Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime très fort et aimerait savoir pourquoi tu es méchant avec sa petite fille, et pourquoi tu veux parfois la mordre alors qu’elle est très gentille avec toi ?

Winnie, l’air confus me regardait pendant quelques instants avant de me dire :

Mea-culpa, je suis très gêné de te répondre, tu viens de me faire comprendre que je peux avoir un comportement totalement injustifié et ingrat, alors qu’on ne veut que mon bien. Je suis désolé, mais la petite m’embête, elle compte beaucoup lorsqu’elle est là, je me sens un peu être mis de côté, et lorsque je veux lui montrer que j’existe et que c’est ma place ici, pardon si je suis un peu possessive, eh bien je lui montre les dents.

Je ne veux pas lui faire du mal, à toi non plus, que j’aime pardessus tout, tu es ma maman et je me considère comme ton enfant, mais toi lorsque tu portes des énergies qui ne t’appartiennent pas, ça me perturbe, je me sens agressée et je réagis méchamment.

De tempérament anxieux et possessif j’ai besoin de calme et d’équilibre. Je suis triste de te faire de la peine, de te créer des angoisses pour la petite, mais j’ai besoin d’aide et je ferai des efforts pour me montrer plus zen et plus tolérant.