Témoignages aide aux animaux malades avant 2021

V__ED03Je tenais à déposer mon témoignage suite à l’intervention de Christiane sur notre chat Cachou.
En priorité je tiens à la remercier pour son dévouement et sa disponibilité pour chacun de nos êtres à 4 pattes que nous aimons tant.
Cachou a été adoptée a la Spa, son comportement était très farouche au point de ne pas s’ intégrer au sein de notre famille. Christiane est intervenue sur sa sociabilité, à partir de sa photo et  peu à  peu notre Cachou  faisait preuve de plus de présence à nos côtés, avait une attitude plus aimante.

Suite à un coryza, à nouveau j’ai fait appel à Christiane et son mal a été guéri.
A toutes les personnes cartésiennes telle que je le suis, je suis obligée de constater que Christiane arrive à entrer en relation avec notre chat et que son intervention lui fait du bien.

photoForte de ces constations, j’ai remis entre les mains de Christiane le chat de ma meilleure amie « Poussy » suite à un accident. Poussy a été écrasé par une personne handicapée dont le fait de s’assoir est difficile et Poussy était en dessous. Il ne l’ avait pas vu dormir sur le canapé qui est noir (comme lui).
Christiane a travaillé sur Poussy qui souffrait d’une luxation de la hanche et d’une fissure du sacrum qui aurait pu vu le risque d’épanchement de la moelle épinière le paralyser ou créer des séquelles neurologiques à vie.

Il s’est remis plus rapidement que ce le véto avait prévu, il saute, marche et cela n’est plus qu’ un mauvais souvenir.
Merci pour tout et merci pour eux.
N’hésitez pas, faites appel à elle si votre animal en a besoin.
Valérie

039Mon témoignage.

Luna venait chez moi en garde lors des vacances de son gardien et cela depuis 3 ans. Elle était entrée dans sa vie à l’âge de deux ans, cadeau d’amis allemands. De race ragdoll, très jolie, douce et intelligente, comme tous les chats elle adore jouer et surtout nous faire peur en imitant un crabe !  Elle  arrondit son dos, queue en l’air, marche et regarde de côté vers nous  comme un crabe, elle nous fait rire.

Depuis  plus d’un an environ Luna maigrissait de plus en plus. Nous étions plusieurs à sensibiliser son gardien que Luna avait un problème  grave mais il ne faisait rien. J’ai gardé Luna du 17 juillet au 31 juillet 2014. Elle mangeait très peu mais je n’ai pas constaté  d’aggravation de son état. Le 3 août son propriétaire m’a signalé que Luna n’allait pas bien  mais ne savait pas me décrire  son état. Je suis allée immédiatement la voir et je l’ai trouvée sous un lit en train de sombrer dans le coma. Je l’ai prise inanimée et demandé au gardien de me conduire d’urgence chez le vétérinaire. Perfusions, prises de sang, glycémie à 0,3 etc. Nous l’avons laissée sous perfusion 24h. Quand je suis allée la récupérer elle avait en plus une sonde dans le nez pour la nourrir, tout un bataclan et inconfortablement installée dans le minuscule box avec le bac à litière, Luna n’avait pas de place pour se coucher. Je l‘ai reprise et décidé de continuer à la nourrir chez moi par la sonde. Le soir même  elle a arraché partiellement la sonde, j’ai sorti le reste et j’ai continué à l‘hydrater et la  nourrir par la bouche avec la seringue. Dès que je lui  présentais la seringue elle ouvrait  la bouche. Un amour, si facile à soigner. Elle avalait  tout facilement.

Même si deux vétérinaires intervinrent par la suite avec des hypothèses qui se révélèrent fausses (fin de vie pour l’un, glandes anales pleines pour le second), dès le début j’avais pris contact avec Christiane qui a communiqué avec Luna et j’avançais avec son aide.  Elle m’avait conseillé  de lui donner des Elixirs de Bach, des oligos Cuivre, Or et Argent, etc. Je me fatiguais : toutes les deux heures environ, jour et nuit je donnais à Luna alternativement 5cc d’eau et 5cc de pâté mixé, en augmentant les doses à mesure qu’elle acceptait. J’attendais sa fin…Finalement, heureusement, on n’est jamais seule dans le désespoir. Luna avait dit à Christiane qu’elle voulait qu’on la vide, que quelque chose de très lourd l’encombrait ! Et une nuit vers 2h je me suis réveillée entendant 3 mots dans ma tête : OC, OC, OC. Assise au bord du lit, j’avais compris : OCclusion ! A 8h j’ai téléphoné à un vétérinaire à Kehl qui m’a reçue à 9h30.  Il a fait une radio et constaté une grosse masse dans l’estomac. Il proposa une laparotomie de suite. Luna avait  son  estomac rempli d’une grosse boule de poils. Puis s’en est suivi un gros coryza. Luna avait perdu toutes ses défenses. Je lui faisais des inhalations, des élixirs en conséquence de son état, Christiane lui faisait des conings de guérison, du kriyavaspata, elle et moi du magnétisme … et Luna fût sauvée !!!   Désormais Luna n’aura plus de si longs poils, environ tous les 6 mois ils seront un peu coupés… Pour terminer, avec  les conseils de Christiane et d’autres amies j’ai adopté sa patiente. Son gardien me l’a donnée sans  résistance. Luna adore regarder le feu d’artifice le 14 juillet par la fenêtre, le bruit des fusées ne lui fait pas peur.

J’adresse mes remerciements à Christiane pour son don, son aide, sa générosité, sa disponibilité. Christiane m’avait aidé pour Maeva. J’ai aussi suivi les 2 niveaux de ses  formations. J’ai le souhait  que son travail concrétise un jour la possibilité de créer et former une petite équipe d’accompagnement  pour animaux approchant de la fin. Il arrive que les gardiens soient  désemparés, se posent des questions. Comment agir ? Une petite équipe formée par Christiane pourrait intervenir et les soutenir.

Merci Christiane !

Amélia

IMG_0556Bonjour Christiane,

Je tiens à vous dire un immense merci ! Je ne sais pas à quelle vous êtes intervenue hier soir sur Adonis mais, quand je suis rentrée chez moi à 19h45, on m’attendait impatiemment derrière la porte. Bien sûr, c’était mon premier jour de travail après 15 jours passés avec eux et j’ai dû leur manquer autant qu’ils m’ont manqué, eux…. J’ai ouvert la porte et j’ai eu droit à des bonds de joie. Quant à Adonis, il a sauté sur le canapé par un bond gigantesque, magnifique, avec cette belle détente d’un lévrier en forme ! Il avait aussi mis mon lit complètement sens dessus-dessous pour faire son petit nid, comme à l’époque où il allait bien et tout ça alors qu’il avait perdu son pansement !

Pendant la balade du soir, il avait cette belle foulée détendue du lévrier, le corps qui ondule avec souplesse… rien à voir avec sa démarche crispée, tête basse, recroquevillé sur lui-même, concentré uniquement à mettre une patte devant l’autre lors de la balade de midi… Sa tête était droite, les yeux pétillants et il s’est intéressé à toutes les odeurs et tous les bruits. Waouh… je suis émerveillée par ce changement et de les voir bien me donne des ailes.

Bien sûr, à chaque progrès je retiens mon souffle et prie pour que ça se confirme et perdure. Ce matin, c’est merveilleux, il avait encore cette belle attitude.

Je pense que le traitement aussi est bon. J’avais quasiment tous les remèdes homéo mais je ne les ai jamais donné en cocktail. J’ai le sentiment que ça marche mais bien sûr, c’est sur le long terme qu’on verra la différence. Les oligos aussi, c’est bien pensé. Je crois qu’Adonis a manqué de magnésium… c’est dur de constater que j’avais tout pour bien faire mais que je me suis égarée à force de courir de tous les côtés pour éteindre tous ces incendies…

Enfin voilà, je tenais à vous donner ce petit retour et à vous remercier du fond du cœur. Je vous donnerai plus de nouvelles dès que j’aurai un peu plus de temps.

Je vous souhaite une belle journée, la mienne ne pouvait mieux commencer ! Merci pour ce cadeau.

Anne-Dominique

Midnight SunPour Midnight Sun, elle ne couche presque plus les oreilles et je la trouve beaucoup plus vivante ! Je ne l’ai pas du tout vue se renfermer sur elle-même ni hier ni aujourd’hui. Elle commence même à venir chercher des câlins / bisous, chose qu’elle ne faisait pas avant ! Et je suis allée la brosser et l’emmener brouter tranquillement les 2 jours aussi. Merci beaucoup ! Je continuerais de vous tenir au courant. Elaine

Midnight Sun va très bien ! Elle vient vers moi au pré, a son regard qui pétille, sa posture est différente, plus « ouvert », elle semble plus interressée par le monde autour d’elle, ne se renferme plus du tout quand je suis avec elle. Bref, vos soins lui ont fait beaucoup de bien, merci beaucoup Christiane.                    Elaine

Myra chatte 1 et 3 an parasites dans les poumons

022Je lis avec grand plaisir le compte rendu de la communication avec ma puce Luna. J’en ris encore car c’est tout à fait elle, je savais exactement que Luna me prend pour sa maman et non pour sa gardienne !!! Et la façon d’accueillir Christiane lui ressemble bien. Je tenais à dire que depuis cette communication et les soins constants de Christiane, ma Luna va beaucoup mieux, son asthme à pratiquement disparu, et le diabète est stable. Mille mercis encore pour tous vos bons soins et conseils. J’observe aussi que Luna est très joueuse et bien plus active en ce moment. Une super alternative en complément des soins vétérinaire. Bravo à vous pour ce merveilleux don.

Sylvie

C’est avec du retard que je fais mon témoignage mais il n’est jamais trop tard et je tenais à le faire ! Je devais m’absenter pour 2 mois et mon chat était très malade auparavant. J’ai contacté Mme Saarbach qui a soigné mon chat et m’a mise « en relation «  avec lui. Conclusion : Chabin se porte à merveille et surtout j’étais très rassurée durant les 2 mois d’absence et j’ai retrouvé mon Chabin en pleine forme ce qui est toujours le cas aujourd’hui. Un très grand Merci à Christiane. D’ailleurs j’ai donné récemment ses coordonnées car une personne a besoin d’elle, de son expertise pour son chat car même si je n’avais pas encore témoigné j’ai beaucoup parlé d’elle. Encore Merci.

Patricia

Merci Christiane. Grâce à vous Dickin a changé de lieu de vie calmement .
Voyage tranquillement allongé puis exploration prudente de son nouveau territoire.
La maison à l’air de lui convenir, surtout ses grandes ouvertures sur l’extérieur. Mais ça je n’en doutais pas.
Il a enfin retrouvé ma fille, sa gardienne. Il recherche ses caresses et ne vomit plus.
Il me tarde de déménager moi aussi, la maison e