Ta gardienne me charge de te dire qu'ils t'aiment tous les deux très fort et ta maman d'Amérique aussi. Elle te trouve triste, tu ne manges que des friandises, ils aimeraient savoir comment tu vas ?
Elle me regardait tristement, l'air navré pendant que je lui parlais, et lorsque je me suis arrêtée, elle a baissé la tête et m'a dit :
Je suis confuse, je sais qu'ls s'inquiètent pour moi, surtout ma maman, ma maman de cœur et je suis désolée. C'est vrai que je manque un peu de joie de vivre et mon cœur est moins léger que celui de Rosa, ma grande sœur. Pour elle tout est beaucoup plus simple, pour moi de vivre ici de nouveau, sur ce territoire, sans mon autre maman est un peu plus difficile à vivre. Elle me manque, il y a beaucoup de mémoires ici et je ne peux les effacer, j'ai besoin de votre aide.
Voudrais-tu la retrouver Théodora ? Elle a pris l'air effrayé pour me dire :
Non, non, j'aimerais qu'elle revienne et qu'elle reste avec nous.
Cela ma petite Théo ne sera possible que pendant ses vacances, mais ne doute pas elle t'aime et ne souhaite que ton bien, elle ne t'oublie pas.
Elle reprit cet air un peu triste, puis il y eu quelques secondes de silence avant qu'elle ne pousse un petit jappement et me dise :
Oui je sais, j'ai bien compris, mais ici c'était chez nous avec elle, et les souvenirs et le manque d'elle sont là.
Dis à ma maman de cœur que je l'aime très fort, papa et Rosa aussi. Je ne veux pas être séparée d'eux, non jamais, mais il me faut un peu d'aide et un peu de temps, ils peuvent le comprendre. Qu'elle ne se tracasse pas trop, elle se fait du souci et je suis désolée.
Quant à ma santé, couci couça, peu d'appétit, tout simplement pas envie de manger. Les friandises oui elles sont appétentes, mais la nourriture je peux m'en passer.
Tu as un petite kyste près de la vulve, est-ce que ça te dérange ? Te fait mal ?
Non mais je n'aime pas trop qu'elle y touche, cela lui fait peur et c'est ce qui me dérange. Je me suis, avant de rester avec elle, fait des soucis, beaucoup de bile, et tout cela m'a un peu tapé sur le système digestif, mais ça va aller.
Dis-lui que je l'aime beaucoup, beaucoup.
Bonjour,
Je suis désolé de ne vous avoir pas donné de nouvelles! Je ne voulais pas vous en donner et que ça soit trop tôt… Nougat va beaucoup mieux ! Il a moins de stress et de peur, il « vit » enfin plus ou moins correctement et il n'a pas refait de pipi ailleurs que dans sa litière. Il reste plus peureux que son frère Chocolat, comme il l'a toujours été.
Je vous remercie pour ce que vous avez fait pour lui !
Une belle suite à vous !
Frédéric
Charlie, 8 ans, vient de la SPA
Merci Christiane pour la communication et les soins apportés à Charlie. Ainsi que les conseils pour les gouttes de Bach et les oligoéléments.Charlie a fait énormément de progrès en un peu plus de 2 semaines. Cela fait vraiment plaisir à voir. Il est plus calme, plus serein. Il lâche prise et a beaucoup moins d'agressivité. Nous sommes très heureux pour lui de le voir évoluer dans ce sens. Il mérite de vivre sereinement.
Un grand MERCI encore pour lui.
Sandra
Millie et Millo
J'ai contacté Christiane à deux reprises, et à chaque fois j'ai eu de beaux messages qui m'ont bouleversée.
La première fois il s'agissait de ma chatte Millie, qui avait 18 ans 1/2, en fin de vie.
Je ne savais pas quelle décision prendre.. souffrait-elle ? Était-elle prête à partir ? Devais-je l'emmener euthanasier ?
Christiane lui a fait des soins énergétiques, coning de transition, et de la communication animale.
J'ai pris ensuite ma décision, plus apaisée.Ensuite j'ai adopté un chat de 5 ans, récemment, qui s'appelle Millo.
Chat très affectueux, mais qui m'a déjà griffé plusieurs fois le visage par contrariété.
J'ai pu comprendre son histoire, son besoin de temps pour l'aider à oublier les Maltraitances, les rejets et le manque d'amour.
La patience et l'amour que nous avons à vivre tous les deux, viendra à bout de ces dysfonctionnements…. Ainsi que les fleurs de Bach recommandées par Christiane.
Merci Christiane pour vos bons soins et votre gentillesse. 🧡Nathalie
Témoignage de la communication animale du 12 août 2024 avec JOCKY
Christiane on voudrait vous remercier pour la communication animale faite avec JOCKY, chien de 4 ans adopté à la SPA.
Cela nous a permis de mieux connaître son histoire et de pouvoir comprendre certains comportements parfois violents et brutaux envers les autres animaux ou personnes afin de pouvoir l'aider au mieux. Car ce n'est pas toujours évident de comprendre certaines réactions d'un petit loulou venant de la SPA.
Merci de nous avoir aider afin que JOCKY puisse de sentir mieux parmi nous et de lui apprendre à refaire confiance aux humains et à ses congénères grâce à vos soins.
C'est très surprenant ce qu'un petit chien comme lui peut exprimer sur sa vie du passé et que l'on n'aurait jamais eu connaissance si vous n'aviez pas été là.
Merci beaucoup à vous Christiane.
Prisca
Plume, ta gardienne me charge d'un message pour toi et aimerait que tu répondes à ses questions :
« Plume je t'aime beaucoup, beaucoup ,et V………. t'aime aussi. Mais j'aimerais, on aimerait bien, pouvoir plus te toucher, te caresser , que tu sois plus câline et plus proche et aussi que tu aies moins peur des autres personnes.
Qu'est-ce-qu'on peut faire pour que tu sois plus sereine, plus en confiance et plus heureuse? Et qu'est-ce-que tu as d'autre à nous dire? »
Voilà, et dimanche prochain on part avec Plume pour quelques jours de vacances dans une maison que nous ne connaissons pas et elle non plus. Ce serait bien qu'elle soit prudente….
Plume me regardait l'air méfiante, les yeux grands ouverts, prête à prendre la poudre d'escampette. Je ne me suis pas rapprochée d'elle pour ne pas rentrer dans sa zone de confort, et lorsque j'avais terminé de lire le contenu elle m'a dit :
J'apprécie ta délicatesse. C'est vrai que je te connais depuis longtemps, depuis toute petite et je sais que je n'aie aucune crainte à avoir, mais et j'avoue c'est un peu ma façon de fonctionner. Je suis toujours sur mes gardes, tu connais l'expression « vaut mieux prévenir que guérir »
Et elle m'a fait un petit sourire pour me dire :
Tu connais mon histoire et tu sais que je reviens de loin. Même si je suis toujours encore timide, craintive et réservée, j'ai fait, grâce à elles, beaucoup d'efforts. Je ne suis plus sauvage comme j'ai pu l'être et surtout à mon arrivée, mais il manque et il manquera toujours ce sentiment de bien-être et de sécurité que ma maman, ma génitrice ne m'a pas donné. Attention, ne le prenez pas pour vous, rien à voir avec vous, je me sens en sécurité et je vous dis merci pour votre bienveillance, mais ces peurs, ce manque que je ressens depuis ma naissance est toujours là et restera jusqu'à la fin. Mais et soyez sincères, j'ai pris de la bouteille et j'évolue plutôt positivement, même si je ne suis pas très câline, pas assez à vos goûts. Cette non socialisation me suit tout au long de mon chemin et Dieu soit loué, j'ai la chance de vous avoir trouvées, et maintenant en plus j'ai 2 mamans et je suis fière d'être votre petite, votre princesse.
Merci pour votre message d'amour et moi je vous aime toutes les deux d'un amour pur, profond et inconditionnel. Je suis heureuse avec vous, je me sens bien même si les humains me posent inquiétudes. Je ne suis pas un chat timbre-poste, vous le savez et l'avez compris depuis longtemps, ce n'est pas mon truc d'être câline. Ce n'est pas mon rôle, je suis un chat de type nettoyeur et je m'occupe de vos énergies et de celles du lieu. Même si je suis votre bébé, je n'aime pas être papouillée comme vous aimeriez tant le faire. Mea culpa je suis triste pour vous si l''envie de me materner vous pèse, ne le prenez pas pour de l'ingratitude, encore une fois c'est pas mon truc. Je ne l'ai pas connu bébé et je n'en souffre pas. C'est plus les angoisses aux autres humains qui me posent problème et cela est difficile pour moi de le contrôler et le maîtriser.
Ce que j'aimerais vous dire c'est de me prendre telle que je suis. J'apprécie votre bienveillance, mais vous connaissez mon histoire et ne pouvez-vous en vouloir de ne pas me permettre de l'effacer. Ce sont les premières semaines de mon existence où on ne m'a pas donné ce sentiment de sécurité qui sont la cause de ces peurs et ce manque de confiance, et cela n'a bien sûr rien à voir avec vous et la vie que je mène avec vous.
Vous êtes mes anges et êtes aussi très indépendantes toutes les deux. Je suis un peu votre miroir, surtout le tien maman D…. à qui je suis reliée. Toujours un peu en retrait et à observer ce qui se passe. C'est comme cela que je me sens le mieux et que j'arrive à dompter et à m'adapter aux situations. Je ne manque de rien et mon existence à vos côtés est du pur et grand bonheur. Vous êtes des mamans exceptionnelles et en plus j'ai la chance de voyager. Un chat est plutôt attaché à son territoire mais moi en tant que chat des rues, j'aime bien bouger et malgré mes craintes j'aime découvrir de nouveau lieux. Je suis curieuse de partir avec vous-même si le déplacement j'aime moins, mais si c'est pour me permettre de passer des vacances avec vous c'est bien mieux que de rester ici à vous attendre.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et vous le savez bien, il faut toujours rester positif et s'adapter, et c'est ce que vous faites et moi aussi. Alors même si le contact physique et de caresser ma douce fourrure vous manque, je suis là et je vous accompagne fidèlement sur votre chemin. Je vous aime.
Ta gardienne me charge de te dire qu'ils t'aiment tous les deux très fort et ta maman d'Amérique aussi. Elle te trouve triste, tu ne manges que des friandises, ils aimeraient savoir comment tu vas ?
Bonjour,
Charlie, 8 ans, vient de la SPA
Millie et Millo
Témoignage de la communication animale du 12 août 2024 avec JOCKY
Plume, ta gardienne me charge d'un message pour toi et aimerait que tu répondes à ses questions :