PEKEKO, ta gardienne aimerait savoir si tu sais pourquoi tu as du mal à marcher ? Pourquoi as-tu besoin de te coucher après quelques pas ? Es-tu passé sous une voiture ?
Elle me dit que tu ne peux plus courir, donc plus t’enfuir devant un danger et qu’elle pense que c’est la raison pour laquelle tu restes à proximité de la maison.
Elle donne à manger aux oiseaux, moineaux, tourterelles, corbeaux (ils s’invitent ceux-là) un couple de mouettes, tout ce petit monde vient manger à quelques mètres de toi qui les regarde et c’est tout. Les corbeaux viennent même finir ta gamelle. Pour ta gardienne c’est le paradis, mais un chat qui ne touche pas les oiseaux ça ne semble pas normal.
Veux-tu bien répondre à ses questions PEKEKO ?
Dis-lui que je me sens fatigué, je ne me sens pas en forme du tout et ma patte me fait souffrir. Mais il n’y a pas que la patte, tout mon corps est fatigué, usé et j’ai du mal à marcher. Je ne suis pas passé sous une voiture, mais j’ai sauté d’une branche et me suis un peu mal réceptionné. Ça a été très douloureux, j’ai ressenti comme un choc électrique dans ma patte et depuis elle me fait mal.
Mon cœur est fatigué aussi, après quelques pas je ressens une gêne et je suis obligé de me coucher. Oui je ressens beaucoup de bobos dus à mon âge et je me limite à rester autour de la maison.
Les oiseaux je les regarde, les gros noirs ils me narguent, mais je sais que ce n’est plus de mon âge. Pas la peine de me ridiculiser ou me frustrer, il m’est impossible de les attraper.
L’appétit ce n’est plus ça non plus. Je me sens souvent oppressé dans tout mon corps et je vis maintenant comme un pépère. Et pourtant j’aurais envie de leur courir après pour les faire fuir lorsqu’ils s’attaquent à ma gamelle, mais je n’en pas la force.
Pékéko chat 13 ans 1/2, très fatigué, mal à une patteaurelien2021-06-04T15:16:43+01:00