Messages Kriyavaspata d’avant 2017

Accueil/Messages Kriyavaspata/Messages Kriyavaspata d’avant 2017

IMG_0534Helga, je viens communiquer avec toi pour te rassurer. Tu as été opérée, soignée et te retrouves maintenant loin de ton galguero, mais c’est pour ton plus grand bien. Helga, tu ne pouvais plus rester avec lui, tu es devenue une charge pour lui et il t’aurait fait du mal. C’est pour ne pas te faire souffrir que l’association et notamment Domi est venue te chercher et t’emmener.

Oui je sais, je suis triste, il me manque même si j’ai souffert, je me sens abandonnée.

Je comprends Helga, mais tu ne dois pas être triste, Domi et les autres dames de l’association s’activent à te trouver une bonne maison et un bon gardien.

C’est quoi une bonne maison ?

Un endroit douillet, chaud et confortable, où l’on s’occupe gentiment de toi, où l’on te nourrit, te soigne et te câline.

C’est quoi ?

C’est te caresser, te promener, te dire que tu es belle et te donner de l’amour.

C’est quoi ?

C’est des choses très agréables que tu vas aimer, qui t’aideront à retrouver confiance en toi et en l’humain et qui te permettront de vivre encore quelques belles années ?

Quand ?

Bientôt, Helga, ne baisse pas les bras, sois confiante et n’aie pas peur. Domi viendra te voir, elle ne t’abandonnera pas et dès qu’un gardien te sera trouvé, tu partiras, tu ne resteras pas là où tu es.

Domi est gentille, j’ai peur, je ne veux pas être séparée d’elle aussi.

Elle continuera à prendre de tes nouvelles, elle ne t’abandonnera pas, et tu seras tellement heureuse que tu l’oublieras très vite.

Jamais, c’est la première personne qui me considère et me traite avec respect. Je l’aime.

04185Nina, comment tu vas, comment te sens-tu ?

Je vais bien, je ne manque de rien, on s’occupe très bien de moi.

As-tu des douleurs quelque part ?

Non ça va ?

Et les pattes ?

Ca va aussi.

Les gamelles te conviennent-elles ?

Oui, mais j’aimerais bien un peu plus de viande rouge crue.

As-tu besoin de quelque chose en particulier Nina ? Tes gardiens ont parfois l’impression que tu t’ennuies ?

J’ai été formatée pour les courses, pour la compétition et cela me manque.

As-tu été maltraitée Nina ? as-tu reçu des coups ?

Oui, comme tous, notre éducation passe par là.

C’est la raison pour laquelle tu pleures quand tu dors et qu’on te touche ? Tu as peur ?

Oui, ce sont des mauvais souvenirs, mon sommeil était souvent entrecoupé de coups de bâtons lorsqu’il avait fait la fête et qu’il avait trop bu, ou lorsque mes résultats n’étaient pas à la hauteur de ses attentes.

Et pourtant tu aimais ces compétitions ?

Oui, j’ai été éduquée pour, c’était ma mission.

Et maintenant, es-tu heureuse chez tes nouveaux gardiens ?

Oui beaucoup, mais je n’ai pas encore trouvé ma place.

Pourquoi ?

Il y a encore trop la présence de l’autre. Je suis là pour la remplacer, mais elle s’accroche et ne veut pas me laisser sa place.

Tu es en train de me dire qu’elle est toujours présente, qu’elle n’est pas partie ?

Oui et cela est très inconfortable pour moi. Elle me pompe toute mon énergie. Elle a besoin que tu l’aides à partir pour son bien et celui de tout le monde.

 width=Comment vas-tu ?

Je ne peux pas dire que je me sente au mieux de ma forme, mes membres me font souffrir, c’est douloureux et ça m’empêche d’avancer. C’est très inconfortable, je me sens très ankylosée dans cette situation. J’ai des difficultés à bouger, à changer de direction et c’est douloureux. Cela me créé des peurs et des angoisses.

Ressens-tu d’autres souffrances dans ton corps ?

Non, ce sont surtout les pattes qui posent problème.

Ta gardienne va te soigner. Aimerais-tu plus d’exercices ?

Difficile de répondre oui en ce moment, il faut d’abord me soulager, et après, oui j’aimerais tellement qu’elle s’octroie de nouveau le droit et le plaisir de me monter. Nous sommes très reliées et en fusion totale lorsqu’elle me monte. Cela me manque beaucoup et le lui dire au moment où il m’est impossible de le supporter physiquement est terriblement frustrant et difficile pour moi. Dis-lui que je l’aime et que ma mission est de l’aider à avancer dans la vie sur son chemin. Elle y est, elle va changer de direction. Elle est dans le passage des mémoires, des peurs, dans le processus de libération, moment qui précède l’acceptation non consciente, et qui suit leur acceptation dans le réel. C’est un moment très important pour elle. S’en suivra des années de grande quiétude, et je suis très fière d’elle, de tout le travail qu’elle a accompli sur et pour elle, c’est une réelle libération.

DSC08330Tu as très peur des humains, pourquoi ?

Parce qu’ils sont méchants, je m’en méfie.

T’ont-ils fait du mal ? As-tu subi des maltraitances ? Lesquelles ?

Coups de balais lorsque j’étais petite, des cris, beaucoup de cris, de la colère.

Pourquoi ?

A cause des excréments, et je pleurais souvent. Ma maman ne s’est pas trop occupée de moi, elle était trop accaparée par les autres.

Tes gardiens sont gentils avec toi ?

Oui je les aime et j’ai confiance en eux.

Alors Lexy, tu vois que tous les humains ne sont pas méchants et qu’il y a des gentils. Il faut que tu leur fasses confiance pour ton bien-être et celui de tes gardiens. Ton gardien voudrait t’emmener à la pêche, faire de grandes promenades avec toi, mais il paraît que c’est impossible, que tu as trop peur des gens ?

Oui, je suis désolée, mais c’est ancré, c’est plus fort que moi.

Au cours d’éducation canine, tu refuses aussi d’obéir, alors que lorsque tu es seule avec ton gardien tu exécutes tous les exercices ?

Oui, avec lui, je me sens en confiance, et je n’aime pas aller aux cours. Je suis trop angoissée et je n’arrive pas à obéir, je suis tétanisée.

MIGUELMiguel, ta gardienne me dit que tu es très agressif avec la chatte ?

Oui, c’est vrai, c’est plus fort que moi et je n’y peux rien. De temps à autre, j’ai des pulsions et je dois me décharger de cette agressivité sinon je pète un câble.

Sais-tu ce qui te met en colère ?

Non, ça arrive brutalement, je me sens poussé à le faire, et après je me sens mieux, mais quand ça vient, je n’arrive pas à me contrôler.

As-tu peur de quelque chose Miguel ?

Oui, j’ai peur de l’abandon, j’ai peur de rester seul et j’ai peur de moi, lorsque j’extériorise cette agressivité. C’est très perturbant et je me sens dans un état second lorsque je sors de mon corps.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime énormément,  si elle s’absente  c’est parce qu’elle a des choses à faire, mais ce n’est pas contre toi, et tu ne dois pas être vexé et colérique à son retour.

Oui, je le sais bien, mais c’est difficile de me maîtriser, je porte trop souvent des choses qui ne m’appartiennent pas.

Elle me dit aussi que tu ne manqueras jamais de nourriture et que tu n’as pas besoin de te gaver pour faire des réserves. Or tu commences à être en surpoids.

Manger me réconforte et me rassure. J’ai manqué de nourriture petit et me gaver m’apporte du bien-être. Je me sens plein et c’est un sentiment de plénitude.

Ta gardienne aimerait aussi que tu la laisses dormir la nuit, c’est très inconfortable pour elle d’être réveillée toutes les nuits.

Oui je sais, j’ai beaucoup de défauts, mais lorsque je me manifeste la nuit, c’est pour qu’elle s’occupe de moi. Cela me rassure de savoir qu’elle est là même si elle dort, et c’est devenu une habitude pour moi.

Miguel, ton comportement avec ta gardienne et l’autre chatte ressemble beaucoup à un comportement tyrannique, ta gardienne fera tout ce qu’elle peut pour t’aider à aller mieux, mais tu devras aussi faire un effort pour que le cohabitation soit harmonieuse et pacifiée. As-tu quelque-chose à dire à ta gardienne ?

Oui, je l’aime beaucoup et je suis heureux d’être avec elle. Je l’ai déjà connue, et je suis un peu perturbé de ne pas avoir l’exclusivité. J’aimerais tellement que notre relation soit à nouveau très fusionnelle et la présence de l’autre chat me rend un peu jaloux. Je suis désolé de lui causer autant de tracas, d’autant plus que ma mission consiste à l’aider à se débarrasser de toutes les énergies négatives qui pourraient lui créer des désagréments. Elle est dans la lumière et ça attire du monde. Moi je suis chargé de la protéger et pas de lui créer des difficultés supplémentaires, et j’espère ne pas faillir à ce travail.

&nbsp,

EMEKA1Ta gardienne aimerait savoir si tu es heureuse ?

Oui, je l’aime et je suis très bien chez elle avec Tsinka. Nous avons eu beaucoup de chance d’être adoptées par elle sans être séparées toutes les deux. Nous avons été abandonnées, ils voulaient se débarrasser de nous, et nous donner chacune à quelqu’un d’autre. Nous ne voulions pas être séparées et nous nous sommes sauvées.

En as-tu gardé un traumatisme ?

Oui, j’aimais cette famille, j’aimais les enfants et je ne voulais pas partir, mais Tsinka m’a entraînée et je l’ai suivie, parce que je ne voulais pas non plus rester sans elle. Pourquoi les humains ne nous demandent-ils pas ce que nous on aimerait ? Pourquoi doivent-ils décider de notre destinée. Petite, je voulais rester avec cette famille et lorsque la faim me tenaille, j’y pense. Avec Tsinka nous avons beaucoup marché, nous étions très fatiguées, nous avions peur, très faim et nous nous sommes fait tirer dessus, parce que pour nous nourrir, nous avons voulu attraper un oiseau.

Ce sont ces souvenirs qui te rendent parfois très triste ?

Oui les mémoires sont toujours là, et les peurs sont ancrées en moi.

Ta gardienne t’aime de tout son cœur, elle ne t’abandonnera jamais.

Oui je sais, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie et je n’arrive pas à oublier ces souvenirs et ces peurs.

As-tu besoin de quelque chose Emeka ?

Qu’on efface mes souvenirs de chiot, que je me réveille un matin et que je ne me souvienne de rien d’avant notre arrivée chez notre gardienne.

Elle aimerait te faire comprendre que lorsqu’elle te rappelle, il faut l’écouter, c’est avant tout pour des raisons de sécurité, car des gens peuvent avoir peur de vous, et aussi pour éviter le danger de la route.

Mea culpa ! Elle fait tout pour nous, et nous, lorsque nous nous mettons à chasser, nous suivons notre instinct et oublions tout ce qui nous entoure.

Tu aimes chasser Emeka ?

Oui, mais juste pour s’amuser avec Tsinka, juste pour le plaisir. Nous sommes bien nourries et n’avons plus besoin de nous trouver à manger.

Tsinka te jalouse et prend toute la place, en souffres-tu ?

Parfois oui, parfois non, je la connais et je sais qu’elle a besoin de l’accaparer. Elle a toujours été la meneuse et veut garder l’ascendant sur moi.

Ta gardienne aimerait apprendre à communiquer avec vous. Pouvez-vous l’aider ?

J’en serai très heureuse et l’aiderai à se faire confiance, peut-être qu’il faut juste lui dire comment faire.

As-tu un message pour elle ?

EMEKANe pas trop se poser de questions, apprendre à méditer, à vivre dans le présent ici et maintenant et ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Réfléchir avant d’agir et se donner les moyens de faire un travail qui lui plait et d’en vivre convenablement. C’est important de savoir prendre les bonnes décisions et ne pas attendre qu’on les lui impose.

&nbsp,

TSINKATa gardienne aimerait savoir si tu es heureuse, si tu as besoin de quelque chose ?

Oui, je suis très heureuse, j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur ma gardienne et qu’elle nous adopte toutes les deux. Avec Emeka, on allait nous séparer et c’était impossible pour nous de vivre l’une sans l’autre. Nous nous sommes sauvées, et nous avions très peur qu’on nous rattrape pour nous vendre. Nous adorons chasser et nous étions destinées à des chasseurs, mais nous voulions rester ensemble. Et puis nous aimons la chasse, mais pour s’amuser, pas pour flairer le gibier que l’on tue après.

Tsinka, as-tu été traumatisée, y penses-tu encore ?

Oui, souvent, surtout lorsque j’ai faim car j’ai eu très faim et je me sentais perdue. J’avais perdu les quelques repaires que ma maman m’avait inculquées, c’était traumatisant. Un jour on a attrapé un poussin et on s’est fait tirer dessus, on manquait de nourriture, mais aussi de sécurité et de protection.

Et maintenant, as-tu besoin de quelque chose ?

Oui, j’ai besoin de savoir, besoin qu’on me montre que je suis aimée, mais libre. Qu’on me laisse libre, j’y ai pris goût toute petite, et je n’aime pas être limitée.

Oui, je comprends, mais tu vis entourée d’humains, et les choses ne sont pas aussi simples. Tu ne vis pas à l’état sauvage dans la nature et tu dois donc être éduquée. Tu dois comprendre quand ta gardienne te dit non, ou quand elle te rappelle qu’il faut l’écouter, car c’est souvent pour des raisons de sécurité. Parfois il y a des personnes qui ont peur des chiens, et il y a aussi le danger de la route.

Oui je comprends, mais lorsque je suis dans l’action, j’oublie tout et je ne fais que suivre mon instinct, c’est plus fort que moi et je regrette de lui causer du tracas, elle ne le mérite pas.

Je dois te dire que ta gardienne vous aime énormément toutes les deux, même s’il lui semble que tu es très jalouse d’Emeka, et elle voudrait que tu saches qu’il n’y aucune raison à ça. Il faut que tu laisses plus de place à ta sœur.

Oh mais elle ne s’en plaint pas auprès de moi, elle sait que j’ai besoin d’être un peu plus privilégiée, c’est un peu mon caractère, d’être possessive et cela me rassure.

Oui, mais tu n’as pas voulu être séparée de ta sœur, elle a donc droit aux mêmes privilèges que toi.

Ben non, elle, elle ne boîte pas, alors que moi si, tantôt je claudique cela me fait mal et c’est gênant, c’est frustrant.

As-tu très mal à ces pattes ?

Parfois oui, parfois non, c’est variable, et j’ai besoin de plus d’attention qu’elle.

Sais-tu pourquoi tu boîtes, as-tu subi un traumatisme, percutée par une voiture ou reçu un coup ?

Non rien, je ne me souviens pas.

Est-ce que ça va mieux depuis que le monsieur t’a manipulée ?

Oui quand même.

As-tu un message pour ta gardienne ?

Je l’aime et ne voudrais jamais être séparée d’elle. Elle est jeune et a encore tout à apprendre, et même si je suis une chienne parfois très désobéissante et très fougueuse, je suis là pour lui apprendre la tempérance.

Peux-tu m’expliquer ?

Elle va parfois très vite et ne réfléchit pas assez avant d’entreprendre. Elle est pressée d’arriver au bout et en oublie l’essentiel. Dis-lui qu’il faut tempérer et agir calmement afin de trouver les solutions les mieux adaptées. Avec nous, qui avons du mal à grandir, nous lui montrons que dans la vie il faut s’armer de patience.

Ta gardienne souhaite apprendre à communiquer avec vous.

Oui, nous on attend que ça, c’est tellement plus sympa de parler ensemble et de pouvoir se dire les choses dans l’instantané. On pourra lui expliquer qu’on a parfois des réactions de « chiens », mais qu’elles sont normales, même si elle semble les trouver primaires et pulsionnelles.

Pouvez-vous l’aider à apprendre la communication animale ?

Son esprit cartésien a besoin de comprendre comment faire et pour cela tu n’as qu’à lui expliquer toi…

UXIAComment te sens-tu ?

Des bobos dans tout mon corps dus à mon âge, mais aussi des bobos dans mon cœur.

Dans ton cœur ?

Oui, je me sens triste et désabusée. Je suis bien vivante, et profite encore du plaisir de ce que je mange, de flairer les odeurs de mes congénères lorsque je me promène, et en même temps j’ai l’impression de ne plus exister, d’être là sans être là, d’être en standby et d’attendre je ne sais quoi, ou d’attendre que ça se termine.

Que quoi se termine, Uxia ?

La vie sur cette terre ici et maintenant. Je ne sais pas, peut-être que la situation me pèse trop.

Peux-tu être un peu plus claire ?

Ici on vit sous tensions, ici, il n’y a plus de dialogues, il n’y a que des non-dits et ça génère des mal- être et des souffrances.

Que peut faire ta gardienne pour t’aider et te soulager ?

Oser, oser dire, exprimer son mal-être et renouer le dialogue, la communication, sinon elle va se rendre malade elle aussi. Elle ne partira pas, elle n’en a pas le courage, qu’elle accepte et personne ne pourra la juger, mais qu’elle le reconnaisse en toute conscience et fasse un effort pour rétablir un lien qui permet de rétablir l’harmonie dans le foyer et dans nos cœurs. Si elle comprend qu’elle aussi doit faire un effort et prendre le taureau par les cornes, on aura tous à y gagner, et la vie sera plus douce. S’affirmer, ne pas se laisser étouffer, accepter des compromis l’aidera à avancer. En ce moment elle piétine et se trouve constamment entre deux, mais pas dans le ici et maintenant et cela crée un déséquilibre pour elle, pour moi et pour lui. Dis-lui que je l’aime et souhaite la voir sereine, elle peut l’être si elle le souhaite.

URFEE1Urfée, tes gardiens aimeraient savoir comment tu te sens physiquement.

Bien, je ne peux pas me plaindre, je commence à sentir mes articulations, notamment après un long moment d’immobilité et lorsqu’il fait très humide, mais ce n’est pas douloureux.

Comment te sens-tu dans la famille, Urfée, es-tu heureuse ?

Oui, je me sens très bien chez eux, et je les aime. Mes gardiens sont très gentils, et je ne manque de rien.

Ne te sens-tu pas mise à l’écart depuis qu’ils ont adopté Krimi ?

C’est vrai que je dois les partager avec elle, mais je ne suis pas jalouse. Krimi a beaucoup souffert avant son arrivée chez nous, et je sais qu’elle a besoin qu’on l’aime, elle a besoin de se sentir rassurée et en sécurité. Elle a besoin de plus d’attentions que moi. Même s’ils ne sont plus là pour moi toute seule, je n’en souffre pas, ils ont assez d’amour et de compassion pour nous rendre heureuse toutes les deux.

Es-tu reliée à la gardienne, Urfée ?

Non, à mon gardien.

As-tu une mission auprès d’eux ou auprès de l’un d’entre eux ?

Oui auprès de mon gardien, je dois l’aider à trouver un équilibre physique, mais aussi émotionnel et professionnel. L’aider à ne pas ressentir le stress de la vie active, des soucis de tous les jours, l’aider à vivre en harmonie avec lui-même.

Et ta gardienne ?

J’aimerais bien pouvoir lui apporter cet équilibre, mais elle a encore du travail à accomplir avant d’arriver à recevoir et à vivre les choses sans stress et sans angoisse. Je crois que Krimi est plus à même de l’aider, de lui montrer son chemin et de se reconnecter à sa source.

GYSMOGysmo, ta gardienne me dit qu’elle te trouve très triste et que tu sembles vraiment avoir perdu ta joie de vivre. Comment te sens-tu ?

Beaucoup mieux depuis que Gypsie est partie rejoindre le paradis des chats. Même si son absence me peine encore, je sais qu’elle est bien maintenant et qu’elle pourra, lorsqu’elle sera prête, préparer son retour.

Oui et je dois te dire de la part de ta gardienne, que si elle souhaite revenir chez eux, ils seront heureux de son retour même si Lancelot est là, cela ne changera rien. Ils sont prêts à prendre un 3e c