Témoignage Aide aux animaux souffrant de problèmes de comportement 2023

Ta gardienne me charge de te dire qu'elle t'aime très fort. Depuis votre déménagement, tu repars sur ton ancien lieu de vie et c'est très stressant pour elle. Elle a peur du risque que tu prends pour y aller et revenir, et aimerait que tu choisisses ton territoire avec elle. Même si tu as besoin d'y retourner malgré le grand risque, que cela te passe très vite et que tu lui reviennes très vite.

Il me regardait les oreilles dressées pendant que je lui parlais et m'a aussitôt dit, l'air navré :

Je suis désolé. Je sais combien c'est difficile pour elle de me voir retourner sur mon ancien territoire, mais je n'y peux rien, c'est chez moi, je suis un peu le maître des lieux là-bas, je nettoie et protège l'endroit. Difficile de résister et de temps à autre j'ai besoin de prendre la poudre d'escampette pour vérifier si tout va bien là-bas et pour transmuter toutes les énergies négatives.

Je suis plus un chat de type sentinelle, c'est ma mission principale, même si je suis aussi chargé de te nettoyer énergétiquement et aussi d'endosser un peu le rôle de chat timbre-poste pour t'apprendre le détachement. Tu vois je suis tout à la fois et j'assume mon rôle du mieux que je le peux, et je regrette de te créer des soucis lorsque je repars là-bas. C'est difficile pour moi aussi de résister à ces pulsions, mais c'est mon travail. Rien à voir avec l'amour que je te porte. Je t'aime si fort aussi et j'adore les câlins et les retrouvailles.

J'ai bien compris ton message et je vais rester vigilant. Je vais aussi essayer de faire des efforts pour moins bouger et faire un travail à distance. Mais soyons honnête, je ne peux rien promettre.

Ta gardienne Simon me charge aussi de te dire qu'elle partira un peu en vacances, mais elle ne t'abandonne pas et son amie que tu connais bien viendra te voir midi et soir pour te nourrir et te câliner.

Ah bon ! Alors maintenant qu'elle m'a retrouvé c'est elle qui part ? Pas cool pour moi mais je ferai avec… Mais dis-lui que pour moi c'est difficile de me détacher de mon ancien lieu de vie et que j'ai besoin d'aide pour y arriver. Là-bas je me sens bien, en totale confiance. Ici le voisinage je crains un peu.

Je l'ai rassuré et lui ai dit que j'étais aussi là pour lui permettre de mieux vivre et gérer la situation. Il m'a dit merci en miaulant plusieurs fois.

Aller en haut