer, il faut aussi l’accepter comme un membre à part entière de la famille et sa présence ne t’enlèvera en rien l’amour que te portent tes gardiens.

Oui je sais, mais j’ai toujours peur qu’il ne prenne plus de place. Ramsès était un chien, un chien qu’elle a déjà connu, et cela me crée des angoisses.

Tu ne dois pas t’inquiéter pour ça, s’il est revenu en chat c’est avec une mission de chat et il ne prendra jamais ta place, d’ailleurs il semblerait qu’il soit relié à ton gardien et non à Sylvaine. C’est bien elle, la personne dont tu te sens le plus proche ? C’est elle ta gardienne ?

Oui c’est ma maman et je l’aime et je regrette d’avoir parfois des doutes et des états d’âme.

Gambas, ta gardienne me charge aussi aujourd’hui de te dire qu’il arrivera une petite chienne d’ici quelques jours. Une petite chienne abandonnée dans un refuge en Espagne et qu’ils adoptent afin de lui donner de l’affection et une vie meilleure. Elle te demande d’accepter cette nouvelle chienne, et me charge de te garantir que tu garderas toujours la même place dans son cœur et que tu ne dois pas avoir peur.

C’est donc cela ses inquiétudes ? Mais elle est aussi inquiète que moi, ce n’est pas très rassurant.

Non elle n’est pas inquiète, elle voudrait juste que tout se passe bien pour vous trois, et anticipe l’arrivée de Maika qui sera sans doute aussi très craintive d’arriver dans un milieu inconnu, alors qu’elle a déjà un passé difficile. Gambas pourrais-tu encore améliorer ta relation avec Ramsès, et en tant qu’ainé et ancien de la maison, accueillir Maïka et la guider pour que son intégration et l’adaptation se fasse harmonieusement. Tu as, je crois, ton rôle à jouer, et sans aucune crainte que tu sois moins ou mal aimé. Il s’agit aussi d’être le lien entre elle et Ramsès et pour cela il est important maintenant que tu prennes ta place en toute confiance afin que les énergies entre vous trois soient harmonisées et pacifiées. Tu es relié à ta gardienne, tu es aimé dans la famille et tu dois te sentir en harmonie totale avec eux et tes compagnons, car ce sont des compagnons de route, vous avez tous votre mission dans cette vie-là et ce ne sont en aucun cas des remplaçants ou des ennemies.


coco-perroquetCoco, tu pinces l’ami de ton gardien lorsqu’il te porte et pourtant tu le suis partout et réclame des câlins. Alors pourquoi ces pincements ?

Parce-que je souhaiterais l’exclusivité de ses câlins et aussi parce qu’il n’a pas confiance. Il n’a pas confiance en lui et a du mal à faire confiance (miroir). Je sens sa peur, ses craintes et cela crée des tensions et un mal-être que j’exprime en pinçant.

Cela ne peut pas durer Coco, il va falloir que tu fasses un réel effort afin de cesser ce comportement qui n’est pas acceptable pour ton gardien et encore moins pour son ami. Es-tu heureuse avec eux ?

Oui je les aime tous les deux, même si je fais la cour à son ami. Après tout il l’aime aussi…

TARATara, tu ne veux plus monter dans aucune des voitures et cela est embêtant pour tes gardiens car impossible de t’emmener en promenade. Que se passe-t-il ? As-tu peur de monter en voiture ?

Oui je ne veux plus être emmenée et laissée chez le véto. On m’y a emmené de force et elle m’a laissé là-bas (cage).

C’était obligé Tara car il a fallu te stériliser pour que tu n’aies pas de bébés.

Mais moi j’en voulais des bébés, on ne m’a pas demandé mon avis.

Tu sais, ce n’est pas toujours possible, et pour ta gardienne c’était sans doute impossible de te faire faire des petits, d’où la précaution de te faire stériliser afin que tu ne ressentes pas d’inconfort pendant tes chaleurs. Mais cela ne doit pas te perturber plus que ça, et tu dois à présent, même si tu l’as ressenti comme une maltraitance, remonter dans les coffres des voitures afin que vous puissiez profiter de belles promenades en forêt et que tes gardiens puissent t’emmener partout avec eux.

V__F736Ta gardienne me dit que tu ne vas pas bien, tu fais des crises d’épilepsie probablement liées à des crises d’angoisse, que se passe-t-il Jackpot ?

Je ne sais pas ce qui m’arrive, ça vient d’un coup, j’ai peur, j’ai du stress et je n’arrive plus à gérer. Je ne maîtrise plus rien, les nausées montent et je me sens complètement ankylosé. Après une crise je me sens mieux, mais vidé, exténué, épuisé.

Sais-tu pourquoi ces crises d’angoisses, connais tu l’origine de tes peurs, de ton stress ?

J’ai de nouveau peur de tout, je me sens parfois bien démuni, j’ai peur de l’abandon et le petit vélo trotte dans ma tête.

Ta gardienne t’aime plus que tout Jackpot, tu n’as pas besoin d’avoir peur, elle ne t’abandonnera jamais. Elle t’aime et ne souhaite que ton bien. Elle me demande de te rassurer et elle espère que tu ne feras plus de crises et que tu guériras très vite.

Elle est comme moi, elle a du stress, des angoisses et des peurs aussi, peux-tu l’aider et la rassurer aussi ?

Connais-tu ses peurs Jackpot ?

Oui, elle subit une crise existentielle, elle a peur de l’avenir et cherche sa voie, et puis elle a peur de l’abandon aussi. Elle continue à se tromper dans ses choix et à chaque rupture, inconsciemment, elle l’assimile à un abandon et pense qu’elle ne mérite pas, qu’elle n’a pas droit au bonheur. Elle fait un travail sur elle, mais ça ne suffit pas, elle doit se donner les moyens d’ouvrir d’autres portes, afin de trouver son chemin et sa vraie mission de vie. Tous les deux nous sommes dépendants, et lorsque l’un ne va pas bien, l’autre non plus. J’ai besoin d’aide, mais elle aussi.

Ne t’en fais pas Jackpot, ta gardienne a toute conscience des problèmes, tu n’as pas besoin de porter pour elle, tu dois te sentir aimé et rassuré, si tu ne fais plus de crises elle se sentira mieux aussi.

LUISAAcceptes-tu de communiquer avec moi ?

C’est exceptionnel qu’on me pose cette question, d’habitude les humains ne prennent pas d’égards pour nous.

Pas tous les humains Luisa, peut-être ton galguero, mais S…….. et R……….. qui t’ont adoptée vont te soigner et t’aimer. Tu n’auras plus jamais besoin d’avoir peur.

Oui je le sais, j’étais déjà chez eux et je sais combien leur cœur est tendre et aimant envers nous, mais j’ai besoin d’un tout petit peu de temps pour oublier mon passé, et j’espère y arriver, car je sais que c’est bon de vivre entourée d’amour et choyée, câlinée par eux.

Peux-tu me dire si tu étais Nala ? Ou Freya ?

Oui Nala, pas Freya.

Luisa, de parler de ton passé, pourrait peut-être t’aider à éliminer certaines émotions, certaines peurs et anxiétés. Veux-tu m’en parler ?

La vie qu’on nous fait mener là-bas n’est pas très réjouissante, c’est de la maltraitance au quotidien, et lorsqu’on n’est pas performant, les punitions sont terribles.

Allais-tu à la chasse ?

Oui et je n’ai pas aimé du tout, je ne pouvais pas traquer et chasser, je suis une chienne avec une personnalité très sensible, et j’ai besoin qu’on s’occupe de moi, pas qu’on m’envoie faire la guerre. J’ai très souvent failli à ma mission, et pour me punir, je restais enfermée des jours entiers dans une cage tellement exiguë que je ne pouvais rester que debout. Impossible de m’assoir ou de me coucher, c’était très fatigant, épuisant et je vivais dans mes excréments. Les coups étaient réguliers aussi et je me suis forgée une vraie carapace pour tenir, car je savais que je ne resterais pas. Je savais que j’aurais la chance de retrouver mes gardiens. Parfois on est obligé de faire un détour et de vivre des choses difficiles pour pouvoir à nouveau retrouver ceux qu’on aime. Aujourd’hui je suis là et je ne regrette pas ce passage, puisqu’il m’a permis de les retrouver.

Et le refuge ? Comment as-tu trouvé le refuge ?

On s’est bien occupé de moi, il n’y a rien à redire, ils s’occupent du mieux qu’ils peuvent de notre cas.

Et le trajet ? Tu étais hyper stressée ?

Non je me sentais en confiance, je savais que je retrouverai ma gardienne, je la sentais déjà reliée à moi, mais je n’ai pas aimée être enfermée, cela me rappelait trop mes conditions de vie, lorsqu’on voulait me faire du mal.

Comment va ta santé ? As-tu des douleurs ?

Je ne peux pas dire que je me sens légère, je dirai que je sens les membres de mon corps, à force de rester debout pendant des jours entiers on développe des tensions qui traversent tout le corps. C’est peut-être nerveux. Mais ça reste supportable, ce ne sont pas des douleurs vives.

On me dit que tu urines peu, as-tu des difficultés ou est-ce que ça te fait mal ?

Lorsqu’on est enfermé et obligé de vivre dans ses excréments, on prend soin de se retenir le plus souvent et longtemps possible. Je ne suis pas encore habituée à faire selon mes envies.

Il va falloir, Luisa, maintenant tu es une chienne libre qui a retrouvé un foyer et des gardiens qui vont t’aimer et te dorloter. Il va aussi, avec un peu d’aide de notre part, faire un effort pour te réadapter à une vie normale, où l’on te respecte et te permet de vivre sans peurs et sans stress.

Je le sais, j’ai entière confiance en eux.

Tartine-flashTon comportement ces derniers jours est très bizarre Tartine. Peux-tu m’expliquer ?

Il n’y a rien à expliquer, je fais mon travail et la mission qui m’est confiée n’est pas une tâche facile. Il s’agit de véhiculer toutes sortes d’énergies et la transmutation n’est pas des moindres. Même si je vibre sur un autre plan, je peux moi aussi, rencontrer quelques difficultés à m’en débarrasser. C’est très perturbant car je ne dois surtout pas les laisser là où je vis, c’est à l’extérieur, dans les environs que je les attrape et où je dois aussi m’en défaire. Mais maintenant je me sens mieux et je vais pouvoir continuer mon travail d’une manière plus zen et plus harmonieuse.

Est-ce que ton travail est en relation avec ce qui se passe dans le monde actuellement ?

Plus que jamais, et j’ai la chance d’être entourée de lumière, mes gardiens me donnent la facilité d’aider, de contribuer et d’apporter un peu de sérénité et des pensées positives, afin de rehausser le taux vibratoire de la planète. Qu’ils ne s’inquiètent pas, tout est dans l’ordre normal des choses et de l’univers.

 width=Bonjour Tigri, tes gardiens me demandent de communiquer avec toi, acceptes-tu de répondre à quelques-unes de leurs questions ?

Avec grand plaisir, et je ne vais pas me priver pour une foi qu’on me donne la parole, car d’habitude on me demande plutôt de me taire.

C’est exact Tigri, ta gardienne me dit que tu es un chat très attachant, adorable, voir même un peu collant et surtout très bavard, à tel point qu’avec son mari ils sont obligés de te demander de te taire un peu. Ils aimeraient aussi te dire qu’ils t’aiment beaucoup, que ce n’est que du bonheur de vivre avec toi. Tu es arrivé chez eux par hasard, tu avais à peu près 3 mois et ils voudraient savoir pourquoi tu les as choisis ? Qu’attends-tu d’eux ? Et que veux-tu leur dire par tes discours fréquents et souvent dérangeants par leur tonalité ?

C’est fini ? Tu me permets de m’exprimer enfin ?

Oui Tigri tu peux à présent me dire tout ce que tu as sur le cœur et répondre à leurs questions.

Merci (il m’a regardé d’une manière espiègle et sa babine droite se retroussait un peu, il semblait me sourire)

Tout d’abord je ne suis pas venu chez eux par hasard, je les ai choisis en âme et conscience et j’avais très envie de revenir chez eux, parce-que j’étais déjà chez eux en tant que chat. Je suis revenu pour remplir une mission auprès d’eux et surtout auprès d’elle car c’est à elle que je suis relié. Je n’attends rien de leur part si ce n’est d’accepter le fait que j’étais déjà chez eux, de le reconnaître sans se poser des questions et de surtout reconnaître que c’est l’inverse, que c’est eux qui ont besoin de mon énergie et ce au quotidien.

Je suis collant ? Je cause de trop ? Je suis avant tout un chat de type « timbre-poste » et je suis chargé de les nettoyer énergétiquement tous les deux et ce sur tous les plans (physique et émotionnel) et lorsque je leur parle, je le fais pour leur faire comprendre qu’il y a du taf. Nous sommes souvent très nombreux, il y a beaucoup de passages ici et c’est très prenant et parfois perturbant  et inconfortable pour moi. Dis-leur de songer rapidement à faire nettoyer les lieux et les objets. Même si c’est un endroit de passage, on laisse toujours des énergies qui ne nous appartiennent pas. Moi aussi je les aime et ne souhaite que leur bien-être, je ne suis pas là pour leur casser les oreilles. Je me sens être son petit garçon et en même temps c’est à moi qu’incombe la lourde mission de les protéger et de leur faire comprendre qu’il y a un problème et qu’il serait temps de le solutionner, car cela génère du stress et des angoisses. Je suis très content d’avoir enfin, grâce à leur demande de communication pu leur dire toutes ces choses et je sais que ce sont des êtres responsables qui sauront ce qu’il convient de faire. Le tout était de leur permettre de s’ouvrir à cette conscience. Paix et harmonie s’en suivront, et pardon si parfois j’y mets beaucoup, peut-être un peu trop de volonté.

Communication du 13/02/2017 :

Pourquoi miaules tu aussi fort et d’une manière très désagréable le matin juste avant d’aller te coucher dans la chambre du fond ?

Pour lui faire comprendre que cette chambre n’est pas nickel, malgré tous les nettoyages qu’elle fait dans la maison. Dans cette chambre, il faut faire un travail beaucoup plus poussé, je fais ce que je peux mais c’est très fatigant, heureusement que je peux sortir pour me décharger un peu de ces énergies.

Et pourquoi est-elle obligée de te sortir lorsqu’elle nettoie/purifie la maison car tes miaulements sont insupportables, et même dehors tu continues de râler ? Et quand c’est terminé tu pars te coucher sans rien dire et le lendemain matin tu recommences ?

Déjà lorsqu’elle purifie la maison c’est très désagréable pour moi, il y a l’odeur et ça arrive (entités) de partout. Cela les attire plus qu’elle ne croit et elle n’a malheureusement pas tous les outils pour les faire partir. Il s’agit de faire un nettoyage énergétique sur tous les plans et cela elle ne sait pas le faire. Le sel n’est pas d’une grande utilité. Dis-lui comment faire ou demande lui de faire appel à un professionnel. Moi je fais ce que je peux mais je commence à fatiguer et c’est difficile et perturbant pour moi.

Je les aime et souhaite pouvoir vivre encore des moments très zen et rassurants avec eux.

OBAMA1Etais-tu Louguia, es-tu sa réincarnation ?

Oui, et il était urgent que je lui revienne pour continuer ma mission auprès d’elle.

Laquelle ?

Lui apprendre le détachement, aimer sans avoir peur de perdre ceux qu’elle aime, les aimer en toute confiance, en la vie et en l’avenir.

Elle aimerait savoir comment tu vis, si ça te plaît chez eux ?

Oui beaucoup, je me sens chez moi et je suis très heureux d’être avec elle.

Elle s’est déjà beaucoup attaché à toi mais par peur d’un accident, ne peut pas te laisser sortir dans le jardin sans harnais. Ils ont grillagé le balcon avec un filet spécial, elle t’y installera aussi un bac de terre et de plantes. Acceptes-tu de vivre comme ça ou doit-elle te chercher une famille qui te laisse sortir ?

Mais c’est cruel, c’est inhumain cette question. Comment me cantonner à ce petit balcon, moi qui ai erré de longues semaines dehors ! Je suis habitué à vivre dehors, même si ici je me sens chez moi et que j’apprécie le confort d’avoir un foyer à moi. Mais j’ai aussi besoin de sortir, de chasser er de m’occuper des énergies du lieu.

L’accès au jardin sans harnais est impossible Obama, que préfères-tu, rester chez eux ou accéder ou jardin sans surveillance ?

J’aimerais me sentir libre de sortir, d’aller et de venir comme je veux, mais ai-je le choix ?

Oui elle ne veut que ton bonheur et ne veux pas te priver de liberté si tu le vis mal. Que choisis-tu ?

Vivre avec elle.

Ils envisagent d’accueillir un autre chat ou chien, quelle compagnie préfèrerais-tu ?

Pour avoir côtoyé beaucoup de chats dans la rue, je sais que ce n’est pas facile de s’adapter à tous types de chats, et j’avais aussi l’habitude d’être le seul. C’est vrai que j’ai un tempérament un peu exclusif et à choisir je préfèrerai la compagnie d’un chien, mais qui tolère les chats.

Elle aimerait aussi savoir ce qui t’es arrivé lorsque tu as vécu dans la rue ? As-tu été abandonné ?

Ils sont partis et ne m’ont pas emmené. Ils ont fait leurs bagages, mais je ne faisais pas parti du voyage. Mais c’est mieux ainsi, le transfert d’âme a pu se faire tout naturellement.

P1010619Cooky, ta gardienne me dit que tu ne vas pas bien depuis que tu es arrivé en pension en Isère, et elle est très inquiète car tu ne manges pas et a vraiment beaucoup maigri.

Oui c’est vrai, j’ai du stress et beaucoup d’angoisses. Je ne me plais pas ici, j’ai du mal à m’adapter et elle me manque. J’ai besoin d’être avec elle pour être heureux, de pouvoir la sentir, la voir et depuis que nous sommes arrivés ici j’ai peur et je me sens abandonné.

Mais elle vient te voir 2 fois par jour et elle reste longtemps avec vous, tu n’as pas besoin de t’inquiéter, elle ne t’abandonne pas et dès qu’elle aura trouvé une maison avec un terrain, tu seras de nouveau avec elle. En attendant il faut un peu de patience et surtout que tu manges, sinon tu vas tomber malade.

Merci je me sens un peu mieux ce matin, dis-lui que l’aime et j’espère qu’on sera très vite à nouveau ensemble.

Elle t’aime aussi Cooky et espère trouver très rapidement une solution.

L'MISAJe suis bien Mirza, et ce n’est pas moi qui l’ai retrouvée, c’est elle qui est venue me chercher. Certes ce n’est pas un hasard, Princesse commençait à être très fatiguée, et si je me suis trouvée dans cet élevage, c’est parce que je savais que ce « costume » (type de chien) lui plairait et que ce serait l’occasion pour elle de renouer avec ce passé qui lui génère toujours encore des regrets. Je ne suis pas née pour remplacer Princesse, elle a beaucoup compté pour elle et elle est irremplaçable pour elle, je le sais et il faudra faire avec lorsqu’elle sera de retour. Le tout étant que d’ici là j’aurai trouvé ma place, et je sais que Princesse est prête et souhaite revenir.

Je ne suis pas fâchée d’avoir été donnée aux fermiers lorsque j’étais Mirza. C’est vrai que j’en ai souffert, et que je l’ai vécu comme un abandon, mais je n’ai aucune rancune, au contraire c’est l’occasion pour elle de me montrer qu’elle m’aime et qu’elle saura me rendre heureuse. Ce sera donc l’occasion pour elle de revivre cette histoire de son passé en pleine conscience, d’accepter ce qui a été, de reconnaître ses regrets afin de ne pas répéter le scénario.

Je ne suis pas non plus fâchée lorsque j’étais souvent seule avec Mamie, au contraire je l’aimais beaucoup et c’était partagé. Elle m’avait ouvert en grand la porte de son cœur et j’étais très triste lorsqu’elle s’est retrouvée à l’hôpital. Elle avait cette bonté et cette sagesse en elle que n’ont que les bonnes âmes.

Je ne suis pas non plus fâchée lorsqu’elle me laisse seule quelques heures pour aller en stage, mais je n’aime pas rester seule.

Si j’aime être habillée ? Non à moins d’une exception, je crois qu’aucun chien n’aime l’être. C’est vrai que ça tient chaud et sec mais notre costume à nous les chiens, c’est notre fourrure, nos poils.

Si je suis contente d’être avec elle ? Oui je suis contente de l’avoir retrouvée, même si je n’ai pas encore complètement trouvé ma place. Elle est constamment dans le passé ou déjà dans le futur. C’est bien d’avoir des projets, mais en attendant elle oublie l’essentiel. Elle oublie de vivre dans le ici et maintenant et passe à côté de beaucoup de choses. Dis-lui qu’il est temps qu’elle songe à faire un travail sur elle, un travail qui lui permette de comprendre que de vivre dans le passé ou de créer des châteaux en Espagne, ne l’aideront pas pour avancer dans cette vie-là. Au lieu de chercher des conseils et avis partout, qu’elle prenne conscience qu’elle est maître de sa vie, qu’elle a en elle tout ce qu’il faut pour avancer sur son chemin. C’était un peu ma mission en tant que chat avant, je suis un peu destinée à lui apprendre le détachement, le détachement de toute forme de pensée négative et de relation de dépendance. Et pour commencer, se donner les moyens de déménager, et pas seulement le penser ou le dire, mais le faire !

Si on doit partir de Bailleul ? Oui trop de souvenirs tristes et négatifs.

Est-ce que ça ira lorsqu’elle va retravailler et qu’elle s’arrange pour prendre régulièrement une demi-heure pour vous voir toi et Princesse ?

Si elle est bien dans sa tête, ça ira pour nous aussi.

Aimes-tu te promener en laisse comme elle le fait de temps en temps ou préfères-tu courir dans le jardin ?

Les deux, j’ai envie d’une ou 2 promenades par jour, c’est nécessaire pour ma santé physique de flairer les odeurs de mes congénères, mais j’aime aussi courir dans le jardin.

Ta gardienne doit encore partir en formation quelques jours à Paris. Ça ira avec J  M  et C……l et Tisch le York qui ne veut pas jouer avec toi et leurs 2 chats ?

Est-ce que j’ai le choix ?

L’Misa voudrais-tu qu’elle adopte un chien Silky en plus de Princesse ou non ?

Par pitié, elle a du mal avec moi, le retour de Princesse, le déménagement, la reprise d’activité, mais qu’elle arrête avec cette boulimie de vouloir plusieurs chiens. Cela ne changera rien à son état d’être et ne remplacera pas un enfant.

Aimerais-tu faire du spectacle comme Misa Minnie, cela plairait à ta gardienne.

Je ne suis pas une chienne de cirque, d’ailleurs même si cela fait plaisir aux spectateurs, les conditions de ces animaux sont souvent très difficiles ? Non je ne suis pas sa petite fille qu’elle emmène à la danse et à qui elle apprend plein de choses. Je suis là pour une mission bien précise, qu’elle le veuille ou non.

L’Misa, ta gardienne me dit aussi que tu n’es pas propre et que tu fais tes besoins même sur le lit, ou sur elle, ou dans son panier ou en voiture. Cela ne la dérange pas, mais elle aurait aimé que tu sois propre.

On ne m’a pas appris et Mamie était trop âgée et alitée.

Si tu trouves maintenant enfin ta place auprès d’elle, pourras-tu faire un effort ?

Il faut m’y aider.

Pourquoi ne te laisses-tu pas coiffer ?

Je n’aime pas.

Que penses-tu de J  M ?

Je ne l’aime pas trop, d’ailleurs lui non plus. Il n’aime pas trop les animaux et préfère se passer de leur présence.

C’est pour ça que tu as fait caca dans sa maison ?

Par contrariété, je ne sais pas. Je ne l’aime pas, c’est réciproque et j’ai peur.

Que penses-tu de L……… ?

Sans plus, elle s’acharne à s’entourer de gens pas toujours très sereins et positifs. D’où la nécessité de changer de fréquence et reconnaître qu’à travers nous les animaux, mais aussi et surtout une réelle prise de conscience de sa part, elle a toutes les cartes en mains pour rompre avec toutes les habitudes du passé.

TOOMUCH1Toomuch, ta gardienne me demande de communiquer avec toi, car depuis 10 jours où elle t’a emmené faire un petit spectacle, tu as énormément changé, et ton comportement est très bizarre. Tu as refusé de remonter dans le van pour le retour et vous avez été obligés de faire 35 km à pied. D’autre part tu t’en es pris à ta copine jeudi et depuis ce week-end tu n’es plus le même, tu n’as plus le même comportement. Que se passe-t-il et que peut faire ta gardienne pour te venir en aide ou améliorer quelque chose pour toi ?

Je suis navré, je me rends compte que je lui crée des soucis, mais c’est plus fort que moi. Désabusé par le comportement des humains, j’ai eu la chance d’être adopté par elle, et je commençais à lui faire confiance, à me sentir en confiance et recommencer surtout à me faire à nouveau confiance.

Peux-tu m’expliquer pourquoi Toomuch ?

J’ai des capacités certes, et j’aurais peut-être pu être un bon cheval de compétition, mais j’ai aussi une très forte personnalité, et lorsque j’ai compris que je ne devais servir qu’à ça, je me suis senti utilisé et cela a bloqué tous mes moyens. Très vite les motivations n’étaient plus les mêmes et plus je m’acharnais à vouloir être un bon cheval, plus mes résultats étaient moyens et la relation entre nous s’est détériorée jusqu’à ce que je n’en fasse qu’à ma tête. J’ai perdu confiance, confiance en elle, en moi et je redoutais l’échec. Je savais qu’elle allait me vendre et j’ai eu beaucoup de chance de retrouver un être sensible avec une grande ouverture d’esprit. Tout s’est bien passé, même si elle a pu ressentir certaines réticences, une certaine réserve de ma part et je commençais à retrouver confiance en moi, en l’humain jusqu’à ce fameux spectacle.

C’est ce qui t’as perturbé ?

Je suis avant tout un solitaire. Je n’aime pas les bains de foule, les cris et les applaudissements. Je suis un équidé et comme tous les chevaux, j’ai besoin de ressentir une coopération, une fusion totale avec ma gardienne, et pour cela nul besoin de se donner en spectacle.

Elle me dit qu’il lui semble que tu avais pris plaisir aux exercices d’entraînement ?

Oui, mais c’était pour le plaisir, nul besoin de prouver à une foule de personnes que j’en étais capable.

C’est cela qui t’as bloqué ?

Oui, j’ai eu peur,  des angoisses sont revenues  et je n’arrivais plus à les contrôler.

Quel est le message que ta gardienne doit comprendre ? Elle a beaucoup d’amour pour toi et une réelle envie de te prouver que tu peux lui faire confiance. Que vous évoluerez tous les deux, qu’elle travaille aussi sur elle afin de s’apaiser et d’être sereine lorsqu’elle passe du temps avec toi.

Dis-lui merci, dis-lui que je regrette ce qui s’est passé, je ne voulais pas la peiner. Ma mission auprès d’elle n’est pas d’être un cheval de course ni de compétition ou de spectacle. Ma mission est bien plus noble et consiste à l’aider à s’ouvrir à l’amour inconditionnel, à se reconnecter à sa source afin de lui faire comprendre le vrai sens de son existence, et c’est un travail que nous avons à faire ensemble tous les deux, et lorsque tous les deux nous aurons assez de confiance en nous, nous pourrons partager avec les autres et pourquoi pas nous offrir et leur offrir un petit spectacle.

Et peux-tu me dire ce qui t’as pris de ne plus vouloir remonter dans le van ?

De l’entêtement, de la rancune aussi, il fallait bien lui faire comprendre.

Et la jument ?

Un mal-être, une colère, des années de remise en confiance gâchées, et un retour à la case départ, et surtout de la gêne, de la honte vis-à-vis d’elle.

Je vais lui transmettre tous les messages Toomuch et ne t’inquiète pas, ensemble vous retrouverez le chemin de la confiance et cette fusion qui vous appartient.

photoTes gardiens me disent que tu es peureux, angoissé et  aussi agressif avec les autres mâles. Ils aimeraient savoir d’où viennent ces peurs et ces angoisses ?

Je sais, cela parait très surprenant vu ma taille, mais je suis malgré mon gabarit, d’une nature très anxieuse et j’ai peur de tout.

Sais-tu pourquoi et te sens-tu en danger ?

Je ne sais pas, c’est comme ça, je ne peux pas expliquer.

Te sens-tu en danger ?

Pas vraiment, mais je défends mes gardiens.

C’est à cause d’eux que tu attaques les autres chiens, alors qu’ils aimeraient que tu joues avec eux ?

Je me dois de les protéger, je suis un protecteur et je veille.

Mais tes gardiens ne sont pas en danger, ils ne craignent pas les autres chiens et ne veulent surtout pas que tu sois agressif et les attaque. Ils ne comprennent pas pourquoi tu veux leur montrer ta force alors qu’ils ont souvent peur rien qu’à te voir.

J’ai de la chance de par ma taille, j’impose et les fais fuir.

Tes gardiens aimeraient que tu sois rassuré, que tu saches qu’ils sont là et ne t’imposeront jamais une situation dangereuse pour toi. Ils seront toujours là pour toi, pour te protéger et tu peux arrêter d’avoir peur.

C’est plus fort que moi, je ne réfléchis pas, ce sont des pulsions dès qu’un autre chien s’approche, je suis sur la défensive et prêt à bondir. Je panique, je stresse et je sors de mon corps. Il ne faut pas qu’ils s’approchent, je protège le périmètre.

Il va falloir faire un gros effort Walt, c’est très inquiétant pour tes gardiens et aussi dangereux pour toi, pour eux et les autres chiens. S’il y a des morsures graves, un jour, ils risquent de devoir te faire passer des tests pour déterminer ton degré d’agressivité, et si cela se passe mal, ils risquent aussi de devoir se séparer de toi. Tu comprends que la situation peut être grave et que tu dois absolument canaliser cette agressivité, ces peurs pour avoir un comportement normal ?

J’entends ce que tu me dis, mais comment faire ? C’est un tel automatisme, tout se déclenche très vite et je ne suis pas maître de moi.

Tes gardiens vont t’y aider, tu dois leur faire confiance, tu dois être un chien de compagnie et les relations avec tes congénères doivent être harmonisées et pacifiées.

Aller en haut