Christiane est intervenue la semaine dernière, dans le cadre de mon emménagement avec mes 2 chats, Scotch et Yoda, chez mon compagnon qui a une minette de 2 ans, assez agressive.
L'idée était de prévenir chacun que nous allons tous vivre ensemble, et faisant en sorte que ça se passe bien, surtout pour l'un de mes chats, Yoda, chat très peureux, qui a du mal à trouver sa place et à faire confiance aux humains.
L'intervention de Christiane a permis de préparer le terrain, de faire en sorte que Savane se fasse à l'idée de partager son territoire, et au bout d'une semaine, les relations sont relativement correctes, plus personne ne crache…
Yoda a réussi à sortir de sa bulle de protection pour commencer à prendre sa place. Il lui reste à prendre confiance en lui et dans les humains, mais je suis confiante, et très reconnaissante envers Christiane pour cette intégration réussie !Marie-Céline
Bonsoir,
J'ai fais appel à Christiane pour aider mon cheval de 4ans, Saint-Patos, dans sa convalescence suite à une opération éprouvante.
Mon cher compagnon montrait des signes d'agressivité et de mal être liés à son enfermement post opératoire et je ne savais plus comment l'aider et lui faire comprendre cette nécessité.
Suite aux soins énergétiques prodigués par Christiane et sa communication nous avons retrouvé une relation sereine, nous nous sommes confirmés vouloir la même relation dans le futur et la convalescence a l'air un peu moins éprouvante pour lui. Il recommence même à faire quelques bêtises et à hennir à mon arrivée.
Malgré ses beaux résultats, mes départs et arrivés sont toujours sources de grand stress pour lui mais je le sens quand même plus détendu le reste du temps. Christiane m'a prévenu, il va falloir du temps, les vices sont biens ancrés et il sera difficile de n'en faire que des mauvais souvenirs. Toutefois nous savons que nous pouvons compter sur son accompagnement et ses soins pour nous aider à faire face.
Merci encore de notre part.
Héloïse et Saint Patos
Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Tuina :
Un Grand Merci d'avoir accepté de m'accompagner sur un bout de chemin de ma vie, dure mission que de me rendre le sourire et refaire battre mon cœur après le départ de mon regretté Nanouk. Tu as relevé ce défi et je t'en remercie infiniment.
Je souhaite moi aussi t'accompagner dans cette vie, et le mieux possible.
Je t'aime de tout mon cœur "mon petit bout" et quand tu es mal, je suis mal. J'essaie de comprendre ta boulimie – stress ? peur ? ennuie ?, ton agressivité vis à vis de tes congénères, idem ?
Je suis désolée aussi des épreuves que nous avons déjà partagées ensemble – l'incendie de la maison le 11/07/22, le violent accident de voiture le 12/08/22, l'intervention chirurgicale pour ta stérilisation en septembre (j'espère que tu ne m'en veux pas de cette décision), et donc ces séparations contraintes et forcées. Et je ne peux pas t'avoir près de moi comme je le voudrais lorsque je travaille.
Je t'aime et je veux prendre soin de ta santé le mieux du monde. Pour cela j'ai besoin que tu me dises ce que tu veux – dans tous les domaines – nourriture, logement, câlins, promenade, entourage, exercice (Club), Véto (si tu as une préférence). Dois-je chercher une maison rien que pour nous deux ? sans Patricia (ma sœur) ?
Alors dis-moi tout.
Après lui avoir lu le contenu, Tuina assise, les oreilles dressées, attentive à ce que je lui disais, s'est levée et est venue à côté de moi, le regard puissant, ses yeux me regardaient intensément pour me dire :
Dis-lui merci pour son message d'amour et dis-lui que moi je l'aime très fort aussi et je suis si heureuse de l'avoir retrouvée.
Etais-tu Nanouk ?
Oui et cela me peine de savoir qu'elle ne l'a pas compris, qu'elle ne m'a pas reconnue. Certes je suis jeune, je ne suis encore qu'un bébé, il aura fallu du temps et de la patience pour m'éduquer et avec tous les évènements dramatiques que nous avons vécu ensemble, la tâche n'en a été que décuplée, mais c'étaient des accidents et elle n'y peut rien. Cela m'a beaucoup traumatisée et j'ai encore en mémoire des peurs et du stress, j'ai besoin d'aide pour pouvoir m'en débarrasser.
Nous sommes très liées, très fusionnelles toutes les deux, et lorsque l'une ne va pas bien, l'autre ne va pas bien non plus. C'est un peu les vases communicants et elle l'a bien compris. Elle a elle aussi en mémoire des souvenirs, des images, des peurs traumatisantes et n'est pas encore centrée dans le ici et maintenant et aurait aussi besoin d'un soin énergétique qui lui enlève tout ce qui ne lui appartient pas. Moi je me sens du coup plus légère et me suis à nouveau alignée dans le présent, dans le ici et maintenant.
Dis-lui que je suis là pour veiller sur elle et la protéger et je ne supporte pas que mes congénères s'approchent d'elle et de nous. Elle est ma gardienne ou plutôt ma maman et je me considère comme sa fille ou mieux encore comme son bébé. Je suis encore très jeune et j'ai encore besoin de tout apprendre et de m'affirmer. Tous ces évènements m'ont beaucoup perturbée et j'aurais aimé avoir des bébés, mais j'ai compris que ce n'était pas possible pour elle, je l'accepte sauf que le séjour chez le vétérinaire a aussi été source de stress, qu'elle ma laissée chez lui et que je n'aime pas rester seule.
Dis-lui qu'il est important pour moi qu'elle me reconnaisse et m'accepte comme telle, afin que je retrouve la vraie place dans son cœur et dans sa maison. Sa sœur ne me dérange pas, au contraire, je me sens rassurée lorsqu'elle n'est pas là et que elle, elle soit présente parce que je m'ennuie et j'aurais besoin d'un peu plus de stimuli, de jeux et de promenades.
La nourriture me va, rien à redire et les câlins, le respect et la tendresse rien à réclamer non plus. Les exercices club ? Pourquoi pas mais je dois d'abord retrouver mes marques avec elle et après on pourra l'envisager. Et pour le véto ? de préférence aucun.
Dis-lui de ne pas trop se créer de tracas, je veux qu'elle sache que si je ne vais pas bien c'est aussi parce qu'elle ne va pas bien, et qu'elle ne doit pas trop se torturer l'esprit et vivre dans le moment présent. Les choses que nous avons traversées ensemble ont été difficiles et sources de chocs émotionnels pour toutes les deux, et vu mon jeune âge, pas très rassurants et sécurisants pour un chiot. Cela renforce mon attachement vis-à-vis d'elle d'où cette peur lorsque nous sommes en présence ou croisons des congénères et je me sens encore plus dans l'obligation de la défendre. Je n'aime pas qu'on s'approche d'elle, mea culpa pour cette possessivité, mais je préfère montrer les dents pour ne pas qu'on touche.
J'aimerais pouvoir l'accompagner partout où elle va, lorsque je suis seule je m'ennuie beaucoup et de manger, de remplir mon estomac m'aide à gérer les tensions que je ressens, j'ai besoin de me sentir pleine, et la nourriture est un palliatif que me fait du bien.
J'ai entièrement confiance en Christiane et j'ai vraiment ressenti toute la sincérité et la bienveillance qui font écho à son don tout particulier.
Je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel à elle lorsque mon déménagement sera terminé pour savoir si Moon se sent en sécurité et bien dans son nouvel environnement de vie, sans la structure du foyer qu'elle a connu depuis ses 3 mois.Il est important d'écouter ses ressentis intérieurs et de décrypter son animal, mais quelques fois nous sentons des choses sans pouvoir pour autant comprendre.
Je remercie infiniment Christiane pour le partage de son don.
Yasmina et Moon
A peine deux jours après que Chritiane ait prodigué le soin sur Romy, son comportement a beaucoup changé, nous l'avons de suite remarquée. Par exemple, elle s'est mise à jouer d'une manière plus intense mais aussi dans la durée parfois toute la soirée même toute seule. Elle semble plus présente et un peu plus apaisée. Elle discute beaucoup plus également et « répond » systématiquement lorsqu'on l'appelle en s'approchant d'elle pour des caresses. Nous avons le droit à des beaux « vrrouu » de sa part, peu importe le moment. J'ai également remarqué qu'elle ne se pose plus directement sur moi dans le canapé le soir car elle reste active plus tardivement dans la soirée et est occupée à fouiner, vadrouiller, embêter son frère … Je pense qu'elle est réellement mieux même si je sais qu'il y a encore des progrès à faire comme par exemple quand quelqu'un toque à la porte d'entrée la maison et qu'elle court les quatre pattes à la fois dans son refuge au dernier étage.
Encore merci Christiane !
Elise
Merci pour ce compte rendu
Je trouve que son regard a changé ; je ne lis plus la peur dans ses yeux, c'est surprenant.
Il est également un peu moins effrayé : il part moins en courant.
Je suis très contente de ce début de chemin
J'y crois, nous y croyons.
Merci merci
Claire D
Bonjour Madame,
Ouahou ! séquence émotions intenses, vous avez su interpréter à merveille la relation que j'entretiens avec mon cheval, vous avez levé mes doutes avec exactitude. Je sais maintenant ce qu'il ressent et c'est extraordinaire de savoir que chacun de nous sait que l'autre sait…Nous sommes comme vous le dites le miroir de l'autre ce qui me renvoie à une introspection au plus profond de moi pour que nous puissions avancer ensemble.
Merci de votre intervention.
Cordialement
J.B. TERRASSE


Christiane est intervenue la semaine dernière, dans le cadre de mon emménagement avec mes 2 chats, Scotch et Yoda, chez mon compagnon qui a une minette de 2 ans, assez agressive.
Bonsoir,
Ta gardienne me charge de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Tuina :
J'ai entièrement confiance en Christiane et j'ai vraiment ressenti toute la sincérité et la bienveillance qui font écho à son don tout particulier.
A peine deux jours après que Chritiane ait prodigué le soin sur Romy, son comportement a beaucoup changé, nous l'avons de suite remarquée. Par exemple, elle s'est mise à jouer d'une manière plus intense mais aussi dans la durée parfois toute la soirée même toute seule. Elle semble plus présente et un peu plus apaisée. Elle discute beaucoup plus également et « répond » systématiquement lorsqu'on l'appelle en s'approchant d'elle pour des caresses. Nous avons le droit à des beaux « vrrouu » de sa part, peu importe le moment. J'ai également remarqué qu'elle ne se pose plus directement sur moi dans le canapé le soir car elle reste active plus tardivement dans la soirée et est occupée à fouiner, vadrouiller, embêter son frère … Je pense qu'elle est réellement mieux même si je sais qu'il y a encore des progrès à faire comme par exemple quand quelqu'un toque à la porte d'entrée la maison et qu'elle court les quatre pattes à la fois dans son refuge au dernier étage.
Merci pour ce compte rendu
Bonjour Madame,